Résultat du test :

Auteur : Yoel
Date : 28 sept.16, 02:13
Message : Bernard de la Villardière agressé durant un reportage sur l'islam

Ce mercredi soir, sur M6, Bernard de la Villardière présente Dossier Tabou, une enquête sur l'islam pour laquelle il est allé sur le terrain. Dans C à vous, le journaliste révèle avoir été agressé à cette occasion.

Dans Dossier Tabou, diffusé ce mercredi soir sur M6, Bernard de la Villardière enquête sur l'islam, sur les imams, dont 70% à 80 % viendraient de l'étranger, sur les écoles musulmanes, dont certaines sont dirigées par des salafistes, et sur les prisons, qui sont devenues de hauts lieux de radicalisation.

Un reportage qui n'a pas été sans heurt pour le journaliste. Dans l'émission C à vous, diffusée mardi soir sur France 5, il a confié avoir été agressé sur le terrain de ses investigations. Un extrait de la bousculade a été diffusé dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix.

Bernard de la Villardière "inquiet"

A Sevran, en Seine-Saint-Denis, ville que de nombreux mineurs ont quitté pour faire le djihad, Bernard de la Villardière et son équipe ont été malmenés par une bande de jeunes.

Le journaliste révèle ne pas avoir été serein pendant l'altercation, arrêtant le tournage pour ne pas que les choses dégénèrent. "J'étais un peu inquiet. On a 'décroché', entre guillemets, prudemment, sinon ça risquait de mal se passer", explique-t-il.

Le présentateur de Zone Interdite avait refusé d'être suivi par la police durant son reportage. "Les policiers m'avaient dit: 'Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin'. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus."

Des pressions de l'administration pénitentiaire

Bernard de la Villardière indique également avoir été victime de pressions de l'administration pénitentiaire, notamment après avoir interviewé un imam de la prison de Fresnes.

"On nous dit qu'il ne fallait pas l'interviewer alors qu'on a été devant le directeur de la prison et qu'il nous a vus." Bernard de la Villardière déplore que, face à ce genre de pratiques, l'Etat "ferme les écoutilles".

L'Express


Auteur : yacoub
Date : 28 sept.16, 02:28
Message : Bernard de la Villardière agressé par un groupe de jeunes en plein tournage (vidéo)
Par Coralie Vincent Le 28 septembre 2016 à 09h37

Ce mercredi 28 septembre, Bernard de la Villardière sera aux commandes de Dossier Tabou sur M6. Un numéro consacré à la montée de l'extrémisme religieux qui n'a pas été de tout repos pour le journaliste...

Bernard de la Villardière a échappé au pire. Cette semaine, le journaliste était invité dans l'émission C à Vous pour assurer la promotion du premier numéro de son émission Dossier Tabou sur M6 consacré à la montée de l'extrémisme religieux. Pendant le tournage, Bernard de la Villardière s'est rendu à Sevran en Seine-Saint-Denis et a échappé au pire. Il a été pris à partie par une bande de jeunes avec son équipe. "J'étais un peu inquiet. On a décroché, entre guillemets, prudemment, sinon ça risquait de mal se passer" a-t-il lâché avant d'ajouter que les policiers l'avaient prévenu que les choses pouvaient dégénérer. "Les policiers m'avaient dit : 'Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin'. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus".

Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.
Bernard de la Villardière agressé pendant un reportage
Auteur : jipe
Date : 28 sept.16, 05:41
Message : le seul tabou de l'islam , c'est le coran qui met les hommes dans la détresse :hum: :hi:
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.16, 04:03
Message : http://www.6play.fr/dossier-tabou-p_618 ... c_11609230

2h 3min

Ce nouveau programme, incarné par Bernard de La Villardière, explore les grandes questions qui se posent à notre société. Des questions qui suscitent la controverse et divisent l'opinion. Pour ce premier numéro de Dossier Tabou, nous nous sommes intéressés à la compatibilité de l'islam avec la République.

Port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l'hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées : voici une vingtaine d'années que les revendications relatives à la pratique de l'islam font la Une de l'actualité. Depuis les tragédies de janvier 2015, les Français s'interrogent davantage encore sur la place de l'islam dans notre société.
Lors de notre enquête, nous avons découvert que plusieurs courants de l'islam se livrent à une sévère concurrence sur le territoire national : modéré, piétiste fondamentaliste et djihadiste. Des courants financés, contrôlés, instrumentalisés par des puissances étrangères. Aujourd'hui, ce sont les porte-voix de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie, du Maroc ou de la Turquie qui s'expriment le plus souvent dans les mosquées. Nous avons découvert que les imams les plus extrémistes gagnent du terrain aux dépens de modérés républicains, parfois menacés de mort.
Face à cette absence de gouvernance, une puissante fédération musulmane tente de mettre la main sur l'ensemble des musulmans: l'UOIF. L'Union des Organisations Islamiques de France est la filiale française des Frères Musulmans dans notre pays. Une institution secrète qui a pour but de déconnecter la communauté musulmane du reste de la société, de grignoter peu à peu l'espace public au nom de la liberté d'expression pour installer la charia en France. L'UOIF possède ses mosquées et ses écoles. Elle organise de grands rassemblements et attire des centaines de milliers de personnes qui peuvent écouter des prédicateurs étrangers souvent homophobes, antisémites et favorables à la lapidation des femmes. D'anciens Frères Musulmans ont accepté de témoigner pour dévoiler la stratégie cachée du mouvement qui veut former les élites islamistes de demain.
À l'hôpital public, des femmes refusent de plus en plus d'être examinées par un homme. Même du côté du personnel les entorses au règlement se multiplient. Voiles et barbes longues s'invitent dans les salles de consultation.
Dans certaines communes, des élus ont cédé aux sirènes du communautarisme. Pour s'attirer des voix ils multiplient les entorses à la laïcité. Financements déguisés de lieux de cultes ou aides à des écoles confessionnelles, ces coups de canifs dans le pacte républicain ont parfois renforcé localement les courants les plus radicaux de l'islam.
Jilbab, tchador, niqab, hijab, la question du voilement de la femme musulmane divise les Français. Le simple foulard suscite parfois l'hostilité. Nous avons rencontré des musulmanes qui souffrent de ces amalgames. Elles revendiquent le droit d'afficher leur appartenance religieuse dans un pays qui est le leur... Mais elles rejettent aussi la surenchère salafiste.

Au cours de notre enquête, nous avons voulu donner la parole à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. Des dérives qui empêchent la naissance d'un véritable islam de France.
Auteur : jipe
Date : 29 sept.16, 04:56
Message : une telle situation fait rire certaine personne et dire que les Français sont des racontars , finalement je leur souhaite la meme chose
c'est méchant mais ils vireront très vite leur cuti
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.16, 23:16
Message : M6 a bien levé un tabou sur l’islam en France

Publié le 29 septembre 2016 - par Jean Pavée - 24 commentaires - 1 749 vues

On avait déjà entrevu dans des émissions tv, par intermittence et subrepticement, des éléments défavorables à l’islam. Mais ils étaient la plupart du temps édulcorés en les faisant apparaître pour anecdotiques comme s’ils ne concernaient qu’une frange très réduite de la population musulmane en France.

Ce mercredi, enfin, sur M6, un documentaire produit pour l’émission «Dossier tabou», par sa durée, ses nombreux et divers témoignages, a montré sans dissimulation une réalité de l’emprise islamique sur le territoire français. Le journaliste Bernard de La Villardière a effectué une réelle investigation sur l’avancée du renoncement à nos valeurs laïques et républicaines, de la part de gens qui n’ont que le mot république à la bouche.

Même les séquences, gages à la bien-pensance pour ne pas encourir la disgrâce médiatique, consistant à évoquer la réalité de musulmans dits « modérés », étaient riches d’enseignements. Ainsi de la scène se déroulant au sein d’un repas familial, avec de jeunes femmes chaleureuses et sympathiques en pleine opération charme.

L’humoriste Samia Orosemane y révèle là, à l’opposé de ses prestations théâtrales destinées à banaliser le port du foulard, la nature profonde du foulard, à savoir l’exaltation, puisque nous dit-elle, il s’agit d’une relation avec son créateur, et qu’elle espère que le foulard s’imposera (sic) dans le paysage français.

Au milieu de toutes les femmes présentes enfoulardées, sa sœur ne le porte pas. Mais on comprend en l’entendant que ce n’est que partie remise, et qu’il lui sera difficile de résister à la pression quotidienne de son entourage, même si elle s’exerce de façon souple. Elle n’est pas prête, dit-elle, à porter le voile. Peut-être, comme souvent, suffira-t-il qu’apparaisse son prince des mille-et-une nuits pour qu’elle y succombe et s’amende de son ancienne vie dissolue à l’occidentale selon les critères coraniques.
Image

Samia Orosemane et Bernard de La Villardière

On saisit mieux pourquoi 1/3 des musulmanes françaises portent un hidjab ou tissu assimilé. « Je crains mon dieu », j’ai peur des autres, témoignent certaines.

La présentation du modéré imam Abdelali Mamoun est également évocatrice. Aujourd’hui quand il s’agit de présenter une voix de l’islam modérée, on fait toujours appel à lui, comme on faisait appel auparavant à l’imam Chalghoumi. Pourquoi toujours le même, et pas un autre ? En l’entendant prêcher dans différentes mosquées, les vertus de la France et de la République, on est frappé de constater les visages polis, mais impassibles de fidèles qui n’ont pas l’air de partager son enthousiasme, c’est le moins qu’on puisse dire.

Le modéré aumônier musulman de la prison filmée (modéré, peut-on penser si on le laisse travailler en prison) laisse également perplexe, lorsqu’évoquant les attentats, il parle de « bêtises » commises. Consternant.

Se succèdent des scènes rappelant la réalité des territoires perdus de la République. Cette dernière se montrant incapable de faire appliquer la loi de 2010 interdisant le port de la burqa ou du niqab. Des images montrent des fantômes déambulant dans des rues de nos villes. Les rares amendes dressées étant payées par un Algérien, Rachid Nekkaz, qui a renié sa nationalité française, et qui avait eu le culot de porter plainte pour discrimination contre 39 députés ayant déposé une proposition de loi pour empêcher des tiers de payer les amendes. On rappelle opportunément qu’1 musulman sur 4 n’est pas opposé à ce port du voile intégral.

Dans tel hôpital de la région parisienne, sont évoqués les incidents qui peuvent dégénérer jusqu’à la violence, lorsqu’une patiente (ou son cornac) exige d’être soignée par une femme. Le personnel soignant est également gangrené, des infirmières ou des médecins voulant imposer l’exhibition de foulards ou de barbes salafistes. A chaque fois est testée la résistance de l’administration à s’opposer à l’implantation de ces emblèmes dans un espace public.

La présentation de la galaxie UOIF est symptomatique des dégâts. On y découvre ses grands rassemblements dans des parcs d’exposition rassemblant des milliers de sympathisants. Des femmes en burqa y déambulent. C’est l’occasion de venir écouter des prédicateurs ultra-radicaux dont certains n’auront finalement pas l’autorisation de venir en France, de collecter des dons pour la création d’écoles musulmanes en France ou d’appeler au boycott d’Israël. On a l’occasion de découvrir un Tariq Ramadan bien loin de l’image habituelle véhiculée per les médias d’un interlocuteur bien élevé au discours lisse ; il s’y montre là très agressif.

A l’UOIF, on pense aussi plan de conquête de la France. A propos des musulmans vivant en France, on ne parle pas de Français, mais de natifs en terre française. On cultive le Nous et les autres, c’est-à-dire les fidèles au milieu des mécréants maudits, et il s’agit de ne pas se mélanger pour ne pas devenir impurs ; il s’agit donc de constituer un pays dans le pays, en attendant l’étape d’un Etat dans l’Etat, avant le grand dessein une France entièrement islamisée.

Pour cela, il faut former parmi la jeunesse musulmane actuelle, l’élite islamique de demain. D’où la formation d’un système éducatif islamique, dont bien peu d’établissements sont en contrat avec l’Etat français. La venue de prédicateurs saoudiens y constitue tout un programme qui n’aboutira pas à la formation de démocrates. Ainsi, au collège Averroès à Lille, on ne cache pas qu’on veut former des élites pour accéder aux postes sensibles de la République.

Toute cette conquête islamique est facilitée par l’incompétence, la bêtise et la veulerie des élites politiques et de trop nombreux cadres fonctionnaires. Une affligeante galerie défile, dépeignant la démission, voire la complicité de ceux qui ont pourtant l’autorité et les moyens permettant de s’opposer au constant recul de notre pays face au totalitarisme.

Cela va d’un proviseur-adjoint d’un collège public, véritable chiffe molle qui ne cesse de s’excuser auprès d’élèves en foulard ou en casquette, alors qu’ils sont proscrits par le règlement intérieur. Ces lascars s’amusent à tester la patience de ce représentant d’une autorité de pacotille. Puisque les élèves sont informés du règlement, on se demande bien pourquoi les sanctions ne tombent pas !

Cela passe ensuite au directeur de prison, dont la personnalité semble nous présenter un individu bien plus à même à tenir des discours de sociologie que d’être confronté à des durs en détention. En passant par le doyen de la faculté de médecine de Bobigny, pris en flagrant délit de collaboration, lorsqu’il désapprouve le refus de la direction d’un hôpital de laisser un étudiant en médecine salafiste poursuivre sa pratique dans leur établissement.

Le pompon de l’esprit collabo est remporté haut la main par le maire de Sevran. Par clientélisme selon un opposant du Front de Gauche, il a laissé s’implanter une mosquée radicale au cœur d’une cité. D’où la fameuse scène où, de La Villardière venant y enquêter, est bousculé si violemment par quelques sympathiques djeuns, qu’il est obligé de battre précipitamment en retraite.

Image
L’insignifiant Gatignon

De façon générale, Gatignon, le maire de Sevran, couve des associations musulmanes locales, salafs ou assimilées uoif, organisées en réseaux. Il laisse ainsi s’effectuer, en infraction avec la loi de 1905, des cours de formation en islam dans un local municipal, géré par le service municipal de la jeunesse. Il accorde aussi un terrain municipal à des salafistes pour qu’ils ouvrent une école privée musulmane, par le biais d’un bail au montant ridiculement bas et quelques jours avant son élection.

Son excuse est piteuse. Il explique que devant le nombre élevé d’enfants musulmans en déscolarisation, le mieux est d’œuvrer à l’ouverture d’une structure salafiste. On croit rêver. Comme s’il n’avait pas les moyens d’agir ou de déléguer d’autres acteurs pour obliger tous ces enfants à être scolarisés. Pas étonnant que Sevran soit donc une des plus grandes fabriques de djihadistes en France. Ce personnage est si falot qu’il n’est même pas capable de s’expliquer devant des parents de djihadistes, désemparés, venus lui réclamer des comptes. Il fuit lâchement.

Hidalgo, maire de Paris est citée aussi avec son institut culturel islamique dans le XVIII° arrondissement, paravent du financement d’une grande mosquée. Avec ces entorses à la loi de 1905, les responsables musulmans peuvent plastronner en empêchant de La Villardière d’interroger les pratiquants de cette mosquée, y compris dans la rue. La police islamique en œuvre dans Paris, donc. Et une Hidalgo, qui dans l’impossibilité de se justifier, déserte en refusant de répondre aux questions du journaliste.

Si les lecteurs de Riposte Laïque, de Fdesouche, confrontés à la lecture des régulières conquêtes islamiques en France n’ont rien appris de neuf, l’émission devrait être une révélation pour les ingénus et les autruches qui trouvaient le moyen jusque-là de minorer, voire de ne pas connaître l’étendue des dégâts.

Un grand merci donc à M6 et à Bernard de La Villardière, qui encourt les foudres de la caste bien-pensante. La preuve, cela n’a pas traîné, avec l’Obs dans son rôle de police politique, qui a déjà pondu un article au service de Gatignon.

Jean Pavée
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.16, 23:45
Message : Exclu. Bernard de la Villardière : "Après Dossier Tabou, j'ai vu des tweets appelant à m'assassiner !"


Le journaliste revient pour nous sur son émission Dossier Tabou, dont la premier numéro, consacré aux dérives de l'islam et diffusé mercredi en prime-time sur M6, a créé la polémique.

À lire aussi
Dossier Tabou (M6) : très déçue, l’humoriste Samia Orosemane estime avoir été trompée
Dossier Tabou (M6) : très déçue, l’humoriste Samia Orosemane estime avoir été trompée
Dossier Tabou, l’émission de Bernard de la Villadière, enflamme Twitter (REVUE DE TWEETS)
Dossier Tabou, l’émission de Bernard de la Villadière, enflamme Twitter (REVUE DE TWEETS)
Bernard de La Villardière agressé durant un reportage pour Dossier Tabou... Le Zapping
Bernard de La Villardière agressé durant un reportage pour Dossier Tabou... Le Zapping

C'est un document choc qui n'a laissé personne indifférent. Ce mercredi 28 septembre, M6 diffusait le premier numéro de Dossier Tabou, le nouveau magazine d'enquête présenté par Bernard de la Villardière. Intitulé L’Islam en France : La république en échec, ce sujet consacré aux dérives de l'islam n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Réaction à chaud du principal intéressé.

Télé-Loisirs : Une partie du public a été choquée par ce premier numéro de Dossier Tabou. Vous attendiez-vous à de telles critiques ?

Bernard de la Villardière : C'est la sempiternelle accusation d'islamophobie. Taxer quelqu'un de raciste ou d'islamophobe, c'est le meilleur moyen de le disqualifier. C'est lamentable. Je crois au contraire que je rends service aux musulmans de France en mettant en lumière les tentatives de mainmise de l'islam par des mouvements qui ont une idéologie attentatoire à la République, à l'image du salafisme.

Sur Twitter, certains messages étaient particulièrement durs à votre égard...

Je savais que ça allait tanguer sur les réseaux sociaux. C'est comme ça dès qu'on parle de ces choses-là. J'ai vu des tweets qui respiraient la haine. Certains appelaient à m'assassiner ! Ça n'a pas lieu d'être. Ça ne rend pas service aux musulmans de France, qui sont aujourd'hui très souvent aux avants-postes pour "faire le nettoyage" et tenter de réformer l'islam.

>>> Dossier Tabou, l’émission de Bernard de la Villadière, enflamme Twitter (REVUE DE TWEETS)

Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, a poussé un coup de gueule contre l'émission, pointant du doigt un côté racoleur. Que lui répondez-vous ?

Sa réponse n'est pas du tout argumentée et elle ne concerne pas le fond. Encore une fois, c'est un procédé bien commode pour disqualifier le discours de son adversaire. Il aurait pu "charpenter" un peu plus sa défense. Dans le reportage, on voit d'ailleurs qu'il n'est pas à l'aise. Mais sa réaction ne m'a pas ému et je m'y attendais un peu.

L'humoriste Samia Orosemane, qui apparaît elle aussi dans le reportage, dit regretter sa participation. Cela vous surprend-il ?

Pour le coup, je suis surpris car je pense qu'elle fait partie de ces femmes musulmanes modernes, parfaitement dans leur époque et qui prônent un islam tolérant et compatible avec les valeurs de la République. Ce n'est d'ailleurs pas la seule dans ce reportage. Il y a notamment l'immam Abdelali Mamoun, que j'apprécie particulièrement et qui tient un discours de vérité.

>>> Dossier Tabou (M6) : très déçue, l’humoriste Samia Orosemane estime avoir été trompée

Vous pensez qu'un reportage similaire aurait déclenché les mêmes réactions s'il n'avait pas été présenté par vous ?

Oui. Il y a des tas de magazines qui traitent de ces questions depuis des années et qui sont soumis à la critique, notamment de certains qui considèrent que la fermeture d'une mosquée salafiste est un acte islamophobe. Je n'accorde pas beaucoup de crédit à ces gens-là.
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.16, 02:40
Message : Décryptage de Dossier Tabou sur l'islam avec Joachim Véliocas, auteur du livre

Image

https://youtu.be/7o1FEQoaXvA



https://youtu.be/iyl8p1PBIqI


Auteur : Yoel
Date : 30 sept.16, 14:29
Message : Islam : Bernard de La Villardière a osé lever le Tabou !

Il faut absolument regarder ce reportage qui, depuis sa diffusion, enflamme les réseaux sociaux.

Tabou: « Interdit d’ordre moral ou religieux frappant des actions, des objets, des lieux. L’enfreindre est sacrilège et exposerait à une sanction lourde des hommes ou des dieux. » Voilà pour la définition du dictionnaire.

Tabou, c’est aussi le titre du nouveau magazine de Bernard de La Villardière proposé sur M6. Un gros pavé dans la mare du conformisme et de la bien-pensance.

Pour ce premier numéro : « L’islam en France : la République en échec. »

Deux heures de reportage pour (tenter de) faire le tour de cette épineuse question, du port du voile au bidonnage de l’État sur les fameux « quartiers dédiés » de nos prisons, en passant par la compromission des élus et le financement détourné des lieux de culte.

« Dossier Tabou » enfreint donc la règle du silence… et s’expose à la sanction. On accuse La Villardière de « faire du sensationnalisme ». À quoi il répond : « Quand on n’osera plus aborder de front les problématiques un peu vives et qui posent problème, notre pays ne sera plus tout à fait une démocratie. » (20 Minutes). Mais ce qu’il révèle dérange, et fortement. Car « ce qu’on constate à travers ce document c’est qu’il n’y a pas d’islam en France, ni même d’islam de France, mais il y a des islams importés de l’étranger qui se livrent, encore une fois, à des guerres d’influence sur notre territoire ».

Il faut absolument regarder ce reportage qui, depuis sa diffusion, enflamme les réseaux sociaux. Stéphane Gatignon, le maire de Sevran (ex-PC passé chez EELV) dont la ville tient une place importante dans l’émission, court maintenant les studios de radio et de télé pour dénoncer « la manipulation ».

Mais les faits sont indéniables. Quand on compte en France 1 radicalisé parti faire le djihad pour 52.000 habitants, c’est 1 sur 3.400 dans sa ville. Un maire qui prête les salles du service municipal de la jeunesse pour y donner des cours de Coran ou qui signe, à dix jours des municipales, un bail avec une école privée salafiste (où les petites filles sont voilées) et l’installe dans des locaux de la ville pour un loyer de 300 euros par mois.

Mise en cause également, la mairie de Paris qui, sous couvert d’un Institut des cultures d’islam, a de fait financé un lieu de culte. Moment édifiant où la nouvelle directrice du lieu, la sénatrice PS Bariza Khiari, déclare benoîtement : « C’est une seconde mosquée de Paris. » Trouvant porte close à la salle de prière, en effet revendue pour une somme symbolique à la mosquée de Paris, elle avoue : « Il faudrait leur demander la clé. On n’est plus chez nous, là ! » Et bien que le hall et les salles d’exposition soient en principe des lieux publics, le représentant de la mosquée expulse La Villardière et son équipe !

Dans un jeu politique pervers, l’imam du XVIIIe arrondissement admet ainsi en souriant avoir « fait élire Daniel Vaillant », le député PS, grâce aux voix des musulmans de la Goutte-d’or.

Enfin, les dernières séquences du reportage en disent long sur le bidonnage du ministère de l’Intérieur quant aux fameux « quartiers dédiés » dans nos prisons, là où l’on prétend vouloir « déradicaliser » les terroristes en herbe. On découvre que, dans ces lieux qui coûtent fort cher au contribuable, « on interdit l’accès aux médias, parce qu’on ne veut pas créer la polémique et pour que le public ne se rende pas compte de l’impuissance de l’État ou de son amateurisme », dit Bernard de La Villardière.

Confirmation, au téléphone, de la dame du ministère : « C’est méga expérimental. »

Méga, en effet. D’abord, il n’est question que de « désengagement », et seulement auprès de volontaires ! Quant au « désengageur », un brave imam qui parle de « bêtises » (sic) pour désigner les actes terroristes, il confesse avoir 200 détenus à visiter, et ne pouvoir consacrer à chacun que… 10 minutes par mois ! Isolés des détenus de droit commun, les candidats au désengagement peuvent discuter entre eux. Résultat : « Ils se structurent, nomment des émirs, et disent qu’ils s’endurcissent. »


https://youtu.be/0T_FMtrtwJk

Boulevard Voltaire


Bernard de La Villardière : On nous accuse de faire le jeu du FN, c’est complètement idiot ! #dossiertabou

Intitulée Islam en France, la République en échec, la première émission de son magazine Dossier Tabou a déclenché la polémique : Bernard de La Villardière s’explique au micro de Boulevard Voltaire.

https://soundcloud.com/bvoltaire/bernar ... illardiere
Auteur : jipe
Date : 30 sept.16, 21:27
Message : lorsque l'on peu voir le comportement d'un pratiquant de l'islam :whip: :whip:
je ne comprend pas pourquoi l'on prêtant qu'ils sont dangereux :lol: :pleurer: :lol:
en fait c'est qui les racistes ? :tap: :tap:
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.16, 23:27
Message : L'islam est bâti sur trois ségrégations justifiées par le Saint Coran:
*supériorité du musulman suer le non musulman
*supériorité de l'homme sur la femme
*supériorité de l'être libre sur l'être esclave

Même Mohamed Arkoun l'a reconnu.
Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.16, 01:04
Message : Bernard de la Villardière a tapé juste : il s’est fait beaucoup d’ennemis !
Publié le 30 septembre 2016 - par Pierre Bleven - 82 commentaires - 4 422 vues
Partager

Image

Les remous provoqués par l’émission de M6 « Tabou » présentée par Bernard de la Villardière et portant sur L’islam en France ne font que s’amplifier depuis quelques jours.

Y sont abordés beaucoup de sujets concernant l’Islam et sans tabous ni langue de bois et montrent de ce fait certains sujets qui fâchent.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l’émission mais faire ressortir quelques points importants qui passent rapidement dans le fil du reportage mais qui sont néanmoins fondamentaux pour la suite de l’histoire qui se déroule actuellement dans notre pays.

https://youtu.be/hoG4WCKQHb8


Concernant l’islam il est donc acté et acquis de manière certaine que :
– « Il n’y a de loi que celle d’Allah ». Quand ce sont des imams qui viennent le dire face à la caméra ça prend tout de suite un poids plus grand qu’un kafir comme moi qui passe pour un raciste dès qu’il évoque le coran ou l’islam en général. C’est un point fondamental. Des musulmans « gradés » viennent nous dire dans une émission de grande écoute que quoi que l’on fasse la République, la démocratie et les lois, l’islam n’en a cure. Ceci est bien sûr confirmé (sous-évalué) par le récent rapport de l’institut Montaigne qui répertorie 28% de Musulmans qui pensent et vivent selon cette croyance que Allah dirige tout et accessoirement feront tout pour que ça devienne comme ça en France.

– N’importe quel Musulman peut s’autoproclamer Imam. C’est logique puisque Allah s’adresse directement aux croyants par l’intermédiaire de son Coran qu’il a dicté à Mahomet. Et donc pas d’intermédiaire entre Allah et ses fidèles. Pas de hiérarchie, pas de clergé .. Pas d’équivalent aux prêtres et évêques. Tous les musulmans sont égaux devant le Coran et les Imams sont des pratiquants aguerris qui montrent la voie aux autres mais qui peuvent être n’importe qui, avoir n’importe quelle pathologie mentale et véhiculer n’importe quelle idée bizarre sans que l’on puisse lui dire quoi que ce soit..

La conséquence ce sont les Hadiths et fatwas de tout poil pondus par les prédicateurs de tous les coins de la planète… avec une majorité de coutumes loufoques ou d’appels au meurtre contre de préférence les mécréants. Et beaucoup plus dangereux ouvre la porte à des organisations structurées comme les Frères musulmans et les salafistes pour former des imams à leur sauce avec les résultats que l’on sait.

– 70% des Imans de France viennent de l’étranger. D’Algérie, de Tunisie, de Turquie, du Maroc enfin globalement de pays qui nous aiment vraiment. Il n’y a qu’à voir leurs récriminations régulières nous concernant en particulier le fait que nous soyons de sales colonialistes.

– Les financements pleuvent sur l’Hexagone pour les mosquées et pour implanter l’islam en France. J’aurais envie de dire « qui sème le vent récolte la tempête » car avec de telle pratiques, on se dirige tout droit vers une guerre de religion. Au passage, de quel droit des pays aussi antidémocratiques que l’Arabie Saoudite ou le Qatar (toujours lui) viennent verser des millions pour développer sur notre sol une religion, un culte qui est en opposition totale avec notre civilisation ?

– Les relations sexuelles avec des fillettes sont normales. « du moment qu’elles sont pubères » ajoute d’un ton bonhomme l’imam qui évoque le sujet. Il ne voit pas de mal à ce qu’une fillette de 8,9 10 ans se retrouve dans le lit d’un vieux dégoûtant du moment qu’elle est pubère. C’est la doctrine officielle de l’islam qui s’exprime par la bouche de cet Imam « et une croyance assez répandue chez eux. Comme la mort pour les homosexuels également mentionnée dans l’émission d’un ton docte par un gentil pratiquant de l’islam.

– Les musulmans veulent vivre comme « là-bas ». Ça a été dit plusieurs fois dans l’émission. En clair, ils veulent transformer la France en bled géant avec la même religion, les mêmes contraintes que les 57 pays de l’OCI et probablement avec les mêmes résultats économiques brillants de ces pays. Normal puisque que la France est une terre à conquérir et qui sera bientôt terre d’islam. Ils ne se gênent même pas pour le dire.

Ce qui m’a le plus choqué :
– Il est assez benoîtement révélé dans l’émission que les Frères Musulmans sont implantés partout en Europe sous des noms bien sûr différents pour ne pas traumatiser les populations mais ce sont bel et bien eux derrière tous ces groupes : UOIF, Musulmans de Suisse (avec le sulfureux Tariq Ramadan) , d’Autriche etc. Partout en Europe. Aux Etats-Unis, cette organisation est en passe de figurer bientôt sur la liste des organisations terroristes. Les Anglais se tâtent et considèrent que tout lien avec cette organisation est plus que suspect. Et le comble du comble, l’Arabie Saoudite les classe comme organisation terroriste ainsi que l’Egypte, pays de naissance de cette confrérie. Et nous, rien ?

– Le président de l’UOIF Amar Lasfar se proclame ouvertement comme faisant partie des Frères musulmans. Cette organisation est reconnue comme un interlocuteur de premier plan pour l’islam en France. Qu’attend-on pour lancer une enquête sérieuse sur cette organisation et ses dirigeants ? Qu’attend-on pour arrêter de financer ses écoles ayant conclu des contrats avec l’état français ?

– Comment ne pas avoir froid dans le dos quand Amar Lasfar évoquant son école musulmane, le Lycée Averroès parle d’y former des élites musulmanes qui prendront le contrôle de postes stratégiques en France afin de prendre progressivement le contrôle du pays.

– Comment est-il possible qu’un milliardaire Algérien Rachid Nekkaz (qui d’ailleurs se paie ouvertement notre tête régulièrement) puisse régler des PV de contrevenantes à l’interdiction du port du voile dans l’espace public ? Il y a quelques années, des députés avaient formé le projet de déposer une loi interdisant le paiement d’amende par des tiers. Le Parlement a reculé.. oui vous lisez bien il a reculé face à la pression médiatique qu’a exercé ce milliardaire se payant au passage le luxe de nous accuser une fois de plus de « racisme ». Qu’attend l’état pour affirmer son autorité de faire voter cette loi en y ajoutant l’interdiction pour des pays étranger de financer directement des lieux de culte en France ?

– Le maire –écolo- de Sevran qui aide directement une école salafiste établie dans des Algéco sur un terrain municipal, qui prête les locaux de la municipalité pour des cours sur l’Islam ne se montre pas vraiment choqué par ce qu’il a fait. Tout est normal, circulez il n’y a rien à voir. Même pas choqué par les 15 jeunes de sa commune partis faire le Djihad en Syrie. 10 morts à ce jour (lui il dit 5… vraiment minable) tous ou presque ayant fréquenté une même mosquée dont le propriétaire est .. un sympathisant des frères musulmans.

– On a vu plusieurs versions d’Imam dans l’émission. Il y avait en particulier cet Iman présenté comme raisonnable et modéré. L’idiot utile des musulmans. Gentil, lisse propre et surtout très vague sur ses croyances réelles. Qui dénonce bien sûr les actes terroristes de gens qu’il présente comme n’étant pas des musulmans –argument éculé- mais rien sur le voile, le halal, la non mixité. Un gentil je vous dit. Et bien sûr tellement gentil comparé à l’Imam Khattabi condamné à 6 mois de prison qui a été viré de sa mosquée mais qui en toute impunité a fondé sa propre mosquée plus loin en continuant de prêcher style salafiste avec le djihad comme objectif. On va le laisser continuer longtemps comme ça ?

– Il y aurait 45% de musulmans en Seine Saint-Denis ! Sans commentaire.

Et pour finir la réaction sur les réseaux sociaux est la hauteur de mes espérances. Il y a bien sûr ceux qui ont bien compris le message, qu’ils le découvrent ou pas. Ceux qui me sidèrent le plus en fait, ce sont ceux qui refusent de comprendre. Il y a bien sûr l’éternelle cohorte de gens qui hurlent au racisme, à l’exagération et bien sûr le sempiternel et usé argument « l’islam ce n’est pas ça ». Les pires, ce sont ceux pour lesquels même si vous leur mettez les meilleures preuves sous le nez continuent de nier et de dire que l’on exagère ou que c’est faux ou une manipulation. Indécrottables angéliques béats qui ne réagiront que quand il sera trop tard.

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

Pierre Bléven
Auteur : yacoub
Date : 01 oct.16, 07:23
Message : Dossier Tabou l'émission de M6 crée la polémique

https://youtu.be/mtrOmYvxpsE


Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.16, 23:47
Message : Image
Auteur : yacoub
Date : 02 oct.16, 01:40
Message : Non a l incitation à la pédophilie et aux viols d enfants
Auteur : Monsieur Éric Uzan
Créé le 01/10/2016

À l'attention : Monsieur Christophe Barret Procureur de la République a Montpellier
Monsieur Christophe Barret
Procureur de la République a Montpellier

Lors d un prêche daté de mai 2013, l’imam Khattabi a justifié « les relations sexuelles avec des jeunes filles mineures ».

« Aïcha, le prophète l’a demandée en mariage à 7 ans et il a CONSOMMÉ son mariage avec elle à 9 ans (…) Dans l’Islam, la question, ce n’est pas une question d’âge, c’est une question pubère ou non pubère, prêt ou non prêt, prête ou non prête », a expliqué le religieux.

Parler ainsi c est inciter à la pédophilie ..aux viols des fillettes. Et même au marché sordide d enfants

QUE PRÉVOIT LA LÉGISLATION?

l'article 144 du Code civil prévoit que "l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus".

l’article 227-25 du Code pénal précise que le “fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende”.

Seule la justice peut accepter le mariage de mineurs pour des motifs grave
➖➖➖

Cet imam a tenu par la suite d autres propos condamnables

✅ le 8 mars 2015 , journée internationale des droits de la Femme,
Mohamed Khattabi déclare notamment : "Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l'ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes."

Ces paroles sous entendent de manière tacite qu il ne faut pas être bon avec les femmes donc est un appel à peine voilé à la violence contre les femmes .

✅Suite aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, l’imam Khattabi a été assigné à résidence dans le cadre de l’état d’urgence et suite aux discours radicaux qu’il a pu tenir notamment le jour même des attaques où il avait appelé à soutenir les « moudjahidines ». Son assignation a résidence a finalement été levée.

➖➖➖
Actuellement. La mosquée Aicha à Montpellier ou il sévit est en train de collecter pour la création d un centre musulman

Or selon le propre site Facebook de cette mosquée , l imam Mohamed Khattabi est "... le père fondateur du projet Aïcha. Imam, professeur et homme de jurisprudence, il est l’instigateur de la philosophie du projet ainsi que le président d’honneur de l’association Aïcha.
.......
Nous avons collecté 690 111€ sur 900 000€. Grâce à Dieu, cela représente 76.68% de la somme à atteindre pour la création de votre centre...."

Il est donc sur le point de distiller ses propos sexistes inégalitaires et contraires aux principes et valeurs républicaines, à plus grande échelle, sans doute même à des enfants

➖➖➖➖

En tant que citoyens républicains , nous demandons que des poursuites soient engagées contre cet imam, ainsi que son expulsion vers le Canada ou le Maroc., pays dont il a la double nationalité .
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.16, 22:39
Message : N’en déplaise à Libération, chapeau, Monsieur de la Villardière !
Publié le 2 octobre 2016 - par Oriana Garibaldi - 9 commentaires - 1 153 vues
Partager

Image


Il est vrai que sur ce site nous avons plutôt l’habitude de taper – à juste titre – sur les journalistes ou prétendus tels, qui ont depuis longtemps jeté la Charte du Journaliste aux orties, pour ne devenir que les courroies de transmission du pouvoir en place, dans un perpétuel déni des réalités. Ces réalités si dérangeantes pour un état totalitaire, digne de feu l’URSS, qu’il faut à tout prix les transformer, les minimiser, les déformer pour les rendre politiquement correctes. Voire, carrément les occulter ! Malheureusement pour eux, nous sommes à l’ère d’Internet, même si certains articles ou vidéos y sont maintenant censurés.

Une fois n’est pas coutume, et c’est avec un très grand et réel plaisir que nous vous saluons Monsieur de la Villardière pour le remarquable travail d’investigation effectué sans langue de bois lors de votre émission « Dossier Tabou » consacré à la démystification de l’islam. A voir, d’une part les réactions de vos « con..frères » et d’autre part celles des lecteurs habituels, ou non, de Riposte Laïque, on comprend qu’il s’agit là d’un énorme pavé dans le marigot politico- journalistique ! Un abîme les sépare !

L’un des meilleurs exemples de déni : un article de Libération intitulé « Ce n’est pas une méthode Monsieur de la Villardière ! » de Ramsès Kefi. C’est vrai quoi, depuis quand décrit-on la réalité du vécu au lieu de raconter un conte des Mille et une nuits, sur cette religion d’amour, de paix et de tolérance, je vous demande un peu !

Ce n’est pas une méthode, monsieur de la Villardière ! – Libération

Qu’un journaliste doive s’attendre à se faire insulter, ou molester parce qu’il est dans un quartier ou les racailles font la loi est donc tout à fait normal pour l’auteur de ce texte…Curieuse notion de la démocratie ! Car s’il y a une thématique sur laquelle il n’y a aucune censure, c’est bien l’islam, termine l’auteur…Alors là, c’est à mourir de rire ! Pas de critique supportable sur ce sujet, c’est toujours : Touche pas à mon islam !! La preuve !

Peut-être faut-il aussi, dans ce même raisonnement, considérer qu’il est normal qu’en plein Paris, une équipe de tournage de TV (TF1) fasse l’objet d’une tentative de racket, et par représailles se fasse agresser par une bande d’une vingtaine d’individus d’une quinzaine d’années. Cinq techniciens blessés, le matériel détruit. Pas de précisions sur les agresseurs, nous savons ce que cela veut dire…

Une équipe de TF1 agressée lors d’un tournage à Belleville – Le Point

Tout cela nous ne cessons de le dire, de l’écrire, je dirais presque de le hurler, tant il s’agit d’une évidence que nous vivons au quotidien et parce que nous essayons depuis près de 10 ans d’ouvrir les yeux de nos compatriotes, ce qui nous vaut toutes sortes de qualificatifs tous plus aimables les uns que les autres : groupuscule d’extrême-droâââte, (ce qui, soit dit en passant me fait toujours rire, car la majorité des rédacteurs de RL vient de gauche, voire d’extrême-gauche, ou du communisme), xénophobes, racistes, islamophobes etc.

Islamophobes, ça oui, je revendique. Sachant que : phobie=peur de…

Monsieur de la Villardière, Bienvenue au Club, vous vous êtes sans doute fait beaucoup d’ennemis dans votre profession, mais en revanche combien d’amis inconnus qui veulent retrouver la France et n’en peuvent plus de vivre dans cette société gangrenée de partout. Surtout continuez…

Je terminerai par un seul mot : MERCI
Auteur : yacoub
Date : 02 oct.16, 22:46
Message : Ce n’est pas une méthode, monsieur de la Villardière !
Par Ramsès Kefi, Journaliste@Rkefi — 29 septembre 2016 à 20:21 (mis à jour le 30 septembre 2016 à 03:41)
Ce n’est pas une méthode, monsieur de la Villardière ! Capture d'écran M6

http://md1.libe.com/photo/947636-dossie ... &width=960

Ce n’est pas une méthode, monsieur de la Villardière !

Édito

Depuis mercredi soir, une séquence vidéo circule ici et là sur les réseaux sociaux, montrant Bernard de la Villardière face à des jeunes de Sevran (Seine-Saint-Denis), pendant le tournage d’un documentaire sur l’islam - le premier épisode d’un nouveau concept intitulé Dossier tabou et diffusé mercredi sur M6. Le ton monte. La voix off du journaliste, bousculé, décrit une bande composée de «dealers et de salafistes», en mode "j'ai un pied à Medellin, un autre à Raqqa". Sauf s’il est complètement déconnecté, il s'était certainement préparé à cet accueil hostile, de surcroît en bossant sur une thématique pareille. Car le métier doit composer avec une réalité : en banlieue, le journaliste traîne une image violente. A bien des égards, il est perçu comme «une caillera». Un roublard, plus ou moins inconscient quand il écrit ou monte ses sujets, surtout depuis que le traitement médiatique des quartiers populaires est cannibalisé par la question identitaire, laquelle fait oublier toutes les autres. Celle-ci accentue les dérives terminologiques et les raccourcis, avec lesquels les quartiers populaires doivent composer depuis longtemps déjà.

Ce ne sont pas les décennies d’approximations qui interrogent le plus - un journaliste peut se planter de bonne foi - mais ce réflexe qui perdure : une frange de confrères est persuadée de savoir mieux que les banlieusards (ou les musulmans, puisque tout s’entrechoque), ce qui se passe chez eux. Ils éludent les nuances et les contextes, qu’ils trouvent tantôt trop Bisounours, tantôt en décalage avec leurs certitudes. Ils sous-estiment la complexité des problématiques, qu’ils croient pouvoir entremêler pour frapper plus fort, quand chacune d’entre elles mériterait un traitement spécifique. Il n’est surtout pas question d’éviter les sujets trop casse-gueule - la pire chose -, mais simplement d’être au point sur la méthodologie : quand on mélange tout sans les précautions d’usage, sans pédagogie, un documentaire bascule dans le divertissement. Ce premier épisode de Dossier tabou est la somme de tous ces écueils, qui est simplement une pièce de plus dans la machine à simplifier et brider la réflexion. Même l’intitulé de la série montre qu’il y avait tromperie sur la marchandise. Car s’il y a une thématique sur laquelle il n’y a aucune censure, c’est bien l’islam.
Ramsès Kefi Journaliste@Rkefi
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.16, 04:05
Message : «Dossier tabou»: L’émission de M6 accuse un imam de «justifier les relations sexuelles avec des mineures»

POLEMIQUE Le programme, présenté par Bernard de la Villardière, s’intéressait ce mercredi soir à « l’Islam de France »…


Image
Portrait de l'Imam Mohamed Khattabi le 25 octobre 2002 à la sortie de la mosquée de la cité de Valdegour à Nîmes - DOMINIQUE FAGET AFP

N.B.

Publié le 29.09.2016 à 12:35
Mis à jour le 29.09.2016 à 13:14

La nouvelle émission de Bernard de la Villardière, Dossier tabou, diffusée mercredi soir sur M6, s’intéressait à « l’Islam de France ». Son sous-titre : La République en échec. L’équipe de l’émission s’est notamment rendue à Montpellier (Hérault), où elle a rencontré l’imam Mohamed Khattabi, qui fut assigné à résidence il y a quelques mois.

Dans un extrait de prêche diffusé au cours de l’émission, datée de mai 2013, la voix off du reportage, Bernard de la Villardière lui-même, explique que l’imam Khattabi aurait justifié « les relations sexuelles avec des jeunes filles mineures ».

>> A lire aussi : «Dossier Tabou» sur l'islam, «si on n'aborde plus les sujets qui posent problème, on n'est plus en démocratie»
« Pubère ou non pubère »

« Aïcha, le prophète l’a demandée en mariage à 7 ans et il a consommé son mariage avec elle à 9 ans (…) Dans l’Islam, la question, ce n’est pas une question d’âge, c’est une question pubère ou non pubère, prêt ou non prêt, prête ou non prête », aurait expliqué le religieux.

Dans un autre prêche, daté en 2012, il aurait justifié selon une vidéo diffusée au cours de l’émission « le djihad armé ». Interrogé, l’imam assure « être libre », et refuse d’être « dans une cage ».

>> A lire aussi: «Dossier Tabou» sur l'islam: L'émission de M6 scandalise les téléspectateurs
« Je n’attends jamais grand-chose des médias français »

De son côté, l’imam a réagi sur Facebook, après la diffusion de l’émission, qu’il assure de ne pas avoir vue (« Je suis en voyage »). J’ai été « contacté par plusieurs personnes de mon entourage, en colère et surtout j’ai senti chez certaines d’entre elles un sentiment de frustration et une impression qu’on est victime de complot et une volonté de vouloir nous humilier devant tout le monde », explique Mohamed Khattabi. « Je n’attends jamais grand-chose des médias français, j’en suis convaincu », reprend-il.

Le religieux a écopé dernièrement d’une peine de 6 mois de prison avec sursis pour recel de fraudes aux allocations et travail dissimulé.
Auteur : yacoub
Date : 03 oct.16, 22:21
Message : La Villardière, sans Tabou - C à vous - 26/09/2016

https://youtu.be/jtHEavyVIi8



https://youtu.be/SjRJf_HN514


Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.16, 23:49
Message : L'émission sur l'islam passée sur M6, L'islam sans Tabou, de B.de la Villardière, a été censurée.
Ça y est le gouvernement socialiste français l'a fait.
Elle n'est plus disponible sur le site de M6.

Heureusement on peut la retrouver chez des hébergeurs alternatifs, notamment sur rutube. Les russes sont encore là ...
En trois parties:
Partie 1 :
https://rutube.ru/video/0fe66d147c09fb9 ... a0a5494f7/
Partie 2 :
https://rutube.ru/video/857b1257091dfaa ... 4b83b9528/
Partie 3 :
https://rutube.ru/video/183f72948efb5a6 ... a1412d65f/
Auteur : jipe
Date : 04 oct.16, 05:00
Message : bonjour le gouvernement actuel :?
Auteur : yacoub
Date : 04 oct.16, 05:09
Message :
jipe a écrit :bonjour le gouvernement actuel :?
Les socialistes ont besoin du vote musulman et donc ils ne veulent pas heurter la "meilleure des communautés" même si cette communauté n'aime ni les juifs ni les chrétiens.
Auteur : jipe
Date : 04 oct.16, 05:29
Message : :mains: (y) (y) :hi:
Ça demontre qu'un athée est capable de vendre sa propre famille pour du fric et plus ……...
Auteur : yacoub
Date : 04 oct.16, 08:57
Message :
jipe a écrit ::mains: (y) (y) :hi:
Ça démontre qu'un athée est capable de vendre sa propre famille pour du fric et plus ……...
Pure opportunisme politique.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.16, 03:59
Message : «Dossier tabou» de M6 sur l'islam : irruption du réel et retour des censeurs

Par Céline Pina

Image

FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans l'émission «Dossier tabou» sur M6, Bernard de la Villardière a montré le visage inquiétant de l'islamisme. Céline Pina salue le courage du journaliste, mais dénonce la réaction d'autres médias qui ont crié à l'«islamophobie».

Ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France, Céline Pina avait dénoncé, en 2015, le salon de «la femme musulmane» de Pontoise. Elle a récemment publié Silence Coupable (éditions Kero).

Pour son premier volet, Dossier tabou, diffusée ce mercredi 28 septembre 2016 sur M6, a choisi l'islam. En fait il sera surtout question d'islamisme dans cette émission. Le ton est donné d'emblée par le sous-titre qui accompagne la thématique choisie: «L'échec de la République».

Bernard de la Villardière a osé montrer les arrière-boutiques pas très propres d'un soi-disant Islam de France où l'on concocte le détricotage de la République.

Pour son premier numéro, Bernard de la Villardière a osé... osé montrer les arrière-boutiques pas très propres, pas très nettes d'un soi-disant Islam de France où l'on concocte le détricotage de la République, osé montrer que cet islam de France n'a en fait rien de français, car encore entièrement lié idéologiquement, culturellement et financièrement au monde arabo-musulman. Osé montrer le laxisme aveugle de la bien mal nommée puissance publique: un ministère de l'Intérieur incapable de recenser les mosquées de France, un maire englué dans des pratiques clientélistes et dans le déni, des élus brandissant l'argument du culturel pour mieux financer le cultuel…

Un déni qui favorise la montée de l'emprise de l'islamisme radical sur certains territoires

Tout ce que dénoncent sans relâche les lanceurs d'alerte trouvait ici une cinglante illustration. Il n'était pas question d'y stigmatiser les musulmans dont une récente étude a montré que la plupart d'entre eux étaient intégrés et acceptaient tout à fait les lois de la République, mais de montrer qu'à force de faire le lit aux islamistes, on leur donne un pouvoir d'influence et de prescription qui place des quartiers entiers sous leur coupe et leur permet d'ensemencer de plus en plus de têtes, sous l'œil complaisant de ceux qui devraient incarner, au contraire, les lois et idéaux de notre République.

Il fallait oser faire cette enquête car tout se passe comme si les médias étaient anesthésiés sur la question de l'Islam.

Oui, il fallait oser faire cette enquête car, depuis quelque temps, tout se passe comme si les médias étaient anesthésiés sur la question de l'Islam, ou pour le moins gênés. Il suffit de voir avec quelle complaisance les chiffres inquiétants de l'étude de l'IFOP sur la situation des musulmans de France ont été exploités sous le doux titre «Un islam de France est possible…» alors qu'on y apprend que presque 28% des musulmans sont pour la charia.

Ce n'est pas si souvent que la télévision montre les tristes sires liés à l'islam le plus rigoriste sous leur vrai jour, ce n'est pas si souvent que l'on voit le salafisme, le wahhabisme avoir pignon sur rue, organiser des conférences où des imams antisémites, homophobes, sexistes défient la République en défendant le séparatisme culturel, le port du voile, la mort pour les homosexuels, la voie des armes, voire la pédophilie. Et ce, sous le regard même des pouvoirs publics. Cette réalité dérange, mais elle existe. Elle n'est pas représentative de tous les musulmans, mais c'est souvent elle qui s'affiche jusqu'en 4X3 dans nos villes de banlieue, c'est elle qui multiplie les manifestations, favorisant la visibilité du versant le plus radical et le plus obscurantiste de l'islam.

L'agression dont a été victime Bernard de la Villardière fait passer un message subliminal fort : Ici, c'est chez nous ; les maîtres, c'est nous.

Ce n'est pas si souvent que l'on voit combien ces prétendus responsables communautaires savent utiliser la violence des caïds, souvent dealers, avec qui ils se partagent certains territoires. L'agression dont a été victime Bernard de la Villardière fait passer un message subliminal fort: Ici, c'est chez nous ; les maîtres, c'est nous ; L'espace public et la loi, c'est nous.

La mosquée davant laquelle se passe cette scène est tout simplement surnommée «Mosquée Daesh» par la population, qui réclame en vain sa fermeture. Le propriétaire des lieux, Dhaou Meskine, est un homme sulfureux. En 2006, lorsqu'il était secrétaire général du Conseil des imams de France, il a été interpellé avec seize autre personnes dans le cadre d'une enquête sur le financement du terrorisme islamiste.

Le clientélisme et ses ravages illustrés par l'exemple

La complaisance du maire va jusqu'à louer pour une somme dérisoire un terrain municipal pour héberger une école coranique sans agrément.

Ce n'est pas si souvent que la télévision montre comment le clientélisme communautaire d'un maire, ici Stéphane Gatignon à Sevran, mène aux pires atteintes à la laïcité. Alors que dans cette ville, de nombreux gamins sont partis terminer leur jour en kamikase ou en soldat de l'Etat islamique en Syrie ou en Irak, la complaisance du maire va jusqu'à louer pour une somme dérisoire un terrain municipal pour héberger une école coranique sans agrément, qui accueille des enfants que leurs parents, radicaux, déscolarisent et où les filles sont voilées alors que ce ne sont que de jeunes enfants. Le maire de Bagnolet s'est fait épingler pour les mêmes raisons et ils ont des émules…

Sous couvert de subvention d'un lieu culturel, la mairie de Paris finance un lieu de culte.

A cet égard, la capitale donne l'exemple. Le centre des cultures islamiques du XVIIIe arrondissement est considéré par les riverains comme une mosquée... A juste titre. On voit l'habileté des responsables communautaires à contourner la loi de 1905 pour mieux encaisser les deniers publics. Ainsi, sous couvert de subvention d'un lieu culturel, la mairie de Paris finance un lieu de culte. Si l'on épluchait la carte d'identité de nombreuses associations soi-disant culturelles subventionnées, on se rendrait compte que ce sont de faux papiers. Beaucoup d'entre elles sont parfaitement cultuelles. Et si le citoyen lambda n'y voit que du feu, les élus en revanche savent très bien en réalité de quoi il retourne. Pour avoir voulu tester la réalité du respect de la nature des différents espaces, laïques et sacrés dans le même lieu, le présentateur se fera expulser par le représentant de la mosquée de la partie pourtant officiellement laïque et publique.

Mohamed Louizi ou Soufiane Zitouni témoignent de la progression des frères musulmans dans certains territoires, avec un seul objectif à la clé : l'islamisation de la France.

Ce n'est pas si souvent que l'on donne la parole à Mohamed Louizi, ancien Frère musulman, ou Soufiane Zitouni, ancien professeur au Lycée Averroès de Lille qui témoignent, par leur vécu, de la progression de l'emprise des frères musulmans sur la communauté musulmane dans certains territoires, avec un seul objectif à la clé: l'islamisation de la France. Tous deux révèlent les véritables objectifs des structures auxquelles ils ont appartenu ; tous deux sont persécutés au quotidien et attaqués en justice pour avoir dénoncé le double langage des islamistes.

Enfin David Vallat, jihadiste repenti et auteur de Terreur de jeunesse, analyse le prêche d'un prédicateur intégriste et la façon dont il installe un discours de victimisation pour attiser la haine de ses jeunes auditeurs: logique de persécution décrivant la France comme raciste et anti musulmane, rejet de la société et exacerbation des particularismes religieux pour les amener à revendiquer un séparatisme absolu (même ses fenêtres ne doivent pas donner sur l'habitat d'un «mécréant»), hystérisation des interdits pour mieux les isoler et les vouer à l'exécration de ses voisins et à la haine de ses compatriotes. L'épisode est instructif et pour ceux qui ont eu à affronter ce type de prêcheurs et leurs adeptes, ces éléments de langage sont récurrents…

La violence des réactions de certains journaux face au reportage: une volonté de censure pour générer de l'autocensure alors que les langues se délient?

Le journal 20 minutes a indiqué dans un raccourci saisissant que cette émission avait «scandalisé» les téléspectateurs…

La réaction face à un tel brûlot ne s'est pas fait attendre et le journal 20 minutes a immédiatement sorti un article pour indiquer dans un raccourci saisissant que cette émission avait «scandalisé» les téléspectateurs… Le procédé du pseudo-journaliste auteur de ce tract militant sous couvert d'«enquête journalistique» est un classique du genre. Il commence à mettre en scène des tweets produits par des dirigeants du FN: David Rachline, Florian Philipot, cite Marion Maréchal-le Pen… Le message: tous ceux qui ne conspuent pas l'émission sont des suppôts de l'extrême droite.

Des milliers de tweets de citoyens anonymes ont envahi les réseaux sociaux pour dire leur soulagement de voir reconnu ce qu'ils vivent au quotidien.

Des milliers de tweets de citoyens anonymes et pas du tout inféodés à l'extrême-droite, qui ont envahi les réseaux sociaux pour dire leur soulagement de voir reconnu ce qu'ils vivent au quotidien et témoigner du caractère emblématique des situations évoquées, il n'est pas fait mention. A croire que quand un hashtag explose tous les records, il ne peut être le fait que la mobilisation des militants frontistes…

Ensuite pour faire croire que l'enquête est exhaustive, d'autres tweets sont produits, très violents envers l'émission, émanant de personnes «anonymes», dont le journaliste ne prend jamais la peine de dire qui elles sont alors que certaines sont loin d'être anodines ou connues pour leur soutien à l'islamisme: C'est le cas de Madjid Messaoudène, inénarrable élu de St Denis qui pense que les descentes de policiers menées pour arrêter les terroristes des attentats de Paris réfugiés dans sa ville sont stigmatisantes et islamophobes. C'est la reproduction d'un tweet de Christophe Conte, journaliste aux Inrocks, chargé de tirer à vue sur les affreux réactionnaires que sont tous ceux qui refusent le politiquement correct pour assumer leur parole… Tweeter ce qui leur chante est tout à fait du droit de ces personnalités, en revanche présenter comme des lambdas des personnalités du microcosme parisiano-médiatique ou des militants soutenant les islamistes est une faute de la part du journaliste…

Quand il parle de la contre-émission de S. Assbague et W. Kefti, présentées comme militantes anti-racistes, il oublie de dire que la première est organisatrice du campdécolonial interdit aux blancs.

Celui-ci d'ailleurs ne s'en tient pas là: quand il parle de la contre-émission initiée à l'occasion par Sihame Assbague et Widad Kefti, présentées comme militantes anti-racistes, il oublie de dire que la première est organisatrice du fameux camp décolonial interdit aux blancs, est une des apologues du «racisme d'état», qui voit dans l'Etat d'urgence la marque non d'une réponse aux attentats mais de la détestation des musulmans et est proches du parti des indigènes de la République. Un parti raciste dont la porte-parole a écrit un livre dont le titre est à lui seul tout un programme: «les blancs, les juifs et nous». Elle y évoque ses allégeances: «J'appartiens à ma famille, à mon clan, à ma race, à l'Algérie, à l'Islam» sa haine des juifs, de la «blanchité» ou de l'homosexualité et n'a jamais été désavouée par aucun militant de l'organisation, vu qu'elle ne fait qu'y diffuser l'idéologie de son mouvement. Quant à Widad Kefti, elle relaie complaisamment les initiatives de Sihame Assbague, dont elle est un des porte-voix. Elle aussi ne voit que par le biais de la race et de la domination de la «caste blanche».

Pour parfaire le tour de passe passe, on qualifie d'antiracistes des militantes qui mettent l'appartenance ethnique au dessus de tout, ce qui est la définition même du racisme…

Ces deux identitaires ne valent pas mieux que les personnalités de FN vilipendées plus haut et portent, elles aussi, un projet de société séparatiste, qui fait de l'appartenance ethnique et confessionnelle le cœur de l'identité des individus. Mais cela ne sera jamais dit par le «journaliste». En effet, pourquoi se soucier de mettre en contexte et de dire d'où parlent les personnes que l'on cite, quand on ne souhaite pas faire un travail d'enquêteur mais servir une cause sans l'assumer. Voilà pourquoi dans un cas on met l'appartenance FN en avant, cela permet de qualifier la personne pour mieux disqualifier sa parole et dans l'autre, on oublie la proximité avec le PIR et on passe sous silence le scandale du camp séparatiste et anti mixité raciale, car ne pas situer permet de crédibiliser. Et pour parfaire le tour de passe passe, on qualifie d'antiracistes, des militantes qui mettent l'appartenance ethnique au dessus de tout, ce qui est la définition même du racisme…

La dérive radical d'un certain islam qui est ici montré n'est pas une invention, elle gagne du terrain.

On ne s'étonnera pas également que Libération fasse un éditorial où c'est le journaliste qui devient une «caillera» qui élude la «complexité des problèmatiques», comme si la loi du plus fort n'était pas une réalité que dénoncent et subissent les habitants de banlieue et qui montre sa réalité ici. Comme s'il n'était pas «chaud» de s'aventurer dans certains quartiers quand on n'y appartient pas, que l'on soit ou non journaliste…

La dérive radical d'un certain islam qui est ici montré n'est pas une invention, elle gagne du terrain. Alors que le reportage parle avant tout de l'influence des islamistes, on le présente comme un reportage sur les musulmans pour mieux le clouer au pilori. L'amalgame n'était pas fait dans l'enquête, mais des critiques fortement idéologisés, elles, le réalisent, alimentant ce qu'elles croient dénoncer et créant un lien indissoluble entre islamistes et musulmans pour créer une censure et provoquer l'autocensure.

Ce qui fait tant peur à certains dans Dossier tabou n'est pas que le reportage soit mauvais, c'est la réalité de ce qu'il décrit et le fait que son succès et son retentissement montre qu'il est plus en phase avec l'expérience et le ressenti des Français que l'article manipulateur et peu déontologique de «20 minutes» et que le discours politique officiel… D'ici à ce que l'on accuse Bernard de la Villardière de faire le jeu de Front national, parce que quand le réel déplait, il faut déconsidéere celui qui le montre, il n'y a pas loin. Et si c'était plutôt le déni érigé en leçon de morale qui nourrissait la pourtant résistible ascension de l'extrême droite?
Auteur : jipe
Date : 06 oct.16, 04:23
Message : il semblerait que Bernard de la Villardière soit censuré du moindre édito concernant ce reportage
des passages fugasse de réactions qui sont supprimé ou retiré très rapidement ...
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.16, 05:13
Message : Plus on cherchera à le censurer, plus il sera lu avec avidité.

C'est comme pour Zemmour ou même Soral et Dieudonné.
Auteur : Yoel
Date : 06 oct.16, 16:18
Message :
jipe a écrit :il semblerait que Bernard de la Villardière soit censuré du moindre édito concernant ce reportage
des passages fugasse de réactions qui sont supprimé ou retiré très rapidement ...
Les médias sont à la solde de la maison des Saouds et de l'islamisme mondial. Les médias appartiennent aux grands PDG de sociétés et d'entreprises voleurs dont les islamistes sont les premiers clients. Les grands criminels de Vivendi (Canal+, iTele..etc), Lagardère (Europe1) et la clique des corrompus.

L'État français est le premier client des islamistes du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite, Koweit).

Voilà pourquoi tous les merdias de masses et leurs journalopes taxent tous les critiques de l'islam "d'islamophobie" et nous chantent en choeur la berceuse "islam, religion de paix, islam pas damalgam"..
Auteur : jipe
Date : 06 oct.16, 21:47
Message : Le Parisien, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 07h30
Bernard de la Villardière chahuté à Sevran par un groupe de jeunes sur le tournage de « Dossiers tabous » ? Ces images ont fait le buzz après leur diffusion sur M 6, le mardi 27 septembre. Mais, depuis hier, le site BuzzFeed a dévoilé deux autres vidéos, qui montrent la scène sous un autre angle. On y voit le présentateur lancer aux mêmes jeunes : « Je suis dans mon pays et j'ai le droit de faire ce que je veux, d'accord ? » Ousmane, qui a filmé ces images, met en cause l'attitude du journaliste de M 6, qui n'aurait pas expliqué la raison de sa présence. Parallèlement, le lycée privé musulman Averroès de Lille, mentionné dans « Dossiers tabous », a saisi le CSA pour faire « cesser le sensationnalisme » de ce type d'émission. Selon l'établissement, le...

Lire la suite sur Le Parisien
Auteur : yacoub
Date : 07 oct.16, 00:27
Message : Il vaut mieux donner le lien.
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 07 oct.16, 06:16
Message : Parole d'un jeune converti ; Rien de mieux que l'Islam n'est jamais entrer en France. Les gens ont besoin que nous leur parlions d'Allah avec douceur et savoir. Le seul chemin que Dieu nous donne pour le Paradis est l'Islam.
Auteur : yacoub
Date : 07 oct.16, 06:36
Message :
'Abd asSalam a écrit :Parole d'un jeune converti ; Rien de mieux que l'Islam n'est jamais entrer en France. Les gens ont besoin que nous leur parlions d'Allah avec douceur et savoir. Le seul chemin que Dieu nous donne pour le Paradis est l'Islam.
Hé hé hé tu es amateur de houris et de ghilmans, ne le nie pas

Image

Image
Auteur : Inti
Date : 07 oct.16, 08:11
Message :
'Abd asSalam a écrit :Parole d'un jeune converti ; Rien de mieux que l'Islam n'est jamais entrer en France. Les gens ont besoin que nous leur parlions d'Allah avec douceur et savoir. Le seul chemin que Dieu nous donne pour le Paradis est l'Islam.
Mais que fait le peuple d'Allah? "Islamente" de ses pétromonarchies, de ses dictateurs et de l'Occident diabolique convaincu que la charia est le salut humain sur terre. :lol: :hi:
Auteur : jipe
Date : 07 oct.16, 22:20
Message : maintenant que "La Villardière" s'est fait plein de petits copains il lui sera difficile d'aller manger un couscous chez l'habitant :lol:
Auteur : yacoub
Date : 07 oct.16, 22:33
Message : https://youtu.be/U2JD_ObGNKM


Auteur : yacoub
Date : 30 oct.16, 04:19
Message : Censuré sur Youtube, présent sur Gloria
Auteur : yacoub
Date : 07 nov.16, 05:07
Message : Joachim Véliocas

Ajoutée le 7 nov. 2016

Le 4 novembre 2016 , Joachim Véliocas était l'invité de la matinale de Radio Libertés (groupe TV Libertés) pour présenter son livre Mosquées Radicales: ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (éditions DMM, novembre 2016). Enregistrement réalisé avant la fermeture de la mosquée de Villiers-sur-Marne.

https://youtu.be/tkX6WvpEBU0


Nombre de messages affichés : 37