Auteur : Mormon Date : 04 sept.16, 22:29 Message :Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Certaines personnes dites religieuses s'appuient sur certains passages bibliques de l'Ancien Testament pour dénigrer le christianisme en opposant un "dieu" sanguinaire de l'Ancien Testament à un dieu pacifique du nouveau testament.
Le fait de tuer sur ordre divin, ou pour que justice soit rendu et protéger le peuple, ne fut jamais abrogé :
" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image " (Gen.9:6)
Moïse, Josué et d'autres chrétiens de certaines époques durent le faire, répond à des conditions particulières. L'ordre doit venir de Dieu par un prophète véritable ; et, les peuples à détruire devaient avoir des niveaux de corruption collectivement irréversibles, et spirituellement mortelles pour les autres peuples environnants.
"A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16)
Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.
Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:
" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).
C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.
Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.
Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption, déjà à Adam à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible :
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).
Du fait que toutes choses physiques ont été créées par Jésus-Christ selon l'ordre venant de Dieu, sa médiation devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah : seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).
Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse patriarchal, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix au même endroit, et par la résurrection de Jésus en ce lieu.
C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham :
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).
En effet, Abraham auquel Jéhovah (JE SUIS) apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:
"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés :
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).
Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).
" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).
" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.
Beaucoup de choses furent ôtées de la Bible concernant Jésus-Christ, mais certaines furent laissées du fait que certaines prophéties avaient été trop recopiées pour disparaître. Ce fut là le miracle de la préservation de la Bible malgré les vicissitudes des diverses périodes d'apostasie.
L'Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent du même Dieu : Jésus-Christ par l'investiture totale d'autorité qu'il reçut de Dieu pour le représenter avec la perfection de la toute puissance sur terre.
Auteur : omar13 Date : 04 sept.16, 22:47 Message : Mormon, je t avais dis que tôt ou tard, tu finiras par devenir musulman:
- pour toi Jesus n est pas Dieu; la mème chose pour les musulmans
- tu avais déclaré que le christianisme a cessé d exister après la mort de jesus, personnellement, je répète a dire toujours la même chose seulement que c est après l élévation de Jesus auprès de Allah et non pas sa mort;
- maintenant, justement, tu t opposes aux "chretiens" qui continuent a dire que le Dieu des juifs est satan??,
pour moi, avec quelques retouches encore, et tu seras Abou Mormon
Auteur : omar13 Date : 04 sept.16, 22:56 Message : Le nom Abou Mormon , ne te plais pas????
devenu musulman, tu pourras choisir le nom que tu veux
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 23:00 Message : Abou Mormon signifie le père de Mormon.
Mormon ne peut être son propre père ni son propre fils.
C'est du délire.
Arrête le hachich, Omar13.
Auteur : omar13 Date : 04 sept.16, 23:04 Message : mon frère Mormon, celui qui répond en haut, travail pour le diable qui a fait égarer les "chretiens".
Auteur : Mormon Date : 04 sept.16, 23:04 Message :
omar13 a écrit :
- tu avais déclaré que le christianisme a cessé d exister après la mort de jesus
Pas avec la mort de Jésus, mais par la désobéissance des premiers chrétiens et des persécutions.
Le chrétiens croient que Jésus, par sa médiation, est l'image du Père, du Dieu invisible depuis la chute. Le Saint-Esprit en témoigne.
Nul ne peut aller au Père sans la médiation et la foi en Jésus-Christ. Jésus est davantage qu'un prophète, il est notre Sauveur et le lien parfait entre les hommes et Dieu.
Personne n'a pu faire le lien de cette façon. Tout le reste n'est qu'imposture.
Auteur : omar13 Date : 04 sept.16, 23:09 Message :
Mormon a écrit :
Pas avec la mort de Jésus, mais par la désobéissance des premiers chrétiens et des persécutions.
.
mormon, c est la mème chose, seulement quelques semaines après que jesus fu élevé.
je te vois déjà avec une djelaba blanche
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 sept.16, 23:20 Message :
Mormon a écrit :Le fait de tuer sur ordre divin, ou pour que justice soit rendu et protéger le peuple, ne fut jamais abrogé :
" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image " (Gen.9:6)
Ni Joseph Smith ni Mormon n'ont ouvert un évangile :
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Auteur : Seleucide Date : 04 sept.16, 23:25 Message :
omar13 a écrit :Abou Mormon
Auteur : omar13 Date : 04 sept.16, 23:40 Message : Bonjour seleucide, je t avais promis de créer un topic de discussion, regardant le début de la falsification: ce n est pas celui exposé ci dessous, mais en voulant, tu pourras déjà me répondre:
Auteur : eric121 Date : 05 sept.16, 06:22 Message :
omar13 a écrit :
pour moi, avec quelques retouches encore, et tu seras Abou Mormon
J'avais bien dit qu'Omar est en train de perdre la boule
Auteur : Mormon Date : 05 sept.16, 06:28 Message : La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures : la Bible
" Il est remarquable qu'il nous soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons. Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire . Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16) . En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas.
Cest comme cela qu'une grande partie du témoignage du Christ fut caché aux ennemis de Dieu, car l'homme naturel <ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge» (1 Corinthiens 2 : 14) . Le méchant pourrait vouloir pervertir l'Evangile du Seigneur et pourrait même retirer beaucoup de points scripturaires qui indiquaient clairement que Jésus est le Christ, pourtant, ce qui exige l'Esprit - ce qui est symbolique, subtil, puissant- le dépasserait. Donc, comme Mark E. Petersen l'a dit:
« Malgré tous les problèmes qui ont accompagné sa compilation, la Bible ne doit être dénigrée en aucune manière. C est la parole de Dieu, et bien que les traductions aient obscurci quelque peu sa signification et que de nombreuses choses claires et précieuses aient été ôtées, elle reste un guide inspiré et miraculeux pour tous ceux qui la liront.
« Quand on y ajoute des Ecritures modernes, comme le livre de Mormon indique que ce serait le cas, elle peut nous diriger sur les chemins du salut éternel» (As Translated Correctly, pp. 16 -17)
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 sept.16, 06:51 Message : Quel que soit le sujet, Mormon monologue.
Auteur : Gaetan Date : 05 sept.16, 06:54 Message :
Mormon a écrit : La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures : la Bible
" Il est remarquable qu'il nous soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons. Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire . Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16) . En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas.
Cest comme cela qu'une grande partie du témoignage du Christ fut caché aux ennemis de Dieu, car l'homme naturel <ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge» (1 Corinthiens 2 : 14) . Le méchant pourrait vouloir pervertir l'Evangile du Seigneur et pourrait même retirer beaucoup de points scripturaires qui indiquaient clairement que Jésus est le Christ, pourtant, ce qui exige l'Esprit - ce qui est symbolique, subtil, puissant- le dépasserait. Donc, comme Mark E. Petersen l'a dit:
« Malgré tous les problèmes qui ont accompagné sa compilation, la Bible ne doit être dénigrée en aucune manière. C est la parole de Dieu, et bien que les traductions aient obscurci quelque peu sa signification et que de nombreuses choses claires et précieuses aient été ôtées, elle reste un guide inspiré et miraculeux pour tous ceux qui la liront.
« Quand on y ajoute des Ecritures modernes, comme le livre de Mormon indique que ce serait le cas, elle peut nous diriger sur les chemins du salut éternel» (As Translated Correctly, pp. 16 -17)
La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse, comment Dieu, celui du Christ peut être miséricorde et vengeur en même temps?Comment peut-il vouloir tuer les homosexuels et les femmes adultères? Comment peut-il en vouloir jusqu'à quatre génération s'il est miséricorde? Tu est complètement sans aucune logique et mal programmé.
Auteur : Mormon Date : 05 sept.16, 07:45 Message :SEPT CLEFS POUR COMPRENDRE L'ANCIEN TESTAMENT
Une étude constante, diligente et dans un esprit de prière et d'application des commandements est le meilleur moyen pour comprendre les Ecritures :
« Sondez les Ecritures, sondez les révélations que nous publions, et demandez à votre Père céleste, au nom de son fils Jésus-Christ, de vous en manifester la véracité, et si vous le faites n' ayant en vue que sa gloire, et sans douter, il vous répondra par le pouvoir de son Saint-Esprit. Vous saurez alors par vous-mêmes et non par quelqu'un d'autre . Alors, vous ne dépendrez pas de l'homme pour votre connaissance de Dieu, et il n'y aura place pour aucune spéculation. Non! Car lorsque les hommes reçoivent des instructions de Celui qui les a créés, ils savent comment il (les) sauvera . . . Cest pourquoi nous répétons : Sondez les révélations de Dieu; étudiez les prophéties (et apprenez quelle partie d'entre elles s'adressent à vous» (Smith, Enseignements, pp. 10 -11) .
Première clé :
1 . Le rétablissement et la traduction d e documents anciens comme le livre de Mormon et le livre d'Abraham. Ces deux livres ont eu leur origine dans le même environnement et le même milieu de l'ancien monde que la Bible et ont été traduits à notre usage dans notre dispensation par un prophète de Dieu . Nous sommes donc assurés d'avoir une traduction correcte .
Auteur : omar13 Date : 05 sept.16, 08:04 Message : Mormon, n écoute pas les injures des amis chrétiens, tu es sur la bonne voie pour voir la lumière.
je t ai déjà préparé la djelaba et les claquettes n. 43???
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 sept.16, 08:09 Message : Il y a beaucoup de points communs entre le mormonisme et l'islam, c'est certain.
L e rétablissement des écrits d e certains prophètes de l'Ancien Testament, mais sans que Joseph Smith ait ces documents anciens entre les mains . Ces écrits se composent du livre de Moïse, qui contient les visions et les écrits de Moïse, et une prophétie d'Enoch, révélée au prophète Joseph, bien que n'étant pas des traductions de documents anciens dans le même sens que le Livre de Mormon.
Auteur : yacoub Date : 05 sept.16, 08:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Il y a beaucoup de points communs entre le mormonisme et l'islam, c'est certain.
En attendant, on peut remercier les Mormons de la périlleuse expérience qu'ils veulent bien faire à leurs dépens et à notre profit.
Rien n'est plus utile à l'histoire que de grandes opérations exécutées sur des milliers d'hommes, pendant de longues années, sous nos yeux, en des circonstances précises et connues.
Taine
Il y a des des analogies remarquables entre Mahomet et Joseph Smith Junior.
La levée du prophète Joseph Smith
Fondateur d'une religion révélée, qui a la prétention de dominer le monde et de remplacer
le christianisme, en se fondant sur lui, comme ce dernier s'était fondé sur le judaïsme.
Le 23 décembre 1805 naissait à Sharon, Joseph Smith Junior.
A l'âge de 15 ans, il il a eu une vision de Dieu lui disant que toutes les sectes étaient dans l'erreur.
21 septembre 1823, un ange nommé Moroni lui indiqua l'adresse d'un manuscrit, gravé sur plaques d'or.
Pour traduire les plaques d'or, Smith mettait sa tête dans son chapeau et dictait la traduction à son scribe.
Il faut ici montrer l'analogie de situation psychologique entre Mahomet, accusé par ses ennemis de ne rien connaitre des écritures et Smith craignant qu'on ne lui oppose le texte de son manuscrit.
Dans les deux cas, le Seigneur ordonne à son Prophète: de répliquer, dans le cas de Mahomet,
d'attaquer préventivement, dans celui de Smith, par l'accusation de falsification de textes.
Nous lisons dans les révélations de Smith:
"Et voici que Satan a inspiré à leurs cœurs d'altérer les paroles que vous avez fait écrire...
et voici que Je vous dis de ne pas reproduire à nouveau ces mots qui ont échappé à vos mains..., car si vous reproduisez ces mots même, ils diraient que vous avez menti, prétendant traduire, mais en vous contredisant en réalité"
Le parallélisme psychologique est remarquable.
Le 6 avril 1830, l'église mormone fut officiellement fondée avec 6 membres.
Elle prit un peu plus tard son nom d’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Cowderry, Whitmer et Harris ont contemplé les plaques avec ce qui était écrit dessus.
Expulsés en 1839 de l'Eglise pour hérésie, ils refusèrent de se rétracter quand à la vision qu'ils ont eu.
Harris est mort à 92 ans en disant "Book, book, book"
Les livres sacrés des mormons
Les livres sacrés des mormons sont:
-la bible selon le canon protestant
-le livre de Mormon
-Doctrines and Convenants
-la Perle de Grand Prix
Le livre de Mormon est indigeste au possible.
il s'agit d'une double émigration des juifs(les fameuses tribus perdues d'Israël) en direction de l'Amérique.
Les descendants de ces juifs formèrent les Lamanites dont les Peaux- Rouges sont les descendants
et de l'autre les Néphites, qui furent détruits par les Lmanites mais un de leur dernier rois Mormon
a eu le temps de mettre les chroniques sur plaque d'or que l'ange Moroni fit découvrir à Joseph Smith.
==========================================
Les débuts de l'histoire mormone présentent certains points de ressemblance remarquables avec ceux de l'islam et ceux du christianisme mais les premiers sont bien plus frappants que les seconds car les Mormons ne connaissent rien à l'histoire de l'islam alors qu'ils étaient nourris d'histoire biblique, il n' a donc u y avoir imitation de l'histoire musulmane, mais bien mécanismes psychologiques et sociaux analogues.
De même que le Coran nous donne le texte des révélations qui guidèrent la communauté musulmane
durant la vie de Mahomet, de même Doctrines and Covenants contient les textes révélés au prophète Smith et qui comme le Coran gudèrent l'éxistence de la communauté naissante selon les ordres directs de Dieu.
Doctrines and Convenants est supérieur au Coran en ce que les noms propres y figurent ensuite et surtiut parce que l'ordre chronologique et les circonstances de la révélations sont indiqués clairement en t^te de chaque chapitre alors que le Coran se présente dans le plus areux désordre chronologique et ne nous donne par lui mêmeaucune indication sur les circonstances dans lesquelles Mahomet reçut ses révélations.
Comparons maintenant ces deux textes sacrés par rapport à leurs auteurs.
Mahomet recevait ses révélations, au moins, les premières, la tête enveloppée d'un manteau et pris d'un tremblement.
Pour Smith, certaines étaient reçues au moyen des pierres sacrées, l'Urim et le le Thummim
mentionnées dans l'Ancien Testament.
Dans les deux textes, le Seigneur est appelé à intervenirdans les affaires domestiques de ses Envoyés(mariage de Mahomet avec la femme de son fils adoptif, accusation d'adultère lancée contre son épouse favorite Aïcha);
Emma Smith sévèrement réprimandée en particulier pare qu'elle n'admettait pas la polygynie de son mari.
La trace des orages conjugaux est visible ici comme là.
Du vivant des deux prophètes, on relève de remarquables analogies: Dieu dirige les deux communautés naissantes, vit avec elles et veille à des détails qui peuvent paraitre ridicules ou inadmissibles aux yeux des infidèles:
Allah accorde des privilèges spéciaux en matière de femmes;
le Seigneur impose à certains fidèles de Smith des obligations pécunières, fixées avec une incroyable précision, qui n'a d'égale que l'indiscrétion qui s'y manifest.
Il y a dons un parallélisme saisissant.
Mais après la mort des deux prophètes, la situation change totalement:
la communauté islamique possède dans le Coran une révélation achevée, définitive;
les Mormons, eux, vivent, en droit et en fait sous celui de la révélation continue.
Elle est, elle, toujours en contact avec Dieu:par des révéltions individuelles et privées et des révélations acceptées par le conseil des Douze, qui lient la communauté entière.
La cause des persécutions des Mormons de 1933 à 1846 sont dûs aux prétentions politiques totalitaires
de cette religion qui imita d'ailleurs, sur ce point, l'islam.
Les prétentions du christianisme à l'universel dès qu'il eut été officiellement recnnu et qu'il se mit à persécuter à son tour, ceux qui ne se soumettaient pas.
Les prétentions de l'islam apparurent presque tout de suite: c'est par la conqupete militaire qu'il tenta de parvenir à la domination universelle.
Chez les Mormons, ces prétentions se sont manifestées encore plus tôt, des les premiers jours de l'Eglise..
Dés 1834, on pouvait lire ceci:
"ils disent que lorsqu'ils auront le pouvoir séculier toutes choses seront immédiatement accomplies par révélation de Dieu".
Auteur : omar13 Date : 05 sept.16, 08:30 Message :
Saint Glinglin a écrit :Il y a beaucoup de points communs entre le mormonisme et l'islam, c'est certain.
pour le moment, Mormon ne croit pas que Jesus est un Dieu et en plus il est convainque que le christianisme a cesser d exister lorsque Jesus fu élevé.
ce n est pas suffisant pour devenir musulman, mais il est sur le chemin.
stp, laisse le libre de choisir ce qui lui plait : (l islam).
s il ressemble a la photos de son avatar, il se présente très bien, en plus il a les yeux bleus, ça nous manque entre les musulmans.
Des révélations divines données au prophète Joseph Smith à propos d'événements ou de personnalités de l'Ancien Testament ou des deux. Beaucoup de révélations des Doctrine et Alliances, bien que n'étant pas la traduction de documents bibliques, donnent des commentaires et jettent de la lumière sur ce que nous comprenons des personnalités et des événements bibliques. Cela comprend les sections 84, 107 et 132, révélations qui nous aident beaucoup à comprendre l'Ancien Testament.
«Ainsi le saint des derniers jours a à sa disposition beaucoup de documents relatifs à l'Ancien Testament, et il se prive d'un grand apport s'il n'utilise pas toutes ces sources dans son étude . «Les révélations données au prophète Joseph témoignent que l'histoire biblique est essentiellement correcte, bien que n'étant pas complète» (Robert J . Matthews,«La révélation moderne, fenêtre ouverte sur l'Ancien Testamenb>, L'Etoile, juillet 1974, p. 283) .
Auteur : omar13 Date : 05 sept.16, 08:48 Message : Mormon, ne perd pas cette occasion, tu fais partie d une secte religieuse qui a été inventée en 1830 et jusqu a présent, vous avez récoltés pas plus de 10.000 adeptes, tu as appris quelques choses de l islam, on t offre la lumière, fais un effort et plonge dans l unique religion pour toute l humanité.
Savoir que les anciens connaissaient l'Evangile nous fournit le moyen d'interpréter correctement leurs enseignements
« Certains pensent que l'Ancien Testament enseigne et explique des concepts théologiques élémentaires. Cela peut paraître logique à ceux qui croient que les religions sont simplement des institutions sociales et se sont développées pendant des siècles . Toutefois, pour ceux qui perçoivent la religion comme étant une théologie révélée, un code de conduite divin avec des vérités absolues et un bien ou un mal éternel, une telle estimation de l'Ancien Testament n'est ni logique ni acceptable . . .
« . . .C e volume présente d'excellents principes . Durant sa mission terrestre, Jésus les a utilisés, cités, et il a recommandé qu'on les applique .
« Par exemple, rappelez-vous la situation où il venait de réprimander les sadducéens car ils ne connaissaient pas les Ecritures (voir Marc 12:24) . Quelqu'un d' autre se leva ostensiblement pour savoir comment Jésus évaluerait les enseignements de la loi de Moïse, et il posa cette question:
« <Quel est le premier de tous les commandements? <Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, l 'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un; Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
<Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux là>.
« Ces grands principes d'amour se trouvent dans l'Ancien Testament. Ils sont toujours dans nos versions, dans Deutéronome 6 : 4, 5 et Lévitique 19 : 18. Ils ont été répétés dans Deutéronome 10: 12 et 30 : 6 ainsi que dans Lévitique 19 : 34 . . .
« Bien des gens, à notre époque, pensent toutefois que ces commandements sont des enseignements du Nouveau Testament. C'est d'ailleurs Jésus qui les a donnés, mais bien plus tôt qu' à l'époque du Nouveau Testament» (Ellis T. Rasmussen, « The Unchanging Gospel of Two Testaments» , Ensign, octobre 1973, pp .24 -27).
Auteur : omar13 Date : 05 sept.16, 09:18 Message : Mormon, ta mission dans ce forum était d apprendre le christianisme aux musulmans, tu as presque fini de devenir musulman?????
Les Templiers avant toi , avaient tentés pendant plus de deux siècles d évangéliser les musulmans en Palestine, a la fin , ils sont devenu musulmans, mais malheureusement, ont étés brulé vif pour ne pas faire connaitre leur vérité.
oublie ta mission, et explique toi avec les amis chretiens, n insiste pas avec les musulmans, ils sont très difficiles pour toi.
Comprendre la nature de Dieu nous donne une meilleure perception. Bien des gens se sentent mal à l'aise vis-à-vis du Dieu de l'Ancien Testament. fis le voient comme un Dieu vengeur, rancunier et non comme le Dieu aimant du Nouveau Testament. Pourtant, la Divinité de l'ancienne alliance - qui est censée être dure - est la même que le Jésus disposé à pardonner de la nouvelle alliance. Pour réconcilier ce qui semble un paradoxe, on dira que c'est le même Dieu et que Dieu ne change pas . Il est le même aujourd'hui, hier et à jamais (voir D&A 20: 12). Il a lui même déclaré qu'il ne marche pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche et il ne dévie pas de ce qu'il a dit; c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle» (D&A 3:2; voir aussi Jacques 1 : 7) .
Donc, le Dieu de l'Ancien Testament est tout aussi bienveillant, miséricordieux et aimant que celui du Nouveau Testament ; pourtant, d'un autre côté, le Dieu décrit dans le Nouveau Testament est tout aussi ferme et irrité par le péché que celui de l'Ancien Testament. Pourquoi ?
Parce que c'est la même personne! Si on se souvient de ce fait, on interprétera mieux les commandements, actions et motivations du grand Jéhovah. Quoique nombre d'exégètes bibliques disent que des événements tels que le déluge ou l'ordre de détruire les habitants de Canaan, lorsque Josué mena les Israélites dans la terre promise, prouvent que la Divinité de l'Ancien Testament est dure et vengeresse, les saints des derniers jours diront plutôt: «Je sais que le Christ aime tous les hommes d'un amour parfait. Que puis-je apprendre de ses rapports avec les hommes qui vivaient à l'époque du déluge ou d'un tel commandement?
» Ce processus d'apprentissage devient très productif lorsqu'on tente de mieux connaître Dieu.
« Par exemple, rappelez-vous la situation où il venait de réprimander les sadducéens car ils ne connaissaient pas les Ecritures (voir Marc 12:24) . Quelqu'un d' autre se leva ostensiblement pour savoir comment Jésus évaluerait les enseignements de la loi de Moïse, et il posa cette question:
« <Quel est le premier de tous les commandements? <Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, l 'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un; Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
<Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux là>.
[/quote]
Jésus leur a dit aux juifs, Moise vous a donné la LOI, or personne ne respecte la LOI, pourquoi cherchez vous à me faire mourir. Le diable leur a donné la LOI pour arnaquer des gens comme toi, les mêler, les troubler, quand le diable leur a donné la LOI il leur a aussi donné des lois qui font le contraire d'aimer son prochain comme soi même comme de tuer la femme adultère que le Christ a protégé. Comprends tu, le diable, ce rusé personnage t'a bien eu, il t'a trompé, toi, tes mormons et les autres faux chrétiens, les judéo chrétiens.
La nature et les buts des alliances que Dieu a faites avec ses enfants sont importants. Une bonne partie des rapports que Dieu avait avec le peuple de l'Ancien Testament avaient pour motif de faire et de garder des alliances. Comme il aimait la justice, il fit alliance avec la descendance d'Abraham. Allaient de pair avec cette alliance des obligations, des droits et des prérogatives. Grâce à elle, ils pouvaient se séparer du monde, devenant ainsi saints. En gardant l'alliance et en montrant aux autres les bénédictions qui en découlaient, les hommes étaient assurés des bénédictions et de la protection de Dieu. A cause de la miséricorde de celui-ci, les justes avaient la promesse que l'alliance serait maintenue, s'ils en respectaient les termes.
D'un autre côté, s'ils violaient l'alliance e t rejetaient Dieu, ils perdaient des bénédictions et subissaient également sa colère. fi n'est donc pas surprenant que les prophètes aient continuellement rappelé à Israël ses alliances et qu'ils l'aient exhorté à leur être fidèle. Ce concept est un point capital pour comprendre ce qui se passe dans l'Ancien Testament.
Nous mettre à la place des anciens quand nous lisons les Ecritures est important pour étudier l'Ancien Testament
«Mes frères et soeurs, lisez-vous les Ecritures comme si vous les écriviez, il y a mille, deux mille ou cinq mille ans ? Les lisez-vous comme si vous étiez à la place des hommes qui les ont écrites ? Si vous ne ressentez pas cela, vous devriez essayer de le faire, pour que vous connaissiez aussi bien l'esprit et la signification de la parole écrite de Dieu que votre routine et votre conversation quotidienne, ou bien vos ouvriers ou votre maisonnée. Vous pouvez comprendre ce que les prophètes ont compris et pensé : ce qu'ils ont prévu et donné à leurs frères pour leur bien.
Auteur : Mormon Date : 07 sept.16, 20:16 Message :Bien que de nombreux passages clairs et précieux en aient été retirés, l'Ancien Testament est toujours remarquablement intact et valable
«La vision de Néphi qui est rapportée au début du livre de Mormon explique que de nombreux passages clairs et précieux de la Bible, telle qu'elle fut rédigée à l'origine, ont été enlevés de cet ouvrage sacré avant qu'il soit accessible aux Gentils. «A quoi ressemblait-elle avant que tant de passages importants soient retirés? Et qu'est-ce qui rendait ces enseignements tellement précieux?
«Il est certain que l'Ancien Testament n'était pas aussi fragmentaire qu'il l'est aujourd'hui. Lorsqu'on considère la somme d'informations que contient la Bible actuelle, on se demande comment elle aurait pu en contenir davantage, car, par elle-même, elle représente toute une bibliothèque.
«Pourtant, dans sa version originale, elle contenait plus d'enseignement et plus d'informations, et rendait l'Evangile si évldent pour les anciens, qu'un homme égaré, même s'il était insensé, ne pouvait se tromper.
«A quoi ressemblait-elle?
ii est impossible, évidemment, de répondre complètement à cette question, mais nous trouvons une bonne partie de la réponse en lisant attentivement le livre de Mormon et la Bible.
«Ce qui frappe le plus, c'est que dans sa version originale, l'Ancien Testament est un TEMOIGNAGE DU
CHRIST!. Il rapportait l'histoire de la prédication de son évangile aux peuples anciens de toutes les dispensatIons.
«Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale, nous aurions un témoignage puissant - et infaillible - stipulant que Jésus de Nazareth était bien le Christ, qu'il donna la loi de Moïse, qu'il était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et que sa venue dans la mortalité fut clairement prédite, en détails, dans des écrits saints»> « <Christ and the Old Testament», Church News, 22 janvier 1966 p. 16) .
« La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures, et il est remarquable qu'il nous
soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons» (Smith, Doctrines of Salvation, 3 : 191) . Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire. Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16) . En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas .
Auteur : Mormon Date : 09 sept.16, 10:26 Message :L'Ancien Testament révèle beaucoup de choses concernant la mission de Jésus-Christ.
«Quand on le comprend correctement, ce livre d'Ecritures parle beaucoup du Christ et a pour but d'indiquer qu'il est notre seul Sauveur. La loi est un pédagogue qui nous mène au Christ, les modèles en sont les ombres du Christ, les prophéties, des prédictions concernant le Christ; toute l'histoire que rapporte l'Ancien Testament est remplie de messages sur le Christ. Si quelqu'un ne voyait pas qu'Isaac ou Joseph sont des exemples du Christ, il ne pourrait nier qu'offrir Isaac en sacrifice, ou vendre Joseph, et le fait que celui-ci fit le nécessaire pour subvenir aux besoins de ses frères, sont des événements symboliques de l'histoire de notre Seigneur. Et il est vrai que chaque événement parle du Christ, car il est le début, le centre et la fin de toute l'histoire <le même hier, aujourd'hui et éternellement>. Lire ou étudier les Ecritures est suffisant ou profitable uniquement lorsque nous apprenons à connaître le Christ, qui est <le chemin, la vérite, et la vie> en ce qui nous concerne. C'est pour cette raison que nous devrions constamment demander au Saint-Esprit de nous aider et de nous instruire» (Edersheim, Old Testament Bible History, pp. 2-3).
Auteur : Mormon Date : 10 sept.16, 18:44 Message :Jésus-Christ, Dieu de ce monde
Les Juifs, contemporains du Christ, son propre peuple, ne voyaient pas clairement l'identité de leur Dieu, car durant l'époque de l'Ancien Testament, ils avaient apostasié et ne comprenaient plus leurs propres Ecritures. C'est également le problème aujourd'hui dans une grande partie du monde chrétien. Le mystère rattaché à la compréhension de l'identité de Dieu de l'Ancien Testament a vu le jour dans les deux cas à cause de la méchanceté et de la perte de beaucoup de vérités simples et précieuses qui se trouvaient dans les Ecritures. D'un autre côté, Jésus a dit que la vie éternelle, c'était d'obtenir une connaissance totale du Père et du Fils (voir Jean 17:3) . Finalement, la personne en vient à connaître le vrai Dieu grâce à des expériences qui la forment, afin qu'elle ressemble à Dieu, et en arrive ainsi à le comprendre ou à le connaître (voir 1Jean 2 : 3; 3 : 1,2: Ether 2-3).
Quand le Christ est venu, les Juifs avaient perdu la connaissance des trois membres distincts de la Divinité. fis avaient perdu la vérité ci-après: Jéhovah, qui leur avait donné la loi de Moïse, viendrait dans le monde comme Rédempteur de l'humanité, bien que les prophètes aient clairement enseigné ce principe (voir 1 Corinthiens 10 :4; 3 Néphi 15 : 10; Esaïe 41: 14; 44 - 6). fis attendaient avec impatience l' apparition de leur Dieu, le Messie promis, comme sauveur politique qui les libérerait des Romains. Leur religion était monothéiste. fis n'avaient aucune conception d'un fils de Dieu. Toutefois, le père de Jean-Baptiste, Zacharie, apprit que son fils marcherait devant le Seigneur (Jéhovah en hébreu) et qu'il préparerait «au Seigneur un peuple bien disposé» (Luc 1 : 17; voir aussi le verset 16) . Et les anges annoncèrent aux bergers lors de la première nuit de Noël: «C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur» (Luc 2: 11) .
Auteur : Mormon Date : 11 sept.16, 20:45 Message :Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale...
«Si nous avions l'Ancien Testament dans sa version originale, nous aurions un témoignage puissant - et infaillible - stipulant que Jésus de Nazareth était bien le Christ, qu'il donna la loi de Moïse, qu'il était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et que sa venue dans la mortalité fut clairement prédite, en détails, dans des écrits saints»> « <Christ and the Old Testament», ChurchNews, 22 janvier 1966 p.16).
« La main du Seigneur a néanmoins protégé ce volume d'Ecritures, et il est remarquable qu'il nous soit parvenu dans l'excellent état où nous le trouvons» (Smith, Doctrines of Salvation, 3 : 191) . Sa main a prévu un moyen de préserver l'essence de son message sacré, bien que Satan et les hommes aient tenté de le détruire. Le Seigneur accomplit cela en présentant des vérités profondes par l'esprit de prophétie (voir Alma 25 : 15, 16). En d'autres termes, le Seigneur a recouvert beaucoup de vérités spirituelles par des images symboliques et figuratives qui ne peuvent être interprétées sans l'esprit de prophétie, qui est le <témoignage de Jésus> (Apocalypse 19: 10) . De nombreuses vérités précieuses ne sont pas expliquées clairement pour que ceux qui les auraient altérées ne comprennent pas leur signification et, ainsi, n'y touchent pas. Cest comme cela qu'une grande partie du témoignage du Christ fut caché aux ennemis de Dieu, car l'homme naturel <<ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge» (1 Corinthiens 2 : 14) . Le méchant pourrait vouloir pervertir l'Evangile du Seigneur et pourrait même retirer beaucoup de points scripturaires qui indiquaient clairement que Jésus est le Christ, pourtant, ce qui exige l'Esprit - ce qui est symbolique, subtil, puissant - le dépasserait. Donc, comme Mark E. Petersen l'a dit:
« Malgré tous les problèmes qui ont accompagné sa compilation, la Bible ne doit être dénigrée en aucune manière. C est la parole de Dieu, et bien que les traductions aient obscurci quelque peu sa signification et que de nombreuses <choses claires et précieuses> aient été ôtées, elle reste un guide inspiré et miraculeux pour tous ceux qui la liront.
Auteur : Mormon Date : 12 sept.16, 21:44 Message :Il est important de connaître l'identité du Dieu de l'Ancien Testament
Beaucoup de gens, y compris nombre d'exégètes de la Bible, ont conclu que le Dieu dépeint dans l'Ancien Testament était le produit des croyances superstitieuses et primitives d'un peuple primitif et superstitieux. fis en arrivent à cette conclusion parce qu'ils voient des éléments qui semblent contredire leur conception du Dieu du Nouveau Testament. Savoir que le Seigneur de l'Ancien Testament est le Jésus-Christ prémortel a des implications très importantes, toutefois, pour comprendre correctement l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que la nature et les buts de Dieu et les rapports de l'homme avec chaque membre de la Divinité.
Par exemple, celui qui a dit: «Aimez vos ennemis» (Matthieu 5:44), a dit également à propos des habitants du pays de Canaan dans la terre promise: «Tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit» (Deutéronome 20 : 16, 17). Le sauveur qui a demandé de pardonner «septante fois sept fois» (Matthieu 18:22), a détruit toute la population de la terre à l'exception de huit personnes (VoIr Genèse 7- 8).
D'un autre côté, le Jésus du Nouveau Testament qui a dit que celui qui refusait de pardonner ses fautes à autrui serait livré « aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait» (Matthieu 18 : 34, 35) est le Seigneur de l'Ancien Testament qui a déclaré : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine» (Esaïe) 1 : 18) . Et le Christ décrit dans le livre de l'Apocalypse, qui tient la grande faucille, prêt à moissonner les raisins de la terre et à les fouler au pressoir (voir Apocalypse 14: 14 -20), est le Dieu de l'Ancien Testament qui a dit à Michée : « Ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Michée 6:8).
fi n'y a pas de contradictions dans la nature de Dieu . Ii est toujours parfaitement miséricordieux et aimant, mais il est aussi parfaitement juste et ne peut considérer le péché avec le moindre degré de complaisance. Comme il l' a dit à Joseph Smith: «Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche ... c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle,> (D&A 3:2). Dans l'Ancien Testament, nous trouvons le même Dieu, parfaitement logique, comme dans toutes les Ecritures. Dans l'Ancien Testament, on approfondit beaucoup mieux sa connaissance de Dieu et les rapports qu'il a avec ses enfants, les bénissant selon leur obéissance et leur réceptivité ou les punissant quand ils sont rebelles et méchants . Si l'on veut mieux connaître le Christ, on doit étudier l'Ancient Testament, car dans le rôle de Jéhovah, il apparaît tout au long du volume. Jésus-Christ est le Dieu de l'Ancien Testament tout comme il est le Dieu de la terre aujourd'hui. Se rappeler constamment ce fait important est l'une des clefs pour comprendre l'Ancien Testament et la nature de Dieu.
Mormon a écrit :Il est important de connaître l'identité du Dieu de l'Ancien Testament
Beaucoup de gens, y compris nombre d'exégètes de la Bible, ont conclu que le Dieu dépeint dans l'Ancien Testament était le produit des croyances superstitieuses et primitives d'un peuple primitif et superstitieux. fis en arrivent à cette conclusion parce qu'ils voient des éléments qui semblent contredire leur conception du Dieu du Nouveau Testament. Savoir que le Seigneur de l'Ancien Testament est le Jésus-Christ prémortel a des implications très importantes, toutefois, pour comprendre correctement l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que la nature et les buts de Dieu et les rapports de l'homme avec chaque membre de la Divinité.
Par exemple, celui qui a dit: «Aimez vos ennemis» (Matthieu 5:44), a dit également à propos des habitants du pays de Canaan dans la terre promise: «Tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit» (Deutéronome 20 : 16, 17). Le sauveur qui a demandé de pardonner «septante fois sept fois» (Matthieu 18:22), a détruit toute la population de la terre à l'exception de huit personnes (VoIr Genèse 7- 8).
D'un autre côté, le Jésus du Nouveau Testament qui a dit que celui qui refusait de pardonner ses fautes à autrui serait livré « aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait» (Matthieu 18 : 34, 35) est le Seigneur de l'Ancien Testament qui a déclaré : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine» (Esaïe) 1 : 18) . Et le Christ décrit dans le livre de l'Apocalypse, qui tient la grande faucille, prêt à moissonner les raisins de la terre et à les fouler au pressoir (voir Apocalypse 14: 14 -20), est le Dieu de l'Ancien Testament qui a dit à Michée : « Ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Michée 6:8).
fi n'y a pas de contradictions dans la nature de Dieu . Ii est toujours parfaitement miséricordieux et aimant, mais il est aussi parfaitement juste et ne peut considérer le péché avec le moindre degré de complaisance. Comme il l' a dit à Joseph Smith: «Dieu ne marchera pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche ... c'est pourquoi ses sentiers sont droits et sa route est une ronde éternelle,> (D&A 3:2). Dans l'Ancien Testament, nous trouvons le même Dieu, parfaitement logique, comme dans toutes les Ecritures. Dans l'Ancien Testament, on approfondit beaucoup mieux sa connaissance de Dieu et les rapports qu'il a avec ses enfants, les bénissant selon leur obéissance et leur réceptivité ou les punissant quand ils sont rebelles et méchants . Si l'on veut mieux connaître le Christ, on doit étudier l'Ancient Testament, car dans le rôle de Jéhovah, il apparaît tout au long du volume. Jésus-Christ est le Dieu de l'Ancien Testament tout comme il est le Dieu de la terre aujourd'hui. Se rappeler constamment ce fait important est l'une des clefs pour comprendre l'Ancien Testament et la nature de Dieu.
Si tu dis que le Dieu des évangiles est le Dieu de l'ancien testament tu ne peux pas comprendre. Si tu dis que le diable est le dieu de l'ancien testament tu peux comprendre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 déc.16, 09:58 Message : Je plussoie.
Auteur : Anonymous Date : 08 déc.16, 10:28 Message :
Gaetan a écrit :
Si tu dis que le Dieu des évangiles est le Dieu de l'ancien testament tu ne peux pas comprendre. Si tu dis que le diable est le dieu de l'ancien testament tu peux comprendre.
Oui, donc selon vous Abraham, Moïse, David, Daniel, etc, étaient des prophètes du Diable, et ni le Jésus du Nouveau Testament ni ses disciples ne s'en seraient rendu compte, faisant sans cesse l'éloge de ces "fidèles du passé" (Hébreux 11).
On est fondé, dès lors, à se demander qui tient des propos incompréhensibles en cette affaire...
A. D.
Auteur : Imperiocristo Date : 08 déc.16, 10:57 Message : Oui et même Jésus serait marqué de l'empreinte de la bête ( circoncision ) incroyable ce Gaetan
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 déc.16, 11:04 Message : Ps 24.1 : La terre appartient à Dieu et tout ce qu'elle contient.
1 Jn 5.19 : Le monde gît au pouvoir du démon
Auteur : Imperiocristo Date : 08 déc.16, 11:15 Message :
Saint Glinglin a écrit :Ps 24.1 : La terre appartient à Dieu et tout ce qu'elle contient.
1 Jn 5.19 : Le monde gît au pouvoir du démon
Je suis propriétaire de mon véhicule néanmoins je laisse ma fille conduire mon véhicule , ce véhicule appartient -il à ma fille ? ou belle et bien à moi au final ?
Auteur : Gaetan Date : 08 déc.16, 13:08 Message :
agnusdei a écrit :
Oui, donc selon vous Abraham, Moïse, David, Daniel, etc, étaient des prophètes du Diable, et ni le Jésus du Nouveau Testament ni ses disciples ne s'en seraient rendu compte, faisant sans cesse l'éloge de ces "fidèles du passé" (Hébreux 11).
On est fondé, dès lors, à se demander qui tient des propos incompréhensibles en cette affaire...
A. D.
Le pentateuque et tout ce qui a rapport avec Moise vient du diable mais je ne dis pas que tous les autres dit prophètes de l'ancien testament sont du diable. Jésus savait très bien que le père de Moise était le diable, il le leur a dit dans Jean 8.44, mais s'il le leur avait dit précisément on l'aurait lapidé et les apôtres ne l'auraient pas suivi.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 déc.16, 00:04 Message :
Imperiocristo a écrit :Je suis propriétaire de mon véhicule néanmoins je laisse ma fille conduire mon véhicule , ce véhicule appartient -il à ma fille ? ou belle et bien à moi au final ?
Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?
Auteur : Imperiocristo Date : 09 déc.16, 10:03 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?
Depuis qu'il l'à expédié dans ce monde à commencer par le Jardin D'Eden mon grand , mais comme tu est un pervers qui cherche la petite bête partout je comprend que tu ne puisse pas voir plus loin que le bout de ton nez .
La Bible est une révélation tu trouvera des détails dans l'ancien testament au fur et à mesure qui n'était pas décrit au commencement . C'est une révélation sur le temps .
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 déc.16, 10:25 Message : Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
Auteur : Imperiocristo Date : 09 déc.16, 11:44 Message :
Saint Glinglin a écrit :Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
Tu peut pas changer de disque un peut ? Tu est un simplet profond et tu ose ouvrir t'a bouche ? c'est marrant !
Auteur : prisca Date : 09 déc.16, 12:20 Message :
Saintglinglin a écrit : Saint Glinglin a écrit:
Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?
Quand des hommes comme ton interlocuteur qui ose parler sous l'égide de Jésus parle comme un chiffonnier et pire encore, accuse et juge à tout bout de champ en se disculpant d'un Adam alors que la somme des infamies qu'il profère lui même ferait pâlir Satan lui même.
Auteur : Imperiocristo Date : 09 déc.16, 18:39 Message :
prisca a écrit :
Quand des hommes comme ton interlocuteur qui ose parler sous l'égide de Jésus parle comme un chiffonnier et pire encore, accuse et juge à tout bout de champ en se disculpant d'un Adam alors que la somme des infamies qu'il profère lui même ferait pâlir Satan lui même.
Je comprend que tu soit énervé envers ma personne car je te dénonce comme une manipulatrice des textes , je dénonce tes tours de passe passe absurde qui n'ont aucun sens , je dénonce tes manipulations et tes distorsions de texte d'amatrice invétéré ce qui met un sacré coup à tes mensonges .
Ce n'est pas parce que tu parle avec douceur ou je ne sais quoi que tu à le monopole de la vérité où que tout ce qui sortirait de ta bouche serait LA vérité
Le diable adopte la même stratégie , il se présente toujours sous une belle apparence pour mieux trompé les hommes et pour mieux les manipulés et les asservir
La manipulatrice et la menteuse c'est toi , et le big boss du mensonge c'est celui que tu sert
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 déc.16, 02:33 Message :
Imperiocristo a écrit :Tu peut pas changer de disque un peut ? Tu est un simplet profond et tu ose ouvrir t'a bouche ? c'est marrant !
Saint Glinglin a écrit :Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
Auteur : prisca Date : 12 déc.16, 03:53 Message : Les Chrétiens sont à mal avec Dieu dans l'Ancien Testament car ils jugent la sévérité de Dieu excessive.
Il faut se mettre à l'évidence qu'un père promet un châtiment à son enfant, parce qu'il l'aime.
Cette contrainte a pour but de faire réagir l'enfant pour son bien, nous tous savons que nos pères ont agi avec rudesse quelque fois pour nous inculquer la morale, et sommes tous, universellement d'accord, si tant est que nous avons eu un père soucieux de notre sort, que notre père a agi avec autorité, avec réprimande, avec une fessée aussi à l'occasion, pour nous apprendre.
Il faut donc se faire à l'idée que Dieu agit comme un Père, Père d'autorité aussi, Père aimant par Jésus, et Père très réprimande par le Coran qui promet un terrible châtiment à ceux qui ne veulent pas entrer sur le droit chemin, et il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Proverbes 3 - 12 "Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit".
Auteur : Mormon Date : 12 déc.16, 04:49 Message :
prisca a écrit : il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Il ne faut tout mélanger,
Le Dieu de l'Ancien Testament amène au Rédempteur, à Jésus-CChrist.
Le Coran fait tout le contraire.
Dieu et Allah sont en opposition.
Auteur : prisca Date : 12 déc.16, 08:05 Message :
prisca a écrit : il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Mormon a écrit :
Il ne faut tout mélanger,
Le Dieu de l'Ancien Testament amène au Rédempteur, à Jésus-CChrist.
Le Coran fait tout le contraire.
Dieu et Allah sont en opposition.
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.
Est ce que l'homme a changé son comportement.
S'il a changé son comportement il n'y a pas lieu de considérer le bien fondé du Coran.
S'il n'a pas changé son comportement il y a lieu de considérer que le Coran exprime l'apocalypse.
Auteur : Mormon Date : 12 déc.16, 08:42 Message :
prisca a écrit :
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.
Est ce que l'homme a changé son comportement
Penses-tu qu'il s'améliore avec le coran ?
Lis le Livre de Mormon, et tu verras que Dieu a rétabli les choses pour le réaliser et amener le peuple à la repentance. Mais pas de contraintes en religion !
Auteur : prisca Date : 12 déc.16, 09:00 Message :
prisca a écrit :
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.
Est ce que l'homme a changé son comportement
Mormon a écrit :
Penses-tu qu'il s'améliore avec le coran ?
Lis le Livre de Mormon, et tu verras que Dieu a rétabli les choses pour le réaliser et amener le peuple à la repentance. Mais pas de contraintes en religion !
Je ne connais pas du tout le Livre de Mormon mais tu dis "amener le peuple à la repentance" ce qui est juste, et "pas de contraintes en religion" ce qui est juste aussi.
Auteur : Mormon Date : 12 déc.16, 09:02 Message :
prisca a écrit :Je ne connais pas du tout le Livre de Mormon
Clique sur le lien de ma signature.
Auteur : Gaetan Date : 12 déc.16, 09:19 Message : Nuance, la justice du diable c'est la loi du talion, la justice de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même
Imperiocristo a écrit :Oui et même Jésus serait marqué de l'empreinte de la bête ( circoncision ) incroyable ce Gaetan
Faut laisser tomber... Gaetan est perché... et en plus de mauvaise foi.
Auteur : Gaetan Date : 12 déc.16, 13:51 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Faut laisser tomber... Gaetan est perché... et en plus de mauvaise foi.
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, il les auraient créés circoncis, point final.
Auteur : Imperiocristo Date : 12 déc.16, 15:17 Message : Evangile de sangoku tu l'a pas ?
Le messie marqué de la marque de la bête !! stupéfiant
Auteur : Gaetan Date : 12 déc.16, 17:15 Message :
Imperiocristo a écrit :Evangile de sangoku tu l'a pas ?
Le messie marqué de la marque de la bête !! stupéfiant
Lorsque Jésus a été circoncis il était enfant, cette décision ne lui revenait pas. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse.
Auteur : Imperiocristo Date : 12 déc.16, 18:26 Message :
Gaetan a écrit :
Lorsque Jésus a été circoncis il était enfant, cette décision ne lui revenait pas. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse.
C'est ton cerveau malade qui déraille mon grand qu'il est été circoncis petit ou pas il reste le Messie point
Dieu est quoi ? un amateur qui laisse son Messie se faire marqué de la marque de la bête ?
Et après tu parle de fausse propagande ? c'est toi la propagande ! un véritable hérétique malade qui raconte conneries sur conneries
Pauvre fou hérétique !
Auteur : Gaetan Date : 12 déc.16, 18:53 Message :
Imperiocristo a écrit :
C'est ton cerveau malade qui déraille mon grand qu'il est été circoncis petit ou pas il reste le Messie point
Dieu est quoi ? un amateur qui laisse son Messie se faire marqué de la marque de la bête ?
Et après tu parle de fausse propagande ? c'est toi la propagande ! un véritable hérétique malade qui raconte conneries sur conneries
Pauvre fou hérétique !
Tu dis Dieu est quoi? Le diable est qui? Il a tout de même fait tuer le Christ, le diable c'est qui? Le diable est le dieu des faux chrétiens comme toi.
Auteur : Imperiocristo Date : 12 déc.16, 18:58 Message :
Gaetan a écrit :
Tu dis Dieu est quoi? Le diable est qui? Il a tout de même fait tuer le Christ, le diable c'est qui? Le diable est le dieu des faux chrétiens comme toi.
L'homme malade ici c'est bien toi , un homme qui raconte conneries sur conneries , un homme qui dit que le Messie est marqué de la marque de la bête et que Dieu le tout puissant à laisser son Messie se faire marqué de la marque de la bête , un homme qui dit que le Père ne peut pas être sur terre et dans son royaume , etc....
Tu est un pauvre petit illuminé qui comprend rien à rien , tu est un imposteur !
Un véritable Troll du net
Auteur : Gaetan Date : 12 déc.16, 19:06 Message :
Imperiocristo a écrit :
L'homme malade ici c'est bien toi , un homme qui raconte conneries sur conneries , un homme qui dit que le Messie est marqué de la marque de la bête et que Dieu le tout puissant à laisser son Messie se faire marqué de la marque de la bête , un homme qui dit que le Père ne peut pas être sur terre et dans son royaume , etc....
Tu est un pauvre petit illuminé qui comprend rien à rien , tu est un imposteur !
Un véritable Troll du net
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, apporte des arguments et j'y répondrai.
Auteur : Imperiocristo Date : 12 déc.16, 20:44 Message :
Gaetan a écrit :
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, apporte des arguments et j'y répondrai.
Mais bien sûr les arguments il sont là devant ta face , réponse d'un fuyard
Ce que tu dit n'a strictement aucun sens un Dieu tout puissant qui laisse son Messie porté la marque de la bête mais qui peut croire à une connerie aussi insensé franchement ?
A part un malade de ton espèce
Ton Dieu ne vaut rien , c'est un pauvre type impuissant qui se fait smatcher par le diable
Auteur : Mormon Date : 12 déc.16, 21:18 Message :
Mormon a écrit :Le fait de tuer sur ordre divin, ou pour que justice soit rendu et protéger le peuple, ne fut jamais abrogé :
" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image " (Gen.9:6)
Saint Glinglin a écrit :Ni Joseph Smith ni Mormon n'ont ouvert un évangile :
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Il est requis de l'homme de pardonner systématiquement, mais Dieu pardonne qui il veut.
Chaque jour Dieu exerce ses jugements, soit dans la vie, soit dans la mort. Et nous avons accepté d'être mis à l'épreuve, et le plan de salut du Christ, dès avant la fondation du monde ; cela afin d'hériter de la plénitude du Père en tant que cohéritier avec Christ.
Le fait de verser le sang innocent implique que la justice passe dans toute sa rigueur, car la miséricorde ne peut pas l'adoucir vu que, par cet acte, on aura tué virtuellement notre Sauveur - le plaçant dans l'impossibilité d'expier notre crime. A toutes les époques cette sentence devrait être appliquée.
Auteur : Gaetan Date : 13 déc.16, 02:56 Message :
Mormon a écrit :Il est requis de l'homme de pardonner systématiquement, mais Dieu pardonne qui il veut.
Dieu pardonne à celui qui a péché contre lui et tu dois faire de même, pardonner les péchés qu'on fait contre toi. Si tu ne pardonne pas les péchés fait contre toi, on ne te pardonnera pas les tiens. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, tu es humain, tu veux qu'on te pardonne tes péchés, tu ne veux pas qu'on te punisse de tes péchés donc tu dois te comporter de la même façon envers ton prochain que tu veux qu'on se comporte envers toi.
Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.