Résultat du test :

Auteur : Galileo
Date : 30 mars17, 11:29
Message : Je sais que j'y passe un temps dingue en pure perte et pourtant je reviens régulièrement y passer des heures.

Si c'était pour débattre avec quelqu'un qui doute, je me comprendrais encore. Mais ce que je préfère c'est contredire les croyants.

Y a t'il un psy dans la salle pour m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'en ai rien à caler de toutes ces anneries ?
Auteur : Karlo
Date : 30 mars17, 11:43
Message : Bah y a personne qui peut savoir mieux que toi-même ce que tu viens chercher ici il me semble.

Tu lis quoi ici ? Tu réponds à quoi ? Pour quelles raisons tu as décidé de créer un compte ici ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 30 mars17, 11:48
Message : @ Galileo :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mains:
Auteur : Galileo
Date : 30 mars17, 11:48
Message : Je viens sans doute juste chercher la confrontation car je ne doute pas de mes convictions, mais je ne sais pas pourquoi parce que je suis conscient que ça ne sert à rien.

Ou c'est peut-être juste pour la causette.

Ou pour me réconforter que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
Auteur : Karlo
Date : 30 mars17, 11:52
Message : Voilà des pistes :)
Auteur : Galileo
Date : 30 mars17, 11:57
Message : C'est peut-être aussi parce que je t'aime bien, toi et quelque autres personnes intelligentes et raisonnées.
Oui. Je pense que je viens aussi pour lire les "débats" et finalement je reste et j'ajoute ma petite contribution aux discussions de comptoir.
Même si on y lit beaucoup d'anneries, on y a parfois des réflexions profondes, on y fait de la philo. C'est autre chose que les tchats de cul.
Auteur : Karlo
Date : 30 mars17, 12:04
Message : Après si ca te pèse par moment ca peut être bien de faire un break pour voir un peu si ca te manque vraiment ou pas.
Par exemple tu peux supprimer l'adresse de ton historique, juste pour que ce soit un petit peu moins simple de revenir, d'être moins tenté, tout ca...

C'est normal que ce soit parfois lassant d'argumenter dans le vide.


Après, si c'est justement la structure argumentative et la manière qu'ont les religieux de parler de religion qui t'intéressent, c'est sûr que tu es servi.
C'est une source inépuisable de cas d'école en termes d'arguments fallacieux ^^
Auteur : JPG
Date : 30 mars17, 12:12
Message : Un chat ne peut pas plus se retenir de courir après un pied ou une main qui bouge sous les draps. Sauf que le chat ne se demande pas pourquoi il le fait.

JP
Auteur : indian1indian1
Date : 30 mars17, 13:23
Message :
Galileo a écrit :Je sais que j'y passe un temps dingue en pure perte et pourtant je reviens régulièrement y passer des heures.

Si c'était pour débattre avec quelqu'un qui doute, je me comprendrais encore. Mais ce que je préfère c'est contredire les croyants.

Y a t'il un psy dans la salle pour m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'en ai rien à caler de toutes ces anneries ?
prendre conscience de la diversité de l'humanité?

Nombre de messages affichés : 9