Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 04 mars16, 22:52
Message : Salam alikoum, avant l'avenement Mohammedien et au moyen orient
il y'avaient deux grandes écoles de pensées chez les Hebreux
- les yahoud, les juifs avec toutes leurs branches et ils étaient les plus nombreux
- les nasaras, terme génériques pour parler de ceux qui en plus de croire en la loi de Moussa, disaient suivre Essa fils de marie, et ils étaient moins nombreux, (je ne parle pas des chrétiens romains ... qui sont des choses étrangere en orient)

Actuellement, les arabo islamiques se sont divisé de la meme manière
- les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia, mais en réalité ne sont que comme les juifs qui disent pareil, moises et sa loi!!
- les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali

Quand le coran parle de yahoud et nasara, actuellement on doit comprendre que c'est les sunnites et les chiites et tous dans l'égarement évident
sauf un trés petit nombre (ceux qui croient véritablement et fond de bonnes oeuvres et ils sont peu nombreux), salam alikoum
Auteur : aleph
Date : 04 mars16, 23:10
Message : C'est intéressant comme rapprochement
Cela nous ramène des milliers d'années en arrière...

On peut ainsi faire deux paquets :
Juifs + Sunnites = Juifs
Chiites + chrétiens = Chrétiens

Du coup les musulmans en tant que tel disparaissent dans l'attente d'un nouveau messie qui les fera ressurgir
Auteur : Soultan
Date : 05 mars16, 07:31
Message : Pour moi tu as une excellente approche et on attend le Mahdi universel
Ahmed, celui qui revifiera la religion véritable qui n'existe presque pas de nos jours, amen, paix
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 00:47
Message :
Soultan a écrit :Salam alikoum, avant l'avenement Mohammedien et au moyen orient
il y'avaient deux grandes écoles de pensées chez les Hebreux
- les yahoud, les juifs avec toutes leurs branches et ils étaient les plus nombreux
- les nasaras, terme génériques pour parler de ceux qui en plus de croire en la loi de Moussa, disaient suivre Essa fils de marie, et ils étaient moins nombreux, (je ne parle pas des chrétiens romains ... qui sont des choses étrangere en orient)

Actuellement, les arabo islamiques se sont divisé de la meme manière
- les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia, mais en réalité ne sont que comme les juifs qui disent pareil, moises et sa loi!!
- les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali

Quand le coran parle de yahoud et nasara, actuellement on doit comprendre que c'est les sunnites et les chiites et tous dans l'égarement évident
sauf un trés petit nombre (ceux qui croient véritablement et fond de bonnes oeuvres et ils sont peu nombreux), salam alikoum
Pas loin de la vérité.
Mais faut encore étudier les significations exactes de yahoud et nassara.
Pour moi les sunnites sont clairement yahoud, ils en ont toutes les caractéristiques.
Certains les chiites sont aussi yahoud.
Auteur : Soultan
Date : 08 mars16, 01:33
Message : Le terme nasaras et ansars est trés proches
Et Essa dans le coran, leurs a dit, qui sont mes Ansars envers Allah
les hawariyoun ont dit, nous on est les anssars d'Allah
et nasaras c'est ce fait d'etre partisan ou disant ceux qui donnent la victoire
tout comme le terme chiite, lié au partisanat, laba de Essa, ici de Ali

les nasaras orientaux n'annulaient pas la Loi de Moussa, mais ils suivaient la Loi suivant les explications spirituelles de Essa, nasaras est un terme générique
c'est les nestoriens, les ébionites, les esseniens peut etre, les ariens...
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 01:59
Message : @Soultan

La vraie définition de nassara c'est les sauvés.
Beaucoup de chrétiens déclarent qu'ils sont sauvés par le sang du Christ.
Mais beaucoup de musulmans déclarent aussi qu'ils seront sauvés par l'intercession du prophète.

Dans beaucoup de verset Allah rappelle aux Nassara de pratiquer les bonnes œuvres.
Car souvent ceux qui se déclarent sauvés ne pratiquent pas les bonnes œuvres car pensent qu'Allah ne peut pas châtier.
Comme l'enseignement de Paul de Tarse, qui dit que seule le foi sauve pas les œuvres.

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