Résultat du test :

Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 04:17
Message : C'est la question que je me pose .
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .
On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.
apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?

Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 04:22
Message : Coran 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 04:57
Message :
TetSpider a écrit :Coran 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
a qui réponds tu ?
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 06:06
Message : A votre post.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 06:46
Message :
TetSpider a écrit :A votre post.
Mais ce n'est qu'une interprétation de ta part un avertissement n'est pas un enseignement , et de plus c'est totalement illogique, Comment veux tu que le coran soit enseigné avant d’être écrit ? . C'est totalement impossible , de la logique rien que de la logique . Ce n'est pas parce que c'est la bible ou le coran que tout ce qui est écrit est vrai , il y a tellement d'erreurs dans ces livres .

Erreurs que vous compensez (les musulmans, et les chrétiens ), par des interprétations douteuses excuse moi .

Trouverais tu logique par exemple que l'on parle de Gaullisme bien avant la naissance de De Gaulle c'est totalement anachronique et illogique

Donc je repose ma question où .............
La réponse est pourtant très simple ............ils n'existaient pas, c'est totalement impossible autrement, cela manque totalement de logique et de réalisme , et oui il faut savoir le reconnaitre .

Veux tu la réponse imaginée par les théologiens musulmans ?

Mais elle n'est pas logique non plus car sans le coran pas de musulman possible

amicalement
Excuse moi de te tutoyer mais je trouve que c'est plus sympa sur un forum , tu peux le faire sans problème c'est plus agréable .
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 06:55
Message : 7.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.


C'est toujours le même Message au fond, la même Foi, tandis que les Loi changent.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 07:39
Message :
TetSpider a écrit :7.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.


C'est toujours le même Message au fond, la même Foi, tandis que les Loi changent.
désolé de persister, sans le Coran, pas de musulmans, Tu peux le tourner comme tu veux .
D'autre par le nous est totalement ridicule , Mohamed ne peut se prévaloir d'avoir été avec dieu du temps de moïse , c'est de la folie pure de la croire . La aussi de la logique pourrait te le faire comprendre . Réfléchissons un peu : comment Mohamed qui est mort en 632 , pouvait il etre avec Moïse daté de 1300 avant JC , un peu de logique , rien que de la logique .

Dernier point tout ce qui est écrit n'est pas forcement vrai !!! Il est bon de réfléchir un minimum avant de croire simplement .
Que dirais tu maintenant si ton voisin te disait avoir participé aux jeux de Rome sous Tibère ? Il es fou... tu aurais raison
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 07:58
Message : L'Islam en tant que Foi c'est la religion d'Adam même. L'Islam est la religion de Noé, Abraham, Moïse et Jésus.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 10:38
Message :
TetSpider a écrit :L'Islam en tant que Foi c'est la religion d'Adam même. L'Islam est la religion de Noé, Abraham, Moïse et Jésus.
non désolé , excuse moi de te contredire mais cela n'a strictement aucun sens , l'islam ne peut exister sans le coran , il date de 622 après JC, donc ne peut etre antérieur à Mohamed, et au Coran .
Je connais cet argument de soumission, 'islam voulant dire 'soumis à dieu', Adam étant soumis à dieu était donc musulman, c'est totalement impossible pour deux raisons fondamentales
la chronologie totalement impossible, et le coran qui date du 7 et 8 eme siècle seulement
et le fait que Adam n’était pas soumis à dieu , puisqu' il est à l'origine de la chute de l'homme , pour avoir justement désobéi à dieu !!!

Donc il faut revoir ta copie, désolé , c'est juste un problème de logique , et de raison .
Comme je te le disais plus haut on ne peut parler de gaullisme avant de Gaulle, c'est de la folie pure excuse moi .

Par contre l'Islam en tant que foi , comme tu le dis cela peut etre n'importe quoi, mais cela n'a plus de sens . La foi ne doit aps anéantir la logique et la raison

Ce n'est pas parce que l'on a la foi, qu'il faut croire n'importe quoi , il me semble même que dieu a laissé le libre arbitre aux hommes afin qu'ils puissent raisonner , et se servir donc de leur logique, de leur raison, et de leur cerveau .

Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 10:46
Message : Faire un péché une fois ne veut pas dire qu'on est pas soumit à Dieu, ne pas être soumit veux dire mécréant et incrédule.
La Foi de l'Islam est simple; se soumettre à Dieu absolument et n'adorer QUE Lui.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 11:21
Message :
TetSpider a écrit :Faire un péché une fois ne veut pas dire qu'on est pas soumit à Dieu, ne pas être soumit veux dire mécréant et incrédule.
Mais faire un péché dont les effets se répercutent sur tous les hommes et les animaux , c'est tout de même une sorte de crime contre l'humanité .

Peu importe , là encore tu interprétés à ta façon pour venir au secours de ces vieux textes. Je confirme que pour un esprit rationnel et logique, il est totalement impossible de parler d'une religion, d'une philosophie, d'un courant politique , avant que celui ci ne soit crée . C'est une sorte de verbiage stérile pour moi, dont la logique est absente
La Foi de l'Islam est simple; se soumettre à Dieu absolument et n'adorer QUE Lui.
Je suis d'accord comme toutes les religions monothéistes issues du livre.
La foi consistant à croire ce que la raison est incapable de comprendre, comme le disait Voltaire
Il suffit de choisir croire simplement ou réfléchir . Chacun choisit en fonction de sa sensibilité, de sont entourage, de son endoctrinement, du pays où il vit, de son niveau de réflexion etc . C'est simple comme tu le dis si bien , pas besoin de réfléchir pour être musulman , il suffit de croire simplement, je suis d'accord avec toi . .
amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 11:48
Message : Si on part de la source, de la raison, alors un Dieu doit exister tout d'abords, si tu dis que non ou que c'est pas sûr c'est un autre sujet qu'on va pas aborder ici. Alors pour revenir si on est persuadé que ce Créateur existe, alors Il nous a pas crée pour rien, il y a pas quelque chose qu'Il attend de nous. Et là sans trop entrer dans les détails on va sûrement déboucher vers la révélation et la religion.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 12:00
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="TetSpider"]Si on part de la source, de la raison, alors un Dieu doit exister tout d'abords, si tu dis que non ou que c'est pas sûr c'est un autre sujet qu'on va pas aborder ici.
Pourquoi dire cela personne ne sait pour le moment, toutes les religions et sectes imaginent des origines ...........différentes. Pourquoi penser que seul le monothéisme reteindrait la seule vérité. Ne pas oublier que le monothéisme est la religion le plus tardivement (donc la plus ressente ), imaginée par l'homme . A ta question personne ne sait d'une façon précise

Code : Tout sélectionner

Alors pour revenir si on est persuadé que ce Créateur existe, alors Il nous a pas crée pour rien, il y a pas quelque chose qu'Il attend de nous.
Ok il faut donc y croire simplement . Pourquoi voudrais tu qu'il attende quelque chose des croyants serait il orgueilleux au point de demander que des hommes se soumettent à lui , c'est ridicule il n'a pas besoin de cela . La notion de soumission aux dieux des forces de la nature remonte à l'époque préhistorique, nous avons évolué depuis . Enfin je l'espère fortement . J'ai l'impression a te lira que tu crois à un dieu anthropomorphique peux tu me rassurer !!!Un dieu qui attendrait comme un homme que d'autres hommes se soumettent à lui, le vénère , le prie, lui fasse des offrandes , peux tu me rassurer STP ?

Code : Tout sélectionner

Et là sans trop entrer dans les détails on va sûrement déboucher vers la révélation et la religion.
La révélation est propre au monothéisme , et aux religions dites du livres. Que fais tu des autres religions qui existent dans le monde ?
Nous n'avons strictement aucune preuve à ce jour de révélation , si ce n'est de vieux livres ecrits par des hommes dont on ne connait ni l'origine ni la source réelle des textes .

Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 12:09
Message : Moi j'ai cru que nous avions dépasse le stade de l'existence d'un créateur, car si un Créateur existe, il est un pas plusieurs. Et si il y a plusieurs alors on est juste dans la mythologie et non dans une démarche philosophique sérieuse. Faut commencer d'abord par trancher la dessus avant de se demander que si un Créateur il y a, que ce qu'Il a à nous demander.
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 20:39
Message :
TetSpider a écrit :Moi j'ai cru que nous avions dépasse le stade de l'existence d'un créateur, car si un Créateur existe, il est un pas plusieurs. Et si il y a plusieurs alors on est juste dans la mythologie et non dans une démarche philosophique sérieuse. Faut commencer d'abord par trancher la dessus avant de se demander que si un Créateur il y a, que ce qu'Il a à nous demander.
Peux tu essayer de nous expliquer pourquoi tu as tant besoin d'un créateur , on peut fort bien se passer de la réponse, le principal n’étant il pas d'exister de profiter de la vie (dans le respect de l'autre), et du temps qui passe . La vie est simple . Pourquoi serait on dans la mythologie pour les autres religions, et pas quand on parle d'un dieu unique La démarche est exactement la même, rien n'est vérifiable ce ne sont que des hypothèses imaginées par les hommes .
Je te rappelle que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l’être humain dan l’histoire de l'humanité .
Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'individus se seraient trompé dans leur foi. C'est impossible à concevoir . Pourquoi dieu si il existe c'est il fait connaitre si tardivement , et pourquoi JC, et Mohamed sont ils arrivés si tardivement .
Ces questions sans réponses me font douter sérieusement de l'efficacité d'un seul dieu , omni tout et qui aime tant les hommes .
Raison fondamentale pour laquelle je pense sincèrement que ce sont bien les êtres humains qui ont imaginé toutes ces divinités, et ce dieu unique tardivement . L'évolution des mythe des dieux, des divinité , de dieu en même temps que l'évolution sociétale de l'etre humain dans l'histoire de l'humanité semble le démontrer d'une façon magistrale .
Mais bon pour moi, c'est mon point de vue personnel, tu es libre de croire ce qui te reconforte.
Moi aussi
Amicalement et bonne journée sous le soleil du maroc
Auteur : Yacine
Date : 27 déc.15, 22:12
Message : Merci. Trop de soleil même pour cette période de l'année et la pluie commence à manquer.

Pour revenir, si des millions des gens se sont trompé ou pas ça n'enlève rien du fait qu'ils se sont trompé, à moins qu'il y ait en réalité plusieurs dieux qui ont crée l'Univers, ce qui est totalement inconcevable ; y a pas un seul philosophe d'hier ou d’aujourd’hui qui a évoque une hypothèse du genre à ma connaissance. Donc pour celui qui nie le Créateur, ça change rien du fait que ces gens se sont trompé en adoptant plusieurs dieux, car ils ont déjà fait erreur en adoptant des dieux.
Auteur : musulman49
Date : 30 déc.15, 00:17
Message :
dan26 a écrit :C'est la question que je me pose .
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .
On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.
apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?

Amicalement
Ta réponse révèle que tu n'as pas lu le coran.
Pour répondre à ta question tu devrais avant tout nous donner la définition du mot musulman.
Ta question montre que tu ne connais pas la définition de musulman.
Ta question se révèle être un piège sémantique.
Tu veux appliquer un discours logicien à partir d'un piège sémantique.
Auteur : indian
Date : 30 déc.15, 00:55
Message :
dan26 a écrit :C'est la question que je me pose .
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .
On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.
apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?

Amicalement

Lorsque je mets mon chapeau de bahai, je considere que chaque livre a été révélé pour un besoin et un contexte spécifique.
Jamais en retard, toujours à temps. Toujours tres opportuniste ce '''dieu'' :wink:

'Sauver''... pas quand on croit.. quand on fait comme eux, quand on suit leurtraces, quand on est juste et sevre avec les imbéciles...et quand on réussi à les aimer tout de même malgré leurs fautes

C'et ici bas qu'on est sauvé ''spirituelleement'' en suivant ces traces...point. Le reste, l'apres...on verra. :wink:

Pour ma part, si vous êtes de bonne foi... je vous considèrerai comem un ami... ''sauvé'' :hi:
Mais bon faurait pas trop se fier à ce que je penses non plus
Auteur : dan26
Date : 30 déc.15, 07:55
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="musulman49"]Ta réponse révèle que tu n'as pas lu le coran.
Tu ne me connais pas pour dire cela, j'ai 3 versions de coran , et en ai annoté une que j'ai lu complétement .

Code : Tout sélectionner

Pour répondre à ta question tu devrais avant tout nous donner la définition du mot musulman.
Connu, "soumis à dieu ", et alors penses tu sincèrement que adam auteur de la première désobéissance , etait soumis, Au contraire . D'autre par un musulman n'existe pas sans le Coran qui est son livre de référence , le problème reste entier .

Code : Tout sélectionner

Ta question montre que tu ne connais pas la définition de musulman.
Je viens de te répondre, vous rabâchez simplement ce que l'on vous a appris, et que vous répétez sans chercher à comprendre .
Je confirme c'est aussi ridicule de dire que les musulmans existaient avant Mohamed , que De Gaulle avant de Gaulle,et les oeuvres de Picasso avant Picasso . Cela dépasse l'entendement , et montre que vous avez perdu toute raison, logique, et réflexion .
Excuse moi , on ne peut dire tout et n'importe quoi, surtout quand en plus on sait que l’histoire d'adam est un mythe , une histoire pour enfant .

Code : Tout sélectionner

Ta question se révèle être un piège sémantique
.Pas du tout ma question fait simplement appel à la logique, et la raison .

Code : Tout sélectionner

Tu veux appliquer un discours logicien à partir d'un piège sémantique.
Cela ne veut rien dire désolé .
amicalement
Auteur : musulman49
Date : 30 déc.15, 08:52
Message : @dan

Tes références ne reposent sur rien de logique même si tu prétends le contraire.
Bahous a déjà démontré que le coran indique que Abraham était musulman.
Pourtant Abraham n'avait connaissance ni de Mohammed ni du coran.
Mais ces passages du coran ne t'ont laissé aucune empreinte dans ton intellect.
Tu devrais aller étudier le sujet mouminoun et mouslimoun dans la partie islamo-chrétienne.
Si ton logiciel est bloqué sur le lien sine qua non coran/musulman alors arrête de lire le coran tu es à côté de la plaque.
Auteur : dan26
Date : 30 déc.15, 11:33
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="musulman49"]@dan

Tes références ne reposent sur rien de logique même si tu prétends le contraire.
tu rigole j'espère, as tu vue des oeuvres de Picasso avant Picasso , il faut rester sérieux. Cela devient ridicule ce type d'échange .
On te dirait dans la coran que les poissons poussent sur les arbres tu le croirait . M^me un croyant doit pouvoir réfléchir avec sa logique .

Code : Tout sélectionner

Bahous a déjà démontré que le coran indique que Abraham était musulman.
Il n'a strictement rien démontré , primo il y a de gros doute sur la réalité historique d'Abraham, et ensuite comme d'habitude (comme vous le faites tous) , vous interpretez à volo . Alors qu'il suffit simplement d'etre un peu réaliste . Penses tu franchement que le gaullisme , a pu exister avant De Gaulle , non bien sur . Donc pour les musulmans, les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc c'est pareil , une religion ne peut avoir existé avant son fondateur .
Excuse moi mais c'est de la folie de dire et de penser cela .

Code : Tout sélectionner

Pourtant Abraham n'avait connaissance ni de Mohammed ni du coran.
Et tu trouves pas une anomalie dans ce que tu dis . il était musulman sans le savoir .C'est effrayant de dire des choses pareilles

Code : Tout sélectionner

Mais ces passages du coran ne t'ont laissé aucune empreinte dans ton intellect.
Je n'en ai pas besoin, je lis la bible, le coran, la thora, comme n'importe quel roman , mal ecrit . Je ne part pas du pré-supposé livre sacrée, je considère ces textes comme de vielles , compilations dépassées . désolé .

Code : Tout sélectionner

Tu devrais aller étudier le sujet mouminoun et mouslimoun dans la partie islamo-chrétienne.
merci je n'ai pas besoin de placebo, de béquille, pour accepter ma condition humaine , je pense, réfléchis, analyse, compare, etudie, par moi même

Code : Tout sélectionner

Si ton logiciel est bloqué sur le lien sine qua non coran/musulman alors arrête de lire le coran tu es à côté de la plaque
. je viens de te répondre je lis littéralement ces vieux textes en gardant mon esprit critique, comme pour n'importe quel texte . Je suis un grand garçon libre .
amicalement
Auteur : aleph
Date : 31 déc.15, 03:24
Message : Ton argumentaire repose sur une base erronée, le gaullisme tu élèves au rang de religion et tu compares. Disant qu’il ne peut y avoir de gaulliste avant De Gaulles. C’est vrai pour le gaullisme mais pas pour les religions.

De Gaulles est un point dans l’histoire de France.
Les religions monothéistes sont une série de révélations qui se suivent à travers les ages, nonobstant leur différences ou antagonismes, elles gardent un fond commun, comme un fil d’ariane ou des petits cailloux, que les gens de bonne volonté peuvent suivre afin de trouver des connections entre elles, la première des connections est l’unicité.

A travers les époques historiques, les gardiens de la foi de chaque religion ont essayé d’élever des murs de symboles afin d’empêcher toute rencontre et de s’accaparer la vérité, il n’en ont eu qu’une part. la vérité est indivisible, à chacun de la chercher.

Bref, il nous arrive tous de lire des livres et de ne rien comprendre, dire qu’on a lu tel livre et qu’on a tout compris surtout quand il s’agit d’un livre biblique dénote une grande suffisance ou une grande ignorance. déchiffrer n’est pas lire, lire n’est pas forcément comprendre.

pour finir, juste un retour.
Les peuples qui n’ont pas reçu de message, n’ont pas besoin d’être sauvés. Ces peuples sont innocents comme l’agneau qui vient de naître, et par conséquent n’ont rien à se reprocher.
Ceci est aisément compréhensible, c’est le principe de justice.
La punition ne s’applique que s’il y a faute, la faute est écart par rapport à la loi, la loi est écrite ou tacite mais doit être révélée de quelque façon que ce soit.

Donc, pas de loi = pas de révélation = pas de punition. Bienheureux les ignorants.
Auteur : musulman49
Date : 31 déc.15, 05:37
Message : @dan26

Tu n'as que le gaullisme à proposer.
Moi je t'ai dit que le coran enseigne que Abraham était musulman et que c'est lui qui nous a nommé ainsi.
Lève cette contradiction avant de poursuivre ça évitera que tu dises n'importe quoi.
Auteur : dan26
Date : 31 déc.15, 06:18
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="musulman49"]@dan26

Tu n'as que le gaullisme à proposer.
C'est un exemple , toutes les philosophies, toutes les inventions, toutes les religions , tous les personnages n'existaient pas avant de paraitre . C'est une question de logique, de la simple logique , de l'intelligence .

Code : Tout sélectionner

Moi je t'ai dit que le coran enseigne que Abraham était musulman et que c'est lui qui nous a nommé ainsi.
Si le coran te dis que les poissons poussent sur les arbres, et que le plomb est plus leger que l'air tu le croiras donc ?Tu n'as donc plus la possibilité de réfléchir seul . REféchis deux secondes comment Mohamed a l'époque pouvait il dire cela, c'est totalemetn anachronique

Code : Tout sélectionner

Lève cette contradiction avant de poursuivre ça évitera que tu dises n'importe quoi.
Il n'en est pas question, je refuse d’être un ignorant, ou un âne qui répete bê be tement ce qu'on lui dit . Nous sommes au 21 eme siècle l’être humain a évolué depuis le 7 eme siècle.
amicalement
Auteur : musulman49
Date : 01 janv.16, 01:00
Message : @dan26

Es-tu sans intelligence?
Je ne te dis pas que le coran dit qu'Abraham était Mohammadien.
Je te dis que le coran dit qu'Abraham était musulman.
Je ne vois pas au nom de quoi tu persistes à dire que musulman nécessite le coran.
Comment comptes-tu prouver que le terme musulman n'a pas pu exister avant le coran?
Si tu es véridique donne-nous des preuves des arguments solides qui indiqueraient que le terme musulman n'a existé que depuis la révélation coranique.
Le gaullisme a existé depuis De Gaulle. Je l'accepte.
Le christianisme a existé depuis le Christ. Je l'accepte.
Le judaïsme a existé depuis Juda. Je l'accepte.
Mais par le charlatanisme de ton discours tu prétends que l'islam a existé depuis le coran?
Charlatan!
Auteur : Dede 95
Date : 01 janv.16, 01:17
Message : vous confondez tous les deux facettes du mot musulman.
Un musulman c'est quelqu'un de soumis à Dieu
Un musulman c'est aussi qu'elqu'un qui suit la religion musulmane.

Abraham était (si il a existé) quelqu'un de soumis à Dieu, suivant l'AT et non le Coran (qui n'a fait que copier), du reste C'était Hannif et non Abraham.
Par contre Abraham ne pouvait suivre la religion des musulmans puisque celle ci date de Mahometh!
Comprendo ?
Auteur : apollon
Date : 01 janv.16, 11:13
Message :
dan26 a écrit :
: comment Mohamed qui est mort en 632 , pouvait il etre avec Moïse daté de 1300 avant JC , un peu de logique , rien que de la logique .
salut
la reponse a ta question est tres simple :il etre avec Moïse a travers le patrimoine et litterature juif dont la thorah sans oublier les textes talmudiques et midrachique
TetSpider a écrit :Moi j'ai cru que nous avions dépasse le stade de l'existence d'un créateur, car si un Créateur existe, il est un pas plusieurs. Et si il y a plusieurs alors on est juste dans la mythologie et non dans une démarche philosophique sérieuse. Faut commencer d'abord par trancher la dessus avant de se demander que si un Créateur il y a, que ce qu'Il a à nous demander.
qui t as dis que si un Créateur existe, il est un pas plusieurs? comment peux tu nier l existance de plusieurs dieux "philosophiquement"?
Auteur : dan26
Date : 01 janv.16, 11:40
Message :
aleph a écrit :Ton argumentaire repose sur une base erronée, le gaullisme tu élèves au rang de religion et tu compares. Disant qu’il ne peut y avoir de gaulliste avant De Gaulles. C’est vrai pour le gaullisme mais pas pour les religions.

De Gaulles est un point dans l’histoire de France.
Peu importe de Gaulle, ce que je voulais t'expliquer c'est qu'un fait ne peut exister avant son apparition, c'est pourtant simple à comprendre .

Les religions monothéistes sont une série de révélations qui se suivent à travers les ages, nonobstant leur différences ou antagonismes, elles gardent un fond commun, comme un fil d’ariane ou des petits cailloux, que les gens de bonne volonté peuvent suivre afin de trouver des connections entre elles, la première des connections est l’unicité.
non désolé , avant 1700 ans avant JC, il n'y a strictement aucune trace de monothéisme avant cette période
A travers les époques historiques, les gardiens de la foi de chaque religion ont essayé d’élever des murs de symboles afin d’empêcher toute rencontre et de s’accaparer la vérité, il n’en ont eu qu’une part. la vérité est indivisible, à chacun de la chercher.
tout à fait des murs des symboles ................différents, dont la seule révélation est l'imaginaire humain.
Bref, il nous arrive tous de lire des livres et de ne rien comprendre, dire qu’on a lu tel livre et qu’on a tout compris surtout quand il s’agit d’un livre biblique dénote une grande suffisance ou une grande ignorance. déchiffrer n’est pas lire, lire n’est pas forcément comprendre.
Et pourtant c'est ce que disent les adeptes du monothéisme , la bible, le coran, la Thora sont la vérité pour chacune de ces religions .
pour finir, juste un retour.
Les peuples qui n’ont pas reçu de message, n’ont pas besoin d’être sauvés.
Sauvé de quoi ? peux tu essayer de l'expliquer ?

Ces peuples sont innocents comme l’agneau qui vient de naître, et par conséquent n’ont rien à se reprocher.
Ceci est aisément compréhensible, c’est le principe de justice.
Innocents de quoi exactement
La punition ne s’applique que s’il y a faute, la faute est écart par rapport à la loi, la loi est écrite ou tacite mais doit être révélée de quelque façon que ce soit.

Donc, pas de loi = pas de révélation = pas de punition. Bienheureux les ignorants
Cela ne veut strictement rien dire désolé , c'est quoi ce charabias ?
amicalement
Auteur : apollon
Date : 01 janv.16, 11:50
Message :
Dede 95 a écrit :vous confondez tous les deux facettes du mot musulman.
Un musulman c'est quelqu'un de soumis à Dieu
Un musulman c'est aussi qu'elqu'un qui suit la religion musulmane.

Abraham était (si il a existé) quelqu'un de soumis à Dieu, suivant l'AT et non le Coran (qui n'a fait que copier), du reste C'était Hannif et non Abraham.
Par contre Abraham ne pouvait suivre la religion des musulmans puisque celle ci date de Mahometh!
Comprendo ?
il faut tout d abord montrer que l islam (comme on le connait maintenant) a vu le jour a l epoque de mohamed
Auteur : aleph
Date : 01 janv.16, 14:32
Message :
dan26 a écrit :
C'est la question que je me pose .
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .

On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.

apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?

Amicalement
puis …
dan26 a écrit : Sauvé de quoi ? peux tu essayer de l'expliquer ?

C’est toi qui a parlé d’être sauvé, je ne fais que reprendre tes mots et j’y réponds selon mes moyens nécessairement limités.
et le sens que j’entends est celui que tu cites. en vert dans ton texte.

Maintenant que tu reposes de nouveau la question, sauvé de quoi ?
Cela jette un trouble. Honnêtement, je ne sais pas où tu veux en venir.
Auteur : aleph
Date : 01 janv.16, 23:30
Message :
dan26 a écrit : Cela ne veut strictement rien dire désolé , c'est quoi ce charabias ?
amicalement
Vous avez gagné une parabole:
« Une fourmi discutait avec une autre :
- Je suis PiEtante.
- Ca veut dire quoi ?
- Je crois en un Dieu transcendantal : ‘  :D ‘, architecte de la sphère céleste et de l’harmonie elliptique. Gloire à ‘ :D’.
- N’importe quoi, chacun à ma connaissance a sa propre représentation tronquée de  :D. Parait-il, représentable il ne l’est point. Certains disent , que l’univers entier comme livre ne suffirait pour le cerner dans sa totalité. Désolé l’infini dans un monde fini n’a pas de sens, Si ‘ :D’ existe réellement, il doit se manifester d’une façon que je puisse comprendre.
- Parfait alors, tourne en rond et tu trouveras ‘ :D’ »

Sur ce, bon vent dans votre quête de l’illumination

Amicalement.
Auteur : yacoub
Date : 30 juin17, 03:26
Message : Avant l'arrivée de PBSL, les arabes étaient juifs, chrétiens, mazdéien, zoroastrien, polythéistes

Après lui, l'Arabie avait une religion unique et inique.
Auteur : prisca
Date : 30 juin17, 05:00
Message :
yacoub a écrit :Avant l'arrivée de PBSL, les arabes étaient juifs, chrétiens, mazdéien, zoroastrien, polythéistes

Après lui, l'Arabie avait une religion unique et inique.

Surtout polythéistes car s'ils étaient Juifs, Chrétiens, et le reste, ils le seraient resté, et il n'y aurait pas la moitié des croyants en Islam aujourd'hui yacoub.
Auteur : yacoub
Date : 01 juil.17, 04:26
Message : PBSL a massacré les juifs ou il les a forcés à l'exil. Les autres califes ont suivi le Beau Modèle.

Résultat l'Afrique du Nord chrétienne avant l'invasion islamique est devenue 100% musulmane surtout sous les Almohades qui égorgeaient tous les réfractaires à la RATP.

Nombre de messages affichés : 34