Résultat du test :

Auteur : Faham
Date : 18 juin17, 00:23
Message : Je voulais partager ma pensé modeste, sur le fait pourquoi les gens croient en Dieu, et donc au religion monotheiste ( islam et christianisme notament )

La religion, le fait de croire en Dieu comble des besoins fondamental de l'etre humain, en effet dans des endroit où il n'y pas de technologie, le fait de croire en Dieu donne le sens à la vie, la religion, bien que certains non croyant disent que c'est une source de guerre et division, c'est en realité une source d'union ( les gens s'unissent grace à la religion ), et evite les crimes ( quand on croit en Dieu qui nous interdit le crime, qu'on a un sens à la vie, on se tiens correctement, et on va pas faire des crimes ).

Beacoup de gens ne sont pas du tout avantagé par la vie, et n'ont pas ou tres peu de moyen de reussir dans le monde occidental, et donc le fait de croire en Dieu comble leur besoin de reconaissance, d'estime de soi, leur evite de tomber dans la depression.
Beacoup de gens aussi, ont vu le caractere, et ont eux même un caractere egoiste, et donc ont souvent des conflits entre eux, et donc le fait de croire en Dieu comble leur besoin affectif, et de solitude egalement.

Les gens en general qui ne croient pas, ont une situation de vie avantageuse, ils "reussissent" ce qu'ils entreprenent, ils sont actif dans la vie occidental, et donc leur besoin sont deja comblé par la vie, ils n'ont pas besoin de croire en un Dieu qui remplacera ces besoins.
On observe sur les personnes qui ne croient pas, et qui n'ont pas leur besoin comblé, des trouble mentaux, des troubles psycologique, et j'ai observé qu'il sont tres nombreux chez les occidentaux, alors que chez les croyant, ils sont rare, on en parle pas, à part les grand troubles

Mais du coup le prix a payé est de resté dans l'ignorance, de s'inventer sans cesse des raisons, des "preuves", des excuses pour justifier la ligitimité de leur religion, de leur pratique de la religion.

Personnellement, je suis maghrebin, et j'ai été très pratiquant de l'islam radical, mais je ne le suis plus maintenant, je suis devenu agnostique, car je ne veux pas prendre de partie, ma situation agnostique me permet de mieux comprendre et analysé le monde. Pour moi les humains sont les même, un musulman n'est pas mieux qu'un indou, qu'un juif ou un athé, et l'inverse et pareil, pour moi tout les humains se valent qu'importe leur religion, leur actes dependent uniquement de leur environnement, de leur culture, et evidement qu'ils ont leur libre arbitre, mais influencé par l'environnement de vie.

Merci de m'avoir lu
Auteur : yacoub
Date : 18 juin17, 00:48
Message : Pourquoi il y a des croyants ?

Bonjour Faham et bienvenue sur ce forum qui j'espère comblera tes vœux et te donnera entière satisfaction.

Quand tu nais dans une famille musulmane, en terre d'islam, que tu subis un endoctrinement islamique dès l'âge de 4 ans dans les écoles
que les radios et les télés chantent 24 heures sur 24 les qualités du Joyau de la Perfection, il est dur pour ne pas dire impossible
de quitter l'horrible secte d'autant plus que la secte punit de mort ceux qui le font.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juin17, 02:25
Message : Pourquoi je crois en Dieu le créateur des êtres vivants ?

Ben par logique simple, si je vois une voiture je me dis qu'il y a un constructeur de voiture, car il n'est pas possible que cette objet sophistiqué c'est fait tout seul par hasard.
Les êtres vivants étant plus sophistiqués que toutes les constructions humaine réunies, c'est donc folie d'être athée ou agnostique.

C'est comme si en voyant une voiture tu disais que tu n'as pas d'avis sur l'origine de sa construction par une volonté ou le hasard, ce serait fou (mais moins fou que d'être athée qui dirait que c'est le hasard qui a fait la voiture).
Auteur : yacoub
Date : 18 juin17, 02:37
Message : Si une créature a forcément un créateur, dieu a un créateur et on n'en finit pas, le créateur de dieu a un créateur.

C'est un cercle visqueux. On risque de se noyer ou de perdre sa raison comme le dit Raf qui est résolument athée
Auteur : Faham
Date : 18 juin17, 04:24
Message :
Coeur de Loi a écrit :Pourquoi je crois en Dieu le créateur des êtres vivants ?

Ben par logique simple, si je vois une voiture je me dis qu'il y a un constructeur de voiture, car il n'est pas possible que cette objet sophistiqué c'est fait tout seul par hasard.
Les êtres vivants étant plus sophistiqués que toutes les constructions humaine réunies, c'est donc folie d'être athée ou agnostique.

C'est comme si en voyant une voiture tu disais que tu n'as pas d'avis sur l'origine de sa construction par une volonté ou le hasard, ce serait fou (mais moins fou que d'être athée qui dirait que c'est le hasard qui a fait la voiture).

Bah pas forcement, on sait pas.
Moi je rejette pas l'idée d'entité superieur, mais les religion actuels sont irrationnels, et plein de contradiction et divergence. Et aussi je veux bien croire en Dieu, mais pourquoi le fait simplement de se poser la question, de remettre en question cette croyance fait qu'on soit condamné à l'enfer eternellement, et ça je n'y crois pas. Car les cons borné mais croyant vont au paradis, mais les gens intelligent plein de bonne volonté, d'humanité irait en enfer car ils remettent en cause l'existence de Dieu, alors qu'on a pas de preuve concrete ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juin17, 04:40
Message : Voilà, c'est fou comme si tu tu répondais à qu'est ce qui a fait les voitures :
- "Ba on sait pas..."

Oui on sait pas, mais on croit ce qui est logique et raisonnable de croire.
Auteur : Faham
Date : 18 juin17, 04:46
Message : Ok mais le fait d'aller en enfer pour l'eternité, juste car on suit pas une religion n'est pas logique ni raisonnable de croire.
La notion d'enfer et de paradis n'est pas logique non plus.
Auteur : spin
Date : 18 juin17, 05:23
Message :
Faham a écrit :Ok mais le fait d'aller en enfer pour l'eternité, juste car on suit pas une religion n'est pas logique ni raisonnable de croire.
La notion d'enfer et de paradis n'est pas logique non plus.
Complètement d'accord, c'est une idée de psychopathe, c'est fait pour écraser ses semblables.

Mais l'hypothèse Dieu (au sens le plus large, un ou plusieurs, créateur ou pas, tout-puissant ou pas, et cetera) me parait venue d'un besoin d'expliquer pourquoi, comment, dans un monde apparemment conditionné par des lois physiques intangibles, ont pu émerger des choses comme conscience, liberté, bien, mal, et cetera.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juin17, 05:47
Message : Et logique !

Car les voitures ne se font pas toutes seules par vrai ? donc les choses plus complexes encore moins !!!

Fou = athée et agnostique
Auteur : Faham
Date : 18 juin17, 05:57
Message : Ne dis pas que les athé ou les agnostique sont fou, car je ne dis pas que les croyant qu'il soit moderé ou extermiste sont fous, je comprend leur croyance.

Un agnostique ne dit pas que l'univers est une creation de rien ou du hasard, mais il dit que la question de Dieu est une question qui depasse l'esprit, l'intelligence humaine, on ne peu pas expliquer, il y a suremement une explication de la creation de l'univers, mais on ne la connait pas.
Auteur : Teo
Date : 18 juin17, 06:46
Message : 1 seul CREATEUR ...... monothéiste absolu ....la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre.
Aucune religion terrestre est compatible avec l'au-delà.Aucune est représentative de la vie de l'au-delà.Aucune est universelle .Toutes les religions terrestres sont ethnocentirsme & nombrilismes.
Toutes ce sreligions sont d'une extrême violence et sont faîtes pour la destruction totale de la vie
Auteur : spin
Date : 18 juin17, 07:37
Message :
Teo a écrit :1 seul CREATEUR ...... monothéiste absolu ....la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre.
Pour moi, le vrai problème est que c'est impossible à vraiment concevoir. Il ne sert à rien de supposer un Dieu si on ne discerne pas son avis quelque part. On affirme interdire toute représentation, toute idolâtrie, mais en fait on revendique l'exclusivité pour la sienne.

Le monothéisme pur se condamne lui-même.
Auteur : Teo
Date : 18 juin17, 08:20
Message : Il se dit que l'humanité est issu de deux personnes (Adam &Eve) et que le berceau de l'humanité est l'Afrique .Et surtout qu'ils parlaient l'hébreu et pour d'autres bien évidemment en arabe.Dater grand max à 6000 ans (début de l'humanité).C'est trop marrant...
A partir de cette seule langue ou de deux ,il y a eu ; à force ; des milliers d'autres qui ont apparu dans ce monde.Miracle...
Certaines ont disparu, d'autres s'en sorte plutôt pas mal et les faits historique le prouvent que des peuples ont guerroyé pour préserver leur propre langue pour en faire disparaître d'autres.
Nous savons bien que l'Humanité a créé environ 10 000 religions Ces religions sont quasi exclusivement pratiquées par des peuples à la culture orale, ne disposant pas de structure étatique.
Et bien les langues existaient aussi en grands nombres.Si pleins de religions ont disparu forcément pleins de langues vont suivre et disparaître aussi. C'est ce que qui se passe chez les musulmans qui finissent par s'égorgés, car l'évolution n'y est pas,ils veulent revenir à l'état « chasseurs-cueilleurs » tout en restant essentiellement avec la langue arabe pour en éliminer tout les autres et comme il n'y a rien à chasser & cueillir dans la nature, et bien ils s'entretuent .Tout est lié!
On s'auto-détruit si l'on refuse d'être universel.Pour s 'affaiblir et finalement disparaître.
Auteur : spin
Date : 18 juin17, 08:32
Message :
Teo a écrit :Il se dit que l'humanité est issu de deux personnes (Adam &Eve) et que le berceau de l'humanité est l'Afrique .Et surtout qu'ils parlaient l'hébreu et pour d'autres bien évidemment en arabe.Dater grand max à 6000 ans (début de l'humanité).C'est trop marrant...
Une fois de plus, personne n'a jamais pris intégralement la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit, c'est rigoureusement impossible. Les juifs comme les chrétiens, les samaritains aussi (on les oublie mais ils sont intéressants, ce sont en somme les juifs des juifs), ont tous trouvé des façons moins idiotes de s'en inspirer.
Auteur : Teo
Date : 18 juin17, 10:19
Message : Historiquement les chrétiens ont commis les génocides pour plaire à Jésus; ont commis des meurtres pour que Jesus soit content, ect...
Comme chez les Maya (maïs) ils voulaient satisfaire leur dieu.
Les Samaraitains ont disparu? Pourquoi? Sûrement génocidés !

M'enfin No in quiètude, car d'après les cannibales de certains endroits du monde,ils sont unanimes ,la chaire humaine est délicieuse.
Tellement ils s'aiment ainsi !
La démographie n'est pa sun probléme , car sûrement le prochain "déluge" sous une autre forme :-)
Auteur : spin
Date : 18 juin17, 19:29
Message :
Teo a écrit :Historiquement les chrétiens ont commis les génocides pour plaire à Jésus; ont commis des meurtres pour que Jesus soit content, ect...
Comme chez les Maya (maïs) ils voulaient satisfaire leur dieu.
C'est le résultat du fanatisme, lui-même résultat de l'écrasement du doute. C'est inévitable quand une religion présente une injonction de croire à ce qu'elle dit sous peine d'enfer, et l'Evangile le dit...
Teo a écrit :Les Samaraitains ont disparu? Pourquoi? Sûrement génocidés !
Il y a toujours des samaritains, répartis entre Israël et Naplouse. Ils ont fini par se rabibocher avec les juifs (surtout quand, vers 1840, le Grand Rabbin de Jérusalem a plaidé leur cause auprès du Sultan qui envisageait de leur retirer le label "du Livre"). Ils ont suscité un regain d'intérêt au dix-neuvième siècle car ils détiennent une version a priori plus ancienne et fidèle du Pentateuque (toute la Bible pour eux).
Auteur : Faham
Date : 18 juin17, 20:20
Message : Le topic devie un peu, de base c'est pour expliquer pourquoi les gens sont croyant en Dieu, et surtout pourquoi ils ont des religions, après il y a d'autre raison que je n'ai pas dit, mais du coup on peut les dire ici.

Je pense que je l'ai mis aussi à la mauvaise section, je devrai le mettre aussi dans la section athé, comme ça j'aurai 2 avis different, ceux des religieux, et des non
Auteur : spin
Date : 18 juin17, 21:15
Message :
Faham a écrit :Je pense que je l'ai mis aussi à la mauvaise section, je devrai le mettre aussi dans la section athé, comme ça j'aurai 2 avis different, ceux des religieux, et des non
Il y a aussi des athées qui s'expriment ici. Quant au hors-sujet, ben c'est quasiment la norme sur ce forum... quelqu'un lance une assertion illustrant le sujet, et quelqu'un d'autre croit devoir la contester (ce que je viens de faire) et pour le coup ça sort du sujet... :pout:
Auteur : prisca
Date : 18 juin17, 21:30
Message : Pourquoi il y a des croyants ?

Parce qu'à vrai dire nous ne sommes pas voués à vivre de la chair, et dans la chair.


Notre véritable apparence c'est notre corps spirituel.

Tout comme nous pourrions dire que plus nous sommes en bas de l'échelle et plus nous nous rapprochons du sol et plus notre corps faiblit en vibrations, et moins notre ame s'élève, et plus nous nous rapprochons de la matière.

Et plus nous aurons appris, et plus nous nous assagirons, et plus nous nous élèverons, et nous réintégrerons notre véritable corps vibratoire qui tinte tant de subtilité transcendantale que nous serons au diapason de l'amour.

C'est l'accord parfait, l'octave céleste, notre véritable destinée.

Les Bouddhistes disent que notre monde terrestre est "illusion".

C'est bien parce que nous ne vivons pas notre véritable vie, nous imaginons être voués à la chair, mais lorsque nous serons esprits, nous comprendrons que notre stade où nous étions matière était bien dérisoire.

Comprendre ici sur terre que notre plan est bien dérisoire, c'est transcender déjà au travers de la demeure qu'est notre corps, demeure où si nous savons tendre l'oreille, nous entendons Dieu nous parler.

Dieu est en chacun de nous, il faut pour cela faire la part des choses, trouver l'équilibre entre une vie active qui ne demande pas de fléchir le genou car il faut avancer coute que coute, et ne pas laisser trop de place à la vie charnelle pour écouter son cœur.


Par ma présence sur terre dans mon corps de chair me laisse définitivement l'idée que je suis dans le séjour des morts parce que j'ai péché avant de naitre sur cette terre.

C'est pour cela qu'il est dit que nous "sommes tous pécheurs" notre statut de terriens détermine notre statut de pécheur.

Si nous n'étions pas pécheurs, nous ne serions pas sur terre mais "vivants" dans le Royaume des Cieux, là où est notre véritable place.

Nous avons donc fauté, nous devons faire en sorte de nous comporter dignement, pour éviter de devoir à nouveau mourir parce que nous naitrons à nouveau ici.
Auteur : yacoub
Date : 18 juin17, 22:37
Message :
Faham a écrit :Ne dis pas que les athé ou les agnostique sont fou, car je ne dis pas que les croyant qu'il soit moderé ou extermiste sont fous, je comprend leur croyance.

Un agnostique ne dit pas que l'univers est une creation de rien ou du hasard, mais il dit que la question de Dieu est une question qui depasse l'esprit, l'intelligence humaine, on ne peu pas expliquer, il y a suremement une explication de la creation de l'univers, mais on ne la connait pas.
Tu es sûrement algérien, il n y a que des algériens qui écrivent comme ça.
Auteur : Gaetan
Date : 19 juin17, 01:25
Message : Je pense que c'est dans nos gènes de croire en Dieu, c'est dans notre instinct. C'est comme un instinct animal qui fait des choses sans réellement savoir pourquoi ou qu'on l'en instruise.
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 03:03
Message :
Faham a écrit :Le topic devie un peu, de base c'est pour expliquer pourquoi les gens sont croyant en Dieu, et surtout pourquoi ils ont des religions, après il y a d'autre raison que je n'ai pas dit, mais du coup on peut les dire ici.

Je pense que je l'ai mis aussi à la mauvaise section, je devrai le mettre aussi dans la section athé, comme ça j'aurai 2 avis different, ceux des religieux, et des non
Et la démocratie, tu connais?Je crois que tu n'as pas réussi totalement à t'en débarrasser de tes vieux-démons de la religion islamique.Les croyants ,à ces livres de devins, sont des contre-productifs vis-à-vis de la démocratie& droit d el'homme. On est pas obligés de suivre ta pensé.On a tous des envies identiques, certes, mais le déroulement des histoires n'ont pas pour base des sentiments.
Si l'humain est sadique c'est qu'il est mal éduqué.Et justement ,on discute de toutes le sformes d'éducations possibles.

@SPIN
Oui !

Tu vois, c'est obligatoire que les religions soient des dogmes sanguinaires.Depuis l'époque des croyances de chasseurs-cueilleurs, tuer était une banale habitude.
Le but étant de plaire & satisfaire leur "dieu" .
Auteur : prisca
Date : 19 juin17, 03:19
Message : Tu sais que pour satisfaire "leurs dieux" Téo les hommes étaient prêts à tout ?

Ils érigeaient des statues immenses, des autels immenses, et immolaient des enfants la plupart du temps car plus l'innocence est offerte plus à leurs yeux l'offrande est grande.

Les hommes pour arriver à leurs fins étaient prêts à tout.

Aujourd'hui aussi, les gens ont envie de savoir, font des sacrifices pour s'offrir des cartomanciennes et des chiromanciennes, pour qu'elles leur dévoilent les numéros du loto, pourvu qu'elles gagnent, elles seraient prêtes à faire des deal avec le diable lui même.

Les hommes ont envie de certaines choses, et à l'époque autant un homme voulait avoir plus de virilité que son voisin qu'il était prêt à sacrifier des personnes sur l'autel pour cela.

Comme aujourd'hui, il y a des personnes qui mangent des ailerons de requin, ou passeront à la presse des cornes de rhinocéros pourvu qu'ils soient les plus virils qui soient, et s'ils avaient l'autorisation d'ériger un autel et mettre des personnes à immoler ils le feraient bien volontiers aujourd'hui aussi pourvu qu'ils puissent se contenter eux mêmes.

Alors l'homme est comme cela, Dieu a formellement interdit tous ces débordements, c'en est fini, presque je dirais, il y a encore des sectes sataniques cachées, avec libertinage, et soirées mondaines finissent dans la fosse du dance floor.
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 04:25
Message :
Teo a écrit :@SPIN
Oui !
Tu vois, c'est obligatoire que les religions soient des dogmes sanguinaires.Depuis l'époque des croyances de chasseurs-cueilleurs, tuer était une banale habitude.
Puis-je rappeler qu'il y a des religions au nom desquelles on n'a jamais tué ?
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 04:55
Message :
spin a écrit :Puis-je rappeler qu'il y a des religions au nom desquelles on n'a jamais tué ?
Quelles sont ces religions dîtes « non-tueuses » ? Jusqu'à preuve du contraire, les dogmes servent à éliminer son opposant, celui qui gêne ,qui dérange et qui dégoûte.
Etre autrement, c'est ce que les religions n'arrivent pas à supporter. Elles ne supportent pas les différences et encouragent l'indifférence.Il en découle toutes formes de sources qui engendre des haines : racisme_sexisme_humiliation_etc...
Suffit de voir l'histoire et de nos jours, observer les comportements des croyants à ces dogmes sanguinaires;ils sont terriblement pourris dans leurs tréfonds !
L'horreur d'en voir autour de soi ,dégoûte au plus haut point , car comment supporter ces hypocrites malsains jusqu'à la moëlle ?
Ils se font passé pour des victimes ,alors que ces abominables êtres sont pour la destruction des vies et de la vie.
La laïcité est un don DU CREATEUR et sans ce renouveau ,le monde serait sûrement à feu & à sang partout.
Je suis pour l'interdiction total de ces dogmes

@PRISCA ....Toujours aussi poêtique !

On est bien d'accord, les religions sont des chasseuses d'hommes pour ...... :tap:
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 05:49
Message :
Teo a écrit :Quelles sont ces religions dîtes « non-tueuses » ?
Jaïnisme, Bahaisme, Ahmadisme, Quakerisme, et cetera.
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 07:12
Message :
spin a écrit :Jaïnisme, Bahaisme, Ahmadisme, Quakerisme, et cetera.
Ok !
Déjà les 1éres religions genre « antiques » , structurées sont issue de l'Inde?C'est de là que le zoroastrisme est né qui donnera naissance au judaïsme ?! Ton avis, là-dessus...
Pourquoi ces religions n'ont pas pu se répandre à travers le monde?Pourtant elles prônent la paix absolue.
Je pense que c'est sûrement parce- qu'elles sont trop « cool » qu'elles n'ont pas pu avancée.Celles qui ont su être dominantes ,de nos jours ou avant, sont celles qui utilisent la violence extrême pour parvenir à l'objectif suprême : dominer;coûte que coûte !
L'Islam &le Christianisme sont les deux vraies preuves qui prouvent que c'est seulement par la violence ,l'humain arrive à s'épanouir &jouir de sa réussite.
Le but étant d'imposer ses idées propres aux autres et ceux qui le refusent sont donc systématiquement éliminés.
L'Islam&Le Christianisme ont excellé dans ce secteur d'activité hautement bénéfique pour eux ,car ils sont les dominants sur terre, d enos jours.
Les plus atroces violences ont été utilisées pour y parvenir : éliminations massives d'êtres vivants : humains&animaux.
Si le Christaianisme a reculé jusqu'à arriver à un niveau de quasi disparirtion, l'Islam ,lui, continue a brailler trrès fort.
D'ailleurs ses adeptes prônent la victimisation pour y parvenir à entrer dans le cœur des autres ; n'ayant pas des moyens pour y parvenir par la violence.(faible technologie)
Mais l'humain est expérimenté ; impossible de le berner facilement.
Attention ,donc, aux adeptes des religions ! Ils recherchent toutes formes de jouissance pour plaire à leur divinité propre et n'auront aucun remord , en utilisant la violence : tuer !
C'est pourquoi,il est impossible de les résonner ces croyants aux Livres; ils cherchent absolument à plaire à leur "dieu".
C'est peine perdu...
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 07:25
Message :
Teo a écrit :Pourquoi ces religions n'ont pas pu se répandre à travers le monde?Pourtant elles prônent la paix absolue.
Parce qu'une religion pacifique ne peut pas s'étendre aussi bien qu'une belliqueuse.
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 10:10
Message : La loi du plus fort !

Pas le choix d'être "agressif" contre ces croyants qui viennent faire du mal.Sinon ,ils nous brûlent ....
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 10:35
Message :
Teo a écrit :La loi du plus fort !
Pas le choix d'être "agressif" contre ces croyants qui viennent faire du mal.Sinon ,ils nous brûlent ....
C'est pourquoi les religions pacifiques et donc minoritaires devraient soutenir le principe de laïcité.
Auteur : Teo
Date : 20 juin17, 05:04
Message :
spin a écrit :C'est pourquoi les religions pacifiques et donc minoritaires devraient soutenir le principe de laïcité.
No ! Aucune religion est pacifiste.Car ,l'expérience humaine démontre bien que une fois "le petit" devient "grand",il a tendance à être narcissique.
La religion qui prônait "la paix universelle" saura s'y prendre pour éliminer ses opposants pour éviter l'ombrage trop gênant.
Aucune n'est fiable , parce-que le psychisme humain étant très complexe,le commun des mortels a besoin de "s'amuser" parfois pour assouvir ses pulsions morbides .
Solution: y en a pas !
Que faire : rendre les coups en cas où :tap:
Auteur : spin
Date : 20 juin17, 05:21
Message :
Teo a écrit :No ! Aucune religion est pacifiste.
Je constate, en toute objectivité, que certaines l'ont toujours été, que par ailleurs elles ne cherchent pas particulièrement à s'étendre.
Auteur : indian
Date : 20 juin17, 05:26
Message :
spin a écrit :C'est pourquoi les religions pacifiques et donc minoritaires devraient soutenir le principe de laïcité.

C'est ce que soutient la foi baha'ie
Auteur : prisca
Date : 21 juin17, 02:16
Message :
Teo a écrit : On est bien d'accord, les religions sont des chasseuses d'hommes pour ...... :tap:
Non pas Teo.

Les religions ne sont pas là pour faire la chasse aux hommes.

Et tu sais Teo, qui dit "religions" doit dire "religion" réellement au singulier.

Nous avons à louer DIEU UNIQUE.

Il n'y a donc qu'une FACON de se saisir du BUT DE NOTRE EXISTENCE.

Il n'y a donc qu'une FACON de s'assagir pour prétendre à la VIE ETERNELLE.

Il y a cependant des us et des coutumes qui sont propres à des ethnies.

Si la religion s'est déclinée en religions au pluriel c'est déjà pour l'entrée en matière par le Judaïsme qui a emboité le pas au Christianisme qui a poussé les retardataires à se rallier à la foi commune par l'Islam lequel sert de conclusion à un livre Unique qui se compose de 3 volets (Judaisme Christianisme Islam) et comme Dieu dit dans le Coran, Dieu a voulu 3 religions afin que chacun dans sa religion décuple sa volonté de bien faire pour rivaliser avec les autres des autres religions.

Comme l'homme est conquérant, il doit prouver qu'il l'est en disant "ma religion est meilleure que la tienne" en argumentant, et c'est l'occasion qui lui est donné d'analyser en profondeur sa religion pour donner à l'autre de l'autre religion les explications les plus approfondies qui soient, ainsi il va lui même, sans le savoir réellement, étudier pour lui, alors qu'il croit lui étudier pour donner à l'autre......

Qu'il est rigolo tout de même l'être humain.....


C'est comme pour les tous petits enfants, lorsque tu ne veux pas qu'il touche à un objet, tu lui dis le contraire : touche cet objet, et par esprit de contrariété, l'enfant va dire "non..... je ne le touche pas en faisant la moue"....... L'homme c'est pareil, il faut qu'il soit poussé d'une manière indirecte afin qu'il œuvre pour lui même.
Auteur : yacoub
Date : 21 juin17, 02:27
Message :
Teo a écrit :No ! Aucune religion est pacifiste.
spin a écrit :Je constate, en toute objectivité, que certaines l'ont toujours été, que par ailleurs elles ne cherchent pas particulièrement à s'étendre.
Aucune religion n'est pacifique.
Voltaire l'a amplement démontré dans ses livres.
Pas même le bouddhisme, les témoins de Jéhovah, le mormonisme.

La pire étant l'islam car l'islam est l'islam.
Sa colonne vertébrale est le Saint coran, la Parole d'Allah qu'aucun vrai musulman ne peut récuser sans tout de
suite être déclaré apostat de la meilleure des religions. Comme c'est arrivé à Mahmoud Mohamed Taha qui a été pendu en 1981 à l'heure du
Mitterrandisme triomphant qui n'a pas dit un mot contre ce crime alors qu'il a conseillé à la dictature militaire algérienne de mettre un
peu de l'islam dans sa gouvernance.
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 03:49
Message :
yacoub a écrit :Pas même le bouddhisme, les témoins de Jéhovah, le mormonisme.
Pardon, j'ai cité le Baha'isme, le Jaïnisme, l'Ahmadisme. Tu leur reproches quoi ? Voltaire (esprit brillant mais superficiel soit dit en passant) n'en a pas parlé que je sache (il n'aurait d'ailleurs pu que pour les jaïns).
Auteur : yacoub
Date : 21 juin17, 04:25
Message : Aucune de ces trois religions n'est religion d'état si je ne m'abuse.

Le christianisme aussi a été plutôt persécuté pendant trois siècles mais devenu religion d'état, il est devenu persécuteur.
Auteur : Teo
Date : 21 juin17, 04:32
Message :
prisca a écrit : Non pas Teo.

Les religions ne sont pas là pour faire la chasse aux hommes.

Et tu sais Teo, qui dit "religions" doit dire "religion" réellement au singulier.

Nous avons à louer DIEU UNIQUE.

Il n'y a donc qu'une FACON de se saisir du BUT DE NOTRE EXISTENCE.

Il n'y a donc qu'une FACON de s'assagir pour prétendre à la VIE ETERNELLE.

Il y a cependant des us et des coutumes qui sont propres à des ethnies.

Si la religion s'est déclinée en religions au pluriel c'est déjà pour l'entrée en matière par le Judaïsme qui a emboité le pas au Christianisme qui a poussé les retardataires à se rallier à la foi commune par l'Islam lequel sert de conclusion à un livre Unique qui se compose de 3 volets (Judaisme Christianisme Islam) et comme Dieu dit dans le Coran, Dieu a voulu 3 religions afin que chacun dans sa religion décuple sa volonté de bien faire pour rivaliser avec les autres des autres religions.

Comme l'homme est conquérant, il doit prouver qu'il l'est en disant "ma religion est meilleure que la tienne" en argumentant, et c'est l'occasion qui lui est donné d'analyser en profondeur sa religion pour donner à l'autre de l'autre religion les explications les plus approfondies qui soient, ainsi il va lui même, sans le savoir réellement, étudier pour lui, alors qu'il croit lui étudier pour donner à l'autre......

Qu'il est rigolo tout de même l'être humain.....


C'est comme pour les tous petits enfants, lorsque tu ne veux pas qu'il touche à un objet, tu lui dis le contraire : touche cet objet, et par esprit de contrariété, l'enfant va dire "non..... je ne le touche pas en faisant la moue"....... L'homme c'est pareil, il faut qu'il soit poussé d'une manière indirecte afin qu'il œuvre pour lui même.
Oui !

J'ai jamais compris pourquoi il n'y a jamais eu de Prophétesse.

Des femmes ayant le 1er rôle , pour guider l'humanité.Elles ont un esprit plus sain.Plus prompt à donner des explications .Toujours bien dit.


Les douces; chui incapable d'avoir du répondant :D
Auteur : prisca
Date : 21 juin17, 04:37
Message : Merci Teo pour ta gentillesse.

Mais je n'ai aucun mérite, ce que je dis, je le dis "avec mes mots" quelquefois ponctué avec " des mots qui ne sont pas à moi", non, je n'ai aucun mérite, parce que je suis prophétesse. Je ne peux rien dire de moi même, le domaine est à Dieu, tout m'est inspiré avec justesse, et pour vous aider du mieux que je le peux. :heart:
Auteur : Teo
Date : 21 juin17, 04:41
Message :
prisca a écrit :Merci Teo pour ta gentillesse.

Mais je n'ai aucun mérite, ce que je dis, je le dis "avec mes mots" quelquefois ponctué avec " des mots qui ne sont pas à moi", non, je n'ai aucun mérite, parce que je suis prophétesse. Je ne peux rien dire de moi même, le domaine est à Dieu, tout m'est inspiré avec justesse, et pour vous aider du mieux que je le peux. :heart:
C'est marrant un pur impur "amoureux" d'une parfaite croyante :romance:

Juste dommage, que l'humanité n'a pas eu droit à une GRANDE prophètesse .
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 04:45
Message :
yacoub a écrit :Aucune de ces trois religions n'est religion d'état si je ne m'abuse.
Mais enfin, pourquoi veux-tu qu'une religion soit d'état ? :hum:
Auteur : indian
Date : 21 juin17, 06:29
Message :
Teo a écrit : Juste dommage, que l'humanité n'a pas eu droit à une GRANDE prophètesse .

On ne peut pas tout savoir :hi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatemeh
Auteur : yacoub
Date : 22 juin17, 01:58
Message :
yacoub a écrit :Aucune de ces trois religions n'est religion d'état si je ne m'abuse.
spin a écrit :Mais enfin, pourquoi veux-tu qu'une religion soit d'état ? :hum:
Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Je suis de ceux qui sont le plus opposés à ce que la religion soit inscrite dans la constitution comme dans les 53 théocraties islamiques
où non seulement l'islam est religion d'état et où même le chef de l'état doit être musulman. L'Indonésie vient de se signaler en invalidant un chrétien à ce poste.

En Algérie, non seulement le chef d'état doit être musulman mais aussi tous les ministres.
Une fois, le colonel dictateur Houari Boumédiène a nommé un chrétien au ministère des finances
il a été obligé de le virer tout de suite et de l'exfiltrer en France car des fanatiques voulaient lui couper la tête de façon halal, je te rassure.

Lire ici
Auteur : spin
Date : 22 juin17, 02:06
Message :
yacoub a écrit :Tu fais semblant de ne pas comprendre.
Je suis de ceux qui sont le plus opposés à ce que la religion soit inscrite dans la constitution comme dans les 53 théocraties islamiques
où non seulement l'islam est religion d'état et où même le chef de l'état doit être musulman. L'Indonésie vient de se signaler en invalidant un chrétien à ce poste.
J'avais compris, mais en l'occurrence je te reprochais de ne pas comprendre qu'il peut y avoir des religions pas d'état et pas guerrières ni coercitives.
Auteur : yacoub
Date : 22 juin17, 02:15
Message : Aucun état ne doit avoir de religion dans sa constitution, tous les états doivent être laïques
or il y a actuellement 53 théocraties islamiques, une théocratie juive une théocratie chrétienne une théocratie bouddhiste.

Toutes ces théocraties doivent être éjectés de l'ONU pour contribuer à la paix du monde qui est notre vœu à tous.

Cette organisation doit être dissoute car elle s'attaque à la charte des droits de l'homme pour la remplacer par la charte islamique des droits de l'homme.

Nombre de messages affichés : 45