Résultat du test :
Auteur : morpheus777
Date : 29 juil.16, 06:45
Message : Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.
Dans cette émission, « Frère Rachid » nous explique pourquoi le coran ordonne de tuer...
https://www.youtube.com/watch?v=xB4HQKalfS0 Auteur : Jacki
Date : 29 juil.16, 07:00
Message : Le Coran ordonne de tuer, mais la Bible dans l'AT n'est pas en reste non plus.
Tous les 2 ordonnent de tuer.
Auteur : yacoub
Date : 29 juil.16, 07:09
Message : La seule religion acceptée par Allah Puissant et Sage, ni le judaïsme ni le christianisme et encore moins les religions polythéistes ne le sont. Tous ont le choix entre se convertir, s'exiler ou se faire égorger de façon halal.
Auteur : Mormon
Date : 29 juil.16, 08:02
Message : ....
Auteur : yacoub
Date : 29 juil.16, 08:15
Message : La Sainte Bible n'est pas un livre d'Histoire, elle est remplie de mythes que même des biblistes reconnaissent comme Adam, Noé, Abraham
- Dans les circonstances de la conquête du pays de Canaan, Dieu se servit du peuple d'Israël pour accomplir ses sentences. Le peuple fut guidé prophétiquement dans les moindres détails pour les appliquer selon le degré d'iniquité de populations qui, à l'origine, avaient été authentiquement évangélisées avant de se détourner totalement et volontairement du vrai Dieu dans le but de se livrer à toutes sortes d'infamie tout en s'inventant d'autres dieux pour se justifier.
Rien ne prouve la vérité de ce récit.
Au moins pour le Saint Coran, nous savons que les
razzias sont historiques.
Auteur : Mormon
Date : 29 juil.16, 08:22
Message : Jacki a écrit :Le Coran ordonne de tuer, mais la Bible dans l'AT n'est pas en reste non plus.
Tous les 2 ordonnent de tuer.
Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion par rapport à la Bible ?
Certains de nos amis musulmans sincères s'appuient sur certains passages bibliques de l'Ancien Testament pour justifier certains passages du coran et actes qui en découlent ; notamment concernant ce qui relève, selon eux, de la "guerre sainte".
Beaucoup croient sincèrement faire la volonté de Dieu en appliquant le Coran à la lettre - d'autant qu'il ne saurait être interprété autrement selon la volonté ultime et l'exemple de son auteur, s'étant lui-même inspiré de la "lettre" de l'Ancien Testament.
Tuer sur ordre divin comme Moïse, Josué et d'autres durent le faire, répond à des conditions particulières. L'ordre doit venir de Dieu à un prophète vivant, car les peuples à détruire devaient avoir des niveaux de corruption critiques. Or, seul Dieu peut en juger comme le montre le passage suivant :
"A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16)
Le prophète doit-être véritable... Pour cela, il doit correspondre à ces critères :
http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Dans l'Ancien Testament, des guerres furent menées par l'Eternel par l'intermédiaire de prophètes chrétiens contemporains aptes à juger, le moment venu, par le pouvoir et la révélation de Dieu. Les religions actuelles qui prônent la "guerre sainte" étant sans prophètes vivants, ne peuvent donc pas s'en référer directement à Dieu pour juger des situations particulières... Chaque personne possède le libre arbitre ou la possibilité de déterminer par elle-même ce qui est bien et ce qui est mal, mais il est souvent impossible d'être lucide lorsque l'on est sous la dépendance ancestrale et intoxicante de fausses traditions.
Nous ne devons pas perdre de vue que Dieu, collectivement et individuellement, exerce en permanence ses jugements sur l'homme afin de l'amener à la repentance. Cela se produit par la peste, par l'épée et par toutes sortes d'épreuves dans tous les points du globe. Tel est le contrat que nous avons passé avec lui avant que le monde ne fût créé physiquement.
Dans les circonstances de la conquête du pays de Canaan, Dieu se servit du peuple d'Israël pour accomplir ses sentences. Le peuple fut guidé prophétiquement dans les moindres détails pour les appliquer selon le degré d'iniquité de populations qui, à l'origine, avaient été authentiquement évangélisées avant de se détourner totalement et volontairement du vrai Dieu dans le but de se livrer à toutes sortes d'infamie tout en s'inventant d'autres dieux pour se justifier.
Nous ne pouvons pas juger pourquoi Dieu épargna parfois les femmes, les enfants, ou passa tout le peuple au fil de l'épée. Ce que nous devons retenir est qu'il est souvent mieux pour l'homme de recevoir la mort plutôt que d'être exposé à la perversité extrême toute une vie à de fausses traditions et pratiques profondément ancrées dans le vice au nom de la religion. Cela l'empêchera de contaminer d'autres peuples ainsi que sa descendance (voir Deut.20:17-18).
Dieu fera au mieux à la résurrection avec chacun de nous. Et de rappeler que c'est le niveau de justice atteint au moment de notre mort qui sera retenu quelque soit notre croyance - un niveau que nous n'aurions pas voulu ni abaisser ni augmenter même en vivant plus longtemps.
Enfin, concernant la Loi de Moïse, elle n'était qu'une loi d'observances et d'ordonnances pointant le Rédempteur à venir. Une loi que le peuple d'Israël devait observer strictement de jour en jour pour garder le souvenir de Dieu et de ses devoirs envers lui. Elle n'a jamais été transposable pour d'autres peuples ni destinée à durer éternellement. Le symbolisme de ses ordonnances, ses lois, ses préceptes, son application, n'avaient pour but que d'amener les gens à croire au Christ à venir, et obtenir la maturité nécessaire à la liberté compte tenu de la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait. Le "œil pour œil, le dent pour dent", ne constituaient qu'une loi pénale ordinaire dont la peine de mort était utilisée à bon escient compte tenu de la situation prophétique et particulière du peuple.
J'exhorte donc les hommes et les femmes à résister à toute doctrine religieuse prétendant offrir un paradis établi sur les plaisirs de la chair au prix de la négation de la conscience que l'on a en nous, ou de notre liberté sur terre et dans l'au-delà.
Auteur : eric121
Date : 29 juil.16, 21:59
Message : Jacki a écrit :Le Coran ordonne de tuer, mais la Bible dans l'AT n'est pas en reste non plus.
Tous les 2 ordonnent de tuer.
Cite nous les textes de l'AT qui ordonnent de tuer
AUJOUD'HUI Auteur : indian
Date : 29 juil.16, 22:02
Message : Jacki a écrit :Le Coran ordonne de tuer, mais la Bible dans l'AT n'est pas en reste non plus.
Tous les 2 ordonnent de tuer.
C'est plus subtil que ca.
Rendre morts spirituellement les gens détourné de dieu est une chose, tuer l'ennemi et l'agresseur qui ne se soumet pas à la paix un autre.
Auteur : Jacki
Date : 29 juil.16, 22:28
Message : eric121 a écrit :Cite nous les textes de l'AT qui ordonnent de tuer AUJOUD'HUI
Dans mes propos et dans le post initial, sauf erreur de ma part il n'est pas question de temps.
Mais si Dieu dans la Bible ordonne de tuer, et en l'occurence dans l'AT c'est un fait, et encore plus de le Coran.
Comme ces versets :
Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombre 15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Deutéronome 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
La différence qu'il y a entre le Coran et la Bible, est que dans la Bible le contexte, le temps et les circonstances sont clairement cités, évoqués, donc ce qui était valable dans l'AT ne l'est plus aujourd'hui, mais dans le Coran nous n'avons ni contexte ni temps, de ce fait ce qui était valable au temps du Coran l'est aujourd'hui.
Mais cela n'empêche que dans ces 2 livres Dieu a ordonné de tuer, et des meurtres ont été faits en son nom, même si les raisons ne sont pas comparables, mais un meurtre est un meurtre, tels étaient mes propos.
Auteur : indian
Date : 29 juil.16, 22:33
Message : Jacki a écrit :
Mais cela n'empêche que dans ces 2 livres Dieu a ordonné de tuer, et des meurtres ont été faits en son nom, même si les raisons ne sont pas comparables, mais un meurtre est un meurtre, tels étaient mes propos.
Des meurtres ou de justes peines considérant les us, coutumes et lois en application à ces époques?
Auteur : BenFis
Date : 29 juil.16, 22:39
Message : Dieu, selon la Bible a effectivement ordonné de tuer. Mais c'est du passé. Car l'ordonne-t-il encore?
Dans le cas contraire, c'est qu'il y a là une énorme différence entre la Bible et le Coran.
Auteur : Jacki
Date : 29 juil.16, 22:53
Message : Certes il était dans les coutumes d'antan d'agir ainsi.
De nos jours certains pays ont aboli la peine de mort et certains continu. Ôter la vie a quelqu'un quelques soit la raison, punitive, sentence, accident, volontaire etc... ne reste pas moins un meurtre, acte de tuer.
Certains pays ont pris conscience de ce fait et n'agit plus ainsi, car on ôte non seulement la vie a la personne mais aussi toute possibilité de se repentir, une 2eme chance etc...
Ôter la vie est une sentence vraiment extrême, sauf si la personne en question le désire, et dévoile un manque de compassion et d'amour envers la vie.
Pour moi nous ne devrions tuer que par nécessité absolu, comme la survie, se nourrir, mais non par vengeance, par sentence etc...
@Benfis
C'est ce que j'expliquai plus haut, le contexte de l'AT n'est plus d'actualité et ne peut plus être pris comme ordre aujourd'hui, mais dans le Coran le contexte n'est pas mentionné, mais juste les ordres du coup ceux-ci peuvent être pris comme ordre même aujourd'hui.
Auteur : Mormon
Date : 29 juil.16, 23:00
Message : BenFis a écrit :Dieu, selon la Bible a effectivement ordonné de tuer. Mais c'est du passé. Car l'ordonne-t-il encore?
Dans le cas contraire, c'est qu'il y a là une énorme différence entre la Bible et le Coran.
Tenez-vous en à ce que j'ai écrit.
http://www.forum-religion.org/post1069391.html#p1069391
Chaque jour Dieu fait mourir des gens, simplement parce que la maladie, l'épée et les épreuves de la maladie interviennent dans la vie de chacun. Mais il n'y a pas de peuple élu dans le sens d'une théocratie sur terre pour qu'un "prophète" fasse le ménage de nos jours.
Auteur : eric121
Date : 29 juil.16, 23:01
Message : Donc on ne peut pas dire que la Bible dans l'AT ordonne de tuer ... on peut dire "avait ordonné"
Dans le Coran les verbes sont à la forme impérative
Auteur : yacoub
Date : 29 juil.16, 23:16
Message : BenFis a écrit :Dieu, selon la Bible a effectivement ordonné de tuer. Mais c'est du passé. Car l'ordonne-t-il encore?
Dans le cas contraire, c'est qu'il y a là une énorme différence entre la Bible et le Coran.
C'est le dieu des juifs qui aurait ordonné de tuer mais avec Jésus la violence est totalement condamnée au point que les soldats qui se convertissaient au christianisme renonçaient aux métiers des armes. Ce n'est qu'avec l'étatisation du christianisme avec l'empereur Constantin que de nouveau, il y a eu des soldats chrétiens et encore l'objection de conscience a toujours existé. Même de nos jours.
Alors que l'objection de conscience n'est même pas pensable en terre d'islam comme aussi la laïcité, la démocratie et les droits humains.
Auteur : Mormon
Date : 29 juil.16, 23:28
Message : eric121 a écrit :Donc on ne peut pas dire que la Bible dans l'AT ordonne de tuer ... on peut dire "avait ordonné"
Dans le Coran les verbes sont à la forme impérative
C'est exact. Encore une fois, depuis la résurrection de Jésus et son annonce faîtes à toutes les nations, il n'y a plus de peuple théocratiquement élu. Donc plus de possibilité pour un "prophète" de mener une guerre.
Auteur : Jacki
Date : 29 juil.16, 23:37
Message : @eric121
Oui on peut dire que dans l'AT Dieu "avait ordonné" de tuer, car le contexte n'existe plus. De plus pour la majeur partie du monde sous la BiBle sauf pour le Judaisme, nous ne somme plus sous l'AT mais le NT.
@Mormon
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, qui pour moi se rapproche plus du concept musulman, ou il est dit que tout est fait par la volonté d'Allah.
Lorsqu'un enfant nait avec une malformation ou une maladie incurable, dont il est sure qu'il mourra dans quelques mois, est ce Dieu qui a dit "celui-ci je ne lui laisserai aucune chance de grandir d'évoluer et de me connaitre ?".
La gamine qui se fait violer des son enfance et tuée, est ce Dieu qui lui interdit de connaitre le bonheur de la vie ? etc...
J'avoue que je ne suis pas fan du concept de tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu, enfin c'est ma vision
Auteur : indian
Date : 30 juil.16, 00:03
Message : Jacki a écrit :Certes il était dans les coutumes d'antan d'agir ainsi.
De nos jours certains pays ont aboli la peine de mort et certains continu. Ôter la vie a quelqu'un quelques soit la raison, punitive, sentence, accident, volontaire etc... ne reste pas moins un meurtre, acte de tuer.
Certains pays ont pris conscience de ce fait et n'agit plus ainsi, car on ôte non seulement la vie a la personne mais aussi toute possibilité de se repentir, une 2eme chance etc...
Ôter la vie est une sentence vraiment extrême, sauf si la personne en question le désire, et dévoile un manque de compassion et d'amour envers la vie.
Pour moi nous ne devrions tuer que par nécessité absolu, comme la survie, se nourrir, mais non par vengeance, par sentence etc...
.
Ce qui est plutot intressant aux USA par exemple, pour deux etats contigus, tout à fait similaires, un etat pratique la peine de mort encore et l'autre non.
Preuve que la justice (charia) s'adapte au gré des communautés...

Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 00:04
Message : Jacki a écrit :
@Mormon
Lorsqu'un enfant nait avec une malformation ou une maladie incurable, dont il est sure qu'il mourra dans quelques mois, est ce Dieu qui a dit "celui-ci je ne lui laisserai aucune chance de grandir d'évoluer et de me connaitre ?".
Dieu tient compte de toutes les faiblesses de la chair, également de la méchanceté humaine, et d'un nombre inimaginable de "petits" miracles, pour que les esprits des hommes meurent tous au bon moment en atteignant leur meilleur niveau de justice personnel et éternel, et que tous soient jugés selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Tel a été le contrat passer entre Dieu et les hommes avant que le monde soit créé physiquement.
Auteur : Jacki
Date : 30 juil.16, 00:33
Message : Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Etait ce le bon moment pour lui de mourir alors qu'il n'a rien commis ?
Que serai t'il devenu s'il avait vécu ? un saint homme ou une crapule ?
Naissons nous avec une étiquette sur le front marquée "futur crapule" ou "futur saint homme" ?
Ce concept de "tout arrive par la volonté de Dieu" est de même valeur que "Allah sait mieux".
On ne connait pas les forces qui régissent certains actions ou faits, mais plutôt de mettre cela sur le dos de Dieu, je préfère dire que je ne sais pas.
Il est vrai que le concept d’omniscience de Dieu est acquis, mais il ne faut pas confondre l'omniscience avec la volonté. Ce n'est pas parce que je sais ce qu'il va se passer que j'ai voulu que cela arrive.
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 00:41
Message : Jacki a écrit :Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Etait ce le bon moment pour lui de mourir alors qu'il n'a rien commis ?
Que serai t'il devenu s'il avait vécu ? un saint homme ou une crapule ?
Naissons nous avec une étiquette sur le front marquée "futur crapule" ou "futur saint homme" ?
Le petit qui meurt en dessous de 8 ans n'est exposé à aucun jugement. Il est sauvé dès la création du monde. Seuls les esprits qui auraient pleinement choisi l'Evangile toute une vie normale parviennent dans ces corps... Il n'y pas de holdup ! Nous sommes tous à la meilleure place possible.
Auteur : Jacki
Date : 30 juil.16, 00:54
Message : La gamine de 10 ans qui se fait violer ou maltraiter par untel, est elle a sa meilleur place ?
Les enfants de 10 ans et plus, qui se fait endoctriner par un lavage de cerveau pour aller faire la guerre sont t'ils a leur meilleur place ? etc...
ont t'ils demandé tout cela ? ont t'ils demandé d'être a la merci de prédateurs ?
Ne rendons pas Dieu responsable de tout et n'importe quoi, le Dieu d'amour auquel je crois et de celui qu'a prêché Jésus, ne peut être responsable de tout ce carnage. Sinon a quoi sert t'il que Dieu envoie des prophètes pour guider l'humanité a bien agir et sur la bonne voie s'il est lui même responsable de tout ce qui arrive ?
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 00:55
Message : Le coran ordonne t' il de tuer?

Auteur : Otarius-Linux
Date : 30 juil.16, 01:00
Message : "L'islam est conquérant ", voici une petite vidéo montrant l'hypocrisie de l'islam en France :
https://www.youtube.com/watch?v=B9-2N5oJCKA
Prêtre assassiné : Les hypocrites de l'islam Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 01:24
Message : Jacki a écrit :
Ne rendons pas Dieu responsable de tout et n'importe quoi, le Dieu d'amour auquel je crois et de celui qu'a prêché Jésus, ne peut être responsable de tout ce carnage. Sinon a quoi sert t'il que Dieu envoie des prophètes pour guider l'humanité a bien agir et sur la bonne voie s'il est lui même responsable de tout ce qui arrive ?
Dieu ne force personne à faire le bien. Il fait au mieux afin de pouvoir nous juger selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, tout en faisant que les uns et les autres atteignent leur véritable potentiel éternel au moment de sa mort.
Ne te mets pas à la place de Dieu, ou va dans le forum athée.
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 01:24
Message : Cela s'appelle taqiya, on fait semblant de compatir aux peines des chrétiens mais en réalité on s'en réjouit. Il y a certains musulmans sunnites hypocrites qui disent que la taqiya est purement chiite et que le sunnite est franc comme l'or et qu'il ne dit la vérité.
Bien sûr ce n'est pas vrai. Le sunnite déteste aussi bien le chrétien que le juif, il suffit de voir l’Égypte où les coptes sont animalisés et où il n y a plus de juifs.
Auteur : Jacki
Date : 30 juil.16, 01:56
Message : Mormon a écrit :Ne te mets pas à la place de Dieu, ou va dans le forum athée.
Je ne me mets pas a la place de Dieu, mais que fais tu en disant que tout arrive par sa volonté, qu'en sais tu ?
Nous avons 2 conception différente de Dieu, la tienne selon tes dires ressemble plus a celui des musulmans, tout arrive par sa volonté, tout est fait selon ses désirs, même les pires malheurs de l'humanité etc..
Je crois plus au Dieu que prêchait Jésus, amour et miséricorde, aime ton prochain comme toi même, Heureux les affligés, car ils seront consolés !,Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !,Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! etc...
D'un coté nous avons une conception d'un Dieu plutôt dictateur qui dirige et régit tout, et de l'autre une conception d'un Dieu aimant qui laisse le libre arbitre a l'homme, de son devenir et évolution. Je préfère me raccrocher a la 2eme conception d'un Dieu aimant. Il est préférable d'arrêter cette polémique afin de ne pas pollué ce post, nous n'avons pas la même vision de Dieu.
@yacoub
Oui il y a beaucoup d'hypocrisie chez certaines institutions musulmanes. Il a fallu beaucoup de cas pour que certaines institutions musulmanes dénoncent les faits, alors qu'il suffit d'un cas envers les musulmans pour qu’aussitôt cela soit condamné par ces même institutions.
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 02:02
Message : Jacki a écrit :
Je préfère me raccrocher a la 2eme conception d'un Dieu aimant.
Je ne t'ai jamais dis le contraire.
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 02:04
Message : Il faut expurger le Saint Coran de ses versets pour le rendre acceptable

Auteur : samuel777444
Date : 30 juil.16, 03:01
Message : Jacki a écrit :Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Etait ce le bon moment pour lui de mourir alors qu'il n'a rien commis ?
Que serai t'il devenu s'il avait vécu ? un saint homme ou une crapule ?
Naissons nous avec une étiquette sur le front marquée "futur crapule" ou "futur saint homme" ?
Ce concept de "tout arrive par la volonté de Dieu" est de même valeur que "Allah sait mieux".
On ne connait pas les forces qui régissent certains actions ou faits, mais plutôt de mettre cela sur le dos de Dieu, je préfère dire que je ne sais pas.
Il est vrai que le concept d’omniscience de Dieu est acquis, mais il ne faut pas confondre l'omniscience avec la volonté. Ce n'est pas parce que je sais ce qu'il va se passer que j'ai voulu que cela arrive.
Tu a raison Jacki, ce n'est pas la volonté de Dieu, ces choses mais les conséquences d'un monde rempli de péchés, les conséquences de la chute de l'homme. À ne pas confondre volonté de Dieu et conséquences d'un monde déchu.
Conséquences de la chute:
Luc 13
…. même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? 3Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Volonté de Dieu:
Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 03:43
Message : Jacki a écrit :
Nous avons 2 conception différente de Dieu, la tienne selon tes dires ressemble plus a celui des musulmans, tout arrive par sa volonté, tout est fait selon ses désirs, même les pires malheurs de l'humanité etc..
Dieu ne force personne à faire le bien. Il fait au mieux avec ce qu'il a afin de pouvoir nous juger selon nos œuvres bonnes ou mauvaises ; tout en faisant que les uns et les autres atteignent leur véritable potentiel éternel au moment de leur mort. Car nous serons tous jugés selon nos œuvres, ou notre justice personnelle, quelque soit notre religion.
Auteur : Jacki
Date : 30 juil.16, 04:25
Message : Je suis d'accord avec toi, Dieu ne force personne a faire le bien ou le mal, mais le fait de dire que telle ou telle chose arrive par sa volonté entre en contradiction avec ce fait.
Car si c'est la volonté de Dieu nous ne sommes pas libre d'agir et le libre arbitre n'est plus.
Et je ne peux concevoir que c'est la volonté de Dieu de voir le monde souffrir et courir a sa perte.
Nous vivons dans un monde que nous avons créé et en subissons les conséquences, nous avons créé ce monde loin des lois et de l'amour de Dieu, ainsi ce monde est imparfait et dominé par les prédateurs.
Tout comme Jésus fut tenté par se monde via satan, tout comme il dit que son royaume n'est pas de ce monde, ce monde que nous avons créé loin de Dieu n'est pas le royaume de Dieu.
Voila pourquoi nous devons avoir foi en Dieu afin de pouvoir vivre dans ce monde imparfait, certains s'y plaisent dans ce monde qui leur ressemble d'autres en souffre.
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 04:46
Message : On dirait que vous êtes dans le secret de Dieu !
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 04:49
Message : Jacki a écrit :Je suis d'accord avec toi, Dieu ne force personne a faire le bien ou le mal, mais le fait de dire que telle ou telle chose arrive par sa volonté entre en contradiction avec ce fait.
Que Dieu ait créé le monde, qu'il ait eu une chute, et qu'il ait eu une rédemption, tout cela a été de sa volonté.
Dieu a fait venir des esprits sur terre dans des tabernacles de chair, avec leurs forces, leurs faiblesses et leur libre arbitre, et il a fait de son mieux avec tout cela.
Auteur : BenFis
Date : 30 juil.16, 06:12
Message : Mormon a écrit :Que Dieu ait créé le monde, qu'il ait eu une chute, et qu'il ait eu une rédemption, tout cela a été de sa volonté.
Dieu a fait venir des esprits sur terre dans des tabernacles de chair, avec leurs forces, leurs faiblesses et leur libre arbitre, et il a fait de son mieux avec tout cela.
Cela fait plusieurs fois que tu affirmes que 'Dieu a fait de son mieux'. D'où tires-tu cette information?
Parce qu'apparemment, faire de son mieux ou ne rien faire, a l'air de produire le même résultat.
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 06:28
Message : BenFis a écrit :
Cela fait plusieurs fois que tu affirmes que 'Dieu a fait de son mieux'. D'où tires-tu cette information?
Parce qu'apparemment, faire de son mieux ou ne rien faire, a l'air de produire le même résultat.
Dieu nous donnera tout ce que nous pourrons recevoir à la résurrection selon le niveau de justice et de repentance atteint au moment de notre mort. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Auteur : Jacki
Date : 30 juil.16, 06:34
Message : @yacoub
Non justement, c'est parce que je ne suis pas dans le secret de Dieu, que je préfère m'abstenir de dire que c'est la volonté de Dieu, lorsque quelque chose arrive.
@Mormon
Loin de moi l'idée de vouloir juger Dieu, mais si comme tu dis il a fait de son mieux, alors il n'est pas très efficace car pour l'instant c'est le mal qui règne.
Ok Dieu nous donnera tout en fonction de nos actions lors de la résurrection, mais si comme tu dis il est responsable de la chute et de tout se qui nous arrive et de tout ce que nous faisons, pourquoi nous juger ? puisque c'était sa volonté que faisions ça ou ça, ou qu'il nous arrive ça ou ça ?
Auteur : Mormon
Date : 30 juil.16, 06:48
Message : Jacki a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir juger Dieu, mais si comme tu dis il a fait de son mieux, alors il n'est pas très efficace car pour l'instant c'est le mal qui règne.
Ok Dieu nous donnera tout en fonction de nos actions lors de la résurrection, mais si comme tu dis il est responsable de la chute et de tout se qui nous arrive et de tout ce que nous faisons, pourquoi nous juger ? puisque c'était sa volonté que faisions ça ou ça, ou qu'il nous arrive ça ou ça ?
Ben oui, pourquoi ?
S'il nous a sorti du néant, tu as raison, il n'a pas à nous juger... Par contre, s'il nous a sortis de l'éternité pour nous amener à lui en nous créant spirituellement (Jésus premier né), et pour ensuite nous donner un corps et devenir en tout point semblables à lui, et nous libérer définitivement du mal de notre éternité, et nous récompenser à la résurrection selon notre libre arbitre, c'est merveilleux... et, c'est ce qu'il a fait, fait et fera.
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 07:10
Message : Le coran ordonne t' il de tuer?
Oui c'est 100 % halal de tuer:
dans le cadre de la guerre sainte
dans le cadre du talion
la personne adultère mariée
La personne qui quitte la meilleure des religions
Tout le monde sait ça
Auteur : Marmhonie
Date : 30 juil.16, 07:32
Message : Le coran ordonne-t-il de tuer ?
Eh bien, lisez le Coran actuel officiel :

&

&

Auteur : Seleucide
Date : 30 juil.16, 22:16
Message : Je croyais que Sami Aldeeb était un méchant islamophobe qu'il ne fallait jamais citer.
Auteur : Mormon
Date : 31 juil.16, 00:10
Message : ....
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 01:12
Message : Seleucide a écrit :Je croyais que Sami Aldeeb était un méchant islamophobe qu'il ne fallait jamais citer.
Sami Aldeeb est un palestinien chrétien qui rêve de mettre un point final à l'arriération du monde arabe en s'attaquant
à la circoncision
à la
charia
à l'infériorisation des femmes
à la scolarité coranique qui fabrique à partir des enfants des fous de PBSL
Auteur : Mormon
Date : 31 juil.16, 01:21
Message : yacoub a écrit :
Sami Aldeeb est un palestinien chrétien qui rêve de mettre un point final à l'arriération du monde arabe en s'attaquant
à la circoncision
à la charia
à l'infériorisation des femmes
à la scolarité coranique qui fabrique à partir des enfants des fous de PBSL
Je l'ai rencontré. Il ne se place pas dans la spiritualité. Il ne propose rien sinon ses études sur le monde arabe... comme bien du monde sur ce forum !
C'est quelqu'un de gentil et très coopératif. Un savant.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 05:00
Message : Mormon a écrit :
Je l'ai rencontré. Il ne se place pas dans la spiritualité. Il ne propose rien sinon ses études sur le monde arabe... comme bien du monde sur ce forum !
C'est quelqu'un de gentil et très coopératif. Un savant.
Je l'ai moi aussi rencontré à Paris avec Ali Sina et Ibn Waraq dans une conférence sur les dangers de l'islam. Il y avait aussi Karim Labidi et sa sœur.
Auteur : Mormon
Date : 31 juil.16, 21:42
Message : ....
Auteur : Kalys
Date : 31 juil.16, 22:01
Message : Si le coran ordonnait de tuer son prochain, 1 milliard de musulmans le feraient et non pas seulement un groupuscule de psychopathes détraqués, qui n'ont avoir avec l'islam que leur nom. Il faut rappeler à tous nos amis "sincères" que comme tout livre religieux, le coran est aussi narratif et possède sa logique de lecture. Donc il n'est pas ici question de "justifier" mais bien de rappeler que le coran est un livre religieux au même titre que les autres, et qu'on l'utilise pour assouvir des desseins politiques, il n'y a qu'à voir les sociopathes et les malades mentaux qui grossissent les troupes des dits "islamistes".
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 31 juil.16, 22:03
Message : Après que l'ange Gabriel apparue:
Le coeur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments,(..) Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue.(..) Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue ( pendant trois ans ). » ( Sahih Bukhari volume 1 - hadith # 3 page 40 )
Notes: Les musulmans ne se vantent pas que le cousin de Mahomet était un chrétien nestorien qui copiait les évangiles, certains imams n’hésitent pas à mentir sur ce fait le fait que la "révélation" s'est arrêtée pendant trois ans aprés la mort de Waraqa est révélatrice de la supercherie
Auteur : yacoub
Date : 01 août16, 00:40
Message : Chercheur de Vérité a écrit :Après que l'ange Gabriel apparue:
Le coeur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments,(..) Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue.(..) Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue ( pendant trois ans ). » ( Sahih Bukhari volume 1 - hadith # 3 page 40 )
Notes: Les musulmans ne se vantent pas que le cousin de Mahomet était un chrétien nestorien qui copiait les évangiles, certains imams n’hésitent pas à mentir sur ce fait le fait que la "révélation" s'est arrêtée pendant trois ans aprés la mort de Waraqa est révélatrice de la supercherie
Certains prétendent qu'Ibn Waraqa était plutôt de religion juive ou de la secte ébionite judéo-chrétienne.
Messieurs et Mesdames les bien-pensants, je suis désolé de vous contredire: l'islam n'est pas une religion de paix, d'amour et de tolérance, l'islam est une secte dédiée à la guerre (jihad civilisationnel), à la haine et au totalitarisme. Auteur : eric121
Date : 02 août16, 21:10
Message : Kalys a écrit :Si le coran ordonnait de tuer son prochain, 1 milliard de musulmans le feraient et non pas seulement un groupuscule de psychopathes détraqués, qui n'ont avoir avec l'islam que leur nom. Il faut rappeler à tous nos amis "sincères" que comme tout livre religieux, le coran est aussi narratif et possède sa logique de lecture. Donc il n'est pas ici question de "justifier" mais bien de rappeler que le coran est un livre religieux au même titre que les autres, et qu'on l'utilise pour assouvir des desseins politiques, il n'y a qu'à voir les sociopathes et les malades mentaux qui grossissent les troupes des dits "islamistes".
99% des musulmans croient que l’islam est une RATP et ignorent les versets et les hadiths violents.
Mahomet a utilisé le Coran pour pour assouvir des desseins politiques, les djihadistes ne font qu'imiter leur modèle comme écrit dans le Coran
le coran n'est pas un livre religieux au même titre que les autres, c'est aussi un livre politique et idéologique
Auteur : yacoub
Date : 02 août16, 21:24
Message : eric121 a écrit :
99% des musulmans croient que l’islam est une RATP et ignorent les versets et les hadiths violents.
Mahomet a utilisé le Coran pour pour assouvir des desseins politiques, les djihadistes ne font qu'imiter leur modèle comme écrit dans le Coran
le coran n'est pas un livre religieux au même titre que les autres, c'est aussi un livre politique et idéologique
Pour faire ses 5 prières par jour, le
vrai musulman doit connaitre un minimum de Saint Coran dont la
fatiha récitée 17 fois par jour et qui traite les chrétiens d'égarés et les juifs d'avoir suscité la colère d'Allah et les
sourates du Saint Coran dans les pays d'islam sont diffusés à la radio et à la télé. Allah ordonne de combattre les polythéistes et les juifs et les chrétiens sont considérés comme des polthéistes. Tuez les là où vous les rencontrerez...combattez les jusqu'à ce que cesse la persécution et que soit rétabli le culte d'Allah.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 août16, 06:43
Message : Personne pour expliquer ce verset du Coran?
Nombre de messages affichés : 52