Auteur : musulman49
Date : 28 janv.16, 03:57
Message : 
Je n'ai pas compris ta réponse.
 Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.16, 06:01
Message : 
musulman49 a écrit :Je n'ai pas compris ta réponse.
Grosso modo que, depuis 1844, une vie nouvelle est en route en ce sens que Dieu est Un, la religion est Une et le genre humain Une seule espèce.
Nous retrouvons donc le principe d'unité dans nos diversités qui est est le fondement même de l'établissement de la paix mondiale de façon durable. Pour y arriver, quelques principes tant sur le plan spirituel qu'administratif sont à implanter à grande échelle. Il m'est cependant impossible de tout résumer en un court message; je me contenterai donc de n'en brosser qu'un bref aperçu.
Bahá'u'lláh a révélé clairement des principes bien définis qui, adoptés partout, feraient du monde un véritable paradis. Il s'agit de l'unification du genre humain par la fusion des diverses religions et l'abandon de préjugés, la réconciliation de la religion et de la science, l'établissement d'une Cour Universelle de Justice et d'arbitrage international, l'adoption d'une langue auxiliaire universelle, d'un unique calendrier et système de poids et mesures ainsi que d'une seule monnaie d'échange. Nous retrouvons aussi la réduction des écarts entre la richesse et la pauvreté, l'éducation universelle, l'émancipation et l'égalité des droits de la femme, l'abolition de l'esclavage domestique et industriel, etc.
Cependant, il semble que l'organisation harmonieuse du genre humain comprenant le respect des droits et des libertés individuelles constituent des problèmes d'une amplitude gigantesque et d'une prodigieuse difficulté! Sur ces questions, chrétiens, musulmans et adeptes d'un nombre considérable de confessions et dérives sectaires professent des opinions les plus diverses et souvent des plus violemment opposées.
Quant à l'ébauche de l'administration mondiale à implanter, les baha'is suivent cet organigramme qui comprend deux  piliers. L'un est élu par l'ensemble des membres et l'autre est nommé. Il est trop volumineux à télécharger en tant qu'image, mais nous le retrouvons au lien suivant.
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57320F16
En espérant que le contenu de ce message soit source d'inspiration/réflexion pour quelques-un(e)s parmi nous.
Bonne fin de journée tt'l'mondo.  

 et oui... celle-ci aussi.  

 Auteur : Karlo
Date : 28 janv.16, 06:10
Message : l'individu, étant naturellement amené à prêter allégeance à une autorité supérieure
Ceci est une assertion gratuite et, pour autant que je sache, fausse.
 Auteur : Oiseau du paradis
Date : 20 févr.17, 23:50
Message : La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Blaise Pascal
http://www.foilogic.fr/fractales.html