Résultat du test :

Auteur : florence_yvonne
Date : 19 févr.17, 07:14
Message : Quelle est la différence entre l'infidèle et le mécréant ?

Comme mon message tombait comme un cheveux sur la soupe, j'ouvre un nouveau sujet.
Auteur : universel
Date : 19 févr.17, 07:36
Message : bonsoir et salut @Florence : Un mécréant est une personne qui défit la foi malgré qu'il savait au fond du soit même que c est une vérité , Un mécréant a beaucoup de signes : le mal -jalousie -trahison- la férocité -l'acharnement , il souhaite pas du bien a quiconque , puisque il ne reconnait pas toutes ces harmonies qui appartiennent a son Créateur et que tout ça est pour lui , alors comment voulez vous qu'il reconnaît ses confrères humains ..
Auteur : pierrem333
Date : 19 févr.17, 07:44
Message : Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie
et un infidèle est une personne convaincu qu'il est dans la bonne religion, remplie d'erreur humaine. loll
Auteur : Karlo
Date : 19 févr.17, 07:57
Message : Il n'y a pas de véritable définition pour ces deux termes, ils sont tout deux utilisables dans les mêmes contextes. L'un comme l'autre signifie qu'une personne "croit" mal (mé-créant), mais le terme "infidèle" peut aussi s'appliquer à des gens qu'on considère comme de la "bonne" religion, mais qui la suivent mal (exemple : un catholique qui ne va pas à la messe. Un musulman qui ne fait pas le ramadan, un aztèque qui ne sacrifie pas pour que le soleil continue sa route... )
Auteur : universel
Date : 19 févr.17, 08:05
Message : L infidélité ne consiste pas uniquement la foi ou la croyance ou la religion Mais l'infidélité est une conduite mal saine qui apparait dans tous les domaines de la vie , on peut être infidèle dans la vie conjugale ou avec nos voisins ouu avec nos collègues de travail ou dans nos commerces ou et ou et ou dans chaque domaine vital social économique politique industriel culturel etc
Auteur : omar13
Date : 19 févr.17, 08:17
Message :
florence_yvonne a écrit :Quelle est la différence entre l'infidèle et le mécréant ?

Comme mon message tombait comme un cheveux sur la soupe, j'ouvre un nouveau sujet.

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????
Auteur : hérétique
Date : 19 févr.17, 08:21
Message :
omar13 a écrit :Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????
C'est bien ça ! Ce sont ceux qui ne suive pas le totalitarisme absurde de ceux qui "ont LA Vrai Vérité" :)
Auteur : pierrem333
Date : 19 févr.17, 08:23
Message : Un Dieu unique qui ne peut créé qu'avec la trinité.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 09:03
Message : Florence si vous cherchez la definition de ce deux terme vous fairiez mieu de consulter le dictionnaire francais , mais si vous faitez allusion au mot coranique "kafirune" qui est a tort traduit par ces deux termes .

Le mot"kafirun" veut dire des personne qui s'oppose a quelque chose publiquement et avec violences .

Les arabes se sont opposé au messager et a son message avec des armes donc ils sont kafirun du point de vue du MESSAGER.

Les dictateur s'oppose a la liberté publiquement et avec violence donc du point de vue des hommes libres ils sont KAFIRUN
Auteur : omar13
Date : 19 févr.17, 09:06
Message : va dormir, ça te fera du bien
Auteur : Seleucide
Date : 19 févr.17, 09:49
Message : Je ne pense pas qu'il y ait foncièrement une différence entre ces termes dans la théologie islamique.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 févr.17, 00:07
Message : en vérité, les infidèles vivent dans le schisme....; donc: voilà pour les infidèles...
( c'est quoi déjà ces histoire de sihissme, sunnisme, et autres?
par contre les mécréants... peut être ne pas vouloir se faire du bien le suns aux autres..., ne pas essayer de se connaître les uns les autres...

dans ce cas, la bêtise mène à des lois dogmatiques, et puis, surtout on continue de faire comme job...; voilà la mécréance selon moi.
alors il y en a qui c*umule, au fait; florence yvonne c'est quoi pour toi infidèles et mécréants ?
Auteur : florence_yvonne
Date : 21 févr.17, 04:13
Message : Si je le savais je ne poserais pas la question au fait, je suis déiste, je suis infidèle ou mécréante ?
Auteur : yacoub
Date : 21 févr.17, 04:28
Message : Pour l'islam tu es les deux !
Auteur : bahhous
Date : 21 févr.17, 04:46
Message : universel a écrit :
bonsoir et salut @Florence : Un mécréant est une personne qui défit la foi malgré qu'il savait au fond du soit même que c est une vérité , Un mécréant a beaucoup de signes : le mal -jalousie -trahison- la férocité -l'acharnement , il souhaite pas du bien a quiconque , puisque il ne reconnait pas toutes ces harmonies qui appartiennent a son Créateur et que tout ça est pour lui , alors comment voulez vous qu'il reconnaît ses confrères humains ..
!
le terme mécréant qui est traduction de kafir signifie dissimuler la vérité .. je vais prendre un exemple qui montre que mecreant n'est pas toujours celui qui defit la foi ou qui nie l’existence de Dieu !

exemple :
sourate ( 18 ; 33 – 37) :

« 33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

« 34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

« 35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

« 36. et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

« 37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme?

Dans le verset 37 le passage «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre. » montre que le deuxième homme accuse le premier qui est le propriétaire du jardin de « mécréance. » alors que celui - ci selon les versets cités n’a jamais dit qu’il n’a pas la foi ou qu'il a nié l'existence de Dieu ???

alors chercher les raisons pour lesquelles il est traité de mécréant ??
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 févr.17, 05:16
Message :
florence_yvonne a écrit :Si je le savais je ne poserais pas la question au fait, je suis déiste, je suis infidèle ou mécréante ?




tu te connais pas toi même?

allons parler, je te dirait qui tu es... ou ui tu a été, ou qui tu fût...







































donc la lumière fût ( tu as vu la passage blanc ? )

alors: infidèle: à qui à quoi ?
mécréances;, selon qui ? selon quoi ?

quel*ques questions: as tu peur d'être infidèle? as tu peur d'^tre une mcréantes ( allez joue pas l'oublieuse: t'as lu les questions )
Auteur : florence_yvonne
Date : 21 févr.17, 05:25
Message : @ bahhous et infidèle c'est la même chose ?
Auteur : prisca
Date : 21 févr.17, 05:38
Message :
pierrem333 a écrit :Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie
et un infidèle est une personne convaincu qu'il est dans la bonne religion, remplie d'erreur humaine. loll
Cette définition n'est pas la bonne, parce que "mécréant" ne veut pas dire "qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie" parce que, même si Wikipédia s'est fait l'écho des terroristes, ce n'est pas pour autant que les terroristes aient raison de dire que "mécréants sont ceux qui n'adhèrent pas à l'Islam".

La mécréance qui est un mot qui existe avant que l'Islam ne paraisse, veut dire "ne pas porter credence credence étant "ce qui soutient" et ce qui soutient étant la croyance, la croyance "qui porte". Le préfixe "mé" est un préfixe qui enlève au mot auquel il se rapporte "le refus", "mé" = donc refus ou l'objection non pas dans le vocable, un mécréant ne dit pas "qu'il refuse la foi" mais le mécréant est l'action "en contrevenance avec la foi".

Le mécréant est un homme dépourvu de bonne foi, par conséquent, un hypocrite comme dit universel, un homme dont la "foi est mauvaise" un homme donc " de mauvaise foi" dans les deux sens du terme, "mauvaise foi" étant hypocrisie et "mauvaise foi" étant une foi qui est mauvaise, impropre, impure, non conforme aux écritures.

Les infidèles quant à eux sont des croyants qui se détournent de la foi en leur religion par des actes répréhensibles. Un infidèle qui n'est pas "fidèle" à la foi va donc se détourner de la foi par ses actes, ses paroles, il renie la foi par hypocrisie aussi parce qu'un homme qui n'est pas fidèle à la foi est toujours dans la foi dont il se détourne, parce que s'il n'était pas dans la foi ou dépourvu de foi, il ne serait pas appelé infidèle mais athée.

En somme ces deux mots se valent, les mécréants et les infidèles sont des gens qui se détournent volontairement de la foi, ils le font sciemment parce que leurs racines dans la foi sont fragiles puisqu'ils accomplissent des actes répréhensibles.

On peut alors dire facilement que les terroristes sont des mécréants et des infidèles parce qu'ils agissent en totale opposition "de l'idée de Dieu" par emprunt du nom de Dieu pour commettre le crime.

Et comme "un mécréant" est quelqu'un de mauvaise foi, ce mécréant là, terroriste, par mauvaise foi dit des hommes qui ne sont pas en Islam, qu'ils sont des mécréants.

Par conséquent ne pas porter foi à des gens de mauvaise foi pour juger ce que représente la mécréance, un chien qui se mord la queue, mais lui se la mord, à nous de lui dire qu'il reste dans son cercle vicieux diabolique en lui donnant le bon usage du mot.
Auteur : bahhous
Date : 21 févr.17, 05:47
Message : florence_yvonne a écrit :
@ bahhous et infidèle c'est la même chose ?
d'abords je voudrais une réponse à ma question !! pourquoi il est mécréant alors qu'il n'a pas nié l'existence de Dieu ni la foi ???
Auteur : yacoub
Date : 21 févr.17, 05:57
Message : Le chrétien ou le juif croient en Dieu mais ce dieu n'est pas Unique et donc il pratique le chirk

Ce qui horrifie Allah Puissant et Sage au delà de tout qui peut tout pardonner sauf l’associationnisme.
Auteur : bahhous
Date : 21 févr.17, 05:59
Message : yacoub a écrit :
Le chrétien ou le juif croient en Dieu mais ce dieu n'est pas Unique et donc il pratique le chirk

Ce qui horrifie Allah Puissant et Sage au delà de tout qui peut tout pardonner sauf l’associationnisme.
oui ; mais dans les versets que j'ai cité il n y a ni chrétiens ni juifs ... pourquoi il est mécréant ??
Auteur : yacoub
Date : 21 févr.17, 06:10
Message : En droit islamique, un être humain qui n'est ni musulman ni juif ni chrétien doit se convertir à l'islam s'il ne veut pas être égorgé de façon halal

Les athées meurent comme des mouches en Arabie et au Qatar
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 févr.17, 09:27
Message : ah bah si c'tes de smouches... il y aura la révoltes des "mouches" et je sifflerai les mouches qui sont au 4 coins de l'égypte.... et puis je donnerai mes ordres aux nuées... afin de débarraser la péninsule de tous le simpies qui y réside encore... attendez vous à un désert de sable....afin que tous comprennent... et vous pourrez voir de vos propres yeux le crime que je vait commettre...
Auteur : florence_yvonne
Date : 22 févr.17, 04:29
Message : Pour les sunnites, les chiites sont des mécréants.
Auteur : yacoub
Date : 22 févr.17, 05:15
Message : Question: Les chiites sont-ils considérés comme musulmans ?

Réponse:

Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux,

Selon la majorité des savants sunnites contemporains, il y’ a deux types de chiites :

Ceux dont les croyances constituent de la mécréance, comme le fait de croire que le Qur’an a été modifié, que Sayyiduna ‘Ali (Qu’Allah l’agrée) est Dieu, que l’ange Jibril a fait une erreur en descendant avec la révélation sur le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) plutôt que sur Sayyiduna ‘Ali, (Qu’Allah soit satisfait de lui), d’accuser Sayyida ‘A’isha (qu’Allah l’agrée) d’avoir commis l’adultère ou de nier le statut de compagnon de Sayyiduna Abu Bakr (qu’Allah l’agrée).

Le grand juriste hanafite, l’Imam Ibn Abidin (Qu’Allah lui fasse miséricorde), déclare :

« Il n’y a pas de doute quant à la mécréance (kufr) de ceux qui accusent faussement Sayyida A’isha (Qu’Allah l’agrée) d’adultère, qui nient le statut de compagnon de Sayyiduna Abu Bakr (qu’Allah l’agrée), croient que Sayyiduna ‘Ali (Qu’Allah l’agrée) était Dieu, , que l’ange Jibril a descendu par erreur la révélation sur le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui), etc… ce qui est du Kufr clair et contraire aux enseignements du Qur’an. » (Radd al-Muhtar, 4/453).

Par conséquent, les chiites qui ont de telles croyances sont sans aucun doute en dehors du seuil de l’Islam.

Ceux qui n’ont pas de croyances qui constituent du Kufr, comme croire que Sayyiduna Ali (qu’Allah l’agrée) était le premier calife légitime après le décès du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui), calomnier les autres Compagnons, croire aux douze imams, etc…

Ces chiites ne peuvent pas être sortis de l’Islam, en revanche, ils sont considérés comme sévèrement égarés et transgresseurs (fisq).

Ibn Abidin déclare :

« Il est difficile d’établir un jugement général et de considérer tous les chiites comme mécréants, ainsi que les savants ont convenu sur la déviance des sectes égarées » (ibid)

Il faut remarquer que certains membres de la communauté chiite affirment ouvertement ne pas avoir de croyances qui constituent du Kufr, mais gardent ces croyances dans leur cœur, c’est ce qu’ils appellent la Taqiya.

Face à ce cas, si ces gens avaient de telles croyances qui constituent du Kufr dans leur cœur mais le niaient ouvertement, alors devant Allah et dans l’au-delà ils setont considérés comme mécréants, mais nous les jugeons en fonction de leur discours et de leurs actions apparentes.

On rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit :

« J’ai reçu l’ordre de juger les gens en fonction de leur état apparent »

Compte tenu de ce qui précède, il devient clair qu’il est hors de question d’accomplir la Salat derrière les chiites qui sont considérés comme hors du seuil de l’Islam, et si quelqu’un a prié derrière une telle personne, sa prière est invalide et doit être rattrapée.

Si les croyances d’un chiite n’atteignent pas une ampleur qui constitue du Kufr, il est fortement déconseillé (makruh tahriman) d’accomplir la prière derrière lui. Ces chiites, même s’ils ne sont pas considérés comme mécréants, sont quand même égarés et transgresseurs (fisq), ainsi on doit évider d’accomplir la prière derrière eux.

L’Imam Al-Haskafi (qu’Allah lui fasse miséricorde) déclare dans Durr al-Mukhtar :

« Il est Makruh de prier derrière un pêcheur, un aveugle ou un innovateur, c’est-à-dire celui qui porte en lui des croyances qui ne sont pas connues du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui). »

L’Imam Ibn Abidin (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente ceci en disant :

« La raison pour laquelle on ne prie pas derrière un pêcheur (par l’acte ou la croyance), est qu’il prend la religion à la légère. Aussi, en priant derrière de telles personnes, nous leur montrons du respect, alors qu’il est nécessaire de ne pas leur en montrer… Il est rapporté dans Sharh al-Munya qu’accomplir la prière derrière de telles personnes est Makruh tahriman. Selon l’imam Malik et l’imam Ahmad (dans une narration), la prière derrière eux est totalement invalide. » (Radd al-Muhtar, 1/560).



Ainsi, la prière derrière un chiite ne doit pas être accomplie. Si quelqu’un le fait, il doit la rattraper, car elle risque d’être invalide.

Et Allah sait mieux,

[Mufti] Muhammad Ibn Adam

Darul Iftaa
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 22 févr.17, 05:17
Message : ouis tu as raison, c'est ce qu'ils disent: mis leur livre unique ets assez clair à ce sujet: les infidèles vivent dans le schisme....
donc: tous infidèles.... muhammad a, dit on, demandé à ce que tous les impies soient chassés de la péninsule... alors je dégage tous les bouts de chair humaines... cela te semble t il correct ?
Auteur : prisca
Date : 22 févr.17, 05:19
Message :
bahhous a écrit :
oui ; mais dans les versets que j'ai cité il n y a ni chrétiens ni juifs ... pourquoi il est mécréant ??

bahhhous, nous réfléchissons ensemble sur la Sourate 18 ?

Sourate 18 lue
AL-KAHF (LA CAVERNE)
110 versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
le Musulman va s'attrister parce que les Chrétiens ne lui accordent pas d'importance et ne croient pas aux Versets

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Dieu a fait de la Terre un "paradis" afin que les hommes croient qu'ils sont au Paradis, c'est une épreuve en soi parce qu'ils ne sont pas au Paradis sachant qu'ils sont là "morts" dans le séjour des morts pour faire leurs preuves

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride. Puisque les hommes disent que la Terre est un Paradis, pour leur montrer qu'ils sont là au purgatoire, Dieu va sûrement transformer la Terre et la rendre hostile

9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?


10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne". Des jeunes gens ont vécu hors du monde sans tomber dans le piège du "Paradis sur Terre". Ils se sont contentés de vivre dans la Justice de Dieu

11. Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années. Aussi Dieu les a coupés du monde pour les préserver de ses affres

12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : "Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?

16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort".

17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire" .

22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même ; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?"


Je n'ai pas donné d'explication Verset par Verset parce qu'ils sont clairs. La morale à tirer est que tout homme qui vit dans le faste n'est pas mieux loti qu'un homme qui vit dans une caverne. L'homme doit se protéger des autres qui l'entrainent dans l'égarement, et la richesse n'est pas sonnante et trébuchante, elle est celle du coeur. Dans l'exemple des deux hommes qui se sont vu attribué deux jardins égaux, un jardin ayant donné plus de fruit par l'un lequel s'est enorgueilli d'avoir mieux récolté que l'autre est signe de mécréance parce que ce qui compte est le don de Dieu et l'usage que l'on fait de ce don. Le mécréant jugé comme tel par l'autre homme, est mécréant parce qu'il craint que ses fruits ne périssent et rajoute que rien ne peut présager que les fruits périssent et s'il meurt il trouvera le Paradis qui donne de meilleurs fruits que son jardin. Le fait que cet homme se questionne sur une mauvaise fatalité et qu'il craigne que son jardin ne périsse est signe qu'il n'est pas confiant puisque le jardin est un don de Dieu. Cet homme n'est pas confiant ni croyant car il doute de ce jardin don de Dieu. C'est la raison pour laquelle son compagnon lui a dit si au fond il ne serait pas mû par une mauvaise foi parce qu'en disant qu'il eut peur que le jardin périsse, il a demandé à Dieu que son jardin produise les plus beaux fruits par rapport à son compagnon. Son intention envers Dieu est matérielle, elle est liée à l'obtention d'un fruit, de fruits, et non qu'il fasse abnécation de la vie matérielle pour se consacrer uniquement, sans arrière pensée, au Seigneur. C'est donc un signe d'hypocrisie, de mécréance de sa part.

Je pense que tu avais déjà compris et que tu voulais mettre un point d'honneur en disant que ni les Juifs ni les Chrétiens ne sont visés dans ce Verset.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 22 févr.17, 05:41
Message : 37: il manque une moitié.... l'ovule!
et puis encore plus important: toc toc toc : y a de l'esprit dans cette cervelle pleine de bon sens ?

alors lisez d'autres livres: dans son avidité coupable je me suis irrité et je l'ai frappé...mais dans ama miséricorde j'ai pitié d'eux... alors je les prévient quand même ... je donne des cours d'écoute....
mais ils savent, par leur livre unique que le seigneur seul, peut les délivrer, et ils attendent longtemps d'être sauvé... votre droiture a été publié et vos oeuvres ne vous profite pas....

ps; j'e fait un essai; je gueule sur tus égyptiens ( les habitants du pays d'éypte; je prosteste contre ce jugement inique ( je pense à la condamnation à mort de certain pseudo supporters de football... )

j'ignore quelle conneries ils vont encore inventer...
Auteur : florence_yvonne
Date : 22 févr.17, 05:45
Message : Nous irons tous au paradis, il n'y a pas de mécréant, nous sommes tous dans la justesse.
Auteur : prisca
Date : 22 févr.17, 06:38
Message : Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
Auteur : florence_yvonne
Date : 22 févr.17, 07:23
Message :
prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
Pourquoi ? nous agissons tous selon notre nature.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 22 févr.17, 08:04
Message : et noé fût un homme juste et intègre en son temps...et il a maudit un de ses enfants... parce que ? et enfant a vu son géniteur nu... ouah.. quelle justice...; noé fût comme la lumière brillante: juste et intègre en son temps...
Auteur : EL MAHDI
Date : 22 févr.17, 08:19
Message : @florence_yvonne: je veux bien te dire pourquoi tout le monde ne devrait pas (j'ai dit ne devrait pas, le mode utilisé est important!) aller au paradis.
Agir selon sa propre nature? la nature de l'Homme (grand H) comprend le Bien et le Mal, aucune exception à cette règle, constat, vérité etc...ce que tu veux l'appeler..
Maintenant celui qui arrive (et il faut des efforts pour y arriver) à maîtriser freiner rationaliser son côté obscur, celui là est il comparable sinon devrait-il être traité de la même manière que celui qui s'en tap pe de tout et ne fournit aucun effort ??

@Prisca: salut!!! :hi: à terme!! pour certains oui à terme
@PE: Noé!!! tu juges Noé toi? tu as une preuve que ce que tu avances s'est passé ainsi? La Bible ouais....Aujourd'hui 22/02/2017 même en lisant,...allez..même en REGARDANT une News à la télé je ne peux vraiment pas trancher si elle est vraie ou pas...pas d'exemples du genre please :hi:
Auteur : prisca
Date : 22 févr.17, 08:33
Message :
prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
florence_yvonne a écrit : Pourquoi ? nous agissons tous selon notre nature.
On ne peut pas dire que nous agissons selon notre nature, parce que l'éducation donne la bonne octave, mais aussi sonne le glas pour certains, lesquels sont de bonne nature à l'origine, un enfant est innocent, il grandit selon son environnement, il agit selon les tendances, et si malgré toutes ces influences néfastes à sa bonne évolution, il reste "naturel" il est imperméable au milieu dans lequel il vit, il peut être gratifié de mille qualités, mais à vrai dire comment évaluer sa conceptualisation du monde dans lequel il évolue et qui ne l'atteint pas ? Tout comme comment évaluer le monde dans lequel un enfant "protégé" évolue et qui va commettre les pires crimes ? C'est de l'ordre de la psychologie enfantine, des tendances chez cet enfant devenu ado devenu adulte qu'il faut analyser en lisant Freud, la psychologie chez l'homme est bien obscure encore, décelée par les psychologues, psychiatres mais tellement muette lorsque chez l'enfant qui ne connait que le calme et la sérénité se révèle menteur criminel et bien autres choses.

Mais en tous les cas nous savons car nous en avons la preuve que l'endoctrinement donne de mauvaises personnes qui vont jusqu'à tuer, la mécréance s'applique à ces gens, qui, s'ils n'avaient pas connu l'oppression par leurs dirigeants, auraient certainement été meilleurs.

Mais puisque nous avons pour charge "nos autres", nous devons pour la sauvegarde de notre communauté humaine, nous préserver des gens corrompus pour mettre à l'abri notre avenir, ne pas laisser la bride trop longue, agir en toute intelligence et non pas par les armes, comprendre le problème pour le cerner et le résoudre si tant est on puisse.

Par conséquent le monde est régi d'une main de Maitre, Dieu lui même promet châtiment à ces coriaces pour leur bien, bien évidemment, car à craindre Dieu il y a des chances qu'ils cessent et s'ils ne cessent pas, tant va bien le monde va !

Le monde va mal, nous le savons, Jésus nous le dit, Jésus annonce la fin.

Voilà pourquoi il faut combattre le mal, car il nous fait courir à notre perte.

@ EL MAHDI bonjour :)
Auteur : florence_yvonne
Date : 23 févr.17, 05:58
Message :
EL MAHDI a écrit :@florence_yvonne: je veux bien te dire pourquoi tout le monde ne devrait pas (j'ai dit ne devrait pas, le mode utilisé est important!) aller au paradis.
Agir selon sa propre nature? la nature de l'Homme (grand H) comprend le Bien et le Mal, aucune exception à cette règle, constat, vérité etc...ce que tu veux l'appeler..
Maintenant celui qui arrive (et il faut des efforts pour y arriver) à maîtriser freiner rationaliser son côté obscur, celui là est il comparable sinon devrait-il être traité de la même manière que celui qui s'en tap pe de tout et ne fournit aucun effort ??

@Prisca: salut!!! :hi: à terme!! pour certains oui à terme
@PE: Noé!!! tu juges Noé toi? tu as une preuve que ce que tu avances s'est passé ainsi? La Bible ouais....Aujourd'hui 22/02/2017 même en lisant,...allez..même en REGARDANT une News à la télé je ne peux vraiment pas trancher si elle est vraie ou pas...pas d'exemples du genre please :hi:
Dieu nous a créé imparfait,.
Prisca a écrit :Voilà pourquoi il faut combattre le mal, car il nous fait courir à notre perte.
Je me répète mais il est normal d'agir selon sa nature.
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 06:08
Message : Il est normal d'agir selon sa nature tu dis.

Mais en fait, alors, où veux tu en venir ?

Qu'un criminel est un criminel et c'est sa nature et c'est normal ?

Qu'un saint est un saint et c'est sa nature et c'est normal ?

c'est tout ?
Auteur : florence_yvonne
Date : 23 févr.17, 06:44
Message :
prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.
Auteur : pierrem333
Date : 23 févr.17, 07:41
Message :
florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.
je crois mois aussi un peu comme toi, moi je crois que c'est nous même qui allons nous punir devant les faits
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 07:45
Message :
florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.

A quoi sert alors de se controler pour ne pas faire le mal?

A quoi sert alors de faire des efforts ?

Quand est ce que j'aurai justice des gens qui m'ont fais du mal ?

Les pedophiles, les violeurs , les assasins s'il echapent au filet des tribuneaux n'ont plus rien a craindre selon vous ?
Auteur : florence_yvonne
Date : 24 févr.17, 04:48
Message :
florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.
pierrem333 a écrit :
je crois mois aussi un peu comme toi, moi je crois que c'est nous même qui allons nous punir devant les faits
Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
Auteur : yacoub
Date : 24 févr.17, 04:55
Message :
florence_yvonne a écrit :Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
Pour moi, ce sont les religieux qui empoisonnent notre vie avec leurs livres sacrés, leurs prophètes, leur enfer et leur paradis
.
Ils font du monde un véritable enfer.
Auteur : florence_yvonne
Date : 24 févr.17, 05:01
Message :
florence_yvonne a écrit :Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
yacoub a écrit :
Pour moi, ce sont les religieux qui empoisonnent notre vie avec leurs livres sacrés, leurs prophètes, leur enfer et leur paradis
.
Ils font du monde un véritable enfer.
Certains religieux sont sincère, ils sont sincèrement dans l'erreur.
Auteur : yacoub
Date : 24 févr.17, 06:36
Message : PBSL aussi était sincère et il nous a mis dans la m... car, même en 2017, il nous est impossible d'être laïques, démocrates et partisans des droits de l'être humain
qui sont anti islam
Auteur : pierrem333
Date : 24 févr.17, 08:34
Message :
florence_yvonne a écrit :


Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
Temps et aussi longtemps que nous somme sur la terre nous avons le choix de prendre le chemin qu'il nous plait mais a mon avis dans l'autre monde nous n'avons qu'un choix celui de Dieu qui est Amour la loi que tout le monde cherche la loi qui te fait vivre le bonheur parfait
allons nous nous le permettre si on se juge que nous ne le méritons pas? créaient leur enfer personnel
Auteur : florence_yvonne
Date : 25 févr.17, 06:13
Message : Moi je choisis ce que l'on appelle le paradis, c'est mieux pour moi

Nombre de messages affichés : 45