Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 07 oct.16, 03:38
Message : Hello,
Pourquoi la WT propose maintenant le tout electronique et cela deviendra la règle .. pourquoi également pousser autant les TJ vers les tablettes ?
Simple pour que les traces des anciennes "vérités" disparaissent ...
un petit lien sympa ...
https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... ar-kingdom
officiellement il parait qu'il s'agit de changement de compréhension ... mais lorsqu'on y regarde de près nous sommes plus proche d'une "récriture" de l'histoire jéhoviste que d'une nouvelle comprehension ...
surtout lorsqu'on regarde le détail
La source est en anglais , et les citation en allemand ...
Voici en français ( j'ai les 2 exemplaires du kr concerné

en pdf pour ceux que cela intérresse )
Page 169 en 2014
Vous revoyez
ce jeune homme donnant ses premiers exposés.
Quels progrès ! Il a été formé à l’École du ministère
théocratique, puis à l’École des pionniers.
Plus récemment, lui et sa femme ont suivi les
cours de l’École pour évangélisateurs du
Royaume.
devient en 2016
Vous revoyez
ce jeune homme donnant ses premiers exposés.
Quelle évolution depuis ! Il a fait d’importants
progrès après avoir assisté à l’École des pionniers.
Plus récemment, lui et sa femme ont suivi
les cours de l’École pour évangélisateurs du
Royaume.
... et bien sur maintenant que tout est electronique ... sur les tablettes les changement se font sans historique ... les changements seront complètement transparent ... et les TJ pourront de bonne fois affirmer que ce n'est pas dans les TG ou RV ou autre revues ... et de faits comme leur seule référence sera la tablette ... la WT ne l'aura jamais écrit !
La WT fait d'une pierre 2 coups ...
1) plus de trace écrite donc l'information n'existe plus
2) les TJ qui pourraient douter et fouiller dans les anciennes publis ... n'auront que les publis modifiées
Cordialement
Auteur : Mikaël Malik
Date : 07 oct.16, 03:58
Message : Pourquoi la WT propose maintenant le tout electronique et cela deviendra la règle .. pourquoi également pousser autant les TJ vers les tablettes ?
Simple pour que les traces des anciennes "vérités" disparaissent ...
WATCHTOWER WAYBACK
http://www.watchtowerwayback.org/data/i ... _855px.jpg
AVERTISSEMENT
Ce site d'archives et d'informations n'est aucunement lié ni même supporté par la Watchtower (à moins qu'elle ne cherche à se tirer une balle dans le pied).
IL N'EST PAS PLUS UNE PLATEFORME DE TELECHARGEMENT POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH DESIREUX D'OBTENIR LEURS DERNIERES PUBLICATIONS. POUR CELA, ILS SONT INVITES A SE RENDRE SUR JW.ORG
Qu'est ce que la Watchtower ?
Comment est née la Société Watchtower ?
Qu'est-ce que Watchtower Wayback ?
1 - Qu'est ce que la société Watchtower ?
La société Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. plus communément abrégée Watchtower, constitue l'instrument juridique qui administre le culte des Témoins de Jéhovah au niveau international.
2 - Comment est née la Société Watchtower ?
En 1870, le pasteur Charles Taze Russell, membre de l'église congrégationalisme et de l'Union Chrétienne de jeunes Gens (YMCA), s'intéresse au prêcheur Jonas Wendell, membre adventiste dont le mouvement religieux fut initié par William Miller dans les années 1830. La même année, il forme, avec quelques amis de Pittsburgh et d'Allegheny (en Pennsylvanie, aux États-Unis), un groupe d'étude de la Bible, qui s'accroit rapidement. Plus tard il entre en contact avec Georges Storrs, adventiste également, dont il adopte les idées doctrinales (Charles Taze Russell collaborera avec lui jusqu'en 1879, année de la mort de Storrs, écrivant certains articles du magazine Bible Examiner dont Storrs était l'éditeur). À noter : le mouvement Seconds Adventistes, lancé par William Miller, ne doit pas être confondu avec les Adventistes du Septième Jour (plus d'infos ici :
http://www.newadvent.org/cathen/01166a.htm).
En 1876, Russell reprend les théories du prédicateur adventiste Nelson Barbour annonçant le retour invisible du Christ depuis 1874, la destruction du monde impie puis l'établissement du Royaume de Dieu pour 1914. Russell reçoit alors le soutien financier de Barbour afin de publier plusieurs livres pour diffuser ses nouvelles convictions eschatologique.
En juillet 1879, suite à un désaccord majeur avec Nelson Barbour, Russell fait paraître seul le premier numéro du précurseur du magazine La Tour de garde (The Watchtower) : Zion's Watch Tower & Herald of Christ's Presence. Se fondant toujours sur les calculs de Barbour, La Tour de Garde annonce entre décembre 1880 et mai 1881 que les Étudiants de la Bible pourraient être enlevés au ciel en octobre 1914.
Le 16 février 1881, à Allegheny, Russell fonde avec quelques amis la société Watchtower pour fédérer leur groupe des Étudiants de la Bible (IBSA, nom complet : International Bible Students Association). William Henry Conley en est le premier président, Charles Taze Russell occupant le poste de secrétaire-trésorier (William Henry et Sarah Conley étaient deux parmi les cinq Étudiants De La Bible d'Allegheny). Russell n'a jamais révélé à ses lecteurs que Conley était réellement le premier président de la Société Watchtower, pas même à sa mort en 1897.
Le 15 décembre 1884, la société fut enregistrée légalement à Pittsburgh, en Pennsylvanie, sous le nom de Zion’s Watch Tower Tract Society (ou Watchtower Bible and Tract Society of Pensylvania) avec cette fois-ci Charles Taze Russell à la présidence.
Le 4 mars 1909, lorsque le siège fut été transféré à Brooklyn (New York), une nouvelle société est créée, la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. qui devient, entre 1939 et 1956, la Watchtower Bible and Tract Society, Inc.
Après le décès de Charles Taze Russelen 1916,Joseph Frankin Rutherford, forte personnalité alors conseiller juridique de la Watchtower, veut réformer les enseignements de son prédécesseur pour marquer son statut. Mais les Étudiants de la Bible, désireux de préserver l'enseignement de Russell, se divisent en plusieurs groupes (dont la plupart existent toujours aujourd'hui).
L'année suivante, Rutherford, alors seul candidat, se fait élire nouveau président de la Watchtower. Comme prévu, il abandonne progressivement les enseignements de Russell et met en place une structure hiérarchisée qui coordonne toutes les congrégations. C'est ainsi qu'en 1931 les Étudiants de la Bible prennent le nom de Témoins de Jéhovah, alors que Russell s'était clairement prononcé contre l'idée même d'une organisation centralisée et l'emprunt d'une autre dénomination que celle de Chrétiens.
3 - Qu'est-ce que Watchtower Wayback ?
Depuis sa création, la Watchtower est fondamentalement une société d'édition et d'impression. L'immense quantité de publications sortie de ses rotatives depuis presque un siècle et demi a toujours été présentée aux Témoins de Jéhovah qui en assurent la diffusion mondiale comme l'expression de la vérité révélée par Dieu par son Esprit Saint à leurs dirigeants, vérité à laquelle l'adhésion exclusive est synonyme de salut éternel. Conséquence directe, cette profusion de littérature permet de retracer fidèlement l'histoire de la Watchtower, l'évolution de ses enseignements tout comme les innombrables déviances de son idéologie fondamentaliste et autoritariste.
WATCHTOWER WAYBACK vous invite donc à vous enquérir sur la véritable histoire de cette organisation autrement que par la version avantageuse et édulcorée que la Watchtower présente dans ses propres publications.
WATCHTOWER WAYBACK s'est donc donné pour mission (certes ambitieuse) de collecter puis lister toutes les publications de la Watchtower (livres, magazines, brochures, tracts, communiqués...) depuis ses débuts (en Français prioritairement mais aussi en Anglais pour la partie historique, langue originelle dans laquelle est apparu le mouvement), ainsi que rassembler la correspondance confidentielle entre le siège mondial et les collèges d'anciens, de même que mettre à disposition de nombreux documents administratifs, juridiques et financiers (généralement disponibles auprès des autorités officielles compétentes). À quelques exceptions près (comme certains ouvrages historiques, des articles de presse ou des témoignages d'individus ayant eu de grandes responsabilités au sein de la Watchtower et en connnaissent pleinement le fonctionnement pyramidal), cet espace ne collecte pas ce qui a été écrit surles Témoins de Jéhovah, mais ce qui a été écrit parla Watchtower ou ses bureaux et personnalités affiliés.
AVERTISSEMENT :
Nous possédons absolument tousles documents présentés dans la bibliothèque WATCHTOWER WAYBACK, et ce sous la forme de fichiers électroniques, beaucoup ayant été numérisés par nos soins à partir d'exemplaires papier. Mais pour des raisons de droits liés au Copyright imposé non par Dieu mais par ceux qui affirment les représenter, aucun fichier n'est hébergé ni publiquement téléchargeable depuis ce site ni n'est n'est stocké chez un quelconque hébergeur grand public. Si donc vous souhaitez plus d'informations sur le modus operandi pour accéder aux documents dont vous pouvez toutefois librement consulter la liste, merci de nous contacter par le formulaire de contact prévu à cet effet.
Les administrateurs de cet espace d'informations formulent simplement le voeu que le mot VÉRITÉ puisse retrouver sa définition première : adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense.
Vous trouverez plus d'informations dans la F.A.Q.
L'humanité à la recherche de Dieu (1990)

ImageLivre de 384 pages publié en français et en anglais en 1990
Dossier :
FRANCAIS / LIVRES / ENSEIGNEMENTS /
Fichier :
1990_L_humanite_a_la_recherche_de_Dieu(sh-F).pdf
La Tour de Garde 1986 et 1990
http://www.watchtowerwayback.org/data/i ... 986_tg.jpg
ImageImageAnnées complètes La Tour de Garde de 1986 et 1990 (24 numéros chaque volume), scannées à partir des éditions individuelles (et non du volume relié).
Reconnaissance de caractères (OCR) intégrée
Dossier :
FRANCAIS \ MAGAZINES \ LA_TOUR_DE_GARDE \
Fichiers :
1986_La_Tour_de_Garde.pdf
1990_La_Tour_de_Garde.pdf
La paix et la sécurite véritables - D'où viendront-elles ? (1973)
ImageLivre de 192 pages publié en français et en anglais en 1973.
Reconnaissance de caractères intégrée + chapitres indexés.
Les pages scannées, bien que parfaitement visibles, sont un peu terne, ce qui a quelque peu abaissé la qualité de reconnaissance des caractères. Attention donc aux copier-coller que vous auriez besoin d'effectuer sur ce livre.
Fichier : 1973_La_paix_et_la_sécurite_véritables_d_ou_viendront_elles(tp73-F).pdf
Dossier : FRANCAIS / LIVRES / ENSEIGNEMENTS /
http://www.watchtowerwayback.org/index.php?page3
Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 04:50
Message : je pense que les soucis financiers les ont poussés a se concentrer davantage sur leur site internet. Par contre je les vois mal réécrire les nouvelles lumieres sur d'anciennes publications. Pour arriver a une "lumière" il faut avancer des arguments. Donc ce serait tout le livre qui serait a faire disparaitre. Impossible, a mon avis, d'ajouter deux, trois mots. Par exemple, quand ils seront de nouveau confronté a la génération dont parle jesus, ils ne pourront pas repasser sur ce qui est écrit puisque c'est tout un raisonnement. Ils leur faudra une nouvelle publication. le seul probleme surviendra s'ils décident de faire petit a petit le ménage sur leur site en enlevant les anciennes publications. Je pense que c'est le pire danger. Car si des ex tj présentent les anciennes publications les temoins de jehovah pourront dire que ce sont des mensonges d'apostat.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.16, 04:56
Message : Il faudrait pomper le site régulièrement pour avoir des sauvegardes régulières. Au cas où ! La WT n'ayant aucun scrupule, on peut s'attendre à ce que des écrits disparaissent sans laisser de traces.
Auteur : wind
Date : 07 oct.16, 05:07
Message : Hello
Toutes les suppositions sont permises
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 05:31
Message : keinlezard a écrit :Hello,
Pourquoi la WT propose maintenant le tout electronique et cela deviendra la règle .. pourquoi également pousser autant les TJ vers les tablettes ?
Simple pour que les traces des anciennes "vérités" disparaissent ...
Est-ce une conclusion de ta part ou une affirmation prouvée et sérieuse?
Keinlézard a écrit :officiellement il parait qu'il s'agit de changement de compréhension ... mais lorsqu'on y regarde de près nous sommes plus proche d'une "récriture" de l'histoire jéhoviste que d'une nouvelle comprehension ...
Peux-tu nous donner quelques exemples ?
surtout lorsqu'on regarde le détail
La source est en anglais , et les citation en allemand ...
Voici en français ( j'ai les 2 exemplaires du kr concerné

en pdf pour ceux que cela intérresse )
Page 169 en 2014
Vous revoyez
ce jeune homme donnant ses premiers exposés.
Quels progrès ! Il a été formé à l’École du ministère
théocratique, puis à l’École des pionniers.
Plus récemment, lui et sa femme ont suivi les
cours de l’École pour évangélisateurs du
Royaume.
devient en 2016
Vous revoyez
ce jeune homme donnant ses premiers exposés.
Quelle évolution depuis ! Il a fait d’importants
progrès après avoir assisté à l’École des pionniers.
Plus récemment, lui et sa femme ont suivi
les cours de l’École pour évangélisateurs du
Royaume.
et la différence ? Le smots changent mais veulent dire la même chose...
... et bien sur maintenant que tout est electronique ... sur les tablettes les changement se font sans historique ... les changements seront complètement transparent ... et les TJ pourront de bonne fois affirmer que ce n'est pas dans les TG ou RV ou autre revues ... et de faits comme leur seule référence sera la tablette ... la WT ne l'aura jamais écrit !
pour ma part, je trouve normal qu'ils changent, puisqu'il se sont rendu compte que leur enseignement n'est pas exact...
En est-il de même pour les autres religions ?
La WT fait d'une pierre 2 coups ...
1) plus de trace écrite donc l'information n'existe plus
2) les TJ qui pourraient douter et fouiller dans les anciennes publis ... n'auront que les publis modifiées
Cordialement
Les Témoins de Jéhovah sont les premiers à dire que la connaissance vient au fur et à mesure. Lors des dernières assemblées, ils se désignent eux-mêmes comme l'organisation imparfaite la plus belle !
Certes, rien n'est parfait, mais en tout cas, leurs doctrines sont plus cohérentes, même si elles changent au fur et à mesure de leur compréhension, que d'autres religions qui prônent un enfer de feu pour les pêcheurs...
Cordialement
Auteur : wind
Date : 07 oct.16, 05:38
Message : Tout semble s'etre organiser en haut, pour tout virtualiser
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 06:04
Message : chretien 2,
si la bible interdit la transfusion de sang, permet aux parents de lapider un enfant desobeissant etc etc, pourquoi il n'y aurait pas un enfer?
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 06:09
Message : Parce que chaque relation avec Dieu est individuelle et que chacun le prend comme il veut.
Une personne aura une relation avec Dieu et sera extrémiste et une autre sera tolérante. C'est l'imperfection humaine...
Une personne acceptera des choses que d'autres n'accepteront pas, c'est une question de conscience. Mais personne ne peut juger la relation et les actions qui en découlent avec Dieu...
Auteur : wind
Date : 07 oct.16, 06:11
Message : Mais chretien2 ne doit pas avoir d'enfant et n'a pas anticipé cela comme nous
sinon il envisagerait la possibilité que les (ses) enfants n'ont pas systématiquement la meme envie de suivre la religion des parents, et que c'est là quand ils sont ados, que ca se complique dans les familles.
Et que w'il avzit des enfants, de se de.ander quelle position adopter quand les anciens luî intimeront l'ordre de les chasser s'ils s'éloignent de la vérité.
Mais c'est un non événement puisque tant mieux pour Chretien qui ne sera jamais confronté à un probleme similaire. Tant mieux !!!!
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 06:18
Message : wind a écrit :Mais chretien2 ne doit pas avoir d'enfant et n'a pas anticipé cela comme nous
Tu vois, Wind, de ne pas préjuger sur les personnes est signe de crédibilité.
je suis marié et j'ai trois enfants. ma femme est protestante évangéliste.
sinon il envisagerait la possibilité que les (ses) enfants n'ont pas systématiquement la meme envie de suivre la religion des parents, et que c'est là quand ils sont ados, que ca se complique dans les familles.
Mes enfants suivront la voie qu'ils veulent. Seulement, je leur enseignerait ce que les TJ enseignent. Et ma femme enseignera ce que les protestants enseignent. N'est-ce pas mieux d'avoir plusieurs choix ?
Et que w'il avzit des enfants, de se de.ander quelle position adopter quand les anciens luî intimeront l'ordre de les chasser s'ils s'éloignent de la vérité.
Si un ancien m'intime l'ordre de m'éloigner de mes enfants, je le chasse de chez moi et je contacte le béthel. Personne, PERSONNE ne peut détruire les liens familiaux !
Mais c'est un non événement puisque tant mieux pour Chretien qui ne sera jamais confronté à un probleme similaire. Tant mieux !!!!
Tu viens de te rendre compte de ton erreur...
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 06:23
Message : chretien 2,
desolé mais tu dis vraiment n'importe quoi. Le fait de devoir lapider un enfant desobeissant desolé mais c'est un commandement de dieu. Le fait que la terre est avalé quora et ses acolites c'est encore dieu qui le demande. Si tu suis les temoins de jehovah, l'enseignement OFFICIEL est qu'il faille refuser la transfusion de sang car le sang est sacré. Donc pourquoi les méchants n'iraient pas en enfer? Je ne vois pas de contradiction avec le récit biblique, d'autant plus que c'est clairement spécifié. Tu n'as pas beaucoup d'argument et de reflexion. Je comprends pourquoi tu te laisses aller chez les temoins de jehovah pour deux trois versets qu'on t'a sorti.
tu vis sur une autre planete. il y a des commandements chez les temoins de jehovah. tu peux appeler le bethel que ca ne changerait rien.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 06:33
Message : Ou tu vois qu'aujourd'hui, des TJ lapident des enfants parce qu'ils sont désobéissants ?
As-tu déjà téléphoné au béthel ?
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 06:39
Message : euh, je parle de la volonté de dieu. tu as des problemes de compréhension. Donc comme il est capable de cela et de refuser la transfusion a un enfant, il est capable de mettre les gens en enfer puisque c'est écrit clairement dans la bible.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 06:41
Message : jerzam a écrit :euh, je parle de la volonté de dieu. tu as des problemes de compréhension.
ne commence pas tes attaques personnelles stp.
Donc comme il est capable de cela et de refuser la transfusion a un enfant, il est capable de mettre les gens en enfer puisque c'est écrit clairement dans la bible.
Je t'ai répondu sur un autre topic...
D'autre part, il faut connaître ce que signifie le mot enfer en hébreu...
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 06:55
Message : chretien2,
Ah oui j'oubliais que seul les temoins de jehovah comprenne l'hebreu et le grec. Surtout que certains de leurs presidents ou autres ont avoué ne pas pouvoir traduire un sipmple verset. On ne peut meme pas connaitre le nom de ceux qui travaille a la traduction (pourtant on met bien en avant les membres du college central avec leur biographie et celles de plusieurs autres proclamateurs). allez faut arreter un peu. Eux qui ont ajouté le nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'aucun manuscrit ne le met. Il faut le faire malgré que dieu demande de ne pas ajouter dans la bible (revelation 22:18). C'est clair qu'ils sont fiable pour parler de l'enfer. et encore je passe d'autres ajout pour changer le sens du verset et de la position de jesus. Ou encore en prenant des sources spirites pour aller dans le sens de leur croyance. Ouais ils peuvent donner leur avis sur l'enfer.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 06:57
Message : Les humains sont imparfaits, jerzam... Tu sembles l'oublier.
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 07:04
Message : alors pourquoi les temoins de jehovah auraient raison? pourquoi il faudrait les suivre? Et pourquoi aurait-il raison pour l'enfer?
et puis desolé pour toi mais la bible les condamne c'est tout. C'est terminé, ils ont foiré sur tous les points.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 07:10
Message : C'est ton point de vue, pas le mien. je respecte ton point de vue. respecte le mien.
par contre, je te dis que s'ils avaient tout foiré, ils ne seraient pas là au bout de plus de cent ans...
Je te rappelle juste Gamaliel qui disait: " si cela ne vient pas de Dieu, alors, cela ne durera pas. Mais si cela vient de Dieu, serons-nous trouvés en train de combattre Dieu lui-même ?"
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 07:14
Message : euh tu reflechis quand tu dis quelque chose???
Si tu veux la preuve que ce que gamaliel a dit est faux et ne vaut rien. les mormons sont toujours la, les adventistes du 7 eme jour aussi etc etc. Punaise finalement tu es bien chez les temoins de jehovah. En tant que personne qui ne reflechissent pas vous vous sentirez bien. Enfin ormis le manque d'aide aux jeunes, aux personnes agées, aux sdf, aux veuves, aux orphelins etc.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 07:16
Message : jerzam a écrit :euh tu reflechis quand tu dis quelque chose???
Si tu veux la preuve que ce que gamaliel a dit est faux et ne vaut rien. les mormons sont toujours la, les adventistes du 7 eme jour aussi etc etc. Punaise finalement tu es bien chez les temoins de jehovah. En tant que personne qui ne reflechissent pas vous vous sentirez bien. Enfin ormis le manque d'aide aux jeunes, aux personnes agées, aux sdf, aux veuves, aux orphelins etc.
Mais qui invoque le nom de Dieu aujourd'hui, Jerzam ?
Qui aujourd'hui a le nom de Dieu dans sa bouche ?
Quand au reste, tout cela n'est du fait que de ta propre bouche... Tu t'es laissé prendre (comme moi) dans les méandres du monde de Satan...
Auteur : wind
Date : 07 oct.16, 07:27
Message : Fais gaffe, Chretien,
Ton ancien il a réussi le premier round de te ramener, ce qui se traduit bien aujourd'hui par un langage opposé à celui que tu tenais il y a encore un mois...
Tant mieux si tu es à l'aise avec tes nouvelles convictions (ou les anciennes retrouvées)
Mais il (l'ancien) t'aura maintenant aussi q l'œil dans tes moindres faits et gestes, cat un TJ n'a rien à faire ici...
Moi je suis ravi de parler avec toi, mais le forum watchtower, c'est pas pour des TJ, à moins que tu sois parachute ancien, pour être autorisé à venir t'u aventurer ? Mais normalement vu que tu as fais tes choix et Que tu es bien dans le clan TJ (tes arguments en attestent) , je te mets en garde amicalement que l'ancien ne vienne pas te remonter les bretelles de traîner par ici, car il considérerait cela comme assimilable à traîner avec des apostats.
Mais ce que j'en dis.....
Amicalement
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 07:31
Message : chretien 2,
les franc macon ont le nom jehovah dans la bouche. Et alors? il fait meme parti d'une trinité jahbulon. Ca prouve quoi? L'armée et d'autres secte utilise le nom jehovah. Et donc??
tu es sectaire, tu ne te renseignes sur rien. C'est incroyable, tu es crédule.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 07:40
Message : jerzam a écrit :chretien 2,
les franc macon ont le nom jehovah dans la bouche. Et alors? il fait meme parti d'une trinité jahbulon. Ca prouve quoi? L'armée et d'autres secte utilise le nom jehovah. Et donc??
N'est-ce pas justement cela le blasphème ?
Est-ce par les francs maçons utilisent le nom de Jéhovah que Jéhovah n'existe pas ?
tu es sectaire, tu ne te renseignes sur rien. C'est incroyable, tu es crédule.
Non, je suis amour...
Et le membre n'est pas le sujet. Merci de rester correct comme je le suis avec toi.
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 07:44
Message : euh ok. ca ne prouve pas qu'il n'existe pas, mais ca ne prouve pas non plus qu'il existe et que son peuple serait les temoins de jehovah.
bref il n'y a aucune preuve que les temoins de jehovah sont le peuple de dieu. mais tu as le droit de suivre une secte américaine si ca t'aide et que ca repond a toutes tes questions
Auteur : wind
Date : 07 oct.16, 07:58
Message : Oui, ça répond à toutes ses questions,
Comme il n'a de cesse de s'évertuer à nous l'expliquer.
alors je lui souhaite bonne chance

Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 08:13
Message : jerzam a écrit :euh ok. ca ne prouve pas qu'il n'existe pas, mais ca ne prouve pas non plus qu'il existe et que son peuple serait les temoins de jehovah.
Et oui, chacun voit midi à sa porte... Mais dis-moi, quelle religion aujourd'hui donne un nom à Dieu ? Ce nom même qui est adopté par la majeure partie des religions ?
b
ref il n'y a aucune preuve que les temoins de jehovah sont le peuple de dieu. mais tu as le droit de suivre une secte américaine si ca t'aide et que ca repond a toutes tes questions
C'est justement ca le problème... Il n'y a aucune preuve...
Il faut prendre notre courage à deux mains, vivre dans ce monde dirigé par Satan et se dire que rien n'est perdu, que Dieu est là et qu'il nous soutient !
Lorsque Jésus est venu sur terre, combien de personnes l'ont suivi à sa mort, malgré les nombreux miracles qu'ils réalisé ?
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 08:19
Message : en meme temps dieu demande qu'on le respecte comme un pere (malaki 1:6), le nom de dieu n'apparait nulle part dans les milliers de manuscrit, jesus a demandé a ce qu'on le prie en disant pere, les disciples l'appel pere. Donc qui vous etes pour l'appeler jehovah ce nom batard?
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 08:24
Message : Et alors, ton père, tu l'appelles comment ? Tu vas appeler Jéhovah papa ?
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 08:45
Message : ah on appel son pere par son prenon? c'est nouveau. Et par un prenom qu'il ne t'a pas donné et qu'il na pas voulu te donner???
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 08:47
Message : jerzam a écrit :ah on appel son pere par son prenon? c'est nouveau.
Ben, si on a un prénom, c'est pour quoi ?
Et par un prenom qu'il ne t'a pas donné et qu'il na pas voulu te donner???
Tu peux développer stp ?
Allez, bonne nuit, je vais au lit avec ma petite femme !
Bonne nuit à tous !
Auteur : jerzam
Date : 07 oct.16, 08:57
Message : eh bien il n'a pas fait en sorte qu'on est son nom donc il ne veut pas qu'on l'appel par un nom batard. Et pour l'heure je vois juste qu'il demande a ce qu'on le prenne comme un pere et qu'on le respecte (malaki 1:6-9). J"sus demande de le prier en disant pere et les apotre l'appellent pere. Mais bon tu fais partie de la bande du College Central ( pas college central du premier siecle, les petits joueurs). Donc tu peux tout te permettre meme de ne pas dire en predication ce que ta secte te demande, et de laisser de coté certains enseignements de ta secte. Mais comme jai dit, il vaut mieux vivre sa foi chez les temoins de jehovah de cette facon. Bon tu es un apostat pour eux mais tu seras plus equilibré en te servant a la carte des enseignements du college central.
Auteur : chrétien2
Date : 07 oct.16, 20:47
Message : Je t'ai demandé des preuves fiables que Jéhovah est un nom bâtard.
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 00:44
Message : Livre comment raisonner: "Bible Segond (révisée): Bien qu’elle utilise le terme l’Éternel pour désigner Dieu, on trouve cette précision dans le glossaire (à “ÉTERNEL”): “Ce titre rend le mot hébreu qui est traduit, selon les versions, par: Le Seigneur, Yahvé, ou même par Jéhovah. À partir d’une certaine époque, antérieure à l’ère chrétienne, ce nom n’a plus été prononcé, à cause du grand respect dont on entourait la personne de Dieu. À la place, les Israélites lisaient Adonaï (le Seigneur). Les voyelles de ce mot ont été combinées aux quatre consonnes (YHWH) du nom de l’Éternel, ce qui a donné la lecture, fautive, Jéhovah. (...) La prononciation Yahvé, proposée dans des versions récentes, repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs: on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou.”"
Brochure le nom divin: "Néanmoins, quand ils ont rencontré le nom de Dieu, ces scribes ne lui ont pas ajouté les signes vocaliques qui en au raient défini l'articulation. Dans plu part des cas, ils ont plutôt mis d'autres points-voyelles de rappeler au lecteur qu'il devait dire dhôndy. C'est de cet assemblage de lettres qu'est née 1a forme lehouah ou hôwâh, qui s'est transformée au des siècles pour donner Jéhovah, l'orthographe reçue du nom divin en français. Ce terme a conservé les éléments essentiels du nom de Dieu tels qu'ils apparaissent dans l'original hébreu."
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 01:31
Message : Où vois-tu que c'est un nom "bâtard" ?
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 01:45
Message : Tu es un bébé ou quoi? Il faut tout t'expliquer? Disons que c'est un amalgame entre yhwh et adonai. Ça te va? Dans tous les cas dieu n'a pas voulu qu'on connaisse son nom et veut qu'on le prenne comme un père pas un pote. Et jesus l'a bien fait comprendre en disant qu'il faille l'appeler père. Les disciples l'ont très bien compris car ils l'appelaient père. Ce sont tu étais d'accord il y a peu. Mais effectivement tu changes toujours d'avis, même sur la connaissance qui va croissant ou tu n'étais pas d'accord avec cela, ni avec les pedophiles protégés etc etc. Mais maintenant tu veux participer à leur péché (révélation 18:4), c'est ton droit. Ça m'est complètement égale, tu as sans doute des raisons valables pour accepter de suivre une chimère. Ce qui me gêne c'est que tu vas aller prêcher à des personnes pour qu'elles viennent dans ta secte alors que toi même tu n'as aucune preuve qu'elle est la vérité. Et même tu sais qu'elle n'a pas la vérité puisque tu veux faire ton culte à la carte. Ce que ne feront sans doute pas les personnes à qui tu présenteras le livre qu'enseigne ... RÉELLEMENT (donc les témoins ont toute la vérité, tu devrais tout suivre et donc refus de transfusion etc) la bible.
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 06:24
Message : Jerzam, lorsque tu respecteras ton prochain, je te parlerais. Pour l'instant, tu es agressif et coléreux. Je ne discute donc pas avec toi.
je ne te mets pas en ignoré, car ce n'est pas ma façon de faire. Mais le respect du débat commence par le respect de la personne.
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 06:39
Message : Ah mince. Avant tu me défendais reconnaissant que j'en avais marre de cette secte. Et maintenant tu veux m'ignorer. Snif. Tu es instable j'ai l'impression.
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 06:40
Message : Non, je ne t"ai pas défendu, j'ai dit simplement que tu es simplement en colère contre certaines injustices que tu as commis. Je suis passé par là aussi...Mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à Jéhovah.
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 06:49
Message : Pourquoi tu me parles de Jéhovah? C'est un nom inventé. Si dieu voulait qu'on connaissent son nom il y serait dans le nouveau testament. Or il n'y ait pas, pourquoi?
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 07:34
Message : Mais tu penses ce que tu veux. Pour moi, le nom de Dieu est Jéhovah, que tu le veuilles ou non, c'est le seul nom donné à Dieu et ce ne sont pas les TJ qui lui ont donné !
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 07:40
Message : Nan ce sont les franc maçons tu as raison.
Auteur : kevver
Date : 08 oct.16, 07:44
Message : chrétien2 a écrit :Mais tu penses ce que tu veux. Pour moi, le nom de Dieu est Jéhovah, que tu le veuilles ou non, c'est le seul nom donné à Dieu et ce ne sont pas les TJ qui lui ont donné !
Tu es sérieux ?
Le nom révélé dans l'ancien testament n'est pas "Jéhovah" mais le tétragramme YWHW. Eux même admettent que Jéhovah est une mauvaise transcription du nom. Eux -même admettent qu'ils restent sur "Jéhovah" car c'est le nom qui a été le plus répandue pendant les nombreux siècles !
Et oui , pour valider leur nom divin , ils s'appuient sur les moines catholiques autrement dit Babylone la Grande
qui égare la terre habitée et qui soit disant ferait tout pour cacher le nom divin !!!
Tu y trouves de la cohérence toi là dedans ???

Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 07:53
Message : En même temps un de ses président de la watchtower a bien dit qu'on peut trouver la vérité chez les demons. Donc pourquoi pas dans le spiritisme ou babylone la grande? C'est à la carte, tant que ça nous arrange.
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 20:23
Message : jerzam a écrit :Nan ce sont les franc maçons tu as raison.
Non, ce sont les massorètes qui ont donné, pour la première fois, le nom de Dieu: JEHOVAH !
"JÉHOVAH
Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (c'était le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (c'était le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »)." -
http://www.universalis.fr/encyclopedie/jehovah/ Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 21:50
Message : Si je me souviens bien les massoretes, juif, n'ont pas donné de nom à dieu. Mais on simplement mis adonay en dessous du tetragramme. Et tu vois l'encyclopedie parle bien d'un nom barbar.
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 22:51
Message : Tu te souviens très mal. Et ce n'est pas parce que l'encyclopédie parle d'un nom barbare que c'est le cas. Si tu préfères t'en référer à des humains, libre à toi, moi, je suis du côté de Jéhovah.
Auteur : jerzam
Date : 08 oct.16, 23:13
Message : Ok donc tu acceptes que cette encyclopédie dise que les massoretes on inventé le nom Jéhovah mais dans le même paragraphe tu n'acceptes pas que ce soit un nom barbare?
Tu es à bonne école avec ta secte qui tronque des citations (d'ailleurs des citations de personnes controversés).
Et tu n'es pas du côté de dieu puisqu'il te demande de fuire les faux prophètes, de fuire ceux qui ajoutent des choses dans la bible, de fuire ceux qui ne parviennent jamais à la connaissance exacte, de fuire ceux qui ont du sang dans les mains et qui protègent les pedophiles, de fuire ceux qui pollue la terre etc etc et toi tu les soutient. Donc je ne vois pas en quoi tu suis dieu.
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 00:19
Message : jerzam a écrit :Ok donc tu acceptes que cette encyclopédie dise que les massoretes on inventé le nom Jéhovah mais dans le même paragraphe tu n'acceptes pas que ce soit un nom barbare?
Tu es à bonne école avec ta secte qui tronque des citations (d'ailleurs des citations de personnes controversés).
Non, les massorètes n'ont pas inventé le nom de Jéhovah. Ils étaient des experts en écritures. Tes affirmations démontrent ton manque de recherches à cet égard.
Et tu n'es pas du côté de dieu puisqu'il te demande de fuire les faux prophètes, de fuire ceux qui ajoutent des choses dans la bible, de fuire ceux qui ne parviennent jamais à la connaissance exacte,
Montre moi, dans la Bible, que dans les derniers, la connaissance exacte aura effet !
de fuire ceux qui ont du sang dans les mains et qui protègent les pedophiles, de fuire ceux qui pollue la terre etc etc et toi tu les soutient. Donc je ne vois pas en quoi tu suis dieu.
Pouur ce qui est de la pédophilie, je t'ai déjà expliqué dans un autre post. Mais je pense que tu fermes les yeux sur ces explications qui ne t'arrangent pas.
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 00:41
Message : Je n'ai pas compris ce que tu veux que je te montre dans la bible?
Et en même temps à quoi cela sert tel de te montrer ce qu'il y a dans la bible puisque tu ne suis pas ce que dieu te dis sinon tu fuirais cette secte de faux prophètes qui protègent des pedophiles (ils ont les fichiers et on les leur demande. Sauf qu'ils ne veulent pas les donner préférant payer une taxe).
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 00:42
Message : Je désirerais que tu me montres qu'il y aura la connaissance exacte dans les derniers jours.
Le reste est inutile, puisque je t'ai déjà expliqué, mais que tu ne veux pas le voir...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 oct.16, 01:11
Message : Franck, tu insinuerais que l'esprit saint donne une connaissance inexacte ?
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 01:23
Message : Chretien 2,
Il faut que tu lises la bible, c'est fou ça. L'enseignement donné aux apôtres par jesus ne dois pas changer. Même si un ange vient dire autre chose il ne faut pas l'écouter. Tu lis quoi? Réveillez vous et tour de garde?
Et pourquoi ne veux tu pas me répondre sur ce que la bible condamne chez les témoins de Jéhovah? Tu fuis encore?
Chretien 2, voici ce que tu disais sur le nom de dieu : "RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ?

"
À elle est pas si loin l'époque où tu disais que d'interpréter sans cesse la bible est une dérive sectaire : "Oui, Clovis, tout n'est qu'interprétation biblique. On appelle cela des dérives sectaires."
Et pourtant tu osais dire ceci : "Ecoute, Philadelphia, soit tu restes dans cette section et tu avoues t'être trompé en voulant partir de cette section, soit tu t'en vas.
les personnes instables émotionnellement ne m'attirent pas."
Concernant -607 tu disais ceci : "Ben oui, hein, faut changer l'histoire pour que la ca colle à l'histoire de la WT...

" alors la watchtower ment-elle sur l'histoire ou pas? Et c'est toujours enseigné...
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 19:38
Message : MonstreLePuissant a écrit :Franck, tu insinuerais que l'esprit saint donne une connaissance inexacte ?
1 Corinthiens 13:9,10: "Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli." Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 20:34
Message : Chretien2,
Alors que se passe t'il? Tu ne me réponds pas? Pourtant je t'ai cité...
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 20:51
Message : jerzam a écrit :Chretien 2,
Il faut que tu lises la bible, c'est fou ça. L'enseignement donné aux apôtres par jesus ne dois pas changer. Même si un ange vient dire autre chose il ne faut pas l'écouter. Tu lis quoi? Réveillez vous et tour de garde?
L'enseignement de jésus ne doit pas changer. oui.
Non, je lis la Bible.
Et pourquoi ne veux tu pas me répondre sur ce que la bible condamne chez les témoins de Jéhovah? Tu fuis encore?
ben, apporte moi les preuves d'abord...
Chretien 2, voici ce que tu disais sur le nom de dieu : "RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ?

"
Si tu reviens dans le passé, il est certain que tu vas trouver des choses contre moi. mais bon, ce que tu cherches, c'est de détruire. parce que tu sais très bien qu'aujourd'hui, j'ai une autre vision des choses et que mes paroles du passé sont derrière et plus d'actualité. Mais c'est normal, tu fais pareil avec la WT...
Tu n'as pas encore compris qu'il faut prendre le temps présent et non le passé.
À elle est pas si loin l'époque où tu disais que d'interpréter sans cesse la bible est une dérive sectaire : "Oui, Clovis, tout n'est qu'interprétation biblique. On appelle cela des dérives sectaires."
Oui, j'ai dit des paroles insensées...
Et pourtant tu osais dire ceci : "Ecoute, Philadelphia, soit tu restes dans cette section et tu avoues t'être trompé en voulant partir de cette section, soit tu t'en vas.
les personnes instables émotionnellement ne m'attirent pas."
Pourquoi ne devrais-je pas avoir le droit de changer d'avis ? j'ai toujours dit que si on m'apportais les preuves de mon égarement, je changerais immédiatement. Ca, par contre, j'assume et je le clame haut et fort !
Alors, je sais que tu regrettes ma décision, mais c'est la mienne. Si tu veux réellement comprendre pourquoi j'ai fait ce changement, alors je te l'expliquerais. Mais ta façon de faire actuelle ne m'incite guère à le faire, au vu des attaques quotidiennes que tu me fais subir.
Concernant -607 tu disais ceci : "Ben oui, hein, faut changer l'histoire pour que la ca colle à l'histoire de la WT...

" alors la watchtower ment-elle sur l'histoire ou pas? Et c'est toujours enseigné...
Mais ca, c'était avant ! Si tu veux rester dans le passé, reste dans le passé. Et merci de me montrer mes erreurs les plus grossières.
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 21:18
Message : Chretien 2,
T'es trop fort. Déjà je me fiche de ton changement de vie. Ce n'est pas moi qui ait à soutenir une secte qui protège des pedophiles, qui a du sang sur les mains, qui a fait de nombreuses fausses propheties, qui utilise des sources spirites, qui pollue volontairement etc.
Pfff, donc avant il fallait changer l'histoire (et je te passe toutes tes preuves apportées) pour que ça colle à la watchtower et aujourd'hui la watchtower est au dessus de l'histoire.
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 21:19
Message : Une fois de plus, pas de preuves...
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 21:35
Message : Mais tu viens de le dire juste pour info. Je t'ai montré ce que tu disais concernant -607 et tu m'as dit ca c'était avant.
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 21:44
Message : tu n'apportes aucune preuve de -607...
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 21:55
Message : Chretien2,
Donc tu n'es pas d'accord avec la date de -607?
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 22:07
Message : Actes 1:7,8: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques*+ que le Père a placés sous son propre pouvoir*+ ; 8 mais vous recevrez de la puissance+ lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins*+ non seulement à Jérusalem+, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie+, et jusque dans la région la plus lointaine* de la terre+"
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 22:11
Message : Ok je connais ce verset, mais je te demande si tu es d'accord avec -607?
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 22:14
Message : Je suis le conseil de Jésus, je ne m'attache pas aux dates, mais aux signes qu'il a lui-même donné.
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 22:25
Message : Ok donc une nouvelle fois tu es un apostât. Tu ne suis qu'à la carte ce que ta secte t'enseigne. Mais elle en te reconnaît pas et dieu non plus puisque tu les soutiens malgré leurs fausses propheties, la protection des pedophiles etc.
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 22:26
Message : Prouve le... Mais bon, je fais comme charles, j'attends toujours, mais je risque de faire comme soeur Anne qui ne voit toujours rien venir.
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 22:37
Message : Mais je t'ai déjà montré les publications qui le prouvent. C'est dingue ça.
Auteur : chrétien2
Date : 09 oct.16, 22:45
Message : C'est toi qui accuse et c'est à moi à apporter les preuves ? Euuuuhhhh....
Auteur : jerzam
Date : 09 oct.16, 22:54
Message : Ok eh bien je te mets ce que toi même tu disais. Preuve que tu es au courant de ce que pense la watchtower.
Chretien2 : "Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), tu as la connaissance exacte. Mais on établit des nouvelles lumières régulièrement...
Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut suivre tout ce que dit le CC, même si c'est irrationnel, mais ils sont imparfaits, ils peuvent se tromper...
Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut que tu acceptes d'être agressé sexuellement en tant que mineur, mais il ne faut rien dire...
Si tu fais partie du peuple de Dieu et que tu es pédophile, tu ne seras jamais dénoncé à la police et tu pourras prêcher tranquillement, même si des jeunes garçons ou filles t'ouvrent la porte...
Il n'y a que moi ou je m'y perds ?

"
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 00:13
Message : Ce n'ets pas la peine de troller et de mettre le même message partout. je t'ai répondu sur un autre topic.
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 00:14
Message : Chretien 2,
Je troll?? Prouve le. Ou ai je mis ce commentaire qui vient de toi?? On verra qui ment
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 00:17
Message : le même message a été mis deux fois. ici, sur ce topic et une autre fois sur un autre topic.
Apporte donc les preuves de ce que tu avances, après on parlera.
Parce que là, tu me fais l'effet d'une personne qui veut avoir absolument raison sans apporter de preuves.
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 00:19
Message : Attends je ne suis pas du genre à me faire berner. Tu vas trop vite.
Montre à tout le monde que j'ai trollé et que. N'est la deuxième fois que je mets ce message qui vient de toi?? On verra qui ment.
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 00:23
Message : ben voyons...
Tu le sais toi-même, puisque je t'ai déjà répondu. Et pas ici. Donc, tu as trollé une fois.
Tu demandes aux autres d'apporter les preuves, mais tu n'en apportes aucune toi même... Trop facile hein ?
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 00:25
Message : Nan tu ne m'auras pas. Je ne lâcherais pas du tout. J'aime la vérité. Tu es tombé sur la mauvaise personne. Alors montre à tout le monde le lien dans ce forum où j'ai mis le même commentaire deux fois. Et on verra qui ment.
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 00:34
Message : jerzam a écrit :Nan tu ne m'auras pas. Je ne lâcherais pas du tout. J'aime la vérité. Tu es tombé sur la mauvaise personne. Alors montre à tout le monde le lien dans ce forum où j'ai mis le même commentaire deux fois. Et on verra qui ment.
Non, tu aimes TA vérité, pas la vraie, sinon, tu m'aurais déjà et depuis longtemps apporté des preuves de ce que tu avances. le lien que tu m'as donné est un lien wikipédia (une page personnelle lié au site wikipédia). Donc source non fiable.
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 00:37
Message : Ce n'est pas ce que je te demande. Tu as dit à tout le monde que je troll. J'aime la vérité donc je veux qu'on règle ce point pour voir qui ment. Donc montre à tout le monde que j'ai mis deux fois ton commentaires. C'est simple.
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 01:12
Message : Bien.
Premier post :
Sujet: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT
Message Titre du message: Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT
Message Ecrit le 10 Oct 2016, 10:54
deuxième post sur un autre topic :
Message Sujet: Tous étaient oints ?
Message Titre du message: Re: Tous étaient oints ?
Message Ecrit le 10 Oct 2016, 11:24
Même message. Voilà, c'est prouvé.
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 01:29
Message : Ok je n'ai pas voulu troller. Tu as raison je l'ai mis deux fois.
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 01:31
Message : merci de l'admettre.
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 01:33
Message : Je suis quelqu'un de cohérent. Si on me met face à mes erreurs je les reconnaîtrai
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 01:36
Message : C'est bien de ta part. mais reconnais que les arguments que je t'apporte sont loin d'être incohérents !
Il faut faire la part des choses, jerzam :
1°) reconnaître que la WT est imparfaite, donc, toujours utiliser la Bible pour confronter ce qu'elle dit
2°) Suivre ce que la Bible dit et les cohérences de la Bible en rapport avec la WT
3°) rester en retrait lorsqu'il s'agit de dates et autres prophéties datées...
4°) Suivre le Seigneur Jésus Christ
5°) oublier les hommes et ce qu'ils font qui n'ont rien à voir avec la Bible (j'avais oublié cela un temps)
Si tu commences à réfléchir comme cela, tu commenceras à voir la vérité de Dieu. Moi, je l'ai vu, et même si je n'ai pas la connaissance parfaite de Dieu, au moins, je le suis...
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 02:08
Message : Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème. Dieu te demande de fuire une organisation qui a du sang sur les mains et des pêchés (sortez d'elle mon peuple SI vous ne voulez pas partager ses erreurs) et toi tu cours vers elle.
Jesus te demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et tu vas à l'encontre. Etc etc . Après cela tu crois que tu es spécial et que dieu ne te jugera pas selon ce qu'il a écrit dans la bible?
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 02:15
Message : jerzam a écrit :Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème.
Ce que toi, tu ne comprends pas, c'est que tu ne prouves en rien que ce sont de faux prophètes ...
Dieu te demande de fuire une organisation qui a du sang sur les mains et des pêchés (sortez d'elle mon peuple SI vous ne voulez pas partager ses erreurs) et toi tu cours vers elle.
la WT a-t-elle du sang sur les mains ? prouve le moi !!!
Jesus te demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et tu vas à l'encontre. Etc etc . Après cela tu crois que tu es spécial et que dieu ne te jugera pas selon ce qu'il a écrit dans la bible?
Je t'ai déjà répondu sur ce thème, mais tu te répètes sans rien prouver...
Auteur : jerzam
Date : 10 oct.16, 02:33
Message : un exemple de fausse prophétie: la génération de 1914 ne mourra pas (en photo des personnes agées censés ne pas mourir). On disait meme aux jeunes de 1960 de ne pas faire d'étude supérieur car ils n'auraient pas le temps de profiter du fruit de leur travail. Etc etc
en aillant fait mourir des personnes fautes de vaccinations, de greffes, de transfusion sanguine oui elle a du sang sur les mains. De meme avec ses avis sur le malawi, les personnes qui se sont suicidés parce qu'ils ne pouvaient plus parler avec leur famille etc etc
et luc 21;8 vous condamne car vous n'avez pas a dire que le temps est proche. Il faut vous fuir.
Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 02:34
Message : Jerzam, je dois partir... Je te répondrais plus tard. merci de la conversation que j'ai eu avec toi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 oct.16, 12:34
Message : jerzam a écrit :Mais la bible te rattrape c'est ca que tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Dieu te demande notamment de fuire les faux prophètes et toi tu cours vers eux!! Il y a bien un problème.
chrétien2 a écrit :Ce que toi, tu ne comprends pas, c'est que tu ne prouves en rien que ce sont de faux prophètes ...
J'ajouterais également qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
Dire de la Watchtower que c'est un faux-prophète est un non sens. Cela reviendrait à dire que toutes les prophéties contenues dans la Bible sont fausses parce qu'aux dernières nouvelles, la Watchtower interprète les prophéties issues de la Bible, elle n'en invente pas de nouvelles façon Paco Rabanne ou Nostradamus.
Pour prendre un exemple, des gens s'imaginent que cette histoire autour de 1975 est la preuve que la Watchtower serait un faux prophète. Ils relaient bêtement cette information d'un bout à l'autre de la toile. Ont-ils réfléchi au moins avant de le faire ? Manifestement pas. Est-ce que ces mêmes personnes peuvent nous prouver que la prophétie relative à Har-Magguêdon n'existe pas dans la Bible et que c'est une invention de la Watchtower ? Non et c'est bien dommage parce
ça! ce serait la preuve que c'est un faux-prophète. Au lieu de cela, tout ce qu'ils nous prouvent, c'est une vérité de la palisse. La Watchtower est composée d'hommes et de femmes imparfaits qui, comme tout le monde, commettent des erreurs d'interprétation et qui, pas comme tout le monde par contre, n'hésitent pas à faire machine arrière et à les revoir, parfois même complètement. Quel scoop ! C'est vrai que nous autres, Témoins de Jéhovah, on avait besoin de le savoir
Idem avec les dates de 1874 et 1914. Le fait que l'une, l'autre ou même, soyons neutres, que les deux dates perçues comme étant celle de l'accomplissement d'une prophétie biblique soient fausses ne change rien au fait que la prophétie existe et que c'est l'interprétation qui en est faite qui peut s'avérer fausse et certainement pas la prophétie elle-même.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 oct.16, 13:36
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :J'ajouterais également qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.

Voyons plutôt ce qu'en dit la WT.
Réveillez-vous 69 8/4 p. 23
Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.
Lumière (1930) p. 50 – J.F Rutherford
(Ils) ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela seul prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan.

Il n'y a donc pas besoin d'inventer une nouvelle prophétie pour être considéré comme un faux prophète selon la WT elle même. Il suffit de prédire un événement biblique qui ne se produit pas à la date indiqué par le « prophète ». Comme la fin du monde est une prophétie biblique, tous ceux qui prédisent une fin du monde qui ne se produit pas sont des faux prophètes. Rappelons donc à Kerri les propres paroles de son organisation.
Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise. (...) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s’est produit. Ces gens étaient de faux prophètes.
Mais les TJ sont tellement malhonnêtes qu'ils sont capables de nier ce qu'ils ont eux mêmes écrit pour se dédouaner.
Le Paradis rétablie parmi les hommes - chap. 20 p. 356 § 22 La “troisième partie” est épargnée dans un pays épuré
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. Auteur : chrétien2
Date : 10 oct.16, 19:07
Message : la WT n'a jamais dit dans ses publications que 1975 serait l'arrivée d'Har maguédon...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 oct.16, 22:01
Message : MonstreLePuissant a écrit :(...)
1969... 1930... Que des références depuis longtemps obsolètes destinées à verser dans le biais de confirmation. T'as pas plus vieux tant qu'on y est ? C'est pas
"Voyons plutôt ce qu'en dit la WT." mais
"Voyons plutôt ce qu'en disait la WT" que t'aurais dû écrire. En même temps, j'imagine que c'est plus facile pour toi de tirer tes citations d'ouvrages antiques. Ça te permet de les tronquer allègrement pour pouvoir leur faire dire ce qu'elles ne disent pas sans qu'on puisse aller les vérifier.
Et puis ça fait franchement pas sérieux. C'est comme si, pour décrédibiliser la médecine moderne, tu faisais référence à l'époque où elle pratiquait la saignée et que tu citais un médecin du XVIIème siècle. Ou encore que tu te servais de Windows 3.1 pour démontrer l'imposture de Windows 10. C'est complètement ridicule,
tu es complètement ridicule.
D'autre part, puisque selon toi la Watchtower ment et manipule, tu ne peux donc pas décemment utiliser ses écrits pour appuyer tes dires. Sois donc un peu cohérent avec toi-même, la vérité ne sort pas du mensonge. On croirait voir un de ces musulmans qui nous dit que la Bible est complètement fausse mais qui va s'en servir pour nous prouver que la Bible sanctifie le Coran.
MonstreLePuissant a écrit :Rappelons donc à Kerri les propres paroles de son organisation.
Je sais très bien ce qu'elle dit
aujourd'hui:
Si son message était en contradiction avec la volonté et les principes révélés de Dieu, c’était un faux prophète. Par exemple, un prophète qui prédisait la paix pour Israël ou pour Juda en un temps où le peuple désobéissait à la Parole et à la Loi de Dieu était forcément un faux prophète. — Jr 6:13, 14 ; 14:11-16.
Plus tard, la mise en garde de Jésus contre les faux prophètes fit pendant à celle de Moïse. Certes, les faux prophètes se serviraient de son nom et produiraient “ des signes et des prodiges pour égarer ”, mais leurs fruits montreraient qu’ils ‘ pratiquent l’illégalité ’. — Mt 7:15-23 ; Mc 13:21-23 ; voir aussi 2P 2:1-3 ; 1Jn 4:1-3.
Souvent, les événements prédits étaient les conséquences de situations existantes ; ce qu’on semait, on le moissonnait. Les faux prophètes, eux, endormaient le peuple et ses dirigeants en leur assurant que, malgré leur conduite injuste, Dieu était toujours avec eux pour les protéger et les faire prospérer (Jr 23:16-20 ; 28:1-14 ; Éz 13:1-16 ; voir aussi Lc 6:26). Ces faux prophètes imitaient les vrais en employant un langage et des actes symboliques (1R 22:11 ; Jr 28:10-14). Quelques-uns étaient de fieffés imposteurs, mais beaucoup étaient manifestement des prophètes devenus dévoyés ou apostats (voir 1R 18:19 ; 22:5-7 ; Is 28:7 ; Jr 23:11-15). Il y avait également de fausses prophétesses (Éz 13:17-23 ; voir aussi Ré 2:20).
Du temps de Jérémie, des prophètes annonçaient que Jérusalem ne serait pas détruite, que Juda était en paix alors même que les prophètes Jérémie, Ezekiel, Isaïe et d'autres prophétisaient le contraire.
On ne peut pas non plus faire plus clair comme définition de "ce qu'est un faux prophète pour la Watchtower" quand on lit ce qu'elle écrit ci-dessous en 2015:
Bien que 400 faux prophètes aient garanti à Ahab qu’il vaincrait, Mikaïa, prophète de Jéhovah, a prédit aux deux rois qu’ils perdraient à coup sûr. Ahab est même mort au combat.
On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "
qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
Dire de la Watchtower que c'est un faux-prophète est un non sens. Cela reviendrait à dire que toutes les prophéties contenues dans la Bible sont fausses parce qu'aux dernières nouvelles, la Watchtower interprète les prophéties issues de la Bible, elle n'en invente pas de nouvelles façon Paco Rabanne ou Nostradamus."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.16, 01:42
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
Sauf que ce n'est pas la définition biblique du faux prophète. Il n'y a pas de parenthèse disant : « sauf si il s'agit d'une interprétation d'une prophétie ». Désolé Kerri, mais ton charabia ne fonctionne que sur les gens sans cerveau incapables d'analyser un verset et prêts à avaler n'importe quel ineptie du genre une génération élastique, ce qui est loin, très loin d'être mon cas.
Tu peux donc t'auto convaincre de tout ce que tu veux. Moi non seulement je sais lire, mais en plus je sais reconnaître une manœuvre désespérée pour se dédouaner de ses erreurs passées.
(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Même Jésus dit comment reconnaître un faux prophète. A ses fruits. Et quels sont les fruits de la WT ? Manipulation et mensonges.
(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Pour montrer à quel point vous avez tort, vous avez la parole de Jésus en personne. Jésus dit-il que celui qui prétend que le Christ à tel ou tel endroit n'est pas un faux prophète parce qu'il interprète une prophétie biblique ? Pourquoi ne dit-il pas ? « Ces hommes interpréteront mal ma prophétie, ce ne sont pas des faux prophètes ». Au contraire, il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés ou auront tenté de tromper en prétendant que Jésus est arrivé alors que ce n'est pas le cas.
Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 oct.16, 02:56
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Sauf que ce n'est pas la définition biblique du faux prophète. Il n'y a pas de parenthèse disant : « sauf si il s'agit d'une interprétation d'une prophétie ». Désolé Kerri, mais ton charabia ne fonctionne que sur les gens sans cerveau incapables d'analyser un verset et prêts à avaler n'importe quel ineptie du genre une génération élastique, ce qui est loin, très loin d'être mon cas.
Non,
ton charabia ne fonctionne que sur ceux qui, comme toi, réfléchissent avec leurs pieds plutôt qu'avec leurs têtes. De toute façon, j'ai très largement expliqué et démontré ce qu'était réellement un faux prophète selon la Bible dans un autre topic.
Un faux prophète, c'est quelqu'un qui fait de fausses prophéties, des prophéties qu'il invente, pas des interprétations erronées de prophéties existantes sinon dans ce cas, nous sommes tous des faux prophètes et sommes tous condamné à la destruction. La Watchtower ne fournit pas de fausses prophéties, elle a fournit des interprétations erronées. Un chat est un chat et pas un chien comme tu voudrais nous le faire avaler.
J'ai même fourni des exemples bibliques qui vont très largement dans mon sens alors de dire que ça n'est pas ce que dit la Bible, c'est un mensonge de ta part. Purement et simplement et j'ai autre chose à faire que de parler avec des menteurs.
MonstreLePuissant a écrit :Tu peux donc t'auto convaincre de tout ce que tu veux. Moi non seulement je sais lire, mais en plus je sais reconnaître une manœuvre désespérée pour se dédouaner de ses erreurs passées.
Oui oui parle pour toi qui réinvente sans arrêt les définitions quand les vraies te dérangent. Moi aussi je sais lire et je vois très bien que si tu es aussi intelligent que tu le prétends alors ça signifie que tu mens comme tu respires.
Si selon ta définition, mal interpréter une prophétie biblique revient à être aussi un faux prophète alors Paul en est invariablement un. Il croyait que la fin du monde arriverait à son époque. Il croyait vivre les derniers jours de ce système sans savoir qu'en réalité, il vivait ceux du système juif et qu'il prophétisait pour une période bien plus lointaine que la sienne.
Là encore, la Bible ne te donne pas raison ! T'en veux encore un autre d'exemple biblique qui prouve que tu mens comme un arracheur de dent et que tu réinventes la définition biblique de faux prophète ?
Daniel. Le prophète Daniel était en train d’échafauder des théories quand à la date d'accomplissement d'une prophétie biblique. Ce dernier pensait que les 70 ans d'exil s'était déjà accompli quand finalement un ange lui est apparu et lui a indiqué qu'il se plantait. Vas-tu donc nous dire qu'en conséquence, selon ta définition, Daniel est aussi un faux prophète étant donné que de toute évidence, il avait mal interprété une prophétie biblique ?
Où, dans la Bible, il est écrit que de mal interpréter une prophétie revient également à être un faux prophète ? C'est écrit nul part, tu inventes et espères jouer sur l'ignorance du lecteur pour rendre vrai ton mensonge.
MonstreLePuissant a écrit :Et quels sont les fruits de la WT ? Manipulation et mensonges.
Ils ne doivent pas l'être tant que ça vu que tu te sers de leurs écrits pour endormir les gens.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Pour montrer à quel point vous avez tort, vous avez la parole de Jésus en personne. Jésus dit-il que celui qui prétend que le Christ à tel ou tel endroit n'est pas un faux prophète parce qu'il interprète une prophétie biblique ? Pourquoi ne dit-il pas ? « Ces hommes interpréteront mal ma prophétie, ce ne sont pas des faux prophètes ». Au contraire, il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés ou auront tenté de tromper en prétendant que Jésus est arrivé alors que ce n'est pas le cas.
Je vois surtout que tu occultes sciemment la partie du verset qui invalide complètement ton argument. Aux dernières nouvelles, la Watchtower n'a pas accompli des prodiges ni de grands signes, marque distinctives des faux prophètes et des faux Christ dans ces paroles que tu cites.
MonstreLePuissant a écrit :Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
Je te retourne la question, tu crois vraiment que les gens sont bêtes pour ne pas voir tes mensonges ? Penses-tu qu'ils croient tes histoires et qu'ils te prennent au sérieux quand tu prétends raisonner à partir de la Bible, un livre que tu considères comme étant un recueil d'histoires imaginaires ? quand tu veux nous expliquer comment des événements comme l'épisode du Jardin d'Eden - épisode qui, selon toi, n'aurait jamais eu lieu et serait donc imaginaires - se sont réellement déroulé ?
Nous sommes des faux prophètes ? Prouve-le avec du concret et pas avec des raisonnements fallacieux destinés à orienter les gens vers la déduction que tu veux les voir faire.
Auteur : RT2
Date : 11 oct.16, 02:57
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
tu crois que tout le monde avale les tiens quand tu as soutenu que le Dieu de la Bible ne serait qu'un seigneur local divinisé par la suite ? Ce qui au passage laisse entendre que tous les prophètes de ce seigneur local ne peuvent être que de faux prophètes au sens où ce qu'ils énoncent ne vient pas du vrai Dieu.
Je ne cherche même plus à savoir si tu es honnête dans tes paroles, c'est clair que non. Par contre comme cela a été dit, un faux prophète était quelqu'un qui énonçait une parole qui ne se réalisait pas, voir Hanan je crois du temps de Jérémie qui annonçait que dans deux ans Babylone tomberait alors que Jérémie prophétisait plutôt la ruine et l'exil pour Juda.
D'autres part si toutes les paroles des prophètes étaient claires, il n'y aurait pas eu besoin de chercher à les comprendre. Et oui, interpréter une prophétie ce n'est pas inventé une prophétie mais chercher à comprendre, et c'est bien faire un amalgame réducteur que d'affirmer qu'interpréter une prophétie c'est inventer une prophétie, ce qui va dans le sens actuel de ce monde qui part en vrille.
Ton problème c'est que tu te crois supérieurement intelligent au point de ne pas comprendre qu'il faut t'appuyer sur l'intelligence que donne Jéhovah pour comprendre sa parole. En d'autres termes, tu n'y arriveras pas tout seul, et ça c'est trop pour ton monstrueux EGO.
RT2
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 02:58
Message : que dit jean à propos du faux prophète déjà ? Ah oui, c'est celui qui nie le Père et le Fils !!!
Bravo, les gars, vous avez une drôle de façon de lire la Bible...
Question: qui, aujourd'hui, nie le Père et le Fils ? Surement pas les TJ... Je préfère aisément une belle organisation imparfaite, mais qui loue le seigneur très haut, que des personnes qui disent que Dieu est un être cruel, qui n'existe pas et que sais je encore...
Allez, je quitte ce forum. je vais rester sur la section Témoins de jéhovah.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 oct.16, 03:04
Message : 
RT2,
MonstreLePuissant a écrit :Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
RT2 a écrit :tu crois que tout le monde avale les tiens quand tu as soutenu que le Dieu de la Bible ne serait qu'un seigneur local divinisé par la suite ? Ce qui au passage laisse entendre que tous les prophètes de ce seigneur local ne peuvent être que de faux prophètes au sens où ce qu'ils énoncent ne vient pas du vrai Dieu.
RT2 a écrit :Je ne cherche même plus à savoir si tu es honnête dans tes paroles, c'est clair que non. Par contre comme cela a été dit, un faux prophète était quelqu'un qui énonçait une parole qui ne se réalisait pas, voir Hanan je crois du temps de Jérémie qui annonçait que dans deux ans Babylone tomberait alors que Jérémie prophétisait plutôt la ruine et l'exil pour Juda.
Il s'agit d'Hanania et l'épisode dont tu parles est relaté en Jérémie 28:10-14. Il est justement mit en référence dans un de mes commentaires précédents

=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1095379

Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 03:04
Message : J'aimerais bien qu'on me montre un verset qui disent que David, Abraham et consort ressusciteraient avant l'intervention de dieu. Pouvez vous me montrer cette prophetie dans la bible?
Ou celle dont rutherford s'est servi pour dire qui allait gagner la guerre. Ce serait sympa de me montrer ces versets.
Chretien 2, montre moi le verset qui dit que le faux prophètes est celui qui noé dieu et jesus. Ca m'intéresse.
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 03:07
Message : RT2,
Ca ne sert à rien de parler avec des personnes de mauvaise foi, qui ont plus dans l'idée de critiquer que de chercher la vérité.
Ils se sont focalisés sur les TJ parce que leur situation personnelle demande une certaine vengeance par rapport à une situation donnée.
Tant qu'ils n'auront pas adopté un nouvel état d'esprit sain et honnête, ils ne changeront pas. Crois-moi, je sais de quoi je parle !

Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 03:43
Message : punaise, tu as un avis radical sur les personnes qui s'expriment sur ce forum. Avant tu parlais pour déverser ta haine et ta vengeance contre la secte des temoins de jehovah. Mais en ce qui me concerne je veux avertir les gens.
et j'attends vos versets pour me prouver que celui qui nie jesus et dieu est un faux prophéte. Ainsi que des versets qui m'eclaireraient sur la prophétie de rutherford concernant le gagnant de la guerre mondiale et la resurrection de david, abraham etc avant l'intervention de dieu.
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 03:48
Message : jerzam a écrit :punaise, tu as un avis radical sur les personnes qui s'expriment sur ce forum. Avant tu parlais pour déverser ta haine et ta vengeance contre la secte des temoins de jehovah. Mais en ce qui me concerne je veux avertir les gens.
Tu veux que je reprenne vos posts, lorsque je vous ai annoncer que je vous lais redevenir TJ ?
Si tu veux avertir les gens, fais en sorte de ne pas te trouver en train de combattre contre Dieu Tout Puissant...
et j'attends vos versets pour me prouver que celui qui nie jesus et dieu est un faux prophéte. Ainsi que des versets qui m'eclaireraient sur la prophétie de rutherford concernant le gagnant de la guerre mondiale et la resurrection de david, abraham etc avant l'intervention de dieu.
Et j'attends tes fameuses preuves que les membres du CC sont homosexuels et qu'ils protégent les pédophiles, et qu'ils ne prêchent pas, et que, enfin, voilà quoi.
Je t'ai demandé tellement de fois des preuves que tu ne m'as pas donné que, pour moi, tu n'es pas crédible.
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 03:53
Message : mais tu dis n'importe quoi. Ou ai je dis que les membres du college central sont homosexuels? Qu'ils ne préchaient pas?
C'est bizarre tu fuis, tu ne cesses de fuir. Montre moi les versets concernant la resurection de david etc, et le gagnant de la seconde guerre mondiale? Et montre nous ton verset qui dit que le faux prophéte est celui qui nie jesus et dieu. Je suis sur que tu vas encore fuir. Alors que j'attendais aussi ta reponse sur l'ambiance de l'université. Qu'est ce qui change avec le lycée?
Difficile de parler avec toi. Tu fuis dans tous les sens. Tu essaies de diriger la conversation ailleurs. Un vrai temoin de jehovah. Vous fuyez tout le temps
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 03:55
Message : jerzam a écrit :mais tu dis n'importe quoi. Ou ai je dis que les membres du college central sont homosexuels?
Relis tes posts.
Qu'ils ne préchaient pas?
Tu as dis que tu avais de gros doutes...
C'est bizarre tu fuis, tu ne cesses de fuir.
Non, non, je suis toujours là...
Montre moi les versets concernant la resurection de david etc, et le gagnant de la seconde guerre mondiale? Et montre nous ton verset qui dit que le faux prophéte est celui qui nie jesus et dieu. Je suis sur que tu vas encore fuir. Alors que j'attendais aussi ta reponse sur l'ambiance de l'université. Qu'est ce qui change avec le lycée?
Montre moi les preuves que je t'ai demandé d'abord, après, j'avancerais les miennes.
Difficile de parler avec toi. Tu fuis dans tous les sens. Tu essaies de diriger la conversation ailleurs. Un vrai temoin de jehovah. Vous fuyez tout le temps
Oui, je vois que ton discours reste le même. C'est toi qui n'apporte pas les preuves et c'est moi qui fuit... Incohérence, quand tu nous tiens.
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 04:08
Message : tu es marrant. Je ne vais pas rechercher quelque chose que je n'ai pas dit. Certains membres du college central sont fortement soupconné d'homosexualité et de pédophilie mais je n'ai pas dit que les membres du college central sont homosexuels. et avoir des doutes ca ne fait pas une confirmation comme tu me le reproche.
Donc j'attends vos versets sur le fait qu'un faux prophétes est celui qui nie dieu et jesus. Ainsi que le verset qui annonce le gagnant de la seconde guerre mondiale et la resurrection de david etc avant l'intervention de dieu. Et en bonus la difference entre l'ambiance des universités pour laquelle les temoins de jehovah sont fortement déconseillés de faire leurs études. C'est donc qu'il doit y avoir quelques choses de grave, plus grave qu'au lycée. Donc dis moi quoi.
Je me demande surtout comment tu vas fuir la conversation. Et ainsi tu vas prouver qu'on ne peut pas discuter avec toi. Tu pars dans tous les sens ou tu oublis les preuves qu'on t'ammene. C'est trop facile.
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 04:13
Message : Relis tes posts, tu vas être surpris...
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 04:27
Message : c'est bon j'ai gagné. Tu fuis encore. Je suis un devin tu as vu.
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 04:40
Message : C'est bien... Tu sais, il y a un proverbes qui dit: "c'est le plus intelligent qui cède."
Salut !
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 04:42
Message : le proverbe le dit donc c'est vrai... ??????
[Edit]
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 04:53
Message : Et tu vois, malgré toutes les attaques que subissent les TJ, il y a quand même des personnes sincères qui viennent chez eux...
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 04:55
Message : les malheureux n'ont pas le droit d'aller chercher qui est vraiment cette secte des temoins de jehovah. De plus des gens tout aussi honnete vont dans des sectes comme la scientologie (encore une pourriture de secte américaine). Et donc, qu'est ce que ca prouve???
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 05:11
Message : Si, ils le savent et crois-moi, maintenant, ils savent qu'on a toute liberté au sein du peuple de Dieu...contrairement à certains ici.
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 05:32
Message : ils seraient content de savoir qu'on met en cause leur viol. Ca fait toujours plaisir:
"La victime d'un viol n'est pas coupable de pornéïa.
En cas d'accusation de viol, il faut faire preuve de discer-
nement et prendre en compte la disposition d'esprit
ainsi que l'état psychologique de la personne qui porte
cette accusation, les circonstances qui ont mené au viol
présumé et le temps mis à le signaler. — w03 1/2 p. 30-31;
it-1 p. 920-921 ; w83 15/6 p. 30, note.
8. Dans tous les cas où un acte pourrait être du do-
maine de la pornéïa, le comité de discipline religieuse est
tenu de s'en référer aux Écritures pour évaluer soigneuse-
ment les faits. Ce devoir revêt une gravité particulière
lorsque le droit biblique de se remarier est en jeu (Mal.
2:16a). Si dans certaines situations les anciens ont des
doutes ou ne sont pas unanimes, il vaut mieux qu'ils
écrivent au bureau de la filiale. "
ou qu'ils n'ont pas le droit de parler a une personne excommunié:
"Fréquentation de personnes excommuniées
ne faisant pas partie de la famille, habituelle
et non nécessaire, de propos délibéré, malgré de
nombreux conseils. — Mat. 18:17b ; 1 Cor. 5:11, 13 ;
2 Jean 10, 11 ; w81 15/12 p. 23-25. "
excommunication si ils fument: "sage du tabac : Pour déterminer si la constitu-
tion d'un comité de discipline religieuse se justifie,
les anciens doivent faire preuve de jugement et
prendre en compte les circonstances dans lesquel-
les la faute a eu lieu ainsi que son ampleur. Si par
exemple un chrétien a fumé quelques cigarettes en
privé, des conseils prodigués par un ancien ou
deux suffiront peut-être pour traiter la question. Le
coordinateur devra être informé de la situation.
Toutefois, si la consommation de tabac est deve-
nue une pratique, elle relève d'un comité de disci-
pline religieuse (Marc 15:23 ; 2 Cor. 7:1 ; w06 15/7
p. 30-31). Si les anciens ont des doutes sur la con-
duite à tenir, ils s'adresseront au bureau de la fi-
liale. "
et plus le droit a aucune fete ni a remettre en question l'enseignement prodigué par la secte des temoins de jehovah. Sinon c'est l'exclusion. Mais t'es libre quand meme de te taire et de bien apprendre tes lecons. C'est deja bien.
"Apostasie : L'apostasie consiste à s'éloigner du
vrai culte, à déserter, à faire défection, à se rebeller, à
abandonner. Elle englobe les comportements suivants :
Chapitre 5 65 • Célébrer des fêtes de la fausse religion (Ex.
32:4-6 ; Jér. 7:16-19) : Les fêtes ne sont pas toutes
directement liées à la fausse religion et ne justifient.
donc pas toutes la constitution d'un comité de dis-
cipline religieuse.
• Participer à des activités interreligieuses
(2 Cor. 6:14, 15, 17, 18) : S'incliner devant des au-
tels ou des représentations religieuses, prendre part
à des chants ou à des prières de la fausse religion
constituent des actes d'apostasie. — Rév. 18:2, 4.
• Propager délibérément des enseignements
contraires à la vérité biblique qu'enseignent
les Témoins de Jéhovah (Actes 21:21, note ;
2 Jean 7, 9, 10) : Si en toute sincérité quelqu'un est
en proie à des doutes, il faut lui venir en aide. On
lui adressera des conseils fermes et bienveillants
(2 Tim. 2:16-19, 23-26 ; Jude 22, 23). Si un chrétien
s'obstine à discuter de faux enseignements ou à
les propager délibérément, cela peut constituer de
l'apostasie ou y mener. S'il ne réagit pas favora-
blement après un premier et un second avertis-
sement, un comité de discipline religieuse devra
être formé. — Tite 3:10, 11 ; w89 1/10 p. 19 ; w86
1/4 p. 30-31 ; w86 15/3 p. 15.
• Susciter des divisions et fonder une secte ou
en favoriser le développement : Il s'agit de com-
portements délibérés brisant l'unité de la congré-
gation ou sapant la confiance que les frères et
soeurs placent dans les dispositions prises par Jého-
vah. Cela peut constituer de l'apostasie ou y me-
ner. — Rom. 16:17, 18 ; Tite 3:10, 11 ; it - 2 p. 916.
• Continuer d'exercer un emploi par lequel
on se constitue complice ou défenseur de la
fausse religion est passible de l'excommunica-
tion si le chrétien n'a pas remédié à la situation
après un délai raisonnable qui lui aura été accordé,
délai qui pourra éventuellement aller jusqu'à six
mois. — w99 15/4 p. 28-30 ; km 12/76 p. 3-6.
• Pratiquer le spiritisme. — Deut. 18:9-13 ; 1 Cor
10:21, 22 ; Gal. 5:20. "
plus le droit de jouer a des jeux d'argent, ni meme une loterie. Et il faut changer d'emploi dans les 6 mois si tu travailles dans le domaine du jeu car tu es tenue pour responsable (tiens et les temoins de jehovah ne seraient pas tenu reponsable pour le sang, les fausses prophéties, la protection des pédophiles???):
Avidité — jeux d'argent, extorsion (1 Cor.
5:10, 11 ; 6:10 ; 1 Tim. 3:8 ; it-1 p. 237, 853-854 ; w89
15/1 p. 22) : Les chrétiens doivent rejeter toutes les for-
mes de jeux d'argent, y compris les loteries (Is. 65:11 ;
g02 22/7 p. 4-8 ; w89 15/7 p. 30 ; g82 8/10 p. 25-27 ; g82
22/2 p. 27). Si un chrétien a pris l'habitude de participer
à des jeux d'argent et persiste, malgré de nombreux con-
seils, à se montrer avide sans manifester de repentir, la
constitution d'un comité de discipline religieuse se jus-
tifie. — w80 1/12 p. 29-31 ; w67 p. 707-708.
31. Continuer d'exercer un emploi directement lié
aux jeux d'argent ou par lequel on se constitue incontes-
tablement complice ou défenseur des jeux d'argent est
un comportement relevant d'un comité de discipline re-
ligieuse. Dans un premier temps, on accordera habituel-
lement un délai raisonnable à la personne concernée
pour remédier à la situation, délai qui pourra éventuelle-
ment aller jusqu'à six mois (w95 15/5 p. 23 § 11 ; km
12/76 p. 3-6). Si les anciens ont des doutes sur la con-
duite à tenir, il vaut mieux qu'ils s'adressent au bureau
de la filiale. "
bref la pure liberté
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 05:43
Message : Tout cela n'est que des coupures de lettres ou d'articles destinées à dénigrer et non à établir la vérité pure.
Les TJ, concernant le viol, font preuve de compassion et d'empathie.
Tout comme la lettre sur les études supérieures, tes coupures sont bien choisis, mais ne reflètent pas la réalité. Cela dénote une volonté délibérée de nuire.
Pas intéressant.
Auteur : jerzam
Date : 11 oct.16, 05:52
Message : ah désolé mais le livre des anciens marche par paragraphe. il definit ce qui est bien ou pas en un paragraphe. J'y peux rien. Mais c'est vrai c'est bien de mettre en doute une personne qui vient dire qu'elle a ete violé. C'est cool de devoir changer d'emploi et ne pas jouer a des jeux d'argent ou de loterie. C'est cool d'etre un apostat en participant a des fetes, ou en PARLANT AVEC DES EXCOMMUNIéS, ou en enseignant quelques choses que la watchtower n'a pas enseigné ( eh oui on n'agit pas selon ce que l'on a compris de la bible, sinon c'est de l'apostasie et donc bye bye, excommunication).
je connais deux cas de personne violé. Le premier cas c'est une québecoise très active contre la watchtower et qui a ecrit un livre. Excommunié pour .... n'avoir pas crié quand elle s'est faite violer. C'est vrai que c'est plein de compassion etc.
Deuxieme, elle va a son comité judiciaire ( eh oui violé mais comité quand meme, normal). A la fin un ancien lui demande :"est ce que tu as pris du plaisir?" et toutes ces personnes sont choisis par le sein esprit
Auteur : chrétien2
Date : 11 oct.16, 06:12
Message : jerzam a écrit :ah désolé mais le livre des anciens marche par paragraphe. il definit ce qui est bien ou pas en un paragraphe. J'y peux rien. Mais c'est vrai c'est bien de mettre en doute une personne qui vient dire qu'elle a ete violé. C'est cool de devoir changer d'emploi et ne pas jouer a des jeux d'argent ou de loterie. C'est cool d'etre un apostat en participant a des fetes, ou en PARLANT AVEC DES EXCOMMUNIéS, ou en enseignant quelques choses que la watchtower n'a pas enseigné ( eh oui on n'agit pas selon ce que l'on a compris de la bible, sinon c'est de l'apostasie et donc bye bye, excommunication).
je connais deux cas de personne violé. Le premier cas c'est une québecoise très active contre la watchtower et qui a ecrit un livre. Excommunié pour .... n'avoir pas crié quand elle s'est faite violer. C'est vrai que c'est plein de compassion etc.
Deuxieme, elle va a son comité judiciaire ( eh oui violé mais comité quand meme, normal). A la fin un ancien lui demande :"est ce que tu as pris du plaisir?" et toutes ces personnes sont choisis par le sein esprit
Donc, tu es en train de dire que les Témoins excommunient les femmes qui ont subis des viols, c'est cela ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.16, 06:14
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Non, ton charabia ne fonctionne que sur ceux qui, comme toi, réfléchissent avec leurs pieds plutôt qu'avec leurs têtes. De toute façon, j'ai très largement expliqué et démontré ce qu'était réellement un faux prophète selon la Bible dans un autre topic.
Un faux prophète, c'est quelqu'un qui fait de fausses prophéties, des prophéties qu'il invente, pas des interprétations erronées de prophéties existantes sinon dans ce cas, nous sommes tous des faux prophètes et sommes tous condamné à la destruction. La Watchtower ne fournit pas de fausses prophéties, elle a fournit des interprétations erronées. Un chat est un chat et pas un chien comme tu voudrais nous le faire avaler.
J'ai même fourni des exemples bibliques qui vont très largement dans mon sens alors de dire que ça n'est pas ce que dit la Bible, c'est un mensonge de ta part. Purement et simplement et j'ai autre chose à faire que de parler avec des menteurs.
Un TJ donnant des preuves bibliques ? Ca existe ça ?

Noooonnnn ! Ce n'existe pas ! D'ailleurs, les preuves changent en fonction des époques. Quand on leur met sous les yeux ce qu'ils ont écrit jadis, ils disent que c'est trop vieux. Mais ils veulent qu'on les croit aujourd'hui, parce qu'ils seraient devenus plus parfait qu'il y a 50 ans.

C'est sûr, aujourd'hui plus aucun TJ ne se trompe.

Les patriarches ont débarqué sur terre en 1925, et la fin est même arrivé avant que la génération de 1914 ne passe. Faisons leur confiance. Puisque Kerri a apporté des preuves bibliques, croyons le sur parole.

Jusqu'à ce que ça change bien sûr, car tout le monde sait que les preuves bibliques des TJ sont changeantes.
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui oui parle pour toi qui réinvente sans arrêt les définitions quand les vraies te dérangent. Moi aussi je sais lire et je vois très bien que si tu es aussi intelligent que tu le prétends alors ça signifie que tu mens comme tu respires.
Kerri, le jour où tu me montreras dans la Bible qu'il existe une exception qui dit qu'un prophète n'est pas faux quand il ne fait que se tromper dans l'interprétation d'une prophétie, on en reparlera. Moi je ne vois qu'une tentative désespérée pour essayer de se dédouaner de ses erreurs. C'est juste de la malhonnêteté et de l'hypocrisie. Il faut arrêter de prendre des gens pour des cons.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si selon ta définition, mal interpréter une prophétie biblique revient à être aussi un faux prophète alors Paul en est invariablement un. Il croyait que la fin du monde arriverait à son époque. Il croyait vivre les derniers jours de ce système sans savoir qu'en réalité, il vivait ceux du système juif et qu'il prophétisait pour une période bien plus lointaine que la sienne.
Paul n'a pas mal interprété. Il n'a fait que répéter ce que les apôtres avaient eux mêmes entendu. C'est toi qui affirme qu'il prophétisait pour une période lointaine. Lui n'a jamais prétendu une chose pareille.
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Paul n'a donc pas mal interprété, car quiconque entend ou lit ces mots comprend que la fin est très proche.
Gérard C. Endrifel a écrit :Daniel. Le prophète Daniel était en train d’échafauder des théories quand à la date d'accomplissement d'une prophétie biblique. Ce dernier pensait que les 70 ans d'exil s'était déjà accompli quand finalement un ange lui est apparu et lui a indiqué qu'il se plantait. Vas-tu donc nous dire qu'en conséquence, selon ta définition, Daniel est aussi un faux prophète étant donné que de toute évidence, il avait mal interprété une prophétie biblique ?
Tu veux dire que Daniel est passé de maison en maison pendant des années à prêcher que les 70 ans étaient déjà accompli ? Parce qu'il y a une grande différence entre penser, et prêcher ou prophétiser à des populations susceptibles de te croire sur parole parce que tu te présentes comme prophète de Dieu. Le faux prophète n'est pas celui qui pense dans son coin, mais celui qui va annoncer des choses fausses. Daniel est-il allé annoncé des choses fausses ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Où, dans la Bible, il est écrit que de mal interpréter une prophétie revient également à être un faux prophète ? C'est écrit nul part, tu inventes et espères jouer sur l'ignorance du lecteur pour rendre vrai ton mensonge.
Non ! C'est encore plus limpide :
(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Donc, comment reconnaître la parole que YHWH n'a pas dite ? Bah, elle ne se réalisera pas. Comme la fin en 1914, 1975. La venue des patriarches en 1925. Et la fin avant que la génération de 1914 ne passe. YHWH n'a pas dit tout ça. Ce sont les TJ qui l'ont dit. Si ils ont parlé en leur nom, c'est comme si ils parlaient aux nom d'autres dieux. C'est donc la mort qui les attend. Si ils parlaient au nom de YHWH, alors ce sont vraiment de faux prophètes, car rien ne s'est réalisé de ce qu'ils avaient annoncé.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je vois surtout que tu occultes sciemment la partie du verset qui invalide complètement ton argument. Aux dernières nouvelles, la Watchtower n'a pas accompli des prodiges ni de grands signes, marque distinctives des faux prophètes et des faux Christ dans ces paroles que tu cites.
Voilà qui est intéressant ! Voyons voir !
(Révélation 11:3-7) Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un voulait leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il faut qu’il soit tué. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie, et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et [pouvoir] de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils veulent. 7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera.
La WT croit pourtant que cette prophétie s'applique à elle. Et toi tu m'annonces qu'elle n'a pas accompli de prodiges ni de grand signes.

Les deux ne peuvent pas être vrai en tout cas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je te retourne la question, tu crois vraiment que les gens sont bêtes pour ne pas voir tes mensonges ? Penses-tu qu'ils croient tes histoires et qu'ils te prennent au sérieux quand tu prétends raisonner à partir de la Bible, un livre que tu considères comme étant un recueil d'histoires imaginaires ? quand tu veux nous expliquer comment des événements comme l'épisode du Jardin d'Eden - épisode qui, selon toi, n'aurait jamais eu lieu et serait donc imaginaires - se sont réellement déroulé ?
Ce n'est pas très compliqué. Il existe des milliers de documents prouvant que la récit de la Genèse est issu des récits sumériens plus anciens, récits repris d'ailleurs par Bérose, un historien que la WT aime citer quand ça l'arrange, en oubliant qu'il relate lui aussi l'histoire sumérienne. Donc, les gens n'ont pas à me croire. Ils n'ont qu'à se renseigner eux-mêmes, vu que moi je n'ai rien inventé.
Gérard C. Endrifel a écrit :Nous sommes des faux prophètes ? Prouve-le avec du concret et pas avec des raisonnements fallacieux destinés à orienter les gens vers la déduction que tu veux les voir faire.
C'est déjà prouvé puisque vous avez annoncé des événements issus de prophéties bibliques qui ne se sont pas produits.
_________________________________
RT2 a écrit :tu crois que tout le monde avale les tiens quand tu as soutenu que le Dieu de la Bible ne serait qu'un seigneur local divinisé par la suite ? Ce qui au passage laisse entendre que tous les prophètes de ce seigneur local ne peuvent être que de faux prophètes au sens où ce qu'ils énoncent ne vient pas du vrai Dieu.
Mais pour les hébreux, c'était le vrai dieu. Nul doute que pour eux, c'était le vrai dieu, les autres Baal étant des faux dieux. Des dieux qu'il ne fallait pas suivre en tout cas.
(Deutéronome 13:1-5) 13 “ S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage, 2 et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant : ‘ Marchons à la suite d’autres dieux que tu n’as pas connus, et servons-les ’, 3 il ne faudra pas que tu écoutes les paroles de ce prophète ou le rêveur de ce rêve, car Jéhovah votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme. 4 C’est à la suite de Jéhovah votre Dieu que vous marcherez, et c’est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c’est sa voix que vous écouterez, et c’est lui que vous servirez, et c’est à lui que vous vous attacherez. 5 Et ce prophète ou ce rêveur du rêve devra être mis à mort, car il a parlé de révolte contre Jéhovah votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et qui t’a racheté de la maison des esclaves, pour te détourner de la voie dans laquelle Jéhovah ton Dieu t’a ordonné de marcher ; tu dois balayer du milieu de toi ce qui est mauvais.
Personne ne croit que son dieu est un faux dieu. Tout le monde croit au contraire que son dieu est le vrai.
RT2 a écrit :Par contre comme cela a été dit, un faux prophète était quelqu'un qui énonçait une parole qui ne se réalisait pas
Comme la WT donc. Merci, ça me rassure, je croyais que toi aussi allait nier l'évidence. Tu admets quand même que la fin n'est pas venu en 1914, ni en 1975, ni avant que la génération de 1914 ne passe, et que les patriarches ne sont pas revenu sur terre en 1925. Ce sont bien des paroles qui ne se sont pas réalisées.
RT2 a écrit :D'autres part si toutes les paroles des prophètes étaient claires, il n'y aurait pas eu besoin de chercher à les comprendre. Et oui, interpréter une prophétie ce n'est pas inventé une prophétie mais chercher à comprendre, et c'est bien faire un amalgame réducteur que d'affirmer qu'interpréter une prophétie c'est inventer une prophétie, ce qui va dans le sens actuel de ce monde qui part en vrille.
Mais si Dieu voulait que nous comprenions la prophétie, il aurait fait en sorte qu'elle soit claire. Chercher à comprendre est une chose. Passer de maison en maison en annonçant que l'on détient la vérité et qu'il faut croire telle ou telle chose, là c'est différent ! C'est ce qui fait de la WT un faux prophète, le fait qu'elle ait annoncé comme des vérités des événements basées sur la Bible et qui ne se sont pas produits. Quand elle a prêché pendant des décennies que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, ce n'était pas présenté comme une recherche, une interprétation possible parmi d'autres. NON ! C'était présenté comme une vérité absolue qui s'est révélé être après coup, une MAUVAISE INTERPRÉTATION, mais seulement après avoir été annoncé comme une vérité. C'est cela qui fait des TJ de faux prophètes.
RT2 a écrit :Ton problème c'est que tu te crois supérieurement intelligent au point de ne pas comprendre qu'il faut t'appuyer sur l'intelligence que donne Jéhovah pour comprendre sa parole. En d'autres termes, tu n'y arriveras pas tout seul, et ça c'est trop pour ton monstrueux EGO.
Et donc, malgré l'intelligence que donne Jéhovah au CC, il arrive à se fourvoyer pendant des décennies ?

Tu penses donc que si je veux apprendre le piano, je vais faire appel à quelqu'un qui ne connait pas la musique ?

Et bien le CC, c'est exactement ça ! Un prof qui ne connait pas la musique et qui tape des notes aux hasard. Et derrière, il y a des élèves pour dire : faisons lui confiance, il finira bien par trouver une mélodie.

Moi au moins, j'ai l'intelligence de changer de prof pour un qui soit plus crédible, ou au pire, je peux apprendre moi même.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 oct.16, 06:47
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Oui oui parle pour toi qui réinvente sans arrêt les définitions quand les vraies te dérangent. Moi aussi je sais lire et je vois très bien que si tu es aussi intelligent que tu le prétends alors ça signifie que tu mens comme tu respires.
MonstreLePuissant a écrit :Kerri, le jour où tu me montreras dans la Bible qu'il existe une exception qui dit qu'un prophète n'est pas faux quand il ne fait que se tromper dans l'interprétation d'une prophétie, on en reparlera. Moi je ne vois qu'une tentative désespérée pour essayer de se dédouaner de ses erreurs. C'est juste de la malhonnêteté et de l'hypocrisie. Il faut arrêter de prendre des gens pour des cons.
Le jour où tu me montreras dans la Bible qu'il existe [un cas où une personne ayant fait une mauvaise interprétation d'une prophétie s'est vu condamné comme faux prophète]
, on en reparlera. Moi, je ne vois qu'une tentative désespérée pour essayer de se dédouaner de ses erreurs [et nous les mettre sur le dos.]
C'est juste de la malhonnêteté et de l'hypocrisie. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
MonstrLePuissant a écrit :
Paul n'a pas mal interprété. Il n'a fait que répéter ce que les apôtres avaient eux mêmes entendu. C'est toi qui affirme qu'il prophétisait pour une période lointaine. Lui n'a jamais prétendu une chose pareille.
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Paul n'a donc pas mal interprété, car quiconque entend ou lit ces mots comprend que la fin est très proche.
Sauf que nous savons tous que cette fin n'est jamais arrivée. Nous l'attendons encore pour tout dire. Ce qui signifie que Paul et les autres avaient forcément mal compris ce qu'il fallait comprendre de ces prophéties. Donc selon ta propre définition que tu nous dis issue de la Bible elle-même, alors ça signifie donc que Paul et les apôtres étaient forcément des faux prophètes.
Le faux prophète n'est pas celui qui pense dans son coin, mais celui qui va annoncer des choses fausses.
Tu ne sais jamais ce que tu veux toi
Donc maintenant n'est pas faux prophète quelqu'un qui interprète de travers alors que juste plus haut dans ton message:
le jour où tu me montreras dans la Bible qu'il existe une exception qui dit qu'un prophète n'est pas faux quand il ne fait que se tromper dans l'interprétation d'une prophétie
ainsi que là dans un autre:
il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés
tu nous dis le contraire.
Pourrais-tu être cohérent un jour ? Ça faciliterait grandement la discussion, crois-moi, parce que de parler avec quelqu'un d'incohérent, qui ne fait que contredire par besoin compulsif et non parce qu'il a quelque chose de solide et de sérieux à opposer, ça n'encourage pas au dialogue.

Auteur : kevver
Date : 11 oct.16, 06:54
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :
Sauf que nous savons tous que cette fin n'est jamais arrivée. Nous l'attendons encore pour tout dire. Ce qui signifie que Paul et les autres avaient forcément mal compris ce qu'il fallait comprendre de ces prophéties. Donc selon ta propre définition que tu nous dis issue de la Bible elle-même, alors ça signifie donc que Paul et les apôtres étaient forcément des faux prophètes.
La fin est bien arrivé. La fin du monde , le mot Grec est
AION , donc la fin d'une ère ou d'un système. En l'occurrence la fin du système juif centré sur le temple de Jérusalem. Il n'a jamais été question de la fin de la planète , alors là le mot grec aurait été
kosmos.
Vous n'avez pas encore compris que tout Matthieu 24 est accomplie. "Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit démolie"....
Acte 6:3 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi; 14 car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen,
détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.16, 07:16
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Sauf que nous savons tous que cette fin n'est jamais arrivée.
C'est toi qui croit qu'elle n'est pas arrivée, mais elle est bel et bien arrivée au premier siècle. Tu n'as juste pas compris de quelle fin il s'agissait.
Gérard C. Endrifel a écrit :Nous l'attendons encore pour tout dire.
TOI tu l'attends. Moi je n'attends pas un événement qu'il s'est déjà produit.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui signifie que Paul et les autres avaient forcément mal compris ce qu'il fallait comprendre de ces prophéties.
Les versets sont pourtant clairs et ils ont parfaitement compris. C'est toi qui n'a pas compris. Donc, ne leur mets pas ça sur le dos.
Gérard C. Endrifel a écrit :Donc selon ta propre définition que tu nous dis issue de la Bible elle-même, alors ça signifie donc que Paul et les apôtres étaient forcément des faux prophètes.
Non, puisqu'il n'ont rien annoncé qui ne se soit pas produit, contrairement à la WT.
Gérard C. Endrifel a écrit :Donc maintenant n'est pas faux prophète quelqu'un qui interprète de travers alors que juste plus haut dans ton message:
Peut-être faudrait-il te rappeler la définition d'un prophète. C'est quelqu'un qui ANNONCE quelque chose, qui TRANSMET un message divin ou prétendument divin. Donc, si tu n'annonces rien publiquement, comment veux tu être un prophète, et à plus forte raison un faux prophète ? Si tu restes dans ta chambre à imaginer des hypothèses sur des prophéties, est ce que ça fait de toi un prophète ? NON !
Gérard C. Endrifel a écrit :Pourrais-tu être cohérent un jour ? Ça faciliterait grandement la discussion, crois-moi, parce que de parler avec quelqu'un d'incohérent, qui ne fait que contredire par besoin compulsif et non parce qu'il a quelque chose de solide et de sérieux à opposer, ça n'encourage pas au dialogue.
Si tu réfléchissais en lisant, ce ne serait pas du luxe, parce qu'effectivement, ça ne facilite pas le dialogue.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 oct.16, 07:44
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Sauf que nous savons tous que cette fin n'est jamais arrivée.
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui croit qu'elle n'est pas arrivée, mais elle est bel et bien arrivée au premier siècle. Tu n'as juste pas compris de quelle fin il s'agissait.
Har-Maguédôn a eu lieu ! Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre ! Voilà ce que nous annonce MonstreLePuissant lorsqu'il prétend que la fin est belle et bien arrivée !
Après le coup du Jardin d'Eden, un événement imaginaire qui n'a jamais eu lieu pour MLP mais pour lequel il nous garantit savoir comment il s'est vraiment déroulé, après nous avoir servi le couplet qu'YHWH était un seigneur local ayant vécu plus de mille ans - un record de longévité ce petit gars moi je vous le dit ^^ - sur une montagne, voilà la prophétie d'Har-Maguédôn déjà accompli
Inutile de poursuivre dans ces conditions, je ne suis pas qualifié pour traiter des pathologies dans le genre de celle que tu souffres.
Gérard C. Endrifel a écrit :Nous l'attendons encore pour tout dire.
MonstreLePuissant a écrit :TOI tu l'attends. Moi je n'attends pas un événement qu'il s'est déjà produit.
Ah oui et après c'est nous les faux prophètes

Nouvelle variante dans la définition de faux prophète de MonstreLePuissant. Un faux prophète, c'est maintenant quelqu'un qui fait des prophéties après qu'elles se soient déjà réalisées
Toujours pire mais jamais mieux ce bonhomme. A chaque fois que tu la ramènes, tu descends encore plus bas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Donc selon ta propre définition que tu nous dis issue de la Bible elle-même, alors ça signifie donc que Paul et les apôtres étaient forcément des faux prophètes.
MonstreLePuissant a écrit :Non, puisqu'il n'ont rien annoncé qui ne se soit pas produit, contrairement à la WT.
Ah oui ?

Tu as donc des preuves du retour du Christ au Ier siècle alors ? Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ? Il faisait quel temps le jour où ils sont montés au ciel sous les yeux de tout le monde ? C'était le jour, la nuit, le matin, l'après-midi ? Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?
Te voilà bien embêté maintenant pour te sortir du pétrin dans lequel tu viens de te fourrer tout seul parce que toutes ces questions que je te pose concerne des événements liés à cette fameuse fin qui aurait déjà eu lieu selon tes dires.
MonstreLePuissant a écrit :Si tu réfléchissais en lisant, ce ne serait pas du luxe, parce qu'effectivement, ça ne facilite pas le dialogue.
Si tu pouvais réfléchir avant d'écrire ou au moins te relire avant de cliquer sur "Envoyer", ça serait pas du luxe.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.16, 08:59
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Har-Maguédôn a eu lieu !
Jésus a prêché Har-Maguédôn ? Les apôtres ont prêché Har-Maguédôn ? Tu es sûr de toi ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre !
Parce que Jésus a prêché que Royaume de Dieu serait avec les humains sur terre ? Les apôtres ont prêché que Royaume de Dieu serait avec les humains sur terre ? Tu es sûr de toi ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Voilà ce que nous annonce MonstreLePuissant lorsqu'il prétend que la fin est belle et bien arrivée !
Quelle fin Jésus a t-il annoncée ? Relis ta Bible, et tu verras peut-être de quelle fin Jésus parlait.
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Etonnant !!!!
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Les disciples ne sont toujours pas morts, 2000 ans plus tard ?
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
La génération de Jésus n'est toujours pas passée 2000 ans plus tard ?
Tu crois que c'est moi qui ne comprends pas alors que tu as du mal à comprendre ce qui est pourtant écrit noir sur blanc dans la Bible.
Gérard C. Endrifel a écrit :Un faux prophète, c'est maintenant quelqu'un qui fait des prophéties après qu'elles se soient déjà réalisées
Pourquoi ? Russell a fait ses prophéties sur 1914 après 1914 ? Rutherford ses prophéties sur 1925 après 1925 ? Le CC ses prophéties sur la génération de 1914 après que la fin ? Non ! Ils ont tous fait leurs prophéties avant. Donc, pas de doute, ce sont de faux prophètes.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ah oui ?

Tu as donc des preuves du retour du Christ au Ier siècle alors ?
Pardon ? Tu as des preuves du retour du Christ en 1914 ?

Ahhh oui ! J'oubliais ! Il est invisible ! Alors les preuves...
Gérard C. Endrifel a écrit :Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ?
Selon Flavius Josèphe, c'était « peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios » et c'était au coucher du soleil.
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?
Est ce que qu'a prêché Jésus ? Comment peux tu t'étonner que des choses que Jésus n'a pas prêché ne soit pas arrivées ?

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 oct.16, 10:53
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Har-Maguédôn a eu lieu !
MonstreLePuissant a écrit :Jésus a prêché Har-Maguédôn ? Les apôtres ont prêché Har-Maguédôn ? Tu es sûr de toi ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre !
MonstreLePuissant a écrit :Parce que Jésus a prêché que Royaume de Dieu serait avec les humains sur terre ? Les apôtres ont prêché que Royaume de Dieu serait avec les humains sur terre ? Tu es sûr de toi ?
Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
Pourquoi donc persister au point de vouloir à tout prix te faire humilier ? Tu n'as plus aucune crédibilité aux yeux des gens MonstreLePuissant, tu t'es définitivement mis hors jeu tout seul en te tirant une succession de balles dans le pied. La Bible est un recueil de livres imaginaires nous as-tu dit, YHWH est un seigneur local ayant vécu plus de 1000 ans sur une montagne, Adam, Ève et le jardin d'Eden n'ont jamais existé et maintenant tu veux aussi nous faire croire qu'il n'y aura jamais d'Har-Maguédôn parce que le seul livre biblique qui utilise clairement ce mot et qui invalide toute ta théorie serait comme par hasard... un faux. Voilà qui est bien arrangeant non ?
Et si encore ce n'était que ce livre là mais même pas. Qu'en est-il de ces autres prophéties bibliques que tu occultes ?
- Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. - Psaumes 37:29
- Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. - Psaumes 37:10, 11
- “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:25
- “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis - Daniel 2:44
- Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. - 2 Pierre 3:7
Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
Gérard C. Endrifel a écrit :Un faux prophète, c'est maintenant quelqu'un qui fait des prophéties après qu'elles se soient déjà réalisées
MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi ? Russell a fait ses prophéties sur 1914 après 1914 ? Rutherford ses prophéties sur 1925 après 1925 ? Le CC ses prophéties sur la génération de 1914 après que la fin ? Non ! Ils ont tous fait leurs prophéties avant. Donc, pas de doute, ce sont de faux prophètes.
Avant quoi puisque les textes bibliques sur lesquels nous nous basons pour faire, selon toi, de fausses prophéties se sont accomplis au Ier siècle ? Tu vois ? T'es empêtré jusqu'au cou dans tes propres contradictions.
Gérard C. Endrifel a écrit :Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ?
MonstreLePuissant a écrit :Selon Flavius Josèphe, c'était « peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios » et c'était au coucher du soleil.

J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe

Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
Fffffiouuuuuuh ! Arrête ! Franchement ménage-toi et arrête, tu perds complètement les pédales.
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?
Et quand Paul et les autres ont-ils été à la rencontre du Seigneur dans les airs ? Ça aussi, tu vas me dire qu'ils ne l'ont pas prêché ?

Y avait combien de témoin de cet événement ? Enfin je devrais plutôt te demander s'il y avait d'autres témoins que Flavius Josèphe.
Auteur : kevver
Date : 11 oct.16, 18:42
Message : Je te répondrai tout à l'heure Gérard ; ne t'inquiète pas pour sa.
Mais tu auras la politesse de me répondre au lieu de m'esquiver.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 02:53
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ?
La question que je soulève est simple : est ce que ce dont tu parles a été prophétisé par Jésus de son vivant ?
Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible est un recueil de livres imaginaires nous as-tu dit, YHWH est un seigneur local ayant vécu plus de 1000 ans sur une montagne, Adam, Ève et le jardin d'Eden n'ont jamais existé
Tu es libre de croire ce que tu veux. Chacun d'ailleurs. Mais maintenant que je connais beaucoup mieux les récits sumériens (repris aussi par les babyloniens et les grecs), je peux identifier l'origine de l'histoire biblique racontée dans la Genèse.
Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur la Genèse. Pourquoi Dieu a laissé Satan agir librement dans la jardin. Pourquoi ne l'a t-il pas mis hors d'état de nuire immédiatement après son forfait ? Pourquoi a t-il puni tout le monde ? Pourquoi se montrait-il aussi cruel avec les hébreux ? Pourquoi a t-il choisi de n'être le dieu que d'une partie de l'humanité ? Pourquoi a t-il disparu depuis ? Etc. Etc. Et j'ai fini par trouver mes réponses en recherchant plus loin, dans les récits antérieurs à la Genèse, et en lisant le récit biblique sans les lunettes mentales que l'on appose pour te faire avaler un récit totalement incohérent.
Si tu ne te poses pas de questions, tu ne risques pas d'obtenir de réponse. Moi je suis plutôt du genre à me poser des questions.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et si encore ce n'était que ce livre là mais même pas. Qu'en est-il de ces autres prophéties bibliques que tu occultes ?
Je ne les occulte pas. Tu n'as juste pas compris que dans 2000 ans, ces prophéties seront toujours là, et que des gens aussi crédules que toi attendront toujours leur réalisation. Est ce que tu crois que les prophéties des mayas, des grecs ou des celtes se réaliseront un jour ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu.
Je passe pour un dément ? Bah, sans doute que Jésus et les premiers chrétiens passaient pour des déments aux yeux des hébreux de l'époque.

C'est même pour ça qu'ils ont essayé de les tuer, et même réussit.
(Jean 7:19, 20) N’est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Mais aucun de vous n’obéit à la Loi. Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? ” 20 La foule répondit : “ Tu as un démon. Qui cherche à te tuer ? ”
Je ne passe pour un dément que parce que je dis une vérité que tu ne veux pas entendre, tout comme les hébreux à l'époque.
Gérard C. Endrifel a écrit :Avant quoi puisque les textes bibliques sur lesquels nous nous basons pour faire, selon toi, de fausses prophéties se sont accomplis au Ier siècle ? Tu vois ? T'es empêtré jusqu'au cou dans tes propres contradictions.
Ah bon ? Il y a un texte biblique disant que Jésus reviendrait en 1914, et que les patriarches reviendraient sur terre en 1925 ?

Je suis stupéfait ! Même dans la TMN, je n'ai pas lu une chose pareille. Quelle version de la Bible lis tu exactement ?
Gérard C. Endrifel a écrit :J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe

Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
Parce que tu connais beaucoup d'historien juif du premier siècle toi ?

Tu m'as posé une question, et je t'ai simplement répondu. En plus, comment veux tu que des chrétiens ressuscités et enlevés au ciel puissent revenir écrire qu'ils ont ressuscité ?
Et puis, ce n'est pas moi qu'il faut croire, c'est Jésus lui même :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Etonnant !!!!
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Les disciples ne sont toujours pas morts, 2000 ans plus tard ?
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
La génération de Jésus n'est toujours pas passée 2000 ans plus tard ?
Curieusement, tu occultes ces versets, et tu viens fièrement me dire que c'est moi qui oublie une partie des versets de la Bible. Tu penses que Jésus a menti ? Il avait bu un coup de trop quand il a dit ces paroles ? Les scribes ont mal recopié ? Il me semble que les paroles de Jésus sont pourtant limpides. Que tu refuses de le croire alors que tu prétends le reconnaître comme Seigneur est une aberration. L'apostasie s'est rapidement installée parmi les premiers chrétiens, et certains n'ont rien compris à ce qui était annoncé par Jésus. Tu es donc héritier de ces chrétiens qui n'ont rien compris, et qui attendent un événement passé.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et quand Paul et les autres ont-ils été à la rencontre du Seigneur dans les airs ? Ça aussi, tu vas me dire qu'ils ne l'ont pas prêché ?

Y avait combien de témoin de cet événement ? Enfin je devrais plutôt te demander s'il y avait d'autres témoins que Flavius Josèphe.
Et quand Jésus est revenu invisiblement en 1914, combien de témoin y avait-il ? Quand les oints ont été ressuscités invisiblement en 1919, combien de témoins y avait-il ? Ahhh mince ! Il n'y avait pas de témoins !!! Donc, un événement invisible doit avoir des témoins au premier siècle, mais pas au 20ème...

Tu me fais trop rire Kerri !!!! Les TJ font des prodiges quand ça t'arrange, mais quand ça ne t'arrange pas, subitement, ils ne font plus de prodiges et de grands signes.

Côté incohérence, on peut difficilement faire pire.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 03:10
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Tu ne crois que je n'ai pas compris que si je te cite l'apôtre Jean, tu vas immédiatement t'empresser, sans en apporter la moindre preuve solide, de le discréditer ainsi que le livre de la Révélation étant donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis que tu t'appropries ? Là aussi tu penses nous convaincre de ton sérieux et de ta crédibilité en nous faisant un tri sélectif plus qu'évident dans lequel tu rejettes systématiquement tout ce qui, dans la Bible, ne confirme pas ta conviction ?
MonstreLePuissant a écrit :Irénée de Lyon était donc Témoin de Jéhovah et inspiré par Dieu ! Tu penses que Dieu a aidé Irénée de Lyon et tous les conciles qui ont défini le canon biblique ?
La question que je soulève est simple : est ce que ce dont tu parles a été prophétisé par Jésus de son vivant ?
Ma réponse est simple, la Bible ne se résume pas à ce qu'a dit Jésus.
Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental.
Gérard C. Endrifel a écrit :Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle et tu ne peux pas non plus espérer t'en tirer décemment en invoquant le prétexte d'un quelconque récit imaginaire, qu'elles sont fausses, qu'elles n'existent pas parce que non prêché par Jésus et les apôtres ou je ne sais quelle autre pirouette sans révéler à tous quel genre d'homme malade tu es et dans quelle sorte de démence tu te trouves.
MonstreLePuissant a écrit :Qu'est ce que tu es naïf ! Tu t'attends à ce que des prophéties énoncées pour des hébreux se réalisent encore, alors que les hébreux en tant que peuple ont disparu tout comme YHWH leur dieu.
Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.
Il est inutile de poursuivre plus avant cette discussion tant il est évident qu'elle ne mènera nulle part.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 03:31
Message : Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Etonnant !!!!
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Les disciples ne sont toujours pas morts, 2000 ans plus tard ?
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Gérard C. Endrifel a écrit :Super ! Alors maintenant tous les prophètes de l'ancien testament sont des faux prophètes selon MonstreLePuissant, parce que non seulement ils prétendaient prophétiser au nom du vrai Dieu alors qu'il s'agissait d'un faux mais en plus, ils ont fait de fausses prophéties puisqu'aucune d'entre elle ne va jamais se réaliser.

Mais tous les prophètes prophétisent toujours pour leur dieu qui est toujours le vrai à leurs yeux.

Mais qu'est ce que tu es naïf !

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 03:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
Vous noterez tout de même que c'est un type qui rejette plus de 95% de la Bible qui m'accuse d'occulter des versets

Auteur : Mormon
Date : 12 oct.16, 04:23
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :
Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental..
Ca vol bas !
Si vous avez besoin de réponses crédibles, adressez-vous aux mormons.
A votre service !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 04:38
Message : MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, quand on voit comment tu occultes les versets qui te dérangent, il vaut mieux faire profil bas.
Bah oui ! C'est toi qui est censé suivre la Bible, et tu montres à tout le monde que tu es incapable de croire Jésus quand il dit :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Tu préfères croire d'autres personnes que Jésus lui-même alors que tu es censé être chrétien. C'est quand même comique !

Auteur : kevver
Date : 12 oct.16, 05:21
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :donné qu'il invalide toute la théorie de kevver et toutatis
Ah oui maintenant les paroles clairs de Jésus ainsi que les 100 autres versets qui vont dans ce sens deviennent une théorie pour Gérard. Vous voyez quel crédibilité il accorde pour le livre qu'il considère "la Parole de Dieu".
Gérard C. Endrifel a écrit :
- Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours. - Psaumes 37:29
Je remet un message que j'avais posté.
Donc sur ce seul verset , la WT nous présente un futur paradis terrestre à venir promis pour tous les humains !
Or c'est une falsification biblique, indiscutable.
Aujourd'hui, quand nous parlons de "la terre" et de ses problèmes, les gens comprennent "la Terre",
en tant que planète, et pas du tout la "terre" en tant que surfaces agricoles, ou "la terre", en tant
que région palestinienne dite: "la terre... Promise" !
Mais, sachant que la confusion va ainsi s'opérer, dans l'esprit de la personne , la Watchtower y va, alors, sans aucun scrupule.
Là où la Bible parle, bien évidemment, vu le contexte, de la situation
de "la terre"... promise à Abraham, à savoir ce qui correspondra plus tard, dans le récit biblique,
au petit territoire que se partagèrent les descendants des 12 fils de Jacob, la Watchtower va extraire de la Bible un certain nombre de passages qui n'avaient strictement aucune application à propos de la "planète Terre", déjà, lorsqu'ils furent écrits.
Et qui, même dans un cadre prophétique, ne concernaient que la même région, et qui décrivent le sort qu'espéraient les Prophètes, toujours pour la "terre Promise". Voici Psaume 37: 29, dans d'autres Bibles que la TMN .
"Les justes posséderont
le pays et ils y demeureront à jamais" (Nouvelle Bible Segond) .
"Ceux qui obéissent à Dieu posséderont
le pays, ils y resteront pour toujours" (Bible "Parole de Vie") .
"Les justes posséderont
le pays Et ils y demeureront à jamais" (Bible "à la Colombe") .
"Les justes posséderont
le pays, et ils y habiteront à jamais" (Abbé Crampon) .
"Les justes posséderont
le pays, et ils l'habiteront à perpétuité" (Bible Darby) .
"Mais les fidèles possèderont
le pays, ils y habiteront définitivement" (BFC). Etc. etc.
D'emblée, le Collège Central amène les TJ dans une monstrueuse tromperie, qui ne sera jamais rectifiée nulle part, tromperie par laquelle il devra désormais appliquer sur... "le Monde", ce qui ne concerne que quelques pages précises
de l'histoire de la... Palestine ...
Autre point auquel tu n'échapperas pas :
La Watchtower dit ceci :
"La Nouvelle Jérusalem est
céleste, et non terrestre, car elle descend “ du ciel d’auprès de Dieu ”. (Ré 21:10.)
Cette ville n’est donc pas bâtie par les hommes et ne consiste pas en rues et en bâtiments construits au Proche-Orient sur l’emplacement de la ville antique de Jérusalem, qui fut détruite en 70 de n. è. Aux membres de la classe de l’épouse qui sont sur la terre, il est dit que leur
“ droit de cité se trouve dans les cieux ” et qu’ils ont l’espérance de recevoir “ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”. “ Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous ”, déclare l’apôtre Pierre. — Ph 3:20 ; 1P 1:4."
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003242#h=7
Voyons donc Hébreux 11:4-16 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. (...) Mais maintenant
ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire
une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu,
car il leur a préparé une cité.
Tu vois si tu prends la Bible toute entière comme la Parole de Dieu comme tu le clame haut et fort , tu dois admettre cela.
Gérard C. Endrifel a écrit :
Le Royaume de Dieu est avec les humains sur terre !
Le royaume de Dieu sur terre ? Alors que Jésus a dit que son royaume
n'est pas de ce monde ( Kosmos ) ? Comme c'est beau !

Pourquoi crois-tu qu'on l'appelle le royaume
des Cieux ?
Gérard C. Endrifel a écrit :
- Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. - Psaumes 37:10, 11
Idem , tu cites des promesses de l'ancienne alliance là ...la terre de l'alliance.
Gérard C. Endrifel a écrit :
- “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:25
Tu sais , la Bible contient des récits très métaphorique , donc prendre cela de manière littéral est totalement absurde. Même le Collège Central admet parfois que ce sont des images
parlant des relations entre humains.
Ah ton avis que peut-bien représenter ce verset ? Réfléchis bien...
Je vais te le dire.
En fait on parle des tribus d'Israel qui allait se réconcilier par Jésus.
Ces tribus étaient dans leurs histoires bibliques constamment comparé à des animaux.
Genèse 49:27:
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
"Genèse 49:9 :
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever "
Genèse 49 : 28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
Isaie 1: 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
Pour preuve relis par exemple Isaie 11 et lis bien le CONTEXTE.
"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira."
Le contexte par du rameau et on parle des dispersés d'israel qui était notamment séparé du temps de Salomon en 2 royaumes.
Donc il est fort probable et relis bien le contexte que le petit garçon qui les conduira est Jésus , le serpent qui mort la poussière est Satan et donc les animaux sont les tribus d'Israel.
Gérard C. Endrifel a écrit :
- “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis - Daniel 2:44
Rome était la continuité des royaumes précédents (la statue représentait cela).
On sait bien que Rome n'a pas été détruit par Dieu, du moins pas au premier siècle.
Donc, il faut regarder ça en fonction de l'ancienne alliance et de la nouvelle. : Dieu a détruit (aboli) l'ancienne alliance et la nouvelle n'a plus aucun rapport avec la statue.
Le Christ a détruit le rapport des royaumes bestiales avec le peuple de LA nouvelle alliance. Car l'église (les 144 000) ont triomphé spirituellement et même physiquement avec leur nouveau corps céleste.
C'est évidemment toujours dans un contexte spirituel qu'il faut comprendre cela.
Gérard C. Endrifel a écrit :
- Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. - 2 Pierre 3:7
Bien sûr que si !
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Destruction par l'eau = Déluge LOCALE en Mésopotamie .
Par la même parole = Destruction par le Feu à Jérusalem.( LOCAL )
Tu n'as pas encore acquis la phraséologie de l'ancien testament , c'est dommage.
https://monarchomaque.org/2013/11/18/2-pierre-3/
Je te laisse le lien car ce serait trop long à expliquer mais je doute que tu y ailles .
En clair , "la terre et les cieux" ont toujours été synonyme d'alliance.
L'alliance avec toutes ses oeuvres , les éléments qui allait fondre et être dissoutes ( temple , généalogie , autels ) allait être détruite par le feu. Cela allait être un grand jugement pour les impies de Judée qui aimaient se glorifier par ses oeuvres et en rejetant le Christ.
Et il est CLAIR que cela s'est déroulé au 1er siècle.
Gérard C. Endrifel a écrit :
Aucune d'entre elle ne s'est accompli. Ni aujourd'hui, ni au Ier siècle
Bien sûr que si , arrête de fermer les yeux !
Gérard C. Endrifel a écrit :Il est revenu quand sur des nuées ? Les morts ont ressuscité quel jour de quel mois de quelle année ?
Et toi a-t-on vu Jésus revenir sur les nuées en 1914 ? Non ? Donc balaie avant ta porte d'abord !
Les pharisiens avaient très bien compris que quand Jésus a dit sa , cela signifiait un temps de Jugement pour eux.
Tu sais pour les morts , vous n'êtes pas en reste . Quand est-ce qu'on a vu les membres oint TJ s'en aller au ciel avec leurs corps glorifiées ? Quel heure , quel année ? C'est invisible , c'est sa ?
Tiens sa nous fait un point en commun !
Gérard C. Endrifel a écrit :
J'aime bien, c'est même pas selon la Bible mais selon Flavius Josèphe

Donc Flavius Josèphe aurait assisté à la résurrection des morts. Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire qu'il est le seul à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés.
On dit la même chose pour 1914 "Un phénomène majeur d'une très grande ampleur si extraordinaire que quelques illuminés ont été les seuls à l'avoir vu et à en parler. Même les premiers chrétiens ne le mentionnent pas alors même que ce sont les premiers concernés."
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la mort, le dernier ennemie, a été détruite ? Quand la tente de Dieu s'est retrouvée avec les humains, que la mort, les douleurs, les cris et les pleurs ont disparus ? Depuis quand plus personne ne dit "je suis malade" ? que tout le monde mange à sa faim ? que le lion dort avec l'agneau ?
Le paradis est au ciel . Et effectivement au ciel , il n'y a plus la mort pour les humains , ni douleurs.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 05:54
Message : MonstreLePuissant a écrit :Tu préfères croire d'autres personnes que Jésus lui-même alors que tu es censé être chrétien. C'est quand même comique !

Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.
MonstreLePuissant a écrit :je dis une vérité que tu ne veux pas entendre, tout comme les hébreux à l'époque.
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1096149
Ce qui est comique, c'est de m'accuser d'occulter des versets quand:
- 1. ce ne sont pas les versets que j'occulte mais tes propos fantasques ;
2. tu rejettes des pans entiers de la Bible sous prétexte qu'il s'agirait:
- a) d'un récit imaginaire ;
b) de prophéties émanant d'un dieu mort à destination d'une peuple disparu ;
c) d'un canon biblique non valide parce qu'établi par des personnes supposément non inspirées ;
d) de choses que n'a pas prêché Jésus, un personnage divinisé par ses pairs qui pourrait tout aussi bien être aussi fictif qu'YHWH car après tout on a pas plus de preuves de son existence qu'on en a pour YHWH.
Ce qui est paradoxal, c'est que, comme par hasard, ça concerne précisément tous les passages qui invalident ton enseignement selon lequel toutes les prophéties s'étant réalisées au Ier siècle, il n'y a aucune raison de croire que d'autres doivent s'accomplir.
Juste comme ça, si finalement demain une prophétie biblique que tu as considéré comme farfelue venait à s'accomplir, genre Har-Maguédôn par exemple, je te conseille de bien choisir ta marque de crème solaire et de t'en constituer un bon stock.
Auteur : kevver
Date : 12 oct.16, 05:56
Message : Voilà comme je l'avais prédit Gérard n'a pas répondu à mon message et s'en moque éperdument , ou plutôt n'a pas d'argument pour me contredire. Oui ce Gérard qui voulait absolument qu'on prouve nos positions. Et comme il y a plus de 100 versets qui prouvent que tout devait se passer au Ier siècle et que les chrétiens étaient déjà dans les derniers jours et à la fin des temps , ce n'est pas très difficile.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 08:19
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de me reprocher de ne pas croire Jésus quand en réalité, ce qui te dérange, c'est que je ne te crois pas toi.
Ahhh, mais ça ne me dérange pas ! Au contraire ! Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est comique, c'est de m'accuser d'occulter des versets quand:
1. ce ne sont pas les versets que j'occulte mais tes propos fantasques ;
2. tu rejettes des pans entiers de la Bible sous prétexte qu'il s'agirait:
a) d'un récit imaginaire ;
b) de prophéties émanant d'un dieu mort à destination d'une peuple disparu ;
c) d'un canon biblique non valide parce qu'établi par des personnes supposément non inspirées ;
d) de choses que n'a pas prêché Jésus, un personnage divinisé par ses pairs qui pourrait tout aussi bien être aussi fictif qu'YHWH car après tout on a pas plus de preuves de son existence qu'on en a pour YHWH.
Moi j'assume aisément ce que je crois. En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas. Voyons voir ce que dit Jésus :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Tu ne peux pas dire que Jésus a menti, et tu es bien obligé de croire ce que l'on t'a appris à croire, sinon toutes tes croyances s'effondrent. Alors tu fais comme si tu n'as pas vu ces versets, et tu cherches un échappatoire en m'accusant de tout et n'importe quoi. Mais la réalité est là :
tu ne crois pas un mot de ce que Jésus dit dans ces versets.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est que, comme par hasard, ça concerne précisément tous les passages qui invalident ton enseignement selon lequel toutes les prophéties s'étant réalisées au Ier siècle, il n'y a aucune raison de croire que d'autres doivent s'accomplir.
Toutes les prophéties se sont réalisées au premier siècle ? J'ai dit ça moi ? NON ! J'ai seulement parlé de ce que Jésus a pu prophétiser. Et cela s'est déroulé d'une façon que tu n'imagines même pas.
Gérard C. Endrifel a écrit :Juste comme ça, si finalement demain une prophétie biblique que tu as considéré comme farfelue venait à s'accomplir, genre Har-Maguédôn par exemple, je te conseille de bien choisir ta marque de crème solaire et de t'en constituer un bon stock.
Tu n'as donc toujours pas compris que cette prophétie de l'Apocalypse de Jean ne se réalisera jamais ? Tu crois que parce que les premiers chrétiens l'ont considéré comme un livre inspiré, il l'est forcément ?

Peux tu me dire quelle prophétie s'est réalisée depuis 70 ? Peux tu me dire quand le dieu d'Israël s'est manifesté pour la dernière fois ? 2000 ans de silence total pour un dieu qui n'hésitait pas à se montrer et à botter les fesses des hébreux à la moindre occasion, ça n'éveille pas ta curiosité ?
Flavius Josèphe rapporte ce que les prêtres ont entendu dans le temple la nuit le jour de la Pentecôte :
"Nous, on quitte les lieux.". Mais, comme tu ignores tout du récit sumérien, tu ne comprendras même pas de quoi il s'agit. Voilà pourquoi je t'ai dit que le fait que tu ne me crois pas prouve seulement que j'en sais plus que toi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 08:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le fait que tu ne me crois pas prouve que je suis mieux renseigné que toi sur le récit biblique.

MonstreLePuissant a écrit :En revanche, quand Jésus dit ce qu'il dit, TOI tu ne le crois pas (...) Tu ne peux pas dire que Jésus a menti, et tu es bien obligé de croire ce que l'on t'a appris à croire, sinon toutes tes croyances s'effondrent. Alors tu fais comme si tu n'as pas vu ces versets, et tu cherches un échappatoire en m'accusant de tout et n'importe quoi. Mais la réalité est là : tu ne crois pas un mot de ce que Jésus dit dans ces versets.


Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 13:10
Message : Et oui Kerri ! Tout le monde a remarqué que tu n'as jamais soulevé aucune objection sur ces versets. Même pas une tentative d'explication. Tu sais que tu es fait comme un rat dans une cage, alors tu te débats du mieux que tu peux. Alors relis bien ces versets, et demande toi pourquoi Jésus aurait menti. Et si ce n'est pas Jésus qui ment, alors c'est forcément toi qui est dans l'erreur. Ahhh ! C'est dur la vérité...
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 14:08
Message : C'est de mieux en mieux ton histoire, quelle imagination ! V'là les films que tu te tournes quand même

J'ai hâte d'être au prochain épisode

Auteur : chrétien2
Date : 12 oct.16, 19:24
Message : MonstreLePuissant a écrit :
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
[/color]
Où est-il dit qu'il devient roi ?
Auteur : Navam
Date : 12 oct.16, 19:52
Message : Bonjour,
Gérard C. Endrifel a écrit :
Libre à toi de faire le tri de ce qui t'arrange dans la Parole de Dieu, je m'en fous, ce n'est ni ma crédibilité ni moi qui passe pour un cinglé mental..
Mormon a écrit :
Ca vol bas !
Si vous avez besoin de réponses crédibles, adressez-vous aux mormons.
A votre service !
Oui clairement ...
Et je trouve cette personne bien prétientieuse pour dire ce genre de chose. Comme si elle pouvait savoir ce que les autres pensent d'elle. Elle a déjà prouvé à mainte reprise par ses comportements que c'est une fausse croyance et que cela ne fait que nourrir son "petit" égo !
Paix à son âme !

Auteur : jerzam
Date : 12 oct.16, 22:14
Message : Chretien 2, quand jesus ressuscité dit que tout pouvoir lui a été donné dans les cieux et sur la terre. Il faut quoi de plus pour que tu comprennes qu'il est roi?
Auteur : chrétien2
Date : 12 oct.16, 23:46
Message : Il y a des rois et il peut aussi y avoir des gouverneurs... C'est exemple hein ? tu ne vas pas me dire que Jésus est gouverneur...
Ce n'est pas parce qu'il a reçu tout pouvoir qu'il est devenu roi. La Bible ne le dit pas.
Révélation 6:1,2: "Et j’ai vu quand l’Agneau+ a ouvert un des sept sceaux+, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes+ dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens+ ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc+ ; et celui qui était assis+ dessus avait un arc+ ; et on lui a donné une couronne+, et il est sorti en vainqueur+ et pour mener à terme sa victoire+."
D'après toi, quand cette action se situe-t-elle ?
"En 1914, Jésus a reçu une couronne au ciel. Cela signifie qu’il est devenu le Roi du Royaume de Dieu. La prophétie contenue dans le chapitre 6 de la Révélation dit que Jésus est sur un cheval blanc. Après être devenu Roi, il s’est aussitôt mis en route pour vaincre le monde mauvais de Satan. (lire Révélation 6:1, 2) La prophétie annonçait que lorsque le Royaume de Dieu serait mis en place, le monde deviendrait rapidement beaucoup plus mauvais. Il y aurait davantage de guerres, de famines, de maladies et d’autres choses qui causent la mort. Dans la prophétie, ces malheurs sont représentés par 3 cavaliers qui suivent de près Jésus Christ. (Révélation 6:3-8)
5 Cette prophétie se réalise, et c’est une première raison de croire que bientôt la volonté de Dieu sera faite sur la terre. Comment cette prophétie se réalise-t-elle ? La guerre a supprimé la paix de la terre. La paix a disparu alors que de nombreuses nations avaient promis de travailler ensemble et de protéger la paix. La Première Guerre mondiale (de 1914 à 1918) a fait énormément de morts. Et elle a été suivie de nombreuses autres guerres qui ont supprimé la paix de la terre. Beaucoup de progrès économiques et scientifiques ont été réalisés depuis 1914. Pourtant, les famines menacent toujours beaucoup d’humains dans le monde. Des maladies, des catastrophes naturelles et d’autres malheurs tuent des millions de gens chaque année. Personne ne peut dire le contraire. Ces choses sont plus dangereuses, arrivent plus souvent et tuent plus de gens que tout ce qu’on a pu voir dans l’histoire de l’homme." - ws14 15/1 p. 26-31
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.16, 23:52
Message : MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
chrétien2 a écrit :Où est-il dit qu'il devient roi ?
Voilà une bien étrange question !

Jésus a t-il prévu de revenir pour faire du tourisme sur la terre, se payer un petit séjour à Bali ? Le Fils de l'Homme doit revenir pour quoi à ton avis ? Sois logique deux secondes ! Je te suggère de lire donc le contexte, le verset juste avant :
(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Donc, tu penses vraiment que le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges et rendre à chacun selon sa conduite (donc juger), sans qu'il soit roi ? Tu le crois sérieusement ? T'es tu seulement posé la question ? Donc, quand le verset juste après, il parle de ceux qui ne mourront pas avant de le voir venir dans son royaume, c'est forcément dans la gloire de son Père avec ses anges comme il vient de le dire, donc en tant que roi. C'est d'une logique implacable, et à moins de faire preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que Jésus parle dans ce verset d'un autre retour que celui quand il sera roi.
Franck, je sais que ton désir le plus cher est de servir ton Dieu, mais je ne pense pas que ce soit bien le servir que d'être dans l'erreur, occulter des versets bibliques et chercher des explications alambiquées made in WT pour faire passer des vessies pour des lanternes. Il valait mieux que tu continues de fouiller la Bible et de t'interroger, et surtout de rester sincère et honnête avec toi même.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 oct.16, 23:55
Message : Navam a écrit :Oui clairement ...
Et je trouve cette personne bien prétientieuse pour dire ce genre de chose. Comme si elle pouvait savoir ce que les autres pensent d'elle. Elle a déjà prouvé à mainte reprise par ses comportements que c'est une fausse croyance et que cela ne fait que nourrir son "petit" égo !
Paix à son âme !


Auteur : chrétien2
Date : 12 oct.16, 23:57
Message : MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
chrétien2 a écrit :Où est-il dit qu'il devient roi ?
MonstreLePuissant a écrit :
Voilà une bien étrange question !

Jésus a t-il prévu de revenir pour faire du tourisme sur la terre, se payer un petit séjour à Bali ? Le Fils de l'Homme doit revenir pour quoi à ton avis ? Sois logique deux secondes ! Je te suggère de lire donc le contexte, le verset juste avant :
(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
Mais Jésus est venu dans son royaume lorsqu'il est monté au ciel. De là à dire qu'il est roi, la Bible ne le dit pas.
je t'ai cité Révélation 6:1,2 plus haut.
Donc, tu penses vraiment que le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges, sans qu'il soit roi ? Tu le crois sérieusement ? T'es tu seulement posé la question ? Donc, quand le verset juste après, il parle de ceux qui le verront venir dans son royaume, c'est forcément dans la gloire de son Père avec ses anges, donc en tant que roi. C'est d'une logique implacable, et à moins de faire preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que Jésus parle dans ce verset d'un autre retour que celui quand il sera roi.
Mais Jésus est venu après avoir reçu la couronne. mais pas au premier siècle.
Franck, je sais que ton désir le plus cher est de servir ton Dieu, mais je ne pense pas que ce soit bien le servir que d'être dans l'erreur, occulter des versets bibliques et chercher des explications alambiquées made in WT pour faire passer des vessies pour des lanternes. Il valait mieux que tu continues de fouiller la Bible et de t'interroger, et surtout de rester sincère et honnête avec toi même.
Ne t'inquiète pas, je cherche et je fouille encore... Mais de dire sans preuves que tout cela, ce sont des erreurs, je ne suis pas dupe non plus.
Tu as choisi que la WT est dans l'erreur car tu as ton interprétation à toi. Bien moins cohérente de celle du CC.
" Jésus a appris à ses disciples à demander dans la prière : « Que ton royaume vienne. » Le Royaume de Dieu allait donc venir plus tard. Jéhovah devait d’abord établir ce Royaume et faire de Jésus le Roi. Quand Jésus est retourné au ciel, est-il devenu Roi tout de suite ? Non. Il a dû attendre. Comment le sait-on ? Peu de temps après la résurrection de Jésus, Pierre et Paul ont dit que la prophétie contenue en Psaume 110:1 le concernait. Dans cette prophétie, Jéhovah disait à Jésus de « s’asseoir à sa droite » et d’attendre « jusqu’à ce qu’il place ses ennemis » sous ses pieds (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). " -
bhs chap. 8 p. 83-93
Actes 2:32-35
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis+, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux+, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite+, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ” ’
Sans conteste, Jésus a attendu son heure avant de devenir Roi.
D'autre part, je tenais à préciser que le fait même qu'il ait été ressuscité en vainqueur, cela signifiait sans aucun doute que Jésus deviendrait Roi et que rien n'empêcherait cette nomination. C'était sûr et Paul pouvait dire avec toute la certitude possible qu'il avait reçu tout pouvoir, alors qu'il n'était pas encore Roi du Royaume...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.16, 01:15
Message : chrétien2 a écrit :Mais Jésus est venu dans son royaume lorsqu'il est monté au ciel. De là à dire qu'il est roi, la Bible ne le dit pas.
Mais où donc as tu lu que Jésus était venu dans son royaume quand il est monté au ciel ?

Lis le contexte Franck ! Est ce qu'il aurait parlé de venir de "dans la gloire de son Père avec ses anges" et rendre à chacun selon sa conduite si il parlait juste de monter au ciel ?
A quelle moment revient-il avec ses anges Franck ? Lors de sa montée au ciel ? Voyons ce qu'en dit la Bible !
(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.
Exactement le même événement dont parle Jésus en Matthieu 16:27.
(Matthieu 24:30, 31) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Idem !
Donc, je ne te pose qu'une seule question : quand Jésus revient avec ses anges dans la gloire de son Père pour juger (rendre à chacun selon sa conduite), est-il oui ou non roi ? Je te rassure, la Bible répond d'elle même :
(Matthieu 25:31) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Ose me dire que lorsqu'il arrivera dans sa gloire avec ses anges, il ne sera pas roi, alors que la Bible le dit clairement. Crois tu qu'il s'assiéra sur son trône glorieux sans être roi ?
Donc résumons :
- Quand le Fils de l'homme arrivera dans sa gloire avec tous ses anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. Conclusion, il sera roi !
- Quand il parle de venir dans son royaume, parle t-il de sa montée au ciel ? NON ! Il vient de dire aux disciples qu'il venait dans la gloire de son père avec ses anges pour juger les nations.
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Et dans la foulée, il leur dit que certains seront encore vivants quand il viendra dans son royaume (donc quand il sera roi).
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
De plus, aucun disciple n'est mort entre le moment où Jésus prononce ces paroles et le moment où il monte au ciel. Jésus sait parfaitement que ses disciples ne mourront pas avant lui. Cette phrase n'aurait absolument aucun sens ni aucun intérêt si Jésus parlait de sa montée au ciel.
chrétien2 a écrit :Tu as choisi que la WT est dans l'erreur car tu as ton interprétation à toi. Bien moins cohérente de celle du CC.
Le CC ne tient aucun compte de ce qui est écrit dans la Bible et toi tu fais pareil. Mais bon, les TJ sont capables de trouver cohérente l'explication de la génération élastique de 1914, donc je ne m'étonne plus de rien. C'est plutôt le signe qu'ils ne réfléchissent pas par eux mêmes, mais se laisse endoctriner par le CC.
chrétien2 a écrit :Sans conteste, Jésus a attendu son heure avant de devenir Roi.
Absolument ! C'est quand il devient roi qu'il vient avec ses anges. Mais quand doit se dérouler cet événement ?
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Donc, il ne s'agit pas de dire que Jésus est devenu roi quand il est monté au ciel. Il est évident que non. En revanche, quand il vient avec ses anges et s’assoit sur son trône, c'est qu'il est devenu roi. Incontestablement. Et comme c'est la seule venue dont parle Jésus, il faut se référer aux indications qu'il donne pour cette venue.
- Avant que les disciples n'achèvent le tour des villes d'Israël. Ca ne peut pas prendre 2000 ans.
- Avant qu'ils ne meurent tous. De fait, ils sont tous morts, donc il est venu au premier siècle. Conclusion logique, sauf si on prétend que Jésus a menti.
Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.16, 01:38
Message : Peut-être ces versets sont-ils symboliques ? Le fait même que Jésus n'est pas venu avec ses anges au premier siècle le montrent...
je ferais des recherches dessus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.16, 02:52
Message : chrétien2 a écrit :Peut-être ces versets sont-ils symboliques ?
Les versets sont on ne peut plus clairs. La preuve en est que les disciples ont cru Jésus sur parole et espéraient son retour de leur vivant.
chrétien2 a écrit :Le fait même que Jésus n'est pas venu avec ses anges au premier siècle le montrent...
Ca, c'est ce que tu crois. Mais pour comprendre, tu dois te mettre dans la tête des hébreux de l'époque. Le malakim (l'ange) par exemple n'était pas la créature spirituelle invisible que l'on décrit maintenant, mais bel et bien quelqu'un a l'apparence humaine qui mange, boit, est fatigué et se repose, comme cela est décrit dans la Bible. Dans l'AT, les nuées accompagnent toujours YHWH lorsqu'il est dans le ciel ou descend physiquement du ciel. De fait, tu n'as pas forcément une bonne idée de l'événement tel qu'il devait se produire, et tel qu'une partie des premiers chrétiens l'attendaient. Les autres chrétiens non juifs n'avaient probablement pas la même perception des choses, n'ayant pas la même histoire. Ils s'attendaient à un autre événement d'où leur erreur.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 13 oct.16, 02:55
Message : MonstreLePussant a écrit :Le CC ne tient aucun compte de ce qui est écrit dans la Bible et toi tu fais pareil.
Nous dit quand même quelqu'un qui rejette 95 % de la Bible si ce n'est pas plus. On est donc parfaitement en droit de se demander alors comment cette personne peut-elle savoir de quoi le CC tient compte ou non dans la Bible si elle même nous dit clairement ne tenir compte de rien.
Et puis je ne sais pas si vous vous représentez bien la chose. MonstreLePuissant, ici présent, considère la Bible comme un recueil d'histoires imaginaires et il est donc en train de chercher à nous expliquer comment des prophéties imaginaires à propos d'un être imaginaire se sont réellement accomplies au Ier siècle.

Auteur : kevver
Date : 13 oct.16, 06:05
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Donc, il ne s'agit pas de dire que Jésus est devenu roi quand il est monté au ciel. Il est évident que non.
Pourquoi pas ?
Ephesiens 1: 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes ( en 33 ) , 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Matthieu 28:18 : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
1 Corinthien 15: 25 Car il faut qu'il règne ( le règne de 33 à 70 ) jusqu'à
ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds ( les judéen impies qui sont devenu un escabeau pour ses pieds de 66 à 70 ) . 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ( la mort de l'âme ) . 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.16, 09:07
Message : Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi. Tu prends l'hypothèse du roi inactif comme les TJ. Jésus serait devenu roi en 33, mais n'aurait rien fait pendant 37 ans. Il serait devenu roi en 1914, mais n'aurait rien fait pendant 102 ans ? Ca ne colle pas !
Jésus prend possession du royaume avant sa parousie, donc ça ne peut pas être 33 car la parousie n'a pas eu lieu en 33. Je n'ai pas les versets sous la main, mais je te les mettrais volontiers.
Auteur : kevver
Date : 13 oct.16, 18:17
Message : MonstreLePuissant a écrit :Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi.
Pourquoi sa me ferait plaisir ?
Auteur : kevver
Date : 15 oct.16, 04:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :Parce qu'on peut avoir du pouvoir, tout pouvoir si ça peut te faire plaisir, sans pour autant être roi. Tu prends l'hypothèse du roi inactif comme les TJ. Jésus serait devenu roi en 33, mais n'aurait rien fait pendant 37 ans. Il serait devenu roi en 1914, mais n'aurait rien fait pendant 102 ans ? Ca ne colle pas !
Jésus prend possession du royaume avant sa parousie, donc ça ne peut pas être 33 car la parousie n'a pas eu lieu en 33. Je n'ai pas les versets sous la main, mais je te les mettrais volontiers.
Ephesiens 1: 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes ( en 33 ) , 21 au-dessus de
toute domination, de
toute autorité, de
toute puissance, de
toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle
présent, mais encore dans le siècle à venir. 22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
1 Corinthien 15: 25 Car il faut qu'il règne ( le règne de 33 à 70 ) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds ( les judéen impies qui sont devenu un escabeau pour ses pieds de 66 à 70 ) . 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ( la mort de l'âme ) . 27 Dieu, en effet,
a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Je sais très bien que la parousie n'a pas eu lieu en 33 voyons, tu m'a déjà lu

mais son intronisation , je pense bien que oui.
Ton avis là dessus ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 oct.16, 04:55
Message : kevver a écrit :Je sais très bien que la parousie n'a pas eu lieu en 33 voyons, tu m'a déjà lu

mais son intronisation , je pense bien que oui.
Tu fais peut-être une confusion. Ce qui nous intéresse, c'est notre monde (kosmos). Selon les mots même de Jean, le mon gît au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19). Il faut donc rétablir le royaume de Dieu dans ce monde.
(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
C'est ici que le royaume du monde devient le royaume du Seigneur (Dieu) et de son Christ (Jésus). Cela concerne spécifiquement notre monde. Un moment qui est associée à la 7ème trompette, donc la parousie. Si il règne entre 33 et 70, il est évident que ce n'est pas sur terre ni sur le monde d'alors qu'il règne, ou alors, c'est le règne du grand absent.
Donc, il est peut-être devenu roi en 33, mais son royaume ne s'étendait pas encore à notre monde, puisque ça devient effectif à la septième trompette qui annonce la parousie.
Pour résumer : on peut être roi quelque part, mais un royaume est toujours délimité dans l'espace. Et de fait, même si Jésus a été intronisé en 33, son royaume de s'étendait pas à notre monde (kosmos).
Auteur : kevver
Date : 15 oct.16, 05:13
Message : (Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “
Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
Jean 18:36 :
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Ou la Bible qui se contredit
MonstreLePuissant a écrit :C'est ici que le royaume du monde devient le royaume du Seigneur (Dieu) et de son Christ (Jésus). Cela concerne spécifiquement notre monde. Un moment qui est associée à la 7ème trompette, donc la parousie. Si il règne entre 33 et 70, il est évident que ce n'est pas sur terre ni sur le monde d'alors qu'il règne, ou alors, c'est le règne du grand absent.
Donc, il est peut-être devenu roi en 33, mais son royaume ne s'étendait pas encore à notre monde, puisque ça devient effectif à la septième trompette qui annonce la parousie.
Pour résumer : on peut être roi quelque part, mais un royaume est toujours délimité dans l'espace. Et de fait, même si Jésus a été intronisé en 33, son royaume de s'étendait pas à notre monde (kosmos).
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ?
En fait mon schéma , c'est :
Intronisation de Jésus dès son ascension en 33 = règne de Jésus et des 144 000 de 33 à 70 = en 70 il vient en roi juger ses ennemis . Grosso modo pour les dates

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 oct.16, 06:22
Message : Il n'y a pas de contradiction. Au moment où Jésus parle, son royaume n'est effectivement pas de ce monde. N'oublie pas qu'il doit étendre son royaume jusqu'à ce monde.
kevver a écrit :Intronisation de Jésus dès son ascension en 33 = règne de Jésus et des 144 000 de 33 à 70 = en 70 il vient en roi juger ses ennemis .
Ca ne colle pas, puisque les élus, les fameux 144000 ne sont rassemblés que lorsqu'il revient, à sa parousie et non avant.
(Matthieu 24:30-31) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.16, 07:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
Réfléchis 2 secondes MLP. Crois-tu qu'il faille prendre ces paroles au pied de la lettre alors que quelques chapitres plus tard Jésus dit :
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le
monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
Ne crois tu pas que c'est une image ? Assurément.
En tout cas souvient toi toujours de ce verset :
2 Pierre 3:8 :
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 oct.16, 08:40
Message : Faulou a écrit :Réfléchis 2 secondes MLP. Crois-tu qu'il faille prendre ces paroles au pied de la lettre alors que quelques chapitres plus tard Jésus dit :
Jésus n'avait aucune raison de mentir. Il a annoncé sa venue comme proche. Donc, ça colle parfaitement.
(Matthieu 24:29-35) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ;
(Colossiens 1:21-23) 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.
Pour Paul, la bonne nouvelle avait été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. A l'époque, on ne connaissaient ni les Amériques, ni l'Australie. Il faut donc comprendre « monde entier » comme relatif à leur époque, et non à la notre, car les paroles de Jésus n'étaient pas faites pour des gens qui vivraient 2000 ans plus tard.
Faulou a écrit :Ne crois tu pas que c'est une image ? Assurément.
Si Jésus utilisait des paraboles, c'était dans le but de rendre ses paroles compréhensibles. Ici, il s'adresse à ses disciples. Pour quelle raison objective aurait-il voulu dissimuler le sens de ces mots à ses propres disciples ? Demande toi plutôt ce que les disciples ont compris, et si ils ont compris que le retour de Jésus était proche, alors c'est ce qu'il fallait comprendre. Quelqu'un qui arrive 2000 ans plus tard et prétend mieux comprendre les paroles de Jésus que ses propres disciples qui l'ont accompagné pendant 3 ans, doit avoir un ego surdimensionné.
Faulou a écrit :En tout cas souvient toi toujours de ce verset :
2 Pierre 3:8 : Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
Bah oui ! Et alors ! Faisons un calcul simple. Entre 33 et 70, il y a eu 37 ans, soit grosso-modo 13505 jours. Comme ce sont des jours de 1000 ans, ça nous fait pas moins de 13505000 jours, ce qui veut dire que dans 13505 ans, on attendra encore cette fameuse venue du Christ.
Je préfère largement être lucide. Jésus a annoncé un événement proche, et proche, c'était proche pour eux, ses disciples, ceux qui étaient là avec lui, pas proche pour Dieu. Ne voyant rien se produire, les disciples ont simplement pris ça comme excuse :
« mais vous savez, pour Dieu, un jour c'est comme 1000 ans ». Ahhh oui !? Mais encore ? Depuis quand raisonne t-on en jour de 1000 ans ? D'autant que les dieux raisonnaient en
Shar, des périodes de 120 ans, et non de 1000 ans.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 19 oct.16, 08:51
Message : fait un calcul rapide: quelle date du calendrier hébraïque la guerre de 6 jours ?
par contre ... en calendrier solaire ça donne quoi ? en calendrier lunaire ça donne quoi ?
par ce que le calendrier hébraïque est luni-solaire...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 oct.16, 09:03
Message : Prophètedel'éternel a écrit :fait un calcul rapide: quelle date du calendrier hébraïque la guerre de 6 jours ?
par contre ... en calendrier solaire ça donne quoi ? en calendrier lunaire ça donne quoi ?
par ce que le calendrier hébraïque est luni-solaire...
Et donc ? Un événement proche sur le calendrier luni-solaire devient subitement éloigné de 2000 ans minimum sur un calendrier solaire ?
Auteur : kevver
Date : 22 oct.16, 05:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Pour Paul, la bonne nouvelle avait été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. A l'époque, on ne connaissaient ni les Amériques, ni l'Australie. Il faut donc comprendre « monde entier » comme relatif à leur époque, et non à la notre, car les paroles de Jésus n'étaient pas faites pour des gens qui vivraient 2000 ans plus tard.

Exact ,
Il est évident que le mot "monde entier (oikoumene)" est à prendre dans un sens relatif.
"Nous avons constaté que cet homme est un fléau ; il suscite l’émeute chez
tous les Juifs
du monde entier, étant le chef du groupe des Nazaréens. (Actes 24:5)"
Parle t-on du monde entier au sens strict ?????
Non. Le monde dont il est question n'est sûrement pas le monde entier au sens strict , puisque Paul n'avait pas interagit avec tous les juifs du Monde , il avait seulement interagit avec les juifs
du monde romain méditerranéen.
-----------------------------
En ces jours-là parut un décret de César Auguste, en vue du recensement de toute la terre habitée. (Luc 2:1)

Voilà sa tombe sous le sens , on sait que le recensement ne comptait toute la planète Terre.
Donc Matthieu 24:14 qui emploie la même expression , le même mot grec , il est évident que c'est aussi à prendre dans un sens relatif...
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
Et si on l'on suit Paul qui a prêchée "
a toute la création sous le ciel ", on sait que la prédication s'est accomplie au 1er siècle...
"Je demande alors: N'auraient-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix
est allée par toute la terre ( ge ) , et leurs discours jusqu'aux
extrémités du monde ( oikoumene ) . (Romains 10:18)"
Auteur : kevver
Date : 24 oct.16, 03:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de contradiction. Au moment où Jésus parle, son royaume n'est effectivement pas de ce monde. N'oublie pas qu'il doit étendre son royaume jusqu'à ce monde.
Mais Jésus aurait dit "Mon royaume n'est pas
ENCORE de ce monde" si tu avais raison... C'est là tout le problème.....Or il tranche "Il n'est PAS de ce monde".
On sait très bien et sa fait 2000 ans que rien ne se passe , que le paradis est céleste.
Le royaume DU Christ est céleste ...
Bien qu'il ait régné sur sa terre de l'alliance et son ciel de l'alliance de 33 à 70.
The kingdom of the world is become the kingdom of our Lord, and of his Christ: (traduction ERV)
Qui veut dire: Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ.
Ce qui possiblement signifiait que le CHILIOI venait de commencer. Comme Éphésiens le dit: Tout les royaumes du monde étaient soumis au Christ, de manière spirituelle évidemment.....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 oct.16, 03:36
Message : kevver a écrit :Mais Jésus aurait dit "Mon royaume n'est pas ENCORE de ce monde" si tu avais raison... C'est là tout le problème.....Or il tranche "Il n'est PAS de ce monde".
Euhhh ! Non ! Le royaume de Jésus ne devait pas être de ce monde de toute façon. Donc, le "ENCORE" n'aurait pas été justifié. La domination de son royaume doit s'étendre jusqu'à notre monde. Mais son royaume est céleste.
Auteur : kevver
Date : 24 oct.16, 03:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Euhhh ! Non ! Le royaume de Jésus ne devait pas être de ce monde de toute façon.
C'est bien ce que je me tue à dire en disant que Jésus a dit "Mon royaume n'est
PAS de ce monde ( KOSMOS) ".
MonstreLePuissant a écrit :
La domination de son royaume doit s'étendre jusqu'à notre monde. Mais son royaume est céleste.
Justement non , sa fait comme même 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.
Son royaume est céleste , exact , mais ne s'étendra pas à notre monde et je répète que sa fait 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.
Le paradis EST céleste. Tu fais la même erreur que les TJ qui pensent qu'il y aura un paradis terrestre gouverné par Jésus ici bas et que les juifs du premier siècle qui attendait un roi messianique terrestre ainsi que le paradis terrestre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 oct.16, 03:59
Message : kevver a écrit :Son royaume est céleste , exact , mais ne s'étendra pas à notre monde et je répète que sa fait 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.
Et bien, si le royaume du
monde devient le royaume de notre Seigneur et de son Christ (Rev. 11), moi c'est ce que je comprends. Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre. Jésus a bien prêché le venue du royaume. Ca ne peut pas être la venue du royaume de Dieu dans les cieux. Ca n'a pas de sens ! Ca ne peut être que la venue du royaume de Dieu sur terre.
kevver a écrit :Le paradis EST céleste. Tu fais la même erreur que les TJ qui pensent qu'il y aura un paradis terrestre gouverné par Jésus ici bas et que les juifs du premier siècle qui attendait un roi messianique terrestre ainsi que le paradis terrestre.

Non non, moi je ne crois pas au paradis terrestre. Ni au céleste non plus cela dit !
Cette croyance dans une récompense/punition post-mortem a été une véritable calamité pour l'humanité.
Auteur : kevver
Date : 24 oct.16, 04:16
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Et bien, si le royaume du monde devient le royaume de notre Seigneur et de son Christ (Rev. 11),
Bien que cette traduction avec le mot "devient" ne soit pas à fustiger il y a bien d'autres traductions qui peuvent nous éclairer :
Bible Parole de vie: Le septième ange fait sonner sa trompette. Dans le ciel, on entend des voix fortes. Elles disent : « Maintenant,
le pouvoir de gouverner le monde est à Dieu notre Seigneur et à son Messie. Il sera roi pour toujours. » (Apocalypse 11:15)
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde
est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15)
"
Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient: Les royaumes du monde
sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15)
Ce qui signifiait POSSIBLEMENT que le CHILIOI avait commencé , son règne.
C'est ce que dit Ephesien ou TOUT lui a été SOUMIS.
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Bien sûr tout sa est spirituelle.
MonstreLePuissant a écrit :
Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre.
Un verset ?
MonstreLePuissant a écrit :
Jésus a bien prêché le venue du royaume. Ca ne peut pas être la venue du royaume de Dieu dans les cieux. Ca n'a pas de sens ! Ca ne peut être que la venue du royaume de Dieu sur terre.
Oui le royaume
des Cieux. Cela concorde avec le fait que son royaume n'est PAS de ce monde ( KOSMOS)
Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. " (Matthieu 3:2)
Mais j'arrive pas à trouver un verset qui dit annonce la venue du royaume sur terre.
Lis la Révélation.. La Jérusalem céleste , avec son arbre de vie dans le ciel ....
Paul qui a vu le paradis au troisième ciel....
Les patriarches de hébreu 11 qui attendait une cité CELESTE....
Oui sa je le sais très bien mais je parle selon la compréhension que tu as de la Bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 oct.16, 06:00
Message : kevver a écrit :Ce qui signifiait POSSIBLEMENT que le CHILIOI avait commencé , son règne. C'est ce que dit Ephesien ou TOUT lui a été SOUMIS.
Tu oublies la septième trompette. Le royaume est remis/donné... à la septième trompette qui correspond aussi au moment de la résurrection.
MonstreLePuissant a écrit :Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre.
kevver a écrit :Un verset ?
(Marc 1:14, 15) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
Pourquoi venir prêcher sur terre un événement qui ne concernerait pas la terre ni ses habitants ? Ce temps fixé, n'est-il pas pour les humains ?
kevver a écrit :Mais j'arrive pas à trouver un verset qui dit annonce la venue du royaume sur terre.
Mais quel est l'intérêt d'annoncer à des terriens la venue d'un royaume qui a toujours été dans les cieux ? A moins qu'il n'y ait pas eu de royaume dans les cieux avant la parousie de Jésus. C'est aussi une possibilité.
Auteur : Anonymous
Date : 29 oct.16, 02:22
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Pourquoi venir prêcher sur terre un événement qui ne concernerait pas la terre ni ses habitants ? Ce temps fixé, n'est-il pas pour les humains ?
MonstreLePuissant a écrit :
Mais quel est l'intérêt d'annoncer à des terriens la venue d'un royaume qui a toujours été dans les cieux ? A moins qu'il n'y ait pas eu de royaume dans les cieux avant la parousie de Jésus. C'est aussi une possibilité.
Oui donc tu reconnais que le paradis est aussi terrestre ouf !!!!!!
Toi qui disais que c'était une pure invention des TJ !
Il faudrait arrêter de se contredire !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 oct.16, 03:51
Message : Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Annoncer le royaume des cieux sur terre, c'est forcément que ça concerne les terriens. Rappelle toi que le royaume va aussi avec la résurrection. Jésus annonce donc, non seulement la venue du royaume, mais aussi la résurrection. Et lorsque Jésus parle de résurrection et de paradis, il ne parle pas de paradis sur terre. Rappelle toi :
(Luc 20:34-36) Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
Ni Jésus, ni aucun disciple de Jésus ne parlent de paradis sur terre. Mais forcément, le royaume concerne les humains. Sauf que le royaume est annoncé en prévision de la résurrection des morts.
(Luc 14:12-14) 12 Et il se mit aussi à dire à celui qui l’avait invité : “ Quand tu offres un déjeuner ou un dîner, n’appelle pas tes amis, ni tes frères, ni les membres de ta parenté, ni des voisins riches. Eux aussi pourraient un jour ou l’autre t’inviter en retour, et cela deviendrait ta rétribution. 13 Mais quand tu offres un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; 14 et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre. Car cela te sera rendu à la résurrection des justes. ”
Nombre de messages affichés : 165