Auteur : Marmhonie Date : 25 juil.16, 23:45 Message :........................ Tuerie terroriste en l'église Saint-Etienne-du-Rouvray, le curé catholique égorgé par 2 islamistes ce 26 juillet 2016
"Horreur et barbarie à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un prêtre assassiné. Pensées pour les victimes, leurs familles. Nous sommes tous bouleversés", a écrit Alain Juppé sur le réseau social.
Les 2 terroristes ont été abattus par la BRI, le curé égorgé de suite, mort, ainsi qu'un fidèle entre la vie et la mort,ce 26 juillet 2016 d'ouverture des Journées Mondiales de la Jeunesse par le pape François. L'Église et les catholiques français sont visés.
Dans cette petite église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray, il n'y avait que 5 personnes, le curé 2 religieuses et 2 fidèles.
Les 2 islamistes sont sortis en force en criant"Allahou akbar !"
Cette petite commune de France n'a rien à voir avec une ville.
Désormais, le message des terroristes islamistes est clair, personne n'est en sécurité en France, à la campagne, sur la plage ou en ville.
Source BFM en direct
Auteur : indian Date : 26 juil.16, 00:05 Message : Nos pensées à tous les humains de bonne foi
Aux autres, toute l'aide possible.
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 00:09 Message : Il faut le dire haut et fort :
ISLAM ASSASSIN
ISLAM HORS DE FRANCE
FERMEZ LES MOSQUÉES
INCITEZ LES MUSULMANS DE FRANCE A REJETER CETTE IDÉOLOGIE
Auteur : Marmhonie Date : 26 juil.16, 00:11 Message :
indian a écrit :Nos pensées à tous les humains de bonne foi.
À tout être humain, je te prie !
indian a écrit :Aux autres, toute l'aide possible.
Aux terroristes islamistes ? On va reculer jusqu'à quand ?
Comment va-t-on maintenant distinguer les musulmans français des islamistes qui se radicalisent très vite ou restent passifs ?
La France est en guerre de jour en jour de plus en plus massacrée.
Auteur : l'hirondelle Date : 26 juil.16, 00:14 Message :
yacoub a écrit :Il faut le dire haut et fort :
ISLAM HORS DE FRANCE
FERMEZ LES MOSQUÉES
Naïf ! C'est pas dans les mosquées qu'on les recrute mais sur Internet.
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 00:17 Message : Le mahométan fanatisé par le Saint Coran ne peut être considéré comme vraiment un être humain, il est à l'exemple du Beau Modèle qui n'a pas hésité à occire 700 à 900 juifs et a mettre toutes les juives dans des bordels comme esclaves sexuelles.
Marie-Thérèse Urvoy: «Le terrorisme islamique sent que l’Occident est fragile»
L’islamologue et professeur d’histoire médiévale de l’islam explique les attentats du 13 novembre dernier par la conjugaison d’une application littérale du Coran et l’abjuration par l’Occident de ses racines chrétiennes.
Quelles sont les justifications religieuses des terroristes ?
Les terroristes appliquent littéralement le Coran et les traditions prophétiques. Chaque acte de Daech réussit à s'appuyer sur l'un ou l’autre. À leurs yeux, ces fanatiques ne font qu’appliquer l’ordre divin.
Pourquoi avoir frappé ici et maintenant ?
Il y a vingt-cinq ans, le grand orientaliste Bernard Lewis avait dit : « Si l’Occident ne se réveille pas, dans vingt ans, il est islamique. »
Tout le monde lui est tombé dessus, musulmans comme Occidentaux ! Et bien, nous ne sommes pas très loin du compte aujourd’hui.
Actuellement, le terrorisme islamique sent que l’Occident est extrêmement fragile. Il sait que l’Occident est ébranlé dans ses fondations que sont la civilisation et la culture judéo-chrétienne. Par souci de multiculturalisme et d’ouverture, nous avons abjuré nos traditions européennes. De laxisme en démissions, l’Occident est devenu naturellement un terrain propice au remplacement.
Mais n’y a-t-il pas également dans le Coran des raisons qui pousseraient les terroristes à agir aujourd’hui plus particulièrement, une sorte d’accomplissement des écritures à un moment donné de l’Histoire ?
La seule anticipation qu'on peut relever dans le Coran est la prédiction du triomphe ultime de l'islam.
Il n'y a pas d’échéancier. En revanche, dans beaucoup de hadiths du prophète et dans le Coran, il est demandé aux musulmans de chercher à répandre et imposer les droits d'Allah et de ses adeptes au monde entier.
C’est à eux de décider le moment pour le faire. Allah leur dit en substance : « Quand vous déciderez que l’heure est venue, je vous aiderai et vous donnerai la victoire. »
Quel est le but du musulman sur la Terre ?
Le musulman est sur Terre pour adorer le Allah du Coran, s’acquitter des cinq piliers du culte (la profession de foi, l’aumône légale, le jeûne ou ramadan, la prière cinq fois par jour plus la prière collective du vendredi midi avec le prêche de l’imam à écouter obligatoirement, et le pèlerinage à La Mecque), et ramener l’humanité entière à l’islam.
Parce que, pour les musulmans, l’humanité entière naît musulmane, mais perd le message soit par oubli personnel, soit sous l'influence du milieu. S’il y a des juifs et des chrétiens, ce sont des accidents de l’Histoire : on est juif parce que nos parents sont juifs, et on est chrétien parce que nos parents sont chrétiens, etc.
Tout musulman a donc pour rôle de ramener chacun à son islam originel et naturel.
Pour les musulmans, l’humanité entière naît musulmane, mais perd le message soit par oubli personnel, soit sous l'influence du milieu. Tout musulman a donc pour rôle de ramener chacun à son islam originel et naturel.
Comment les attentats peuvent-ils contribuer à ramener chacun à son état d’islam primitif ? Ce mode de conversion ne peut susciter qu’une condamnation.
Les terroristes ne veulent pas convertir, ils veulent élargir le territoire de l’islam.
Depuis les premiers temps, il y a sur terre le « domaine de l’Islam » et le domaine de l'infidélité, qui devient de ce fait « domaine de la guerre ». La guerre y est licite, voire obligation personnelle et collective pour les « croyants » (c'est-à-dire, dès le Coran, les seuls musulmans). Ceci signifie l'application du plan d’Allah pour l'humanité.
Un verset ne dit-il pas « tu ne tueras pas » ?
Ce verset est tronqué. Il dit : « Tu ne tueras point des hommes innocents », mais c’est à chaque musulman qu’il revient de juger de cette innocence. Tous les musulmans jouissent d’une élection divine, Dieu les a désignés comme étant « la meilleure communauté (oumma) qu'on ait fait surgir pour les hommes ». Chaque musulman détient le critère du bien et du mal. « Vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal et vous adorez Allah » (sourate III, verset 110). Chaque terroriste agit donc avec la conviction qu’il est dans son droit. N’importe qui, habilité par une partie de la oumma, peut prononcer une fatwa, car il n’y a pas de magistère. Les citations de versets tronqués sont hélas fréquentes.
Nos professionnels du dialogue islamo-chrétiens citent souvent le verset de l’amitié dans lequel Allah parle aux croyants (les musulmans) en leur disant : « Tu trouveras que les gens les plus proches des croyants, par l'amitié, sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens" » (V, 82). Mais la suite n'est jamais citée : « Quand ils entendent ce qu'on a fait descendre vers l'Envoyé, tu leur vois répandre des larmes de leurs yeux à cause de ce qu'ils savent de vérité. Tu les entends s'écrier : "Seigneur nous croyons ! Inscris-nous donc avec les témoins" » (V, 83). Autrement dit, il s'agit d’ “amis chrétiens” en train de se convertir à l’islam. En outre, le « verset de l’épée » (IX, 5) est considéré comme abrogeant ce verset de l’amitié, puisqu’Allah y recommande aux croyants de traquer tous les infidèles : « Tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les et dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la prière et donnent l'aumône, laissez-leur le champ libre. » L’islam prône l’amour, oui, mais l’amour entre croyants.
L’islam prône l’amour, oui, mais l’amour entre musulmans
Vous semblez critique à l’égard du dialogue islamo-chrétien…
Les partisans d’un certain dialogue islamo-chrétien présentent ce dialogue comme quelque chose de presque sympathique sauf que, dans la réalité, il est appliqué au mépris de l’identité de chaque croyance. On aboutit à un syncrétisme avec des prières communes, on a doublé la communion par une distribution de dattes, on récite la Fâtiha à côté du Pater, s'il y a un autel on dispose côte à côte Bible et Coran, et on fait ensemble des pèlerinages à Chartres et à Saint-Jacques de Compostelle. Tout cela pour faire réussir une entreprise des plus hasardeuses. Je pense comme Benoît XVI que, sur le plan théologique, on ne peut pas trouver de formule qui permette de respecter à la fois la foi des chrétiens et la croyance des musulmans.
Au lieu d'un dialogue théologique illusoire, il faut que les chrétiens aident les musulmans à trouver la liberté d'esprit dont ils sont privés dans leur croyance. Par ailleurs, il faut travailler essentiellement sur le plan humain, c’est-à-dire exercer la charité chrétienne par l'exemple et la collaboration, mais mesurée, sans céder.
Quel sens ont la vie et la mort chez les musulmans ?
Allah présente la vie dans un binôme où il promet des rétributions ou des châtiments. Les rétributions sur Terre prennent la forme de réussites de toutes sortes, et en particulier de butins, comme c’était le cas pour Mahomet ; et au Ciel, les bons croyants reçoivent les délices promis dans le Coran. Les châtiments sont distribués sur Terre par la communauté des croyants et, au Ciel, ils prennent la forme de l’enfer.
N’y a-t-il pas d’autres moyens que de se faire kamikaze pour gagner le paradis d’Allah ?
Si, bien sûr, en pratiquant toute sa vie les cinq piliers du culte et en faisant des bonnes œuvres. Le kamikaze – que certains croyants appellent « martyr » – va plus vite, et il a au Ciel des rétributions supplémentaires. Les terroristes veulent gagner du temps pour l’islam. Pour eux, ils ne sèment pas la terreur, ils sont face à une Terre qui leur résiste.
Il faut noter que beaucoup de djihadistes sont issus de la délinquance ordinaire. Très souvent, ils ont été recrutés en prison. Si une part de ces types d’actes s’explique par le Coran, une autre est due au nihilisme qui frappe la jeunesse à la dérive. Comme Mohamed Merah, ce sont des nihilistes qui projettent leurs problèmes psychologiques sur le corpus islamique dans lequel ils trouvent du répondant. Tous les terroristes ne sont pas des musulmans dans le sens où nous l’entendons, c’est-à-dire désireux d'approfondir leur religion dans les textes. Ils connaissent tout au plus quelques versets qu'ils utilisent comme slogans.
Il faut noter que beaucoup de jihadistes sont issus de la délinquance ordinaire. Très souvent, ils ont été recrutés en prison. Si une part de ces types d’actes s’explique par le Coran, une autre est due au nihilisme qui frappe la jeunesse à la dérive.
Pourquoi les musulmans sont-ils si peu nombreux à dénoncer les attentats ?
Certains les dénoncent de tout leur cœur et sont sincères. Ils ne veulent pas un islam de ce genre-là, mais ils ont peur. Les autres trouvent ces attentats légitimes et conformes à leur religion. La majorité des musulmans, chez eux ou en terre d'accueil, n'est pas encore disposée à prendre ses distances vis-à-vis de la littéralité du texte coranique. Les esprits critiques, parmi les musulmans, sont réprimés avec violence. J’ai fait mienne cette phrase de l'universitaire tunisien Yadh Ben Achour, qui résume tout : « Le problème de l’islam, depuis toujours et encore plus maintenant, c’est que derrière chaque musulman, il y a un autre musulman, plus musulman encore »
Auteur : indian Date : 26 juil.16, 00:22 Message :
Marmhonie a écrit :Aux autres, toute l'aide possible.
Aux terroristes islamistes ? On va reculer jusqu'à quand ?
Comment va-t-on maintenant distinguer les musulmans français des islamistes qui se radicalisent très vite ou restent passifs ?
Les terroristes islamistes..
Je ne recule pas, j'avance et combat.
La seule aide actuellement que je peux leur offrir est de les mettre en échec... je bosse à cet effet chaque jour là-dessus
Comment distinguer les bons des méchants...
Ca c'est notre nouveau défi. Le plus grand.
Tout a changé.
L'éducation me semble encore la voie à suivre... la voie est longue, mais nous ne pourrons y échapper.
Auteur : Marmhonie Date : 26 juil.16, 00:36 Message : Une église ciblée dans un village de France dans la banlieu de Rouen, ce jour d'ouverture des Journées Mondiales de la Jeunesse
Le curé de 84 ans égorgé, un fidèle également égorgé entre la vie et la mort.
Marre des hommages et de "cet œcuménisme de sang", dixit le pape François qui s'est dit horrifié.
13h35, le Président Hollande sur place va s'exprimer.
Évidemment qu'on n'en fera jamais assez dans la lutte contre le terrorisme islamique qui invente les manières de tuer les plus inimaginables dans l'histoire de l'humanité.
Bien sûr que les mosquées radicalisées doivent être fermées, l'ambiance en France est très lourde dans ce village paisible, ancien quartier ouvrier de gens simples catholiques.
Laxisme et mensonge ne prennent plus. Il n'y a plus d'union nationale et les français catholiques doivent arrêter de reculer en faisant des bisous et des chants
La BRI est intervenue 20 minutes seulement après, c'est ultra rapide, on ne peut pas faire mieux, il faut donc frapper autrement et très durement. C'est un attentat terroriste contre les catholiques de France dans la France profonde paisible. C'est ignoble.
Auteur : indian Date : 26 juil.16, 00:37 Message :
Marmhonie a écrit :Évidemment qu'on n'en fera jamais assez dans la lutte contre le terrorisme islamique qui invente les manières de tuer les plus inimaginables dans l'histoire de l'humanité.
Mais quant à mettre en échec les marchands de terreur... vous avez tout mon soutien
Auteur : BenFis Date : 26 juil.16, 00:38 Message :
indian a écrit :
L'éducation me semble encore la voie à suivre... la voie est longue, mais nous ne pourrons y échapper.
Oui, c'est bien ça, c'est bien sur l'éducation qu'il faut jouer pour développer des mentalités qui permettront de bâtir plus tard une société plus juste, or c'est tout le contraire qui est mis en place depuis des décennies déjà...
Auteur : indian Date : 26 juil.16, 00:40 Message :
BenFis a écrit :Oui, c'est bien ça, c'est bien sur l'éducation qu'il faut jouer pour développer des mentalités qui permettront de bâtir plus tard une société plus juste, or c'est tout le contraire qui est mis en place depuis des décennies déjà...
ben la dessus c'est que vous n'etes pas sur place avec les ONG.
Mais c'est pas ca qui vend à la télé, y'a pas de doute.
Auteur : jipe Date : 26 juil.16, 01:04 Message : si de coutume j'ai une blague tordue pour dédramatiser une action là c'est pleurer .
Pleurer de de voir de valeureux combatants s'attaquer à des prêtres, des enfants dans les poussettes, des femmes, des bistrots, mais jamais une caserne de légionnaires : courageux mais pas téméraires .
ces hommes ignobles le sont par leur éducation religieuse LE CORAN . quelque soit les discours , les hommes seront en conflit avec cette doctrine de haine .
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 01:09 Message :
BenFis a écrit :
Oui, c'est bien ça, c'est bien sur l'éducation qu'il faut jouer pour développer des mentalités qui permettront de bâtir plus tard une société plus juste, or c'est tout le contraire qui est mis en place depuis des décennies déjà...
L'éducation islamique dans les madrassas est la pire des éducations que l'on peut donner à des enfants car cette éducation n'est basée que sur le Saint Coran, les Nobles Hadiths et les Biographies du Joyau de la Perfection.
Les enfants deviennent des fauves.
J'ai connu des enfants qui ont égorgé leur père parce qu'il avait bu du vin.
Auteur : Marmhonie Date : 26 juil.16, 01:27 Message : Il me semble qu'avec vos blablas insipides, vous êtes hors-sujet, pardon.
La France vient de tomber dans la panique des citoyens et la division immédiate des partis politiques. DÆCH qui a frappé encore, s'en est pris aux français, aux catholiques en cette journée symbolique.
Attaque terroriste au couteau dans une petite église anonyme d'un village banal inconnu, le curé de 84 ans égorgé ainsi qu'un fidèle, durant la messe, c'est beaucoup plus que tuer un homme, c'est égorger pendant la communion de la messe, un vieil homme de 84 ans, le curé.
Il n'y a plus de place pour l'angélisme, les fichés S doivent tomber sous les mesures pénales, car c'est la société française qui est combattue au fin fond de la France profonde campagnarde.
C'est inopérant de frapper plus en Syrie, c'est frapper sur le sol français et voir chez nos voisins aussi attaqués, comment il faut s'y prendre. Israël a su réagir. La France reste figée dans la stupeur, entre la colère, l'horreur, la prise de conscience que demain n'importe où, n'importevquand, n'importe comment, dans un endroit discret banal, on vous égorgera sans raison.
Piste terroriste signée DÆCH qui fait une guerre typique de l'Islam puisque cette religion l'a inventée : le djihad
Piste islamiste, piste d'Allah, piste du radicalisme musulman que des pays ont su combattre et nettoyer : Israël, la Russie, la Chine et le Japon. Ça, ça marche.
Par contre en Allemagne, en France, en Angleterre, c'est minable, les citoyens ne sont pas protégés.
On n'éduque pas à ne pas tuet, je lis du grand laxisme hypocrite. La France n'est pas le safari des djihadistes. Trop de reproches contre ce gouvernement où le pire est possible. Il faut au plus vite un échange des spécialistes de tous les partis, car pour le coup, DÆCH vient de frapper très fort !
Et que va faire le pape ? Inviter à prier encore ? Depuis les plus grands génocides des catholiques en 2000 ans par les islamistes, il reste passif, clone de Jean-Paul II.
C'est catastrophique, les français sont en guerre partout dans leur pays. Demain pourquoi pas une école d'enfants ? Pourquoi pas vous ? C'est du massacre, de la viande à canon.
Auteur : indian Date : 26 juil.16, 01:33 Message :
jipe a écrit :s
ces hommes ignobles le sont par leur éducation religieuse LE CORAN . quelque soit les discours , les hommes seront en conflit avec cette doctrine de haine .
Regardez plutôt leurs profs
Vous comprendrez
Auteur : marco ducercle Date : 26 juil.16, 01:42 Message :
CQFD
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 02:06 Message :
marco ducercle a écrit :
CQFD
PBSL n'a jamais été débordé par ses intégristes puisque c'est le plus grand des intégristes.
Ce pape n'a jamais lu le Saint Coran ni les Nobles Hadiths ni les Biographies du Joyau de la Perfection. Ce pape est une vraie bénédiction pour les mahométans
Auteur : BenFis Date : 26 juil.16, 05:03 Message :
yacoub a écrit :L'éducation islamique dans les madrassas est la pire des éducations que l'on peut donner à des enfants car cette éducation n'est basée que sur le Saint Coran, les Nobles Hadiths et les Biographies du Joyau de la Perfection.
Les enfants deviennent des fauves.
J'ai connu des enfants qui ont égorgé leur père parce qu'il avait bu du vin.
Moi, je parlais de l'éducation que réalise l'Education Nationale sur les enfants de France.
On n'apprend pas aux enfants des cités à gérer leurs décepeptions, ni aux enfants des quartiers aisés à partager. On a donc créé des égoïstes et des frustrés. Or l'Islam qui a une tendance forte à rendre les autres responsable de ses propres malheurs, apporte aux frustrés musulmans des raisons mystiques d'agir contre leur entourage.
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 05:10 Message :
BenFis a écrit :
Moi, je parlais de l'éducation que réalise l’Éducation Nationale sur les enfants de France.
On n'apprend pas aux enfants des cités à gérer leurs déceptions, ni aux enfants des quartiers aisés à partager. On a donc créé des égoïstes et des frustrés. Or l'Islam qui a une tendance forte à rendre les autres responsable de ses propres malheurs, apporte aux frustrés musulmans des raisons mystiques d'agir contre leur entourage.
Les parents mahométans envoient leurs enfants à l'éducation nationale mais les soirs et les fins de semaine, ils les envoient se faire encoraniser et l'encoranisation fonctionne mieux que Voltaire et Rousseau, tu peux me croire.
Demande à Florence-Yvonne.
Auteur : BenFis Date : 26 juil.16, 05:28 Message :
yacoub a écrit :
Les parents mahométans envoient leurs enfants à l'éducation nationale mais les soirs et les fins de semaine, ils les envoient se faire encoraniser et l'encoranisation fonctionne mieux que Voltaire et Rousseau, tu peux me croire.
Demande à Florence-Yvonne.
Ben oui, maintenant il est un peu tard pour redresser la barre... d'autant que l'Education Nationale continue à souffler dans le mauvais sens... mais mieux vaut tard que jamais.
Et je ne connais pas cette Florence-Yvonne !?
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 05:59 Message : Florence_Yvonne est membre de ce forum, elle est déiste et créatrice de nombreux forums. Comme Medico, c'est une spécialiste de l'islam.
======================================
Le courant syncrétique catholico-musulman !
David Belhassen·mardi 26 juillet 2016
Cela fait plusieurs années que je dénonce la montée du courant syncrétique catholico-musulman au sein de l’Eglise et du Vatican lui-même.
Ce courant syncrétique - fasciné par l’islam et rongé par le complexe que le catholicisme avec le culte de la Vierge Marie et des icônes n’est pas un monothéisme “pur et dur” -, ne date pas d’aujourd’hui.
Il est né il y a plus d’un siècle avec Charles Foucauld et surtout son disciple Louis Massignon que le pape Pie XI appelait “le catholique musulman”.
Ce courant au départ ultra-minoritaire craignait une désaffection du catholicisme dans la République française laïque. Il s’est alors mis en tête de “revivifier le catholicisme et repeupler les Églises désertes, par l’apport de la ferveur musulmane”, en créant un syncrétisme catholique-islamique qui serait également susceptible de contrecarrer la montée des courants chrétiens évangélistes et celui des “Témoins de Jéhovah” qui a le vent en poupe.
Mais ce courant syncrétique - sous le prétexte d’un “dialogue interreligieux” et d’un “oecuménisme” élargi à l’islam et baptisé “religion d’Abraham” - , a pris son réel essor en France depuis l’arrivée au Vatican du Pape François qui a adoubé l’islam en tant que “religion naturelle”.
Un délégué épiscopal - Christian Delorme - a même était nommé dans ce but. Il est officiellement chargé “des relations interreligieuses pour le diocèse de Lyon”, mais en fait, sa charge englobe tout l’Hexagone.
Selon lui, la réponse à donner aux attentats jihadistes perpétrés en France est “la solidarité entre musulmans et non-musulmans”. Il faut le lire pour y croire !
Interrogé sur l’égorgement du prêtre Jacque Hamel dans son église, il a ensuite déclaré sans sourciller : “ Aujourd'hui, nous ne nous en sortirons qu'en étant ensemble, musulmans et non-musulmans. Notre salut viendra de notre solidarité avec la communauté musulmane qui est, elle aussi, une victime de toute cette barbarie. “
La déchéance dhimmitique de ce délégué épiscopal est beaucoup plus dangereuse qu’il n’y paraît de prime abord.
Ce n’est pas du bisounours angélique d’un curé de paroisse qui veut se rendre intéressant et populaire avec du pathos démagogique ! Il y a ici un objectif papal machiavélique : celui d’insuffler un sang nouveau (musulman) au catholicisme français et occidental considéré comme moribond, y compris par le biais “ d’un mélange d’ADN”, dixit les “apôtres” de ce courant satanique !
Auteur : Inti Date : 26 juil.16, 07:38 Message :
yacoub a écrit :Mais ce courant syncrétique - sous le prétexte d’un “dialogue interreligieux” et d’un “oecuménisme” élargi à l’islam et baptisé “religion d’Abraham” - , a pris son réel essor en France depuis l’arrivée au Vatican du Pape François qui a adoubé l’islam en tant que “religion naturelle”.
C'est sûr que pour les fondamentalistes monothéistes l'intégrisme, le dogmatisme et le fidéisme de la religion musulmane vis a vis ses préceptes est inspirant et attirant quand on voit la désaffection religieuse dans sa pratique chrétienne. Leçon 101 sur une gouvernance du fidèle.
Auteur : yacoub Date : 26 juil.16, 08:29 Message : Jacques Ellul, aussi, a dénoncé la fascination que l'islam exerce sur certains chrétiens d'Occident.
Auteur : Yoel Date : 26 juil.16, 10:19 Message : Absolument odieux et immonde, l'islam.
Je tiens pour responsable les collabos, les traitres qui nous gouvernent ! Hollande, Valls et la clique criminelle qui ont permis que ces ordures soient libres comme l'air.
Pourquoi les Églises de France ne bénificient pas de la protection policière alors que les Mosquées du satanisme, le sont ?!
Auteur : marco ducercle Date : 26 juil.16, 10:23 Message : Au nom du padamalgame. Comme l'armée garde les synagogues, il fallait que la république montre qu'elle traité avec la même bienveillance leurs cousins musulmans. Au nom du padamalgame, il fallait faire croire que le musulman landa était autant visé que n'importe quel citoyen. Cela s'appelle de la com..
Auteur : Marmhonie Date : 27 juil.16, 01:00 Message : Ce qui est inquiétant, c'est l'image du sunnisme en francophonie.
Certes, DÆCH n'a strictement rien à voir avec les musulmans indignés.
Malheureusement, immédiatement l'extrême droite stygmatise les musulmans, à un an des Présidentielles. Que la bête immonde DÆCH meure !
Et à dégager avec la plus grande sévérité. Le suicide est interdit en Islam. Ces fous d'Allah salissent une religion et désohonore toute forme d'humanité : infernal.
Ces gourous manipulateurs pour trouver des désespérés kamikazes, sont les maîtres criminels à arrêter
Auteur : Inti Date : 27 juil.16, 02:24 Message : Le problème en arrière plan , en dehors du fait de l'intégrisme politico religieux de l'islam, est que le ressentiment anti colonial est assez bien cultivé au sein de la culture arabo musulmane, historicité oblige, et que les risques de relents occidentalophobes peuvent facilement être associés dans la tête des terroristes à de la résistance et de la légitime défense de leur identité culturelle. Tout ça pour dire que l'histoire humaine est un continuum fait d'époques et d'épisodes.
Un assassinat dans une église, pendant l'office, par un djihadiste se revendiquant de l’État Islamique est une première en Europe. Un attentat alors que les Journées Mondiales de la Jeunesse ouvrent à Cracovie en Pologne en présence du Pape François.
François Hollande et Bernard Cazeneuve à Saint-Etienne-du-Rouvray.
François Hollande et Bernard Cazeneuve à Saint-Etienne-du-Rouvray.• Crédits : Antoine Quevilly - Radio France
La veille de l'arrivée du Pape François à Cracovie, la ville de Jean-Paul II pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, ce meurtre du père Jacques Hamel dans son église en Normandie a évidemment fait réagir le Vatican.
A la une de l'Osservatore Romano, le journal du Saint-Siège, ce titre : "Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France" et ce communiqué officiel du Vatican qui affirme que "François assure de sa proximité spirituelle et s'associe par la prière à la souffrance des familles ainsi qu'à la douleur de la paroisse et du diocèse de Rouen".
La Une du quotidien du Vatican ce 27 juillet 2016
La Une du quotidien du Vatican ce 27 juillet 2016 •
La Tribune de Genève retrace le parcours d'Adel Kermiche, le jeune tueur de 19 ans. Il a tenté par deux fois de rejoindre la Syrie l'an passé. La première fois, alors qu'il était encore mineur, il avait été arrêté à Munich, et placé sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents à Saint-Etienne-du-Rouvray. La seconde, poursuit la Tribune de Genève, en mai 2015, il était cette fois-ci majeur, où avec un ami d'enfance, il avait été arrêté à l'aéroport d'Istanbul, avant d'être extradé en France où il avait été incarcéré puis libéré en mars dernier en portant un bracelet électronique.
La presse européenne est désemparée face à cette vague de violence.
Ainsi la Libre Belgique rappelle que si les 700 écoles juives et synagogue et plus de 1000 des 2500 mosquées de France sont protégées par l'armée dans le cadre de l'opération Sentinelle, il parait illusoire d'appliquer un même niveau de sécurité à la totalité des 45 000 églises catholiques, 4000 temples protestants et 150 lieux de cultes orthodoxes...
Un sentiment d'impuissance également dans les colonnes du journal suisse Le Temps. Pour le quotidien de Lausanne, on assiste à la démocratisation du terrorisme. Désormais, tout un chacun peut entrer en action et brandir un drapeau de l’État Islamique. Le groupe terroriste qui en s'en prenant à une église catholique, agite pour la première fois en Europe la dimension religieuse à l'encontre des Chrétiens.
Un pas de plus a donc été franchi pour El Pais. Pour le quotidien madrilène, le djihadisme a effectué en Normandie, un saut qualitatif avec l'attaque d'une église avec pour conséquence l'accentuation de la division politique en France. Mais cela s'explique, note El Pais car c'est quand même la cinquième attaque sur le sol français revendiquée par l’État Islamique depuis janvier 2015.
Et la suite inquiète également la presse européenne...
Car les journaux en sont certain, Saint-Etienne-du-Rouvray n'est pas la dernière attaque.
En Italie, la Repubblica porte un jugement sévère sur les autorités françaises. Le journal romain de centre-gauche estime que la France a agi d'une manière superficielle dans sa gestion de la menace brûlante du djihadisme qui couvait sous les cendres brûlantes de la vie quotidienne. Pour la Repubblica cette superficialité s'est vue en Normandie comme à Nice.
Une de la Repubblica ce 27 juillet 2016
Une de la Repubblica ce 27 juillet 2016 •
L'Espagne s'inquiète également à son tour. El Mundo rappelle que des vidéos de terroristes font état de références à l'Espagne. Le pays serait même, d'après ses services de renseignements, parmi les priorités des djihadistes dans leur recherche de déstabilisation globale. Madrid a donc renforcé la sécurité dans les zones touristiques, les aéroports et aux frontières. Mais l'Allemagne en avait également fait de même après Nice...
Conséquence de ces nombreux et horribles actes de violence pour Svenska Dagbladet, l'Europe se ferme et l'attitude envers les migrants et les étrangers se durci. Le quotidien de Stockholm illustre ce sentiment par une enquête d'opinion qui estime que la moitié des Européens pense que le risque d'attaque terroriste augmente avec le nombre de réfugiés.
Car désormais la peur parcours toute l'Europe...
La Lettonie, nous rappelle le quotidien Diena a dans ses cartons depuis quatre mois un projet de loi visant à interdire le port du voile islamique intégral ainsi que tout vêtement masquant le visage dans les lieux publics.
Pourtant la Lettonie n'a pas de communauté d'origine musulmane sur son sol. Mais ce projet de loi rapporte Diena est en préparation en vue de l'accueil en Lettonie de plusieurs centaines de demandeurs d'asile dans le cadre des quotas de migrants de l'Union européenne.
Pourtant, il faut relativiser précise à Varsovie Rzeczpospolita. Ce n'est pas en Europe que les Chrétiens sont menacés. L'an passé, 7100 Chrétiens ont été assassinés et 2406 églises attaquées dans le monde. Des attaques perpétrées par l’État Islamique, Boko Haram ou les Shebab somaliens. Rzeczpospolita qui rappelle donc que cette guerre de religion déclenchée par les fondamentalistes sunnites, avec tortures, enlèvements et massacres a lieu principalement ces dernières années en Syrie et en Irak.
Il est pourtant urgent d'agir, ici en Europe, précise le Guardian.
Même si la récente vague de meurtres rend la réponse particulièrement difficile à cause de la diversité et du manque de clarté de toutes ces attaques en France et en Allemagne.
Pour le quotidien anglais, la nature imprévisible de ces attaques et la vie souvent solitaire de leurs auteurs rendent leur prévention difficile, mais il faut agir à cause du nationalisme ambiant, du sentiment anti-migrants en hausse et du fait que les partis d'extrême droite partout en Europe, sont prêts à capitaliser chaque incident.
Réponse politique donc, mais également militaire. Le Wall Street Journal en est certain, l’État Islamique ne pourra être vaincu sans l'éradication de ses fiefs en Syrie, Irak et Libye et jusqu'à présent estime le journal américain, le combat a plus été symbolique que stratégique.
======================
Invité de LCI, pour évoquer l'assassinat d'un prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray par deux assaillants, se revendiquant de Daech, le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Ahmet Ogras a adressé un message de solidarité. Il a aussi rappelé à ceux qui pourraient faire des amalgames que le mot "islam" signifie "paix".
Auteur : Marmhonie Date : 27 juil.16, 11:35 Message :
yacoub a écrit :le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Ahmet Ogras a adressé un message de solidarité. Il a aussi rappelé à ceux qui pourraient faire des amalgames que le mot "islam" signifie "paix".
Il râté l'occasion de citer le noble Coran :
DÆCH est un groupe parmi la vingtaine de mouvances salafistes djihadistes à appliquer le Coran à la lettre
Mais ça, c'est tabou, ce n'est pas politiquement correct.
Alors rendez-vous à la prochaine tuerie de masse en France qui est bien partie pour..
Auteur : Yoel Date : 27 juil.16, 12:34 Message : Islam vient du verbe triconsonantique S-L-M est la racine de plusieurs mots arabes soumettre (soumission), pacifier, se rendre [à Allah], capituler (religieux, militaire), sécurité et salut...etc. L'islam permet que les musulmans aslim (soumettent) les non-musulmans d'abord par l'appel verbal ou écrit à l'islam et en cas de refus de aslim par le glaive.
Il est rapporté par les musulmans que Mohammed aurait envoyé une lettre à l'empereur byzantin l'invitant à embrasser l'islam et déclarant:
Aslim taslim - Soumets-toi (Aslim) et tu aura la sécurité (taslim).
Islam ne signifie pas PAIX !; les termes salam paix et istaslama soumission partagent la même racine triconsonantique.
Auteur : indian Date : 27 juil.16, 12:35 Message :
Marmhonie a écrit :
DÆCH est un groupe parmi la vingtaine de mouvances salafistes djihadistes à appliquer le Coran à la lettre
Mais ça, c'est tabou, ce n'est pas politiquement correct.
Alors rendez-vous à la prochaine tuerie de masse en France qui est bien partie pour..
Tout à fait.
Et c'est sur la base de leurs actes que nous devons les juger.
Auteur : Marmhonie Date : 27 juil.16, 19:25 Message : En cette année catholique romaine de la Miséricorde, paix et pardon entre nous tous & toutes.
Puissions-nous sceller la demeure du Mal, et abreuver de joie et d'espérances les plus démunis qui se radicalisent en dernière solution à leur désespoir.
Frattrie entre nous, Union d'Amour dans nos différentes fois et Solidarité ! Personne ne touchera à la foi noble musulmane, qui sont blessés dans leur âme par un terrorisme nazi qui s'exclut de toute frontière et de toute humanité.
Puisse ce forum continuer de creuser son sillon de dialogues interconfessionnels respectueux.
Unité ! Unité des français, des allemands, de tous ces pays démocratiques attaqués par DÆCH qui a déjà perdu sa guerre invisible par la peur, notre Unité nationale, notre Unité de citoyenneté, notre Unité de solidarité a déjà gagné, car chaque fois nous nous retrouvons mieux encore et nos larmes se consolent dans la communion de nos cœurs.
Amen.
Auteur : yacoub Date : 27 juil.16, 22:54 Message :
Marmhonie a écrit :Il a râté l'occasion de citer le noble Coran :
DÆCH est un groupe parmi la vingtaine de mouvances salafistes jihadistes à appliquer le Coran à la lettre
Mais ça, c'est tabou, ce n'est pas politiquement correct.
Alors rendez-vous à la prochaine tuerie de masse en France qui est bien partie pour..
L'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance qui a fait plus de 270 millions de morts depuis 622
Auteur : Yoel Date : 10 août16, 14:49 Message :Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray Le suspect interpellé près de Toulouse reconnaît s'être rendu à Saint-Etienne-du-Rouvray
De source officielle et confirmée à la rédaction de La Dépêche du Midi, un jeune homme né le 17 août 1994 a été interpellé ce lundi 8 août à Pechbonnieu, dans la banlieue nord de Toulouse, et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il a été arrêté devant chez lui lundi en début d'après-midi par les policiers de la SDAT, appuyés par les policiers de la BRI du SRPJ de Toulouse. Ce mercredi après-midi, sa garde-à-vue a été prolongée de 24 heures, a-t-on appris de source policière. Selon nos informations, le suspect a reconnu s'être rendu en Normandie pour 24 heures où il a rencontré au moins un des deux terroristes avant l'attaque de l'église. A l'issue de sa garde-à-vue, il devrait être transféré dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) à Levallois-Perret.
Jusque-là inconnu des services de police et de renseignement, le jeune homme qui aurait brutalement basculé dans l'islamisme radical est interrogé depuis lundi après-midi par les policiers de la sous direction anti-terroriste de la police judiciaire à Toulouse.
Ce garçon, âgé de 21 ans, est soupçonné de s'être rendu à Saint-Étienne-du-Rouvray la veille de l'attentat commis le 26 juillet. Il aurait pu procéder aux repérages qui ont précédé la prise d'otage et l'assassinat du père Jacques Hamel.Les enquêteurs n'excluent pas toutefois qu'il aurait pu avoir l'intention de participer à l'attentat avant de finalement renoncer.
C'est l'analyse technique des téléphones utilisés par les deux preneurs d'otage, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à cet individu : le jeune homme aurait en effet été en contact avec les deux assaillants, via l'application de messages cryptés Telegram notamment.
Ce mercredi, le jeune homme est toujours entendu à Toulouse par la Sous-Direction anti-terroriste. Dans le cadre des enquêtes liées au terrorisme, la garde à vue peut être prolongée jusqu'à 96 heures. Si les soupçons se confirment, ce garçon pourrait être transféré dans les locaux de la SDAT à Levallois-Perret mercredi soir ou jeudi.
Selon nos informations, le suspect interpellé appartient à une famille qui s'est installée à Pechbonnieu voilà seulement quelques mois, dans une maison achetée par une femme seule et mère de trois enfants, dans le cadre d'un parcours sécurisé d'accession à la propriété. On ignore pour l'instant où résidait cette famille avant son arrivée dans la banlieue toulousaine.