Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 25 nov.03, 14:03
Message : l'homosexualité.
Comment certainne personne peux croire pour s’avancé que Dieu pourrai accepter un culte venant d’un homosexuel ou l’approuvé en laissant passer un tell comportement quand il condamne fortement un tell comportement. Ne croyez vous pas que ses ridiculiser sur en quoi il nous a fait ?

(1 Corinthiens 6:9-10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes
n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs,
ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre
nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens
avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume
de Dieu.

Ni fornicateur: Personnes qui ont des relations sexuelles hors mariage
Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité
Ni voleurs :
Ni avides :
Ni ivrognes :
Ni insulteurs:
Ni extorqueurs :

un autre texte qui parle fortement de lui même

(Romains 1:26-27) Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels
honteux, car leurs femelles ont changé l'usage naturel [de leur corps] en
celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l'usage
naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour
les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en
eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Un autre verset qui nous montre encore la violation des choses naturelles

(Lévitique 18:22) " ' Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on
couche avec une femme. C'est une chose détestable.

Une exemple de l'ancien testament des ville de Sodome et Gomorrhe
les passages où elle l'évoque sont sévères. Ainsi en est-il de la condamnation des habitants de Sodome qui ont cherché à abuser de deux envoyés de Dieu (Genèse ch 19). Le Lévitique dénonce l'homosexualité comme une "abomination" (Gn 18, 22; 20, 13) et la punit de mort. Saint Paul voit dans l'homosexualité la marque de la rupture entre le monde païen et le christianisme (Romains 1, 26-27)
Auteur : Nickie
Date : 29 nov.03, 01:14
Message : Le Judaisme vs le Christianisme:

Dans le temps et encore de nos jours, le Judéaisme requerait du male, de l'homme, qu'il soit circoncis pour s'y convertir. Ce qui était chose impossible pour un unique puisqu'il n'avait pas de testicule, ni de prépuce.

Voir Deutéronome Chapitre 23, verset 1 qui indique: Celui dont les testicules on été écrasés ou la verge coupée n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Ici, ca démontre clairement une exclussion...

Mais cela n'empechait pas les eunuques de se rendrent au Temple et de rechercher l'instruction et la participation.

Heureusement, le Christianisme est moins sévère à ce sujet!

Tout en désaprouvant l'acte de l'euneuque, ceux de la pretrise, apotre, diacres et pretes enseignaient les eunuques.

A lire: Actes 8: 26-40

Ici, Phillippe, un des sept qui s'occupait des services dans l'Égilise, fut emporte par l'Esprit-Saint et se rendit ministrer a l'eunuque.

L'Eunuque lisait un rouleau du bois du prophète Esaie. Le souffle dit a Phillipe: Avance et rattrape ce char. Philippe y court et il entend l'(homme) lire le prophète Esaie. Il lui demande: Comprends-tu vraiment ce que tu lis. L'autre répond: Mais comment le pourrai-je si quelqu'un ne me guide pas.

Voici le passage que l'eunuque lisait:
. Il n'a pas ouvert la bouche
. la justice lui a été déniée
. Qui racontera sa descendane. Car sa vie a été retrancée de la
terre.

Et Philippe annonce la bonne nouvelle de la parole. Et l'euneuque dit: Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empecherait que je sois immergé. Philippe lui dit: SI TU CROIS DE TOUT TON COEUR, CELA EST POSSIBLE
Et l'euneuque lui répondit: JE CROIS QUE JESUS EST LE MESSIE, LE FILS DE DIEU

Ils descendirent tous les deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque. Et le (premier) immerge le (second).

La bonne nouvelle est que le Christ est mort pour nos péchés et que nous avons tous la rédemption... :wink:
Auteur : Nickie
Date : 29 nov.03, 18:03
Message : :idea: A bien y penser, j'ajouterai meme ce que Jesus enseigna lui-meme aux apotres et aux pharisiens au sujet du mariage.

Mat. 19:8 Il leur parle de la durete de coeur vis-a-vis soit la femme elle-meme ou encore de vivre selon les 10 commendement. Ce n'est pas vraiment clair ici, lequel du quel ce serait au juste.

Ses disciples etant plus vite que les pharisiens, luis poserent cette question: Mat. 19:10 Si telle est la condition de l'homme a l'egard de la femme, il n'est pas "avantageux" de se marier.

Il leur repondit: Mat. 19:11 Tous ne comprennent cette parole, mais seulement ceux a qui cela est donne. (Les apotres et les pharisiens n'avaient pas compris encore et Jesus poursuit donnant une autre explication)...

Mat. 19: 13 Car il y a des eunuques qui le sont des le ventre de leur mere; (pas adulteres de nature, transexuels) il y en a qui le sont devenus par les hommes; (castration, pas adultere au moins, hommes sur hommes); et il y en a qui se sont rendus eux-memes eunuques (par castration soit ritualistique ou non), a cause du royaume des cieux.

(Ici Jesus est specifique: Ce serait bel et bien pour ne pas tromper la femme et ne pas devenir adultere, et ne pas etre dur de coeur). Il Il conclut en ajoutant: Que celui qui peut comprendre comprenne.

Veut-il dire ici qu'il vaudrait mieux pour l'homme de marcher droitement, qu'il vaudrait mieux pour l'homme d'etre un flagrant homosexuel afin de sauver son ame. Je pose la question. :?:
Auteur : septour
Date : 03 déc.03, 14:31
Message : HOMOSEXUALITÉ! COMMENT DIEU POURRAIT IL REJETER UN ETRE POUR SON ORIENTATION SEXUELLE?ALORS QUE C DIEU ,LUI MÉME,QUI A ''INVENTÉ'' LA SEXUALITÉ SOUS TOUS SES ASPECTS! VOYONS ,DE GRACE,NE PRENEZ PAS VOS PROPRES REJETS POUR DES REALITÉS VENANT DE DIEU.DIEU NE REJETTE RIEN ,NI PERSONNE,RIEN NE LE REBUTE''IL EST LA VIE QUI BAT''EN CHACUN DE NOUS. :D
Auteur : Nickie
Date : 03 déc.03, 17:51
Message : Je me sens mal comprise là Septour! Je crois que je ne rejete personne ici dans mon texte, ni dans mon coeur. Meme Jésus lui-meme accepta dans son troupeau des disciples qui avaient pratiqué l'homosexualité.

C'est seulement qu'Il requiert de nous que nous abandonnions ces pratiques, meme si c'est celà nos penchant des plus innés et naturels. Afin de glorifer le Temple de Dieu, car nous avons recu le Saint-Esprit. Car le marriage n'est offert qu'à un homme qui épouse une femme. Et vis-versa! Et ce dans le but de la procréation (emmener des ames sur la terre).

C'est difficile à accepter n'est-ce pas...
Auteur : Luc
Date : 10 déc.03, 13:23
Message : Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
Auteur : septour
Date : 10 déc.03, 22:36
Message : LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 03:37
Message : Bonjour

Septour, La Bible c'est la parole de Dieu. (SON MESSAGE) Les Grandes vérité qu'elle enseigne, son unité, sa périnité, son indestructibilité et ses prophétie sont autant de signe révélateur de son origine divine. Elle contien tout la volonté de Dieu pour l'homme et nous n'avont rien a y retrancher ni rien a y rajouté. (APOCALYPSE 22:19) Le verbe c'est fais chair c'est l'action de la parole qui se manifeste au homme pour leur dire comment fair pour étre sauvé et entré dans la royaume de Dieu. ll nous die de détriure le péché qui et en nous. Donc L'homosexualité qui et contraire a la nature de l'homme et un péché grave, condamné par Dieu et nous n'avont pas a dire le contraire de sa volonté. Le Chrit a dis sur la criox avant de rendre l'ame a son pére: (PÉRE TOUT ET ACOMPLI) Qu'est ce qui étai acompli: (LA VOLONTÉ DE DIEU). Car il veux que tous les homme soi sauvé.

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 04:27
Message : NON,DESOLÉ! LA BIBLE EST TRES ,TRES LOIN DE LA PAROLE DE DIEU.LES ÉGLISES ,TENTENT ENCORE DE LE FAIRE CROIRE.MAIS ELLE N'EST QUE LA PAROLE DE CES DERNIERES,AVEC QQ VERITÉS ICI ET LA.JE COMPREND, CEPENDANT,QUE VOUS Y CROYEZ ,CA FAIT 2000 ANS QU'ELLES MATRAQUENT,AVEC SUCCÉS,LEURS VERITÉS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE,QUE CE QUI IMPORTE,POUR CES DERNIERES C'EST LEUR PERINITÉ,PAS DIEU.ET ENCORE MOINS CE QU'IL A PU NOUS DIRE,IL Y A TRES LONGTEMPS.TOUTEFOIS ,DIEU NOUS PARLE ,SANS ARRET,VIA LE COEUR,LES SENTIMENTS ,LES EMOTIONS.SA PAROLE N'EST DONC PAS PERDUE,OU RATURÉE OU DEFIGURÉE.LIBRE A VOUS DE CROIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE,MAIS JAMAIS DIEU NE CONDAMNERA QUICONQUE,SON AMOUR EST SANS CONDITIONS ET S'APPLIQUE A TOUS ,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 05:22
Message : Rebonjour

C'est ton opinion et je la respect: Cependent la foi Chrétienne est une foi intelligent et rationnelle. Elle fait aussi bien appel à la raison qu'au coeur.
Elle est une foi historique, basée sur des faits. Elle n'est ni une philosophie qui fait appel aux philosiohie humaines, ni une foi basée sur des mythes ou des légendes. C'est une foi objective qui a comme objet: Le Christ, qui lui est la vérité. (Je suis le chemin la vie et la vérité) C'est pour cela que la foi Chrétienne est basée sur des principe de vérité.

La vérité est toujour opposable à la non-vérité. (FALSIFICATION) Si vous ne croyé pas que la Bible est la parole de Dieu fait la preuve quelle n'est pas la parole de Dieu et nous verrons ensuite qu'elle est l'interprétation la plus logique (Intelligente et rationnelle). Les gens rejettent le Christ a cause de leur ignorance car ils ignore les faits historique de sa naissance ou un manque d'information exacts. ll y a aussi l'orgueul qui recherche l'aprobation des homme. D'autre rejettent toute preuve qui soutient une doctrine condamnant leur comportement et demandant un changement.

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 06:09
Message : ENCORE DESOLÉ ,LUC.RIEN ,ABSOLUMENT RIEN N'EST VERIFIABLE DANS LA BIBLE ,PUISQUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS(UN HASARD?),DONC AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE.CETTE DERNIERE EST DONC N'IMORTE QUOI.QUAND A JESUS,LA ENCORE,PERSONNE N'ETAIT LA POUR DIRE SI OUI OU NON,LES EVANGILES SONT EXACTES.N'OUBLIES PAS CE FUT PAR LE BOUCHE A OREILLE QUE SE FIT LA PREMIERE DIFFUSION DES EVANGILES ET QUE ,BEAUCOUP PLUS TARD ,ELLE FUT COUCHÉE PAR ECRIT.DONC AUCUNES CERTITUDES QUAND A SON EXACTITUDE.JESUS EST IL MYTHE OU REALITÉ?ENCORE LA,IMPOSSIBLE DE LE DIRE.MÉME LES HISTORIENS DE SON TEMPS NE PARLENT PAS DE LUI.J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ETAIT UN MESSAGER DE DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 07:00
Message : Bonjour

C'est bien: Quant tu die (JÉSUS EST T'IL MYTHE OU REALITÉ) et que tu confirme (J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ÉTAIT UN MESSAGER DE DIEU). Exlique moi qu'elle étai sa mision en temps que messager?

Luc
Auteur : Témoins
Date : 11 déc.03, 07:47
Message : Vérifier dans les apocryphes on va surement découvrir la vérité. Car on a les originaux des apocryphes ??? (une vrai blague)

Bientôt on va entendre que Marie-Madeleine étais la femme de Jésus...


lol. :lol:
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 09:48
Message : LUC.LE MESSAGE EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE...............................ET IL L'A DEMONTRÉ! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 10:21
Message : Bonjour

Septour je suis désolé mai tu ne répond pas a la question. Je t'est demendé de m'expliqué qu'elle étai la mission de Jésus en temps que messager.

Car tu die dans ton message presédent que tu croi qu'il était un messager.
Ton nouveau méssage ne répont pas a la question?

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 12:09
Message : LUC.EN TANT QUE MESSAGER ,JESUS DEVAIT DONNER UN MESSAGE,CE QU'IL FIT.RIEN D'AUTRE! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 12:46
Message : Bonsoir Septour

Mai quelle message Jésus a t'il donner?

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 12:51
Message : LUC ! LE MESSAGE DE JESUS EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ET IL L'A DEMONTRÉ.C TOUT! :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 13:05
Message :
septour a écrit :ENCORE DESOLÉ ,LUC.RIEN ,ABSOLUMENT RIEN N'EST VERIFIABLE DANS LA BIBLE ,PUISQUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS(UN HASARD?),DONC AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE.CETTE DERNIERE EST DONC N'IMORTE QUOI.QUAND A JESUS,LA ENCORE,PERSONNE N'ETAIT LA POUR DIRE SI OUI OU NON,LES EVANGILES SONT EXACTES.N'OUBLIES PAS CE FUT PAR LE BOUCHE A OREILLE QUE SE FIT LA PREMIERE DIFFUSION DES EVANGILES ET QUE ,BEAUCOUP PLUS TARD ,ELLE FUT COUCHÉE PAR ECRIT.DONC AUCUNES CERTITUDES QUAND A SON EXACTITUDE.JESUS EST IL MYTHE OU REALITÉ?ENCORE LA,IMPOSSIBLE DE LE DIRE.MÉME LES HISTORIENS DE SON TEMPS NE PARLENT PAS DE LUI.J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ETAIT UN MESSAGER DE DIEU. :D SEPTOUR
Septour, j'ai beaucoup de respects pour ton sens de logiques et d'éctude. Par contre, il y a des fois que je pense que tu parle pour parler. Parce que le Jésus de Nazareth, s'il n'était que seulement un simple homme, en tant que tel était bel et bien " l'homme" le plus parler de de toute l'histoire du monde. Sinon tu ne perdrais meme pas ton temps ici avec nous.

Cocotte :wink:
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 13:07
Message :
septour a écrit :LUC ! LE MESSAGE DE JESUS EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ET IL L'A DEMONTRÉ.C TOUT! :D SEPTOUR
Ouais! Tu ne dis pas c'est quoi son message Septour, s.v.p. cocotte :wink:
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 13:19
Message : LUC ,JE L,AI TOUT SIMPLEMENT RESUMÉ CE MESSAGE.EN FIN DE COMPTE ,LE MESSAGE EST TRES SIMPLE ET LIMPIDE: LA FOI EN DIEU FAIT DES MIRACLES.UN A COTÉ ,JESUS NOUS DIT :''CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI''
IL NOUS DECLARE ETRE SEMBLABLE A NOUS,IL Y A EGALITÉ ENTRE LUI ET NOUS.SINON COMMENT FAIRE CE QU'IL A FAIT.VOILA EN PEU DE MOTS ,LE MESSAGE DE JESUS.! :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 13:53
Message : COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 14:11
Message : Bonsoir Septour

OK: Mai die moi, quant tu die (ll nous déclare étre semblable a nous) De quelle façon il nous le déclare. SI C'EST DANS UN LIVRE PEUT TU ME DIRE QU'ELLE LIVRE. ou si c'est d'un autre manier, peut tu me dire de qu'elle manier ll nous déclare être semblable a nous.

Luc
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 16:21
Message :
septour a écrit :COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR
J' ai trouvé cela pour et je pensais que cela t'intéresserais autant que moi. Je ne sais pas si tu était déjà aucourant. :wink: http://stehly.chez.tiscali.fr/islamica.htm

P.S. recherche le prophete Joseph l'historien qui rechercha beacoup ce Jésus de Nazareth.

Cocotte
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 00:27
Message : LUC.QUAND IL DIT:''CE QUE J'AI FAIT ,VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE'' IL NOUS DIT QU'IL EST SEMBLABLE A NOUS(PAR DEDUCTION)QUAND IL DIT ''JE SUIS LE FILS DE L'HOMME''LA ENCORE ET CLAIREMENT IL SE DIT SEMBLABLE A NOUS. :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 00:33
Message : COCOTTE,FLAVIUS JOSEPH L'HISTORIEN,CONTEMPORAIN DE JESUS.NE PARLE PAS DE JESUS.LES MOTS MIS DANS SES PROPOS ET PARLANT DE CE DERNIER,SONT DES FAUX ET RECONNUS COMME TELS PAR L'EGLISE. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 12 déc.03, 01:53
Message : Bonjour

Septour. Encore une foi tu ne repond pas a ma question clairement. Je t'est demender dans quelle livre qu'il nous déclare étre semblable a nous. Dit moi le titre du livre, et si c'est la Bible donne moi les reférence SVP. Quant tu aura répondu a cette question clairement je pourai conclure de notre discution.

Luc
Auteur : Nickie
Date : 12 déc.03, 04:45
Message :
septour a écrit :COCOTTE,FLAVIUS JOSEPH L'HISTORIEN,CONTEMPORAIN DE JESUS.NE PARLE PAS DE JESUS.LES MOTS MIS DANS SES PROPOS ET PARLANT DE CE DERNIER,SONT DES FAUX ET RECONNUS COMME TELS PAR L'EGLISE. :D SEPTOUR
:D Septour, avec tout le respect que je te dois, tu semble toujours tout connaitre et tout savoir! De quelle eglise parle tu. Diffirérentes églises disent différentes choses. Nos avons droits à nos croyantes, et toi à tes opinions. :wink: Mais toi, tu ne supporte pas rien de ce que tu dis avec des citations spécifiques... C'est pas mal dur de débattre à ce moment-là. Pourrais-tu, s.v.p., endosser ce que tu affirme et, respectueusement, je vais pouvoir etre d'accord ou pas!

Bien à toi, Cocotte :wink:
Auteur : Nickie
Date : 12 déc.03, 04:46
Message :
cocotte a écrit : :D Septour, avec tout le respect que je te dois, tu semble toujours tout connaitre et tout savoir! De quelle eglise parle tu. Diffirérentes églises disent différentes choses. Nos avons droits à nos croyantes, et toi à tes opinions. :wink: Mais toi, tu ne supporte pas rien de ce que tu dis avec des citations spécifiques... C'est pas mal dur de débattre à ce moment-là. Pourrais-tu, s.v.p., endosser ce que tu affirme et, respectueusement, je vais pouvoir etre d'accord ou pas!

Bien à toi, Cocotte :wink:
P.S. Là, nous sommes vraiment hors sujet. Celui-ci est "l'homosexualité".
Cocotte
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 06:48
Message : LUC.CE QUE JESUS DIT,NOUS DIT ,C DANS LA BIBLE. :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 12:46
Message : COCOTTE,QUAND JE PARLE DE L'ÉGLISE ,C DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DONT IL SAGIT.HEUREUSEMENT ,JE NE SAIS PAS TOUT! CEPENDANT CE QUE JE SAIS ,JE NE PEUX LE RENIER. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:08
Message : Le Forum {{{ Les Commandement }}} Serai a mon avis un forum avant tout dédié a se que la Bible affirme comme commandement non approuvé, ses le but de cette partie du forum. Je crois quelle tranche clairement la question de l’homosexualité. Il y a toujours des avis différent ses sur, mais pour la Bible il en a un seul commandement, la façon de la corrigé, ses de ne plus pratiquer se pécher.
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 13:21
Message : DESOLÉ ELIAQUIM,MAIS TU N'AS RIEN TRANCHÉ,CE QUE DIT LA BIBLE EST UNE CHOSE ET CE QUE FONT LES HOMMES ET LES FEMMES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS EN EST UNE AUTRE! :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:23
Message : sa ses sur et certain!
Auteur : Nickie
Date : 13 déc.03, 15:02
Message : :| Septour, pardon, mais nous ne sommes pas tous catholiques. C'est pour celà que je te posais cette petite question.
Auteur : Nickie
Date : 14 déc.03, 16:27
Message :
septour a écrit :COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR


:D J'espère que tu aime les jokes en anglais! :lol:


http://www.flowgo.com/flowgo2_view.cfm?page_id=65932

Cocotte!
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:14
Message : La bible est pleine de commandements discriminatoires,handiphobes, homophobes et gynophobes,faut vraiment avoir un pete au casque pour suivre touts ses commandements [ATTENTION Censuré dsl].je le répète,un livre fais par les humains il y a des milliers d'années ne saurait etre le fondement d'une civilisation humaniste,surtout celui là dont le contenu est a gerber.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:15
Message : Ah!encore une chose,on est pas surs que Moise ait éxister,et l'ouverture de la mer rouge c'est du délire.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:18
Message :
Luc a écrit :Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
je suis incroyant et ravi d'apprendre que c'est pire que le fait que je sois homosexuel.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:26
Message : je condamne évidement ceux qui croyent en ces tissus de haine et de criminalité que sont la bible et le coran.amen!
Auteur : Zeus
Date : 16 juil.04, 00:04
Message :
Eliaqim a écrit :l'homosexualité.


, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni gens

Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité







)
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.
Auteur : Nickie
Date : 16 juil.04, 14:17
Message : 8-) Zeus, tu dis que dans la Bible les hommes ont pas le droit de faire l'amour (et je présume ici que tu voudrais "pas ensembles"), et tu dis, si je te comprend bien que les femmes, elles, auraient le droit Bibliquement?



De un, t'ais-je bien compris?

Et de deux, si je te comprend bien quand tu dis que la "bile Chrétienne" donnerait le droit au femmes de faire l'amour ensemble, serais-tu prêt, Zeus, à soutenir ton propos "lesbiénique" par une citation "Biblique", en nous donnant la référence précise, net et claire dans la Bible Chrétienne? :shock:
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.

Auteur : Zeus
Date : 16 juil.04, 21:34
Message : elle ne l'interdit pas.
Auteur : Nickie
Date : 17 juil.04, 04:37
Message : 8-) Hé bien là, je te dis que si!!!


C'était chose coutumière à cette époque là, et aller jusqu'au années 1960 de cette ère, que tout était non seulement adresser aux hommes, mais tout fut aussi écrit en terme du genre masculin.

Parcontre, il ne faudrait surtout créer scandale. L'expression écrite s'adressant à l' "homme" était une mise sociale. Car le masculin l'emportait aussi sur le masculin.

Tandis que les femmes elles, n'était que très rarement exposées aux savoir de la lecture et de l'écriture. Celles qui possédaient cette connaissance, n'était pas bien vue à cause surtout des invasions guerrière. Il valait mieux pour elle de les tenir illettrées. Mais en secrète, elle savait lire seulement si elle avait un époux ou bien un père, ou bien encore un fils évolutif.

C'était le rôle du père, du frère, de l'époux ou du fils de faire l'éducation des "femmes" appartenant à leur familles.

De plus, selon l'autorité de la Prêtrise, les ordres canoniques, ça se passait par l'autorité de l'homme.

Ensuite, à la venue du Christianisme par Jésus-Christ, les chose ont commencées à être modifier. Même les femmes se déplacaient pour entendre précher le "Messie". Et une fois "baptisées", il n'y a plus de races, plus de genre masculin ni féminin comme tel. Tous sont égales aux yeux de Dieu.

Alors donc, encore là dans le monde, dans la société même si le masculin l'emporte sur le féminin pour raison de rendre la lecture plus ligible, c'est une convenance de l'art de l'écriture. Si la Bible dit que 'l'homme n'y a pas le droit, celà inclus la femme aussi. Ne t'inquiète toi pas!!!
Auteur : damabiah
Date : 21 juin05, 11:40
Message :
septour a écrit :LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR
Bonjour,

Je partage ton analyse septour ! :wink:

De plus, j'aimerai bien que l'on me dise dans quel passage Jésus-Christ a-t-il condamné l'homosexualité ? Je ne parle pas de l'ancien testament qui concerne peu les chrétiens, mais bien de l'enseignement du christ !

Amicalement,

Auteur : Gerard
Date : 10 juil.05, 11:49
Message : Au risque de me répéter :
"Moi je dis que quand on en arrive à faire parler Dieu CONTRE L'AMOUR, c'est qu'on est sur la mauvaise voie...".

:? Dieu n'interdit rien sans une bonne raison !

Si Dieu interdit la débauche, c'est parce qu'elle fait disparaitre l'Amour, et qu'elle ramène l'humain au rang de "chose".

Donc la débauche, quelle soit homo ou hétéro est condamnée ! Je rappelle à ceux qui nous rabachent l'exemple de l'anéantissement de SODOME ET GOMORRE, qu'il n'y avait pas que des homosexuels dans cette ville ! C'est bien "la débauche" que Dieu a puni et pas "l'homosexualité".

:?: Et quid de "l'AMOUR homosexuel" ?

A moins de nier qu'ils puissent éprouver des sentiments, il y a forcémment des homosexuels qui veulent se trouver un partenaire pour la vie et vivre un amour conjugal trés élevé. Pourquoi Dieu voudrait-il interdire ça ?

Pourquoi ? J'attends une explication et pas une simple citation ! Qu'on ne me dise pas "Dieu interdit ceci, mais on ne sait pas pourquoi !"

Pour ma part, je pense que ce racisme anti-homo, vient de la logique patriarcale de la tradition juive. En effet : que les autres soient homos, peu importe, mais que se passe-t-il si votre propre fils, votre unique héritier le devient ?!!! C'est une catastrophe ! C'est la fin d'une lignée familiale ! Alors il faut les terroriser pour que cela n'arrive pas !

Alors, peut-être que le Lévitique s'intéresse effectivement aux droits des patriarches et aux régles d'héritage, (et donc cherche à favoriser le bon fonctionnement de cette société en cassant du pédé pour rassurer le patriarche), mais ce n'est pas un impératif de Dieu !

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 01:54
Message :
Zeus a écrit :une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.
la bible parle des deux cas de figures.
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

:cry:
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 05:45
Message : Salut Médico,

:? Désolé, mais ce descriptif Biblique concerne des "bi-sexuels" et non pas des homosexuels, puisqu'on dit textuellement "leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ". Elles ont "changé" donc, elles ne sont pas "homosexuelles de naissance".

Pourtant il existe des homosexuels qui n'ont jamais désiré une personne du sexe opposé. Ils n'ont donc "rien abandonné". Quelle est la position de la Bible sur eux ?

De plus, cette allusion à "l'abandon de quelque chose" fait encore une fois référence à de la "débauche", c'est à dire, à de la sexualité sans amour. Il n'y a donc aucune condamnation de "L'AMOUR" homosexuel ! Juste une condamnation de la "débauche bisexuelle" !

Quant à l'aspect "contre-nature", si tu considères que l'attirance sexuelle est un instinct et non pas une volonté, il faut donc admettre que c'est la faute à la "nature" si il y a des comportements "contre-nature". Je rappelle également qu'on a souvent signalé des comportements homosexuels chez les singes, les pigeons, etc... Donc je ne vois pas de choses "contre-nature"...

Cela ressemble bien à une justification à-postériori d'un racisme pas trés compatible avec la doctrine chrétienne...

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 06:29
Message : pas confondre l'humain avec une béte. :cry:
a moins qu'il devient charnel
(Jude 19) 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

je ne sais pas ou tu te situe. :cry:
a++++
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 06:47
Message :
pas confondre l'humain avec une béte
:? Ha mais faut te décider aussi Médico !

:?: Les animaux, c'est la "nature" ou pas ?

Donc, sous prétexte qu'ils sont des animaux, c'est "naturel" qu'ils aient des homosexuels parmi eux ?

En revanche, pour l'Homme, l'homosexualité serait "contre-nature" ?

Je me situe donc plutôt du côté de Jude : je ne fais pas de séparation entre hommes et animaux pour ce qui concerne la Normalité de la Nature, on respire pareil, on mange pareil, on urine pareil, on copule pareil.

La différence se fait au niveau spirituel. Et en matière de "spiritualité" je ne crois pas qu'il puisse exister un "amour contre-nature". Puisque cet aspect spirituel n'est présent nul part dans la nature ! Quel serait l'étalon de mesure sinon ?

Donc "l'amour homosexuel" est un amour comme les autres : "amour fraternel", "amour maternel", "amour paternel", "amour filial", et "amour conjugal" (dans lequel se subdivise "amour hétérosexuel" et "amour homosexuel").

:wink: Bref rien de "contre-nature", rien qui soit "contre-la-nature-de-l'amour", si tu préfères.

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 06:54
Message : désolé GERARD
DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas. :oops:
*** it-1 p. 107 Amour ***

Les Écritures grecques chrétiennes utilisent surtout des formes des termes agapê et philia, ainsi que deux mots tirés de storgê (érôs, l’amour entre les sexes, n’est pas employé). Agapê apparaît plus souvent que les autres termes.

Voici ce que déclare un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words) à propos du nom agapê et du verbe agapaô : “ L’amour ne peut être connu que par les actions qu’il suscite. L’amour de Dieu se révèle par le don de son Fils, I Jean 4:9, 10. Mais ce n’est manifestement pas un amour qui recherche son plaisir, autrement dit l’affection, c’est-à-dire qu’il n’est pas motivé par les mérites de ceux qui en sont l’objet, Rom. 5:8. Il s’agit d’une manifestation de la volonté divine découlant d’un choix délibéré sans autre cause que celle qui réside dans la nature de Dieu lui-même, cf. Deut. 7:7, 8. ” — 1981, vol. 3, p. 21.
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 07:36
Message :
DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas.
:? Oui, à l'époque le sujet était tellement tabou qu'il n'existait même pas de mot pour décrire ce comportement.

C'est bien une preuve de plus que le sujet a été trés mal traité, non ?

Regarde cette citation :
>>>"1 corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas droyaume de Dieu.ne vous égarez pas:NI fornicateur,ni idôlatres ni adultères ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature,ni hommes qui couche avec des hommes ni voleurs,nis gens avides ,ni ivrogne ni insulteurs n'hériterons du royaume de Dieu "

:lol: Et allons-y ! les idolatres, les fornicateurs, les ivrognes, les insulteurs, et pourquoi pas les bossus, les boutonneux, les gens sales, etc.. etc.. tous dans le même sac !

:shock: Tu ne vas pas me dire que c'est une analyse sérieuse d'un comportement ?!!

La réalité, c'est qu'ils ne se sont jamais posés la question, sinon, le mot "homosexuel" (et sa différenciation "amour" ou "fornication") aurait été inventé. C'est juste "la crasse" qu'on ne veut pas voir, tous les aprioris d'une société, regroupés dans un grand sac.

Je trouve que c'est le genre de citation qui fait honte à la Bible, mais son avantage c'est qu'il dresse le miroir de nos propres phobies.

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 18:49
Message : GERARD
TU DIT:Citation:
DANS LA BIBLE LE MOT amour homosexuel n'éxiste pas.


Oui, à l'époque le sujet était tellement tabou qu'il n'existait même pas de mot pour décrire ce comportement.

C'est bien une preuve de plus que le sujet a été trés mal traité, non ?

:lol: PAUL ou MOÏS ne pouvaient pas employer ce mot car il date seulement du début du XX siécle. mais la bible employe d'autre mots pour dire la même chose .
en plus tu fait une comparaison qui est tiré par les cheveux,quand tu dit celà:(et allos-y ! les idolatres,les fornicateurs les ivrognes,les insulteurs, et pourquoi pas les bossus,les bouteneux , les gens sales,ect..ect...tous dans le même sac !)
ne pas confondre entre ceux qui ont des défauts physiques entre ceux qui ont des pulsions sexuels et qui réagisent comme des .animaux. :oops:
(Jude 10) 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre.

(2 Pierre 2:12-13) 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits.
salut
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 20:40
Message : Salut Medico,

Tu dis que la Bible utilise d'autres mots pour dire l'équivalent "d'AMOUR homosexuel" ?

:shock: Ha bon ? Lesquels ?

Les seuls mots que je vois traduisent effectivement "DEBAUCHE HOMOSEXUELLE", mais pas "AMOUR HOMOSEXUEL" !

Donc l'amour est nié. On estime que l'amour conjugal que peut vivre un couple homosexuel n'est pas un vrai "amour".

Et de quel droit établit-on un tel jugement ? Il n'y a pas que le sexe dans la vie. Ou alors cela veut-il dire que la Bible pourrait tolérer un "amour homosexuel" à condition qu'il reste platonique ?

:( Tu avoueras que ça devient idiot ! Si l'amour existe dans une relation platonique, ce n'est pas le fait de rajouter une vie sexuelle en plus, qui va faire disparaitre cet amour non ?

Encore une fois, c'est affaire de conscience personnelle, on n'a pas le droit de juger les autres.

Quand un couple hétéro vient se marier à l'église, le prêtre ne se permet pas de les juger ! S'ils disent qu'ils s'aiment, le prêtre en prend acte et sacralise leur union.

Pourquoi ne pas en faire autant avec les homosexuels ?

"aimer son prochain", "ne pas juger son prochain", ces concepts bibliques veulent-ils dire quelque chose pour toi ?

?[/i]
Auteur : medico
Date : 12 juil.05, 01:58
Message : tu déforme mes propos
j'ai dit dans la bible (le mot amour homosexuel n'existe pas ) pas la même chose. :cry: parle homme avec home ou encore d'ussage contre nature..
par contre la bible n'est pas timoré pour parler des relations entre maris et femme.
(Proverbes 5:15-19) 15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour [...]


(Chant de Salomon 4:15) [et] une source de jardins, un puits d’eau douce, et de petits ruisseaux du Liban.



(1 Corinthiens 7:3) Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari.



(Hébreux 13:4) Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères.
je m'aperçois que tu aime bien jouer sur les mots .
a++++
Auteur : Gerard
Date : 12 juil.05, 06:29
Message : Je ne joue pas sur les mots...

:? En fait, je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tu te désoles que la condamnation de l'homosexualité ne soit pas plus claire dans la Bible, ou tu t'en félicites ?..

:shock: J'ai pas suivi...
Auteur : Nickie
Date : 12 juil.05, 07:17
Message : 8-) Salut les COOL,

Vous manquez les bateau completement...

Et je vous en donne donc la raison pourquoi.

Si je dis que la pomme est rouge. Et que vous vous acharnez a me dire et a m'expliquer que la pomme est verte. Alors parlons nous bien d'une pomme ou bien de sa couleur. Sachant tres bien, qu'il y a differente variete de pomme. Il y a des pommes qui sont de couleur rouges, d'autres qui sont vertes, et il y a aussi, des flanches.

Si je dis que la pomme goute acide, et que vous me dite que la pomme goute surette, ne parlons nous donc pas toujours d'une pomme?

Dans la bible, il y a description de l'heteroxexualite, sans pour toujours la nomme aisni. Mettons-nous d'accord sur ce fait. Car ne pas se mettre d'accord sur ce fait, serait de l'ignorancerie. Car le fait que la Bible par de l'homme qui couche avec une femme, quoiqu'Elle n'utilise pas le mot avec precision """heterosexualite""", ni change en rien du fait qu'elle en parle. De nous jours, qui n'a jamais entendu parler que l'heterosexualit, c'est la copulation entre un homme et une femme. Alors, certain ici sur ce forum, ne desir que brouiller la discution sur l'heterosexualite. Et cela est clair, net et concis.

En matiere de la bisexualite, la Bible est clair sur ce fait. Ne brouillons rien ici, et ne parlons pas comme des ignorants. Car la bi-sexualite, c'est bel et bien quelqu'un qui est au deux poles. Le ou la bi-sexuelle, couche de facon sexuelle tant avec un mal qu'une femmelle. La Bible est descriptive a cet egard, et va meme qu'a commentee a ce sujet. Que cela nous plaise ou pas.

En ce qui a atttrait a l'homosexualite, la Bible est descriptive a cet egard. Elle relate le fait de l'homme couchant avec un homme, et de la femme qui se change en homme, ou qui a des relations sexuelles entre femme. Appelez ca comme vous le voulez bien, mais la Bible offre la description de l'homosexualite. Et de dire le contraire, c'est de promulguer des mensonges. Qu'elle le fasse d'une facon qui vous plaise ou deplaise, cela ne vous appartient guerre. La Bible, c'est la Bible, c'est la Bible.

Que vous soyez content ou pas avec un Dieu qui vous offres des commendements et des principes et des modes de vie qui vous plaisent ou pas, cela n'est pas de votre ressort. Vous pouvez ou pas vivre selon la parole de Dieu, cela vous regarde. Mais ne faites pas dire a la Bible des mensonges. Gardez vos mensonges pour vous.

Que Dieu soit deplu par votre facon de vivre, c'est son droit a Lui. Cela ne veut pas dire qu'Il ne vous aime pas vous personnellement. Cela veut dire, que Dieu n'aime pas ce que vous faite. Il y a la, une tres grande difference, entre pas vous aimer vous, et de ne pas aimer ce que vous faites.

Dieu n'aime pas le peche. Mais Dieu est amour, et aime la personne elle-meme. Ne nous trompons pas, et ne promulgons pas des mensonges.
Auteur : Gerard
Date : 13 juil.05, 05:39
Message : Salut Nickie,

:? Tu as raison, même sans la nommer, la Bible décrit trés bien la débauche homosexuelle et la condamne.

Moi je dis juste que c'est la débauche qui est visée, et toi tu penses que c'est l'homosexualité globale qui est visée.

Mais pour que tu aies raison, il aurait fallu que "l'Amour homosexuel" soit décrit correctement (à défaut du nom). or je ne vois rien de tel !

Par exemple, trouve-moi un verset de la Bible qui condamne l'Amour homosexuel platonique !

:?: Est-ce que ça existe ?

Je ne pense pas. Donc tu es bien obligée d'admettre que la "description de l'homosexualité" faite par la Bible est trés imprécise : les platoniques et les débauchés sont mis dans le même sac !

Pourtant tu dois savoir que, même en matière d'hétérosexualité, il y a une grande diférence entre les deux ! Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait se marier AVANT d'éprouver un sentiment amoureux !

Je ne crois pas que ce soit le cas non plus, n'est-ce pas ?

Donc encore une fois, je persiste :
la description de l'homosexualité dans la Bible est trop imprécise pour en tirer une condamnation globale, et par conséquent, les homosexuels qui prétendent "aimer d'un amour conjugal un unique partenaire", ne sont pas concernés par ces interdits de la Bible.

...
Auteur : Nickie
Date : 14 juil.05, 18:18
Message :
Gerard a écrit :Salut Nickie,

:? Tu as raison, même sans la nommer, la Bible décrit trés bien la débauche homosexuelle et la condamne.

Moi je dis juste que c'est la débauche qui est visée, et toi tu penses que c'est l'homosexualité globale qui est visée.

Mais pour que tu aies raison, il aurait fallu que "l'Amour homosexuel" soit décrit correctement (à défaut du nom). or je ne vois rien de tel !

Par exemple, trouve-moi un verset de la Bible qui condamne l'Amour homosexuel platonique !

:?: Est-ce que ça existe ?

Je ne pense pas. Donc tu es bien obligée d'admettre que la "description de l'homosexualité" faite par la Bible est trés imprécise : les platoniques et les débauchés sont mis dans le même sac !

Pourtant tu dois savoir que, même en matière d'hétérosexualité, il y a une grande diférence entre les deux ! Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait se marier AVANT d'éprouver un sentiment amoureux !

Je ne crois pas que ce soit le cas non plus, n'est-ce pas ?

Donc encore une fois, je persiste :
la description de l'homosexualité dans la Bible est trop imprécise pour en tirer une condamnation globale, et par conséquent, les homosexuels qui prétendent "aimer d'un amour conjugal un unique partenaire", ne sont pas concernés par ces interdits de la Bible.

...



Tu voudrais, si je te comprend bien, que je te mente et que j'accepte tes mensonges. Tes mesonges sont errones.

Evidemment, si tu desires demeure en tant qu'aveugle, c'est ton choix.

Mais depuis quand que l'aveugle peut guider les autres aveugles vers la bonne route.

Tu veux prendre une entiere description de la """chose""""", et la transformer et la manipuler , et la raisoner a """"ta""""" facon, au lieu de l'admettre et de la voir a la facon de Dieu.

La Bible te l'eppelle, te la decrire, et encore tu choisi l'aveuglicite, si pas le mensonge total.

Pour qui que ce soit, nous sommes tous, les etres humains, qui sommes des creatures de Dieu, demande de s'abtenir hors des liens matrimoniaux entre une femme et un homme.

1 Cor. 6: 15: Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prenderais-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une protituee? Mais celui qui s'attache au Seinguer est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicite. Quelque autre peche qu'un homme commette, ce peche est hors du corsp; mais celui qui se livre a l'impudicite peche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votrre coprs est le temple du Saint0Esprit qui est en vous, que vous avez recu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point avous-memes?

1 Cor. 7: 1-3
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez ecrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour eviter l'impudicite, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ai son mari.

Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de meme evers son mari. 1 Pi. 3, 7.

Il n'y a en aucun endroit da la Bible, ou Dieu approuverais de la sexualite eprouver enver deux personnes du meme sexe. Non plus aucun sentiment d'affection amoureuse entre de personnes du meme sexe.

Jamais et nul part, que la Bible ferait mention, ni ne differencie pas entre, le fait qu'une personne du meme sexe que l'autre, couche avec l'autre du meme sexe pour absence d'emotion amoureuse, ou sous la presence d'affection ou elan amoureux.

La Bible est claire, concise et net et precise. sur ce qu'en pense Dieu de toute forme de sexualite hors des lien matrimaniaux. Toutefois, il est a noter ici, que Dieu explique tres clairement ce qu'il en pense.

Si Dieu aurait trouver ca beau et ideal, l'amour entre un homme et un autre homme par exemple, il l'aurait benit en y donnant son approbation. Soit en approuvant des emotions qui l'accompagnent ou la precede, ou bien en approvant de cet acte sous les liens matri moniaux. Ce qu'Il n'a pas fait dutout, et sous aucune forme.

Voici trss specifiquement ce que dit le Larouse en decrivant l'hommosexualite: Sexualite de l'homme (par oppos. a heterosexualite).

homosexuel (elle): adj. et n. Qui eprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par oppos. a heterosexuel). abrev. (fam) : homo.

La description de l'homosexualite et aussi de homosexuel (elle), n'est pas une description de ce qui serait de la provenance de Dieu. Elle vient du malin.

Dieu n'ait pas l'homosexuel (elle), la personne qui eprouve ce genre d'attirance. Mais Dieu ait le peche que la personne commet dans son coprs et dans son esprit, et son son coeur , et dans son ame.

Dieu ait le peche. Et Dieu tient le peche comme une abomination.

Voici, precisement, en suivant cette definition de l'homosexualit , et de l'homosexuel, ce qu'en dit Dieu dans la Bible.

Partons tous sur le meme pied. Commencon par etudier ensemble la deffinition du mot: abomination:

abomination: n.f. 1. Litt. Irresistible degout, horreur qu'inspire qqch, qqn. 2. Ce qui inspire le degout, l'horreur. Dire des abaominations.

Et aussi, mettons nous en accord avec le Dictionnaire des synonymes et des antonymes fides, hector dupuis, romain legare:

abomination: Syn. 1. Aversion, degout, execration, haine, horreur, repulsion.

et ses antonymes afin de mieux comprendre son contraire: amour, attrait, beaute, charme, sympathie.

Alors donc, si Dieu est un Dieu --- fonctionnel !!!!!!! Pourquoi irait-il donc dans le sens contraire de comment il se sentirais, lorsqu'Il nous dit qui a en abomination quelque chose. Car aller dans le sens contraire de ce qu'il a en abomination serait d'eprouver un attrait pour, de la sympathie pour. N'est-ce pas????

Dans Deut. Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point de vetements de femme; car quiconque fait ces choses est en abominationa l'Eternel, ton dieul.

Lev. 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C"est une abomination.

Dans lev. 18:22 Le verset ne dit pas necessairement que l'homme qui conche avec une femme que c'est seulement pour profiter de son corps et qu'il ne l'aime pas dutout en tant qu'etre humain. Ni qu'il n'eprouve envers elle aucun sentiment amoureux.

Il est dit tres clairement, l'homme ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, ni que ca ni dit pas qu'il y aurait certaines conditions sous lesquelles un homme pourrait coucher avec un homme. Ici dans ce verset la, c'est tres claire, un homme ne couchera pas avec un homme, comme on couche avec une femme.

Puisqu' il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec une femme, et toutes sortes de raisons pour lesquelles un homme couche avec un hommes, il suffit de dire ici, que la Bible dit tres specifiquement, de ne pas le faire, que cela est une abomination pour Dieu.

Que se soit avec amour, ou pas avec amour. Un homme coucher avec un homme, c'est une abomination aux yeux de Dieu.

Lev. 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang retombera sur eux.

Et supposons donc, qu'un homme couche avec un homme sous les sentiments amoureux???? Ce n'est pas de l'ennoblir, puis que Dieu a dit qu'un homme qui couche avec un homme, c'est une """"abomination.

Prov. 6:16
Il y a sex chose qu hait l'Eternel, et meme sept qu'il a en horreur:
Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui repandent le sang innocent, le coeur qui medite des projets iniques les pieds qui se hatent de courir au mal, le faux temoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre freres.

Prov. 6: 12
L"homme pervers, l'homme inique, marche la faussete dans la bouche; il cligne les yeux, parle du pied, fait des signes avec les doigts; la perversite est dans son coeurs, il medite le mal en tout temps.

definition du dictionnaire de la perversite: n.f. disposition active a faire le mal intentionnellement.

La perversion: n.f. (lat. perversio. renversement). 1. action de pervertir,: fait d'etre perverti. 2. PSYCHIATRIC. Trouble mental poussant le sujet a des actes consideres comme immoraux et antisociaux - Perversion sexuelle, ou perversion: comportement consistant a rechercher de facon reguliere le plaisir sexueel en dehors du rapport avec penetration vaginale entre deux partenaires de sexe oppose (exhibitionnisme, fetichisme, etc.)

Et lisons ensemble des synomymes et des antonymes:

Perversision: Syn. 1. Alteration, avilissement, corruption, debauche, degradation, depravation, dereglement, egarement. -- anomalie, detraquement, deviation. 11. Folie (morale), perversite.

Ant. 1. ameliortation, correction, honnete, honneur, integrite, perfection, probite, sanctification, veretu.
\Perviersite: Syn. 1. Corruption,depravation, mechancete. -- Malignite, perfidie. !!. Vice.

ant. !. Bienveillance, bonte, perfectionement, purete. !!. Vertu.

Donc, ne pervertissons pas, ne corruptionnons pas la Parole De Dieu.

Dieu a en abomination l'homosexualite: qui est une personne qui couche avec une personne du meme sexe. Pour quelque soit les motifs. Car dieu a cela en abomination.

Prov. 11: 20
Ceux qui ont le coeur pervers sont en abominationa l'Eternel. Mais ceux dont la voie est integre lui sont agreables.

Mais alors aussi, la question se pose , qu'advient -il de la personne qui abandonne de telles voix abominables:

1 Cor 6: 10
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres, ni les effemines, ni les infames, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'heriteront le royaume de dieu.
Et c'est la ce que vous etiez, quelques-uns de vous, mais vous avez ete laves , mais vous avez ete sanctifies, mais vous avez ete jutifies au nom du Seigneur Jesus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Auteur : damabiah
Date : 14 juil.05, 22:36
Message : Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

Deutéronome a écrit :14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,

Auteur : Gerard
Date : 15 juil.05, 05:38
Message : Salut Nickie,

:lol: N'en jette plus !

J'ai compris : Dieu trouve que l'homosexualité, c'est dégoutant,-répugnant,-immonde,-caca,-buerk !-dégueulasse- etc...

8-) OK ! J'suis bête, mais jusque là j'ai compris !

:shock: En revanche, c'est le POURQUOI que je n'ai pas compris.

:oops: Deux êtres qui s'aiment, c'est beau non ?

:evil: C'est beau, mais s'ils ont la même bistouquette, beurk ! ça devient dégoutant !

Et pourquoi donc ? L'amour doit transcender le physique, non ?

Quand ils seront dans l'au-delà, nos deux amoureux homosexuels n'auront plus de bistouquette, ils pourront s'aimer alors ?

Alors qu'est-ce que vient faire ce problème bêtement "physique" dans une démarche spirituelle ?

Je crois que damabiah a raison :
L'interdit homosexuel est comme l'interdit de manger du porc : il n'est pas justifié sur un plan spirituel. C'est un "interdit sans raison apparente", un caprice de Dieu...

Or, l'interdit du porc a été abandonné, mais pas celui de l'homosexualité. Chacun pioche ce qui l'intéresse pour se justifier.

:?: Moi j'essaye avant tout de comprendre, pourquoi ce serait "mal" d'AIMER une personne du même sexe que soi.

Je n'ai toujours aucune réponse sur ce point. Dire "parce que Dieu trouve ça répugnant" ce n'est pas une réponse.

...
Auteur : Eliaqim
Date : 15 juil.05, 07:48
Message :
damabiah a écrit :Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,
Salut damabiah, je trouve ta remarque interesante mais sauf quand tu spécifie et généralise les évangeliques.
Salutation Cordiale
Auteur : Nickie
Date : 15 juil.05, 10:13
Message :
damabiah a écrit :Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Damabiah!!!!!

De par les citations Bibliques dont tu nous proposeraient ici, tu viens de detourner toute la discussions qui avait trait dans ce forum et qui fut poster a prime abord par Eliaqim, a savoir l'homosexualite, et tu l'a completement detraquer et usurper afin de t'en prendre personnellement contre moi, et les Evangelistes....

Non, mais ca ne va pas bien!!!!!!

Je ne peut pas dutout faire le lien entre les commendements de Dieu sur le mangeage des betes defendue et les pratiques homosexuelle.

Personnellement parlant, je ne mange pas des betes defendus. Non plus, boige du vin ou toute autre forme de boissons alcooliques ou de nourriture defendus dans la Bible.

Quoique tu ais raison de dire, qu'il y a chez les Evangelistes des freres ou des soeurs qui n'ont pas encore pris sur eux le """"joug du Seigneur"""", il ne faudra surtout pas minimiser ceux d'entre nous qui avons pris sur nous, le joug du Seigneur.

Il y a, comme tout partout, et chez toutes religion du monde des gens qui prennent la Bible comme pratiquer une religion. Tandisque le Seingeur demande de nous tous -- d'avoir une relation personnelle avec Lui, au lieu de pratiquer une religion. Si tu desire en apprendre plus a ce sujet, je t'inviterais a venir visiter le forum qui est consacrer a cet effet, et qui est intituler: Forum Evangeliste/Pentecotiste.
Auteur : Nickie
Date : 15 juil.05, 11:02
Message : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Quoiqu'il soit vrai que nous les Evangelistes desiront suivre la Bible a la lettre, il faut aussi prendre en consideration, qu'il y a des choses dans la Bible dont Dieu avait demander a son peuple de faire, et que nous n'avons plus besoin de faire de notre temps a nous. Car la raison d'etre pour que Dieu demande aux Hebreux de faire telle et telle chose, est maintenant accomplie.

Par exemple et je te citerais ici, Exode 29: 14

Mais tu bruleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excrements : c'est un sacrifice pour le peche. a Le. 4:12, He 13:11.

Sait-tu au moins pourquoi de nos jours que les Chretiens ne font plus cela????

Bien voici, que ce n'est pas assez correcte d'extrapoler un ou deux versets bibliques pour les transformer en quelques choses qui ferait dirent de la Bible , ce qu'elle ne dit pas.

Combien de passages Bibliques exhistent-ils qui disent que les hebreux avaitent ete dit par Dieu d'offrir des sacrifices expiatoires d'animaux pour leurs peches qu'ils faisaient??????

Combien de passages Bibliques pourraient-tu apporter ici qui ferait dire a la Biblle, que l'homme fasse des sacrifices expiatoires d'animaux bruler?????

Que l'humain intelligent n'en sorte qu'un seul, ou bien qu'il en sorte par milier, cela ne changerait en rien le fait que cela faisait partie d'une alliance entre Dieu et Son peuple. Cependant, Dieu avait etabli depuis le peche d'Adam et de Eve, et de leur explusion du Jardin, et du meurtre d'Abel par Cain, le fait que l'homme ne perdrait pas a tout jamais la vie eternelle.

L'homme fut demande par Dieu lui-meme, d'offrire de sacrifices expiatoires, certes. Mais cependant, l'homme fut aussi donne une promesse, une alliance. A savoir celle d'un messie qui viendra expier le peche qui avait encouru la mortalite de l'homme et de sa dechance. Et qui viendrat lui redonner la vie eternelle. Et c'est en cela la fondation de la Chretiennete.

Et Jesus-Christ est venu s'offrir Lui-meme en tant que sacrifice expiatoire pour le peche du monde. Il le fut 1 fois, pour nous, et a notre place. Et jamais, un sacrifice expiatoire devrait etre encouru encore pas l'homme.

Que nous voulions extrapoler faussements toutes sortes de versets et de les rendre errones, car voici, les versets Bibliques qui sont ceux qui viennent endosser les enfants de Dieu n'ont plus a offrir des annimeaux expiatoires pour le peche de l'homme, (adam).

Hebreux 9:25,26,27, 28.

Et ce n'est pas pour s'offrir lui-meme plusieurs fois qu;il y est entre, comme le souverain sacrificateur entre chaque anne dans le sanctuaire avec du sang etranger; autrement, il aurait fallu qu'il eut souffert plusieurs fois depuis la creation du monde, tandis que maintenant, a la fin des siecles, ila paru une seule fois pour abolir le peche par son sacrifice. Et comme il est reserve aus hommes de mourir une seule fois, apres quoi vient le jugement, de meme christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les peches de plusieurs, apparaitra sans peche une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut. a. ro. 5, 6, 8. 1 Pi. 3, 18.

Puisque Christ nous a rachete sur la croix, et que ce sacrifice a bel et bien compter cette fois la, il n'est pas necessaire que Christ vienne recommencer le tout encore et a jamais, et a perpetuite.

Alors, donc, si nous avons ete rachete par Christ, nous n'avons, tous ceux qui sont pret a accepter le sacrifice expiatoire de Christ qui a ete fait pour eux, ne sont plus sous l'ancienne loi hebraique.

L'ancienne loi Hebraique, est la premiere lo, et ceux qui sont sous le sacrifice expiatoire du Christ , sont sous la deuxieme loi......

Donc, ce n'est pas une question a soir si les Chretiens manipules les points et les virgules de la Bible pour lui faire dire toutes sortes de choses pour mettre les autres sous une condamnation. Car cela ne plait pas a personne de voir son prochain souffrir. Non.

C'est parce que nous avons la foi en Christ, et avons accepter son sacrifice expiatoire, et que nous vivons maintenant sous son joug qui est plus leger que celui du monde.

Et une chance que nous faisons cela!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Soit dit ici en passant, que si les Chretiens vivraient encore sous l'ancienne alliance, il y aurait plusieurs de leurs voisins qui seraient impester des mauvaises odeurs chairs d'animeaux qui bruleraient nuit et jour!!!!!!!

Non. Pouvez-vous vous imaginez ca!!!!

Une chance que le sacrifice expiatoire de Jesus sur la croix suffit.

Heb. 10:11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les memes sacrifices, qui ne peuvent jamais oter les peches, lui, apris avoir offert un seul sacrifice pour les peches, s'est assis pour toujours a la droite de Dieu. Ps. 110, 1. Ac. 2, 34. 1 Co. 15, 25. Ep. 1, 20. col, 3.1. He. 1, 13.

14. Car, par une seule offrande, il a amene a la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifies,...

Auteur : Gerard
Date : 15 juil.05, 19:01
Message : Salut Nickie, tu dis (à Damabiah) :
De par les citations Bibliques dont tu nous proposeraient ici, tu viens de detourner toute la discussions qui avait trait dans ce forum et qui fut poster a prime abord par Eliaqim, a savoir l'homosexualite,
Trés bien. Alors, pour recentrer le débat, tu pourrais peut-être répondre à ma question :

:?: "- Pourquoi c'est mal d'aimer une personne du même sexe que soi ?"

:? Si possible, une réponse autre que "parce que Dieu trouve ça répugnant". Parce que les goûts et les couleurs...

Moi par exemple je trouve répugnant la soupe au Tapioca, pourtant d'autre la trouve attrayante. En revanche, on ne dit pas qu'une soupe à l'Arsenic est "répugnante", on dit qu'elle est "nuisible". Donc, "A qui peut nuire l'homosexualité" ? C'est la vraie question.

...
Auteur : pandore
Date : 16 juil.05, 01:34
Message :
Nickie a écrit :
Personnellement parlant, je ne mange pas des betes defendus. Non plus, boige du vin ou toute autre forme de boissons alcooliques ou de nourriture defendus dans la Bible.

Quoique tu ais raison de dire, qu'il y a chez les Evangelistes des freres ou des soeurs qui n'ont pas encore pris sur eux le """"joug du Seigneur"""", il ne faudra surtout pas minimiser ceux d'entre nous qui avons pris sur nous, le joug du Seigneur.

Quoiqu'il soit vrai que nous les Evangelistes desiront suivre la Bible a la lettre, il faut aussi prendre en consideration, qu'il y a des choses dans la Bible dont Dieu avait demander a son peuple de faire, et que nous n'avons plus besoin de faire de notre temps a nous. Car la raison d'etre pour que Dieu demande aux Hebreux de faire telle et telle chose, est maintenant accomplie.


Et Jesus-Christ est venu s'offrir Lui-meme en tant que sacrifice expiatoire pour le peche du monde. Il le fut 1 fois, pour nous, et a notre place. Et jamais, un sacrifice expiatoire devrait etre encouru encore pas l'homme.




Et ce n'est pas pour s'offrir lui-meme plusieurs fois qu;il y est entre, comme le souverain sacrificateur entre chaque anne dans le sanctuaire avec du sang etranger; autrement, il aurait fallu qu'il eut souffert plusieurs fois depuis la creation du monde, tandis que maintenant, a la fin des siecles, ila paru une seule fois pour abolir le peche par son sacrifice. Et comme il est reserve aus hommes de mourir une seule fois, apres quoi vient le jugement, de meme christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les peches de plusieurs, apparaitra sans peche une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut. a. ro. 5, 6, 8. 1 Pi. 3, 18.

Puisque Christ nous a rachete sur la croix, et que ce sacrifice a bel et bien compter cette fois la, il n'est pas necessaire que Christ vienne recommencer le tout encore et a jamais, et a perpetuite.

Alors, donc, si nous avons ete rachete par Christ, nous n'avons, tous ceux qui sont pret a accepter le sacrifice expiatoire de Christ qui a ete fait pour eux, ne sont plus sous l'ancienne loi hebraique.

L'ancienne loi Hebraique, est la premiere lo, et ceux qui sont sous le sacrifice expiatoire du Christ , sont sous la deuxieme loi......




Une chance que le sacrifice expiatoire de Jesus sur la croix suffit.
Bonjour Nickie,


J'ai quelques questions à poser pour éclairer les Chrétiens qui parlent ici et pour moi-même.


Si nous ne sommes pas sous l'ancienne Loi, comme tu le dis, alors pourquoi ne pas manger les animaux défendus ou ne pas boire de vin ?
A moins, bien sûr de ne pas aimer le vin .....

Pourquoi vouloir encore se déclarer justes par rapport à une Loi abolie par Christ puisque celui-ci se serait sacrifié à notre place et pour nous, une fois pour toute ?

Est-ce que cela ne revient pas à être soi-même un prêtre qui se sacrifie perpétuellement pour effacer ses péchés ? Est-ce que cela ne revient pas à annuler le sacrifice du Christ ?

Quelle est cette deuxième loi dont tu parles ?

Tu parles d'un joug à porter, le joug du seigneur. Mais pourquoi porter un tel joug, si tu dis que le Chrst l'a fait pour nous et à notre place ? Puisqu'il a porté nos péchés.

Et de quel joug parles- tu ?

Merci .
Auteur : pandore
Date : 16 juil.05, 01:47
Message : De même, si nous ne sommes plus sous la loi hébraïque, pourquoi juger l'homosexualité ?
Avec quelle Loi, la jugez-vous ?
Auteur : septour
Date : 16 juil.05, 04:45
Message : nous n'avons pas a condamner ,fustiger,ou pointer du doigt ou méme avoir un regard réprobateur envers ceux que la NATURE a fait sexuellement differents !
demandons nous plutot ce que L'AMOUR(dieu) FERAIT!
Auteur : Gerard
Date : 17 juil.05, 00:11
Message : "Accepter la différence" (de gens qui ne font de mal à personne) semble effectivement être l'enjeu de l'homosexualité dans le christianisme.

:? Parfois, je me demande si en fait, cette "anomalie" n'est pas envoyée par Dieu pour nous apprendre la tolérance.

Souvenez-vous du texte de Coluche (comique français) :
"- Dieu a dit : Il y aura des hommes petits, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs.. et TOUS SERONT EGAUX !... Mais ça sera pas facile..."

:lol: On pourrait effectivement se demander pourquoi Dieu, si adepte de "l'égalité" a créé une humanité si variée, diverse, bref inégale ?

La réponse ? Peut-être pour nous apprendre la tolérance et l'amour, nous apprendre à regarder les actes d'un individu et pas sa "nature" !

....
Auteur : pandore
Date : 17 juil.05, 04:47
Message :
Gerard a écrit :"Accepter la différence" (de gens qui ne font de mal à personne) semble effectivement être l'enjeu de l'homosexualité dans le christianisme.

:? Parfois, je me demande si en fait, cette "anomalie" n'est pas envoyée par Dieu pour nous apprendre la tolérance.

Souvenez-vous du texte de Coluche (comique français) :
"- Dieu a dit : Il y aura des hommes petits, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs.. et TOUS SERONT EGAUX !... Mais ça sera pas facile..."

:lol: On pourrait effectivement se demander pourquoi Dieu, si adepte de "l'égalité" a créé une humanité si variée, diverse, bref inégale ?

La réponse ? Peut-être pour nous apprendre la tolérance et l'amour, nous apprendre à regarder les actes d'un individu et pas sa "nature" !

....
Salut Gérard,

Ce que tu dis est très intéressant, c'est le début d'une position d'humilité qui plait à Dieu.

J'irais même plus loin par ma foi. Toute notre chair et nos faiblesses sont le signe flagrant et évident (sauf pour les aveugles, les sourds etc) que nous devons abdiquer devant le seigneur.

Et que seul l'esprit sauve car la chair et le sang n'héritent pas le royaume de Dieu.

Ne nous battons pas contre la chair puisqu'elle est "condamnée". Attachons nous à rentrer dans le corps du Christ, lequel est spirituel.
Ce corps va jusqu'à la repentance des oeuvres mortes et il est relevé corps spirituel.

Donc, cessons de vouloir sauver notre chair, notre corps par nos comportements.

Dieu n'a-t-il pas mis cela sur la croix ? Ne l'a-t-il pas sacrifié pour obtenir une autre gloire, plus grande ?

Amicalement.
Auteur : damabiah
Date : 18 juil.05, 07:05
Message :
pandore a écrit :De même, si nous ne sommes plus sous la loi hébraïque, pourquoi juger l'homosexualité ?
Avec quelle Loi, la jugez-vous ?
Tu as raison pandore !!!

Nickie, explique nous qui décide que tel ou tel passage de l'ancien testament est encore valide et lequel ne l'est plus ??? :?:

C'est toi ?
C'est le prêtre ou le pasteur?
C'est le pape ?

Amicalement,

Auteur : medico
Date : 20 juil.05, 03:48
Message : BONJOUR
concernant notre discution il y a environ 30 ans un humorste disait a propos des hommosexuels ( ils ne se reproduisent et pourtant ils sont de plus en plus nombreux ) :wink:
qu es qu'il dirait maintenant??? :wink:
Auteur : Franck
Date : 25 juil.05, 06:46
Message : Il y eut un temps où les gens croyaient que le mariage entre personnes de
races différentes était non seulement à déconseiller, mais contre la loi de Dieu. (Étonnamment, certaines personnes le pensent encore.) Ils considéraient la Bible comme leur source d'autorité, et le font encore
sur des questions concernant l'homosexualité.
Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 19:07
Message :
Franck a écrit :Il y eut un temps où les gens croyaient que le mariage entre personnes de
races différentes était non seulement à déconseiller, mais contre la loi de Dieu. (Étonnamment, certaines personnes le pensent encore.) Ils considéraient la Bible comme leur source d'autorité, et le font encore
sur des questions concernant l'homosexualité.
BONJOUR
IL faut pas confondre entre les préjugés humaim et les lois de DIEU. :wink:
Auteur : Franck
Date : 25 juil.05, 20:57
Message :
medico a écrit : BONJOUR
IL faut pas confondre entre les préjugés humaim et les lois de DIEU. :wink:
Salut

Dieu n'a pas de loi, il ne donne aucune loi a l'homme mais que des conseils, seul les hommes donne des lois et des péjugés.
Auteur : damabiah
Date : 25 juil.05, 21:20
Message :
Franck a écrit :Salut

Dieu n'a pas de loi, il ne donne aucune loi a l'homme mais que des conseils, seul les hommes donne des lois et des péjugés.
Tout à fait !

Cette image résume bien la situation, que chacun se reconnaisse :wink:


Image
Auteur : IIuowolus
Date : 25 juil.05, 21:34
Message :
J'ai compris : Dieu trouve que l'homosexualité, c'est dégoutant,-répugnant,-immonde,-caca,-buerk !-dégueulasse- etc...
C'est pas l'homosexualité qui est dégoutante, c'est le methode de "tantrisme" essenien utiliser à sodomme et gommohre.
Babylone est en perte de vitesse et les prétres se rabaisse au niveau des gourou en pronant le sexe comme moyen de contacte avec dieu. Tout le monde y pratiquait le sexe, de l'inceste à la zoophilie. Comme à Pompei.
En revanche, c'est le POURQUOI que je n'ai pas compris.
Parce que dieu à dit qu'il fallait se multiplier et que c'est une relation contre nature pas du fait qu'il ne peuvent pas avoir d'enfant, mais parce que l'anus et le rectum servent à faire sortir et pas à rentrée des choses donc c'est contre le cycle naturel de la nature.
C'est beau, mais s'ils ont la même bistouquette, beurk ! ça devient dégoutant !
C'est normale tu confonds amour et relation sexuelle ou alors tu n'as pas utiliser le bon mot.
C'est même le contraire qu'il est écrits, ainsi il est plutôt conseiller d'aimer les hommescomme Jésus et tout nos fréres de sang ou d'esprit.

Autrement, il n'y a que les religions recentes qui on se point de vue,
d'autre plus ancienne par du principe que tant que l'on ne fait pas de mal physique à une ou des personnes contre son grée, on peux tout faire.
C'est ce qui s'apparente avoir un Dieu à la compassion parfaite.

C'est un sagesse que l'on apprends en dernier parce que l'humain en profiterais à l'excés et que ce genre de religion compatible avec l'état.

maintenant personellement je pense que si on va avec des hommes uniquement parce que l'on est facinez par la curiosité que nos sensations nous procure autant allez peter dans un violon.
Auteur : Franck
Date : 25 juil.05, 22:00
Message :
IInowolus a écrit :Parce que dieu à dit qu'il fallait se multiplier et que c'est une relation contre nature pas du fait qu'il ne peuvent pas avoir d'enfant, mais parce que l'anus et le rectum servent à faire sortir et pas à rentrée des choses donc c'est contre le cycle naturel de la nature.
Dieu n'a jamais dit celà "que c'est une relation contre nature " mais l'homme qui le suggère. Si Dieu aurait interdit l'homosexualité, il aurait commencer d'abord par les animaux, car ils ont été créé avant nous. La nature est l'expiration de Dieu, et l'homme s'expire de cette nature, sauf quand les religions prêchent la contre-nature.
Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 22:09
Message :
Franck a écrit : Salut

Dieu n'a pas de loi, il ne donne aucune loi a l'homme mais que des conseils, seul les hommes donne des lois et des péjugés.
FRANCK
Trés réducteur comme raisonnement :wink:
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]

FRANCK transmise par qui ? :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 25 juil.05, 22:09
Message :
Dieu n'a jamais dit celà "que c'est une relation contre nature " mais l'homme qui le suggère. Si Dieu aurait interdit l'homosexualité, il aurait commencer d'abord par les animaux, car ils ont été créé avant nous. La nature est l'expiration de Dieu, et l'homme s'expire de cette nature, sauf quand les religions prêchent la contre-nature.

bon je te parle d'[ATTENTION Censuré dsl] et toi tu me parle d'homosexualité.

C'est comme si je te parlais de la reproduction des ornythorinx et
que tu me parlais de la reproducton des mammiféres.

Evidement que dieu n'as jamais dit ça, Dieu ne s'adresse jamais directement au homme et il est encore moins actifs dans la rédation de la bible.

mais tout le message transcrit part ses porte parole conseille d'apprendre, de comprendre et de respectez la nature, d'agir de concert et en harmonie avec elle.

Autrement croire que les animaux ne peuvent pas pêcher, c'est croire
qu'il sont des anges alors que Jésus nous enseigne que même un arbre peux s'être écarter du chemin.
Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 22:22
Message : IINWOLUS
modére ton langage S T P
(Éphésiens 4:29) 29 Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable. :cry:
Auteur : damabiah
Date : 25 juil.05, 22:26
Message :
medico a écrit : FRANCK
Trés réducteur comme raisonnement :wink:
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]

FRANCK transmise par qui ? :wink:
La loi est transmise par le légiste :lol:

Si la loi de l'ancien testament est divine, pourquoi les hommes l'arrangeraient-ils à leur sauce ensuite ? :)

Ailleurs tu dis que l'on peut manger du porc alors que l'ancienne loi soit disant divine l'interdit ; sous pretexte que l'eglise (donc les hommes) a revu et corrigé ces lois

Et ici tu dis que l'homosexualité est interdite en te référent à cette même loi ! Il faut être cohérent !

Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 23:17
Message : DAMABIAH
TU a raison quand tu dit ça:La loi est transmise par le légiste
et le légiste c'est qui? :lol:
(Isaïe 33:22) 22 Car Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.

(Jacques 4:12) 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?
pour un qui est née de nouveau qui ne connait pas ça c'est génant. :wink:
enfin je trouve :lol:
Auteur : damabiah
Date : 25 juil.05, 23:27
Message :
medico a écrit :(Jacques 4:12) 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?
pour un qui est née de nouveau qui ne connait pas ça c'est génant. :wink:
enfin je trouve :lol:
Bonjour,

Tu ne comprend pas tes citations ! Elles confortent ce que je te dis : les hommes n'ont pas à juger les hommes, c'est à Dieu que cela revient ! Donc en gros : occupe-toi de la poutre qui est dans ton oeil et cesse de ragarder la paille qui est dans celle du voisin !

Conformons-nous aux enseignements du Christ nous-même et il y a assez de boulot pour nous occuper à plein temps pour toute notre vie et laisse Dieu s'occuper de ton voisin !

C'est pourtant clair non dans ta citation :wink:

Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 23:33
Message : toi non plus car ses versets montrent bien que c'est DIEU le légiste et que c'est lui qui a fait les lois (parle pas des lois des hommes). :cry:
Auteur : damabiah
Date : 26 juil.05, 00:27
Message : :roll: [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ou2[1].gif[/img] [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ong[1].gif[/img]
Auteur : Franck
Date : 26 juil.05, 00:53
Message : Laisse tombé damabiah, aujourd'hui ils disent ça, demain ils penseront autres choses, l'essenciel c'est que tu est dit ton message et que d'autre puisse le lire. Moi je te crois, si tu dit que la loi est transmise par le légiste, c'est plus cohérent, que ceux qui disent que la loi est transmise par Dieu, ils ne vénèrent qu'un Dieu à leurs images, d'ailleurs la photo que tu as mis sur ce forum parle d'elle même. :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 26 juil.05, 02:31
Message :
je reprends ton texte et le mot qui me semble le plus important dans ce texte c'est "communiquer" le fait que tu considérent une action "[ATTENTION Censuré dsl]"
comme un mauvais mot n'est qu'un vision de ton esprit engendre par tes émotions et tes convictions.

sinon tu peux aussi considérez ornythorynx comme un gros mots car il a exactement la même équivalence et fonction que "[ATTENTION Censuré dsl]" dans ma metaphore.

la fonction du mots et de communiquez et il le fait sans arrière pensée
c'est l'humain qui à l'esprit mal tourné et qui vois le sexe et les gros mots
partout.

autrement ce mot décrit un activité réel et je ne fait que parler de la véritable réalité.

mais peux-être que tu préfére les termes de sodomie ou de pousse-caca
mais ça c'est un questions de gout et de couleur et pas de communication.
Auteur : IIuowolus
Date : 26 juil.05, 02:41
Message :
Franck a écrit :Laisse tombé damabiah, aujourd'hui ils disent ça, demain ils penseront autres choses, l'essenciel c'est que tu est dit ton message et que d'autre puisse le lire. Moi je te crois, si tu dit que la loi est transmise par le légiste, c'est plus cohérent, que ceux qui disent que la loi est transmise par Dieu, ils ne vénèrent qu'un Dieu à leurs images, d'ailleurs la photo que tu as mis sur ce forum parle d'elle même. :wink:
Exacte, tout est cycle "il faut un temps pour tout" et comme on dit: il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.

les gens recherche aussi leur père, c'est un question existentielle pas seulement limité aux orphelins, l'homme recherche un père qu'il peux imagé et ne cherche pas l'image d'un dieu qui n'as pas d'image.
Puis que nous somme incable de s'immaginé un grand rien.

D'ailleurs c'est un exercice phylosophique fatigant et les gens n'aime pas trop longtemps cherchez.
Auteur : Franck
Date : 26 juil.05, 02:50
Message : Tu as raison IInowolus, les mots ne sont que des symboles, et si certain mot frappe plus que d'autre, c'est dans notre éducation que l'on nous a dit que tel mot n'est pas jolie à dire et qu'il faut le remplacer par un autre plus poétique.
c'est l'humain qui à l'esprit mal tourné et qui vois le sexe et les gros mots partout.


L'homme et la religion, le sexe n'est fait que pour procréer dit la religion, mais si Dieu avait voulu qu'il soit rien que pour procréer pourquoi y a t'il rajouter le plaisir dans le sexe, pour nous perdre a la condamnation éternelle dans les flammes de l'enfer, enfin c'est ce que dise les dogmes, les parents quand un enfant touche sa zigounette, on lui enseigne que ce n'est pas bien. :shock: La zigounette est une partie du corp comme tout les autres, pourquoi regetter ce que Dieu nous a façonné. Le sexe est bon, pourquoi regetter ce que Dieu nous a donner, c'est a dire le plaisir si c'est pour nous l'interdire. Faut il faire comme Dieu, faire l'amour par Immaculée Conception.
Auteur : Franck
Date : 26 juil.05, 02:55
Message :
IInowolus a écrit : D'ailleurs c'est un exercice phylosophique fatigant et les gens n'aime pas trop longtemps cherchez.
C'est dommage que l'homme n'a plus de patience, parce que Dieu est tellement patient que les impatient loupe beaucoup de chose, tout vient a point a qui sait attendre.
Auteur : medico
Date : 26 juil.05, 04:28
Message :
Franck a écrit :Tu as raison IInowolus, les mots ne sont que des symboles, et si certain mot frappe plus que d'autre, c'est dans notre éducation que l'on nous a dit que tel mot n'est pas jolie à dire et qu'il faut le remplacer par un autre plus poétique.


L'homme et la religion, le sexe n'est fait que pour procréer dit la religion, mais si Dieu avait voulu qu'il soit rien que pour procréer pourquoi y a t'il rajouter le plaisir dans le sexe, pour nous perdre a la condamnation éternelle dans les flammes de l'enfer, enfin c'est ce que dise les dogmes, les parents quand un enfant touche sa zigounette, on lui enseigne que ce n'est pas bien. :shock: La zigounette est une partie du corp comme tout les autres, pourquoi regetter ce que Dieu nous a façonné. Le sexe est bon, pourquoi regetter ce que Dieu nous a donner, c'est a dire le plaisir si c'est pour nous l'interdire. Faut il faire comme Dieu, faire l'amour par Immaculée Conception.
en français il y a un mot pour éviter des grossièretées c'est ( euphémisme ) :wink:
Auteur : Franck
Date : 26 juil.05, 05:05
Message :
medico a écrit : en français il y a un mot pour éviter des grossièretées c'est ( euphémisme ) :wink:
Euphémisme, du grec Euphemismos, et le contraire de euphémisme est hyperbole.
Auteur : IIuowolus
Date : 27 juil.05, 05:40
Message :
Euphémisme, du grec Euphemismos, et le contraire de euphémisme est hyperbole.
dommage que la réthorique n'est plus enseigner, je me serrias bien étudier la chose....
Auteur : m2max
Date : 10 août05, 06:39
Message : Bonjour à vous toutes et tous, homo et homphobe, convaincu et ou irrascible.
Je suis Philippe, m2max comme pseudo.

Nul ne jugera. Si un homme désire un autre homme que cela soit sur le plan affectif ou sur le plan sexuel, qu'il le désire du plus profond du coeur et le vive. Seul son partenaire et lui sont concerné par la question.
QUEL HOMME PEUT IL PORTER UNE ANALYSE? UN JUGEMENT? ne serais ce qu'un début de conseil SUR LE VIE INTIME D'UN INDIVIDU. CELA NE CONCERNE QUE LES PERSONNES CONCERNES, autrement dit les 2 partenaires ou 3 ou 4, peut importe le nombre.
Les moralisateurs seront pendus à leurs morales, car vous ne jugerais point. Seul l'unité connait le pourquoi du comment a cela, et cela est INTIMEMENT PRIVE.
Que la paix soit en vos coeurs et en vos âmes. Philippe, fils d'André et d'Evelyne
Auteur : Tupac
Date : 10 août05, 06:45
Message : dieu seul juge ok mais jesus a dit quin naimait pas les tiedes, ceux qui nont pas d'avis, moi jaime pas les homos car ils vont a lencontre des commandements de Dieu. Jai le droit de le penser non ? Dieu veut que les hommes aillent ds la religion donc cest a nous de leur faire comprendre cela. je crois que Dieu autorise le meutre dans ces cas là non ?
Auteur : Tupac
Date : 10 août05, 06:46
Message : homosexualite est un grand peché aux yeux de Dieu
Auteur : damabiah
Date : 10 août05, 06:55
Message :
m2max a écrit :Nul ne jugera. Si un homme désire un autre homme que cela soit sur le plan affectif ou sur le plan sexuel, qu'il le désire du plus profond du coeur et le vive. Seul son partenaire et lui sont concerné par la question.
QUEL HOMME PEUT IL PORTER UNE ANALYSE? UN JUGEMENT? ne serais ce qu'un début de conseil SUR LE VIE INTIME D'UN INDIVIDU. CELA NE CONCERNE QUE LES PERSONNES CONCERNES, autrement dit les 2 partenaires ou 3 ou 4, peut importe le nombre.
Les moralisateurs seront pendus à leurs morales, car vous ne jugerais point. Seul l'unité connait le pourquoi du comment a cela, et cela est INTIMEMENT PRIVE.
Entièrement d'accord :wink:
Auteur : Tupac
Date : 10 août05, 07:02
Message : et les pedophiles ca fait partie de lintimité, faut pas juger :?: :?: :?:
Auteur : m2max
Date : 10 août05, 08:00
Message : Bonjour à toutes et tous, je suis m2max, Philippe fils d'andré et d'Evelyne.

Cela fait parti de la loi des hommes dont la société qui les contient tend vers le respect du plus grand nombre.
Le meurtre, la pédophilie, la nécrologie, la zoologie, ou tout acte déviant et condanné par les-dîtes sociétés.

Je n'ai pas lu le journal officiel ce matin, mais , il ne me semble pas que les rapport homosexuel soit procrit en France, ni d'ailleurs aucune autres pratiques sexuelles incluant des adultes majeurs et consentant.
Après les reste, CAD savoir si cela est bien ou mal, juste ou pas selon la loi des textes sacrés. CELA N'EST PAS A VOUS DE LE DECIDER!!

Oubliez vous mes frères et soeurs, la repentance? et ce dans l'intimité d'un instant suffit à lui même de contre-dire tout jugement que l'homme(et le femme (qu'elle se rassure!)) aurrai pu porter.

Je suis probablement le plus sale d'entre vous, j'ai navigué dans les eaux de la luxure la plus extréme. Maître ! voilà comment , ils et elles m'appelaient. ( Oui, merci à vous, j'en ai aujourd'hui suffisament à porter pour que vous n'en rajoutiez).
Qui peut se pretendre connaître l'autre aussi intimiment que l'autre lui-même. QUI PEUT DONC JUGER?
AVEZ VOUS INSUFFISAMENT DE TEMPS A VOUS POUR VOUS PREOCCUPER DE L INTIME DE L AUTRE?

FRERES ET SOEURS DE CE FORUM, J'EN APPEL A VOTRE DEVOIR DE MEMOIRE, POUR CEUX QUI SONT MORT POUR NOUS DANS LES ANNEES 1939/1945. CEUX LA MEME ONT DENONCER, VENDU OFFERT AUX FEUX SOUS LE PRECEPTE DE LA NON SIMILUTUDE( pas d'erreur sur le terme, la différence est autre part).
NE JAMAIS OUBLIER L'AMOUR, règle intangible à toute pensées.

Merci à toi DAMABIAH et à toi septour, quoique un peu trop orientaliste new age à mon sens ( c'est de l'humour...!)
Auteur : Tupac
Date : 10 août05, 08:04
Message : attend on parle des lois de Dieu ou du gouvernement francais ? tu fais expres ?
Auteur : m2max
Date : 10 août05, 11:34
Message : Bonjour à toutes et tous, Je suis Philippe.

Tupac, il n'y a point de tiédeur, juste de la modération à la réponse que je te t'adresse Tupac.
Je ne suis pas pour n'y contre, ni "tiéde à ce sujet. Juste que ces questions intimiste liés aux pratiques sexuelles qui font et défont l'actualité de notre monde, n'est pas à la porté du simple commun des mortels.
Ta réponse implique une partie des questions que tu te pose. "On parles des loi de Dieu"
Elles nous ont été transmisent, non pas pour que l'on en parle mais pour que nous les vivions. Aussi modestement, chacun d'entre nous avec leurs faiblesses.
Vivre et non verber!

En mon humble avis, et il ne vaut rien d'autre. L'homosexualité est une pratique ne concerne que les homo et les hétéro frustrés. En paix, que cela puisse-t-il te faire à toi qu'ils s'aiment de cette façon.
La question est à mon avis à poser en ce sens, si l'on veut que le monde change. La question est qu'es-ce-que cela peut vous faire qu'ils ( ou elles pardon mesdames) s'aiment de cette façon.

répondez avec amour et sincérité, du fond de votre âme et là le débat pourra être riche de sens autrement que cela est interdit ou non par la bible ou la morale de celle-ci.
Autrement vous pêchés vous-même par le jugement. Un pêcheur qui se permet de juger? Alons un peu de bon sens svp.
Tupac, avance, pourquoi faut il se détourner chaque que l'on lui fait face?

Paix en vos âmes et vos coeurs
Auteur : Tupac
Date : 14 août05, 08:30
Message : moi je dis une chose : jaime pas les homos mais je leur veux pas de mal mais jai qd meme le droit de le pensser non ?
1. ca me degoute
2. cest interdit par Dieu.

Sii tes pas daccord et bien quest que tu veux que je dise......?

Je parle avec mon coeur au fait....
Auteur : Josué
Date : 14 août05, 23:00
Message : Salut les amis.

Je pense que nous sommes chacun suffisamment en proie aux péchés pour nous permettre de porter des jugements sur la droiture d'autrui.

Néanmoins, en relisant l'évangile, j'ai été troublé par une certaine phrase que prononce le christ :

Évangile selon saint Matthieu
Chapitre 19, 3-12


Des pharisiens s'approchèrent de Jésus pour le mettre à l'épreuve ;
ils lui demandèrent :
« Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »

Il répondit :
« N'avez-vous pas lu l'Écriture ?
Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et il leur dit :
'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,
il s'attachera à sa femme,
et tous deux ne feront plus qu'un.'
A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc,
ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »

Les pharisiens lui répliquent :
« Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »

Jésus leur répond :
« C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes.
Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
Or je vous le dis :
si quelqu'un renvoie sa femme
- sauf en cas d'union illégitime -
pour en épouser une autre, il est adultère. »

Ses disciples lui disent :
« Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme,
il n'y a pas intérêt à se marier. »

Il leur répondit :
« Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole,
mais ceux à qui Dieu l'a révélée.

Il y a des gens qui ne se marient pas
car, de naissance, ils en sont incapables ;


il y en a qui ne peuvent pas se marier
car ils ont été mutilés par les hommes ;
il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux.
Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »



God works in mysterious ways.
Auteur : clochette76
Date : 29 août05, 03:53
Message :
damabiah a écrit :
Bonjour,

Je partage ton analyse septour ! :wink:

De plus, j'aimerai bien que l'on me dise dans quel passage Jésus-Christ a-t-il condamné l'homosexualité ? Je ne parle pas de l'ancien testament qui concerne peu les chrétiens, mais bien de l'enseignement du christ !

si je me souviens bien , jésus ne l'a pas dit lui meme mais Paul l'a fait...

Auteur : clochette76
Date : 29 août05, 03:58
Message : au fait concernant l'homosexualité il y a un bouquin : l'histoire de l'homosexualité de l'antiquité à nos jours de colin spencer où il retrace bien l'homosexualité (masculine).
Auteur : Saladin1986
Date : 29 août05, 19:15
Message :
clochette76 a écrit :


C'est incroyable ce que l'on peut entendre de la part des gens qui soutienne les PD

C'est contre nature
or c'est Dieu qui a cree la nature
alors tout ce qui contre nature poubelle

Auteur : medico
Date : 30 août05, 01:45
Message :
Saladin1986 a écrit :


SALADIN tu a raison. :wink: mais ne part pas en croisade car le combat est perdue d'avance.
(Romains 1:24-27) 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
a+++

Auteur : clochette76
Date : 30 août05, 06:32
Message : meme si l'homosexualité est rejeté par la Bible, ce serait sympa de ne pas parler en termes trop vulgaires...peut etre que les "PD" ne méritent pas votre respect mais au moins pour montrer que vous savez bien parler, n'employez pas la vulgarité svp.merci..
Auteur : medico
Date : 31 août05, 02:32
Message :
clochette76 a écrit :meme si l'homosexualité est rejeté par la Bible, ce serait sympa de ne pas parler en termes trop vulgaires...peut etre que les "PD" ne méritent pas votre respect mais au moins pour montrer que vous savez bien parler, n'employez pas la vulgarité svp.merci..

bonjour
tu a raison. :cry:
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 04:10
Message : pleures pas pour autant...c'est pas méchant ce que j'ai dit!! allez fait moi un beau sourire :D ...et je veux plus voir ce mot "PD", pensez que Jésus qui les condamne vous condamnerai aussi d'en parler en ces termes...
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 06:09
Message : Je copie-colle ce message posté sur une autre rubrique, mais j'ai vraiment besoin que l'on me réponds :cry:

Bonjour à toutes et tous.
Je suis très heureuse d'être tombée sur ce forum religieux et à vrai dire, c'était presque inespéré. Il faut croire que j'ai été guidé

J'ai beaucoup lu vos interventions tout l'après-midi, et après avoir hésitée longtemps, je me suis jetée à l'eau tout de même, car j'ai grandement besoin de parler, et de trouver de la lumière, pour éclairer ma route.

Si je réponds sur ce topic, c'est parce que vous pensez bien, je suis lesbienne.
J'ai lu presque toutes les interventions sur l'homosexualité, et j'ai peur.. très peur maintenant ! Que va t'il m'arriver si je n'arrive pas à redevenir hétérosexuelle ? Celà touchera-t-il ma famille ? Suis-je maudite ? Vais-je avoir une maladie comme le cancer, ou Dieu me punira-t-il d'une quelconque façon ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête depuis que je vous ai lu, et j'ai très peur. Je n'arrête pas de pleurer, car je n'ai pas envie de me retrouver en bas !

Merci pour vos réponses et votre soutien, si vous acceptez bien sur la présence ici, de peut être une future ex-lesbienne !?

PS : je n'y arriverai pas sans votre aide et votre soutien ! d'avance merci encore.. je me sens si perdue...
Auteur : medico
Date : 31 août05, 06:39
Message : JE PEU QUE TE félicité pour ton courrage.
mais rien n'est perdue au yeux de DIEU et comme dit le proverbe tant qu'il y a la vie il y a l'espoir.
salutations.
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 06:39
Message : oulalalalala nan nan ne pleure pas....c'est pas un forum interlarmes!
bien sur que nan tu n'est pas maudite et ça ne peux pas influer sur ta famille....est ce elle qui t'a obligée a etre lesbienne???? je ne pense pas....alors ne t'inquiète pas pour elle!

tu veux devenir hétérosexuelle? (pourtant les femmes sont souvent plus compréhensives que les hommes! rhooo ça va arrêtez moi ces regards toutes et TOUS c'était pour rigoler!) si tu le veux et que tu fais tout pour, dieu le vois et le sais et meme si tu n'y parviens pas il ne pourra pas t'en vouloir d'avoir voulu de toute ton ame etre hétérosexuelle...ne pleure pas stp...
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 06:44
Message : Merci pour vos réponses, et Clochette si tu me permets.. je ne comprends pas trop... est-ce bien ou mal finalement l'homosexualité ?
Auteur : julg7
Date : 31 août05, 06:46
Message : voici un lien ou j'ai cité quelques verset :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 168#105168

Le fait que tu deviennes homosexuels ne va pas t'attirer tout les malheur du monde, mais tu n'auras plus le soutien de notre créateur dans ta vie et ce sera retenu contre toi lorsque tu monteras la haut... Car faire le mal alors qu'on sait que c'est mal, c'est pécher contre l'esprit.
La prière est ton principale soutient, nous ne pouvons pas mener ce combat pour toi (car c'est un combat), lit les évangiles, Dieu se manifestera dans ton coeur comme il le fait à tout ceux qui le cherche et il t'aidera mieux que quiconque ici...

Je te souhaite bon courage, que notre seigneur te guide!
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 06:57
Message : Mais.. que fais-je donc de mal ? je suis simplement amoureuse d'une femme que j'aime plus que ma vie :cry: Quel mal y'a-t-il à celà sinon de ne pas respecter la religion qui dirait que c'est pas normal !
Je ne suis pas normale alors ? je suis une frapa dingue ?
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 07:00
Message : L'homosexualité est quelquechose qui defie l'ordre qu'a cree Dieu sur terre pour que la nature fonctionne bien

En faisant ca c'est defier Dieu
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 07:04
Message : Je défie Dieu ?? :cry: mais je ne veux défier personne moi ! je veux juste aimer et être aimée librement..
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 07:07
Message : est ce qu ela femme avec qui tu es as ce genre de question? tu as une religion qqconque? tu savais avant de venir ici que c'était mal pour la bible et donc dieu?
il est indulgent...
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 07:12
Message : ...quand on se repend
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 07:12
Message : Non, la femme que j'aime ne se pose pas ce genre de questions. Nous ne sommes pas pratiquantes.
Il faut croire que je me posais tout de même des questions, si le Destin m'a ammener jusqu'à ce forum... et en fait, ma peur est arrivée lorsque j'ai lu bon nombre d'interventions ici, qui m'ont fait très peur et très mal :cry: Nous sommes donc des monstres et ne méritons pas de vivre selon certains... pourtant, nous ne faisons que nous donner de l'Amour.

Maintenant.. je ne sais plus ce qui est bien.. ce qui est mal.. si je ne lui donne plus mon Amour inconditionnel et si fort par peur de représailles.. je ne suis plus un Etre d'Amour :cry:
quoi penser !
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 07:17
Message : avant de faire quoi que ce soit je pense que tu devrais lui parler de ce que tu as découvert ici!
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 07:29
Message : Je lui en ai parlé Clochette, et elle a simplement ri, en disant que tout celà n'était que balivernes, et que certaines têtes bien pensantes, devraient arrêter de vouloir contrôler le monde en voulant faire peur à tout un chacun. Quelque part, j'ai eu tellement peur en lisant certains posts, que je n'ai pas pu faire autrement que d'acquiesser avec elle.

Elle m'a dit que la vie c'est maintenant sur terre que nous la vivons, et pas une fois mort !
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 08:45
Message :
clochette76 a écrit :


tiens je vais te donner un verset ou Jesus parle:
Matthue 19:4-5
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

19.5

et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août05, 08:45
Message :
redemption a écrit :Je lui en ai parlé Clochette, et elle a simplement ri, en disant que tout celà n'était que balivernes, et que certaines têtes bien pensantes, devraient arrêter de vouloir contrôler le monde en voulant faire peur à tout un chacun. Quelque part, j'ai eu tellement peur en lisant certains posts, que je n'ai pas pu faire autrement que d'acquiesser avec elle.

Elle m'a dit que la vie c'est maintenant sur terre que nous la vivons, et pas une fois mort !
N'as-tu jamais déjà rêvé dans ta vie au grand amour pur avec un prince charmant en dehors de l'aspect sexuel? A aimer d'un amour pur, et à être aimé d'un amour pur et total?

jusmon
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 10:42
Message : Ah si si bien sur que j'ai rêvé du grand Amour, et je le connais. L'Amour, je l'ai dans mon Coeur, c'est lui qui me fait respirer et vivre chaque jour qui passe.
Rêver du prince charmant ?

Est-ce que les hommes qui frappent leurs femmes sont des princes charmants ?
Est-ce que les hommes qui traitent leurs femmes de chiennes et usent et abusent de leurs corps sont des princes charmants ?
Est-ce que les hommes qui profèrent être les maîtres et dont la femme doit soumission sont des princes charmants ?

Il y a autant d'ignoblerie dans ces hommes là, que dans ce que vous voyez d'ignoble chez les gays.

Mais pour répondre à ta question, si j'ote l'aspect sexuel.. NON, je n'ai jamais rêvé d'un amour pur avec un prince charmant. Depuis ma plus tendre enfance, ce sont des femmes qui font battre mon Coeur.

Tu vas me dire que tous les hommes ne sont pas pareils.. certes ! Et il y a aussi de sacrées vilaines chez les femmes, certes !
Et pourtant tu vois, je n'ai été victime de rien de tout ce que j'ai énoncé pour éventuellement comprendre ce que vous appelez déviance.

Quand rechercherez-vous les informations et la connaissance chez ceux qui sont les seuls acteurs de ce qu'ils vivent ? Quand chercherez-vous à comprendre ce que nous sommes chez ceux qui le vivent plutôt que dans les livres ?
Outre ce que j'ai lu qui se rapportent sur la Bible aujourd'hui sur le forum et dont je ne parlerai pas, j'ai lu surtout des ignominies et des clichés incroyables.

C'est malheureux de lire autant de haine de la part de certaines personnes sur ce forum, un forum sensé rassembler les religions ? la religion sensée rassembler les peuples ?
J'ai eu beaucoup de peines, à ressentir toute cette haine aujourd'hui... que l'on ne me parle plus de fraternité !
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 10:45
Message : Tu n'es pas venu pour soi disant p-e te repnetir
tu es juste venu pour juger nos croyance

Vous etes tous pareils
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 11:06
Message : Je peux te dire une chose Saladin, quand je vous ai lu, j'ai eu peur c'est vrai ! Mais votre haine m'a fait ouvrir les yeux, ça c'est encore plus vrai ! Surtout la tienne !

D'un coup, j'ai eu un déclic dans ma tête...
Dieu me punirai-t-il, finalement alors que je ne sais qu'Aimer ?
Je pourrai te juger Saladin, mais nous nous retrouverions dans une discussion sans fin, car depuis ta naissance tu baigne dans ta croyance et je respecte celà. Seulement... tu es le genre de personne que l'on peut nommer de fanatique, et qui ne respecte même l'ouverture au dialogue pour la compréhension des choses. Je comprends mieux les guerres à travers les siècles... je le comprenais avant déjà, mais vous m'avez encore plus fait comprendre aujourd'hui, pourquoi la Terre est si malade !

Alors je vais être honnête et sincère avec toi, et peut être expiée ma faute (mais mon Dieu me connait lui, il sait pourquoi j'agis ainsi). Oui, j'ai posté dans le seul but d'être un tant soit peu le miroir de votre haine !

Je me suis permise l'espace d'un temps de prendre des droits que je n'avais peut être pas... comme vous les prenez à longueur de temps sur ce forum en énonçant des soi disantes vérités qui n'ont et ne seront JAMAIS réellement validées ! Ce sont vos croyances tant mieux, si elles vous aident à vivre, et vivre bien.. Pouvez-vous seulement dire un seul instant que vous êtes encore maître de vos propres opinions ?
Chaque question que l'on vous pose, la réponse laisse apparaître verset, psaumes et autre textes ! ET VOUS DANS TOUT CELA ? QUI ETES-VOUS ENCORE ?

Ah la soif du Pouvoir de L'Homme.. qui détient la vérité ! Quelle religion est la meilleure !! Qui défend mieux que l'autre son Roi !!?? Et voilà pourquoi depuis la nuit des temps, des Hommes meurt !

Allez... posez-moi les questions qui vous mordent les lèvres ?
Ai-je vécu des traumatismes avec les hommes pour être lesbienne ? Ai-je eu une enfance difficile ? inceste ? viol ? un père absent ? alcoolique ?
Je peux répondre a chacune de vos questions, et vous risqueriez d'être très surpris par l'aisance avec laquelle je suis MOI !

PS : j'aimerai tout de même m'excuser auprès de certaines personnes qui ont le coeur encore sur la main et savent émettre des opinions propres à elles mêmes ! je pense qu'elles se reconnaîtront, et je tiens vraiment à m'excuser de mon comportement. :)
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 11:18
Message : Va plutot a la gay pride au lieu de juger nos croyances

Le monde est malade pas a cause des religions mais a cause des gens comme toi
Et oui les homo et autre perversion que tu defend sont la cause de l'effondrement des civilization
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 11:25
Message :
Saladin1986 a écrit :Va plutot a la gay pride au lieu de juger nos croyances

Le monde est malade pas a cause des religions mais a cause des gens comme toi
Et oui les homo et autre perversion que tu defend sont la cause de l'effondrement des civilization
Désolée, je ne suis pas pour la Gay Pride.. je n'ai jamais aimé la provocation ! Mais c'est comme partout.. y'a des cons partout !
Mon Dieu... mais.. m'aurait-tu juger sans me connaitre ?? ben oui c'est ce que tu viens de faire, toi qui prone que je juge ta croyance ! :roll:
Je t'ai touché en plein mille hein ? normal.. miroir, effet miroir !!!
J'ai le regret quand même de te dire que tu es la haine personnifié Saladin et encore une fois je regrette de trouver des personnes comme celà sur des forums dits religieux !

Je me retire sur ces paroles, car je me rends bien compte que jamais nous n'arriverons à vous décrochez au moins un seul sourire... une balle en plein coeur oui... mais pas un sourire !

PS : je ne mets pas tout le monde dans le même panier... :wink:
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 11:37
Message : hou ha je suis touche
:lol: :lol:
qu'est ce que tu croyait??
tu ne me fera pas accepter ces gens la
Dieu a du intervenir directement tellemnt le peche etait grave a soome et gomorrhe

alors les PD et autres :arrow:
Auteur : redemption
Date : 31 août05, 11:46
Message :
Saladin1986 a écrit :hou ha je suis touche
:lol: :lol:
qu'est ce que tu croyait??
tu ne me fera pas accepter ces gens la
Dieu a du intervenir directement tellemnt le peche etait grave a soome et gomorrhe

alors les PD et autres :arrow:
Mais moi je ne gouroute pas pour te faire accepter quoi que ce soit.. à votre différence où vous pronez la peur, la culpabilité pour nous faire accepter quelque chose ! Voila la vérité cher Saladin !
Je suis juste venue pour vous faire rendre compte du mal que vous faites avec vos paroles... de la destruction morale que vous faites, et au nom de quoi !!!??? de versets, de psaumes... ! Libre à vous aussi, je peux le dire, comme vous ne cessez de dire "libre à toi de dévier"... Libre à toi de traiter de PD, d'être un fanatique, et un pseudo Gourou ! Assumes, comme j'assume le fait d'être lesbienne et d'Aimer avec mon Coeur, et de ne pas t'insulter, comme toi tu le fais !

Je terminerai avec toi, car je ne te répondrai plus, étant donné que le silence est la plus grande sagesse que je m'octroie envers toi maintenant, et tu peux rire de mes phrases... vous qui enrolez et masquez votre haine sous vos versets et belles paroles.
Je prends congé de toi Saladin, comme je prends congé de ce forum, où il faut le dire :

IL Y' A DE GRANDS MALADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais po moua :lol: )
Auteur : Saladin1986
Date : 31 août05, 11:49
Message : Médico tu avais raison

c'est un combat perdu d'avance
Auteur : Tupac
Date : 31 août05, 11:57
Message :
Saladin1986 a écrit :Médico tu avais raison

c'est un combat perdu d'avance
les lesbiennes ca tecoeure ??? moi pas du tout pourtant aux yeux de Dieu cest pareil, donne ton avis sur ca saladin svp
Auteur : Sarah
Date : 31 août05, 23:22
Message : J'interviens en vitesse et je m'adresse uniquement au homo et lesbiennes.

Si je ne suis pas d'accord sur les pratiques homo et lesbiennes, c'est simplement que la Bible le dit, je ne vais pas remettre les versets, celà a déjà été mis.

Je crois qu'il y a qu'une seul chose a faire c'est se repentir, avouer à Dieu cette pratique et avec un coeur sincère lui demander de vous aider, Dieu peut tout, il est tout puissant et si vous croyez en lui, prier et vous approcher de lui.

Celà ne sera pas facile, mais si vous le voulez vraiment, c'est possible.

Si vous ne le faite pas, alors je ne voudrais pas être a votre place.

Ma position est ceci: j'aime les gens mais toujours ce qu'ils font.

Pour le reste c'est entre Dieu et vous.

Prévenir ne veut pas dire juger, prévenir par amour c'est aussi avertir du danger, non seulement des maladies mais de l'avenir avec Dieu.

Là je rejoind Saladin " se repentir" est important

Que Dieu vous donne la paix dans le coeur.
Auteur : Sarah
Date : 31 août05, 23:25
Message :
c'est un combat perdu d'avance
Non, ce n'est pas perdu d'avance car ils peuvent maintenant réfléchir et prendre une autre oriantation.

Salutation.
Sarah
Auteur : clochette76
Date : 31 août05, 23:56
Message :
Saladin1986 a écrit :Va plutot a la gay pride au lieu de juger nos croyances

Le monde est malade pas a cause des religions mais a cause des gens comme toi
Et oui les homo et autre perversion que tu defend sont la cause de l'effondrement des civilization
je trouve que rédemption a raison dans le sens où elle est venue chercher de l'aide mais saladin avec ta gay pride t pas spécialement le plus sympa...c'est clair...je ne suis pas lesbienne mais j'ai été choqué de la facçon dont tu lui répond. elle voulait savoir simplement, etre renseignée..certains l'ont aidé mais d'autre comme toi n'ont fait que la conforter dans le fait qu'elle est comme un monstre...soit tolérant toi aussi meme si tu répugne ce qu'elle est. dis toi qu'on est tolérant avec toi et que peut etre tu nous répugne nous aussi...(je ne dis pas ça vis a vis de ta religion.)
Auteur : Saladin1986
Date : 01 sept.05, 00:42
Message : Tu n'as pas encore compris?
lle est pas venu pour soit dianst se repentir p-e
Elle est juste venu pour se moquer de nous
relis les dernier post a elle
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 01 sept.05, 02:31
Message :
Sarah a écrit :J'interviens en vitesse et je m'adresse uniquement au homo et lesbiennes.
...Et à certains prêtres aussi... :roll:
Sarah a écrit :Si je ne suis pas d'accord sur les pratiques homo et lesbiennes, c'est simplement que la Bible le dit, je ne vais pas remettre les versets, celà a déjà été mis
Jacques a dit.... :roll: Tu as une vision particulièrement réductrice de la vie !
Sarah a écrit :Je crois qu'il y a qu'une seul chose a faire c'est se repentir
Se repentir de quoi ? Où est le crime ???? Se repentir c'est éprouver un regret sincère du mal que l'on a fait. Ils t'ont fait du mal les homosexuels ???? J'aimerais bien savoir que tu me dises comment ???? Et quand ????
Sarah a écrit :Prévenir ne veut pas dire juger, prévenir par amour c'est aussi avertir du danger, non seulement des maladies mais de l'avenir avec Dieu.

Je ne vois pas où est le danger là. Je ne vois pas non plus le rapport entre les homosexuels et l'avenir de Dieu. Bon nombre d'entre eux sont particulièrement croyants et attachés aux valeurs fondamentales de leur religion, quelle qu'elle soit. L'avenir de Dieu n'a jamais été remis en cause....
Que penses-tu de Jacques Perotti lequel était prêtre homosexuel et bras droit de l'Abbé Pierre ? Il a d'ailleurs un livre retraçant son histoire hors du commun. "Un prêtre parle - Je ne peux plus cacher la vérité" (Edition Filipachi).
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 01 sept.05, 02:32
Message :
Saladin1986 a écrit :Tu n'as pas encore compris?
lle est pas venu pour soit dianst se repentir p-e
Elle est juste venu pour se moquer de nous
relis les dernier post a elle
Relis aussi les tiens, s'il y a quelqu'un ici qui doit se repentir, ce n'est sûrement pas elle !
Auteur : Saladin1986
Date : 01 sept.05, 02:52
Message : encore un autre PD ou pro PD
Auteur : clochette76
Date : 01 sept.05, 03:05
Message : saladin arrete de dire ce mot "pd" stp??
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 01 sept.05, 03:24
Message :
Saladin1986 a écrit :encore un autre PD ou pro PD
Heureusement qu'il te reste les insultes pour répondre..... Parce que niveau intellectuel....
Et non, pas un PD comme tu dis.... Juste quelqu'un qui malgré ton manque total de réflexion ne se permet pas de t'insulter ! (pas encore... :lol: )
Auteur : clochette76
Date : 01 sept.05, 05:01
Message : oui c vrai il ne se trouve plus d'autre mots...en tout cas je suis bien contente que rédemption soit venue pointer le bout de son nez on a pu ainsi voir le manque de tact et de politesse de certaines personnes...si on t'insultait tout le temps saladin t'en serait pas ravi...pense aux autres alors!
Auteur : Saladin1986
Date : 01 sept.05, 05:10
Message : Vous vouliez que j'accepte ces gens repugnant??
Faut ppas rever
Dieu a dit une chose maintenant il faut obeir
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 01 sept.05, 05:34
Message :
Saladin1986 a écrit :Vous vouliez que j'accepte ces gens repugnant??
Faut ppas rever
Et tu as parfaitement raison, faut jamais se forçer à quoi que ce soit dans la vie. Je te trouve répugnant, immonde et complètement anormal et je ne t'accepte pas non plus. Bah tu n'as rien à y redire je ne fais qu'appliquer TA politique !
Dieu a dit une chose maintenant il faut obeir
Je ne savais pas que tu parlais à Dieu.... :roll: Mais si tu veux jouer les moutons de panurge.... Libre à toi ! :lol:

En attendant, que tu le veuilles ou non, les homosexuels avancent à grand pas dans la société, le mariage civil n'est pas loin, le droit à l'adoption non plus et le reste suivra malgré toi et tes pensées réductrices ! C'est bête hein ! :mrgreen:
Auteur : Saladin1986
Date : 01 sept.05, 05:39
Message : Si tu parle des societe occidental completnet decadente alors je m'en moque vu que ca durera pas
Auteur : Saladin1986
Date : 01 sept.05, 05:44
Message :
GoodMeesh.E a écrit : Je ne savais pas que tu parlais à Dieu.... :roll: Mais si tu veux jouer les moutons de panurge.... Libre à toi ! :lol:
Dieu a laisser des instructions dans le coran
maintenant il faut obeir
Auteur : GoodMeesh.E
Date : 01 sept.05, 05:57
Message :
Saladin1986 a écrit :Si tu parle des societe occidental completnet decadente alors je m'en moque vu que ca durera pas
Ben voyons.... :lol:
Auteur : Sarah
Date : 01 sept.05, 07:07
Message : GoodMeesh.E a dit:
Se repentir de quoi ? Où est le crime ???? Se repentir c'est éprouver un regret sincère du mal que l'on a fait. Ils t'ont fait du mal les homosexuels ???? J'aimerais bien savoir que tu me dises comment ???? Et quand ????
Se repentir de quoi?......... homoxesualité est un pêcher Bible.
Où est le crime?............. ce n'est pas un crime mais c'est un pêcher au vu de Dieu.
Il suffit de demander pardon a Dieu et de demander son aide pour ne plus revenir dans cette situation.

Les homoxesuelles ne m'ont fait aucun mal mais ils se font du mal a eux même, tu connais la maladie "le sida" ou tu as oublié?
Sarah a écrit:
Prévenir ne veut pas dire juger, prévenir par amour c'est aussi avertir du danger, non seulement des maladies mais de l'avenir avec Dieu.
GoodMeesh.E a dit:
Je ne vois pas où est le danger là. Je ne vois pas non plus le rapport entre les homosexuels et l'avenir de Dieu. Bon nombre d'entre eux sont particulièrement croyants et attachés aux valeurs fondamentales de leur religion, quelle qu'elle soit. L'avenir de Dieu n'a jamais été remis en cause....
Que penses-tu de Jacques Perotti lequel était prêtre homosexuel et bras droit de l'Abbé Pierre ?
Mon ami sais-tu encore lire?
Je ne parle pas de l'avenir de Dieu, mais l'avenir avec Dieu.
S'ils connaissent leur religion, alors ils doivent connaitre la Bible, ne crois-tu pas?
Mais apparament non.

Je ne suis pas catholique, mais un prêtre homoxesuel ou pédophile, je trouve celà abominable, ..........c'est encore pire car eux devraient connaitre la parole de Dieu.

Saladin a dit:
Vous vouliez que j'accepte ces gens repugnant??
Faut ppas rever
Dieu a dit une chose maintenant il faut obeir
Non Saladin, ce ne sont pas des gens répugnant.
Moi, non plus je ne suis pas d'accord sur cette pratique, mais c'est a eux de choisir, s'ils veulent rester dans le pêcher ou être pardonner par Dieu.

GoodMeesh,E a dit
En attendant, que tu le veuilles ou non, les homosexuels avancent à grand pas dans la société, le mariage civil n'est pas loin, le droit à l'adoption non plus et le reste suivra malgré toi et tes pensées réductrices ! C'est bête hein
!


Ici il y a déjà eu des mariage d'homo en hollande aussi, mais il y a déjà eu des divorce aussi.

Oui, ça avance, c'est pour ça que l'on voit que l'on arrive a la fin des temps et que le mauvais domine le monde.

Saladin,tu dis qu'il faut obéir, mais Dieu a aussi donné le choix aux personnes, tout ce que l'on peut faire c'est avertir, le choix est a eux.

Bonne soirée,
Sarah
Auteur : damabiah
Date : 01 sept.05, 07:58
Message :
m2max a écrit :Nul ne jugera. Si un homme désire un autre homme que cela soit sur le plan affectif ou sur le plan sexuel, qu'il le désire du plus profond du coeur et le vive. Seul son partenaire et lui sont concerné par la question.
QUEL HOMME PEUT IL PORTER UNE ANALYSE? UN JUGEMENT? ne serais ce qu'un début de conseil SUR LE VIE INTIME D'UN INDIVIDU. CELA NE CONCERNE QUE LES PERSONNES CONCERNES, autrement dit les 2 partenaires ou 3 ou 4, peut importe le nombre.
Les moralisateurs seront pendus à leurs morales, car vous ne jugerais point. Seul l'unité connait le pourquoi du comment a cela, et cela est INTIMEMENT PRIVE.
Bonjour,

Ce sujet a dégénéré, certaines personnes se permettent des insultes maintenant :?

Comme je n'ai ni l'envie ni le temps de reprendre les 3 pages de réponses litigieuses je vérouille donc le sujet et met en garde ceux qui seraient tentés de renouveller ce genre d'insultes ici et particulièrement Saladin1986 !

Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec certaines façons de vivre que tu dois insulter les gens !

Nombre de messages affichés : 152