Résultat du test :
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 08:17
Message : THE BEGINNING
Je suis né Musulman, dans un Pays Musulman (modéré on va dire ) j'ai été éduqué par un avocat et son épouse médecin, j'ai reçu une éducation hybride, européenne à l'école, et islamique à la maison : prière en famille (j'ai appris ce que je connais du coran en priant derrière mon père et derrière moi ma sœur cadette de 2 ans et ma mère).
J'ai eu des doûtes au sujet de l'idée de Dieu, dès que j'ai connu les différentes version de Dieu et ce fameux truc de vie après la mort.
C'est insensé , j'en étais convaincu.
Scientifiquement, comment ce Dieu dont parlent ces clowns TOUS barbus (Arabes musulmans, Arabes Chrétiens (coptes) et Arabes Juifs) a crée l’Atome qui m'a valu un zéro en physique nucléaire?
J'ai fait après le bac les classes préparatoires Maths Physique et S.I. pire encore!!! Allah comprend-t-il les Maths? les séries de fourrier? Les espaces vectoriels? l'Algèbre? la topologie des ensembles? les espaces de Banach?
Bon restons avec le concret, LA physique, connait-il les principes newtoniens de la dynamique? le calcul des trajectoires? l'électromagnétisme? l'électricité a-t-il l'information?
NON je me disais...
Je me suis cassé après à 19 ans aux USA, là "Clash" plus de place au doute.....Dieu n'existe pas c'est l'Homme qui est son propre Dieu, SKY IS THE LIMIT, and THE LIMIT IS WHAT YOU SET. Pendant 7 ans, j'en étais SÛR, et c'était une conclusion d'une réflexion de plus de 20 ans car depuis mes 6-7 ans je doutais.
THE AWAKENING
Je suis rentré au Maroc, j'ai eu un premier vrai job, j'ai rencontré quelqu'un (une femme au cas où la question se pose) très croyante en Allah , moi je faisais pas ma prière, elle me cassait les pieds mais pas plus que lorsque je rate les courses car j'ai oublié sa liste qu'elle colle sur le réfrigérateur.
C'est pendant notre premier Ramadan ensemble que cela a été galère, Je mangeais à la Maison, car j'étais un Agnostique convaincu, et non pas parce que j'ai lu ou entendu, non une décision spontannée et évidente, je ne cherchais donc pas à le faire connaitre et me soumettre ENCORE UNE FOIS au jugement des gens, à quoi bon? mieux vaut rester musulman si je suis toujours jugé...
Un jour, je me réveille, Ma femme récitait, à voix basse mais audible, Ma Sourate préférée car mon père la récitait avec une mélodie qui me rassurait quand j'étais petit : La Sourate 27 "Al-naml"= les Fourmis, je l'avais toujours écoutée des milliers de fois surement mais c'était comme si jamais je n'avais écouté CES VERSETS :
2:59. Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent?
Je me suis dit : "Of Course, if I had to choose, I'll choose one God, not two or three and certainely not a dozen
" "Si j'avais à choisir, j'aurais choisi un seul Dieu, non pas deux ou trois, et certainement pas une douzaine"
2:60. N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
Je me suis dit :"Certes, sans Eau, pas d'arbres...pfff l'eau descend du Ciel? Really? Le cycle de l'eau que j'ai peint au primaire à 10 ans ne te dit Rien Allah? l'Atmosphère? l’Évaporation des mers et des fleuves sous l'effet du Soleil? au fait cela circule, rien ne descend...Are you kidding me Allah? "
2:61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Je me suis dit: "Okay, Il y'a effectivement une séparation entre les eaux salées et douces, et après? si je le sais et que je dis que c'est moi qui l'a créé les autres qui ne le savent pas doivent me croire et m'adorer?"
"Go on Allah, Telle me what you got.."
2:62. N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!
Là j'ai sursauté : "MEERDE! ça s'est vrai par expérience, JAMAIS je n'avais prié Allah dans mon enfance et ma jeunesse sans qu'il me vienne en aide, il dissipe mes angoisses, TOUTES sortes d'angoisses...SHIT!!!
2:63. N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédent Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
SHIT AGAIN!!! il n'est pas tout à fait ignorant cet ALLAH des principes de la pluie et du cycle de l'eau, je ne l'aurais pas exprimé mieux pour un arabe sous sa tente en Arabie du 7ème siècle...
2:64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»
A Challenge!! C'est lui qui commence la création, qui la refait, et qui nous nourrit du ciel et de la terre, si je ne suis pas d'accord, je dois prouver que ce n'est pas Lui!!! ceci m'est difficile et même formuler des hypothèses m'est inconcevable j'ai été musulman et je sais de quoi il parle Allah, qu'est ce qu'il me faut réfuter pour Dire que ce n'est pas Lui, et si ce n'est pas Lui c'est qui, en fait pour que je sois à l'aise il faut que je me prouve Qu'AUCUN DIEU ne fais cela et que l'univers est en pilote automatique...Cela serait une belle connerie d'essayer de ce faire, il y'a sûrement quelqu'un qui fait cela mais ce n'est pas forcément Allah, En fait MON Allah sur le quart de siècle qu'il m'a accompagné il a toujours exaucé mes voeux just like Santa Claus mais il ne rigole pas et surtout, il ne m'a jamais CONVAINCU DE SON EXISTANCE...
2:65. Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
Et qui connait l'INCONNAISSABLE??? Allah par Exemple qui le connais avec certitude et exactitude sauf Lui-même? Ouais je suis d'accord avec toi "Mon Dieu" sur ce point de Vue il n'y a que toi qui connait l'Inconnaissable qui est en lui-même principalement toi et tout ce qui t'entoure, tes anges??? l'âme secret de la vie? la Mort qui "mène" à toi?? Le Paradis? l'Enfer? Au moins Allah tu n'es pas un Menteur!!!" I Like you, qui que tu soies, tu ne mens pas sur le peu que je comprends de ce que tu dis, il n'y a que toi Allah qui connait l'inconnaissable...
2:66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l’autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.
MEEEEEEEERDE!!! je revibre encore, C'est 100% TRUE!! LES SCIENCES se sont REJOINTES pour n'en CONNAITRE QUE DALLE DE L'AUTRE MONDE, s'il existe!!! TIENS je confirme : JE DOUTE en ce moment de l'au delà !! Peut être que la dernière tranche est vraie aussi JE SUIS AVEUGLE A SON SUJET....
THE RESOLUTION
JE me suis mis à penser jour et nuit pendant une belle période à tout cela pour finir par trouver Dieu, Voici les étapes de ma réflexion, que je viens de reprendre sur un autre sujet :
1- Une fois morts on saura la Vérité sur l'identité de la fameuse idée de Dieu, sinon on sera rien du tout, et ne saura rien.
2-Moi dans cette vie je fais LE choix qui me rend heureux, le Chrétien aussi, le Juif, le Bouddhiste, l'Agnostique, "L'athé" Celui qui tue les gens est aussi heureux dans ce qu'il fait...Mais ce n'est au moment de la Mort qu'on saura si on s'est fait avoir en pensant Dieu, on bien on s'est fait avoir en pensant y'a que dalle.
3-Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque? je vais me sentir con? non! je serai mort et je serai sans sentiments de remords. Mais s'il existait??

là je vais bien rigoler et bien rôtir, joli barbecue.
4-Maintenant, le premier choix pris par prudence, il me reste pas mal d'options, serait-ce bouddha? YHWH? Jésus ? Allah ?
Mon bon sens (cela n'engage que moi, c'est un ressenti et pas un argument) discrédite Bouddha et Jésus, beaucoup de superstitions et beaucoup de Superman à la BD Marvel .... en ce qui concerne bouddha, ceci est un argument mais pas pour Jésus, pour Jésus, en fait ces miracles disent en fait qu'il est pas humain, qu'il est supérieur aux humains dans un sens très noble, je ne peux m'en écarter ni me voiler la face, le mec est "solide".
5-Restent donc YHWH, Jésus et Allah :
YHWH et Allah sont pratiquement les mêmes seuls uniques majestueux suprêmes omniscients omnipotent, miséricordieux mais paradoxalement "sévères". C'est presque le même choix.
Leurs livres? Une partie du livre de YHWH et l'intégralité du Coran sont écrits à la première Personne du singulier (Ecrite "NOUS")
Mais Jésus!?
Jésus vient entre les deux, il est homme et se dit être YHWH, -ou plutôt on dit de Lui-, qu'il est YHWH, Son livre est instrumentalisé par Rome, et sa parole est rapportée dans son livre.
Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.
6-A ce stade il nous restent Allah et YHWH,
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
La Parole d'Allah est venue APRES la Parole de YHWH
Les Héros et les Personnages de la Parole d'Allah sont LES MÊMES que ceux de la Parole d'Allah, à l'exception de Jésus, La Version récente, Dit que Jésus n'est pas Dieu c'est un Messager comme ceux qui l'ont précédé, et comme celui qui l'a suivi.
Le Style du discours, "Faites ceci, ne faites pas cela, Craignez moi, Je suis Seul unique et RIEN ne me ressemble, TUEZ LES MECREANTS QUI VOUS OFFENSENT , COMBATTEZ EN MON NOM POUR VOTRE SALUT ET MA GLOIRE"
JE choisis donc la version la plus récente et la plus exhaustive des commandements. Cette version qui est venu consolider ce qui était avant Jésus, une partie des enseignement de Jésus et qui CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.
C'est ainsi que j'ai trouvé Allah. C'est La version qui me parait Logique en partant de RIEN comme croyance
Auteur : Karlo
Date : 30 nov.16, 08:27
Message : c'est une sorte de pari de pascal en fait.
"Moi dans cette vie je fais LE choix qui me rend heureux
(...)
Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque?"
Moi je ne trouve pas que ce soit bien logique comme démarche, en tout cas bien moins que la simple application de la méthode scientifique, mais enfin si tu es heureux comme ca et que tu ne forces personnes à croire ce que tu crois, je ne vois pas le problème.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 08:31
Message : Intéressant.
Parti de rien, arrivé à Tout.
Dans la religion, ta croyance, pour ton cursus, te connaître mieux est mieux te connaître.
Il y a cependant des points obscurs qui t'empêchent de voir une réalité en face, une.
Pourquoi.
Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.
Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 08:51
Message : 3-Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque? je vais me sentir con? non! je serai mort et je serai sans sentiments de remords. Mais s'il existait??

là je vais bien rigoler et bien rôtir, joli barbecue.
pourquoi devrons nous rôtir l'ami ? quel effet exercera l'enfer sur nous , en supposant qu'Allah ait pitié de nous et decide de nous mettre au paradis ?!
prisca a écrit : Il y a cependant des points obscurs qui t'empêchent de voir une réalité en face
la réalité de croire en la rédemption par le sacrifice humain la miss !?
ton jésus faiseur de miracles ?! 
Auteur : yacoub
Date : 30 nov.16, 09:06
Message : Pour moi, le coran est l'œuvre d'un être humain, ce n'est pas Dieu qui l'a écrit.
Le coran est rempli de fautes de toutes sortes même de grammaire et de conjugaison. Voir Sami Aldeeb à ce sujet.
Auteur : omar13
Date : 30 nov.16, 09:42
Message : EL MAHDI a écrit :
5-
Restent donc YHWH, Jésus et Allah :
YHWH et Allah sont pratiquement les mêmes seuls uniques majestueux suprêmes omniscients omnipotent, miséricordieux mais paradoxalement "sévères". C'est presque le même choix.
Leurs livres? Une partie du livre de YHWH et l'intégralité du Coran sont écrits à la première Personne du singulier (Ecrite "NOUS")
Mais Jésus!?
Jésus vient entre les deux, il est homme et se dit être YHWH, -ou plutôt on dit de Lui-, qu'il est YHWH, Son livre est instrumentalisé par Rome, et sa parole est rapportée dans son livre.
Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.
6-A ce stade il nous restent Allah et YHWH,
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
La Parole d'Allah est venue APRES la Parole de YHWH
Les Héros et les Personnages de la Parole d'Allah sont LES MÊMES que ceux de la Parole d'Allah, à l'exception de Jésus, La Version récente, Dit que Jésus n'est pas Dieu c'est un Messager comme ceux qui l'ont précédé, et comme celui qui l'a suivi.
Le Style du discours, "Faites ceci, ne faites pas cela, Craignez moi, Je suis Seul unique et RIEN ne me ressemble, TUEZ LES MECREANTS QUI VOUS OFFENSENT , COMBATTEZ EN MON NOM POUR VOTRE SALUT ET MA GLOIRE"
JE choisis donc la version la plus récente et la plus exhaustive des commandements. Cette version qui est venu consolider ce qui était avant Jésus, une partie des enseignement de Jésus et qui CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.
C'est ainsi que j'ai trouvé Allah. C'est La version qui me parait Logique en partant de RIEN comme croyance
mon frère,
avec un parcours religieux comme le tien, tu ne perdras a plus jamais Allah inchallah.
concernant YHWH et Allah, ils sont la mème entité, malgré que les amis juifs et chrétiens, continuent a dire le contraire.
subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saw,
Deutéronome 33/2
«
Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent aveuglement que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
-
Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines
Pour Prisca,
tu te demande pourquoi Jesus a été envoyé????
Jesus et c est lui qui l a répété plusieurs fois, est venu pour les brebis égarées juives, qui s étaient éloignés de l enseignement que Moise leur avait appris.
Jesus est arrivé pour préparer les juifs a devenir musulmans, le reste , tu le connais, tout ce qu avaient fais les juifs et les Romains, jusqu a arriver a l impasse ou se trouvent les amis juifs et les "chretiens".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 10:00
Message : prisca a écrit :Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.
Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
Réveillez vous bon sang...
Les musulmans n'adorent pas Jésus Christ, les musulmans adorent Isâ, un "Jésus" inventé de toute
pièce par Muhammad, un "Jésus" qui n'a en fait... jamais existé.
Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le Coran où Jésus est relégué au rang de simple messager.
Coran 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.
Alors que la Bible est clair:
Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Auteur : omar13
Date : 30 nov.16, 10:07
Message : Etoiles Celestes, tu me semble comme Don Quichotte, tu te bas contre les moulins a vent, tu ne sais plus quoi dire, tôt ou tard tu finiras par devenir musulman. dis: inchallah

Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 10:12
Message : Alors que la Bible est clair: Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
ca en fait des attributs !!
franchement , un Dieu mourant sur une croix cloué par ses propres créatures !!
ya que chez vous que ca existe , et nul part ailleurs .
c'est plutôt a toi de te réveiller l'ami

Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 10:16
Message : prisca a écrit :Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.
Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
Etoiles Célestes a écrit :
Réveillez vous bon sang...
Les musulmans n'adorent pas Jésus Christ, les musulmans adorent Isâ, un "Jésus" inventé de toute
pièce par Muhammad, un "Jésus" qui n'a en fait... jamais existé.
Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le Coran où Jésus est relégué au rang de simple messager.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.
Alors que la Bible est clair: Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.
@ Charif
En dénigrant Jésus et l'offensant, tu offenses Allah.
Tu n'y gagnes rien, tu as tout à perdre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 10:20
Message : prisca a écrit :Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.
Pauvre fille.
Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 10:25
Message : @ Charif
En dénigrant Jésus et l'offensant, tu offenses Allah.
Tu n'y gagnes rien, tu as tout à perdre.
mais c'est qui qui dit ca ?
entre nous ! j'ai vraiment beaucoup de mal a te positionner !
un coup tu es blanc, un autre coup tu es gris .... changeante comme le caméléon
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 10:26
Message : prisca a écrit :Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.
Etoiles Célestes a écrit :
Pauvre fille.
Pourquoi, par rapport à Dieu, Jésus comment le vois tu, hormis que Jésus soit le Fils de Dieu ?
@ Charif
Tu es médisant envers Jésus, c'est une offense.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 10:28
Message : prisca a écrit :Pourquoi, par rapport à Dieu, Jésus comment le vois tu, hormis qu'il soit le Fils de Dieu ?
J'avais pourtant était clair...
Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 10:32
Message : @ Charif
Tu es médisant envers Jésus, c'est une offense.
le quel de jésus ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 10:43
Message : charif a écrit :le quel de jésus ?
Tu as le choix: le vrai ou celui inventé de toute pièce par Muhammad.

Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 10:47
Message : Tu as le choix: le vrai ou celui inventé de toute pièce par Muhammad.

tu me demande de vénérer ce Dieu ???????????????? :
Jésus Christ le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin
mon choix est déjà fait l'ami , et j'ai le plus grand respect pour Issa le prophète

Auteur : Karlo
Date : 30 nov.16, 10:59
Message : Ma religion c'est la vraie.
Non c'est la mienne.
Non, la mienne.
Non, la tienne elle est fausse et probablement plus ou moins satanique.
Non c'est la tienne.
Non la tienne.
Voilà. J'ai résumé la profondeur du débat islamo-chrétien.
Est-ce que vous vous rendez compte de quoi vous avez l'air ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 11:04
Message : Charif a écrit :mon choix est déjà fait l'ami
Le choix de vénérer un Dieu qui égare les pécheurs, qui les enfonce chaque jour
un peu plus en leur envoyant un Diable qui devient leur compagnon inséparable?!!
43:36.
Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Tu préfères ce Dieu au Dieu qui se fait chair pour venir chercher les pécheurs,
qui par amour se sacrifie, qui fait tout pour soigner les malades, qui appellent à la repentance...
2.10
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Si ton fils pèche... tu vas l'enfoncer ou tout faire pour qu'il reviennent sur le droit
chemin?
Tu vénères un Dieu qui se moque que tu reviennes à la vie...
Pire, il se régale à t'enfoncer dans les ténèbres, en enfer.
Il t'envoie des diables, pour être bien sûr que tu ne puisses revenir à la repentance.
Seul le Diable est mû par cette volonté et ces pensées.
Ouvrez les yeux.

Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 11:07
Message : charif a écrit :tu me demande de vénérer ce Dieu ???????????????? :
Jésus Christ le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin
mon choix est déjà fait l'ami , et j'ai le plus grand respect pour Issa le prophète

Je te plains tu es sordide ignoble et Dieu ne te regarde surement pas d'un bon œil, surement pas, et si tu continues je me plains auprès de la modération.
Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 11:07
Message : Karlo a écrit :Ma religion c'est la vraie.
Non c'est la mienne.
Non, la mienne.
Non, la tienne elle est fausse et probablement plus ou moins satanique.
Non c'est la tienne.
Non la tienne.
Voilà. J'ai résumé la profondeur du débat islamo-chrétien.
Est-ce que vous vous rendez compte de quoi vous avez l'air ?
hummmmmmm......
tu as peut etre une solution pour mettre therme a nos différents religieux ?!
celle de ne croire en rien ! c'est tellement facile et tellement banale que tu aurais tendance a te prendre pour le trou du c;u;l du monde , le solutionneur de tous les petits bobos , notre sauveur absolue ?
prisca a écrit : Je te plains tu es sordide ignoble et Dieu ne te regarde surement pas d'un bon œil, surement pas, et si tu continues je me plains auprès de la modération.
mdr ..... je t'ai manqué personnellement de respect la miss ?
EC a écrit : Tu vénères un Dieu qui se moque que tu reviennes à la vie...
Pire, il se régale à t'enfoncer dans les ténèbres, en enfer.
Il t'envoie des diables, pour être bien sûr que tu ne puisses revenir à la repentance.
Seul le Diable est mû par cette volonté et ces pensées.
Ouvrez les yeux.Image
quel est se tout puissant Dieu que se fait lyncher par ses créatures ?

Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 11:20
Message : @Prisca: Merci de me poser la question.
Comme ceci est cité dans le Coran, pour moi jésus est venu comme l'a dit OMAR13 pour rapatrier les brebis égarées des juifs, Mohammad est venu pour vous rapatrier vous les Chrétiens et les Juifs aussi, peut être que deux rappels à l'ordre pour les juifs seront efficaces, et un rappel à l'ordre pour les Chrétien est suffisant. (tu veux des versets ou bien tu peux les retrouver par toi même Prisca?)
@Etoiles Célestes: je N'ADORE personne, Isa qui est en vérité Jésus (car Jésus ce n'est pas son prénom dans sa langue d'origine

TRADUCTION, si le mot te dit quelque chose, Issa est la traduction en arabe du prénom d'origine de Jésus car Jésus c'est Français et cette langue (le Français) est étrangère à Jésus qui avait la tête d'un Juif ou d'un Arabe, et qui est une langue assez récente pour l'Humanité comparée à L'Arabe, L'Araméen le Latin Le Graque ou ""l'Hébreux""", l'Hébreux n'étant pas une langue...bref)
Les Musulmans n'ADORENT personne, LES MUSULMANS ADORENT ALLAH un Dieu Unique et Majestueux.
@Karlo :
Tu as raison, as tu une meilleur alternative pour débattre?
@Charif ou Prisca : qu'as tu fait Charif (Azzedine) ? Prisca , qui t'as enervée?

Auteur : charif
Date : 30 nov.16, 11:26
Message : @Charif ou Prisca : qu'as tu fait Charif (Azzedine) ? Prisca , qui t'as enervée?

elle prend ses désirs pour la réalité la miss !
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 11:45
Message : @Charif:
Non, tu ne l'as pas offensée à ce que je vois...J'ai lu, tu as parlé avec le Plus Grand respect de Issa= Jésus le Prophète, Mais Jésus le prétendu Dieu....Lui aussi tu n'as rien dit de MAL à son propos, tu as dit de lui ce qui est DIT DANS L'EVANGILE...JE NE COMPRENDS PAS!!!
Prisca a-t-elle IMAGINé que c'était du Sarcasme???
Prisca tu as tort!!!
Arrêtes d’interpréter ce que tu ne comprends pas, En d'autres termes l'ISLAM et les propos des Musulmans....

Je te le répète à chaque fois!!
Je voulais vraiment te défendre Prisca...
Charif, devrions nous poser la question à la modération pour connaitre la raison qui les a poussés à CHOISIR PÉDOPHILIE COMME UNIQUE SOUS FORUM DU DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN???
CELA NE DOIT ETRE NI SORDIDE NI IGNOBLE ET DIEU LE REGARDE SUREMENT D'UN BON OEIL
AH l'Hypocrisie mon Frère !!! Chapeau

Auteur : omar13
Date : 30 nov.16, 23:30
Message : EL MAHDI a écrit :
devrions nous poser la question à la modération
pour connaitre la raison qui les a poussés à CHOISIR PÉDOPHILIE COMME UNIQUE SOUS FORUM DU DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN???
CELA NE DOIT ETRE NI SORDIDE NI IGNOBLE ET DIEU LE REGARDE SUREMENT D'UN BON OEIL
AH l'Hypocrisie mon Frère !!! Chapeau

j ai la réponse a tes doutes, ils sont dans ce topic,
http://www.forum-religion.org/administr ... 38-60.html
le sous forum pédophilie, faisait partie d une autre section.
j avais écrit a Elquiem, un message pour protester contre le sujet de la pédophilie du prophete Mohamed saws, qui est le cheval de bataille des discutions des amis, ceux qu on appelle "les chretiens":
Sujet: Acceptation des Conditions d'Utilisation
Message Titre du message: Re: Acceptation des Conditions d'Utilisation
omar13 a écrit:
Message Ecrit le 09 Mar 2016, 07:10
j espère qu on prenne vision de comment la charte est bafouée par le MODERATUER Marmhonie:
Bonjour Eliaquim,
excuse moi si je peux te demander : quel est le rôle du Moderateur dans le forum???
parce que dans la section Islamo-chretien, le Moderateur Marhmonie, toutes ces interventions sont simplement pour parler de l age de Aicha, ou bien sur la "pedophilie" du prophete Mohamed saws.
Un Moderateur, normalement, il est là pour gérer avec équité et essayer de calmer les personnes en essayant de satisfaire l un et l autre.
Marhmonie, et tu peux le constater, toutes ses interventions , ils sont que pour alimenter la haine entre les religions, en dénigrant l islam et en affichant que des photos obscènes et blasphèmes que n importe quel homme équilibré refuserait de voir.
J ai constaté et plusieurs fois, Marmhonie, efface complètement mes messages, simplement parce qu ils contiennent des versets bibliques, qui, pour lui, ils sont compromettants et contre l enseignement de l église catholique.
Pour cette raison, et surtout parce que j ai un pressentiment que ce qui se passe dans ce forum, n est qu un exemple de ce qui se passe dans le monde, ou, malheureusement, le mal est maître, je quitte définitivement.
Bonne santé.
ceci, n est qu un exemple de ce que le MODERATEUR Marmhonie invente pour dénigrer les musulmans:
http://www.forum-religion.org/pedophili ... 22602.html
comme réponse, Elquiem, m a donné, la suivante:
Sujet: Acceptation des Conditions d'Utilisation
Message Titre du message: Re: Acceptation des Conditions d'Utilisation
Elquiem a écrit:
Message Ecrit le 12 Mar 2016, 04:02
J'ai une solution pour noyer le poisson. On déplace le forum de ici pedophilie/ a destination de islamo-chretien/ pour devenir un sous forum inter religieux sur les sujets de la pédophilie en général. Ensuite, tous les sujets sur les accusations se trouveront réunis sur ce forum. Il s'agit déjà d'un forum spécifique, mais il est présentement situé sous l’étendard du christianisme et ... à devenir inter religieux.
Voila. oui ou non !
c est comme çà que le monde tourne aujourd hui, la loi est de la part du plus fort (malheureusement).
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.16, 23:35
Message : charif a écrit :EC a écrit : Tu vénères un Dieu qui se moque que tu reviennes à la vie...
Pire, il se régale à t'enfoncer dans les ténèbres, en enfer.
Il t'envoie des diables, pour être bien sûr que tu ne puisses revenir à la repentance.
Seul le Diable est mû par cette volonté et ces pensées.
quel est se tout puissant Dieu que se fait lyncher par ses créatures ?

C'est son corps qui s'est fait lyncher, pas Dieu; lui, il est sorti triomphant en ressuscitant.
Qu'est ce qui te choque dans le fait que Dieu, par amour, vienne à notre rencontre et prenne forme humaine porter nos péchés?
Non, il semble que tu préfères adorer un Dieu qui envoie des diables pour être sur que le pécheur ne se repente pas.
Pour être sûr qu'il reste dans les ténèbres, un Dieu qui reste là haut et qui ne fait rien pour guérir les malades...
pire, il les enfonce avec son talon.
Luc
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Tu préfères le mal plutôt que le bien.
Libre à toi.
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 00:12
Message : @Omar13 :
Je n'avais pas besoin d'autant de détails, mais bon....
Lorsque je n'aurais pas mieux à faire je vais faire [ATTENTION Censuré dsl]=CH IER les modérateurs et l'Admin à ce sujet
Allah, Mohammad et le Coran sont au dessus de leurs manigances d'enfants mécontents
Une Manifestation en plein jour pour Accuser Allah Mohammad ou le Coran, ça Oui je suis d'accord, mais un lâche est un lâche, il ne se lache que derrière son ordinateur sur un forum fréquenté par quoi? 100 individus dont la santé mentale n'est pas au top??
Moi je ne cesse de rencontrer les mêmes pseudo, j'ai appris à les manipuler, et je commence déjà à me lasser d'eux tout cela dans moins d'un mois
Laisse les faire Omar, pour le moment mon but c'est d'attendre / prendre au piège un adversaire de taille,et je l'écrase comme toujours comme le vulgaire petit moustique qu'il est devant la parole d'Allah, peut-être ça les fera taire.
Après je reprends possession de ce forum en diffusant dessus LA VÉRITÉ
Paix à toi Lutteur Musulman dans le Sentier d'Allah.

Auteur : claudem
Date : 01 déc.16, 02:40
Message : Pour connaitre Dieu ou Allah lisez ces écrits dans le livre d'Urantia (la terre):
1. Le Père Universel
1. Le Nom du Père
2. La Réalité de Dieu
3. Dieu est un Esprit Universel
4. Le Mystère de Dieu
5. Personnalité du Père Universel
6. Personnalité dans l’Univers
7. Valeur Spirituelle du Concept de Personnalité
2. La Nature de Dieu
1. L’Infinité de Dieu
2. La Perfection Éternelle du Père
3. Justice et Droiture
4. La Miséricorde Divine
5. L’Amour de Dieu
6. La Bonté de Dieu
7. Vérité et Beauté Divines
3. Les Attributs de Dieu
1. L’Omniprésence de Dieu
2. Le Pouvoir Infini de Dieu
3. La Connaissance Universelle de Dieu
4. Le Caractère Illimité de Dieu
5. Le Gouvernement Suprême du Père
Les inévitabilités
6. La Primauté du Père
La bénédiction
4. Relations de Dieu avec l’Univers
1. L’Attitude du Père dans l’Univers
La Providence
2. Dieu et la Nature
3. Le Caractère Invariant de Dieu
4. La Réalisation de Dieu
5. Idées Erronées sur Dieu
5. Relations de Dieu avec l’Individu
1. Le Chemin vers Dieu
2. La Présence de Dieu
3. La Vraie Adoration
4. Dieu dans la Religion
5. La Conscience de Dieu
6. Le Dieu de la Personnalité

Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 03:37
Message : @claudem :
Si je te disais (une hypothèse donc) de te mettre ton Livre d'Uranita là où je pense, tu ferais quoi (toujours hypothétique) selon les enseignements spirituels du Livre d'Uranita ?
Je veux bien évaluer et sonder ta religion par et à travers cette question simple mais "pénétrante" dans les profondeurs de "ta pensée".
Auteur : claudem
Date : 01 déc.16, 05:34
Message : EL MAHDI a écrit :@claudem :
Si je te disais (une hypothèse donc) de te mettre ton Livre d'Uranita là où je pense, tu ferais quoi (toujours hypothétique) selon les enseignements spirituels du Livre d'Uranita ?
Je veux bien évaluer et sonder ta religion par et à travers cette question simple mais "pénétrante" dans les profondeurs de "ta pensée".
Lis les et tu verras qu'il n'y a pas que la conception islamique, judaique ou chrétienne de Dieu.
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 07:35
Message : @Claudem:
Je sais qu'il y a plusieurs "religions" d'ailleurs j'ai déjà parlé de la religion à un seul pratiquant, celle ou l'individu adore les poils de son cul.
Je le comprends, et respecte ses croyances.
Ta religion la 5ème révélation parue lors de la première moitié du 20ème siècle je la respecte aussi.
Cependant je veux bien connaitre ta position, car une religion n'est pas seulement une manière de concevoir et de communiquer avec Dieu, elle est aussi un manière de vivre avec les mortels, elle est incomplète sinon.
Donc claudem dis moi stp comment réagirais tu (selon les enseignements du Livre d'Uranita, et c'est une hypothèse) si je te disais par exemple : "Ton Livre d'Uranita tu peux te le mettre là où je pense!" -AKA dans ton cul, comme ça tu ne risques pas de mal m'interpréter- ??
Merci d'avance de me dire quelle serait ta position et si possible les principes du Livre d'Uranita qui auront guidé/justifié ta réaction à mon hypothétique conseil sincère.

Auteur : charif
Date : 01 déc.16, 07:37
Message : EC a ecrit : C'est son corps qui s'est fait lyncher, pas Dieu; lui, il est sorti triomphant en ressuscitant.
toujours est il que personne ne l'aurai vu ressusciter en direct !!!
et c'est ce qui manque a ta sainte bible , la pièce maitresse du christianisme
Qu'est ce qui te choque dans le fait que Dieu, par amour, vienne à notre rencontre et prenne forme humaine porter nos péchés?
Ahhhhh..... la rédemption par le sacrifice humain
un histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah Issa aleyhi salem!
et ta reconnaissance effroyable ainsi que celle de tous les chrétiens a ses détritus sans cœur et sanguinaires , au point ou vous prenez grande satisfaction a être gouverné par ses traitres sans cœur ni loi .
as tu déjà eu l'idée un jour de remercier l'un d'eux, pour avoir contribué a ton salut EC ?
fais y l'expérience sur le net pour voir ! il te suffirait pour cela de t'inscrire dans leur forum religieux ,et tu seras reçue bras ouvert , Garantie
Non, il semble que tu préfères adorer un Dieu qui envoie des diables pour être sur que le pécheur ne se repente pas.
Pour être sûr qu'il reste dans les ténèbres, un Dieu qui reste là haut et qui ne fait rien pour guérir les malades...
pire, il les enfonce avec son talon.
ton Dieu a envoyé son fils unique au massacre , et vous incite a traiter le pauvre Adam que lui même aurait crée de" meurtrier"
si jésus est réellement Dieu qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? sa mission sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement peut créer un autre Dieu incréé ?
selon ta doctrine il le peut !!!!!!!!!!!!!!!!
si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée "
cela veut dire qu'il ne peut créer d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas p'tite tète
dégages , tu fais pitié !
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 07:43
Message : @EC :
Tu as dit :un Dieu qui reste là haut et qui ne fait rien pour guérir les malades...
Jésus ton présumé Dieu fait il quelque chose pour guérir les Malades? n'est-il pas là haut aussi?
(Ne jettes jamais de pierres sur les gens si ta maison est en Verre.

, Le ricochet quand cela rate la cible peut te ruiner, sans parler de Légitime défense , sinon la Loi du Talion de la Bible

)
Je te plains.
Auteur : Imperiocristo
Date : 01 déc.16, 07:59
Message : charif a écrit :
tu me demande de vénérer ce Dieu ???????????????? :
Jésus Christ le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin
mon choix est déjà fait l'ami , et j'ai le plus grand respect pour Issa le prophète

La plupart des Juifs ont dit exactement la même chose que toi !
Tu blasphème contre l'agneau qui lave du péché comme tu te moque de tout les sacrifices du Temple de YHWH pour l'expiation des péchés , cela prouve que tu n'a absolument pas le même Dieu mon grand .
Ton Prophète à occulté tout ses sacrifices d'expiation , normal il à un tout autre Dieu .
Notre Dieu est celui qui c'est révélé aux hébreux ( Israël )
Nous avons repris le Tanakh et l'avons coller au NT .
Ce qui n'est pas votre cas , vous niez tout en bloc , vous avez refait l'histoire , c'est Ismaël que Abraham avait pris pour sacrifice etc... Abraham est musulman , Moïse est musulman , Jésus est musulman etc..etc.... Jean le Baptiste n'a jamais péché , Loth n'a jamais fait ce que la Bible dit etc.... vous avez tout remodeler .
Votre Dieu est le Diable en personne , l'Anté Christ qui a rabaisser Jésus à un simple messager .
Tout est dit , ont rabaisse Jésus et c'est good ! Le Diable n'aurait pas mieux fait !
Mais que tu trouve cela fou c'est pas nouveau les écritures le disait déjà , vous vous pensé savants , vous vous pensé des sages et des intelligents mais Dieu anéantie et met en pièce vos prétentions orgueilleuse !
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
YHWH est le rocher de scandale c'est pas nouveaux c'était écrit plus de 2700 ans avant que tu n'ouvre ta bouche
Esaïe 8 : 13, 14
13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Jésus est ce même Rocher de scandale car il est Dieu manifesté dans la chair ( UN SEUL ROCHER ) oui UN SEUL Rocher C'est YHWH qui le dit lui même !
Esaïe 44:8
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
1 Pierre chap 2 ( Nouveau Testament ) Jésus est la Pierre Angulaire , il est la Pierre d'achopement et le rocher de scandale
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale
Et Jésus est ce même et SEUL ROCHER qui a suivis Moïse dans le Désert , que celui qui entend entende et comprenne ce que disent les écritures
I Corinthiens 10:3,4
1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.
Comme tu peut le constaté en rejetant ce Rocher de scandale tu rejette le Dieu qui c'est révélé aux Juifs , le Dieu de la Bible YHWH tu lui crache dessus comme l'ont fait la plupart des pseudo DOCTEURS de la Loi , pareil !!!! tu est comme eux ! Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 déc.16, 08:12
Message : charif a écrit :toujours est il que personne ne l'aurai vu ressusciter en direct !!!
et c'est ce qui manque a ta sainte bible , la pièce maitresse du christianisme

Bon nombre l'on vu mourir, bon nombre l'on vu vivant après la croix.
Et même si la bible racontait que mille personne l'ont vu ressusciter en direct tu dirais qu'elle
est falsifié... tu dis vraiment n'importe quoi.
Ahhhhh..... la rédemption par le sacrifice humain
un histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah Issa aleyhi salem!
et ta reconnaissance effroyable ainsi que celle de tous les chrétiens a ses détritus sans cœur et sanguinaires , au point ou vous prenez grande satisfaction a être gouverné par ses traitres sans cœur ni loi .
as tu déjà eu l'idée un jour de remercier l'un d'eux, pour avoir contribué a ton salut EC ?
fais y l'expérience sur le net pour voir ! il te suffirait pour cela de t'inscrire dans leur forum religieux ,et tu seras reçue bras ouvert , Garantie
Tu ne réponds pas à la question.
Qu'est ce qui te choque dans le fait que Dieu, par amour, vienne à notre rencontre et prenne forme humaine porter nos péchés?
sa mission sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu
l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
Jésus est Dieu fait chair, il est donc infini et il peu de ce fait, porter tout les péchés du monde.
est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement peut créer un autre Dieu incréé ?
Dieu n'a pas créé un autre Dieu, il s'est fait chair, c'est si dur à comprendre?
Et après c'est moi qui fait pitié?
Pathétique.
si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée"
Bravo... Quel discernement.
cela veut dire qu'il ne peut créer d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas p'tite tète
Je trouve que tu cogites trop et qu'a trop cogiter tu dis n'importe quoi.
dégages , tu fais pitié !
Je me demande lequel de nous deux fait le plus pitié.
Celui qui adore un Dieu qui ment sur sa toute miséricorde, puisqu'il envoie des diables pour perdre ses propres enfants
(je note au passage que tu n'as rien à dire sur ce point capital).
Ou moi qui croit que Dieu est amour et qu'il est venue à la rencontre des créatures pour les sauver du péché?
Mais bon, si je te fais pitié... grand bien te fasse.
Auteur : charif
Date : 01 déc.16, 08:42
Message : @EC
Colossiens:
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
et toutes choses subsistent en lui !!!!! non pas en Dieu , mais en "jésus" seul
dis moi alors comment ton Dieu peut il etre son propre Dieu , et surtout en quoi peut il l'etre ? puisqu'il aurait donné tout pouvoir de créer a son fils unique !!!
en quoi ton Dieu peut il etre "tout puissant et seigneur " ?
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 09:28
Message : Colossiens:
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Merci de consulter la version dans la langue d'origine et essayer de traduire ce qui a été traduit "image"
Le Coran dit la même chose de Jésus, il dit CONCEPTION, au lieu de IMAGE
Essayez de traduire le Mot d'origine (cela prends 2 secondes) vous verrez qu'il est plus proche de Conception que de Image!!
Si par malheur vous vous y aventurez dans ce ci (laches comme je vous connait vous ne le ferez pas ) il faudra être balaise pour prouver que image est la bonne traduction
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
On parle du Dieu invisible là; Merci de traduire tout bêtement la version dans la langue d'origine vous verrez à qui se rapportent ces descriptions

Auteur : eric121
Date : 01 déc.16, 09:38
Message : EL MAHDI a écrit :
2:61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, -
]SHIT AGAIN!!! il n'est pas tout à fait ignorant cet ALLAH des principes de la pluie et du cycle de l
Tout ce dit le Coran était connu bien avant , voici une vidéo qui démonte les prétendues connaissance scientifiques du Coran
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
la Parole d'Allah est un plagiat de la Bible
CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.
Mensonge, le christianisme est né en dépit de l'opposition des romains
réponses soulignées
Grossier mensonge : "
Issa est la traduction en arabe du prénom d'origine de Jésus "
Le prénom d'origine de Jésus est en qui donne Yassoua en arabe depuis 2000 ans
Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus
....................
@charif
Tu dis :"
une histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah"
L'islam est né 600 ans après les faits , c'est la version de Mahomet qui est imaginaire
Tu te demande si Dieu peut créer un autre Dieu ... Tu oublies que Dieu peut tout faire
Auteur : charif
Date : 01 déc.16, 09:55
Message : eric 121 a ecrit :
Tu te demande si Dieu peut créer un autre Dieu ... Tu oublies que Dieu peut tout faire
tu as trouvé ca tout seul ? ouwaaaah ! quel exploit
Alors @EC ! que penses tu de la réponse de notre ami eric ? Hallucinant , n'est ce pas ? !

Auteur : eric121
Date : 01 déc.16, 10:07
Message : charif a écrit :
tu as trouvé ca tout seul ? ouwaaaah ! quel exploit
Alors @EC ! que penses tu de la réponse de notre ami eric ? Hallucinant , n'est ce pas ? !

Comdab, à défaut d'argumentation , des réponses ad hominem enfantines
Auteur : charif
Date : 01 déc.16, 10:10
Message : Comdab, à défaut d'argumentation , des réponses ad hominem enfantines
chuuuuuttttttt......... n'en rajoutes pas , tu aggraves ton cas

Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 10:46
Message : @ERIC: LE CORAN NE DIT PAS CE QUI ETAIT INCONNU AVANT EN CITANT LES PREUVES DE L'EXISTANCE D'ALLAH VISIBLES A L'OEIL NU
LE CORAN s'appelle LE RAPPEL
Tu as un problème sérieux pour me comprendre, peut être je ne m'exprime pas bien (encore feut-il t'avouer que tu es le seul à avoir ce problème pour me comprendre)
Auteur : pourquoipas
Date : 01 déc.16, 11:49
Message : Je me suis cassé après à 19 ans aux USA, là "Clash" plus de place au doute.....Dieu n'existe pas c'est l'Homme qui est son propre Dieu, SKY IS THE LIMIT, and THE LIMIT IS WHAT YOU SET. Pendant 7 ans, j'en étais SÛR, et c'était une conclusion d'une réflexion de plus de 20 ans car depuis mes 6-7 ans je doutais.
Je suis rentré au Maroc, j'ai eu un premier vrai job, j'ai rencontré quelqu'un (une femme au cas où la question se pose) très croyante en Allah , moi je faisais pas ma prière, elle me cassait les pieds mais pas plus que lorsque je rate les courses car j'ai oublié sa liste qu'elle colle sur le réfrigérateur.
El madhi,
Quelle pipelette ^^ (ceci dit, agréable à lire)
Je me posais une question par rapport à ce que j'ai souligné et mis en gras..
Si tu n'avais pas rencontré cette femme (je ne sais pas si tu es toujours avec), qu'en serait-il aujourd'hui ?
J'ai l'impression que tes doutes, ta croyance ou non-croyance sont -malgré ce que tu en dis - très liés à ton environnement et tes rencontres (c'est tout de même curieux pour une croyance religieuse qui se devrait d'être plus profonde que ça, non ? c'est en tout cas comme ca qu'on me la présente, 99% du temps).
Des années de réflexion auraient normalement dû te mener à la non croyance ou au doute, mais pas à la croyance.
Cela dit, tout s'explique quand même, dans le sens où ta croyance ressemble plus à un choix( parachute "au cas où") plutôt qu'à la prétendue foi que bcp de croyants disent avoir (qui elle, ne ressemble en rien, ni de près ni de loin - a quelque chose qui sortirait tout droit de 10 ou 20 années de réflexion)
Autre question :
Pourquoi avoir fait le choix de raconter tout ca ?
------------------------------------------------------------------
tu as peut etre une solution pour mettre therme a nos différents religieux ?!
Douter, ne pas savoir, réfléchir...
celle de ne croire en rien ! c'est tellement facile et tellement banale
Donc tu es croyant pour te compliquer la vie, et parce que c'est stylé ?
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 12:09
Message : @pourquoipas:
Si tu n'avais pas rencontré cette femme (je ne sais pas si tu es toujours avec), qu'en serait-il aujourd'hui ?
Je suis toujours avec mon épouse nous avons grace à Allah un adorable petit garçon qui s'appelle Mohammad
J'ai l'impression que tes doutes, ta croyance ou non-croyance sont -malgré ce que tu en dis - très liés à ton environnement et tes rencontres (c'est tout de même curieux pour une croyance religieuse qui se devrait d'être plus profonde que ça, non ? c'est en tout cas comme ca qu'on me la présente, 99% du temps).
JE te dis donc une chose car apparemment toi tu as un cerveau
Dans la Sourate Assajda (Traduction KLa Prosternation -à Allah-)
12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude».
13. «Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis».
14. «Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez».
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.
16. Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.
17. Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient!
18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.
L'ISLAM EST SE SOUMETTRE A ALLAH SANS ORGUEIL PAR CRAINTE (Il Châtie) ET PAR ESPOIR (Il récompense et Il est Miséricordieux quand on se soumet à Ses ordres), c'est tout pas de philosophie de croyance profonde etc...à 99% on t'a CACHE la VÉRITÉ
IL n'y a rien à cacher dans le Coran pourtant.
Des années de réflexion auraient normalement dû te mener à la non croyance ou au doute, mais pas à la croyance.
Normalement, ce ne fut pas le cas, l'intervention d'Allah dans ma vie et NOS vies n'a rien de NORMAL.
Cela dit, tout s'explique quand même, dans le sens où ta croyance ressemble plus à un choix( parachute "au cas où") plutôt qu'à la prétendue foi que bcp de croyants disent avoir (qui elle, ne ressemble en rien, ni de près ni de loin - a quelque chose qui sortirait tout droit de 10 ou 20 années de réflexion)
L'ISLAM EST SE SOUMETTRE A ALLAH SANS ORGUEIL PAR CRAINTE (Il Châtie) ET PAR ESPOIR (Il récompense et Il est Miséricordieux quand on se soumet à Ses ordres), c'est tout et j'ai déjà dit cela
Tes fréquentation de Musulmans m'inquiètent!!! tu devrais leur rappeler ce verset d'ALLAH, Peut être se montreraient-ils plus modestes, sinon tu pourrait les évaluer s'ils continuent à prétendre la pureté et la Foi :
Sourate 53
Verset 32....Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
Autre question :
Pourquoi avoir fait le choix de raconter tout ca ?

Déjà parce que je suis Libre de dire ce que je veux où je veux
Et puis, parce que l'intervention d'Allah dans ma vie et NOS vies n'a rien de NORMAL. J'ai déjà dit cela, je rajoute et je conclue en disant que cela prouve (à moi en tout cas, et "Moi" c'est tout ce qui m'importe
) qu'Il existe et qu'Il a une volonté. Auteur : pourquoipas
Date : 01 déc.16, 12:19
Message : Mouais... je n'ai pas l'impression de causer avec toi là, mais avec ta bible.
Dommage.
Tant pis.
Bonne soirée à toi ; )
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 12:21
Message : @pourquoipas:
Bonne soirée, Bonne journée c'est relatif !!
Je suis Soumis à mon Coran (la bible c'est la version ancienne)
Auteur : claudem
Date : 02 déc.16, 03:01
Message : EL MAHDI a écrit :@Claudem:
Je sais qu'il y a plusieurs "religions" d'ailleurs j'ai déjà parlé de la religion à un seul pratiquant, celle ou l'individu adore les poils de son cul.
Je le comprends, et respecte ses croyances.
Ta religion la 5ème révélation parue lors de la première moitié du 20ème siècle je la respecte aussi.
Cependant je veux bien connaitre ta position, car une religion n'est pas seulement une manière de concevoir et de communiquer avec Dieu, elle est aussi un manière de vivre avec les mortels, elle est incomplète sinon.
Donc claudem dis moi stp comment réagirais tu (selon les enseignements du Livre d'Uranita, et c'est une hypothèse) si je te disais par exemple : "Ton Livre d'Uranita tu peux te le mettre là où je pense!" -AKA dans ton cul, comme ça tu ne risques pas de mal m'interpréter- ??
Merci d'avance de me dire quelle serait ta position et si possible les principes du Livre d'Uranita qui auront guidé/justifié ta réaction à mon hypothétique conseil sincère.

Étant donné que vous connaissez l'anglais: Un peu sur ma religion:
https://vimeo.com/147528037
Mo Siegel’s speech at the 2015 Urantia Conference
Auteur : charif
Date : 02 déc.16, 04:39
Message : imperiocristo a écrit : Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus
tes propos respirent haine et mépris même a l'égard de ton sauveur p'tite tète
je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix , tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?
Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.16, 11:09
Message : charif a écrit :1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
et toutes choses subsistent en lui !!!!! non pas en Dieu , mais en "jésus" seul
Sauf que... "Tout a été créé par lui"
C'est Dieu qui est le créateur, or, là on apprend que c'est Jésus.
Preuve qu'il ne font qu'un.
dis moi alors comment ton Dieu peut il etre son propre Dieu
Mais qu'est ce que tu es terre à terre, c'est impressionnant.
Si tu crois Dieu incapable de se faire chair sur terre et en même temps de présider dans les cieux
c'est que tu prends Dieu pour un incapable... CQFD
Puisqu'il aurait donné tout pouvoir de créer a son fils unique !!!
Tu ne veux pas comprendre qu'il font qu'un... qu'est ce que tu veux que je te dise.
Tu cherches des poux là où il n'y en a pas pour te convaincre que tu as fait le bon choix.
Vous les musulmans vous êtes toujours en train de scander la grandeur et la puissance d'Allah
et paradoxalement vous le limitez sans cesse.
Tu pars du principe que si il y a mystère et donc, incompréhension, c'est que cela n'est pas possible.
Dieu a fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, des milliards d'âmes, et il lui
serait impossible de faire un fils et de s'incarner dedans?
Non mais retombez les pieds sur terre amis musulmans. Auteur : charif
Date : 02 déc.16, 12:02
Message : EC a écrit : Sauf que... "Tout a été créé par lui
"
eh oueh ! ton Dieu compte pour du beurre , tu m'apprends rien ! il est juste capable d'envoyer son fils unique au suicide pour réparer la bêtise du pauvre Adam "paix sur lui "
quel ramassis de conneries , tu trouves pas ?!
Mais qu'est ce que tu es terre à terre, c'est impressionnant.
Si tu crois Dieu incapable de se faire chair sur terre et en même temps de présider dans les cieux
c'est que tu prends Dieu pour un incapable
oh non !! je le prend pas pour un incapable , bien au contraire
selon eric121 , ton Dieu incréé est meme capable de créer un autre Dieu incréé ! c'est effarant
Vous les musulmans vous êtes toujours en train de scander la grandeur et la puissance d'Allah
et paradoxalement vous le limitez sans cesse
.
je t'en prie , tu compares l'incomparable ! tu me déçois
Dieu a fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, des milliards d'âmes, et il lui
serait impossible de faire un fils et de s'incarner dedans
tien ! ce n'est plus jésus qui aurait fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, et des milliards d'âmes ??? faudrait savoir la !
alors ton Dieu se serait incarné en lui même ??!!
comment pourrait il s'incarner en la parole qui existe de toute éternité en lui ?!
Non mais retombez les pieds sur terre amis musulmans.
tu l'as dis plus haut , on est très terre a terre grâce au coran

Auteur : Imperiocristo
Date : 02 déc.16, 17:59
Message : Mais mon amis ont n'adore pas la partie charnel de Jésus homme ont adore la divinité de Dieu en lui ( Dieu fait chair )
Quand le NT dit que Jésus a tout crée cela veut dire que c'est la partie divine qui est en Jésus qui a tout crée ( donc ? Dieu ) Dieu n'est pas charnel Dieu a revêtu la condition charnel en Jésus Christ c'est pas la même chose .
Tu connais rien , tu ne lit rien même ta propre religion tu la connais pas et je peut en quelque minutes de foutre dans la merde et prouver que tu connais pas L'Islam .
Si tu le souhaite ont peut démarrer avec le sujet de la lapidation et ont va voir , tu fera moins le Kéké je t'assure !
Tu pige quedalle tu connais absolument rien de l'ancien testament et encore moins du nouveau .
Les sacrifices d'expiations de l'ancien testament tu en fait quoi ? dit nous tout ! ont veut découvrir ce qui t'anime
Auteur : charif
Date : 02 déc.16, 21:39
Message : @le macaroni
trêve de jacasseries le rital , et réponds a ma question plus haut ????

Auteur : eric121
Date : 02 déc.16, 23:05
Message : EL MAHDI a écrit :@ERIC: LE CORAN NE DIT PAS CE QUI ETAIT INCONNU AVANT EN CITANT LES PREUVES DE L'EXISTANCE D'ALLAH VISIBLES A L'OEIL NU
LE CORAN s'appelle LE RAPPEL
Tu bottes en touche et ne conteste pas mes réponses
........................
Encore un mensonge de Mahomet créé au 7° siècle : "
Coran (la bible c'est la version ancienne)"
La réalité est que le Coran est un plagiat de la Bible
......................
@charif
Pour comprendre la trinité il ne faut pas lire le Coran car Mahomet n'a rien compris à ce concept qui est trop intellectuel pour lui
Lis ça, sinon tu ne comprendra jamais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
et tu comprendra que je n'ai pas dit : Dieu incréé est meme capable de créer un autre Dieu incréé
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 08:03
Message : charif a écrit :@le macaroni
trêve de jacasseries le rital , et réponds a ma question plus haut ????

Alors déjà je suis absolument pas rital
Et pour finir je sais pas si tu a remarquer mais j'ai répondu , mais comme t'a pas grand chose dans ta petite tête t'a rien pigé encore une fois
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 08:15
Message : Imperiocristo a ecrit :
Alors déjà je suis absolument pas rital
Et pour finir je sais pas si tu a remarquer mais j'ai répondu , mais comme t'a pas grand chose dans ta petite tête t'a rien pigé encore une fois
ou ca ?
je vais t'aider en recopiant collant ma question plus haut que tu sembles y avoir répondu , je cite :
tu as écris : Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus
j'ai repondu :
tes propos respirent haine et mépris même a l'égard de ton sauveur p'tite tète
je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix ,
tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?
Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.16, 08:23
Message : Oui, car lui même a voulu qu'il en soit ainsi.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 08:46
Message : Etoiles Célestes a écrit :Oui, car lui même a voulu qu'il en soit ainsi.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
bien reçu , merci
j'attend maintenant la réponse de notre ami le rital

Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 09:43
Message : charif a écrit :
je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix ,
tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?
Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp

C'est ça t'a question bidon ? t'a un pois chiche dans le crâne ma parole ! c'est du haut niveau
J'aurais certainement réagie comme les apôtres car je suis un simple homme avec toute les faiblesses que cela comporte .
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 10:03
Message : C'est ça t'a question bidon ? t'a un pois chiche dans le crâne ma parole ! c'est du haut niveau
tout comme ta langue de serpent p'tite tete , et ca se dit chrétien
J'aurais certainement réagie comme les apôtres car je suis un simple homme avec toute les faiblesses que cela comporte .
en plus d'être un écervelé , tu n'as aucun amour propre !
ma question est d'ordre personnel gros naz , je te demande pas de suivre bêtement l'exemple des apôtres , mais de me donner une réponse personnel et franche ?!
a savoir que les disciples ignoraient que le salut ne viendrais qu' après la crucifixion et la résurrection du messie , mais toi en revanche tu le sais fort bien .
est ce que "oui" ou "non " tu approuves l'assassinat du messie pour ton propre salut ? 
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 10:09
Message : Excuse moi pauvre idiot de service tu m'a demandez SI j'étais au temps des apôtres
Maintenant si tu me dit si je te prend tel quel et je te met au temps des apôtres et avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation .
Et ohhh j'attends la Bombe atomique qui va être lâche je le sens wouaaaaa ça va être quelque chose de tonitruant je suppose
Allez vas y ....
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 10:12
Message : Imperiocristo a écrit :Excuse moi pauvre idiot de service tu m'a demandez SI j'étais au temps des apôtres
Maintenant si tu me dit si je te prend tel quel et je te met au temps des apôtres et avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie de plan d'expiation .
Et ohhh j'attends la Bombe atomique qui va être lâche je le sens wouaaaaa ça va être quelque chose de tonitruant je suppose
Allez vas y ....
j'écris bien le Français p'tite frappe ?!
ou est ta réponse a ma question ?

Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 10:17
Message : Et toi le sarazin tu pige le french ou pas ? tu joue a quel petit jeux
Tu sais lire ? je t'ai répondu ! pauvre tâche
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 10:21
Message : Imperiocristo a écrit :Et toi le sarazin tu pige le french ou pas ? tu joue a quel petit jeux
Tu sais lire ? je t'ai répondu ! pauvre tâche
ouwaaah ! on peut pas dire que tu sois poli
je repete :
est ce que "oui" ou "non " tu approuves l'assassinat du messie pour ton propre salut ?
plus Français que ca , tu meurs

Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 10:26
Message : Pourquoi tu est poli toi ? épargne moi tes pseudo leçons
Bon tu sais lire ou pas ?
C'est quoi ça ? tu arrive a analyser un texte ? j'en est pas l'impression et tu l'a d'ailleurs prouver sur un autre post
Tu est incapable d'analyser un texte et d'en tiré une conclusion c'est pitoyable
Alors je vais répondre pour la dernière fois si tu veut jouer au jeux du chat et la souris va voir ailleurs mon amis
Voici donc m'a réponse :
" Avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation ."
Toi pas comprendre ?
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 10:33
Message : Avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation ."
tu es malin ! j'accepte et tu gagnes pour le moment !!
je voudrai maintenant que tu prêtes attention au souligné de ta réponse , vu ?
si moi comprendre toi , alors toi consent au meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme ? moi bien comprendre cette fois ci ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 10:44
Message : C'est pas une question d'être malin tu dit n'importe quoi charif
A la base t'a question est complètement stupide mon amis
C'est une question inventé par les musulmans pour détourné le problème et faire culpabilisé les esprits .
En somme une question de vieux renard amateur .
Pour comprendre tout ce plan il faut en connaître la raison , et le départ ce trouve dans l'Ancien testament
Mon grand quand YHWH à demandé d'immolé des agneaux et des bêtes au temple pour l'expiation des péchés en connais tu la raison précise ? Voilà le fond du vrai débat .
Il ne s'agit pas d'approuver ou pas le meurtre d'un innocent mais d'expié par un sang pure et sans tâche .
Votre méconnaisse de l'ancien Testament est un énorme handicap c'est pour ça que vous comprenez rien a rien
Vous êtes complètement largué
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 11:01
Message : Il ne s'agit pas d'approuver ou pas le meurtre d'un innocent mais d'expié par un sang pure et sans tâche .
Votre méconnaisse de l'ancien Testament est un énorme handicap c'est pour ça que vous comprenez rien a rien
Vous êtes complètement largué
pas autant que toi mon p'tit Gars !
la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
et tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime !
vous immortalisez la mort cruelle de votre sauveur , en vous agenouillant devant une statue faite de pierre !!
comment peut on être triste et soulagé de la mort d'un innocent ?!
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ? ! vous prétendez que ca été la volonté de Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures , mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait accomplit ses desseins afin de sauver le monde , et de quoi ??
du pécher originel !!gros naze
le pauvre bougre d' Adam doit beaucoup en vouloir a ton Dieu de lui avoir doté du libre arbitre !!!!!!!!
en outre , la mort du messie est sensé expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objectif d'absoudre et de nous acquitter du pécher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .
toi comprendre ?
Auteur : Mormon
Date : 03 déc.16, 11:36
Message : @ charif
Jésus a expié nos fautes pour nous donner la force de nous repentir. Sans son expiation nous sommes séparés de Dieu par le péché. Il nous est donc impossible de nous racheter par nous-mêmes sans son aide... Dieu ne peut pas pardonner et punir en même temps. C'est soit l'un soit l'autre. C'est soit la justice, soit la miséricorde... mais les deux sont exigées.
En faisant le mal, nous nous séparons de Dieu ; il faut donc que quelqu'un de parfait paye à notre place afin qu'un messager puisse venir nous le dire et nous appeler à la repentance... afin que justice et miséricorde soient conciliables.
C'est cela l'Evangile. Rien d'autre ! et surtout pas le bla-bla des "savants" islamistes !
On t'a mal expliqué la croyance chrétienne :
1/ Jésus a expié nos péchés par ses souffrances lorsque son sang coula de tous ses pores dans le jardin de Géthsémané.
2/ Jésus a vaincu la mort par sa résurrection, après sa crucifixion, en faveur de tous les hommes.
La résurrection nous sera donc inconditionnelle, mais le pardon de nos fautes sera conditionné à notre repentance. Ce pardon, nous le recevons par révélation personnelle. C'est là le christianisme originel, et non celui qui foisonne sur ce forum sous différentes formes nombreuses et variées.
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas user de miséricorde et être parfait.
Cela s'appelle le plan divin de Salut.
Auteur : charif
Date : 03 déc.16, 11:49
Message : le mormon a ecrit : Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas user de miséricorde et être parfait.
mesures tu le poids de ton blasphème le mormon ?!
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 12:00
Message : Et bien tout à tu faux et sur toute la ligne c'est ce que je dit tu comprend rien à rien et par contre tu t'est bien gardé de parlé des sacrifices dans le temple pour expiation des péchés .
C'est curieux , le nierait tu ?
Un meurtre ? mais Jésus est vivant le sais tu ?
Shérif de la calle a écrit :
la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
Et bien pas du tout la vrai adoration est qu'il est pris pitié de mon âme en me donnant la possibilité de trouver une issue de secours , il me tend une corde pour me sortir du trou , mon grand ont est tous voué a l'enfer on est tous pécheurs et c'est pas tes soit disant bonnes actions qui te sauveront , même en pensé tu pèche devant la Face de Dieu alors je te souhaite bon courage .
Le pécher ne s'invite pas devant la face de Dieu et ne me parle pas de miséricorde car ont a bien vu que ton pseudo Allah en a manqué et en manque cruellement et ton pseudo prophète n'en parlons même pas , c'est une tare en terme de miséricorde .
Dieu ne te demande pas de consentir pauvre idiot mais d'accepter ce don !
Je n'y suis pour rien moi c'est un don de grâce
Mais comme je l'ai dit tu nie , l'Islam nie tout en bloc et vous dite avoir le même Dieu ? la bonne blague !
Les sacrifices dans le temple c'était pour faire jolie ? tu nie ok , t'a pas le même Dieu alors , ton Dieu est autre , donc ne venez pas dire que vous avez le même Dieu que celui D'Abraham , Isaac et Jacob
Alors allons a l'ancien Testament
Lévitique 17
11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Toi comprendre ????? tu nie shérif de la calle ? c'est ton problème ! ont est bien d'accord dans ce cas ton Dieu n'est pas celui de Abraham , Isaac et Jacob !!! comme ça c'est dit !
Ont immortalise rien du tout mon grand , mais alors rien du tout c'est ton petit cerveau étriqué qui te fait pensé ça
Jésus est vivant , ont crois au Dieu vivant pas mort !
Shérif de la calle à écrit :
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ?
Grossière erreur ont appuie notre foi non pas sur la Mort mais sur la vie Eternelle qui nous est offerte par un sang pure qui expie nos fautes !
Que tu le nie ça ont le sais , car tu n'a pas le même Dieu
L'expiation n'a pas vocation a délivré ce monde du mal tu n'a rien compris , l'expiation a vocation a délivré les âmes
Concernant la délivrance du mal dans ce monde il s'agit tout simplement du retour de Jésus petit ignare .
Bon bref comme d'hab du grand charabia
Concernant le péché originel tu veut qu'ont parle de l'Islam
C'est pas Moïse qui a fait le repproche a Adam de nous avoir sortie du paradis ? et que lui a dit Adam ? ohhhh Moïse m'accusera tu d'une chose que Allah avait prédit pour moi 40 ans avant ? ça te dit rien ce passage ?
Auteur : Mormon
Date : 03 déc.16, 12:04
Message : charif a écrit :
mesures tu le poids de ton blasphème le mormon ?!
Non, Dieu n'aurait rien pu faire sans rédempteur. Il aurait créé pour envoyer les gens en enfer sachant qu'ils allaient pécher.
Auteur : claudem
Date : 03 déc.16, 12:59
Message : La grande vérité du christianisme c'est que Dieu notre Père nous aime. Je le crois.
Jésus était l'incarnation d'un Fils du Paradis. Je le crois.
Il a montré le meilleur chemin vers Dieu, il a révélé le Père.
Son évangile était que Dieu nous aime et que nous sommes tous et toutes des frères et des soeurs (La fraternité spirituelle)
Involontairement Pierre après la Pentecôte a modifié l'évangile de Jésus en disant qu'il était mort pour nos péchés. Paul croyait aussi à la doctrine du rachat par le sang et a influencé toute la communauté des croyants. Ils l'on intégré dans les évangiles qu'ils ont écrit plus tard.
Jésus est mort parce que c'est le cours normal des humains de vivre et de mourir. Il est ressuscité sur terre comme nous qui avons choisi la survie de l'âme ressusciterons sur les Mondes des Maisons.
La culpabilité n'est pas héréditaire- Pas de péché originel transmissible-
Les hommes ont une origine animale évolutionnaire et Adam et Éve sont des êtres venus d'ailleurs pour améliorer les races évolutionnaire que nous sommes. Ils ont échoué partiellement à leur mission. Ils ont chuté mais il n'y a pas eu de chute des hommes. Si tout est croche sur notre monde c'est que Prince de ce monde s'est rebellé contre le gouvernement de Dieu et de Jésus (Micael) il y a 200,000 années et c'est pour cela aussi qu'Adam et Ève ont chuté en parties.
Auteur : Imperiocristo
Date : 03 déc.16, 13:03
Message : Urantia !!! Urantia !!! allo ici la planète Mars !!!! allo allo ! m'entendez vous Urantia ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.16, 21:50
Message : edit
Auteur : Seleucide
Date : 03 déc.16, 22:44
Message : Mormon a écrit :Non, Dieu n'aurait rien pu faire sans rédempteur. Il aurait créé pour envoyer les gens en enfer sachant qu'ils allaient pécher.
Tu dis n'importe quoi.
Dieu aurait pu sauver les hommes sans le sacrifice de son Fils.
Affirmer le contraire revient à dire que Dieu est impuissant...
Auteur : charif
Date : 04 déc.16, 01:18
Message : Dieu aurait pu sauver les hommes sans le sacrifice du messie.
Affirmer le contraire revient à dire que Dieu est impuissant...
Bravo ! c'est écrit dans le saint coran mon ami ....
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.16, 01:36
Message : Au cas où cela t'aurait échappé.
charif a écrit :la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme,
tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
et tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime!
Imagine ta fille de 14 ans doit être mise à mort pour une faute grave qu'elle a commise.
Elle te dit qu'elle regrette de tout son coeur sa faute, qu'elle a été aveugle, que si elle avait la possibilité
elle ne recommencerait pas car elle réalise combien ce qu'elle a fait est mal.
Si tu avais la possibilité de prendre la condamnation à sa place, si le juge te disait:
"Quelqu'un doit payer, elle ou vous, peu importe, mais quelqu'un doit payer".
Ne prendrais tu pas sa place pour la sauver?
Réponds simplement: "oui" ou "non"?
vous immortalisez la mort cruelle de votre sauveur , en vous agenouillant devant une statue faite de pierre !!
Réveille toi mon ami: chrétien ne veut pas dire obligatoirement catholique.
Des millions de chrétiens dans le monde ne s'agenouillent pas devant les statues
et ne reconnaissent pas le Pape comme chef de l'église, et en plus, condamnent les doctrines catholiques.
comment peut on être triste et soulagé de la mort d'un innocent ?!
On n'est pas content qu'il soit mort.
On est heureux, reconnaissant qu'il ait dit oui pour porter nos péchés, tu saisis la subtilité?
Et il l'a fait de son plein gré, on ne réjouit pas d'un cadavre... car vous oubliez toujours le point capital de l'histoire du Christ.
C'est qu'il est ressuscité. Il est vivant, il a vaincu la mort, il n'est pas mort, il est vivant.
Tu comprends ça... il
EST vivant.
Sa mort n'a duré que trois jours, c'est fini, c'est du passé.
C'est comme si il y a 20 ans tu t'étais cassé le bras et que aujourd'hui tu considérais que
ton bras est toujours cassé... non.
Ton bras à l'heure où l'on parle n'est pas cassé, il est entier, réparé.
Tu parles de la mort du Christ on disant que c'est triste qu'un innocent soit mort,
qu'on se réjouit d'un cadavre... mais non mon gars.
Jésus Christ n'est pas mort, il est vivant.
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ? !
Hypocrisie de quoi?
Jésus y est allé de son plein gré.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
vous prétendez que ca été la volonté de Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures ,
mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait accomplit ses desseins afin de sauver le monde ,
et de quoi ?? du pécher originel !!gros naze
Oui et alors? Qui es tu pour discuter sur les plans de Dieu?
le pauvre bougre d' Adam doit beaucoup en vouloir a ton Dieu de lui avoir doté du libre arbitre !!!!!!!!
en outre , la mort du messie est sensé expier et racheter les pêchers du monde ,
mais elle a eu également pour objectif d'absoudre et de nous acquitter du pécher originel,
si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
Et non, pas de nous acquitter du péché originel, mais de pardonner nos fautes.
Tu ne connais pas la Bible, nous sommes toujours pécheurs.
Auteur : charif
Date : 04 déc.16, 02:25
Message : EC acrit : Imagine ta fille de 14 ans doit être mise à mort pour une faute grave qu'elle a commise.
Elle te dit qu'elle regrette de tout son coeur sa faute, qu'elle a été aveugle, que si elle avait la possibilité
elle ne recommencerait pas car elle réalise combien ce qu'elle a fait est mal.
Si tu avais la possibilité de prendre la condamnation à sa place, si le juge te disait:
"Quelqu'un doit payer, elle ou vous, peu importe, mais quelqu'un doit payer".
Ne prendrais tu pas sa place pour la sauver?
Réponds simplement: "oui" ou "non"?
je ne repond ni par "oui" , ni par" non" !!!!
pour la bonne raison que ton exemple est dénué de tout bon sens mon ami ! ca n'existe meme pas dans la vrai vie , désolé
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
Réveille toi mon ami: chrétien ne veut pas dire obligatoirement catholique.
Des millions de chrétiens dans le monde ne s'agenouillent pas devant les statues
et ne reconnaissent pas le Pape comme chef de l'église, et en plus, condamnent les doctrines catholiques.
tu portes tres certainement une croix autour de ton cou ?
ou bien même encore , je suis persuadé que tu as des statuettes du christ crucifié , cloués au mur dans ta demeure l'ami !
et sans porter atteinte a tes proches décédés et enterrées "paix a leur âmes " , des statuettes en pierre du christ crucifiés il en existe dans tous les cimetières chrétiens, je me trompe ??
de cette manière, vous immortalisez la mort atroce d'un individu qui n'avais rien du vrai messie!
la mort d'un individu n'expie en rien nos pêchers ! il n'ya que toi et toi seul qui puisses reussir a le faire si tu te repent uniquement a Allah mon ami .
Allah aime les repentants et ceux qui s'appuient uniquement a sa volonté .
Auteur : Mormon
Date : 04 déc.16, 02:44
Message : ....
Auteur : claudem
Date : 04 déc.16, 03:53
Message : Les habitants d’Urantia(la terre) continuent à être influencés par des concepts primitifs de Dieu et à en souffrir. Les dieux qui se conduisent en énergumènes dans la tempête, qui secouent la terre dans leur colère et frappent les hommes dans leur courroux, qui infligent le jugement de leur mécontentement aux époques de famine et d’inondation – voilà les dieux des religions primitives. Ce ne sont pas les Dieux vivants qui gouvernent les univers. De tels concepts sont des reliques des temps où les hommes supposaient que l’univers était guidé et dominé par les caprices de ces dieux imaginaires. Mais l’homme mortel commence à réaliser qu’il vit sous un régime relatif de loi et d’ordre en ce qui concerne la politique administrative et la conduite des Créateurs Suprêmes et des Contrôleurs Suprêmes.
L’idée barbare d’apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d’un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et les chefs divins qui servent et règnent dans les univers. C’est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d’enseigner qu’il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.
Les Hébreux croyaient que « sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés. » Ils n’avaient pas pu se délivrer de la vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux, bien que Moïse eût marqué un net progrès lorsqu’il interdit les sacrifices humains et les substituât par des sacrifices cérémoniels d’animaux, appropriés à la mentalité primitive de ses disciples, des Bédouins enfantins...
Auteur : Mormon
Date : 04 déc.16, 04:00
Message : charif a écrit :
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
Si la Personne rentre ta vie dans ses moindres détails. Souffre pour tes maladies dans les moindres détails. Porte tes fardeaux et handicaps dans les moindres détails. Souffre et à honte pour tes iniquités comme s'il était
vraiment toi-même en portant ton propre nom comme ta propre vie. Et en plus de cela, paye le prix prévu pour chacun de tes crimes par une intensité atroce de culpabilité sans qu'aucun pardon ne vienne y mettre un terme avant que la facture réclamée par la justice soit satisfaite... Et que ton Sauveur est été consentant pour te tirer de la fosse qui te sépare de Dieu... alors, c'est cela le christianisme !
Jésus l'a répété pour chacun de nous dans le jardin de Gethsémané selon une procédure et une contraction du temps qui est un mystère. Jésus est "réellement" en chacun de nous. A nous de bien agir pour diminuer ses souffrances.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.16, 08:55
Message : charif a écrit :je ne repond ni par "oui" , ni par" non" !!!!
pour la bonne raison que ton exemple est dénué de tout bon sens mon ami ! ca n'existe meme pas dans la vrai vie , désolé
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
J'avais pourtant bien stipulé:
"Imagine" et
"Si tu avais la possibilité de prendre sa place"
Alors oui ou non... en imaginant la scène.
Après, encore une preuve que Muhammad a inventé sa religion et qu'il ment
quand il dit qu'il est venu confirmer le livre révélé avant lui, la Bible.
Car depuis la nuit des temps Dieu a instauré l'expiation des péchés par le sacrifice, d'abord avec des animaux et ensuite par son fils.
Exode 29:14
Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.
Il y a des tonnes de prescriptions comme cela dans l'ancien testament.
tu portes tres certainement une croix autour de ton coup ?
Cou c'est sans P...
Non, pas de croix autour du cou, pas de croix dans mon salon, pas de croix à mon rétroviseur intérieur de ma voiture,
pas de croix à l'oreille... nulle part... et encore moins de statues.
ou bien même encore , je suis persuadé que tu as des statuettes du christ crucifié , cloués au mur dans ta demeure l'ami !
Quelle horreur... jamais de la vie, d'une c'est moche et Dieu me l'interdit formellement.
A la différence des catholiques, je respecte ce que Dieu me dit.
Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point...
Y a pas plus clair, mais les cathos ont les oreilles bouchées à la toile émeri...
et sans porter atteinte a tes proches décédés et enterrées "paix a leur âmes " , des statuettes en pierre du christ crucifiés
il en existe dans tous les cimetières chrétiens, je me trompe ??
Oui, tu te trompes, c'est la famille qui choisit ce qui ornera la tombe, si elle est athée, il y aura seulement des photos
et un texte du genre...
" A notre cher disparu ".
Si elle est chrétienne comme moi (non catholique): seulement une croix, toute simple, sans Christ dessus.
la mort d'un individu n'expie en rien nos pêchers ! il n'ya que toi et toi seul qui puisses reussir
a le faire si tu te repent uniquement a Allah mon ami .
Si tu es meurtrier, un meurtrier sincèrement repentant j'entends, Allah va te pardonner?
c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Auteur : charif
Date : 04 déc.16, 09:21
Message : Si tu es meurtrier, un meurtrier sincèrement repentant j'entends, Allah va te pardonner?
je te rassure , je ne suis pas un meurtrier
Allah dans le saint coran dit ceci: "Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah"
Le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :
"Un homme, tombé dans les excès de péchés, vint mourir.
Au moment de sa mort, il dit à ses enfants : "incinérez-moi et dispersez mes cendres au vent".
Par Allah, si jamais le Seigneur se saisit de moi, Il m'infligera un châtiment que personne n'aura subi !
Une fois mort, sa volonté fut appliquée.
Alors Allah ordonna à la terre de rendre toutes les particules de son corps.
Ce que la terre fit.
Et le voilà debout devant le Seigneur!
Pourquoi as-tu agis ainsi ? lui dit le Seigneur.
C'est par crainte de Toi, dit l'homme.
Alors Allah lui pardonna."
D’après Abou Hourayra, d’après le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui et plus d’une personne, d’après Al Hassan et Ibn Sîrîn, d’après le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui qui dit :
« Il y avait un homme avant vous, qui n’avait fait aucun acte de bien à part le monothéisme.
Lorsque la mort lui parvint, il dit à sa famille : « Lorsque je mourrai, brule moi jusqu’à ce que je devienne cendre, puis réduit la en poudre et jette là un jour de vent.»
Lorsqu’il mourut, ils firent ce qu’il eu demandé.
Mais une foi entre les mains d’Allah, Allah lui dit « Ô fils d’Âdam, qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ? »
Il dit « La peur de Toi Ô Seigneur ! »
Alors Allah lui pardonna bien qu’il n’avait pas fait un seul acte de bien autre que
le monothéisme
Or ta doctrine t'enseigne a régresser le créateur mettant jésus au même pied d'éstal que le tout puissant !!
s'appropriant ainsi tout pouvoirs de créer et de juger ! que reste t'il donc au seul créateur éternel ?
question plusieurs fois posée , et pas un seul de vous n'a été capable de donner réponse cohérente!!!!!
Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'i il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé !
Auteur : eric121
Date : 04 déc.16, 10:10
Message : charif a écrit :
d’après le prophète
Mahomet a dit et fait plein de conneries
Auteur : charif
Date : 04 déc.16, 10:14
Message :
Mahomet a dit et fait plein de conneries
depuis quand les chintoks croient au christianisme ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.16, 10:47
Message : charif a écrit :Alors Allah lui pardonna."
Alors pardonne au meurtrier donc, même si tu n'as pas répondu; c'est ce que tu sembles affirmer.
Et... qui paye pour ses crimes?
Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?
Or ta doctrine t'enseigne a régresser le créateur mettant jésus au même pied d'éstal que le tout puissant !!
s'appropriant ainsi tout pouvoirs de créer et de juger ! que reste t'il donc au seul créateur éternel ?
Le jour où t'auras compris qu'il ne font qu'un tu cesseras de poser ce genre de questions.
question plusieurs fois posée , et pas un seul de vous n'a été capable de donner réponse cohérente!!!!!
Normal... le postulat de départ est faux.
Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'i il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé !
Donc il n'est pas le tout miséricordieux qu'il prétend être.
Allah pratiquerait-il le mensonge?
Auteur : Imperiocristo
Date : 04 déc.16, 12:12
Message : charif a écrit :
Bravo ! c'est écrit dans le saint coran mon ami ....
Charif à écrit :
" Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé ! "
Merci cela démontre bien que Allah est dépourvu de Justice , qui paie pour le meurtre ? qui paie pour les innombrables péchés commis devant sa face ? Tu pense te sauvé toi même ? Et si tes péchés sont plus lourd Allah pardonne ? ou est ça Justice devant sa toute Sainteté ?
Esaïe 6:3
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Eternel des armées !
Si ont tue un de tes enfants qui rendra justice à ton enfant spirituellement parlant ?
La Bible dit Dieu est JUSTICE ! ou est la Justice dans ce cas ? qui paie ?
La Bible enseigne que tout homme est pécheur et que nous ne méritons pas de voir la gloire de Dieu car il y a point de péché en Dieu , le péché est en honneur devant ça Sainte Face .
Si Dieu fait valoir sa Sainte et rigoureuse Justice divine ton âme est déjà voué à l'enfer , il te fait grâce et miséricorde par expiation par le sang car l'âme est dans le sang . Soit tu accepte cette miséricorde soit tu la refuse
Laisse le EC il oublie la Justice de Dieu , n'importe quel péché doit passé devant la justice de Dieu s'il n'est pas couvert par l'expiation !
Et charif croit que ses bonnes actions pèserons plus lourd dans la balance ne connaissant pas le degré de perfection et de rigorisme de la sainte Justice de Dieu
Psaumes 119
142 Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.
Psaumes 4:6
Offrez des sacrifices de justice, Et confiez-vous à l'Eternel.
Ce shérif n'a pas compris que s'il s'attire les foudres de la Sainte Justice de Dieu il est déjà mort , il a pas compris que Dieu lui tend la main par l'expiation ( les sacrifices ) , Shérif lui il dit a Dieu
" juge moi " pauvre de lui je donne pas chère de sa peau .
Donc tu confirme shérif de la calle ? vous avez pas le même Dieu ? ont est d'accord ?
Lévitique 17
11Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.
Avant de te présenté devant la face de Dieu le péché doit être expié , le péché ne s'invite pas devant la face de Dieu mon grand
Tu est pas prêt d'être sauvé par tes soit disant bonnes actions ! Dieu EST JUSTICE !
Tu sait qui parle ? YHWH l'Eternel des armées il parle a Noé
Genèse 9
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, ...
Ont est d'accord que votre Dieu n'est pas YHWH ! mais un tout autre Dieu appelé Allah
( expiation par le sang Allah il connais pas )
Mon grand tu viens de grillé l'Islam Allah n'est donc pas le même Dieu allélouia la vérité éclate
Le Dieu qui c'est révélé a Abrahalm , Issac , Jacob , Moïse etccc a toujours expié les péchés par le sang
Voilà comment le diable ce démasque !
Allah n'est pas YHWH mais je vais encore allez plus loin ton dieu crache sur l'expiation par le sang il ne peut être encore une fois que le Diable celui qui s'oppose au Dieu d'Abraham , Isaac et Jacob etc.....
Au moins maintenant les choses sont clair ont à même plus besoin de discutailler en vain
Allah n'a strictement rien a voir avec le Dieu de la Bible .
Bon sinon tu veut qu'ont parle de l'histoire de Adam et Moïse ? ou pas ?
Pourquoi moïse reproche à Adam de nous avoir sortie du jardin d'eden ? ( c'est une histoire mouslim ) ça te dit quelque chose ?
Auteur : charif
Date : 04 déc.16, 18:45
Message : EC a écrit: Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?
quel rapport avec notre discussion ? tu divagues l'ami
Le jour où t'auras compris qu'il ne font qu'un tu cesseras de poser ce genre de questions.
bizarrement , ca me fait penser a la trinité ! tu es donc catholique au fond de toi mais tu ne le savait pas encore
tu associe une autre divinité , autre que celle de notre unique seigneur a tous , tu es donc un associateur ,
ne vient pas reprocher a Allah réclamer son du ! tu es poussière et tu retournera a la poussière ! et tu répondra ton acte impardonnable face a l'unique .
Normal... le postulat de départ est faux.
sais tu ce que veut dire "Associateur " ?
si tu me demande un lien te l'expliquant, ca sera avec le plus grand plaisir
Donc il n'est pas le tout miséricordieux qu'il prétend être.
Allah pratiquerait-il le mensonge?
pauvre ignorant !
a l'idée meme de te parler du saint coran , j'imagine que tu as les poils de ton corps qui s'irisent !
ton cœur scellé t'empêche de voir la vérité en face ! je te pleins

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.16, 19:32
Message : charif a écrit :EC a écrit: Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?
quel rapport avec notre discussion ? tu divagues l'ami
Il y a un rapport direct et très étroit avec notre discussion, mais comme tu sais où ce genre de questions vont
mener tu fais celui qui ne comprend pas.
La vérité c'est que si on tuait ton enfant tu voudrais que le meurtrier paye pour son crime par ce que la vie de ton enfant à un prix (et tu as bien raison).
or tu adores un Dieu qui ne fait payer ses crimes à personne, il pardonne, comme ça... gratuitement... sans que personne ne paye.
Allah n'accorde aucun prix à la vie que ses meurtriers ont fauchée.
Auteur : Imperiocristo
Date : 04 déc.16, 20:30
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Il y a un rapport direct et très étroit avec notre discussion, mais comme tu sais où ce genre de questions vont
mener tu fais celui qui ne comprend pas.
La vérité c'est que si on tuait ton enfant tu voudrais que le meurtrier paye pour son crime par ce que la vie de ton enfant à un prix (et tu as bien raison).
or tu adores un Dieu qui ne fait payer ses crimes à personne, il pardonne, comme ça... gratuitement... sans que personne ne paye.
Allah n'accorde aucun prix à la vie que ses meurtriers ont fauchée.
Tout à fait et il viens de se tirer une balle dans le pied il démontre encore une fois et sans équivoque que son dieu n'est absolument pas le Dieu de la Bible c'est clair net et précis ils ne disent pas la même chose c'est impressionnant .
Charif crois en un dieu dénué de Justice , il crois en un dieu négligé , désinvolte , un je m'en foutiste !
Des hâdiths sahîh en témoigne , les musulmans peuvent péché aussi lourdement qu'une montagne Allah placeras un chrétiens où un Juif à ça place en enfer , ehhhh LE DIABLE N'AURAIT PAS MIEUX DIT !
Pour notre Dieu charif est Déjà en enfer car si il veut être juger pas ça Sainte Justice et rigoureuse Justice il est déjà mort , mais il crois en LUI charif ! IL DIT JE VAIS ME SAUVER MOI MEME !
Le pauvre !
Jean 3
18 Celui qui croit en lui ( le Messie ) n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement
Ont pèche tout les jours un peut charif que ce soit en actes ou en pensé ,
ont accomplit les oeuvres du diable
Si Dieu te juge par sa Sainte et Divine Justice implacable t'est mort ! ton âme est voué à l'Enfer éternellement
Auteur : claudem
Date : 05 déc.16, 02:07
Message : [quote="Imperiocristo"][/quote]
La droiture implique que Dieu est la source de la loi morale de l’univers. La vérité fait ressortir Dieu comme un révélateur, comme un maitre. Mais l’amour donne l’affection et la souhaite ardemment ; il recherche une communion compréhensive comme il en existe entre parents et enfants. Il se peut que la droiture soit la pensée divine, mais l’amour est l’attitude d’un père. Certains ont supposé à tort que la droiture de Dieu était inconciliable avec l’amour désintéressé du Père céleste. Cela présupposait l’absence d’unité dans la nature de la Déité et conduisait directement à élaborer la doctrine du rachat qui est un outrage philosophique à la fois à l’unité et au libre arbitre de Dieu.
Le Père céleste plein d’affection, dont l’esprit habite ses enfants sur terre, n’est pas une personnalité divisée – l’une de justice et l’autre de miséricorde. Il n’y a pas davantage besoin d’un médiateur pour obtenir la faveur ou le pardon du Père. La droiture divine n’est pas dominée par une stricte justice distributive. Dieu en tant que père transcende Dieu en tant que juge.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 déc.16, 05:19
Message : Tu peut arrêter de troller stp ! tu fait partie d'une secte !
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 06:27
Message : @EC
comme tu me le demande si gentiment , je vais a présent te mettre un lien expliquant le mot 'associationnisme " crois moi , ca te concerne , tu fais malheureusement partie de ceux a qui Allah n'aura aucun pardon , encore moins a ton Co religieux le rital qui ne cesse de propager des insultes a tout va
je te met donc un lien purement neutre et surtout objectif, tu pourras pas dire que je fais de la propagande
lis , c'est très intéressant :
Shirk
Le shirk, ou chirk en transcription française, (arabe : شرك associé, d'où l'appellation associationnisme) se réfère, en islam, au péché consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Dieu seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.
Ceux qui associent des créatures au Créateur sont appelés mouchrikoun (مشركون), ou associateurs. Il s'agit du seul péché qui, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, est impardonnable par Dieu.
un petit avant gout avant ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk
EC a écrit : Il y a un rapport direct et très étroit avec notre discussion, mais comme tu sais où ce genre de questions vont
mener tu fais celui qui ne comprend pas.
tu prends tes désirs pour la réalité mon pauvre vieux , nous n'avons pas la meme foi encore moins le meme Dieu ,
le tien est créée par l'homme , le mien est le seul puissant et authentique créateur .
La vérité c'est que si on tuait ton enfant tu voudrais que le meurtrier paye pour son crime par ce que la vie de ton enfant à un prix (et tu as bien raison).
or tu adores un Dieu qui ne fait payer ses crimes à personne, il pardonne, comme ça... gratuitement... sans que personne ne paye.
Allah n'accorde aucun prix à la vie que ses meurtriers ont fauchée.
quand je lis les versets coranique que tu cites , c'est seulement pour appuyer ta doctrine machiavélique , or tu ne sais absolument foutre rien d'Allah et de l'islam ! et pour preuve , tu ne cesses de le démontrer dans tes commentaires totalement stériles et dénuées de bon sens ! la preuve en est la !
réponds franchement : si je te met un lien purement islamique ,t'expliquant les rudiments de l'islam, te donnerais tu de la peine et l'envie de t'enrichir , plutôt que stagner et rester sur tes positions !! tu sais ce qu'on dit l'ami : ya que les CONS qui n'avancent pas !
réponds seulement par" oui "ou par" non " je te prierai d'eviter de me mettre tout un plagiat de discours inutiles , juste un "oui" ou un "non" suffirait

Auteur : yacoub
Date : 05 déc.16, 07:52
Message : Pour l'islam, les juifs et les chrétiens sont des associateurs.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 déc.16, 08:08
Message : charif a écrit : Shirk
Le shirk, ou chirk en transcription française, (arabe : شرك associé, d'où l'appellation associationnisme) se réfère, en islam, au péché consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Dieu seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.
Ceux qui associent des créatures au Créateur sont appelés mouchrikoun (مشركون), ou associateurs. Il s'agit du seul péché qui, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, est impardonnable par Dieu.
un petit avant gout avant ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk
Merci, mais je ne me sens absolument pas concerné.
D'une, par ce que pour moi Dieu est unique, Jésus et Dieu ne font qu'un.
De deux, par ce que Allah pour moi est un Dieu inventé par Muhammad, il peut me mettre en enfer et me faire bouillir
dans une marmite pour l'éternité cela me fait ni chaud ni froid.
tu prends tes désirs pour la réalité mon pauvre vieux , nous n'avons pas la meme foi encore moins le meme Dieu ,
le tien est créée par l'homme , le mien est le seul puissant et authentique créateur .
Comment ça créé par l'homme?
Pour toi la bible est falsifié... on est d'accord, cela veut dire que Allah a abandonné sa parole à la falsification.
Mon Dieu créé par l'homme comme tu dis est là par l'unique volonté d'Allah.
Il savait que ce faux Dieu serait créé par la falsification de sa parole et il n'a pas bougé le petit doigt.
Il abandonne sciemment sa parole et ensuite en veut à mort à tous ceux qui ont cru en cette parole falsifié
en le faisant brûler en enfer pour l'éternité, en leur faisant couler du métal fondu sur les yeux, alors
qu'il est l'unique responsable de la falsification.
C'est quoi ce Dieu qui file sa parole à Satan pour que ce dernier perde les croyants sincères en enfer pour l'éternité?
Il est où l'évangile d'Allah? Allah écrit... Allah abandonne... pourquoi?
Pour perdre ses propres enfants.
quand je lis les versets coranique que tu cites , c'est seulement pour appuyer ta doctrine machiavélique , or tu ne sais absolument foutre rien d'Allah et de l'islam ! et pour preuve , tu ne cesses de le démontrer dans tes commentaires totalement stériles et dénuées de bon sens ! la preuve en est la !
Si la preuve en est là pourquoi tu ne réponds pas à ma question.
Je t'invite à me prouver par des arguments que mes "questions" sont dénuées de bon sens.
- Si on tuait ton enfant tu voudrais que le meurtrier paye pour son crime par ce que la vie de ton enfant à un prix.
- Si le juge libérerait le meurtrier de ton enfant sous prétexte qu'il a demandait pardon tu manifesterais avec toute
ta famille devant le tribunal en hurlant au scandale. Pourquoi? Par ce chaque criminel, voleur, violeur, escroc doit payer.
- Le bon sens, c'est toi qui en est totalement dénué, car tu vénères un Dieu qui agit comme ce juge qui libère les violeurs
sans leurs faire payer leurs crimes.
tu sais ce qu'on dit l'ami : ya que les CONS qui n'avancent pas !
Alors fait ce que tu me conseilles... étudie la Bible.
réponds franchement : si je te met un lien purement islamique ,t'expliquant les rudiments de l'islam,
te donnerais tu de la peine et l'envie de t'enrichir , plutôt que stagner et rester sur tes positions !!
réponds seulement par" oui "ou par" non " je te prierai d'eviter de me mettre tout un plagiat de discours inutiles ,
juste un "oui" ou un "non" suffirait

Je t'avais demandé de me répondre par oui ou par non sur un sujet et tu ne l'as pas fait.
Je t'ai posé plusieurs fois des questions auxquelles tu n'as pas répondu, j'ai soulevé des points
hautement importants sur la doctrine Islamique que tu as sciemment occulté sous prétexte
qu'ils manquaient de bon sens et maintenant tu me demandes d'aller lire des liens purement Islamique pour
connaître Allah.
Le sujet est pourtant simple, tu me dis qu'il n'y a pas besoin de sacrifice pour payer nos péchés.
Que Allah pardonne à tous ceux qui ont un coeur repentant.
Pas besoin d'aller lire des liens Islamiques pour comprendre cela.
J'ai argumenté à ce sujet... à toi de contre argumenter.

Auteur : claudem
Date : 05 déc.16, 08:29
Message : yacoub a écrit :Pour l'islam, les juifs et les chrétiens sont des associateurs.
Les juifs associateurs? Cela m'étonne.
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 08:36
Message : EDIT....
Auteur : yacoub
Date : 05 déc.16, 08:39
Message : claudem a écrit :Les juifs associateurs? Cela m'étonne.
Pour PBSL, les juifs adorent, en plus de Dieu, Uzaïr.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 déc.16, 08:39
Message : Le monde crée par UN HOMME ? euhhhh je crois que tu comprend rien mon pauvre amis , mais alors vraiment rien de chez rien , ça fait peur d'être aussi pauvre en esprit .
Charif à écrit :
" nous n'avons pas la meme foi encore moins le meme Dieu , le tien est créée par l'homme , le mien est le seul puissant et authentique créateur . "
Et bien voilà , merci pour l'aveu charif ont est bien d'accord vous n'avez pas le même Dieu
Nous c'est YHWH vous c'est un dieu appelé Allah inconnu de la Bible
Le Dieu de la Bible ( YHWH ) expie par le sang il en a toujours été ainsi et cela depuis le commencement mon garçon !
Ton Allah il dit quoi ? l'Expiation par le sang ??? désolé moi pas connaître !
Donc c'est plié , Allah c'est démasqué , il à réinventer l'histoire il nie le Dieu de la Bible .
Amen voilà comment la vérité éclate , le dieu des muslim n'a absolument rien à voir avec le Dieu de la Bible .
Et après menteurs que vous êtes vous venez dire que votre dieu est le même que celui de la Bible , et bien voilà comment votre mensonge en prend un sérieux coup .
Oui Jésus a été très clair ! il se fait Dieu
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ( après résurrection )
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 08:52
Message : EC a ecrit : Merci, mais je ne me sens absolument pas concerné.
D'une, par ce que pour moi Dieu est unique, Jésus et Dieu ne font qu'un.
ils ne font qu'un dans la mesure ou jésus sur terre exécutait la volonté d'Allah
Mohammed ne faisait qu'un également avec Allah , dans l'unique mesure ou il exécutait uniquement sa volonté.
a moins d'avoir du plomb a la place de ce qu'on appelle "un cerveau" , tu interprètes très mal les paroles de la bible !
personnellement je crois que la bible est un alliage de vérité et de mensonges ! et c'est ce qui crée en vous , les chrétiens , un état de frustration , à vous chercher continuellement pour finalement interpréter la bible selon vos désirs personnels !!!!
jésus a bien été clair dans ses propos , a savoir n'adorer qu'un Seigneur unique !
Il est où l'évangile d'Allah? Allah écrit... Allah abandonne... pourquoi?
Pour perdre ses propres enfants.
non @EC , Allah ne nous abandonne pas !
le coran en est la preuve vivante au milieux de nous , vivante dans les cœurs de ce qui creignent Allah
car aucunes autres paroles sur terre ne dépasse celle de l'unique .
le prophète Mohammed n'était pas un homme infaillible , bien au contraire !
mais la parole d'Allah le restera jusqu'à sa rencontre , il y'a toujours un prix a payer mon ami !
et la vie sur terre est une épreuve pour mériter la vie éternelle .
Auteur : claudem
Date : 05 déc.16, 09:03
Message : [quote="yacoub"]
Le Nouveau Testament ne le mentionne pas. Ce n'est pas clair qui il était.
Une réponse que j'ai trouvé sur le net:
D'après le coran, Uzair serait un prophète de Dieu que les juifs auraient nommé fils de Dieu.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun juif ne connaît cette histoire racontée dans le coran.
Le coran dénonce donc quelque chose qu'aucun juif ne croit.
Bizarre non ?
Auteur : yacoub
Date : 05 déc.16, 09:16
Message : claudem a écrit :Le Nouveau Testament ne le mentionne pas. Ce n'est pas clair qui il était.
Une réponse que j'ai trouvé sur le net:
D'après le coran, Uzair serait un prophète de Dieu que les juifs auraient nommé fils de Dieu.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun juif ne connaît cette histoire racontée dans le coran.
Le coran dénonce donc quelque chose qu'aucun juif ne croit.
Bizarre non ?
Le Coran comporte une unique mention, insolite, d’un personnage nommé 'Uzayr :
Les juifs [al-yahùd] disent : 'Uzayr est le fils de Dieu et les chrétiens [al-naßàrà] disent : le Messie est le fils de Dieu.
Le verset appartient à la sourate 9 al-Tawba qui est considérée par la tradition exégétique islamique comme la dernière révélée dans la carrière prophétique de Mu˙ammad. Quoiqu’il en soit de la chronologie dans le cadre de l’histoire du texte coranique, ce caractère de clôture que reconnaît la Tradition à la sourate al-Tawba donne toute sa force
à l’un de ses aspects centraux : le devoir de la guerre dans le chemin de Dieu pour instituer la nouvelle communauté de Mu˙ammad. Outre cet aspect guerrier, le combat de nature doctrinale avec les communautés
rivales des juifs et des chrétiens se poursuit. Dans ce contexte, ils sont, les uns comme les autres, assimilés aux polythéistes par le biais de l’accusation de “chirk qui est sur le plan dogmatique l’accusation la plus grave qui puisse être portée contre une personne ou un groupe.
Par le fait d’affirmer que quelqu’un est fils de Dieu, les chrétiens, mais aussi les juifs, portent atteinte à l’unicité divine.
Si cette affirmation coranique du verset 30 peut paraître ajustée à la titulature chrétienne relative à Jésus, on ne voit pas d’emblée à quoi elle peut s’appliquer dans le champ du judaïsme, où il n’est jamais fait
mention de 'Uzayr comme fils ou messie de Dieu. Cette difficulté a bien été perçue par les traditionnistes musulmans qui, en dépit du texte, limitent cette affirmation à un groupe parmi les juifs médinois ou même
à un seul d’entre eux1.
Pour commenter ce verset, la Tradition islamique a recours à un récit dont le héros, 'Uzayr, est l’agent d’une restauration miraculeuse des Écritures juives. Ce récit, n’appartient pas au corpus biblique canonique
; il est inspiré du chapitre 14 du Quatrième Livre d’Esdras [IV Esdras], pseudépigraphe composé probablement au premier siècle de notre ère et qui s’inscrit dans le courant de la littérature apocalyptique juive. Esdras a été rejeté par le judaïsme rabbinique de cette époque, mais il a été repris et transmis dans les milieux chrétiens d’Orient et d’Occident.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 déc.16, 09:19
Message : Etoiles Celestes A tu pris la mesure de la révélation et de l'aveu que viens de faire Charif ?
Il viens de démontré par A+B que son dieu Allah n'est absolument pas celui de la Bible
A tu fait le rapprochement avec la sourate la vache ? son Dieu Allah à tout modifié pour nier en bloc l'expiation par le sang .
Imagine un peut ! Allah nie en bloc l'expiation des péchés par le sang ! et après ils viennent nous expliqué que c'est le même dieu
Incroyable
Rappel toi de la sourate de la vache j'en avais fait un sujet :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34522.html
Résumer de la version coranique :
Il s'agit d'un meurtre non élucider , Moïse demande a Allah de lui montrer le meurtrier , Allah lui demande alors une vache rousse particulière sans joug etc... en sacrifice , puis Allah ordonne de frappez le mort avec une partie de la vache sacrifié afin que le mort se réveille et désigne son meurtrier tout musulmans connaît cette histoire .
Une véritable fable .
Grosse erreur coranique car le sacrifice de la vache rousse sans joug dans la bible a été demandé a Moïse a titre d'expiation des péchés
Voici le passage biblique :
Deutéronome chap 21
1 Si, dans le pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé, 2 tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu'aux villes des environs. 3 Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail et qui n'ait point tiré au joug. 4 Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n'y ait ni culture ni semence; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent. 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi; car l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure. 6 Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent. 7 Et prenant la parole, ils diront : Nos mains n'ont point répandu ce sang et nos yeux ne l'ont point vu répandre. 8 Pardonne, ô Eternel ! à ton peuple d'Israël, que tu as racheté; n'impute pas le sang innocent à ton peuple d'Israël, et ce sang ne lui sera point imputé. 9 Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
Le but du sacrifice de la vache rousse était a titre expiatoire dans la bible
et non pas afin de réveillez un mort , le coran a complètement déformé ce passage manque de connaissance ou de confusion .
Etoiles Celestes le diable ce démasque si tu lit le Coran tu ne verra nul par l'Expiation des péchés par le sang .
Charif ne fait que confirmer que leur dieu n'est en vérité absolument pas le Dieu de la Bible YHWH .
Zacharie 9:11 ( Ancien testament ) les Nevi'im נביאים (les Prophètes)
1 Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.
Exode 24 : 8 la Torah תּוֹרָה (la Loi ou Pentateuque)
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Tu imagine ? Allah il connais pas ! il nie en bloc !
La vérité éclate ! merci Charif de confirmé
Jésus il ne fait que confirmé cette Alliance
Matthieu 26
28 ceci est mon sang, par lequel est scellée l'alliance. Il va être versé pour beaucoup d'hommes, afin que leurs péchés soient pardonnés.
Tout est dit ! Amen !
Auteur : Seleucide
Date : 05 déc.16, 09:34
Message : charif a écrit :le prophète Mohammed n'était pas un homme infaillible , bien au contraire !
mais la parole d'Allah le restera jusqu'à sa rencontre , il y'a toujours un prix a payer mon ami !
La parole d'Allah semble assez crédule pour ajouter foi à des récits qui ne sont pas historiques.
Par exemple, on prête à Jésus des miracles tels que celui des oiseaux en argile, mais ceux-ci s'appuient sur de pures légendes apocryphes, qui n'ont jamais prétendu à l'historicité. Nous devons en déduire que l'auteur du Coran pensait, naïvement, que ces mythes populaires étaient historiques, ce que la science contemporaine invalide. Donc, qu'il n'était pas infaillible.
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 10:09
Message : @seleucide
Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
“Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”.
Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :
“D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Evangiles.
Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
“En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
Auteur : Seleucide
Date : 05 déc.16, 10:22
Message : charif a écrit :“En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
C'est très juste.
Les évangiles sont des documents anonymes.
Mais où veux-tu en venir ?
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 10:27
Message : C'est très juste.
Les évangiles sont des documents anonymes.
Mais où veux-tu en venir ?
que le coran est la lumière dont le monde a besoin , et que sans celui ci tu marches dans les ténèbres .
Auteur : Seleucide
Date : 05 déc.16, 10:30
Message : Seleucide a écrit :La parole d'Allah semble assez crédule pour ajouter foi à des récits qui ne sont pas historiques.
Par exemple, on prête à Jésus des miracles tels que celui des oiseaux en argile, mais ceux-ci s'appuient sur de pures légendes apocryphes, qui n'ont jamais prétendu à l'historicité. Nous devons en déduire que l'auteur du Coran pensait, naïvement, que ces mythes populaires étaient historiques, ce que la science contemporaine invalide. Donc, qu'il n'était pas infaillible.
charif a écrit :le coran est la lumière dont le monde a besoin , et que sans celui ci tu marches dans les ténèbres .
C'est un peu court comme réponse.
Auteur : charif
Date : 05 déc.16, 10:35
Message : C'est un peu court comme réponse.
ya qu'a demander :
Voici ce qu'on peut lire dans les premières pages de la Bible de Jérusalem (édition de 2000)(il s'agit de la traduction de la Bible réalisée sous la direction de la très catholique Ecole biblique de Jérusalem) :
"L'analyse de la forme définitive des textes – la seule à laquelle nous ayons accès – montre que l'unification rédactionnelle a beaucoup apporté à la formulation définitive" (p. 16)."… on préfère aujourd'hui parler de deux traditions dont l'ensemble a été élaboré d'une manière progressive, si bien que l'on peut trouver des passages très tardifs au milieu de passages beaucoup plus anciens" (p. 17).
Les commentateurs chrétiens de la Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) écrivent à propos des livres de l'Ancien Testament que "avant de recevoir leur forme définitive", ils"ont circulé assez longtemps dans le public et portent les traces des réactions suscitées par les lecteurs, sous forme de retouches, d'annotations, voire de refontes plus ou moins importantes" (Traduction Œcuménique de la Bible, édition de 1975, pp. 10-11, cité dans Moïse et Pharaon, les Hébreux en Egypte, pp. 34-35).
Les commentateurs de la Bible de Jérusalem écrivent, à propos du passage parlant des Nephilim (Genèse 6/1-4) : "L'auteur semble utiliser une tradition populaire à caractère mythologique" (p. 26).
A propos du récit de la tour de Babel : "Récit fait de l'amalgame de plusieurs traditions"(p. 32).
A propos de la mention de la mort de Moïse à la fin du Deutéronome : "Ces chapitres forment une sorte de conclusion générale à l'ensemble du Pentateuque ; ils regroupent des éléments d'origine et d'âge divers, qui ont été rattachés au corps du Dt lors de la dernière rédaction" (p. 310).
A propos de la mention des Philistins en Genèse 21/32-34, 26/1-8 et en Exode 13/7, les auteurs écrivent qu'il s'agit d'"une anticipation" (p. 344) : le fait est qu'en ce qui concerne la période que ces passages intéressent, les Philistins ne sont pas encore installés dans la région qui est rattachée à leur nom : l'auteur du texte a donc désigné un événement qui s'est déroulé sur le littoral de Palestine des siècles avant lui en utilisant la périphrase en usage en son temps à lui ("pays des Philistins") : c'est ce qu'on appelle un anachronisme.
La même chose peut être dite – mais cela, les commentateurs de la Bible de Jérusalem ne l'ont pas écrit – à propos du passage où on lit que Joseph installa son père et ses frères "dans la meilleure région, la terre de Ramsès" (Genèse 47/11) : l'écrivain a relaté cet événement de l'époque de Joseph (XVIIème siècle avant J.-C.) mais a, pour désigner la région d'Egypte où il s'est déroulé, employé le nom de Ramsès, pharaon de l'époque de Moïse (XIIIème siècle avant J.-C.).
Pour en revenir aux notes des commentateurs de la Bible de Jérusalem : à propos des chapitres 10 et 11 du Livre de Josué : "Ces chapitres diffèrent des précédents et ne s'accordent pas avec d'autres passages du livre ni avec Jg 1, où il apparaît que la conquête fut lente et que chaque tribu eut une action indépendante" (p. 338).
A propos de certains événements présentés par le Livre des juges : "Vue théologique qui ne correspond qu'imparfaitement à l'histoire. A la base du livre, il y a des récits indépendants dont la relation chronologique est établie arbitrairement" (p. 366).
Voici encore ce qu'on peut lire en introduction au livre de Jérémie dans la Traduction Œcuménique de la Bible :
"En plus, l'exégète sera attentif au fait que les ch. 1-25 contiennent, à côté des oracles poétiques, d'une authenticité à toute épreuve, un très grand nombre de passages rédigés dans une prose qui rappelle celle des éditeurs deutéronomistes des livres historiques. Ces passages représentent probablement des oracles de Jérémie retravaillés par des éditeurs postérieurs. Au début de l'exil existaient donc de nombreux livrets, feuillets et recueils épars, et en plus, probablement, quelques traditions orales relatives à Jérémie. Ce sera un rédacteur anonyme, très certainement "deutéronomiste", qui réunira tous ces matériaux en un seul volume" (TOB, édition de 1997, p. 554).
Sur Esdras et Néhémie : "La rédaction actuelle de ces livres laisse plusieurs problèmes historiques encore ouverts. Le premier problèmeconcerne l'interruption de la reconstruction du temple (Esd 4). D'après le texte, cette interruption fut ordonnée par Artaxerxès (465-424) à la suite des plaintes des gens du pays opposés aux Juifs (Esd 4.6-24). Or, la chronologie rend impossible un tel événement. En effet, la construction du temple fut achevée la 6è année de Darius, vers l'an 515 (Esd 6.15). Le passage Esd 4.6-24 concerne des événements de l'époque d'Artaxerxès, c'est-à-dire au moins 50 à 60 ans plus tard. Le rédacteur final du livre semble avoir confondu ces données. Plus complexe encore est le second problème : celui de la chronologie de l'activité d'Esdras et de Néhémie à Jérusalem. L'ordre chronologique actuel du récit parle de l'arrivée d'Esdras la 7è années d'Artaxerxès (Esd 7.7), puis de l'arrivée de Néhémie la 20è année d'un roi du même nom (Ne 2.1). Ensuite, Esdras réapparaît, puis Néhémie, dans un étonnant chassé-croisé. Ne faut-il pas plutôt situer l'activité d'Esdras lors de la seconde venue de Néhémie à Jérusalem ? Au lieu de la 7è année d'Artaxerxès, il faudrait lire alors la 27è ou la 37è année (soit vers 438 ou 428). Ou mieux encore, ne faut-il pas considérer toute l'activité de Néhémie comme antérieure à celle d'Esdras : ce dernier ne serait alors arrivé à Jérusalem que la 7è année du roi Artaxerxès II (et non Artaxerxès I), vers 398-397. Le problème n'a pas encore trouvé de solution satisfaisante" (TOB, édition de 1997, p. 1095).
Max Dimont, l'auteur juif bien connu, écrit de même :
"There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?" (Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 28).
"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?" (Ibid., p. 31).
Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63).
Encore faut-il noter que, de ce corpus établi par Ezra, différentes versions vont circuler au cours des siècles qui vont suivre. Il y aura bientôt ainsi :
– la version hébraïque ;
– la version de la Septante, en langue grecque ;
– la version samaritaine ;
– les Targums (= traductions) araméens (comme le Targum d'Onkelos) ;
– les versions syriaques.
Ces versions ne divergent certes pas sur l'essentiel, mais présentent quand même des différences quant à certains chiffres (les âges des patriarches) et certains noms de lieux. A lui seul, le texte hébraïque connaît, au Ier siècle de l'ère chrétienne, différentes versions légèrement différentes : c'est en l'an 90 après J.-C. que des savants juifs fixent la norme. L'introduction de la Traduction Oecuménique de la Bible relate que ces savants "avaient constaté que les manuscrits dont ils disposaient n'étaient pas strictement identiques. Pour remédier à cet inconvénient, ils établirent un texte officiel, en procédant par comparaison de quelques manuscrits existants. Après quoi ils firent détruire les manuscrits non conformes au texte qu'ils avaient retenu. En 1947 cependant on a retrouvé près de la mer Morte quelques manuscrits antérieurs au travail des Docteurs de la Loi (les textes de Qumrân). D'autre part le Pentateuque samaritain, de même que certaines versions anciennes, version grecque dite des Septante, certaines versions araméennes ou Targoums, attestent un état du texte plus ancien. On a pu constater que les différences avec le texte traditionnel étaient pour la plupart de faible portée. Mais dans certains cas ces formes plus anciennes du texte proposent un sens plus clair"(Traduction œcuménique de la Bible, édition de 1997, p. 13).
En tout état de cause, le texte hébraïque officiel, fixé par des érudits juifs en l'an 90 de l'ère chrétienne, sera transmis de génération en génération. C'est ce texte qui sera utilisé par Jérôme pour la traduction latine, qu'adoptera l'Eglise catholique, pendant que les Eglises orthodoxes, elles, continueront à utiliser le texte grec de la Septante malgré ses légères différences avec le texte hébraïque fixé en 90.
Ce dernier sera donc retransmis entre les différentes générations de juifs tel qu'il aura été fixé en 90. Suivant cette retransmission, une édition en 1524 sera faite par Jacob Ben Hayyim à Venise qui deviendra l'édition de référence ; c'est elle que, aujourd'hui encore, toutes les bibles hébraïques suivent. Par la suite, au XIXeme siècle, on a retrouvé dans une synagogue du Caire, un ancien exemplaire de la Torah (Pentateuque et non Tanak) hébraïque massorétique, qui a été daté du IXème siècle après J.-C..
(A ce texte de la Torah – ici dans le sens de Pentateuque – s'ajouteront d'autres textes, que nous avons déjà évoqués :
– les Neviim, qui contiennent le récit et la relation des propos de prophètes envoyés aux fils d'Israël ;
– les Ketouvim, qui sont constitués de recueils de prières psalmiques et de chroniques.)
La question qui se pose ici concerne les documents que Ezra harmonisa : quels sont ces documents ? D'où les tenait-il ?
Il semble qu'il se soit agi de différentes traditions que possédaient différents groupes chez les fils d'Israël revenus de l'exil. C'est bien pourquoi les commentateurs de la Bible de Jérusalem, de même que Max Dimont, parlent d'une fusion entre deux documents à l'origine distincts.
Ce qu'il faut également relever c'est que le texte que, au XIIIème siècle avant J.-C., le prophète Moïse reçut comme Paroles de Dieu sur le Mont Sinaï semble avoir été beaucoup plus court que l'ensemble du texte nommé aujourd'hui "Torah" : ce texte avait pu être gravé sur quelques tablettes de pierre (cf. Livre de Josué 8/32) ; il semble donc qu'au fil du temps, à ce texte gravé sur pierre, furent ajoutés les propos de Moïse ainsi que les jugements qu'il rendit entre les Fils d'Israël au cours de son parcours à leurs côtés ; la Torah a ensuite reçu aussi le récit du déroulement de la mission de Moïse aussi – c'est ce qui explique qu'on y trouve aussi mention de sa mort –, et même plus : les origines du monde, les généalogies de Abraham, etc.
te parait elle aussi courte comme reponse cette fois ci ?
Auteur : claudem
Date : 05 déc.16, 13:18
Message : charif a écrit :@seleucide
Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
“Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”.
Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :
“D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Evangiles.
Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
“En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
Certains êtres célestes immortels le savent et l'ont révélé:
8. Écrits antérieurs
Autant qu’il était possible, et compatible avec notre mandat, nous nous sommes efforcés d’utiliser et, dans une certaine mesure, de coordonner les archives existantes ayant rapport à la vie de Jésus sur Urantia. Bien que nous ayons pu profiter de l’accès aux écrits perdus de l’apôtre André et que nous ayons bénéficié de la collaboration d’une vaste foule d’êtres célestes qui se trouvaient sur terre au temps de l’effusion de Micaël (particulièrement son Ajusteur maintenant personnalisé), notre intention a été de nous servir également des Évangiles dits de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean.
121:8.2 (1341.3) Ces écrits du Nouveau Testament ont eu leur origine dans les circonstances suivantes :
1.L’Évangile de Marc. À l’exception des notes d’André, c’est Jean Marc qui écrivit la première, la plus courte et la plus simple histoire de la vie de Jésus. Il présenta le Maitre comme un ministre, un homme parmi les hommes. Bien que Marc fût un jeune garçon évoluant dans les abords immédiats des scènes qu’il dépeint, son récit est, en réalité, l’Évangile selon Simon Pierre. Marc s’associa de bonne heure avec Pierre, et plus tard avec Paul. Il écrivit son histoire à l’instigation de Pierre et à la demande instante de l’Église de Rome. Sachant avec quelle persistance le Maitre avait refusé d’écrire ses enseignements pendant son incarnation sur terre, Marc, comme les apôtres et d’autres disciples éminents, hésitait à les mettre par écrit. Mais Pierre avait le sentiment qu’à Rome, l’Église avait besoin de s’appuyer sur un récit écrit, et Marc consentit à entreprendre sa préparation. Il rédigea beaucoup de notes avant le décès de Pierre en l’an 67. Conformément au cadre approuvé par Pierre, il commença la narration pour l’Église de Rome peu de temps après la mort de Pierre. L’Évangile fut achevé vers la fin de l’an 68. Marc l’écrivit entièrement de mémoire et d’après les souvenirs de Pierre. Ce document a été considérablement modifié depuis lors. De nombreux passages en ont été supprimés, et des additions ultérieures y ont été faites pour remplacer le dernier cinquième de l’Évangile original, qui fut détaché du premier manuscrit et perdu avant même d’avoir été copié. Le document de Marc, en conjonction avec les notes d’André et de Matthieu, fut la base écrite de tous les récits évangéliques ultérieurs qui cherchèrent à peindre la vie et les enseignements de Jésus.
2. L’Évangile de Matthieu. L’Évangile dit selon Matthieu est le récit de la vie du Maitre écrit pour l’édification des Juifs chrétiens. L’auteur de ce document cherche constamment à montrer que, dans la vie de Jésus, beaucoup de choses furent faites « afin que s’accomplisse la parole du prophète ». L’Évangile de Matthieu présente Jésus comme un fils de David et le dépeint comme montrant un grand respect pour la loi et les prophètes.
Ce n’est pas l’apôtre Matthieu qui écrivit cet évangile, mais Isador, un de ses disciples qui, pour faciliter son travail, disposait non seulement des souvenirs personnels de ces évènements chez Matthieu, mais aussi d’un certain mémento sur les leçons de Jésus, que Matthieu avait rédigé aussitôt après la crucifixion. Ces notes de Matthieu étaient écrites en araméen. Isador écrivit en grec. Il n’y avait pas d’intention de tromperie en attribuant l’œuvre à Matthieu. En ces jours-là, les élèves avaient l’habitude d’honorer ainsi leurs maitres.
121:8.6 (1342.1) Le récit original de Matthieu fut remanié et reçut ses additions en l’an 40, juste avant que Matthieu ne quittât Jérusalem pour se lancer dans la prédication évangélique. C’était un document privé dont la dernière copie fut détruite dans l’incendie d’un monastère syrien en l’an 416.
121:8.7 (1342.2) Isador s’échappa de Jérusalem en l’an 70 après que la ville eut été investie par les armées de Titus. Il emporta avec lui à Pella une copie des notes de Matthieu et, en l’an 71, pendant qu’il habitait Pella, il écrivit l’Évangile selon Matthieu. Isador possédait aussi les quatre premiers cinquièmes de la narration de Marc.
121:8.8 (1342.3) 3. L’Évangile de Luc. Luc, le médecin d’Antioche en Pisidie, était un Gentil converti par Paul. Il écrivit une tout autre histoire de la vie du Maitre. C’est en l’an 47 qu’il commença à suivre Paul et à s’instruire sur la vie et les enseignements de Jésus. Luc conserva dans son récit beaucoup de la « grâce du Seigneur Jésus-Christ », car il rassembla ces faits d’après Paul et d’autres personnes. Luc présente le Maitre comme « l’ami des publicains et des pécheurs ». Ce fut seulement après la mort de Paul qu’il réunit ses nombreuses notes en un Évangile. Il l’écrivit en l’an 82, en Achaïe. Il projetait trois livres traitant de l’histoire du Christ et du christianisme, mais il mourut en l’an 90, juste avant d’achever le second de ces ouvrages, les « Actes des Apôtres ».
121:8.9 (1342.4) Comme matériaux de compilation pour son Évangile, Luc eut d’abord recours à l’histoire de la vie de Jésus telle que Paul la lui avait racontée. L’Évangile de Luc est donc, sous certains rapports, l’Évangile selon Paul. Mais Luc avait d’autres sources d’informations. Non seulement il interrogea des dizaines de témoins oculaires des nombreux épisodes de la vie de Jésus qu’il relate, mais il possédait une copie de l’Évangile de Marc, c’est-à-dire les quatre premiers cinquièmes de ce livre, le récit d’Isador et un bref récit fait à Antioche en l’an 78 par un croyant nommé Cédès. Luc avait aussi une copie mutilée et considérablement remaniée de quelques notes supposées prises par l’apôtre André.
121:8.10 (1342.5) 4. L’Évangile de Jean. L’Évangile selon Jean relate beaucoup d’œuvres accomplies par Jésus en Judée et aux environs de Jérusalem, et dont la description ne figure pas dans les autres récits. C’est l’Évangile dit selon Jean fils de Zebédée ; bien que Jean ne l’ait pas écrit, il l’a inspiré. Depuis le manuscrit original, cet Évangile a été remanié à plusieurs reprises en vue de le faire apparaitre comme ayant été écrit par Jean lui-même. Au moment de composer son récit, Jean avait les autres Évangiles et vit que beaucoup de choses y avaient été omises. En conséquence, en l’an 101, il encouragea son associé Nathan, un Juif grec de Césarée, à commencer une narration écrite dont lui, Jean, fournirait les matériaux de mémoire et en se référant aux trois écrits alors existants. Il n’avait pas de documents écrits personnels. L’Épitre connue sous le titre de « Première de Jean » fut écrite par Jean lui-même comme lettre de présentation du travail que Nathan exécutait sous ses directives.
Tous ces écrivains présentèrent d’honnêtes descriptions de Jésus tel qu’ils l’avaient vu, tel qu’ils se le rappelaient ou d’après ce qu’ils avaient appris de lui, et selon leurs concepts de ces évènements lointains, influencés par leur ralliement ultérieur à la théologie chrétienne de Paul. Si imparfaits que soient ces documents, ils ont suffi pour changer le cours de l’histoire d’Urantia pendant près de deux-mille ans.
Auteur : Gaetan
Date : 05 déc.16, 14:04
Message : Re: El Mahdi
Dieu ne peut pas te dire de jeûner, qu'il y a des aliments impurs, aux femmes de s'habiller des pieds à la tête ou de pratiquer la charria, c'est là que tu te trompe.
Auteur : eric121
Date : 06 déc.16, 06:05
Message : charif a écrit :]
Mahomet a dit et fait plein de conneries
depuis quand les chintoks croient au christianisme ?
quel rapport avec notre discussion ? tu divagues l'ami
des conneries dites et faites par Mahomet il y en a un paquet
Mahomet et les musulmans n'ont rien compris à la trinité; la trinité ne signifie pas associer une autre divinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
La trinité n'a rien à voir avec le shirk
Ton Dieu est une marionnette de Mahomet ; c'est plutôt Allah qui exécutait la volonté de Mahomet qui vous a entubé en profitant des plus belles femmes et en ne vous laissant que des contraintes telles que la vie sur terre est une épreuve
Les liens islamiques dont tu parle c'est mensonge et manipulation
Auteurs et dates de composition du Nouveau Testament
http://www.interbible.org/interBible/de ... 80523.html Auteur : charif
Date : 06 déc.16, 06:34
Message : @eric 121
COURS FORREST .... COURS
Auteur : Seleucide
Date : 06 déc.16, 08:42
Message : charif a écrit :te parait elle aussi courte comme reponse cette fois ci ?
Lorsqu'on copie littéralement les travaux d'une personne, le minimum pour celle-ci et pour les interlocuteurs avec lesquels tu discutes est de la citer.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=397
Pour revenir à ces propos, les érudits en question soutiennent que certains livres de la Bible ont une histoire rédactionnelle complexe, plusieurs mains rédactrices, plusieurs courants théologiques contradictoires. Il me faut cependant te faire remarquer que cela n'induit nulle falsification : ces livres de la Bible ne sont pas descendus du ciel, et se sont précisément historiquement construits par cette histoire rédactionnelle complexe. C'est notamment pourquoi aucun chercheur, aucun érudit, aucun exégète ne parlera de falsification de la Bible : cela, tu l'inventes et le déduis toi-même, à tort.
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'auteur du Coran, supposé omniscient, ait considéré comme historique un fait légendaire. Renvoyer à l'histoire rédactionnelle assez complexe de la Bible ne changera rien à cela.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 déc.16, 08:47
Message : charif a écrit :ils ne font qu'un dans la mesure ou jésus sur terre exécutait la volonté d'Allah
On en revient toujours au même, vous rabaissez Dieu, vous le pensez incapable de présider dans les cieux
et de s'incarner dans la peau de son fils en même temps.
Vous vénérez un Dieu autant limité qu'un homme.
L'homme, ne peut pas être à deux endroits différents en même temps... mais Dieu oui, et vous,
vous soutenez que non...
Et si Jésus faisait la volonté de Dieu, c'est bien normal car Dieu s'est fait chair,
il s'est fait homme, tout Dieu qu'il est, il a décidé de se faire homme,
il s'est donc comporté comme un homme et il priait Dieu.
Si il s'est fait homme ce n'est pas pour se comporter comme un Dieu... c'est si dur à comprendre?
a moins d'avoir du plomb a la place de ce qu'on appelle "un cerveau" , tu interprètes très mal les paroles de la bible !
Mon plomb me sauvera.
Quant à mon interprétation de la Bible je défie quiconque
d'honnête de me prouver
que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
personnellement je crois que la bible est un alliage de vérité et de mensonges ! et c'est ce qui crée en vous ,
les chrétiens, un état de frustration, à vous chercher continuellement pour finalement interpréter la bible selon vos désirs personnels !!!!
Nos désirs personnels?
Jean 1:1
"la Parole était Dieu." [...]la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Seuls les gens qui ne veulent pas voir la vérité en face diront que Jésus n'est pas Dieu.
Et pour info, je n'éprouve aucune frustration quand je lis la bible, et elle est très clair quant à la divinité de Jésus.
Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
jésus a bien été clair dans ses propos , a savoir n'adorer qu'un Seigneur unique !
Amen... il a bien raison.
non @EC , Allah ne nous abandonne pas !
Si Charif... Allah abandonne.
Dans le Coran il dit qu'il a donné l'évangile à Jésus.
Il est où cette évangile, puisque le notre est faux?
Allah l'a abandonné, perdu, filé à Satan pour qu'il le falsifie; falsification qui précipitera des milliards
d'innocents, des milliards de croyants sincères.
le coran en est la preuve vivante au milieux de nous , vivante dans les cœurs de ce qui creignent Allah
car aucunes autres paroles sur terre ne dépasse celle de l'unique
La lecture du Coran ma m'angoisse au plus haut point, c'est décousu, ça passe du coq à l'âne sans la moindre raison,
c'est des perpétuels injonctions à l'enfer.
le prophète Mohammed n'était pas un homme infaillible , bien au contraire !
Tu es un des rares musulmans à l'avouer, franchement: bravo !!!
Je note quand même que tu refuses de répondre sur le fait qu'Allah ne fait pas payer les péchés.
Alors que c'est absurde, car la vie à un prix, ce qu'on nous vole à un prix... etc...
Tu as soif de justice, comme tout être humain, et tu adores un Dieu qui n'en rend pas... chercher l'erreur.
Ton refus de débattre me donne raison.
Auteur : charif
Date : 06 déc.16, 08:52
Message : @Seleucide
évites de trop la ramener chez Yassine et le traiter d'apostat dans son forum , tu perds ton temps et ton énergie , tu t'en doutes bien , n'est ce pas ?!

Auteur : Seleucide
Date : 06 déc.16, 09:05
Message : charif a écrit :évites de trop la ramener chez Yassine et le traiter d'apostat dans son forum
Je vois que tu tentes d'interrompre et de détourner le débat en suscitant des arguments ad hominem.
Calomniez calomniez, il restera toujours quelque-chose, disait Voltaire.
Sacrifier ainsi son honnêteté et son intégrité en faisant sienne cette maxime n'est pas gage d'intelligence.
Auteur : charif
Date : 06 déc.16, 09:08
Message : @seleucide
c'est ca , causes toujours ... tu m'intéresses
@marmhonie : désolé ! je tacherai dorénavant de restreindre mes sauts d'humeur

Auteur : Imperiocristo
Date : 06 déc.16, 09:26
Message : Etoiles Célestes a écrit :
On en revient toujours au même, vous rabaissez Dieu, vous le pensez incapable de présider dans les cieux
et de s'incarner dans la peau de son fils en même temps.
Vous vénérez un Dieu autant limité qu'un homme.
L'homme, ne peut pas être à deux endroits différents en même temps... mais Dieu oui, et vous,
Et si Jésus faisait la volonté de Dieu, c'est bien normal car Dieu s'est fait chair,
il s'est fait homme, tout Dieu qu'il est, il a décidé de se faire homme,
il s'est donc comporté comme un homme et il priait Dieu.
Si il s'est fait homme ce n'est pas pour se comporter comme un Dieu... c'est si dur à comprendre?
.
Amen , Il est Fils et le Père en même temps , il est le tout puissant il fait ce qu'il veut !
Psaumes 115
3
Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
Il est sur terre et au ciel en même temps .
Voici ce que dit Jésus à Nicodème .
Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Il c'est incarné dans la chair pour ce comporté comme un homme , il nous donne le modèle d'homme qu'il veut en Jésus Christ .
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes Auteur : claudem
Date : 07 déc.16, 00:47
Message : [quote="Imperiocristo"
.[/quote]
Amen , Il est Fils et le Père en même temps , il est le tout puissant il fait ce qu'il veut !
Psaumes 115
3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
Il est sur terre et au ciel en même temps .
Voici ce que dit Jésus à Nicodème .
Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Il c'est incarné dans la chair pour ce comporté comme un homme , il nous donne le modèle d'homme qu'il veut en Jésus Christ .
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes [/quote]
C'est confirmé par mon livre mais clarifié:
Lorsqu’un Fils Créateur quitte le Paradis pour se lancer dans l’aventure de construire un univers, pour devenir le chef – pratiquement le Dieu – de l’univers local de sa propre organisation, alors, pour la première fois, il se trouve en contact intime avec la Source-Centre Troisième et dépendant d’elle sous beaucoup de rapports. Bien que l’Esprit Infini demeure avec le Père et le Fils au centre de toutes choses, il est destiné à opérer comme soutien actuel et effectif de chaque Fils Créateur. C’est pourquoi chaque Fils Créateur est accompagné d’une Fille Créative de l’Esprit Infini, cet être destiné à devenir la Divine Ministre, l’Esprit-Mère du nouvel univers local..
Auteur : Mormon
Date : 07 déc.16, 01:38
Message : claudem a écrit :
C'est confirmé par mon livre mais clarifié:
Lorsqu’un Fils Créateur quitte le Paradis pour se lancer dans l’aventure de construire un univers, pour devenir le chef – pratiquement le Dieu – de l’univers local de sa propre organisation, alors, pour la première fois, il se trouve en contact intime avec la Source-Centre Troisième et dépendant d’elle sous beaucoup de rapports. Bien que l’Esprit Infini demeure avec le Père et le Fils au centre de toutes choses, il est destiné à opérer comme soutien actuel et effectif de chaque Fils Créateur. C’est pourquoi chaque Fils Créateur est accompagné d’une Fille Créative de l’Esprit Infini, cet être destiné à devenir la Divine Ministre, l’Esprit-Mère du nouvel univers local..
Claudem, tu es entrain de remplacer Indian.
Le même dérèglement ! Il faudrait cesser de troller.
Auteur : Seleucide
Date : 07 déc.16, 08:26
Message : Imperiocristo a écrit :Amen , Il est Fils et le Père en même temps , il est le tout puissant il fait ce qu'il veut !
Qui ça il, Jésus ou Dieu ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 déc.16, 09:24
Message : charif a écrit :@Seleucide
évites de trop la ramener chez Yassine et le traiter d'apostat dans son forum , tu perds ton temps et ton énergie , tu t'en doutes bien , n'est ce pas ?!

Il aurait été poli de me répondre...
Imperiocristo a écrit :Il c'est incarné dans la chair pour ce comporté comme un homme , il nous donne le modèle d'homme qu'il veut en Jésus Christ .
Exact, Christ est le modèle suprême... homme sans péché.
C'est triste d'entendre qu'un pécheur comme Muhammad est un beau modèle à suivre.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 déc.16, 18:49
Message : Seleucide a écrit :
Qui ça il, Jésus ou Dieu ?
Dieu mon amis , il est le Fils et le Père en même temps , il est sur terre en Jésus Christ et il est le Père dans le ciel en même temps .
La trinité n'est qu"une invention apporter par Tertullien
Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.
Il y a combien de Rocher dit moi ? 2 ? 3 ? 10 ?
Regarde lit bien YHWH ne connais aucun autre Rocher , il dit qu'il est le seul Rocher ( ici c'est YHWH qui parle )
Esaïe 44 : 8
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas.
Que nous dit le NT ?
Que Jésus était ce même Rocher qui à suivis Moïse et son peuple dans le désert
Si Jésus est une personne distincte comme veut le faire croire l'église catholique etc.... il ne peut donc pas être ce Rocher car Jésus serait Jésus et le Père le Père donc Jésus ne pourrais pas être ce Rocher !
Et ont peut continué très longtemps si tu le souhaite
Le Père en même temps qu'il est au ciel dans son royaume il est en Jésus Christ appelé le Fils , il fait ce qu'il veut il est omniprésent partout où il veut !
Jésus parle à Nicodème et lui dit :
Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et ce même Fils de l'homme à autorité sur tout les anges c'est écrit dans apocalypse
Et que dit Dieu dans l'ancien testament ? qu'il ne donnera ça gloire à personne !
Esaïe 42:8
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Et qui est ce Fils de L'homme dans Apocalypse ? l'alpha et l'omega , le premier et le dernier !
La divinité ( YHWH ) c'est incarné dans la chair en Jésus ont adore la divinité incarné et non pas la chair , la divinité présente en Jésus homme était Dieu
Jésus est adoré par les rois mage , Jésus est adoré par des hommes Jésus ne les à jamais repousser , il a complètement accepter l'adoration , hors ont doit adorer seul Dieu , il était Dieu incarné et c'est en cela qu'il a accepter l'adoration , un ange a refuser d'être adoré et a juste titre , Jésus lui à pleinement assumé d'être adoré par les hommes .
Jésus demande aux apôtres de l'invoquez ! que nous enseigne les écritures ? qu'ont doit invoquez et priez Dieu seul conclusion ?
La divinité présente en Jésus était YHWH
Auteur : Seleucide
Date : 07 déc.16, 20:23
Message : Imperiocristo a écrit :Il y a combien de Rocher dit moi ? 2 ? 3 ? 10 ? [...] Le Père en même temps qu'il est au ciel dans son royaume il est en Jésus Christ appelé le Fils
Déjà, la Trinité est un monothéisme, pas un polythéisme. Il n'y a donc pas à compter les dieux, puisqu'il n'y en a qu'un.
Ensuite, je constate que dans les évangiles, Jésus se distingue de son Père. Il n'est pas le Père auquel il se réfère.
Dès lors, soit il existe deux dieux (ce qui n'est pas envisageable), soit il existe deux personnes au sein de Dieu (ce qui est plus raisonnable).
Je vois mal comment on peut raisonner autrement.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 déc.16, 21:23
Message : La trinité monotheiste par tour de passe passe magique ( car c'est ce qu'ils se tuent à faire croire )
Bien entendu que Jésus se distingue du Père, Jésus homme , Jésus homme se distingue du Père , sa condition charnel se distingue du Père , son enveloppe charnel se distingue du Père la fonction du Fils se distingue du Père ! le Fils est une Fonction et être le Père en est une autre elles doivent se distingué .
Mais la divinité qu'il a en lui est YHWH
Autre exemple l'ancien testament enseigne déjà que YHWH est le rocher et unique Rocher et plus encore qu'il est une pierre d'achoppement et le rocher de scandale .
Esaïe 8 : 13,14
13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Que dit le NT ?
Que Jésus est ce Rocher et qu'il est cette pierre d'achopement et ce rocher de scandale .
1 Pierre 2 v 4 à 8
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale
Comment ont fait ? il y à 2 pierres d'achoppement ? et 2 Rochers de scandale ?
Rappel !
Esaïe 35 :4
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Psaumes 118 de David 500 avant Jésus Christ
21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. 23 C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Luc 20
17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ? 18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Pense tu les Juifs ont compris direct que ce Jésus de Nazareth était tout simplement en train de se faire Dieu , et ils l'ont pris pour eux cette menace , ils ont compris que Jésus se faisait cette pierre , ce Rocher dont parle Esaië et David comme étant l'Eternel des armées et que ceux qui ne croirait pas seraient ceux qui ont rejetée cette pierre de l'angle , ce Rocher donc YHWH .
Les Juifs ont bien compris le message de Jésus et ont commencez a vouloir le faire chuté , ils ne lui sont pas tombé dessus après ses mots car il y avait une foule de gens
Comme le démontre le verset 19
19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole
Auteur : Gaetan
Date : 08 déc.16, 04:30
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Exact, Christ est le modèle suprême... homme sans péché.
C'est triste d'entendre qu'un pécheur comme Muhammad est un beau modèle à suivre.
Je ne dirais pas que Jésus était sans péché parce que selon sa conception lui même du péché il était un pécheur, il ne faisait que traiter les pharisiens de tous les noms et pour lui c'était un péché sauf que le Christ a vécu en juste, il commettait des péchés mais il acceptait que des péchés soient commis envers lui et les pardonnait, c'est ça la miséricorde nécessaire pour avoir accès au Royaume.
Auteur : indian
Date : 08 déc.16, 04:48
Message : J'ai trouvé Allah (le Père, Dieu, le Grand manitou) surtout dans la science, dans la nature...et la notre.
Dans la causalité surtout.
Tout y est.
Depuis ''Adam'' ou le Big Bang...

jusqu'en à 2017 voir au-delà ... tout répond de La Causalité
Auteur : Imperiocristo
Date : 08 déc.16, 05:57
Message : Gaetan a écrit :
Je ne dirais pas que Jésus était sans péché parce que selon sa conception lui même du péché il était un pécheur, il ne faisait que traiter les pharisiens de tous les noms et pour lui c'était un péché sauf que le Christ a vécu en juste, il commettait des péchés mais il acceptait que des péchés soient commis envers lui et les pardonnait, c'est ça la miséricorde nécessaire pour avoir accès au Royaume.
Non de Dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre franchement , ce mec passe sont temps à tapé sur la parole c'est dingue .
Une chose est sûr toi tu n'héritera certainement pas du Royaume , d'après tes blasphèmes complètement délirant c'est une certitude .
Jean 8:46
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux
Etc...etc.....
Auteur : Gaetan
Date : 08 déc.16, 06:35
Message : Imperiocristo a écrit :
Non de Dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre franchement , ce mec passe sont temps à tapé sur la parole c'est dingue .
Une chose est sûr toi tu n'héritera certainement pas du Royaume , d'après tes blasphèmes complètement délirant c'est une certitude .
Jean 8:46
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux
Etc...etc.....
Regarde bien: Version Second
Mt 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et
que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne
Alors Jésus traitait les pharisiens de tous les noms alors selon lui même il a péché mais tout le monde sommes des pécheurs, l'important c'est de pardonner les péchés des autres pour que les nôtres soient pardonnés, c'est ça vivre comme un juste.
Auteur : Seleucide
Date : 08 déc.16, 10:00
Message : Imperiocristo a écrit :La trinité monotheiste par tour de passe passe magique ( car c'est ce qu'ils se tuent à faire croire )
La Trinité est monothéiste.
Tu es libre d'y adhérer ou non : mais la doctrine trinitaire, telle qu'elle se présente, est purement monothéiste.
Affirmer le contraire serait faire preuve d'ignorance ou de malhonnêteté.
Imperiocristo a écrit :le Fils est une Fonction et être le Père en est une autre elles doivent se distingué . [...] Jésus homme se distingue du Père , sa condition charnel se distingue du Père [...] Mais la divinité qu'il a en lui est YHWH
Tu professes ici, probablement sans le savoir, l'hérésie sabéllianiste qui fut maintes fois dénoncée.
Et pour cause : quel est le sens de voir Jésus s'adresser au père s'il est lui-même le père ?
Ne vois-tu pas les difficultés d'une telle position ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 08 déc.16, 10:11
Message : Gaetan a écrit :
Regarde bien: Version Second
Mt 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne
Alors Jésus traitait les pharisiens de tous les noms alors selon lui même il a péché mais tout le monde sommes des pécheurs, l'important c'est de pardonner les péchés des autres pour que les nôtres soient pardonnés, c'est ça vivre comme un juste.
Mais mon amis tu n'a pas compris que Jésus c'est Jésus ? il remet en place qui il veut ! Il à tout pouvoir !
Alors comme ça tu insinuerait que YHWH est aussi un pécheur lorsqu'il ce met en colère contre ça création et lorsqu'il remet en place les Juifs ? lorsqu'il les traitent d'insensé ?
Ezéchiel 13
3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien!
************************************************************************************************************
Pour toi seleucide :
Tu à écrit :
La Trinité est monothéiste.
A bon ? et qui l'a décrété ?
3 Personnes distinctes tu sais ce que cela veut dire ? fiouuuuu ça pense pas plus loin que le bout de son nez ma parole , tu peut lui apporter des versets non le mec il argumente pas il te sort ses âneries à répétition , comment ont fait ? il y a 2 Rochers ? 3 personnes distinct !!!! comment ont fait ?
Ensuite tu me sort le " sabéllianiste " qu'est ce que j'en ai à foutre franchement nome le comme tu l'entend c'est pas mon problème .
Et pourquoi l'hypostase une invention sortie d'outre tombe avec 3 personnes distinctes qui ne ferait qu'une entité soit disant ( complètement loufouque ) serait plus réaliste que le Père, le Fils et le Saint-Esprit soit différentes fonctions et aspects de l'Être divin ?
Tu dit encore ceci :
Et pour cause : quel est le sens de voir Jésus s'adresser au père s'il est lui-même le père ?
Ne vois-tu pas les difficultés d'une telle position ?
Aucune espèce de difficulté et si tu était attentif tu aurait remarquer que j'ai expliquez pourquoi
Le Fils est une fonction par conséquent même si dans le fond la divinité du Père est en lui il se doit de jouer le rôle de Fils en Jésus Christ , de plus il y a aussi la condition charnel de Jésus qui est aussi homme .
La Parole c'est qui mon grand ? qui a crée le monde ? c'est YHWH serait tu frappé d'amnésie ?
N'a tu pas compris qu'ont adore la partie divine en Jésus Christ ? et qui est cette entité divine qui est en lui incarné dans la chair ? YHWH et ohhh réveille toi !
Ne sait tu pas que même dans la pensé Juive Dieu se prie à lui même ? ça c'est juste un tout petit bonus j'en avait vraiment pas besoin mais c'est pour t'instruire toi qui aime bien souvent ramené la pensé Juive . Auteur : Gaetan
Date : 08 déc.16, 12:53
Message : Imperiocristo a écrit :
Mais mon amis tu n'a pas compris que Jésus c'est Jésus ? il remet en place qui il veut ! Il à tout pouvoir !
Alors comme ça tu insinuerait que YHWH est aussi un pécheur lorsqu'il ce met en colère contre ça création et lorsqu'il remet en place les Juifs ? lorsqu'il les traitent d'insensé ?
Ezéchiel 13
3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur aux prophètes[/color] insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien!
La justice est la même pour tous que tu t'appelle Jésus ou Dieu. Dieu et Jésus ont le droit de te traiter d'insensé s'ils acceptent eux aussi de se faire traiter d'insensés. La loi c'est d'aimer ton prochain comme toi même, Dieu et Jésus respectent et observent cette Loi, si tu respecte et observe cette Loi tu es sauvé. Auteur : Imperiocristo
Date : 09 déc.16, 10:21
Message : Gaetan a écrit :
La justice est la même pour tous que tu t'appelle Jésus ou Dieu. Dieu et Jésus ont le droit de te traiter d'insensé s'ils acceptent eux aussi de se faire traiter d'insensés
Incroyable des malades mentaux j'en est vu ici mais tu est le premier soit disant croyant qui ose dire que Dieu doit accepter de ce faire insulter , du jamais vu , là ont atteint la folie mon grand
Auteur : Gaetan
Date : 09 déc.16, 11:10
Message : Imperiocristo a écrit :
Incroyable des malades mentaux j'en est vu ici mais tu est le premier soit disant croyant qui ose dire que Dieu doit accepter de ce faire insulter , du jamais vu , là ont atteint la folie mon grand
Le dieu qui n'accepte pas de se faire insulter c'est ton père Satan
Auteur : Imperiocristo
Date : 09 déc.16, 11:41
Message : Gaetan a écrit :
Le dieu qui n'accepte pas de se faire insulter c'est ton père Satan
Va consulter car ce Satan dont tu parle à une sérieuse emprise sur toi mon grand , tu est un véritable clown de cirque .
Auteur : Gaetan
Date : 09 déc.16, 15:35
Message : Imperiocristo a écrit :
Va consulter car ce Satan dont tu parle à une sérieuse emprise sur toi mon grand , tu est un véritable clown de cirque .
Dis moi de quels arguments viennent tes insultes et je te répondrai.
Auteur : Imperiocristo
Date : 09 déc.16, 18:26
Message : Gaetan a écrit :
Dis moi de quels arguments viennent tes insultes et je te répondrai.
Des âneries que tu profère celle de dire que Dieu doit accepter de se faire insulté .
Auteur : Gaetan
Date : 10 déc.16, 03:16
Message : Imperiocristo a écrit :
Des âneries que tu profère celle de dire que Dieu doit accepter de se faire insulté .
Es-tu chrétiens? Si tu est chrétien tu ne peux pas penser autrement que Dieu accepte ce se faire insulter:
Évangile selon Thomas:
49. Jésus dit : "
Qui a blasphémé contre le Père on lui pardonnera, et qui a blasphémé contre le Fils, on fui pardonnera : mais celui qui a blasphémé contre l'Esprit Saint on ne lui pardonnera point, ni sur terre ni dans le ciel. "
Évangile selon Mathieu:
12.12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et
tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Si Dieu est au Royaume c'est qu'il pardonne les péchés commis envers lui et si tu veux aller au Royaume tu dois faire la même chose, c'est ce que le Christ a enseigné, le pardon. Tu ne peux comprendre les écritures parce que tu pense que le père de Moise est Dieu, or c'est le diable, une fois que tu as compris ça tu peux comprendre l'enseignements du Christ.
Auteur : Imperiocristo
Date : 12 déc.16, 15:25
Message : Une chose est sûr toi tu n'est certainement pas chrétiens
Evangile de Thomas range le dans ta boîte , t'a pas l'évangile de goldorak aussi ?
Deuxième chose
Marc 3:29
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné : il portera éternellement la charge de ce péché.
A part si tu est un ignare finit le Saint Esprit c'est qui ?
Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Psaumes 51
12 O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13 Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
A moins que tu n'est adopté la théorie de l'église catholique
Auteur : Gaetan
Date : 12 déc.16, 17:07
Message : Imperiocristo a écrit :Une chose est sûr toi tu n'est certainement pas chrétiens
Evangile de Thomas range le dans ta boîte , t'a pas l'évangile de goldorak aussi ?
Deuxième chose
Marc 3:29
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné : il portera éternellement la charge de ce péché.
A part si tu est un ignare finit le Saint Esprit c'est qui ?
Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Psaumes 51
12 O Dieu !crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Ephésiens 4:30
[N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
A moins que tu n'est adopté la théorie de l'église catholique
Voici ce qu'est l'Esprit Saint:
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.
26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.
Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »
Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.
C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
L'Esprit Saint est un esprit qui vit en nous et autour de nous, nous en avons tous un assigné à nous, ce ne peut pas être Dieu parce que Dieu le Père ne peut être partout à la fois, le Pro Père oui mais pas Dieu le Père.
Auteur : Imperiocristo
Date : 12 déc.16, 18:14
Message : Le Saint Esprit est l'esprit de Dieu ignare , tes galipettes ne servent à rien !
C'est une personne distinct ? même balivernes que l'église catholique ? ohhhhhh tu blasphème
Le consolateur ! tu à oublié l'essentiel ?
Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Auteur : Gaetan
Date : 12 déc.16, 18:39
Message : Imperiocristo a écrit :Le Saint Esprit est l'esprit de Dieu ignare , tes galipettes ne servent à rien !
C'est une personne distinct ? même balivernes que l'église catholique ? ohhhhhh tu blasphème
Le consolateur ! tu à oublié l'essentiel ?
Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
Comment Jésus et Dieu le Père peut-il être en toi et autour de toi alors qu'ils sont au Ciel, le notre Père le dit: Notre Père qui est au Cieux,
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Vois tu il dit que le Père leur donnera un autre consolateur donc ce ne peut être lui même.
Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Vois tu Jésus dit que le Père leur envoie l'Esprit Saint donc ce ne peut être lui même. Comment tu t'imagine que Jésus peut être dans tous les chrétiens qui observe sa parole c'est physiquement impossible alors quand il dit qu'il est en nous c'est sa parole qui est en nous.
Auteur : Imperiocristo
Date : 12 déc.16, 18:54
Message : Gaetan a écrit :
Comment Jésus et Dieu le Père peut-il être en toi et autour de toi alors qu'ils sont au Ciel, le notre Père le dit: Notre Père qui est au Cieux,
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Vois tu il dit que le Père leur donnera un autre consolateur donc ce ne peut être lui même.
Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Vois tu Jésus dit que le Père leur envoie l'Esprit Saint donc ce ne peut être lui même. Comment tu t'imagine que Jésus peut être dans tous les chrétiens qui observe sa parole c'est physiquement impossible alors quand il dit qu'il est en nous c'est sa parole qui est en nous.
Comment ? parce que tu ne comprend rien à la parole mon gars , tu est complètement paumé et pervertie jusqu'à l'os
Un autre consolateur ( sous une autre forme , en Esprit ) Jésus lorsqu'il promet ce consolateur dit bien je vais vous quitter mais je ne vais pas vous laisser orphelins JE VIENDRAIS A VOUS ! sous une autre forme , non plus sous la chair mais en esprit
Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Tu comprend ce verset où pas ? tu pige rien de chez rien !
Dieu est partout ignare tu sais ce que l'oeil de Dieu ? il voit tout
Job 34
21 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.
Dieu est partout ignare , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant .
Auteur : Gaetan
Date : 12 déc.16, 19:03
Message : Imperiocristo a écrit :
Comment ? parce que tu ne comprend rien à la parole mon gars , tu est complètement paumé et pervertie jusqu'à l'os
Un autre consolateur ( sous une autre forme , en Esprit ) Jésus lorsqu'il promet ce consolateur dit bien je vais vous quitter mais je ne vais pas vous laisser orphelins JE VIENDRAIS A VOUS ! sous une autre forme , non plus sous la chair mais en esprit
Jean 14
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
Tu comprend ce verset où pas ? tu pige rien de chez rien !
Dieu est partout ignare tu sais ce que l'oeil de Dieu ? il voit tout
Job 34 [/b]
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun
Dieu est partout ignare , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant .
Dieu et Jésus sont des âmes au Ciel ils ne peuvent donc pas être en toi physiquement, en pensée oui mais pas physiquement. Auteur : Imperiocristo
Date : 12 déc.16, 20:51
Message : Gaetan a écrit :
Dieu et Jésus sont des âmes au Ciel ils ne peuvent donc pas être en toi physiquement, en pensée oui mais pas physiquement.
C'est bien ce que la parole dit en esprit mon garçon ET OUI Jésus est avec nous et en nous en Esprit , il nous assistent
Le voilà le consolateur ( Jésus est déjà monté au ciel et que dit Paul ? )
Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ
Et Luc ?
Actes 16:7
Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Auteur : Gaetan
Date : 13 déc.16, 03:08
Message : Imperiocristo a écrit :
C'est bien ce que la parole dit en esprit mon garçon ET OUI Jésus est avec nous et en nous en Esprit , il nous assistent
Le voilà le consolateur ( Jésus est déjà monté au ciel et que dit Paul ? )
Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ
Et Luc ?
Actes 16:7
Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas
Quand tu parle d'esprit tu parle d'âmes or l'Esprit Saint est une âme qui vit en toi et autour de toi:
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Vois tu Jésus leur dit qu'il leur donnera un autre Consolateur, c'est qu'ils en avaient déjà un, il parle d'un consolateur plus efficace pour leur mission, tu ne peux voir des esprits mais ils sont près de toi et l'Esprit Saint est un guide spécial qui vit en toi et autour de toi, un protecteur et un conseiller. Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 05:31
Message : Gaetan a écrit :
Quand tu parle d'esprit tu parle d'âmes or l'Esprit Saint est une âme qui vit en toi et autour de toi:
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Vois tu Jésus leur dit qu'il leur donnera un autre Consolateur, c'est qu'ils en avaient déjà un, il parle d'un consolateur plus efficace pour leur mission, tu ne peux voir des esprits mais ils sont près de toi et l'Esprit Saint est un guide spécial qui vit en toi et autour de toi, un protecteur et un conseiller.
Oui et ? tu te répète en bloc mon amis tu a remarquer ? j'ai répondu , ont va pas répété pendant des piges tu comprend ? je suis pas un perroquet
Auteur : Seleucide
Date : 14 déc.16, 07:57
Message : Imperiocristo a écrit :3 Personnes distinctes tu sais ce que cela veut dire ?
Tu blâmes les musulmans pour leur incompréhension de la génération éternelle du Fils, mais tu ne comprends pas plus qu'eux la doctrine trinitaire...
Imperiocristo a écrit :comment ont fait ?
Il y a un rocher, donc un seul Dieu.
Problème résolu.
Imperiocristo a écrit :
Le Fils est une fonction par conséquent même si dans le fond la divinité du Père est en lui il se doit de jouer le rôle de Fils en Jésus Christ
Si le Fils est une fonction de Dieu comme le Père, cela induit qu'à un même moment, la même personne est à la fois Fils et Père.
C'est juste stupide : s'il s'agit de la même personne, il serait irrationnel pour celle-ci de se prier, de faire des distinction en elle, de parler de la volonté du Père et de celle du Fils, etc. Si maintenant, comme le texte néo-testamentaire le montre, il y a deux volontés, c'est donc qu'il y a deux personnes. CQFD.
Nombre de messages affichés : 150