Auteur : indian Date : 23 mai16, 00:45 Message :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
Accord? Déssacord?
Auteur : aleph Date : 23 mai16, 00:57 Message : Sur le fond d'accord
sur la forme, j'ai un doute ..... très sérieux doute, en effet 18999 +1 = 19000.
Alors ce message est-il sincère ? ou vient-il juste compléter le nombre magique 19000 ?
( Je suis certain que cela va te poser de sacrés problèmes ... je réponds ou je réponds pas ?????) that's the question
Pour ma part, tu comprendras que π = 3.14
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 05:10 Message : Absolument. Ne reste qu'à appliquer le modus operandi d'unité dans nos diversités sur une base mondiale. Cependant, nous n'y arriverons que par l'éducation et l'instruction de tou(te)s les citoyenn(e)s sur cette planète, etc. Bref, par l'implantation des principes du nouvel ordre mondial de Baha'u'llah à grande échelle. Et au stade où nous en sommes sur ce forum, ta pensée en titre me fait plein de sens. Devons-nous l'effacer complètement de la toile ou le réduire à l'état quantique?
Et de façon plus personnelle, je vais de ce pas faire ma propre introspection.
De fait, je me demandais bien où mon élan intérieur me conduirait aujourd'hui. Voilà c'est fait et encore une fois, merci d'être tout simplement qui tu es parmi nous, David.
Et sur une note plus humoristique, je me demande bien si Aleph ne néglige pas quelques petites poussières d'étoile dans son raisonnement. Allez bonne fin de journée TT- ' l '- Mundo de la TB.
Auteur : JPG Date : 28 mai16, 09:30 Message : Étonnant que Indian puisse poster un nouveau sujet sans faire monté son compteur.
Ecrit le Lun Mar07, 2016 1:19 pm
19 000 mercis
(le 19 n'ayant rien d'anodin )
Yep, je viens de faire le tour de la cour.
Merci d'avoir dit tout ce que vous saviez, ce que vous pouviez dire ou ce que vous aviez à dire.
Des mercis tout spéciaix à Eliaqim. Dès mes premiers instants ici j'avais mentionné la très grande pertinence de ce site. Je le pense encore.
Merci à tout ceux qui ont su faire confiance : Akenoi, Navam, Ladann pour ne nommer que vous et trop peu d'entre vous. Merci à Bertrand de Québec, à Soultan. Des amis.
Merci pour votre ouverture d'esprit, respect, courtoisie : Manouche, Assmatine, deTox.
Mercis sincères à tout ceux et celles qui ont eu des divergences d'opinion, points de vue opposees, autres références, livres, savoir. Vous furent d'une aide incommensurable.
Merci à ceux qui ont partagé leur passion, leurs connaissances des divers livres saints, de leur foi, religion ou philosophie.
Merci à ceux et celles qui ont su m'apprendre, m'informer, m'enseigner, me proposer des bouquins, œuvres, livres, références, à Marmhonie, tout spécialement.
Ceci dit, la dernière fois que les humains se sont tous unis en ne parlant qu'une seul langue; ils tentèrent de rejoindre Dieu par leur seul volonté, et, L'Éternel Dieu commanda pour confondre leur langage afin qu'ils ne s'unissent plus contre sa volonté. Car dans la relation à l'autre, nous devons aussi tenir compte de la volonté de l'autre à nous fréquenté; suffit pas que nous voulions fréquenter quelqu'un pour que celui-ci se doive de nous recevoir. Nul ne réussira en voulant forcer l'entré du Royaume de Dieu, si Dieu lui refuse l'accès.
Nous serons tous jugés "individuellement"; pas en groupe. Faire part avec un groupe de fidèle à L'Éternel Dieu peut être en aide à des personnes, d'une certaine manière; mais chacun sera jugé selon ses œuvres lui appartenant en propre, pas selon ce que le groupe lui aura dicté de faire. Il ne sert à personne de faire bien, pour plaire au groupe, si il hait ce qu'il fait. De là la parole que si je n'ai pas l'amour, tous ce que je fais est vains. Un être doit apprendre à aimer le bien et haïr le mal; s'il fait ainsi, c'est L'Éternel Dieu qui fera que cet être entrera dans son Royaume, sans même que cet être le cherche.
JP
Auteur : vic Date : 28 mai16, 09:46 Message :
indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
Accord? Déssacord?
C'est justement pour ça que je trouve que le bahaïsme c'est du gignolo , le bahaïsme encense sans arrêt l'islam alors qu'on sait que c'est le summum de l'appel à la violence et à l'ignominie .Il manquait juste à ton prophète d'enlever la poutre qu'il avait dans l'oeil .
Auteur : aleph Date : 28 mai16, 11:54 Message :
JPG a écrit :Étonnant que Indian puisse poster un nouveau sujet sans faire monté son compteur.
Un modo lui supprimé un de ses messages, son compteur s'est retrouvé à 18999, il pouvait donc reposter pour le compléter
vlc a écrit :
C'est justement pour ça que je trouve que le bahaïsme c'est du gignolo , le bahaïsme encense sans arrêt l'islam alors qu'on sait que c'est le summum de l'appel à la violence et à l'ignominie .Il manquait juste à ton prophète d'enlever la poutre qu'il avait dans l'oeil .
Ca c'est toi qui le dit, Indian est un exemple de tolérance dans ses propos dans ce forum. Et si on devait juger l'hindouisme à la mesure de tes propos intolérants envers les autres religions. elle en pâtirait énormément. Commence donc par appliquer tes conseils à toi-même
Auteur : JPG Date : 28 mai16, 13:03 Message :
JPG a écrit :Étonnant que Indian puisse poster un nouveau sujet sans faire monté son compteur.
aleph a écrit :
Un modo lui supprimé un de ses messages, son compteur s'est retrouvé à 18999, il pouvait donc reposter pour le compléter
J'espérais une réponse au sujet de toi, aleph, j'ai bien compris que Indian pouvait poster qu'en supprimant un de ses post ou avec la complicité de quelqu'un; c'est le sujet qui m'intéresse, pas Indian. STP, veux-tu répondre maintenant?
Auteur : Erdnaxel Date : 28 mai16, 15:51 Message :
indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
Accord? Déssacord?
Bonjours indian,
Je crois que tu fais une confusion entre valeur, morale, idéal et religion. Il y a plusieurs religions qui existent, j'en conviens et bien sûr de mon point de vue, je pense qu'il n'y a qu'une religion vrai (l'hindouisme). Puis de cette religion, des humains se sont inspirés et ont bâtis plein de religions au fil du temps. (c'est pour ça qu'elles ont toutes des points commun). Avec l'arrivé du monothéisme engendré par Akhenaton (pour des raisons liées au pouvoirs): l'humain a perdu la foi au profil du fanatisme et il a perdu de vue le sens de la religion en s'enferment dans des carcans idéologiques.
Autrefois la plupart des religions étaient polythéistes et je suis sûr que le jour où vous (général) vous libérerez du conditionnement abrahamique vos esprits s'ouvriront et vous ne pourrez que vous rendre compte que le monothéisme n'a aucun sens, ni cohérence et ne peut qu'être dans le faux.
Je ne sais pas si ça peut t'aider de dire ça mais je te le dis quand même: un monothéiste ne voit qu'une des vérités qui existent car il sait compter jusqu'à un là où le polythéiste voit nombre des vérités qui existent car il sait compter jusqu'à des chiffres astronomiques.
En France on a séparé le pouvoir du religieux et se sont les valeurs républicaines qui ont bâti notre constitution. Nous n'avons donc absolument pas besoin de la religion pour forger des mœurs et des éthiques communes capable d'unir un ou des peuples.
Fraternellement,
Auteur : ultrafiltre2 Date : 28 mai16, 18:50 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Absolument. Ne reste qu'à appliquer le modus operandi d'unité dans nos diversités sur une base mondiale. Cependant, nous n'y arriverons que par l'éducation et l'instruction de tou(te)s les citoyenn(e)s sur cette planète, etc.
et dans ce nouveau monde éduqué et instruit que tu le souhaite tant je suppose que des gens comme Cahuzac ancien ministre de l'économie française instituants des lois sur l'évasion fiscale mais convaincus d'en faire autant et l'avouant après avoir juré sur leur honneur que ces accusations étaient un mensonge bref que ces gens là n'auront pas leur place car ces gens là ne sont pas instruits et éduqués c'est ça?
qu'est-ce qu'il manque donc à des gens comme ça ? de l'éducation ? de l'instruction ?
lol comme si l'éducation et l'instruction pouvaient régler tous les problèmes en ce bas monde ...
pour les ignorants -bah justement tant qu'on en parle- je rappelle ce qu'en pensait Dostoievsky à ce sujet et comme il dit :
"Oiseau et Indian oh pauvres enfants oh purs et innocents bébés..."
Mais ce sont là que des rêves dorés. Oh, dîtes moi qui a dit le premier, qui a énoncé le premier que si les hommes faisaient des saletés, c’est seulement qu’ils ne connaissaient pas leurs véritables intérêts? qu’il suffisait de les éclairer, de leur ouvrir les yeux sur ces intérêts véritables pour qu’ils arrêtent à l’instant de faire leurs saletés - que, s’ils sont éclairés sur leur véritable profit, s’ils le comprennent, ils deviendront honnêtes et bons en un clin d’œil et que c’est dans le bien qu’ils verront ce profit, car on sait bien que personne ne peut agir sciemment contre son intérêt, qu’ils feront donc le bien, pour ainsi dire, par nécessité. O pauvre enfant! O pur et innocent bébé! Mais, tout d’abord, quand donc avez-vous vu, dans tous les millénaires, que les hommes n’agissaient que dans leur intérêt? Que faites-vous de ces millions d’actions qui témoignent que les hommes, en toute conscience, c’est-à-dire dans la pleine compréhension de leur intérêt véritable, le laissent au deuxième plan pour se lancer sur un autre chemin, celui du risque, du hasard, sans y être forcés par rien ni par personne, comme si, justement, ils voulaient tout sauf une route balisée, et qu’ils s’en ouvrent une autre, avec obstination, sans aucune raison - une autre, absurde, plus pénible, dont c’est tout juste s’ils ne se l’ouvrent pas dans les ténèbres? Parce que, n’est-ce pas, c’est leur obstination et leur lubie qu’ils préfèrent à leur intérêt... Un intérêt... Qu’est-ce que c’est donc, un intérêt? Et puis, pouvez-vous prendre sur vous de définir à coup sûr ce qui est intéressant pour l’homme? Et que se passerait-il si cet intérêt, certaines fois, certaines fois, non seulement pouvait, mais devait consister, justement, à se souhaiter non pas ce qui est profitable, mais ce qui est le pire? Et s’il en est ainsi, si ce genre de situations peut se produire, alors, c’est toute votre loi qui tombe à l’eau. Qu’en dites-vous, ces situations existent? Vous riez; riez, messieurs, mais répondez; ce qui profite à l’homme peut-il toujours être établi sans un risque d’erreur? N’y a-t-il pas des cas qui, non seulement n’entrent pas, mais ne peuvent pas entrer dans une classification? Parce que, messieurs, autant que je le sache, votre grand registre de nos intérêts, vous l’avez pris dans la moyenne des chiffres statistiques et des formules des sciences de l’économie. Vos intérêts, qu’est-ce que c’est? Le bien-être, la richesse, la liberté, le calme, etc.; de sorte que les hommes, qui, par exemple, iraient délibérément à l’encontre de cette liste ne seraient, d’après vous, rien d’autre que des obscurantistes, ou carrément des fous, n’est-ce pas? Mais, une chose étonnante; comment se fait-il que toutes ces statistiques, ces sages, ces amis du genre humain, énumérant les intérêts des hommes en oublient toujours un? Ils ne le prennent même pas en compte au sens où il le faudrait, et c’est pourtant de cela que leur calcul dépend. Le malheur ne serait pas bien grand, si on le prenait, cet intérêt, pour l’inclure sur la liste. Mais là est toute la catastrophe, que cet intérêt si fameux n’apparaît dans aucune classification, ne trouve sa place dans aucune liste. Par exemple, j’ai un ami... D’ailleurs, messieurs, c’est votre ami à vous aussi; et de qui donc, oui, de qui donc n’est-il pas l’ami? En se mettant à faire quelque chose, ce monsieur-là vous expliquera tout de suite, d’une manière claire et pontifiante, comment il faut agir précisément selon les lois de la raison et de la vérité. Bien plus: c’est avec feu et émotion qu’il vous peindra les véritables intérêts de l’espèce humaine, ses intérêts normaux; il accusera d’un ton moqueur ces taupes imbéciles qui ne comprennent ni leurs intérêts ni la vraie signification de la vertu; et - un quart d’heure, à peine, plus tard, sans aucune raison impondérable ou extérieure, non - par on ne sait quelle raison tout à fait intérieure, bien plus puissante que tous ses intérêts, il vous sortira une chose exactement inverse, il se placera en contradiction flagrante avec ce qu’il vient de dire: contre les lois de la raison, contre ses propres intérêts, bref, contre tout... Je vous préviens que cet ami est un personnage collectif, c’est pourquoi il me semble délicat de l’accuser tout seul. Mais c’est ce que je dis, messieurs: n’existe-t-il pas réellement quelque chose qui est plus cher à presque tous les hommes que leurs intérêts les plus grands, ou bien (pour ne pas aller contre la logique), est-ce qu’il n’existe pas un intérêt qui est le plus intéressant (celui-là même que tout le monde omet, et dont je viens de parler), un intérêt primordial, plus intéressant que tous les autres intérêts et au nom duquel, si cela s’avère nécessaire, les hommes sont prêts à braver toutes les lois - parfaitement, à se dresser contre le bon sens, l’honneur, le calme, le bien-être - bref, à se dresser contre tout ce qui est utile et beau, dans le seul but d’atteindre cet intérêt premier, cet intérêt le plus intéressant et qui leur est plus cher que tout?
- Bah, ça reste un intérêt, répliquez-vous, m’interrompant. Attendez donc, messieurs, nous aurons le temps de nous expliquer, il ne s’agit pas de faire des calembours, mais de ceci: cet intérêt-là est d’autant plus remarquable qu’il détruit toutes nos classifications et qu’il démolit constamment tous les systèmes imaginés par les amis du genre humain pour le bonheur du genre humain; que, bref, il dérange tout le monde... Mais avant de vous le nommer, cet intérêt, je veux me compromettre personnellement et c’est pourquoi j’affirme, comme par défi, que tous ces beaux systèmes, ces théories pour expliquer à notre humanité ses intérêts réels et naturels afin que son nécessaire élan pour les atteindre, ces intérêts, l’emplisse immédiatement de bonté et de noblesse, que, tous donc, ils ne sont pour le moment, à mon avis, que de la fausse logique! Car enfin, ne serait-ce qu’affirmer cette théorie d’une régénération du genre humain dans son ensemble par un système fondé sur ses propres intérêts, c’est, d’après moi, ou peu s’en faut, la même chose... eh bien, qu’affirmer, par exemple, à la suite de Buckle, que l’homme s’adoucit avec la civilisation et que, par conséquent, il devient moins sanguinaire et moins capable de faire la guerre. La logique veut que ça paraisse vrai. Mais l’homme est à ce point esclave de son système et de ses conclusions abstraites qu’il est prêt, en toute conscience, à déformer la vérité, prêt à ne plus rien voir, à ne plus rien entendre, du moment qu’il justifie mieux cette logique. Voilà pourquoi je prends ça en exemple, c’est un exemple trop frappant. Regardez autour de vous: le sang coule à grands flots, et d’une façon tellement joyeuse, encore, on dirait du champagne. Et c’est cela, notre XIXe siècle dont Buckle fut le contemporain. Regardez Napoléon le Grand, et celui d’aujourd’hui. Regardez l’Amérique du Nord - cette union perpétuelle. Regardez, enfin, cette caricature qu’est le Schleswig-Holstein... Qu’est-ce donc qu’elle adoucit en nous, la civilisation? Tout ce fait la civilisation, c’est qu’elle amène à une plus grande complexité de sensations... absolument rien d’autre. Je parie même que, cette complexité se développant, elle peut aller jusqu’au point où elle nous fera découvrir des plaisirs jusque dans le sang. Cela s’est déjà produit. Avez-vous remarqué que les buveurs de sang les plus raffinés furent presque tous les hommes les plus civilisés qui soient, même si les Attila et les Stenka Razine ne leur arrivaient pas à la cheville, parfois, et que, s’ils sont peut-être moins visibles qu’Attila et les Stenka Razine, c’est simplement qu’ils sont devenus communs, trop ordinaires, qu’ils sont rentrés dans le rang? La civilisation, si elle n’a pas rendu les hommes plus sanguinaires, a conféré à cette cruauté quelque chose de plus sale, de plus odieux. Avant, les hommes voyaient dans le meurtre un acte de justice, ils étripaient donc qui ils devaient sans remords de conscience; maintenant, nous avons beau savoir que le meurtre est une saloperie, nous la pratiquons de plus belle, cette saloperie, et encore plus qu’avant. Qu’est-ce qui est pire? - A vous de décider. Il paraît que Cléopâtre (passez-moi cet exemple d’histoire romaine) aimait enfoncer des épingles dorées dans les seins de ses servantes et qu’elle trouvait une jouissance dans leurs tortillements et dans leurs cris. Vous me direz que cela se passait à une époque qu’on pourrait dire relativement barbare; que maintenant aussi, c’est une époque barbare parce que, maintenant aussi (toujours relativement parlant) on enfonce des épingles; que maintenant aussi, même si les hommes ont su apprendre quelquefois à se faire une vision plus claire qu’aux époques barbares, ils sont loin d’avoir appris à agir selon ce que leur dictent les sciences ou la raison. Et, néanmoins, vous êtes toujours persuadés qu’ils finiront bien par apprendre, quand on ne sait quelles ancestrales et détestables habitudes seront définitivement passées, que le bon sens et les sciences réunis les rééduqueront de fond en comble et dirigeront leur humaine nature vers sa voie naturelle. Vous êtes persuadés qu’alors, c’est d’eux-mêmes qu’ils cesseront de se tromper volontairement et que, pour ainsi dire, c’est malgré eux qu’ils ne chercheront plus à séparer leur liberté de leurs intérêts normaux. Bien plus: alors, dites-vous, c’est la science en tant que telle qui apprendra aux hommes (encore que là, ce soit même du luxe, à mon avis) qu’en fait, ils n’ont ni volontés ni caprices, qu’au fond, ils n’en n’ont jamais eu, et qu’ils ne sont eux-mêmes rien d’autre que des espèces de touches de piano, ou des goupilles d’orgue; et que, en plus de tout cela, il y a encore les lois de la nature; de sorte que tous les actes qu’ils font ne se font pas selon leur volonté, mais par eux-mêmes, d’après les lois de la nature. Il suffit donc de découvrir ces lois de la nature et l’homme pourra cesser de répondre de ses actes, ce qui simplifiera sa vie d’une façon considérable. Toutes les actions humaines seront d’elles-mêmes classées selon ces lois, mathématiquement, un peu comme des tables de logarithmes, jusqu'à 108000, elles seront inscrites à l’almanach; ou, mieux encore, on pourra voir paraître des éditions utiles du genre de nos dictionnaires encyclopédiques, où tout sera noté et codifié avec une telle exactitude qu’il n’y aura plus jamais d’actes ni d’aventures. - Alors - c’est toujours vous qui parlez - s’instaureront de nouvelles relations économiques, toutes prêtes à l’usage, calculées, elles aussi, avec une exactitude mathématique, de sorte qu’en un instant disparaîtront tous les problèmes possibles et imaginables, pour cette unique raison, en fait, qu’ils trouveront toutes les réponses possibles et imaginables. Alors, on verra se construire un palais de cristal. Alors... Bon, bref, c’est l’Oiseau bleu qui nous rendra visite. Evidemment, nul ne peut garantir d’aucune façon (c’est moi qui parle maintenant) qu’alors, disons, la vie ne sera pas mortellement ennuyeuse (parce que, à quoi sert de faire quoi que ce soit, si c’est déjà inscrit sur une tablette?), mais elle sera parfaitement raisonnable. Certes, que n’inventerait-on pas quand on s’ennuie! Car les épingles d’or, c’est aussi par ennui qu’on les enfonce - mais laissons ça. Ce qui est moche (c’est encore moi qui parle), c’est qu’on pourrait bien voir les hommes se réjouir de ces épingles d’or. Parce que l’homme est bête, phénoménalement bête. C’est-à-dire, il est loin d’être bête, mais il est tellement ingrat que rien au monde ne l’est plus que lui. Moi, par exemple, ça ne m’étonnerait pas du tout, de voir surgir, comme ça, sans prévenir, en plein milieu de cette raison régnante, un monsieur au physique ingrat, ou, pour mieux dire, rétrograde et sarcastique, qui se mettrait les deux mains sur les hanches et qui dirait: Dites-donc, messieurs, est-ce qu’on ne pourrait pas l’envoyer valdinguer, toute cette raison, d’un seul coup de pied, seulement pour envoyer ces logarithmes au diable, et pour vivre à nouveau selon notre liberté stupide? Ça, encore, ce n’est rien, mais le malheur, c’est qu’il trouvera obligatoirement des partisans: l’homme est ainsi fait. Et tout cela, pour cette raison tellement idiote qu’il serait malséant, sans doute de la mentionner: c’est que les hommes, partout et de tout temps, qui qu’ils puissent être, aiment agir comme ils le veulent, et non comme le leur dictent la raison et leur propre intérêt; vouloir contre son intérêt est non seulement possible, c’est quelquefois positivement obligatoire (cela, c’est déjà mon idée). Leur volonté particulière, libre, affranchie de contraintes, leur caprice individuel, fût-il le plus farouche, leur fantaisie, exacerbée parfois jusqu’à la folie même - c’est bien cela, cet intérêt omis, ce plus profitable de tous les profits, qui n’entre dans aucune classification et qui envoie perpétuellement au diable tous les systèmes et toutes les théories. Car quoi, où les savants ont-ils pu bien trouver que les hommes ont besoin de je ne sais quelle volonté naturelle, de je ne sais quelle volonté de vertu? Ce dont les hommes ont besoin - c’est seulement d’une volonté indépendante, quel que soit le prix de cette indépendance, et quelles que soient ses conséquences. Bon, et la volonté, le diable sait de quoi...
Auteur : Anonymous Date : 29 mai16, 08:25 Message : Je ne connaissais pas ce personnage qui semble avoir été un écrivain ayant inspiré les philosophes de son temps, il y a plus ou moins deux siècles. J'ai fait une brève recherche et ce qu'il en ressort m'est loin d'être réjouissant, bien que je reconnaisse le bien-fondé de son épisode révolutionnaire. Par contre, ne s'agissant pas ici d'étudier cette figure historique, je ne me permettrai que de faire ressortir deux simples citations :
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.
Lorsque l'homme perd tout but et tout espoir, il n'est pas rare que, par pur ennui, il devienne un monstre.
Puisque, vérité et espoir, semblent avoir été une hantise de cette société d'antan, j'adhère à tes dires Ultrafiltre2. Dans un contexte d'obscurantisme, l'éducation pour tous/toutes serait insuffisante en soi pour assurer la paix. Deux siècles plus tard, je me permets donc de faire ressortir la valeur de l'etcetera qui accompagnait mon précédent message.
Parmi ces principes, citons la recherche indépendante de la vérité, l’unité du genre humain qui est le principe central de la foi bahá’íe, l’abolition de toute forme de préjugés, l’harmonie qui doit exister entre la religion et la science, l’égalité des hommes et des femmes, les deux ailes qui permettent à l’oiseau de l’humanité de s’envoler, l’éducation obligatoire, l’adoption d’une langue auxiliaire universelle, l’abolition des extrêmes de richesse et de pauvreté, l’institution d’un tribunal mondial pour arbitrer les conflits entre nations, la confirmation que la justice est le principe directeur dans les affaires humaines. http://www.bahai.org/fr/beliefs/universal-peace/
Pour le reste de ton message flottant en caractères gras, il s'adresse à trois personnes. Voici donc ce qu'il en ressort de mon côté.
Tu me vois ravie d'entendre que des Dostoïevski sont enclins à me classer dans la catégorie des "purs" et "innocents". Je vais donc continuer ma quête qui semble aller dans la bonne direction, selon l'appréciation que tu nous livres sur ce fil.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 29 mai16, 09:09 Message : Oui Oiseau et ceci dit il faut dire que la lucidité quand on est lucide c'est pas la meilleure des choses qui soit
en plus la lucidité n'offre rien en retour et en plus on peut très bien être un salaud (ou pire que ça) et pourtant être lucide bref ...
oui on peut très bien vivre sans ... bon apres je ne faisais juste que remarquer que ce qu'a dit Dostoievsky c'est tout et puis ça permet de ne pas l'oublier
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 mai16, 09:33 Message : Dans cette prétendue pyramide de l'oppression, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribués à la société.
Auteur : Anonymous Date : 29 mai16, 09:54 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans cette prétendue pyramide de l'oppression, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribués à la société.
Voilà tout y est au niveau du principe de l'UN. De mon point de vue, j'amende ainsi la teneur de ton message :
Dans cette étude pyramidale de l'aliénation, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribuables à la société.
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 mai16, 10:04 Message : Très bien. Tu es donc pour la socialisation des individus.
Mais d'autres appelleraient cette socialisation "dressage" et ils y verraient de la violence contre l'individu.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 29 mai16, 10:08 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans cette prétendue pyramide de l'oppression, des actes de délinquance individuelle provenant d'individus désocialisés sont attribués à la société.
oui c'est le problème alors qu'on sait très bien que c'est archi-faux mais bon... après tout Oiseau et Indian sont gentils : c'est justement pour ça que je dit que des fois mieux vaut laisser la nature se charger de changer les gens et de les laisser croire ce qu'ils veulent car du moment où ils sont gentils et mignons tout plein où est le problème ? ...il finiront par changer un jour ...
c'est pour ça que je dit qu'à présent je suis devenu gentil avec Indian , je laisse faire la nature
je trouve ça plus intelligent et ça tombe bien car mon but est de devenir un espèce de robot hyper intelligent qui commandera des robots -un peu comme dans la série galactica avec Gaiaus Baltar's le commandant en chef des cylons
Auteur : Anonymous Date : 29 mai16, 12:50 Message :
Saint Glinglin a écrit :Très bien. Tu es donc pour la socialisation des individus.
Mais d'autres appelleraient cette socialisation "dressage" et ils y verraient de la violence contre l'individu.
Ce n'était pas l'optique du redressement de l'axiome. Mais s'il me faut envisager ce type violence à l'égard de l'individu, tu peux considérer ma propre cellule d'isolation sociétale comme un baume aux victimes de cruauté.
Je puis donc me permettre de spéculer sur la magnificente station que peut atteindre notre planète à l'issue de ce millénaire. Bref, il me faut rêver mieux en m'éveillant au berceau de cette réalité omniprésente.
La tolérence excessive peut être parfois ce qui empêche l'amour et l'unité .
Pour moi le bahaïsme ne permet pas d'obtenir l'amour et l'unité , mais surtout un niveau bisounours de connerie monumentale .
Si on suit le bahaïsme il aurait pratiquement fallu être d'un très grande tolérence contre hitler parce que l'amour résoud tout les problèmes et que c'est formidable .
A un certain seuil , ce type de vision ultra simplificatrice devient pathétique .
On ne s'étonnera pas qu'avec ce type de logique tous un tas de gens mal intentionnés en profitent pour assoir leurs idéaux de dictature .
Vous imaginez comment il serait simple de berner ces rangées de naïfs que sont les bisounours bahaïs pour ces dictateurs .
En réalité entre la naïveté dangereuse du bahaïsme et la barbarie de l'islam , je me demande laquelle de ses deux religions est la plus dangereuse des deux , tant elles se fondent tous deux sur une vision excessive et erronée du monde .
Auteur : Anonymous Date : 30 mai16, 08:35 Message :
Méfiez-vous de la connaissance basée sur la fausseté; elle est plus dangereuse que l'ignorance. - GBS
Auteur : ultrafiltre2 Date : 31 mai16, 00:42 Message :
Oiseau Du Paradis a écrit : Méfiez-vous de la connaissance basée sur la fausseté; elle est plus dangereuse que l'ignorance. - GBS
ok mais ça ne répond pas à la question que j'ai posé plus haut à savoir :
...et dans ce nouveau monde éduqué et instruit que tu souhaite tant je suppose que des gens comme Cahuzac ancien ministre de l'économie française instituants des lois sur l'évasion fiscale mais convaincus d'en faire autant et l'avouant après avoir juré sur leur honneur que ces accusations étaient un mensonge bref que ces gens là n'auront pas leur place car ces gens là ne sont pas instruits et éduqués c'est ça?
alors dit moi, qu'est-ce qu'il manque donc à des gens comme ça ? de l'éducation ? de l'instruction ?
après on peut faire l'autruche et se cacher la tête dans le sable ou bien être lucide et penser comme Vic dont je rappelle le message des fois qu'on ai oublié et tout ça parce que l'envie de se cacher la tête sous le sable est une position confortable
vic a écrit :
Pour moi le bahaïsme ne permet pas d'obtenir l'amour et l'unité , mais surtout un niveau bisounours de connerie monumentale .
Si on suit le bahaïsme il aurait pratiquement fallu être d'un très grande tolérance contre Hitler parce que l'amour résous tous les problèmes et que c'est formidable .
A un certain seuil , ce type de vision ultra simplificatrice devient pathétique .
On ne s'étonnera pas qu'avec ce type de logique tous un tas de gens mal intentionnés en profitent pour assoir leurs idéaux de dictature .
Vous imaginez comment il serait simple de berner ces rangées de naïfs que sont les bisounours bahaïs pour ces dictateurs .
En réalité entre la naïveté dangereuse du bahaïsme et la barbarie de l'islam , je me demande laquelle de ses deux religions est la plus dangereuse des deux , tant elles se fondent tous deux sur une vision excessive et erronée du monde .
Auteur : Anonymous Date : 31 mai16, 08:00 Message : J'offre cette réponse en guise de commentaire, Ultrafiltre2. C'est une lecture qui me fait plein de sens et qui va dans l'optique que je me fais d'une société juste et équitable. Toutefois, il s'agit de se reporter au langage courant du siècle dernier, quant à certains mots qui risquent de choquer les exégètes de la langue française d'aujourd'hui.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 31 mai16, 09:34 Message :
Oiseau du paradis a écrit : C'est une lecture qui me fait plein de sens et qui va dans l'optique que je me fais d'une société juste et équitable. Toutefois, il s'agit de se reporter au langage courant du siècle dernier, quant à certains mots qui risquent de choquer les exégètes de la langue française d'aujourd'hui.
non ça va j'ai lu ce qui est écrit ...
par exemple ceci -> La cinquième splendeur est la connaissance par les gouvernements de la condition de ceux qui sont gouvernés
Bravo! les gouvernants connaissent ...
... concernant ce qui s'ai passé dans le nord l'année dernière le ministre concerné connaissait très bien le problème et j'en conclus donc que sur ce sujet il applique cette recommandation écrite sur ton lien
pour la petite histoire il s'agissait de retraités qui avaient ouverts leur droits (pour la retraite ) mais ne recevaient pas leurs retraites car l'administration avait du mal à gérer les dossiers du coup ces mêmes retraités ont passés plusieurs mois sans toucher un rond (car ils n'avaient pas le droit aux assedics vu qu'ils étaient à la retraite (la logique fatale ) et du coup ne pouvaient plus payer leurs loyer car ils s'agissaient de retraités qui avaient très peu d'économies
du coup certains se sont suicidés et d'autres se sont retrouvés à la rue (mais c'est pas grave car le ministre concerné était au courant)
EFFECTIVEMENT lorsque un député en a parlé à l'assemblé nationale au ministre concerné (au mois d'octobre ) celui-ci a répondu que tout allait revenir à la normale et qu'il était au courant de ce problème depuis plusieurs mois (plus de neuf mois en fait)
bref à se demander puisqu'il est au courant qu'il a écouté le message de ton lien qui dit ceci et qui s'éloigne un peu du sens que je donnais au debut de cette phrase car là il s'agit de connaissance en vu de voir les escroqueries d'usurpations de pouvoir en effet la phrase complète étant :
La cinquième splendeur est la connaissance par les gouvernements de la condition de ceux qui sont gouvernés et l'attribution des rangs selon les capacités et les mérites. Il est strictement enjoint à tout chef et dirigeant de rester attentif en cette matière afin que, par un fâcheux hasard, des hommes déloyaux ne puissent usurper la place des honnêtes gens ni des spoliateurs occuper les sièges des gardiens.
puisque ce dit ministre était au courant de ces problèmes je suppose donc qu'il applique à la lettre ce qui est écrit là mais pas dans le sens que je croyais au début (ie le sens que je donnais au premiers mots de cette phrase ...naif que j'étais ) et que par je ne sais par quelle puissance il arrive à comprendre le suicide de certaines de ces personne là et aussi le fait que certaines autres se soient retrouvés à la rue
pour lui à partir du moment où tout fini par s'arranger au bout de plusieurs mois suffit à lui faire dire qu'il ne s'ai rien passé et que pour ceux qui à présent sont à la rue (ce qui n'aurait jamais du être le cas) bah c'est la faute à pas de chance mais qu'à partir du moment où il est au courant c'est donc la preuve qu'il sait se mettre à la place de ses administrés mais aussi et surtout le plus important savoir reconnaitre les usurpateurs qui tentent de prendre des places dans le labyrinthe du pouvoir sans que cela ne soit mérité
je ne me relis pas et je répète encore une fois que je vous apprécie beaucoup toi Oiseau et Indian ... vous êtes gentils et c'est déjà très bien mais de là à conclure que le ministre dont je parle soit Bahai car il semble lui aussi appliquer les textes écrits dans ton lien là je me permet d'en douter un peu
Auteur : Anonymous Date : 31 mai16, 11:02 Message :
Ultrafiltre2 a écrit :... mais de là à conclure que le ministre dont je parle soit Bahai car il semble lui aussi appliquer les textes écrits dans ton lien là je me permet d'en douter un peu
Je n'ai prétendu rien de tel, voyons ! Je n'ai fourni ce condensé qu'à titre d'information à savoir ce dont il en retourne de nos instructions en matière d'économie mondiale. De toute manière, les baha'is sont apolitiques. Alors ne compte pas sur nous pour faire le procès public de quiconque jouant un rôle dans l'arène de l'ancien ordre mondial. Personnellement, j'adhère totalement à la réflexion de Rainn Wilson à cet effet.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 31 mai16, 11:40 Message :
Oiseau du paradis a écrit : Alors ne compte pas sur nous pour faire le procès public de quiconque jouant un rôle dans l'arène de l'ancien ordre mondial. Personnellement, j'adhère totalement à la réflexion de Rainn Wilson à cet effet.
ok je comprend ... (j'ai aussi compris ce que dit la vidéo ...j'ai fais l'effort car j'ai eu du mal -le gars sur la vidéo là il ne sait pas s'exprimer correctement, il parle très mal l'anglais quand il s'adresse à quelqu'un comme moi : c'est à dire qu'il parle trop vite mais j'ai reussi à tout comprendre j'ai repassé plusieurs fois les mots que je ne comprennais pas)
loin de moi de vous embêter ...je le repete vous êtes gentils (ai-je prétendu le contraire?)... : vous vous mêlez pas de politique c'est déjà pas mal !
personnellement je n'ai aucune confiance envers aucune organisation quelqu'elle soit lorsqu'elle dépasse la centaine de membres
plus une orga est grosse plus son égrégore agit et plus il agit moins sa communauté est authentique :
ce que je dit là est une regle universelle et ne souffre d'aucune exception
Auteur : Erdnaxel Date : 31 mai16, 12:04 Message :
Oiseau du paradis a écrit :
citation: Méfiez-vous de la connaissance basée sur la fausseté; elle est plus dangereuse que l'ignorance. - GBS
Si tu crois en cette citation (alors sous cette condition): je pense que tu ferais bien de te méfier des religions abrahamiques, car elles risqueraient d'être plus dangereuses que l'ignorance.
Auteur : Anonymous Date : 31 mai16, 17:20 Message :
Ultrafiltre2 a écrit :plus une orga est grosse plus son égrégore agit et plus il agit moins sa communauté est authentique :
ce que je dit là est une regle universelle et ne souffre d'aucune exception
Pour ma part, je rejette cette règle que tu prétends être universelle, car j'ignore à partir de quelle prémisse cette croyance est basée quant à l'authenticité de la communauté. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Erdnaxel a écrit :...je pense que tu ferais bien de te méfier des religions abrahamiques, car elles risqueraient d'être plus dangereuses que l'ignorance.
Quel est le lien entre ignorance, fausseté et les religions abrahamiques ? Ton manque de spécificité au niveau contextuel m'indique un risque d'incohérence.
Auteur : Erdnaxel Date : 01 juin16, 00:33 Message :Coran: "Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Rajouté: Donc ça veut dire que pour celui ou ceux qui ont écrit ces versets: que la Terre à 6000 ans
Auteur : Anonymous Date : 01 juin16, 09:26 Message : Et quelle fausseté y trouves-tu à cette indication du Qur'an ? Elle me fait plein de sens quant à ma compréhension personnelle. Merci de nous la mettre en lumière, Erdnaxel.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 02 juin16, 03:27 Message :
Ultrafiltre2 a écrit :plus une orga est grosse plus son égrégore agit et plus il agit moins sa communauté est authentique :
ce que je dit là est une regle universelle et ne souffre d'aucune exception
Oiseau du paradis a écrit :
Pour ma part, je rejette cette règle que tu prétends être universelle, car j'ignore à partir de quelle prémisse cette croyance est basée quant à l'authenticité de la communauté. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
ne trouve tu pas qu'il y a contradiction entre le fait que vous affirmiez l'égalité homme femme mais que dans le même temps il est interdit aux femmes de faire partie de ceux qui dirigent la maison de la justice ?
J'y vois là une illustration parfaite de l'intrusion d'un égrégore, c'est à dire un élément étranger qui viens faire sa propre loi et profite du fait de la multitude qui l'engendre
Et voilà l'action du bel égrégore (ceci dit comme je l'ai dit tout égrégore deviens un parasite du corps qui l'engendre dès lors qu'il deviens puissant et il n'est puissant que proportionnellement à la quantité des membres qui constituent ce corps -
Bahāʾ-Allāh a établi la Maison Universelle de Justice, un corps élu. ʿ
La Maison Universelle de Justice reste aujourd’hui le corps gouvernant suprême de la foi baha’ie et ses 9 membres sont élus tous les cinq ans par les membres de toutes les assemblées spirituelles nationales. Seuls les hommes baha’is de plus de 21 ans sont éligibles à la Maison Universelle de Justice,
bon après comme j'ai dit c'est une règle universelle (vous n'êtes pas les seuls à en souffrir)
Auteur : Anonymous Date : 02 juin16, 08:16 Message :
Ultrafiltre2 a écrit :Bahāʾ-Allāh a établi la Maison Universelle de Justice, un corps élu.
Baha'u'llah n'a pas établi la Maison universelle de Justice. Qu'on me sorte Ses Écrits Originaux quant à la teneur du Kitāb-i Aqdas et nous en ferons un sujet de concertation des plus controversé sur la scène planétaire !
Et vive les martyrs baha'is ! Quiconque veut en connaître davantage, n'hésitez pas à questionner, je vous écoute.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 02 juin16, 08:35 Message :
Oiseau du paradis a écrit : Baha'u'llah n'a pas établi la Maison universelle de Justice. Qu'on me sorte Ses Écrits Originaux quant à la teneur du Kitāb-i Aqdas et nous en ferons un sujet de concertation des plus controversé sur la scène planétaire ! je vous écoute.
ok si vous voulez ...
je vous écoute aussi camarade Oiseau ce qui est écrit là est écrit dans votre lien (je n'ai rien inventé)
regardez plus haut c'est vous qui avez posté ça non ? ce lien là ->
et ce qui est écrit là bas j'ai fait une capture image là ->
et qui en en totale contradiction avec ce qui est situé sur le site Bahai :
C'est donc la preuve que l'apostasie a pris le pouvoir dans cette religion et que vos dirigeants trahissent leur propre religion
non vous avez rejeté l'égalité hommes femmes ce qui est en totale contradiction avec vos textes
moi personnellement ça ne me dérange pas ...moi au moins je ne vous ai jamais trahis (j'ai la conscience tranquille en ce qui me concerne)
Auteur : Anonymous Date : 02 juin16, 12:18 Message : Ici, il est question d'éligibilité et pas de droit. Quant à cette constitution, elle peut ou pourra être amendée, lorsque la condition de la société en général, s'y prêtera. Voir le dernier paragraphe du lien et prière de vérifier les dates. Baha'u'llah n'était plus de ce monde à ce moment-là et l'épouse du Gardien, Shoghi Effendi, était une des Mains de la Cause !
Donc oui, continuons nos revendications quant à la promotion de l'égalité des droits de l'homme et de la femme sur la scène planétaire. Nous y arriverons peut-être un Jour qui sait ?! Mais qu'aurons-nous l'air en tant qu'humanité à ce moment-là ? Une gang de transhumanistes asexués ? Peut-être, nous y sommes déjà. Un 'tite puce avec ça mon 'tit bébé éprouvette ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 juin16, 04:10 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Ici, il est question d'éligibilité et pas de droit. Quant à cette constitution, elle peut ou pourra être amendée, lorsque la condition de la société en général, s'y prêtera.
...si pour vous tout va bien alors tant mieux!
C'est ça que je trouve bien dans toutes les religions du monde et dans tous les partis politiques du monde :
À l'intérieur de leurs organisations tout va toujours bien : c'est toujours à l'extérieur que tout est mal (le mal c'est toujours les autres)
ainsi pour les libéraux ceux qui sont mauvais ce sont les marxistes(et inversement)
pour les croyants les mauvais sont les athées(et inversement)
du coup pour ne plus voir aucun problème dans le monde il suffit simplement d'être à la fois marxiste et libéral , religieux et athée
étant à l'intérieur de tout , l'extérieur disparait et du coup le mal qui l'accompagne
Auteur : Anonymous Date : 03 juin16, 05:57 Message : C'est c'là oui. Eul père noel est une ordure.
Et vive les ...psy... de tout acabit. Y sont bien rémunéré(e)s ceux-celles-là ! Leur institut a remplacé le clergé et la vie communautaire s'éparpille en éclatant de tout bord, tout côté. Une 'tite granule constitutionnelle avec ça ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 juin16, 06:26 Message : ...au moins les psy eux ils ne condamnent personne à mort pour sa religion,
Il y a eu des martyrs Bahais mais je ne pense pas que ni la psychiatrie ni la psychanalyse soit responsable de ça
que disent les psy? c'est tellement dommage que personne ne les écoute jamais eux :
cette catégorie de personne est toujours la plus méconnue et la plus mal payée parmis ceux qui font medecine (en France c'est connu , c'est pas en devenant psychiatre qu'on arrive à faire fortune)
Ils disent que le but de l'Homme est d'atteindre le bonheur et que le bonheur d'un humain c'est de créer (pas de faire des enfants ! mais vous vous comprenez toujours tout de travers !) de créer de ses propres mains ! ..une oeuvre d'art , ou une maison ou que sait-je...un livre bref de c-r-é-e-r un truc ! !! un bidule quoi!
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 juin16, 06:26 Message : ...au moins les psy eux ils ne condamnent personne à mort pour sa religion,
Il y a eu des martyrs Bahais mais je ne pense pas que ni la psychiatrie ni la psychanalyse soit responsable de ça
que disent les psy? c'est tellement dommage que personne ne les écoute jamais eux :
cette catégorie de personne est toujours la plus méconnue et la plus mal payée parmis ceux qui font medecine (en France c'est connu , c'est pas en devenant psychiatre qu'on arrive à faire fortune)
Ils disent que le but de l'Homme est d'atteindre le bonheur et que le bonheur d'un humain c'est de créer (pas de faire des enfants ! mais vous vous comprenez toujours tout de travers !) de créer de ses propres mains ! ..une oeuvre d'art , ou une maison ou que sait-je...un livre bref de c-r-é-e-r un truc ! !! un bidule quoi!
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 juin16, 07:03 Message : les psychiatres ne sont pas responsables des violences conjuguales, en général ce sont les mariés ou les petits amis
Auteur : Anonymous Date : 03 juin16, 09:35 Message : Pour en revenir à la religion dans son sens global, je me permets ici de publier un lien offert par David, notre instigateur de ce fil. Merci champion. Moi qui ne connaît pratiquement rien à l'Islam et à toutes ces guerres de tranchées dans l'arène politique, j'en prends pour ma claque. Quel magnifique bal masqué en effet.
Et là je viens de découvrir ce qu'est la charia. Un chariot d'hommes en feu. Y'a un film là-dessus, non ? Kekchose comme des Chariots of Fire. Et bien. Tiens donc. Ce sont mes initiales ça ? (Apportez-moi mon arc d'or incandescent / Apportez-moi mes flèches de désir / Apportez-moi ma lance ! Ô nuages, déchirez-vous / Apportez-moi mon chariot de feu). https://youtu.be/RY3XiM7oGj0
Animoto for a Cause ! Et non pas un Ridiculous Anonymous on the ARC.
Auteur : Anonymous Date : 12 juin16, 02:56 Message : Quelques leaders de la communauté baha'ie du Canada et États-Unis. Bien que nous n'en sommes qu'au stade embryonnaire quant à l'institutionnalisation de l'unité mondiale, j'ose imaginer ce que peut devenir notre terre nouvelle, notre société du futur. J'ai apprécié chaque minute de ce documentaire. Bravo à nos leaders et à tous les efforts déployés dans cette direction.
Auteur : Makarioi Date : 14 juin16, 18:46 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Pour en revenir à la religion dans son sens global, je me permets ici de publier un lien offert par David, notre instigateur de ce fil. Merci champion. Moi qui ne connaît pratiquement rien à l'Islam et à toutes ces guerres de tranchées dans l'arène politique, j'en prends pour ma claque. Quel magnifique bal masqué en effet.
Et là je viens de découvrir ce qu'est la charia. Un chariot d'hommes en feu. Y'a un film là-dessus, non ? Kekchose comme des Chariots of Fire. Et bien. Tiens donc. Ce sont mes initiales ça ? (Apportez-moi mon arc d'or incandescent / Apportez-moi mes flèches de désir / Apportez-moi ma lance ! Ô nuages, déchirez-vous / Apportez-moi mon chariot de feu). https://youtu.be/RY3XiM7oGj0
Animoto for a Cause ! Et non pas un Ridiculous Anonymous on the ARC.
Tu découvres la shariah ? Dans quel sens ?
Auteur : Anonymous Date : 15 juin16, 11:22 Message : Dans le sens des lois régissant l'organisation sociale ainsi que la vie quotidienne où l'homme semble s'enorgueillir d'un statut supérieur à la femme; une prérogative (avantage, droit, pouvoir) culturelle quoi ! La performance du spermatozoïde étant plus acclamée que l'ovule qui justifie sa raison d'être dans la matrice.
Auteur : Makarioi Date : 15 juin16, 11:25 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Dans le sens des lois régissant l'organisation sociale ainsi que la vie quotidienne où l'homme semble s'enorgueillir d'un statut supérieur à la femme; une prérogative (avantage, droit, pouvoir) culturelle quoi ! La performance du spermatozoïde étant plus acclamée que l'ovule qui justifie sa raison d'être dans la matrice.
Alors il te faut aller à la source de toute chose, car c'est là le sens du terme. Et non ce qu'en ont fait des générations de théologiens. Le sens premier du terme est le chemin qui conduit à la source. La source de vie.
Auteur : Anonymous Date : 15 juin16, 16:08 Message : Ouf... ! Vraiment touchant comme message Makarioi ! Tu me renvoies à mon éternité; à l'une de ses raisons d'être dans une dimension où le temps n'existe pas, ou si peu. La scène qui me vient à l'esprit est celle d'une faille temporelle permettant un envol mystique. Tiens un peu comme celle illustrée dans le film Contact avec Jodie Foster qui se retrouve dans un espace vectoriel dont la fréquence des ondes est différente mais connexe à sa réalité terrienne. Je te fais donc un signe de reconnaissance à partir de cette réalité d'un monde parallèle qui m'habite en ce moment. Tout le reste devient dès lors sans importance, puisque l'évolution s'en charge peu à peu.
Merci d'être un artisan d'émancipation des femmes de ce côté de l'univers. Tu viens de mettre un baume à mon ici-bas fait femme. Bonne continuité sur ce forum et que le meilleur te soit rendu.
Auteur : Makarioi Date : 15 juin16, 19:58 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Ouf... ! Vraiment touchant comme message Makarioi ! Tu me renvoies à mon éternité; à l'une de ses raisons d'être dans une dimension où le temps n'existe pas, ou si peu. La scène qui me vient à l'esprit est celle d'une faille temporelle permettant un envol mystique. Tiens un peu comme celle illustrée dans le film Contact avec Jodie Foster qui se retrouve dans un espace vectoriel dont la fréquence des ondes est différente mais connexe à sa réalité terrienne. Je te fais donc un signe de reconnaissance à partir de cette réalité d'un monde parallèle qui m'habite en ce moment. Tout le reste devient dès lors sans importance, puisque l'évolution s'en charge peu à peu.
Merci d'être un artisan d'émancipation des femmes de ce côté de l'univers. Tu viens de mettre un baume à mon ici-bas fait femme. Bonne continuité sur ce forum et que le meilleur te soit rendu.
Ah tu t'en vas ? Emmène-moi avec toi où que tu ailles. Je suis perdu en ce monde. J'ai perdu le chemin qui conduit à la source de vie.
Ton pseudo me fait penser au Simorgh. Je ne sais pas pourquoi. Sur ton avatar est-il calligraphié Bahaullah ?
Auteur : Anonymous Date : 16 juin16, 07:18 Message :
Makarioi a écrit :Ah tu t'en vas ? Emmène-moi avec toi où que tu ailles. Je suis perdu en ce monde. J'ai perdu le chemin qui conduit à la source de vie.
Ton pseudo me fait penser au Simorgh. Je ne sais pas pourquoi. Sur ton avatar est-il calligraphié Bahaullah ?
Le symbole du Plus-Grand-Nom "Yá Bahá'u'l-Abhá" est une invocation pouvant être traduite par "O Gloire des Gloires" ou "O Gloire du Tout-glorieux", le mot Gloire (Baha) faisant référence à Baha'u'llah. Mais il s'écrit aussi par "Alláh-u-Abhá" dans sa forme de salutation entre baha'is.
Cette autre calligraphie du Plus-Grand-Nom se lit "Au nom de Dieu le glorieux, le plus glorieux" (en persan Bismi'llah'il'Bahiyy'el Abha) désignant Baha'u'llah, le Promis de Dieu annonçant la bonne nouvelle sur l'arbre de la révélation divine d'où sont issus tous les prophètes du passé.
Et oui je quitte. Je n'attends plus que l'intervention d'Eliaqim à qui j'ai demandé de m'enlever du répertoire des membres. Par contre, je me pointerai sans doute le bout du nez en mode lecture de temps à autre.
Merci de ta note humoristique. Va donc falloir que tu appelles ta baguette de sourcier à la rescousse.
Auteur : Makarioi Date : 16 juin16, 14:21 Message :
Oiseau du paradis a écrit :
Le symbole du Plus-Grand-Nom "Yá Bahá'u'l-Abhá" est une invocation pouvant être traduite par "O Gloire des Gloires" ou "O Gloire du Tout-glorieux", le mot Gloire (Baha) faisant référence à Baha'u'llah. Mais il s'écrit aussi par "Alláh-u-Abhá" dans sa forme de salutation entre baha'is.
Cette autre calligraphie du Plus-Grand-Nom se lit "Au nom de Dieu le glorieux, le plus glorieux" (en persan Bismi'llah'il'Bahiyy'el Abha) désignant Baha'u'llah, le Promis de Dieu annonçant la bonne nouvelle sur l'arbre de la révélation divine d'où sont issus tous les prophètes du passé.
Et oui je quitte. Je n'attends plus que l'intervention d'Eliaqim à qui j'ai demandé de m'enlever du répertoire des membres. Par contre, je me pointerai sans doute le bout du nez en mode lecture de temps à autre.
Merci de ta note humoristique. Va donc falloir que tu appelles ta baguette de sourcier à la rescousse.
Merci pour toutes ces informations, elles me sont précieuses et éclairantes.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie. Paix à toi.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 08 févr.17, 17:33 Message : Afin de remettre ce sujet dans la liste de mes surveillances, je dois écrire un commentaire. Ce que j'ai fait tantôt. Mais si je reviens pour enlever ce message HS, le sujet disparaît de mes surveillances. Que dois-je en conclure ?
Auteur : Oiseau du paradis Date : 27 févr.17, 15:20 Message : Je ne savais trop où placer cette vidéo, David. Alors ce sujet en écope.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 28 févr.17, 08:55 Message : Salut toi,
Quelle belle surprise en ces jours intercalaires. Je n'aurai donc pas à aller sur l'ôtr' forum pour te transmettre cette pensée provenant d'une personne de la communauté franco-baha'ie. OuiOui, je sais que ni toi, ni moi ne savons trop comment prier mais d'autres nous en transmettent tout de même la teneur par leurs effluves.
Bon retour à notre p'tit soldat combattif. Cette fois-ci, je pourrai donc m'effacer discrètement sans avoir à m'adresser à une instance plus haute que l'administration de ce forum pour ce faire. En fait, je refuse de jouer le jeu de plusieurs pseudonymes pour une seule personne, ce qui falsifie la donne en allant jusqu'à emprunter ceux des autres pour arriver à des fins non avouées.
Auteur : indian1indian1 Date : 07 mars17, 03:41 Message :
Oiseau du paradis a écrit : je refuse de jouer le jeu de plusieurs pseudonymes pour une seule personne.
Bonne idée c'est mieux
Pour ma part, je vais tenter de rendre évident que indian1iandian1 est indian c'est à dire: David
Auteur : prisca Date : 07 mars17, 03:44 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Salut toi,
Quelle belle surprise en ces jours intercalaires. Je n'aurai donc pas à aller sur l'ôtr' forum pour te transmettre cette pensée provenant d'une personne de la communauté franco-baha'ie. OuiOui, je sais que ni toi, ni moi ne savons trop comment prier mais d'autres nous en transmettent tout de même la teneur par leurs effluves.
Bon retour à notre p'tit soldat combattif. Cette fois-ci, je pourrai donc m'effacer discrètement sans avoir à m'adresser à une instance plus haute que l'administration de ce forum pour ce faire. En fait, je refuse de jouer le jeu de plusieurs pseudonymes pour une seule personne, ce qui falsifie la donne en allant jusqu'à emprunter ceux des autres pour arriver à des fins non avouées.
C'est une prière à l'attention de qui ? Rien n'est bien clair dans cette assiette.
Auteur : indian1indian1 Date : 07 mars17, 04:08 Message :
prisca a écrit :
C'est une prière à l'attention de qui ? Rien n'est bien clair dans cette assiette.
À nous, à vous, à lui, à elle, à l'autre, à celui ci et celui là... si ca vous dit
Mais aussi aux baha'is. dans le cadre de cette fête avant le jeun... baha'i.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 07 mars17, 07:50 Message : Bonjour Prisca,
Le calendrier baha'i est basé sur le calendrier instauré par le Bab qui n'avait pas indiqué quand il fallait intercaler les quatre ou cinq jours qui transformaient le calendrier de dix-neuf mois de dix-neuf jours, soit 361 jours, en calendrier solaire. Baha'u'llah comble cette lacune du Bayan en intercalant les jours en surplus entre l'avant dernier et le dernier mois du calendrier, c'est-à-dire avant le commencement du jeûne :
Que les jours excédentaires soient placés avant le mois du jeûne. Nous avons décrété que, parmi tous les jours et toutes les nuits, ceux-là seraient les manifestations de la lettre Ha.
Ces jours supplémentaires sont donc appelés Ayyam-i-Ha :
Au cours de ces journées, il convient au peuple de Baha d'organiser de bons repas pour eux, pour leur famille et, au-delà, pour les pauvres et les indigents, puis de saluer et de glorifier leur Seigneur, de chanter ses louanges et de magnifier son nom, dans la joie et l'allégresse.
Les jours intercalaires sont célébrés par des visites et des réceptions dans la famille et chez les amis, par des échanges de cadeaux, mais aussi par des visites aux malades, aux personnes âgées. Des réceptions sont aussi organisées par les communautés baha'ies non seulement pour les membres de la communauté, mais pour leurs amis non baha'is.
Et pour mieux les situer au calendrier baha'i, voici un bref coup d'oeil en image.
Bonne fin de journée tt' el' mundo.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 29 mars17, 16:15 Message : Ne serait-ce que pour la beauté de la construction qui s'érige tranquillement. Au rythme où s'accélèrent les événements du côté de l'Arche vermeille, j'ai l'impression que la Moindre Paix est imminente.
Et vive les ...psy... de tout acabit. Y sont bien rémunéré(e)s ceux-celles-là ! Leur institut a remplacé le clergé et la vie communautaire s'éparpille en éclatant de tout bord, tout côté. Une 'tite granule constitutionnelle avec ça ?
Bon encore une fois un lien semble avoir changé de domaine - code 404, vu dI'ici. Je me permets donc de le remplacer par http://www.etudiantdeparis.fr/fiche-inf ... -etudiants en prenant soin de ne pas le mettre entre [url]
Ceci dit, le reste de ce sujet est conforme au niveau des commentaires que j'y ai déposés par le passé.
Je profite aussi de cet encadré pour apporter un peu de nouvelles quant aux droits humains des baha'is par le biais de la Communauté internationale baha'ie à la 36ième session régulière de l'ONU.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 01 oct.17, 17:00 Message : Pourquoi ne dis tu pas qu'elle parle de l'IRAN?
c'est bizarre cette manie de croire que personne ne visionne vos vidéos.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 02 oct.17, 05:31 Message :
ultrafiltre2 a écrit :Pourquoi ne dis tu pas qu'elle parle de l'IRAN?
c'est bizarre cette manie de croire que personne ne visionne vos vidéos.
Mais parce qu'il s'agit bien du Yémen et non de l'Iran cette fois-ci, Ultrafiltre2.
Allez bonne continuité et prends soin de toi 'tit Origami.
Et pour en connaître davantage sur la publication du film sous forme de documentaire : http://raceamityfilm.org/
Bonne fin de journée.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 08 juin18, 06:30 Message :Promotion des femmes et des filles lors d'un grand forum sur le développement
Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème: «Les femmes et les filles à la pointe du développement durable». L'événement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement , s'est tenu les 5 et 6 Juin à Bruxelles. Parmi les nombreux participants, qui comprenaient des organisations non gouvernementales et des groupes confessionnels, se trouvaient des chefs de gouvernement, des membres de familles royales et des fonctionnaires européens.
"La promotion des femmes ne concerne pas seulement les femmes occupant les mêmes postes que les hommes dans notre société actuelle ou la possibilité pour les femmes de participer aux structures sociales existantes", a déclaré Rachel Bayani, représentante de la communauté internationale bahá'íe (BIC) à une session organisée par le bureau de Bruxelles du BIC le premier jour.
"Nous avons besoin de nouvelles structures et relations, conceptualisées et façonnées par les femmes et les hommes ensemble, répondant aux besoins d'une société de plus en plus mondiale et interconnectée", a-t-elle poursuivi.
La session, qui s'est tenue le 5 juin, s'est concentrée sur l'éducation de la petite fille, un sujet que le BIC a abordé pendant de nombreuses décennies et qui est enraciné dans les enseignements de Baha'u'llah. La vice-présidente du Parlement européen, Heidi Hautala, qui a pris la parole lors de l'événement BIC, a souligné l'importance cruciale d'assurer l'éducation des filles dans les efforts de développement économique et social.
Lors de la session, le BIC a projeté Mercy's Blessing , un film primé sur l'éducation des filles.
La conférence, qui s'est achevée mercredi, a couvert un large éventail de sujets relatifs à l'autonomisation des femmes et à la protection des droits des femmes dans le contexte du développement social et économique.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 23 juil.18, 05:50 Message : AGUA AZUL, Colombie - L'aube de dimanche a vu plus de 1 000 personnes se rassembler pour célébrer un moment historique puisque la première maison d'adoration bahá'íe de Colombie a ouvert ses portes à tous.
"Je crois que la Maison de culte est un endroit très important non seulement pour Norte del Cauca, mais aussi pour toute la région", explique Hender Martínez, de la ville voisine de Santander de Quilichao. "L'atmosphère à l'intérieur du Temple est quelque chose de totalement unique. Vous ressentez la tranquillité et la paix."
Et en musique La cumbia del jardinero qui décrit comment le monde est comme une forêt ou les jardiniers travaillent pour exposer les rayons du soleil à la plus petite des plantes, leur permettant ainsi de croître et de partager leurs fruits d'amour et d'unité avec le monde.
Auteur : tonton Date : 24 juil.18, 07:48 Message : La bonne religion est bien définie et depuis longtemps, depuis plus de 3 000 ans.
Dans l'AT, il s'agit de venir en aide à la Veuve et l'orphelin. C'est à dire dans le contexte de cette tribu, aux défavorisés. Il est dit que ceci à bien plus de valeur que tous les rituels que nous pouvons faire pour Dieu ( plus que les sacrifices dans le texte ).
Jacques dit que de la bouche de l'homme, il ne peut jaillir 2 sources, qu'elle ne peut pas être douce et salée. Il parle comme ceci pour dire ensuite que l'on ne peut pas bénir un homme tout en le maudissant. Bien sûr, il a conscience que ce qui sort de la bouche, qu'il appelle la langue, est difficile à maîtriser, mais il rappelle aussi , toujours par l'image que le plus grand des navires est dirigé par un petit gouvernail.
Ainsi, il conclue que la religion d'un homme ou d'une femme, qui ne sait pas tenir sa langue en bride, pour lui faire du mal plutôt que pour lui faire du bien par la parole, a une vaine religion. Inutile.
Il précise que les mauvaises choses qui viennent sur la langue, viennent de l'esprit de la rivalité.
Donc même si je suis plutôt d'accord avec la pyramide proposée, que d'ailleurs j'y retrouve certains principes déjà exposé dans mes interventions, je dirai qu'avant, vient l'état d'esprit, et qu'il est mauvais quand principalement, tout ce qui découle après, vient de l'orgueil et de la rivalité.
Et ceci que l'on soit croyant ou pas.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 24 juil.18, 11:22 Message : Bonjour tonton,
Votre observation que je reçois comme une critique constructive m'amène à méditer de nouveau sur cette pensée qui rejoint la vôtre en tout point.
Que l'homme (incluant la femme) ne s'estime jamais supérieur à qui que ce soit, mais qu'au contraire il efface de la tablette de son coeur toute trace d'orgueil et de vanité, qu'il pratique fermement la patience et la résignation, qu'il observe le silence et s'abstienne de tout vain bavardage. Car la langue est un feu qui couve et l'abus de paroles est un poison mortel. Si le feu matériel consume le corps, le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle.
Merci de votre passage sur ce sujet et au plaisir de vous lire plus avant.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 29 juil.18, 06:10 Message :
Merci à toi, David.... Et oui la Parole peut être autant louangée que crainte. Mais alors qu'est-ce qui est une Cause d'harmonie ou de dissension entre les peuples ? Je vais m'y pencher en me permettant un regard différent l'espace d'un temps, deux mouvements. Une compréhension mieux éclairée à l'endroit des dieux et maîtres de ce monde saura-t-elle soulager mon aliénation et mes innombrables abductions au sein de ma bulle d'exclusion sociale ?
Auteur : Oiseau du paradis Date : 14 août18, 11:19 Message : Salut mon monde,
Il y a quelques idées encourageantes et vibrantes d'énergie sur ce lien. Aujourd'hui, sur le tchat, il fut question d'engin spatial identifié ou pas et de la perception individuelle que chacun(e)s en ont en tant qu'entités. Cet article me fait réfléchir. Enfin pas seulement le texte; y'a les photos qui l'accompagnent aussi.
indian a écrit :Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul-Baha
Accord? Déssacord?
Bonjour Indian,
Sujet trop vague, trop relatif.
Un faux dieu ou un faux prophète (polythéisme, faux dieu, fausses prophéties...) levant les bras pour une cause "d'amour et d'unité" qui va plaire à un peuple peut-être une horreur aux yeux de l'Eternel, par son mensonge irréaliste. Je préfère me trouver parmi des non religieux ou agnostiques sincères et justes avec des droits et lois efficaces, plutôt que des menteurs religieux prêchant l'amour et la paix à travers des lois laïques déjà établies, mais loin de la volonté de l'être suprême. Il ne faut pas tout mélanger.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 15 août18, 12:02 Message : Salut Hans,
Comme tu sais David est toujours en contingence. Te serait-il possible à l'avenir de lui adresser tes commentaires par messagerie privée ? J'ai vraiment pas le goût de vous servir d'intermédiaire sur ce sujet qu'est ma religion d'amour et d'unité.
Je te saurais gré de bien vouloir prendre en compte cette suggestion.
Bonne fin de journée à toi et que la musique continue Oh mon Maître.
Auteur : Hans Date : 16 août18, 21:30 Message : Bonjour Oiseau du paradis,
Je t'avoue que je l'ai su après avoir validé mon message, il m'avait écrit en mp en me disant que son message aurait du retard.
Il est inutile de faire l'intermédiaire, surtout avec Indian et un sujet vaste, cela pourrait durer 500 ans.
Mon but était simplement de donner mon avis sur sa question d'unité, afin de ne pas s'enflammer par les fausses notes.
Hans a écrit :Bonjour Indian,
Sujet trop vague, trop relatif.
Un faux dieu ou un faux prophète (polythéisme, faux dieu, fausses prophéties...) levant les bras pour une cause "d'amour et d'unité" qui va plaire à un peuple peut-être une horreur aux yeux de l'Eternel, par son mensonge irréaliste. Je préfère me trouver parmi des non religieux ou agnostiques sincères et justes avec des droits et lois efficaces, plutôt que des menteurs religieux prêchant l'amour et la paix à travers des lois laïques déjà établies, mais loin de la volonté de l'être suprême. Il ne faut pas tout mélanger.
Merci tout de même pour l'intervention.
Bonne journée
Auteur : Oiseau du paradis Date : 17 août18, 07:02 Message : Pas de problème, Hans. Je sais également reconnaître que l'athéisme radical et matérialiste est la secte religieuse la plus en vogue et virulente chez les homo sapés. Elle est même la philosophie par défaut de ce site. Et music maestro afin d'honorer la cryptologie des Da Vinci graaliens ! https://youtu.be/3xsP3u-CVO4
Bonne fin de journée et porte-toi bien.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 22 sept.18, 00:49 Message : Y'a effectivement matière à être reconnaissant des services rendus par ces jeunes baha'is dont certains offrent jusqu'à un an de bénévolat à l'entretien des jardins de notre centre mondial. Merci donc à l'émission Télématin pour la diffusion de cet extrait.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 22 sept.18, 01:54 Message : Un beau bonjour, Roger. J'espère que ta santé se porte bien. Contente de ton passage sur un de mes sujets favoris. Tiens attrape.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 28 août24, 07:41 Message :
Il y a quelques idées encourageantes et vibrantes d'énergie sur ce lien. Aujourd'hui, sur le tchat, il fut question d'engin spatial identifié ou pas et de la perception individuelle que chacun(e)s en ont en tant qu'entités. Cet article me fait réfléchir. Enfin pas seulement le texte; y'a les photos qui l'accompagnent aussi.
Auteur : Oiseau du paradis Date : 25 déc.24, 03:10 Message :
Oiseau du paradis a écrit : 17 août18, 07:02
Pas de problème, Hans. Je sais également reconnaître que l'athéisme radical et matérialiste est la secte religieuse la plus en vogue et virulente chez les homo sapés. Elle est même la philosophie par défaut de ce site. Et music maestro afin d'honorer la cryptologie des Da Vinci graaliens ! https://youtu.be/3xsP3u-CVO4
Bonne fin de journée et porte-toi bien.
Ajouté 7 heures 46 minutes 32 secondes après :
Oiseau du paradis a écrit : 12 juin16, 02:56
Quelques leaders de la communauté baha'ie du Canada et États-Unis. Bien que nous n'en sommes qu'au stade embryonnaire quant à l'institutionnalisation de l'unité mondiale, j'ose imaginer ce que peut devenir notre terre nouvelle, notre société du futur. J'ai apprécié chaque minute de ce documentaire. Bravo à nos leaders et à tous les efforts déployés dans cette direction.
Oiseau du paradis a écrit : 22 sept.18, 00:49
Y'a effectivement matière à être reconnaissant des services rendus par ces jeunes baha'is dont certains offrent jusqu'à un an de bénévolat à l'entretien des jardins de notre centre mondial. Merci donc à l'émission Télématin pour la diffusion de cet extrait.
Bon... trop ardu de retrouver l'émission en question. J'aurais du la publier dès que j'en ai pris connaissance. Je vais donc remplacer par la vision baha'ie quant à la crise mondiale. https://youtu.be/k_mQP7JJcQo?si=xsgVzasMFFM9Ly8F
Auteur : Oiseau du paradis Date : 17 févr.25, 12:32 Message :
ultrafiltre2 a écrit : 31 mai16, 00:42
ok mais ça ne répond pas à la question que j'ai posé plus haut à savoir :
...et dans ce nouveau monde éduqué et instruit que tu souhaite tant je suppose que des gens comme Cahuzac ancien ministre de l'économie française instituants des lois sur l'évasion fiscale mais convaincus d'en faire autant et l'avouant après avoir juré sur leur honneur que ces accusations étaient un mensonge bref que ces gens là n'auront pas leur place car ces gens là ne sont pas instruits et éduqués c'est ça?
alors dit moi, qu'est-ce qu'il manque donc à des gens comme ça ? de l'éducation ? de l'instruction ?
après on peut faire l'autruche et se cacher la tête dans le sable ou bien être lucide et penser comme Vic dont je rappelle le message des fois qu'on ai oublié et tout ça parce que l'envie de se cacher la tête sous le sable est une position confortable