Résultat du test :

Auteur : Nova
Date : 15 avr.05, 09:16
Message : Quand vous priez, comment reconnaisez-vous qui vous répond ? Comment savez-vous que la réponse que vous ressentez vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ? Quels sont les signes qui vous dévoilent l'identité de votre interlocuteur ?
Auteur : LOVE
Date : 15 avr.05, 09:32
Message :
Nova a écrit :Quand vous priez, comment reconnaisez-vous qui vous répond ? Comment savez-vous que la réponse que vous ressentez vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ? Quels sont les signes qui vous dévoilent l'identité de votre interlocuteur ?

Lorsque l'on s'adresse à Dieu, soit sûr que ce n'est pas Satan qui te répond. Cependant tu peut savoir si la réponse que tu recoit est bien de Dieu en consultant et en la comparant avec les Saintes Écritures. De plus, selon ta demande et la réponse que tu recois, pose toi la question suivante '' la réponse que je recoit Glorifie-t-elle Jésus ?? si oui tu as la bonne réponse.

Love
Auteur : Nova
Date : 15 avr.05, 09:38
Message : D'accord avec toi mais je ne parlais pas de distinguer Dieu de Satan mais bien de faire la différence entre les trois personnes de la Trinité : lorsque tu reçois une réponse à tes prières, comment sais-tu si elle vient du Père, du Fils ou du Saint Esprit ?
(Je pose la question aux chrétiens évidemment :D )
Auteur : LOVE
Date : 15 avr.05, 09:50
Message :
Nova a écrit :D'accord avec toi mais je ne parlais pas de distinguer Dieu de Satan mais bien de faire la différence entre les trois personnes de la Trinité : lorsque tu reçois une réponse à tes prières, comment sais-tu si elle vient du Père, du Fils ou du Saint Esprit ?
(Je pose la question aux chrétiens évidemment :D )
La Parole nous enseigne que nous avons 1 Dieu eb trois Personnes, mais ceque fait le Père, le Fils et le Saint Esprit le fait aussi, il sont unis dans tout ce qu'ils fonts, disent et pensnent.

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

LOVE :lol:
Auteur : Falenn
Date : 15 avr.05, 10:17
Message : Je n'ai jamais prié que Dieu.
J'ai toujours eu l'impression qu'une "même personne" me répondait.
L'esprit saint est une personne, pour les "chrétiens" ? :shock:
Pour moi, il s'agit de l'esprit de Dieu qu'il partage avec certains.
Auteur : Nova
Date : 15 avr.05, 10:32
Message : Oui, Falenn, pour les chrétiens, le Saint Esprit est une personne : c'est même la troisième personne de la Trinité. Mais attention, c'est une personne divine : ça n'a rien à voir avec une personne humaine :wink:
LOVE a écrit :La Parole nous enseigne que nous avons 1 Dieu eb trois Personnes, mais ceque fait le Père, le Fils et le Saint Esprit le fait aussi, il sont unis dans tout ce qu'ils fonts, disent et pensnent.
Mais elles restent des personnes distinctes : seul le Fils s'est incarné, le Fils est sous l'autorité du Père, etc. Les trois personnes sont Dieu mais elles se distinguent quand même entre elles. Car si les trois personnes sont pareilles et qu'elles font tout ensemble, alors il ne faut pas se leurrer : on a un Dieu et une personne !

Les trois personnes agissent séparément, non ? Et donc elles parlent séparément, même si leurs messages ne peuvent bien sûr se contredire ? Qui nous parlent dans nos prières ?

Auteur : LOVE
Date : 15 avr.05, 10:53
Message : Nova

Désolé, je ne peux pas répondre autrement qu'avec la Bible, mais comme tu ne crois pas qu'elle fut inspirée par Dieu, alors je ne peux rien de plus.

Love :lol:
Auteur : septour
Date : 15 avr.05, 10:55
Message : nova
l'émotion,l'émotion ,tu sais que c'est LUI.
Auteur : Nova
Date : 15 avr.05, 11:01
Message :
septour a écrit :nova
l'émotion,l'émotion ,tu sais que c'est LUI.
Oui, mais lequel ?
Auteur : Falenn
Date : 15 avr.05, 11:10
Message : Quelle importance ?!
Le principal, c'est qu'il y ait quelqu'un au bout du fil, non ? :D
Auteur : septour
Date : 15 avr.05, 22:58
Message : nova
lequel ?mais celui que tu attends!l'autre ,satan, n'existe pas,c'est une invention purement humaine.
Auteur : Nova
Date : 15 avr.05, 23:39
Message :
LOVE a écrit :Désolé, je ne peux pas répondre autrement qu'avec la Bible, mais comme tu ne crois pas qu'elle fut inspirée par Dieu, alors je ne peux rien de plus.
Love,

Je suis sincèrement désolée si je t'ai vexé. Oui, je ne crois pas en l'inspiration divine de la Bible mais que cela n'empêche pas le dialogue. Si je t'ai dit clairement que je ne croyais pas en la Bible, c'est parce qu'à plusieurs reprises tu as dit : "Tu crois en Dieu, DONC tu crois que Dieu a dit que...." et tu cites la Bible. Je voulais que tu prennes conscience que l'un n'implique pas l'autre. C'est tout. L'important pour moi était de faire cette mise au point avec toi. Maintenant, cela ne doit rien changer à ta façon de me répondre : tu crois en la Bible et je le respecte. Discutons. Tu me réponds en citant la Bible, très bien : je lis quand même ta réponse :wink: car elle m'intéresse : je ne suis pas chrétienne mais je m'intéresse au christianisme. Je suis ouverte au dialogue, il n'y a pas de problème. D'ailleurs, c'est quand même moi qui ai lancé ce sujet purement chrétien :D

Je souhaiterais juste comprendre. Voilà je crois profondément en Dieu et je suppose qu'Il correspond à ce que le chrétien appelle le Père. Quand je prie, Il me répond. Ok. Si un jour, celui que les chrétiens appelle le Fils me parle, comment le reconnaîtrais-je ? Comment pourrais-je dire "Tiens, aujourd'hui, ce n'est pas le Père, mais le Fils qui me parle" ?

Auteur : septour
Date : 16 avr.05, 00:51
Message : nova
ce jesus te dit :"mon pere et moi ne faisons qu'un",si l'un et l'autre se confondent c'est qu'ils sont donc univoques.
maintenant jesus dit "je suis le fils de l'homme "et encore"ce que j'ai fait vous le ferez aussi,il dit la ,clairement que lui et nous sommes semblables;donc on peut resumer ainsi:si lui(jesus) ne fait qu'un avec le PÉRE et que nous sommes semblables a lui (jesus),nous sommes donc un (nous tous et jesus) avec le PÉRE.
donc necesssairement on peut penser que celui qui te repond est DIEU LE PÉRE,la somme de tout ce qui est. :roll:
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 03:41
Message : Nova, je ne suis pas vexé, ceoendant je croyais que les réponse bibliques ne t'intéressaent pas. Pour une fois je suis d'accord avec Septour lorsqu'il dit que nous ne faisons qu'un avec Jésus et voici les confirmations Bibliques.Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

ean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Galates 4: 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Voilà la grâce de Dieu, comme je le disais le christianisme est la seule foi dont le Dieu ne demande pas de faire quelque chose pour gagner la vie éternelle, c'est Lui qui a fait quelque chose en nous donnant son Fils. Mais comme l'être humain est très orgueilleux, il lui est difficile d'accepter cette simple vérité.

Bonne journée LOVE
Auteur : Nova
Date : 16 avr.05, 06:33
Message :
LOVE a écrit :Nova, je ne suis pas vexé, ceoendant je croyais que les réponse bibliques ne t'intéressaent pas.
Ben non, ça m'intéresse : ce n'est pas parce que moi, Nova, je crois que la Bible n'est pas d'inspiration divine qu'elle ne l'est pas :wink:

Pour le reste, il me semble que ni Septour, ni toi ne répondez à ma question... ou alors je n'ai pas compris le rapport entre vos réponses et ma question... Pouvez-vous expliciter, svp.

Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 06:41
Message : C'est un mystère qui ne peut être expliqué, Il y a un Dieu en trois personnes, tu accepte ce fait par la foi ou pas.
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 06:44
Message : C'est une question de foi, le chrétien croit comme la Parole le dit qu'il y a 1 Dieu en 3 personnes, le Père leFils et le Saint Esprit. Tu y crois ou pas.
Auteur : Nova
Date : 16 avr.05, 06:50
Message : D'accord, Love. Mais la question n'est pas là : quand tu parles à Dieu, comment peux-tu dire laquelle de ces trois personnes te répond ? Quels sont les "signes" qui te permettent de dire "Tiens, aujourd'hui c'est le Père qui m'a parlé" ou "C'est le Fils qui m'a répondu aujourd'hui" ? Comment ne pas prendre le Fils pour le Père, et inversément, dans la réponse à nos prières ?
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 07:02
Message : Moi lorsque je pris, je m'adresse soit è Dieu le Père ou Jésus et même parfois à l'Esprit Saint, la réponse...qu'elle vienne de l'un ou l'autre n'a pas d'importance, elle vient de Dieu point, et comme je te l'ai dis si tu veux savoir si cette réponse est bien de Dieu et non pas ton imagination qui te parle, tu n'as qu'à exposer cette réponse à la lueure de la Bible, mais pour ce faire en principe la personne doit connaître la Bible. L'autre façon de savoir si ctte réponse est bien de Dieu, le résultat de ta demande doit toujours glorifier Dieu, si ce n'est pas le cas, poses toi la question a savoir si la réponse n'est pas le fruit de tes désires que tu pourrais prendre pour des réalités. Je fais parti d'une assemblée chrétienne, et souvent la réponse à des prières peut être donné par un frère en discutant avec lui et ce frère ne sait même pas que dans la conversation avec toi il vient de confirmer une réponse que Dieu a faite à ta prière, à ce moment là toi seule connaissant la réponse de Dieu, tu réalise que c'est bien lui qui t'a parlé. LOVE
Auteur : Falenn
Date : 16 avr.05, 07:38
Message :
LOVE a écrit :C'est une question de foi, le chrétien croit comme la Parole le dit qu'il y a 1 Dieu en 3 personnes, le Père leFils et le Saint Esprit. Tu y crois ou pas.
Moi, pas.

Donc, après lecture de quelques posts de ce forum, je peux conclure que je ne suis pas OK avec :
- les témoins de J.
- les musulmans
- les chrétiens

Me v'là toute seule ! :cry:
Auteur : Nova
Date : 16 avr.05, 07:43
Message :
LOVE a écrit :Moi lorsque je pris, je m'adresse soit è Dieu le Père ou Jésus et même parfois à l'Esprit Saint, la réponse...qu'elle vienne de l'un ou l'autre n'a pas d'importance, elle vient de Dieu point
Parviens-tu à dire si elle vient du Père, du Fils ou de l'Esprit Saint ?

Ne désespère pas, Falenn, il reste les déistes :D

Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 07:54
Message : Nova

Non mais ça n'a pas d'importance pour moi.
Auteur : Nova
Date : 16 avr.05, 08:37
Message : Est-ce que cela signifie que ta foi en la Trinité est basée uniquement sur la lecture de la Bible et sur l'enseignement chrétien, mais aucunement sur une sorte expérience personnelle, de ressenti, ... ?
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 08:54
Message :
Nova a écrit :Est-ce que cela signifie que ta foi en la Trinité est basée uniquement sur la lecture de la Bible et sur l'enseignement chrétien, mais aucunement sur une sorte expérience personnelle, de ressenti, ... ?
Tu ne trouveras pas le mot Trinité dans la Bible, cependant il y a beaucoup de versets qui y font allusion. En ce qui concerne les expériences personnelles, lorsque je fus bâptisé du Saint Esprit, j'ai reçu le don du ''parler'' en langue. Pour d'autre personne, l'expérience peut différer, et pour d'autre personnes ils prennent leur désires pour une expérience avec le Saint Esprit, et c'est là qu'il faut se méphier de ses émotions et sentiments. L'expérience d'une relation personnel avec Jésus et une chose qui est assez difficile à exprimer, c'est plustot une chose que l'on ressent à l'intérieur. Et par la suite si cette expérience était le fruit d'une consécration sincère à Dieu, ta vie change, c'est ce qui s"appelle une conversion. Ton esprit qui vient de naître de nouveau, cherche à mieux connaître Jésus ton Sauveur, et le cheminement commence, et ta foi se met en action. C'est la plus belle expérience de ma vie, et elle est venu parce que je cherchais...je ne cherchais pas au bon endroit mais j'étais sincère dans mes démarche et Dieu a déclaré ce qui suit: Matthieu 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe Bonne journée LOVE :lol:
Auteur : septour
Date : 16 avr.05, 08:57
Message : nova
qu'est ce qui n'est pas clair pour toi?
Auteur : Nova
Date : 16 avr.05, 09:16
Message : J'ai l'impression de me répéter, mais ça ne fait rien :wink: Je ne suis pas chrétienne et dans l'avenir immédiat, je ne souhaite pas le devenir... mais pour le plus long terme, il ne faut jamais dire jamais. Donc voilà je m'interroge : si un jour, ce n'est plus le Père qui me parle, comme c'est le cas aujourd'hui, mais le Christ, serais-je capable de faire la différence ? Comment être sûre que je ne le confondrai avec le Père ?

Faire cette différence n'est peut-être pas important pour quelqu'un qui est déjà chrétien mais ça l'est pour quelqu'un qui ne l'est pas car quand on est croyant sans être chrétien, la seule façon de devenir chrétien est de rencontrer le Christ en personne. En effet, le Père ne pose pas problème pour un croyant : c'est l'existence du Fils qui en pose. Pour être conscient que l'on est en train de rencontrer le Christ, pour ne pas louper le coche, il faut pouvoir le distinguer du Père. C'est pour cela que je demande aux chrétiens comment ils font le différence entre une réponse du Fils et une réponse du Père.

Auteur : nuage
Date : 16 avr.05, 11:22
Message : Nova,

Pour moi c'est un peu spécial. J'ai rencontré le christ avant le Père et le Saint esprit. Je prie le Christ le plus souvent. Pour savoir lequel me répond, je serais tenté de te dire que la réponse vient toujours de Dieu, car, que ce soit le fils ou le Saint esprit, c'est Dieu qui répond :wink:

Auteur : septour
Date : 16 avr.05, 11:34
Message : nova
tout d'abord quel est l'interet de devenir chretienne?le christ est venu nous dire qui nous sommes et qui est dieu,c'est un des nombreux messagers venus nous rappeler notre lien etroit avec le pére.
JESUS N'EST PAS VENU POUR CREER UNE NOUVELLE RELIGION,NI POUR ETRE ADORÉ.
parler a dieu est simple et facile,il suffit de s'adresser a lui,comme a un ami(ce qu'il est d'ailleurs),ne pas s,attendre a de grands discours,mais a des reponses en temps et lieu,sous plusieurs formes, QUAND IL JUGE TA RECEPTIVITÉ ADEQUATE.tu sauras que c'est lui.
Auteur : Brainstorm
Date : 16 avr.05, 22:20
Message : De nombreux membres de ce forum laissent à penser, je dirai même imposent comme dogme chrétien que Jésus est Dieu et que DIeu est trine.

Il faut avoir la foi certes, mais le vrai chrétien ne doit pas mettre sa foi dans un dogme non biblique : il faut alors éprouver ces dogmes pour savoir s"ils sont vraiment en accord avec la Bible.
En réalité, à travers la lecture attentive et fidèle de la Bible on se rend compte qu'il est impossible que Jésus soit DIeu, que le Saint Esprit soit une personne.
Seul Dieu est le Père et le Tout puissant et le Seul qu'il faut adorer.
L'Esprit SAint ne s'adore par parce qu'il n'est pas une personne.
Le Fils ne s'adore pas parce que :
- il l'a expréssément défendu, réservant à son Père, Dieu, l'honneur d'être adoré
- de nombreux passages bibliques, bien plus nombreux et bien plus clairs que ceux qu'avancent les partisans de la Trinité, montrent que Jésus n'est pas Dieu, même s'il est de nature divine.
Notamment celui -ci

Colossiens 1:15, 16, Os: “Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.” En quel sens Jésus Christ est-il “Premier-né de toute la création”?
1) D’après les tenants de la Trinité, “Premier-né” signifierait ici le premier, le plus excellent, le plus éminent; il faudrait comprendre par là, non pas que Christ ferait partie de la création, mais qu’il aurait la prééminence sur toutes les créatures. Si tel était le cas et si la doctrine de la Trinité était exacte, pourquoi les Écritures ne disent-elles pas la même chose du Père et de l’esprit saint? En effet, elles n’appliquent cette expression qu’au Fils. À en juger d’après l’usage courant que l’on faisait de l’expression “Premier-né”, elle indique ici que Jésus est l’aîné de tous les fils de Jéhovah.
2) Avant d’être utilisée en Colossiens 1:15, l’expression ‘premier-né’ apparaît plus d’une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu’elle s’applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe. “Le premier-né d’Israël” se révèle être un des fils d’Israël; “le premier-né de Pharaon” est un membre de sa famille; “le premier-né de la bête” est lui-même un animal. Alors pourquoi certains attribuent-ils un sens différent à cette expression en Colossiens 1:15? Est-ce en raison de l’usage biblique ou bien d’une croyance à laquelle ils adhèrent déjà et qu’ils veulent défendre à tout prix?
3) Le texte de Colossiens 1:16, 17 (Os) met-il Jésus à part des créatures lorsqu’il rapporte qu’“en lui ont été créées toutes choses” et que “toutes choses ont été créées par lui et pour lui”? C’est le terme grec panta, une forme du mot pas, qui est rendu ici par “toutes choses”. En Luc 13:2, Jé, Os, Sg et Sy traduisent ce mot par “tous les autres”. (Voir également Luc 21:29 dans Ku et Philippiens 2:21 dans BFC.) En harmonie avec ce que le reste des Écritures enseignent au sujet du Fils, MN donne un sens identique à panta en Colossiens 1:16, 17, qui, de ce fait, se lit ainsi: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.” Jésus est donc considéré comme une créature, comme faisant partie de la création produite par Dieu.

Nombre de messages affichés : 29