Résultat du test :

Auteur : marco ducercle
Date : 16 déc.15, 02:35
Message : La vidéo a été tournée par les services de la mosquée sunna de Pontanézen (Brest), dont l’influence est devenue nationale. Elle a été mise sur le site officiel de l’imam en mai 2014. On y voit un parterre de plusieurs garçons et filles -pour certaines voilées- âgés de moins de 10 ans qui écoutent religieusement Rachid Abou Houdeyfa. Les enfants, à qui il s’adressait sont ceux de l’école Alamana qu’il a ouverte en 2013. Thème retenu ce jour-là : "La musique expliquée aux enfants".


Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 04:09
Message : Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 04:19
Message :
TetSpider a écrit :Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.

Dommage.
Pour ma part le musique peut être divine quand elle est faite pour le bien des autres :hi:
Auteur : papy
Date : 16 déc.15, 05:18
Message : Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 05:22
Message :
papy a écrit :Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non
Probablement que du temps de Muhamed, en Arabie du 6e...les divers us et coutumes...les bordels et autres fiestas arabiennes ou la femme , la chair, les excès étaient coutumes... et dont la musiques servait pour enrober ces actes pas tres tres '''catholique'' :wink: ont du être freiner par une sorte d'ultimatum, imposition nécessaire, mal nécessaire.

Quand les enfants n'écoutent plus ce que les parents leur enseignent parfois il faut user de limites, cadres, interdits...
L'homme est comme ca par nature. :hi:

le baton et la carotte
Auteur : Ikarus
Date : 16 déc.15, 06:10
Message : Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 06:14
Message : Ils psalmodient.
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 06:16
Message : Papy, c'est ridicule ce que tu dis. Les oiseaux ne chantent pas, ils communiquent entre eux. Alors l'homme dit qu'ils chantent, mais ce n'est pas du chant pour eux. C'est leur façon de parler.

Bon après, du haut de mes 40 ans, j'arrive à comprendre pourquoi et comment la musique peut être mauvaise. J'avoue que ça provoque souvent des émotions malsaines. Je m'explique.

Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité. Quand t'entends Chantal Goya chanter Noël et que ça te met des paillettes plein les yeux ... Ou Dorothée qui te met de l'amour dans ses chansons ... On aborde des thèmes qui n'existent pas en tant que tel dans la réalité. L'amour idéal, le bonheur idéal, à la Hollywood où tout se termine bien et ils eurent beaucoup d'enfants, ça n'existe pas dans la vraie vie. Pourquoi nous mettre des mensonges dans la tête, dans le coeur ... On finit forcément par être déçu de ce qui nous entoure.

Et je m'en rends compte à présent. Il suffit que je réécoute mes albums d'enfance pour commencer à pleurer à chaudes larmes, me remémorant une époque où tout semblait idéal et qui finalement n'existe plus. Mais en réalité, ça n'a jamais existé. De fausses émotions, liées à ces chansons, se sont imprimées en moi à cette époque, et elles resurgissent quand je les écoute maintenant. C'est finalement un malheur, plutôt qu'un bonheur. Je suis déçue au final que tout cela n'existe pas pour de vrai. Si on ne m'avait pas mis ces chansons d.biles dans la tête autrefois, aurai-je vu le monde sous un angle plus vrai ? Je pense que oui.

A l'adolescence, j'ai aimé Madonna, Prince, M. Jackson, M. Farmer. Et je voulais leur ressembler. Je me maquillais comme Madonna, et je me suis inscrite en Danse pour danser comme Jackson. Je voulais être provocante, belle, sexy, riche ... Et puis, ça amène quoi de se diriger vers ce genre de choses ? Des désillusions encore. Du haut de mes 40 ans, je vois bien que Rihanna et Beyoncé ne sont que des imitations du bonheur. Elles-mêmes ne nagent pas dans le bonheur. Elles se font larguer par leur mec, elles pleurent, elles se droguent, elles ne sont pas mieux que nous ... Quand j'accroche un poster de mon chanteur préféré, j'accroche quoi en réalité ? Lui, ou ce que j'imagine de lui ? Et la musique procure le même effet. On nous donne des émotions qui nous semblent agréables mais qui n'existent pas en tant que telles dans la réalité.

Au final, quand j'imagine ma vie sans musique, je la trouve plus simple, plus en adéquation avec ce qui m'entoure, vraiment. Et c'est pareil pour les images. Commandement aussi divin.

Le Diable nous fait vivre dans un monde imaginaire tout le long de notre vie. Et ça nous endort, littéralement. On ne voit plus le vrai monde autour de soi. On vit dans sa propre bulle, on ne fait plus attention à ce qui nous entoure. Ou ce qui nous entoure nous déçoit, on ne veut plus le voir, parce que c'est moche et triste, alors on revient dans notre monde virtuel. C'est clair que chanter sur Bruno Mars est plus fun et rigolo que de voir un clodo tendre la main ... On préfère monter le volume de notre MP3 que de chercher une pièce dans notre porte-monnaie.

Je crois que la musique est haram pour tout ça.

Maintenant, faut-il interdire la musique ? Non, car plus on interdit, plus on a envie de braver les interdits ... ça fera pire que mieux. Je pense qu'il faut laisser aux gens prendre conscience de tout cela. Mais il faut que les gens en aient conscience. Donc ils doivent être éduqués en la matière. Perso, je le découvre seulement depuis que je me suis mise à la religion, donc depuis seulement quelques années. Et là, les enfants qui écoutent l'imam en ont déjà pris conscience. Ils auront peut-être moins de désillusions dans la vie ... Seront peut-être plus connectés à l'essentiel : l'humain.
Auteur : papy
Date : 16 déc.15, 06:30
Message : Comme tout , la musique peut véhiculer la haine comme l'amour .
A toi de bien la choisir .
Rejeter la musique comme proposé dans cette vidéo c'est comme rejetter un couteau parce que mal utilisé il peux nuire .
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 06:39
Message : Oui, c'est pour cela qu'il faut éduquer l'humain. Interdire, ça ne rime à rien. Mais se taire ça ne rime à rien non plus.

Si on m'avait dit autrefois que la musique pouvait me donner de fausses émotions, peut-être m'en serai-je plus méfier ... Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.

Alors je ne dis pas, parfois, ça peut être utile, m'enfin, à faible dose.
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 06:46
Message :
Ikarus a écrit :Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?
:wink: :lol:
Ouais ils prient en chantant... c'est pas pareil, ca compte pas... :wink:

C'est sur qu'Ozzy Osbourne c'est pas trop catho, ni musulamn non plus :wink:

Image



Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
@ assamtine
Et quand elle fait du bien et retourne à l'Essentiel?



à petite dose ou Divine Dose?
Auteur : Ikarus
Date : 16 déc.15, 06:48
Message : Les chanson ne "mentent" pas, elle sont juste le reflet d'un monde utopique, ou alors d'un sentiment fort du moment qui donne l'illusion que tout va bien/mal.
Ce n'est finalement ni plus ni moins qu'un but, une situation qu'on cherche à obtenir. Les religions font finalement la même chose à peu de chose prêt.

Ceci dit, j'ai eu une enfance qui m'a forcer a être extrêmement réaliste, alors j'avoue qu'être déçu du message d'une chanson m'échappe totalement parce que j'ai su très tôt que la vie n'est pas toute belle et qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut (ou du moins ce qui s'en approche)
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 07:04
Message : Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ? (face)

Bon, c'était juste pour t'embêter un peu ... :wink:
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 07:09
Message :
assmatine a écrit :Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ? (face)

Bon, c'était juste pour t'embêter un peu ... :wink:
:lol: :giggle:

prier la Vierge est pas trop mon type :pout: .
Je ne médite que dans la foret, la nature...et parfois dans de rares participations à la messe de mon village ou célébration du type baptême e t mariage de mes amis et proches ou à lors d'activités Bahais.

Mais quand ma femme chante avec sa maman cette pièce magistrale Ave Maria... et Ohla la la la la lalal...... c'est divin je t'assure...

Que l'on soit noir, blanc, jaune, chinois, vietkog, amazonien, un maudit français ou un putain de québecois des pays d'en haut. :wink:

Tu m'embête quand tu veux :hi:
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 07:34
Message :
assamtine a dit :Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité.
Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ? :lol:
C'est quoi la réalité définie nous le tiens .

" La réalité crée des rêves et les rêves créent des réalités " Lama trungpa rinpoché .

Un type veut créer une entreprise , il la rêve , l'imagine , et cela devient ensuite quelque chose qui s'inscrit dans la réalité .
Bien sûr que le fantasme joue un rôle important dans la vie , le fantasme fait parti de la réalité .
Le tout c'est de savoir gérer les excès , ne pas partir que dans le rêve , mais pas d'éliminer le rêve .
Auteur : marco ducercle
Date : 16 déc.15, 07:41
Message : Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zQWL8#t=42

Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 07:44
Message :
vic a écrit : Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ? :lol:
intervention hors sujet et un peu méprisante Vic ... (et stp évite de voir des terroristes et des fous de Dieu partout)

Assmatine a raison la sensibilité pour la musique dépend de son niveau personnel du moment ...(c'est une photographie)

ça c'est de la musique intelligente (il n'y a pas de paroles) Electronic System - Skylab -
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 07:44
Message :
marco ducercle a écrit :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zQWL8#t=42

Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine l'esprit gosses qu'on devrait interdire .
j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 07:49
Message :
marco ducercle a écrit :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zQWL8#t=42

Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 07:52
Message :
vic a écrit : Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine les gosses qu'on devrait interdire .
et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà

quand tu dit cela ->
vic a écrit : Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ? :lol:
je te trouve un peu trop méprisant envers ceux qui sont sincères avec leur foi ... et stp évite de voir des terroristes et des fous de Dieu partout , car là pour le coup avec ta parano de voir des musulmans terroristes partout tu vas finir chez les fous

Assmatine a raison la sensibilité pour la musique dépend de son niveau personnel du moment ...(c'est une photographie)

ça c'est de la musique intelligente (il n'y a pas de paroles) Electronic System - Skylab -

Vic met toi aux maths ça te fera du bien et ça te fera oublier ton obsession anti Islam

tiens viens poster un truc gentil sur mon topic là -> http://www.forum-religion.org/general/l ... 37452.html
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 07:56
Message :
ultrafiltre a dit :et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà
Pour les gosses oui , il n'est pas correcte d'enseigner et de brainwasher un gosse avec des histoires religieuses , on sait que les enfants croient tout ce qu'on leur dit , ils croient au père noël parce qu'on leur dit d'y croire .
A cet age là ils n'ont pas d'esprit critique ils croient en ce que leurs parents leur raconte .
Auteur : marco ducercle
Date : 16 déc.15, 07:58
Message :
vic a écrit : j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 07:59
Message : arrête ton délire Vic

tout le monde (si il est normal) s'en fout des enfants des autres et chacun les éduque comme il veut

moi en tout cas j'en ai rien à foutre ...mais ce qui est stupide c'est de penser d'emblée que les musulmans éduquent mal leurs enfants
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 08:06
Message :
marco ducercle a écrit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble, deuxièmement qui a la légitimité de juger si ceci est une secte ou selon ne l'est pas. Mais j'ai posé plus haut ici que tous les écoles de jurisprudence islamique, toutes les 4, déclare que la musique est illicite, sauf pour la chant (décent) a cappella, les Nashids. Ce qui est rapporté dans l'histoire ou dans les milles et une nuit ce n'est que l’exception et non la règle. Alors un peu d’humilité s'il vous plait. Après comme tu dis, lorsque l'enfant grandi il va choisir s'il continue ou pas dans la même voie.
Auteur : marco ducercle
Date : 16 déc.15, 08:07
Message :
TetSpider a écrit : C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
" cette manie de merde" condamné par un iman.
Que se soit un pasteur, un rabbin ou un curé. Une connerie reste une connerie et elle est toute aussi choquante.
Je te conseille d'étudier le procès du singe qui eu lieu aux USA en 1925.
http://www.dailymotion.com/video/xlsgfh ... 988_webcam
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 08:09
Message : La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:10
Message :
TetSpider a écrit : Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble
oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll

Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:11
Message :
marco du cercle a dit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Haut
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
Mais je pense que daesh et tout ces mouvements radicaux proviennent du manque de réactivité des imams modérés en france ; que ce soit sur le net par exemple où les jeunes vont beaucoup .
ultrafiltre a dit :oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll

Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!
C'est pas ça , l'imam de bordeau a bien compris le problème quand il dit que ce genre d'interprétation du coran mène la personne à choisir entre la vie et l'au delà en l'enfermant complètement et en l'isolant de la société .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 08:14
Message :
TetSpider a écrit : Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés ...endoctrinent des gosses.


C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Oui
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:16
Message :
vic a écrit :
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
de quel droit ose tu te mêler de la manière dont les gens éduquent leur enfants et surtout de quel droit affirme tu que les musulmans ne savent pas les éduquer ?

Vic met toi aux maths ça te fera du bien et ça te fera oublier ton obsession anti Islam

tiens viens poster un truc gentil sur mon topic là -> http://www.forum-religion.org/general/l ... 37452.html
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:20
Message :
Tetspider a dit :La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique et surtout elle ne pourra pas le retrouver ou le trouver , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 08:22
Message :
vic a écrit : L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .

Comment dites vous ??? ''à votre avis''?
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:26
Message :
Indian a dit :Comment dites vous ??? ''à votre avis''?
Non je dis que c'est la vérité , que la tactique de toute secte est d'abord d'isoler la personne du monde pour la couper progressivement de tout esprit critique .C'est pas moi qui le dit , c'est tout simplement les spécialistes de lutte contre les sectes .
Si tu ne peux plis voit telle personne parce qu'elle n'est pas musulmane , et que tu ne peux pas voir un musulman qui écoute de la musique , au bout d'un moment le cercle se referme , tu ne peux voir que des gens qui pensent comme un salafiste , la boucle est bouclée .
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 08:30
Message :
vic a écrit :L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique et surtout elle ne pourra pas le retrouver ou le trouver , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .
Comme j'ai dis ici à deux reprise, cet imam ne fait que reprendre ce qu'il y a dans l'Islam et les écoles de jurisprudence. Puis crois moi, personne dans notre époque ne pourra empêcher qui que ce soit d'aller écouter la musique s'il veut, ou de suivre la propagande de Daech. Il y a maintenant le Net ouvert et tous. A notre époque il y avait les bandes magnétiques qui nous faisaient chi3r tout le temps, maintenant sur le P2P tu peux télécharger l’intégrale d'un chanteur en un demi heure seulement. Daech, 30 seconde sur Twitter et il y a toute la propagande qui défile devant tes yeux... mais vous vivez où ?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:35
Message : je ne vois pas en quoi parler contre la musique est un crime anti républicain...
que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?

Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant

putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:35
Message :
tetspider a dit :Comme j'ai dis ici à deux reprise, cet imam ne fait que reprendre ce qu'il y a dans l'Islam et les écoles de jurisprudence.
Non c'est faux , il y a eu je me souviens un débat là dessus entre musulmans sur le forum oucuménique et il n'y a qu'un seul verset qui en plus ne parle pas de musique qui était réinterprété par les salafistes comme étant que le coran interdisait la musique .
Mais en lisant la phrase , j'étais comme les musulmans modérés , je n'ai jamais vu d'interprétation possible de l'interdiction de musique .
Donc c'est du brainwash , dans le coran tu n'as pas d'interdiction de la musique .
ultrafiltre a dit :je ne vois pas en quoi parler contre la musique est un crime anti républicain...
que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?

Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant

putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense
A partir du moment où tu as trouvé le moyen d'enfermer une personne et de l'isoler du monde , tu as beaucoup de contrôle sur elle y compris lui demander de tuer . C'est justement ça qui est subtil , l'endoctrinement c'est un truc progressif , tu peux faire un robot comme tu veux avec la religion .
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:38
Message : que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?

Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant

putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense

il aime pas la musique et alors ? qu'est-ce que t'en a personnellement à foutre ???
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:40
Message : Ultrafiltre ,

A partir du moment où tu as trouvé le moyen d'enfermer une personne et de l'isoler du monde et que tu lui ôte par là tout esprit critique , tu as beaucoup de contrôle sur elle y compris lui demander de tuer . C'est justement ça qui est subtil , l'endoctrinement c'est un truc progressif , tu peux faire un robot comme tu veux avec la religion .
Comment crois tu que ces jeunes en sont venu à partir en syrie après avoir reçu un lavage de cerveau ?
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 08:43
Message :
vic a écrit :Le tout c'est de savoir gérer les excès , ne pas partir que dans le rêve , mais pas d'éliminer le rêve .
Oui, et quand on est enfant, on ne sait pas limiter nos rêves, on vit en plein dedans. D'où l'importance de l'éducation. Et l'éducation au niveau de la musique, puisque c'est le sujet, devrait exister aussi. Encore une fois, je ne parle pas d'interdire complètement (d'ailleurs, cet imam non plus, il invite à se défaire de la musique, il n'impose rien), mais de réfléchir sur les conséquences du virtuel sur nos vie. Et la musique fait parti des choses virtuelles qui enjolivent ce qui n'a pas lieu d'être enjolivé.
C'est quoi la réalité définie nous le tiens .
La réalité, c'est finalement tout ce qui nous entoure et qui est créé par Dieu. Le reste n'est qu'illusion créé par l'homme.

La musique n'est pas créée par Dieu, mais par l'homme. Elle n'est qu'illusion.

Je pense que tu vas réagir à ça. Et si tu le fais, j'ouvrirai un autre sujet pour ne pas polluer celui-là.

Mais si tu as l'habitude de me lire, tu sais d'avance ce que je te répondrai. A toi de voir si tu as envie de perdre ton temps.

Je suis croyante, faudra t'y faire.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:45
Message : Vic et alors???
cet imam a t-il oui ou non demandé de tuer des kouffars ??

OUI OU NON ?

le reste ça te regarde pas! et qu'il éduque ses enfants ou les enfants des autres s'il le veut vu que leurs parents sont d'accord et toi tu n'a pas ton mot à dire!

tu te prend pour qui mec de regenter les vies de familles ? occupe toi de la tienne et laisse les autres faire comme ils veulent du moment où il font c-h-i-e-r personne

ta mentalité de flic te perdra !
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:49
Message :
assmatine a dit :d'ailleurs, cet imam non plus, il invite à se défaire de la musique, il n'impose rien)
Tu dis à un enfant , si tu écoute de la musique c'est satan , il a peur, c'est naïf de dire que ça n'est pas imposer , bien sûr que pour un enfant insteller une phobie est égal à imposer c'est une évidence .
C'est justement là où les sectes qui manipulent sont très malignes .
ultrafiltre a dit :Vic et alors???
cet imam a t-il oui ou non demandé de tuer des kouffars ??
Ce sont des copains à lui de chez daesh qui vont s'en charger , il a déjà fait tout le boulot , isoler ces gens de la société, les couper de leur esprit critique , Il n'y a plus qu'a concrétiser le brainwash et l'hypnose .
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 08:49
Message :
vic a écrit :Non c'est faux , il y a eu je me souviens un débat là dessus entre musulmans sur le forum oucuménique et il n'y a qu'un seul verset qui en plus ne parle pas de musique qui était réinterprété par les salafistes comme étant que le coran interdisait la musique .
Mais en lisant la phrase , j'étais comme les musulmans modérés , je n'ai jamais vu d'interprétation possible de l'interdiction de musique .
Donc c'est du brainwash , dans le coran tu n'as pas d'interdiction de la musique .
Les arguments des islamolaïcards on les connait, je les connais par cœur. Mais pour ne pas entre dans les détails de cette affaire, l'interdiction des instruments existent depuis toujours en Islam, historiquement c'est déjà ça mais aussi théologiquement, et il y a des Hadith authentiques très clairs là dessus. Maintenant même si tu me parle de secte je ne sais quoi, alors même s'il s'agit d'une secte, d'un courant religieux, n'est ce pas dans mon droit d'éduquer mes enfants comme bon il me semble ? Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:52
Message :
tetpsider a dit :Les arguments des islamolaïcards on les connait, je les connais par cœur. Mais pour ne pas entre dans les détails de cette affaire, l'interdiction des instruments existent depuis toujours en Islam, historiquement c'est déjà ça mais aussi théologiquement, et il y a des Hadith authentiques très clairs là dessus.
Les hadiths sont très contestés parce qu'ils ne viennent pas du coran et seul le coran est dit venir de dieu pour un musulman et le coran ne contient rien sur l'interdiction de la musique .
Donc non vous vous trompez , un hadith n'est pas la parole de dieu pour un musulman , vous voyez , vous connaissez mal votre religion .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 08:53
Message :
vic a écrit : Indian a dit :Comment dites vous ??? ''à votre avis''?

Non je dis que c'est la vérité , que la tactique de toute secte est d'abord d'isoler la personne du monde pour la couper progressivement de tout esprit critique .C'est pas moi qui le dit , c'est tout simplement les spécialistes de lutte contre les sectes .
Si tu ne peux plis voit telle personne parce qu'elle n'est pas musulmane , et que tu ne peux pas voir un musulman qui écoute de la musique , au bout d'un moment le cercle se referme , tu ne peux voir que des gens qui pensent comme un salafiste , la boucle est bouclée .

Moi quand on me propose quoi que ce soit, ou que je propose quoi que ce soit, disons par exemple à mes enfants ou à mes éleves, ...on me demande ou j'exige, je leur demande et leur exige qu'il me demande ...: ''pourquoi''? et des explications.

Que savez vous des explications de cette imam et du restes de ses leçons qui justifient sa position et ses ensigenemtns?

Les enseignants et enseignements musulmans sont tous de ce type?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 08:54
Message :
TetSpider a écrit : Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
c'est ce que je me tue à lui dire!

Vic veut tout régenter jusqu'à aller voir dans les lits si on fait bien ou mal l'amour (voir comment on s'y prend et etc ...) et si on est républicain laic ou pas

avec lui on va se retrouver avec des micros cachés dans toutes les maisons et des flics partout pour surveiller les paroles dites en secret
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 08:56
Message :
vic a écrit :Tu dis à un enfant , si tu écoute de la musique c'est satan , il a peur, c'est naïf de dire que ça n'est pas imposer , bien sûr que pour un enfant insteller une phobie est égal à imposer c'est une évidence .
C'est justement là où les sectes qui manipulent sont très malignes .
Vous jouerzau caricaturiste? ou vous généralisez seulement?
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 08:59
Message :
Tetspider a dit :Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
C'est un élèment de plus parmi un grand nombre qui font pencher une personne à devenir extrémiste si .
ce sont des élèments qui contribuent à isoler la personne du monde et de la couper de tout esprit critique .
On sait très bien que ceux qui prônent ces excès en prônent bien d'autre en assortiment qui coupent la personne du monde de façon de plus en plus radicale .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:00
Message : [quote="vic"]
C'est un élèment de plus parmi un grand nombre qui font pencher une personne à devenir extrémiste quote]

Vous extrémisez votre généralité élémentaire... :wink:
Auteur : ultrafiltre2
Date : 16 déc.15, 09:02
Message :
indian a écrit : Vous extrémisez votre généralité élémentaire... :wink:
voilà une parole sage! et à méditer

merci Indian
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:02
Message :
indian a écrit :Vous extrémisez votre généralité élémentaire... :wink:
Aucune extrême , on sait très bien ce qu'est le salafisme , il est le tremplin idéal pour faire de bons daeshois .
On ne se radicalise pas d'un seul coup , c'est tout un parcours et le début c'est toujours inciter les jeunes à se couper de ce qui fait le lien entre les jeunes .
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 09:03
Message :
vic a écrit :Les hadiths sont très contestés parce qu'ils ne viennent pas du coran et seul le coran est dit venir de dieu pour un musulman et le coran ne contient rien sur l'interdiction de la musique .
Donc non vous vous trompez , un hadith n'est pas la parole de dieu pour un musulman , vous voyez , vous connaissez mal votre religion .
Non mais je rêve !! parce que tu crois toi que le Coran vient de Dieu ?
Le Coran est une révélation textuelle donné au Prophète Muhammad, le Hadith est une révélation non textuelle mais juste inspiration de sens, un peu au niveau de l'Evangile.
C'est un élèment de plus parmi un grand nombre qui font pencher une personne à devenir extrémiste si .
ce sont des élèments qui contribuent à isoler la personne du monde et de la couper de tout esprit critique .
On sait très bien que ceux qui prônent ces excès en prônent bien d'autre en assortiment qui coupent la personne du monde .
C'est une manie typiquement française ça. Dans les pays anglo-saxons où on tolère le communautarisme, il y a pas moins d'attentats terroriste qu'en France ni plus.
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:07
Message :
Tetspider a dit :Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
Normal la communauté musulmane est bien inférieure en nombre à celle de la france là bas .
Noous aussi on laisse faire comme en grande bretagne puisque l'imam de brest reste en activité .
Mais en gb comme en france on voit le résultat , daesh ce sont principalement des gens de ces pays européens radicalisés .
Tiens comment cela se fait il ? lien de cause à effet ? :hum:
Il y a bien ces imams qui préparent le terrain et il ne reste plus qu'a certains réseaux terroristes de finir le travail de radicalisation .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:09
Message : La musique :hi: ... enfin je viens de comprendre pourquoi ces centaines de tueries dans les écoles et autres lieux américaines cette année...
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:12
Message :
indian a écrit :La musique :hi: ... enfin je viens de comprendre pourquoi ces centaines de tueries dans les écoles et autres lieux américaines cette année...
C'est pas que la musique évidemment dont on parle mais de l'ensemble du scénario d'endoctrinement de ces imams qu'on connait et qui défendent le salafisme , la musique c'est un signe de cette radicalisation générale dans l'enseignement que l'adepte va suivre .
La musique c'est un signe de radicalisation , ça veut dire qu'on a affaire à un imam radical .
Il prépare le terrain , isole la personne etc ....
Après il suffit aux réseaux terroristes de finir le travail , ces gens sont isolés du monde , privés de leur sens critique , c'est tout simple .
On leur apprend à identifier l'occidental à satan , tout ce qu'il fait c'est satan , son pays est satan et donc à détruire par tous les moyens .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:15
Message :
vic a écrit :La musique :hi: ... enfin je viens de comprendre pourquoi ces centaines de tueries dans les écoles et autres lieux américaines cette année...

La musique c'est un signe de radicalisation , ça veut dire qu'on a affaire à un imam radical .
Il prépare le terrain , isole la personne etc ....
Après il suffit aux réseaux terroristes dde finir le travail , ces gens sont isolés du monde , priva de leur sens critique , c'est tout simple .
c'est pas que la musique évidemment dont on parle mais de l'ensemble du scénario d'endoctrinement de ces imams qu'on connait et qui défendent le salafisme , la musique c'est un signe de cette radicalisation générale dans l'enseignement que l'adepte va suivre .

Ah je vois vous parlez des imbéciles là?

Mais pourquoi jamais de ceux du kukluxklan?
Un attachement particulier à ceux là? Une sorte de fixation?
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:18
Message :
Indian a dit :Un attachement particulier à ceux là? Une sorte de fixation?
Pas une fixation mais une étude claire sur comment bascule une personne dans le terrorisme , c'est d'actualité , et beaucoup plus que vous ne le pensez , les gens qui partent en syrie ça vient de chez nous. Maintenant si vous voulez faire dans la naiveté et votre angélisme bahaïste , et ne rien voir ....
Ce type d''imam contribue grandement à faciliter la tâche au recruteur terroristes , tout le travail de radicalisation est déjà préparé et prémaché .
Tout ce qui tend de toutes façon à couper de manière radicale la personne de la société dans laquelle elle vie n'est pas une bonne chose , c'est pourtant ce à quoi s'emploient fortement les sectes .
Une fois isolée très jeune et coupée de son sens critique , une personne devient très très manipulable .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:24
Message :
vic a écrit : Pas une fixation mais une étude claire sur comment bascule une personne dans le terrorisme , c'est d'actualité , et beaucoup plus que vous ne le pensez , les gens qui partent en syrie ça vient de chez nous. Maintenant si vous voulez faire dans la naiveté et votre angélisme bahaïste , et ne rien voir ....
Ce type d''imam contribue grandement à facilité la tâche au recruteur terroristes , tout le travail de radicalisation est déjà préparé et prémaché .

Il y en a d'ici aussi qui partent pour la Syrie...et aussi ailleurs pour joindre des imbéciles et terroristes , gang de rue, mafia, escros, milieu criminels, revendeur, mercenaires...... pas mal tous de la même espèces en fait...

Mon angélisme bahai?
Que voulez vous dire? Que je suis contre les forces armées pour freiner les imbéciles de tout genre qui en veulent au reste de l'humanité sur la base de quelconque religions, dogmes, doctrines, ou pseudo politique de merdre?
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 09:25
Message :
vic a écrit :Il y a bien ces imams qui préparent le terrain et il ne reste plus qu'a certains réseaux terroristes de finir le travail de radicalisation .
Il faut arrêter vos manies à deux euros, même ici au Maroc en terre d'Islam, les imams personne ne les écoutent ou les écoutent juste le temps du prêche du Vendredi qui ennuie tout le monde, et tout le monde, je parle des jeunes puise leur savoir religieux d'Internet. Il y a aussi les chaines satellites, mais surveillés de près. Puis avant Internet il y avait les livrets bon-marché. Bref maintenant il y a Internet et personne ne peut rien empêcher avec Internet, il faut juste éviter les cause du mal et de la rancœur car on est au seuil d'une 3eme guerre mondial maintenant.
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:31
Message :
Tetspider a dit :Bref maintenant il y a Internet et personne ne peut rien empêcher avec Internet
Ben si , justement on peut , les imans modérés mettent des vidéos en ligne qui démentent les propos radicaux , c'est ça la parade , rétablir le sens critique .
Mais à mon avis ces imams se sont mis tard à faire ça sur le net , beaucoup trop .
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:31
Message :
TetSpider a écrit :Il faut arrêter vos manies à deux euros, même ici au Maroc en terre d'Islam, les imams personne ne les écoutent ou les écoutent juste le temps du prêche du Vendredi qui ennuie tout le monde, et tout le monde, je parle des jeunes puise leur savoir religieux d'Internet. Il y a aussi les chaines satellites, mais surveillés de près. Puis avant Internet il y avait les livrets bon-marché. Bref maintenant il y a Internet et personne ne peut rien empêcher avec Internet, il faut juste éviter les cause du mal et de la rancœur car on est au seuil d'une 3eme guerre mondial maintenant.
Bon constat.
Le web fait bien plus de dommage dans le recrutement que la musique...
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:39
Message :
Indian a dit :Bon constat.
Le web fait bien plus de dommage dans le recrutement que la musique...
La musique est un indicateur de radicalisation , personne n'a dit que c'était le conseil de réfuser la musique qui crée le terrorisme , vous caricaturez mes propos . Mais c'est clairement un indicateur de volonté d'isolement progressif de l'individu de la société et du reste c'est ce que dit l'imam de bordeau qui est en accord avec mon point de vue et je pense qu'il connait bien la question de l'islam et de la radicalisation pour le dire .
On sait très bien par contre que cette isolation est la condition nécessaire au basculement dans le terrorisme , mais j'ai pas dit que tous aller y tomber .
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 09:40
Message :
vic a écrit :Ben si , justement on peut , les imans modérés mettent des vidéos en ligne qui démentent les propos radicaux , c'est ça la parade , rétablir le sens critique .
Mais à mon avis ces imams se sont mis tard à faire ça sur le net , beaucoup trop .
Oui comme les imams qu'on a chaque Vendredi que personne ne pèse.. parle moi de ceux du Web. Si tu connaissais l'arabe je t'aurai donné un liste de pages FB d’érudits salafistes avec une liste d'imamolaïcards, et je te laisserais comparer par toi même le nombre de fan dans chaque page.
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:42
Message :
vic a écrit : La musique est un indicateur de radicalisation , personne n'a dit que c'était le conseil de réfuser la musique qui crée le terrorisme , vous caricaturez mes propos . Mais c'est clairement un indicateur de volonté d'isolement progressif de l'individu de la société et du reste c'est ce que dit l'imam de bordeau qui est en accord avec mon point de vue et je pense qu'il connait bien la question de l'islam et de la radicalisation pour le dire .

Écoute la musique que j'écoute... tu sauras qui je tuerai :wink:

Moi ce fut bcp Black Sabbat, Megadeath et surotu Ozzy.
Je ne ferais pas mal à une mouche... ou bien je la tue si elle me pique.
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 09:44
Message :
Indian a dit :Écoute la musique que j'écoute... tu sauras qui je tuerai :wink:

Moi ce fut bcp Black Sabbat, Megadeath et surotu Ozzy.
Je ne ferais pas mal à une mouche... ou bien je la tue si elle me pique.
Ca prouve que la musique n'a rien de diabolique .
Il y a plus de gens qui tuent au nom du coran que ceux qui tuent au nom de black sabbat .
Si on va jusqu'au bout du raisonnement de la caricature on devrait en déduire que c'est le coran qui est satanique et incite à la violence et que l'habit ne fait pas le moine . :lol:
Auteur : indian
Date : 16 déc.15, 09:47
Message :
vic a écrit : Ca prouve que la musique n'a rien de diabolique .

C'est ce que tous tentent de dire ici aussi :hi:

Quand on parle de la musique comme créature du diable, ca repose sur de bien vieux principes et préceptes applicables dans un contexte tout autres...mais qui pourrait aussi s'appliquer aussi chez ceux qui s'enferme sous leurs écouteurs et se laissent posséder par leurs envies ...et passions.

Dommage que certains pensent encore que tout le monde lis au pied de la lettre... :pout:
C'est tout.
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 10:08
Message :
Indian a dit :C'est ce que tous tentent de dire ici aussi :hi:

Quand on parle de la musique comme créature du diable, ca repose sur de bien vieux principes et préceptes applicables dans un contexte tout autres...mais qui pourrait aussi s'appliquer aussi chez ceux qui s'enferme sous leurs écouteurs et se laissent posséder par leurs envies ...et passions.
C'est là où le coran se trompe sur toute la ligne , c'est la relation qu'on entretient avec les choses qui crée la passion et pas les choses en elles même .
Interdire le jupes parce que ça indispose les hommes c'est grotesque , les musulmans feraient mieux d'apprendre à méditer pour controler leurs émotions , ça leur éviterait d'avoir à interdire les choses et enfermer les femmes dans une camisole .
Seulement la religion musulmane est un échec , elle n'apprend pas ça et ne sait pas le faire .
Dans le constat d'échec de ne pas savoir apprendre aux gens à savoir mieux maitriser leurs émotions le coran interdit tout ce qui pourrait provoquer des émotions , c'est dé...bile .
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 10:24
Message :
vic a écrit :on devrait en déduire que c'est le coran qui est satanique et incite à la violence et que l'habit ne fait pas le moine . :lol:
En attendant je trouve que sur ce post c'est toi le plus violent et le plus hargneux.

Tu as l'air de ne pas avoir rejeté la musique de ta vie pourtant, contrairement à moi. A croire que ça n'adoucit pas les moeurs de tout le monde ... :accordeon:
Auteur : uzzi21
Date : 16 déc.15, 10:40
Message : L'art de créer de la musique est aussi sacré que n'importe quel art de créer un dieu n'ayant rien compris à la musique... mais alors rien du tout.

Assmatine, si tu es déçu d'avoir été leurrée dans ton enfance, avec la musique de Goya ou Dorothée, c'est dommage.. mais quoi, tu aurais préférée que l'on t'impose la stricte réalité dés le berceau?!

Allons un peu de douceur dans c'monde.

Pourquoi interdire ce qui peut être subliminal, ce qui peut donner corps aux rêves, aux souvenirs, à une émotion ?
Logiquement Dieu est à la hauteur du privilège des croyants.

Il ne devrait pas interdire l'instrumental.. (pas plus que le cinéma qui n'existait pas du temps de Mahomet d'ailleurs, bien qu'il ait quand même interdit toutes représentations artistiques).. s'il Se rendait compte que ça ne perturbait pas plus l'homme que de lui affliger le bruit du fouet.
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 11:44
Message :
uzzi21 a écrit :mais quoi tu aurais préférée que l'on t'impose la stricte réalité dés le berceau.
Je ne sais pas. Un exemple tout simple, on ne m'a jamais fait croire au Père Noël. Alors on jouait le jeu du sapin, des cadeaux et tout ça, mais les cadeaux, c'était mes parents qui me les offraient, en récompense de mon obéissance, des bons résultats à l'école, etc ... Et je trouve que c'était plus valorisant humainement parlant que de me faire croire à un bonhomme enchanteur. D'ailleurs, pourquoi être sage avec les parents pendant l'année, c'est pas eux qui ramènent les cadeaux, mais Papa Noël, non ? Alors que pour ma part, je savais que j'avais tout intérêt à bien me tenir pendant l'année. Y'avait pas de surprise. Et en plus, ça m'a appris la politesse, car du coup, je me devais de dire merci à mes parents, qu'un enfant à qui on fait croire au Père Noël n'a finalement de compte à rendre à personne et peut même se permettre de piquer une crise de nerfs si Papa Noël n'a pas ramené ce qu'il fallait. Et les parents ne peuvent pas rétorquer, faut garder le secret ...

Un jour, on a fêté Noël chez des amis. Ils tenaient un magasin, collé à leur maison. On m'a fait croire ce jour-là que Papa Noël était entré dans le magasin pour m'apporter des cadeaux, la cloche du magasin avait tinté alors qu'il était minuit passé et que tout le monde était là dans le salon, pas une personne ne manquait, j'avais que 6-7 ans, mais j'avais compté. J'avais d'un côté mes parents, un peu en colère contre nos hôtes, qui essayaient de me faire comprendre par des grimaces que ce n'était pas vrai, et de l'autre nos hôtes qui pensaient pouvoir faire apparaître des étoiles dans mes yeux en me faisant croire au Père Noël. Au bout du compte, je ne savais plus à quel saint me vouer. Fallait y croire ou pas ? J'ai eu le doute ce jour-là. Et j'ai voulu y croire à ce père Noël, mais forcément, c'était un voisin, ou quelqu'un de la famille, je ne sais plus, qui était passé par le garage rejoignant le magasin en question ...

A la suite de cette aventure, j'en ai voulu à mes parents, parce que finalement, ça m'avait mis un peu d'espoir que le monde pouvait contenir un papa Noël qui apportait vraiment un peu de bonheur à des gens sur terre. Et j'ai voulu jouer le jeu du Père Noël avec mes enfants dans ma vie d'adulte par rapport à cette histoire-là.

Mais la déception quand elles ont appris que c'était du vent. Franchement ... ça ne valait pas le coup de leur mentir, vraiment.

Au final, je me rends compte que toute la société est comme ça. Basée sur des mensonges. On nous fait croire que la vie c'est strass et paillettes, à travers la télé, les magazines, la bien pensance, mais tout est basé sur le mensonge.

Vous êtes enceinte, on vous promet une grossesse idéale à travers les magazines, un accouchement sans douleur, même vos parents minimisent les choses en disant que tout se passe toujours bien ... Et on arrive le jour de l'accouchement, c'est une autre chanson qui tourne sur la platine ... sans compter la fatigue, le baby blues, votre mec en manque de câlins et les premières disputes parce que pour gérer tout ça, c'est pas de la tarte ... et vous avez la réalité qui vous saute à la figure.

Vous cherchez un travail ? On vous explique à l'école qu'en travaillant bien, vous aurez tout ce que vous voulez. Que Egalité, Liberté, Fraternité, et puis, Machin a du piston et il passe avant vous, alors qu'il était le dernier de votre promo ... Et là, vous vous dites que zut, et moi alors ? Pourtant, j'ai toutes les qualités requises ... On m'avait dit que ... On a changé de disque ou quoi ?

Mais bon sang, si on arrêtait de nous mentir, on aurait certainement les armes pour affronter la vie. Ou est-ce voulu et dans ce cas, qui s'est fait avoir dans l'histoire ? Celui qui fait la chanson ou celui qui l'écoute ?

On arrive même sur ce forum à trouver des croyants qui arrivent à se dire que la Bible dit n'importe quoi quand elle prône le massacre des mécréants. Pourtant c'est bien écrit. On arrive même à dire que Dieu n'a pas dit ça, c'est pas vrai, c'est pas ça qu'on apprend au catéchisme ... Et la vie c'est ça, c'est la guerre, la souffrance, la douleur. Et ça, on le gomme complètement de nos têtes, de nos corps ... On devient complètement à côté de la plaque. On n'est plus humain, on n'est que des robots.

Pourtant, c'est la douleur et la souffrance justement qui nous maintiennent en vie. C'est parce qu'on sait que mettre au monde un enfant est difficile qu'on y réfléchit à deux fois avant d'écarter les cuisses. C'est parce qu'on sait que les hommes ne sont pas comme ces fichus romantiques d'Hollywood qu'il faut bien y réfléchir avant de se marier. C'est parce qu'on sait qu'il faut aimer sa femme avant de l'épouser sinon on sera déçu le jour où elle ne ressemblera plus à cette fille idéale aperçue à la télé autrefois ... C'est parce qu'on sait que le monde est constitué de bien et de mauvais qu'on arrive à gérer l'ensemble et à devenir un être équilibré. Quand on en vit que dans un seul monde, on finit par devenir un fou. Un fou de Dieu pour celui qui bascule dans l'interdit le plus total et un fou du Diable quand on bascule dans le permissif. Encore faut-il savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Et là, franchement, c'est pas demain la veille que l'humanité va se refaire une santé, bien au contraire.

On s'est formé notre propre monde virtuel fait de pelouses tondues et de micro-ondes ... On en arrive même à accepter de manger des aliments qui n'en sont même pas. Quand je vois marqué sur les boîtes "E322" ou encore "glutamate" ou encore ... la liste peut être longue. Mais ça existe ça dans une tomate, dans un gigot, dans un oeuf ?

Seuls les animaux ont encore un peu de bon sens. Ils ont encore l'instinct de survie, quand ils ont faim ou qu'ils manquent de place, ils bouffent leur voisin et on n'en parle plus. La violence fait parti de leur environnement et ils ont appris à vivre avec. Mais nous ? On a gommé le mot souffrance de notre vocabulaire et on ne vit qu'avec des mensonges constamment ... Et le jour où il arrive un souci, on court dans tous les sens, et on se cherche vite vite un psy qui va nous faire retrouver la petite pilule du bonheur ...

Et on croit que ça nous guérit ? Mais de quoi à vrai dire ? Pas de la bêtise. Pas de la folie. Et encore moins du mal.

On va contre nature et on croit détenir la vérité. N'importe quoi vraiment.

Je ne trouve pas cet imam radical dans ses propos. VOUS, les non musulmans, vous trouvez que ses propos le sont, parce que vous choisissez ce que vous voulez dans le Coran, dans la Bible, dans la vie, dans tout. Vous ne voulez pas entendre parler du mal. Il est pourtant bien là. Tout autour de nous. Et la musique, oui, en fait parti. Elle nous illusionne toute notre vie. Jusqu'à choisir la musique idéale pour notre mariage, comme si c'est la musique qui rendra notre vie de couple heureuse. Jusqu'à choisir la musique idéale pour notre enterrement ... Est-ce que c'est la musique qui fait l'homme ? Ou l'homme doit se construire par lui-même ?

Vic, tu critiques cet Imam qui manipule ces enfants avec ses dires. Mais la musique que j'ai écouté en étant gamine m'a manipulé aussi. Elle m'a fait croire que le monde était idéal, avec de l'amour partout, des parents aimant tous leurs enfants, et des gens qui arrêteraient de faire la guerre parce qu'on le leur demande, et qu'il suffisait de donner une pièce au resto du coeur ou à l'Ethiopie pour croire que la planète entière aurait à manger à sa faim. Qu'est-ce qu'on m'a fait avalé comme couleuvres quand j'étais gamine à travers la musique. Et on nous l'a appris à l'école ! Jusqu'à la Marseillaise histoire d'être fier de notre pays.

Qui a raison dans tout ça ? Mes parents qui m'ont annoncé clairement que le Père Noël n'existait pas ? Ou cet Imam qui annonce clairement que la musique est haram ? Ou toutes ces chansons qui nous font croire que la vie est géniale ?

Bon sang, quand est-ce que l'humanité va se réveiller ?

C'est au son des tambours que les troupes autrefois partaient en guerre. C'est au son des tambours que les esclaves ramaient dans les galères. Et c'est encore au son de la Marseillaise qu'on se lève tous, croyant qu'on va pouvoir la défendre notre p... de liberté, alors que c'est cette Marseillaise là qui nous a amené sur les champs de bataille. On n'en est pas sorti de cet esclavage. Certains réclament encore des coups de fouets dans ce monde. Complètement lobotomisés par la musique et les images. N'est-ce pas Vic, qui croit que tous les musulmans sont de purs terroristes en mal de sang ? Merci à BFMTV en passant qui fait bien son boulot de propagande ...

Penses-tu vraiment que vivre sans musique va te rendre malheureux ? Vraiment ? Je pense au contraire à présent que vivre sans musique rend plus lucide.
Auteur : Karlo
Date : 16 déc.15, 11:54
Message : Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas croire au père noël mais coire en un dieu ?
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.15, 12:09
Message :
assmatine a écrit :Je pense au contraire à présent que vivre sans musique rend plus lucide.
C'est juste, moi aussi était accro de la musique, j’écoutais absolument tout tout, je n’étais pas du genre à accrocher des poster ou vénérer un chanteur en soi, mais je m'imaginais pas vivre sans musique. Résultat, ça te gonfle le sentimentalisme sans les sentiments. L'expression plus lucide et plus clean dans ta tête et la phrase exacte lorsqu'on sort de la bulle musicale.
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 12:17
Message : Je m'attendais à cette question. J'y ai pensé pendant que j'écrivais mon message.

Qu'est-ce qui me fait croire en Dieu ?
Réponse : les Ecritures et la fitra (attitude naturel qui nous fait pencher vers Dieu)

Je laisse de côté la fitra, puisque certains ne veulent pas, ou ne parviennent pas à ressentir Dieu en eux-même ou autour d'eux-même.

La seule source me garantissant l'existence de Dieu, ce sont les Ecritures.

Alors certains diront que les Ecritures sont de Dieu, d'autres diront qu'ils sont écrits de la main de l'homme.

Quand bien même c'est le cas. Les Ecritures sont le témoignage de l'humanité depuis que l'humanité existe.

Qu'on croit en un au-delà ou pas, on ne peut réfuter que les Ecritures sont un témoignage de l'histoire passée du monde. Alors il y a pas mal de paraboles, on peut admettre qu'on n'y comprend pas grand chose, il n'empêche que ces Ecritures reflètent ce que l'humain est.

On sait qu'il tend à être jaloux, meurtrier, possessif, haineux et j'en passe et des meilleurs. Vous ne pouvez nier que les histoires, heureuses ou malheureuses, inscrites dans les Ecritures peuvent nous servir à avancer dans la vie, à travers une morale, une éthique, des vertus, une crainte de l'enfer, ce que vous voulez.

Que vous le vouliez ou non, l'humanité entière est construite à travers des Ecritures. Les juifs suivent l'ancien testament, les chrétiens le nouveau, les athées le code civil, pénal et tout le toutim, les bouddhistes ont aussi certainement leur livre de vie philosophique, et il doit y avoir bien d'autres Ecrits sur terre pour chaque peuplade l'habitant. Ces Ecritures sont le mode d'emploi à suivre pour un mieux vivre.

Et si ce mieux vivre n'est pas atteint, c'est qu'une partie de ces Ecritures a été bafoué. Soit l'athée a volé son voisin, ou a mis sa musique à fond à 3h du matin ;). Soit le musulman a tué ce qu'il croyait être un mécréant, ou qu'il s'est dit que battre sa femme était à prendre au sens littéral alors que 3 lignes plus loin on lui demande de respecter son épouse ... etc etc ...

A chaque fois qu'on bafoue une ligne de nos Ecritures, il nous arrive un malheur. Soit du simple remord, soit une amende, de la prison, la communauté sur le dos, la guerre, ou pire ... l'enfer ... On a le choix des Ecritures à suivre. Mais les suit-on réellement ?

Pour moi, ma vie est d'abord sur terre. Je m'attarde donc à cette vie-là. Je ne vis pas dans un hypothétique au-delà, ou pour un hypothétique au-delà. Je lis qu'il faut faire ceci ou faire cela, et que c'est pour mon bien et le bien de mon prochain. Je cherche pourquoi, comment, c'est pour mon bien ou le bien de l'autre. je ne suis pas un mouton, je ne suis pas un troupeau sans savoir où je vais ni pourquoi. Quand je ne comprends pas un paragraphe, que je n'arrive pas à être d'accord, je le zappe et j'y reviens plus tard. On obtient bien souvent la réponse en fouillant bien dans son existence ou dans l'existence des autres ... En fouillant dans l'humanité justement.

Ces Ecritures sont un formidable mode d'emploi pour comprendre comment l'humanité réagit, pourquoi elle réagir ainsi, d'où elle vient, et où elle va. Les choses semblent écrites et semblent même se répéter dans l'histoire. On peut forcément tirer des leçons de tout ça.

C'est à ça que me servent les Ecritures, à m'améliorer au quotidien, à mieux me comprendre, à mieux comprendre l'autre.

Alors je ne comprends rien ? Bah ... c'est sans doute vous qui le dites ... Si la société que l'homme a créé vous convient ... Moi je trouve que c'est une abomination. L'homme ne vit pas de ce que Dieu a créé, mais de ce que l'homme a créé lui-même. Et on ne peut pas dire que c'est une réussite, si ?

Que ce soit Dieu qui ait envoyé ou permis les Ecritures ou que ce soit l'homme qui en est à l'origine. C'est quand même l'histoire de toute l'humanité. On ne peut que s'en inspirer pour avancer dans le bon sens.
Auteur : uzzi21
Date : 16 déc.15, 12:37
Message :
assmatine a écrit :Penses-tu vraiment que vivre sans musique va te rendre malheureux ? Vraiment ? Je pense au contraire à présent que vivre sans musique rend plus lucide.
Moi je vie depuis 8 ans sans avoir regardé une seule fois la TV. Et quel soulagement, quelle délivrance que de ne plus voir ces tronches de cons. Bref, mais me passer de musique, Ô Grand Dieu jamais, Ô Grand jamais.

Pourquoi donc ? Pour ne pas m'illusionner des choses qui pourrait me faire oublier Dieu, et toujours bien garder les pieds sur terre ? Suis-je ? sommes-nous, si influençable, si faible, si fragile, si vulnérable que de solder notre dieu à une note de musique ?

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, et laisser la juste valeur à cet art majeur, qui est la musique. S'il fallait interdire la musique au privilège de Dieu, c'est toute forme de transformation que l'homme devraient s'abstenir de faire et d'aimer.

Tu n'aimes pas la musique surtout parce que Mohamed rejetait toutes formes d'artistiques à son époque. Tu fais tout simplement comme lui aujourd'hui. Tu préfères sans doute être esclave d'un dieu qui te clos à ne plus rien aimer d'autre que Lui et ta famille.

Mais la musique m'a appris une chose; que l'on pouvait aller encore plus loin que le rêve, en lui donnant un corps et le faisant devenir 'réel', au moins, perceptible. Quand on peut percevoir les rêves, quoi de plus beau ? Et puis alors quoi, il ne faudrait que s'occuper de nos gosses, de la politique, du boulot, faire la guerre, châtier les coupables, et ne jamais s'écarter de ce carcan horrible ? Quel horreur !

Pour ma part sans la musique, j'aurais eu une vie bien monotone, et si crispé, j'aurais sans doute pas viré pareil. Donc oui, je serais très malheureux de ne pas avoir eu part à cet art unique.. Bien que, j'ai toujours su choisir mes classiques.

Et si tu savais, le diable a bon dos comme je dis toujours.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 16 déc.15, 14:05
Message : Vic,


Tu es un propagandiste et tu le sais bien j’espère. Et en plus en tant que bouddhiste tu es mal placé pour donner des leçons a des 'musulmans' ou même a des 'français'. Le bouddhisme n'est pas représentatif en France.

De plus tu as un sacré caractère de mdr, et je ne te vois jamais critiquer les Etats, ou les riches ou les gens qui ont le pouvoir ou la mainmise sur le Monde.

Si tu veux critiquer fais le correctement envers toutes les catégories qu'il faut critiquer et ne pas stigmatiser juste une seule catégorie.

----------------------


Bref,

De ce que j'ai entendu il n'y a pas de verset concernant l'interdiction de la musique dans le coran
, mais ce n'est pas parce que la musique n'est pas cité qu'on ne peut le 'noter'.

Les musiques françaises et surtout ceux made Us , on peut vraiment dire que c'est pour endoctriner les jeunes ! oui si l'on doit parler d'endoctrinement malsain on peux aisément parler d'endoctrinement avec de la musique (malsain).

Pour ne pas laisser surtout la chance a la jeunesse de penser et réfléchir par eux-même, on propose de réfléchir a leur place en leur fournissant des services de 'musique'.

La musique actuelle est endiablé: les mots qui reviennent souvent: amour (sexe) - argent - drogue - rébellion - prostitution - paraître - mensonge -désobéissance - etc..

Alors certes vu sous cette angle pourquoi le coran devrait-il autoriser ce qui est néfaste a l'humain?
alors si certains considèrent cela comme étant 'bien' pour eux ce ne sera valable uniquement que pour eux! qu'ils restent donc dans leur monde imaginaire dans ce cas en attendant d’être trompé une énième fois par l'Etat ou les Etats!
Auteur : uzzi21
Date : 16 déc.15, 15:00
Message :
Le Coran suffit a écrit :en attendant d’être trompé une énième fois par l'Etat ou les Etats!
Et c'est le coran qui va nous sortir de là ? Je ne sais pas si tu imagines le nombre de tués qu'il a engendré au chevet d'Allah depuis son existence.

Moi qui croyais que lire rendait sage. Je vois que plus on approfondie le coran ou même la bible et plus on passe à côté de ce truc qu'on appelle, la vie.

Bien sûr, il faut être éduqué et avoir un minimum de matière grise pour faire les meilleurs choix dans tout les domaines, et ne pas rejeter pour le plaisir de rejeter ce que Dieu lui même ne rejette pas, comme la musique (qui ne figure pas dans le coran), la cigarette, le cinéma, la vitesse etc... tout ce qui n'existait pas aux temps de Mohamed et qu'il n'a pu interdire.

C'est simple, Mohamed et l'islam se cantonne à, sa terre, sa religion, sa maison, sa ferme, sa femme ou son époux, ses gosses, ses amis muslims, et maudire le mécréant, point. (En fait j'ai pris tout ce qui était autorisé pour aller plus vite, mettant rendu compte de la trop longue liste d'interdictions).

Pas étonnant qu'après un tel esprit si étriqué l'on voit le diable un peu partout.

À la rigueur il existe en effet des industries musicales, qui ne font que du commerce et veulent soustraire une jeunesse à un style de vie orienté avec un support musical. Mais seulement c'est tout ce qui vient d'occident qu'il faut interdire à ce compte là. Car toutes choses sociales sont façonnées pour manipuler la population à une pensée unique, un mode de vie 'sain et tranquille' pour les vieux et 'libertin' donc à contrario esclavagiste pour les jeunes.. Bref, tout est restreint et apeurant de plus en plus.

Seulement il ne faut pas tout mélanger et se servir de sa matière grise un moment donné. On ne peut pas interdire le rire parce qu'on peut faire des blagues de mauvais gouts, ou noirs. On ne va pas interdire à un médecin de sauver la vie d'une femme parce qu'il est du sexe opposé. Ou interdire de lire certains livres car on risquerait de prendre Jésus pour Dieu, etc.. il faut savoir s'adapter et ne pas tout interdire et tamponner "satanique" sur tout. C'est trop facile de ne pas réfléchir, par soi-même, comme vous dites les musulmans.
Auteur : ladann
Date : 16 déc.15, 16:56
Message : bizarre que tu trouve ca diabolique a la mecque ou quand on vous appel a la priere 4-5 fois par jour celui qui vous call chante...aaaaaaiiiiiiiooooooooonnnannnnnnnaaaaaaaaaaiiiiiioooooooouuuuuuuuummmmmmmmmmmplus haut ou plus bas et la torah notre est chanter et les psaumes de david sont des chants... le vent chante il siffle a travers les branches... les oiseaux comme disait notre confrere ou consoeur les musulmans n acceptent pas etre les descendant d ismael car apres abraham la lignée continue du coté d Isaac jusqu a jésus le prophete point... ismael on en entends plus parler... oui il sont devenu une grande nation qui se sont inventé mohamed venu 500 ans plus tard et il n est pas cité dans la bible voila d ou vient cette jalousie de plus mohamed a eu besoin d une femme riche pour etre ce qu il est devenu et ensuite vous allez traiter la femme comme une moins que rien et qu elle doive se voilée moi mon voile c est mes cheveu long jus qu au fesse et en passant je suis la femme de ladann et j ai le droit de parole et les hommes me respecte et le livre de vie est venu en ce monde a été écrit pour vous libéré de toute vos croyances injuste et mensongeres idolatre c est Dieu qui va décider qui il gardera en vie jusqu a la fin meme si vous demeurer dans vos religions malgré qu il vous demande de sortir de toute vos religions et vos sectes :scare: :attendre:désolé pour les aaaaeeeeiiiioooouuuu car je ne chante pas vos priere en musulman...
Auteur : Karlo
Date : 16 déc.15, 18:23
Message : Combien de temps laisserons-nous encore la religion abuser des enfants ?
Auteur : assmatine
Date : 16 déc.15, 20:47
Message :
Tu n'aimes pas la musique surtout parce que Mohamed rejetait toutes formes d'artistiques à son époque. Tu fais tout simplement comme lui aujourd'hui. Tu préfères sans doute être esclave d'un dieu qui te clos à ne plus rien aimer d'autre que Lui et ta famille.
J'essaye juste de respecter les commandements de Dieu. Les commandements ne sont pas là pour rien, ils ont une raison d'exister.

Alors après, je ne me ferme pas complètement à la musique ou aux images. Faut pas non plus exagérer. Le but n'est pas d'interdire complètement, mais de comprendre que ces formes d'art comme tu dis peuvent nous emmener dans un monde qui n'a rien à voir avec la réalité. On oublie la réalité avec l'artistique. D'ailleurs, le peintre qui s'enferme pendant des jours pour peindre une idée, il se coupe du monde. De même qu'un musicien qui tente d'apprendre un morceau ou qui en crée un. Pareil pour l'écrivain ... Un enfant qui apprend la musique n'apprend pas à courir avec les copains. Il faut qu'il reste derrière son piano pendant combien de temps pour jouer ce que le prof lui enseigne ? Et c'est pareil quand on fait un coloriage ou autre ...

Alors une fois de temps en temps, oui, mais quand on passe sa vie devant un écran ou devant une machine à écrire ... il y a un souci.

Les Ecritures interdisent radicalement. Après, il est certain que se couper de tout n'est pas bon non plus. Mais faut aussi comprendre que ces amusements n'ont rien à voir avec la réalité.

Quand on lit les premières lignes de la genèse, on apprend qu'on va devoir travailler toute notre vie pour subvenir à nos besoins. Dieu ne nous a pas créé pour nous amuser, mais pour vivre de sa création. Et faire de la musique ne nous donne pas à manger. Alors dans ce monde d'hommes, tu me diras que si, puisqu'il suffit de donner un concert pour percevoir un salaire et faire ses courses avec. Mais dans le monde de Dieu, c'est en cultivant ta terre que tu peux espérer manger. Et ça, on ne le fait plus. On vit de choses inutiles et les bases, on ne les a plus.

Si le monde s'écroule, une guerre, une catastrophe, peu importe ... qui arrivera à survivre plus facilement ? Le pianiste ou l'agriculteur ? Le peintre ou le maçon ? L'écrivain ou celui qui connaît la nature ?

Si tu te promènes sur le net, tu apprends très vite qu'en cas de guerre civile, c'est les villes qui sont le plus touchées. Pourquoi ? Parce que si les magasins ne sont plus ravitaillés, les gens n'ont plus à manger. Et le service des eaux est vite hors service, donc pas de possibilité de boire ou de se laver, de faire régner un semblant d'hygiène ... Les villes deviennent alors des tombes géantes. Alors que le mec qui a appris à se débrouiller à la campagne avec rien, il s'en sort de suite plus facilement dans les mêmes conditions ... Il a appris à récupérer l'eau de pluie, à tuer un poulet, à reconnaître les mauvaises herbes des plantes qui peuvent le nourrir, à couper du bois pour se chauffer ... etc etc etc ...

En ville, on vit de choses futiles. Qu'à la campagne de choses utiles. ça fait toute la différence.

Pendant que tu apprends à faire de la musique, tu ne sais pas comment on trait une vache ...

Et ça, les Ecritures t'apprennent à vivre de ce que Dieu t'offre. Tu penses que vivre dans un monde moderne te rend supérieur aux Ecritures. Tu les dénigres, tu te dis que c'est des vieilleries qui n'ont plus lieu d'être, des trucs du temps de Jésus, ou du 7e siècle. Mais le lion se nourrit toujours de la gazelle, il n'est jamais devenu végétarien entre temps ... Que l'homme ... il a fait n'importe quoi de sa vie.

Alors je ne jette la pierre à personne, je vis en appartement et en ville. Mais j'ai compris que c'est une erreur. Maintenant, pour en sortir, c'est autre chose ... Au mieux, j'arriverai à changer de vie. Au pire, faudra que j'arrive à fuir dans les temps avant que ça ne pète le jour venu ... Et là, faudra encore se faire accepter des campagnes, ce sera une autre paire de manches.

Donc là, on parle de la musique, mais toute forme de loisir rentre dans le futile et t'empêche d'être pleinement ce que tu dois être : un humain qui sait survivre au beau milieu de nulle part, comme le lion dans la savane qui lui est resté à sa place ...
Auteur : vic
Date : 16 déc.15, 23:03
Message :
Assmatine a dit :Alors après, je ne me ferme pas complètement à la musique ou aux images. Faut pas non plus exagérer. Le but n'est pas d'interdire complètement, mais de comprendre que ces formes d'art comme tu dis peuvent nous emmener dans un monde qui n'a rien à voir avec la réalité.
Pour moi le croyant est en dehors de la réalité , il croit que parce qu'un type a dit , " j'ai le message de dieu , il me parle " signifie pour lui que ce type qui se dit prophète est obligatoirement saint d'esprit .
Je te rappelle qu'il y a des tonnes de gens dans les hôpitaux psychiatriques qui prétendent être des messagers de dieu et que la réalité ne se définit par en fonction de ces gens là .
Pour moi c'est toi qui est complètement en dehors de la réalité .
En fait tu as perdu tout sens critique , tu crois parce qu'un type que tu n'as jamais rencontré a prétendu être un prophète , ben c'est de la crédulité , une personne saine prendrait ça comme une hypothèse mais pas une certitude .
D'autres part ces pays arabes qui veulent être conforme au coran ne pratiquent que l'interdiction , hors pour une personne qui sait avoir un détachement intérieur et le cultiver correctement , nulle interdiction n'est nécessaire , pas besoin d'interdire les femmes d'avoir des jupes courtes et si je me sens géné , c'est une bonne occasion pour moi pour travailler à méditer sur le détachement .
Hors la méthode qui consiste à interdire et priver les autres de leur expérience et de leurs choix en matière d'art , ou de tenue vestimentaire par exemple n'a aucun sens , elle prouve simplement l'échec d'une religion à enseigner la méditation , la maitrise de ses émotions et le détachement .
assmatine a dit :En attendant je trouve que sur ce post c'est toi le plus violent et le plus hargneux.

Tu as l'air de ne pas avoir rejeté la musique de ta vie pourtant, contrairement à moi. A croire que ça n'adoucit pas les moeurs de tout le monde ...
En quoi la colère de l'abbé pierre contre le gouvernement et pour défendre pour les sans logis serait de l'agression, c'est de la compassion .
Ce qui te parait de la colère peut parfois être de l'amour .
Si je me mets en colère parce qu'un enfant veut taper un autre c'est pas de la mauvaise colère , c'est de l'amour .
Si on te suit une personne qui critiquerait le viol serait un type agressif .
Non , par compassion je dis que l'islam fait fausse route , que l'interdiction ne résoud pas les problème émotionnel , mais plutôt apprend à fuir la réalité .
Apprendre à fuir la musique ou à fuir telle ou telle émotion dans le sens bouddhique ne fonctionne pas , on sait de par la psychologie que refouler nos émotions crée bien plus de désastre intérieurement qu'autre chose .C'est pourquoi dans le bouddhisme on préfère toujours la voie médiane , la voie du milieu , du non excès .
Ce type de radicalisme qui consiste à fuir la réalité des choses et s'isoler de la culture dans laquelle on vie n'a rien de la sagesse .
Le coran n'apprend pas à traiter les vrais problèmes , mais à les fuir , en cela il nous mène à fuir la réalité et non à nous en rapprocher .
Auteur : ladann
Date : 17 déc.15, 00:42
Message : asssmatine Dieu nous as pas créé que pour travailler la terre a longueur de journée mais libre de vivre paisiblement certes ils nous faut travailler la terre pour ce nourrir mais etre aussi libre de faire ce qu'il nous plait a la condition de respecter son prochains et ne pas nuire a la nature briser pour riens ce que Dieu a créé
Auteur : John Difool
Date : 17 déc.15, 01:57
Message : Je ne comprendrai jamais comment on peut vouloir interdire des choses qui apportent du bonheur sans faire de mal ni à soi, ni aux autres... Et au vu du fil et de la vidéo, j'ai bien l'impression que la religion est la championne incontestée pour promouvoir ce genre d'interdits abscons, absurdes et gratuits...

Deuxième point, la manipulation puante qui transparaît de cette vidéo est à vomir.
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 02:38
Message :
John Difool a écrit :Deuxième point, la manipulation puante qui transparaît de cette vidéo est à vomir.
Surtout que si ça aurait été un autre qu'un imam, ils n'auraient pas tout tourné dans tout les sens pour lui donner raison.

Tout comme cet imam parle de musique, et non pas de TV ou cinéma ou autres livres ou humoristes, puisse que Mohamed n'en a jamais fait mention dans ses hadiths. Il ne fait qu'interdire ce que Mohamed a pu interdire à son époque, c'est-à-dire la musique, ou même, les poètes. Enfin, toute forme de divertissement simplet (ou majeur pour les érudits) qui pourrait nous éloigner de Dieu un instant.

Par exemple, internet est beaucoup plus dangereux que la musique, par ses variances, sont hypnotisme, ces milliards de sujets traités qui peuvent détourner carrément de Dieu (sans parler de tout l'étendu du web). Seulement internet n'existait pas à l'époque de Mohamed, donc il ne sera probablement jamais interdit, si ce n'est une fatwa temporaire. Mais les pays les plus islamisés et développés ont adopté le web. Bien oui, pourquoi se priver d'un tel outil si révolutionnaire mais tout aussi distrayant... pas folle la guêpe.

Ils savent très bien qu'en refusant internet ils ne seraient jamais sorti du XXè siècle.

Donc écouter le petit jean-jean, haram. Mais le potentiel de recruter des djihadistes ou voir du porno en cachette, l'internet est halal.

Ce qui est le plus marrant c'est qu'il ne pouvaient pas avoir ce genre de problème avec la simple musique.

Et surtout, la musique est présente et tout aussi variée dans tout les coins et recoins de ce qui rapproche à la technologie. TV, Cinéma, Web, Radio, Pubs, etc.. et interdire l'instrumental mais pas le chant (musical) est assez hypocrite et mal-honnête. Puisse qu'en chantant, on fait entendre l'instrument vocal essentiel à la musique.

En fait ils restreignent la musique, interdisent les instruments pour ne pas aller trop loin, c'est sûr ce serait grotesque, d'écouter un chanteur et sa chanson intégralement.
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 03:00
Message :
Karlo a écrit :Combien de temps laisserons-nous encore la religion abuser des enfants ?
Inacceptable d'abuser des enfants... Peu importe par qui.

Si ma religion et les hommes se disant de cette religion abusent des enfants et que nous ne le savons pas ou que nous nous rendons pas compte de ce que l'on fait, volontairement ou involontairement... dites nous je vous en pries.

Et si ce que l'on enseigne ne vous convient pas, si la manière d'enseigner ou le contenu religieux enseigné est abusif... merci de nous faire comprendre qu'il y a mieux.

Si enseigner ce que l'on sait, pense ou crois est abusif...dites nous. :hi:
Auteur : assmatine
Date : 17 déc.15, 04:30
Message : Vic, à aucun moment je n'ai parlé d'interdit, mais de modération. C'est toi qui veut me faire dire ce que je ne dis pas. J'explique juste que les formes d'arts peuvent modifier la perception de ce qui nous entoure et ce n'est pas bon.

Il faut admettre que la musique n'est pas vitale et que si on n'y prend pas garde ça peut nous retrancher dans des états d'irréalité.

Quand ado, je voulais m'habiller comme Madonna parce que c'était trop fun, c'était d.bile de réagir ainsi. Qui s'habille comme Madonna dans la rue ?

Quand enfant, je ne jurais que par Casimir, c'était un souci aussi. Casimir avait dit ça et c'était forcément vrai ...

En devenant adulte, on est en principe plus raisonnable et on se doit d'enseigner la modération à nos enfants. Et la musique aussi doit être modérée car à travers la musique se véhicule des messages, et ces messages ne sont pas tous bons à prendre.

Quand on écoute de la musique pour se détendre, ça peut être bien, à condition que la détente ne dure pas ... Faut pas non plus avoir le casque collé aux oreilles toute la journée ...

Après, côté éducation, oui, forcément, c'est bien souvent l'interdit qui prime. Face à mon enfant qui est devant son écran d'ordi depuis un moment, je ne vais pas lui dire "ce serait bien que tu arrêtes l'ordi", mais plutôt "bon maintenant, tu arrêtes cette machine, ça fait trop longtemps que tu es dessus". On a plus de chance d'avoir un résultat avec la 2e option que la première.

On ne peut pas demander à un enfant ou un ado d'être raisonnable. Ils ne le sont pas. Si on laisse faire, ils écoutent plus facilement leurs mauvais penchants. Et Dieu fait pareil.
Tout comme cet imam parle de musique, et non pas de TV ou cinéma ou autres livres ou humoristes, puisse que Mohamed n'en a jamais fait mention dans ses hadiths. Il ne fait qu'interdire ce que Mohamed a pu interdire à son époque, c'est-à-dire la musique, ou même, les poètes. Enfin, toute forme de divertissement simplet (ou majeur pour les érudits) qui pourrait nous éloigner de Dieu un instant.

Par exemple, internet est beaucoup plus dangereux que la musique, par ses variances, sont hypnotisme, ces milliards de sujets traités qui peuvent détourner carrément de Dieu (sans parler de tout l'étendu du web). Seulement internet n'existait pas à l'époque de Mohamed, donc il ne sera probablement jamais interdit, si ce n'est une fatwa temporaire. Mais les pays les plus islamisés et développés ont adopté le web. Bien oui, pourquoi se priver d'un tel outil si révolutionnaire mais tout aussi distrayant... pas folle la guêpe
Pas trop d'accord avec toi. Logiquement, un musulman doit étudier non seulement le Coran mais aussi les Bibles. Et les 10 commandements se retrouvent dans le Coran. Donc le fait de créer des images est toujours interdit dans le Coran. Donc d'en regarder aussi ...

Là, l'imam s'est arrêté à l'explication d'un verset dans le Coran. Ce verset concernait la musique. Il y a d'autres versets qui concernent les images. Donc le jour où il parlera de cet autre verset, il parlera aussi des images qui sont nocives ...

La Bible précise aussi qu'il ne faut pas dessiner, ni sculpter d'image de ce qui se trouve sur la terre, dans la mer ou dans le ciel. Donc rien quoi.
La musique ne semble pas interdite, mais la chanson, elle, c'est une autre histoire. Les paroles des chansons doivent être tournées vers le bien, vers Dieu, pas vers les turpitudes de la vie. Et là, en terme de mauvaises chansons, on a le choix ... Et je ne parle pas des clips qui les accompagnent ...

Bref, il faut de la modération en tout. Mais l'interdit est de mise, car il permet de toujours avoir en tête le bon choix à faire dans ce qu'on écoute. Quand on se dit que c'est permis, on se permet plus facilement l'inadmissible ...

Je vais prendre un autre exemple, c'est le gospel. Combien d'Eglises ont utilisé cette forme de chant et de musique pour attirer les foules ? Combien sommes-nous à avoir un CD de gospel dans nos armoires. Est-ce vraiment pour Dieu qu'on a acheté ces disques ou parce que le rythme des chansons est entraînant et nous amène à nous déhancher ? Est-ce que ces foules qui vont à l'église écouter du gospel y vont pour entendre le message de Dieu ou passer un bon moment ? Qui est le vrai croyant ? Celui qui se prépare pour écouter une messe classique ou celui qui se prépare pour écouter une messe chantée ?
Quand je vais au marché de Noël à Strasbourg et que je vois sur mon dépliant que des chants de Noël auront lieu et en français et en allemand dans telle Eglise, je n'y vais pas pour Dieu, mais d'abord pour m'amuser ...

Quand la Bible cite des passages avec de la musique, c'est toujours dirigé vers Dieu.

Pour ma part, je fais la différence entre ce qui est dirigé vers Dieu et ce qui ne l'est pas.

Alors encore une fois, faut pas non plus être trop radical, mais il faut être raisonnable aussi dans ses choix et dans son temps d'écoute. Quand on est croyant Dieu doit toujours tenir la première place dans notre existence, pas le reste ...

A la femme à Ladann, Dieu veut notre bonheur. Oui, mais le bonheur réside essentiellement dans l'obéissance des commandements de Dieu. C'est en obéissant à ses commandements qu'on trouve le bonheur sur notre chemin. D'ailleurs, si tu es aussi une lectrice du Livre de Vie, Dieu te donne des commandements à suivre, les as-tu tous suivi ? Oui ? Alors que fais-tu encore au Canada ? Tu n'es pas sensée revenir en Europe ? Plus facile à dire qu'à faire hein ? Je comprends bien. Si tu suis le Livre de Vie, tu sais très bien que ton bonheur ne sera pas complet tant que tu seras encore là-bas sur place. A moins que tu ne sois une vraie amérindienne ?
Il n'y a pas de liberté complète avec Dieu, on dépend toujours de Lui. La preuve, le LdV donne encore des Lois à suivre une fois que la paix sera revenue sur terre, non ? Celui qui les suivra de bon coeur se sentira libre. Les autres les subiront, comme à présent.
Et entre nous, après avoir cultivé la terre et s'être occupé des bêtes, si tu as encore de l'énergie pour autre chose, c'est que tu fais partie des super-humains de cette planète. C'est que c'est du travail de s'occuper de sa pitance ... Ce n'est pas de tout repos. Alors si tu me dis qu'il reste encore le jour du seigneur pour se distraire une fois par semaine. Ben c'est une fois par semaine, c'est pas tous les jours toute la journée ... Tu vois bien, il y a de la modération, naturellement, qui s'installe dans le rythme de la vie d'un membre du Livre de Vie ...

Dans ce sens, me séparer de la musique n'est pas un souci pour moi. ça fait parti des choses que j'estime mises en place pour mon bien. Et je l'accepte sans souci. Je me sens libre dans mon choix.

Que celui qui aime la musique en écoute. Mais qu'on ne diabolise pas ceux qui s'en défont. Ceux-là peuvent en dire autant de ceux qui ne s'en défont pas sinon ...
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 05:08
Message : Je le répète s'il faut interdire le divertissement c'est toute forme de transformation que l'homme devraient s'abstenir de faire et d'aimer.

Puisse que temps qu'on y est, n'importe quoi peut nous éloigner de Dieu, le travail, l'argent, la gourmandise etc... toute chose auxquelles on ne peut se passer et si on est capable de se modérer dans ces choses là alors laissez maitre du jugement personnel sur ce qui est bon pour nos oreilles et nos yeux.

Et puis, en deux mots, pas tout un pavé s'il te plait, qu'est-ce qui est si dangereux d'écouter un artiste talentueux aussi bien en musique qu'en parole, même s'il ne loue pas Dieu ? Ou de regarder un bon film dans ce même contexte ?

Cette phobie du son et de l'image est tout simplement la peur de perte de contrôle de soi, c'est pas aux autre qu'il faut interdire ces choses, mais à soi même, si d'autres ont bon gouts et savent se contenir, je ne vois pas l'intérêt d'interdire quoi que ce soit d'artistique au bon gré de la belle oeuvre quelle qu'elle puisse être..
Auteur : medico
Date : 17 déc.15, 05:30
Message :
assmatine a écrit :Oui, c'est pour cela qu'il faut éduquer l'humain. Interdire, ça ne rime à rien. Mais se taire ça ne rime à rien non plus.

Si on m'avait dit autrefois que la musique pouvait me donner de fausses émotions, peut-être m'en serai-je plus méfier ... Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.

Alors je ne dis pas, parfois, ça peut être utile, m'enfin, à faible dose.
(Éphésiens 5:19) 19 vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah,
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 05:30
Message :
uzzi21 a écrit : ... est tout simplement la peur de perte de contrôle de soi, c'est pas aux autre qu'il faut interdire ces choses, mais à soi même, si d'autres ont bon gouts et savent se contenir, je ne vois pas l'intérêt d'interdire quoi que ce soit d'artistique au bon gré de la belle oeuvre quelle qu'elle puisse être..

tout a fait dans la suite de la perception et perpective musulmane...
la justice étant sévère et juste à la fois... il y a pour certain cette extrême à ne rein décider par soi même tout d'un coup qu'on ferait les mauvais choix.
Auteur : marco ducercle
Date : 17 déc.15, 06:13
Message :
TetSpider a écrit :La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
Je vois que tu es du Maroc. En France, on ne demande pas mieux qu'on arrête de se mêler de la religion des autres. A titre personnel, je n'ai jamais vu un chrétien tenter de convertir un musulman . Par contre, combien de fois, j'ai vu dans l'autre sens, un musulman tenter de convertir des chrétiens ou des athées.
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:15
Message :
marco ducercle a écrit : Par contre, combien de fois, j'ai vu dans l'autre sens, un musulman tenter de convertir des chrétiens ou des athée.
Faut bien propager leur bonne nouvelle... :wink:

Je pourrais faire de même comme baha'i... mais je préfèrerai toujours que vous découvriez par vos propres yeux.
Pas par les miens ou ceux des autres. :wink:

Tout d'un coup que vous n'aimez pas? Vous m'en voudriez :lol:
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 06:28
Message :
assamatine a dit :Vic, à aucun moment je n'ai parlé d'interdit, mais de modération. C'est toi qui veut me faire dire ce que je ne dis pas. J'explique juste que les formes d'arts peuvent modifier la perception de ce qui nous entoure et ce n'est pas bon.
Il faut rester couché toute sa vie , imagine que le fait de te lever modifie ta perception des choses , c'est mauvais tu sais. Reste couché sois prudente .:non:
Ce qui modifie mes perceptions n'est pas forcémment mauvais au contraire ça peut m'éveiller à une conscience plus accrue sur des choses dans le monde que je n'avais pas perçu , voir les choses sous plusieurs angles possibles etc ...
Certes ça peut m'ouvrir sur des émotions ou des nuances d'émotions nouvelles , mais je sais canaliser mes émotions , on apprend ça en méditation , pas besoin de se priver d'art pour être dans le détachement , le détachement n'est pas s'attacher à refuser des émotions nouvelles .
Ce qui manque au pratiquant de l'islam c'est de savoir canaliser ses émotions ( ce qu'on ne trouve pas dans le coran) et pas de se priver d'art ou de s'isoler du monde .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:32
Message :
assmatine a écrit :Vic... C'est toi qui veut me faire dire ce que je ne dis pas.

On s'habitue tu verras. :hi:
Mais c'et pas méchant en fait.
Que pour répliquer et tenter de faire semblant d'écouter. :hi:
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 06:39
Message : Apparemment les musulmans n'aiment pas la musique, mais aiment internet, jusqu'à ce qu'un imam ou un cheik viendront le diaboliser..

Je me demande même comment peuvent-ils se servir de cet outil de Satan, inventé par les mécréant, rempli de mécréance et de choses tout aussi sataniques.

Mais on me fera croire que les musulmans, ne se cantonnent qu'à islam.com. (chante)
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 06:42
Message :
uzzi21 a écrit :Apparemment les musulmans n'aiment pas la musique, mais aiment internet, jusqu'à ce qu'un imam ou un cheik viendront le diaboliser..

Je me demande même comment peuvent-ils se servir de cet outil de Satan, inventé par les mécréant, rempli de mécréance et de choses tout aussi sataniques.

Mais on me fera croire que les musulmans, ne se cantonnent qu'à islam.com. :giggle:
Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .
Quand on refuse une culture .....on se coupe du pays dans lequel on vie .
Apparemment les musulmans n'aiment pas la musique, mais aiment internet, jusqu'à ce qu'un imam ou un cheik viendront le diaboliser..
Mais il n'y a aucune logique , l'islam n'est pas un raisonnement , c'est l'application robotique de ce qui est dit dans un texte .
Donc oui , on en arrive à ce que tu décris , vu que le monde évolue et que ces textes n'ont pas évolué parralèlement ça devient anachronique .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:46
Message :
vic a écrit : Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .
Quand on refuse une culture .....on se coupe du pays dans lequel on vie .

Allez voir vraiment dans ces communautés pour voir s'ils n'écoutent pas de la musique... :lol: et s'ils respectent leurs Imams à ce sujet...
Sauf quand ils ont le fusil sur le tempe bien sur. :pout:

Même en Iran... vous seriez drôlement surpris...

Vous préjugez Vic mon ami... vous généralisez surtout. :hi:
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 06:50
Message :
INdian a dit :Allez voir vraiment dans ces communautés pour voir s'ils n'écoutent pas de la musique... :lol: et s'ils respectent leurs Imams à ce sujet...
Sauf quand ils ont le fusil sur le tempe bien sur. :pout:

Même en Iran... vous seriez drôlement surpris...

Vous préjugez Vic mon ami... vous généralisez surtout.
J'ai vu un reportage là dessus , les jeunes iraniens qui organisent une soirée musicale le font dans le désert en catimini et ils disent qu'ils risquent gros si ils se font prendre .
J'ai vu un reportage sur l'arabie saoudite récemment , les hommes ne se marient qu'avec une de leur cousine parce qu'il ne peuvent pas rencontrer de fille , ni aller dans un soirée parce que c'est interdit par la loi .
Le seul truc qu'ils font c'est qu'il ont sur leur portable un programme qui leur permet de savoir le numéro de téléphone à distance de la fille et lui téléphoner , ils en sont là .
A force d'empêcher tout on en arrive à un monde dé...bile .
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 06:50
Message :
vic a écrit :Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .
Quand on refuse une culture .....on se coupe du pays dans lequel on vie .
La résultante d'une vie dans un état islamique ne se résume qu'à très peu de choses, en fait, le stricte essentiel, sa terre, sa religion, sa maison, ses bêtes, ses enfants, sa femme ou son époux, ses amis les muslims et maudire le mécréant, point.

Pas étonnant qu'avec un tel esprit étriqué l'on voit le diable un peu partout.

PS: je sais j'lai déjà dit mais bon j'ai pas toujours l'impression d'être lu lol. :pardon:
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:54
Message :
uzzi21 a écrit :La résultante d'une vie dans un état islamique ne se résume qu'à très peu de choses, en fait, le stricte essentiel, sa terre, sa religion, sa maison, ses bêtes, sa femme ou son époux, ses amis les muslims et maudire le mécréant, point.
Je vous suggère la BD ''Persepolis''

Peut être détruisant du fait même 2-3 préjugés et paradigmes...

Ca parle d'Iran... y'a pas plus état islamique que ca... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Persepoli ... in%C3%A9e)
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.15, 06:57
Message :
vic a écrit :J'ai vu un reportage sur l'arabie saoudite récemment , les hommes ne se marient qu'avec une de leur cousine parce qu'il ne peuvent pas rencontrer de fille , ni aller dans un soirée parce que c'est interdit par la loi .
Le seul truc qu'ils font c'est qu'il ont sur leur portable un programme qui leur permet de savoir le numéro de téléphone à distance de la fille et lui téléphoner , ils en sont là .
A force d'empêcher tout on en arrive à un monde dé...bile .
Dans tous les pays musulmans il y a pas de soirée ou chose, que dans des cas rares. Mais cette endogamie saoudienne c'est juste une tradition un peu stupide, et surtout les familles fortunés qui ne veulent pas que leur fortune part ailleurs, car autrement il y a une multitude de moyens, ancestraux même, pour chercher une fille avec qui se marier, notamment la Khatba, la médiatrice.
Uzzi a écrit :Pas étonnant qu'avec un tel esprit étriqué l'on voit le diable un peu partout.
C'est toi qui voit le diable partout.
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:59
Message :
TetSpider a écrit :Dans tous les pays musulmans il y a pas de soirée ou chose, que dans des cas rares.
Vous semblez ignorer l'Iran...
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:00
Message :
tetspider a dit :pour chercher une fille avec qui se marier, notamment la Khatba, la médiatrice.
Et donc tu ne la choisi que par les apparences , puisque tu ne peux pas communiquer avec elle ?
Et encore si elle enfournée dans un niqab , tu choisis entre une toile de tente et une toile de tente ?
Indian a dit à tetpsider :Vous semblez ignorer l'Iran...
Indian c'est toi qui ignore ce qui se passe en iran en cette matière , moi j'ai vu un reportage exclusivement sur les jeunes et l'interdiction de la musique et des soirées , les jeunes risquaient gros et le disaient lorsqu'ils organisaient une soirée dans le désert caché .
Ils ouvraient rapidement les portes de leur voiture , pour avoir un peu de lumière et hop un poste et ils se mettaient à danser , et de temps en temps quand ils voyaient la lumière de phares de voitures au loin ils stoppaient , la peur au ventre .
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.15, 07:05
Message :
vic a écrit :Et donc tu ne la choisi que par les apparences , puisque tu ne peux pas communiquer avec elle ?
Et encore si elle enfournée dans un niqab , tu choisis entre une toile de tente et une toile de tente ?
L'Islam recommande de regarder la futur fiancé et de lui parler.. et même pour vrai dire, voler quelque regarde indiscret pour constater si elle n'est pas obèse ou que sais je. Maintenant dans bon nombre de pays arabe les mariés ne se voient qu'a leur nuit de noces. Même il y a un Hadith qui dit que ceux qui aiment n'ont rien d'autre que de se marier, mais lorsque les traditions prennent le dessus sur la religion on sombre dans la chaos.
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 07:06
Message : Indian, je sais que la plupart des musulmans, font ce qu'ils veulent, au détriment des interdits et sanctions.

Mais je montre le musulman, tel qu'on nous le montre, celui et celle qui s'interdit tout ce qui sort de ce carcan que j'ai énuméré.

Regardes seulement ici, indian, les musulmans se privent de quasi tout ce qu'on toi et moi pourrions aimer.

Après c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous l'imposer ou même nous emmerder avec ça (surtout que c'est d'un ridicule d'interdire ça, mais pas ça, alors que les deux ont le même potentiel), déjà qu'ils l'imposent aux gens et aux enfants dans les mosquées.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:09
Message :
tetspider a dit :L'Islam recommande de regarder la futur fiancé et de lui parler.. et même pour vrai dire, voler quelque regarde indiscret pour constater si elle n'est pas obèse ou que sais je.
Sous un niquab tu vois rien , c'est une toile de tente c'est tout , les vêtements sont trop amples pour que tu puisse voir si la personne est obèse ou pas .
Ca pourrait même être un gros moustachu en dessous que tu ne verrais même pas la différence . :lol:
tetpsider a dit :Maintenant dans bon nombre de pays arabe les mariés ne se voient qu'a leur nuit de noces
A l'angoisse , savoir que tu joue à la loterie et que tu peux tomber sur un énorme cageaux et que tu dois te farcir ça pour toute la vie . :pleurer:
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.15, 07:12
Message : Tu as le droit de voir son visage même si elle porte le Niqab, c'est ton droit, mais aussi ses mains... là tu va savoir si elle est obèse ou pas.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:13
Message :
TetSpider a écrit :Tu as le droit de voir son visage même si elle porte le Niqab, c'est ton droit, mais aussi ses mains... là tu va savoir si elle est obèse ou pas.
T'as des filles qui sont obèses et pas obèses du visage , c'est très alétoire tout ça .
Tu as même des filles qui sont bien proportionnées ailleurs mais qui ont un cul énorme .
Le poids ça se répartie pas uniformément obligatoirement .
Mais on en revient toujours à la même idée, je ne vois pas ce que ces gens arabes et musulmans qui veulent ce genre de culture viennent faire en habitant chez nous , à part pour les allocs . C'est un choc des cultures , tu ne vas quand même pas me dire que ces gens là ont quelque chose à faire chez nous puisqu'ils vivent de façon communautariste dans leur monde en vase clos .
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.15, 07:19
Message : Oui c'est pour ça que j'ai parlé de la main, elle trompe pas. Mais sinon si tu veux faire un essaye de 15 jours comme avec un logiciel, ça marche pas hhh...
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 07:20
Message :
uzzi21 a écrit :Indian, je sais que la plupart des musulmans, font ce qu'ils veulent, au détriment des interdits et sanctions.

Mais je montre le musulman, tel qu'on nous le montre, celui et celle qui s'interdit tout ce qui sort de ce carcan que j'ai énuméré.
Regardes seulement ici, indian, les musulmans se privent de quasi tout ce qu'on toi et moi pourrions aimer.

Après c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous l'imposer ou même nous emmerder avec ça (surtout que c'est d'un ridicule d'interdire ça, mais pas ça, alors que les deux ont le même potentiel), déjà qu'ils l'imposent aux gens et aux enfants dans les mosquées.

Pas ce qu'ils veulent. Ce qu'ils trouvent juste et équitable. Nuance.
Tout à leur honneur en fait quand ils font des choix raisonné, qui leur font du sens...
Comme pour les athées ou les autres d'ailleurs :hi:

Mais uzzi, il faudra tout de même admettre qu'il y a toujours eu et aura toujours des gens, comme des enfants, qui auront besoin de balise tres serrée pour être en confiance, se sentir en confiance...

Imposer quoi que ce soit aux enfants?
En tant que parent je l'ai toujours fait. :hi:
Ce que je trouvais juste et équitable...parfois même sévère quand nécessaire.
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 07:20
Message : Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.

Puisse que les deux sont à la merci du choix de l'homme musulman.

Et bien évidement si la femme n'est pas satisfaite de son mari imposé, elle ne peut rien changer. À part en cours de justice et encore faudrait pas qu'ils mélangent tout et l'enferme en prison ou la lapide pour adultère 'potentiel'.
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 07:24
Message :
uzzi21 a écrit :Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.

Puisse que les deux sont à la merci du choix de l'homme musulman.

Et bien évidement si la femme n'est pas satisfaite de son mari imposé, elle ne peut rien changer. À part en cours de justice et encore faudrait pas qu'ils mélangent tout et l'enferme en prison ou la lapide pour adultère 'potentiel'.
C'est vrai pour certains communautés et écoles de pensées.
Mais vous négliger la diversité de l'Islam à mon avis.

C'est comme si on parlait des américains en examinant le kukluxklan chrétiens de surcroit :hi: ...? Suprématie blanche. :pout: :(
vous le faites aussi ainsi?

Même en Iran il est possible à la femme musulmane de signer un contrat de mariage autorisant le divorce... :hi:
Vous me direz que le clergé à la solde du politique l'en empêchera...

Mais comment empêcher les imbéciles de régner?
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:26
Message : Mais on en revient toujours à la même idée, je ne vois pas ce que ces gens arabes et musulmans qui veulent ce genre de culture viennent faire en habitant chez nous , à part pour les allocs . C'est un choc des cultures , tu ne vas quand même pas me dire que ces gens là ont quelque chose à faire chez nous puisqu'ils vivent de façon communautariste dans leur monde en vase clos .
On dit parfois que le musulman qui est né en france est français , pour moi un français c'est pas seulement un état civil , c'est surtout une culture .
Pour moi un type qui est né en france et qui refuse pratiquement en bloc toute la culture du pays où il vie n'a rien d'un français , c'est un étranger et c'est pas nous qui le rejetons c'est lui qui nous rejette .
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.15, 07:31
Message :
uzzi21 a écrit :Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.
Puisse que les deux sont à la merci du choix de l'homme musulman.
Et bien évidement si la femme n'est pas satisfaite de son mari imposé, elle ne peut rien changer. À part en cours de justice et encore faudrait pas qu'ils mélangent tout et l'enferme en prison ou la lapide pour adultère 'potentiel'.
Dans le monde entier c'est l'homme qui demande la main de la femme, alors c'est lui qui va la voir, et de son coté elle a droit de refuser ou accepter.

Franchement, ça me soule de voir sur le Net des "Proposals" comme on dit en anglais, un homme qui fait un truc original pour demander la main de sa dulcinée, mais après quoi ? après l'avoir consommé jusqu’à la dernière miette, et le fille est morte de joie, car elle attendait cela depuis des siècles sinon elle aurait fini à la fourrière. Suivant ce mode de vie, je juge je me marierais jamais, car j'ai tout ce que je veux des femmes sans que je sois attaché à un quelconque engagement.
Mais on en revient toujours à la même idée, je ne vois pas ce que ces gens arabes et musulmans qui veulent ce genre de culture viennent faire en habitant chez nous , ......
Va ouvrir un topic qui propose d’inscrire la "culture" dans la loi.

Tu discutes avec un membre calmement, et d'un coup il se métamorphose et commence à déféquer sa xénophobie hors sujet même.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:38
Message :
tetspider a dit :Va ouvrir un topic qui propose d’inscrire la "culture" dans la loi
La loi ne dit pas tout , mais n'empêche que la culture d'un pays si on la refuse en bloc on n'a plus grand chose à voir avec ce pays, on vie dans ce pays comme si on était un étranger .
Auteur : jeudi
Date : 17 déc.15, 07:39
Message : Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations. En fait, ils ne savent pas grand chose de leur nature. Ils ont troqué leur ressenti pour l'intellect et ils ont pratiquement tout perdu... Le monde change et ça commence à changer... on redécouvre doucement ce que l'on aurait jamais du perdre..
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:43
Message :
jeudi a écrit :Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations. En fait, ils ne savent pas grand chose de leur nature. Ils ont troqué leur ressenti pour l'intellect et ils ont pratiquement tout perdu... Le monde change et ça commence à changer... on redécouvre doucement ce que l'on aurait jamais du perdre..

La culture chamanique est bien plus proche de la nature que ces religions abrahamiques sorties de nul part qui sont apparues ensuite pour des raisons de pouvoir .
Il suffit de regarder les indiens d'amazonie et l'harmonie qu'ils ont avec la nature et leur environnement pour s'en rendre compte . :wink:
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 07:44
Message : En fait n'importe qui aurait pu inventer l'islam, rien de plus simple que d'interdire aux prix du châtiment parfois mortel, tout ce qui éloigne de près ou de loin de Dieu et de la religion.

Est-ce seulement possible de s'épanouir dans ce clos purement sectaire, dans lequel on ne peut sortir.

Pour faire un peu dans l'ironie, je ne vois pas trop la net différence entre prendre 20 ans et se convertir à l'islam.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 07:51
Message :
jeudi a dit : Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations.
Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront, la danse aussi .
Comment expliquer que la musique soit inscrite dans nos gènes si un créateur existe , et comment expliquer que ce créateur la rejette ?
C'est tout simplement illogique .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 07:54
Message :
vic a écrit :
Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront.


:pout: :hum: :hum: :hum:

Auteur : assmatine
Date : 17 déc.15, 08:05
Message :
vic a écrit :Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront.
Comment expliquer que la musique soit inscrite dans nos gènes si un créateur existe , et comment expliquer que ce créateur la rejette ?
C'est tout simplement illogique .
C'est n'importe quoi. Je travaille dans la petite enfance et peu d'enfants ont le sens du rythme. Et tous les enfants n'aiment pas la musique.

Certains bébés pleurent quand on met de la musique. ça ne les calme pas forcément.

C'est les parents qui apprennent à leurs enfants à apprécier la musique ou pas. C'est quelque chose qui n'est pas inné, mais qui s'apprend. Quand je mets de la musique pour les petits, ils ne dansent généralement que sur les morceaux qu'ils connaissent, donc que leurs parents écoutent.

Dernièrement, une pub passe à la télé, il y a une espèce de ténor qui chante dedans, non visible. Les enfants ne réagissent pas à la pub, ni au chanteur. Moi, je commence à sourire, et prends mon air de castafiore et je commence à chantonner pour me moquer et là, les enfants se marrent, comprennent le lien avec la pub et se mettent à m'imiter en rigolant.
A leur maison, on n'écoute pas du classique, donc les enfants se fichent complètement du classique quand ça passe à la télé ...

Quand j'étais petite, en guise de berceuse, on me mettait du Johnny Hallyday (et c'était pas les trucs de "vieux" de maintenant, mais les années yéyé) et je ne pouvais m'endormir que sur ça. Mon père, fan de Johnny, m'a bien conditionné dans son environnement, ce n'était pas inné non plus en moi. Et encore maintenant, quand j'écoute Johnny, ça m'apaise ...

La musique s'apprend, elle n'est pas innée.

Après, certains enfants ont une meilleure oreille que d'autres, ou une si mauvaise qu'ils arrivent à capter des sons que d'autres n'entendent pas (Beethoven en est un exemple) et ça change la donne sur le plan musical. En 15 ans de carrière, j'ai peut-être eu 2 gamins qui avaient un sens du rythme incroyable. Les autres sont souvent à côté de la plaque ...
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 08:07
Message :
assmatine a écrit : C'est n'importe quoi.
Ce n'est pas ''n'importe quoi''.

On doit plutôt dire ''préjugé'' :hi:
ou généralisme...
Auteur : assmatine
Date : 17 déc.15, 08:15
Message : Oui, ben il m'agace depuis tout à l'heure. Plus intolérant que ce type, y'a pas. Il a la haine en lui, c'est inadmissible. ça doit pas bien fonctionner sa méditation parce que bon sang ...

Alors si, je maintiens parce que la petite enfance, c'est mon métier depuis des années et que je sais de quoi je parle : c'est du n'importe quoi !

NA !
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 08:18
Message :
assmatine a écrit :Oui, ben il m'agace depuis tout à l'heure. Plus intolérant que ce type, y'a pas. Il a la haine en lui, c'est inadmissible. ça doit pas bien fonctionner sa méditation parce que bon sang ...

Alors si, je maintiens parce que la petite enfance, c'est mon métier depuis des années et que je sais de quoi je parle : c'est du n'importe quoi !

NA !
Tu parle de mon ami Vic?
Pas une graine de méchanceté. Simple incompréhension et ignorance de 2-3 trucs de sa part.
Il se dit bouddhiste, mais en fait il est un pro de la méditation MBSR... sorte de cordonnier mal chaussé. :hi:

mais c'est pas mon ennemi pour autant... je lui pardonne :wink: .. car peut être ne sait-il pas, ni ce qu'il fait...
ni ce qu'il ignore :lol:
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.15, 08:29
Message : Quand on étaye un diabolisme sur une chose aussi primaire que le son d'un violon. Faut pas s'étonner des réactions tout aussi singulières.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 08:34
Message :
Indian a dit :Il se dit bouddhiste, mais en fait il est un pro de la méditation MBSR... sorte de cordonnier mal chaussé.
J'ai étudié pendant des années la méditation zen et aussi vipassana bien avant la méthode MBSR et je peux te dire que c'est exactement la même chose .
Quand tu ne connais pas ton sujet abtients toi su'il te plait .
La méditation bouddhiste je pratique depuis 22 ans , la méthode MBSR je ne la connais que depuis 3 ans .
Oui je conseille la méditation mbsr puisque c'est une technique simple sur cd avec voix off pour apprendre à comprendre comment pratiquer vipassana , la méditation pratiquée par bouddha .
MBSR veut dire "méditation de la pleine conscience" , et "méditation de la pleine conscience" est un terme empreinté au bouddhisme théravada qui l'utilise pour décrire la méditation vipassana .
Le terme générique " pleine conscience " est très utilisé notamment dans les enseignement d'un très grand maitre théravada qui est Ajahn Chah .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... jYqid5j6MA
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 08:45
Message :
vic a écrit :J'ai étudié pendant des années la méditation zen et aussi vipassana bien avant la méthode MBSR et je peux te dire que c'est exactement la même chose .
Quand tu ne connais pas ton sujet abtients toi su'il te plait .
La méditation bouddhiste je pratique depuis 22 ans , la méthode MBSR je ne la connais que depuis 3 ans .
Oui je conseille la méditation mbsr puisque c'est une technique simple pour apprendre à comprendre comment pratiquer vipassana , la méditation pratiquée par bouddha .

Merci MBSR c'est un acquis pour moi.
Avec mon plus jeune fils nous avons beaucoup travaillé récemment à bien tenter de maitriser tout ca...
Les résultats sont fort intéressants. déjà...
mais il en reste tant à apprendre et à faire.

Mais nous ce qui nous dérange un peu c'est la contre-attitude, l'attachement à ton point de vue qui dérange...

Tu n'est pas le seul ici, on est tout un peu comme ca...
mais ca fait pas trop bouddhiste... :pout:
Auteur : assmatine
Date : 17 déc.15, 08:51
Message : Non Indian, Vic est un haineux et il a en lui la haine de l'islam. Il met tout le monde dans le même panier. Même moi, il m'y met. Alors que je n'ai rien à voir avec les musulmans. Le souci, c'est que quand on ne pense pas comme lui, il rejette l'autre. On dirait ces haineux qu'on croise sur le site FdeSouche. Même discours dans sa bouche.

Pour Uzzi, chacun est libre de vivre comme bon lui semble.

Tu sais, j'ai été élevée en France par des parents athées et malgré tout, j'ai été éduquée à la mode musulmane. C'est parce que la burqa n'existait pas quand j'étais gamine, sinon ma mère me l'aurait fait porter. Elle était du genre à me faire porter des collants de laine en plein été pour qu'on ne voit pas mes jambes, alors que je n'avais que 4 ans. Et c'est un exemple parmi tant d'autres ... Elle n'a jamais aimé la musique non plus. Ne buvait pas d'alcool. Et la pudeur, c'était un des premiers commandements à respecter. Tout comme le respect de son prochain.

Se sentir exclu ? Vivre en recluse ? Je sais vraiment ce que c'est ... De plus, j'étais fille unique, je n'avais aucune possibilité d'avoir un compagnon de jeu. A 12 ans, je te faisais un pull en tricot, alors que les autres jouaient à Donkey Kong ou Pac Man ... La 5, la 6, ma mère ne les avaient même pas programmées sur la télé quand ces chaînes sont arrivées sur nos écrans. Elle a vu ce qu'on y jouait, exit les conneries du genre musical ou téléfilms d.biles que tous mes camarades de classe regardaient. J'étais toujours déconnectée de la réalité devant eux. ça faisait à peine la petite Hamisch au beau milieu des autres dits "normaux".

Est-ce que je regrette cette façon de vivre ? Pendant un temps, je l'ai rejetée. Et j'ai voulu vivre à la moderne. Quand j'ai découvert ma chambre d'étudiant et que de l'eau chaude coulait au robinet, je me serais crue à Versailles, alors que tout le monde trouvaient ces chambres minables ... J'ai découvert la vie des gens dits "normaux" et j'ai voulu être comme eux.
Mais je le regrette à présent. C'était une belle ânerie de vouloir suivre le troupeau. On perd de sa substance, vraiment. D'ailleurs, ces années de modernité n'ont pas été les meilleures de ma vie. Je ne dois pas être faite pour ça. Je rêve à présent de retrouver la campagne et la simplicité de la vie qui était autrefois, entourée de mes proches et de chaleur humaine, plutôt que d'hypocrites et de bruits incessants ...

Toute ma vie on m'a montré du doigt. Pourtant, je n'ai jamais été musulmane. Alors j'avoue, je ne supporte pas qu'on s'en prenne à des communautés qui veulent vivre à leur façon. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire à tous ces soit disant "normaux" que d'autres vivent différemment ? Que je sache, c'est pas demain la veille que la radio va s'éteindre ou qu'on vous empêchera d'acheter une BD ... alors que tout le monde soit en paix !

Il n'y a pas de diabolisme à vouloir vivre autrement. Le diabolisme réside dans le fait d'empêcher l'autre d'être ce qu'il est, de le conformer à un standard duquel il n'a pas le droit de s'échapper. C'est de la tyrannie, du totalitarisme !

Si des gens trouvent que la musique est mal, alors ça les regarde. Point. Occupez-vous de vos affaires. Personne ne vous empêche d'en écouter.

Maintenant, est-ce que je veux vivre à la mode iranienne ? Non, chacun doit pouvoir être libre d'être ce qu'il veut être. Dans le respect de chacun. Mais là, il n'y a pas de respect ici. On montre du doigt, on dénigre, on crache sur l'autre ... tsss ... vous devriez avoir honte de ce que vous véhiculez comme image, vraiment ... L'intolérance à l'état pur.

Le nombre de fois où j'ai subi les brimades de gens comme vous dans mon enfance ... Et vous voudriez que je vous ressemble ? Mais jamais de la vie.
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 08:54
Message :
indian a dit :Mais nous ce qui nous dérange un peu c'est la contre-attitude, l'attachement à ton point de vue qui dérange...
Je parle simplement de voie médiane , que ce soit pour la musique ou autre chose , je ne vois pas pourquoi la musique qui est inscrite dans nos gène dès la naissance et qui est la chose la plus spontanée et naturelle du monde serait démoniaque et à rejeter , et je considère que le radicalisme est une disharmonie avec le monde .
je trouve que l'islam n'est en rien une forme de sagesse si il affirme qu'écouter ou faire de la musique est mal , et je m'exprime , c'est tout et du reste j'argumente alors que les musulmans n'ont qu'un seul argument c'est "le prophète truc l'a dit , donc c'est la réalité" . Comme si la réalité dépendait de ce qu'a dit ce type qui se prétendait prophète .
Oui j'ai une contre attitude à ce qui est en disharmonie avec le monde c'est juste .
Et je trouve dangereux le procédé de croire en tout ce que dis un type qui se prétend prophète, que ce soit bouddha ou un autre .
Pour moi qu'une personne dise " la musique est mauvaise parce qu'un prophète l'a dit " n'est pas un argument recevable .
assmatine a dit :Non Indian, Vic est un haineux et il a en lui la haine de l'islam
je garde toujours mon esprit critique , que ce soit envers le bouddhisme ou n'importe quelle autre religion ou croyance .
Maintenant si l'esprit critique est qualifié de haine c'est une nouvelle astuce pour faire taire l'esprit critique et faire du brainwash .
Il met tout le monde dans le même panier. Même moi, il m'y met.
Si tu avais lu réellement ce que j'écris tu aurais vu que je défendais l'imam de bordeaux dans cette histoire , et que je ne mets pas tout le monde dans le même panier , c'est quand l'esprit est radical que pour moi l'islam me semble disharmonieux .
Il y a des imams sages et modérés que je respecte .
Auteur : assmatine
Date : 17 déc.15, 09:15
Message : Et pour ma part, je ne vois pas ce que l'imam de Brest a dit de radical. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 09:17
Message :
vic a écrit :
...et du reste j'argumente alors que les musulmans n'ont qu'un seul argument c'est "le prophète truc l'a dit , donc c'est la réalité" ...

Non,. vous répliquez en fonction de ce que VOUS, vous savez...
Vous réfléchissez avec votre connaissance ignorant volontairement que les autres ont un autre savoir, d'autre référence, d'autre point de vue pour observer la même réalité... nuance.

Ce n'est pas La réalité. C'est leur réalité.
S'ils disent le contraire....alors là ce sont des imbéciles. :hi:
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 09:24
Message :
Indian a dit :Non,. vous répliquez en fonction de ce que VOUS, vous savez...
Vous réfléchissez avec votre connaissance ignorant volontairement que les autres ont un autre savoir, d'autre référence, d'autre point de vue pour observer la même réalité... nuance.
Non j'argumente en dehors de toute autorité , qu'elle soit religieuse ou politique .
Aucune autorité religieuse ne détient la vérité , croire qu'un type a dit la vérité parce qu'il était prophète c'est devenir un robot , une personne soumise à une autorité , c'est de la crédulité .
j'ajouterais que c'est une façon dangereuse de voir le monde , parce que n'importe quel gourou peut se proclamer prophète et faire les pires actions et utiliser des gens comme des marionnettes puisque ces gens seront privé de leur esprit critique .
ce que je fais c'est de la compassion , parce que je sais que ce mode de vie qui consiste à vivre sous la soumission d'un gourou de façon aveugle est un vision dangereuse à enseigner .
Ce qu'on doit enseigner c'est aussi l'indépendance de point de vue , l'esprit critique, le discernement , c'est cela la sagesse .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 09:25
Message :
vic a écrit :
Aucune autorité religieuse ne détient la vérité , croire qu'un type a dit la vérité parce qu'il était prophète c'est devenir un robot , une personne soumise à une autorité , c'est de la crédulité .
j'ajouterais que c'est une façon dangereuse de voir le monde , parce que n'importe quel gourou peut se proclamer prophète et faire les pires actions et utiliser des gens comme des marionnettes puisque ces gens seront privé de leur esprit critique .

Tout à fait en accord avec ca. :hi:

une personne soumise à une autorité , c'est de la crédulité
Mimétisme, aveuglement, endoctrinent... naïveté :hi:
Auteur : jeudi
Date : 17 déc.15, 09:30
Message : "Comme l'enfant relié à sa mère par un cordon, nous sommes reliés par un cordon (la corde d'argent) qui vibre et nous relie au corps éthérique. Nous sommes donc conscient après la mort. nous avons sept corps énergétiques, notre propre apparence ne se limite pas seulement à notre enveloppe charnelle. Nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de plusieurs corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres.
Plus précisément :
Le corps physique contient le corps éthérique,
le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral,
le corps astral interpénètre le corps mental,
le corps mental interpénètre le corps causal,
le corps causal
et pour finir, le corps bouddhique interpénètre le corps atmique.

Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.
Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses. Plus les corps suivants sont éloignés du corps physique et plus leurs vibrations sont hautes."


Quand ce cordon se brise et nous ne quittons que notre corps physique, nous continuons à vivre sur une autre fréquence. Le son, la musique, c'est notre nature..

(La bible parle de la corde d'argent :
Dans le douzième chapitre de l'Ecclésiaste aux versets 1 et 6: "Le rassembleur exhortait à se souvenir de Dieu durant la jeunesse, "avant que soit enlevé le cordon d'argent".)
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 09:30
Message : Moi je suis d'accord que l'imam de brest enseigne ce qu'il enseigne à partir du moment où de l'autre coté il invite un imam qui soit en désaccord avec lui , de façon à ce que les enfants apprennent à avoir leur esprit critique et se faire leur propre idée par eux même .
Moi que les gens aient des idées différentes je m'en fout , ce que je n'aime pas c'est quand on prive les gens d'informations volontairement contradictoires pour manipuler autrui .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 09:32
Message :
vic a écrit :Moi je suis d'accord que l'imam de brest enseigne ce qu'il enseigne à partir du moment où de l'autre coté il invite un imam qui soit en désaccord avec lui , de façon à ce que les enfants apprennent à avoir leur esprit critique et se faire leur propre idée par eux même .

Tu fais pareil?
Invites- tu des gens qui sont en désaccord avec toi parfois?

Tu développes comment ton esprit critique?
Auteur : vic
Date : 17 déc.15, 09:34
Message :
Indian a dit : Tu fais pareil?
Invites- tu des gens qui sont en désaccord avec toi parfois?
Oui je fais pareil , ici il y a des gens en désaccord avec moi , et moi je ne suis pas enseignant d'une religion , je n'ai pas les responsabilités d'un imam , surtout quand on enseigne à des enfants , apprendre l'esprit critique est la base la plus importante pour ne pas devenir un robot et pouvoir se faire une idée librement de la vie ou d'un enseignement .Sinon c'est du brainwash , c'est profiter de la jeunesse et de l'ignorance d'un enfant pour l'endoctriner .
Apprendre aux enfants qu'il existe des imams qui sont en désaccord sur les interprétations d'un enseignement c'est important , ils doivent le savoir .
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 09:40
Message :
vic a écrit :]Indian a dit : Tu fais pareil?
Invites- tu des gens qui sont en désaccord avec toi parfois?


Oui je fais pareil , ici il y a des gens en désaccord avec moi , et moi je ne suis pas enseignant d'une religion , je n'ai pas les responsabilités d'un imam , surtout quand on enseigne à des enfants , apprendre l'esprit critique est la base la plus importante .
apprendre l'esprit critique est la base la plus importante :hi:
C'est ce que j'enseigne à mes enfants chaque jour. Et à être con et pas naïf...mais ca c 'est tout ce que je sais. :D

Mais pour certains cancres de l'islam... c'est pas donner de penser ainsi.
Comme chez l'athée qui a perpétré quelconque tuerie... par exemple...

Pas besoin de religions pour être imbéciles... mais c'est vrai que parfois ca aide :lol:
Mais ne généralisons surtout pas. :wink:

Mais si tu étais parent... que tu avais des enfants en âge d'apprendre ?
Quoi d'autre que tout ce que tu sais pourrais-tu leur enseigner?
Les confierais-tu à des enseignants? lesquellles?
Ceux que tu connais et reconnais?

les Musulmans font pareil, comme n'importe qui.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 17 déc.15, 10:49
Message : Vic,


Va vivre dans ton monde, et avec les gens qui te ressemblent.
Arrête d'ennuyer ton monde tout autour parce que tu as la haine de tel ou tel chose.

T'as même pas l'esprit critique de quoi parles-tu? tu n’arrêtes pas de radoter les mêmes chose.

ALORS JE RÉÉCRIS EN GRAND VU que ton OEIL est très petit et que tu n'Arrives pas a tout lire.

LE CORAN ( et l'ISLAM) N'INTERDIS PAS LA MUSIQUE

Mais si c'est pour créer une jeunesse de disjonctés, de prostitués, de drogués, de gens qui ne s'occupent plus de leur parents, de rebelles, et de gens SOUMIS A L'ETAT, dans ce cas OUI tout procédure qui rentre dans ces cas la ne seront pas bien vu par le coran. Et ils seront donc rejeté par le coran.


@ La musique c'est aussi un processus qui ne permet plus au cerveau de réfléchir. Ecouter sans cesse les mêmes musiques ne font que créer des sentiments. Or si ça crée des bons sentiments ça va mais si ça crée des mauvais sentiments comme pour faire tomber les gens dans le pessimisme alors ça ne va plus. Ecouter un peu de musique ça va ( et tout dépends ce que l'on écoute);

De manière générale je ne pense pas que les intellectuels passent leur temps a écouter de la musique.. preuve que pour réfléchir sereinement il faut un espace neutre.


Beaucoup des musiques d'aujourd'hui sont sataniques, cela veut dire que c'est mauvais. ça veut pas dire qu'on voit le diable partout.


Diam's une chanteuse française est devenue musulmane. Pourquoi donc a-t-elle arrêter ce qui devait le porter dans le bonheur?
Tout simplement parce que c'était un "faux-bonheur" et un bonheur passagers? alors qu'elle avait tout sous sa main?
Dans son reportage savez vous ce qu'elle disait? elle était au bord du suicide et si je ne me trompe qu'elle avait déjà tenté le suicide.
Elle était tellement mal que elle a du se faire interner dans un hôpital psychiatrique en fin de concert..

Alors vous penser que les autres chanteurs ou chanteuses ne sont pas pareil? détromper vous!
L'argent gagné illégalement ne peut produire du bien pour la personne qui la gagnait.


@ Autre chose:
Pour ce qui est de rencontre (au sens pur du terme) entre jeunes. Les jeunes ne sont pas obligé d'aller dans les disco: boite de nuits. Si l'Etat n'a pas pensé a créer des lieux de rencontre 'normaux' sans que les gens se fassent harceler sans cesse par les paroles ou les gestes des autres jeunes c'est que l'Etat lui-même est coupable.
Ces lieux la créent énormément de tensions entre jeunes car il y a des drogués, des alcooliques, et que des mauvaises choses. De plus cela mange le salaire de l'Etat (les policiers qui doivent veiller a la sécurité).


Un bon pays c'est un pays ou La Famille est solide. Un pays ou la mère trotte dans un coin de disco et que le père va boire ailleurs, que la fille se fait baiser par tel et que le fils baise une telle fille. Que diriez vous?


Je plaindrai alors ces gens car quand ils seront vieux ils n'auront plus personne a coté.
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 02:49
Message :
le coran suffit a dit :Diam's une chanteuse française est devenue musulmane. Pourquoi donc a-t-elle arrêter ce qui devait le porter dans le bonheur?
Tout simplement parce que c'était un "faux-bonheur" et un bonheur passagers? alors qu'elle avait tout sous sa main?
Dans son reportage savez vous ce qu'elle disait? elle était au bord du suicide et si je ne me trompe qu'elle avait déjà tenté le suicide.
Elle était tellement mal que elle a du se faire interner dans un hôpital psychiatrique en fin de concert..
Moi je pense que c'est un cocon et qu'en s'isolant du moindre danger du monde extérieur quand on est dépressif ça va mieux , parce qu'on n'est plus confronté à ces angoisses .
Le fait qu'elle n'ait plus à affronter la foule , alors qu'on sait que c'est une angoisse pour les dépressifs , ça lui a permis de trouver une fuite provisoire , un échappatoire . Mais si elle reste enfermée dans ce monde , comme une agoraphobe c'est qu'elle n'a pas résolu le problème de fond vois tu .
Sembler aller mieux en apparence ne veut pas dire aller mieux dans le fond des choses .
Si tu enlèves toutes les difficultés à laquelle tu dois être confronté et que tu es dépressif ça va aller mieux , c'est très logique .
Si tu ne travailles plus , que tu n'ais plus soumis à ce qui génère l'anxiété où l'imprévu , c'est une chose normale que d'aller mieux .
Si on rajoute à ça le fait de vivre dans un imaginaire en dehors de la réalité qui est un cooconing infantile , c'est un retour à l'enfance , c'est tout merveilleux et rassurant de vivre comme ça .
Auteur : indian
Date : 18 déc.15, 02:54
Message :
vic a écrit : Moi je pense que c'est un cocon et qu'en s'isolant du moindre danger du monde extérieur quand on est dépressif ça va mieux , parce qu'on n'est plus confronté à ces angoisses .
Le fait qu'elle n'ait plus à affronter la foule , alors qu'on sait que c'est une angoisse pour les dépressifs , ça lui a permis de trouver une fuite provisoire , un échappatoire . Mais si elle reste enfermée dans ce monde , comme une agoraphobe c'est qu'elle n'a pas résolu le problème de fond vois tu .
Sembler aller mieux en apparence ne veut pas dire aller mieux dans le fond des choses .
Si tu enlèves toutes les difficultés à laquelle tu dois être confronté et que tu es dépressif ça va aller mieux , c'est très logique .
Si tu ne travailles plus , que tu n'ais plus soumis à ce qui génère l'anxiété où l'imprévu , c'est une chose normale que d'aller mieux .

Tu sembles bien la connaitre...
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 02:59
Message :
Indian a dit : Tu sembles bien la connaitre...
je connais surtout bien l'esprit , je médite depuis des années .
En fait souvent on pense que se réfugier dans l'imaginaire fait disparaitre les causes , alors que cela n'est en réalité que superficiel .
Si tu offres une vie à une personne de rester à la maison sans prendre de risque , sans s'exposer aux difficultés extérieures et que tu la laisse vivre dans un monde infantile imaginaire , c'est comme un enfant , elle retourne en enfance , l'enfance est joyeuse et sans soucis parce qu'on n'a pas à se soucier de quoi que ce soit .
Un enfant ne fait pas de dépression en effet c'est logique et ça n'a pas grand chose à voir avec la croyance en une religion ou un dieu .
Enlever toutes les causes extérieures de la dépression ça n'est pas résoudre la dépression dans son ensemble , c'est plutôt une fuite on pourrait dire , une fuite dans un monde imaginaire .
Auteur : assmatine
Date : 18 déc.15, 03:03
Message : Il n'empêche que ce genre de comportement peut être une façon de mieux vivre quand même. Mieux que de suivre des psychothérapies à vie ou de prendre un traitement médicamenteux à vie. Pour exemple, mon père prend des anxiolytiques depuis ses 20 ans. Il en a 70 ... 50 ans de médocs (et d'alcool aussi au passage, qui soit disant le rendait plus fort pendant les mauvais moments) ... Lui, c'est un homme, il a dû assurer ... Une femme peut encore se réfugier dans son foyer, c'est vrai.

Beaucoup de femmes, dont je fais parti, ont besoin d'être accompagnée toute leur vie. Alors tu diras que c'est un problème psychologique ou autre, peu importe. Le schéma de la femme des années 50 bien derrière ses fourneaux et entrain de papouiller monsieur, ça va encore à un certain nombre de femmes. ça n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est encore très répandu dans ma famille, en province, et on n'est pas forcément musulman. Et pourtant, on véhicule les valeurs islamiques de la femme au foyer, comme la chrétienté la véhiculait encore il y a quelques années d'ailleurs ...

Et de nos jours, il est normal que les femmes qui ont besoin, dans notre société, de vivre à la maison pour se sentir épanouie, se tournent plus facilement vers des gens qui sont croyants, ça fait parti des conditions qui sont compatibles à la religiosité d'une vie ...

Est-ce que ces femmes ratent leur vie ? Est-ce que Diam's rate sa vie parce qu'elle est voilée de la tête aux pieds ? Toi tu penses certainement que oui. Elle pense certainement le contraire.

Chacun son choix de vie, Vic, en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il a vécu, de ce qu'il a envie d'être. On ne change pas une personne comme ça.
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 03:13
Message : Assmatine ,

J'ai simplement dit que pour moi le fait que diam's aille mieux n'a rien à voir avec la croyance en dieu , mais uniquement à un changement de vie c'est tout .
Mais elle n'a pas tout résolu parce qu'elle reste à la maison et échappe aux difficultés de la vie , c'est une façon de se préserver de l'angoisse , mais dire que c'est la croyance en dieu qui est déterminante ça c'est une hypothèse , c'est loin d'être un vérité certaine .
Maintenant pour ces gens il reste à trouver des techniques qui puissent les préserver de l'angoisse quand ils sont confrontés de nouveau à certaines difficultés du monde extérieur sinon c'est une fausse guérison .
assmatine a dit :Est-ce que ces femmes ratent leur vie ? Est-ce que Diam's rate sa vie parce qu'elle est voilée de la tête aux pieds ? Toi tu penses certainement que oui. Elle pense certainement le contraire.
je pense que cette manière de se vétir est une protection contre l'angoisse du monde extérieur et couper l'énergie entre elle et les caméras , entre elle et son public , mais ça ne résoud pas le vrai problème de fond , ça ne remplace pas une vrai travail d'analyse de soi et de méditation .
Auteur : indian
Date : 18 déc.15, 03:21
Message :
vic a écrit :[Un enfant ne fait pas de dépression en effet c'est logique et ça n'a pas grand chose à voir avec la croyance en une religion ou un dieu .
Enlever toutes les causes extérieures de la dépression ça n'est pas résoudre la dépression dans son ensemble , c'est plutôt une fuite on pourrait dire , une fuite dans un monde imaginaire .
Vous avez des enfants?
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 03:29
Message :
Indian a dit :Vous avez des enfants?
Mieux j'ai été enfant , j'ai l'expérience directe d'avoir été enfant voyez vous .
L'enfance ne m'est pas un terrain étranger même si c'est lointain déjà pour moi , il en reste beaucoup de souvenirs , d'impressions .
Pour moi Diam's a fait une sorte de régression dans l'enfance , c'est parfois nécessaire pour que l'esprit se reconstruise mais ça n'est pas suffisant , un adulte doit vivre sa vie d'adulte et ne pas rester stationné dans la régression infantile .
Auteur : assmatine
Date : 18 déc.15, 03:38
Message : Tu sais, Vic, la société impose qu'on ait une vie à l'extérieur. Un travail, donc une voiture, du trajet à faire, affronter les gens, faire du chiffre ou en tout cas donner des résultats ... Et on pense à tord que tout le monde doit pouvoir se satisfaire de ce genre de vie là.

En réalité, Dieu ne te demande pas d'avoir ce genre de vie. Il te permet amplement d'avoir ta maison, tes terres, de cultiver tes terres, d'élever tes bêtes et puis à la rigueur, même pas besoin de voiture, ou juste pour sortir de temps en temps, et là où on en a envie ...

Mon père a été à la retraite j'étais encore adolescente. Donc j'ai pas mal connu mes parents à la maison. La vie de mes parents ? Se lever quand ils le voulaient, faire un brin de toilette, aller faire un tour dans le jardin, dire bonjour aux voisins et pourquoi pas entamer la causette, puis s'occuper de ce qu'il y avait à faire à la maison et l'après-midi, une sieste, ou une petite sortie à l'extérieur et puis la préparation du repas, quelques tâches ménagères, et voilà, tranquille quoi.

On gère son temps comme on veut, selon la forme qu'on a ce jour-là et on avance.

Ils n'ont jamais eu besoin d'aller au magasin pour aller acheter à manger. Ils buvaient l'eau du robinet (et encore, ils m'ont même dit qu'ils avaient un puits dans l'ancienne maison avant que je naisse, c'est dire ...), les légumes, les fruits et la viande étaient sur place, des conserves étaient faite, le vinaigre fait maison aussi. Si mes parents sortaient, c'était pour s'acheter des bricoles. D'ailleurs, on allait au centre commercial une fois par trimestre pour faire le plein de livres, vêtements, chaussures ... bref, ce qui ne se cultivent pas ... Pour le lait, chocolat et autres aliments non indispensables, il y avait la supérette du coin et c'était très bien.

Ils utilisent encore l'eau de pluie pour faire la lessive (à la main), arroser le jardin, nettoyer la maison ... et à part la télé, il n'y a rien d'électrique dans la maison. Si tu savais combien ils paient en électricité et en eau, tu hallucinerais. Parfois ils paient plus d'abonnement que de consommation ... D'ailleurs, leur compteur électrique n'est plus aux normes. L'ampérage minimal dont ils disposent n'existe même plus dans les nouveaux compteurs qui utilisent un ampérage plus fort ...

Pour tout te dire, s'ils percevaient le RSA, je suis certaine qu'ils arriveraient encore à faire des économies dessus ...

Bref ... tout le monde n'est pas fait pour avoir une vie trépidante de citadin où on est obligé de se lever à 5h du matin pour passer une heure à se pomponner dans la salle de bain histoire d'être impeccable devant les collègues, le patron et les clients, de se taper une heure de transport, après avoir déposé Bébé chez la nounou, 8h de travail qui nous mènent à quoi, on se le demande, et un retour à la maison tout aussi chaotique ...

Ce genre de vie citadine n'est pas un modèle. Je dirais même qu'il n'est pas le modèle de base. Le modèle de base, c'est celui que Dieu met en place, comme celui dans lequel mes parents vivent. C'est ce modèle là qui logiquement devrait faire des humains des gens sains d'esprit. La société te fait juste croire le contraire, pour l'enrichir elle, pas toi.

Combien souffre de dépression et d'angoisses chez les citadins ? Et je ne parle pas des autres troubles, psychologiques qui nécessitent un traitement pour affronter les choses ou d'un internement.

Je connais quelques personnes qui ont dû faire un séjour en hôpital psychiatrique pour surmenage. Elles avaient juste besoin de calme. Besoin de tranquillité ... Elles ne supportaient pas le rythme effréné d'une vie à la ville ...

La société te fait croire que cette vie de démence est nécessaire. Mais elle n'est nécessaire que pour enrichir nos dirigeants. Elle t'apporte quoi à toi en vérité ? A part des troubles ?

Mes parents n'ont pratiquement jamais eu besoin d'argent pour vivre. C'est parce qu'il faut payer les impôts, les charges et la maison, sinon le reste ... On arrive encore à se débrouiller avec ce qu'on trouve ...

Alors tu dis que la transformation de Diam's n'a rien à voir avec Dieu. Peut-être qu'au contraire, elle a compris en lisant les Ecritures qu'une vie simple suffisait pour être heureux et en paix, surtout. Parce que Diam's, elle est dépressive depuis son adolescence, c'est pas son métier qui l'a rendue comme ça, ça date de plus longtemps que ça. Alors après, ce que la religion fait d'elle, c'est elle que ça regarde.

Mais je comprends qu'il y a un lien de cause à effet ...
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 03:45
Message :
assmatine a dit :Bref ... tout le monde n'est pas fait pour avoir une vie trépidante de citadin où on est obligé de se lever à 5h du matin pour passer une heure à se pomponner dans la salle de bain histoire d'être impeccable devant les collègues, le patron et les clients, de se taper une heure de transport, après avoir déposé Bébé chez la nounou, 8h de travail qui nous mènent à quoi, on se le demande, et un retour à la maison tout aussi chaotique ...

Ce genre de vie citadine n'est pas un modèle. Je dirais même qu'il n'est pas le modèle de base. Le modèle de base, c'est celui que Dieu met en place, comme celui dans lequel mes parents vivent. C'est ce modèle là qui logiquement devrait faire des humains des gens sains d'esprit. La société te fait juste croire le contraire, pour l'enrichir elle, pas toi.
je ne vois pas ce qu'un dieu vient faire dans cette affaire , tu dis dieu nous a fait comme ceci pour être comme cela , pour moi chacun est différent il n'y a pas de modèle .
Par contre oui la société moule plus ou moins les choses et certaines personnes ne s'y retrouvent pas et pourtant devraient avoir leur place dans ce monde c'est vrai .
Mais tu as plein de gens qui adorent avoir une vie trépidante et qui sont comme des poissons dans l'eau dans ce modèle de société .
Mais la vérité se trouve dans une voie médiane d'adaptation , le but n'est pas de s"isoler de la société mais de trouver son mode de fonctionnement et son modèle d'adaptation , ça c'est de la sagesse .
Auteur : assmatine
Date : 18 déc.15, 04:11
Message : Tu n 'as jamais lu les Ecritures.

Pour ma part, j'ai compris à travers elles ce que je viens de t'expliquer sur la vie calme et paisible que la nature, la terre nous donne.

Alors tu y mets le nom dessus de Dieu ou pas, en attendant, dans la logique, tu es sensé être capable de vivre sans l'aide de personne et sans percevoir un salaire ... Tu peux te satisfaire de ce que la nature te donne. Et la nature, je lui mets le nom de Création de Dieu.

Comme mes parents ont vécu, c'est comme Abraham et compagnie ont vécu. Alors en plus sédentaire, certes. Mais la base de la terre et de se contenter de ce qu'elle nous donne est là.

Perso, j'ai pris conscience de cela en les lisant les Ecritures et alors que j'avais critiqué étant plus jeune la façon archaïque de vivre de mes parents, à présent, je la trouve beaucoup plus compatible avec la vie, tout simplement ...

L'image de la vie qu'on se fait quand on regarde la petite maison dans la prairie, c'est l'image d'une vie idéale pour beaucoup d'entre nous. D'ailleurs, c'est pas pour rien que cette série a eu du succès. Une famille soudée, des voisins qui sont tes amis et qui t'aident en cas de besoin, une communauté soudée, une maison qu'on construit tous ensemble, des terres pour les bêtes et les végétaux, un ruisseau à proximité pour l'eau ... Le médecin de famille qui te connaît bien et qui sait ce dont tu as besoin ... pas le type qui va te soutirer 300€ pour 5 minutes de consultation tout ça pour récupérer une ordonnance et une radiographie à faire ...

Après, que des gens aiment ces sociétés, ben soit, bien sûr qu'il y en a qui aiment ça. Mais faut aussi accepter que d'autres n'aiment pas ça. Et actuellement, il est très difficile d'avoir la vie qu'on veut avoir. Tout est fait pour t'en faire sortir des campagnes. Faut toujours de l'argent pour faire construire une maison au beau milieu de nulle part. Tu ne peux pas la construire de toi-même, il y a des normes à respecter et tout ça coûte très cher. T'es obligé de passer par un crédit et donc par un travail en ville pour t'en sortir ... On ne te donne pas le choix dans cette vie. Tu peux encore bidouiller ta vie pour être le plus libre possible, mais c'est pas si évident que ça ... Faut quand même avoir les moyens à la base ... Donc certains se sentent mal dans cette vie-là. C'est logique.
Auteur : vic
Date : 18 déc.15, 05:02
Message :
assmatine a dit :L'image de la vie qu'on se fait quand on regarde la petite maison dans la prairie, c'est l'image d'une vie idéale pour beaucoup d'entre nous.
Moi je pense que cette série idéalise beaucoup les choses , la vie était très dure à cette époque , beaucoup de mortalité , les gens mouraient très jeune d'une vie épuisante .
je pense que tu n'y vois que le coté rêve , l'idéalisation , un peu comme ton dieu que tu nous et sans arrêt pour tout et pour rien .
La vie n'est pas une série télévisée , les séries télévisées sont là pour faire rêver , fantasmer , pas pour nous plonger dans la réalité historique de ces époques .
De toute évidence la vie est bien plus dorée maintenant , mais on ne s'en rend pas compte c'est tout .
Auteur : indian
Date : 18 déc.15, 05:06
Message :
vic a écrit :assmatine a dit :L'image de la vie qu'on se fait quand on regarde la petite maison dans la prairie, c'est l'image d'une vie idéale pour beaucoup d'entre nous.

Moi je pense que cette série idéalise beaucoup les choses , la vie était très dure à cette époque , beaucoup de mortalité , les gens mouraient très jeune d'une vie épuisante .
je pense que tu n'y vois que le coté rêve , l'idéalisation , un peu comme ton dieu que tu nous et sans arrêt pour tout et pour rien .
La vie n'est pas une série télévisée , les séries télévisées sont là pour faire rêver , fantasmer , pas pour nous plonger dans la réalité historique de ces époques .
De toute évidence la vie est bien plus dorée maintenant , mais on ne s'en rend pas compte c'est tout .

pour les vrais temps dures...Vous devriez voir la série Daniel Boone :hi:



Y'a juste Mingo (son ami Indien et ami amer)... qui représente la vrai vie
Auteur : assmatine
Date : 18 déc.15, 06:12
Message :
vic a écrit :un peu comme ton dieu que tu nous et sans arrêt pour tout et pour rien .
La vie n'est pas une série télévisée , les séries télévisées sont là pour faire rêver , fantasmer , pas pour nous plonger dans la réalité historique de ces époques .
De toute évidence la vie est bien plus dorée maintenant , mais on ne s'en rend pas compte c'est tout .
Excuse-moi d'être sur un forum religieux pour parler de Dieu ... Si ça te gave, va sur Riposte Laïque, on réfute Dieu à tout va ... Ou sur Bouddhiste.com méditer avec tes frères. :non:

Pour le reste, mes parents ne vivent pas non plus dans une série télévisée et ils ont vécu dans des baraquements sans confort, des courants d'air partout pendant l'hiver ... (tu sais, comme les manouches qui se construisent des maisons sur le bord des autoroutes) la pompe dehors qui gelait l'hiver, bref ... Et ils disent que c'était la meilleure époque de leur vie ... va comprendre ...

Sur ce ... t'as raison. Comme ça, tu seras content ...
Auteur : wafa
Date : 18 déc.15, 06:44
Message : [Edit]


Image
Auteur : Le Coran suffit
Date : 18 déc.15, 13:06
Message : https://www.youtube.com/watch?v=ql4za30ZfUk

Une chanteuse que j'apprécie par exemple: Loreena mckennitt

Irlandaise et ayant une voix calme (et parfaite) et des chansons apaisant. Ouverte aux mondes et aux cultures des autres aussi.

Et elle n'est pas provocatrice, ce qui est très important (sous mes yeux).
Auteur : indian
Date : 18 déc.15, 13:26
Message :
Le Coran suffit a écrit :[
Une chanteuse que j'apprécie par exemple: Loreena mckennitt
:hi:
Merci de rappler cette dame à la voix.... ''divine''' :hi: ou à tout le moins sublime
[youtube]http://youtu.be/5lMbVzFtvM8?list=PL02097030429ED870[/youtube]
Auteur : bercam
Date : 26 déc.15, 00:41
Message :

Auteur : uzzi21
Date : 26 déc.15, 02:33
Message : Selon le gout de chacun. Il n'y a que deux formes de musique, la bonne et la mauvaise. Les chansons appartiennent à ceux qui les écoutent.
Auteur : bercam
Date : 04 janv.16, 10:30
Message :

Auteur : algol-x
Date : 04 janv.16, 22:53
Message :
assamtine a dit :Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité.
Cela s'appelle la nostalgie, idem avec la photographie, regarder des photo de proches disparus suscite un sentiment de tristesse et puis cette tristesse se transforme et un sourire apparait. Votre problème avec la musique est à mon sens la difficulté de faire le deuil du passé.

J'écoute très rarement les musiques de mes 20ans, je ne cultive pas la nostalgie, je les apprécie pour leur qualité intrinsèques, depuis plusieurs année c'est quasiment que de la musique baroque 17-18éme siècle avec une préférence pour les œuvres vocales, cela induit chez moi une résonance profonde, quelque chose de l'ordre du spirituel, enfin la musique possède des propriétés thérapeutique et semble favoriser le développement des connections inter-neuronales:

" Selon le psychologue américain Howard Gardner, la créativité musicale est l’une des fonctions fondamentales du cerveau, au même titre que le langage et la logique mathématique. Au Centre de neurobiologie de l’apprentissage et de la mémoire de Californie, le physicien Gordon Shaw et la psychologue Frances Rauscher ont mené une expérience auprès d’une cinquantaine d’enfants de 3 et 4 ans, répartis en trois groupes : pendant huit mois, le premier groupe a reçu des cours individuels de piano et de chant ; le deuxième, des cours d’informatique; le troisième n’a reçu aucune formation spécifique. Les enfants ont ensuite subi des tests de reconnaissance spatiale (arrangement de puzzles, assemblages de volumes, mise en couleurs d’éléments en perspective, etc.). Le groupe des pianistes en herbe a obtenu un résultat supérieur de 31 % à celui des autres enfants ! L’apprentissage précoce de la musique favoriserait donc le développement des circuits neuronaux dans les zones de représentation spatiale du cerveau."

http://www.psychologies.com/Culture/Sav ... melomane#6

Belle journée à vous!
Auteur : bercam
Date : 05 janv.16, 12:43
Message :

Auteur : jeudi
Date : 19 oct.16, 09:53
Message : Les œuvres de compositeurs tel que Jean‐Sébastien BACH ou encore Antonio VIVALDI étaient principalement d’ordre spirituelle. Un dès premiers compositeur à chambouler tout cela était Wolfgang Amadeus MOZART. Ce dernier étant le premier "ROCKEUR" avant l’heure !! À l’époque de Mozart, le fait d’utiliser certains instruments dans une œuvre musicale était révolutionnaire... :cry4:
Auteur : indian
Date : 19 oct.16, 10:34
Message :
Yacine a écrit :Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
c'est un peu ca le problemes non?... ces écoles... :hum:

Mais à une époque de polythéisme et d'idolatries ...dansant comme des indiens autour de statues... j'imagine que ce fut mieux de mettre un frein à certains exces...non?
Auteur : Boemboy
Date : 20 oct.16, 04:00
Message : La chanson est l'association d'un texte avec de la musique. La musique est surtout depuis longtemps un art abstrait. Pour moi, ça veut dire des sollicitations qui engendrent des sentiments sans passer par la conscience des mots ou des images. C'est du son éveillant des réactions de l'affectivité personnelle. Pour ceux qui aiment la musique c'est un plaisir qui dépayse. L'écoute met de la distance entre la réalité vécue et les sentiments éprouvés. Il y a là un côté "paradis artificiel" sans drogue.
La musique est l'un des sommets de la création humaine. Certains morceaux défient le temps, comme des monuments. Interdire la musique signifie interdire de vivre en humain, avec ses rêves, ses joies indéfinissables... C'est obliger l'homme à se préparer à la mort, au silence de la mort...Ce n'est pas illogique que les fadas de l'islam interdisent la musique: ils sont contre la vie des hommes !
Auteur : indian
Date : 20 oct.16, 04:38
Message : [quote="Boemboy]Ce n'est pas illogique que les fadas de l'islam interdisent la musique: ils sont contre la vie des hommes ![/quote]

Ce était logique.
Ce ne l'est plus.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 22 oct.16, 05:53
Message : au lieu de la cinquième colonne du Temple primo- abstrait*

Dans la haute assemblée, il fut posé la question suprême suivante à la remarque (musicale) de l'un des participants

Le Diable sera révélé lorsque sa contradiction** sera révélée par la question insolvable

Le Diable répondit (car seul lui pouvait poser cette question)

ah! et quelle est-elle donc cette question?

...et le Diable fut découvert...

**soviet soviet -contradiction*

*Image
Auteur : ultrafiltre2
Date : 22 oct.16, 05:53
Message : au lieu de la cinquième colonne du Temple primo- abstrait*

Dans la haute assemblée, il fut posé la question suprême suivante à la remarque (musicale) de l'un des participants

Le Diable sera révélé lorsque sa contradiction** sera révélée par la question insolvable

Le Diable répondit (car seul lui pouvait poser cette question)

ah! et quelle est-elle donc cette question?

...et le Diable fut découvert...

**soviet soviet -contradiction*

*Image
Auteur : yacoub
Date : 22 oct.16, 07:27
Message : La musique est haram en islam ainsi que la poésie, le dessin, la peinture et la sculpture.

Il y a même des fatwas qui interdisent le cinéma et la télévision.

Nombre de messages affichés : 164