Résultat du test :
Auteur : faithhope
Date : 02 nov.16, 11:50
Message : bonjour a tous
j'étais venu il y a 2 ans sur le forum.
etre unitarienne m'a vraiment raproché du christ .
seulement voila je subis des attaques des trinitaires je n'ai pas assez de conaissances et de développement pour défendre l'unité de DIEU.
exemple
"je suis le début et la fin "
l'alpha et l'oméga
ensuite on me sort ce verset
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J`étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 1 :18
des attaques
pourquoi jésus fait des miracles si il n est pas DIEU , donc pour eux il est divin
etc..............
donc je dois expliquer pourquoi du comment
c est fatiguant pour moi de devoir me battre
ensuite
je suis heureuse de croire en l'unité de DIEU ma foi est sincère.
je crois au christ aussi .
par contre je me sens très isolée certes il y a internet mais en France pas de communauté pour étudier la bible ensemble, pas de rassemblement.
merci de m'avoir lu
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 12:18
Message : Les trinitaires n'ont pas compris que l'esprit saint est ce qui unit le fils et le pere.
L'esprti saint est comme un lien... entre deux qui font un.
Auteur : philippe83
Date : 02 nov.16, 20:55
Message : Bonjour faithope.
Sache qu'en tant que Témoins de Jéhovah nous voyons les choses comme toi. Nous ne croyons pas à la trinité.
Maintenant si veux de l'aide pour comprendre ces soi-disants versets qui laisseraient entendre selon les trinitaires que Jéhovah et Jésus sont la même personne parce que l'un fait la même chose que l'autre ou que l'un a un titre identique à l'autre ne t'inquiète pas on peut t'aider. Tiens pour ce qui est de dire que Jésus a fait des miracles alors il est automatiquement Dieu c'est facile à argumenter autrement avec les prophètes du passé voir même les premiers chrétiens. En effet eux aussi ont fait des miracles et même les premiers chrétiens selon Jésus lui même feraient des miracles ou des oeuvres encore plus grandes que lui. Est-ce qu'ils seraient Dieu? Est-ce qu'ils seraient égaux à Dieu? Rappel toi que si Jésus faisait des miracles c'était grâce à Dieu selon Actes 10:38.
Pour Apo 1:8,18 on peux en parler après ta réponse concernant ce message si tu le veux bien.
A+
Auteur : ESTHER1
Date : 02 nov.16, 21:19
Message : Cela est votre croyance et cela est votre droit mais permettez-moi de ne pas être d' accord : Dieu et Jésus-Christ sont 2 personnes distinctes.
Auteur : faithhope
Date : 02 nov.16, 23:22
Message : bonjour et merci de vos réponses
pour moi DIEU et jésus sont bien séparé pour moi
"le pére est plus grand que moi"
et quand jésus monte au pére
et bien sur le notre pére (pas moi )
que ta volonté soit faite
pas ma volonté
par contre je vous demande de m'aider pour expliquer a la sœur trinitaire
je suis le début et la fin donc l'alpha et l'oméga
je retransmettrais vos réponses merci a tous
Auteur : philippe83
Date : 03 nov.16, 02:39
Message : faithope,
Merci pour tes précisions.
Concernant l'Alpha et l'Omega pour notre ami ESTHER 1 c'est Jésus puisque les mormons enseignent cela. Ce qui veut dire alors que Jésus est le plus grand, qu'il sait tout, qu'il est tout-puissant selon le sens de ALPHA ET OMEGA. Mais la Bible ne donne pas ce titre à Jésus car les Ecritures nous montrent que le Père est plus grand que Jésus, que Jésus ne sait pas toutes choses, et qu'il n'est pas tout-puissant à travers les trois versets suivants: Jean 14:28, Mat 24:36, Jean 5:30.Donc pour nous l'Alpha et l'Omega est le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)
Qu'en est-il de l'expression "le début et la fin" est-ce la même expression que"je suis le premier et le dernier"?(Apo 1:17) Si c'est le cas il faut alors prendre le contexte de ces paroles! En effet Jésus est le premier et le dernier aux sujets des morts et des vivants de là la suite des paroles "j'étais mort voici que je suis vivant"(Apo1:17,18) En effet Jésus est le premier à être ramenés à la vie spirituelle après sa mort (il est le premier-né d'entre les morts dans ce sens ) selon Col 1:18, et le denier à avoir était ressuscité directement par Dieu. Ainsi il est devenu vivant à tout jamais pour obtenir alors le pouvoir de ressuscité les morts.
D'ailleurs Apo 3:14 montre que Jésus ne peut être "premier et dernier" dans un sens absolu car il est le commencement de la création DE Dieu. Seul Dieu son Père est sans commencement et sans fin (voir Ps 90:2) Dieu ne meurt pas selon Habacuk 1:12(d'après les mss hébreux les plus anciens) alors que tu le sais Jésus lui est passer par la mort.
Pour le moment voilà des éléments de réponses mais bien sur si tu le désires je peux t'en transmettre d'autres sans problèmes et avec beaucoup de joie.
Bonne journée.

Auteur : indian
Date : 03 nov.16, 06:01
Message : philippe83 a écrit :Concernant l'Alpha et l'Omega
Pour nous, c'est l'esprit de vérité qui s'est chaque fois et toujours exprimé au travers les plus grands éducateurs de l'humanité
Pour nous,, la dernière foi...euh fois... étant au milieu du 19e siecle
tout à fait dans un esprit d'uni-terrien
Auteur : ton Dieu est UN
Date : 03 nov.16, 23:18
Message : voici ce que tu répondre aux trinitaires :
voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.
https://youtu.be/RT81qLfvSvU Auteur : faithhope
Date : 06 nov.16, 11:58
Message : merci a tous cheres fréres et sœurs en christ
pour vos réponses
je me fais lyncher sur les forum
je vous donne les phrases des trinitaires
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
donc ils disent que la ils ont vu DIEU
ensuite
Le prophète Esaie appelé Jésus "Dieu Puissant", "Père eternel" 700 ans avant qu'Il ne vienne...
esaie 9/5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru
1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
voila vous pouvez voir ce que ils ont ecrit
je ne crois pas
pour moi lE pére est le fils sont bien ddifferend
paix sur vous
Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 12:41
Message : ton Dieu est UN a écrit :voici ce que tu répondre aux trinitaires :
voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.
https://youtu.be/RT81qLfvSvU
Quant à la trinité, je me réfere souvent à ceci, ca me fait beaucoup de sens:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... php#sc2_12
Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ?
Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.
(2.12.2)
Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.
(2.12.3)
La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.
... Auteur : medico
Date : 06 nov.16, 21:24
Message : Les apôtres et les premiers chrétiens enseignaient ils la trinité ?
Sais tu quand pour la première fois ce mot et apparu dans les écrits des chrétiens ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 nov.16, 03:07
Message : Quand était-ce ?
Auteur : medico
Date : 19 nov.16, 04:57
Message : Tertullien, un avocat et homme d’église du troisième siècle, à Carthage, fut le premier à utiliser le mot « trinité »
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.16, 07:47
Message : L'unitarisme, c'est la trinité vue de profil ^_^
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 07:54
Message : Marmhonie a écrit :L'unitarisme, c'est la trinité vue de profil ^_^
et il y a plusieurs tendances .
Auteur : Hans
Date : 02 déc.16, 05:30
Message : Faithope,
Bienvenue.
J'espère que vous trouverez des personnes qui croient comme vous, il existe quelques groupes minoritaires.
Je me permets de réagir suite à l'intervention des témoins de jéhova dans ce topique, puisque leur foi ne correspond pas tout à fait à la section.
Leur vision de la Bible n'est pas forcément mieux et plus réaliste que celle d'un dieu en 3 personnes (si votre conception de la trinité est ainsi). En effet, ils croient que Jésus est une créature dieu à côté du créateur lors de la création du monde.
La foi des hébreux et de l'église de Rome était, au départ, l'unicité de l'Eternel avec l'homme Jésus, le messie, né au premier siècle de notre ère. Le mot "trinité" ne devrait pas être utilisé, nous avons simplement l'action de l'Eternel (Père) sur le fils (l'homme Jésus) par l'esprit (saint esprit).
Le fils unique est "indirectement" Dieu et n'a aucune pré-existence avant de naître de Marie.
Cordialement
Que l'Eternel nous guide.
Shalom
Auteur : lebéréen
Date : 13 déc.16, 06:13
Message : salut à tous en Christ,
1 Cor.8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et
un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Y' a bien deux personnes divines adorables
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Auteur : universel
Date : 15 déc.16, 21:39
Message : universel a faithhope : ne t inquiete pas cher faithhope , dieu est seul et unique, c est une vérité absolue , Jésus est fils de marie engendré par elle même, personne n est fils de dieu, personne n est ami de dieu, personne n est proche de dieu, les véritables chrétiens sont exterminés au 11 siècle, parcequ ils étaient des monothéistes pures, cher faithhope acceptez vous qu un humain qui a besoin manger et dormir soit un bon dieu alors que L homme est un ensemble de faiblesses en son corps en son ...................etc etc................
écoute bien il faut que tu sois convaincu par la vérité .et si bien vous aimez la vérité dieu te montrera la vérité meme s il est gouffre dans le noir ou sombre dans l inconnu.
Auteur : Giova
Date : 16 déc.16, 08:50
Message : Universel ton texte sort de quel bible ??
Auteur : lebéréen
Date : 17 déc.16, 10:59
Message : Giova bonjour,
croit-tu que Jésus est originellement de nature divine ?
... comme le dit Jean : et La Parole(nom de Jésus: Apo.19:13) était Dieu
Auteur : universel
Date : 19 déc.16, 19:27
Message : universel a écrit :universel a faithhope : ne t inquiete pas cher faithhope , dieu est seul et unique, c est une vérité absolue , Jésus est fils de marie engendré par elle même, personne n est fils de dieu, personne n est ami de dieu, personne n est proche de dieu, les véritables chrétiens sont exterminés au 11 siècle, parcequ ils étaient des monothéistes pures, cher faithhope acceptez vous qu un humain qui a besoin manger et dormir soit un bon dieu alors que L homme est un ensemble de faiblesses en son corps en son ...................etc etc................
écoute bien il faut que tu sois convaincu par la vérité .et si bien vous aimez la vérité dieu te montrera la vérité meme s il est gouffre dans le noir ou sombre dans l inconnu.
la vérité est une lumière , et le droit chemin est le bonheur lui même, évitez le mal a quiconque tel qu il soit proche ou. voisin ou cousin ou autres, jusqu'à ou tu verra ((la vérité bonne))
Universel a Mexico et marmhonie: c est quoi ces réponses !? Brèves et paradoxales ?!
Tiens toi bien , tiens bien le coups , et persiste toi bien sur ta conviction , c est entre ttoi et ton créateur , tiens bien lle coups...........ton collègue. Universel.
Indian ,t a bien raison ton collègue universel
Auteur : Andrès
Date : 22 févr.19, 03:02
Message : Chère faithhope,
Je ne découvre cette conversation que maintenant,
Est-ce que vous êtes encore sur le forum ?
Fraternellement dans le Christ (oint/béni) de Dieu
Andrès
Ajouté 16 minutes 55 secondes après :
Alors que je suis ce jour sur le forum,
J'en profite pour vous saluer et vous donner quelques éclaircissements sur le Saint Esprit pour les Chrétiens unitariens.
Pour beaucoup, le Saint Esprit est Dieu lui-même, je pourrais donner des références sur le sujet pour plus de détails.
Pour d'autres comme les membres de notre communauté, nous croyons, comme un grand unitarien du nom de John Biddle, ou les premiers Sociniens
que :
le Saint Esprit est l'Esprit de vérité, le Paraclet dont Jésus parle particulièrement dans Jean 14,26.
De même qu'il y a des mauvais esprits, le Saint Esprit est au service de seigneur.
André
Auteur : clando
Date : 24 août23, 00:59
Message : indian a écrit : 02 nov.16, 12:18
Les trinitaires n'ont pas compris que l'esprit saint est ce qui unit le fils et le pere.
L'esprti saint est comme un lien... entre deux qui font un.
Vous arrivez meme pas a vous mettre d'accord entre vous, malgré le saint-esprit, meme à l'epoque de Paul la division existait deja, pourtant le saint-esprit ils le reçevaient directement de certains elus, pour moi, pour les chretiens, c'est plutot un bapteme qui donne un esprit saint laver de toute souillure associer a cette parole qui est esprit et vie, c'est celle-ci qui est eternelle.
Auteur : indian
Date : 24 août23, 01:47
Message : clando a écrit : 24 août23, 00:59
Vous arrivez meme pas a vous mettre d'accord entre vous, malgré le saint-esprit, meme à l'epoque de Paul la division existait deja, pourtant le saint-esprit ils le reçevaient directement de certains elus, pour moi, pour les chretiens, c'est plutot un bapteme qui donne un esprit saint laver de toute souillure associer a cette parole qui est esprit et vie, c'est celle-ci qui est eternelle.
Paul n'a rien à voir avec Jésus.
la bapteme est un rite devenu inutile.
Auteur : Coemgen
Date : 24 août23, 09:00
Message : a écrit :Paul n'a rien à voir avec Jésus.
Pourquoi cette phrase ? L'apôtre et Juif Paul est beaucoup plus proche du Juif et messie Yeshua que le zigoto de la foi baha'ie, husayn ali.
a écrit : la bapteme est un rite devenu inutile.
Il n'y a rien d'inutile à pratiquer un symbole qui manifeste l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu et Christ !
Faisant partie du CHRISTianisme, je ne manquerai pas un baptême manifestant la naissance du nouvel homme en CHRIST.
Dans une cérémonie de mariage, on manifeste aussi les symboles de l'union entre un homme et une femme. Ce n'est pas "devenu inutile".
Aujourd'hui, celui qui entend la voix de Dieu, peut encore naître de D.ieu en Christ, symbolisé par l'eau du baptême !
Si vous préférez célébrer happy birthday pour la naissance de votre "parole de dieu" husayn ali de la foi baha'ie, ce n'est pas ici...
Hans
Auteur : medico
Date : 25 août23, 02:37
Message : Paul a été un vase choisie par Jésus.
(Actes 9:13-15) 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Mais c'est quoi le sujet exactement?
Auteur : Coemgen
Date : 27 août23, 07:26
Message : Shalom,
bonsoir Medico,
L'auteur de ce sujet cherchait des arguments pour répondre au dogme de la trinité.
Plusieurs participants sont intervenus (dont vos collègues), mais ils n'ont finalement pas la foi présentée dans cette section (sauf André et moi).
Pour rappel, ici, le messie n'est pas Dieu, un dieu céleste ou un archange créé au commencement de la création.
Et les dernières phrases d'Indian nous éloignaient du sujet puisqu'il s'attaquait au remarquable apôtre Paul et au symbole du baptême.
Vous avez bien fait de nous faire lire l'appel de Saül par Yeshua.
Cordialement,
Nombre de messages affichés : 27