Résultat du test :
Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 04:49
Message : Une description du feu de l’Enfer : Introduction
L’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers. L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle. Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre. L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur! Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques. Chacun fait référence à une de ses caractéristiques. En voici quelques-uns :
Jahim – feu – à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement. Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours. Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé. Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité. Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam. Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le prophète de l’islam a dit :
“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux: - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)
Dans une autre narration, il a dit :
« L’âme du croyant est un oiseau qui perche sur les arbres du Paradis jusqu’au jour où Allah la réintégrera dans son corps, au jour de la Résurrection. » (Mouwatta Malik)
Il est clair, à la lumière de ces textes, que l’Enfer et le Paradis existent bel et bien et que des âmes peuvent y entrer avant même le jour de la Résurrection. Au sujet du caractère éternel de l’Enfer, Dieu dit :
« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. » (Coran 5:37)
« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2:167)
« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4:168-169)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33:64)
« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. » (Coran 72:23)
Les gardiens de l’Enfer
De puissants et sévères gardiens qui jamais ne désobéissent à Dieu se tiennent au-dessus de l’Enfer. Ils exécutent tous les ordres qu’ils reçoivent. Dieu dit :
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)
Comme Dieu le dit dans le Coran, il y a dix-neuf gardiens de l’Enfer :
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). » (Coran 74:26:30)
Nul ne devrait croire que les habitants de l’Enfer pourront avoir le dessus sur les gardiens du fait que ces derniers ne seront que dix-neuf. Car chacun d’eux est assez puissant pour maîtriser à lui seul l’humanité tout entière. Ces anges sont appelés les gardiens de l’Enfer par Dieu, dans le Coran :
« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! » (Coran 40:49)
Tel que mentionné dans le Coran, le nom du principal ange gardien de l’Enfer est Malik :
« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43:74-78)
Description: L’emplacement, les dimensions, les niveaux, les portes et le combustible de l’Enfer, de même que les vêtements de ses habitants.
Son emplacement
Il n’existe aucune mention sur l’emplacement exact de l’Enfer, ni dans le Coran ni dans les paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Alors nul ne le connaît à part Dieu. D’après certaines études linguistiques et le contexte de certains hadiths, des érudits ont soutenu que l’Enfer se trouve dans les cieux et d’autres, dans les profondeurs de la terre. Mais Dieu sait mieux.
Ses dimensions
L’Enfer est immense et vertigineusement profond. Nous le savons de plusieurs façons :
Premièrement, de très nombreuses personnes entreront en Enfer et, tel que décrit dans un hadith, leurs molaires auront la taille de petites montagnes.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
La distance entre les épaules de ses habitants a été décrite comme l’équivalent de trois jours de marche.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
L’Enfer accueillera tous les mécréants et pécheurs ayant existé depuis le début de l’humanité jusqu’à la fin, et il lui restera malgré tout de l’espace à combler. Dieu dit :
« Le jour où Nous demanderons à l’Enfer : « Es-tu rempli? », il répondra : « Y en a-t-il encore? » (Coran 50:30)
Le feu de l’Enfer est comparé à un moulin qui moud des milliers et des milliers de tonnes de grain et qui attend d’être rempli à nouveau.
Deuxièmement, une pierre jetée du haut de l’Enfer prendra beaucoup de temps à toucher le fond. Un des compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a rapporté qu’une fois, ils étaient assis en sa compagnie et entendirent le son d’un objet qui tombe. Le Prophète leur demanda s’ils savaient ce que c’était. Lorsqu’ils répondirent par la négative, il dit :
« C'est une pierre qu’on a jetée dans l'Enfer il y a soixante-dix ans et elle vient tout juste, à ce moment-même, de toucher le fond de l'Enfer, et vous venez d'entendre le bruit qu’elle a produit en touchant le fond. »[3]
Un autre hadith affirme :
« Si une pierre grosse comme sept chamelles enceintes était jetée du haut de l’Enfer, elle descendrait à travers lui pendant soixante-dix ans sans atteindre le fond. »[4]
Troisièmement, un grand nombre d’anges amènera l’Enfer au jour de la Résurrection. Dieu dit :
« Ce jour-là, on amènera l’Enfer… » (Coran 89:23)
Le Prophète a dit :
« Ce jour-là, l’Enfer sera amené à l’aide de soixante-dix mille cordes, chacune tenue par soixante-dix mille anges. »[5]
Quatrièmement, un autre hadith qui nous donne une idée de l’immensité de l’Enfer mentionne que le soleil et la lune seront enroulés en Enfer au jour de la Résurrection.[6]
Ses différents niveaux
L’Enfer a différents niveaux qui diffèrent en chaleur et en châtiment. Chacun est en fonction du degré d’incroyance et de péchés de ceux qui s’y trouveront. Dieu dit :
« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer)… » (Coran 4:145)
Plus le niveau est bas, plus la chaleur est intense. Comme les hypocrites subiront le pire châtiment, ils seront envoyés au plus bas niveau de l’Enfer.
Dans le Coran, Dieu fait référence aux différents niveaux de l’Enfer :
« À chacun un rang selon ses œuvres. » (Coran 6:132)
« Est-ce que celui qui recherche la satisfaction de Dieu ressemble à celui qui encourt Sa colère et dont la demeure sera l’Enfer ? Quelle mauvaise destination ! Ils se situent à des degrés différents, aux yeux de Dieu; et Dieu observe bien ce qu’ils font. » (Coran 3:162-163)
Les portes de l’Enfer
Dans le Coran, Dieu mentionne les sept portes de l’Enfer :
« Et l’Enfer sera sûrement leur demeure promise à tous; il a sept portes, et chacune d’elles (recevra) sa part de damnés. » (Coran 15:43-44)
Chaque porte accueillera un nombre prédestiné de damnés. Chacun entrera en Enfer selon ses actions et se verra assigner un niveau en conséquence. Lorsque les mécréants seront amenés vers l’Enfer, ses portes s’ouvriront, ils y entreront et y resteront à jamais :
« Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à l’Enfer. Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils répondront : « Oui, en effet. » Mais le décret du châtiment s’est réalisé contre les mécréants. » (Coran 35:71)
Puis, on leur dira :
« Entrez, leur dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. » Quelle horrible demeure ultime que celle des arrogants! » (Coran 39:72)
Les portes seront refermées et il n’y aura aucun espoir d’y échapper :
« Mais ceux qui ne croient pas en Nos révélations seront les gens de la gauche. Et le Feu se refermera sur eux.[7] » (Coran 90:19-20)
De plus, Dieu dit, dans le Coran :
« Malheur à tout calomniateur à la langue acérée qui amasse les richesses (de ce monde), les comptant sans répit, pensant que sa fortune le rendra immortel. Mais non! Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur. Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ? C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes) en longues colonnes de flammes. » (Coran 104:1-9)
Les portes de l’Enfer seront fermées avant le jour du Jugement. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a également affirmé qu’elles demeurent fermées durant le mois de Ramadan.[8]
Son combustible
Des pierres et des mécréants acharnés serviront de combustible à l’Enfer :
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres… » (Coran 66:6)
« … prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:24)
Les divinités païennes qui auront été adorées en dehors de Dieu feront aussi partie du combustible de l’Enfer :
« Certes, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu servirez de combustible à l’Enfer. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas! » (Coran 21:98-99)
Les vêtements de ses habitants
Dieu nous apprend que les vêtements des habitants de l’Enfer seront taillés à même le feu :
« … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22:19)
« Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres; leurs vêtements seront faits de goudron brûlant et le Feu couvrira leur visage. » (Coran 14:49-50)
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Sahih Mouslim
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Sahih Mouslim
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Mishkat
[4]
Sahih al-Jami’
[5]
Sahih Mouslim
[6]
Tahawi dans Moushkal al-Aathaar, Bazzar, Baihaqi, et autres.
[7]
D’après l’explication de Ibn Abbas (‘Tafsir Ibn Kathir’).
[8]
Tirmidhi.
La chaleur intense de l’Enfer, de même que la nourriture et les breuvages préparés pour ses habitants, sont décrits dans différentes sources islamiques.
Sa chaleur
Dieu dit:
« Et les gens de la gauche – qui sont les gens de la gauche ? Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire, ni douce ni rafraîchissante. » (Coran 56:41-44)
Tout ce que les gens utilisent pour se rafraîchir en ce monde – l’air, l’eau et l’ombre – ne servira à rien en Enfer. L’air de l’Enfer sera en fait un vent chaud et l’eau sera de l’eau bouillante. L’ombre ne sera ni réconfortante ni rafraîchissante; ce sera l’ombre d’une fumée noire, tel que le mentionne le verset :
« … à l’ombre d’une fumée noire… » (Coran 56:43)
Dans un autre verset, Dieu dit :
« Mais celui dont les bonnes œuvres pèseront peu dans la balance, sa destination sera un abîme très profond. Et qui te dira ce que c’est? C’est un Feu ardent. » (Coran 101:8-11)
Dieu décrit comment l’ombre de la fumée de l’Enfer s’élèvera au-dessus des flammes. La fumée qui s’élèvera de l’Enfer sera divisée en trois colonnes dont l’ombre ne rafraîchira pas et n’offrira aucune protection contre le feu déchaîné. Les étincelles seront grosses comme des châteaux et semblables à des chameaux jaunes avançant en file :
« Allez vers cette ombre [de fumée montant] sous forme de trois colonnes, qui n’apporte ni fraîcheur ni protection contre les flammes, car [le feu] jette des étincelles grosses comme des châteaux, qu’on prendrait pour des chameaux jaune clair. » (Coran 77:30-33)
Le feu consume tout et n’épargne rien sur son passage. Il brûle la peau jusqu’aux os, fait fondre les entrailles, atteint le cœur et expose les organes vitaux. Dieu parle de l’intensité du feu et de ses effets sur le corps :
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. » (Coran 74:26-29)
Le prophète Mohammed a dit :
« Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. » Quelqu’un dit : « Ô messager de Dieu! Il nous suffit tel qu’il est! » Il répondit : « Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons. » (Sahih Al-Boukhari)
Le feu de l’Enfer ne s’éteint jamais :
« Alors goûtez donc, aujourd’hui, (à ce que vous avez acquis) ; Nous ne ferons qu’accroître vos tourments. » (Coran 78:30)
« … chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
Le tourment ne sera jamais allégé et les mécréants n’auront aucun répit :
« Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus. » (Coran 2:86)
La nourriture de ses habitants
La nourriture des habitants de l’Enfer est décrite dans le Coran. Dieu dit :
« Il n’y aura d’autre nourriture, pour eux, que des fruits épineux et amers qui n’engraissent pas et n’apaisent pas la faim. » (Coran 88:6-7)
Cette nourriture ne sera ni consistante ni bonne au goût. Elle ne servira que de châtiment supplémentaire aux gens de l’Enfer. Dans d’autres passages, Dieu décrit l’arbre de Zaqqoum, spécifique à l’Enfer et produisant une nourriture destinée aux pécheurs. C’est un arbre repoussant dont les racines sont profondément enfoncées au fond de l’Enfer et dont les branches s’étendent dans toutes les directions. Ses fruits affreux sont semblables à des têtes de diables.
« Certes, l’arbre de Zaqqoum sera la nourriture du pécheur. Comme du laiton en fusion, il bouillonnera dans leur ventre comme de l’eau surchauffée. » (Coran 44:43-46)
« Un tel accueil [le Paradis] vaut-il mieux, ou alors l’arbre de Zaqqoum? Nous l’avons certes destiné comme épreuve pour les injustes; c’est un arbre qui prend racine au fond de l’Enfer et dont les fruits ressemblent à des têtes de diables. Ils devront certainement en manger et s’en remplir le ventre. Et par-dessus, ils seront abreuvés d’une mixture bouillante. Puis, ils retourneront au brasier. » (Coran 37:62-68)
« Et vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement [les fruits] de l’arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante ; vous en boirez tels des chameaux assoiffés. Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution. » (Coran 56:51-56)
Les gens de l’Enfer seront si affamés qu’ils mangeront de l’arbre dégoûtant de Zaqqoum. Lorsqu’ils s’en empliront le ventre, cela produira un bruit semblable à de l’huile bouillonnante, provocant chez eux de terribles souffrances. Ils se précipiteront alors pour boire, mais ne trouveront qu’une eau bouillante. Ils en boiront comme boit un chameau assoiffé, mais ils ne seront jamais désaltérés; l’eau bouillante leur déchirera les entrailles. Dieu dit :
« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47:15)
Les buissons épineux et l’arbre de zaqqoum resteront coincés dans leur gorge et les feront s’étouffer :
« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73:12-13)
Le prophète Mohammed a dit :
« Si une seule goutte de l’arbre de zaqqoum atterrissait en ce monde, les habitants de la terre et tous leurs moyens de subsistance seraient détruits. Alors qu’est-ce que ce doit être pour ceux qui doivent en manger? » (Tirmidhi)
Une autre nourriture servie aux habitants de l’Enfer sera du pus issu de leur peau, les sécrétions issues des parties intimes des adultères et la peau et la chair décomposées des gens entrain de brûler. Ce sera là le « jus » des habitants de l’Enfer. Dieu dit :
« Il n’a donc aucun ami dévoué, ici, aujourd’hui, ni d’autre nourriture que du pus dont seuls les pécheurs se nourriront. » (Coran 69:35-37)
« Là, ils goûteront tour à tour une eau bouillante et un affreux breuvage glacé, de même que d’autres tourments tout aussi horribles, [composés de deux extrêmes]. » (Coran 38:57-58)
Enfin, certains pécheurs seront nourris du feu même de l’Enfer. Dieu dit :
« Certes, ceux qui disposent injustement des biens des orphelins ne font qu’introduire du feu (dans leurs entrailles). » (Coran 4:10)
« Certes, ceux qui cachent en partie le Livre que Dieu a révélé et en tirent un prix dérisoire ne s’emplissent le ventre que de feu. » (Coran 2:174)
Ses breuvages
Dans le Coran, Dieu décrit ce que trouveront à boire les habitants de l’Enfer :
« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47:15)
« Et s’ils implorent quelque soulagement, on leur donnera une eau semblable à du métal fondu, qui leur brûlera le visage. Quel terrible breuvage et quelle détestable retraite! » (Coran 18:29)
« L’Enfer se trouve devant lui, et il y sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées; mais c’est à peine s’il pourra la faire passer. La mort l’assaillira de toutes parts, mais il ne mourra pas pour autant; et il y aura, devant lui, un sévère châtiment. » (Coran 14:16-17)
« …une eau bouillante et un affreux breuvage glacé... » (Coran 38:57)
Les types de breuvages offerts aux habitants de l’Enfer sont les suivants :
· De l’eau extrêmement bouillante :
« Ils feront le va-et-vient entre l’Enfer et une eau terriblement bouillante. » (Coran 55:44)
« (Ils) seront abreuvés à une source bouillante. » (Coran 88:5)
· Le pus s’écoulant de la chair et de la peau des mécréants. Le Prophète a dit:
« À tous ceux qui boivent des boissons fermentées, Dieu a donné l’assurance qu’il leur fera, un jour, boire la boue de khabal. » Ses compagnons demandèrent : « Ô messager de Dieu ! Qu’est-ce que la boue de khabal ? » Il répondit : « La sueur des damnés de l’Enfer [ou le « jus » des damnés de l’Enfer]. » (Sahih Mouslim)
· Un breuvage semblable à de l’huile brûlante, tel que décrit par le Prophète :
« C’est comme de l’huile bouillante; lorsqu’on l’approche du visage d’une personne, la peau s’en détache et tombe dedans. » (Mousnad Ahmad, Tirmidhi)
Description: Les souffrances, les horreurs et les châtiments de l’Enfer tels que détaillés dans les sources islamiques. Partie 1.
L’intensité du feu de l’Enfer sera telle que les gens souhaiteront donner leurs plus chères possessions pour y échapper :
« Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3:91)
Le prophète de l’islam a dit :
« Celui qui aura le plus vécu dans l’aisance dans la vie d’ici-bas sera amené, au jour de la Résurrection; on le plongera dans l’Enfer et on lui demandera : « Ô fils d’Adam! N’as-tu jamais connu de plaisirs au cours de ta vie terrestre? » Il répondra : « Non, je jure par Dieu. » (Sahih Mouslim)
Quelques secondes en Enfer suffisent donc pour qu’une personne oublie tous les bons moments passés sur terre. Le prophète Mohammed nous a dit :
“Au jour de la Résurrection, Dieu demandera à celui des damnés dont le châtiment sera le plus léger : « Si tu possédais tout ce que tu voulais, sur la terre, le donnerais-tu pour te racheter? » Il dira : « Oui ». Et Dieu lui répondra : « Je t’ai pourtant demandé quelque chose de plus facile quand tu étais encore dans les reins d’Adam : je t’ai demandé de ne rien M’associer dans ton adoration, mais tu t’es obstiné à M’associer d’autres [divinités]. » (Sahih al-Boukhari)
L’horreur et l’intensité du feu fera perdre la tête aux gens. Ils voudront donner tout ce qui leur est cher pour y échapper, mais en vain. Dieu dit :
« … le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en livrant ses enfants, son épouse et son frère, même son clan qui lui donnait asile et tous ceux qui sont sur terre, si cela pouvait le sauver. En aucun cas ! Car l’Enfer est un brasier ardent arrachant brutalement le cuir chevelu… » (Coran 70:11-16)
Les châtiments de l’Enfer varieront en degrés. Les tourments de certains niveaux de l’Enfer seront plus sévères que ceux d’autres niveaux. Chaque personne sera envoyée au niveau qui correspondra à ses péchés. Le prophète Mohammed a dit :
« Il en est chez qui le feu montera jusqu’aux chevilles, d’autres jusqu’aux genoux, d’autres encore jusqu’à la taille, puis d’autres encore jusqu’au cou. » (Sahih Mouslim)
Il a également parlé du châtiment le plus léger de l’Enfer :
« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari)
Cet homme croira que personne n’est puni plus sévèrement que lui, même si en réalité, il sera celui qui recevra le châtiment le plus léger.
Plusieurs versets du Coran font référence aux divers degrés de punition en Enfer :
« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer). » (Coran 4:145)
« Et le jour où l’Heure arrivera, (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Pharaon [dans la partie] la plus atroce du châtiment. » (Coran 40:46)
Le feu allumé par Dieu brûlera la peau des habitants de l’Enfer. La peau est le plus grand organe du corps et là où la sensation de brûlure est le plus ressentie. Dieu remplacera la peau brûlée par une nouvelle peau qui sera brûlée à son tour, et cela se répètera sans interruption :
« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56)
Un autre châtiment de l’Enfer est l’eau bouillante qui sera versée sur les têtes et qui fera fondre les entrailles :
« … et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20)
Le prophète Mohammed a dit :
« L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds. Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu. Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi)
Une des façons dont Dieu humiliera les damnés, au jour du Jugement, est qu’Il les rassemblera en les faisant traîner sur leurs visages, aveugles, sourds et muets.
« … et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
« Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu. (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres? » (Coran 27:90)
« Là, le feu brûlera leur visage et ils auront les lèvres crispées. » (Coran 23:104)
« Le jour où leur visages seront tournés et retournés dans le feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son messager! » (Coran 33:66)
Un autre châtiment douloureux, pour les mécréants, sera d’être traînés face contre terre jusqu’en Enfer. Dieu dit :
« Les coupables sont, certes, dans l’égarement et la folie. Le jour où ils seront traînés face contre terre en direction de l’Enfer, (il leur sera dit) : « Goûtez au contact du [feu brûlant de l’Enfer]» (Coran 54:47-48)
Ils seront traînés face contre terre tout en étant enchaînés :
« Ceux qui rejettent l’Écriture et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers sauront bientôt… quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40:70-72)
< Préc. Une description du feu de l’Enfer (partie 3 de 5): Ce qui s’y trouve à manger et à boire
Suivant > Une description du feu de l’Enfer (partie 5 de 5): Les horreurs de l’Enfer II
ieu noircira le visage des gens de l’Enfer :
« Le jour où (certains) visages s’éclaireront et où (d’autres) s’assombriront… À ceux dont le visage se sera assombri, il sera dit : « Avez-vous renié votre foi après l’avoir professée? Et bien goûtez au châtiment pour l’avoir reniée. » (Coran 3:106)
Leurs visages seront comme recouverts de ténèbres nocturnes :
« Et ceux qui auront commis de mauvaises actions verront chacune d’elles rétribuée par son équivalent. Ils seront couverts d’humiliation – car ils n’ont aucun protecteur en dehors de Dieu – comme si leur visage était recouvert de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là seront les habitants du Feu, où ils demeureront éternellement. » (Coran 10:27)
Le feu encerclera de toutes parts les mécréants, tout comme leurs péchés, auparavant, les enveloppaient comme un drap enroulé autour de leur corps :
« L’Enfer leur servira de lit et, comme couvertures, ils auront des voiles de ténèbres. » (Coran 7:41)
« Le jour où le châtiment les enveloppera de la tête aux pieds… » (Coran 29:55)
« Certes, l’Enfer est tout autour des mécréants. » (Coran 9:49)
Le feu de l’Enfer montera jusqu’à leur cœur. Il pénètrera leur corps, dont les dimensions auront été augmentées, et atteindra leurs entrailles :
« Mais non! Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur. Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ? C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes)… » (Coran 104:4-7)
Le feu coupera leurs entrailles, tel que le mentionne le Prophète dans ce hadith :
« On amènera un homme, le jour de la Résurrection, et on le jettera dans le feu. Ses entrailles sortiront de son ventre et il sera forcé de déambuler dans le feu comme tourne un âne autour de son moulin. Les gens du feu se rassembleront autour de lui et diront: « Qu’est-ce qui te prend? Est-ce que tu ne nous recommandais pas de faire le bien et ne nous empêchais pas de faire le mal? » Il répondra alors : « Je vous recommandais de faire le bien, mais je ne le faisais pas moi-même; et je vous empêchais de faire le mal, mais je le faisais moi-même. » Puis il continuera de déambuler comme un âne autour de son moulin. » (Boukhari, Mouslim)
Dieu a décrit les chaînes et les carcans de l’Enfer. Les damnés seront attachés avec chaînes et carcans et traînés sur leur visage :
« Nous avons préparé, pour les mécréants, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)
« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73:12-13)
« Nous installerons des chaînes autour du cou des mécréants; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres? » (Coran 34:33)
« … quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40:71)
« (Alors on dira) : « Saisissez-le et enchaînez-le! Et jetez-le dans le feu de l’Enfer! Attachez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées… » (Coran 69:30-32)
Les dieux païens et autres divinités qui auront été adorés en dehors de Dieu, incluant le soleil et la lune, que les gens prenaient pour intercesseurs dans l’espoir de se rapprocher de Dieu, seront jetés en Enfer. Cela pour démontrer que ces fausses divinités n’ont aucun pouvoir :
« Certes, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu[1] servirez de combustible à l’Enfer. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas! » Mais tous y demeureront éternellement. » (Coran 21:98-99)
Lorsque les mécréants verront l’Enfer, ils seront remplis de remords, mais cela ne leur servira à rien :
« Ils éprouveront du regret quand ils verront le châtiment; mais le jugement, entre eux, sera fait en toute équité et ils ne seront point lésés. » (Coran 10:54)
Lorsqu’ils sentiront la chaleur de l’Enfer, ils souhaiteront la mort :
« Et lorsqu’ils y seront jetés, enchaînés par deux, dans un espace étroit, ils souhaiteront alors leur destruction complète. Il leur sera dit : « Ne souhaitez pas, en ce jour, une seule [et définitive] destruction; (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25:13-14)
Leurs cris s’intensifieront et ils appelleront Dieu, espérant qu’Il les fera sortir de l’Enfer :
« [Du Feu], ils hurlent à l’aide, en disant : « Seigneur! Délivre-nous! Nous ferons le bien et non le mal, comme nous avions l’habitude de le faire. » (Coran 35:37)
Ils reconnaîtront leurs péchés et leur incroyance obstinée :
« Et ils ajouteront : « Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. » Ainsi reconnaîtront-ils leurs péchés. Mais (la miséricorde et le pardon) seront bien éloignés des habitants du Feu. » (Coran 67:10-11)
Mais leurs prières seront rejetées :
« Ils diront : « Seigneur! Notre malheur nous a vaincus et nous étions des gens égarés. Seigneur! Fais-nous sortir de ce lieu! Et si nous récidivons, nous serons alors (vraiment) injustes! » Et il leur sera répondu : « Demeurez-y plutôt dans l’humiliation, et ne Me parlez plus! » (Coran 23:106-108)
Ils appelleront alors les gardiens de l’Enfer, leur demandant d’intercéder auprès de Dieu en leur faveur, afin qu’Il leur écourte leur tourment :
« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! » Mais ils répondront : « Des messagers ne vous sont-ils pas venus avec des preuves évidentes? » « Oui », diront-ils. « Alors priez, rétorqueront-ils, bien que les prières des mécréants soient toujours vaines. » (Coran 40:49-50)
Ils imploreront même qu’on les achève afin de les soulager de la douleur :
« Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » (Coran 43:77)
Mais on leur répondra que le châtiment ne leur sera pas écourté et qu’il sera éternel :
« Et que vous supportiez ou non ce tourment, cela revient au même, pour vous. Vous n’êtes rétribués qu’en fonction de ce que vous faisiez. » (Coran 52:16)
Ils pleureront alors beaucoup :
« Qu’ils rient un peu (maintenant); ils pleureront beaucoup (dans l’au-delà) en récompense de ce qu’ils auront acquis. » (Coran 9:82)
Ils pleureront jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de larmes, puis ils pleureront des larmes de sang, qui laisseront des traces sur leur visage, tel que l’a décrit le Prophète :
« Les gens de l’Enfer pleureront jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de larmes. Puis, ils pleureront des larmes de sang jusqu’à ce que se forment, sur leur visage, des canaux dans lesquels des bateaux pourraient flotter. » (Ibn Majah)
Comme vous avez pu le constater, les descriptions de l’Enfer dans les écritures islamiques sont claires et détaillées, tout comme les descriptions des gens qui méritent d’y séjourner éternellement. Ces descriptions sont si claires que quiconque croit au jour du Jugement et à la vie éternelle dans l’au-delà doit s’en trouver motivé de faire tous les efforts possibles pour éviter de partie des gens qui seront jetés dans le feu. La meilleure façon, et la seule, d’éviter ce sort est de sérieusement étudier la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Une personne ne devrait jamais suivre une religion pour la simple raison qu’elle est née de parents suivant eux-mêmes cette religion, pas plus qu’elle ne devrait concevoir la religion comme une mode de passage. Chaque individu doit chercher sincèrement la vérité au sujet de ce monde et de l’au-delà et s’assurer d’être bien préparé pour le jour du Jugement duquel aucun retour n’est possible et ce, en menant une vie basée sur un système de croyance révélé et préservé de toute corruption provenant du Très-Haut.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 04:52
Message : yacoub a écrit :Une description du feu de l’Enfer : Introduction
L’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers. L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle. Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre. L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur! Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques. Chacun fait référence à une de ses caractéristiques. En voici quelques-uns :
Jahim – feu – à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement. Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours. Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé. Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité. Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam. Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le prophète de l’islam a dit :
“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux: - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)
Dans une autre narration, il a dit :
« L’âme du croyant est un oiseau qui perche sur les arbres du Paradis jusqu’au jour où Allah la réintégrera dans son corps, au jour de la Résurrection. » (Mouwatta Malik)
Il est clair, à la lumière de ces textes, que l’Enfer et le Paradis existent bel et bien et que des âmes peuvent y entrer avant même le jour de la Résurrection. Au sujet du caractère éternel de l’Enfer, Dieu dit :
« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. » (Coran 5:37)
« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2:167)
« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4:168-169)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33:64)
« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. » (Coran 72:23)
Les gardiens de l’Enfer
De puissants et sévères gardiens qui jamais ne désobéissent à Dieu se tiennent au-dessus de l’Enfer. Ils exécutent tous les ordres qu’ils reçoivent. Dieu dit :
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)
Comme Dieu le dit dans le Coran, il y a dix-neuf gardiens de l’Enfer :
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). » (Coran 74:26:30)
Nul ne devrait croire que les habitants de l’Enfer pourront avoir le dessus sur les gardiens du fait que ces derniers ne seront que dix-neuf. Car chacun d’eux est assez puissant pour maîtriser à lui seul l’humanité tout entière. Ces anges sont appelés les gardiens de l’Enfer par Dieu, dans le Coran :
« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! » (Coran 40:49)
Tel que mentionné dans le Coran, le nom du principal ange gardien de l’Enfer est Malik :
« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43:74-78)
Description: L’emplacement, les dimensions, les niveaux, les portes et le combustible de l’Enfer, de même que les vêtements de ses habitants.
Son emplacement
Il n’existe aucune mention sur l’emplacement exact de l’Enfer, ni dans le Coran ni dans les paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Alors nul ne le connaît à part Dieu. D’après certaines études linguistiques et le contexte de certains hadiths, des érudits ont soutenu que l’Enfer se trouve dans les cieux et d’autres, dans les profondeurs de la terre. Mais Dieu sait mieux.
Ses dimensions
L’Enfer est immense et vertigineusement profond. Nous le savons de plusieurs façons :
Premièrement, de très nombreuses personnes entreront en Enfer et, tel que décrit dans un hadith, leurs molaires auront la taille de petites montagnes.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
La distance entre les épaules de ses habitants a été décrite comme l’équivalent de trois jours de marche.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
L’Enfer accueillera tous les mécréants et pécheurs ayant existé depuis le début de l’humanité jusqu’à la fin, et il lui restera malgré tout de l’espace à combler. Dieu dit :
« Le jour où Nous demanderons à l’Enfer : « Es-tu rempli? », il répondra : « Y en a-t-il encore? » (Coran 50:30)
Le feu de l’Enfer est comparé à un moulin qui moud des milliers et des milliers de tonnes de grain et qui attend d’être rempli à nouveau.
Deuxièmement, une pierre jetée du haut de l’Enfer prendra beaucoup de temps à toucher le fond. Un des compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a rapporté qu’une fois, ils étaient assis en sa compagnie et entendirent le son d’un objet qui tombe. Le Prophète leur demanda s’ils savaient ce que c’était. Lorsqu’ils répondirent par la négative, il dit :
« C'est une pierre qu’on a jetée dans l'Enfer il y a soixante-dix ans et elle vient tout juste, à ce moment-même, de toucher le fond de l'Enfer, et vous venez d'entendre le bruit qu’elle a produit en touchant le fond. »[3]
Un autre hadith affirme :
« Si une pierre grosse comme sept chamelles enceintes était jetée du haut de l’Enfer, elle descendrait à travers lui pendant soixante-dix ans sans atteindre le fond. »[4]
Troisièmement, un grand nombre d’anges amènera l’Enfer au jour de la Résurrection. Dieu dit :
« Ce jour-là, on amènera l’Enfer… » (Coran 89:23)
Le Prophète a dit :
« Ce jour-là, l’Enfer sera amené à l’aide de soixante-dix mille cordes, chacune tenue par soixante-dix mille anges. »[5]
Quatrièmement, un autre hadith qui nous donne une idée de l’immensité de l’Enfer mentionne que le soleil et la lune seront enroulés en Enfer au jour de la Résurrection.[6]
Ses différents niveaux
L’Enfer a différents niveaux qui diffèrent en chaleur et en châtiment. Chacun est en fonction du degré d’incroyance et de péchés de ceux qui s’y trouveront. Dieu dit :
« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer)… » (Coran 4:145)
Plus le niveau est bas, plus la chaleur est intense. Comme les hypocrites subiront le pire châtiment, ils seront envoyés au plus bas niveau de l’Enfer.
Dans le Coran, Dieu fait référence aux différents niveaux de l’Enfer :
« À chacun un rang selon ses œuvres. » (Coran 6:132)
« Est-ce que celui qui recherche la satisfaction de Dieu ressemble à celui qui encourt Sa colère et dont la demeure sera l’Enfer ? Quelle mauvaise destination ! Ils se situent à des degrés différents, aux yeux de Dieu; et Dieu observe bien ce qu’ils font. » (Coran 3:162-163)
Les portes de l’Enfer
Dans le Coran, Dieu mentionne les sept portes de l’Enfer :
« Et l’Enfer sera sûrement leur demeure promise à tous; il a sept portes, et chacune d’elles (recevra) sa part de damnés. » (Coran 15:43-44)
Chaque porte accueillera un nombre prédestiné de damnés. Chacun entrera en Enfer selon ses actions et se verra assigner un niveau en conséquence. Lorsque les mécréants seront amenés vers l’Enfer, ses portes s’ouvriront, ils y entreront et y resteront à jamais :
« Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à l’Enfer. Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour? » Ils répondront : « Oui, en effet. » Mais le décret du châtiment s’est réalisé contre les mécréants. » (Coran 35:71)
Puis, on leur dira :
« Entrez, leur dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. » Quelle horrible demeure ultime que celle des arrogants! » (Coran 39:72)
Les portes seront refermées et il n’y aura aucun espoir d’y échapper :
« Mais ceux qui ne croient pas en Nos révélations seront les gens de la gauche. Et le Feu se refermera sur eux.[7] » (Coran 90:19-20)
De plus, Dieu dit, dans le Coran :
« Malheur à tout calomniateur à la langue acérée qui amasse les richesses (de ce monde), les comptant sans répit, pensant que sa fortune le rendra immortel. Mais non! Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur. Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ? C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes) en longues colonnes de flammes. » (Coran 104:1-9)
Les portes de l’Enfer seront fermées avant le jour du Jugement. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a également affirmé qu’elles demeurent fermées durant le mois de Ramadan.[8]
Son combustible
Des pierres et des mécréants acharnés serviront de combustible à l’Enfer :
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres… » (Coran 66:6)
« … prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:24)
Les divinités païennes qui auront été adorées en dehors de Dieu feront aussi partie du combustible de l’Enfer :
« Certes, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu servirez de combustible à l’Enfer. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas! » (Coran 21:98-99)
Les vêtements de ses habitants
Dieu nous apprend que les vêtements des habitants de l’Enfer seront taillés à même le feu :
« … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22:19)
« Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres; leurs vêtements seront faits de goudron brûlant et le Feu couvrira leur visage. » (Coran 14:49-50)
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Sahih Mouslim
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Sahih Mouslim
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Mishkat
[4]
Sahih al-Jami’
[5]
Sahih Mouslim
[6]
Tahawi dans Moushkal al-Aathaar, Bazzar, Baihaqi, et autres.
[7]
D’après l’explication de Ibn Abbas (‘Tafsir Ibn Kathir’).
[8]
Tirmidhi.
La chaleur intense de l’Enfer, de même que la nourriture et les breuvages préparés pour ses habitants, sont décrits dans différentes sources islamiques.
Sa chaleur
Dieu dit:
« Et les gens de la gauche – qui sont les gens de la gauche ? Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire, ni douce ni rafraîchissante. » (Coran 56:41-44)
Tout ce que les gens utilisent pour se rafraîchir en ce monde – l’air, l’eau et l’ombre – ne servira à rien en Enfer. L’air de l’Enfer sera en fait un vent chaud et l’eau sera de l’eau bouillante. L’ombre ne sera ni réconfortante ni rafraîchissante; ce sera l’ombre d’une fumée noire, tel que le mentionne le verset :
« … à l’ombre d’une fumée noire… » (Coran 56:43)
Dans un autre verset, Dieu dit :
« Mais celui dont les bonnes œuvres pèseront peu dans la balance, sa destination sera un abîme très profond. Et qui te dira ce que c’est? C’est un Feu ardent. » (Coran 101:8-11)
Dieu décrit comment l’ombre de la fumée de l’Enfer s’élèvera au-dessus des flammes. La fumée qui s’élèvera de l’Enfer sera divisée en trois colonnes dont l’ombre ne rafraîchira pas et n’offrira aucune protection contre le feu déchaîné. Les étincelles seront grosses comme des châteaux et semblables à des chameaux jaunes avançant en file :
« Allez vers cette ombre [de fumée montant] sous forme de trois colonnes, qui n’apporte ni fraîcheur ni protection contre les flammes, car [le feu] jette des étincelles grosses comme des châteaux, qu’on prendrait pour des chameaux jaune clair. » (Coran 77:30-33)
Le feu consume tout et n’épargne rien sur son passage. Il brûle la peau jusqu’aux os, fait fondre les entrailles, atteint le cœur et expose les organes vitaux. Dieu parle de l’intensité du feu et de ses effets sur le corps :
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. » (Coran 74:26-29)
Le prophète Mohammed a dit :
« Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. » Quelqu’un dit : « Ô messager de Dieu! Il nous suffit tel qu’il est! » Il répondit : « Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons. » (Sahih Al-Boukhari)
Le feu de l’Enfer ne s’éteint jamais :
« Alors goûtez donc, aujourd’hui, (à ce que vous avez acquis) ; Nous ne ferons qu’accroître vos tourments. » (Coran 78:30)
« … chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
Le tourment ne sera jamais allégé et les mécréants n’auront aucun répit :
« Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus. » (Coran 2:86)
La nourriture de ses habitants
La nourriture des habitants de l’Enfer est décrite dans le Coran. Dieu dit :
« Il n’y aura d’autre nourriture, pour eux, que des fruits épineux et amers qui n’engraissent pas et n’apaisent pas la faim. » (Coran 88:6-7)
Cette nourriture ne sera ni consistante ni bonne au goût. Elle ne servira que de châtiment supplémentaire aux gens de l’Enfer. Dans d’autres passages, Dieu décrit l’arbre de Zaqqoum, spécifique à l’Enfer et produisant une nourriture destinée aux pécheurs. C’est un arbre repoussant dont les racines sont profondément enfoncées au fond de l’Enfer et dont les branches s’étendent dans toutes les directions. Ses fruits affreux sont semblables à des têtes de diables.
« Certes, l’arbre de Zaqqoum sera la nourriture du pécheur. Comme du laiton en fusion, il bouillonnera dans leur ventre comme de l’eau surchauffée. » (Coran 44:43-46)
« Un tel accueil [le Paradis] vaut-il mieux, ou alors l’arbre de Zaqqoum? Nous l’avons certes destiné comme épreuve pour les injustes; c’est un arbre qui prend racine au fond de l’Enfer et dont les fruits ressemblent à des têtes de diables. Ils devront certainement en manger et s’en remplir le ventre. Et par-dessus, ils seront abreuvés d’une mixture bouillante. Puis, ils retourneront au brasier. » (Coran 37:62-68)
« Et vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement [les fruits] de l’arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante ; vous en boirez tels des chameaux assoiffés. Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution. » (Coran 56:51-56)
Les gens de l’Enfer seront si affamés qu’ils mangeront de l’arbre dégoûtant de Zaqqoum. Lorsqu’ils s’en empliront le ventre, cela produira un bruit semblable à de l’huile bouillonnante, provocant chez eux de terribles souffrances. Ils se précipiteront alors pour boire, mais ne trouveront qu’une eau bouillante. Ils en boiront comme boit un chameau assoiffé, mais ils ne seront jamais désaltérés; l’eau bouillante leur déchirera les entrailles. Dieu dit :
« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47:15)
Les buissons épineux et l’arbre de zaqqoum resteront coincés dans leur gorge et les feront s’étouffer :
« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73:12-13)
Le prophète Mohammed a dit :
« Si une seule goutte de l’arbre de zaqqoum atterrissait en ce monde, les habitants de la terre et tous leurs moyens de subsistance seraient détruits. Alors qu’est-ce que ce doit être pour ceux qui doivent en manger? » (Tirmidhi)
Une autre nourriture servie aux habitants de l’Enfer sera du pus issu de leur peau, les sécrétions issues des parties intimes des adultères et la peau et la chair décomposées des gens entrain de brûler. Ce sera là le « jus » des habitants de l’Enfer. Dieu dit :
« Il n’a donc aucun ami dévoué, ici, aujourd’hui, ni d’autre nourriture que du pus dont seuls les pécheurs se nourriront. » (Coran 69:35-37)
« Là, ils goûteront tour à tour une eau bouillante et un affreux breuvage glacé, de même que d’autres tourments tout aussi horribles, [composés de deux extrêmes]. » (Coran 38:57-58)
Enfin, certains pécheurs seront nourris du feu même de l’Enfer. Dieu dit :
« Certes, ceux qui disposent injustement des biens des orphelins ne font qu’introduire du feu (dans leurs entrailles). » (Coran 4:10)
« Certes, ceux qui cachent en partie le Livre que Dieu a révélé et en tirent un prix dérisoire ne s’emplissent le ventre que de feu. » (Coran 2:174)
Ses breuvages
Dans le Coran, Dieu décrit ce que trouveront à boire les habitants de l’Enfer :
« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47:15)
« Et s’ils implorent quelque soulagement, on leur donnera une eau semblable à du métal fondu, qui leur brûlera le visage. Quel terrible breuvage et quelle détestable retraite! » (Coran 18:29)
« L’Enfer se trouve devant lui, et il y sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées; mais c’est à peine s’il pourra la faire passer. La mort l’assaillira de toutes parts, mais il ne mourra pas pour autant; et il y aura, devant lui, un sévère châtiment. » (Coran 14:16-17)
« …une eau bouillante et un affreux breuvage glacé... » (Coran 38:57)
Les types de breuvages offerts aux habitants de l’Enfer sont les suivants :
· De l’eau extrêmement bouillante :
« Ils feront le va-et-vient entre l’Enfer et une eau terriblement bouillante. » (Coran 55:44)
« (Ils) seront abreuvés à une source bouillante. » (Coran 88:5)
· Le pus s’écoulant de la chair et de la peau des mécréants. Le Prophète a dit:
« À tous ceux qui boivent des boissons fermentées, Dieu a donné l’assurance qu’il leur fera, un jour, boire la boue de khabal. » Ses compagnons demandèrent : « Ô messager de Dieu ! Qu’est-ce que la boue de khabal ? » Il répondit : « La sueur des damnés de l’Enfer [ou le « jus » des damnés de l’Enfer]. » (Sahih Mouslim)
· Un breuvage semblable à de l’huile brûlante, tel que décrit par le Prophète :
« C’est comme de l’huile bouillante; lorsqu’on l’approche du visage d’une personne, la peau s’en détache et tombe dedans. » (Mousnad Ahmad, Tirmidhi)
Description: Les souffrances, les horreurs et les châtiments de l’Enfer tels que détaillés dans les sources islamiques. Partie 1.
L’intensité du feu de l’Enfer sera telle que les gens souhaiteront donner leurs plus chères possessions pour y échapper :
« Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3:91)
Le prophète de l’islam a dit :
« Celui qui aura le plus vécu dans l’aisance dans la vie d’ici-bas sera amené, au jour de la Résurrection; on le plongera dans l’Enfer et on lui demandera : « Ô fils d’Adam! N’as-tu jamais connu de plaisirs au cours de ta vie terrestre? » Il répondra : « Non, je jure par Dieu. » (Sahih Mouslim)
Quelques secondes en Enfer suffisent donc pour qu’une personne oublie tous les bons moments passés sur terre. Le prophète Mohammed nous a dit :
“Au jour de la Résurrection, Dieu demandera à celui des damnés dont le châtiment sera le plus léger : « Si tu possédais tout ce que tu voulais, sur la terre, le donnerais-tu pour te racheter? » Il dira : « Oui ». Et Dieu lui répondra : « Je t’ai pourtant demandé quelque chose de plus facile quand tu étais encore dans les reins d’Adam : je t’ai demandé de ne rien M’associer dans ton adoration, mais tu t’es obstiné à M’associer d’autres [divinités]. » (Sahih al-Boukhari)
L’horreur et l’intensité du feu fera perdre la tête aux gens. Ils voudront donner tout ce qui leur est cher pour y échapper, mais en vain. Dieu dit :
« … le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en livrant ses enfants, son épouse et son frère, même son clan qui lui donnait asile et tous ceux qui sont sur terre, si cela pouvait le sauver. En aucun cas ! Car l’Enfer est un brasier ardent arrachant brutalement le cuir chevelu… » (Coran 70:11-16)
Les châtiments de l’Enfer varieront en degrés. Les tourments de certains niveaux de l’Enfer seront plus sévères que ceux d’autres niveaux. Chaque personne sera envoyée au niveau qui correspondra à ses péchés. Le prophète Mohammed a dit :
« Il en est chez qui le feu montera jusqu’aux chevilles, d’autres jusqu’aux genoux, d’autres encore jusqu’à la taille, puis d’autres encore jusqu’au cou. » (Sahih Mouslim)
Il a également parlé du châtiment le plus léger de l’Enfer :
« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari)
Cet homme croira que personne n’est puni plus sévèrement que lui, même si en réalité, il sera celui qui recevra le châtiment le plus léger.
Plusieurs versets du Coran font référence aux divers degrés de punition en Enfer :
« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer). » (Coran 4:145)
« Et le jour où l’Heure arrivera, (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Pharaon [dans la partie] la plus atroce du châtiment. » (Coran 40:46)
Le feu allumé par Dieu brûlera la peau des habitants de l’Enfer. La peau est le plus grand organe du corps et là où la sensation de brûlure est le plus ressentie. Dieu remplacera la peau brûlée par une nouvelle peau qui sera brûlée à son tour, et cela se répètera sans interruption :
« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56)
Un autre châtiment de l’Enfer est l’eau bouillante qui sera versée sur les têtes et qui fera fondre les entrailles :
« … et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20)
Le prophète Mohammed a dit :
« L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds. Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu. Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi)
Une des façons dont Dieu humiliera les damnés, au jour du Jugement, est qu’Il les rassemblera en les faisant traîner sur leurs visages, aveugles, sourds et muets.
« … et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)
« Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu. (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres? » (Coran 27:90)
« Là, le feu brûlera leur visage et ils auront les lèvres crispées. » (Coran 23:104)
« Le jour où leur visages seront tournés et retournés dans le feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son messager! » (Coran 33:66)
Un autre châtiment douloureux, pour les mécréants, sera d’être traînés face contre terre jusqu’en Enfer. Dieu dit :
« Les coupables sont, certes, dans l’égarement et la folie. Le jour où ils seront traînés face contre terre en direction de l’Enfer, (il leur sera dit) : « Goûtez au contact du [feu brûlant de l’Enfer]» (Coran 54:47-48)
Ils seront traînés face contre terre tout en étant enchaînés :
« Ceux qui rejettent l’Écriture et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers sauront bientôt… quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40:70-72)
< Préc. Une description du feu de l’Enfer (partie 3 de 5): Ce qui s’y trouve à manger et à boire
Suivant > Une description du feu de l’Enfer (partie 5 de 5): Les horreurs de l’Enfer II
ieu noircira le visage des gens de l’Enfer :
« Le jour où (certains) visages s’éclaireront et où (d’autres) s’assombriront… À ceux dont le visage se sera assombri, il sera dit : « Avez-vous renié votre foi après l’avoir professée? Et bien goûtez au châtiment pour l’avoir reniée. » (Coran 3:106)
Leurs visages seront comme recouverts de ténèbres nocturnes :
« Et ceux qui auront commis de mauvaises actions verront chacune d’elles rétribuée par son équivalent. Ils seront couverts d’humiliation – car ils n’ont aucun protecteur en dehors de Dieu – comme si leur visage était recouvert de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là seront les habitants du Feu, où ils demeureront éternellement. » (Coran 10:27)
Le feu encerclera de toutes parts les mécréants, tout comme leurs péchés, auparavant, les enveloppaient comme un drap enroulé autour de leur corps :
« L’Enfer leur servira de lit et, comme couvertures, ils auront des voiles de ténèbres. » (Coran 7:41)
« Le jour où le châtiment les enveloppera de la tête aux pieds… » (Coran 29:55)
« Certes, l’Enfer est tout autour des mécréants. » (Coran 9:49)
Le feu de l’Enfer montera jusqu’à leur cœur. Il pénètrera leur corps, dont les dimensions auront été augmentées, et atteindra leurs entrailles :
« Mais non! Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur. Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ? C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes)… » (Coran 104:4-7)
Le feu coupera leurs entrailles, tel que le mentionne le Prophète dans ce hadith :
« On amènera un homme, le jour de la Résurrection, et on le jettera dans le feu. Ses entrailles sortiront de son ventre et il sera forcé de déambuler dans le feu comme tourne un âne autour de son moulin. Les gens du feu se rassembleront autour de lui et diront: « Qu’est-ce qui te prend? Est-ce que tu ne nous recommandais pas de faire le bien et ne nous empêchais pas de faire le mal? » Il répondra alors : « Je vous recommandais de faire le bien, mais je ne le faisais pas moi-même; et je vous empêchais de faire le mal, mais je le faisais moi-même. » Puis il continuera de déambuler comme un âne autour de son moulin. » (Boukhari, Mouslim)
Dieu a décrit les chaînes et les carcans de l’Enfer. Les damnés seront attachés avec chaînes et carcans et traînés sur leur visage :
« Nous avons préparé, pour les mécréants, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)
« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73:12-13)
« Nous installerons des chaînes autour du cou des mécréants; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres? » (Coran 34:33)
« … quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40:71)
« (Alors on dira) : « Saisissez-le et enchaînez-le! Et jetez-le dans le feu de l’Enfer! Attachez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées… » (Coran 69:30-32)
Les dieux païens et autres divinités qui auront été adorés en dehors de Dieu, incluant le soleil et la lune, que les gens prenaient pour intercesseurs dans l’espoir de se rapprocher de Dieu, seront jetés en Enfer. Cela pour démontrer que ces fausses divinités n’ont aucun pouvoir :
« Certes, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu[1] servirez de combustible à l’Enfer. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas! » Mais tous y demeureront éternellement. » (Coran 21:98-99)
Lorsque les mécréants verront l’Enfer, ils seront remplis de remords, mais cela ne leur servira à rien :
« Ils éprouveront du regret quand ils verront le châtiment; mais le jugement, entre eux, sera fait en toute équité et ils ne seront point lésés. » (Coran 10:54)
Lorsqu’ils sentiront la chaleur de l’Enfer, ils souhaiteront la mort :
« Et lorsqu’ils y seront jetés, enchaînés par deux, dans un espace étroit, ils souhaiteront alors leur destruction complète. Il leur sera dit : « Ne souhaitez pas, en ce jour, une seule [et définitive] destruction; (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25:13-14)
Leurs cris s’intensifieront et ils appelleront Dieu, espérant qu’Il les fera sortir de l’Enfer :
« [Du Feu], ils hurlent à l’aide, en disant : « Seigneur! Délivre-nous! Nous ferons le bien et non le mal, comme nous avions l’habitude de le faire. » (Coran 35:37)
Ils reconnaîtront leurs péchés et leur incroyance obstinée :
« Et ils ajouteront : « Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. » Ainsi reconnaîtront-ils leurs péchés. Mais (la miséricorde et le pardon) seront bien éloignés des habitants du Feu. » (Coran 67:10-11)
Mais leurs prières seront rejetées :
« Ils diront : « Seigneur! Notre malheur nous a vaincus et nous étions des gens égarés. Seigneur! Fais-nous sortir de ce lieu! Et si nous récidivons, nous serons alors (vraiment) injustes! » Et il leur sera répondu : « Demeurez-y plutôt dans l’humiliation, et ne Me parlez plus! » (Coran 23:106-108)
Ils appelleront alors les gardiens de l’Enfer, leur demandant d’intercéder auprès de Dieu en leur faveur, afin qu’Il leur écourte leur tourment :
« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment! » Mais ils répondront : « Des messagers ne vous sont-ils pas venus avec des preuves évidentes? » « Oui », diront-ils. « Alors priez, rétorqueront-ils, bien que les prières des mécréants soient toujours vaines. » (Coran 40:49-50)
Ils imploreront même qu’on les achève afin de les soulager de la douleur :
« Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » (Coran 43:77)
Mais on leur répondra que le châtiment ne leur sera pas écourté et qu’il sera éternel :
« Et que vous supportiez ou non ce tourment, cela revient au même, pour vous. Vous n’êtes rétribués qu’en fonction de ce que vous faisiez. » (Coran 52:16)
Ils pleureront alors beaucoup :
« Qu’ils rient un peu (maintenant); ils pleureront beaucoup (dans l’au-delà) en récompense de ce qu’ils auront acquis. » (Coran 9:82)
Ils pleureront jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de larmes, puis ils pleureront des larmes de sang, qui laisseront des traces sur leur visage, tel que l’a décrit le Prophète :
« Les gens de l’Enfer pleureront jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de larmes. Puis, ils pleureront des larmes de sang jusqu’à ce que se forment, sur leur visage, des canaux dans lesquels des bateaux pourraient flotter. » (Ibn Majah)
Comme vous avez pu le constater, les descriptions de l’Enfer dans les écritures islamiques sont claires et détaillées, tout comme les descriptions des gens qui méritent d’y séjourner éternellement. Ces descriptions sont si claires que quiconque croit au jour du Jugement et à la vie éternelle dans l’au-delà doit s’en trouver motivé de faire tous les efforts possibles pour éviter de partie des gens qui seront jetés dans le feu. La meilleure façon, et la seule, d’éviter ce sort est de sérieusement étudier la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Une personne ne devrait jamais suivre une religion pour la simple raison qu’elle est née de parents suivant eux-mêmes cette religion, pas plus qu’elle ne devrait concevoir la religion comme une mode de passage. Chaque individu doit chercher sincèrement la vérité au sujet de ce monde et de l’au-delà et s’assurer d’être bien préparé pour le jour du Jugement duquel aucun retour n’est possible et ce, en menant une vie basée sur un système de croyance révélé et préservé de toute corruption provenant du Très-Haut.
L'enfer se
kon l'islam...

Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 05:10
Message :
Tous les musulmans iront en enfer !
Auteur : jipe
Date : 02 nov.16, 05:14
Message : notre ami voulait dire
l'enfer ce co. d'islam

Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 05:25
Message : 
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 05:42
Message : ''L'enfer c'est les autres''
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 nov.16, 20:22
Message : Yacoub a écrit :« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari)
Cet homme croira que personne n’est puni plus sévèrement que lui, même si en réalité, il sera celui qui recevra le châtiment le plus léger.
Je dois avouer que celui là est pas mal.
Imaginez votre cerveau en train de bouillir... avec des charbons ardents sous les chevilles, vous sentez la douleur extrême?
Déjà, un banal mal de tête... mais là, le cerveau boue... vous avez déjà mis le doigt dans l'eau bouillante?
Et Allah appelle cela le supplice le plus léger.
Bref... Comme dit dans le Coran, Allah sait mieux, il est puissant et sage.
Auteur : yacoub
Date : 03 nov.16, 05:36
Message : 
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 nov.16, 09:56
Message : Allah le grand pardonneur envoie cramer pour un temps ses créateurs alors qu'ils ont été de pieux musulmans.
La logique Islamique... quand tu nous tiens. envoyer
Auteur : Ken le survivant
Date : 04 nov.16, 05:54
Message : si l'enfer n'existé pas Dieu serait injuste donc il ne serait être Dieu il faut bien que les tueurs en séries par exemple rendent des comptes .... les victimes ALLAH y pense ........
Auteur : indian
Date : 04 nov.16, 06:05
Message : Ken le survivant a écrit :.... les victimes ALLAH y pense ........
exact,
C'est un aspect très important de la charia sous Muhamed...
Les conséquences pour les victimes, les témoignages, l'implantation de tribunaux, ...
... plutôt que la simple application d'une peine en fonction de l'acte et de la loi.
cela comme c'était surtout le cas chez les juifs et chrétiens de cette époques, lieux, tradition et cultures...
Mais bon, les Califes qui ont suivi (ceux de la bête), ont fait comme les roi du Moyen Age chrétien d'Europe... ils se sont fait juges et partie ... utilisant les Oulémas, Imans, Ayatollah, .. à leur service...

Auteur : uzzi21
Date : 04 nov.16, 06:20
Message : On pourrait aussi lier cette souffrance à des épreuves de la vie et s'y reconnaître. Après tout comme le pensent certains chrétiens et musulmans, Dieu a pu tout prédestiner (si on considère l'omniscience qui lui est propre)... Et les sentences narrées de la sorte peuvent être théoriquement liées à un sentiment du vivant. Un sentiment de souffrance (pour certaines personnes). Et d'autres qui le mériteraient. Quand puise la justice absolue, on a tous une pierre à poser par terre.
Du moins c'est la logique que je tire de l'enfer (surtout décrit comme ci-haut).
Auteur : yacoub
Date : 04 nov.16, 06:25
Message : Ken le survivant a écrit :si l'enfer n’existait pas Dieu serait injuste donc il ne serait être Dieu il faut bien que les tueurs en séries par exemple rendent des comptes .... les victimes ALLAH y pense ........
PBSL était un tueur en série, un multi violeur et un voleur mais il était sûr de l'impunité étant donné qu'Allah et lui, c'est kif-kif bourricot.

Auteur : indian
Date : 04 nov.16, 06:33
Message : ... a écrit :On pourrait aussi lier cette souffrance à des épreuves de la vie et s'y reconnaître. Après...
@yacoub,
avez vous souffert? souffrez-vous?
Auteur : yacoub
Date : 04 nov.16, 08:37
Message : J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Auteur : indian
Date : 04 nov.16, 08:41
Message : yacoub a écrit :J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Tres sérieusement ...désolé pour vous.
je souhaiterai que ca n'arrive à aucun enfant.
Le bourrage de crâne

est le pire des crimes tant qu'à moi...
J'imagine que vous vous êtes peut être remis physiquement.
Je peux tenter de comprendre votre dégout. J'imagine le ressentiment que vous devez avoir.
J'aurais probablement le même.
C'est tout ce que je peux, dire, faire, être...
Paix.
Merci d'avoir dit.
Ht
David
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 04 nov.16, 15:58
Message : l'enfer seln l'islam: unde sgerbes de feu qui torturent éternellement, ( ceux qui vaincront souffriront la seconde mort... c'ets pour les garder en vie malgré eux)
le paradis selon l'islam: bouffez de la poussière et boire de la poussière... ( faites silence serpent
il y a aussi leur place dans le jardin inférieur: là ou coule le torrent: c'ets dans les pierres polies des torrents que se trouve votre partage..
apès discuission avec certaions, ils dsient: qu'en respectant, ( come job) le sarifice perpétuel de la politesse alors, tout ce qu'ils demandent est éxaucés.... mais pour ça ils doivent respeceter : la politesse....
( je parles d'une exéprience sur un forum islamique... )
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 05 nov.16, 04:29
Message : pas mieux dit que la dernière caricature de ton message yacoub
par contre j'ai mieux: l'interdiction complète du voile intégrale: ça débouche les oreilles:
par exemple:
mon père ! mon père!
char di'sraël et toute sa cavalerie!
ma mère ! ma mère!
forteresse di'sraël et toutes ses pierres précieuses!
Auteur : jipe
Date : 05 nov.16, 04:49
Message : Sujet: L'enfer selon l'islam
c'est tout le reste de cette terre où l'islam n'y règne pas en maitre

pleine d'in fidèles et de mécréants

Auteur : yacoub
Date : 05 nov.16, 04:53
Message : Il n y a plus un pays au monde qui n'a pas son lot de mahométans. Même Israël a 20% de musulmans

Auteur : jipe
Date : 05 nov.16, 05:41
Message : j'aime la premiere image

Auteur : Seleucide
Date : 05 nov.16, 07:56
Message : Et où as-tu vu que l'islam punit la consommation d'alcool de lapidation ?
Auteur : yacoub
Date : 05 nov.16, 08:22
Message : PBSL a lapidé au moins trois fois et il a fait fouetter des hommes qui ont bu du vin.
Les doigts dans le nez, je peux le prouver.
Auteur : Seleucide
Date : 05 nov.16, 08:38
Message : D'une part, la lapidation n'est pas la même chose que la flagellation.
D'autre part, la question n'est pas de citer tel ou tel hadith, mais de démontrer que le droit musulman punit bel et bien la consommation d'alcool de lapidation. L'islam, en effet, n'est pas seulement le Coran ou la sunnah mais aussi le fiqh.
Donc ?
Auteur : yacoub
Date : 05 nov.16, 08:49
Message : Le droit islamique, fiqh, est fondé d'abord sur le Saint Coran puis sur les Nobles Hadiths et ensuite sur les Biographies du Joyau de la Perfection.

Auteur : Seleucide
Date : 06 nov.16, 00:02
Message : yacoub a écrit :Le droit islamique, fiqh, est fondé d'abord sur le Saint Coran puis sur les Nobles Hadiths et ensuite sur les Biographies du Joyau de la Perfection.
Sans même parler de la théorie juridique de l'abrogation, il reste que le comportement de Mahomet ait pu éminemment varié au cours de sa carrière, suivant les circonstances. Donc, le droit musulman existant, à fortiori via la théorie de l'abrogation, opère un choix parmi l'ensemble des actes du prophète.
Maintenant, puisque l'islam est une religion de la Loi et que celle-ci se manifeste dans le fiqh, j'attends toujours que tu puisses démontrer que le droit musulman punit bel et bien la consommation d'alcool de lapidation.
En vain, peut-être ?
Auteur : yacoub
Date : 06 nov.16, 03:17
Message : Question
Mon père travaille dans une société qui vend de la bière: il la distribue. C’est lui qui me paie l’école, les fournitures et tout ce dont j’ai besoin.
Il veut me proposer un projet. Moi je n’ai pas les moyens de faire quoi que ce soit sans son aide. Qu’est ce que je doit faire?
Fatwa
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère:
Il est interdit au musulman de travailler dans la vente de l’alcool ou dans sa distribution.
C’est pour cela qu’il faut que votre père abandonne ce travail où il distribue l’alcool et doit rechercher un moyen de vivre licite.
ALLAH dit: “Et quiconque craint ALLAH, IL lui donnera une issue favorable. Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas” (65/2,3)
Celui qui nous a questionnés aussi doit gagner sa fortune par des moyens licites et il doit placer sa confiance en ALLAH.
ALLAH dit: “Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il (ALLAH) lui suffit” (63/3).
Ce projet fondé sur l’argent provenant de l’alcool n’est bon à rien et il vous est illicite d’y travailler.
L’alcool est interdit par le Coran.
ALLAH dit: “Ô! Les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les prières dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez ” (5/90).
L’imam Boukhari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: “ALLAH a maudit les juifs: Il leur a interdit les graisses, alors ils ont vendu (les graisses) et ont mangé leurs valeurs.”
Ce salaire provenant de la distribution de l’alcool est illicite car toute chose interdite comme vente, sa valeur est alors interdite. C’est pour cela que cet homme (votre père) doit abandonner ce travail illicite et doit se repentir à ALLAH.
Et celui qui nous a questionnés doit chercher un travail licite comme gagne-pain.
ALLAH Le Très Haut Sait mieux
Auteur : prisca
Date : 06 nov.16, 03:34
Message : D'accord...
Yacoub..
J'ai bien noté à quel point tu méprises la criminalité et tu as tellement raison.
Mais peut etre qu'il faut que tu laisses maintenant la place à la tempérance pour que tu recouvres le calme, car de la patience, tu auras le discernement qui te permettra de trouver l'objectivité dans le débat pour envisager de réfléchir à des mesures coercitives et afin que nous puissions réfléchir ensemble constructivement comment non pas contourner le problème mais trouver, comme si nous étions mandatés pour le faire, c'est un jeu de roles si tu préfères, trouver donc la SOLUTION à ce problème mondial.
Un jeu de rôles, tu veux ?
Auteur : Seleucide
Date : 06 nov.16, 06:07
Message : yacoub a écrit :Question
Mon père travaille dans une société qui vend de la bière: il la distribue. C’est lui qui me paie l’école, les fournitures et tout ce dont j’ai besoin.
Il veut me proposer un projet. Moi je n’ai pas les moyens de faire quoi que ce soit sans son aide. Qu’est ce que je doit faire?
Fatwa
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère:
Il est interdit au musulman de travailler dans la vente de l’alcool ou dans sa distribution.
C’est pour cela qu’il faut que votre père abandonne ce travail où il distribue l’alcool et doit rechercher un moyen de vivre licite.
ALLAH dit: “Et quiconque craint ALLAH, IL lui donnera une issue favorable. Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas” (65/2,3)
Celui qui nous a questionnés aussi doit gagner sa fortune par des moyens licites et il doit placer sa confiance en ALLAH.
ALLAH dit: “Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il (ALLAH) lui suffit” (63/3).
Ce projet fondé sur l’argent provenant de l’alcool n’est bon à rien et il vous est illicite d’y travailler.
L’alcool est interdit par le Coran.
ALLAH dit: “Ô! Les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les prières dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez ” (5/90).
L’imam Boukhari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: “ALLAH a maudit les juifs: Il leur a interdit les graisses, alors ils ont vendu (les graisses) et ont mangé leurs valeurs.”
Ce salaire provenant de la distribution de l’alcool est illicite car toute chose interdite comme vente, sa valeur est alors interdite. C’est pour cela que cet homme (votre père) doit abandonner ce travail illicite et doit se repentir à ALLAH.
Et celui qui nous a questionnés doit chercher un travail licite comme gagne-pain.
ALLAH Le Très Haut Sait mieux
Citation inutile, puisque l'avis juridique en question ne rétribue pas la consommation d'alcool par la lapidation.
Si tu es incapable de prouver que le droit musulman punit bel et bien la consommation d'alcool de lapidation, il suffit de le dire. Et donc de reconnaître, implicitement ou non, que tu as eu tort.
Auteur : yacoub
Date : 06 nov.16, 06:23
Message :
En
Charia, la consommation d'alcool est punie d'abord de coups de fouet la première fois puis la deuxième fois
A la troisième fois, c'est la décapitation.
Alcool et Prophète Muhammad
(Extraits de "The Wrath of Allah", "La Babouche Gauche", le Coran et les Hadith)
Le Qur'an
Le Qur'an est arrangé dans chapitres et vers; (4:34) signifie Sura (chapitre) 4, vers 34. Les chapitres ne sont pas dans l'ordre chronologique mais avec les plus longs chapitres en premier lieu (sauf Sura 1). Ne savoir pas ceci pourrait mener aux conclusions inexactes. Par exemple:
(4:42) "O vous croyants, ne venez pas à prière quand vous êtes ivres..."
(5:99) "O croyants! Sûrement le vin et les jeux de chance et les statues ...sont une abomination du travail de Satan."
(76:5) "ils boiront une tasse du vin adoucie avec l'eau du camphre."
(76:17) "et le vertueux sera donné une tasse du vin mélangée avec le gingembre."
(83:25) "le vin choix et scellé sera donné à eux pour lamper."
Alors qu'il regarde comme si Allah devient plus libéral vers alcool, le contraire est vrai comme Sura 83 est le premier de ces chapitres et Sura 5 est le plus récent. Dans les tels cas contradictoires dans le Qur'an, l'instruction le plus tôt est abrogé et l'un le plus recent est en vigeur.
La Prohibition d'Alcool dans 620 CE
Sur la nuit du 17ème de Rabhy, douze mois avant le Hijrah, Gabriel a réveillé le Prophète et l'a mené dehors. Il y avait une bête blanche, demi mulet et demi âne avec les ailes à ses côtés. Son nom était Buraq et il a porté le Prophète, accompagné par Gabriel au Temple à Jérusalem rapidement. (Apparemment Muhammad ne savait pas l'état de la "Mosquée la plus loin" (Qur'an 17:1) dans 620 CE. D'après Calife Omar dans 638 CE, tout ce que restait du Montagne du Temple était un "tas de l'excréments".) Là-dedans il a prié avec Abraham, Moses, Jésus et des autres Prophètes. Alors deux tasses ont été apportées à lui, un lait et un vin. Muhammad a bu le lait et a laissé le vin et Gabriel a dit: "… Tes gens sont guidés également; le vin est interdit à eux." 17
Du "The Wrath of Allah"
L'Arabie séoudite exécute approximativement deux cents décapitations publiques chaque année. Ceux-ci incluent les adultères et les buveurs déclarés coupables pour la troisième fois. Cent coups de fouet pour boire l'alcool est Shariah, loi Islamique, mais nulle part n'a fait le Prophète Muhammad prescrivent l'exécution pour ceci. Les musulmans peuvent recevoir seulement la peine de mort pour l'adultère, le meurtre d'un musulman ou pour abandonner Islam.
Mais je n'avais pas lu Abu Dawud!
Les trois raisons pour la peine de mort pour les musulmans sont une formulation très commune mais l'Arabie séoudite est correcte si Abu Dawud est accepté comme Sahih, solide.
Bukhart 5:59:590 le Prophète a dit en l'année de la Conquête (de Meccah) "Allah et Son Apôtre ont fait la vente d'alcool illégal."
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les . Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion
Le Musulman 622 La vente du vin, la carcasse, le cochon et les idoles sont défendues. La saindoux ne sera pas utilisé pour enduire des bateaux, vernir la cuir ou pour les buts d"éclairage
Musulman 685 Pour boire du vin le Prophète a ordonné quarante coups de deux lanières.
Bukhari (7:494) A raconté Abu ' Amir ou Abu Malik Al-Ash'ari qu'il a entendu le Prophète dire, "De parmi mes partisans il y aura quelques gens qui considéreront le rapport sexuel illégal, le portant de soie, le boire des boissons alcooliques, et l'usage des instruments de musique comme légal. Et (d'eux), il y aura quelques-uns qui resteront près du côté d'une montagne, et le soir leur berger viendra à eux avec leur moutons et leur demandera quelque chose, mais ils diront à lui, ' Revenez à nous demain. ' Allah les détruira pendant la nuit et laissera la montagne tomber sur eux, et Allah transformera le reste d'eux dans les singes et les cochons et ils resteront ainsi jusqu'à le jour de Résurrection."
"Quelque Histoire Islamique" --Le Mahdi de Soudan
Le puritanisme du Mahdi a été accepté par ses partisans: il a défendu les chansons et les danses, les vêtements fins, et les ornements de l'or et argent. Le voile a été imposé sur les femmes tribus même pourtant elles peuvent être assez nues autrement. Une justice sauvage a puni des assassins et des adultères par la hache. Les adultères ont été lapidés à mort. Pour un petit vol le criminel a perdu une main et un pied. Quatre-vingts coups ont été donnés pour boire la bière et cent pour fumer.
L'article 341 de la Constitution de Mauritanie
"Chaque musulman adulte qui volontairement et consciencieusement consomme l'alcool sera puni par quarante coups"
Aurangzeb d'Inde
Le survivant est devenu Empereur dans juin 1659 et il s'est déclaré Calife du monde musulman entier. Il a tendu l'observation de la loi coranique. Dans chaque ville un censeur de la moralité publique a été nommé, le Muhtasib mettre en vigueur le Shariah. Boire, jouer de l'argent et avoir les relations du sexe illicites ont été faites des crimes punissables.
La période Zia au Pakistan
Le dentiste de Bhutto, Dr. Niazi, n'était pas un membre de tout parti politique mais il a été puni pour son amitié avec l'ex-PM. Un visiteur américain avait laissé demi une bouteille du vin à sa maison. Cela a été trouvé quand sa maison a été cherchée. Dr. Niazi a été emprisonné pour six mois pour posséder l'alcool
13/11/98 Shariah Imposée à l'Afghanistan
La radio Shariat dit que la police religieuse talebane met en vigueur leur espèce de loi islamique, en particulier dans la territoire récemment capturée. La plupart des formes d'amusement léger tels que la musique, les vidéos, les échecs, jouer de l'argent, et l'alcool sont interdits, les hommes doivent grandir barbes et les femmes doivent être couvertes de la tête aux pieds et ne pas montrer même leurs visages.
30/11/99 Secrétaire-général des Nations Unies, Kofi Annan s'est declare contre les violations des droits humains par le Taleban et grandir l'opium dans leurs régions (pour les raisons financières. Il est ironique de l'autre côté que l'alcool est interdit strictement) Il a critiqué ses voisins pour supporter le Taleban militairement, dans particulier les écoles religieuses au Pakistan qui fournit de nouvelles recrues.
De "L'Espagne Musulmane et La Science Islamique"
Un autre grand penseur musulman était Ibn Sina (Avicenna, 980-1037). Il avait une connaissance profonde de beaucoup de sujets, il avait mémorisé le Qur'an à l'âge de dix et été un docteur à dix-sept. Son grand travail sur médecine, "Al-Qanum" restait le manuel scolaire pour beaucoup de siècles. Mais il était un esprit indépendant: s'il pensait un verre du vin prouverait pour être un remontant il en aurait indifferent à ce qui a été écrit dans le Qur'an. Sur plusieurs occasions ses livres ont été interdits et il a dû fuir la persécution. Un fondamentaliste islamique contemporain, Imam Al-Ghazzali (12) l'a appelé un incroyant et les fondamentalistes l'attaquent même aujourd'hui. Soyez témoin de cette citation de "L'Étude Mondiale Islamique"
"L'histoire des scientifiques musulmans célèbres des Moyen-Ages tels qu'Al Kindi, Al-Farabi, Ibn-al-Haytham et Ibn Sina montre que, à part être des musulmans, là paraît n'avoir rien été islamiques à propos d'eux ou leurs exploits. Sur le contraire, leurs vies étaient distinctement non-islamiques. Leurs exploits dans la médecine, la chimie, la physique, les mathématiques et la philosophie étaient une extension naturelle et logique de la pensée grecque." 13
De "Les Deux Visages d'Islam"
Islam divise la totalité d'humanité dans deux partis, le Hizbe Allah (musulmans) et le Hizbul Satan (non-musulmans). Le premier devrait sentir une haine, une répulsion, une horreur de tous un-islamiques. Citer encore l'Ayatollah Khomeini, "Onze choses sont malpropres: l'urine, l'excrément, le sperme, le sang, un chien, un cochon, un os, un homme et une femme non-musulmans, le vin, la bière, et la transpiration d'un chameau qui mange la saleté." 16
La Punition dans Enfer
Hadee's-e-Qudsi 19:5 (Ahmad) Le Prophète a dit que Allah a commandé qu'il détruise tous les instruments de musique, les idoles, les croix et tous les piégeages d'ignorance. Allah a dit que si un homme avait pris une bouchée du vin même, Il le ferait boire la même quantité de pus des blessures des gens dans Enfer.
Auteur : spin
Date : 06 nov.16, 06:24
Message : Une réflexion générale sur le titre : l'enfer selon l'Islam est en général brulant. Il est parti d'une région très chaude, l'Arabie. S'il était sorti du grand nord, son enfer serait réfrigérant...
Auteur : Seleucide
Date : 06 nov.16, 06:27
Message : Exact !
C'est ce que J. Chabbi écrit dans son livre "Le coran décrypté : figures bibliques en Arabie".
J'ignore si tu l'as lu, mais la même réflexion est présente.
Auteur : yacoub
Date : 06 nov.16, 07:31
Message : spin a écrit :Une réflexion générale sur le titre : l'enfer selon l'Islam est en général brulant. Il est parti d'une région très chaude, l'Arabie. S'il était sorti du grand nord, son enfer serait réfrigérant...
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
Victor Hugo
Le judaïsme et le christianisme sont nés dans un pays méditerranéen, Palestine/Israël, ça ne les a pas empêché d'imaginer le feu comme châtiment.
Le froid fait moins peur que le feu.
Auteur : spin
Date : 06 nov.16, 07:32
Message : Seleucide a écrit :Exact !
C'est ce que J. Chabbi écrit dans son livre "Le coran décrypté : figures bibliques en Arabie".
J'ignore si tu l'as lu, mais la même réflexion est présente.
Non, je ne l'ai pas lu. Cela posé, ça peut expliquer aussi qu'à cause du Coran (sourate 9) le calendrier arabe ne suit plus les saisons : elles sont relativement peu marquées en Arabie.
Yacoub a écrit :Le judaïsme et le christianisme sont nés dans un pays méditerranéen, Palestine/Israël, ça ne les a pas empêché d'imaginer le feu comme châtiment.
Pardon, il n'y a pas d'enfer brulant éternel dans la Bible juive. L'Evangile parle plutôt de "pleurs et grincements de dents". Après, on savait bruler les gens, on ne savait pas les congeler.
Il y a des enfers froids (huit enfers chauds et huit enfers froids, où on ne reste pas éternellement) dans certaines branches du Bouddhisme.
Auteur : yacoub
Date : 06 nov.16, 10:02
Message : Pour moi,il n y a ni enfer ni paradis ni vie après la mort.
Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 10:04
Message : yacoub a écrit :Pour moi,il n y a ni enfer ni paradis ni vie après la mort.
même pas le compost?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 nov.16, 10:20
Message : yacoub a écrit :
Alors celle là, elle est excellente !!!
Auteur : prisca
Date : 06 nov.16, 22:43
Message : Mais..
A quel point l'épreuve à laquelle Dieu vous confronte ne marche que trop bien, et vous tombez comme des mouches dans le manque de vos fois.
Sachez qu'à celui qui dira qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre les mots et que Dieu seul sait il pourra se dire Seigneur de toutes les manières puisque je suis croyant, je met toute ma confiance en toi Seigneur car je sais que tu ne vas pas laisser des gens pourrir leur existence pendant des millénaires à prier pour rien, à faire du ramadan pour rien, à faire tant de choses pour rien.
Je sais Seigneur que tu as un plan pour agir même à contre gré de la population de ce monde.
Je sais que ton image est trainée dans la boue par toute cette population mondiale et qu'au fond ce qui compte pour toi Seigneur, c'est le résultat,
sauver ce monde MALGRE LUI.
Je sais que tu sais que je sais que Mohamed PEU IMPORTE et que les gens font des gorges chaudes sur sa vie, ses passions, ses envies, et la haine que les gens ont pour lui en fait c'est une SIMAGREE
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... %A9e/72779 car elle est pour toi Seigneur.
Je sais que ces gens là qui salissent l'image de cet homme là au fond veulent salir ton image Seigneur, mais ne le font pas pour plusieurs choses que je tairais tellement j'ai honte
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Frappez donc au dessus des cous et frappez les sur tous les bouts des doigts >>> que DAECH comprennent qu'il s'agit de couper des têtes et couper des doigts >>> mais VOUS qui vous dites intelligents plus qu'eux, vous croyez la MEME CHOSE ? Je pensais que vous disiez que DAECH est fou, mais si vous croyez la même chose, vous seriez autant FOUS qu'eux ?
Vous ne voyez pas l'image de ces PROFESSEURS D'ECOLE qui tapent derrière les cous et sur les bouts des doigts ces ELEVES TELLEMENT DISSIPES ?
AHHH vous allez me dire, mais l'école n'a pas encore été inventée !!!!!! mais DIEU vous étiez encore à l'état de sperme que l'an 4880 pointait déjà son nez car si vous croyez en DIEU vous savez que le temps n'existe pas... Vous croyez Einstein et vous ne croyez pas DIEU !!
Oui la relativité quand ça arrange mais lorsqu'il s'agit de casser DIEU là vous répondez tous présents. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 nov.16, 19:29
Message : Prouve le que frappez au dessus des cous c'est frapper avec une règle, un bout de bois.
Et depuis quand se faire frapper sur les bouts des doigts avec une règle jette l'effroi dans nos coeurs?
Auteur : prisca
Date : 08 nov.16, 00:40
Message : Etoiles Célestes a écrit :Prouve le que frappez au dessus des cous c'est frapper avec une règle, un bout de bois.
Et depuis quand se faire frapper sur les bouts des doigts avec une règle jette l'effroi dans nos coeurs?
L'image qui veut être donnée est celle de Dieu qui donne pour consigne aux Anges de rendre ces incorruptibles personnes, corruptibles et pour faire plier le genou à un incorruptible, il faut le contraindre à ravaler son égo, et pour cela, les Anges créatures divines sont bien placées pour le faire en les blessant dans leur amour propre.
Frapper au dessus des cous et sur le bout des doigts avec un bout de bois a le mérite de donner à celui qui le fait une autorité et à celui qui reçoit, la honte.
C'est donc une manière de nous dire, à nous, que ce que font ces gens là, est ridicule.
A nous, mais surtout à eux, le message s'adresse à ceux là et telle l'image, ils devront percevoir leurs actes si ridicules qu'ils les auront reçus ces "coups sur les cous et sur le bout des doigts".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.16, 03:17
Message : Tu n'as rien prouvé.
A part blablater tu n'as rien fait.
Tu affirmes que frapper en dessus des coups ne signifie pas décapiter.... prouve le!
Auteur : indian
Date : 08 nov.16, 03:31
Message : L'enfer...
Vous connaissez l'adresse?
Moi qui croyait que l'enfer avait tout à voir avec la maladresse... ou une forme de manque de savoir-vivre......

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 nov.16, 08:35
Message : Mais tais toi !!!!!
Pfffffffff, mais c'est incroyable... t'es d'une stérilité.
Auteur : yacoub
Date : 08 nov.16, 08:37
Message : prisca a écrit :
L'image qui veut être donnée est celle de Dieu qui donne pour consigne aux Anges de rendre ces incorruptibles personnes, corruptibles et pour faire plier le genou à un incorruptible, il faut le contraindre à ravaler son égo, et pour cela, les Anges créatures divines sont bien placées pour le faire en les blessant dans leur amour propre. Frapper au dessus des cous et sur le bout des doigts avec un bout de bois a le mérite de donner à celui qui le fait une autorité et à celui qui reçoit, la honte.
C'est donc une manière de nous dire, à nous, que ce que font ces gens là, est ridicule.
A nous, mais surtout à eux, le message s'adresse à ceux là et telle l'image, ils devront percevoir leurs actes si ridicules qu'ils les auront reçus ces "coups sur les cous et sur le bout des doigts".
L'ENFER ISLAMIQUE : UN LIEU D'HORREUR D'UN DIEU CRUEL.
Pour relater son histoire de « L'ENFER », le Coran puise sa source sur l'unique livre biblique. On le reconnaît par la description littérale que se fait le Coran de la Bible et également par l'utilisation de l’expression arabe « JaHanam » vient de la « Géhenne » utilisée uniquement dans le texte grec qui veut dire la « Vallée de HÉ HINNOM ». Le Coran utilise donc un mot liturgique qui n'a pas pour origine l'arabe. Dans ce qui suit, nous allons relater, de façon progressive, les caractéristiques descriptibles de « L'ENFER » dans le Coran.
.
**************************
.
Concernant « L'ENFER » biblique, Nous avons dans notre précédent article précédent : « L'ENFER BIBLIQUE : UN LIEU DE LIBERTÉ DES ÂMES ET DE REGRET. » démontrer qu'à partir des seuls versets de la Bible, que le message de « L'ENFER » contenait de nombreux symboles. La « VIE ÉTERNELLE » est le paradis et suppose de vivre dans le Royaume du Seigneur. « L'ENFER » des humains après la première mort, consiste à vivre loin du Royaume du Seigneur. Dans les 2 cas, la Bible révèle qu'il n'y a ni torture, ni tourments. Le « LAC ÉTERNEL » qui est la deuxième mort, ne concerne que le « DIABLE ».
.
Mais « L'ENFER » islamique, tel qu'il est décrit dans le Coran, est tirée de légende chrétienne, qui était véhiculé dans tout l'empire romain et dans le monde chrétien. Cette légende a été récupérée par l'auteur du Coran, faute de comprendre la Bible, il a expliqué, par exemple, comment les peaux se consumeront sous l'effet du « Feu » :
.
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus) » [Coran 74 :26-30].
.
Ce verset, selon les exégèse est une menace d'Allah envers celui qui a méconnu les bienfaits (avoir une mère, avoir des enfants, avoir une fortune) et a mécru aux versets et signes de Dieu les traitant de mensonge. Ce verset informe que « L'ENFER » a des « Anges » et ils sont au nombre de 19 à surveiller les portes de « L'ENFER ».
.
Le Coran nous indique par ailleurs les dimension de cet immense « Feu » de « L'ENFER » » : « Le jour où Nous demanderons à + « L'ENFER » + : + Es-tu rempli ? +, il répondra : + Y en a-t-il encore ? + » [Coran 50 :30], puis nous indique la profondeur, dont l'intensité de la chaleur est proportionnelle du plus profond au moins profond : « Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de « L'ENFER ») … » [Coran 4 :145].
.
Les exégèses basent leur explications sur les hadiths authentiques, où pendant que « L'ENFER » va se remplir au fur et à mesure, (le prédicateur coranique fait parler « L'ENFER ») et « L'ENFER » va demander « S'il y en a encore », car, il est rempli, c'est à partir de ce moment qu'Allah viendra agrandir « L'ENFER » en y mettant son pied et il s'écriera « Assez ! Assez ! » et « L'ENFER » s’agrandira en des endroits inhabités (Rapporté par Muslim).
.
Allah a prévu une torture plus accentuée pour les hypocrites, ceux-la que le Coran interdit aux musulmans des les avoir pour amitié, ils sont voués aux cercles les plus bas de « L'ENFER ».
.
Dans le même ordre d'idée, le Coran affirme ce niveau de profondeur sera en fonction du péché : « À chacun un rang selon ses œuvres » [Coran 6 :132]. Confirmé dans le verset ci-contre : « Et ceux + qui auront commis de mauvaises actions verront chacune d’elles rétribuée par son équivalent +. Ils seront couverts d’humiliation, car ils n’ont aucun protecteur en dehors de Dieu, comme si leur visage était recouvert de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là seront les habitants du Feu, où ils demeureront éternellement » [Coran 10 :27].
.
Si chaque personne payera en fonction de ses œuvres (un comptable de balance entre le bien et le mal), et chaque personne sera de niveau de profondeur dans « L'ENFER » sera en fonction. Mais, ci-dessus, nous avons vu que le Coran voue au cercles les plus bas (les plus chauds) aux hypocrites. Les hypocrites auraient-ils dans la balance, plus de mal que bien ?
.
Maintenant que nous avons compris, qu'Allah avec son pied puissant élargie « L'ENFER » et que le niveau de profondeur est fonction de la balance du bien et du mal, la question qui se pose, de quoi est fait le feu au paradis ?
.
Le Coran répond, qu'il sera constitué des « pierres (des divinités païennes) » et des « Hommes (des non-musulmans) » qui serviront de combustibles : « Ô vous qui croyez ! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé + d’hommes et de pierres + … » [Coran 66 :6], confirmé dans un autre verset : « … prémunissez-vous donc contre le Feu dont les + hommes et les pierres + seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants » [Coran 2 :24].
.
Ce récit donne un avertissement aux croyants arabes et explique l'origine du feu de « L'ENFER » : Il recommande à ses adeptes d'enseigner et de faire appliquer la religion à leurs proches, pour les préserver d'être parmi ceux qui seront constitueront des flammes du Feu. Quand aux gens du livre (Juifs et chrétiens), ils iront à directement à « L'ENFER », pour être constituer en feu qui brûlera ses habitants.
.
Si les Juifs et chrétiens sont transformés en Feu, quels habitants de « L'ENFER » vont-ils brûler ? Il s'agit probablement des musulmans qui ont obligés de passer à « L'ENFER » avant de passer au paradis. On comprend maintenant l'idée du Coran, que le paradis n'est réservé qu'aux seuls musulmans.
Les hommes ne sont pas les seuls à être dévorés pour être transformés en combustible, le Coran ajoute, également, les pierres, les statues et les idoles utilisées par les Païens comme culte.
.
Ces « Hommes » qui serviront de combustibles pour « L'ENFER » pour ceux qui séjourneront sont également décrits dans le verset suivant : « Certes, + vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, servirez de combustible à + L'ENFER +. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas ! » [Coran 21 :98-99].
.
Ici, le prédicateur coranique s'adressaient aux Quoresh pour leurs idoles qu'ils adoraient, en leur indiquant la même sentence que les Juifs et les Chrétiens, ils seront le combustible de « L'ENFER ».
.
Ce n'est pas tout, le Coran promet un liquide bouillant et des vêtements en forme de goudron brûlant : « … À ceux qui ne croient pas, on taillera des + vêtements de feu +, et il leur sera versé sur la tête, (en « ENFER »), un + liquide bouillant + … » [Coran 22 :19], également confirmé par un autre verset : « Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres ; + leurs vêtements seront faits de goudron brûlant + et le Feu couvrira leur visage » [Coran 14 :49-50].
.
Curieux ! Les juifs et les chrétiens dans ce récit ne sont plus le combustible de« L'ENFER », mais plutôt ses habitants et les musulmans seraient plus proche d'Allah parce-que l'Islam est venu abroger le judaïsme et le Christianisme, selon les exégèses qui se fondent sur le contexte de la révélation. Il est décrit que auront des vêtement en forme de Feu et un liquide bouillant sur la tête.
.
Dans cet « ENFER » matériel, le Coran invoque la nourriture pour ses habitants, comme un châtiment supplémentaire : « Certes, + l’arbre de Zaqqoum + sera la nourriture du pécheur. Comme du laiton en fusion, il bouillonnera dans leur ventre comme de l’eau surchauffée » [Coran 44:43-46], ensuite, cette nourriture sera accompagnée du dessert :
.
« Il n’y aura d’autre nourriture, pour eux, que des + fruits épineux et amers + qui n’engraissent pas et n’apaisent pas la faim » [Coran 88 :6-7], et : « Et vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement + les fruits + de l’arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante ; vous en boirez tels des chameaux assoiffés. Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution » [Coran 56 :51-56].
.
La nourriture de « L'ENFER » » est donc composé essentiellement de l’arbre de Zaqqoum et le dessert, des fruits de l’arbre de Zaqqoum. Cet arbre qui sert des nourriture et de dessert à base de fruits, est l'arbre de « L'ENFER » implanté dans « L'ENFER » même, comme nous le révèle verset suivant : « Un tel accueil [le Paradis] vaut-il mieux, ou alors + l’arbre de Zaqqoum ? +. Nous l’avons certes destiné comme épreuve pour les injustes; c’est un arbre qui prend racine au fond de + « L'ENFER » + et dont les fruits ressemblent à des têtes de diables. Ils devront certainement en manger et s’en remplir le ventre. Et par-dessus, ils seront abreuvés d’une mixture bouillante. Puis, ils retourneront au brasier » [Coran 37 :62-68].
.
Comme toute personne matérielle (physique) qui après avoir manger de nourriture et de dessert, a besoin de boire de l'eau. Effectivement, le Coran comble cet aspect, en disant, que l'eau pour se désaltérer est prévue, mais encore sous forme de châtiment : « … à qui on donnera à boire une + eau bouillante + qui leur déchirera les entrailles » [Coran 47 :15], « … une + eau bouillante + et un + affreux breuvage glacé + ... » [Coran 38 :57] et aussi avec ce verset : « + L'ENFER + se trouve devant lui, et il y sera abreuvé + d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées ; mais c’est à peine s’il pourra la faire passer +. La mort l’assaillira de toutes parts, mais il ne mourra pas pour autant ; et il y aura, devant lui, un sévère châtiment » [Coran 14 :16-17].
.
Les exégèses comparent cette eau bouillante à celle du paradis qui prend leur source des montagnes de musc. De même « des ruisseaux de lait d’une saveur inaltérable » ; « des ruisseaux d’un vin délicieux » ; « des ruisseaux de miel distillé ».
.
Nous avons vu précédemment, que la nourriture des gens de « L'ENFER » venait de l'arbre de Zaqqoum et l'eau du paradis prend sa source des montagnes de musc. La question parallèle à savoir, quelle est la source de l'eau bouillante de « L'ENFER » ? Le Coran nous donne des indications : « Ils feront des + aller-retours + entre + L'ENFER + et une eau terriblement bouillante » [Coran 55 :44], également : « (Ils) seront + abreuvés + à une source bouillante » [Coran 88 :5].
.
Qui sont ceux qui iront à « L'ENFER » ? Le Coran voue à « L'ENFER » tous les non-musulmans (ou mécréants), sont ceux qui n'ont pas cru à la 3ème et dernière religion (on retrouve l'idée du Coran qui abroge le Judaïsme et le Christianisme) :
.
« Certes, ceux qui ne + croient pas (à Mohamed) + et meurent + mécréants +, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus » [Coran 3 :91]. On peut aussi lire ici : « Certes, + L'ENFER + est tout autour des mécréants » [Coran 9 :49], voir aussi le parallèle suivant : « Certes, + ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu +. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage » [Coran 4 :56].
.
« L'ENFER » islamique est très matériel, les peaux vont se consumer et Allah mettra encore d'autres peaux, afin qu'elle se consume encore et éternellement.
.
Les habitants de « L'ENFER » ne seront pas libres, ils seront attachés des pieds et des mains avec des chaînes et ils seront traînés la face en contact avec le sol de « L'ENFER », niveau de profondeur, ou le feu est plus brûlant, voir verset suivant : « Les coupables sont, certes, dans l’égarement et la folie. Le jour où ils seront traînés face contre terre en direction de + L'ENFER +, (il leur sera dit) : + Goûtez au contact du feu brûlant de L'ENFER + » [Coran 54 :47-48]. Cet état d’entraînement de Face contre terre tout en étant enchaîné est aussi confirmé par ce verset : « Ceux qui rejettent l’Écriture et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers sauront bientôt … + quand, des carcans au cou et chargés de chaînes +, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu » [Coran 40 :70-72].
.
À quoi sert les carcans ou cou et chargés de chaîne ? Les exégèses disent qu'ils serviront aux anges de traîner par les « anges-gardiens », les habitants de « L'ENFER » vers les fonds des abîmes, tantôt à la fournaise et précipités ensuite dans le Feu.
.
D'autres versets qui parlent des enchaînements des habitants de l'enfer existent, nous vous en rappelant un à un :
.
- « Nous avons préparé, pour les mécréants, + des chaînes et des carcans +, de même qu’un + brasier ardent + » [Coran 76 :4] ;
- « Nous avons [pour eux] de + lourdes chaînes + et un + brasier ardent +, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment » [Coran 73 :12-13] ;
- « Nous installerons + des chaînes autour du cou + des mécréants ; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres ? » [Coran 34 :33] ;
- « (Alors on dira) : « Saisissez-le et + enchaînez-le ! +. Et jetez-le dans le feu de + L'ENFER + ! Attachez-le avec + une chaîne de soixante-dix coudées + … » [Coran 69 :30-32].
.
L'horreur de « L'ENFER » est tel que, les gens voudront donner tout ce qui leur est cher pour y échapper, mais en vain : « … Le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en + livrant son enfant, son épouse et son frère, même son clan qui lui donnait asile et tous ceux qui sont sur terre +, si cela pouvait le sauver. En aucun cas ! Car + L'ENFER + est un brasier ardent arrachant brutalement le cuir chevelu … » [Coran 70 :11-16].
.
Le Coran active la peur du musulman, il décrit ce lieu tellement épouvantable, lorsqu'il va arriver, la dégradation brutale de l'environnement fera que chacun a peur de son sort et personne n'aura le temps de s'occuper de lui, ses enfants, ses épouses et ses frères : Chacun va abandonner chacun à son sort.
.
Cette description est terrifiante, surtout, pour le musulman qui croit à Mahomet. Cette image terrifiante sera naturellement accompagnée du regret dont parle le corpus coranique :
.
Le regret se fera dès que les mécréants (les non-musulmans) verront « L'ENFER » de leur yeux avant d'y entrer, ils seront remplis de remords, mais trop tard pour eux : « Ils éprouveront du + regret + quand ils verront le châtiment; mais le jugement, entre eux, sera fait en toute équité et ils ne seront point lésés » [Coran 10 :54].
.
Dans ces regrets, ceux de « L'ENFER » feront des prières et des demandes qu'ils sortent de là, mais rien ne sera fait pour eux, comme l'atteste les versets suivants :
.
- Ils reconnaîtront leur péché : « … Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. + Ainsi reconnaîtront-ils leurs péchés +. Mais (la miséricorde et le pardon) seront bien éloignés des habitants du Feu » [Coran 67 :10-11]. « [Du Feu], ils hurlent à l’aide, en disant : + Seigneur! Délivre-nous! Nous ferons le bien et non le mal, comme nous avions l’habitude de le faire + » [Coran 35 :37].
.
ET :
.
- Ils demanderont aux anges qui gardent « L'ENFER », d'implorer le Seigneur en leur faveur pour ne plus vivre « L'ENFER » : « Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de + L'ENFER + : + Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment ! + Mais ils répondront : + Des messagers ne vous sont-ils pas venus avec des preuves évidentes ? +. + Oui +, diront-ils. Alors priez, rétorqueront-ils, bien que les prières des mécréants soient toujours vaines » [Coran 40 :49-50]. Voir aussi cet autre verset : « Et ils crieront : + Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! + Mais il dira : + Vous êtes ici à jamais + » [Coran 43 :77].
Leurs propres demandes au Seigneur, pour sortir de« L'ENFER » seront vaines :
.
De ces châtiments douloureux, le Coran fait état des pleurs, des cris et des larmes qui couleront des yeux : « Ils diront : + Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus et nous étions des gens égarés. Seigneur ! Fais-nous sortir de ce lieu ! Et si nous récidivons, nous serons alors (vraiment) injustes ! + Et il leur sera répondu : + Demeurez-y plutôt dans l’humiliation, et ne Me parlez plus ! + » [Coran 23 :106-108]. Il leur sera répondu que leur séjour ne sera pas écourté et il sera éternel : « Et que vous supportiez ou non ce tourment, cela revient au même, pour vous. Vous n’êtes rétribués qu’en fonction de ce que vous faisiez » [Coran 52 :16].
.
Enfin, des pleurs, des cris, des, des larmes seront le quotidien éternel des habitants de « L'ENFER » : « Qu’ils rient un peu (maintenant) ; + ils pleureront beaucoup + (dans l’au-delà) en récompense de ce qu’ils auront acquis » [Coran 9 :82].
.
Malgré ces pleurs, ces cris, ces larmes, Allah ne se montrera jamais attendrissant, le tourment ne sera jamais allégé et les mécréants n’auront aucun répit : « Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus » [Coran 2 :86]. Le pire dans cette intransigeance d'Allah reste à venir : « … Chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur » [Coran 17 :97].
.
L'exégèse de dernier verset souligne : Ce sont les pierres de culte païen qui serviront au combustible qui alimenteront le Feu, à chaque fois qu'il se refroidira. Ces pierres sont de grosses pierres noires et sulfureuses qui donnent plus de chaleur que toutes autres pierres de « L'ENFER ».
.
Mahomet selon ses propos recueillis envoie la majorité des femmes à « L'ENFER » :
.
[...] Usamah rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Lorsque les gens de + L'ENFER + furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes » Rapporté par L'imam Al-Bukhari (1/583) et aussi par Muslim (4/2236).
.
[...] Imran rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) qu'il a dit : « J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé + L'ENFER + et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes » Rapporté par L'imam Al-Bukhari (1/583) et également par Muslim (1/2096).
.
[...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez une telle ? Il répondit : + Je viens de chez Imran Ibn Husayn +. Il nous enseigna ensuite que le Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit : + Les femmes sont la population la moins représentée au paradis + » Rapporté par L'Imam Muslim (4/2097).
.
Comment se fait-il que les femmes seront les plus représentées de « L'ENFER » que les hommes, alors que sur terre, il y a plus d'hommes crapules, violeurs, criminels ?
.
Le Prophète de l'islam avait donné son explication : « Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu » Rapporté par L'imam Al-Bukhari 298/1393, et également par Muslim, 79/80.
.
En conséquence, le comportement des femmes envers les hommes est beaucoup plus punissable que les actes commis par Mahomet et ses partisans, le crime, le viol, le vol, la torture, le butin, la pédophilie, l’Infamie, le mensonge etc …
.
CONCLUSION :
.
Allah se montre un Dieu « cruel », « barbare », qui brûle à l'éternité les peaux de ceux qui n'ont pas cru en Mahomet et « misogyne » qui a envoyé à « L'ENFER » la majorité des femmes pour avoir désobéit à leur maris sur terre, alors que sur terre, la majorité des crapules ne sont pas des femmes, mais des hommes qui tuent, qui torturent, qui violent, qui volent. Avec cet argument, Mahomet se révèle lui-même « Faux prophète et menteur ».
.
Par ailleurs, il se montre généreux aux jihadiste de guerre qui rejoindront directement le paradis et aux autres croyants qui passeront d'abord à « L'ENFER » avant de rejoindre le « Paradis ».
Dans tous les cas, « L'ENFER » islamique ressemble à l'esclavage, à la torture des esclaves, à la dégradation, et participe au crime à la dignité.
Auteur : Seleucide
Date : 09 nov.16, 21:03
Message : yacoub a écrit :Mais je n'avais pas lu Abu Dawud!
Les trois raisons pour la peine de mort pour les musulmans sont une formulation très commune mais l'Arabie séoudite est correcte si Abu Dawud est accepté comme Sahih, solide.
Bukhart 5:59:590 le Prophète a dit en l'année de la Conquête (de Meccah) "Allah et Son Apôtre ont fait la vente d'alcool illégal."
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les . Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion
Au-delà de ce hadith isolé, qu'en est-il pour le droit musulman ?
C'était là toute la question.
Auteur : EL MAHDI
Date : 10 nov.16, 10:24
Message : yacoub a écrit :J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Cher Yacoub,
J'ai été circoncis AVEC anesthésie, Mon père est riche le tien était pauvre c'est pour cela, l'ISLAM n'y est pour rien
J'ai étudié en Mission française (encore parce que mon Père était Riche) toi ton père était pauvre l'ISLAM n'y est vraiment pour rien.
Tu t'es convertit et t'es exilé en disant que tu es persécuté etc pour pouvoir trouver de quoi bouffer en vendant ta religion en France, Moi je vis encore là ou je vis parce que je suis Riche ayant hérité de mon père Riche et ayant reçu une bonne éducation me permettant de gagner très bien ma vie. Encore une fois L'ISLAM WALLAH n'y est pour rien

C'est TON PERE qui était illétré et PAUVRE (Bernard Shaw parle bien de la pauvreté, c'est le pire crime contre l'humanité :"Le plus grand des maux et le pire des crimes, c'est la pauvreté.", et c'est le pauvre qui le commet contre l'Humanité

) calme toi stp vraiment calme toi ne pleures pas...Un bonbon??Je le paye...
Tu as SOUFFERT DE LA PAUVRETE IMBECILE.
Je te vois priant Dieu pour qu'il te donne de l'Argent, comme il n'a pas exocé tes voeux tu t'es mis à le détester. Quelle bassesse!!
Auteur : eric121
Date : 11 nov.16, 01:09
Message : Seleucide a écrit :
Au-delà de ce hadith isolé, qu'en est-il pour le droit musulman ?
.
Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)
Auteur : indian
Date : 11 nov.16, 01:55
Message : eric121 a écrit :
Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)
Donc la Paix est un droit?
Auteur : Seleucide
Date : 11 nov.16, 02:49
Message : eric121 a écrit :Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)
Non pas.
Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman. Sans même évoquer le fait des hadiths qui se contredisent, et ce, même parmi les recueils authentiques et canoniques.
Auteur : eric121
Date : 11 nov.16, 04:20
Message : Seleucide a écrit :
Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman.
Par exemple ?
Auteur : yacoub
Date : 11 nov.16, 06:02
Message : Seleucide a écrit :Non pas.
Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman. Sans même évoquer le fait des hadiths qui se contredisent, et ce, même parmi les recueils authentiques et canoniques.
PBSL prévaut sur Allah puisque la lapidation pour adultère n'est pas inscrite dans le Saint Coran.
Mais PBSL a lapidé par trois fois et c'est ce qu'ont retenu les pays à
charia dure comme l'Iran, l'Arabie, le Soudan ou l'Afghanistan
Allah ne parle pas de la circoncision et pourtant c'est une pratique courante en pays d'islam
Auteur : yacoub
Date : 18 nov.16, 04:44
Message : 
Nombre de messages affichés : 54