Résultat du test :
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:41
Message : Puisque notre ami keinlézard ne se décide toujours pas à créer un nouveau sujet sur les tremblement de terre, je le créée.
Voici ce que l'on peut lire sur Wikistrike :
"En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi
Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré
qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979.
"Nous avons récemment connu une période qui a vu l'un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistré », a déclaré Tom Parsons l'auteur principal de l'étude, un chercheur en géophysique de de l'US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.
"Mais même si le taux de tremblement de terre mondial est à la hausse, cela peut encore s'expliquer par le hasard ", affirme Parsons et son co-auteur Eric Geist, également chercheur à l'USGS. Leurs résultats ont été publiés en ligne le 21 Juin dans la revue " Geophysical Research Letters".
Avec autant de tremblements de terre qui secouent la planète en 2014, Parsons espérait qu'il pourrait démontrer que leur augmentation avait pour origine un autre gros séisme.
Des recherches antérieures ont démontré que les ondes sismiques provenant d'un tremblement de terre peuvent voyager autour du globe et déclencher de petites secousses ailleurs.
"Alors que notre groupe s'est intéressé à la capacité d'un séisme à en déclencher d'autres à l'échelle mondiale, nous nous demandions si ce n'était pas ce qui était en train de se produire. Je m'attendais vraiment à voir des preuves de quelque chose que nous ne pouvions pas expliquer par le hasard", déclare Parsons.
Avec cette nouvelle étude, ce n'est pas la première fois que des chercheurs ont tenté vainement à établir une connexion entre un tremblement de terre et un autre plus éloigné dans le temps et dans l'espace. Des études antérieures ont démontré que les plus grands séismes de la planète - ceux de magnitude 8 et 9 - déclenchent généralement beaucoup de secousses plus petites, de magnitude 2 et 3.
Cependant, personne n'a jamais prouvé que les grands tremblements pouvaient en déclencher d'autres. Trouver une relation statistique entre les grands tremblements de terre est une étape vers la preuve que de telles connexions existent.
Mais la nouvelle étude a révélé qu'en dépit du récent déluge de tremblements de terre, ils semblent toujours frapper au hasard,
Le taux moyen des grands tremblements de terre - ceux de magnitude supérieure à 7 - a été de 10 par an depuis 1979, rapporte l'étude. Ce taux est porté à 12,5 par an à partir de 1992, puis a grimpé à 16,7 par an à partir de 2010 - une augmentation de 65 pour cent par rapport au taux depuis 1979 Cette augmentation s'est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.
En 2014, le nombre des gros séismes a doublé et les scientifiques ne savent pas pourquoi
Selon les scientifiques, cette hausse des tremblements de terre est statistiquement similaires aux résultats du jeu de pile ou face, Parsons a déclaré : Parfois, pile ou face se répètent plusieurs fois de suite, même si le processus est aléatoire.
"Fondamentalement, nous ne pouvons pas prouver que ce que nous avons vu au cours de la première partie de 2014, ainsi que depuis 2010, n'est pas simplement une chose comparable à faire une suite gagnante de six coups,».
Mais Parsons a déclaré que ces résultats statistiques ne permettent pas d'exclure la possibilité que les plus grands séismes peuvent déclencher un autre sur de grandes distances. Selon lui, "Les chercheurs peuvent tout simplement ne pas disposer des données pour comprendre une telle relation au niveau global."
"Il est possible que ces relations à l'échelle mondiale se produisent si rarement que nous n'en avons pas vu assez pour en trouver parmi des événements plus rares et plus importants", a déclaré Parsons.
Les chercheurs ont toutefois constaté que les tremblements de terre plus petits que la magnitude-5.6 pouvaient se recouper à l'échelle mondiale, . Ceci suggère que ces tremblements de terre moins puissants sont plus susceptibles d'être influencés par d'autres - une constatation confirmée par des recherches antérieures.
Par exemple, il a été démontré que le nombre de tremblements de terre de magnitude 5 a bondi après les catastrophiques tremblements de terre de magnitude 9 au Japon et à Sumatra, et ce même à des distances supérieures à 1000 km." -
http://www.wikistrike.com/2014/10/en-20 ... rquoi.html Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:43
Message : C'est un peu pénible là faut arrêter avec les tremblements de terre !!!!! (que ce soit dans un sens ou dans l'autre)
Auteur : prisca
Date : 27 nov.16, 22:44
Message : C'est un signe.
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:44
Message : Et bien, j'ai crée ce sujet pour éviter les trolls...dans d'autres sujets. Et je ferais cela à chaque fois qu'un sujet dérive.
Auteur : prisca
Date : 27 nov.16, 22:45
Message : Un os à ronger.... pas bête !

Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:45
Message : chrétien2 a écrit :Et bien, j'ai crée ce sujet pour éviter les trolls...dans d'autres sujets. Et je ferais cela à chaque fois qu'un sujet dérive.
t'as décidé de faire ta Vanessa ? lol
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:46
Message : Tenez, un autre document qui montre l'augmentation des tremblements de terre. Ce document vient de la NASA :
http://adsabs.harvard.edu/full/1949C%26T....65..125V
Et non, je n'imite pas Vanessa, je respecte la charte.
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:47
Message : prisca a écrit :C'est un signe.
En voilà un beau "signe"

Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:50
Message : Joli troll, Ptitech !
Auteur : Ptitech
Date : 27 nov.16, 22:52
Message : T'as vu ça un peu ?

Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 22:59
Message : J'attends la réponse de Keinlézard...
Auteur : medico
Date : 27 nov.16, 23:00
Message : AUGMENTATION DES SÉISMES
29 avril 2016Le bureau Nouvelles et Prophéties
Les craintes liées aux séismes augmentent d’année en année. « Depuis le début 2016, le sud de l’Asie a été touché par un nombre inhabituellement élevé de séismes de forte magnitude et les scientifiques cherchent une explication à cela […] Le sismologue Roger Bilham, de l’université du Colorado, a fait la une des journaux dans le monde entier en mettant en garde que “les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre séismes d’une magnitude supérieure à 8.0 […] notre planète serait sur le point de connaître une vague de catastrophes naturelles comme aucun d’entre nous n’en a jamais connues” » (Infowars, 15 avril 2016).
Rien qu’en avril, le Japon et l’Équateur ont été frappés par plusieurs tremblements de terre qui ont causé de nombreux morts et beaucoup de dégâts. Suite au séisme de magnitude 7.8 qui a frappé l’Équateur, on compte plus de 500 morts, ainsi que de nombreux blessés et disparus (Associated Press, 19 avril 2016). Le séisme au Japon a provoqué 48 décès (Associated Press, 20 avril 2016).
Les spécialistes préviennent qu’un « très grand » séisme tarde à arriver en Californie. Le Mexique a récemment connu un séisme de 6.1 au large des côtes de l’État de Chipas (The Yucatan Times, 15 avril 2016).
http://www.mondedemain.org/nouvelles-et ... es-seismes Auteur : Karlo
Date : 27 nov.16, 23:09
Message : Vous devriez faire attention aux sources que vous employez.
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:11
Message : Oui, c'est l'argument habituel...
Pourquoi ? Parson de l'USGS ou les documents de la NASA ne sont-ils pas assez fiables pour toi ?
Auteur : Karlo
Date : 27 nov.16, 23:30
Message : Wikistrike n'est pas crédible.
De même que le blog religieux cité ci-dessus par Medico.
Donc oui : vous devriez faire attention aux sources que vous employez.
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:32
Message : Parson qui est de l'USGS lui, est crédible...
Auteur : Karlo
Date : 27 nov.16, 23:37
Message : Oui, sans doute. Malheureusement cet article ne démontre absolument pas qu'il y ait une augmentation mondiale de la fréquence des séismes.
Tu es sûr de l'avoir lu ?
Dès la première ligne il explique pourtant que le nombre exact de tremblement de Terre n'est pas connu. Mais toi tu sais quand même qu'il augmente...
Et non-seulement cet article ne concerne qu'une petite zone géographique mais il concerne aussi une période qui va de 1910 à 1945.
Si c'est ca ta preuve il est clair qu'on peut passer notre chemin...
Auteur : chrétien2
Date : 27 nov.16, 23:39
Message : Je pense qu'il faut que tu relises l'article...Je l'ai moi-même copier ... Et je les ai mis en gras.
Auteur : medico
Date : 27 nov.16, 23:54
Message : Australie, selon l'organisme fédéral chargé de surveiller l'activité sismique, les tremblements de terre seraient plus fréquents avec, en moyenne depuis dix ans, un tremblement de terre par jour. Dans la plupart des cas, ces séismes de faible intensité ne sont pas perçus par la population.
Le site de l'USGS donne l'historique de l'activité sismique des 20 dernières années. à première lecture on est frappé par l'augmentation du nombre de tremblements de terre enregistrés qui passe de 16 000 tremblements en 1990 à 31 000 en 2008. Mais l'USGS explique que l'augmentation du nombre de stations de mesures (de 350 stations en 1931 à plus de 8000 aujourd'hui) et l'amélioration de la qualité des mesures n'autorise pas la simple comparaison des chiffres bruts. Aussi l'USGS précise que " il peut sembler que le nombre de tremblements augmente, mais en fait le nombre de tremblements de terre de magnitude supérieure à 7 reste sensiblement constant". Depuis 2009 USGS ne publie plus que le nombre de séismes de magnitude supérieur à 4,5, c'est à dire ceux pour lequels des dommages peuvent avoir lieu.
L'USGS précise aussi, qu'alors que le nombre de tremblements de terre majeurs reste sensiblement constant, ils apparaisent souvent groupés dans le temps. Ceci s'explique par les modèles statistiques et par l'existence de liens de causalité entre les tremblements de terre. Ainsi lorsque plusieurs séismes se produisent de façon rapprochée, le public le remarque, mais à l'inverse dans les périodes de calme, période n'y prête attention.
Auteur : keinlezard
Date : 28 nov.16, 01:36
Message : Hello,
Mouarff medico et Chrétien main dans la main

... enfin peu importe ...
C'erst marrant ce que dit médico parce que les chiffres de l'USGS ... je les ai mis
Les revoilà d'ailleurs ...
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... 5.000.html
premiere page
"Il est évident que plus le réseau de stations deviendra serré, plus l'on se rapprochera du nombre exact" ...
donc la NASA dit que l'estimation faite depuis 1913 sur le nombre de séisme n'est qu'une estimation et qu'avec le temps celle ci tend à s'affiné ...
Ce que Chrétien lit comme "plus le temps passe plus il y a de tremblement de Terre" ...
Comme lecture selective on ne fait pas mieux ... Chrétien fait dire au texte ce que Chrétien veux qu'il dise ... il l'interprète pour que le texte colle à l'envie de Chrétien ....
http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 8.000.html
Ce tableau est étonnant à plus d'un titre ...
Selon Chrétien il y a de plus en plus de Séisme ... or que voit on .... en 1914 : 302 seisme .... et en 1942 : 360 ... et durant tout ce temps nous passont entre 284 et 517 ... donc en fait non pas plus de séisme et surtout pas l'augmentation "stupéfiante relaté dans le Graphique de SOTT et les suivant de Chrétien
L'autre chose c'est entre 1910 et 1914 le peu de seismes qui à propablement une raison plus terre à terre qu'une intervention divine
http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 9.000.html
La courbe est interresante ... parce qu'elle montre qu'il n'y a pas d'augmentation mais une augmentation puis une décroissance ...
or la théorie Jéhoviste défendu par médico et chrétien voudrait qu'il n'y ai qu'augmentation depuis 1914 ...
http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 1.000.html
Celle là elle est drôle parce que nous constatons une variation "mensuelle" or les théorie Jéhoviste n'en parlent pas ...
J'aime la conclusion
la seismicité du globe plus grande en été qu'en hiver ...
Le nombre de seisme ne révèle aucune périodicidé
Pas de relation entre Soleil et seisme
magnétisme et seisme sont indépendant ...
Euh je pense qu'il manque une page parce que les auteurs ne parlent pas d'une augmentation du nombre de Séisme ....
Par contre page 1, ils explique que "plus le nombre de station sera important" plus le "nombre de seisme" sera précisément évalué ...
autrement dit "il n'est pas possible d'affirmer qu'il y a plus de séisme aujourd'hui qu'avant 1914 !
Et donc Chrétien la quetsion que je pose depuis le début
combien la fréquence de 35 seismes en 2004 ... représente elle en nombre de séisme pour l'année 2004
Le graphique SOTT nous donne une fréquence de 35 qui selon toi est différent du nombre de séisme ...
lUSGS donne un nombre de 141 séisme de magnitude 6-7 ...
Donc comment arrive on à un nombre de 141 avec une fréquence de 35 ????
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 01:55
Message : Keinlézard,
Ce n'est pas en attaquant les personnes que tu arriveras à tes fins.
Je cite les premières phrases de mon post :
"Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979."
Va prouver le contraire.
Décidément, tu as bien du mal.
Auteur : keinlezard
Date : 28 nov.16, 03:23
Message : Hello,
Ce que je remarque c'est que tu ne réponds toujours pas à la question simple.
comment passe t on d'une fréquence de 35 séismes ... à un nombre de 141 séisme pour l'année 2004 ...
Maintenant tu nous sors un chiffre 2 fois plus de séismes ... Dans le premier trimestre que par rapport à la moyenne depuis 1979 ...
euh oui mais juste pour être sur ton année à toi elle a bien 12 mois non ...
et donc alors pour le reste de l'année 2014 ? par rapport à la moyenne ?
Tu me fais penser à ses gens qui font leur grille de loto en se disant que s'ils jouent toujours les mêmes chiffres ils auront plus de chance de gagner au fil du temps ... et qui ignore que l'on peut parfaitement avec des milliers de tirage identique ... car ce n'est qu'avec une infinité de tirage qu'une grille spécifique finira par sortir.
Dire que les 3 premiers mois il y a 2 fois plus de séismes que par rapport à une moyenne depuis 1979
n'empêche pas cette moyen d'être une moyenne !
avec + ou - de séismes par années !
tiens pour t'amuser un exemple
1980 : 15
1981 : 50
1982 : 10
1983 : 15
1984 : 10
soit une moyenne de 20
et en 1985 : 40 ...
Fantastique j'ai 2 fois plus que la moyenne sur 5 ans ... sauf que 1981 bah vaut 50 ! soit 10 de plus que le double de la moyenne ...
Et donc ... qu'est ce que cela prouve ... rien, ce n'est qu'une constatation ...
Par ailleurs voilà maintenant que tu me parles d'UNE date en particulier par rapport à une moyenne alors qu'il y a peu tu prétendait que le nombre était croissant ...
rien que le graphique de SOTT semble tendre pour un explosion exponentielle ...
Et tu n'as qu'un malheureux 2 fois plus que la moyenne ...
Tu devrais avoir une encyclopédie de référence indiscutable et établie ( solidement ) et vérifiable au lieu de cela tu as des sites plus que discutable et des "moyennes" à opposer à des données sur 3 mois ...
Et bien sur tu devrais être capable de retrouver dans les chiffres de L'USGS les données que tu prétends vraies.
Cordialement
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 28 nov.16, 03:34
Message : Bon c'est pas grave ....ils ont ultra envie qu'il y ai une augmentation des t de terre ...
Leur gâche pas ce plaisir !!
Mets toi à leur place , c'est pas facile ....essayer de grappiller quelques trucs pour se rassurer ....
Imagine si le cataclysme de Santorin ( -1500 ) se produisait aujourd'hui !!! ils seraient en transe les bonhommes !!!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 nov.16, 03:59
Message : chrétien2 a écrit :Je cite les premières phrases de mon post : "Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979."
Donc, Jésus ne serait pas revenu en 1914, mais en 2014 ?

Auteur : chrétien2
Date : 28 nov.16, 05:03
Message : Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
Auteur : medico
Date : 28 nov.16, 05:05
Message : chrétien2 a écrit :Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
Tu es un doux réveur.

Auteur : keinlezard
Date : 28 nov.16, 05:12
Message : Hello,
Mouarf
Donc au final la théorie Jéhoviste nous apprend que si nous avons une fréquence de 35 séismes par an en 2004 ... nous aurons donc 141 séisme en 2004
Que lorsque nous avons une "explosion" de séisme c'est que c'est le double de la moyen sur 30 ans pour les 3 mois qui commence l'année 2014 ...
C'est sur qu'avec ça vous allez ... vous allez ... .. ... euh ... en fait, à part faire de la masturbation intellectuelle pour vous persuader de la justesse de vos prévisions changeante ... un jour blanc le lendemain noir et ensuite gris ... puis on recommence ...
Mais bon, à part vous persuader vous même ... pas grand monde ne suis
Mieux vaut la fuite que le ridicule visiblement
Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 28 nov.16, 05:16
Message : Non mais on s'en fou des séismes. Allez on leur accorde celle là ! Ptête que la Bible avait vu juste à ce sujet pourquoi pas ? Mais à côté de ça il y a tellement de mythes dans la bible. Faut pas se faire un ulcère pour ça (comme dirai Karlo)
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 28 nov.16, 05:47
Message : chrétien2 a écrit :Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
tu as raison .
de toute façon "la fin est imminente" il vaudrai mieux aller sauver "les âmes pures" de porte en porte.
Et n'oublie pas que "tu aurais du sang sur les mains" si tu ne le faisait pas !!!
Allé GO !!
Quoi "il fait nuit " ? et alors ! c'est là que les gens sont chez eux !!
Allé c'est parti une cravate une écharpe et le "chariot de Dieu en action" !!!
N 'oublie pas : " du sang sur les mains "sinon !!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 nov.16, 06:30
Message : Moi j'aimerai bien savoir à quoi 2014 correspond. La parousie de Jésus ou le début des derniers jours ?
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 28 nov.16, 07:01
Message : Mlp tu est trop nul !!!
La génération de "14" t'a jamais entendu parler ???
1914 ....2014.... ça marche à tous les coup$ .....!! du moment qu il y a 14 ça les excite !!!
Ps / mlp attention ....t'a pas l'impression que ça tremble là ?? si si ça bouge !! je t’assure !! moi je trouve que ça tremble plus qu'avant !!!

Auteur : chrétien2
Date : 29 nov.16, 20:57
Message : chrétien2 a écrit :Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
medico a écrit :
Tu es un doux réveur.

Oui, je le suis !
Mais là, je vois que ca tourne au combat, aux attaques personnelles, à la moquerie et à la mauvaise foi. Donc, comme je l'ai dit plus haut, je ne participerais plus à ce forum. je me cantonnerais qu'à la section TJ.
La méchanceté abonde sur cette section, ce n'est pas valable de parler avec ces personnes là.
Après, on dira: "Ca y est, il est sectaire !", ben posez vous la question pourquoi...
Auteur : keinlezard
Date : 29 nov.16, 21:27
Message : hello,
Donc commence passe t on d'une fréquence de 35 tremblement de terre en 2004 , à un nombre de 141 tremblement de terre en 2004
Où sont les messages où parait il tu aurais explicité cela ?
... maintenant si tu ne viens plus ici ... pourquoi postes tu toujours ici ? ??
C'est curieux comme raisonnement .. c'est comme dire je vais poster dans la section TJ ... la ou tu pourras dire ( enfin répéter ) tout ce qui est conforme au discours jéhoviste à un temps T ... comme par exemple les accusation pédophile sont un mensonge d'apostat , les pédophiles c'est les homosexuel
.. je te souhaites bien des discours lénifiant et des platitudes ... m'est d'avis que tu finiras par revenir poster ici plus tôt que tu ne le crois
Cordialement
Auteur : papy
Date : 29 nov.16, 22:17
Message : chrétien2 a écrit :Donc, comme je l'ai dit plus haut, je ne participerais plus à ce forum. je me cantonnerais qu'à la section TJ.
Chrétien2 méditer sur le comportement des Béréens te fera le plus grand bien !

Auteur : Luxus
Date : 30 nov.16, 06:59
Message : chrétien2 a écrit :Après, on dira: "Ca y est, il est sectaire !", ben posez vous la question pourquoi...
Tu veux dire qu'on te reprochera ce que tu reprochais aux TJ y'a 6 mois ?

Je comprends.

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 30 nov.16, 08:15
Message : chrétien2 a écrit :
Mais là, je vois que ca tourne au combat, aux attaques personnelles, à la moquerie et à la mauvaise foi. Donc, comme je l'ai dit plus haut, je ne participerais plus à ce forum. je me cantonnerais qu'à la section TJ.
La méchanceté abonde sur cette section, ce n'est pas valable de parler avec ces personnes là.
Après, on dira: "Ca y est, il est sectaire !", ben posez vous la question pourquoi...
Hou, c'est trop injuste !!
En fait, non. Tu recolte ce que tu sèmes ...
Allez salut !!
..
Nombre de messages affichés : 36