Résultat du test :

Auteur : Hayden
Date : 28 avr.16, 05:08
Message :
1 Timothée 4

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,…
Ce sujet a pour but de recenser toutes les fausses doctrines et les enseignements contraires à ce qui est contenue dans la Sainte Bible.
Mais nous ne nous disperserons pas, nous nous limiterons à ces doctrines enseignées (ou pas) par des faux prophètes, à ces dogmes abracadabrants de personnes soient dites éveillées, à ces hérésies de religions chrétiennes ou non qui sont antibliques. Nous nous intéresserons aussi à ces enseignements de maitres d'autres religions qui égarent la multitude par les mensonges qu'ils professent.

Pour commencer,
Nous avons en premier rang, la négation du péché originel.
Pourquoi c'est une doctrine de démon ?

Eh bien, parce que cette doctrine rend vain et infondé le sacrifice expiatoire du Christ. C'est une doctrine qui s'oppose à l'essence même du christianisme le rendant complètement insensé. C'est carrément un autre Évangile qui n'a rien à voir avec le plan du Salut prédestiné à notre égard par Dieu Lui-même. Oui, Dieu savait qu'Adam chuterait, c'est pour cela qu'il a prédestiné Christ pour notre salut avant même la fondation du monde.

En ce qui concerne l'origine du péché, la Bible nous enseigne qu'il débuta avec la transgression d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden, et conséquemment qu'il fut un acte volontaire de la part de l'homme. La tentation provenait du monde spirituel avec la suggestion que l'homme (l'être humain) devienne comme Dieu en s'opposant à Dieu.

Il importe de noter qu'Adam succomba après sa femme, la première à être tentée, et mangea le fruit défendu qu'elle lui a offert. En conséquence de cette action Adam devint esclave du péché ainsi que sa progéniture. Ce péché portait une pollution permanente qui, à cause de la solidarité de la race humaine, infecta non seulement Adam mais aussi tous ses descendants. Comme résultat, le père de la race transféra une nature humaine complètement dépravée à ses enfants. De cette source malsaine le péché s'étendit sur toutes les générations de la race humaine, infectant tous et chacun et tout ce qui vint en contact avec (Romains 8:19-20). C'est exactement cet état d'être qui est soulevé par la question dans Job : « Qui est-ce qui tirera le pur de l'impur ? Personne » (Job 14:4; Bible Martin).

Adam pécha non seulement comme le père de la race humaine, mais aussi comme la tête représentative de tous ses descendants, et ainsi la culpabilité du péché leur est attribuée individuellement et tous sont sous le châtiment de la mort. C'est dans ce sens primaire que le péché d'Adam est le péché de tous, et c'est exactement cela que l'apôtre Paul nous enseigne : « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort y est aussi entrée par le péché ; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. » (Romains 5:12; Bible Martin).

Dieu juge tous les hommes comme coupables en Adam, tout comme il juge que tous les croyants sont justifiés ou rectifiés en Jésus-Christ (Romains 5:18-19).



A suivre...
Auteur : Soultan
Date : 28 avr.16, 05:39
Message : Le judaisme, le christiannisme et l'islamisme sont des usurpations du message de Moshé, Jesus et Muhammed

aprés eux les gens ont dévie
Ils ont délaissé la religion celeste et ont inventé des religions terrestres
Auteur : Hayden
Date : 28 avr.16, 21:12
Message : En deuxième position sur la liste des doctrines de démon, nous avons la négation de l'existence de Satan et des démons.

Voici comment ceux qui n'accordent aucun crédit aux paroles du Fils de Dieu soutiennent cette doctrine abracadabrante.

Propos de Oiseaux du paradis écrit dans le chat à mon intention :
oiseau du paradis - 28 Avr 2016, 13:11
Il y a dans l’homme deux natures : sa nature spirituelle, la plus élevée et sa nature matérielle comparable à celle de l’animal. Les attributs de sa nature spirituelle sont l’amour, la justice, le pardon, la pitié, etc. Les attributs de sa nature matérielle sont la haine, l’injustice, la vengeance, la cruauté. C’est cette nature matérielle, animale, qui dans les Écritures du passé est représentée par le terme "diable" ou "démon".
Je conviens avec toi que l'homme peut avoir des pensées et des désirs impurs. Je conviens qu'il peut aller jusqu'à les concrétiser se son propre chef, mais tout cela ne signifie aucunement que Satan et les démons n'existent pas. Ca signifie juste que l'homme est capable de laisser sa nature corrompue prendre le dessus. C'est tout. Affirmer que le fait que l'homme puisse faire montre de méchanceté signifie que les démons n'existent pas, c'est carrément ignorer une grande partie des Écritures et prendre au passage Jésus pour un déséquilibré.

C'est une doctrine foncièrement anti-biblique. C'est carrément une invention qui n'a rien à voir avec ce qu'à enseigné Jésus.
En effet, dans le verset ci-dessous, Jésus envoie ses disciples prêcher, et parmi ses prescriptions il recommande de chasser les démons.
Matthieu 10
…7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons.
Comment peut-on chasser un démon s'il n'existe pas !!
Que ces négationnistes nous disent comment on peut chasser un démon alors même qu'il n'existe pas.

Autre preuve accablante :
Matthieu 17
…17Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même. 19Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
J'attends impatiemment les réponses de ces négationnistes.
Auteur : Hayden
Date : 02 mai16, 00:35
Message : En troisième position sur notre liste de doctrines démoniaques, nous avons l'enseignement hérétique ci dessous :

Tout le monde sera sauvé !!

On le voudrait tellement, mais c'est archi-faux !!!
Tout le monde ne sera pas sauvé.

La plupart des gens ont un vague espoir, ils espèrent que tout finira finalement par s'arranger et que, tout ou tard, ils iront au paradis. Extrêmement rares sont les funérailles où le pasteur ou prêtre ose suggérer que le défunt soit parti dans l'autre direction !

Les gens ont besoin de savoir que le Seigneur Jésus-Christ a clairement averti qu'il est très facile de finir en enfer et que beaucoup y entrent.
Matthieu 7.13." Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
"


Ce même Seigneur Jésus, qui parlait si souvent et si ardemment de l'amour de Dieu, et qui, lui-même était la manifestation parfaite de l'amour de Dieu, était, en même temps, celui qui parlait plus de l'enfer que n'importe qui d'autre dans la Bible.

Il faut savoir que, bien que Dieu soit Amour, Il est aussi Saint et Sa sainteté ne tolère pas l'iniquité. Il faut bien le retenir pour ne pas être emporté par des doctrines de démons qui ne visent qu'à qu'inciter l'Homme à baisser sa garde afin de rater le salut de Dieu.

Les paroles de Jésus en Mathieu 7:13-14 sont très simple à expliquer. Il y a deux chemins. Le premier chemin est spacieux et la porte qui y conduit est large. Beaucoup de gens empruntent ce chemin. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il mène à la ruine. L’autre chemin est fort différent. Il est étroit et sa porte est étroite aussi. Peu de gens le prennent même s’il mène à la vie.



.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 05:41
Message : L'enfer n'a jamais existé. Donc, il n'y a rien à craindre.
Auteur : Luxus
Date : 05 mai16, 06:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'enfer n'a jamais existé. Donc, il n'y a rien à craindre.
:mains: :mains:
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:22
Message :
Hayden a écrit :En troisième position sur notre liste de doctrines démoniaques, nous avons l'enseignement hérétique ci dessous :
Tout le monde sera sauvé !!
On le voudrait tellement, mais c'est archi-faux !!!
Tout le monde ne sera pas sauvé.
1 Timothée 2:5-6: "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous"

Romains 3:23-26: "Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; 26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 06:24
Message : Le pire, c'est que « sauvé » ne veut pas dire grand chose vu que tout le monde meurt au final.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai16, 08:13
Message : Je me demande bien, Hayden, pourquoi tu n'as pas jugé pertinent de ramener cette citation que j'avais également portée à ton attention.
Si les hommes restaient fidèles et respectaient les enseignements divins, toute trace de mal serait bannie de la surface de la terre. Cependant, les différences largement répandues qui existent au sein de l'humanité et la prédominance de la sédition, de la discorde, du conflit et d'autres choses semblables sont les premiers facteurs responsables de l'émergence de l'esprit satanique. Et pourtant, l'Esprit saint a toujours proscrit pareils agissements. Un monde où l'on ne voit que luttes, querelles et corruption est voué à devenir le siège du trône de Satan, sa métropole même. - Baha'u'llah, "Les Tablettes de Baha'u'llah".
Et dans le cadre particulier de ce sujet, je fais ressortir celle-ci afin d'apporter un regard différent sur la transgression communément appelée péché.
Sache en vérité qu'il y a deux sortes de savoir : le divin et le satanique. L'un coule de la fontaine de l'inspiration divine et l'autre n'est que le reflet de pensées vaines et obscures. La source du premier est Dieu lui-même; la motivation du second est le murmure des désirs égoïstes. L'un est guidé par le principe : "crains Dieu, il t'instruira", l'autre est une confirmation de cette vérité que "le savoir est le plus grand voile qui nous sépare de Dieu". Les fruits du premier sont la patience, le désir ardent, la vraie compréhension et l'amour; ceux du second l'arrogance, la vanité et la suffisance. - Baha'u'llah, "Livre de la certitude".
Croire au Christ, sans exiger une croyance concomitante en Satan, apporte une conception révolutionnaire de sa personne et de son oeuvre et revitalise le chemin de l'intelligibilité spirituelle. Quand nous considérons Satan comme un symbole et non pas comme une réalité ou entité, nous commençons à saisir le mal comme la règle de fer de l'ignoble, par contraste avec la règle d'or d'un comportement noble.
Auteur : Hayden
Date : 05 mai16, 22:53
Message : @ MonstreLePuissant et Luxus.

Ce sujet s'adresse aux chrétiens, à ceux qui croient en Christ, à son enseignement et à l'historicité de son personnage. Merci donc de comprendre que votre incrédulité n'est pas la bienvenue ici.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hayden a écrit :En troisième position sur notre liste de doctrines démoniaques, nous avons l'enseignement hérétique ci dessous :
Tout le monde sera sauvé !!
On le voudrait tellement, mais c'est archi-faux !!!
Tout le monde ne sera pas sauvé.
Chrétien a écrit :1 Timothée 2:5-6: "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous"
Je suppose que c'est avec ce verset que tu espères contredire les propos du Christ selon lesquels tout le monde ne sera pas sauvé :
Matthieu 7.13." Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."
Consciemment ou inconsciemment, tu fais fausse route. Tu crois à cette hérésie selon laquelle tout le monde sera sauvé, c'est ton droit. Mais cela n'a rien a voir avec l'enseignement du Christ. Le verset que tu cites prouve simplement que Jésus s'est donné en rançon pour l'humanité entière. C'est juste et c'est d'ailleurs parce que Dieu a tant aimé le monde qu'Il ne fait pas de distinction de tribu ou de race. Son salut s'adresse à tout le monde sans exception, mais malheureusement ce salut, beaucoup le rejette et la bible précise bien :
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :Le pire, c'est que « sauvé » ne veut pas dire grand chose vu que tout le monde meurt au final.
Non, le pire c'est que tu es chrétien et tu ne comprends pas de quoi le Christ nous a sauvé.
Le Christ nous a sauvé de la seconde mort. Il est donc normal que tout le monde meurt. En effet, le salut se joue au niveau de la seconde mort. Celle dont les morts en Christ seront épargnés.
Jean 11
…24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oiseau du paradis a écrit :Je me demande bien, Hayden, pourquoi tu n'as pas jugé pertinent de ramener cette citation que j'avais également portée à ton attention.
Parce que je n'en vois pas l'intérêt.
Oiseau du paradis a écrit :Quand nous considérons Satan comme un symbole et non pas comme une réalité ou entité, nous commençons à saisir le mal comme la règle de fer de l'ignoble, par contraste avec la règle d'or d'un comportement noble.
Relis le sujet. J'ai déjà démonté à l'aide de la Bible, cette hérésie de l'inexistence de Satan et des démons.
Maintenant si tu veux continuer de croire à cette hérésie, c'est ton droit. Mais de grâce, ce sujet est entièrement consacré aux doctrines conformes avec l'enseignement de la Bible, tiens en compte dans tes réactions.

Merci.
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 23:25
Message :
Chrétien a écrit :1 Timothée 2:5-6: "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous"
Hayden a écrit : Je suppose que c'est avec ce verset que tu espères contredire les propos du Christ selon lesquels tout le monde ne sera pas sauvé :
Ben non, je dis seulement que le péché du monde a été anéanti par la mort du Christ.

Qu'à dit le christ lorsqu'il a guéri les malades ? "Va et ne pèche plus"...

Serait-ce à dire que les personnes guéries ne pècheront plus ? ben sûr que non, puisque personne n'est parfait. Cela signifie seulement que la croyance dans le sacrifice du Christ nous sauvera... Et nous avons tous la possibilité d'être sauvé, à condition de croire au sacrifice du Christ.
Auteur : Hayden
Date : 05 mai16, 23:45
Message :
Chrétien a écrit :1 Timothée 2:5-6: "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous"
Hayden a écrit :Je suppose que c'est avec ce verset que tu espères contredire les propos du Christ selon lesquels tout le monde ne sera pas sauvé :
Chrétien2 a écrit :Ben non, je dis seulement que le péché du monde a été anéanti par la mort du Christ.

Qu'à dit le christ lorsqu'il a guéri les malades ? "Va et ne pèche plus"...

Serait-ce à dire que les personnes guéries ne pècheront plus ? ben sûr que non, puisque personne n'est parfait. Cela signifie seulement que la croyance dans le sacrifice du Christ nous sauvera... Et nous avons tous la possibilité d'être sauvé, à condition de croire au sacrifice du Christ.
Je t'avais pas saisi. Maintenant que c'est fait, j'adhère. :mains: :mains: :mains:
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 23:49
Message : :mains: :sourcils:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai16, 00:29
Message :
Hayden a écrit :Ce sujet s'adresse aux chrétiens, à ceux qui croient en Christ, à son enseignement et à l'historicité de son personnage. Merci donc de comprendre que votre incrédulité n'est pas la bienvenue ici.
Détrompe toi ! Je crois en Christ, en son enseignement, et à l'historicité de son personnage.
Hayden a écrit :Non, le pire c'est que tu es chrétien et tu ne comprends pas de quoi le Christ nous a sauvé.
Le Christ nous a sauvé de la seconde mort. Il est donc normal que tout le monde meurt. En effet, le salut se joue au niveau de la seconde mort. Celle dont les morts en Christ seront épargnés.
Jésus est censé être venu sauver l'humanité. Donc, que fais tu de tous ceux qui sont morts avant lui puisque tu prétends que seuls ceux qui sont morts en Christ seront épargnés. Résultat, selon toi, tout ceux qui ne sont pas morts en Christ mourront à la seconde mort. En quoi ça sauve l'humanité ?
chrétien2 a écrit :Qu'à dit le christ lorsqu'il a guéri les malades ? "Va et ne pèche plus"...

Serait-ce à dire que les personnes guéries ne pècheront plus ? ben sûr que non, puisque personne n'est parfait. Cela signifie seulement que la croyance dans le sacrifice du Christ nous sauvera... Et nous avons tous la possibilité d'être sauvé, à condition de croire au sacrifice du Christ.
Il faudrait m'expliquer comment ceux qui sont morts avant Christ font pour croire en son sacrifice. Il ne seront donc pas sauvés. Est ce juste ?
Auteur : Soultan
Date : 06 mai16, 00:47
Message : Le satanisme est enseigné aux Usa, la honte... le chatiment divin est proche d'eux et les surprendera, ils n'y pourront rien contre
Auteur : megaaabolt
Date : 06 mai16, 00:59
Message : Romains 9

20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

Dieu à prédestiné certains au ciel d'autre à l'enfer !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai16, 01:10
Message :
megaaabolt a écrit :Dieu à prédestiné certains au ciel d'autre à l'enfer !
:lol: Il joue aux Playmobil apparemment ! :lol: :lol: :lol:
Auteur : Hayden
Date : 06 mai16, 01:49
Message :
MLP a écrit :Détrompe toi ! Je crois en Christ, en son enseignement, et à l'historicité de son personnage.
Si tu le dis.
MLP a écrit :Jésus est censé être venu sauver l'humanité. Donc, que fais tu de tous ceux qui sont morts avant lui puisque tu prétends que seuls ceux qui sont morts en Christ seront épargnés. Résultat, selon toi, tout ceux qui ne sont pas morts en Christ mourront à la seconde mort. En quoi ça sauve l'humanité ?
Tu es au courant que l’Évangile a aussi été annoncée aux morts ? Oui, Jésus est allé prêcher la bonne nouvelle aux gens qui étaient morts bien avant sa naissance. (1Pi 3.18-20)

Tu sais ce que cela signifie ?
Tout simplement que Dieu pense à tout le monde et que certainement Il a aussi penser à tous ces gens qui sont morts sans jamais avoir entendu parler du Christ.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai16, 03:44
Message :
Hayden a écrit :Tu es au courant que l’Évangile a aussi été annoncée aux morts ? Oui, Jésus est allé prêcher la bonne nouvelle aux gens qui étaient morts bien avant sa naissance. (1Pi 3.18-20)

Tu sais ce que cela signifie ?
Tout simplement que Dieu pense à tout le monde et que certainement Il a aussi penser à tous ces gens qui sont morts sans jamais avoir entendu parler du Christ.
Mais c'est toi qui a affirmé que les morts en Christ seraient sauvés de la seconde mort. Mais comment des morts qui sont déjà morts peuvent-ils mourir en Christ ? C'est impossible puisqu'ils sont morts. Donc, c'est toi qui fait une erreur en affirmant que seuls les morts en Christ seront sauvés de la seconde mort.

Par ailleurs, il n'est écrit nulle part que l'évangile a été prêché aux morts. Si il est dit que Jésus est allé prêché, il n'est nulle part écrit que c'est la bonne nouvelle. Ca tu l'as supposé ou inventé, mais rien de tel n'est écrit. Ensuite, il n'est pas écrit que ce sont des morts, mais des « esprits en prison ». Enfin, il est précisé que ça ne concerne que ceux « qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche ». Donc, en aucun cas, Jésus n'est allé prêché à tous les esprits fussent-ils des morts.

Donc, résumons :

1. Tu n'as aucun preuve biblique que c'est la bonne nouvelle que Jésus est allé prêcher contrairement à ce que tu affirmes.
2. Tu n'as aucune preuve biblique que les esprits en prison sont des morts, vu que des esprits peuvent aussi et surtout désigner des anges.
3. Tu n'as aucun preuve biblique que Jésus est allé prêché à tous les esprits en prison quand bien même ce serait des morts, vu qu'on ne parle spécifiquement que de ceux « qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche ». Pourtant entre le déluge et la mort de Jésus, il y en a eu des morts ! Pourquoi cette précision si c'était tous les morts ?

Ta doctrine est donc fondée sur beaucoup de spéculations, mais pas sur des faits avérés et justifiables bibliquement.
Auteur : chrétien2
Date : 06 mai16, 03:51
Message :
chrétien2 a écrit :Qu'à dit le christ lorsqu'il a guéri les malades ? "Va et ne pèche plus"...

Serait-ce à dire que les personnes guéries ne pècheront plus ? ben sûr que non, puisque personne n'est parfait. Cela signifie seulement que la croyance dans le sacrifice du Christ nous sauvera... Et nous avons tous la possibilité d'être sauvé, à condition de croire au sacrifice du Christ.
MonstreLePuissant a écrit : Il faudrait m'expliquer comment ceux qui sont morts avant Christ font pour croire en son sacrifice. Il ne seront donc pas sauvés. Est ce juste ?
C'est justement là la beauté du sacrifice du Christ... C'est qu'il a racheté aussi ceux qui sont avant son sacrifice !!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai16, 04:01
Message :
chrétien2 a écrit :C'est justement là la beauté du sacrifice du Christ... C'est qu'il a racheté aussi ceux qui sont avant son sacrifice !!!
Ah oui ? Et comment ? Tu crois aussi qu'il est allé prêché aux morts ? Explique moi ça STP !
Auteur : Hayden
Date : 06 mai16, 05:57
Message :
MLP a écrit :Mais c'est toi qui a affirmé que les morts en Christ seraient sauvés de la seconde mort.
Faut faire attention, ce n'est pas moi qui le dit. Je ne fais que restituer ici ce que dit la Bible. Les morts en Christ seront épargnés de la seconde mort.
Apocalypse 2
…10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Je reprends à mon compte e que tu ne sembles pas comprendre et que Chrétien2 a déjà dit :

"C'est justement là la beauté du sacrifice du Christ... C'est qu'il a racheté aussi ceux qui sont avant son sacrifice !!!"
MLP a écrit : Mais comment des morts qui sont déjà morts peuvent-ils mourir en Christ ? C'est impossible puisqu'ils sont morts. Donc, c'est toi qui fait une erreur en affirmant que seuls les morts en Christ seront sauvés de la seconde mort.
Le terme "mourir en Christ" vient d'où ? Certainement pas de la Bible !
La première mort est physique et n'engage que le corps car l'esprit continue de vivre, sinon il n'aurait pas été possible à Jésus d'allé prêchés aux incrédules du temps de Noé. Tu t'imagines bien que ces gens là étaient décédés (physiquement) depuis depuis des lustres. C'est donc à leurs esprit que Jésus a prêché. Il a ainsi pu éviter qu'ils soient sujets à la seconde mort, celle de l'esprit. Maintenant grâce à Christ, pareillement que ceux qui sont morts en Christ après eux, ils auront eux aussi part à la vie éternelle.

La seconde mort n'aura pas d'effet sur eux, car comme l'a dit dit Chrétien2 , " la beauté du sacrifice du Christ... C'est qu'il a racheté aussi ceux qui sont avant son sacrifice !!!"

C'est vraiment très beau.
MLP a écrit :Par ailleurs, il n'est écrit nulle part que l'évangile a été prêché aux morts.Si il est dit que Jésus est allé prêché, il n'est nulle part écrit que c'est la bonne nouvelle.
Tu es vraiment trop rigolo. :lol: Tu es capable de nier l'évidence même quand ça crève les yeux ! C'est tellement évident, mais tu nies ! Que veux-tu que Jésus soit allé prêcher aux incrédules du temps de Noé si ce n'est l’Évangile ?

Durant toute sa vie, Jésus prêche la bonne nouvelle et il en fait même son unique préoccupation. mais à sa mort, il a l'occasion de le faire aux morts qui n'en n'ont jamais entendu parler, mais au lieu de le faire, il ne le fait pas et va plutôt leur raconter des histoires pour les divertir ? :lol: :lol: Mais voyons. :lol:

Tiens, un verset pour te montrer tes erreurs :
1 Pierre 4:6
Car l’Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
MLP a écrit :Ca tu l'as supposé ou inventé, mais rien de tel n'est écrit.

Si, c'est écrit. Je viens d'ailleurs de te le prouver. Au fait, ce serait bien que tu lises la Bible avant de venir ici débattre avec un ton aussi pédant.
MLP a écrit :Ensuite, il n'est pas écrit que ce sont des morts, mais des « esprits en prison ». Enfin, il est précisé que ça ne concerne que ceux « qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche ». Donc, en aucun cas, Jésus n'est allé prêché à tous les esprits fussent-ils des morts.
Tu n'en sais absolument rien. Je t'ai donné un verset qui démonte complètement cette hérésie selon laquelle Jésus n'a pas prêché aux morts.

Autre chose. Si Jésus est allé prêcher aux morts du temps de Noé, pourquoi ne le ferait-il pas pour le reste des morts qui n'ont jamais entendu parler de l’Évangile ?
Écoute, je ne suis pas figé sur ce qui est écrit ou pas. Je lis la Bible et je projette les évènements en fonction de l'esprit de l’Évangile. Et justement l'esprit de l’Évangile nous dit que Dieu ne délaisse personne. Si ça avait été le cas, Jésus ne se serait pas soucié du sort de ces incrédules du temps de Noé, car s'il y est allé c'est bien que ça lui turlupinait de voir qu'il y'a des gens qui peuvent être sauvé et que s'il ne fait rien, ils seront perdus. Ce qui démontre le contraire de ce que tu essayes de nous faire croire.
MLP a écrit :Donc, résumons : (...)
Ta doctrine est donc fondée sur beaucoup de spéculations, mais pas sur des faits avérés et justifiables bibliquement.
Commence d'abord par lire ta Bible avant de faire des résumés et des conclusions qui n'ont aucun fondement biblique.
Auteur : megaaabolt
Date : 06 mai16, 06:25
Message :
:lol: Il joue aux Playmobil apparemment ! :lol: :lol: :lol:
c'est ca t'es un Sim
Auteur : chrétien2
Date : 06 mai16, 06:26
Message :
chrétien2 a écrit :C'est justement là la beauté du sacrifice du Christ... C'est qu'il a racheté aussi ceux qui sont avant son sacrifice !!!
MonstreLePuissant a écrit : Ah oui ? Et comment ? Tu crois aussi qu'il est allé prêché aux morts ? Explique moi ça STP !
Ben non, le simple sacrifice du Christ a annulé le péché des "anciens vivants"...de sorte qu'il donne la possibilité de résurrection aux morts d'avant le sacrifice du christ.
Auteur : Gaëlle
Date : 06 mai16, 06:45
Message :
Hayden a écrit : Ce sujet a pour but de recenser toutes les fausses doctrines et les enseignements contraires à ce qui est contenue dans la Sainte Bible.
:non:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai16, 16:07
Message :
chretien2 a écrit :Ben non, le simple sacrifice du Christ a annulé le péché des "anciens vivants"...de sorte qu'il donne la possibilité de résurrection aux morts d'avant le sacrifice du christ.
Donc, pour toi, résurrection = vie éternelle ? Tous ceux qui ressusciteront auront donc la vie éternelle si je comprends bien.

@ Hayden, tu as parfaitement raison.
Auteur : Hayden
Date : 10 mai16, 22:33
Message : En 4ème position de doctrines démoniaques/non chrétiennes, nous avons cet enseignement d'une religion soit dite chrétienne :

Dieu est un homme fait de chair

C'est évidement faux. Il suffit de lire la Bible pour s'en apercevoir.
Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
.
Mathieu 16
17...Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Cet enseignement selon lequel Dieu est un homme de chair est une hérésie qui s'estompe rapidement dès qu'on ouvre la Bible.

Nombre de messages affichés : 27