Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 02 nov.16, 12:16
Message : Même si la Bible ne parle pas précisément de la situation conjugale de Jésus, elle indique clairement qu’il n’était pas marié.

(*) note : Il est vrai que la Bible compare le Christ à un « époux », mais le contexte montre clairement que ces comparaisons sont symboliques (Jean 3:28, 29 ; 2 Corinthiens 11:2).

Examinez les points suivants :

- 1) La Bible parle souvent de la famille de Jésus et des femmes qui l’ont accompagné durant son ministère et qui sont restées près de lui lors de son exécution (Matthieu 12:46, 47 ; Marc 3:31, 32 ; 15:40 ; Luc 8:2, 3, 19, 20 ; Jean 19:25). Cependant, elle ne dit jamais qu’il avait une femme. Si la Bible ne dit absolument rien sur le sujet, c’est très probablement parce qu’il n’a jamais été marié.

- 2) À propos de ceux qui restent célibataires pour se dépenser davantage au service de Dieu, Jésus a déclaré à ses disciples : « Que celui qui peut accepter [le célibat], l’accepte » (Matthieu 19:10-12). Il a donné l’exemple aux chrétiens qui décident de ne pas se marier pour servir Dieu plus pleinement (Jean 13:15 ; 1 Corinthiens 7:32-38).

- 3) Juste avant de mourir, Jésus a veillé à ce qu’on prenne soin de sa mère (Jean 19:25-27). Si Jésus avait eu une femme ou des enfants, il aurait sûrement fait le nécessaire pour qu’on s’occupe d’eux aussi.

- 4) La Bible prend Jésus comme exemple pour les maris, mais elle ne parle pas de la manière dont il aurait traité une épouse humaine. Par contre, on lit : « Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle » (Éphésiens 5:25). Si Jésus avait été effectivement marié lorsqu’il était sur la terre, il aurait été un mari parfait. Et son exemple dans ce domaine aurait sûrement été utilisé dans ce verset.

https://www.youtube.com/watch?v=tG-n0sMwigI
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 12:21
Message : Si on en parle donc qu'on ne sait pas...pourquoi présummer ou préjuger.

Pour ma part qu'il l'est été ou pas...bof. Mais je suis sur qu'il aurait été un bon époux comme un bon père aussi.

Mais si Jesus était marié...en quoi son message et ses lecons seraient différents?

Nombre de messages affichés : 2