Auteur : Coeur de Loi Date : 30 mars17, 06:44 Message : Celui qui m'a vu a vu le Père
Je. 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.
---
Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jésus est l'image de Dieu en qualité morale, car il est sa première créature.
---
2 Co. 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Adam aussi était à l'image de Dieu, il n'était pas Dieu pour autant.
---
Hébreux 1.3 :
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Le fils est l'image, le reflet, l'empreinte du Père qui est le seul Dieu, c'est pour ça que celui qui voit Jésus voit aussi les qualités spirituels de son Père.
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 mars17, 06:53 Message : Alors est-ce le Père ou son image ?
Auteur : RT2 Date : 30 mars17, 06:59 Message :
Saint Glinglin a écrit :Alors est-ce le Père ou son image ?
La question qui se pose avec CDL serait plutôt «Qui m'a vu moi CDL, a vu le Père»
Auteur : prisca Date : 30 mars17, 08:13 Message :20" L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."
Dieu montre le visage de Jésus pour se montrer aux hommes, personne ne pourra voir le véritable visage de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 mars17, 08:36 Message : Ce n'est pas ce que dit l'Evangile.
Auteur : prisca Date : 30 mars17, 09:02 Message :
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas ce que dit l'Evangile.
Oui c'est ce que dit l'Evangile, CDL a cité le verset déjà.
Je. 14.7 "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 mars17, 10:24 Message : Et donc "vous l'avez vu" signifie "vous ne pouvez le voir". Nous avançons...
Auteur : San Sanchez Date : 31 mars17, 04:12 Message : Je ne pense pas que le Père est vraiment un visage, mais ce n'est que mon avis. Ça vaut ce que ça vaut, j'interprète ainsi cette parole de Jésus: Jésus est conscient que l’Éternel agissait à travers lui, sans qu'il n'en est forcement conscience. Car l’Éternel nous dépasse en intelligence d'une manière incalculable et il est capable de contrôle notre esprit et nos actes. Je pense qu'il est entrain de dire que l’Éternel à mis sa main sur lui, en d'autre mot qu'il se cachait dans son ombre. En référence à toutes les choses improbables que Jésus à pu faire. Comme le fait qu'on soit encore entrain de parler de lui 2000 ans après. Parler encore de lui qui n'a enseigné que 3 ans et demi avant d'être exécuté par les Romains, 2000 ans après c'est plutôt inattendu. Si on pouvait faire réapparaitre Ponce Pilate, je pense qu'il en serait le premier stupéfait.
Auteur : RT2 Date : 02 avr.17, 01:03 Message : Qu'est ce qu'un visage,que cela signifie-t-il ?
Bon tu n'es pas sans savoir qu'il existe le système de mirroring, le cast de l'écran.
Auteur : prisca Date : 02 avr.17, 01:18 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc "vous l'avez vu" signifie "vous ne pouvez le voir". Nous avançons...
"Vous l'avez vu" signifie "vous l'avez vu"
S'il avait été marqué : "vous ne l'avez vu" cela aurait été "vous ne l'avez pas vu"
Mais il n'y a pas la négation, par conséquent "vous l'avez vu" veut dire qu'en voyant Jésus les hommes voient "l'image que Dieu veut donner aux hommes".
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 avr.17, 01:42 Message :Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous l'image que Dieu veut donner aux hommes, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu l'image que Dieu veut donner aux homme; comment dis-tu: Montre-nous l'image que Dieu veut donner aux hommes ?
Evangile selon Prisca
Auteur : prisca Date : 02 avr.17, 02:21 Message : Je ne vois pas en ce que je dis, et les versets que tu cites que je puisse inventer.
Jésus est bien l'image que Dieu veut donner de lui aux hommes.
Où est ton objection ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 avr.17, 03:10 Message : Jésus est Dieu incarné. Il est une hypostase et non une image.
Mais comme il n'existe aucun évangile sans contradiction interne, ce Dieu incarné trouve le moyen de remonter vers son dieu....
Auteur : Eidola Date : 02 avr.17, 09:51 Message :
Coeur de Loi a écrit : Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.
Tu es le premier a nous faire une lecture exégétique de la Bible. Les trinitaires font pareil.
Cesse de vouloir condamner ceux qui lisent la Bible d'une manière différente de la tienne c'est fatiguant.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 avr.17, 19:42 Message : Je fatigue le new age avec mes preuves lourdes... car je l'empêche d'inventer en rond !
Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible
Auteur : BenFis Date : 09 avr.17, 20:19 Message : Nous ne sommes pas sans savoir que Jésus utilisait fréquemment des analogies pour enseigner.
Ainsi, lorsqu’il dit que celui qui l’a vu, a vu le Père, il ne s’agit pas de l’apparence physique de Jésus dont il est question. Pas plus qu’il ne s’agissait de l’apparence physique d’Adam lorsque « Dieu fit l’homme à son image » (Genèse 1 :27).
Le Fils de Dieu parlait sans doute de son œuvre. On pourrait comprendre que celui qui l’a vu, ou l’a vu [à l’œuvre], ou constaté quelle était son œuvre, c’est exactement comme s’il contemplait l’œuvre de son Père. Donc placé dans les mêmes conditions que le Fils, le Père aurait agi exactement de la même manière que lui.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 avr.17, 20:27 Message : Oui, Jésus était à l'image de Dieu dans le sens qu'il ressemblait bien à ses qualités spirituels afin de bien connaitre notre Père dans sa personnalité.
Auteur : LeRôdeur Date : 09 avr.17, 22:34 Message : Une lecture au sens littérale de la Bible peut parfois fausser sa compréhension, car c'est spirituellement et non charnellement qu'il faut l'interpréter.
Quand Jésus a dit "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est spirituellement qu'il faut le comprendre et non physiquement.
Celui qui a vu Jésus, cest à dire son état d'esprit et non son physique, a vu l'etat d'esprit du Père.
C'est spirituellement qu'on peut voir le Père, car le Père est Esprit.
S'il fallait interpréter la Bible au pied de la lettre cela voudrait dire que ce sont les brebis au sens littéral c'est à dire des animaux qui seront sauvé et non des humains, ce qui serait absurde.
Restons spirituels !
Auteur : philippe83 Date : 10 avr.17, 03:59 Message : Exactement BenFis,
D'ailleurs dans Jean 9:39-41 on retrouve bien le sens figuré de la "vue" au sens spirituel. Par contre il est clair que Jésus ne pouvait être vue comme si il était le Dieu égal à son Père puisque Jean dira "personne n'a jamais vue Dieu" (1 Jean 4:12)
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 avr.17, 04:15 Message :
BenFis a écrit :Le Fils de Dieu parlait sans doute de son œuvre. On pourrait comprendre que celui qui l’a vu, ou l’a vu [à l’œuvre], ou constaté quelle était son œuvre, c’est exactement comme s’il contemplait l’œuvre de son Père.
Et quelle était l'oeuvre du Fils ?
Auteur : yacoub Date : 10 avr.17, 04:33 Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, Jésus était à l'image de Dieu dans le sens qu'il ressemblait bien à ses qualités spirituels afin de bien connaitre notre Père dans sa personnalité.
Tu reconnais que c'est Dieu qui est ton père et pas Jésus
Jésus est ton frère comme il est le frère de tous les êtres humains.
Auteur : Coeur de Loi Date : 10 avr.17, 05:01 Message : Jésus est le fils unique de Dieu, car c'est sa première créature avant toute autre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 avr.17, 05:09 Message :Au commencement, Dieu créa Jésus et la terre.
Auteur : Mormon Date : 10 avr.17, 08:37 Message :
Coeur de Loi a écrit :Jésus est le fils unique de Dieu, car c'est sa première créature avant toute autre.
Encore une fois, tu te trompes.
Jésus est le Fils unique selon la chair. Il est la première créature en tant que premier-né des esprits.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 avr.17, 10:28 Message :Au commencement naquit Jésus.
Auteur : BenFis Date : 10 avr.17, 21:49 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Et quelle était l'oeuvre du Fils ?
Une œuvre théâtrale d’enseignement.
Auteur : Imperiocristo Date : 02 mai17, 06:17 Message :Je. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.
Quand ont stipule être une image de .... ont dit " il y a si longtemps qu'il est et vous ne l'avez pas connu ...... "
Tu veut développez ? et ont va voir si la divinité en Jésus-Christ ( ça partie divine ) n'est pas Dieu
Prépare toi parce que ça risque d'être long
Pour les gens qui réfléchissent , méditent et qui sonde les écritures ont comprend très bien que Jésus c'est fait Dieu , il faut être un aveugle pour ne pas l'admettre
Quand ont est pas Dieu ont ne demande pas à être invoqué mon grand , les apôtres ont demandez d'être invoquez ? Marie ? les saints ? Non !
Aucun homme normalement constitué ne demande à être invoqué après ça mort .
Auteur : Coeur de Loi Date : 02 mai17, 22:37 Message : Tu as des sous-entendus et tu fais du Da Vinci Code avec... ignorant royalement les preuves lourdes qui contredisent clairement la Trinité :
1 Timothée 2.5 : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
---
Reviens à la Bible simple, écoute Paul :
1 Co. 4.5 : C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7
Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 01:24 Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu as des sous-entendus et tu fais du Da Vinci Code avec... ignorant royalement les preuves lourdes qui contredisent clairement la Trinité :
1 Timothée 2.5 : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
---
Reviens à la Bible simple, écoute Paul :
1 Co. 4.5 : C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7
Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
Aucun Da Vinci code mon amis c'est écrit noir sur blanc et je vais démontré que tu est un manipulateur et un menteur .
C'est pas moi qui invente pour faire jolie c'est écrit dans la Bible mon grand .
C'est bien écrit Jésus Christ homme ! ce que tu occulte c'est qu'il a une partie divine
Un homme comme je l'ai dit ne demande pas de l'invoquez mon grand
Pour commencer si Jésus n'est qu'un homme pourquoi demande t-il de l'invoquez après son ascension ? j'attends de voir ce que tu va répondre ( Jésus est un ange ? c'est quoi le concept ? depuis quand Dieu nous demande d'invoquez un ange ? ou un homme ? )
Comment un homme peut-il dire je suis l'Alpha et l'Omega ? et le Premier et le Dernier ?
Mon grand tu comprend rien de ce que tu lit c'est triste
Qui est le Premier et le Dernier , Répond ! dit nous tout !
Qui est l'Alpha et l'Omega ?
Qui est le seul et unique Rocher ? ( Vu que tu cite Paul je vais me faire un plaisir de le citer aussi , et ont va voir ce que Paul dit )
J'ai hâte de voir tes réponses et je veut des réponses à mes questions ton blablatage j'en est strictement rien a faire
Tu viens ici enseigner des doctrines de démons , alors si tu te dit être dans la vérité répond précisément à mes questions , blablater et avancé des fausses doctrines c'est facile après il faut pouvoir le démontrer et sans équivoque !
Moi je prend ma Bible et je constate que la Bible elle même démonte tes allégations et tes mensonges ! PS : Il y a aucune trinité dans la Bible
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 01:51 Message : Donc tu veux jouer aux devinettes, et tu te défend de faire du Da Vinci Code pour chercher un message caché...
Pourquoi tu réponds pas aux preuves lourdes ? je les ai posté pour te prouver lourdement et définitivement le sujet rapidement, c'est trop simple et trop clair pour toi ?
Jésus étant l'image de Dieu, il est à sa ressemblance, sa première création, il est le premier fils de Dieu et le dernier car unique, tous les autres ont été fait par son intermédiaire.
Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
---
Écoute, répond juste à mes preuves lourdes et on verra, sinon c'est du vent de sous-entendus comme le new age le fait si bien.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 02:14 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc tu veux jouer aux devinettes, et tu te défend de faire du Da Vinci Code pour chercher un message caché...
Pourquoi tu réponds pas aux preuves lourdes ? je les ai posté pour te prouver lourdement et définitivement le sujet rapidement, c'est trop simple et trop clair pour toi ?
Jésus étant l'image de Dieu, il est à sa ressemblance, sa première création, il est le premier fils de Dieu et le dernier car unique, tous les autres ont été fait par son intermédiaire.
Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
---
Écoute, répond juste à mes preuves lourdes et on verra, sinon c'est du vent de sous-entendus comme le new age le fait si bien.
Tu est un guignol mon grand c'est ça ta preuve lourde ? mais t'a pas remarquer que ta preuve lourde te démonte en pièce ? tu le fait exprès ou quoi ?
Eh !!! papi tu sais lire ? tu comprend ce que tu lit mon grand ? et tu viens me sortir que c'est une preuve lourde ? quel guignol ! incroyable
1 Colossiens 15 et 16 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Tu sais lire ? tu arrive à comprendre ?
Il est le premier en toute chose voilà ce que ça veut dire et plus TU COMPREND QUE C'EST ECRIT QUE C'EST LUI QUI A CREE TOUTE CHOSES ? ET QUE TOUT SUBSISTE EN LUI ?
Je te l'ai dit la Bible te démonte en pièce mon gars !
Verset 17
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Donc comment ont fait là ? un homme à tout crée mon grand ? un ange a tout crée ?
Comment ont fait ?
Il y a rien de caché guignol c'est écrit noir sur blanc mon grand
Quand c'est écrit je suis l'Alpha et l'Omega ou est la vérité caché petit clown de service ? hein ?
Tu raconte des salades avec ton Da Vinci code a la con , j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a été traumatisé par ce Film perso je ne l'ai même pas vu c'est dire !
A chaque fois tu nous sort le Da Vinci Code mais qu'est ce que j'en est a foutre de ton DVC sérieux !
Et oui il va bien falloir que tu réponde mon grand , ont viens pas enseigner des fausses doctrines sans les prouver
Colossiens 1 de 15 à 17 te démonte imagine le reste
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 02:25 Message : Ceci sont 3 preuves lourdes, auxquelles il n'y a pas de réponse sérieuse possible des Trinitaires :
Coeur de Loi a écrit :Tu as des sous-entendus et tu fais du Da Vinci Code avec... ignorant royalement les preuves lourdes qui contredisent clairement la Trinité :
1 Timothée 2.5 : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Tu les as encore ignoré royalement ! et pour cause c'est ton aveuglement volontaire !
Tu n'as fait que répondre maladroitement et faussement à une preuve moyenne, or je veux faire vite, et parler preuve lourde directement pour éviter du bavardage pénible et triste avec les fous.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 02:35 Message :
Coeur de Loi a écrit :
1 Timothée 2.5 : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
C'est bien ce que je dit tu n'est qu'un guignol de bas étages !
Déjà qui te parle de trinité ? pas moi j'y crois pas l'ami ! donc remballe t'a trinité !
Moi je te parle pas de trinité mon grand !
Tu me sort colossiens et colossiens 1 v 15 à 17 te démonte littéralement !
Donc je te repose la question ! Comment ont fait ? un homme a crée toutes choses ? un ange a crée toutes choses et tout subsistent en lui ?
Répond guignol ! tu avance des choses après tu va te caché dans un trou !
Répond ! que dit Colossiens 1 v 15 à 17 espèce de clown ? tu sais lire ? tu comprend ce que tu lit ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 02:41 Message :
Imperiocristo a écrit :
C'est bien ce que je dit tu n'est qu'un guignol de bas étages !
Déjà qui te parle de trinité ? pas moi j'y crois pas l'ami ! donc remballe t'a trinité !
Lol la blague du siècle, donc tu défends quoi ? on ne comprends plus rien avec les fous.
Tu crois en quoi ? une variante de la Trinité ? quoi ?
Moi c'est simple je suis unitarien : seul le Père est Dieu.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 02:48 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Lol la blague du siècle, donc tu défends quoi ? on ne comprends plus rien avec les fous.
Tu crois en quoi ? une variante de la Trinité ? quoi ?
Moi c'est simple je suis unitarien : seul le Père est Dieu.
Mon ami je crois en un seul et unique Dieu je crois en ce que la Bible m'enseigne point barre
Maintenant c'est simple comprend moi bien je te demande pas de blablater pour ne rien dire , cela ne m'intéresse pas !
Tu viens ici enseigner des fausses doctrines a qui veut l'entendre
Moi je viens prouver que ce que tu enseigne est faux ! point
Alors pour la troisième fois car tu ne répond pas !
Colossiens 1 v 15 à 17 démonte ton faux enseignement qui consiste a dire que ( la divinité en Jésus Christ ) n'est pas Dieu
Hors problème , Colossiens nous dit justement que Christ à crée toute choses et que tout subsiste en lui !
Donc vu que tu n 'est pas clair avec ce que tu avance ( ont sais pas si pour toi jésus n'est qu'un homme ou un ange )
Je te repose la question
Comment ont fait ?
Un homme à crée toute choses, et tout subsiste en lui ?
Un ange a crée toute choses et tout subsiste en lui ?
Comment ont fait là ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 02:55 Message :
Imperiocristo a écrit :
Mon ami je crois en un seul et unique Dieu je crois en ce que la Bible m'enseigne point barre
Moi aussi ! super ! allez salut l'ami, tout le monde croit en un seul Dieu et dans la Bible, tout va bien ^^
Bonne route !
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 02:57 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Moi aussi ! super ! allez salut l'ami, tout le monde croit en un seul Dieu et dans la Bible, tout va bien ^^
Bonne route !
Tu vois comment la vérité triomphe sur le mensonge ? la Bible ne laisse aucune place au mensonge sache-le !
Jésus n'est pas un ange ou un simple homme comme tu viens honteusement l'enseigner sur ce Forum , quitte ta secte qui t'enseigne des fausses doctrines
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 03:51 Message :
Imperiocristo a écrit :Jésus n'est pas un ange ou un simple homme comme tu viens honteusement l'enseigner sur ce Forum , quitte ta secte qui t'enseigne des fausses doctrines
Ben il est quoi ? pourquoi tu caches à tout prix ce que tu crois ? tu as honte ?
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 05:33 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Ben il est quoi ? pourquoi tu caches à tout prix ce que tu crois ? tu as honte ?
Quand je dit que tu est un guignol ! je ne me trompe pas
Où a tu vu que je cache quoi que ce soit petit clown ? j'ai été très clair mais comme tu est un clown qui ne comprend rien à rien et bien tu cherche a discrédité ton interlocuteur avec du blablatage
Quand je dit que Jésus est l'Alpha et l'Omega , quand je dit que Jésus est le Premier et le Dernier ! quand je dit que Jésus est le seul et unique Rocher, quand je dit que Christ a tout crée et que tout subsiste en lui comme c'est écrit noir sur blanc etc... tu comprend quoi ?
Si tu connaissais un temps soit peut les écritures tu aurais compris mon pauvre ami .
Auteur : Coeur de Loi Date : 03 mai17, 06:07 Message : Quand je dis que tu joues aux devinettes, quand je dis que tu fais du Da Vinci Code, quand je dis que tu fais du new age.
Car seul le Père de Jésus est Dieu, il dit lui même de son Père qu'il est le seul vrai Dieu et toi tu le nies, tu nies le Père et le fils.
Voilà pourquoi tu caches ta fausse doctrine antichrist :
1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 mai17, 06:18 Message : Où en êtes-vous ?
Auteur : Imperiocristo Date : 03 mai17, 14:56 Message :
Coeur de Loi a écrit :Quand je dis que tu joues aux devinettes, quand je dis que tu fais du Da Vinci Code, quand je dis que tu fais du new age.
Car seul le Père de Jésus est Dieu, il dit lui même de son Père qu'il est le seul vrai Dieu et toi tu le nies, tu nies le Père et le fils.
Voilà pourquoi tu caches ta fausse doctrine antichrist :
1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Mon pauvre vieux tu fait pitié , lâche le Da Vinci Code un peut ou là tu a que ça dans la bouche mon grand !
Dieu est venu dans la chair en Jésus christ ! a t-il quitter son royaume pour autant en le faisant ? pas du tout , en même tant qu'il est dans la chair en Jésus ( Fils ) il est Père au ciel !
Je ne renie en aucun cas le Fils imbécile ! oui tu est un imbécile et c'est pas une insulte , c'est un constat
1 Timothée 3 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Tu sais lire ?
Ceci étant Jésus est aussi un homme et il parle aussi comme un homme !
C'est toi qui nie la divinité de Christ et je constate que tu ne répond pas à mes questions car tu est un pervers de service qui ment
Si jésus à tout crée ( ça partie divine ) et que tout subsiste en lui comment ont fait ? toujours aucune réponse de t'a part , bah oui car tu est un menteur , un pervers qui débite du n'importe quoi , et comme mes questions te pose de gros problèmes et bien tu répond pas .
Toi par contre tu est un hypocrite car tu ne dit pas qui est Jésus pour toi ! c'est toi qui cache ce que tu pense pas moi mon ami
Alors ! qui est Jésus pour toi ?
Un homme et rien que cela ?
Un ange ?
Et la ont va s'amuser car la vérité c'est que tu ne répond à rien mais tu fait tes affirmations point !
Et après tu viens tel un coq dire que je nie la Bible ? ont va voir qui nie quoi petit clown .
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 mai17, 00:10 Message : Donc tu es binitaire, Dieu est 2 en 1, c'est juste que tu ne rajoutes pas le saint esprit.
Mes preuves restent les mêmes, Jésus désigne son Père comme le seul vrai Dieu.
Fin du débat.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 mai17, 00:34 Message : Si Jésus n'est pas un dieu, comment se fait-il qu'aucun évangile ne le présente comme recevant un appel de Dieu ?
Auteur : Imperiocristo Date : 04 mai17, 08:41 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc tu es binitaire, Dieu est 2 en 1, c'est juste que tu ne rajoutes pas le saint esprit.
Mes preuves restent les mêmes, Jésus désigne son Père comme le seul vrai Dieu.
Fin du débat.
Normal Coeur de Loi ( il y a pas 2 Dieux ) ce qui est triste c'est que tu occulte scandaleusement d'innombrables versets qui permettent de comprendre que Jésus n'est pas qu'un homme et que la divinité en lui est belle et bien Dieu .
Et ce seul et unique Dieu il c'est manifesté en chair en Jésus-Christ : ( c'est pas moi qui le dit c'est le NT )
1 Timothée 3 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Et comme d'habitude aucune réponse a mes questions
Ont ne sais toujours qui est Jésus pour toi , un simple homme ? un ange ? mystère !
Et bien sûr ça serais moi qui cache quelque chose ! pitoyable
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 mai17, 20:43 Message : Je ne répond pas car on est pas d'accord sur la simple logique de base.
Je ne sais même pas si ton Dieu est 2 en 1 car tu fais des mystère et tu n'explique pas ta foi, on est dans le flou artistique du new age, donc je ne peux pas comprendre ce que tu crois sur Dieu...
---
Moi au contraire c'est ultra clair et simple !
Il n'y a q'un seul Dieu en une seul personne, c'est le Père seul, et Jésus et Paul le disent clairement en plus, tant c'est évident.
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 mai17, 21:13 Message :
Coeur de Loi a écrit :Je ne répond pas car on est pas d'accord sur la simple logique de base.
Mormon, sors de ce corps.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 04:09 Message :
Coeur de Loi a écrit :Je ne répond pas car on est pas d'accord sur la simple logique de base.
Je ne sais même pas si ton Dieu est 2 en 1 car tu fais des mystère et tu n'explique pas ta foi, on est dans le flou artistique du new age, donc je ne peux pas comprendre ce que tu crois sur Dieu...
---
Moi au contraire c'est ultra clair et simple !
Il n'y a q'un seul Dieu en une seul personne, c'est le Père seul, et Jésus et Paul le disent clairement en plus, tant c'est évident.
Menteur tu n'a pas honte ? espèce de mytho de service ! j'ai pas expliqué ma foi ? tu te fou de qui toi ? espèce de clown !
Ma foi est très clair imbécile , un seul Dieu , et ce Dieu c'est manifesté en chair en Jésus-Christ je l'ai très bien dit , par contre toi quedalle ! pauvre clown , petit plaisantin !
Voici ce que j'ai écrit le 3 Mai a 20:56
Impériocristo :
- " Dieu est venu dans la chair en Jésus christ ! a t-il quitter son royaume pour autant en le faisant ? pas du tout , en même tant qu'il est dans la chair en Jésus ( Fils ) il est Père au ciel !
Je ne renie en aucun cas le Fils imbécile ! oui tu est un imbécile et c'est pas une insulte , c'est un constat
1 Timothée 3 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Tu sais lire ?
Ceci étant Jésus est aussi un homme et il parle aussi comme un homme ! "
Si tu est incapable de comprendre ce que cela veut dire retourne à l'école écervelé que tu est !
Bah oui surtout lorsque que t'a logique de base consiste a venir faire croire que un simple homme aurait tout crée et que tout subsiste en lui , ou que un ange aurait tout crée car tu n'a toujours pas dit qu'elle est t'a croyance mais je l'ai bien deviné ( une des 2 )
Mon garçon arrête de venir enseigner des choses a la noix , car la Bible te démonte en pièce , c'est triste
Tu est tellement dépourvu d'intelligence que tu n'est même pas fichu de comprendre , oui un seul Dieu et ce Dieu c'est manifesté en chair ( c'est écrit noir sur blanc ) mais comme tu ne sais pas lire et que tu est incapable de comprendre ce que tu lit tu viens enseigner des inepties qui n'existe pas .
Dieu c'est manifesté en chair ! c'est pas moi qui le dit c'est Paul ( tu sais lire ? tu comprend ce que tu lit ? )
1 Timothée 3 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Et je te conseille de laisser Paul de côté parce que si tu veut que je te sorte des versets de Paul et bien là tu va boiter pendant un long moment
Tu est partie le chercher une fois et il t'a démonté en pièces
1 Colossiens 15 et 16 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Verset 17
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Mais si tu veut j'en est encore des tonnes !
Auteur : Giova Date : 07 mai17, 04:30 Message : Hello tout le monde
Imperiocristo d'où vienne tes sources ??
Oui, incontestablement, il est grand le secret dévoilé dans notre foi! Le Christ, apparu comme un être humain, a été révélé juste par l'Esprit Saint et contemplé par les anges. Annoncé parmi les nations, cru par beaucoup dans le monde, il a été élevé à la gloire céleste. (1 Timothée 3:16)
Ta version est vraiment douteuse, de plus ça ne voudrait rien dire si cest Dieu qui est venu lui même car la bible affirme le contraire.
Salutation
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 04:42 Message :
Giova a écrit :Hello tout le monde
Imperiocristo d'où vienne tes sources ??
Oui, incontestablement, il est grand le secret dévoilé dans notre foi! Le Christ, apparu comme un être humain, a été révélé juste par l'Esprit Saint et contemplé par les anges. Annoncé parmi les nations, cru par beaucoup dans le monde, il a été élevé à la gloire céleste. (1 Timothée 3:16)
Ta version est vraiment douteuse, de plus ça ne voudrait rien dire si cest Dieu qui est venu lui même car la bible affirme le contraire.
Salutation
D'où vienne mes sources ? toi aussi ? tu fait partie de ça troupe de cirque ? des clowns voilà ce que vous êtes et surtout ne le prenez pas comme une insulte car ce n'est pas une insulte mais c'est la triste réalité !
Mes sources ? la Bible charlot ! et si tu veut je peut te donner la source des textes en grec aussi , si tu viens avec ta fausse Bible des témoins de jéhovah remballe
Qui est l'Alpha et l'Omega mon grand ?
Tu est mal barré , et avec tout ce que je vais sortir ici ont constatera une seule chose ! que vous niez la Bible !
Allez première question qui est le Rocher ? rien qu'avec cet attribut je vais prouver que vous niez la Bible et que vous enseigner des choses pernicieuses
Je vais mettre au clair votre négation biblique , tout ce que vous pourrez faire c'est de niez et continuer a mentir !
Alors , qui est le seul et l'unique Rocher ?
Auteur : Giova Date : 07 mai17, 04:54 Message : Hahaha tu n'as pas changer depuit tout se temps. Ne te tracasse pas, venant de ta part je suis loin de prendre en mal ta réflexion.
Ces ça le grand numero ?? Combien de fois on a fait le tour de la question et tu en veux encore ?
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 05:01 Message :
Giova a écrit :Hahaha tu n'as pas changer depuit tout se temps. Ne te tracasse pas, venant de ta part je suis loin de prendre en mal ta réflexion.
Ces ça le grand numero ?? Combien de fois on a fait le tour de la question et tu en veux encore ?
ehhhh mon garçon je te demande pas de faire le pitre d'accord ? tu est venu ramener ta fraise et maintenant tu blablate pour ne rien dire ? quand je dit que vous êtes des clowns finit !!!!! c'est pas une insulte c'est un triste constat !
J'en est rien a ciré de ton blablatage tu pige où pas ?
Soit tu répond soit va jouer les clowns ailleurs guignol !
Tu dit être dans la vérité ??? ok pas de problème ! moi je demande qu'a te croire et donc pour cela je te pose des questions !
Donc ont va la refaire ! tu a des couilles ou pas ? répond dans ce cas
Qui est le seul et unique Rocher ?
Qui est le seul Premier et le Dernier ?
Qui est l'Alpha et l'Omega ?
Il y a 2 Rochers ?
Il y a 2 Premier et Dernier ?
Il y a 2 Alpha et Omega ?
En quelque seconde je viens de prouver que c'est vous qui croyez en un Dieu binaire ! un Dieu en 2
Qui a crée toute choses et tout subsiste en lui guignol de service ? QUI ? que dit Paul guignol ?
1 Colossiens 15 et 16 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Auteur : Giova Date : 07 mai17, 05:21 Message : Sache que je ne fait pas le pitre, je m'adapte seulement à mon interlocuteur.
Je donnerais pas ta candidature pour expliquer la lecture du jour à l'église demain, c'est tout annulé.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 05:58 Message :
Giova a écrit :Sache que je ne fait pas le pitre, je m'adapte seulement à mon interlocuteur.
Et bien voilà tout est dit , bla bla bla et après rien ! quand ont pose des questions là plus personne , c'est comme les musulmans ! ils blablatent et quand ils sont coincé c'est ( tu à de la haine , je ne répondrai pas car tu ceci et cela ..... et tout le tralala ... bref )
Alors qui est le SEUL ET UNIQUE ROCHER ?
Y aurait-il 2 Rochers ?
T'est même pas fichu de répondre !
Jésus est un ange ? ( un ange aurait tout crée et tout subsiste en lui ) c'est magnifique ! seulement problème, c'est pas ce que la Bible dit
Jésus est un homme ? et rien qu'un homme ? ( un homme aurait tout crée et tout subsiste en lui ) super compte de fée , problème , c'est pas ce que la Bible dit .
Alors je te met au défit ici de me prouver qu'un ange ou un simple homme aurait crée toutes choses et que tout subsiste en lui
Je te met a défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange est l'Alpha et l'Omega
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange est le Premier et le Dernier
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange est le seul et l'Unique Rocher
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange est le seul et unique Epoux
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange est celui qui doit être glorifié et qu'il est le Dieu de gloire
Je te met au défit de me prouver qu'on doit invoquer un simple homme ou un ange
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être notre seul et unique sauveur
Je te met a défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être notre salut
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être celui a qui ont remet son esprit
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être la seule et la véritable Lumière du monde
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange ne pèche point
Je te met a au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse tiré sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle et que cela soit autorisé par Dieu
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être celui devant qui tout genoux fléchira
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être le seul et unique berger
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être celui qui ne change pas éternellement
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être celui dont la voix est semblable aux bruit des grandes eaux
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être le seul et unique Juge
Je te met a défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être LA Vérité
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être le Rédempteur
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse avoir TOUT autorité sur tout les anges
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse crée et donné la vie et éternellement
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse sondé les reins et les coeurs des hommes
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être la Pierre d'achoppement pour beaucoup d'homme ( dont tu fait partie )
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être puisse être au yeux de Dieu estimé comme ont estime le Père
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être adoré et que Dieu approuve cela
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être invoqué et que Dieu approuve cela
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être le Seigneur des seigneurs et le Roi des Rois
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse avoir autorité et pardonné TOUT Les péchés des hommes
je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être appelé Père Eternel et que cela soit approuvé par Dieu
Je te met a défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être Notre Vie
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être LE Seigneur de Gloire
Je te met au défit de me prouver qu'un simple homme ou un ange puisse être le seul Vrai Dieu et Véritable Dieu
Mon ami comme tu peut le constaté tout ses attributs revienne au grand Dieu et unique Dieu et bien moi je peut te prouver que Jésus-Christ possède tout ses attributs , il EST tout ses attributs
Je ne viens pas ici blablater comme un clown que vous êtes , j'ai des preuves à l'appui , la Bible !!!! c'est écrit noir sur blanc , c'est pas moi qui le dit c'est la Bible !
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 06:16 Message :
Imperiocristo a écrit :
Alors qui est le SEUL ET UNIQUE ROCHER ?
Y aurait-il 2 Rochers ?
Il n'y a pas deux rochers, le seul rocher est le Christ. Mais le seul père des esprits, y compris celui de Jésus, c'est Dieu.
Donc trois dieux, mais un seul en portant le titre pour être le père littéral des esprits.
Pas besoin de t'énerver.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 06:28 Message :
Mormon a écrit :
Il 'a pas deux rochers, le seul rocher est le Christ. Mais le seul père des esprits, y compris celui de Jésus, c'est Dieu.
Donc trois dieux, mais un seul en portant le titre pour être le père littéral des esprits.
Pas besoin de t'énerver.
3 dieux ? doctrine démoniaque ne correspond aucunement au shema Israël et à ce que dit la Bible
Concernant le Rocher preuve que tu t'adonne au mensonge
Le seul Rocher est le Christ ? problème ! l'ancien testament dit ( écrit noir sur blanc que YHWH est le seul et unique Rocher )
Esaïe 44 8 Ne soyez point effrayés et ne soyez point troublés. Ne te l'ai-je pas fait entendre et annoncé dès longtemps ? Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point.
Dieu dit bien qu'en dehors de lui il n'y a point d'autre Rocher ( il en connais pas d'autre ) il est le seul et unique Rocher !
Esaïe 26:4 Confiez-vous en l'Éternel, à perpétuité; car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles!
Très bien assimilé par les Juifs
2 Samuel 22:47 L'Éternel est vivant! Et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté!
Comment ont fait ? 2 Rochers ?
Voilà comment vos mensonges font surface , vous êtes des menteurs , des pervers et vous enseigner des choses pernicieuses , la Bible démonte vos mensonges
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 06:37 Message :
Imperiocristo a écrit :
Comment ont fait ? 2 Rochers ?
Voilà comment vos mensonges font surface , vous êtres des menteurs des pervers et vous enseigner des choses pernicieuses , la Bible démonte vos mensonges
Tu m'as l'air d'être un bon fanatique.
Il n'y a qu'un rocher, c'est le Christ... et qu'un sauveur.
Et beaucoup de dieux, mais un seul en ce qui nous concerne, le père et pas de trinité :
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 06:45 Message :
Mormon a écrit :
Tu m'as l'air d'être un bon fanatique.
Il n'y a qu'un rocher, c'est le Christ... et qu'un sauveur.
Et beaucoup de dieux, mais un seul en ce qui nous concerne, le père et pas de trinité :
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
C'est toi qui a parlé de 3 dieux mon grand pas moi
Et tu persiste et signe c'est terrible !
Tu dit il n'y a qu'un Rocher c'est le Christ et qu'un sauveur !
Et moi je prend la Bible et je prouve noir sur blanc que tu n'est qu'un menteur !!!!!!!
Lit bien ! tu sais lire ? tu ment comme un arracheur de dent mon garçon , si dire la vérité c'est être fanatique alors tu traite Jésus de fanatique
Le problème c'est que vous n'aimez pas la vérité ( ce que disent les écritures ) mais que vous écoutez les hommes , VOS Pères , les Pères de vos églises !
Regarde c'est écrit ! c'est pas moi qui le dit mon ami c'est la Bible
Esaïe 44 8 Ne soyez point effrayés et ne soyez point troublés. Ne te l'ai-je pas fait entendre et annoncé dès longtemps ? Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point.
Dieu dit bien qu'en dehors de lui il n'y a point d'autre Rocher ( il en connais pas d'autre ) il est le seul et unique Rocher !
Esaïe 26:4 Confiez-vous en l'Éternel, à perpétuité; car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles!
Très bien assimilé par les Juifs
2 Samuel 22:47 L'Éternel est vivant! Et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté!
Tu voit comment la Bible te traite de menteur ?
Autre possibilité , tu traiterais Dieu YHWH de menteur ? c'est grave
Hors si il ne peut y avoir 2 Rochers car Paul dit que ce Rocher est Christ et qu'il a suivis Moïse dans le désert quel est ta conclusion mon garçon ?
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 06:53 Message :
Imperiocristo a écrit :
Regarde c'est écrit ! c'est pas moi qui le dit mon ami c'est la Bible
Esaïe 44 8 Ne soyez point effrayés et ne soyez point troublés. Ne te l'ai-je pas fait entendre et annoncé dès longtemps ? Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point.
Eh quoi ? Ici on ne que d'évoquer Jésus. Jésus, en tant que médiateur depuis la chute, est le Jéhovah de l'ancien testament. Ce qui fait que des théologiens incompétents en on conclu en une entité trinitaire abracadabrantesque.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 06:58 Message :
Mormon a écrit :
Regarde c'est écrit ! c'est pas moi qui le dit mon ami c'est la Bible
Esaïe 44 8 Ne soyez point effrayés et ne soyez point troublés. Ne te l'ai-je pas fait entendre et annoncé dès longtemps ? Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point.
Eh quoi ? Ici on ne que d'évoquer Jésus. Jésus, en tant que médiateur depuis la chute, est le Jéhovah de l'ancien testament. Ce qui fait que des théologiens incompétents en on conclu en une entité trinitaire abracadabrantesque.
Réveille toi Mormon , je ne te parle pas de trinité ( je n'y crois pas ) je te parle de ce que dit la Bible
Si Dieu ( YHWH ) dit être le seul et unique Rocher ! et qu'il en connais point d'autre et que tout les Juifs avaient très bien assimilé ce fait qui caractérise le seul et unique vrai Dieu et que dans le NT Paul dit que ce Rocher est Christ et qu'il a suivis les pères et Moïse dans le désert et que l'esprit de Christ étaient en les prophètes quel est ta conclusion ?
Paul le dit ! c'est pas moi qui le dit c'est Paul !
1 Corinthiens 10
1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 07:04 Message :
Imperiocristo a écrit :
Si Dieu ( YHWH ) dit être le seul et unique Rocher ! et qu'il en connais point d'autre et que tout les Juifs avaient très bien assimilé ce fait qui caractérise le seul et unique vrai Dieu et que dans le NT Paul dit que ce Rocher est Christ et qu'il a suivis les pères et Moïse dans le désert et que l'esprit de Christ étaient en les prophètes quel est ta conclusion ?
Dieu ( YHWH ) c'est Jésus-Christ non encore incarné, mais non Elohim, le père.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 07:08 Message :
Mormon a écrit :
Dieu ( YHWH ) c'est Jésus-Christ non encore incarné, mais non Elohim, le père.
petit joueur va ! c'est pas bien de mentir comme ça tu va recevoir la fessé !
Elohim tu sais même pas ce que cela veut dire , apprenti sorcier !
Mais ce qui est magnifique et cela grâce a la Bible c'est que tu viens d'admettre une vérité , YHWH le seul et unique Dieu véritable c'est incarné en Jésus-christ
Point ne va pas plus loin cela te faire dire des énormités Mormon
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 07:14 Message :
Imperiocristo a écrit :
Mais ce qui est magnifique et cela grâce a la Bible c'est que tu viens d'admettre une vérité , YHWH le seul et unique Dieu véritable c'est incarné en Jésus-christ
Point ne va pas plus loin cela te faire dire des énormités Mormon
YHWH est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu lui a donné une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim le seul Dieu vrai et véritable, mais il n'est pas le Père (le père des esprits). C'est ainsi que le Père s'est incarné indirectement en YHWH. Pour autant Elohim n'est pas directement le sauveur et rédempteur, ou rocher d'Israël.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 07:32 Message :
Mormon a écrit :
YHWH est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu lui a donné une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim le seul Dieu vrai et véritable, mais il n'est pas le Père (le père des esprits). C'est ainsi que le Père s'est incarné indirectement en YHWH. Pour autant Elohim n'est pas directement le sauveur et rédempteur, ou rocher d'Israël.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? ahhh sacré Mormon va ! YHWH est le seul et unique Dieu , tu ne sais même pas ce que veut dire Elohim c'est triste tu sème la confusion mon grand
Quel esprit les prophètes avaient en eux ? l'esprit de Christ
1 Pierre 1 Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu'il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
Et que dit l'ancien Testament ? que les prophètes avaient en eux l'Esprit de Dieu ( YHWH )
Et que dit YHWH dans l'ancien Testament ? qu'auprès de lui il y a aucun autre dieu
Puisque tu aime tant utiliser le mot Elohim( alors que tu n'en comprend pas le sens !
Deutéronome 32 : 39
Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi. Moi–même je mets à mort et je fais vivre. J’afflige et moi–même je guéris: contre ma main, il n’est pas de sauveur ! 40 Oui, je lève vers les cieux ma main, et je dis: ‘Moi vivant à perpétuité
Il est le Seul et unique Dieu et le Seul et Unique Rocher et le Seul et unique Sauveur , il le dit lui même garçon tu le traite de menteur ?
Deutéronome 32 39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 07:50 Message :
Imperiocristo a écrit :
Et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? ahhh sacré Mormon va !
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits ; il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 07:56 Message :
Mormon a écrit :
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits ; il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Tu n'a toujours pas répondu ? et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? tu te rend même pas compte des âneries que tu écrit ! va consulter de toute urgence mon garçon c'est grave
YHWH médiateur ! c'est a mourir de rire , et le Elohim le Père ? tu sais ce que le mot Elohim veut dire imbécile ? Vous ne savez même plus quoi inventez pour vous dépatouillez de vos mensonges c'est flippant
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 08:01 Message : YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 08:05 Message :
Mormon a écrit :YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Mais tu peut te répétez en boucle si cela peut ta rassurer , tu est un âne , un menteur , un pervers qui viens raconter des histoires a dormir debout mon grand
Tu raconte n'importe quoi , c'est un cirque et tu est un clown
Toi comprendre ?
Deutéronome 32 : 39
Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi. Moi–même je mets à mort et je fais vivre. J’afflige et moi–même je guéris: contre ma main, il n’est pas de sauveur ! 40 Oui, je lève vers les cieux ma main, et je dis: ‘Moi vivant à perpétuité
Toi comprendre ce que le mot Elohim veut dire ? non ? toi allez étudier !
GUIGNOL !
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 08:09 Message :
Imperiocristo a écrit :
GUIGNOL !
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 mai17, 08:17 Message :
Imperiocristo a écrit :Deutéronome 32 : 39
Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi.
Je suis qui je suis. Nul elohim n'est avec moi.
D'accord.
Mais il va alors falloir réviser le canon :
Gn 5.24 Hénoc marcha avec Elohim puis il ne fut plus, parce que Elohim le prit.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 08:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Je suis qui je suis. Nul elohim n'est avec moi.
D'accord.
Mais il va alors falloir réviser le canon :
Gn 5.24 Hénoc marcha avec Elohim puis il ne fut plus, parce que Elohim le prit.
Rien à révisé SGG Elohim veut dire Dieu ou des dieux , des dieux il y en à plusieurs ( plusieurs Elohims, les faux dieux adoré par les païens ) , mais le seul et vrai Elohim ( Dieu ) le seul vrai Dieu des dieux est YHWH .
Tout comme des seigneurs il y en à plusieurs , mais le seul Seigneur des seigneurs il y en a qu'un YHWH
Les Juifs disaient aussi Adonaï , Elohim , Hachem pour ne pas dire YHWH
38" Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main."
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 10:43 Message :
Mormon a écrit :
Effectivement. Depuis la chute, impossible de faire autrement.
Mormon va te faire soigner mon garçon c'est grave de dire autant d'âneries tu devrait avoir honte
Tu est un menteur et tu t'attache a de faux enseignements ( celui des Mormons )
La Bible prouve que vous êtes des menteurs et des pervers en puissance !
Honte à vous !
Pour nous , nous avons un seul Elohim , et ce seul Elohim parmis tant d'Elohims ( les faux dieux ceux qui sont adoré par les païens etc... ) est YHWH le Père , le Père éternel , l'Eternel des armées , le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs , le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega etc....
Traduction littéral ( hébreux ) avec strong dieu Elohim ou des dieux
Deutéronome 32
39 Sachez 07200 (8798) donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu strong 0430 près de moi; Je fais vivre 02421 (8762) et je fais mourir 04191 (8686), Je blesse 04272 (8804) et je guéris 07495 (8799), Et personne ne délivre 05337 (8688) de ma main 03027. 40 Car je lève 05375 (8799) ma main 03027 vers le ciel 08064, Et je dis 0559 (8804): Je vis 02416 éternellement 05769!
Strong 0430 = Elohim
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 11:13 Message :
Imperiocristo a écrit : YHWH le Père , le Père éternel , l'Eternel des armées , le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs , le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega etc....
Voici le Dieu dont tu parles, il s'annonce lui-même en tant que tel, c'est Jésus-Christ qui a créé toutes choses physiques sous l'autorité d'Elohim. Le JE SUIS : https://www.youtube.com/watch?v=spVrch94zF8
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 11:51 Message :Pour les Juifs le seul et unique Elohim est YHWH pauvre imbécile finit ! idiot , incapable , menteur , pervers , imbécile de service
D'où sort tu ton enseignement à la con dit moi ?
Pour les Juifs un seul Elohim et ce Elohim est Dieu le Père Eternel , l'Eternel des armées , le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs etc...
Traduction littéral en hébreux ( source strong )
Esaïe 43
. 3 Car je suis l'Eternel 03068, ton Dieu 0430, Le Saint 06918 d'Israël 03478, ton sauveur 03467 (8688); Je donne 05414 (8804) l'Egypte 04714 pour ta rançon 03724, L'Ethiopie 03568 et Saba 05434 à ta place.
Strong 0430 = Elohim
Ce qui donne :
Esaïe 43
3 Car je suis l'Eternel, ton Elohim , Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
Tu ne sais même pas ce que Elohim veut dire imbécile ! quel honte !
Tu n'est même pas fichu de comprendre que pour Israël il n'existe qu'un seul Elohim parmi plusieurs Elohims et cet Elohim est YHWH le seul et unique Dieu
Tu pige quedalle , tu crois en ce que te raconte ta secte au détriment de ce que dit la Bible , honte à toi
Cet ELOHIM est le Dieu de toute la Genèse pauvre IDIOT ! le Dieu qui a tout crée ! traduction littéral Elohim le Dieu de la Genèse voir source strong ( traduction de l'hébreux )
Auteur : Galileo Date : 07 mai17, 12:01 Message : Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de Eloah.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mai17, 12:07 Message :
Galileo a écrit :Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de Eloah.
Encore un pseudo expert de barbes la casbah
Oui , Mais pas que , mon ami va étudier ! Elohim peut désigné " des dieux " mais aussi " un Dieu " et il est utiliser pour désigné le tétragramme ( YHWH ) a de très nombreuses reprises dans la Bible
Avant de venir jeter ton petit crachat comme le font beaucoup sans débattre , et bien prend bien le soin de te renseigner !
Genèse 21 : 17 Dieu ('Elohim) strong 0430 entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu ('Elohim) strong 0430 appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu ('Elohiym) a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Ce qui donne en traduction littéral en hébreux
Genèse 21 : 17 Elohim entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Elohim appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Elohim a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Et des comme ça il y a plus de 2000 versets désignant le Dieu unique comme l' Elohim ( le seul et unique Elohim reconnu par les Juifs comme le seul et vrai Dieu )
Traduction littéral en hébreux
Torah-Exode 3:12-15
Et Moïse dit à Elohim strong 0430 : Ainsi donc, j'irai vers les fils d'Israël, et je leur dirai : L'Elohim strong 0430 de vos pères m'a envoyé près de vous ; alors, ils me demanderont quel est son Nom : que leur dirai-je ? Elohim strong 0430 répondit à Moïse :
L'ETRE QUI EST - EHEYAH ASHER EHEYAH;
et il ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST - EHEYAH
m'a envoyé près de vous.
EtElohim strong 0430 ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d’Israël : YHWHElohim strong 0430 de vos pères,l'Elohim strong 0430 d'Abraham, l'Elohim strong 0430 d'Isaac, l'Elohim strong 0430 de Jacob, m'a envoyé près de vous.
Tel est mon Nom immortel, le mémorial des générations et des générations.
Auteur : Mormon Date : 07 mai17, 16:19 Message :
Galileo a écrit :Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de Eloah.
C'est le nom exalté du père.
Jéhovah, (JE SUIS), est le nom exalté de Jésus. Jésus n'employait pas le terme Jéhovah puisqu'il s'agissait de lui-même. Il n'employait pas également le terme Elohim par respect pour le nom sacré de Dieu, il employait le terme familier de père (ou Dieu) qui correspondait mieux à sa relation spécifique avec la divinité.
C’est généralement au Père, ou Élohim, que l’on donne le titre de Dieu. On l’appelle le Père parce qu’il est le Père de notre esprit (No 16:22; 27:16; Mal 2:10; Mt 6:9; Ép 4:6; Hé 12:9). Dieu le Père est le Souverain suprême de l’univers. Il est tout-puissant (Ge 18:14; Al 26:35; D&A 19:1–3), il est omniscient (Mt 6:8; 2 Né 2:24) et omniprésent par son Esprit (Ps 139:7–12; D&A 88:7–13, 41). L’humanité entretient avec Dieu des relations particulières qui mettent l’homme à part de tous les autres êtres créés : hommes et femmes sont les enfants spirituels de Dieu (Ps 82:6; 1 Jn 3:1–3; D&A 20:17–18).
On voit rarement Dieu le Père apparaître à l’homme ou lui parler. Les Écritures disent qu’il a parlé à Adam et à Ève (Moï 4:14–31) et a présenté Jésus-Christ à plusieurs reprises (Mt 3:17; 17:5; Jn 12:28–29; 3 Né 11:3–7). Il apparut à Étienne (Ac 7:55–56) et à Joseph Smith (JS, H 1:17). Il apparut plus tard à Joseph Smith et à Sidney Rigdon (D&A 76:20, 23). Dieu accorde parfois à ceux qui l’aiment et se purifient devant lui, la bénédiction de voir et de savoir personnellement qu’il est Dieu (Mt 5:8; 3 Né 12:8; D&A 76:116–118; D&A 93:1).
Dieu le Fils
Le Dieu qui est connu sous le nom de Jéhovah est le Fils, Jésus-Christ (És 12:2; 43:11; 49:26; 1 Co 10:1–4; 1 Ti 1:1; Ap 1:8; 2 Né 22:2). Jésus agit sous la direction du Père et est en harmonie complète avec lui. Tous les hommes sont ses frères, car il est l’aîné des enfants spirituels d’Élohim. Certains passages d’Écriture l’appellent Dieu. Par exemple, l’Écriture dit que « Dieu créa les cieux et la terre » (Ge 1:1), mais c’était en fait Jésus qui était le Créateur sous la direction de Dieu le Père (Jn 1:1–3, 10, 14; Hé 1:1–2).
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.
Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH.
Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Auteur : Galileo Date : 07 mai17, 19:51 Message :
Imperiocristo a écrit :
Encore un pseudo expert de barbes la casbah
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui: https://www.youtube.com/watch?v=Trjn4wJU4HA
Je te conseille d'aller voir son cycle de conférence pour ne pas mourir idiot parce que là c'est mal parti.
Auteur : Imperiocristo Date : 08 mai17, 02:22 Message :
Galileo a écrit :
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui: https://www.youtube.com/watch?v=Trjn4wJU4HA
Je te conseille d'aller voir son cycle de conférence pour ne pas mourir idiot parce que là c'est mal parti.
Et ce lui il a quel légitimité dit moi ? va étudier au lieu de dire des âneries
Tu sais lire ? tu comprend ce que tu lit ?
Sais tu ce que sont les strongs ?
Va t'instruire
On va la refaire pour les dur en compréhension
Oui , Mais pas que , mon ami va étudier ! Elohim peut désigné " des dieux " mais aussi " un Dieu " et il est utiliser pour désigné le tétragramme ( YHWH ) a de très nombreuses reprises dans la Bible
Avant de venir jeter ton petit crachat comme le font beaucoup sans débattre , et bien prend bien le soin de te renseigner !
Genèse 21 : 17 Dieu ('Elohim) strong 0430 entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu ('Elohim) strong 0430 appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu ('Elohiym) a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Ce qui donne en traduction littéral en hébreux
Genèse 21 : 17 Elohim entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Elohim appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Elohim a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Et des comme ça il y a plus de 2000 versets désignant le Dieu unique comme l' Elohim ( le seul et unique Elohim reconnu par les Juifs comme le seul et vrai Dieu )
Traduction littéral en hébreux
Torah-Exode 3:12-15
Et Moïse dit à Elohim strong 0430 : Ainsi donc, j'irai vers les fils d'Israël, et je leur dirai : L'Elohim strong 0430 de vos pères m'a envoyé près de vous ; alors, ils me demanderont quel est son Nom : que leur dirai-je ? Elohim strong 0430 répondit à Moïse :
L'ETRE QUI EST - EHEYAH ASHER EHEYAH;
et il ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST - EHEYAH
m'a envoyé près de vous.
EtElohim strong 0430 ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d’Israël : YHWHElohim strong 0430 de vos pères,l'Elohim strong 0430 d'Abraham, l'Elohim strong 0430 d'Isaac, l'Elohim strong 0430 de Jacob, m'a envoyé près de vous.
Tel est mon Nom immortel, le mémorial des générations et des générations.
Auteur : Galileo Date : 08 mai17, 07:37 Message : Hey. coulos hein. Je te sens nerveux là.
Quelle légitimité a Romer ? C'est un des plus grands spécialistes mondiaux du sujet.
Quand tu dis que Elohim (qui est un pluriel) est mentionné plus de 2000 fois, c'est dans quelle bible au juste ? La septante, la vulgate, la bible des massorettes, la bible hébraïque actuelle ?
D'une bible à l'autre c'est parfois fort différent.
Par exemple, dans la bible des massorettes, YHWH est toujours accompagné d'un 'eao' (désolé, j'ai oublié les accents), ce qui était une indication pour ce qu'il fallait prononcer (parce qu'ils ne pouvaient pas prononcer le nom de dieu) quand ils lisaient YHWH, cela veut dire 'seigneur' je pense. De là les témoins de Jéhovah ont conclu qu'il fallait prononcer YéHoWaH (alors que ce n'est pas ça du tout)
Bref.
Regarde le cycle de conférence de Romer.
Tu apprendras que YHWH n'était pas unique à une époque.
Auteur : Imperiocristo Date : 08 mai17, 12:47 Message :
Galileo a écrit :Hey. coulos hein. Je te sens nerveux là.
Quelle légitimité a Romer ? C'est un des plus grands spécialistes mondiaux du sujet.
Quand tu dis que Elohim (qui est un pluriel) est mentionné plus de 2000 fois, c'est dans quelle bible au juste ? La septante, la vulgate, la bible des massorettes, la bible hébraïque actuelle ?
D'une bible à l'autre c'est parfois fort différent.
Par exemple, dans la bible des massorettes, YHWH est toujours accompagné d'un 'eao' (désolé, j'ai oublié les accents), ce qui était une indication pour ce qu'il fallait prononcer (parce qu'ils ne pouvaient pas prononcer le nom de dieu) quand ils lisaient YHWH, cela veut dire 'seigneur' je pense. De là les témoins de Jéhovah ont conclu qu'il fallait prononcer YéHoWaH (alors que ce n'est pas ça du tout)
Bref.
Regarde le cycle de conférence de Romer.
Tu apprendras que YHWH n'était pas unique à une époque.
Mais tu raconte t'a vie mon gars , Elohim exprime un pluriel mais aussi un singulier c'est un fait incontestable !
Tu nous sort Romer , mais des spécialistes il y en a des tonnes , et ils ne disent pas tous la même chose ( des guerres guerres caduc du style moi j'ai raison les autres ont tord ) , mais cela ne change pas la signification de Elohim qui à fait l'objet d' un consensus majeur .
Pourquoi la septante c'est bidon ? raconte nous tout tiens !
Adonaï pour dire seigneur afin d'éviter de prononcer le nom de Dieu
Tu va apprendre aux Juifs aussi la signification de Elohim ?
Et je peut continuer longtemps , les Juifs ont très bien compris la signification de Elohim t'inquiète pas va .
Toi et ton Romer vous allez pas refaire le monde
Auteur : Galileo Date : 09 mai17, 08:20 Message : Mais je n'ai jamais dit que Elohim n'était pas dans la bible.
C'est quoi ton délire au juste ?
Auteur : Imperiocristo Date : 09 mai17, 12:26 Message :
Galileo a écrit :Mais je n'ai jamais dit que Elohim n'était pas dans la bible.
C'est quoi ton délire au juste ?
Tu a dit que le mot Elohim exprime un pluriel ( Des dieux ) et moi je t'ai dit oui mais pas que un pluriel il peut aussi exprimé un singulier ( un Dieu ) et il est associé aussi à YHWH
Auteur : prisca Date : 31 mai17, 01:21 Message : Jésus est Dieu
Dieu est aussi venu sur terre en ayant pris l'apparence de Jésus, pour faire connaître son visage.
Parce que quand nous serons morts, nous serons face à Dieu et nous reconnaitrons Dieu parce que nous connaissons Jésus.
Ce Verset de Matthieu signifie : tout ce que Jésus fait c'est Dieu qui le fait car personne ne peut connaitre Jésus s'il ne voit pas en Jésus Dieu, et personne ne peut connaitre Dieu, si ce n'est que par Jésus que Dieu se montre.
Matthieu 11 27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Le Dieu Véritable a le visage de Jésus (dans ce Verset de Jean)
Epitre première de Jean 20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 juil.17, 21:17 Message : Répond à cette preuve :
Jean 17.1 :
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : "Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Pourquoi Jésus désigne son père comme le seul vrai Dieu ?
Auteur : megaaabolt Date : 28 juil.17, 04:06 Message : Dieu le père est esprit, personne ne l'a jamais vu et celui qui l'a fait connaitre c'est le fils (jésus)
Dieu est invisible (esprit), et jésus c'est Dieu (l'esprit) manifesté sous forme d'homme.
fils veut dire "venir de", donc cette parole(verbe) qui sort de Dieu, c'est Dieu rendu manifeste (visible) au yeux des hommes, c'est à dire jésus.
Donc Jésus c'est l'invisible (père) rendu visible (fils)
l'image (le fils visible) du dieu invisible (père)
Auteur : Mormon Date : 28 juil.17, 04:40 Message :
megaaabolt a écrit :
Donc Jésus c'est l'invisible (père) rendu visible (fils)
l'image (le fils visible) du dieu invisible (père)
Bonjour,
Tu es sûr de ne pas dire n'importe quoi ?
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).
" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).
" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).
" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).
"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." (Apoc.4:2).
Auteur : megaaabolt Date : 28 juil.17, 05:02 Message : c'est ce que je dis, moise a vu Dieu (jésus)
et jésus lui, il dit : Abraham m'a vu et il s'est réjouit.
Auteur : Mormon Date : 28 juil.17, 05:57 Message :
megaaabolt a écrit :c'est ce que je dis, moise a vu Dieu (jésus)
et jésus lui, il dit : Abraham m'a vu et il s'est réjouit.
Pour le coup, tu as raison, Jésus c'est Jéhovah.
Cependant Etienne vit les deux personnages : le fils de l'Homme à la droite de l'Homme.
Auteur : megaaabolt Date : 28 juil.17, 06:27 Message : à la droite pour dire ensemble, avec Dieu, qu'il est du bon coté, du coté de Dieu, du coté du bien
Auteur : Mormon Date : 28 juil.17, 08:22 Message :
megaaabolt a écrit :à la droite pour dire ensemble, avec Dieu, qu'il est du bon coté, du coté de Dieu, du coté du bien
Non, ne nous la joue pas. Il faut appeler un chat un chat... Le fils de l'Homme à la droite de Dieu, pas à la droite d'un courant d'air.
Auteur : megaaabolt Date : 28 juil.17, 08:24 Message : N'as tu jamais lu qu'il n'y avait qu'un seul DIEU ?
Auteur : Mormon Date : 28 juil.17, 22:58 Message :
megaaabolt a écrit :N'as tu jamais lu qu'il n'y avait qu'un seul DIEU ?
Certainement :
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:5-6).
Auteur : megaaabolt Date : 29 juil.17, 00:32 Message : "...de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
de qui, pour qui : Esprit, intelligence ...
Par qui : la parole, le bras, qui manifeste la volonté de l'esprit
Un seul DIEU
Moi et le Père, nous sommes un.
Auteur : prisca Date : 29 juil.17, 00:45 Message :
megaaabolt a écrit :à la droite pour dire ensemble, avec Dieu, qu'il est du bon coté, du coté de Dieu, du coté du bien
Mormon a écrit :
Non, ne nous la joue pas. Il faut appeler un chat un chat... Le fils de l'Homme à la droite de Dieu, pas à la droite d'un courant d'air.
Véritablement, même si Jésus est Dieu lui même, il n'y a que Dieu qui s'assoit sur le Trône et Jésus est à sa droite, car il faut voir en cela la haute symbolique de la vénération d'un Seul et Unique Dieu qui prétend seul au Trône, même si Jésus est lui assis sur le Trône parce que c'est ce que nous verrons lorsque nous mourrons, mais il faut bien se dire que c'est bien parce que Dieu veut donner l'image de lui même car personne ne peut voir Dieu véritable.
Auteur : Mormon Date : 29 juil.17, 06:44 Message :
megaaabolt a écrit :"...de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
de qui, pour qui : Esprit, intelligence ...
Par qui : la parole, le bras, qui manifeste la volonté de l'esprit
C'est du charabia...
Il y a Dieu et le fils de Dieu qui sont parfaitement unis dans l'amour et l'action./
Auteur : Serviteur du Juste Date : 07 août17, 03:37 Message :
megaaabolt a écrit :c'est ce que je dis, moise a vu Dieu (jésus)
et jésus lui, il dit : Abraham m'a vu et il s'est réjouit.
Mormon a écrit :Pour le coup, tu as raison, Jésus c'est Jéhovah.
Cependant Etienne vit les deux personnages : le fils de l'Homme à la droite de l'Homme.
Jésus le Christ est Fils de Dieu car Il est le Verbe de Dieu sortit d'auprès de Dieu [Esprit, Père des esprits].
Jean 8.42 : Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jésus le Christ est Fils de l'homme car Il est Esprit dans la chair
Matt 3.16 : Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
De plus Le Christ est né de Marie qui est une descendante du couple originel Adam et Eve.
Comme lorsque nous ressusciteront esprit alors que pour le moment nous ne sommes qu'homme.
Jean 16.21 : La femme [la chair], sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue (Jésus Christ parlait de sa mort prochaine) ; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant[l'esprit], elle ne se souvient plus des douleurs,
Donc le Fils de l'homme [esprit] est à la droite de Dieu [l'Esprit qui est Père de tous les esprits]
Col 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création [ selon l'esprit ].
Hébreux 12.9 : D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
Auteur : RT2 Date : 19 août17, 10:31 Message :
Mormon a écrit :
Pour le coup, tu as raison, Jésus c'est Jéhovah.
Cependant Etienne vit les deux personnages : le fils de l'Homme à la droite de l'Homme.
Rappelle moi ce que dit Etienne, et au passage que dit Actes 13:33/Psaume 2, je te conseille de prendre la bible hébraïque afin que tu ne manques pas d' y voir le nom de Jéhovah [YHWH] et qui est qui
Auteur : BenFis Date : 19 août17, 21:30 Message :
RT2 a écrit :Rappelle moi ce que dit Etienne, et au passage que dit Actes 13:33/Psaume 2, je te conseille de prendre la bible hébraïque afin que tu ne manques pas d' y voir le nom de Jéhovah [YHWH] et qui est qui
"Seigneur Jésus, reçois mon esprit" (Actes 7:59)
Auteur : RT2 Date : 20 août17, 10:41 Message :
BenFis a écrit :
"Seigneur Jésus, reçois mon esprit" (Actes 7:59)
Et que dit Actes 7:55,56; que dit Etienne au verset 56 ?
Auteur : Mormon Date : 20 août17, 16:21 Message :
RT2 a écrit :
Et que dit Actes 7:55,56; que dit Etienne au verset 56 ?
Etienne vit Jéhovah à la droite d'Elohim... Ou le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme.
Auteur : RT2 Date : 20 août17, 21:13 Message : [quote="Mormon"]
Qui est qui dans votre histoire ? J'ai aussi du mal à comprendre ne serait-ce que conceptuellement comment Elohim peut-il être l'Homme ou l'Homme, Elohim ?
Un vrai casse tête votre truc, vu que ce n'est pas la créature qui précède son Créateur ni elle qui lui donne sa forme. Et que la relation Elohim-Homme ne peut être bijective, injective ou surjective. Cela dit le sujet est sur le Père; A votre avis, où Dieu le Père se situe-t-il dans les versets précités de Actes chap 7:55,56 ?
Auteur : Mormon Date : 20 août17, 22:33 Message :
RT2 a écrit :
Qui est qui dans votre histoire ? J'ai aussi du mal à comprendre ne serait-ce que conceptuellement comment Elohim peut-il être l'Homme ou l'Homme, Elohim ?
Un vrai casse tête votre truc, vu que ce n'est pas la créature qui précède son Créateur ni elle qui lui donne sa forme. Et que la relation Elohim-Homme ne peut être bijective, injective ou surjective. Cela dit le sujet est sur le Père; A votre avis, où Dieu le Père se situe-t-il dans les versets précités de Actes chap 7:55,56 ?
Etienne vit le Fils de l'Homme à la droite de Dieu, donc Dieu c'est l'HOMME.
Auteur : Coeur de Loi Date : 20 août17, 23:18 Message : le Fils de l'Homme est une expression pour dire "humain" car Jésus était un humain.
C'est sur que si on prend cette expression à la lettre, alors Jésus n'est pas le fils de Dieu pour toi Mormon.
Nombres 23.19 : Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
Auteur : Mormon Date : 20 août17, 23:26 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Nombres 23.19 : Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
Dieu n'est pas un homme avec ses faiblesses, mais un Homme avec une plénitude de divinité. C'est pourquoi Dieu fit l'homme physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Auteur : Coeur de Loi Date : 20 août17, 23:38 Message : Encore ridicule, Dieu est invisible et omniprésent pour la Bible, le livre que tu rejettes :
Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jérémie 23.24 :
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie ? dit Jéhovah. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit Jéhovah.
Auteur : BenFis Date : 20 août17, 23:45 Message :
"Seigneur Jésus, reçois mon esprit" (Actes 7:59)
RT2 a écrit :Et que dit Actes 7:55,56; que dit Etienne au verset 56 ?
Etienne ne prie pas Jéhovah mais Jésus qui se trouve à la droite de Dieu.
Auteur : Mormon Date : 20 août17, 23:49 Message :
Coeur de Loi a écrit : Encore ridicule, Dieu est invisible et omniprésent pour la Bible, le livre que tu rejettes :
Coeur de Loi a écrit :Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Certainement, il ne se montrera pas aux incrédules.
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 août17, 00:16 Message :
Mormon a écrit :
Certainement, il ne se montrera pas aux incrédules.
Woua le jeu de mot, donc on peut vraiment tout dire avec des interprétations !
Du coup Dieu dit qu'il n'est pas un homme, et toi hop ! un peu de new age et Dieu devient un homme, et tu n'as pas honte en plus.
Grâce à toi j ne suis plus choqué par les hérétiques, c'est devenu normal puisque le monde est égaré par le Diable. Tu m'as servi de contre-exemple du vrai chrétien. Merci ^^
Auteur : Mormon Date : 21 août17, 00:26 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Woua le jeu de mot, donc on peut vraiment tout dire avec des interprétations !
Du coup Dieu dit qu'il n'est pas un homme, et toi hop ! un peu de new age et Dieu devient un homme, et tu n'as pas honte en plus.
Je ne peux pas te dire que Dieu est un oiseau ou autres chose. Il est notre Père et il nous a créé à son image. Libre à toi d'en faire un nuage invisible.
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 août17, 01:02 Message : Libre à moi d'en faire selon la Bible. Et je m'en prive pas :
Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Auteur : Mormon Date : 21 août17, 02:30 Message :
Coeur de Loi a écrit :Libre à moi d'en faire selon la Bible. Et je m'en prive pas :
Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
C'est quoi un esprit ? Faut-il invoquer les esprits ? Ou bien faut-il être d'abord esprit nous-mêmes, ou se maîtriser, pour adorer en vérité et en esprit ?
Etienne a-t'il vu un esprit à la droite du Fils de l'Homme lorsqu'il déclara avoir vu Dieu ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 août17, 02:51 Message : Etienne a eu une vision, donc c'était une image.
Tu ne comprends pas que animaux, humain et ange sont des créatures ? Dieu ne peut pas être une créature car il est incréé.
Auteur : Mormon Date : 21 août17, 02:54 Message :
Coeur de Loi a écrit :Etienne a eu une vision, donc c'était une image.
Une page blanche ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 21 août17, 03:33 Message : Par exemple Dieu a voulu se montrer à Moise sous la forme d'un buisson ardant.
Bref, reviens à la Bible simple et tu reviendras à la raison en même temps...
Auteur : Mormon Date : 21 août17, 03:48 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Bref, reviens à la Bible simple et tu reviendras à la raison en même temps...
Donc, ta Bible simple ne montre pas grand chose, ou bien ce que tu as envie d'y trouver. Tu es un Grandissime Réformateur protestant de notre époque !!!
Auteur : RT2 Date : 21 août17, 08:13 Message :
BenFis a écrit :
Etienne ne prie pas Jéhovah mais Jésus qui se trouve à la droite de Dieu.
Alors je pense que l'on a un petit souci. Je m'explique, Paul en Romains 1:4-9 explique que le Dieu qui a ressuscité Jésus est Celui à qui il offre un service sacré par le moyen du Christ. Etienne ne peut penser autrement pas plus que les autres disciples du Christ Jésus. Jésus ayant été très explicite, comme Paul d'ailleurs, seul Dieu le Père reçoit l'adoration autrement dit c'est à lui seul qu'il faut offrir le service sacré. Or BenFIS, on sait qui est Dieu le Père dans la Bible, son Nom est écrit près de 7000 fois dans l'AT : YHWH. Et d'autres passage du NT corrobore cet état de fait.
Puisque dans l'AT on trouve ce passage qui dit que Jéhovah est celui qui entend les prières, et qu'il est et reste à jamais le seul Dieu. Le souci vient alors de considérer qu'Etienne a prié Jésus. Or Etienne n'a pas pu s'adresser à Jésus comme si il priait son Dieu. Impossible, sa déclaration est trop claire : Jésus est assis à la droite de SON DIEU, à lui Etienne mais aussi à Jésus.
La parole suivante d'Etienne peut être adressé non à Jésus mais à Jéhovah, aussi ne nous emballons pas pour forcer la conclusion.
Auteur : Mormon Date : 21 août17, 08:20 Message :
BenFis a écrit :
Etienne ne prie pas Jéhovah mais Jésus qui se trouve à la droite de Dieu.
C'est exact.
Le Livre de Mormon indique que Jésus laissaient les fidèles le prier parce qu'il se trouvait parmi eux. Simplement pour cette raison.
Difficile de prier le Père en présence du Fils.
Auteur : RT2 Date : 21 août17, 14:23 Message :
Mormon a écrit :
C'est exact.
Le Livre de Mormon indique que Jésus laissaient les fidèles le prier parce qu'il se trouvait parmi eux. Simplement pour cette raison.
Difficile de prier le Père en présence du Fils.
Ah, vraiment ? Il était difficile pour Etienne né juif, enseigné dans l'espérance d'Israël, de prier spontanément son Dieu et Père YHWH qu'il vit le Seigneur Jésus debout à la droite de son Père Céleste, YHWH ?
Si pour vous "prier" quelqu'un a forcément le sens de lui rendre un culte, d'en faire sa Divinité, alors Etienne a prié son Dieu et Père, qui n'est autre que le Dieu et Père de Jésus selon les propres paroles de Jésus en Jean 20:17. D'ailleurs Jésus le qualifie plus globalement de "Le Père", tout comme il n'y a qu'un seul vrai Dieu, "Le Père".
Jésus étant toujours selon Jean dans une de ses lettres, "le Fils du Père"
RT2 a écrit :Alors je pense que l'on a un petit souci. Je m'explique, Paul en Romains 1:4-9 explique que le Dieu qui a ressuscité Jésus est Celui à qui il offre un service sacré par le moyen du Christ. Etienne ne peut penser autrement pas plus que les autres disciples du Christ Jésus. Jésus ayant été très explicite, comme Paul d'ailleurs, seul Dieu le Père reçoit l'adoration autrement dit c'est à lui seul qu'il faut offrir le service sacré. Or BenFIS, on sait qui est Dieu le Père dans la Bible, son Nom est écrit près de 7000 fois dans l'AT : YHWH. Et d'autres passage du NT corrobore cet état de fait.
Puisque dans l'AT on trouve ce passage qui dit que Jéhovah est celui qui entend les prières, et qu'il est et reste à jamais le seul Dieu. Le souci vient alors de considérer qu'Etienne a prié Jésus. Or Etienne n'a pas pu s'adresser à Jésus comme si il priait son Dieu. Impossible, sa déclaration est trop claire : Jésus est assis à la droite de SON DIEU, à lui Etienne mais aussi à Jésus.
La parole suivante d'Etienne peut être adressé non à Jésus mais à Jéhovah, aussi ne nous emballons pas pour forcer la conclusion.
Je ne sais pas ce que tu entends par service sacré, mais dans l’épisode d’Etienne, ce dernier fait une supplique à Jésus lui demandant de recevoir son esprit. Ce qui est bien la définition d’une prière.
Heureusement d’ailleurs que le nom de Jésus est mentionné par Etienne, sinon il est certain que les traducteurs de la TMN se seraient empressés de remplacer Seigneur par Jéhovah.
On sait effectivement que Dieu est appelé Yhwh dans l’AT et aussi qu’il y est appelé Père en quelques rares occasions, mais Jésus est aussi appelé prophétiquement Père dans l’AT...
Présentement, au vu des mss du NT à notre disposition, il n’est pas possible de déterminer si Dieu le Père est Yhwh ; à moins d’interpréter l’Ecriture à sa manière, évidemment.
Mormon a écrit :Difficile de prier le Père en présence du Fils.
C'est la première fois que vois ce type d'argument.
Cette idée va carrément à l'encontre de la prière modèle proposée par Jésus lorsqu'il demande de prier ainsi : "Notre Père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié..." (Matthieu 6:9).
Auteur : philippe83 Date : 21 août17, 21:19 Message : Bonjour BenFis,
le terme grec employé par Etienne vient du verbe( êpi-kaleô) qui peut aussi avoir le sens de: faire appel, appeler, invoquer sans rapport automatiquement avec la prière au premier degré. Exemple Marc 5:17 et encore Actes 25:11 ou Paul en appel, invoque, César.
D'ailleurs au verset 60 (donc après et non avant son "appel" à Jésus) on voit Etienne se mettre à genoux et crié. Et là ce n'est pas sûr qu'il s'adresse à Jésus de nouveau. Il a très bien pu à ce moment-là s'adressait à Jéhovah comme le pense d'autres que la Tmn comme par exemple Chouraqui. D'autant plus qu'au verset 55 on retrouve bien Jéhovah et Jésus. Sachant enfin que Jésus à prier uniquement son Père, Etienne n'a fait certainement que suivre fidèlement son exemple.
a+
Auteur : BenFis Date : 21 août17, 22:26 Message :
philippe83 a écrit :Bonjour BenFis,
le terme grec employé par Etienne vient du verbe( êpi-kaleô) qui peut aussi avoir le sens de: faire appel, appeler, invoquer sans rapport automatiquement avec la prière au premier degré. Exemple Marc 5:17 et encore Actes 25:11 ou Paul en appel, invoque, César.
D'ailleurs au verset 60 (donc après et non avant son "appel" à Jésus) on voit Etienne se mettre à genoux et crié. Et là ce n'est pas sûr qu'il s'adresse à Jésus de nouveau. Il a très bien pu à ce moment-là s'adressait à Jéhovah comme le pense d'autres que la Tmn comme par exemple Chouraqui. D'autant plus qu'au verset 55 on retrouve bien Jéhovah et Jésus. Sachant enfin que Jésus à prier uniquement son Père, Etienne n'a fait certainement que suivre fidèlement son exemple.
a+
Salut Philippe,
Paul faisant appel à César ne dialogue pas avec César, alors qu’Etienne en appelant Jésus est en dialogue avec lui. Cela fait toute la différence, car c’est bien au Seigneur Jésus qu’Etienne s’adresse directement en le priant de recevoir son esprit et non pas à Jéhovah.
Au verset 55 ont voit Jésus à la droite de Dieu, il n’est pas question de Jéhovah. Et si le verset 60 contient Jéhovah, c’est parce que la TMN notamment, l’a inséré dans le texte à la place de Seigneur.
Auteur : philippe83 Date : 22 août17, 02:07 Message : Mais BenFis en Marc 5:17 n'y a t-il pas "un dialogue" à travers la forme" epi-kaleô"? En Luc 15:28 idem n'y a t-il pas un dialogue? Est-ce pour autant un acte d'adoration comme la prière ? Non! Quant au verset 55 d'Actes 7, si pour toi Dieu n'est pas YHWH/Jéhovah alors c'est qui? Et dans ce cas là Jésus est à côté de qui? Sache enfin au lieu de focaliser encore une fois uniquement sur la Tmn et le Nom de Dieu dans le verset 60 que si j'ai précisé : voir Chouraqui, c'est justement pour te montrer que la Tmn n'est pas la seule à comprendre cela. S'il te plait BenFis soit un peu moins dogmatique dans tes critiques sur la Tmn. Car en plus d'autres encore rendent le verset 60 avec le Nom de Dieu.
a+
Auteur : BenFis Date : 22 août17, 06:28 Message :
philippe83 a écrit :Mais BenFis en Marc 5:17 n'y a t-il pas "un dialogue" à travers la forme" epi-kaleô"? En Luc 15:28 idem n'y a t-il pas un dialogue? Est-ce pour autant un acte d'adoration comme la prière ? Non! Quant au verset 55 d'Actes 7, si pour toi Dieu n'est pas YHWH/Jéhovah alors c'est qui? Et dans ce cas là Jésus est à côté de qui? Sache enfin au lieu de focaliser encore une fois uniquement sur la Tmn et le Nom de Dieu dans le verset 60 que si j'ai précisé : voir Chouraqui, c'est justement pour te montrer que la Tmn n'est pas la seule à comprendre cela. S'il te plait BenFis soit un peu moins dogmatique dans tes critiques sur la Tmn. Car en plus d'autres encore rendent le verset 60 avec le Nom de Dieu.
a+
Dans les cas que tu cites (Marc 5:17 et Luc 15:28), il s'agit bien de prières, ce qui est traduit comme tel dans de nombreuses versions, et contrairement à l'emploi qui en est fait dans le verset pour en appeler à César.
Celui qui est à coté de Jésus est Dieu (le Père).
S'appuyer sur Chouraqui pour justifier la traduction Jéhovah est périlleux. Il suffit de se rappeler comment il traduit Romain 10:13 : «Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé.».
C'est tout le problème du remplacement de Seigneur par Jéhovah dans le NT, une fois ça semble marcher et une autre fois ça ne marche plus.
Le verset 60 fonctionne tout aussi bien ainsi « Seigneur, pardonne-leur ce péché ! » et peut parfaitement s'appliquer à Jésus dont il est question dans le contexte, au verset précédent.
Le dogme est précisément de vouloir mettre Jéhovah à la place de Seigneur sans preuve qu'il y figurait dans les textes originaux.
Auteur : RT2 Date : 22 août17, 08:10 Message : BenFIS, le dogme est justement de nous faire croire que le nom de Jéhovah[YHWH] ne se trouvait pas dans l'AT. Pas de nom dans l'AT, pas de nom dans les citations dans la bouche de Jésus.
Le dogme est donc en fait de vouloir nous faire croire que c'est "Seigneur" (Adonaï) qui se trouvait dans les textes originaux de lAT hébraïque (parce que on ne va pas se contenter de la version grecque). C'est pas gagné, mais on sent l'acharnement de ceux qui haïssent le nom de Jéhovah sur ce sujet qui de plus est un sujet prophétisé dans la Bible.
Et oui BenFIS, ce point sur lequel il y a tant de discussion, le nom de Dieu, est un sujet prophétisé dans la Bible.
Auteur : Mormon Date : 22 août17, 08:18 Message :
Mormon a écrit :Difficile de prier le Père en présence du Fils.
BenFis a écrit :C'est la première fois que vois ce type d'argument.
Cette idée va carrément à l'encontre de la prière modèle proposée par Jésus lorsqu'il demande de prier ainsi : "Notre Père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié..." (Matthieu 6:9).
On verra bien ce que tu feras lorsque tu seras à genoux devant ton Sauveur.
Auteur : BenFis Date : 22 août17, 08:53 Message :
RT2 a écrit :BenFIS, le dogme est justement de nous faire croire que le nom de Jéhovah[YHWH] ne se trouvait pas dans l'AT. Pas de nom dans l'AT, pas de nom dans les citations dans la bouche de Jésus.
Le dogme est donc en fait de vouloir nous faire croire que c'est "Seigneur" (Adonaï) qui se trouvait dans les textes originaux de lAT hébraïque (parce que on ne va pas se contenter de la version grecque). C'est pas gagné, mais on sent l'acharnement de ceux qui haïssent le nom de Jéhovah sur ce sujet qui de plus est un sujet prophétisé dans la Bible.
Et oui BenFIS, ce point sur lequel il y a tant de discussion, le nom de Dieu, est un sujet prophétisé dans la Bible.
Qui donc ici profère ce dogme de la présence de Seigneur (Adonaï) dans les textes originaux de lAT ?
Pas moi, en tout cas!
-------
@Mormon
Plier le genou devant Jésus n'a rien à voir avec l'idée qu'il serait difficile de prier le Père en présence du Fils. Tu n'as pas donné les raisons de ton affirmation.
Auteur : Mormon Date : 22 août17, 09:44 Message :
BenFis a écrit :
@Mormon
Plier le genou devant Jésus n'a rien à voir avec l'idée qu'il serait difficile de prier le Père en présence du Fils. Tu n'as pas donné les raisons de ton affirmation.
Le bon sens, mon ami ! Etre devant le Christ, c'est comme être devant Dieu. Tu ne vas jamais prier le Père alors que tu as son Fils devant toi.
Auteur : RT2 Date : 22 août17, 13:36 Message :
BenFis a écrit :
Qui donc ici profère ce dogme de la présence de Seigneur (Adonaï) dans les textes originaux de lAT ?
Pas moi, en tout cas!
Je n'ai rien dit de tel. Cependant, la logique veut cela. Quoi de plus cohérent pour Jésus de dire "Seigneur" en Matthieu 4:10 devant le Diable quand il cite l'Ecriture où se trouve le point de discorde, si il ne fait que citer le texte comme il l'entendit ou reçu ? Si il le fit à partir de la version grecque, la cohérence à son sujet impose qu'il y avait kuryos, et si il le fit à partir de la version hébraïque c'est qu'il le fit avec une version qui à la place mettait Adonaï.
Or la question que cela soulève est les originaux de l'AT contenaient-ils le tétragramme ? Voilà la question posée par la cohérence. Vous ne pouvez avec sérieux en appeler à Jésus suivait la tradition des juifs de son époque. Et vous le savez, avec lui tout fut hors norme. Il se montra dans ses paroles et ses actes de loin au-dessus des représentants religieux de son époque qui comme on le sait non pas, mais alors pas du tout apprécier cela.
Vous voyez cela mène très loin. Vous êtes à même de le saisir puisque vous-même n'êtes pas en mesure de nous expliquer ce changement de logique à ce sujet entre l'AT et le NT, l'ayant reconnu.
Auteur : BenFis Date : 22 août17, 20:19 Message :
Mormon a écrit :
Le bon sens, mon ami ! Etre devant le Christ, c'est comme être devant Dieu. Tu ne vas jamais prier le Père alors que tu as son Fils devant toi.
Le bon sens n'est pas une raison en soi.
Je pense néanmoins que quelque part, ta remarque de prier le Christ Jésus prioritairement au Père est peut-être justifiée; mais encore faudrait-il l'étayer par des versets bibliques.
Alors si pour toi Luc 15:28 est aussi une prière...Qui est concerné dans ce passage?
Et puisqu'il semble pour toi qu'il faut "dialoguer"...Comment se passe le "dialogue" dans Actes 16:39,19:31? S'agit-il de prière?
Maintenant puisque tu reconnais que celui qui est à côté de Jésus en Actes 7:55,56 est Dieu ( le Père) je te pose la question pour éviter l'amalgame: Quel est son Nom? Parce que dans l'AT Dieu le Père à un Nom selon Deut 32:6,1Chron 29:10,11, Isaie 64:7.
Et malheureusement c'est en écartant le Nom de Dieu que les copistes ont fait un dogme: celui du Seigneur Jésus et non celui de YHWH.
A+
Auteur : Mormon Date : 22 août17, 20:33 Message :
philippe83 a écrit :
Et malheureusement c'est en écartant le Nom de Dieu que les copistes ont fait un dogme: celui du Seigneur Jésus et non celui de YHWH.
A+
Le "Seigneur" a toujours été Jésus, soit dans l'Ancien, soit dans le Nouveau Testament.
Auteur : philippe83 Date : 22 août17, 20:53 Message : Non Mormon car en Mat 22:44 ton raisonnement ne tiens pas la route. En 2 Tim 1:18 non plus et en Ps 2:2 ton argument s'écroule puisqu' il est parlé de :"YHWH et de son oint" prophétie reprise dans le NT en Actes 4:26 montrant bien que Jésus étant l'oint de Dieu! Qui est donc YHWH/Seigneur par conséquent?
a+
Auteur : BenFis Date : 22 août17, 21:53 Message :
philippe83 a écrit :Bonjour BenFis,
Alors si pour toi Luc 15:28 est aussi une prière...Qui est concerné dans ce passage?
Et puisqu'il semble pour toi qu'il faut "dialoguer"...Comment se passe le "dialogue" dans Actes 16:39,19:31? S'agit-il de prière?
Maintenant puisque tu reconnais que celui qui est à côté de Jésus en Actes 7:55,56 est Dieu ( le Père) je te pose la question pour éviter l'amalgame: Quel est son Nom? Parce que dans l'AT Dieu le Père à un Nom selon Deut 32:6,1Chron 29:10,11, Isaie 64:7.
Et malheureusement c'est en écartant le Nom de Dieu que les copistes ont fait un dogme: celui du Seigneur Jésus et non celui de YHWH.
A+
Salut Philippe,
Certaines prières peuvent être adressées à des hommes, mais dans le cas qui nous occupe, il s’agit de Jésus dans les cieux.
Si c’est le terme prière qui te gêne, on peut utiliser le mot supplique par ex . En l’occurrence faire une supplique au Seigneur Jésus dans sa position céleste c’est bien lui reconnaître le droit de décision in loco parentis, d'autant plus que Dieu est à ses cotés.
Ce qui est conforme à ces paroles du Christ ( — qui répond aussi à la question que j'ai posée à Mormon): « Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme. » (Jean 5:26-27)
Dans l’AT, Père n’est pas le Nom de Dieu, ce n’est qu’un qualificatif de Yhwh. Alors que dans le NT Jésus utilise ce qualificatif pour en faire la dénomination principale du Dieu dont il est le Fils. Jésus n’appelle jamais Dieu le Père, Jéhovah (que ce soit avec ou sans copistes conspirateurs).
Auteur : philippe83 Date : 23 août17, 01:53 Message : BenFis,
Dans l'AT le mot Père n'est pas le Nom de Dieu c'est clair mais YHWH est le Père dans les passages que je t'ai proposé. Or Jésus ne peux ignorer cela. Par conséquent quand il parle de son Père à ses auditeurs,ou prie son Père, il sait que son Père et son Dieu n'est nul autre que YHWH. Maintenant à travers le passage de Jean 5: 26,27 que tu cites, tu m'excuseras mais je n'y trouve pas l'idée qu'il faille prier Jésus obligatoirement.
De plus Jésus nous donne un modèle de prière qui fait que l'on doit privilégier nul autre que son Père puisque Jésus propose de faire : AINSI: "Père...."Mat 6:9.
a+
Auteur : Mormon Date : 23 août17, 04:42 Message :
philippe83 a écrit : non plus et en Ps 2:2
a+
Ici c'est Jésus qui parle, en tant que Jéhovah, comme s'il était Elohim lui-même.
Dieu ne parle qu'à travers la médiation de Jéhovah, par la bouche de Jéhovah, depuis la chute.
Auteur : RT2 Date : 23 août17, 08:02 Message :
BenFis a écrit :
Dans l’AT, Père n’est pas le Nom de Dieu, ce n’est qu’un qualificatif de Yhwh. Alors que dans le NT Jésus utilise ce qualificatif pour en faire la dénomination principale du Dieu dont il est le Fils. Jésus n’appelle jamais Dieu le Père, Jéhovah (que ce soit avec ou sans copistes conspirateurs).
BenFIS, ouvre les yeux. Il n'existe qu'un seul et unique Créateur dans la Bible, c'est Celui qui a pour nom YHWH[Jéhovah]. Jésus était à ses côté dans son existence céleste, quand il était "en forme de Dieu" (philippiens 2:5,6). Comment veux-tu qu'il puisse ignorer cela ? Jéhovah a toujours été le Dieu et Père du Christ, donc du Jésus dépeint dans la Bible. Buddy l'a montré avec le psaume 22, au sujet du Messie qui prie Jéhovah. Ce qui montre BenFIS puisque cela fut écrit, que Dieu a anticipé pour nous aussi, ce sujet sur les prières que le Messie adressait, les supplications à son Dieu, Jéhovah. Il a anticipé l'effacement de son Nom. L'Ecriture suffit donc à elle seul, l'AT pour dire que Jésus priait Jéhovah, qu'il a prononcé le nom de Jéhovah.
Etienne savait aussi que Christ fut établi Seigneur des morts et des vivants, c'est sur une base légale qu'il pouvait s'adresser à Jésus en lui demandant de remettre son esprit. Etienne dit cela devant Dieu. Ce qui montre d'une part qu'il faisait une distinction entre Dieu et Celui qu'il a établit Seigneur; et d'autre part, qu'il fit preuve de respect tant envers Dieu qu'envers Christ en s'adressant plutôt à Christ sur ce point, puisque c'était reconnaitre la légitimité de Christ dans la résurrection.
Si il avait sur ce point demandé à Dieu, plutôt qu'à son Christ; alors qu'il se trouvait en présence des deux, cela aurait été la démonstration d'un manque de foi évident dans la promesse de Dieu. Il ne peut s'agir sur ce point précis d'une prière adressée à Jésus comme si il était Dieu.
Mais tu sais, le texte dit "Dieu" et . Alors c'est aussi simple que ça : Etienne fait appel à Jésus comme Seigneur des vivants et des morts établit par Dieu, en lui demandant de recevoir son esprit et d'exercer un jugement favorable. Puis il est bien plus que probable qu'il prie ensuite Jéhovah Dieu. Etienne qui était Juif savait fort bien qu'il n'existe pas d'autre Dieu que Jéhovah.
C'est flagrant. Sa parole écrite témoigne contre ceux qui ont substitué le nom divin dans le NT, elle témoigne contre les courants de pensée égyptiens de l'époque qui voulait que Dieu n'ait pas de Nom. Elle témoigne donc aujourd'hui, de l'égarement de la Chrétienté à ce sujet.
Tu sais, Jésus a dit "ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur"...mais ceux qui font la volonté de mon Père dans les cieux" et l'idée première est que Jésus s'adressait à tous sans exception. Il est vrai que sa remarque relève d'un principe : l'obéissance à Dieu le Père dont le Nom est Jéhovah.
Mais, il y a un petit mais, c'est que Jésus est venu parmi les siens, le peuple de l'alliance avec le Dieu vivant, YHWH. Sa parole avait donc pour portée non pas tous ceux qui invoquerait le nom du Seigneur, mais tous ceux qui se réclamaient d'avoir pour Père, l'unique Dieu Vivant et Véritable qu'est YHWH, et qui disaient reconnaitre Jésus comme Seigneur. A notre époque on voit la confusion dans la Chrétienté à ce sujet entre Seigneur et Seigneur.
ET là cela change pas mal de choses, car on peut lire dans le NT "quiconque invoque le nom de Jéhovah renonce à l'injustice" l'injustice découlant du péché, le péché étant l'illégalité, on peut aussi lire dans l'AT : "insensé est celui qui dit qu'il n'y a pas de Dieu", toutefois il s'agirait d'une susbtitution par les sotérims. et le passage devrait alors se lire "insensé est celui qui dit qu'il n'y a pas de Jéhovah".
Et si on examine l'idée, on remarque qu'il ne s'agit pas de reprendre la personne en disant qu'il est insensé de dire qu'il n'y a pas de Dieu (ce qui est un autre sujet) mais qu'il est insensé d'agir comme si Jéhovah n'existait pas. En effet si il n'existe pas, sa loi n'existe pas (psaume 1), et si cette loi n'existe pas, il ne peut y avoir de transgression. Or comme tu le sais, à la lecture de la Bible, on trouve des exemples sur la manière dont le coeur des hommes les trompe et contourne cette loi. C'était d'ailleurs un des reproches importants que fit Jésus à ces opposants.
De fait, le contexte montre que Jésus disait plutôt "ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur"...mais celui qui fait la volonté de mon Père Jéhovah", Et là la portée devient autre.
Auteur : BenFis Date : 23 août17, 20:28 Message :
philippe83 a écrit :BenFis,
Dans l'AT le mot Père n'est pas le Nom de Dieu c'est clair mais YHWH est le Père dans les passages que je t'ai proposé. Or Jésus ne peux ignorer cela. Par conséquent quand il parle de son Père à ses auditeurs,ou prie son Père, il sait que son Père et son Dieu n'est nul autre que YHWH. Maintenant à travers le passage de Jean 5: 26,27 que tu cites, tu m'excuseras mais je n'y trouve pas l'idée qu'il faille prier Jésus obligatoirement.
De plus Jésus nous donne un modèle de prière qui fait que l'on doit privilégier nul autre que son Père puisque Jésus propose de faire : AINSI: "Père...."Mat 6:9.
a+
Je ne sais pas si tu parles d’Actes 7 :55 ? Mais il ne peut pas être clair pour tout le monde qu’il s’agisse ici de Jéhovah sous prétexte que de Jésus se trouve aux côtés de Dieu. C’est simplement Dieu le Père tel qu’il est décrit en Jean 1 :1-8.
Tu peux croire que Jésus pensait ceci ou cela, mais rien ne prouve dans le NT que Jésus pensait à Yhwh lorsqu’il parlait du Père.
Je n’ai pas dit que selon Jean 5:25-27 on devait obligatoirement prier Jésus, j’ai d’ailleurs également cité plus haut Matthieu 6 :9.
Mais il ressort de Jean 5:25-27 que Jésus a reçu le pouvoir de juger de Dieu le Père ; il le rappelle en Matthieu 28 :18 : «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ». Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’Etienne prie Jésus plutôt que le Père.
Dans la vie en général, lorsqu’on souhaite être jugé favorablement on s’adresse au juge et non pas à celui qui a nommé ce juge ; n’est-ce pas ?
RT2 a écrit : Etienne savait aussi que Christ fut établi Seigneur des morts et des vivants, c'est sur une base légale qu'il pouvait s'adresser à Jésus en lui demandant de remettre son esprit. Etienne dit cela devant Dieu. Ce qui montre d'une part qu'il faisait une distinction entre Dieu et Celui qu'il a établit Seigneur; et d'autre part, qu'il fit preuve de respect tant envers Dieu qu'envers Christ en s'adressant plutôt à Christ sur ce point, puisque c'était reconnaitre la légitimité de Christ dans la résurrection.
Si il avait sur ce point demandé à Dieu, plutôt qu'à son Christ; alors qu'il se trouvait en présence des deux, cela aurait été la démonstration d'un manque de foi évident dans la promesse de Dieu. Il ne peut s'agir sur ce point précis d'une prière adressée à Jésus comme si il était Dieu.
Eh bien voilà ! Nous sommes d’accord sur ce point !
Mais rien ne dit qu’ensuite, Etienne se serait mis à prier Jéhovah. Là, c’est prendre ses désirs pour la réalité.
…
De fait, le contexte montre que Jésus disait plutôt "ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur"...mais celui qui fait la volonté de mon Père Jéhovah", Et là la portée devient autre.
Là encore, tu interprètes à ta manière, car Jésus ne prononce jamais le Nom de Jéhovah lorsqu’il parle du Père, pas plus dans ce verset qu’ailleurs.
Auteur : philippe83 Date : 24 août17, 01:18 Message : Bonjour BenFis,
J'ai du mal à te suivre...En effet si ce n'est pas Jéhovah Dieu le Père qui est aux côté de Jésus alors qui est ce "Dieu" aux côté de Jésus? Pourquoi le Dieu et Père de Jésus (expression souvent utilisée dans le NT à travers les lettres de Paul et Pierre) ne serait pas Jéhovah (YHWH)?
Pourquoi dans l'AT Jéhovah est le Père dans Deut 32:6, 1 Chron 29:10,11, Isaie 64:7(donc pendant des siècles) et il ne le serait plus à l'époque de Jésus lorsque Jésus parle du Père (de son Père) ? Ce ne serait plus le même Père? Franchement un peu de sérieux non?
Auteur : RT2 Date : 24 août17, 05:45 Message :
BenFis a écrit :[
Je ne sais pas si tu parles d’Actes 7 :55 ? Mais il ne peut pas être clair pour tout le monde qu’il s’agisse ici de Jéhovah sous prétexte que de Jésus se trouve aux côtés de Dieu. C’est simplement Dieu le Père tel qu’il est décrit en Jean 1 :1-8.
Voyons Ben Fils, Jésus dit qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu en Jean 17:3 et il l'appelle Père et même il dit de lui "Le Père" en Jean 20:17
Puisque il n'y a qu'un seul vrai Dieu, c'est qu'il ne peut être que Le Père, donc Dieu le Père. Et c'était très clair au premier siècle comme cela est écrit en Actes 13:33/psaume 2., et en 1Co 8:6...
Les seuls pour qui ce n'est pas clair sont ceux qui veulent, comme toi, faire disparaitre le Nom de Dieu dans l'oubli.
Auteur : BenFis Date : 24 août17, 09:36 Message :
philippe83 a écrit :Bonjour BenFis,
J'ai du mal à te suivre...En effet si ce n'est pas Jéhovah Dieu le Père qui est aux côté de Jésus alors qui est ce "Dieu" aux côté de Jésus? Pourquoi le Dieu et Père de Jésus (expression souvent utilisée dans le NT à travers les lettres de Paul et Pierre) ne serait pas Jéhovah (YHWH)?
Pourquoi dans l'AT Jéhovah est le Père dans Deut 32:6, 1 Chron 29:10,11, Isaie 64:7(donc pendant des siècles) et il ne le serait plus à l'époque de Jésus lorsque Jésus parle du Père (de son Père) ? Ce ne serait plus le même Père? Franchement un peu de sérieux non?
Qui pourrait-être ce Dieu à coté de Jésus si ce n'est le Père, évidemment !?
Le Père n’est pas Jéhovah parce que Christ ne l’a pas spécifié.
Jésus a dit : Notre Père, que ton Nom soit sanctifié
Le Père est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu le Père
Moi et le Père nous sommes un…
et non pas Jéhovah, que ton Nom soit sanctifié
Jéhovah est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu Jéhovah
Moi et Jéhovah nous sommes un
etc.
Comme je te l’ai déjà dit, selon moi, le mot Père est utilisé comme un qualificatif divin dans l’AT, alors que dans le NT et par la bouche même de Jésus, ‘Le Père’ est utilisé comme Nom divin.
@RT2
Je ne veux pas faire disparaitre le Nom Yhwh. Il se trouve que les Evangiles nous indiquent via l'ex du Christ qu'il convient d'utiliser le Nom Père plutôt que Jéhovah. Pourquoi si ce n'est probablement pour une raison théologique en rapport avec la nature de Dieu?
Auteur : RT2 Date : 25 août17, 06:37 Message :
BenFis a écrit :
Qui pourrait-être ce Dieu à coté de Jésus si ce n'est le Père, évidemment !? Le Père n’est pas Jéhovah parce que Christ ne l’a pas spécifié.
Jésus a dit : Notre Père, que ton Nom soit sanctifié
Le Père est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu le Père
Moi et le Père nous sommes un…
et non pas Jéhovah, que ton Nom soit sanctifié
Jéhovah est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu Jéhovah
Moi et Jéhovah nous sommes un
etc.
Comme je te l’ai déjà dit, selon moi, le mot Père est utilisé comme un qualificatif divin dans l’AT, alors que dans le NT et par la bouche même de Jésus, ‘Le Père’ est utilisé comme Nom divin.
@RT2
Je ne veux pas faire disparaitre le Nom Yhwh. Il se trouve que les Evangiles nous indiquent via l'ex du Christ qu'il convient d'utiliser le Nom Père plutôt que Jéhovah. Pourquoi si ce n'est probablement pour une raison théologique en rapport avec la nature de Dieu?
Mais BenFIS, Qui est l'Auteur de l'homme si ce n'est Jéhovah(nom personnel - Genèse 2:7) ? il est et demeure donc son Créateur, son Dieu pour l'éternité. Son grand Auteur, son Juge, Législateur, Dieu et Père [pour tous ceux qui le désirent comme Père(nom propre)]. Il est Celui qui a fait devenir Jésus, l'a fait venir à l'existence selon sa volonté (Rev 4:11), le commencement de la création de Dieu (Rev 3:14, Col 1:15)
Ton affirmation est boiteuse BenFIS, parce que même la venue de Jésus NE PEUT PAS abolir la volonté déclarée de Dieu vis à vis de son saint Nom pour le peuple qu'il a produit pour SON NOM, ni sa volonté vis à vis de tous au regard de son saint nom, déclarée en Psaume 22:27.
Jésus ne peut pas aller contre cela. D'autre part, que fait ressortir le NT vis à vis de Dieu [YHWH] et de Jésus ? Qu'il est dissocié de Dieu. Le NT n'appelle pas à déclarer Jésus l'égal du Père ou le Dieu des chrétiens oints; il ne présente pas non plus le Fils comme étant Dieu le Père.
Mais il présente bien Jésus comme le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob au Ciel (Actes 4:30), qui a dit une chose au sujet de son saint nom (sa volonté est donc exprimée ici vis à vis de son peuple et des nations) - Exode 3:15.
Comment peux-tu oser dire que son Père que tu reconnais être Dieu ne serait pas le Dieu d'Israël ? Il n'y a que deux personnes dont il faut prendre la mesure dans la bible : Dieu le Père (YHWH) et son Fils, l'Oint. L'Oint en question est prophétisé dès Genèse 3:15, par qui ? Par Jéhovah Dieu.
Qui donc serait après Jéhovah si ce n'est son Oint ? (Psaume 2), l'héritier légal comme le relate ce psaume. Et qui reconnaissait au premier siècle que Jéhovah est le Dieu et Père du Christ Jésus selon Actes 13:33 qui dit "psaume 2" ?
Qui était le Dieu et Père d'Israël ? Qui est le Dieu et Père d'Israël ? Dans les deux alliances, c'est le même. Quel est son saint nom, celui le plus élevé ?
Où bien BenFIS, veux-tu nous dire que le Père de Jésus est plus grand que Jéhovah ? Que Jésus aurait annoncé une divinité inconnue d'Israël, plus grande que celle de son Dieu et Père ? Inconnue parce que l'Ecriture ne reconnait que Jéhovah comme Dieu et Père au regard de Deut 18 par exemple ?
Comment vas-tu contourner le problème BenFIS ?
Auteur : Mormon Date : 25 août17, 07:21 Message :
BenFis a écrit :
Qui pourrait-être ce Dieu à coté de Jésus si ce n'est le Père, évidemment !?
Le Père n’est pas Jéhovah parce que Christ ne l’a pas spécifié.
Jésus a dit : Notre Père, que ton Nom soit sanctifié
Le Père est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu le Père
Moi et le Père nous sommes un…
et non pas Jéhovah, que ton Nom soit sanctifié
Jéhovah est plus grand que moi
Celui qui m’a vu, a vu Jéhovah
Moi et Jéhovah nous sommes un
etc.
Comme je te l’ai déjà dit, selon moi, le mot Père est utilisé comme un qualificatif divin dans l’AT, alors que dans le NT et par la bouche même de Jésus, ‘Le Père’ est utilisé comme Nom divin.
@RT2
Je ne veux pas faire disparaitre le Nom Yhwh. Il se trouve que les Evangiles nous indiquent via l'ex du Christ qu'il convient d'utiliser le Nom Père plutôt que Jéhovah. Pourquoi si ce n'est probablement pour une raison théologique en rapport avec la nature de Dieu?
S'il y avait eu un mot de faux, je te l'aurais dit, BenFils.
Auteur : BenFis Date : 25 août17, 10:06 Message :
RT2 a écrit :Mais BenFIS, Qui est l'Auteur de l'homme si ce n'est Jéhovah(nom personnel - Genèse 2:7) ? il est et demeure donc son Créateur, son Dieu pour l'éternité. Son grand Auteur, son Juge, Législateur, Dieu et Père [pour tous ceux qui le désirent comme Père(nom propre)]. Il est Celui qui a fait devenir Jésus, l'a fait venir à l'existence selon sa volonté (Rev 4:11), le commencement de la création de Dieu (Rev 3:14, Col 1:15)
Ton affirmation est boiteuse BenFIS, parce que même la venue de Jésus NE PEUT PAS abolir la volonté déclarée de Dieu vis à vis de son saint Nom pour le peuple qu'il a produit pour SON NOM, ni sa volonté vis à vis de tous au regard de son saint nom, déclarée en Psaume 22:27.
Jésus ne peut pas aller contre cela. D'autre part, que fait ressortir le NT vis à vis de Dieu [YHWH] et de Jésus ? Qu'il est dissocié de Dieu. Le NT n'appelle pas à déclarer Jésus l'égal du Père ou le Dieu des chrétiens oints; il ne présente pas non plus le Fils comme étant Dieu le Père.
Mais il présente bien Jésus comme le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob au Ciel (Actes 4:30), qui a dit une chose au sujet de son saint nom (sa volonté est donc exprimée ici vis à vis de son peuple et des nations) - Exode 3:15.
Comment peux-tu oser dire que son Père que tu reconnais être Dieu ne serait pas le Dieu d'Israël ? Il n'y a que deux personnes dont il faut prendre la mesure dans la bible : Dieu le Père (YHWH) et son Fils, l'Oint. L'Oint en question est prophétisé dès Genèse 3:15, par qui ? Par Jéhovah Dieu.
Qui donc serait après Jéhovah si ce n'est son Oint ? (Psaume 2), l'héritier légal comme le relate ce psaume. Et qui reconnaissait au premier siècle que Jéhovah est le Dieu et Père du Christ Jésus selon Actes 13:33 qui dit "psaume 2" ?
Qui était le Dieu et Père d'Israël ? Qui est le Dieu et Père d'Israël ? Dans les deux alliances, c'est le même. Quel est son saint nom, celui le plus élevé ?
Où bien BenFIS, veux-tu nous dire que le Père de Jésus est plus grand que Jéhovah ? Que Jésus aurait annoncé une divinité inconnue d'Israël, plus grande que celle de son Dieu et Père ? Inconnue parce que l'Ecriture ne reconnait que Jéhovah comme Dieu et Père au regard de Deut 18 par exemple ?
Comment vas-tu contourner le problème BenFIS ?
Le créateur du monde, et donc de l’homme, n’est autre que Dieu le Père en association avec le Dieu Fils:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui (le Verbe) que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui (le Verbe). » (Jean 1:1-3)
« Par lui (ou en lui) toutes choses ont été créées, celles qui sont dans le ciel et qui sont sur la terre » Colossiens 1:16
A ce niveau, on peut dire, soit que Dieu le Père a créé l’homme, soit que le Fils a créé l’homme, soit que c’est l’ensemble divin Père & Fils qui a créé l’homme.
Qui porte le Nom Jéhovah dans l’AT ? le Père seul, le Fils seul, ou l’ensemble Père & Fils? ou qui d'autre ?
Le NT permet de se positionner par rapport à cette question, notamment en examinant l’usage (ou non-usage) que Jésus a fait du Nom divin durant son ministère terrestre.
Auteur : RT2 Date : 25 août17, 13:30 Message :
BenFis a écrit :
Qui porte le Nom Jéhovah dans l’AT ? le Père seul, le Fils seul, ou l’ensemble Père & Fils? ou qui d'autre ?
Le NT permet de se positionner par rapport à cette question, notamment en examinant l’usage (ou non-usage) que Jésus a fait du Nom divin durant son ministère terrestre.
Oh mais pas du tout, car Jésus l'a bien dit "L'Ecriture ne peut-être annulée", de fait que vous considériez que YHWH est composite, va déjà à l'encontre du Shema, et ne peut abolir ce qu'il a fait écrire !
Auteur : BenFis Date : 26 août17, 01:44 Message :
RT2 a écrit :Oh mais pas du tout, car Jésus l'a bien dit "L'Ecriture ne peut-être annulée", de fait que vous considériez que YHWH est composite, va déjà à l'encontre du Shema, et ne peut abolir ce qu'il a fait écrire !
L’unicité de Dieu peut se comprendre de 2 manières:
1- Yhwh est unique dans le sens qu’il n’y en a pas d’autres semblables à lui. Il est unique en son genre.
2- Yhwh n’est pas composé. Il est unique en tant qu’individu.
1) n’implique pas obligatoirement 2) .
Auteur : RT2 Date : 26 août17, 08:57 Message : Vi vi ' Proverbes 8:22.
Et au passage, Jésus est venu parmi les siens, c'est naturellement que YHWH est obligatoirement son Dieu et son Père. Puisque BenFIS, l'Israël de la nouvelle alliance (Jer 31:31-34) a pour commencement le Christ Jésus - Galates 6:16. Le Shema (écoûte ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah) c'est à cet Israël qu'il s'applique.
Ce que conforte parfaitement Actes 13:33/psaume 2 et l'ensemble du NT. Jéhovah est et reste le Dieu d'Israël, désormais celui de la nouvelle alliance ouverte aux non-juifs pour accomplir Exode 19:6.
D'autre part le NT t'oblige à distinguer YHWH le Dieu d'Israël (de la nouvelle alliance) de Jésus que YHWH a fait et Seigneur et Christ.
Alors depuis quand "le peuple ayant pour Dieu YHWH" ne devrait plus nommer le nom de son Dieu ? Son Oint ne l'a jamais interdit, l'Ecriture ne pouvant être annulée, elle ne l'a pas été sous le rapport du nom divin, par conséquent Jésus n'a pas donné de modèle justifiant la substitution, notamment dans l'Ecriture.
Non BenFIS, le Nom de Dieu n'est pas ineffable. Libre à toi de le croire, mais ce n'est pas là sa volonté.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 août17, 11:33 Message : Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
Auteur : Mormon Date : 29 août17, 00:25 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
Ils ne sont pas les seuls à ignorer que chacun possède un esprit ayant été littéralement engendré par Dieu.
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)
Auteur : RT2 Date : 29 août17, 08:13 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien est censé être fils de Dieu, et de facto, il nomme son dieu "Père". Les TJ refusent d'être fils de dieu et doivent donc se contenter d'appeler leur dieu par son nom.
Et la même phrase mais avec l'intelligence en plus, ça donne quoi MLP ?
Auteur : Luxus Date : 07 sept.17, 06:15 Message : Il a pourtant raison RT2. Les TJ ne se considèrent pas comme fils de Dieu. A part insulter les gens tu n'as aucun argument. C'est quand même assez pitoyable.
Auteur : Coeur de Loi Date : 10 sept.17, 04:36 Message :
Je. 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Les trinitaires disent ça pour preuve que Jésus est Dieu alors qu'il n'est pas le Père, Jésus parle de connaitre Dieu par son intermédiaire car il est son fils, son image.
---
Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Jésus est l'image de Dieu en qualité morale, car il est sa première créature.
---
2 Co. 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Adam aussi était à l'image de Dieu, il n'était pas Dieu pour autant.
---
Hébreux 1.3 :
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Le fils est l'image, le reflet, l'empreinte du Père qui est le seul Dieu, c'est pour ça que celui qui voit Jésus voit aussi les qualités spirituels de son Père.
Auteur : Mormon Date : 10 sept.17, 05:17 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Le fils est l'image, le reflet, l'empreinte du Père qui est le seul Dieu, c'est pour ça que celui qui voit Jésus voit aussi les qualités spirituels de son Père.
Pas seulement spirituel... Dieu n'est pas un fantôme déguisé en néant informe et indescriptible.