Résultat du test :
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 mars17, 05:23
Message : Les Sahaba sont les compagnons du prophete Muhammed qui l'ont cotoyé et cru en son message , ils representent la premiere génération de musulmans. Ils sont selon moi l'équivalent des apotres de Jesus .
L'orthodoxie musulmane a une enorme estime pour les Sahaba de Muhammed ces derniers sont considére comme la meilleur géneration qui a marché sur terre, leur exégetes , leurs paroles faits et gestes sont des sources de premier ordre dans la théologie musulmane .
D'un autre coté a travers l'histoire le rapport des musulmans vis à vis ces compagnon n'a pas été le même . En effet , très tot au 7 eme siècle les Kharidjites se sont rebellé contre l'ensemble des Sahaba parceque selon eux ils auraient délaissé l'enseignement du Prophete . Unpeu plustard les Chiites se désavoue d'une partie des Sahaba qui auraient trahi Ali et la famille du prophete . Finalement plusieurs courants de pensée entre autres les Coranistes et les Mutazilites considerent que les Sahaba sont de simples personnages historiques et que la théologie musulmane devrait se passer de leur enseignements .
En lisant les nombreuses interventions des chretiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apotres de Jesus jouissent d'une estime sans egale au seins du christianisme .
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au seins du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apotres ??Quelle est la difference entre les peres de l'eglise et les apotres ?? Que veulent dirent les chretiens par " les apotres ont recut l'esprit saint " ???
Auteur : Athanase
Date : 23 mars17, 22:05
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au seins du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apotres ??Quelle est la difference entre les peres de l'eglise et les apotres ?? Que veulent dirent les chretiens par " les apotres ont recut l'esprit saint " ???
Si le Christ est la Source, les apôtres sont les ruisseaux qui abreuveront le monde de l'eau vive de la bonne nouvelle (évangile en grec). Choisis par le Christ, qu'il prendront dans un premier temps selon une conception restrictive comme étant seulement le messie d'Israël, ils comprendront au matin de la résurrection la dimension universelle de la révélation chrétienne. Après avoir reçu l'Esprit Saint et sous son inspiration la feront connaître au monde, le plus souvent au prix de leurs vies.
Mise à part les plus célèbres d'entre eux tels que Pierre, Jean Jacques et bien sûr le traitre judas nous ne connaissons pas grand chose sur certains en dehors de leurs noms et des légendes locales qui témoignent de leur action évangélisatrice. Pour la plupart ils n'ont rien écrit mais ce qu'il nous ont laissés est essentiel au sens propre du mot puisqu'il s'agit de la foi en Jésus Christ.
Pour répondre précisément à votre première question, s'il y a division chez les apôtres elle a existé dans leur groupe pendant la vie publique du Christ division dont l'apogée sera la trahison de Judas et dans une moindre mesure le reniement de Pierre, pas après où, dans l'Esprit Saint , il y aura approfondissement et recherche permanente de la concorde en vue de l'évangélisation.
Pour ce qui est de l'Esprit Saint je vous renvoie à ce qu'en dit Saint Paul dans l'épitres aux galates
"22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,
23 douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas.
24 Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises.
25 Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit.
26 Ne cherchons pas la vaine gloire ; entre nous, pas de provocation, pas d’envie les uns à l’égard des autres."
Auteur : olma
Date : 24 mars17, 00:33
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Les Sahaba sont les compagnons du prophete Muhammed qui l'ont cotoyé et cru en son message , ils representent la premiere génération de musulmans. Ils sont selon moi l'équivalent des apotres de Jesus .
L'orthodoxie musulmane a une enorme estime pour les Sahaba de Muhammed ces derniers sont considére comme la meilleur géneration qui a marché sur terre, leur exégetes , leurs paroles faits et gestes sont des sources de premier ordre dans la théologie musulmane .
D'un autre coté a travers l'histoire le rapport des musulmans vis à vis ces compagnon n'a pas été le même . En effet , très tot au 7 eme siècle les Kharidjites se sont rebellé contre l'ensemble des Sahaba parceque selon eux ils auraient délaissé l'enseignement du Prophete . Unpeu plustard les Chiites se désavoue d'une partie des Sahaba qui auraient trahi Ali et la famille du prophete . Finalement plusieurs courants de pensée entre autres les Coranistes et les Mutazilites considerent que les Sahaba sont de simples personnages historiques et que la théologie musulmane devrait se passer de leur enseignements .
En lisant les nombreuses interventions des chretiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apotres de Jesus jouissent d'une estime sans egale au seins du christianisme .
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au seins du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apotres ??Quelle est la difference entre les peres de l'eglise et les apotres ?? Que veulent dirent les chretiens par " les apotres ont recut l'esprit saint " ???
c'est à toi de lire correctement, et non au chrétiens d'enseigner leurs erreurs
Les apôtres c’est un peut comme le trône.
Le mot apôtre mentionne douze, mais les tributs sont aussi douze dont les noms sont mentionnés sur chaque porte, c’est d’eu qu’il est question à la base
Il faut que tu sache dans un coin de ta tête qu’il s’agit de transformations, donc des mots qui changent, il faut savoir que les mots identiques, c’est un sens générale, comme le mot homme, mais aucun dans le monde n’est pareil, les mots pareils s’associeront par un mécanisme que je ne comprends pas.
Ainsi dans les douze perles qui sont des portes il y a la Bible entière dedans, c’est réduit comme les douze particules élémentaires découvert il y a peut de temps.
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
Nous dîme, c’est aussi la dîme à donner, c’est cela qui est difficile à comprendre.
Le bâton avec son circonflexe c’est pour partager, comme la dîme, quelque soit la chose, c’est comme dans l’eau, il se produit deux ondes qui partent de chaque coté.
Ce monde est en Moïse, dans les lettres de son nom
En fait, il jaillirent des tribus
Les chefs sont nés dans Genèse et chaque nom attribué représente un fait, ce ne sont pas des noms au hasard.
Ils évoluent :
En passent par Nombre, (nombre pas des chiffres, les nombres sont plus grand que les chiffres écrit à cause de la grande capacité de la lettre) Exode, Ezéchiel, Révélation.
c'est pour les temps modernes, oublie la passé, lit cela comme si c'était que des ondes, des échos.
Ce qui est intéressent c'est le remplacement automatique des produits cité dans le Coran, le Feu n'est pas loin.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 24 mars17, 01:24
Message : Thedjezeyri14 a écrit : En lisant les nombreuses interventions des chrétiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apôtres de Jésus jouissent d'une estime sans égale au sein du christianisme .
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au sein du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apôtres ? Quelle est la différence entre les pères de l’Église et les apôtres ?? Que veulent dirent les chrétiens par " les apôtres ont reçu l'Esprit Saint " ???
Effectivement les apôtres jouissent d'une grande estime dans l'Eglise,
car ces 12 hommes ont été choisis par Jésus. Les Evangiles racontent comment Jésus les a appelés.
C'est lui qui les a instaurés pour gouverner l'Eglise, tout particulièrement Pierre, qui est le chef des apôtres (Mat 16, 18).
Pierre et les apôtres ont reçu plusieurs grâces spécifiques de Jésus :
-Jésus leur a donné le droit
de pardonner (Mat 16, 19) les péchés des hommes, ce qui leur ouvre la porte du paradis,
-Jésus leur a donné la mission d’évangéliser, d'enseigner et de baptiser l'humanité (Mat 28, 19). Les Évêques et leurs prêtres sont ceux qui délivrent les sacrements qui font participer à la vie divine.
-Jésus leur a donné l'Esprit Saint de façon spécifique pour
discerner la vérité sur Dieu (Jean 16, 12-13).
Tous les baptisés ont reçu l'Esprit Saint,
mais, pour savoir si nos intuitions viennent de Dieu ou de notre imagination,
nous avons besoin du
discernement de l'Eglise et de sa hiérarchie (les Évêques qui sont les successeurs des apôtres).
Les apôtres (et leurs successeurs les Évêques) sont donc primordiaux,
car ils nous permettent
-
d'accéder au salut offert par Jésus, en recevant les
sacrements (en étant baptisés),
- mais aussi de
porter du fruit, en exerçant notre don de prophétie individuellement (dans la mesure où le magistère de l'Eglise exerce le service de
discernement qui nous permet de garantir notre inspiration divine).
Pour répondre à tes autres questions :
- Les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte, en l'an 33. Cet épisode est raconté au chapitre 2 des
Actes des Apôtres (un livre à la fin de la Bible écrit par Luc).
- Les apôtres sont d'abord les 12 choisis par Jésus.... puis il y a
Matthias (Ac 1, 26) qui a été choisi par les 11 apôtres (pour remplacer Judas) après la résurrection de Jésus,
ensuite
Paul qui a été désigné
apôtre directement par Jésus au cours d'une vision. Paul est "
l’apôtre des païens " (Galates 2, 8).
Ce sont les seuls apôtres.
Ensuite, les anciens, les membres les plus âgés, expérimentés, instruits, sont devenus les chefs de l'Eglise :
ce sont les presbytes (d'un mot qui signifie
anciens). Ils deviendront les Évêques.
- Les Père de l'Eglise désignent les théologiens, les penseurs, des premiers siècles de l'Eglise qui étaient soit moines, soit Évêques.
- L'Esprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité. L
'Esprit Saint a autant d'importance que le
Père, ou
Jésus. Nous L'adorons au même titre que nous adorons Père et Fils. Savoir écouter l'Esprit saint est donc un devoir, nous devons l'apprendre et l'expérimenter pour être pleinement chrétiens. Paul a très bien expliqué comment les chrétiens devaient vivre sous l'inspiration de
l'Esprit Saint (lettres aux corinthiens, par exemple).
- Au XVIe siècle, Martin Luther, un moine, s'est rebellé contre l'Eglise, et a décidé qu'il n’obéirait plus aux Évêques. Il a choisi d'obéir à l'Ecriture sainte (c'est à dire à la Bible) et il a refusé le discernement de l'Eglise. Cela l'a conduit à lire la Bible
littéralement, ce qui était anachronique, erroné philosophiquement, et superstitieux. En effet, la Bible n'a pas été écrite pour être
lue littéralement, mais comme un
support d'interprétation. La Bible ne peut être comprise correctement qu'expliquée par un apôtre (ou son successeur un Évêque)... et c'est la Bible qui nous le dit explicitement (actes 8, 31).
La Bible lue littéralement a conduit Martin Luther à l'antisémitisme et à la chasse aux sorcières.... il vaut donc mieux ne pas lire la Bible littéralement, puisqu'elle n'a pas été écrite pour être lue ainsi !
- Ceux qui refusent le discernement des apôtres ont donc souvent sombré dans des erreurs de discernement plus ou moins graves. Il suffit de voir comment les Eglises protestantes se sont divisées et subdivisées.. jusqu'à l'hérésie (des Mormons, ou des Témoins de Jéhovah).
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 24 mars17, 04:19
Message : @ Athanase , merci pour vos explications ce fut enrichissant ,ceci etant dis les versets concernant l'esprit saint je trouve leur interpretation unpeu tiré des cheuveux , j'espere qu'il y a d'autre versers qui appuient votre facon de voir .
@Olma désolé , mais je pense que je suis pas assez intelligent pour comprendre votre réponse .
@ Pierre Elie , je vous remercie pour votre réponse detaille , j'ai beaucoup appris .donc paul est un tresième apotre ?? Ensuite si j'ai bien compris vos explication on pourrait dire que le chistianisme est une religions hérité des apotre , des presbytes , des peres de l'eglise et finalement des eveques , le discernement de ces derniers est primordiale??
Je viens aussi d'aprendre que le protestantisme rejette tout les anciens , meme les apotres ??
Bref dit moi si j'ai bien saisi en faisant les analogies suivante .
Sahaba ===> Apotres.
Tabiine===> Presbytes.
Les 4 imams ==> Peres de l'église.
Les grands Oulemas ====> Eveques.
Pourrait tu aussi me citer les noms a retenir des 4 catégories ?
Auteur : Athanase
Date : 24 mars17, 10:12
Message : Je viens aussi d'aprendre que le protestantisme rejette tout les anciens , meme les apotres ??
Evidemment non, la théologie protestante repose aussi sur les pères de l'Eglise mais rejette la notion du magister en accordant l'autorité qu'à la seule écriture notion résumée dans le célèbre "Sola scriptura".
Je vous rappelle à ce sujet que le credo issu du concile Nicée-Constantinople est partagé par toutes les confessions quelles soient catholiques orthodoxes et protestantes, confessions qui ,par lui et par de-là leurs divergences, se considèrent mutuellement comme véritablement chrétiennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Athanase_d%27Alexandrie Auteur : Seleucide
Date : 24 mars17, 22:32
Message : Athanase a écrit :Je vous rappelle à ce sujet que le credo issu du concile Nicée-Constantinople est partagé par toutes les confessions quelles soient catholiques orthodoxes et protestantes, confessions qui ,par lui et par de-là leurs divergences, se considèrent mutuellement comme véritablement chrétiennes.
Le filioque montre qu'ils ne partagent pas tous le même credo.
Auteur : Athanase
Date : 24 mars17, 23:30
Message : [quote="SeleucideLe filioque montre qu'ils ne partagent pas tous le même credo.[/quote]
Querelle à peu près aussi absurde et insignifiante que celle portant sur le sexe des anges
Auteur : olma
Date : 25 mars17, 02:15
Message : Thedjezeyri14 a écrit : En lisant les nombreuses interventions des chrétiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apôtres de Jésus jouissent d'une estime sans égale au sein du christianisme .
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au sein du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apôtres ? Quelle est la différence entre les pères de l’Église et les apôtres ?? Que veulent dirent les chrétiens par " les apôtres ont reçu l'Esprit Saint " ???
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Effectivement les apôtres jouissent d'une grande estime dans l'Eglise,
car ces 12 hommes ont été choisis par Jésus. Les Evangiles racontent comment Jésus les a appelés.
C'est lui qui les a instaurés pour gouverner l'Eglise, tout particulièrement Pierre, qui est le chef des apôtres (Mat 16, 18).
Pierre et les apôtres ont reçu plusieurs grâces spécifiques de Jésus :
-Jésus leur a donné le droit de pardonner (Mat 16, 19) les péchés des hommes, ce qui leur ouvre la porte du paradis,
-Jésus leur a donné la mission d’évangéliser, d'enseigner et de baptiser l'humanité (Mat 28, 19). Les Évêques et leurs prêtres sont ceux qui délivrent les sacrements qui font participer à la vie divine.
-Jésus leur a donné l'Esprit Saint de façon spécifique pour discerner la vérité sur Dieu (Jean 16, 12-13).
Tous les baptisés ont reçu l'Esprit Saint,
mais, pour savoir si nos intuitions viennent de Dieu ou de notre imagination,
nous avons besoin du discernement de l'Eglise et de sa hiérarchie (les Évêques qui sont les successeurs des apôtres).
Les apôtres (et leurs successeurs les Évêques) sont donc primordiaux,
car ils nous permettent
-d'accéder au salut offert par Jésus, en recevant les sacrements (en étant baptisés),
- mais aussi de porter du fruit, en exerçant notre don de prophétie individuellement (dans la mesure où le magistère de l'Eglise exerce le service de discernement qui nous permet de garantir notre inspiration divine).
Pour répondre à tes autres questions :
- Les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte, en l'an 33. Cet épisode est raconté au chapitre 2 des Actes des Apôtres (un livre à la fin de la Bible écrit par Luc).
- Les apôtres sont d'abord les 12 choisis par Jésus.... puis il y a Matthias (Ac 1, 26) qui a été choisi par les 11 apôtres (pour remplacer Judas) après la résurrection de Jésus,
ensuite Paul qui a été désigné apôtre directement par Jésus au cours d'une vision. Paul est " l’apôtre des païens " (Galates 2, 8). Ce sont les seuls apôtres.
Ensuite, les anciens, les membres les plus âgés, expérimentés, instruits, sont devenus les chefs de l'Eglise : ce sont les presbytes (d'un mot qui signifie anciens). Ils deviendront les Évêques.
- Les Père de l'Eglise désignent les théologiens, les penseurs, des premiers siècles de l'Eglise qui étaient soit moines, soit Évêques.
- L'Esprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité. L'Esprit Saint a autant d'importance que le Père, ou Jésus. Nous L'adorons au même titre que nous adorons Père et Fils. Savoir écouter l'Esprit saint est donc un devoir, nous devons l'apprendre et l'expérimenter pour être pleinement chrétiens. Paul a très bien expliqué comment les chrétiens devaient vivre sous l'inspiration de l'Esprit Saint (lettres aux corinthiens, par exemple).
- Au XVIe siècle, Martin Luther, un moine, s'est rebellé contre l'Eglise, et a décidé qu'il n’obéirait plus aux Évêques. Il a choisi d'obéir à l'Ecriture sainte (c'est à dire à la Bible) et il a refusé le discernement de l'Eglise. Cela l'a conduit à lire la Bible littéralement, ce qui était anachronique, erroné philosophiquement, et superstitieux. En effet, la Bible n'a pas été écrite pour être lue littéralement, mais comme un support d'interprétation. La Bible ne peut être comprise correctement qu'expliquée par un apôtre (ou son successeur un Évêque)... et c'est la Bible qui nous le dit explicitement (actes 8, 31).
La Bible lue littéralement a conduit Martin Luther à l'antisémitisme et à la chasse aux sorcières.... il vaut donc mieux ne pas lire la Bible littéralement, puisqu'elle n'a pas été écrite pour être lue ainsi !
- Ceux qui refusent le discernement des apôtres ont donc souvent sombré dans des erreurs de discernement plus ou moins graves. Il suffit de voir comment les Eglises protestantes se sont divisées et subdivisées.. jusqu'à l'hérésie (des Mormons, ou des Témoins de Jéhovah).
48.30
Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48.31
et les
portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois
portes au nord: la
portes de
Ruben, une, la
portes de
Juda, une, la
portes de
Lévi, une.
48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois
portes: la
portes de
Joseph, une, la
portes de
Benjamin, une, la
portes de
Dan, une.
48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois
portes: la
portes de
Siméon, une, la
portes d'
Issacar, une, la
portes de
Zabulon, une.
les noms des douze portes
révélation:
7.5
de la tribu de
Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de
Ruben, douze mille; de la tribu de
Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de
Siméon, douze mille; de la tribu de
Lévi, douze mille; de la tribu d'
Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de
Zabulon, douze mille; de la tribu de
Joseph, douze mille; de la tribu de
Benjamin, douze mille marqués du sceau.
puis:
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
les douze apôtre représentent des transformations
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mars17, 02:16
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Bref dit moi si j'ai bien saisi en faisant les analogies suivante .
Sahaba ===> Apotres.
Tabiine===> Presbytes.
Les 4 imams ==> Peres de l'église.
Les grands Oulemas ====> Eveques.
Pourrait tu aussi me citer les noms a retenir des 4 catégories ?
Les apôtres, qui veut dire "messager", ont reçu une révélation de Dieu, ce qui n'est pas le cas des Sahaba qui n'ont fait que répéter les paroles de Muhammad.
Pour le reste je ne sais pas.
Auteur : Seleucide
Date : 25 mars17, 05:10
Message : Athanase a écrit :Querelle à peu près aussi absurde et insignifiante que celle portant sur le sexe des anges
Je ne pense pas que modifier un texte conciliaire soit une querelle insignifiante.
Etoiles Célestes a écrit :
Les apôtres, qui veut dire "messager", ont reçu une révélation de Dieu, ce qui n'est pas le cas des Sahaba qui n'ont fait que répéter les paroles de Muhammad.
Tu te trompes : apostolos signifie envoyé et non pas messager.
Auteur : Athanase
Date : 25 mars17, 08:39
Message : [quote="SeleucideJe ne pense pas que modifier un texte conciliaire soit une querelle insignifiante.
oui vous avez raison pour ses conséquences. Clairement c'est qui arrive quand on oublie le commandement de Jésus disant qu'il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu et qu'on mélange la politique avec la religion.
D'ailleurs qu'en reste-t-il de cette séparation sinon les causes réelles qui, aujourd'hui comme il y a près de 1000ans, ne sont que nationalisme, rivalité et enjeux de pouvoir à visée intérieure ou exterieure, alors que depuis Paul VI et Athënagoras l'intercommunion est possible. En cela à propos du schisme qui en a résulté le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas un fruit de l'Esprit.
[
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mars17, 08:54
Message : Seleucide a écrit :Tu te trompes : apostolos signifie envoyé et non pas messager.
Tu as surement raison, mais au sens biblique messager et envoyé sont synonymes...
Car ils ont été envoyé dans le but de répandre le message de l'évangile dans le monde.
On peut donc dire qu'ils sont des messagers.
Matthieu 28:16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Auteur : Thedjezeyri14
Date : 25 mars17, 17:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Tu as surement raison, mais au sens biblique messager et envoyé sont synonymes...
Car ils ont été envoyé dans le but de répandre le message de l'évangile dans le monde.
On peut donc dire qu'ils sont des messagers.
Matthieu 28:16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Fais tu allusion a l'esprit saint quand tu dis ils ont recu un message??
Je pense qu'il y a une difference entre messager et envoyé . En effet le premier transmet un message , alors que le deuxieme est envoyé pour acomplir quelque chose
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mars17, 20:37
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Fais tu allusion a l'esprit saint quand tu dis ils ont recu un message??
Oui et non.
Oui car Dieu les a enseignés après l'ascension de Jésus au ciel (Jean 14:26).
Et non, car une partie de l'évangile leur a été transmise oralement par Jésus lui même.
Je pense qu'il y a une difference entre messager et envoyé . En effet le premier transmet un message , alors que le deuxieme est envoyé pour acomplir quelque chose
Ok, mais que devaient-ils accomplir?
Leur mission était de propager l'évangile à toutes les nations, au sens biblique du terme ils sont des messagers.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
Pour faire des disciples il faut irrémédiablement annoncer le message de l'évangile.
Auteur : olma
Date : 26 mars17, 20:49
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Bref dit moi si j'ai bien saisi en faisant les analogies suivante .
Sahaba ===> Apotres.
Tabiine===> Presbytes.
Les 4 imams ==> Peres de l'église.
Les grands Oulemas ====> Eveques.
Pourrait tu aussi me citer les noms a retenir des 4 catégories ?
Etoiles Célestes a écrit :
Les apôtres, qui veut dire "messager", ont reçu une révélation de Dieu, ce qui n'est pas le cas des Sahaba qui n'ont fait que répéter les paroles de Muhammad.
Pour le reste je ne sais pas.
apôtre est le produit du messager, c'est le ^sur le ô qui donne cette particularité, le trône c'est pareil le dépôt, frôler, côté, omôme participent a des dons, les lettres on un pouvoir plus fin.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 27 mars17, 03:49
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Les Sahaba sont les compagnons du prophete Muhammed qui l'ont cotoyé et cru en son message , ils representent la premiere génération de musulmans. Ils sont selon moi l'équivalent des apotres de Jesus .
L'orthodoxie musulmane a une enorme estime pour les Sahaba de Muhammed ces derniers sont considére comme la meilleur géneration qui a marché sur terre, leur exégetes , leurs paroles faits et gestes sont des sources de premier ordre dans la théologie musulmane .
D'un autre coté a travers l'histoire le rapport des musulmans vis à vis ces compagnon n'a pas été le même . En effet , très tot au 7 eme siècle les Kharidjites se sont rebellé contre l'ensemble des Sahaba parceque selon eux ils auraient délaissé l'enseignement du Prophete . Unpeu plustard les Chiites se désavoue d'une partie des Sahaba qui auraient trahi Ali et la famille du prophete . Finalement plusieurs courants de pensée entre autres les Coranistes et les Mutazilites considerent que les Sahaba sont de simples personnages historiques et que la théologie musulmane devrait se passer de leur enseignements .
En lisant les nombreuses interventions des chretiens de ce forum , j'ai cru comprendre que les apotres de Jesus jouissent d'une estime sans egale au seins du christianisme .
Alors mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a au seins du christianisme des courants de pensée qui remettent en cause la place des apotres ??Quelle est la difference entre les peres de l'eglise et les apotres ?? Que veulent dirent les chretiens par " les apotres ont recut l'esprit saint " ???
ce que le schrétiens appellent l'esprit ets décrit dans les actes des apôtres des langues de feu descendants du ciel...; on retrouve une histoire éqvalente à propos du temple de salomon... un énorme de feu descend du ciel pour "je cite- car que cela signifie le coptraire- " pour "bénir" le temple.... aprs avoir reçu cette langue d efeu, ils savent tout ce qu'ilss ont à savoir... ni plus ni moins... ( mais bon, j'écris dans un désert intellectuel ici.. à propos deu coiran, j'avais fait des ueles de soins, une religion qui l'inclus, mais vous n'en volûte point, donc j'ai brûler de feuilles de soins, et un coran avec....
je tenais à ce que le snoble musulmans le sâchent...
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 27 mars17, 04:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Oui et non.
Oui car Dieu les a enseignés après l'ascension de Jésus au ciel (Jean 14:26).
Et non, car une partie de l'évangile leur a été transmise oralement par Jésus lui même.
Ok, mais que devaient-ils accomplir?
Leur mission était de propager l'évangile à toutes les nations, au sens biblique du terme ils sont des messagers.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
Pour faire des disciples il faut irrémédiablement annoncer le message de l'évangile.
* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle , mais le message en tant que tel c'est Jesue le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 27 mars17, 13:04
Message : un aveule de naissance marchait, mais comme iv oyait des yeux de char, :il disait qu'il voyait, aussi se syeux tombèret en décr"pitude dans leurs orbite afin qu'il entende quand dieu parle.... et ça c'ets pas une invention: vous save ztous comment ça peut arriver: des bombes atmoiques.. mais nul n'ets assez idiots pour les uttiliser pas vria? tot comme nul nets assez idiot pour marcher au pas et être un avec leur siegneur hitler, bétémé coït allah, pour aller faire la guerre aux mécréants et aux infidèle, nul n'ets assez idiot pour fair ece egnere de chose.. c'ets connu, l'humain ets un être intelligent qui nirait pas fair eça:
r
regardez ce que vous avez fait!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 mars17, 00:54
Message : Thedjezeyri14 a écrit :* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus
et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
Aucune idée, je pense que les deux parties ne font en fait qu'une, car, ce qu'ils ont retranscrit ce que Jésus leurs avait dit
de son vivant ou ce qui a été inspiré après son ascension revient finalement au même... tout vient de Jésus.
* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle ,
mais le message en tant que tel c'est Jésus le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Sans en avoir la certitude, je penserais plutôt le contraire, Jésus bien qu'ayant enseigné l'évangile est lui même ce message,
car l'évangile c'est la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que son
sang nous donne la vie éternel; c'est ça le message, Jésus est donc le message, il l'incarne au sens propre du terme.
Les vrais messagers pour moi, ce sont les apôtres, qui prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.
Auteur : Athanase
Date : 28 mars17, 03:49
Message : [quote="Thedjezeyri14* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle , mais le message en tant que tel c'est Jesue le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??[/quote]
Jésus n'a rien dicté ni rien écrit, les évangiles relatent partiellement les événements, les faits et les paroles du Christ depuis sa naissance et jusqu'à son ascension. les 4 évangiles ne contiennent pas l'intégralité la totalité des paroles que le Christ a prononcé ni même tous ses enseignements. leur fonction est de donner à croire en la bonne nouvelle c'est à dire au Christ mort et ressuscité pour le salut de (toute) l'humanité.
Jean 21
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 28 mars17, 05:38
Message : Athanase a écrit :
Jésus n'a rien dicté ni rien écrit, les évangiles relatent partiellement les événements, les faits et les paroles du Christ depuis sa naissance et jusqu'à son ascension. les 4 évangiles ne contiennent pas l'intégralité la totalité des paroles que le Christ a prononcé ni même tous ses enseignements. leur fonction est de donner à croire en la bonne nouvelle c'est à dire au Christ mort et ressuscité pour le salut de (toute) l'humanité.
Jean 21
25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.
Merci pour ton eclairssisement , mais je trouverais quand meme cela interessanr qu'un theologiens differencie entre les paroles de Jesus , les gestes de Jesus et les commentaires des apotres pas.vous ??
Auteur : olma
Date : 14 avr.17, 01:37
Message : Thedjezeyri14 a écrit :* d'accord je vois. est-ce que on sait exactement quelle partie de l'evangile est dictée par jesus
et quelle est l'autre partie ?? Est-ce que des théoligiens ont déja tenté d'identifier les deux parties ??
Etoiles Célestes a écrit :Aucune idée, je pense que les deux parties ne font en fait qu'une, car, ce qu'ils ont retranscrit ce que Jésus leurs avait dit
de son vivant ou ce qui a été inspiré après son ascension revient finalement au même... tout vient de Jésus.
Thedjezeyri14 a écrit :* je comprend ce que tu veux dire . De mon cote je me dis que les apotres on été "envoyés" par Jesus pour parler de la bonne nouvelle ,
mais le message en tant que tel c'est Jésus le premier a en avoir parlé dans ce sens il est "le messager " je me trompe??
Etoiles Célestes a écrit :Sans en avoir la certitude, je penserais plutôt le contraire, Jésus bien qu'ayant enseigné l'évangile est lui même ce message,
car l'évangile c'est la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que son
sang nous donne la vie éternel; c'est ça le message, Jésus est donc le message, il l'incarne au sens propre du terme.
Les vrais messagers pour moi, ce sont les apôtres, qui prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.
Non dans l'Evangile tu ne retiens que les bonnes nouvelles, c'est pour cela que tu refuses de discuté des mauvaises nouvelles dans l'Evangile
c'est curieux que les apôtres n'ont pas des versions commune, il ne devais pas se parler !
Tu parle dune bonne nouvelle, avec un échange pareil, ton Dieu est vraiment une sanguinaire !
Tu vois le pardon comme tu veux !
Tu ne serais pas un peut masochiste ?
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