Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 28 nov.03, 17:30
Message : Le nom de Dieu censuré dans l’ancien Testament


Si je résume les faits devants moi se sera les suivante ;
(ETAPE A) Les mots de remplacement faicifié volontairement pour encourager la doctrine de la trinité au sein de l’église sont facilement démontrable ( et extrêmement refuser par ma conscience)
(No1) Le mot utiliser comme substitut dans l’exemple qui suit (a) le mot SEIGNEUR . Selon le dictionnaire français se titre ne signifie pas autre chose que ; Noble de haut rang remplissant une fonction importante (…)

(No2) Autre substitut comme mots de remplacement pour censurer le nom divin qui est (b) l’ETERNEL . Selon le dictionnaire français se titre ne signifie pas autre chose que ; énergie éternelle, infinie, toujours identique en ses éléments et en ses lois, qui crée, détruit, renouvelle inépuisablement, sans commencement, sans terme, et, par conséquent, sans but. (…)

Si je n’attachais pas un grand attachement à Dieu peut-être je ne proposerai pas cette idée suggestive pour restituer pour le mieux son vrai nom. Alors j’ai se raisonnement ! Si nous connaissons son nom pourquoi ne pas le restitué a la Bible ? Or on me dit alors nous ne savons plus le prononcer correctement en rapport de la vocalisation ! Bon (ok) alors une idée nouvelle me frappe l’esprit … il on dit savoir unanimement savoir la signification de son nom IL ON LA SIGNIFICATION !!! Et le mots qui se rapproche le plus a leur dire ses le nom de Jéhovah pour une prononciation française plus exacte de son nom unique.

(ETAPE B) En tout logique faut vraiment réfléchir convenablement, a titre d’exemple si votre nom a vous est Bien Jean aller vous trouvé convenable que je vous appel Mr Smith ou Mr (X) Aller vous jugé inconvenable plutôt tout personne qui va prononcé votre nom de façon accentué comme exemple une accent française un accent montréalaise ect … pour le seul motif qu’il est différemment prononcé !?

(No1) La recherche démontre que si nous ne pouvons pas vocalisé correctement de nom de Dieu nous savon par conséquent savoir quel en n’est sa signification. (a) Pourquoi ne pas utilisé un mots français qui rapproche la signification même de son nom ? La seule raison tangible leur a été le problème de prononciation. (Chose que je juge comme superstition)

(No2) Via Internet se sont toujours le même point qui ressort le nom Jéhovah est belle et bien faussé ect … ect … (a) Question sur quel motif se sont t’il établie? (b) Question ne voyons nous la une peur de voir enfin une distinction entre Jésus et Jéhovah.

Selon les affirmations de beaucoup il sera grandement avantagé de percevoir enfin les propos biblique qui démontrent formellement que Jésus n’est pas Jéhovah. La bible fait une distinction ou se trouve étonnamment le substitue SEIGNEUR se mots sème véritablement la confusion entre jésus et Jéhovah. La raison est la suivante on parle de Jésus comme d’un seigneur oui mais jamais dans un même contexte que son Père la ou dans les vieux manuscrit on peux voire et le mots seigneur et le nom de Jéhovah! Mais cette clarification est censuré dans les Bible moderne par le mots SEIGNEUR d’utilisation justifier et le nom ((( SEIGNEUR ))) d’utilisation censuré et trompeur car la ou est marquer seigneur, ses le nom divin qui se doit d’être vue.

Le nom de Yahwah était invoqué sur les Israélites, ce qui indiquait qu’ils étaient son peuple (Dt 28:10 ; 2Ch 7:14 ; Is 43:7 ; 63:19 ; Dn 9:19). Yahwah mit aussi son nom sur Jérusalem et sur le temple, montrant qu’il les acceptait comme le centre de son culte (2R 21:4,7). Yoab préféra ne pas parachever la prise de la ville de Rabba afin que son nom ne soit pas invoqué sur elle, autrement dit que le mérite de cette action ne lui soit pas attribué (2S 12:28).

Parler ou agir ‘ au nom de ’ quelqu’un, c’est être son représentant (Ex 5:23; Dt 10:8; 18:5,7, 19-22; 1S 17:45; Est 3:12; 8:8,10). Pareillement, recevoir une personne au nom de quelqu’un, c’est reconnaître ce quelqu’un.

Pour poursuivre je veux apporter une attention particulière sur les prochains textes de la bible pour démontrer l’importance que Jésus même a du Nom de Dieu

Jean 17 :5-9
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi

----------
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Jésus est venu dans le monde au nom de son Père

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.



Jean 12 :12-13
12.12
Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
12.13
Prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël! (Louis Segond Version)

Jean 12.28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Une étude a poursuivre
Auteur : Propa
Date : 28 nov.03, 18:36
Message : La seule chose que ta conscience n'accepte pas, c'est la réalité et la vérité, mais elle semble bien accepter les mensonges d'une sectes, c'est malheureux...


Amicalement.
Auteur : Eliaqim
Date : 29 nov.03, 12:09
Message : Je croit la meme chose de toi Propa :roll:
Auteur : Propa
Date : 29 nov.03, 13:43
Message : A la différence que moi j'ai des preuves de ce que j'affirme toi NON ! 8)
Auteur : Eliaqim
Date : 29 nov.03, 16:12
Message : Non ta aucune preuve car elle sont en pareille au mien sans preuve physique.
Auteur : Propa
Date : 29 nov.03, 17:30
Message : Oui il y a une preuve physique, le tétragramme n'existe pas dans les manuscrits grecs et le nom de jéhovah encore moin !!! Ca c'est une preuve incontestable confirmer par tout les spécialistes même un témoins ne dirais pas le contraire !

Arrête de faire l'enfant, assume un peu.... Pas drôle l'orgueil... lol
Auteur : Eliaqim
Date : 30 nov.03, 07:41
Message : Donc Propa je peux te dire oui aussi sur se que tu juge de preuve physique valabe que lancien testament a le tétragramme donc le nom de Dieu y est présent. Le topique est pour le nom de Dieu dans lancien testament.
Auteur : Propa
Date : 30 nov.03, 09:38
Message : Pas de problême pour le nom de Dieu dans le l'AT mais c'est un gros problême pour le NT... Et de toute facon ce n'est pas "Jéhovah" qui est le vrai nom divin dans l'AT, ce terme a été inventer par un catholique, ceux que tu trouve inspiré par Satan... lol
Auteur : Nickie
Date : 03 déc.03, 04:28
Message : 8) Mon beau Eliaquim, cette fois ci je ne suis pas dutout d'accord avec ta conclusion que le nom de Dieu est censuré. Car cela impliquerait que ceux responsables des transmettres les saintes écritures ont fait exprèt.

:P Ce serait plutot que le nom de notre Père Céleste est sacré pour nous. Et comme Il aurait instruit Malkesidek (si je l'épelle comme il faut ici) et a Moise sur la montagne (le buisson de feu, Yaveh) de ne pas prendre son som en vain, et de ne pas le profané.

C'est pour cela que l'homme ne connaiterait pas son vrai non.

Cocotte :wink:
Auteur : Eliaqim
Date : 03 déc.03, 12:33
Message : Une preuve dans vos Bible du nom de Dieu
JÉHOVAH-YIRÉ Le nom de Dieu dans no traduction moderne,


(Jéhovah Verra à [cela], Jéhovah Pourvoira).
Endroit sur une des montagnes du pays de Moria où Abraham trouva un bélier pris dans un fourré, qu’il offrit ensuite à la place d’Isaac. Abraham considéra ce bélier comme fourni par Jéhovah ; c’est pourquoi il appela l’endroit Jéhovah-Yiré.

Voyer dans les traductions moderne le seul endroit dans la Bible ou l’on retrouve le nom de Dieu est dans Genèse 22 :14 en rapport avec une montagne la ou que Abraham offrit son fils Issac en sacrifice. Noté que cette montagne se fait toujours appeler comme tell de no jour. Donc nous pouvons voir la censure que certaine traduction se permettre de faire délibérément.

IMPORTANT : “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont  et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).

JÉHOVAH la signification
(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).
Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.

Les prochaine variante son belle et bien le nom de Dieu ; Yahvé ou Yahweh ou Jehova ou Jéhovah.
Les prochains substituts pour censurer le nom de Dieu sont les suivante de couleur rouge ; Adonaï ou Seigneur ou l’Éternel

Vérifier vous-même les citation biblique suivante de divers traduction de no Bible moderne;

Genèse 22:14 Abraham nomma ce lieu Le Seigneur y veillera. C'est pourquoi on dit encore aujourd'hui : ''Sur la montagne, le Seigneur y veillera''. (Bible en Francais Courant)

Genèse 22:14 Abraham appela cet endroit ?Yahvé-Pourvoira?, de sorte que l'on dit aujourd'hui encore : ?Sur la montagne de Yahvé, il y aura pourvoi.? (Bible Amiot)

Genèse 22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. (Bible de Louis Segond Version)

Genèse 22:14 Et Abraham nomma ce lieu : " Yahweh-Yiréh ", d'où l'on dit aujourd'hui " Sur la montagne de Yahweh, il sera vu. " (Bible de Crampon 1923)

Genèse 22:14 Abraham appela ce lieu-là : Adonaï-Yireéh (le Seigneur pourvoira). C'est pourquoi on dit aujourd'hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu. (Bible du Semeur)

Genèse 22:14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. (Bible de la Traduction du monde Nouveau)

L’importance de son nom révélé pas Jésus dans le nouveau testament
Même jésus a accordé l’importance au NOM de Dieu


Une chose est sur Jésus à donner le nom de Dieu à la nation !
Voyer les surligne ment si bas de couleur bleue.

Jean 17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. (Louis Segond Version)

Vous aller vous demander mais quel nom ? Car nous savon tout que des mots comme Eternel Seigneur Dieu ne sont pas la des nom propre, donc quel est le nom ?

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Louis Segond Version)

Manifestement jésus à donner le nom a des gens pour lequel l’amour de Dieu va régner entre eux.

jean 5:43
Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. (Louis Segond Version)

Jésus ici fait savoir très clairement qu’il n’est pas venu en son propre nom mais pour celui de son Père. Il fait savoir que si il serai le Père il l’aurai reçut, mais que dans la condition pressente ce n’étais pas le Père.

Jean 12:12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, (Louis Segond Version)

Jean 12:13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël! (Louis Segond Version)

Dans le chapitre 12 et le verset 13 il est dit bénie celui qui vient au NOM du seigneur. Ici le mots seigneur serai sûrement le nom de Dieu qui serai supposer être manifester. Cela donnerai la phrase suivante ; Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël !

Jean 12:28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. (Louis Segond Version)
La question comment glorifier un nom qui est censuré dans les Bible en général ?

Un dernier point de raisonnement, La prière qu’il adressa a sont père
Pour ne voir ici que le premier verset de cette prière qu’il accorde à son Père remarque bien ici les première parole même de sa tout première phrase. Matthieu 6:9-13


Matthieu 6:9 > Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié, (LSG)
Matthieu 6:10 > que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (LSG)
Matthieu 6:11 > Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, (LSG) … …


sa restera a vous de toujour jugé si ses pas logique ou oui ses la vérité
Auteur : Propa
Date : 03 déc.03, 13:02
Message : Voilà cocotte ce qu'on appelle du bla bla bla, lol

Eliaqim je vois que ta pas compris grand chose au petit débat entre moi et Didier...

Le nom du tétragramme n'a pas été censurer comme que tu prétend faussement, personne ne connait l'exacte prononciation du tétragramme, que les versions moderne tienne compte par RESPECT du nom divin.

La majorité des versions moderne n'emploie pas le terme "jéhovah" qui est tardif dans l'histoire comme emploie et inventer par un catholique.

La seule seule bible hébraïque moderne est celle de Chouraqui et il n'emploie nulle part le terme de jéhovah, au contraire il signifie que c'est d'être ignorant que de faire ce choix.

Voilà la vérité et la logique !!!


Amicalement.
Auteur : Eliaqim
Date : 03 déc.03, 13:05
Message : nous Avon tous entendu propa pour moi ses toi qui veux rien comprendre dsl je respecte pareille se que tu croit ou ne veux pas croire dsl
je parle ici de lancien testament et fait alusion au nouveau testament nous le savon que tu est contre.
Auteur : Propa
Date : 03 déc.03, 15:06
Message : C'est pas une question de vouloir comprendre ou pas comprendre, c'est de démontrer que ton argumentation est fausse et ce base sur rien de tangible, c'est de la pur prétention de dire que les traductions modernes emploi le terme jéhovah en genèse 22:14 alors que c'est faux et que la majorité insère d'autre terme comme: Yahvé-jiré, Yahweh-yiréh, Yahvé-yirèh,Eternel, Seigneur, ce sont ces termes qui sont majoritaire dans les traduction modernes, voilà ce qu'on appelle un argument fallacieux !

Et je parle moi-aussi de l'AT en ce moment et non du NT ! Le nom de "jéhovah" est une INVENTION tardive dans l'histoire, inventer par un catholique et insérer pour la première fois dans une traduction catholique et ensuite voler par votre organisation mensongère qui fait a croire a tout le monde que c'est votre découverte,alors que c'est faux !

Ton histoire de censure est fausse, on a perdus la juste prononciation du tétragramme ca n'a rien a avoir avec la censure comme tu prétend, ce n'est pas une question de croire ou de pas croire, mais une question de mensonge ou de vérité qui ce base sur une démarche honnête et non d'une démarche qui cherche a tromper tout le monde comme les tj's font et toi-même !

Oui le tétragramme existe dans l'AT mais de dire que le meilleurs terme a employer et le plus répendue actuellement est jéhovah, c'est faux, et en plus le terme "jéhovah" n'est pas la meilleur traduction ou la plus juste comme nom pour le tétragramme, c'est encore faux !

Seule votre traduction la TMN répend ce mensonge ! Pas les autres !

Propa.
Auteur : Propa
Date : 03 déc.03, 15:44
Message : Petite vérification des traductions modernes pour Genèse 22:14.

Petite précision quand on parle de traduction moderne on parle des années 1950 et plus.

Segond (Edition de Genève)
Genèse 22:14 "Yahvé-Jiré"

Crampon (1960)
"Yahweh-Yiréh"

Osty (1973)
"Yahvé-Yirèh"

Bible francais courant (1971)
"Le Seigneur"

Bible du Semeur
"Adonaï-Yireeh"

Bible de Jérusalem
"Yahvé-pourvoit"

TOB
"le Seigneur"

Bible Chouraqui
"Adonaï Iré"

On continue ? lol, De quoi il parle quand il mentionne traduction moderne ??? Ou on voit "Jéhovah-yiré" ???

Oui c'est vrai j'ai oublier... La TMN (on prétend que c'est une Bible ?)... lol (blague)

Voilà l'argumentation crédible des tj's...


Amicalement.
Auteur : Eliaqim
Date : 03 déc.03, 16:08
Message : J’ai explique le raisonnement pour ceux qui on le cœur ouvert, cela ne changera rien que tu dise que ses des spéculation mensongère le raisonnement biblique est présent donc aucune parole en l’air je sait que tu déteste les témoin de Jéhovah au plus haut point et cela t’aveugle sa saute au yeux. Tu n’est pas obliger de mentir pour encourager en se que tu croit de faussé, car je remarque des chose que tu dit qui n’est aucunement de source témoin de Jéhovah. Pour moi Jéhovah et Yahweh et aussi Yahvé sont le nom de Dieu qui on la même signification a la source donc voila le nom de Dieu. Le nom de Dieu selon la langue parler est la variante si haut.

Ps sa aucun raport avec la religion que je croit en cette argument ! mais de moi meme.
Auteur : Propa
Date : 03 déc.03, 16:16
Message : Tu parle de coeur ouvert ? Non mais tes sérieux...

Je ment ? Prouve-le, et tu va voir que tu va en être incapable !!!

Tu m'accuse de ce que tu est toi-même, ou appelle cela de la projection, tu connais freud ?

J'ai la majorité des spécialiste de la planète et des traductions crédible et de 2000 ans d'histoire qui confirme ce que je dis !!!

Toi tu a quoi, une secte qui manipule tout le monde et qui change de doctrine a tout les 5 ou 10 ans. Bravo !
Auteur : Nickie
Date : 03 déc.03, 17:25
Message : :oops: Quand Moise demanda a Dieu son nom, Il répondit: Je suis -- Yaveh! En lisant d'un couvert a l'autre de nos différentes bibles, nous y trouverons divers appelations de ses qualités personnelles.

Felicitation Eliaqim, tu as fait là une tres bonne et exhaustive reflexion. C'est une étude bien pensée...

Parcontre, c'est peut-etre meilleur pour moi de ne pas savoir 'son nom' car, me connaissant, je le profannerais :oops:
Auteur : Propa
Date : 03 déc.03, 17:37
Message : Ca n'a rien a avoir avec Eliaqim la pensée et la réflexion, mais avec l'organisation des tj's ! Nuance.
Auteur : Luc Le petit
Date : 03 déc.03, 19:33
Message : Bon ok Eliaquim,

Toi tu dois être Témoin de Jéhovah qui s'accroche à un nom.
Les mahométans, les musulmans disent qu'allah en a 99 peut-être même plus!

Moi je dis: Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, révélé par Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, le Dieu Très-Haut. Alors là mon esprit sais à quel Dieu je fais allusion: le vrai

Assez de pollémiquer sur un nom d'un Dieu qu'on connait même pas!


Que le Très-Haut nous vienne en aide!
Auteur : Eliaqim
Date : 03 déc.03, 19:44
Message : [Psaume 83:18]
(83:17)
Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel! (LSG)
(83:18)
Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent! (LSG)
(83:19)
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre! (LSG)

Éternel n'est pas un nom et vous connaiser vous le nom de Dieu et la signification de celui si ?
Auteur : Luc Le petit
Date : 03 déc.03, 20:19
Message : Est-ce que c'est salutaire aujourd'hui ou même hier?

Je suis sûr que même le laron crucifié avec le Maître, celui à qui il fut dit: aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le paradis, je crois qu'il ne connaissait pas grand-chose. Mais le Maître à qui il a confié: Jésus, souvient toi de moi lorsque tu viendras dans ton royaume, l'a rendu propre au royaume. De même nous aujourd'hui le siècle de règne de la confusion, remettons-nous donc à celui qui sauras nous conduire vers le Père, le Dieu créateur, car dit-il: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie!

Veux-tu là ajouter quequechose?

Non. Il n'y a rien à ajouter!

Que le Ciel nous guide!
Auteur : Propa
Date : 04 déc.03, 01:49
Message : Moi j'ai rien a rajouter mon Frère.

Mais surement qu'un TJ va rajouter quelque chose...
Auteur : Nickie
Date : 04 déc.03, 03:57
Message : 8) J'ai beaucoup de respect pour tes prouesses intellectuelles mon cher Eliaqim. Alors comprends bien mes bonnes intentions lorsque je demande en toute simplicite de cause: de quelles religion es-tu. Est-ce vrai que tu es Tj.

d'une non-dénominationelle, ton amie cocotte :P
Auteur : Propa
Date : 04 déc.03, 04:27
Message : Ma pauvre cocotte Eliaqim aspire a devenir TJ et n'a aucune prouesse intellectuelle comme tu affirme puisque il ne fait que copier les réponses toute faite des tj's...
Auteur : Eliaqim
Date : 04 déc.03, 06:18
Message : L’enseignement des Témoins de Jéhovah, et a propos de ce sujet; le nom de Dieu, je n’ai aucun doute il dise vraiment la vérité.
Auteur : Luc Le petit
Date : 04 déc.03, 06:22
Message : Concrètement Eliaquim:

As-tu reçu l'Esprit lorsque tu as cru?

Que le Ciel t'aide!
Auteur : Eliaqim
Date : 04 déc.03, 06:32
Message : Et qu'il m'aide encore :wink:
Auteur : Luc Le petit
Date : 04 déc.03, 06:38
Message : Mais il faut que tu te trouves en dessous de là où il faut être. Ce n'est pas dans une secte ou une fausse réligion qu'on le reçoit.

Tout comme toi, j'admire la vie morale enseignée par les témoins. Ils ont sur terre ce qui serait comme au ciel à peu près ceci: la sagesse d'en haut est chaste et pacifique. Cependant il leur manque l'Esprit voilà pourquoi il s'acharnent tant sur la lettre.

QUE DIEU T'AIDE!
Auteur : Propa
Date : 04 déc.03, 06:38
Message : Eliaqim "je n'ai aucun doute..." Le doute est un signe d'intelligence et nom d'un esprit sectaire.

Le doute est le premier pas vers la science ou la VÉRITÉ; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre RIEN. Diderot.


Amicalement.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 déc.03, 06:50
Message : Propa il te faut douté de Dieu pour moi aucunement et se comportement ne me fausse pas. Remarque la conduite leur est exemplaire à d’autre, à leur fruit on les reconnaîtra ceux que la Bible parle qui font l’œuvre de Dieu.

mais si l'on veux parler d'un autre sujet que la traduction et le nom de Dieu censuré pt aller ouvrire un autre topic !
Auteur : Propa
Date : 04 déc.03, 06:52
Message : Je doute de tes propos dans cette enfilade Eliaqim et de tout ce que tu nous amènes de la part des tj's !!!
Auteur : Eliaqim
Date : 04 déc.03, 07:15
Message : De toutes les négations inimaginables cela ne changera jamais la vérité.
Auteur : Propa
Date : 04 déc.03, 07:27
Message : Tu sais Eliaqim quand Ponce Pilate a demander au Christ c'est quoi la vérité ? Il n'a pas répondu... Tu devrais faire pareil Eliaqim. :wink:
Auteur : Luc Le petit
Date : 04 déc.03, 07:30
Message : Il n'a pas voulu donner ce qui est saint aux chiens.
La Vérité était devant Pilate. S'il lui avait dit à quoi celà aurait-il servi?

à rien bien entendu!

Que Dieu nous aides!
Auteur : Laurent Comeau
Date : 14 janv.04, 07:37
Message : Le nom de Dieu ne se trouve pas dans les manuscrits du Nouveau Testament pour la simple raison que le plus vieux date environ du deuxième siècle, donc c'est des copies et les copistes on suprimer le nom de Dieu pour le remplacer par le mot Kurios (Seigneur), comparer Psaumes 110: 1. avec Actes 2: 34,35., les vrais textes écrits de la main des apôtres devaient surement le contenir.
Auteur : Laurent Comeau
Date : 14 janv.04, 07:56
Message : Dieu, (hébr. sing. Eloah, hébr. plur. Elohim, gr. Theos), titre attribué aux divinités. El est la forme abrégé de Eloah, exemple: "El Shaddaï '', mots hébreux qui signifient: "Dieu Tout-Puissant". Gn. 1: 26. Jn. 1: 1-3. Ex. 6: 3. Ex. 20: 3.
Seigneur (Le), (hébr. Adonaï, gr. Kurios, litt. Vieillard), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible et dans le Nouveau Testament. Ps. 110: 1. Ac. 2: 34, 35.
Éternel (L'), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible.
Jéhovah, (hébr. Yehowah), pseudonyme, formé par les Massorètes entre le sixième et le douzième siècle de notre ère, qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible.
Yahvé, (hébr. Yahweh), nom propre de Dieu traduit du tétragrame hébreux qui donne les consonnes: ''YHWH''. Yah est la forme abrégé de Yahweh, exemple: "Alléluia", (héb. Hallelouyah, litt. Louez Yah), mot dérivé de l'hébreu qui signifie: "Louez Yahvé". Ex. 3: 13-15. Ex. 9: 16. Ex. 20: 7.

Liste des abréviations

hébr. = hébreu
gr. = grec
sing. = singulier
plur. = pluriel
litt. = littéralement
Gn. = Genèse
Ex. = Exode
Ps. = Psaumes
Jn. = Jean
Ac. = Actes
Auteur : Laurent Comeau
Date : 14 janv.04, 07:59
Message : Le nom Jéhovah paraît depuis le 14ème siècle, date confirmée par André Chouraqui: «La tradition hébraïque de prononcer les consonnes IHWH avec les voyelles d'Adonaî a donné naissance en chrétienté, du 14ème siècle à nos jours, à la durable méprise de la lecture erronée Jéhovah» -(La Bible - André Chouraqui - Entête - page 36). Les Témoins de Jéhovah ont commencé à publier, en 1950, la Traduction du monde nouveau, dans laquelle ils introduisaient le nom Jéhovah: «Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yahweh comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le 14ème siècle» -(Traduction du monde nouveau - 1950 - page 25 - anglais). Et dans la Tour de Garde en 1961: «Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme étant la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. De plus, il conserve, au même titre que les autres formes, les quatre lettres du Tétragramme JHVH (YHWH)» -(Tour de Garde du 1er juin 1961 à la page 173). Et dans la brochure Le Nom Divin qui demeure à jamais, ils admettent que le nom Jéhovah vient du nom hébreu Yehowah qui a été formé dans la 2ème moitié du 1er millénaire de notre ère. Que c'est-il passé au 14ème siècle pour que le nom Jéhovah devienne si populaire? Le 14ème siècle a vu la naissance de la Franc-Maçonnerie: «Historique: D'origine anglaise, la Franc-Maçonnerie est issue des confréries de bâtisseurs du XIVème siècle qui bénéficiaient de franchises fiscales accordées par le pouvoir royal» -(Encyclopédie Encarta 99).

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Auteur : Nickie
Date : 14 janv.04, 08:34
Message : :D Merci Laurent Comeau pour la liste de tes abréviations...

Que Jésus te bénisse,

Cocotte :wink:
Auteur : medico
Date : 23 oct.13, 05:38
Message : Il faut savoir que plusieurs traductions utilisent le nom de Jéhovah.contrairement a l'idée reçue que seul les témoins de Jéhovah l'utilise.
Auteur : medico
Date : 14 mai16, 21:17
Message : Autre chose beaucoup justifie la censure du nom de Dieu en trouvant comme argument de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain.Mais celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer du tout.
la preuve ce livre de prère juive le prouve.
Image
Il est bien dit que le fidéle peut prononcer le nom a condition d'avoir la tête couverte.
Auteur : RT2
Date : 19 mai17, 03:16
Message :
medico a écrit :Autre chose beaucoup justifie la censure du nom de Dieu en trouvant comme argument de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain.Mais celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer du tout.
la preuve ce livre de prère juive le prouve.
Image
Il est bien dit que le fidéle peut prononcer le nom a condition d'avoir la tête couverte.
Moralité, les Juifs d'un côté peuvent prononcer le nom divin mais le chrétien n'en a pas le droit.
Auteur : Mormon
Date : 19 mai17, 03:36
Message :
RT2 a écrit :
Moralité, les Juifs d'un côté peuvent prononcer le nom divin mais le chrétien n'en a pas le droit.
Le chrétien, comme le Juif, n'a pas le droit de prendre le nom de Dieu en vain, et encore moins d'en faire un sujet d'idolâtrie sectaire.
Auteur : RT2
Date : 19 mai17, 04:10
Message : hormis les insultes sur le sujet ? et le fait que le nom est employé plus de 6000 fois dans la bible...montrant son usage courant ? (Et en vain ne veut pas dire "pas du tout")
Auteur : philippe83
Date : 19 mai17, 06:34
Message : Faux mormon! le juif SELON LA BIBLE et non la tradition peut utiliser le Nom de Dieu avec respect! Exemple en Deut 6:13 on peut même jurer avec respect par le Nom de Dieu et c'est Dieu lui-même qui donne cette possibilité. Qui es-tu pour dire ce que Dieu ne dit pas??? :stop: :stop: :stop:
Auteur : Logos
Date : 03 août17, 10:24
Message :
Laurent Comeau a écrit :Le nom de Dieu ne se trouve pas dans les manuscrits du Nouveau Testament pour la simple raison que le plus vieux date environ du deuxième siècle, donc c'est des copies et les copistes on suprimer le nom de Dieu pour le remplacer par le mot Kurios
Vraiment ? Et pourriez-vous nous dire quel était ce nom de Dieu dans les premières copies du Nouveau Testament en grec ? Était-il en caractères hébraïques comme dans certaines copies révisées de la Septante ? Ou sinon transcrit en grec, et ça donnait quoi ?

Bien à vous.
Auteur : Karlo
Date : 03 août17, 10:33
Message : A ma connaissance le seul exemple historique de transcription grecque du tétragramme connu est un papyrus de Qumran (4QpapLXXLevb) et contenant un extrait du lévitique en grec, avec la transcription ΙΑΩ. Soit Yaô
Auteur : Logos
Date : 03 août17, 19:48
Message : Ah d'accord. On est effectivement très loin de l'actuel "Jéhovah " là...
Auteur : omar13
Date : 08 févr.25, 01:17
Message :
Eliaqim a écrit : 28 nov.03, 17:30 Le nom de Dieu censuré dans l’ancien Testament

Une étude a poursuivre
Bonjour Eliaqim, ce sujet date de 2003 mais d’après ce que tu as écrit, le nom de Dieu a été vraiment censuré et caché a partir de l'AT.

[EDIT]
Auteur : Eliaqim
Date : 09 févr.25, 08:03
Message :
omar13 a écrit : 08 févr.25, 01:17 le nom de Dieu a été vraiment censuré et caché a partir de l'AT.
Je comprends ton point de vue maintenant que je connais ton interprétation du mot 'dieu'. Mais ce sujet porte uniquement sur la censure chrétienne produite à l'égard du texte hébreu tel qu'il existe actuellement. Je parle donc des bibles chrétiennes qui censurent un contenu présent dans le texte hébreu, texte sur lequel nous devons nous fier comme étant véridique.
Auteur : Sangdelagneau
Date : 10 févr.25, 10:33
Message : Coucou shalom,

Dans la Bible d'André Chouraqui que j'utilise chaque jour, le tétragramme IHVH (YHWH) a été replacé dans la Brit Hadasha (le Nouveau Testament).

Vraiment dommage qu'il se soit perdu dans le temps dans les textes grecs ...
Auteur : BenFis
Date : 10 févr.25, 20:14
Message :
Sangdelagneau a écrit : 10 févr.25, 10:33 Coucou shalom,

Dans la Bible d'André Chouraqui que j'utilise chaque jour, le tétragramme IHVH (YHWH) a été replacé dans la Brit Hadasha (le Nouveau Testament).

Vraiment dommage qu'il se soit perdu dans le temps dans les textes grecs ...
Shalom, shalom,
Le NT n'a jamais contenu le tétragramme. De ce fait on ne peut pas vraiment parler de replacement, mais plutôt de transcription interprétative, avec le risque de se tromper d'identité entre le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus.

Néanmoins cette traduction de Chouraqui est vraiment excellente, même si (ou parce que) elle demande de se casser un peu la tête pour la comprendre.
Auteur : Sangdelagneau
Date : 11 févr.25, 06:10
Message : Coucou shalom Benfils,

Oui c'est vraiment la traduction que je préfère, mais si je la déconseille comme première Bible.

Mais si on a déjà une certaine connaissance des Ecritures, elle est très intéressante ...

Nombre de messages affichés : 52