Résultat du test :

Auteur : Bertrand
Date : 07 avr.17, 15:17
Message : un feu de boucane qui n'empêche même pas les avions de reprendre la piste...Tous étaient avertis...
Auteur : BoSnA
Date : 07 avr.17, 16:59
Message : Oui dommage...
J'espère qu'il en fera plus. La dictature alaouite doit être punie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.17, 21:32
Message : Car plus Daesh tue d'Arabes, plus tu es content.
Auteur : Karlo
Date : 07 avr.17, 22:51
Message : Ca s'appelle un coup de semonce.

Les complotistes y voient déjà un complot ?
Auteur : yacoub
Date : 07 avr.17, 23:01
Message : Les alaouites sont considérés comme des non-musulmans et les sunnites demandent
soit leur conversion à l'islam orthodoxe soit leur extermination.
Et ça depuis des siècles.
Je connais deux fatwas célèbres, l'une de l'espagnol Ghazali mort en 1111 et l'autre de Ibn Taymiya mort en 1328
autorisant le noble et bon sunnite à égorger de façon halal le premier alaouite rencontré sur son chemin.
Il faut comprendre la peur des alaouites.

Image
Auteur : indian1indian1
Date : 07 avr.17, 23:04
Message : une autre tete de la bête...
Auteur : BoSnA
Date : 08 avr.17, 06:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Car plus Daesh tue d'Arabes, plus tu es content.
Mais de quoi tu nous parles là?

On parle du bombardement américain sur le régime criminel des Assad.
Auteur : ladann
Date : 08 avr.17, 06:09
Message : ca en prend une guerre nucleaire pour que s acomplisse les écritures pour que l ont soit enfin debarrasser des opresseures et des dirigents du monde dejas condanner par les écritures gloir a Dieu
Auteur : marco ducercle
Date : 08 avr.17, 07:20
Message :
Saint Glinglin a écrit :Car plus Daesh tue d'Arabes, plus tu es content.
BoSnA a écrit :Mais de quoi tu nous parles là?

On parle du bombardement américain sur le régime criminel des Assad.
Tu ne dois pas être un habitué de ce genre de débat. Chez certains, on peut faire la part des choses, chez d'autres( les complotistes), si on est pas du côté des russes, ont est forcément un sympathisant d'Israel. Israel qui est le nouvel ordre mondial. Nouvel ordre mondial qui la continuité du protocole des sages de Sion.
Auteur : Bertrand
Date : 08 avr.17, 08:30
Message : le peuple d'Agartha les a averti concernant le nucléaire.... plus puissant que les Américains les Russes et l'Angleterre + France; tous réunis...Ils ne les laisseront pas détruire la terre...L'Agartha a averti ces Barbares !
Auteur : Inti
Date : 08 avr.17, 09:46
Message : Trump a bombé le torse pour donner de la crédibilité à son culte présidentiel. La frappe sert surtout de faire valoir à Donald Trump sur un fond "d'human interest". Sur le plan diplomatique et résolution de la crise c'est vide de sens. Trump improvise et délaisse la realpolitik pour la weltpolitik comme démonstration de puissance tant militaire qu'économique. :hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 08 avr.17, 09:53
Message : Vide de sens ou pas, en tout cas, lui il a eu le courage de faire ce qu'Obama n'a pas osé faire.
Auteur : Inti
Date : 08 avr.17, 10:22
Message :
marco ducercle a écrit :Vide de sens ou pas, en tout cas, lui il a eu le courage de faire ce qu'Obama n'a pas osé faire.
C'est bien la seule raison de son intervention... Faire pâlir l'étoile d'Obama pour lustrer la sienne en instrumentalisant une réprobation unanime face aux armes chimiques. Mon point est que c'est un opportunisme qui a fait plaisir aux populations sous forme de soupape émotionnelle.

Pas d'armes chimiques OK mais rien ne cessera au niveau des bombardements et tortures ...mais l'opinion aura bonne conscience d'une guerre redevenue " propre". :hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 08 avr.17, 11:54
Message :
marco ducercle a écrit :Vide de sens ou pas, en tout cas, lui il a eu le courage de faire ce qu'Obama n'a pas osé faire.
Inti a écrit :C'est bien la seule raison de son intervention... Faire pâlir l'étoile d'Obama pour lustrer la sienne en instrumentalisant une réprobation unanime face aux armes chimiques. Mon point est que c'est un opportunisme qui a fait plaisir aux populations sous forme de soupape émotionnelle.
En attendant, si le prix nobel par anticipation avait agit il y a 4 ans, il n'y aurait pas eu Daesh.
marco ducercle a écrit :Pas d'armes chimiques OK mais rien ne cessera au niveau des bombardements et tortures ...mais l'opinion aura bonne conscience d'une guerre redevenue " propre". :hi:
On parle de Trump pour oublier que le véritable boulet dans cette histoire, c'est Assad. Il avait gagné cette guerre. Enfin, plus exactement, les russes l'avaient gagnée. Aujourd'hui, tout le monde avait admis qu'il resterai finalement en place. Monsieur a prit le melon et il a cru qu'il pouvait faire ce qu'il voudrai.
Guerre propre ou pas, celui qu'il faut blâmer c'est d'abord le chimiste. C'est marrant que sur ce forum, on n'a jamais le sens des priorités.
Auteur : yacoub
Date : 09 avr.17, 00:22
Message : Trump fait le jeu des fous de PBSL

https://youtu.be/1NAwFpB4evc

https://youtu.be/1NAwFpB4evc


Auteur : indian1indian1
Date : 09 avr.17, 00:25
Message :
marco ducercle a écrit :Vide de sens ou pas, en tout cas, lui il a eu le courage de faire ce qu'Obama n'a pas osé faire.

Ca prend maintenant du courage pour peser sur un bouton à partir de son ''resort'' les pieds dans l'eau de sa piscine? :hum:
Auteur : ultrafiltre2
Date : 09 avr.17, 00:58
Message : bah oui->


Auteur : Bertrand
Date : 09 avr.17, 02:20
Message : les enfants brulés le l'ont pas convaincu ! Ce gros con aurait dû être là !

Vide de sens ou pas, en tout cas, lui il a eu le courage de faire ce qu'Obama n'a pas osé faire. == Jok;; il vous a eu !...aujourd hui encore la Russie bombarde les supposé rebelles...la Russie a replis sa place...Thrum a laver son image l'accusant d'être la marionette de Poutine...
et de nouveau réunis on partage les pouvoirs....Musique avec ca.... beaucoup dancent sur cette musique !!!???? le faux espoir des rebelles ;;
Auteur : marco ducercle
Date : 09 avr.17, 03:51
Message :
indian1indian1 a écrit : Ca prend maintenant du courage pour peser sur un bouton à partir de son ''resort'' les pieds dans l'eau de sa piscine? :hum:
Puisque ce n'est pas courageux de l'avoir fait, pourquoi Obama qui n'a cessé de fustiger le gouvernement Assad n'a finalement rien fait?
Petit rappel:
En campagne électorale, Barack Obama veut à tout prix éviter une intervention armée. Mais «si nous commencions à voir des quantités d'armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon équation», a affirmé le président américain. Avant d'ajouter qu'il s'agirait là d'une «ligne rouge» qui aurait des «conséquences énormes».
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -syrie.php
ultrafiltre2 a écrit :bah oui->
https://www.youtube.com/watch?v=1NAwFpB4evc
Attention, Bassam Tahham 'est le porte parole de l’association Rassemblement pour la Syrie. Il nous refait le coup des djiadistes qui auraient des armes chimiques.

En réalité, un certain nombre de spécialistes pensent qu'en fait, il n'y aura pas de conséquences car personne n'a intérêt à ce que ça dégénére.
Auteur : Inti
Date : 09 avr.17, 04:48
Message :
marco ducercle a écrit :En attendant, si le prix nobel par anticipation avait agit il y a 4 ans, il n'y aurait pas eu Daesh
Daesh, al quaïda, boko haram sont des produits du terroir arabo musulman et c'est faire le jeu de la propagande islamiste sur la responsabilité de l'Occident face au terrorisme local ou mondial que d'affirmer une telle chose. La mouvance islamiste et terroriste fait partie de la dynamique interne et domestique du monde arabo musulman. Ce qui n'empêche pas de reconnaître que les ingérences ou compromissions occidentales puissent parfois ou souvent favoriser ou alimenter un radicalisme des factions par rapport à d'autres. L'Occident ne peut que s'appuyer sur les "forces locales" non sans maladresse et manque d'anticipation.

Le drame du Moyen-Orient est que l'élite arabo musulmane carbure à l'absolutisme politique ( et religieux à divers degrés) toutes tendances confondues " laïques ou islamistes". Seul une poignée d'intellectuels questionnent "une modernisation de l'islam ou un islam modéré" et sont considérés comme des parias.

La frappe de Trump n'aura servi qu'à son culte présidentiel avec une surenchère des rivalités non plus entre rebelles et forces syriennes mais entre la Russie et ceux alliés aux E-U.
Le despotisme est endémique. Non aux armes chimiques! Trump a parlé fort au contraire d'Obama. Trump pourra soit retourner à ses affaires intérieures et se désintéresser de la Syrie soit s'impliquer pour prendre partie dans la "résolution du conflit" contre Bachar qu'on remplacera par??? Sur quelle élite politique s'appuyer pour injecter un peu d'ordre?

Je le répète même en Égypte la population avait voté pour les frères musulmans et Morsi qui fut destitué par l'armée. Arabie Saoudite, Iran sont des monarchies religieuses où "règnent l'ordre".

Bref un émoi, plus venue de l'Occident que des autres pays limitrophes du Moyen-Orient, suivi d'une expédition punitive pour rappeler les limites " d'une guerre propre". Dans une guerre tout peut déraper ...la fin justifie les moyens. Et si Bachar récidive on devra envisager l'assaut et sa destitution comme pour Sadam et Kadhafi. Trump devra aller là où Obama n'a pas voulu aller. Tout ça pour dire que cette frappe a suivi la logique de l'image et de la télé réalité plus que celle d'une véritable intérêt en continu pour le retour d'un ordre social. Cette frappe n'aura été qu un faire valoir présidentiel..."yes I can". :hi:
Auteur : ultrafiltre2
Date : 09 avr.17, 04:56
Message : donc Marco Du Cercle en l'espace de 72 heures les américains ont réunis les preuves d'un bombardement d'armes chimiques par des avions armés d'armes chimiques ?
72 heures c'est qu'à HOLLYWOOD qu'on voit ça
c'est quel film? :accordeon:
Auteur : marco ducercle
Date : 09 avr.17, 06:15
Message : Poutine ne nie pas les bombardements. Ca version est qu'un missile aurait malencontreusement frappé "un entrepôt terroriste" contenant des "substances illicites". Chose complètement invérifiable. Par contre, il faut pointer que la base de al-Chaayrate, d'où on décollés les avions, était connue comme un lieu de stockage d'armes chimiques avant 2013.
A toi de voir ce qu'il y a de plus hollywoodien dans les deux versions. De plus, n'oublions pas qu'une semaine avant, Trump avait déclaré qu'il n'y avait plus de problème syrien.
Il n'est pas hollywoodien de penser qu'Assad a prit cela comme un totem d'immunité.
Auteur : BoSnA
Date : 09 avr.17, 06:23
Message :
ultrafiltre2 a écrit :donc Marco Du Cercle en l'espace de 72 heures les américains ont réunis les preuves d'un bombardement d'armes chimiques par des avions armés d'armes chimiques ?
72 heures c'est qu'à HOLLYWOOD qu'on voit ça
c'est quel film? :accordeon:
Ce n'est pas la première fois que l'armée d'Assad utilise l'arme chimique. Elle l'a utilisé quelque fois les semaines qui ont précédées celle qui a tué des enfants. Ça n'a tout simplement pas été médiatisé.

Les Américains ont de puissants satellites braqués sur la Syrie. Ils voient tout ce qui s'y passe.


Et de toute façon, Assad aurait mérité de se faire bombarder 1000 fois depuis le début de la guerre avec toute les atrocités qu'il a commises.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 09 avr.17, 06:25
Message :
marco ducercle a écrit :Poutine ne nie pas les bombardements. Ca version est qu'un missile aurait malencontreusement frappé "un entrepôt terroriste" contenant des "substances illicites". Chose complètement invérifiable.
oui et tu l'avoue en plus
. Chose complètement invérifiable. :non:
donc t'as pas la preuve du contraire
mais Trump en 72 heures chrono non plus
mais lui il accuse et attaque l'armée syrienne
marco ducercle a écrit : Chose complètement invérifiable.

bah oui lol :lol:
Auteur : ultrafiltre2
Date : 09 avr.17, 06:25
Message :
marco ducercle a écrit :Poutine ne nie pas les bombardements. Ca version est qu'un missile aurait malencontreusement frappé "un entrepôt terroriste" contenant des "substances illicites". Chose complètement invérifiable.
oui et tu l'avoue en plus
. Chose complètement invérifiable. :non:
donc t'as pas la preuve du contraire
mais Trump en 72 heures chrono non plus
mais lui il accuse et attaque l'armée syrienne
marco ducercle a écrit : Chose complètement invérifiable.

bah oui lol :lol:
Auteur : marco ducercle
Date : 09 avr.17, 06:59
Message :
ultrafiltre2 a écrit : oui et tu l'avoue en plus
. Chose complètement invérifiable. :non:
donc t'as pas la preuve du contraire
mais Trump en 72 heures chrono non plus
mais lui il accuse et attaque l'armée syrienne
en octobre 2016, le Conseil de sécurité avait reçu un rapport confidentiel concluant que l'armée syrienne avait mené une attaque à l'arme chimique, sans doute du chlore, à Qmenas, déjà dans la province d'Idleb, le 16 mars 2015. Dans un précédent rapport, la commission d'enquête avait conclu que des hélicoptères militaires avaient répandu du gaz de chlore sur au moins deux localités de la province d'Idleb, à Talmenes le 21 avril 2014 et Sarmine le 16 mars 2015.

Au total, sur les neuf attaques chimiques présumées étudiées par les experts, trois ont été attribuées au régime et une à l'EI, au gaz moutarde, à Marea, près d'Alep, le 21 août 2015.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/04 ... _22025014/

Les Attaques chimistes en Syrie ne sont qu'un secret de polichinel, pas un scénario hollywoodien.
Auteur : Inti
Date : 09 avr.17, 07:07
Message :
marco ducercle a écrit :Les Attaques chimistes en Syrie ne sont qu'un secret de polichinel, pas un scénario hollywoodien.
Oui réalité et téléréalité ou la guerre des images. S'il y a eu "scénario hollywoodien" c'est moins dans la véracité de l'utilisation d'armes chimiques que dans une riposte du "faucon américain" comme justicier et gendarme du " monde libre". Comme le dit bosna Assad avait mérité mille fois des représailles. :hi:
Auteur : ultrafiltre2
Date : 09 avr.17, 07:11
Message : 72 heures=3 jours
c'est le temps qu'à mis ce nouveau rapport pour conclure et confondre le coupable
toi tu y crois ok mais c'est ta croyance
Auteur : marco ducercle
Date : 09 avr.17, 08:49
Message : Ok je me goure de croyance:

Au lendemain même de l'attaque chimique de Khan Cheikhoun, le ministère des Affaires étrangères russe s'en était pris aux témoins de la tragédie, à «ces fameux Casques blancs qui se sont depuis longtemps discrédités», accusait sa porte-parole, Maria Zacharova. Ces Casques blancs, a-t-elle poursuivi, auraient «mis en scène» l'image des cadavres gisant au sol, dans une volonté délibérée de «provocation». Parallèlement, le ministère de la Défense affirmait que les armes chimiques faisaient partie d'un dépôt appartenant aux rebelles.

Comment les russes en 24h savent que c'est un coup monté? Parce que les casques blanc sont depuis longtemps discrédités.
Ca c'est de l'enquête.
A chacun sa croyance.
Auteur : Inti
Date : 09 avr.17, 08:59
Message :
marco ducercle a écrit :Ok je me goure de croyance:

Au lendemain même de l'attaque chimique de Khan Cheikhoun, le ministère des Affaires étrangères russe s'en était pris aux témoins de la tragédie, à «ces fameux Casques blancs qui se sont depuis longtemps discrédités», accusait sa porte-parole, Maria Zacharova. Ces Casques blancs, a-t-elle poursuivi, auraient «mis en scène» l'image des cadavres gisant au sol, dans une volonté délibérée de «provocation». Parallèlement, le ministère de la Défense affirmait que les armes chimiques faisaient partie d'un dépôt appartenant aux rebelles.

Comment les russes en 24h savent que c'est un coup monté? Parce que les casques blanc sont depuis longtemps discrédités.
Ca c'est de l'enquête.
A chacun sa croyance.
Oui après la guerre de l'image il y a la guerre des mensonges ou " fake news ". :hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 10 avr.17, 02:54
Message :
Inti a écrit : Oui après la guerre de l'image il y a la guerre des mensonges ou " fake news ". :hi:
Parce l'Axe Poutine/bashar/Iran ne le pratique pas?
Allez, un petit exemple traité dans ce forum:
Il était une fois un colonel israélien pris la main dans le sac(lien)
Source iranienne.
Il y a bien d'autre comme McCaine photographié avec Al-Baghdadi. Source: Thierry Meyssan qui est un obligé du régime syrien. Etc etc etc

Je me permet de t'orienter vers l'article d'un auteur palestinien publié par courrier international
http://www.courrierinternational.com/ar ... -du-regime

Après, pour ce qui est de Trump, je ne suis pas un de ses suporters. Je me doute bien que son intervention n'était pas complètement désintéressé d'un point de vu médiatique. Pour autant, il ne faudrait pas non plus croire que le camp d'en face soit blanc comme neige.
Aujourd'hui, certains spécialistes émettent l'hypothèse crédible, que les bombardements chimiques étaient un test.
Il est d'ailleurs opportun de signaler qu'avant le pilonage de l'aérodrome, le pentagone a prévenu le régime syrien. Ce qui explique qu'il n'y a eu que 4 morts.
On est donc dans une partie de poker.
Auteur : indian1indian1
Date : 10 avr.17, 02:56
Message :
marco ducercle a écrit :On est donc dans une partie de poker.

plutôt oui.
Auteur : Inti
Date : 10 avr.17, 03:27
Message :
marco ducercle a écrit :On est donc dans une partie de poker
Oui j'aurais pu écrire aussi "fake news" en russe "Поддельные новости".

Pour le reste ou le lien il faut mettre un bémol sur ces prétentions voulant que la déstabilisation de la Syrie a été pilotée, voulue essentiellement par les " impérialistes occidentaux ". Une bonne façon de dédouaner Bachar sur sa dictature et répression de la contestation en laissant entendre que tous les syriens endossaient le régime Assad sans conteste avant le printemps arabe. Évidemment israël ne se gênera pas pour favoriser la cacophonie qui affaiblit les États arabo musulmans. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.17, 03:43
Message : Syrie : mais pourquoi veulent-ils éliminer Bachar AL-ASSAD, alors qu’il faudrait le soutenir ? La France et les USA ne cessent de s’en prendre au régime de Bachar AL-ASSAD, quitte à faire l’impasse, voire à aider les égorgeurs Islamistes d’Al Quaïda, dontAl-Nosra qui sévissent en Syrie. Passons sur le « voyage humanitaire » auprès des « rebelles » de trois député(e)s, la verte DUFLOT, le LR. MARITON et le PS. MENUCCI
Auteur : Inti
Date : 10 avr.17, 04:05
Message : Au début de 2011, le vent du « printemps arabe » souffle sur la Syrie. Six ans plus tard, le pays est au cœur d’une guerre effroyable qui a provoqué le déplacement de la moitié de la population et coûté la vie à plusieurs centaines de milliers de personnes. Soixante pays sont aujourd’hui, de près ou de loin, impliqués dans le conflit, qui ravive les rivalités historiques entre sunnites et chiites et bouscule le jeu d’alliances au Proche-Orient. La guerre a des répercussions jusqu’en Europe, débordée par l’afflux de civils fuyant les violences. Comment une révolte populaire s’est-elle transformée en conflit mondial ? Chronologie du drame syrien.
...
( le monde, proche Orient).
http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... _3218.html

Que le choix de contester le pouvoir de Bachar de la part de l'Occident ait pu favoriser l'essor de EI est sans doute fondé mais avoir supporté le régime Assad contre le mouvement populaire même marginal aurait été impensable du point de vue du " monde libre". Après 6 ans de guerre la conclusion serait de préférer la dictature dynastique de Bachar à une dictature islamiste. Soit... mais cela indique bien que la dynamique despotique est inhérente au modèle arabo musulman ( Iran inclus) :hi:
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.17, 04:27
Message : Il faut comprendre Bachar Al Assad, il tient le sort des alaouites entre ses mains, les vrais sunnites ne rêvent que de faire tous les alaouites soit par la conversion au vrai islam, soit par l'exil soit par la mort.
Auteur : marco ducercle
Date : 10 avr.17, 08:11
Message : Un petit rappel des faits:
Primo, Bachar el-Assad souhaitait que George W. Bush échoue en Irak et renonce donc à toute intervention éventuelle en Syrie. Entre 2003 et 2010, le régime syrien a permis à de nombreux djihadistes de se rendre en Irak en passant par son territoire.

Secondo, en 2005, la syrie est montré du doigt dans l’assassinat de Rafic Hariri, ancien premier ministre libanais. En 2007, un groupe proche d’Al-Qaida, provoqua une insurrection contre le gouvernement libanais pour déjouer la création, par le Conseil de sécurité de l’ONU, d’un tribunal spécial pour juger les assassins de Rafic Hariri.

Tertio, lors de leur retour au pays, les djihadistes syriens partis en Irak ont été emprisonnés. En février 2011, les premières manifestations agitent la Syrie et l’opposition réclame la libération des prisonniers politiques. Le régime accède à leur demande, mais à sa façon. À l’été 2011, il décrète une amnistie politique et libère des centaines de détenus de la prison militaire de Saidnaya, majoritairement peuplée d’islamistes et de djihadistes. Certains d’entre eux deviendront des figures importantes de l’État Islamique, du front al-Nosra et d’autres groupes radicaux.
Parmi eux, Amr al-Absi dit «Abu Atheer», qui deviendra un haut dignitaire de l’État islamique, ainsi qu’un mentor d’Abdelhamid Abaaoud, de Mohammed Enwazi (dit «Jihadi John») et de Najim Laachraoui, un des kamikazes de Bruxelles. On peut également citer Abu Khaled al-Suri, proche de Ben Laden et cofondateur du groupe salafiste Ahrar al-Sham, ainsi que Zahran Alloush, membre fondateur du groupe armé Jaish al-Islam.

http://www.slate.fr/story/131150/regime ... -islamique

Comme tu l'as si bien dit, il faut le comprendre et donc l'excuser d'avoir fait prospérer le djiadisme. Tout est bon pour défendre sa gamelle. :wink:
Auteur : Soultan
Date : 10 avr.17, 11:09
Message : De ce qu'on peut voir, les Usa sont entrain d'aider et installer la coalition sunnite (voir réunion de la ligue arabe) ... de l'autre coté l'Iran ne se laissera pas faire, qui vivra verra la suite
Heureux ceux qui arrivent à 1335 jours, et c'est quoi la date 00 selon vous? ils savent pas
Auteur : Inti
Date : 10 avr.17, 11:28
Message :
Soultan a écrit :De ce qu'on peut voir, les Usa sont entrain d'aider et installer la coalition sunnite (voir réunion de la ligue arabe) ... de l'autre coté l'Iran ne se laissera pas faire, qui vivra verra la suite
Heureux ceux qui arrivent à 1335 jours, et c'est quoi la date 00 selon vous? ils savent pas
Choisir entre la peste ou choléra? La Russie et ses alliés ( Chine, Iran)/pourront choisir le choléra et les USA et ses alliés la peste. :hum: y a un docteur dans la salle? :hi:
Auteur : Bertrand
Date : 11 avr.17, 02:01
Message : 1335 jours == 44 mois 1/2... lunaire;;; donc 44 pleine lune et une lune noir;;;
le 4 juillet 2016;;;; lune noir;;; fête de l'indépendance Américaine....la fête n'est pas fini ...suivi de 3 1/2 = 16 oct 2016... pleine llune guerre Moussoul... la fête n'est pas fini..

Nombre de messages affichés : 40