Résultat du test :
Auteur : julien_mpl
Date : 07 juin16, 07:35
Message : Bonjour,
Je suis désolé si j'utilise des formulations inappropriées mais je n'ai aucune "formation" en religion et je ne suis pas croyant... Je suis un éducateur de 39 ans en maison d'enfants à caractère social et je suis pour la première foi de ma carrière appelé à accompagner au quotidien deux enfants de confession juive. Mes questions tournent essentiellement autour de ma "posture" d'éducateur. Exemple : que puis-je m'autoriser à faire? J'accueil en ce moment une petite fille de 7 ans et je ne sais pas trop si j'ai le droit de lui faire une bise pour lui dire "bonjour", je ne sais pas si je peux lui lire une histoire comme je le ferais avec un autre enfant le soir... J'ai beaucoup moins de problème dans mon approche avec son grand frère. Je suis certainement très maladroit dans ma formulation mais j'ai réellement peur d'être beaucoup trop intrusif avec ses enfants. Donc si vous pouvez m'orienter, me conseiller. Merci d'avance.
Julien
Auteur : Gaëlle
Date : 07 juin16, 08:16
Message : Un enfant juif, c'est avant tout... un enfant.
On le respecte autant qu'un adulte. Perso je n'aime pas que des inconnus me fassent la bise.
Un gosse, ça adore qu'on lui raconte une histoire le soir. Faites-vous plaisir !
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 08:39
Message : Ne t'inquiète pas, comme l'a dit gaelle, un enfant juif est avant tout un enfant. Cependant en quoi consistera ton role afin que je puisse plus t'éclairer.
Auteur : julien_mpl
Date : 07 juin16, 09:16
Message : Bonsoir et merci de vos réponses,
Mon rôle va être des les accompagner dans les différents gestes de la vie quotidienne (la petite ne sait pas se doucher à 07 ans par exemple). Je vais les suivre dans leur scolarité, etc. Les construire au mieux pour le futur. Je voulais me rapprocher du directeur d'école mais j'ai peur de déranger ou que ce soit pris comme une intrusion...
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 22:15
Message : Oui si c'est ça ton role tu n'as aucun soucis à te faire, tu en aurais eu si tu devais leur préparer à ma ger par exemple. Après tout dépendra de leur niveau (si ils sont pratiquants, orthodoxe...) mais je pense que tout se passera bien.
Que d.ieu t'aides dans cette tache des plus honorable.
Auteur : Gaëlle
Date : 07 juin16, 22:48
Message : julien_mpl a écrit :Je voulais me rapprocher du directeur d'école mais j'ai peur de déranger ou que ce soit pris comme une intrusion...
Tu as un diplôme d'éducateur je suppose ?
Comment fais-tu pour les autres enfants ? Tu ne vas jamais voir les instits ? Par ma profession, je côtoie des éduc et des familles d'accueil, ils sont tous en relation avec les institutions, puisqu'ils ont un rôle de "parent de substitution" pendant la semaine.
Nombre de messages affichés : 6