Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 29 juil.16, 23:35
Message : Certains se demandent hypocritement ce que font les musulmans en France.
Ces forts-en-gueule font mine d'oublier qu'ils n'ont jamais été capables de se battre et de défendre leur pays.
Ils font semblant d'oublier que ce sont eux qui, chaque fois qu'ils ont été menacés, comme en 14-18 et en 39-45, ont appelé les musulmans au secours pour les défendre, leur disant que la France était leur patrie et qu'il fallaient qu'il se sacrifient pour elle.
Ils font mine d'oublier que sans ces Marghérins et ces Africains musulmans, la France n'éxisterait même pas aujourd'hui.
Oui, c'est la France qui a fait venir tous ces Maghrébins sur son sol et ils ont été des centaines de milliers à donner leur vie pour ce pays, beaucoup plus nombreux que ces Français dits de souche, et ils ont été 10 fois plus braves et plus combatifs, et ont été les plus décorés.
Certains se demandent aujourd'hui d'où viennent ces musulmans, pourquoi ils sont là et pourquoi ils ne rentrent pas chez eux.
Chez eux, c'est la France, monsieur, c'est leur patrie, ils y ont plus droit que toi qui t'es contenté de tomber du ventre de ta mère.
C'est la France qui les a appelés, c'est la France qui les a fait venir pour la défendre, ils l'ont défendue et ce sont eux les enfants de la France.
https://blogs.mediapart.fr/nils-anderss ... -la-france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... e_(France)
Auteur : vic
Date : 29 juil.16, 23:41
Message : Bragon ,

C'est l'islam d'aujourd'hui en france qu'on critique , pas celui de ces gens qui n'avaient pas une haine de l'occident et n'apprenaient pas cette haine à leurs enfants .
Les temps ont changé , combien de parents musulmans en france apprennent à leur enfants la haine de l'occident ?
Regarde sur ce forum , le nombre de musulmans qui y viennent pour y critiquer l'occident et ses valeurs , il n'y a plus que ça .
Si ils sont en désaccord avec les valeurs de l'occident , qu'ils fassent leur valise et qu'ils aillent dans un paradis musulman de leur choix , l'arabie saoudite ou l'iran par exemple .
On ne peut pas d'un coté haïr les valeurs d'un pays et continuer à y résider .
Auteur : Seleucide
Date : 29 juil.16, 23:44
Message :
Bragon a écrit :Ils font mine d'oublier que sans ces Marghérins et ces Africains musulmans, la France n'éxisterait même pas aujourd'hui.
Mdr.
Auteur : indian
Date : 29 juil.16, 23:55
Message :
vic a écrit : Regarde sur ce forum , le nombre de musulmans qui y viennent pour y critiquer l'occident et ses valeurs , il n'y a plus que ça .
Pour connaitre la diversité de l'humainté, ce forum est divin
Pour en connaitre la répartition, on repassera.

J'imagine que tous les bouddhistes ne sont pas comme nous. :wink:
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 00:00
Message : Indian,

J'ai jamais vu un musulman sur ce forum ne pas être anti occidental , et sur les réseaux socio en général c'est pareil , donc on finit par se faire un avis en connaissance de cause .C'est là où la communauté musulmane est ressentie comme une menace pour les occidentaux au sens plus large . Progressivement on voit monter la haine de l'occidental chez les musulmans en occident , même si tous ne se reconnaissent pas dans daesh , cette haine contribue à augmenter rapidement le nombre de gens radicaux de part et d'autres et certains s'engagent en syrie ou en iran .
C'est une responsabilité des imams , du monde musulman en général , diffuser cette haine et l'entretenir tout en continuant à résider en occident c'est anormal , quand on n'aime pas un pays on le quitte c'est tout .
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 00:16
Message :
Seleucide a écrit : Mdr.
Oui, monsieur, sans ces musulmans maghrébins qui ont fait ses guerre de 14-18, de 39-45, d'Indochine, etc, la France n'existerait même plus depuis longtemps. C'est la France qui les a fait venir, ils ont répondu à son appel et ils ont été des milliers à sacrifier leur vie pour la sauver.
Ce sont eux ses véritables enfants, beaucoup plus que ceux qui se sont contenté de tomber du ventre de leur mère. Et ce sont eux qui sont les plus habilités et les plus fondés à dire quelles doivent être ses valeurs.
Ce sont eux aussi, les descendants de ces centaines de milliers de martyrs, qui ont bâti la France, creusé ses mines, construit ses routes.......
Eux aussi, parce que beaucoup plus jeunes que la moyenne de la population, qui financent les caisses sociales et les retraites des vieux Blancs.
Eux aussi qui, grâce à leur fcondité, soutiennent la natalité et sauvent la France de l'extinction.
Alors les forts-en-gueules qui braillent que ces musulmans devraient aller vivre ailleurs, à défaut d'être reconnaissant, devraient au moins avoir la decence de la fermer.
Voilà, je voulais juste éventer les mensonges, mais je sais que ce n'est pas cela qui fera taire les menteurs.
Auteur : kaboo
Date : 30 juil.16, 00:17
Message :
Bragon a écrit :Ils font mine d'oublier que sans ces Marghérins et ces Africains musulmans, la France n'éxisterait même pas aujourd'hui.
Seleucide a écrit :Mdr.
J'espère que tu plaisantes.

Tu devrais te renseigner sur plusieurs points.
1 - Ce sont les colonies Françaises et Britanniques qui ont fait le plus de massacres sur cette planète.
2 - Renseignes-toi sur les Goumiers et les tirailleurs d'Afrique du nord et sub-saharienne.
3 - Les pensions des anciens combattants Africains (Nord et sud) n'ont commencé à être versé qu'à partir du moment ou beaucoup d'entre eux sont morts.
4 - Les harkis qui ont cru en la France et qui ont trahi leurs frères ont été abandonnés sur place et ils ont été lynchés.
5 - les harkis et l'ensemble des Maghrébins importés par les Français en France ont été parqué dans des ghettos.
6 - La France a été reconstruite par les Maghrébins que les Français sont allés chercher avec des gros, gros, gros, bateaux.
7 - Bien que certains avait des papiers Français, leurs salaires étaient inférieurs à celui des [Vrai] Français (?). :o
8 - Leurs enfants ont grandi, pour certains, dans un contexte raciste poussé à l'extrême.
9 - Les illettrés Portugais et Espagnol venait en France pour devenir chefs de chantiers et encadrer les Maghrébins à coup de coup de pied dans le derrière.

Que dire de 1961 ?
17 octobre 1961 : "Ce massacre a été occulté de la mémoire collective"

A cinq mois de la fin de la guerre d'Algérie, le 17 octobre 1961, Paris a été le lieu d'un des plus grands massacres de gens du peuple de l'histoire contemporaine de l'Europe occidentale. Ce jour-là, des dizaines de milliers d'Algériens manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui les vise depuis le 5 octobre et la répression organisée par le préfet de police de la Seine, Maurice Papon. La réponse policière sera terrible. Des dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200, sont exécutés. Certains corps sont retrouvés dans la Seine. Pendant plusieurs décennies, la mémoire de ce épisode majeur de la guerre d'Algérie sera occultée.
Pourquoi la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 a-t-elle été occultée pendant si longtemps ?
Il s'agit d'un événement d'une gravité exceptionnelle, dont le nombre de morts a fait dire à deux historiens britanniques [Jim House et Neil MacMaster, Les Algériens, la République et la terreur d'Etat, Tallandier, 2008] qu'il s'agit de la répression d'Etat la plus violente qu'ait jamais provoquée une manifestation de rue en Europe occidentale dans l'histoire contemporaine.
Comment une répression de cette ampleur a-t-elle pu ne pas être considérée pendant plusieurs décennies comme un événement de notre histoire ? L'historien Pierre Vidal-Naquet a employé le terme d'"énigme". Je me suis interrogé sur les facteurs qui permettent d'expliquer comment ce massacre a été occulté de la mémoire collective.
Il me semble tout d'abord qu'il y a une volonté de faire le silence de la part des autorités françaises. En premier lieu, bien sûr, les autorités impliquées dans l'organisation de cette répression : le préfet de police de la Seine, Maurice Papon, le premier ministre, Michel Debré, ainsi que Roger Frey, ministre de l'intérieur. Mais également le général de Gaulle, qui de toute évidence a pourtant été très irrité par cet épisode. Il a néanmoins voulu tirer le rideau sur cette affaire et fait en sorte que les Français passent à autre chose.
http://www.forum-religion.org/posting.p ... 65#preview
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 00:25
Message : Kaboo ,

En quoi les musulmans du passé ont un rapport avec les musulmans d'aujourd'hui ?
Les musulmans d'aujourd'hui apprennent la haine de l'occident c'est tout , regarde les musulmans qui viennent sur ce forum et les réseaux sociaux , leur truc c'est la haine anti occidentale .
Donc oui le musulman d'aujourd'hui est plus dangereux , pas les anciens ,les générations qui n'ont pas connu internet avant l'age de 30 ans , mais les jeunes générations de musulmans qui habitent en occident et qui s'abreuvent des idéaux diffusés par internet de haine de l'occident .
Comparer les musulmans d'hier pour en dire que les musulmans sont formidables c'est faux , le monde change et c'est justement l'erreur d'analyse .
Est ce qu'on doit continuer à considérer le monde musulman comme formidable en france alors que rapidement avec internet des jeunes se radicalisent en masse et que la france de demain ce sont les jeunes ? Beaucoup de doutes viennent à s'instaurer dans l'esprit des occidentaux non musulmans et à juste titre il me semble , l'inquiètude grandit , les attentats , les commentaires radicaux et anti occidentaux sur les forums etc ....
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 00:33
Message :
Bragon a écrit :Certains se demandent hypocritement ce que font les musulmans en France.
Ces forts-en-gueule font mine d'oublier qu'ils n'ont jamais été capables de se battre et de défendre leur pays.
Ils font semblant d'oublier que ce sont eux qui, chaque fois qu'ils ont été menacés, comme en 14-18 et en 39-45, ont appelé les musulmans au secours pour les défendre, leur disant que la France était leur patrie et qu'il fallaient qu'il se sacrifient pour elle.
Ils font mine d'oublier que sans ces Marghérins et ces Africains musulmans, la France n'éxisterait même pas aujourd'hui.
Oui, c'est la France qui a fait venir tous ces Maghrébins sur son sol et ils ont été des centaines de milliers à donner leur vie pour ce pays, beaucoup plus nombreux que ces Français dits de souche, et ils ont été 10 fois plus braves et plus combatifs, et ont été les plus décorés.
Certains se demandent aujourd'hui d'où viennent ces musulmans, pourquoi ils sont là et pourquoi ils ne rentrent pas chez eux.
Chez eux, c'est la France, monsieur, c'est leur patrie, ils y ont plus droit que toi qui t'es contenté de tomber du ventre de ta mère.
C'est la France qui les a appelés, c'est la France qui les a fait venir pour la défendre, ils l'ont défendue et ce sont eux les enfants de la France.
https://blogs.mediapart.fr/nils-anderss ... -la-france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 ... e_(France)
Il y a effectivement des vérités dans ce que tu cites, mais ce tableau est bien noirci. La France a bien mobilisé ses troupes coloniales qui ont combattues pour elle, bon gré mal gré, durant les deux guerres mondiales. Et c'est sa reconstruction après ces guerres qui a ouvert les portes aux flux migratoires, des immigrés de tout bords ont contribué à bâtir la France, en commençant par les belges, les polonais et les italiens (ces ritals victimes du racisme à Aigues Mortes le 17 Août 1893), lors de la révolution industrielle. A ces flux européens ont succédé les flux maghrébins et africains, des pays colonisés, tous mobilisés pour reconstruire la France, après avoir combattus dans ses troupes, ils étaient considérés à l'époque de la colonisation comme citoyens français, mais sans les droits qui vont avec.

Mais à la question: d'où viennent les musulmans sur le sol français, quels musulmans sont visés ? Si l'islam a été importé par les flux migratoires musulmans, l'islam salafite radical a été pêché en Arabie Saoudite. C'est de là bas que cette idéologie a pris naissance et a fait surface en submergeant la planète comme un tsunami, et les musulmans en sont autant victimes.

Maintenant ce dont les français devraient se plaindre, et ils auront mille fois raison, serait plutôt des relations qu'entretient le pays des droits de l'homme avec l'AS l'un des pires en terme d'oppression et d'injustice. Ils devraient se plaindre de laisser ainsi faire entre leur murs les pire des tueries, d'offrir l'asile politique aux pires des criminels de la planète, pour garder les milliards des contrats avec un pays dont les "chefs religieux" soutenaient haut et fort les troupes de Daesch. Les français devraient se plaindre de voir la France soutenir les troupes de l'ASL en Syrie, des modérés, comme ils aiment à les appeler. Modérés ? mais ce sont des cannibales sanguinaires et assassins ! et c'est eux qu'elle laisse les français rejoindre en Syrie ? 1700 français ont rejoint la Syrie ! Pourquoi s'étonner des attentats perpétués sur le sol français après ça ? encore et toujours de pauvres victimes innocentes. A quoi doit-on s'attendre lorsqu'on soutient de façon aussi abjecte le terrorisme d'outre-mer ? Paix aux âmes innocentes.
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 00:49
Message : C'est l'Occident qui est dangereux, c'est "l'esprit occidental " qui est une menace permanente pour la paix dans le monde.
C'est la France occidentale qui dénie à ses propres citoyens leur nationalité française, pourtant mille fois plus méritée; c'est la France occidentale qui crée des clivages, des ségrégations et des guettos au détriment de la partie colorée de la société. C'est l'Occident qui a de tout temps colonisé et pillé, et c'est le même Occident qui a détruit la quasi totalité des pays musulmans qui tenaient debout pour des motifs mensongers; c'est l'Occident qui terrorise et qui taxe de terrorisme ceux qui lui résistent.
Les musulmans ne haissent pas l'Occident, l'Occident s'est rendu lui-même haissable par ses mensonges, son hypocrisie, ses crimes, haissable pas seulement aux yeux des musulmans, il l'est aux yeux du monde entier, y compris pour ses intellectuels les plus honnêtes qui n'ont jamais cessé de le dénoncer. D'ailleurs, toutes les idéologies funèstes, démoniaques, sales, sont nées en sons sein, l'inquisition, le fascisme et toutes les formes de rapine, le colonialisme, l'imperialisme et le reste.
Auteur : Inti
Date : 30 juil.16, 01:04
Message : Bragon tu crois rétablir de la logique dans tout ça en exprimant ton occidentalophobie pour contrebalancer l'islamophobie et dédouaner la culture arabo musulmane de son absolutisme et intégrisme religieux?

Bien sûr que l'histoire coloniale a conditionné le présent et que le ressentiment post colonial est bien cultivé , historicité oblige, au sein de la communauté musulmane. Mais là on ne parle plus de résistance et de résistants comme au temps du colonialisme mais de terrorisme islamique et de terrorisme.

Là tu ne contribues pas avec ton discours à émanciper la culture arabo musulmane de son islamisme politique. Tu le justifies et le cautionne. :hi:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 30 juil.16, 01:11
Message : MDR ! Même réaction ! Les maghrébins croient que l'histoire de France commence après 2ème guerre mondial ? Allez remercier les banques juives pour la guerre, c'était une guerre économique avant tout.
Les musulmans vous vous faites passer pour des victimes mais les victimes c'est nous dans l'histoire, ils vous restent vos pays d'origine, nous voyez, ils nous restent plus rien !
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 01:26
Message :
Inti a écrit : Mais là on ne parle plus de résistance et de résistants comme au temps du colonialisme mais de terrorisme islamique et de terrorisme.
Non, monsieur ! Je vois que ça te plait de tout inverser.
Le seul, l'unique et le plus grand terroriste, c'est l'Occident. Les tonnes de bombes que l'Occident déverse sur les Afghans, les libyens, les Irakiens, les Syriens, sur ces populations musulmanes, quel effet elles faisaient ? Elles faisaient rire ??
Elles terrorisent, tuent, massacres femmes enfants, vieillards, détruisent et terrorisent.
Ce sont les musulmans qui sont dans la résistance avec si peu, presque rien comme moyen.
Mais rien ne peut arrêter les menteurs.
Dites-moi, il y a combien de musulmans tués pour un occidental tué, pour voir un peu qui est plus meurtrier que l'autre ?
Auteur : Inti
Date : 30 juil.16, 01:35
Message :
Bragon a écrit :Dites-moi, il y a combien de musulmans tués pour un occidental tué, pour voir un peu qui est plus meurtrier que l'autre ?
Ça c'est le marasme et le bourbier du moyen orient avec ses régimes absolutistes ... L'Occident a sa géo politique et ses intérêts stratégiques mais ne peut que s'appuyer sur les forces en place car où sont les forces progressistes en ces pays? Nul part!

Même toi tu m'as expulsé de ton forum pour blasphème à l'endroit de l'intégrisme :lol: :hi:
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 01:43
Message :
Bragon a écrit :C'est l'Occident qui est dangereux, c'est "l'esprit occidental " qui est une menace permanente pour la paix dans le monde.
C'est la France occidentale qui dénie à ses propres citoyens leur nationalité française, pourtant mille fois plus méritée; c'est la France occidentale qui crée des clivages, des ségrégations et des guettos au détriment de la partie colorée de la société. C'est l'Occident qui a de tout temps colonisé et pillé, et c'est le même Occident qui a détruit la quasi totalité des pays musulmans qui tenaient debout pour des motifs mensongers; c'est l'Occident qui terrorise et qui taxe de terrorisme ceux qui lui résistent.
Les musulmans ne haissent pas l'Occident, l'Occident s'est rendu lui-même haissable par ses mensonges, son hypocrisie, ses crimes, haissable pas seulement aux yeux des musulmans, il l'est aux yeux du monde entier, y compris pour ses intellectuels les plus honnêtes qui n'ont jamais cessé de le dénoncer. D'ailleurs, toutes les idéologies funèstes, démoniaques, sales, sont nées en sons sein, l'inquisition, le fascisme et toutes les formes de rapine, le colonialisme, l'imperialisme et le reste.
Voilà ce que je disais , l'islma en france s'est transformé en ça , les musulmans sont désormais anti occidentaux , les générations d'hier ne sont plus celles d'aujourd"hui , les jeunes musulmans se nourrissent de propagande anti occidental sur le net , c'est l'islam en occident d'aujourd'hui .Rien n'est positif pour eux dans l'occident , tout y est démoniaque , mauvais , abominable , bref , c'est la rhétorique . bref, tu donnes raison à ceux qui ont peur de l'islam en france et tu leur donne toutes les raisons de détester les musulmans et d'n venir à la guerre civile .
Moi je dis aux jeunes qui détestent l'occident , si vous n'aimez pas l'occident quittez le , ayez le courage de vos convictions , ici en occident on ne vous retient pas . :hi:
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 01:49
Message :
Kalys a écrit : l'islam salafite radical a été pêché en Arabie Saoudite.
Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 02:03
Message :
Bragon a dit : Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Vous commencez par détester les gens pour leur reprocher ensuite qu'ils ne vous aiment pas .
C'est tout le défaut de la loi du talion , pour se faire aimer il faut commencer par aimer les autres , même si ils ne vous aiment pas .
Moi je dis que l'ancienne génération de musulmans en france avant l'intox d'internet était plus paisible , tout le monde n'avait pas d'avis mauvais contre les musulmans en france , désormais en faisant ce que vous faites vous vous mettez tous les non musulmans à dos , parce que le message de paix de l'islam est devenu un message de haine anti occidental affirmé .
Cette haine viscérale de l'arabe est fausse , moi j'habite dans une cité HLM et tout le monde se respecte et se dit bonjour , mais apparemment il n'y a pas encore d'islam radical dans notre ville .Moi j'ai de nombreux voisins musulmans et qui sont très correctes , mais ils sont disons plus agés , ce sont les jeunes qui sont le plus à craindre , le changement internet sur leur esprit .ON sent les changements chez les jeunes d'origine arabe , on voit de plus en plus des longues barbes pousser , des jeunes filles couvertes de la tête aux pieds , alors que cela avait reculé il y a 15/20 ans .
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 02:06
Message :
vic a écrit : C'est une responsabilité des imams , du monde musulman en général , diffuser cette haine et l'entretenir tout en continuant à résider en occident c'est anormal , quand on n'aime pas un pays on le quitte c'est tout .
La haine est diffusée et entretenue avec l'aval et le sourire des gouvernements occidentaux. Le tapis rouge est déroulé à ces crapules des pays arabes, et leurs bottes sont léchées et cirées. Il ne faut pas se méprendre et penser un instant que les gouvernements occidentaux sont innocents des vagues de terrorismes qui ravagent la planète. Les sociétés et les peuples de part et d'autre, en sont victimes, oui. Mais pour les têtes dirigeantes, ce n'est qu'un mal pour un bien, celui de la domination, des ressources et des milliards de dollars. Les premiers terroristes ont bien vu le jour pour se défaire des russes en Afghanistan, et rien n'a changé depuis, seulement la couleur et la hauteur du bikini pour respecter les traditions de chaque pays, un jour c'est Al qaida, un autre Boko Haram, puis tiens si on faisait des modérés, un maillot de bain une pièce ça ira à plus de monde. Non ça ne marche pas comme cela, soutenir ces mouvements sanguinaires n'est pas sans conséquences, et des vies humaines périssent chaque jour. Les pays touchés par la main "salvatrice" occidentale pour leur "bien" ont été ravagé, ruiné, ils sont habités par des âmes en peine qui errent comme des fantômes sur les cadavres et le sang, Combien de temps leur faudra-t-il pour se reconstruire, combien de générations de sacrifiées, et combien de haine cumulée. Que vas tu dire à ces gens là ? on a pensé vous sauver mais on s'est trompé ? ... et ce pseudo-terrorisme n'est toujours pas éradiqué ! Non mieux encore ils réfléchissent à comment n'éradiquer que ceux dont ils n'ont pas besoin des services, que les troupes envoyés depuis les fiefs d'Arabie ne soient surtout pas bombardés, parce qu'ils prendront le pouvoir une fois nous "physiquement " partis et avec tout l'historique relationnel, comme ça on transformera un pays parfaitement laïque en une république islamique, mais attention modérée hein ? ... c'est vraiment se foutre de la face du monde !
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 02:21
Message : Kalys,

Le problème c'est le communautarisme .
La haine vient de gens qui ne se cotoyent pas et ne se connaissent pas .
Du coup chacun se crée une image de l'autre déformée , à travers les médias , internet etc ....
Il est clair que l'islam des origines n'est pas compatible avec la culture occidentale , c'est un fait c'est tout .
Donc soit les musulmans en occident pratiquent un islam occidentalisé ou soit c'est problématique pour la société occidentale.
Donc ça n'est pas qu'une question de guerre en irak ou en syrie , c'est une question de problème de société de la compatibilité de l'islam des origines avec la culture occidentale .
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 02:26
Message :
Bragon a écrit : Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.
Une vérité reste une vérité, qu'elle intéresse ou pas ne changera pas son essence. Et je n'explique pas je dis ce que je pense. Tant que le pays "des droits de l'homme" continue de fricoter avec des pays qui les a enterré depuis des lustres, qu'il va jusqu'à décorer le prince héritier de la légion d'honneur, la plus haute distinction française, c'est qu'il se fout de la face du monde, profite de la crédulité de sa société et se moque vertement des "droits" qu'il s'enorgueillit pourtant de défendre, une simple face fallacieuse, il n'aura que la conséquences de ses actes.

Sinon, juste en passant, le racisme en France n'a pas commencé par l'arabe/musulman, il faut éviter d'être nombriliste bien d'autres sont passés avant lui, il s'avère simplement que c'est aujourd'hui son tour et qu'il en fait les frais.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 02:36
Message :
bragon a dit : Je vois que tu n'as encore ni lu ni écouté les ultras racistes français islamophobes. Tes doctes explications, ils s'en battent l'oeil, ça les fait même ricaner. Le salafisme, ils n'en en rien à foutre et encore moins de savoir d'où il vient. Même les incidents qui se produisent, ça ne leur fait ni chaud, ni froid, si tu crois que c'est ça qui les révolte.
Ils ont une haine viscérale de l'Arabe/musulman et pour cette faune haineuse ça ne changera jamais quand même les musulmans se comporteraient en saints.
Le salafisme viendrait d'Arabie Saoudite :lol: mais à qui crois-tu donc parler ? ça, ils le savent mieux que toi, la vérité ils la connaissent mieux que toi, mais ce n'est pas ce qui les intéresse.
Cette constatation est caricaturale , dans tous les pays tu as un racisme , je suis sûr que dans les pays arabes , le racisme anti occidental est bien plus grand qu'en occident , c'est donc un faux procès .Pour ce qui est de l'islamophobie , il suffit de regarder l'occidentalophobie dont tu fais preuve et que de plus en plus de musulmans font preuve pour voir que c'est à double sens .
La seule chose c'est qu'on nous a vendu un islam paisible et qu'on voit un islam ou des fous viennent écraser des civils et des enfants en pleine rue pour faire le plus possible de morts ou venir exécuter des jeunes dans une salle de concert .
Cela change radicalement la donne , l'islam n'est plus une religion paisible , les gens en lisant le coran s'aperçoivent avec stupeur de la supercherie, l'islam a toujours été une religion de violence et d'intolérence et elle est radicale et incompatible avec la culture occidentale .
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 02:52
Message :
Kalys a écrit :
Une vérité reste une vérité, qu'elle intéresse ou pas ne changera pas son essence. Et je n'explique pas je dis ce que je pense. Tant que le pays "des droits de l'homme" continue de fricoter avec des pays qui les a enterré depuis des lustres, qu'il va jusqu'à décorer le prince héritier de la légion d'honneur, la plus haute distinction française, c'est qu'il se fout de la face du monde, profite de la crédulité de sa société et se moque vertement des "droits" qu'il s'enorgueillit pourtant de défendre, une simple face fallacieuse, il n'aura que la conséquences de ses actes.
Sauf que c'est bête et naif à mourir. Pour ces racistes, la religion musulmane n'est qu'un prétexte leur permettant de donner libre cours à leur haine de l'Arabo-musulman. Si tous les musulmans de France devenaient athée, d'autres prétextes seraient trouvés, il suffit de prêter l'oreille aux propos de ces racistes pour le comprendre.
En disant qu'il faut distinguer entre salafisme et patati patata, en portant la discussion sur la religion tu ne fais qu' accréditer l'idée que c'est la religion qui révulse ces racistes. Tu transforme en motif sérieux de ce qui n'est qu'un faux prétexte.
Sinon, juste en passant, le racisme en France n'a pas commencé par l'arabe/musulman, il faut éviter d'être nombriliste bien d'autres sont passés avant lui, il s'avère simplement que c'est aujourd'hui son tour et qu'il en fait les frais.
Oui, c'est ça, bravo ! Les Français ont toujours été racistes, donc il est normal qu'il le soient aujourd'hui vis-à-vis des musulmans. Et si un musulman dénonce ce racisme, il devient nombriliste.
Et tu appelles ça une réflexion ! Bah, il y a beaucoup de gens qui se vendent pour avoir un sucre, et tu vas l'avoir. Il va tout de suite se trouver quelques-uns pour te dire que tu es " lucide "[/quote]
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 03:01
Message :
bragon a dit : Oui, c'est ça, bravo ! Les Français ont toujours été racistes, donc il est normal qu'il le soient aujourd'hui vis-à-vis des musulmans. Et si un musulman dénonce ce racisme, il devient nombriliste.
Mais lis ta phrase et on voit que c'est toi qui est raciste envers le français .
je pense que le racisme existe partout , je pense que dans les pays musulmans règne un racisme anti occidental , donc prétendre que ça serait un fait franco français est une mauvaise analyse .
Pour moi il est vrai que l'islam est pour beaucoup pour le fait que l'arabe en général est plus sujet au racisme en france , même si je ne légitime pas le racisme .
MOi je suis contre l'islam dans nos pays occidentaux , je le trouve trop incompatible avec la laïcité et la démocratie c'est tout , c'est une menace pour nos valeurs .
Je doute qu'un musulman puisse se satisfaire très longtemps d'un islam occidentalisé , c'est un peu naïf d'y croire .
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 03:04
Message :
vic a écrit :Kalys,

Le problème c'est le communautarisme .
La haine vient de gens qui ne se cotoyent pas et ne se connaissent pas .
Du coup chacun se crée une image de l'autre déformée , à travers les médias , internet etc ....
Il est clair que l'islam des origines n'est pas compatible avec la culture occidentale , c'est un fait c'est tout .
Donc soit les musulmans en occident pratiquent un islam occidentalisé ou soit c'est problématique pour la société occidentale.
Donc ça n'est pas qu'une question de guerre en irak ou en syrie , c'est une question de problème de société de la compatibilité de l'islam des origines avec la culture occidentale .
C'est encore un autre volet, ce n'est pas le communautarisme mais plutôt la marginalisation des sociétés immigrées dans des cités ressemblant à des camps de concentration, des bombes à retardement qui ont fini par exploser et dont on paye les frais aujourd'hui. Cet islam radical venu d'ailleurs n'a fait que trouver le terreau idéal, et venu séduire par un discours qui a trouvé son écho. Maintenant, dire que l'islam est incompatible avec l'occident c'est vraiment réduire cette communauté à ta lucarne. Aujourd'hui des occidentaux, français de souches, sont musulmans, tout comme toi tu es bouddhiste, pourquoi aurais tu plus de droits qu'eux de pratiquer ce qui te sied ? est ce que contrairement à l'islam le bouddhisme est né en France ? Il fait parti de la culture occidentale ? ça c'est un discours islamophobe. Les droits de l'homme sont clairs:

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Sauf qu'aujourd'hui par paresse et racisme on associe l'islam dans son ensemble au terrorisme, en oubliant et en occultant le fait que les musulmans en sont les principales victimes.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 30 juil.16, 03:06
Message : Monsieur Vic a raison, pour ma part, j'ai ça à vous dire gardez votre religion de paix hypocrite, vous allez récoltez ce que vous avez semé bientôt et votre religion n'a rien à faire dans nos états ! votre morale d'égorgeur me fait rire !
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 03:12
Message :
Otarius-Linux a écrit :Monsieur Vic a raison, pour ma part, j'ai ça à vous dire gardez votre religion de paix hypocrite, vous allez récoltez ce que vous avez semé bientôt et votre religion n'a rien à faire dans nos états ! votre morale d'égorgeur me fait rire !
Non mais tu t'es lu quand t'as bu ? :lol:
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 03:14
Message :
Kalys a écrit : Il y a effectivement des vérités dans ce que tu cites, mais ce tableau est bien noirci. La France a bien mobilisé ses troupes coloniales qui ont combattues pour elle, bon gré mal gré, durant les deux guerres mondiales. Et c'est sa reconstruction après ces guerres qui a ouvert les portes aux flux migratoires, des immigrés de tout bords ont contribué à bâtir la France, en commençant par les belges, les polonais et les italiens (ces ritals victimes du racisme à Aigues Mortes le 17 Août 1893), lors de la révolution industrielle. A ces flux européens ont succédé les flux maghrébins et africains, des pays colonisés, tous mobilisés pour reconstruire la France, après avoir combattus dans ses troupes, ils étaient considérés à l'époque de la colonisation comme citoyens français, mais sans les droits qui vont avec.

Mais à la question: d'où viennent les musulmans sur le sol français, quels musulmans sont visés ? Si l'islam a été importé par les flux migratoires musulmans, l'islam salafite radical a été pêché en Arabie Saoudite. C'est de là bas que cette idéologie a pris naissance et a fait surface en submergeant la planète comme un tsunami, et les musulmans en sont autant victimes.

Maintenant ce dont les français devraient se plaindre, et ils auront mille fois raison, serait plutôt des relations qu'entretient le pays des droits de l'homme avec l'AS l'un des pires en terme d'oppression et d'injustice. Ils devraient se plaindre de laisser ainsi faire entre leur murs les pire des tueries, d'offrir l'asile politique aux pires des criminels de la planète, pour garder les milliards des contrats avec un pays dont les "chefs religieux" soutenaient haut et fort les troupes de Daesch. Les français devraient se plaindre de voir la France soutenir les troupes de l'ASL en Syrie, des modérés, comme ils aiment à les appeler. Modérés ? mais ce sont des cannibales sanguinaires et assassins ! et c'est eux qu'elle laisse les français rejoindre en Syrie ? 1700 français ont rejoint la Syrie ! Pourquoi s'étonner des attentats perpétués sur le sol français après ça ? encore et toujours de pauvres victimes innocentes. A quoi doit-on s'attendre lorsqu'on soutient de façon aussi abjecte le terrorisme d'outre-mer ? Paix aux âmes innocentes.
(y)
La France est devenue le singe des USA car comme l'Arabie Saoudite est protégée par les USA depuis 1945, la France n'ose rien dire.

L'atentat du 11 septembre 2001 a été commis par une équipe de 19 terroristes dont 15 saoudiens

Et c'est sur quel pays GW Bush s'est vengé ? Sur l'Irak qui était certes une dictature mais où les non_musulmans vivaient en pays. Maintenant les chrétiens et les yézidis vont disparaitre.

Il y a trois types de musulmans de France :
-les musulmans nés de parents musulmans et qui le sont restés
-Les musulmans nés de parents musulmans et qui ont apostasié l'islam comme Salem Ben Amar ou Majid Oukacha
-Les français de souche convertis à l'islam

Les plus dangereux sont les convertis avec leur ardeur de néophyte. Le gang de Roubaix était constitué de convertis.
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 03:24
Message :
vic a écrit :..... la supercherie, l'islam a toujours été une religion de violence et d'intolérence et elle est radicale et incompatible avec la culture occidentale .
La supercherie est de nous parler de la violence de l'islam alors que pour un occidental tué par un musulman, il y a 100.000 musulmans tués par les occidentaux.
Quand est-ce que tu auras fini de nous servir ta potion de prestidigitateur ?
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 03:35
Message :
yacoub a écrit :
La France est devenue le singe des USA car comme l'Arabie Saoudite est protégée par les USA depuis 1945, la France n'ose rien dire.
Oui, tu fais bien de rappeler le pacte de Quincy, entre l'Arabie et les USA, il a été reconduit d'ailleurs par G.W.Bush en 2005, pour 60 autres années. Aujourd'hui aussi 22 des 28 pays de l'UE sont membres de l'Alliance avec un commandant nommé directement par le président des states, il ne reste pas grand doute sur la suprématie de l'OTAN. La politique étrangère et militaire de l'Europe est en réalité entre les mains US.
L'atentat du 11 septembre 2001 a été commis par une équipe de 19 terroristes dont 15 saoudiens

Et c'est sur quel pays GW Bush s'est vengé ? Sur l'Irak qui était certes une dictature mais où les non_musulmans vivaient en pays. Maintenant les chrétiens et les yézidis vont disparaitre.
Oui, bon l'implication des USA est à voir aussi, parce que la vengeance n'a pas porté seulement sur l'Irak, mais bizarrement sur tous les pays où les ressources étaient prospères, jusqu'au gisement offshore de gaz naturel situé à cheval entre les eaux territoriales de l'Iran et du Qatar dans le golfe Persique. un cinquième des réserves mondiales,enfin de quoi casser le monopole russe du gaz, mais pour cela il faut passer les gazoducs par la Syrie entre autres pour aller alimenter l'Europe, rien que ça, on ne s'étonne donc pas du crêpage de chignon dans cette zone là, enfin une parmi d'autres.
Il y a trois types de musulmans de France :
-les musulmans nés de parents musulmans et qui le sont restés
-Les musulmans nés de parents musulmans et qui ont apostasié l'islam comme Salem Ben Amar ou Majid Oukacha
-Les français de souche convertis à l'islam

Les plus dangereux sont les convertis avec leur ardeur de néophyte. Le gang de Roubaix était constitué de convertis.
Oui, car les moins armés :D face au discours radical.
Auteur : Seleucide
Date : 30 juil.16, 04:46
Message :
Bragon a écrit :Ce sont eux aussi, les descendants de ces centaines de milliers de martyrs, qui ont bâti la France, creusé ses mines, construit ses routes.......
kaboo a écrit :6 - La France a été reconstruite par les Maghrébins que les Français sont allés chercher avec des gros, gros, gros, bateaux.
Il est peut-être temps de vous rabattre le caquet à tous les deux.

Voyons ce qu'en dit un historien spécialiste du sujet, Daniel Lefeuvre.
On continue ou ça suffit ?
Bragon a écrit :Oui, monsieur, sans ces musulmans maghrébins qui ont fait ses guerre de 14-18, de 39-45, d'Indochine, etc, la France n'existerait même plus depuis longtemps. C'est la France qui les a fait venir, ils ont répondu à son appel et ils ont été des milliers à sacrifier leur vie pour la sauver.
Nous reprenons avec Daniel Lefeuvre.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=3lbteVwFRUE

Pascal Blanchard, autre historien spécialisé sur le sujet, le confirme ici : http://www.youtube.com/watch?v=118RnCXG6zk

Maintenant, je n'ai pas spécifiquement étudié l'histoire des soldats coloniaux durant les guerres mondiales. Il y en eut, c'est évident, mais vous avez tous deux nettement tendance, par on ne sait trop quelle influence idéologique, à accentuer leur importance au sein de l'armée française. Si tu tiens vraiment à débattre sur le sujet, je te prierais de commencer par avancer tes sources et tes références : inutile de m'embêter à répondre sur du vent, car jusqu'ici, tu répètes des banalités de l'histoire républicaine déformée et culpabilisante à outrance.

Cela étant, une simple recherche wikipédia pourrait suffire à te faire taire.

Sur les 8 660 000 soldats de l'Armée française durant la première guerre mondiale (article Première guerre mondiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3% ... e_mondiale), 550.000 soldats était coloniaux dans le meilleur des cas, selon le calcul de Pascal Blanchard (Article Colonies dans WW1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonies_ ... te_note-36), soit 1/17e des forces totales. Les 16/17e restant, soit 8 millions 1 de soldats, étant constitués de purs français.

Les pertes coloniales ? Arrondissons-les à 100.000 en étant généreux, soit 7% des pertes totales de la France : 94% des pertes, soit 1 millions trois de victimes, furent constitués de Français qui payèrent de leur vie la défense de leur terre.

Moralité de l'histoire : on évite d'ouvrir sa gueule si l'on ne connaît pas le sujet que l'on souhaite aborder.
On continue la leçon, Bragon ? Allons-y.
Bragon a écrit :Eux aussi, parce que beaucoup plus jeunes que la moyenne de la population, qui financent les caisses sociales et les retraites des vieux Blancs.
On croit rêver, ici.

Outre le fait qu'ici comme ailleurs, l'affirmation soit purement gratuite et non référencée, me faut-il vraiment rappeler le coût affolant de l'immigration que les élites entretiennent depuis des décennies ?
Bragon a écrit :Eux aussi qui, grâce à leur fcondité, soutiennent la natalité et sauvent la France de l'extinction.
Si je comprend bien, ma race et mon peuple se font progressivement remplacer dans mon pays, et je devrais louer les personnes qui sont d'une part à l'origine de cela, et de l'autre celles qui opèrent ce changement !

Es-tu stupide ?

Comment ne pas s'opposer à cette invasion migratoire ?

Il serait bon d'enfin faire une politique de natalité concernant les familles blanches, ce que les élites ont toujours refusé depuis des décennies.
Bragon a écrit :Voilà, je voulais juste éventer les mensonges, mais je sais que ce n'est pas cela qui fera taire les menteurs.
Le fait est que tu n'as fait que répéter des imbécillités sans prendre la peine de vérifier même les affirmations que tu étayais.

S'il y a un idiot dans l'affaire, tout le monde sait de quel côté il est.

Répéter les désinformations historisantes que la république et ses éléments cosmopolites entretiennent afin d'étouffer tout sentiment d'identité et de fierté, de culpabiliser le peuple à outrance, ces mêmes mensonges qui n'ont d'autres buts que d'accepter sans broncher la société multi-raciale et culturelle qui s'instaure devant nous, n'est pas un signe d'intelligence.

A l'avenir, montre-toi prudent. La leçon est terminée.
kaboo a écrit :1 - Ce sont les colonies Françaises et Britanniques qui ont fait le plus de massacres sur cette planète.
Déjà, il serait bon que tu le démontres.

Ensuite, cela n'enlève en rien l'aspect bénéfique et positif de la colonisation. Je n'ai même pas besoin d'utiliser l'action, le développement, l'éducation et les constructions opérées par les Français, il me suffit de citer quelques auteurs Africains d'aujourd'hui qui témoignent, en comparant en toute vérité, de la valeur de l'après-colonisation face à celle de la colonisation. Veux-tu ?

kaboo a écrit :4 - Les harkis qui ont cru en la France et qui ont trahi leurs frères ont été abandonnés sur place et ils ont été lynchés.
Du peu que je connais sur cette histoire, tu as raison, la république n'a pas été à la hauteur avec ces personnes-là.

Cela ne justifie cependant en aucun cas, pas plus que la colonisation ou les forces coloniales lors des guerres mondiales, l'immigration folle et effrénée et la colonisation de l'Europe que nous subissons depuis des décennies.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:04
Message :
bragon a dit : La supercherie est de nous parler de la violence de l'islam alors que pour un occidental tué par un musulman, il y a 100.000 musulmans tués par les occidentaux.
Quand est-ce que tu auras fini de nous servir ta potion de prestidigitateur ?
N'importe quoi , à partir du moment où tu inventes des chiffres de façon perpétuelle ...
Oui on cherche à tuer des terroristes potentiels , et ils font parti de la grande majorité des musulmans tués . Si l'islam ne produisait pas des cinglés on n'aurait pas besoin d'entrer en guerre pour aller les chercher .
La réalité c'est que même les musulmans passent leur temps à s'entretuer et même sans les occidentaux , ce sont des pays perpétuellement à feux et à sang , quand ça n'est pas dans la dictature .
Là où l'islam passe , l'homme trépasse .
Les pays musulmans c'est un vrai merdier et ça depuis des lustres ,demande à d'anciens musulmans ici qui ont habité dans ces pays, ils te donneront leur avis sur la question .
Auteur : Karlo
Date : 30 juil.16, 05:10
Message :
Oui on cherche à tuer des terroristes potentiels , et ils font parti de la grande majorité des musulmans tués . Si l'islam ne produisait pas des cinglés on n'aurait pas besoin d'entrer en guerre pour aller les chercher .
L'occident aussi produit des cinglés.
Est-ce que c'est une excuse suffisante pour tolérer toute déclaration de guerre contre lui ?


La réalité c'est que même les musulmans passent leur temps à s'entretuer et même sans les occidentaux , ce sont des pays perpétuellement à feux et à sang , quand ça n'est pas dans la dictature .
Une analyse plus que succincte. D'après toi ce serait à cause de l'islam que ces pays sont aussi instables ? C'est l'impression que donne ton message, mais je suppose que tu pousses quand même l'analyse plus loin, non ?
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:12
Message :
karlo a dit : Une analyse plus que succincte. D'après toi ce serait à cause de l'islam que ces pays sont aussi instables ? C'est l'impression que donne ton message, mais je suppose que tu pousses quand même l'analyse plus loin, non ?
Bien sûr , la division entre les chiites et les sunnites tu connais , et les kurdes ?
C'est bien à cause de l'islam tout à fait .
Ces différents courants de l'islam n'ont cessé de se combattre militairement .
Même les mouvements radicaux comme daesh et alcaïda se combattent les uns les autres .
karlo a dit : L'occident aussi produit des cinglés.
Est-ce que c'est une excuse suffisante pour tolérer toute déclaration de guerre contre lui ?
Quel rapport , la nazisme n'est pas une religion dictée par un dieu , ces cinglés disparaissent et puis on en est débarassé , l'islam c'est autre chose de bien plus destructeur, c'est une histoire sans fin , une plaie pour l'humanité .
Auteur : Karlo
Date : 30 juil.16, 05:20
Message :
Bien sûr , la division entre les chiites et les sunnites tu connais , et les kurdes ?
Et donc selon toi c'est à cause de la division chiites/sunnites/kurdes que le proche/moyen-orient est instable ?
Vraiment ?

C'est bien à cause de l'islam tout à fait .
J'attends ta démonstration.

Ces différents courants n'ont cessé de se combattre militairement .
Même les mouvements radicaux comme daesh et alcaïda se combattent les uns les autres .
Tout à fait. Et avec quel argent, déjà ?

Tu crois qu'il se passerait quoi si des puissances étrangères décidaient d'armer et de financer les franges les plus extrémistes de la politique française ?
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:23
Message :
karlo a dit : Et donc selon toi c'est à cause de la division chiites/sunnites/kurdes que le proche/moyen-orient est instable ?
Vraiment ?
Mais oui vraiment , lis l'histoire et tu verras que le moyen orient n'a cessé d'être instable après que la division ait eu lieu entre chiites et sunnites après la mort de mahomet .ILs n'ont jamais vraiment cessé de se combattre .
karlo a dit : Tout à fait. Et avec quel argent, déjà ?
Avec le pétrole .
Auteur : Karlo
Date : 30 juil.16, 05:26
Message :
Mais oui vraiment , lis l'histoire et tu verras que le moyen orient n'a cessé d'être instable après que la division ait eu lieu entre chiites et sunnites après la mort de mahomet .ILs n'ont jamais cessé de se combattre .
L'occident non-plus. Les autres parties du monde non-plus.
Mais pour toi c'est à cause de l'islam... Ok, mais il ne s'agit pas du tout d'une analyse historique et géopolitique de l'instabilité du moyen-orient.
Juste d'un jugement politique à l'emporte-pièce.

Aucune crédibilité, donc.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:28
Message :
karlo a dit : Tu crois qu'il se passerait quoi si des puissances étrangères décidaient d'armer et de financer les franges les plus extrémistes de la politique française ?
IL se foutteraient sur la gueule au sabre et au couteau , à l'ancienne , tu crois qu'ils ont attendus les armes des occidentaux pour commencer à s'entretuer ?
les occidentaux ne financent pas leurs guerres , c'est le pétrole qui finance , raison pour laquelle le pays est riche et que les habitants sont pauvres , parce que les guerres et se taper sur la gueule entre musulmans ça coute cher .
C'est ça l'histoire des pays arabes , des pays immensément riches avec le pétrole et de la population pauvre à cause des guerres religieuses inter islam .
Auteur : Ken le survivant
Date : 30 juil.16, 05:30
Message : A l'intérieur de l'église mardi dernier, le père Hamel gît au sol, égorgé. « J'ai eu le droit à un sourire [...]. Pas un sourire de triomphe, mais un sourire doux, celui de quelqu'un d'heureux », s'étonne soeur Huguette. L'autre religieuse et la paroissienne, octogénaires, demandent à s'asseoir, ce que les tueurs acceptent. Les deux terroristes commencent une conversation sur leur « religion ». Demandent à la religieuse si elle connaît le Coran. « Oui, je le respecte comme je respecte la Bible, j'ai déjà lu plusieurs sourates, répond-elle. Et ce qui m'a frappée en particulier, ce sont les passages sur la paix. » Réponse du meurtrier : « La paix, c'est ça qu'on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu'il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Quand vous arrêterez, nous arrêterons. »
Auteur : Mundus
Date : 30 juil.16, 05:33
Message :
vic a écrit : N'importe quoi , à partir du moment où tu inventes des chiffres de façon perpétuelle ...
Oui on cherche à tuer des terroristes potentiels , et ils font parti de la grande majorité des musulmans tués . Si l'islam ne produisait pas des cinglés on n'aurait pas besoin d'entrer en guerre pour aller les chercher .
La réalité c'est que même les musulmans passent leur temps à s'entretuer et même sans les occidentaux , ce sont des pays perpétuellement à feux et à sang , quand ça n'est pas dans la dictature .
Là où l'islam passe , l'homme trépasse .
Les pays musulmans c'est un vrai merdier et ça depuis des lustres ,demande à d'anciens musulmans ici qui ont habité dans ces pays, ils te donneront leur avis sur la question .
le monde musulman d'aujourd'hui est devenu un véritable foutoir dés lors que l'occident s'est permise d'y foutre son nez par différente manifestation d’alliance avec les uns contre les autres.

les gouvernements etats-uneuropeen soutiennent les sunnites contre les chiites, ils entretiennent la guerre en leur fournissant des armes de destruction massive pour maintenir le désordre et le clivage ou leur domination, parce que leurs intérêts seront remises en question.

les bombardements ne sont pas la solution et l'occident n'est pas en position de faire la morale à l'orient.

avant les Accords Infâmes de Sykes-Picot ( une honte pour l'humanité, cela montre clairement les desseins impérialistes de la politique occidentale en orient), il n'y avait pas autant de conflit entre les sunnites et les chiites, depuis ce moment précis de l’histoire du proche orient, l’occident ne fait qu'entretenir pour ses intérêts la guerre en ajoutant son huile sur un incendie qui n'avait pas pris autant de proportion.

selon les archives du monde oriental, entre le 13es jusqu'au 19es, il n'y avait plus de conflit entre les sunnites et les chiites, osez prétendre le contraire, c'est avoir une argumentation destinait à justifier les interventions militaires occidentales en orient et c'est surtout avoir un discours démagogue et prosélyte: l'occident est en orient pour nous protéger, malgré que nos alliés en orient sont des despotes arabes dés plus sanguinaires.

Voila la vérité que vous évitez soigneusement d'avouer, sans l'orient et ses ressources, l'occident sera réduite à sa misère, une terre fertile pour l'agriculture mais sans plus.


une question pertinente que la population occidentale doit se poser: qui sont les alliés de l’Arabie saoudite, une monarchie loin de respirer la démocratie et les droits de l'homme contrairement à la Syrie de Bachard EL Assad le laïque?

qui choisiriez vous entre l’Arabie et la Syrie ?
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:34
Message :
ken le survivant a dit : Réponse du meurtrier : « La paix, c'est ça qu'on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu'il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Quand vous arrêterez, nous arrêterons. »
C'est la preuve que ces jeunes sont bien stupides et endoctrinés , daesh va gagner du terrain si l'occident n'intervient pas c'est tout , ça sera ça le résultat obtenu , quels idiots .La syrie aux mains de daesh , c'est ce que tu souhaites ken ?
le monde musulman d'aujourd'hui est devenu un véritable foutoir dés lors que l'occident s'est permise d'y foutre son nez par différente manifestation d’alliance avec les uns contre les autres.
C'était déjà le fooutoir avant t'inquiète , le moyen orient ça a toujours été le foutoir depuis l'apparition de l'islam et de mahomet .
Auteur : Karlo
Date : 30 juil.16, 05:35
Message :
IL se foutteraient sur la gueule au sabre et au couteau , à l'ancienne , tu crois qu'ils ont attendus les armes des occidentaux pour commencer à s'entretuer ?
Bien sûr que non. Et jusque vers le XIXe siècle, le moyen-orient était plutôt une zone stable si on la compare, par exemple, à l'Europe.

Mais toi tu as absolument envie de dire que c'est la faute à l'islam si le moyen-orient est instable aujourd'hui...
Libre à toi. Mais tu trouveras des gens pour préciser que ce que tu fais n'a rien d'une analyse géopolitique.
C'est juste un jugement politique de bas étages.

Tu auras beau affirmer 15 fois par post que tout ca c'est rien que la faute à l'islam qui est méchant, ca ne changera rien à cet état de fait.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 05:39
Message :
karlo a dit : Bien sûr que non. Et jusque vers le XIXe siècle, le moyen-orient était plutôt une zone stable si on la compare, par exemple, à l'Europe.
Non , les chiites et les sunnites n'ont cessé de se bouffer la gueule , il n'y a jamais eu de véritable répis , pas plus au 19 siècle qu'a un autre siècle .
Auteur : Karlo
Date : 30 juil.16, 05:43
Message : Ok, si ca te fait plaisir...

C'est aussi stupide que de dire que c'est à cause du Bouddhisme que la Birmanie est une dictature et qu'il s'y pratique des massacres.
Auteur : Ken le survivant
Date : 30 juil.16, 05:52
Message : Vic a ta question la Syrie à la main de deach je te dirais que c est une affaire interne au monde musulman ce n est pas à nous francais de se mêler des affaires religieuse de ce monde
Auteur : Mundus
Date : 30 juil.16, 06:19
Message :
vic a écrit : Non , les chiites et les sunnites n'ont cessé de se bouffer la gueule , il n'y a jamais eu de véritable répis , pas plus au 19 siècle qu'a un autre siècle .
arrêté d'inventer des faits qui ne se sont jamais passés.

ces deux communautés avant l’intervention de l'occident pour disloquer l'empire ottoman de l’intérieur en faisant les yeux doux au chérif de la Mecque Hussein étaient très bien tenues par les califes turques.

qui a semé la graine du clivage en orient en semant le nationalisme arabe, l'empire britannique à travers sir Laurence d’Arabie qui était très proche de la communauté bédouine en tant qu'agent secret et ambassadeur de sa majesté royale.


qui a crée la jeunesse turque ? l’empire britannique à travers l'un de ses agents Mustafa Kemal dont la part de responsabilité du massacre des arméniens en incombe indubitablement à l'occident.

qui a crée le clivage entre les vietnamiens du nord et du sud, encore l'occident.

qui a semé la haine religieuse et ethnique entres les rwandais d'où le massacre des Tutsis ? l'occident et pourtant selon les observateurs internationales, ils avaient la possibilité d’intervenir militairement pour les sauver = 1.2 millions de mort.

qui a foutu la merde entre les honduriens ? l'occident.

qui a financé Al Qaida afin de repousser les troupes soviétiques ? la CIA....


que sont les musulmans porteurs de sandalette et de kalachnikov en comparaison de la puissance militaire de l'union européenne et des états-unis, le néant.

on fourni des armes de destruction massive à l’Arabie saoudite pour massacrer le peuple yéménite d'où la signature avec la France et le Canada de deux contrats allant au delà des 130 milliards.
http://nouvelles.stevefortin.quebec/201 ... l-signait/


par conséquent, vous osez continuer à parler des musulmans, vous êtes lamentables dans vos arguments et surtout d'une hypocrisie scandaleuse, ayez un minimum de dignité, parce qu'il n'y a aucune logique dans ce que vous rédigez, si ce n'est une forme d'inculture que vous essayez de camoufler par quelques mots savants.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 07:17
Message :
Karlo a écrit :Ok, si ca te fait plaisir...

C'est aussi stupide que de dire que c'est à cause du Bouddhisme que la Birmanie est une dictature et qu'il s'y pratique des massacres.
Non c'est pas pareil puisque le bouddhisme n'est pas le moteur , ces gens agissent en dehors du bouddhisme, du reste il n'invoquent pas le bouddhisme dans leur action , alors qu'un musulman dira "allah wakba" .
La différence c'est que pour un musulman c'est le coran qu'ils invoquent comme moteur à leur action et qui les y pousse , pour le bouddhisme c'est impossible , bouddha n'a jamais fait la guerre et n'est pas modèle guerrier comme mahomet .
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.16, 07:21
Message :
vic a écrit : Non c'est pas pareil puisque le bouddhisme n'est pas le moteur , ces gens agissent en dehors du bouddhisme, du reste il n'invoquent pas le bouddhisme dans leur action , alors qu'un musulman dira "allah wakba" .
Tu n'as pas de chose qui puisse vêtir une idée de violence dans les soutras bouddhiques , c'est assez simple .
C'est plutôt Allah Akbar ce qui signifie Allah est le plus grand ce qui est un aveu de polythéisme puisque ça veut dire qu'il est plus grand que Houbal.
Auteur : vic
Date : 30 juil.16, 07:25
Message :
ken le survivant a dit : Vic a ta question la Syrie à la main de deach je te dirais que c est une affaire interne au monde musulman ce n est pas à nous francais de se mêler des affaires religieuse de ce monde
Pas du tout , ce qui touche au pétrole et au gaz touche le monde entier , ces ressources détenues aux mains de daesh et la propagation de leurs troupes concernent le monde entier c'est une évidence . Ne me dis pas que le pétrole et le gaz ne concerne que l'occident , ça concerne tous les pays du monde , y compris la chine ,le japon , l'urss etc ...
Le pétrole c'est stratégique , et on ne peut pas laisser ça aux mains de brigands , d'autant qu'ils s'enrichissent avec et montent des armées encore plus grande , c'est très sérieux .
Non ça dépasse une affaire interne au monde musulman désolé , c'est pour ça que je trouve l'intervention en syrie raisonnable .
Auteur : Mundus
Date : 30 juil.16, 08:09
Message :
vic a écrit : Non ça dépasse une affaire interne au monde musulman désolé , c'est pour ça que je trouve l'intervention en syrie raisonnable

laquelle ?
parce que moi je ne vois pas de troupe de la coalition au sol, c'est sur que cette fois-ci vous allez leur fournir un argument de poids pour que chaque vendredi pendant les prêches, ils appellent les musulmans à s'unir contre une nouvelle invasion de la coalition.

par conséquent, la seule alternative qui reste entre les mains de nos oligarques bien huileuse de sang d’innocente victime, c'est de pousser les monarchies arabes a entretenir les djihadistes pour qu'ils puissent continuer à servir les dessins de l'occident au proche orient, redéfinir les frontières.

6 ans après le conflit syrien et malgré les soi-disant 3500 bombardements de la coalition, l’état CIA/Islamique est toujours présent avec un moral d'acier et prêt à contre-attaqué.
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 10:34
Message :
="Seleucide
Ensuite, cela n'enlève en rien l'aspect bénéfique et positif de la colonisation. Je n'ai même pas besoin d'utiliser l'action, le développement, l'éducation et les constructions opérées par les Français, il me suffit de citer quelques auteurs Africains d'aujourd'hui qui témoignent, en comparant en toute vérité, de la valeur de l'après-colonisation face à celle de la colonisation. Veux-tu ?

  • "C'était quand même mieux du temps des Blancs..."
Hein ? pourquoi t’arrêter en si bon chemin ? partage avec nous donc les aspects bénéfiques de la colonisation, cites nous le nombre d’hôpitaux, de dispensaires, les Kilomètres d'autoroute ...etc , surtout rassemble tout ce que tu trouves sur toute la durée de la colonisation (132 ans pour l'Algérie par exemple), et rapporte les aux réalisations effectuées depuis l'indépendance de ces pays ( soit 54 ans pour continuer sur le même exemple).

J'attends ta réponse sur les bienfaits de la colonisation, parce que pour ma part, à part les génocides massifs sur des civils, des villages et des populations entières "d'indigènes", enfumés , emmurés, dépossédés de leurs terres et de leurs bien, citoyens de seconde zone, je ne vois pas ce qu'il y a de bénéfique à la colonisation.

Dès la fin de la Grande Guerre, les autochtones commencèrent à faire leur entrée à la faculté de médecine. Certes en nombre réduit. L'année 1920-1921 on ne comptait que 10 musulmans pour 310 européens alors que de 1879 à 1914 ils ne furent que cinq à être diplômés dont 2 docteurs en médecine seulement.

Au cours de l'année 2001-2002 on comptait dans le seul département de médecine plus de 10 000 étudiants : 8 663 en formation diplômante et 2 798 en post-diplôme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facult%C3 ... _d%27Alger
Auteur : Kalys
Date : 30 juil.16, 10:57
Message :
vic a écrit : Pas du tout , ce qui touche au pétrole et au gaz touche le monde entier , ces ressources détenues aux mains de daesh et la propagation de leurs troupes concernent le monde entier c'est une évidence . Ne me dis pas que le pétrole et le gaz ne concerne que l'occident , ça concerne tous les pays du monde , y compris la chine ,le japon , l'urss etc ...
Le pétrole c'est stratégique , et on ne peut pas laisser ça aux mains de brigands , d'autant qu'ils s'enrichissent avec et montent des armées encore plus grande , c'est très sérieux .
Non ça dépasse une affaire interne au monde musulman désolé , c'est pour ça que je trouve l'intervention en syrie raisonnable .
Mais ma parole tu vis dans la cave de ton monastère ! Mais le premier brigand est l'occident lui-même ! Le pétrole et le gaz sont effectivement stratégiques ! pourquoi à ton avis l'occident se plait à lever les bannières fallacieuses des droits de l'homme là bas, alors qu'il n'est pas lui-même foutu de les respecter ? tu croyais vraiment que c'était pour les beaux yeux de la démocratie et pour la liberté des peuples du moyen orient ? parce qu'ils te paraissent libres toi depuis l'intervention occidentales et sous régime religieux ? ils te paraissent libres et épanouis ainsi sans toit et sans lendemain assis sur des terres qui pissent le sang ? L'intervention en Syrie est une affaire de gazoducs et de gaz naturel, si l'occident et le Qatar réussiront à faire passer ses gazoducs ils se débarrasseront définitivement du monopole russe. Mais entre temps il faut trouver de quoi légitimer leur présence sur des terres qui ne leur appartiennent pas, et le terrorisme fourni cet alibi depuis des décennies, en Irak, en Afghanistan, en Libye, il suffit de prononcer ce mot magique pour se voir la légitimé d'envahir un pays ! et avec les applaudissements du public ! c'est quand même fou de ne pas voir une chose aussi élémentaire ! qu'attends tu pour comprendre ? que la planète s'effondre ? .
Auteur : Ken le survivant
Date : 30 juil.16, 11:22
Message :
vic a écrit Pas du tout , ce qui touche au pétrole et au gaz touche le monde entier , ces ressources détenues aux mains de daesh et la propagation de leurs troupes concernent le monde entier c'est une évidence . Ne me dis pas que le pétrole et le gaz ne concerne que l'occident , ça concerne tous les pays du monde , y compris la chine ,le japon , l'urss etc ...
Le pétrole c'est stratégique , et on ne peut pas laisser ça aux mains de brigands , d'autant qu'ils s'enrichissent avec et montent des armées encore plus grande , c'est très sérieux .
Non ça dépasse une affaire interne au monde musulman désolé , c'est pour ça que je trouve l'intervention en syrie raisonnable .

c'est vrai le gaz et le pétrole j'avais oublié vous croyaient qu'ils vous appartient et bah non le pétrole et le gaz en terre musulmane n'appartient qu'aux musulmans ,vous n'avez pas votre mot a dire avec les ressources qui ne vous appartiennent point mais c'est vrai pour des néocolonisateurs c'est dur de résister .....les brigands sont chez eux en terre musulmane vous non et c'est drole que des brigands osent qualifier les autres de brigands ...le pétrole et le gaz a l'étranger c'est pas a vous faudra apprendre a l'accepter et cesser vos guerres pour spolier les richesses des autres
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juil.16, 11:37
Message : Le pétrole arabe appartient aux Américains et seuls les régimes pro-américains survivent.

En ce moment même, les Saoudiens se ruinent à faire baisser les cours pour embêter Poutine dans le seul intérêt des Américains.
Auteur : Ken le survivant
Date : 30 juil.16, 12:05
Message : Une vidéo assez stupéfiante de petitjean qui s'exprime avant son attaque ,je le post ici car c'est lié a la rubrique c'est au début de la vidéo ensuite le reste c'est une analyse d'un internaute

https://www.youtube.com/watch?v=jYGdzGUfgUU
Auteur : hermes
Date : 30 juil.16, 20:24
Message : Bonjour, mon simple point de vue.
Les questions sont complexes à répondre. Mais, il existe differents grands problèmes, qui ont plusieurs causes. Le printemps arabe a montrer en soit que si on donnait le pouvoir démocratique aux peuples musulmans, ils élisaient bien souvent des tirants comme par exemple les frères musulmans, donc ils remplacent un tirant par un autre tirant, qui est parfois bien pire que le précédent. En France, il existe une faillite politique pour donner un travail décent et une éducation correcte à nos jeune francais depuis plus de 30 ans. Le droit d'ingérence de la politique extérieure francaise a été assez catastrophique, car elle a conduit a augmenter la haine de certains peuples de pays musulmans envers les occidentaux.

Actuellement, nous avons un série d'attentats perpetré principalement par des jeunes, qui sont nés dans le pays et qui ont donc suivie toute leur scolarité en france. Ces personnes ne sont pas des avocats, médecins ou autre, juste des personnes qui ont de gros problèmes personnels qu'ils n'ont jamais réglés, la tuerie d'orlando fait par un mec qui été un gay refoulé, nice par un mec violent qui vivait mal son divorce et qui allait perdre la garde de ses enfants, et pour le prêtre tué par un jeune abandonné dans sa petite enfance et qui était très influencable.

Dans les faits, se sont des personnes qui basculent très rapidement dans l'extrème pour se justifier un but à leur pauvre existence. Et certains symboles visibles sont dorénavant en train d'être associer à cette extrémité, se sont principalement, la tenue vestimentaire et la barbe. La plupart des francais ne sont pas islamophobes, remarque la plus par des musulmans en france sont actuelllement de nationnalité francaise, mais une une part d'elle commence a avoir une certaine peur, un doute sur son voisin musulman.
Il est vrai que depuis de nombreuses années la communauté musulmane n'a pas agi dans le bon sens, laisser les imams radicaux, les prières de rue faire leur petite cuisine a contribué à cette peur et à la radicalisation de certains jeunes. Internet ayant amplifié le phénomène.

Donc chacun ses propres tord, que faire maintenant? Au niveau politique, améliorer l'éducation des jeunes, donner un travail correct. Au niveau des musulmans de france, faire un vrai conseil musulman de france qui donnera des directives claires aux musulmans de france, enlever les signes religieux visibles (voile, barbe, etc), montrer et démontrer un islam de paix et de reflexion intellectuelle.
Auteur : Ken le survivant
Date : 30 juil.16, 22:55
Message : Si j'avais la possibilité de passer dans les médias,visiter les mosquées,les quartiers populaire je pourrais changer beaucoup de choses et je dis cela sans orgueil je sais comment parler et convaincre les combattants de l'état islamique et leurs sympathisants si vous utilisaient le logiciel républicain cela ne fonctionnera jamais le seul logiciel qui leur parle c'est le Coran et le Sunna donc ils font utiliser ses instruments pour les convaincre mais attention il faut dire la vérité car si vous ne leur dites pas la vérité islamique ils le sauront et vous assimileront a des traîtres ,des vendus etc si on utilise le Coran et la Sunna nous pouvons facilement réduire les risques de manière considérable ! je pense que pour éviter d'autres attaques il faut utiliser ce moyen,vous pouvaient parler des heures de la république,des droits etc etc ils s'en moque !

Comment utiliser le Coran et la Sunna pour les convaincre ? les combattants de l'état islamique affirment qu'ils font le Jihad au nom de l'auto défense contre la France car la France leur a déclaré la guerre objectivement ils ont raison hollande en 2014 prend par au conflit et déclare la guerre a l'état islamique et bombarde donc selon les lois islamique sur ce point les combattants de l'état islamique ont toute la légitimité coranique avec eux ,je leur dirais oui selon le prisme coranique sur ce point vous avez cette légitimité mais je leur dirais ensuite attention le Jihad est encadré en Islam il y a des lois de la guerre on ne peut pas riposté aveuglément,l'Islam interdit de tuer des enfants,des femmes,des vieillards ,des moines etc l'Islam vous donne le droit de riposter contre celui qui vous attaque mais attention il y a des règles de la guerre en Islam ,il y a une éthique islamique ! Déja en leur prouvant par le Coran et la Sunna cela on peut éviter de nouveaux attentats du type Nice,Paris,saint Etienne c'est déja sa de gagner maintenant on sera obliger de leur dire la vérité islamique que selon l'Islam ils ont le droit de frapper des cibles militaire,politique,stratégique car si on ne leur dit pas cette vérité ils le sauront et notre discours ne sera plus audible ..

Maintenant on peut je pense en respectant l'Islam convaincre les musulman francais de ne pas frapper en France car on peut invoquer la carte d’identité synonyme d'un pacte de paix signé avec l'état !et pour rompre un pacte il faut avant négocié car les règles du pacte sont abstraite ! puis la France peut au nom de l'Islam demander directement a l'état islamique la mise en place d'un pacte de paix cette procédure existe en Islam ,l'état islamique ne peut pas sur le principe refuser la demande il doit avant tout négocier puis accepter ou non selon les conditions fixé par l'Islam ,ce qui est sur l'Islam appelle a la paix quand elle est réclamer
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 23:24
Message : Que de stupidités et de mensonges ne débite-t-on pas au m2 ! Sans la moinde décence !
L'Etat islamique est un rejeton occidental et ses premières pour ne pas dire ses seules victimes sont les musulmans.
Alors, il faut arrêter de débiter des âneries sur le comment réformer l'islam, comment gérer les musulmans et comment faire la paix avec eux.
L'Etat islamique est une arme de destruction massive créée par l'Occident maléfique pour détruire le monde islamique et c'est ce qu'il a réussi à faire.
L'Occident et ses agents ici présents sont diaboliques. Il crée une arme pour anéantir des peuples et invente des entourloupette pour en faire le reproche à ceux-là mêmes qui en sont victimes.
A écouter les discours qui se tiennent ici sur la violence de l'islam, on serait prêts à croire que c'est l'Irak, la libye, la Syrie qui ont bombardé la France, l'Angleterre et l'Allemagne et non le contraire.
Mais on comprend que c'est comme ça que doit être le monde pour le Diable: il détruit partout la vie et c'est lui qui est pacifique, et ce sont ses victimes qui sont violentes.
Auteur : indian
Date : 30 juil.16, 23:28
Message :
Bragon a écrit :Que de stupidités et de mensonges ne débite-t-on pas au m2 ! Sans la moinde décence !
L'Etat islamique est un rejeton occidental et ses premières pour ne pas dire ses seules victimes sont les musulmans.
Alors, il faut arrêter de débiter des âneries sur le comment réformer l'islam, comment gérer les musulmans et comment faire la paix avec eux.
L'Etat islamique est une arme de destruction massive créée par l'Occident maléfique pour détruire le monde islamique et c'est ce qu'il a réussi à faire.
L'Occident et ses agents ici présents sont diaboliques. Il crée une arme pour anéantir des peuples et invente des entourloupette pour en faire le reproche à ceux-là mêmes qui en sont victimes.
A écouter les discours qui se tiennent ici sur la violence de l'islam, on serait prêts à croire que c'est l'Irak, la libye, la Syrie qui ont bombardé la France, l'Angleterre et l'Allemagne et non le contraire.
Mais on comprend que c'est comme ça que doit être le monde pour le Diable: il détruit partout la vie et c'est lui qui est pacifique, et ce sont ses victimes qui sont violentes.

L'État Islamique et ses dirigeants sont bien assez grands pour ne par avoir besoin de l'oncle Sam ou de quiconque pour prendre et d'accaparer le matériel militaire laisser en Irak, faire le trafic d'oeuvres d'arts, piller des ressources, marchander drogues et autres ... pour jouer à la mafia islamique.

Quand Sadam, Kadafi et les autre disctateurs ne sont plus plus là... les terroristes dansent.

Elle réside dans cet absence de de leadership positif suivant la mise ne échec des dictacteurs...l'erreur des interventions dans ces pays.
Auteur : Bragon
Date : 30 juil.16, 23:45
Message :
indian a écrit : L'État Islamique et ses dirigeants sont bien assez grands pour ne par avoir besoin de l'oncle Sam ou de quiconque pour prendre et d'accaparer le matériel militaire laisser en Irak, faire le trafic d'oeuvres d'arts, piller des ressources, marchander drogues et autres ... pour jouer à la mafia islamique.
Quand Sadam, Kadafi et les autre disctateurs ne sont plus plus là... les terroristes dansent.
Elle réside dans cet absence de de leadership positif suivant la mise ne échec des dictacteurs...l'erreur des interventions dans ces pays.
L'Etat islamique n'a rien d'islamique. Ce sont des mercenaires à la solde de l'Occident, armés, financés, organisés, par l'Occident et ses alliés pour détruire le monde musulman et c'est ce qu'il a réussi à faire.
L'Occident fait seulement semblant de lutter contre Daesch,s'il avait voulu le neutraliser, il aurait pu le faire depuis longtemps.
Si Saddam et Kadhafi étaient de ce monde, jamais ce Daesch n'auraient osé montré le bout de son nez, il aurait été pulvérisé sur le champ.
Au fait, quand fusillera-t-on les criminels occidentaux qui ont assassiné Saddam et Kadhafi et détruit leurs pays ?
Auteur : indian
Date : 30 juil.16, 23:53
Message :
Bragon a écrit : L'Etat islamique n'a rien d'islamique.

:mains:

On ne fussilera pas les occidentaux. on les jugera. :hi:

Pour les interventions face à Daesh, Boko Haram et EI, sur le plan militaire, pour les neutraliser... désolé...
La dessus ce n'est clairement par votre domaine d'expertise :hi:

Malgré les bévues de la coalition, ce en temps de guerre, faut les reconnaitre... la coalition ne pulvérisera pas.
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 00:03
Message : Bonjour.

De toute façon, dans cette histoire de terrorisme, il y a quelque chose qui cloche.
Pratiquement, dans tous les attentats commis par les terroristes, il y a eu des victimes musulmanes.
Même en supposant que le coran inciterait à tuer les mécréants, il n'en reste pas moins qu'il serait interdit de tuer les musulmans.
Or, ces attentats sont aveugles et touchent tous le monde y compris les musulmans et les gens du livre.

@+ :hi:
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 00:15
Message :
Seleucide a écrit : Si je comprend bien, ma race et mon peuple se font progressivement remplacer dans mon pays, et je devrais louer les personnes qui sont d'une part à l'origine de cela, et de l'autre celles qui opèrent ce changement !
Es-tu stupide ?
Je vois que pour toi être français ou allemand, c'est encore une affaire de gènes, d'ADN et de chromosomes.
Tu retardes, tu retardes de beaucoup, mais une telle conception ne m'étonne pas quand ça vient de gens racistes.
Et c'est moi que tu traites de stupide !!!!!!
Eh bien tu peux faire ton deuil de ce Français-là ou plutôt te réjouir qu'il ne soit plus parce qu'il n'a jamais été bon à quoi que ce soit, à part avoir une grande gueule.
Figure-toi que l'Occident, y compris la France, ont très souvent fait appel aux Noirs et au Maghrébins pour assurer leur survie chaque fois qu'il voyaient leur natalité décliner. Tu n'es donc pas au courant ?
Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça. Un Français a besoin d'avoir un Noir ou un Maghrébin derrière lui pour repousser un envahisseur, pour gagner un match de foot, pour féconder sa femme, etc....en attendant que les métissages et les brassages l'améliorent en le brunissant.
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 00:17
Message : Kaboo ,

Tu sais le coran est tellement contradictoire qu'on n'en sait plus rien , chacun y voit midi à sa porte , l'hystérie mahomet continue pour tous ceux qui croient en cette fable qui rend les gens fous .Personne ne sait ce qu'est la vérité du coran , tout le monde l'invente .Il n'existe pas de textes qui ne servent plus à rien que les louanges bibliques ou coraniques , parce qu'ils n'ont pas de véritable sens autre que celui que tu kiffes toi même et que tu décides .Un texte contradictoire qui ne veut rien dire il suffit de l'interpréter comme tu veux , c'est assez simple .Si tu as un fantasme de crime , pas de problème , le coran sert ton fantasme de crime , si tu as un fantasme de bonté , pas de problème , le coran sert ton fantasme de bonté . Dans le coran il y a tout , des jambes coupés , des bras coupés , des décapitations , des embrassades , tu fais ton choix .C'est comme au self , il y a à boire et à manger . Couscous mouton ou couscous merguez ? Tajine ? Ah Mc donald ?
Moi personnellement pour assouvir mes fantasmes j'ai pas besoin du coran , je ne vais pas au self , je fais ma cuisine tout seul .
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 00:39
Message : A lire les menteurs racistes propagandistes de la haine, le musulman que je suis ouvre son coran, y lit un verset, ses yeux se mettent à rougir, il se met à baver et court commettre un attentat place de la concorde. Le sommum de l'imbécilité, mais les propagandistes savent que plus c'est gros, plus ça passe.
Kaboo, tu parles des attentats qui sont commis, tu penses à ceux qui sont commis en Occident. Mais là, tu te focalises sur des broutilles qui cachent le véritable problème. Les crimes de Daesh, c'est ailleurs qu'il les commet, en Irak, en Syrie, en Libye, ce sont donc les musulmans qui en souffre à 99% et c'est ça qui explique tout. C'est une arme occidentale dirigée contre les musulmans
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 00:41
Message :
kaboo a écrit :Bonjour.

De toute façon, dans cette histoire de terrorisme, il y a quelque chose qui cloche.
Pratiquement, dans tous les attentats commis par les terroristes, il y a eu des victimes musulmanes.
Même en supposant que le coran inciterait à tuer les mécréants, il n'en reste pas moins qu'il serait interdit de tuer les musulmans.
Or, ces attentats sont aveugles et touchent tous le monde y compris les musulmans et les gens du livre.

@+ :hi:
La doctrine islamique dit qu'ils sont considérés comme chouhada martyrs et qu'ils iront tout droit au Paradis d'Allah sans passer par le châtiment de la tombe conduit par les anges Nakir et Mounkir. En Algérie, les jihadistes savaient bien qu'ils tuaient des musulmans, ils ont fait 300 000 victimes avant le 11 septembre 2001
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 01:22
Message :
Bragon a écrit :Kaboo, tu parles des attentats qui sont commis, tu penses à ceux qui sont commis en Occident. Mais là, tu te focalises sur des broutilles qui cachent le véritable problème. Les crimes de Daesh, c'est ailleurs qu'il les commet, en Irak, en Syrie, en Libye, ce sont donc les musulmans qui en souffre à 99% et c'est ça qui explique tout. C'est une arme occidentale dirigée contre les musulmans
Perso, je ne pense plus depuis que c'est interdit. :)
Il y a toujours eu une volonté de déstabiliser les pays que l'on peut qualifier de points stratégiques.
Afin d'en contrôler l'économie, on met en place un homme de paille et "hop", on peut faire tous ce qu'on veut sans être directement impliqué.
C'est de l'esclavage stratégique. Si les gens du pays meurent de faim alors que le pétrole coule à flot, c'est à cause du dictateur. :o
Idem avec la chine et l'inde. Ce sont des petites mains gratuites ou presque.

Avant, tu colonisais un pays et tu mettais un gouverneur Français, Britannique, Espagnol, Portugais, Hollandais, ... en place.
Maintenant, tu déstabilises le pays, tu vas soit disant punir les méchants et enfin tu mets un autochtone sur un trône.
Et ça, ça remonte à loin et les exemples ne manquent pas. On à même donné un nom à ces hommes de paille ==> Dictateurs.

Aux petits rois et princes Saoudien, Qatari, Koweiti, on peut ajouter la majorité des dirigeants d'Afrique, d'Orient et du moyen orient.
Je ne suis pas près d'oublier les Khadafi, les Amin Dada, les Bokassa, les Mohammad Reza Pahlavi, les Sadam Hussein, les ...

Et tout ça pourquoi ?
- Pétrole,
- Gaz,
- Oléoduc, Pipeline, Gazoduc,
- Diamant,
- Uranium,
- ...

C'est pour ça que quand j'entends dire qu'il s'agit d'une guerre de religion, ça me fait doucement rire.
Si c'était vraiment le cas, les musulmans, ne tueraient pas leurs "frères musulmans".
J'ai même vu en 2000 (?) un reportage dans lequel Michel Rocard et Charles Pasqua expliquaient que l'attentat du RER C à Paris était du à l'ingérence de la France dans la politique Algérienne afin d'écarter le FIS. Et là encore, il y a eu des victimes de toutes origines et religions.

Aujourd'hui tout le monde est focalisé sur l'islam mais si une troisième mondiale voit le jour, elle ne viendra pas de l'islam qui n'est rien d'autre qu'un prétexte.
Elle viendra de là ou on ne l'attend pas.
N'oublions pas que le nerf de la guerre c'est la misère et celle-ci ne manque pas en Chine et en Inde et ce ne sont pas des petit pays.

@+ :hi:
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 01:52
Message : Moi je vois surtout que les propagandistes de la haine cherchent à diriger les regards sur des versets coraniques consignées dans un vieux parchemin moyen-âgeux auxquels en vérité personne ne prête attention à part l'Occident quand il veut en faire des moyens de manipulation, sur des versets donc pour détourner notre regard des centaines de bombardiers et des tapis de bombe que l'Occident criminel largue sur les têtes des populations civiles, détruisant tout, tuant des millions de personnes et en réduisant des millions d'autres à l'exode.
Le tout pour nous faire croire que c'est un verset qui est coupable et criminel et fait mal et non les bombes.
Auteur : Kalys
Date : 31 juil.16, 02:05
Message :
Bragon a écrit : L'Etat islamique n'a rien d'islamique. Ce sont des mercenaires à la solde de l'Occident, armés, financés, organisés, par l'Occident et ses alliés pour détruire le monde musulman et c'est ce qu'il a réussi à faire.
L'Occident fait seulement semblant de lutter contre Daesch,s'il avait voulu le neutraliser, il aurait pu le faire depuis longtemps.
Si Saddam et Kadhafi étaient de ce monde, jamais ce Daesch n'auraient osé montré le bout de son nez, il aurait été pulvérisé sur le champ.
Au fait, quand fusillera-t-on les criminels occidentaux qui ont assassiné Saddam et Kadhafi et détruit leurs pays ?
Une analyse biographique extrêmement précise a été faite sur les 50 du sommet de l'état islamique, il n'y a pas un seul islamiste parmi eux.

https://www.youtube.com/watch?v=sukN3CSZ5EM

Il ne faut pas oublier de rajouter que certains de ces chefs ont quand même obtenu l'asile politique en France. Le pays des droits de l'homme. Image
Auteur : indian
Date : 31 juil.16, 02:09
Message :
Bragon a écrit :]Moi je vois surtout que les propagandistes de la haine cherchent à diriger les regards sur des versets coraniques consignées dans un vieux parchemin moyen-âgeux auxquels en vérité personne ne prête attention à part l'Occident quand il veut en faire des moyens de manipulation, sur des versets donc pour détourner notre regard des centaines de bombardiers et des tapis de bombe que l'Occident criminel largue sur les têtes des populations civiles, détruisant tout, tuant des millions de personnes et en réduisant des millions d'autres à l'exode.
Le tout pour nous faire croire que c'est un verset qui est coupable et criminel et fait mal et non les bombes.

:mains:

Si je saisis bien ton point de vue :hi:

le mal est criminel.POINT

Je me demande bien si les réfugiés, tous ces dizaines, centaine de milliers de déplacé sont contre les interventions visant à mettre en echec EI, BOKO, DAESH?

Devirons nous laissez DEASH, BOKO, EI poursuivre leur oeuvre?
Auteur : Bragon
Date : 31 juil.16, 02:23
Message :
indian a écrit : Devirons nous laissez DEASH, BOKO, EI poursuivre leur oeuvre?
Tu es sourd ou quoi ????????????????????????????????????????????????
SANS L'OCCIDENT QUI LES A CREES, ILS N'AURAIENT JAMAIS EXISTE.
Tu vois, toi, Daesh se promener en Iraq et en Libye s'il y avait là Saddam et Kaddafi ?
Tu offrirais la lune en cadeau que personne n'accepterait de prendre le risque de cette aventure.
Et maintenant c'est tout l'Occident qui n'arrive pas à stopper Daeshe, allez il faut arrêter cette blague.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 02:40
Message : Ce n'est pas l'Occident qui a créé l'islam, c'est PBSL en plagiant la Sainte Bible qui a créé le Saint Coran et depuis a mené une guerre sans merci, pardon un jihad contre tout ce qui n'est pas musulman qualifié de souillure najas

Cette guerre a commencé en 622 et ne s'est pas encore terminée et comme le dit Salem Ben Ammar ou c'est l'islam qui vaincra ou c'est l'Occident. Pour ma part, je souhaite le triomphe de la vérité sur le mensonge.
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 02:53
Message :
Bragon a écrit :Moi je vois surtout que les propagandistes de la haine cherchent à diriger les regards sur des versets coraniques consignées dans un vieux parchemin moyen-âgeux auxquels en vérité personne ne prête attention à part l'Occident quand il veut en faire des moyens de manipulation, sur des versets donc pour détourner notre regard des centaines de bombardiers et des tapis de bombe que l'Occident criminel largue sur les têtes des populations civiles, détruisant tout, tuant des millions de personnes et en réduisant des millions d'autres à l'exode.
Le tout pour nous faire croire que c'est un verset qui est coupable et criminel et fait mal et non les bombes.
C'est sur que les livres religieux ne sont pas à l'origine des guerres mais bel et bien les intérêts économique qu'on peut qualifier d'argent facile.
Ce qui est flippant, c'est que par manque de dialogues, en France, les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont plus dans un délit de faciès qu'autre chose.
La plupart des beurs de la 3ème et 4ème génération ne parlent même pas la langue de leurs ancêtres et ne connaissent ni l'Arabe, ni le coran.
Une fois, j'ai vu un africain qui lisait le coran dans le métro. Quand je lui ai demandé de me lire un passage, il a avoué qu'il ne savait pas lire l'arabe. :D
En réalité, il y a plusieurs facturs qui font que les gens s'imaginent que les musulmans sont mauvais en France :
- Les "wesh ma gueu.le que les gens prennent pour des musulmans alors que ce ne sont, pour certains, que des voyous qui volent et qui dealent.
- Les barbus qui se promènent en robe avec une paire de basket Adidas.
- Les femmes voilées qui se multiplient de plus en plus. Y compris les Françaises de "souche".
- Une arrivée massive de migrants issus des pays détruits au nom de l'économie occidentale.
- ...

Qui sont à l'origine de tous ces flux migratoires et à quoi les reconnait-on ?
- Est-ce par hasard s'il y a beaucoup d'Indiens de pakistanais et de palestiniens en Grande Bretagne ? :interroge:
- Est-ce par hasard s'il y a beaucoup d'Algériens, de Sénégalais, d'Antillais, de ... en France métropolitaine ? :hum:

Et bien-sur, je ne parle pas des accords passés entre la Belgique et les Saoudiens.
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles.

Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens.

Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967).
Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

Tout au long des années 1980, l'influence du CICB se révéla contre-productive pour l'intégration des immigrés musulmans, au point qu'en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d'interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.

L'Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l'islam, qu'elle considère comme la seule authentique.
Rien d'illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans,[/b][/color]
comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest).

Le wahhabisme repose sur six principes intangibles :
- monothéisme absolu (tawhid),
- interdiction des innovations impies (bid'a),
- loyauté à l'égard de l'"islam pur" et dissociation avec tout ce qui n'est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara),
- excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir),
- combat armé (djihad).

Depuis 1979, a calculé l'historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.

Premier bénéficiaire de dons saoudiens, en Belgique : le Jardin des Jeunes, créé à Bruxelles en 1997.
On y donne des cours d'arabe et de religion. Plusieurs libraires islamiques en dépendent.
Le centre al Imam al Bokhari (1998) coordonne les courants pro-saoudiens en Belgique. Dirigé par des wahhabites d'origine turque, l'ASBL Centre d'éducation et culturel de la Jeunesse (1998), mieux connu sous le nom d'Al Maarifa (Saint-Josse-ten-Noode), possède sa propre imprimerie, Dar el Hadith. A la même adresse, se trouve la Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, qui donne des cours d'arabe et propose un cursus théologique de cinq ans, non reconnu par la Communauté française.

Depuis deux ans environ, une nuée de petites organisations semi-officielles sont apparues, se référant à des prédicateurs de la dissidence wahhabite, avec des dérives sectaires comme celles d'Abou Chayma, condamné pour torture dans le procès pour exorcisme de Bruxelles et qui, ayant purgé sa peine, continue à donner des "cours de religion". Sharia4Belgium est l'un de ces groupes informels, très actif dans la rue et sur le Net.
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 55639.html

Après ça, les clichés vont bon train. :tap: :tap: :tap:
Même mes amis algériens qui sont venus dans les années 90 sont dépaysés pour ne pas dire horrifiés quand ils voient tous ces beurs drogués, alcoolisés, parfois radicalisés. Et je ne parlent pas des proxénètes et des multi récidivistes qui passent leurs temps à faire ==> Prison/dehors, Prison/dehors, Prison/dehors. :lol:
Le plus beau dans cette histoire c'est quand je me rappelle des discours politiciens qui nous parlaient d'intégrations.
Au bout de 30 ans, le constat est simple. Que les jeunes soit blacks blancs ou beurs, ils se sont presque tous intégrés à cette société digne des ghettos et quartiers américains.
Voila à quoi l'Europe ressemble aujourd'hui.


Si on continu sur cette voie, la prochaine étape, ce sera ça.

:lol: :lol: :lol:
Auteur : Seleucide
Date : 31 juil.16, 03:17
Message :
Bragon a écrit :Je vois que pour toi être français ou allemand, c'est encore une affaire de gènes, d'ADN et de chromosomes.
Il faut distinguer le peuple français de la nationalité française.

Or, mon message évoquait non pas la nationalité mais le peuple duquel je suis issu et auquel j'appartiens.
Bragon a écrit :Et c'est moi que tu traites de stupide !!!!!!
De fait, j'ai juste démoli dans un précédent message les mensonges et rumeurs que tu colportais sur l'histoire de France.

Il est normal que je puisse en retour te qualifier également d'imbécile ou d'ignorant, c'est de bonne guerre.

Le reste de ton message n'est constitué que de rancœur, d'envie, de jalousie et de mépris envers le peuple auquel j'appartiens. Inutile de m'y attarder davantage. Le jour où tu auras des références solides à avancer plutôt que des légendes populaires, le jour où tu arrêteras le mépris envers les autres, tu seras peut-être enfin digne d'intérêt.
kaboo a écrit :C'est sur que les livres religieux ne sont pas à l'origine des guerres mais bel et bien les intérêts économique qu'on peut qualifier d'argent facile.
En fait, il faudrait dissocier dans les origines du phénomène terroriste plusieurs facteurs.

S'il y a le facteur géopolitique, la déstabilisation du Moyen-Orient, il est juste de souligner également le facteur théologique, à savoir la violence doctrinale islamique comme je l'ai démontré sans peine aucune dans un autre post (voir : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51355.html).

En ce qui me concerne, je parle beaucoup plus du facteur théologique parce que je le connais mieux, mais cela n'empêche pas l'existence d'autres facteurs, géopolitiques, économiques, etc. Pour un juste milieu et une saine compréhension, il faut tenir l'ensemble des facteurs ensemble : il ne faut pas tomber dans l'excès complotiste visant à dédouaner entièrement l'islam de ces crimes, ni dans le piège inverse consistant à rabattre l'ensemble de cette violence sur le seul compte de la religion musulmane. C'est l'erreur de certains membres du forum, malheureusement.
Auteur : indian
Date : 31 juil.16, 07:28
Message :
Bragon a écrit : indian a dit
Devirons nous laissez DEASH, BOKO, EI poursuivre leur oeuvre?


Tu es sourd ou quoi ????????????????????????????????????????????????
SANS L'OCCIDENT QUI LES A CREES, ILS N'AURAIENT JAMAIS EXISTE.
Tu vois, toi, Daesh se promener en Iraq et en Libye s'il y avait là Saddam et Kaddafi ?
Tu offrirais la lune en cadeau que personne n'accepterait de prendre le risque de cette aventure.
Et maintenant c'est tout l'Occident qui n'arrive pas à stopper Daeshe, allez il faut arrêter cette blague.
Ils sont bien capable d'exister tout seul.
Ils n'ont pas besoin de l'occident pour s'en prendre aux chiites d'Irak, au jeunes files du Nigéria, au oeuvre d'art de Syrie.... tu veux que je continue par d'autres exemples?

Mais je comprends tout à fait les gens de ce coin de voir l'occident débarquer chez eux rn ''faux -sauveur et libértuery.. et commettre des erreurs, stratégiques, politiques, militaires, économiques, sociales... et sorte de ''colonisation 2.0'' :pout:

Pour être un terroriste, il suffit de vouloir l'être.
Pour faire la paix...ca prend du courage.

T'es de quel type?
Tu souhaite la paix?

Sadam et Kadhafi auraient tout fait pour les exterminer pour se maintenir au pouvoir, pas de doute la dessus.

Arreter le terrosirte, je n'y crois pas. :hi: Je connais un ti peu trop la nature...ehu... bêtisse humaine :pout:
Auteur : Erdnaxel
Date : 31 juil.16, 08:15
Message :
kaboo a écrit :Pratiquement, dans tous les attentats commis par les terroristes, il y a eu des victimes musulmanes.
Et alors? Puisque que ce sont des musulmans occidentalisés ou considérés comme des faux musulmans (des infidèles d'Allah) par leurs criminels musulmans.
kaboo a écrit :Même en supposant que le coran inciterait à tuer les mécréants, il n'en reste pas moins qu'il serait interdit de tuer les musulmans.
Il ne suffis pas de s'auto proclamer musulman ou d'avoir une face "arabe" ,"berbère" ou "noir" pour ne pas être considéré comme un mécréant par les terroristes islamiques.
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 09:10
Message :
Kaboo a dit : Et tout ça pourquoi ?
- Pétrole,
- Gaz,
- Oléoduc, Pipeline, Gazoduc,
- Diamant,
- Uranium,
- ...

C'est pour ça que quand j'entends dire qu'il s'agit d'une guerre de religion, ça me fait doucement rire.
Je ne vois pas ce qu'on y gagnerait , le pétrole va couter moins cher pour autant ?
J'ai des doutes sur le fait que ça soit due à ce que tu dis .
Parce qu'on va mettre un homme politique de paille , le pétrole et le gaz vont baisser , l'occident va devenir propriétaire des revenus du pétrole ?
Non réfléchis .
Par contre l'occident a peur que le pétrole soit controlé par des brigands oui , parce qu'il en va des ressources les plus importantes de la planète , et pas seulement pour l'occident mais l'ensemble du monde .
Le brésil, l'argentine , la pologne et plein d'autres pays du monde n'ont pas s les moyens d'envoyer des troupes pour cela , alors certains pays plus riches le font .
Mais oui il y a des erreurs stratégiques , souvent on s'en aperçoit après , parce que c'est plus facile à dire après .
Le jour où on en arrivera aux nouvelles centrales fusion nucléäires , qui consomment très peu d'uranium et produisent quatre fois plus d'énergie qu'une centrale classique , les tensions s'apaiseront , parce que le pétrole ne sera plus aussi important pour la stabilité du monde .
Le pétrole c'est la fin , bientôt de l'histoire ancienne , avec les contraintes climatiques qui plus est , on cherche une énergie inépuisable et propre .

Quand à l'uranium , il est très peu présent au moyen orient , les chiffres :

En 2011, l’Australie dispose de 31% des réserves prouvées d’uranium naturel dans le monde, soit près de 1 661 000 tonnes(4). Les autres pays possédant plus de 5% des réserves mondiales sont :

le Kazakhstan (12% des réserves mondiales) ;
le Canada (9%) ;
la Russie (9%) ;
le Niger (8%) ;
l’Afrique du Sud (5%) ;
le Brésil (5%) ;
la Namibie (5%).
Auteur : Otarius-Linux
Date : 31 juil.16, 09:35
Message : Bragon, t'as le même discours que Sarkozy ! :D :interroge: > https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M
Bref je vais me taire parce que tes pavés d'insultes au nom du racisme, tu vaux pas mieux que ceux que tu accuse, à quoi bon épiloguer avec toi, vous avez toujours le dernier mot avec votre rôle de victime.
Franchement, heureusement qu'on peut plus dire ce qu'on pense en France, tu comprends pas que les français n'ont pas demandé à aller bombarder tes frères, maintenant si t'as des [Edit], va voir l'Otan c'est eux les responsables. Pourquoi tu monte pas à Bruxelles au lieu d'ouvrir ta [Edit] ?
Pourquoi tu ne crées pas un site pour dénoncer ça ? Tu accuse l'occident mais toi, tu fais quoi pour sauver tes frères à part épiloguer sur l'islam ? Au fond t'es comme un français de base, [Edit].

Maintenant, si t'es pas assez intelligent pour comprendre que les juifs ont fait monter l'islam en puissance en France, que depuis 2012 on a rasé les plus vieilles églises de France, qu'il y a complot réellement à ce sujet, ben que veux-tu ? Vous n'êtes porté que sur vous même, à part votre religion, les autres peuvent crever, leur histoire avec, vous vous dites français mais vous ne vous levez pas contre cela.
A part construire des mosquées dans votre propre intérêt, QUE DALLE ! bref allez bonne nuit sale égoïste !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ustice.php
Le figaro est fier de montrer que l'état a tout les pouvoirs, même sur la justice.
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 10:21
Message : @ vic. :)
J'espère que tu plaisantes.
Le conflit Est/Ouet (Russie/Usa) est toujours d'actualité.
Pourquoi tu crois que les russes n'ont pas voulu lâcher l'Ukraine ?
Entre autre ==> Oléoduc Droujba ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ol%C3%A9oduc_Droujba
La CIA a bel et bien fabriqué les Taliban pour prendre le contrôle des Pipeline qui passe chez eux..
Le « pipeline »
Le président pakistanais Muhammad Zia-ul-Haq accepta que ses services secrets, l'Inter-Services Intelligence (ISI), collaborent avec la CIA dans l'opération mais tenait à imposer un secret draconien sur le programme. Aucun Américain ne devait opérer en Afghanistan, toute la logistique et l'entraînement de moudjahidines au Pakistan serait fait par l'ISI, la CIA se contentant d'être le payeur et le superviseur de l'opération, et d'entraîner les instructeurs de l'ISI.

L'architecture du « pipeline » des armes resta globalement la même pendant toute la guerre : la CIA achetait des armes d'origine soviétique (pour qu'on ne puisse prouver l'implication des États-Unis) à des pays qui en disposaient comme la Chine (premier fournisseur d'armes au début du programme), l'Égypte, et parfois à des militaires polonais anti-russes. Les armes étaient amenées par bateau à Karachi, puis amenées par trains dans des entrepôts à Rawalpindi et Quetta, où elles étaient réparties parmi les sept partis politiques représentant des groupes de moudjahidines. Une flotte de camions de l'ISI les amenaient ensuite à Peshawar et la frontière, où les moudjahidines les réceptionnaient et organisaient des convois de mules et de porteurs qui franchissaient la frontière.

L'Arabie saoudite était un autre important contributeur au programme. En juillet 1980, les États-Unis conclurent avec le roi saoudien un accord par lequel il s'engageait à apporter un financement égal à celui alloué par le Congrès américain au programme. Les services secrets saoudiens, dirigés par le prince Turki bin Faisal Al Saud (en), viraient l'argent sur un compte suisse de la CIA, qui l'utilisait pour ses achats d'armes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

@+ :hi:
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 10:42
Message :
kaboo a dit : La CIA a bel et bien fabriqué les Taliban pour prendre le contrôle des Pipeline qui passe chez eux..
je ne sais pas ce que fais la cia , pour moi tout ça est batie sur des hypothèses qui me dépassent .
je dis simplement que l'occident n'est pas responsable , la cia ça n'est pas l'occident , l'occident c'est l'ensemble du peuple , pas quelques têtes pensantes qui trament des choses derrière le dos du peuple .Dire "c'est la faute de l'occident" c'est mettre tout le peuple dans le même panier et la vérité c'est que c'est de l'amalgame qui profite aux intégristes et qui galvanise la haine contre l'occidental .Les peuple trinquent de part et d'autre mais j'ai du mal à croire que les peuples y comprennent tous vraiment quelque chose , c'est ça qu'il faut faire passer comme message .
Le peuple longtemps après commence à comprendre que certaines conneries ont été faites dans son dos , mais il n'est pas technicien sur ces questions .
Techniquement c'est aux journalistes , d'éclairer les gens sur ce qui se passe sur un plan technique et de trouver les moyens de nous aider à décoder l'information très complexe sur le sujet du moyen orient .Et moi je trouve que là dessus il n'y a pas eu grand chose .
Kaboo a dit : Le conflit Est/Ouet (Russie/Usa) est toujours d'actualité.
Pourquoi tu crois que les russes n'ont pas voulu lâcher l'Ukraine ?
Oui mais encore une fois les peuples trinquent , l'ukraine trinque beaucoup , mais ce sont des décisions de dirigeants , dire " les russes sont responsables " j'en sais rien , ont ils été suffisamment informé par l'enjeu , vu que leurs médias sont manipulés etc ....
Leur a t'on demandé un avis par référundum démocratique ?
C'est toujours une histoire de gouvernance , pas forcément de peuple .
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 11:01
Message : Ok. :)

Si demain l'Arabie saoudite ou l'Egypte bombarde ta maison, tu réagiras comment ?



Tu crois vraiment que bachar al assad pourrais faire tout ça sans avoir des appuis ?
Qui à armé les rebelles Syriens jusqu'aux dents ?
https://www.les-crises.fr/la-france-a-f ... es-2012-2/
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

@+ :hi:
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 11:07
Message :
Kaboo a dit : Tu crois vraiment que bachar al assad pourrais faire tout ça sans avoir des appuis ?
Qui à armé les rebelles Syriens jusqu'aux dents ?
https://www.les-crises.fr/la-france-a-f ... es-2012-2/
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Désolé , aucun des deux liens que tu as posté ne va dans le sens que tu énonces , pour moi le 2ème lien invente tout ce qui lui passe par la tête sans aucune preuve journalistique à l'appui ,c'est un blog et non une source fiable et le 1er parle du fait que la france a armé les rebelles (et non les soldats de bachar) .
Après les autres documents vidéos sont très poignants sur la souffrance des enfants , mais ne vont pas dans le sens de ce que tu énonces sur les armes qu'aurait fourni la france à bachar ou aux islamistes . C'est pas sérieux de faire dans le racolage complotiste kaboo , d'autant que tu es modo . :tap:
kaboo a dit : Qui à armé les rebelles Syriens jusqu'aux dents ?
Les rebelles ne sont pas des islamistes , ce sont ceux qui ont combattu bachar, où est le problème , bachar tuait sa propre population à petit feu , qu'on leur donne des armes pour se défendre c'est mal ?
kaboo a dit : Tu crois vraiment que bachar al assad pourrais faire tout ça sans avoir des appuis ?
Pourquoi pas ?
Développe et surtout argumente solidement par des faits et des preuves journalistiques .
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 11:17
Message :
Hollande avoue qu’il a fait livrer des armes aux djihadistes en Syrie.

François Hollande au « Monde » aujourd’hui : « La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie […] Si, il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation [par Bachar Al-Assad] des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien. »

Et quelle était cette « rébellion démocratique » ? Sinon les djihadistes de l’Etat Islamique ?

« La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie », dites-vous, responsabilité d’autant plus grande, Monsieur le Président, qu’il a été prouvé depuis que l’utilisation des armes chimiques incombait non à l’armée de Bachar Al Assad mais à la « rébellion syrienne démocratique »…

Les renseignements français doivent être en-dessous de tout pour que vous n’en ayez pas été informé…

« La France a fourni des armes à des groupes rebelles syriens dès 2012 alors que l’Union européenne avait imposé un embargo sur de telles livraisons. Et c’est le président Hollande qui le dit lui-même dans un livre à paraître le 13 mai aux Editions de l’Archipel, intitulé Dans les coulisses de la diplomatie française, de Sarkozy à Hollande, écrit par le journaliste Xavier Panon. » (Source Robin Verner, dans une analyse du livre)

«Nous avons commencé [à fournir des armes aux rebelles] quand nous avons eu la certitude qu’elles iraient dans des mains sûres», « Pour les armes létales, ce sont nos services qui ont procédé aux livraisons», explique le chef de l’Etat à Xavier Panon, l’auteur du livre, en mai 2014.

Selon Xavier Panon, indique l’AFP, « spécialiste des questions diplomatiques et militaires, la France a remis aux rebelles syriens en guerre contre le régime de Bachar al-Assad, des canons de 20 mm, des mitrailleuses de 12,7 mm, des lances-roquettes et des missiles antichars. »

Les livraisons entamées au deuxième semestre 2012 ont été irrégulières et visaient plus à aider la rébellion que d’avoir un impact décisif en changeant le cours de la guerre, selon l’auteur [Xavier Panon].

A l’époque, un embargo européen sur les armes était en vigueur depuis juin 2011. Il a été levé le 29 mai 2013. Jusqu’à présent, la France n’avait admis officiellement que des livraisons d’armes dites non létales (n’ayant pas vocation à tuer) aux rebelles, des gilets pare-balles ou des lunettes de visée nocturne.

Pour ces livraisons secrètes, «nous avons dû nous entourer d’un maximum de garantie », a indiqué à l’auteur sous couvert d’anonymat un témoin, en évoquant l’effacement de toute trace d’origine des armes et la mise en place d’une chaîne politico-militaire donnant « oute assurance de contrôle et de destination finale sûre». (Autre source)
http://www.medias-presse.info/hollande- ... yrie/14324
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 11:20
Message : Kaboo ,

Media presse info est un site de désinformation du net , tu sais un de ces sites poubelles de propagande islamique :

Lis ce lien qui explique que MPI est un faux site journalistique :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7741,d.d2s

Kaboo si tu te la joue avec moi modo facho qui fait appel à un site complotiste , c'est pas sérieux , tu es modo , arrête ton cirque, aucun autre site vraiment journalistique ne relais cette fausse interview , tu ne trouveras nul part que sur des sites complotistes bidons .

Quand tu donnes une info , cite un vrai site d'information de presse , et tu verras que françois hollande n'a jamais dit ce que tu lui fait dire .
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 11:24
Message : Qui pleure la palestine ???
Palestine vs Israël. Voila la "diminution" du territoire palestinien de 1946 à 2014.
Image
http://www.forum-religion.org/post75924 ... ts#p759245

Qui a armé la syrie et les soit disant intégristes ??? L'occident.

Si tous les pays de la terre voulaient éradiquer les intégristes musulmans, ce serait fait depuis longtemps.
Mais est-ce vraiment l'intérêt des pays "fournisseurs d'armes" d'y mettre un terme ?
Il ne faut pas oublier que "la paix en afrique, orient et moyen orient", c'est un manque à gagner pour certains pays.

CEE + USA + RUSSIE.
La liste ci-dessous présente un récapitulatif des principales ventes d’armes à ces cinq pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Les données sont celles des années 2005 à 2010 et concernent les principaux types génériques d’armes, de munitions et de matériel connexe
examinés dans le présent rapport, à savoir : les armes légères ; les armes à canon lisse d’un calibre supérieur à 20 mm ; les munitions ; les bombes, roquettes, missiles et explosifs ; les 7 véhicules blindés ; les agents toxiques. Les sommes indiquées entre parenthèses sont le total
du montant des autorisations délivrées ou des exportations réalisées (soit l’une, soit l’autre) pour chaque année pour laquelle des données sont disponibles. Dans certains cas, le total inclut d'autres équipements car le gouvernement concerné ne fournit pas de données ventilées pour chacune des catégories d'armes. Pour plus de précisions, veuillez consulter les chapitres relatifs à chaque pays. En général, les États fournisseurs d’armes n’indiquent pas le type ni la quantité exacts des armes ayant fait l’objet d’une autorisation ou d’un transfert.
Dans ce cas, la valeur monétaire est souvent le seul indicateur du volume d’armes dont la livraison a été autorisée.
BAHREÏN
Armes légères :
l’Allemagne (87 862 euros),
l’Autriche (28 709 euros),
la Belgique (5 643 483 euros),
les États-Unis (929 904 dollars [733 293 euros]),
la Finlande (13 500 euros),
la France (1 254 772 euros),
le Royaume-Uni (1 065 795 livres sterling [1 287 040 euros])
la Suisse (292 804 francs suisses [242 411 euros])
ont tous autorisé le transfert d’armes légères à Bahreïn, notamment de fusils d’assaut, de fusils à lunette, d’armes semi-automatiques et non automatiques et de fusils de chasse.

Armes à canon lisse d’un calibre supérieur à 20 mm :
l’Autriche (384 000 euros),
la France (1 628 630 euros),
l’Italie (6 796 430 euros)
le Royaume-Uni (1 458 000 livres sterling [1 760 660 euros])
ont autorisé la vente de matériel de la catégorie des armes à canon lisse d’un calibre supérieur à 20 mm, qui comprend les lance-grenades, les fusils antiémeutes utilisés pour envoyer du gaz lacrymogène et d’autres projectiles, ou les mitrailleuses, par exemple. Toutefois, les gouvernements ne détaillent généralement pas, dans leurs rapports annuels sur les exportations d’armes, le matériel vendu dans chaque catégorie et, bien que des demandes de précisions leur aient été adressées, aucune autre information n’a été reçue
concernant le type d’armes dont le transfert a été autorisé.
ÉGYPTE
Armes légères :
l’Allemagne (3 356 951 euros),
l’Autriche (451 591 euros),
la Belgique (600 502 euros),
la Bulgarie (98 187 euros),
le Canada (160 000 dollars canadiens [123 230 euros]),
l’Espagne (154 641 euros),
les États-Unis (1 658 994 dollars [1 308 230 euros]),
l’Italie (44 299 530 euros),
la Pologne (114 089 euros),
la Serbie (42 670 229 dollars [33 648 400 euros])
la Suisse (4 480 868 francs suisses [3 709 700 euros])
ont autorisé des transferts d’armes légères vers l’Égypte.

Munitions :
la Belgique (169 000 euros),
la Bosnie-Herzégovine (7 419 501 euros),
la Bulgarie (11 348 766 euros),
l’Espagne (1 455 777 euros),
les États-Unis (4 131 033 dollars [3 263 450 euros]),
la France (87 268 euros),
l’Italie (4 338 991 euros),
la Pologne (868 496 euros),
la Serbie (44 065 987 dollars) [34 811 400 euros]),
la Suisse (91 304 francs suisses [75 565 euros]),
ont autorisé le transfert de munitions.

Véhicules blindés :
l’Allemagne (60 millions d’euros),
la Bulgarie (863 070 euros),
la France (4 422 685 euros),
les Pays-Bas (38 414 014 euros),
la Pologne (5 455 653 euros),
la Slovaquie (49 827 347 euros)
ont autorisé le transfert de matériel de la catégorie des véhicules blindés.

Agents toxiques :
les États-Unis (2 446 683 dollars [1 932 840 euros]) ont autorisé le transfert de gaz lacrymogène et d’agents antiémeutes, de la catégorie des agents toxiques.
LIBYE
Armes légères :
La Belgique (17 953 442 euros),
la Bulgarie (1 850 594 euros),
le Royaume-Uni (74 258 livres sterling [89 807 euros])
la Serbie (7 527 288 dollars [5 946 430 euros])
ont autorisé la vente d’armes légères, notamment de pistolets, d’armes automatiques et de pistolets-mitrailleurs.

Munitions :
la Bulgarie (3 730 000 euros),
la France (2 345 007 euros)
le Royaume-Uni (6 333 241 livres sterling [7 659 390 euros])
ont autorisé le transfert de munitions.

Bombes, etc. :
l’Allemagne (469 874 euros),
l’Espagne (3 823 500 euros),
la France (total de 9 984 498 euros),
l’Italie (205 015 341 euros)
le Royaume-Uni (69 111 livres sterling [83 580 euros])
ont autorisé le transfert de matériel de la catégorie des bombes, roquettes, explosifs et missiles.

Véhicules blindés :
l’Allemagne (9 010 248 euros),
la France (4 303 993 euros),
l’Italie (94 708 498 euros),
la République tchèque (1 919 345 euros)
le Royaume-Uni (6 273 385 livres sterling [7 587 000 euros])
ont autorisé le transfert de matériel de la catégorie des véhicules blindés. La Russie a également autorisé la livraison d’armes à la Libye mais ne publie pas de rapport annuel sur ses exportations d’armes. Par conséquent, il est impossible de savoir quels transferts d’armes, de munitions et de matériel connexe ont été autorisés par le gouvernement.
SYRIE
Véhicules blindés :
L’Autriche (2 000 000 euros)
l’Inde (1 132 320 dollars [894 515 euros])
ont autorisé la livraison de véhicules blindés ;

Vente de munitions :
la France (1 254 580 dollars [991 100 euros]) a autorisé la vente de munitions ;

l’Italie (2 811 312 euros) a permis celle de systèmes de conduite de tir, probablement dans le cadre de la modernisation par l’Italie du système de conduite de tir de 122 chars de combats T-72 au moyen du système modulaire universel de reconfiguration des chars de combat.

La Russie a également autorisé la livraison d’armes à la Syrie mais ne publie pas de rapport annuel sur ses exportations d’armes.
Par conséquent, il est impossible de savoir quelles armes, quelles munitions et quel matériel connexe ont été autorisés à
l’exportation, vendus ou livrés par le gouvernement.
YEMEN
Armes légères :
l’Autriche (227 072 euros),
la Bulgarie (13,36 millions d’euros)
les États-Unis (264 000 dollars [208 560 euros])
ont autorisé le transfert d’armes légères au Yémen.

Armes à canon lisse d’un calibre supérieur à 20 mm :
la Bosnie-Herzégovine (1 251 822 euros),
la Bulgarie (2,6 millions euros),
la République tchèque (2 979 000 euros),
ont autorisé le transfert de matériel de la catégorie des armes à canon lisse d’un calibre supérieur à 20 mm.

Munitions :
la Bulgarie (47 millions d’euros),
l’Italie (1 047 695 euros)
la République tchèque (8,38 millions euros)
ont autorisé le transfert de munitions.

Véhicules blindés :
l’Allemagne (4 019 000 euros),
l’Autriche (2 millions d’euros),
les États-Unis (4 327 143 dollars [3 418 370 euros]),
les Pays-Bas (2 537 255 euros),
la République tchèque (11 833 792 euros)
ont autorisé le transfert de véhicules blindés.

Les États-Unis (1 882 700 dollars [1 487 300 euros]) ont autorisé le transfert d’agents chimiques antiémeutes.
https://www.amnesty.org/fr/library/asse ... 2011fr.pdf

Que dire ? C'est nous qui les avons armés et qui contunuons à le faire.

Comment pouvons nous lutter contre l'intégrisme si d'un coté on fournit des armes à la syrie et de l'autre on envoie des troupes.
Est-ce là une attitude responsable.

Voila l'origine du malheur, c'est nous, les pays occidentaux.
François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie.
Dans un entretien exclusif au « Monde », le président, François Hollande, confirme, pour la première fois,que la France a soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s'agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le chef de l'Etat, qui avait récemment livré des armes « de même nature » aux Kurdes d'Irak.
« La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie […] Si, il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l'utilisation [par Bachar Al-Assad] des armes chimiques, nous n'aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien. »
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html[/quote]

Face aux stratégies politico/économique de nos dirigeants, je ne sais plus quoi penser. :?
Tous les pays fournisseurs d'armes, ont contribués au génocide des chrétiens. :(
http://www.forum-religion.org/post76675 ... es#p766751

Amicalement.

@+ :hi:

Edit

L'art et la manière d'acheter du pétrole à "Daesh" tout en faisant comme si ...
Inutile de fermer les yeux. Nos voitures fonctionnenent en partie grace à Daesh qui nous le rend bien. Je n'ai pas de voiture mais ...
J'achète des bouteilles en plastique, des jouets en plastique, Je me fait livrer par colisimo, le facteur m'apporte mon currier grace à Daesh ...
Merci qui ??? :tap: :tap: :tap: :tap:
Les jihadistes de Daesh puisent une grosse partie de leur argent des puits de pétrole qu'ils détiennent, et dont ils vendent les barils à leurs propres ennemis. Les explications d'un spécialiste.

C'est l'un des objectifs des bombardements français en Irak et américains en Syrie. Les puits de pétrole et les raffineries sont une source de financement essentiel pour les jihadistes de l'autoproclamé Etat islamique, qui dispose d'un budget estimé à 2 milliards de dollars.

"La raison qui explique leur montée en puissance en Syrie et à travers l'Irak, c'est parce qu'ils se sont emparés de gros gisements pétrolifères", a expliqué ce vendredi Samuel Laurent, consultant international, spécialiste du monde arabe, chez Jean-Jacques Bourdin. "Ils contrôlent quelques raffineries en Irak, et en Syrie, où ça demeure très artisanal et où le pétrole qui en sort est brut, (pas raffiné). Entre 40.000 et 60.000 barils de pétrole sortent des puits contrôlés par Daesh", a-t-il ajouté.

"Les Kurdes aussi jouent double jeu"

Mais qui achète ce pétrole aux islamistes ? "C'est surtout la Turquie, via ses régions frontalières, qui achète majoritairement du pétrole à l'Etat islamique, explique Samuel Laurent. Un trafic qui a généré en 2013 entre 500 et 800 millions de dollars pour les contrebandiers".

Même les ennemis de Daesh font commerce avec eux. "La Syrie rachète à Daesh, qu'elle combat, certains de ces barils, s'étonne le spécialiste. Les Kurdes aussi jouent double jeu et achètent ce pétrole". Il faut dire qu'à 35 dollars le baril, l'offre est alléchante. Pourtant, "si on assèche Daesh, c'est terminé", juge Samuel Laurent.
http://rmc.bfmtv.com/emission/les-ennem ... 36520.html

:hum: :hum: :hum: :tap:

Source ==> http://www.forum-religion.org/post95419 ... de#p954196
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 11:25
Message : Kaboo,

Tu es devenu identique aux complotistes qu'on a sur le forum , t'es pareil , tu vas puiser dans les mêmes sites poubelles tes infos bidons .

kaboo a dit : François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie.
Dans un entretien exclusif au « Monde », le président, François Hollande, confirme, pour la première fois,que la France a soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s'agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le chef de l'Etat, qui avait récemment livré des armes « de même nature » aux Kurdes d'Irak.
oui et alors ? C'est quoi le problème ? Bachar tuait sa population et les rebelles avaient besoin d'arme pour se défendre , tu proposes de les laisser creuver ?
Contrairement à ce que dis ton faux site journalistique plus haut , les rebelles ne sont pas à confondre avec les djiadistes ou des islamistes .
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 11:40
Message : Les bombarder davantage n'est pas une solution. :pout:

Voici le nouveau lien d'Amnesty international. L'ancien étant mort. :pleurer:
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Cri ... onde-12947

VENDEUR D'ARMES
Les États-Unis sont, de loin, le plus gros exportateur d’armes au monde. ils sont à l'origine d'environ 30 % des transferts d'armes classiques (en valeur). Leur position sur le TCA est donc déterminante.

Principaux clients :
Les États-Unis fournissent des armes à plus de 170 pays.
Ils ont restreint les transferts d’armes en direction du Myanmar, de la Chine, du Sri Lanka, du Zimbabwe et des pays visés par des embargos sur les armes décrétés par les Nations unies. Ils ont cependant vendu des armes à des pays comme l'Irak, Israël, le Sri Lanka, Bahreïn, l’Égypte et le Yémen, où il existait un risque substantiel qu’elles soient utilisées pour commettre de graves atteintes aux droits humains.

Transferts irresponsables :
Les États-Unis sont le principal fournisseur d’armes de l’Égypte et d'Israël, à qui ils vendent des armes lourdes ainsi que des armes de petit calibre, des munitions et des agents chimiques antiémeutes, malgré la répression violente menée contre les manifestants. Ils ont également fourni des armes de petit calibre, des agents chimiques et des véhicules blindés à Bahreïn. Ils fournissent aussi des armes, une aide militaire et des formations aux forces de sécurité colombiennes, malgré les atteintes répétées aux droits humains qu'elles commettent.

RUSSIE : 10% DES EXPORTATIONS D’ARMES VERS LA SYRIE
La Russie est le deuxième plus gros vendeur d’armes au monde en termes de valeur des exportations. Elle exerce une grande influence sur les négociations autour du TCA.

Principaux clients :
L'Inde, la Syrie, l'Algérie, le Myanmar, le Venezuela, le Soudan et de nombreux autres pays d’Afrique.
En perte de vitesse dans plusieurs domaines technologiques clés, le pays cherche des partenaires de pointe et de nouveaux marchés.

Transferts irresponsables :
Environ 10 % des exportations d'armes russes seraient à destination de la Syrie, faisant de la Russie le principal fournisseur d’armes de ce pays. Ces transferts incluent des missiles antichars et des avions de combat MiG. La Russie vend au Soudan des hélicoptères de combat utilisés pour attaquer des civils au Darfour et au Kordofan du Sud. Elle se positionne aujourd'hui comme un exportateur majeur d'équipements militaires à destination de l'Égypte. Selon certaines informations parues dans la presse, l'Égypte aurait signé un accord pour 2 milliards de dollars de matériel militaire, dont des hélicoptères. Cet accord, qui aurait été finalisé lors de la visite officielle du général al Sisi à Moscou en février, serait financé par les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.

CHINE : DES VENTES TENUES SECRÈTES
Les données sur le commerce des armes sont tenues secrètes mais ce pays représenterait environ 5 % du commerce mondial des armes classiques.

Principaux clients :
Souvent des pays en développement dont le bilan en matière de droits humains n’est pas bon, notamment l’Algérie, l’Angola, le Bangladesh, l’Égypte, la Guinée, l’Indonésie, l’Irak, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, la Libye, le Myanmar, le Pakistan, la République démocratique du Congo, le Sri Lanka, le Soudan, le Soudan du Sud et le Zimbabwe.

Transferts irresponsables :
La Chine fournit des munitions et des armes légères au Soudan, où elles sont utilisées par les forces de sécurité et les milices au Darfour, ainsi qu'au Soudan du Sud et à la République démocratique du Congo. Elle a fourni des roquettes et des mines antichars à la Libye sous le régime de Mouammar Kadhafi, ainsi que des munitions, des grenades pour lanceurs, des mortiers et des obus de mortier au Zimbabwe.

FRANCE : DES VENTES DE L'AFRIQUE DU NORD À LA RUSSIE
La France est, avec le Royaume-Uni et l’Allemagne, régulièrement classée troisième, quatrième ou cinquième exportateur mondial d’armes classiques en valeur - derrière les États-Unis et la Russie.

Principaux clients :
Singapour, les Émirats arabes unis, la Grèce, d’autres partenaires au sein de l’OTAN et des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi que d’autres pays francophones. Récemment, la France et la Russie ont inauguré une coopération en matière de défense et d’équipements navals.

Transferts irresponsables :
La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l'Égypte, Israël et le Tchad, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009.


ROYAUME-UNI : DES PREUVES D’ALIMENTATION DE CONFLIT ARMÉ
Le Royaume-Uni est, avec l’Allemagne et la France, régulièrement classé troisième, quatrième ou cinquième exportateur mondial d’armes classiques.

Principaux clients :
Les États-Unis, l'Inde, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud, d’autres partenaires au sein de l’OTAN et d’autres pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.

Transferts irresponsables :
Le Royaume-Uni est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais il a fourni des armes à des pays où il existe un risque élevé de graves violations des droits humains, comme le Sri Lanka. La législation britannique fait l’objet d’un examen à la lumière d'éléments attestant que les autorités ont fourni des armes de petit calibre, des munitions et des équipements pour véhicules blindés à la Libye lorsque le colonel Kadhafi était au pouvoir, ainsi que des armes de petit calibre à Bahreïn et des équipements destinés au maintien de l’ordre au Yémen.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Cri ... onde-12947
Auteur : vic
Date : 31 juil.16, 11:50
Message :
kaboo a dit : Les bombarder davantage n'est pas une solution.
C'est daesh qui est bombardé voyons et tu préfères que daesh dirige la population et qu'on ne règle pas le problème avec eux une bonne foi pour toutes ?
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.16, 12:41
Message :
kaboo a dit : Les bombarder davantage n'est pas une solution.
vic a écrit :C'est daesh qui est bombardé voyons et tu préfères que daesh dirige la population et qu'on ne règle pas le problème avec eux une bonne foi pour toutes ?
Comprends pas. Moi bête. Toi habites Syrie ou Irak ? Toi habites Palestine ? :D
Peut-être réagirais-tu ou peut-être penserais-tu autrement si tu habitais dans ces pays là.


@+ :hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 31 juil.16, 14:13
Message :
kaboo a dit : Les bombarder davantage n'est pas une solution.
vic a écrit :C'est daesh qui est bombardé voyons et tu préfères que daesh dirige la population et qu'on ne règle pas le problème avec eux une bonne foi pour toutes ?
Et comment tu sais ça toi, le pauvre petit français moyen ignorant de ce qui se passe au Moyen-Orient ? T'es devenu un grand spécialiste de la question entre temps ? :mrgreen:

Regarde comment on vise Daesh en Syrie:
Pour un seul djihadiste, on pulvérise une maternité entière. C'est ça que t'appelle viser Daesh ?
Pas un mot au JT de TF1, un petit sujet d’une minute et quinze secondes le 20 juillet dans le journal de France 2 : les bombardements de la coalition internationale, conduits les 18 et 19 juillet, près de la ville de Manbij dans le nord de la Syrie et qui ont fait plusieurs dizaines de victimes civiles n’ont eu qu’un faible écho à la télévision française. Pourtant qualifiées, par certains sites comme Le Monde ou Libération, de "plus grosse bavure" de la coalition depuis son entrée en action en septembre 2014, ces frappes ont fait au moins 56 victimes civiles dont 11 enfants selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, OSDH).
=> http://www.arretsurimages.net/articles/ ... ais-id8961

________________________________________________________________________________________
vic a écrit :Tu es devenu identique aux complotistes qu'on a sur le forum , t'es pareil , tu vas puiser dans les mêmes sites poubelles tes infos bidons .
Mouais enfin dixit le type qui considère les sites d'Amnesty International et de l'UNICEF comme étant des "sites complotistes poubelles" :lol: :mrgreen:
Auteur : Kalys
Date : 31 juil.16, 20:32
Message :
vic a écrit : oui et alors ? C'est quoi le problème ? Bachar tuait sa population et les rebelles avaient besoin d'arme pour se défendre , tu proposes de les laisser creuver ?
Contrairement à ce que dis ton faux site journalistique plus haut , les rebelles ne sont pas à confondre avec les djiadistes ou des islamistes .
Ah ouais ? et tu peux nous dire qui sont les rebelles ? Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la question ! Tu as dû visiblement rater les épisodes de sauvagerie et de cannibalisme de l'ASL sur place en Syrie bien avant Daesch, un camion fonçant sur la population ne pouvait que s’inspirer d'un détraqué ouvrant la poitrine d'un soldat et manger son cœur. Le chef de l'ASL après avoir formé tous les sauvages sur les lieux se trouve être aujourd'hui en asile politique en France vivant des impôts des Français. Il n'y a pas à dire, le comble de l'horreur et le summum de la bouffonnerie.

En juin 2012, le gouvernement français déclare qu'il envisage à son tour de fournir des moyens de communication aux rebelles syriens107. En septembre, il affirme se refuser à aller plus loin en leur confiant des armes108, mais commence à soutenir financièrement des territoires libérés et réfléchit à leur fournir de l'artillerie lourde en vue d'une protection contre des attaques du régime109. En mars 2013, alors que Paris soutient la levée de l'embargo européen sur les armes et compte agir unilatéralement sans un accord des Vingt-Sept104, Le Monde indique : « La France, qui se targue d'avoir une bonne connaissance de la cartographie des groupes armés sur le terrain, entretient des contacts étroits avec le chef d'état-major de l'Armée syrienne libre, Salim Idriss. Paris voudrait faire de lui la principale, sinon la seule porte d'entrée des armes livrées, notamment par les pays du Golfe, aux rebelles syriens »110. En septembre 2013, François Hollande annonce depuis Bamako que la France va finalement fournir des armes à l'ASL « dans un cadre contrôlé » et « élargi avec un ensemble de pays »111. En décembre 2013, la France indique que contrairement aux États-Unis et au Royaume-Uni, elle maintient « ses livraisons d'aide militaire non létale » à la suite de la perte des bureaux et de plusieurs entrepôts de l'ASL46. Plusieurs livraisons ont ainsi eu lieu au cours de l'année 2013, comprenant notamment des mitrailleuses de calibre 12,7 mm, des lance-roquettes, des gilets pare-balles, des jumelles de vision nocturne et des moyens de communication. Les livraisons sont toujours en cours à l'été 2014112.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 21:51
Message : https://youtu.be/lV-imdDYBFU


Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 00:19
Message :
Karlo a écrit : Bien sûr que non. Et jusque vers le XIXe siècle, le moyen-orient était plutôt une zone stable si on la compare, par exemple, à l'Europe.

Mais toi tu as absolument envie de dire que c'est la faute à l'islam si le moyen-orient est instable aujourd'hui...
Libre à toi. Mais tu trouveras des gens pour préciser que ce que tu fais n'a rien d'une analyse géopolitique.
C'est juste un jugement politique de bas étages.

Tu auras beau affirmer 15 fois par post que tout ca c'est rien que la faute à l'islam qui est méchant, ca ne changera rien à cet état de fait.
:shock:
L'islam, une religion pacifique et tolérante...Le coran, un livre de paix et de tolérance...Mahomet, un prophète pacifique et tolérant...±15.000 faits pour 1400 ans d'« Effort sur la voie d'Allah»
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 00:24
Message : Ta haine t'aveugle.

L'islam n'est pas spécialement une religion pacifique et tolérante.
Si on veut prêcher le pacifisme et la tolérance au nom de l'islam, on le peut. Beaucoup le font.
Et si on veut prêcher le bellicisme et l'intolérance au nom de l'islam, on le peut aussi. Et beaucoup le font aussi.


Comme pour les autres religions, on peut lui faire dire ce qu'on veut.


Réduire la réalité à une caricature n'aide jamais à la comprendre. Et encore moins à améliorer les choses...
Or c'est ce que tu fais en présentant une vision tronquée, partiale et politique de l'islam.
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 00:34
Message : :shock:
Je n'ai pas de haine envers les musulmans qui sont des victimes de l'islam mais dire que l'islam est une RATP montre que tu divagues.

PBSL lui même a dit que j'ai vaincu par la terreur.

Es-tu un converti à l'islam ou es tu marié à une musulmane ?
(Ce qui implique conversion car une musulmane ne peut épouser qu'un musulman)
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 00:50
Message : Je suis athée... Tout comme ma compagne.
Mais ca n'a rien à voir avec le sujet.

Je pourrais de la même manière si un musulman t'a volé ton pain au chocolat quand tu étais petit pour que tu haïsses cette religion à ce point.

En réalité cette religion n'est pas spécialement différente des autres.

Tu peux trouver des citations très violentes dans le coran, comme tu le fais plus haut.
Sauf que tu essayes de faire croire que c'est ca la nature profonde du coran. Ce qui montre que tu ne connais que très, très peu de musulmans.

La plupart de ceux que je connais font comme les chrétiens ou les juifs : ils interprètent leur livre saint jusqu'à ce que ca corresponde à leurs opinions à eux.

Ce n'est pas la religion qui est à la source de leur morale. Ils ont déjà une morale, et ils y adaptent leur religion.



Pourquoi ne parles-tu jamais des musulmans pacifistes, amoureux de l'amour, gentils, etc etc ?

Ca te gène que eux aussi tirent leur motivation du même livre que tu t'acharnes à descendre de manière partielle, partiale et politique ?
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 01:35
Message : Le musulman gentil, modéré, sans haine ni pour le juif ni le chrétien n'est pas un vrai musulman car les ordres d'Allah sont clairs:
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51.

Il faut lire le Saint Coran avant de l'ouvrir stupidement.

https://youtu.be/1tmmBlX0-dU


Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 01:40
Message : Il s'agit ici encore d'une rhétorique identique à celle des fondamentalistes que tu critiques tant.

Prendre un extrait qui illustre ce que tu veux dire, et faire comme si la preuve était faite que ton interprétation est la seule valable.

Mais comme je l'ai dit : si tu souhaites prêcher la guerre et la haine à partir du coran, tu le peux : il te suffit de citer les passages que tu aimes tant citer.

Et si tu voulais prêcher la paix et l'amour à partir du même coran, tu le pourrais aussi : il te suffirait de citer d'autres passages.


Mais tu fais exprès de faire comme si il n'existait que les passages qui vont dans ton sens...

Dommage.
Auteur : vic
Date : 19 août16, 01:52
Message :
Karlo répondant à yacoub a écrit :Il s'agit ici encore d'une rhétorique identique à celle des fondamentalistes que tu critiques tant.
Prendre un extrait qui illustre ce que tu veux dire, et faire comme si la preuve était faite que ton interprétation est la seule valable.
Mais comme je l'ai dit : si tu souhaites prêcher la guerre et la haine à partir du coran, tu le peux : il te suffit de citer les passages que tu aimes tant citer.
Et si tu voulais prêcher la paix et l'amour à partir du même coran, tu le pourrais aussi : il te suffirait de citer d'autres passages.
Mais tu fais exprès de faire comme si il n'existait que les passages qui vont dans ton sens...
Dommage.
Karlo,

On attend impatiemment que tu nous cites des passage du coran de paix et d'amour sur les athées et le juifs et chrétien, histoire de voir si il y existe un contrebalacement sur la question puisque tu as l'air d'affirmer en prétendant bien connaitre ton sujet .Dans le cas contraire tu ne peux pas prétendre que ce dit yacoub n'est pas juste . :hum:
Un passage qui dit qu'il ne faut pas se faire ami des chrétiens ou des juifs serait contredit par un autre passage qui dirait qu'il faut les embrasser et les chérir pour s'en faire de bons amis ? Tu nous prends pour des cons j'ai l'impression ou alors c'est que tu prends les croyants du coran pour des cons parce que ça voudrait dire que leur coran est un livre incohérent et qui se contredit tout le temps avec un dieu qui s'emmèle les pinceaux .

UN autre verset sur la question :

Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Au passage , dans ce verset on se rend compte qui plus est que c'est bien mahomet qui est l'auteur du coran et pas le dieu allah , sinon il ne serait pas dit " qu'allah les anéantisse" . :wink:
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 02:10
Message : :?
J'ai dit à plusieurs reprises que PBSL a eu deux périodes
Une période 610-622 à la Mecque où PBSL n'était qu'un prédicateur du Dieu unique et où il admettait les juifs, les chrétiens, les sabéens comme croyants, il ne s'en prenait qu'aux polythéistes et il était monogame mais après la mort de sa femme Khadija en 619 et une tentative d'assassinat, commence alors la deuxième période 622-632, il s’est réfugié à Yathrib où deux tribus les Aws et les Khazraj étaient islamisées, il est devenu rapidement le tyran de cette cité. Trois tribus juives les Banu Qaynuqka, les Banû Nadir et les Banoû Quraydha lui étaient hostiles.

Il força à l'exil les deux premières tribus et massacra tous les hommes des Banû Qorayda, les femmes sont devenues des esclaves sexuelles.

Tous les musulmans pacifiques préfèrent le Coran de la Mecque au Coran de Médine mais impossible de s'imposer, il y a même un penseur soudanais, Mahmoud Taha, qui a perdu la vie en 1985 pour avoir dit son rejet des Sourates de Médine censurer. Tu peux en savoir plus en consultant le site de Spin.

Exemples de versets Mecquois:
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". 3:84

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. 2:62

Là ça commence à chauffer:

Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? 3:69-71

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

[Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".2:97-98

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. 5:72-73
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 02:12
Message : Vic : Lis le coran au lieu de prétendre qu'il ne contient que des citations ultra-violentes appelant au meurtre et à la guerre.

Cessez donc un instant votre petit jeu politique : vous savez aussi bien que moi que la majorité des musulmans est pacifique et que ce pacifisme, elle le tire aussi du coran.
Tout comme les dingues qui massacrent.


C'est d'ailleurs la même chose pour les chrétiens ou les juifs. Ou les autres.


Si on voulait être aussi malhonnête que vous, on pourrait dire en dire autant de toutes les religions : se concentrer uniquement sur les aspects les plus négatifs, nier le reste, et prétendre que tout "vrai" croyant doit forcément être un monstre... Sinon c'est un "faux croyant".

Vous êtes exactement dans la position de ceux qui vous dénoncez : vous essayez de faire croire que votre lecture du coran est la seule possible et la seule valable.
C'est profondément malhonnête. On voit d'ailleurs que vous ne cherchez même pas le dialogue avec les musulmans de ce forum, puisque tous pourraient vous montrer que non : ce n'est pas parce qu'on a le coran comme livre saint qu'on est obligé d'être un terroriste sanguinaire.

Vous préférez vous palucher entre vous et ne rien demander aux intéressés...
Au mieux vous traitez de mensonge et d'invention tout ce qui ne va pas dans votre sens.


Je ne connais pas yacoub, mais toi vic je te connais un peu maintenant et ce n'est pas du tout la première fois que tu fais montre de ce genre de malhonnêteté intellectuelle, n'appliquant par exemple le scepticisme qu'à ce avec quoi tu n'es pas d'accord.



Une véritable démarche scientifique d'analyse de l'islam et des musulmans consisterait à prendre en compte tous les cas. Pas juste ceux qui flattent vos opinions politiques.




yacoub : et alors ?

L'ancien testament est extrêmement violent lui-aussi.
Est-ce que les juifs sont pour autant tous des monstres ? Evidemment que non. Ils adaptent. Ils trient. Ils ne prennent que ce qui correspond à leur morale.


Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, la morale ne vient jamais de la religion. Elle lui pré-existe et c'est elle qui plie la religion, pas l'inverse.

C'est pour cela qu'il y a des juifs humanistes malgré les nombreux passages terribles de l'ancien testament.
Et c'est pour cela aussi qu'il y a des musulmans humanistes malgré les nombreux passages terribles du coran.

Il suffit de trier en fonction de sa morale, et on fait dire absolument ce qu'on veut à ces textes.
Auteur : vic
Date : 19 août16, 02:25
Message :
Vous êtes exactement dans la position de ceux qui vous dénoncez : vous essayez de faire croire que votre lecture du coran est la seule possible et la seule valable.
je dis seulement que le coran est un texte dangereux , le simple fait que tu suggères toi même qu'il existe une interprétation possible menant à la violence le confirme . Prends les soutras bouddhiques et tu verras qu'il n'existe aucune possibilité d'interprétation de violence dans ces soutras .
Le coran contient bien plus d'appels à la violence et au meurtre que n'importe quel texte religieux en contient , c'est un fait c'est tout , après que tu dises qu'on peut interpréter différemment ces appels à la violence ne change pas le fait que certaines personnes peuvent interpréter ces appels à la violence dans un sens littéral et que cela fait du coran un texte dangereux .

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)


Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Le coran prône la décapitation

Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)


Maintenant trouve moi un équivalent de paroles de violence dans les soutras bouddhistes , et tu verras que c'est moi qui ai raison . :wink:
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 02:28
Message :
Karlo a écrit :
yacoub : et alors ?

L'ancien testament est extrêmement violent lui-aussi.
Est-ce que les juifs sont pour autant tous des monstres ? Évidemment que non. Ils adaptent. Ils trient. Ils ne prennent que ce qui correspond à leur morale.


Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, la morale ne vient jamais de la religion. Elle lui pré-existe et c'est elle qui plie la religion, pas l'inverse.

C'est pour cela qu'il y a des juifs humanistes malgré les nombreux passages terribles de l'ancien testament.
Et c'est pour cela aussi qu'il y a des musulmans humanistes malgré les nombreux passages terribles du coran.

Il suffit de trier en fonction de sa morale, et on fait dire absolument ce qu'on veut à ces textes.
:shock:
Je sais très bien que le judaïsme est comme l'islam à la fois une foi et une loi mais très tôt la halakha n'a plus été appliqué. Peut être grâce à Jésus. Israël ne lapide pas, ne crucifie pas, ne décapite pas, ne tranche pas des mains et des pieds.Alors qu'il y a des pays d'islam qui appliquent la charia pure et dure.

Image

Image
Auteur : vic
Date : 19 août16, 02:34
Message :
Yacoub a dit : Je sais très bien que le judaïsme est comme l'islam à la fois une foi et une loi mais très tôt la halakha n'a plus été appliqué. Peut être grâce à Jésus. Israël ne lapide pas, ne crucifie pas, ne décapite pas, ne tranche pas des mains et des pieds.Alors qu'il y a des pays d'islam qui appliquent la charia pure et dure.
En fait beaucoup de textes religieux ne sont pas revendiqués par dieu lui même , par exemple l'évangile est un témoignage de la vie de jésus .
Du coup un apôtre peut se tromper , et c'est comme ça que l'on a pu faire évoluer les choses , en jouant sur ce levier qu'un témoignage humain est faillible et peut être remis en causes .
Pour le coran , il est dit dans le coran que le coran est la parole de dieu lui même , et par conséquent remettre en cause certaines paroles du coran c'est remettre en question dieu .
C'est pour cette raison que le judaïsme et la chrétienneté ont pu se réformer mais jamais l'islam qui reste à tout jamais moyen ageux .
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 02:51
Message :
je dis seulement que le coran est un texte dangereux , le simple fait que tu suggères toi même qu'il existe une interprétation possible menant à la violence le confirme.
Je n'ai jamais dit le contraire. Toutes les religions sont dangereuses.
Et se baser sur un texte écrit il y a plusieurs siècles pour guider sa conduite actuellement est plus qu'hasardeux... Que ce soit le coran ou un autre.

Prends les soutras bouddhiques et tu verras qu'il n'existe aucune possibilité d'interprétation de violence dans ces soutras .
Oui, sans doute, pourtant ca ne protège absolument pas les bouddhiste de la violence et de la haine.
Eux aussi peuvent très bien faire fi du pacifisme bouddhiste. Beaucoup le font actuellement en Birmanie en massacrant des... musulmans.

C'est d'ailleurs la même chose pour les chrétiens : le nouveau testament est sans doute le moins violent des textes abrahamiques. Et ca n'a pourtant jamais empêcher les chrétiens d'être extrêmement violents.
Largement autant que les musulmans.

C'est bien pour cela qu'il est vain d'essayer de se convaincre que c'est le coran qui est à la racine de la violence de certains musulmans.
Le coran, c'est juste leur caution. C'est un comportement qui ressemble un peu à de l'opportunisme : des gens qui bouillonnent de violence pour diverses raisons, et qui trouvent dans le coran une justification divine pour cette violence.

Même si le coran était 100% peace & love il y aurait quand même des musulmans violents.
Tout comme il y a des chrétiens violents malgré le NT, tout comme il y a des bouddhistes violents malgré leurs dogmes plutôt pacifiques.

Et c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
Pas dans le fait que le coran soit violent ou non. Evidemment qu'il l'est.
Simplement dans le fait d'aller prétendre que c'est à cause de lui qu'il y a des musulmans violents d'une part, et d'autre part dans vos tentatives pour essayer de faire la même chose que les islamistes : prétendre que seule votre lecture du coran est la bonne.

Vous voulez prétenter le coran comme un livre noir qui conduit forcément à la violence. Hors c'est faux, c'est un fait.
Un fait qui est démontré quotidiennement puisque beaucoup de musulmans très dévots sont pourtant pacifiques. Ils ont le coran comme référence, et pourtant ils ne sont pas violents.

Votre analyse ne tient donc pas.



Le coran contient bien plus d'appels à la violence et au meurtre que n'importe quel texte religieux en contient , c'est un fait c'est tout
Ah bon ? Vous faites dans la compétition ?
L'ancien testament il est tout gentil ?

Il est tout à fait vrai que le contexte d'où vient le coran (la péninsule arabe des VI-VIIe siècles de notre ère) est très violent.
Et le coran en est un reflet.


après que tu dises qu'on peut interpréter différemment ces appels à la violence ne change pas le fait que certaines personnes peuvent interpréter ces appels à la violence dans un sens littéral et que cela fait du coran un texte dangereux .
Même pas besoin de les interpréter différemment. Il suffit de ne pas leur prêter attention.

Un peu comme vous le faites dans l'autre sens : en ne prêtant attention qu'aux passages violents.


Maintenant trouve moi un équivalent de paroles de violence dans les soutras bouddhistes , et tu verras que c'est moi qui ai raison
Désolé mais dans la mesure où tu ne parles pas de la même chose que moi il n'y aurait aucun sens à dire que tu as raison.
Tu me prêtes juste des propos que je ne tiens pas et demande une reconnaissance qui n'a rien à voir avec le débat en cours.
Auteur : florence_yvonne
Date : 19 août16, 02:54
Message : L'islam n'est pas une nationalité.
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 02:58
Message : Aucun pays du monde n'applique la Sainte Torah, pas même Israël alors que les peines demandées par Allah qui est Puissant et Sage sont appliquées en Mauritanie, au Soudan, en Arabie, en Iran, au Pakistan et en Afghanistan. On tranche des mains et des pieds, on lapide et on décapite avec une très bonne conscience. En Afrique du Nord, il y a une demande très forte pour applique les ordres d'Allah.
L'islam n'est pas une nationalité.
L'islam est une supra-nationalité. Un français musulman se sentira plus compatriote d'un musulman chinois que d'un français juif ou chrétien. Il faut bien comprendre ça. Les militaires français musulmans seront déchirés si la France entrait en guerre contre un pays d'islam.
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 03:05
Message : Oui Yacoub : bizarrement ce n'est pas dans les pays développés que la religion fait le plus d'émules, ni dans ces pays qu'elle est utilisée comme paravent et justificatif à la violence.


J'ai édité mon message précédent pour rajouter en gros ca :


Même si le coran était 100% peace & love il y aurait quand même des musulmans violents.
Tout comme il y a des chrétiens violents malgré le pacifisme du NT, tout comme il y a des bouddhistes violents malgré leurs dogmes plutôt pacifiques.

Et c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
Pas dans le fait que le coran contienne de la violence ou non. Evidemment qu'il en contient.
Beaucoup même.
Simplement dans le fait de prétendre que c'est à cause de lui qu'il y a des musulmans violents d'une part, et d'autre part dans vos tentatives pour essayer de faire la même chose que les islamistes : prétendre que seule votre lecture du coran est la bonne.

Vous voulez présenter le coran comme un livre noir qui conduit forcément à la violence. Hors c'est faux, c'est un fait.
Un fait qui est démontré quotidiennement puisque beaucoup de musulmans très dévots sont pourtant pacifiques. Ils ont le coran comme référence, et pourtant ils ne sont pas violents.

Votre analyse ne tient donc pas.
Auteur : vic
Date : 19 août16, 03:07
Message :
karlo a dit : Oui, sans doute, pourtant ca ne protège absolument pas les bouddhiste de la violence et de la haine.
Eux aussi peuvent très bien faire fi du pacifisme bouddhiste. Beaucoup le font actuellement en Birmanie en massacrant des... musulmans.
Le bouddhisme ne peut pas servir de support pour justifier la violence , alors que l'islam si , c'est toute la différence .
j'ai jamais dit que le bouddhisme garantie qu'un bouddhiste ne commettra aucun crime , la seule chose c'est qu'un bouddhiste ne pourra pas le faire au nom de bouddha ou du bouddhisme comme le font les musulmans revendiquant leur crime au nom d'allah , ça fait tout une énorme différence .
karlo a dit : Simplement dans le fait de prétendre que c'est à cause de lui qu'il y a des musulmans violents d'une part, et d'autre part dans vos tentatives pour essayer de faire la même chose que les islamistes : prétendre que seule votre lecture du coran est la bonne.
je pense que vous êtes naïf sur ce terrain là , en fait beaucoup de musulmans deviennent violents à cause de l'islam , et de l'interprétation des textes , alors que vous ne verrez jamais un bouddhiste devenir violent à cause du bouddhisme .
Beaucoup d'écoles coraniques au moyen orient se servent du coran pour faire du lavage de cerveau et pour éduquer de jeunes enfants très tôt au djiad et à la violence .C'est comme les sectes ( pour moi l'islam en est une ) , elles utilisent des terrains pour manipuler la personne par l'irrationnel , certaines sont moins dangereuses que d'autres , rarement une secte invite dans ses textes à tuer comme l'islam .Pour moi l'islam est la secte la plus dangereuse du monde à ce titre, par ses textes d'une extrême violence , par son nombre d'adeptes etc... .
pendant longtemps on a essayé de nous entuber en focalisant l'attention sur les sectes et sur le témoins de jéovah et la scientologie , alors que l'islam est bien plus dangereux c'est tout . :hi:
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 03:19
Message :
la seule chose c'est qu'un bouddhiste ne pourra pas le faire au nom de bouddha ou du bouddhisme comme le font les musulmans revendiquant leur crime au nom d'allah , ça fait tout une énorme différence .
Laquelle ?

Je ne vois pas bien en quoi les massacres de Birmanie devraient être considérés comme moins graves que n'importe quel massacre commis par un musulman au nom de son dieu.

Qu'on se serve de sa religion ou d'autre chose pour justifier sa violence, le résultat est le même : les tueries, les massacres, la haine...
Les bouddhistes n'y échappent pas plus que les musulmans. Le fait de moins se servir de la religion comme paravent ne change rien.


Beaucoup d'écoles coraniques au moyen orient se servent du coran pour faire du lavage de cerveau et pour éduquer de jeunes enfants très tôt au djiad et à la violence
Un peu comme ce qui se passe pour les massacres Birmans : ce sont des moines bouddhistes qui en sont les instigateurs. Eux aussi pratiquent le lavage de cerveau dans leur lieu de culte.
Vous essayez juste de dédouaner votre propre religion tout en essayant d'enfoncer l'islam...


Donc : en quoi le fait de prendre un dieu comme justification à la violence rend-il cette violence "pire" ?
Auteur : vic
Date : 19 août16, 03:26
Message :
karlo a dit : Qu'on se serve de sa religion ou d'autre chose pour justifier sa violence, le résultat est le même : les tueries, les massacres, la haine...
Les crimes commis par des bouddhistes dans l'histoire sont épisodiques et non liés au bouddhisme puisque le bouddhisme ne contient aucun texte de violence .Alors que pour l'islam ça s'inscrit dans la durée , parce que c'est lié au coran .
D'autres part , une personne qui croit en l'irrationnel a peu de chance d'évoluer sur la question , puisqu'il est question de superstitions et de fanatisme religieux , dans le cas d'un bouddhiste qui voudrait tuer il peut évoluer , parce qu'aucune religion lui donne ordre de tuer et que c'est un acte personnel en dehors de toute croyance religieuse .Il suffit d'en discuter avec lui comme on le fait maintenant entre vous et moi et de lui donner des arguments qui vont courcircuiter sa fausse logique . Dans le cas d'une personne qui vie dans l'irrationnel c'est une toute autre histoire parce qu'elle n'est plus dirigée par la raison .
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 03:36
Message : C'est une caricature.

Les chrétiens, les juifs, les musulmans "évoluent" aussi dans leurs croyances et dans leur manière de les mettre en pratique.
Certains s'abandonnent à la violence puis reviennent vers plus de pacifisme. D'autres partent du pacifisme pour finalement se servir de leur religion pour justifier de la violence.
Ils évoluent autant que vous.

D'autre part le fait que de nombreux bouddhistes pratiquants n'aient aucun problème avec les massacres et les tueries devraient vous inciter à vous poser les mêmes questions que pour les musulmans
Mais visiblement vous êtes trop occupé à défendre votre chapelle et à lui accorder un traitement particulier...



D'autre part vous n'avez pas expliqué pourquoi une violence commise au nom d'un dieu devrait être considérée comme "pire" que la même violence commise au nom d'autre chose.


D'autres part , une personne qui croit en l'irrationnel a peu de chance d'évoluer sur la question
Tout à fait. Ca a été en quelque sorte la conclusion de nos échanges sur le reiki ou l'acupuncture.
Auteur : vic
Date : 19 août16, 03:41
Message :
karlo a dit : D'autres part , une personne qui croit en l'irrationnel a peu de chance d'évoluer sur la question


Tout à fait. Ca a été en quelque sorte la conclusion de nos échanges sur le reiki ou l'acupuncture.
Il n'y a aucune croyance dans ce qui fait partie de l'expérience empirique, vous n'avez jamais expérimenté ce que vous critiquez .
Même si vous supposez qu'il y a des croyances sur cette question , croire au reiki ou l'acupuncture n'incitent pas à tuer , encore un exemple du fait que vous mélangez tout dans une sorte d'amalgame en mélangeant tous les curseurs et tous les registres .
En quoi l'islam qui prone la violence et le meurtre est à placer sur le même rapport de danger que l'acupuncture et le reiki s'il vous plait ?
Qu'une personne ait des croyances de toutes je m'en fout , ce que je critique ce sont les croyances qui incitent à la violence , c'est le cas de l'islam avec le coran .
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 03:44
Message : Bien sûr qu'il y a croyance dans le fait d'affirmer sans preuve l'existence d'une chose (en l'occurrence les énergies magiques que postulent le reiki ou l'acupuncture).


Et où ai-je prétendu que faire de l'acupuncture incitait à tuer ? Vous semblez désespéré de trouver quelque chose pour me critiquer au point d'inventer n'importe quoi...
Auteur : yacoub
Date : 19 août16, 03:46
Message : « Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

Image


Image
Auteur : vic
Date : 19 août16, 03:47
Message :
karlo a dit :Et où ai-je prétendu que faire de l'acupuncture incitait à tuer ? Vous semblez désespéré de trouver quelque chose pour me critiquer au point d'inventer n'importe quoi...
C'est vous qui semblez désespéré pour argumenter en faisant une comparaison entre l'islam et l'acupuncture, quel rapport avec la choucroute , vous avez d'autres arguments bidons encore à nous servir ? Quel lien entre notre débat sur la violence dans l'islam et l'acupuncture s'il vous plait ?
Karlo a dit : D'autre part le fait que de nombreux bouddhistes pratiquants n'aient aucun problème avec les massacres et les tueries devraient vous inciter à vous poser les mêmes questions que pour les musulmans
Non , il n'y a pas de nombreux bouddhistes qui tuent mais une extrême minorité dans le monde nuance , et encore une fois , vous ne trouverez jamais d'appel à la violence dans les soutras bouddhiques , vous confondez tout sur tous les curseurs , il n'y a pas de lien entre bouddhisme et violence alors que dans le cas de l'islam si .Du reste ces musulmans intégristes revendiquent leur acte au nom de leur religion , c'est bien une preuve. Dans le cas des certains bouddhistes qui tuent voous ne les verrez jamais revendiquer cela au nom du bouddhisme , puisqu'il ne le peuvent pas , il n'y a pas matière d'appel à violence dans les textes bouddhistes .
De même si un musulman commet un crime et qu'il est démontré qu'il n'a pas pris comme support et comme mobile l'islam pour tuer , l'islam n'est pas responsable de son fait criminel . Le problème est quant on voit de nombreuses violences qui prennent comme support le coran et l'islam c'est cela dont il est question et quand en plus ces gens revendiquent leur crime avec la religion , leur crime ayant été incité par leur croyances religieuses .Le coran devient le moteur de crimes , c'est certain .
Plus vous créez de mobiles de crimes et plus vous créez des raisons supplémentaires de tuer ou d'être violent , ça n'est pas parce qu'il n'y a pas besoin de religion pour avoir un mobile de tuer ou d'être violent que l'islam n'amène pas de nouveaux mobiles de crimes et donc augmente mathématiquement le nombre de crimes et d'actions violentes dans le monde .
Auteur : Karlo
Date : 19 août16, 04:13
Message : Je te signale que c'est toi qui est venu parler de superstition. J'ai remarqué que oui : tu étais dans le même cas que les autres avec les tiennes.
C'est toi qui cherches absolument à me faire dire que toutes les superstitions servent à tuer.
C'est la dernière fois que je réponds à ce petit délire.


Je remarque que tu refuses d'expliquer en quoi une violence commise au nom d'un dieu devrait être considérée comme pire que la même violence commise au nom d'autre chose.


Je ne suis qu'à moitié surpris, ayant déjà pu constater ta mauvaise foi chronique sur d'autres topics.

Je suis désolé mais je vais donc maintenant discuter avec des gens capables de tenir plus de deux messages sans s'inventer d'homme de paille à combattre. Des gens qui ne font pas exprès d'éluder les questions importantes pour se consacrer uniquement aux détails insignifiants à seule fin de défendre leur chapelle.
Auteur : vic
Date : 19 août16, 04:18
Message :
karlo a dit :Je remarque que tu refuses d'expliquer en quoi une violence commise au nom d'un dieu devrait être considérée comme pire que la même violence commise au nom d'autre chose.
J'ai tout simplement dit que les crimes au nom de dieu rajoutaient des mobiles de tuer , et donc augmentaient mathématiquement le nombre de crimes dans le monde .
C'est de la logique c'est tout .
Je me fout de savoir quel mobile est meilleur qu'un autre pour tuer , j'ai jamais placé le débat à ce niveau là , pour moi pour tuer aucun mobile n'est bon à part la légitime défense et encore sans en abuser .
Par ailleurs j'ai juste dit qu'il était très difficile d'amener une personne dirigée par l'irrationnel à la raison et que la religion musulmane amenait des problèmes pires en cela .On aura beaucoup plus de fil à retordre avec les crimes religieux .
Après c'est un autre sujet , on pourrait très bien débattre sur le terme religion, qui vient en fait de relier , et se demander si l'appel au crime et à la violence est une bonne façon de relier les hommes entre eux et si c'est bien le rôle d'une religion d'appeler à la violence et au meurtre dans sa propre doctrine .Dans ce sens oui je trouve que certaines religions sont pires que d'autres et nous vendent parfois plus du banditisme que de la religion mais de façon dissimulée , la religion ne servant que comme paravent .En parlant de banditisme , ça n'est pas forcément un hasard qu'autant de musulmans intégristes soient des repris de justice , avec l'islam ils nagent comme des poissons dans l'eau .Avec l'islam et une certaine interprétation à la lettre et radicale de ses préceptes , ils ont trouvé là une religion idéale permettant de justifier leurs crimes et devenir les nouveaux héros du djiad érigés en saints martyrs .
Auteur : florence_yvonne
Date : 20 août16, 04:44
Message : On tue au nom de Dieu, de la jalousie, de l'argent, quand on tue, on se trouve toujours un mobile.
Auteur : Boemboy
Date : 20 août16, 05:01
Message :
florence_yvonne a écrit :On tue au nom de Dieu, de la jalousie, de l'argent, quand on tue, on se trouve toujours un mobile.
Il est rare qu'on tue comme ça, sans raison, sauf si on est effectivement...sans raison. En général on a un mobile assez fort pour pousser à cet acte grave, mais ce n'est pas toujours qu'on s'avoue la vérité. Bien des gens se masquent la vérité à eux-même et se donnent un mobile moins minable à leurs yeux que le vrai !
Auteur : florence_yvonne
Date : 20 août16, 05:02
Message : De toute façon, il y a toujours un mobile.
Auteur : yacoub
Date : 20 août16, 21:59
Message :
florence_yvonne a écrit :De toute façon, il y a toujours un mobile.
En terre d'islam, il est 100% halal de tuer dans trois cas:
-Dans le cadre de la loi du talion prescrite par Allah Puissant et Sage:
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. »
[Sourate 2, versets 178 et 179]

-L'apostat de l'islam en vertu du Hadith rapporté par Muslim
Celui qui quitte l'islam, égorgez le de façon halal

-La personne adultère mariée

Nombre de messages affichés : 121