Auteur : indian
Date : 29 déc.15, 13:43
Message : chrétien2 a écrit :Voilà, au cours de la discussion avec Jean Moulin, une hypothèse m'est apparu...
On sait que l'Ancien Testament est radicalement différent du Nouveau testament... L'un porte une image de Dieu guerrier, vindicatif, voire violent et l'autre montre un Dieu d'amour qui se soucie de sa création et qui offre une solution aux humains pour vivre dans le bonheur...
Mais la position de Jésus dans tout cela ?
Jean 1:1-5 nous dit que Jésus est la lumière du monde, la Parole de son Père. Or, pour ma part, l'hypothèse que je met sur la table ici, c'est que Jésus n'est pas venu au premier seulement pour sauver le monde, mais pour donner la Lumière de Dieu, qui, jusque là disparaissait sous les dogmes humains.
Se pourrait-il que l'AT, écrit par des hommes, puisse se révéler inexact du point de vue de Dieu, afin qu'il envoie son Fils unique rétablir la lumière au monde et, en même temps, sauver les humains du péché ?
Chaque fois.
Que Dieu se manifesta ce fut pour faire progresser les humains en nous enseignant progressivement, pour chauqe besoins spécifiques de chaque époque...un peu plus de Iui, de sa nature, de la notre en fait....
Les lecons via Moise, Abraham, Jésus sont toute spécifiques, indépendants mais interreliées... liées dans une continuité, progression.
L'AT n'est pas inexact. Mais simplement le reflet de la connaissnace possible de Dieu et de notre Nature... dans ces temps.
Humble avis
Auteur : chrétien2
Date : 02 janv.16, 00:47
Message : A faire des recherches bibliques là dessus...
