Résultat du test :
Auteur : Mormon
Date : 01 févr.16, 16:52
Message : Beaucoup de choses non correctes se disent sur la résurrection, voici les enseignements de l'Eglise de Jésus-Christ.
La résurrection concernera les justes et les injustes (voir Actes 24:15). Elle sera tangible et physiquement définitive pour tout le monde. Tous les corps se relèveront des tombeaux sans exception pour vivre à jamais. la totalité des justes héritera de la terre qui aura retrouvé sa gloire céleste (3ème ciel), et les autres dans d'autres endroits tangibles (1er et deuxième ciels). Car tout le monde recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises (voir Rom.2:6). Les gens seront jugés d'après leur niveau de justice atteint au moment de leur mort, quelles qu'aient été leurs croyances !
Entre la mort est la résurrection, dans le séjour des morts, chacun sera enseigné selon le degré d'obéissance atteint dans la mortalité, qu'il ait ou non entendu le message. Chacun recevra cette partie de l'Evangile qu'il pourra supporter avec un corps ressuscité adapté au niveau de justice personnelle atteint dans la vie mortelle.
"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
Enfin, les corps ressuscités seront des corps spirituels composés de chair et d'os vivifiés par l'esprit, et non plus par le sang, à l'image du Seigneur ressuscité. Comme pour 1 Cor.15, souvent mal interprété, qui parle de ces notions, souvent les gens interprètent également à tord cette écriture :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1Pie.3:18).
Certaines personnes mal dirigées (ou de mauvaise foi) en déduisent que c'est l'esprit seul de Jésus qui ressuscita. Paradoxalement, ce sont ces mêmes gens qui disent que l'on n'est pas composés d'un esprit et d'un corps, et qu'il n'y a donc rien qui survie à la mort physique ; alors que, par définition, l'esprit est une entité dont la survivance va de soi sans discussions vu que chacun doit répondre tôt ou tard de ses actes et être récompensé selon ses œuvres Ces faux docteurs sont capables de dire que Dieu fait revenir à la vie une "chose" qui n'existe pas. Cette écriture veut simplement dire que l'esprit de Jésus, entre la mort et la résurrection, vivait en tant que tel dans le séjour des morts et était en communion avec le Saint-Esprit pour annoncer la délivrance prochaine aux esprits des justes qui ne remplissaient pas toutes les conditions requises pour aller se reposer dans le "sein d'Abraham" et y attendre la résurrection. Ces personnes - probablement mal intentionnées - faces à toutes les preuves de la résurrection de Jésus, acculées dans leur dérèglement estiment que Jésus pourrait s'être dématérialisé pour passer à travers les murs et monter au ciel, alors que par le pouvoir du Saint-Esprit tout est possible même pour les corps mortels. Un corps ressuscité ne peut pas se "dématérialiser" vu que la résurrection est une donnée définitive du fait de la perfection atteinte.
La résurrection de Jésus a été définitive. Elle représente le résultat tangible et irréversible d'une espérance éternelle et universelle. Jésus n'est pas un esprit, mais un être ressuscité dans lequel réside à jamais son esprit. Il ne saurait se dématérialiser. il ne saurait mourir plusieurs fois et reprendre son corps plusieurs fois. Jésus a vaincu définitivement la mort, et la croyance en la réincarnation ne vient pas de Dieu, mais du Diable.
Le tombeau était vide.
Il n'y a pas de corps ressuscité qui soit intangible.
Les corps sortent des tombeaux comme celui du Christ (le tombeau était vide), et restent physiques comme le Christ s'est fait ensuite touché pour bien le démontrer. Le corps du Christ devint alors un corps spirituel physique et immortel parce que vivifié par l'esprit. Le Christ devint alors un esprit vivifiant pour toute l'humanité en vivifiant par son esprit tous les corps physiques à la résurrection. Tout le monde ressuscitera et le demeurera éternellement à travers ce mode de résurrection.
Tous les corps spirituels ressuscités sont matériels, tout comme celui de Dieu lui-même qui nous a fait physiquement à sa ressemblance, selon son image, homme et femme.
Il ne faut pas confondre l'âme (l'esprit) immortel avec corps ressuscité spirituel abritant éternellement l'âme immortelle.
Un esprit dispose d'un corps d'esprit (une matière moins tangible que la nôtre), mais un corps spirituel dispose de la même matière que la nôtre.
Enfin, l'âme (ou l'esprit) ne meurt pas, ne peut pas mourir, et ne peut pas ressusciter.
Auteur : Mr_Mars
Date : 01 févr.16, 22:30
Message : 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Mormon
Date : 02 févr.16, 02:58
Message : Mr_Mars a écrit :29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Bonjour,
Les justes prendront femme à la résurrection. Mais pas les saducéens et les gens qui n'aiment pas suffisamment leur épouse et leurs enfants.
Réponse :
http://www.forum-religion.org/post688263.html#p688263 Auteur : Mormon
Date : 03 févr.16, 09:09
Message : RAPPEL:
La résurrection concernera les justes et les injustes (voir Actes 24:15). Elle sera tangible et physiquement définitive pour tout le monde. Tous les corps se relèveront des tombeaux sans exception pour vivre à jamais. la totalité des justes héritera de la terre qui aura retrouvé sa gloire céleste (3ème ciel), et les autres dans d'autres endroits tangibles (1er et deuxième ciels). Car tout le monde recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises (voir Rom.2:6). Les gens seront jugés d'après leur niveau de justice atteint au moment de leur mort, quelles qu'aient été leurs croyances !
Auteur : Mormon
Date : 05 févr.16, 08:40
Message : Second RAPPEL:
La résurrection concernera les justes et les injustes (voir Actes 24:15). Elle sera tangible et physiquement définitive pour tout le monde. Elle sera à l'image de la résurrection de Jésus. En effet, Jésus fit tout pour que l'on croit qu'il était réellement ressuscité physiquement : il interdit de se laisser toucher par Marie-Madeleine avant de monter vers Dieu (ce qui prouve que c'est avec ce corps qu'il est monté au Ciel), il mangea devant les disciples, il Invita à être touché par chacun d'eux, il démentit être un esprit.
Jésus avait annoncé sa résurrection en annonçant sa mort prochaine (Jean 2:21-22). Ses disciples s'en souvinrent, et les Juifs en eurent connaissance. Ces derniers, incrédules, redoutèrent que les disciples de Jésus dérobassent le corps pour faire croire au peuple et l'égarer. Ils exigèrent des romains des gardes armés.
Mais le corps disparu et les choses furent laissées en ordre dans le tombeau. La pierre fut roulée et les gardes épouvantés par cette vision et le tremblement de terre.
La disparition physique du corps de Jésus était si lourde de conséquence que les gardes reçurent de l'argent pour mentir concernant cette disparition.
Jésus reçut un corps de chair et d'os ressuscité vivifié par l'esprit à la place du sang (corps spirituel). Certaines sectes, déformant la pensée de Paul, profitent de cette notion pour nier la résurrection physique de Jésus et tous les passages scripturaires qui l'atteste pour la limiter à un retour de l'esprit depuis le néant dans lequel la mort l'aurait conduit ; alors que l'esprit de chacun, par définition (et Jésus le confirma indirectement, voir Luc 24:37-40), est indestructible (il va attendre dans le séjour des morts, voir 1Pie.3:19-20).
Sans la résurrection littérale de Jésus, il ne saurait y avoir d'espérance chrétienne. La promesse de l'immortalité de notre corps physique en présence de Dieu et de nos êtres chers devrait notre plus grande source de bonheur dans cette vie.
Elevons-nous fermement contre ceux qui veulent nous la détruire !
Auteur : Mormon
Date : 07 févr.16, 03:19
Message : 3ème RAPPEL:
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi!" (Matt.5:3-11)
Les justes ressuscités avec un corps de chair et d'os (sans le sang) semblable au Christ ressuscité hériteront donc de la terre et des cieux où ils verront Dieu. La terre renouvelée sera donc un astre céleste et leur héritage éternel.
Auteur : Mormon
Date : 08 févr.16, 08:19
Message : 4ème RAPPEL:
Il n'y a pas d'autre héritage pour les justes que les cieux, c'est-à-dire, la terre qui sera également rachetée et glorifiée.
En attendant que cet astre reçoive sa gloire céleste, tous les justes qui ressusciteront lors de la seconde venue de Jésus iront attendre jusqu'à la fin du millénium dans les cieux sur (et) dans un lieu approprié où se trouvent déjà certaines personnes ressuscitées. C'est ce lieu que Paul contempla et qu'il nomma 3ème ciel (2Cor.12:2).
Que cela dans le troisième ciel ou les deux autres, il n'y a pas d'autres façon de ressusciter que de sortir de la tombe et la laisser vide. Il n'y a pas d'autres moyens de ressusciter autrement que selon le modèle de la résurrection de Jésus, c'est-à-dire physiquement.
Jésus est monté au Ciel avec son corps physique ressuscité, et le Père fut le premier à avoir eu un contact physique avec le Seigneur.
Auteur : Mormon
Date : 09 févr.16, 23:20
Message : Beaucoup de choses non correctes se disent sur la résurrection sur ce forum.
Par exemple, certains milieux avancent que ce n'est pas le corps ressuscité tangible de Jésus, celui qui est sorti du tombeau, qui est monté au ciel. Qu'il aurait été transformé en un esprit invisible intangible, sans pieds, ni mains, ni tête... ni cerveau après avoir disparu derrière un nuage lors de son ascension ; et se serait dilué enfin dans l'univers pour faire un avec un Dieu invisible, indescriptible, immatériel, sans parties et indéfinissable.
Cette gnose est fausse, Jésus ressuscita avec ce même corps qu'il déposa dans le tombeau, mais qui devint spirituel parce que vivifié par l'Esprit à la place du sang, et céleste par son niveau de gloire qui l'affecta au troisième ciel. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Jésus ressuscité et glorifié devint tel que le Père.
Auteur : Mormon
Date : 11 févr.16, 20:59
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
Par exemple, certains milieux avancent que les anges sont des créatures mystérieuses et immatériels.
Les anges sont des enfants de Dieu comme nous. Ils servent Dieu selon l'appel qu'ils ont reçu en faveur des vivants et des morts.
Avant la résurrection de Jésus, ils n'étaient composés que d'esprits. Depuis Adam, beaucoup sont venus prendre un corps dans la mortalité. Nous étions, en quelques sortes, tous des anges avant de naître. Cette période s'appelle la "préexistence". Nous avions un corps d'esprit composé d'une matière avec laquelle nous pouvions réagir significativement entre nous dans cet état, car l'immatérialité de l'âme n'existe pas. Par l'incarnation, nous héritâmes d'un corps physique plus performant parce que composé d'une matière plus tangible.
Lors de la résurrection de Jésus-Christ, tous les justes et les saints prophètes depuis Adam ressuscitèrent en faisant que leurs corps d'esprit retrouvent leurs corps physiques couchés dans les tombeaux. Depuis ce temps, il y a donc des anges en attente de leur incarnation, des anges qui sont des esprits de défunts en attente de leur résurrection, et des anges qui sont des êtres déjà ressuscités.
A la résurrection tout le monde ressuscitera sans exception dans les trois cieux ou degrés de gloire que Paul compare à l'éclat du soleil, de la lune et des étoiles. Trois groupes d'êtres ressuscités les peupleront avec un corps spirituel, c'est-à-dire avec un corps de chair et d'os avec des possibilités éternelles différentes. Seul le troisième ciel correspondra aux justes qui hériteront de la terre. Seul dans ce groupe les rachetés seront maris et femmes en famille éternelles sur le modèle de la divinité elle-même.
Auteur : Giova
Date : 12 févr.16, 02:44
Message : Bonjour Mormon,
Si tu veux bien, selon toi après la résurrection nous serons sur terre ou au ciel ?
Auteur : Mormon
Date : 12 févr.16, 04:23
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
Pendant le millénium, nous serons au ciel dans un lieu d'attente aussi tangible que les corps de chair et d'os des justes ressuscités.
Après le millénium et le jugement dernier, après que la terre sera à son tour dissoute et ressuscitée, elle fera partie des cieux, et deviendra notre demeure céleste éternelle.
Auteur : Giova
Date : 12 févr.16, 05:59
Message : Elle est donc bien céleste , et que ce passe t'il pendant le millenium ? Quel but ?
Auteur : Mormon
Date : 12 févr.16, 07:34
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
La résurrection ne sera céleste, quant au niveau de gloire ou de possibilités, que pour les justes (gloire à l'image de l'éclat du soleil).
La première résurrection continuera pendant les mille ans pour les justes du millénium (changés en un clin d'œil), et pour les gens honorables décédés qui hériteront d'un autre degré de gloire (gloire à l'image de l'éclat de la lune). Voir 1 Cor.15.
Les corps des trois niveaux de gloire (éclats différents semblables au soleil, à la lune et aux étoiles), seront tous des corps spirituels tangibles de chair et d'os. La résurrection de tous se produira d'abord sur terre et, plus ou moins instantanément, dans les cieux respectifs de chacun. Il n'y a pas de résurrection "esprit" immatériel, invisible, indescriptible. Le corps physique consiste en un droit éternellement et gratuitement acquis pour tous les hommes et femmes grâce au sacrifice de Jésus-Christ... Le tombeau était vide.
Le but du millénium est de traduire théocratiquement et concrètement la victoire de l'Evangile en tant que recette éternelle du bonheur.
Pendant le millénium, le travail principal qui sera réservé aux justes consistera à accomplir par procuration les ordonnances nécessaires au salut de tous ceux qui auraient accepté l'Evangile si celui-ci leur avait été prêché lors de leur vivant (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, onction, scellement, dotation...).
Auteur : Giova
Date : 13 févr.16, 03:04
Message : Bonjour mormon
Ou voit-on plusieurs états de gloire ? 1 corinthiens 15 est très clair pourtant
Auteur : Mormon
Date : 13 févr.16, 05:29
Message : Giova a écrit :Bonjour mormon
Ou voit-on plusieurs états de gloire ? 1 corinthiens 15 est très clair pourtant
Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
Il y a trois cieux, ou trois niveaux de gloire :
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait" (Cor.12:2.3)
Encore une mise au point :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1Pie.3:18).
Encore une fois, le tombeau était vide et Jésus monta au ciel avec ce même corps restauré à l'immortalité par la résurrection.
Auteur : Mormon
Date : 14 févr.16, 10:46
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
A propos du corps d'Adam et du corps de Jésus ressuscité :
Avant la chute, Adam possédait un corps physique immortel (corps de chair et d'os vivifié par l'Esprit).
Après la chute, par la consommation du fruit, le corps d'Adam devint un corps physique mortel vivifié par le sang.
Avant sa résurrection, Jésus avait un corps comme vous et moi sujet à la souffrance, au vieillissement et à la mort héritée de sa mère ; mais il avait aussi l'immortalité hérité de son Père céleste qui le protégeait contre une mort prématurée. C'est pourquoi, son corps semblable au nôtre devint mortel pendant une période lorsque fut le moment de donner volontairement sa vie.
A sa résurrection Jésus reprit son corps par le pouvoir du Saint-Esprit. Le corps qui gisait dans le tombeau fut restauré et le sang fut remplacé par l'Esprit. C'est ainsi que Jésus acquis à son tour un corps spirituel physique comme Adam avant la chute, mais immunisé contre la mort par la résurrection. C'est ainsi que Jésus devint un "esprit" vivifiant par son pouvoir sur la mort s'étendant à toute chose ; alors qu'Adam, lui, était devenu un "esprit" mortifiant s'étendant à toute chose en introduisant la mort physique - et la mort spirituelle par la séparation d'avec Dieu que cette mort physique provoqua.
Auteur : Mormon
Date : 15 févr.16, 21:00
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
Certains mouvements "chrétiens" enseignent que la meilleure façon de ressusciter consiste à retrouver notre conscience dans les cieux après la mort... mais sans corps ressuscité pour être mieux semblables à un Dieu esprit impersonnel, invisible, indescriptible, sans partie ni passion, dilué dans l'univers, rien que ça !!!!
Et les autres, les "sauvés" de seconde classe, ressuscitant avec leur corps (comme Jésus !), pour hériter d'un moindre salut avec leurs êtres chers sous le gouvernement éternel des premiers... On n'aimerait pas être à la place du premier groupe !
Les "érudits" de ces mouvements se réfèrent particulièrement à 1 Cor.15 pour justifier leurs conclusions où l'apôtre parle de corps célestes et de corps terrestres, mais ils ne se doutent pas que les corps des justes ressuscités sont des corps célestes car ils se tiendront en présence de Dieu depuis notre terre renouvelée et glorifiée de la même gloire divine après les mille ans. C'est pour cette raison que toute résurrection lors de la seconde venue de Jésus concernant les morts en Christ qui seront enlevés à sa rencontre sera céleste avec leurs corps relevés des tombeaux comme le fut la résurrection de Jésus.
Pour les autres ressuscités, à terme ils auront également leurs corps ressuscités tangible mais leur héritage éternel ne sera pas la terre.
Auteur : Mormon
Date : 16 févr.16, 21:15
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection.
Encore une fois, il n'y a pas de résurrection immatérielle au ciel. La résurrection est toujours ce corps mortel rendu éternellement à la vie, c'est celui-là qui monte au ciel et qui y reste tel quel.
" Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? " (1Cor.15:51-55)
Quelle bénédiction merveilleuse sera que d'être encore vivant lors de la seconde venue en gloire de Jésus ! Si nous nous sommes sanctifiés jusqu'à ce jour, nous aurons le privilèges d'être changés de l'état mortel à l'immortalité en un clin d'œil, puis enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur !
C'est ce même corps en chair et en os revêtu d'immortalité et de lumière céleste qui rejoindra le Christ dans les airs en compagnie de nos défunts morts revenus à la vie physique et rendus semblables à nous pour ce grand évènement.
Il restera sur terre la partie la plus juste de l'humanité de toutes nations et religions qui sera invitée et amenée à se soumettre peu à peu au gouvernement du Christ. Mortels et immortels se rencontreront dans les sanctuaires du Seigneur pour établir ces choses.
Il n'y a pas de cieux immatériels, pas plus de Dieu immatériel, Dieu a fait l'homme à son image, selon sa ressemblance, il a fait toutes choses à la ressemblance des cieux afin que tous ses enfants fassent l'apprentissage de la matière, apprenne à la subjuguer, et en hérite selon sa plénitude. C'est cela les cieux tels que Dieu les habite et où il nous invite !
Auteur : Mormon
Date : 17 févr.16, 22:25
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
Jésus a été le premier homme à être ressuscité. Son corps mort dans le tombeau est revenu à la vie pour devenir un corps spirituel, c'est-à-dire vivifié par l'Esprit.
Personne, avant lui, n'est revenu définitivement à la vie après être mort. Seul Elie et quelques autres êtres enlevés ont connu ce privilège, mais il ne s'agit que d'un maintient en vie en attendant la résurrection de Jésus qui leur permis le changement définitif que connaisse les êtres ressuscités.
Après la résurrection, son corps était tout à fait tangible et matérialisé. C'est avec ce corps qu'il est monté au ciel et qui, du ciel avec d'autres ressuscités, gouvernera la terre pendant les mille avant qu'elle, et tous les justes depuis Adam, aillent l'y rejoindre éternellement avec un corps semblable ressuscité.
Auteur : Mormon
Date : 20 févr.16, 01:47
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
" Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit " (1Pie.3:18)
Mais non, cela ne veut pas dire que Jésus est ressuscité "esprit". Ce verset ne fait qu'indiquer que Jésus est passé de la mort à la vie par la puissance du Saint-Esprit. Le tombeau était vide.
Un esprit ne ressuscite pas vu qu'il ne peut pas mourir. Ce n'est que le corps qui peut ressusciter.
Auteur : Mormon
Date : 24 févr.16, 06:28
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
Aussitôt après la résurrection de Jésus, tous les justes depuis Adam ressuscitèrent. Depuis, ils sont au ciel avec leur corps de chair et d'os sur un astre glorieux aussi tangible que le nôtre. Cet endroit correspond au lieu que Paul désigna être le 3ème ciel. C'est le seul lieu où maris et femmes pourront se retrouver pour l'éternité. Après sa purification, la terre se verra changée dans le même ordre de gloire, de nature et de perfection, et tous les descendants justes d'Adam y résideront pour l'éternité.
Mais, tout le monde ressuscitera physiquement avec un corps de chair et d'os vivifié par l'esprit (corps spirituel) :
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Justes et injustes de la même façon, en deux temps :
"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).
La différence sera que les justes ressusciteront à la seconde venue de Jésus pour hériter ensuite éternellement de la terre (Mat.5:5), mais les méchants qui connaîtrons la seconde mort jusqu'au jugement (la séparation d'avec Dieu par leur culpabilité), devront en esprit, eux, attendre le jugement pour ressusciter à leur tour pour l'immortalité dans d'autres lieux aussi tangibles mais moins glorieux ; recevant tous selon leurs oeuvres.
Donc, aucune différence si ce n'est que les "méchants" resteront partiellement plus ou moins séparés de Dieu dans la résurrection selon des restrictions que Dieu ne pourra pas leur dispenser dans leur intérêt même.
Nous ne mourrons physiquement qu'une seule fois :
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).
La seconde mort, c'est autre chose, rien à voir avec un anéantissement, c'est demeurer totalement séparé d'avec Dieu avant ou après le jugement :
La seconde mort avant le Jugement :
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)
La seconde mort après le jugement :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Tout le monde ressuscitera (esprit et corps réunis pour l'éternité), même ceux qui auront "renié le Saint-Esprit qui seront concernés par le verset précédent.
Auteur : Mormon
Date : 26 févr.16, 17:40
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
1/ L'esprit, composante éternelle de l'âme possède aussi un corps, mais fait d'une matière inaccessible à nos sens, intangible. Un esprit est visible si Dieu nous donne le pouvoir de le voir.
2/ On parle de résurrection céleste lorsque l'esprit est de nouveau uni avec notre corps et, que tu tombeau, la personne rejoint un lieu céleste dans cet état. Mais toujours après une phase terrestre, même si les processus de reformation du corps et d'ascension aux cieux sont quasiment instantanés.
3/ La résurrection, dans le sens chrétien du terme, c'est la réunion de tous les éléments d'un corps ayant connu la mort et étant plus ou moins resté longtemps inerte dans la tombe, pour revenir à la vie pour ne plus jamais mourir une fois que l'esprit qui l'a quitté sera revenu l'habiter.
Auteur : Mormon
Date : 28 févr.16, 09:42
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
Adam fut le premier à être ressuscité après le Christ. La chose n'est écrit à nulle part, mais je l'avance hardiment avec la conviction de ne pas me tromper. Adam n'est pas le monstre que certain aiment décrire, bien au contraire ! il fut le premier chrétien et prophète que cet astre ait porté.
"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent." (Mat.27:52)
En effet, Adam avec Eve firent le choix que nous aurions tous fait à leur place, celui du courage, de la souffrance, de la mort, de la foi en Dieu en chutant ; afin que, par la connaissance du bien et du mal, de choisir la justice, de devenir semblable à Dieu et avoir de la joie, et de l'allégresse par leur descendance.
Adam et Eve, après qu'ils devinrent mortels : https://www.youtube.com/watch?v=-hHEcFlIQv0
Ils instruisirent leurs enfants dans la voie droite et la connaissance de leur Rédempteur futur pendant des siècles. De ce fait, de grands prophètes purent établir les fondations de notre héritage judéo-chrétien. Auteur : Mormon
Date : 29 févr.16, 11:51
Message : Beaucoup de choses non correctes sont enseignées sur la résurrection dans certaines sections de ce forum.
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
Par ce témoignage, il faut noter.
1/ Que le troisième ciel n'est pas le "sein d'Abraham", cette partie du séjour des mort où se repose les justes physiquement morts mais spirituellement vivants. Dieu est le Dieu des vivants, pas celui des morts.
2/ Que toute personne est constituée d'un esprit et d'un corps puisque Paul évoque la possibilité d'avoir été ravi sans son corps.
3/ En évoquant la possibilité d'avoir pu être ravi avec son corps démontre que le troisième ciel est un lieu qui peut tout à fait être matériel ; et que les corps de chair et d'os ressuscités ou non, par le pouvoir de l'Esprit, peuvent y être enlevés instantanément.
4/ Que dans le paradis des ressuscités célestes du troisième ciel nous ressentons les choses aussi réellement qu'ici-bas.
5/ Car Romains 6:5 montre que nous ressusciterons tous comme Jésus "En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection" ; et donc que tous les justes iront de la même façon et aussi tangiblement au paradis, au troisième ciel, que le Saigneur. C'est donc avec ce même corps, mais revêtu d'incorruptibilité parce que vivifié par l'esprit, que nous rejoindrons le troisième ciel.
Il n'est pas question de la possibilité de se dématérialiser pour aller au ciel, au contraire, Paul évoque la possibilité d'avoir pu connaître son expérience avec son corps.
6/ Aucune référence à la dématérialisation dans la Bible, même pas pour 144000 personnes du genre masculin que certains groupes religieux aimeraient condamner au néant de l'indescriptible, de l'invisible et d'une dilution infinie dans un espace illimité. Même l'esprit est fait d'une certaine matière et possède la même apparence que l'homme de chair et d'os a enseigné Jésus. In fine, le corps de chair et d'os n'est qu'un corps d'esprit amélioré par une enveloppe plus tangible.
Auteur : Mormon
Date : 21 juil.16, 22:45
Message : Beaucoup de choses non correctes se disent sur la résurrection, voici les enseignements de l'Eglise de Jésus-Christ.
La résurrection concernera les justes et les injustes (voir Actes 24:15). Elle sera tangible et physiquement définitive pour tout le monde. Tous les corps se relèveront des tombeaux sans exception pour vivre à jamais. la totalité des justes héritera de la terre qui aura retrouvé sa gloire céleste (3ème ciel), et les autres dans d'autres endroits tangibles (1er et deuxième ciels). Car tout le monde recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises (voir Rom.2:6). Les gens seront jugés d'après leur niveau de justice atteint au moment de leur mort, quelles qu'aient été leurs croyances !
Entre la mort est la résurrection, dans le séjour des morts, chacun sera enseigné selon le degré d'obéissance atteint dans la mortalité, qu'il ait ou non entendu le message. Chacun recevra cette partie de l'Evangile qu'il pourra supporter avec un corps ressuscité adapté au niveau de justice personnelle atteint dans la vie mortelle.
"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
Enfin, les corps ressuscités seront des corps spirituels composés de chair et d'os vivifiés par l'esprit, et non plus par le sang, à l'image du Seigneur ressuscité. Comme pour 1 Cor.15, souvent mal interprété, qui parle de ces notions, souvent les gens interprètent également à tord cette écriture :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1Pie.3:18).
Certaines personnes mal dirigées (ou de mauvaise foi) en déduisent que c'est l'esprit seul de Jésus qui ressuscita. Paradoxalement, ce sont ces mêmes gens qui disent que l'on n'est pas composés d'un esprit et d'un corps, et qu'il n'y a donc rien qui survie à la mort physique ; alors que, par définition, l'esprit est une entité dont la survivance va de soi sans discussions vu que chacun doit répondre tôt ou tard de ses actes et être récompensé selon ses œuvres Ces faux docteurs sont capables de dire que Dieu fait revenir à la vie une "chose" qui n'existe pas. Cette écriture veut simplement dire que l'esprit de Jésus, entre la mort et la résurrection, vivait en tant que tel dans le séjour des morts et était en communion avec le Saint-Esprit pour annoncer la délivrance prochaine aux esprits des justes qui ne remplissaient pas toutes les conditions requises pour aller se reposer dans le "sein d'Abraham" et y attendre la résurrection. Ces personnes - probablement mal intentionnées - faces à toutes les preuves de la résurrection de Jésus, acculées dans leur dérèglement estiment que Jésus pourrait s'être dématérialisé pour passer à travers les murs et monter au ciel, alors que par le pouvoir du Saint-Esprit tout est possible même pour les corps mortels. Un corps ressuscité ne peut pas se "dématérialiser" vu que la résurrection est une donnée définitive du fait de la perfection atteinte.
La résurrection de Jésus a été définitive. Elle représente le résultat tangible et irréversible d'une espérance éternelle et universelle. Jésus n'est pas un esprit, mais un être ressuscité dans lequel réside à jamais son esprit. Il ne saurait se dématérialiser. il ne saurait mourir plusieurs fois et reprendre son corps plusieurs fois. Jésus a vaincu définitivement la mort, et la croyance en la réincarnation ne vient pas de Dieu, mais du Diable.
Le tombeau était vide.
Nombre de messages affichés : 25