Auteur : Logos Date : 05 sept.17, 18:26 Message : J'ouvre ce sujet un peu particulier en marge d'une autre discussion où l'on s'interroge sur les raisons qui ont pu pousser les Témoins de Jéhovah à ériger une structure immobilière de plusieurs millions d'euros, en forme de pyramide illuminati (oeil du Diable).
Lorsqu'on a évoqué la possibilité d'une manipulation de la Société Watchtower par des forces occultes, certains membres ont joué d'ironie pour dire que ce sont des foutaises, que le Diable n'existe pas, ni les démons, etc...
J'invite donc ces personnes-là à visionner la vidéo ci-dessous sur laquelle je suis tombé complètement par hasard, justement en faisant des recherches au sujet des symboles sataniques et illuminati.
La vidéo dure plus de 20 minutes , mais vous pouvez juste visionner les 10 premières minutes si vous voulez, et même zapper les trois premières minutes et demie. Peut-être existe-t-il d'autres vidéos du même genre, je ne sais pas car celle-là est déjà tellement "flippante" que j'ai évité d'en chercher d'autres.
Mais bon, si nos sceptiques qui d'habitude ont réponse à tout pouvaient nous fournir une explication plausible, c'est toujours bon à prendre.
Auteur : universel Date : 05 sept.17, 19:03 Message : Enfin @l'eau-gosse a raison cette fois . lllllloliature de pas-Sage Jai remarqué des choses Étranges sur ces rie-tu-elle
---ne pas croire au jugement dernier et a l'existence des démons C'est une ânerie tout court . C'est des charlatans charla-tonnés par satan-maudit , et toute idiolâtrie mène a ces pratiques charlatoniennes étranges Toujours quand les gens s'éloignent du réel/vérité clairière Tombent dans le fossé du diable en pratiquant du charlatanisme pour g-lot-rit-fier leurs seigneur satan maudit ennemi de tout bien .
Auteur : Logos Date : 05 sept.17, 20:20 Message : Au cas où vous auriez un doute, notre ami "Universel" est dans son état normal, malgré les apparences il n'est pas possédé par un force occulte.
Enfin, je ne pense pas...
Auteur : prisca Date : 05 sept.17, 22:08 Message : Quel mauvais œil récolteront ceux qui ont affiché l'œil pour éloigner les mauvaises augures, je ne vois pas ça d'un bon œil, que de mauvais présages, tout se qui s'érige et qui ressemble de près ou de loin à Râ pyramide, non non je crains que ces personnes auront à rougir de honte lorsqu'il leur sera dit que la superstition déjà n'est pas un gage de croyance, qui a peur n'est pas en paix avec lui même et si de surcroit ils s'appuient sur des symboliques ressemblant de près ou de loin à l'Egypte, étant donné que si Dieu s'est manifesté une seule fois avec véhémence c'est dans ce lieu, toute personne avec une once d'intelligence comprendra que Dieu a eu horreur de cette contrée, alors franc maçon illuminati et les autres tenez vous à carreaux, ça va piquer pour vos fesses , personne ne jouera du cœur pour vous sortir de là, et ne compter par sur un trèfle à 4 feuilles pour vous porter chance ce jour là, car superstition ......
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 22:14 Message : Salut chère Vanessa, je t'invite à t'inscrire au forum des apostats de l'islam
Oui merci je suis au courant et je ne vous ai pas attendu pour afficher correctement les balises dans mon message. J'ai rajouté le lien direct pour ceux dont le navigateur Web ne prendrait pas correctement en charge le phpbbcode.
Et sinon, auriez-vous quelque chose de pertinent à écrire au sujet de ce qu'on voit dans cette vidéo ?
Tu trouves cette video flippante parce que tu crois aux forces occultes. Personnellement, n'étant pas sûr qu'elles existent vraiment, cette vidéo ne m'effraie pas. Je n'ai pas vraiment d'explication à fournir hormis que ces personnes jouent peut-être la comédie ou alors elles ne se sont jamais retrouvés complètement immergés et ça leur cause une crise d'hystérie...
Auteur : yacoub Date : 06 sept.17, 01:26 Message :
Logos a écrit :Au cas où vous auriez un doute, notre ami "Universel" est dans son état normal, malgré les apparences il n'est pas possédé par un force occulte.
Enfin, je ne pense pas...
Son cerveau a été bousillé par sa scolarité coranique, dès l'âge de 4 ans à la madrassa de Sétif
Il a appris le français mais comme Omar13, ça n'a pas accroché vraiment d'autant plus que le français, c'est la langue des mécréants, ce n'est pas la langue du Paradis.
Parfois, il se dit possédé par un Djinn
Auteur : Logos Date : 06 sept.17, 01:52 Message :
Ptitech a écrit :Je n'ai pas vraiment d'explication à fournir hormis que ces personnes jouent peut-être la comédie ou alors elles ne se sont jamais retrouvés complètement immergés et ça leur cause une crise d'hystérie...
Pas très convaincant. Si ces personnes jouaient la comédie, elles feraient plutôt semblant d'être heureuses, ou en extase, ou quelque chose de positif qui pourrait donner un bon témoignage.
Mais là...
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 01:57 Message :
Logos a écrit :
Pas très convaincant. Si ces personnes jouaient la comédie, elles feraient plutôt semblant d'être heureuses, ou en extase, ou quelque chose de positif qui pourrait donner un bon témoignage.
Mais là...
Je ne sais que te dire de plus à part que là au moins ça marque les esprits, c'est "vendeur"... Retrouve-t-on ce genre de video dans des communautés à majorité caucasienne?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 02:31 Message : La vidéo n'a rien de flippante en soi, ou alors, c'est que j'ai dû voir des choses occultes beaucoup plus flippantes.
Ce n'est pas ce genre de forces occultes qui a cours à la WT si vous voulez mon avis.
Prisca, YHWH et l'Egypte ont des liens assez forts. ISRAEL => ISIS RA EL. Le dieu des hébreux a copié une partie du culte égyptien et le temple de YHWH a la même structure que le temple égyptien. Ce n'est pas un hasard.
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 02:44 Message : Tu veux bien nous faire part de ce que tu as vu de bien plus flippant stp?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 03:16 Message :
Ptitech a écrit :Tu veux bien nous faire part de ce que tu as vu de bien plus flippant stp?
Non seulement vu, mais vécu. Une personne carrément possédée, une de mes amies. Pas hystérique. Pas malade mentale. Pas schizophrène, ça je peux l'attester.
Une personne possédée par un esprit qui prenait le contrôle total de son corps. Avec l'esprit qui me parlait, et ça, c'est hyper flippant. Cela je l'ai vécu plusieurs fois avec la même personne bien sûr. Elle sentait quand l'esprit arrivait, me disait-elle par le sommet du crâne, avant de perdre conscience. Et là, elle devenait une espèce de zombie. Elle marchait, parlait, mais ce n'était plus elle. Lorsqu'elle "revenait", elle ne se souvenait pas de ce qui s'était passé dans l'intervalle. L'esprit lui voulait du mal, c'est lui même qui me l'a dit, elle était censé mourir. Et je l'ai vu une fois aller chercher un couteau dans ma cuisine, et tenter de se taillader le poignée. J'ai dû lutter avec elle pour tenter de lui arracher le couteau, et elle avait une force colossale, et je me suis retrouvé à intimer l'ordre à l'esprit de lâcher le couteau, jusqu'à ce qu'il le lâche. Et là, je peux t'assurer que jamais, jamais je n'ai eu aussi peur de ma vie, à lutter littéralement avec un esprit.
J'ai les images de tout ça, car elle voulait savoir ce qu'elle faisait pendant ses "absences". Je pourrais donc fournir les preuves formelles de ce dont je parle. Evidemment, pour des raisons évidentes de confidentialité et par respect pour mon amie, je ne mettrais pas ces vidéos sur le net.
J'avais déjà vu des choses étranges en matière de "paranormal", mais ça, le vivre de cette façon, c'est autre chose. Alors je n'en suis plus à douter de l'existence de ces forces et de ces esprits. Pour autant, je ne crois pas au méchant Satan des religions abrahamiques.
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 03:22 Message : Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitude que ce n'est pas "simplement" une maladie?
Auteur : yacoub Date : 06 sept.17, 03:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit :La vidéo n'a rien de flippante en soi, ou alors, c'est que j'ai dû voir des choses occultes beaucoup plus flippantes.
Ce n'est pas ce genre de forces occultes qui a cours à la WT si vous voulez mon avis.
Prisca, YHWH et l'Egypte ont des liens assez forts. ISRAEL => ISIS RA EL. Le dieu des hébreux a copié une partie du culte égyptien et le temple de YHWH a la même structure que le temple égyptien. Ce n'est pas un hasard.
Le judaïsme est né à partir d' une synthèse du culte égyptien et du culte mésopotamien. Des hébreux étaient dans les deux pays.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 03:43 Message :
Ptitech a écrit :Qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitude que ce n'est pas "simplement" une maladie?
Quelle maladie Ptitech ? Une maladie jamais diagnostiquée, jamais traitée, et qui disparaît sans le moindre traitement médical ? Une maladie que l'on peut « maîtriser » avec du sel et de l'eau et que l'on peut "guérir" par une séance de... je ne sais pas trop comment on peut appeler ça ! Mais disons, par un spécialiste de ce genre de phénomène ? Si tu as le nom de cette maladie, donne la moi. Je serai curieux de la connaître moi aussi.
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 04:24 Message : Les maladies évoluant j'imagine qu'on a pas fini d'avoir fait le tour de toutes les maladies existantes.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 04:36 Message :
Ptitech a écrit :Les maladies évoluant j'imagine qu'on a pas fini d'avoir fait le tour de toutes les maladies existantes.
Mais bien sûr !... Et la science progressant, j'imagine qu'on n'a pas fini de faire le tour de toutes les formes de vies existantes, dont les esprits.
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 05:19 Message : La science n'a jamais découvert des formes de vies "paranormales".
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 05:44 Message : La science n'a jamais découvert non plus une maladie qui ressemble à ce que j'ai décrit. Sinon, tu m'aurais donné son nom.
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 05:57 Message : Donc d'après toi on a découvert toutes les maladies?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 06:04 Message : Et d'après toi, on a découvert toutes les formes de vie ?
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 07:42 Message : On ne répond pas une question par une question.
Auteur : Logos Date : 06 sept.17, 09:03 Message :
Ptitech a écrit :On ne répond pas une question par une question.
Pourquoi pas ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 09:32 Message :
Ptitech a écrit :On ne répond pas une question par une question.
Mais ça vaut la peine que tu t'interroges non ?
Auteur : Ptitech Date : 06 sept.17, 11:09 Message : Réponds à ma question je répondrai ensuite.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 sept.17, 13:36 Message : On n'a certainement pas découvert toutes les maladies, pas plus qu'on n'a découvert toutes les formes de vie. Mais qu'est ce qu'une maladie ?
La maladie désigne un ensemble d'altérations qui engendre un mauvais fonctionnement de l'organisme. Le malade est l'individu qui souffre d'une maladie, c'est-à-dire de symptômes évolutifs nécessitant un traitement thérapeutique.
Or dans le cas que je te décris, il n'y a aucune altération qui engendrerait un mauvais fonctionnement de l'organisme. Il n'y a pas de symptôme physique ou psychologique. Pas d'évolution des phénomènes. Et il n'y a eu besoin d'aucun traitement thérapeutique pour revenir à la normale. Donc, rien que l'on puisse assimiler à une maladie. Une fois le phénomène terminé, qui dure de quelques secondes à quelques minutes, la personne redevient tout à fait normale. Ni ses facultés intellectuelles, ni ses facultés physiques ne sont altérés.
Alors je veux bien croire qu'on ne connaît pas toutes les maladies, mais encore faudrait-il que ça ressemble à une maladie, ce qui la n'est absolument pas le cas.
En revanche, la communication avec des esprits, la possession par des entités invisibles, ça on en parle depuis la nuit des temps et les témoignages ne manquent pas. Quand tu assistes à ce genre de phénomène, crois moi, tu ne penses pas à la maladie de la personne en face de toi. Tu comprends que tu as à faire à une vraie entité, qui d'ailleurs a une histoire et une vie passée.
Si tu entends quelqu'un parler une langue étrangère et que tu ne comprends pas ce qu'elle dit, penseras tu que cette personne est malade ?
Auteur : Logos Date : 06 sept.17, 18:05 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
En revanche, la communication avec des esprits, la possession par des entités invisibles, ça on en parle depuis la nuit des temps et les témoignages ne manquent pas.
Ce genre de phrase est du "pain béni" pour tous ceux qui tètent le lait du scepticisme. Ils vont vous répondre que les témoignages n'ont jamais constitué des preuves tangibles et bla bla bla...
Auteur : prisca Date : 06 sept.17, 22:19 Message :
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 sept.17, 00:05 Message :
MonstreLePuissant a écrit :En revanche, la communication avec des esprits, la possession par des entités invisibles, ça on en parle depuis la nuit des temps et les témoignages ne manquent pas.
Logos a écrit :Ce genre de phrase est du "pain béni" pour tous ceux qui tètent le lait du scepticisme. Ils vont vous répondre que les témoignages n'ont jamais constitué des preuves tangibles et bla bla bla...
Et moi je leur dis toujours qu'il y a plein de choses pour lesquels ils ne réclament pas de preuves tangibles.
Auteur : Logos Date : 07 sept.17, 02:07 Message : En attendant je remarque que les athées de ce site sont bien en peine d'expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo. Et le prochain qui me rira au nez lorsque j'évoquerai l'action de forces occultes, je l'inviterai à s'exprimer sur ce sujet. D'ailleurs, j'aurais bien aimé entendre l'opinion de notre ami Kevver (entre autres) sur cette question.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 sept.17, 02:39 Message : Ca n'a pas grand chose à voir avec l'athéisme. On n'est pas obligé de croire en dieu (surtout celui de la Bible) pour croire à l'existence des forces occultes. Il n'y a absolument aucune corrélation entre les deux.
Auteur : prisca Date : 07 sept.17, 02:41 Message :
Logos a écrit :En attendant je remarque que les athées de ce site sont bien en peine d'expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo. Et le prochain qui me rira au nez lorsque j'évoquerai l'action de forces occultes, je l'inviterai à s'exprimer sur ce sujet. D'ailleurs, j'aurais bien aimé entendre l'opinion de notre ami Kevver (entre autres) sur cette question.
Mais il n'y a rien à croire que l'autosuggestion, ces "pauvres diables" croient qu'ils sont pris par des démons et que les démons se défendent de l'eau bienfaitrice de purification dans le baptême, ils en sont tellement convaincus qu'ils se débattent, c'est si facile pour quelqu'un de se suggérer mille choses.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 sept.17, 02:55 Message :
prisca a écrit :c'est si facile pour quelqu'un de se suggérer mille choses.
C'est bien vrai ! L'autosuggestion fait certains se prendre pour des prophètes.
Auteur : Ptitech Date : 07 sept.17, 03:47 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Or dans le cas que je te décris, il n'y a aucune altération qui engendrerait un mauvais fonctionnement de l'organisme. Il n'y a pas de symptôme physique ou psychologique. Pas d'évolution des phénomènes. Et il n'y a eu besoin d'aucun traitement thérapeutique pour revenir à la normale. Donc, rien que l'on puisse assimiler à une maladie. Une fois le phénomène terminé, qui dure de quelques secondes à quelques minutes, la personne redevient tout à fait normale. Ni ses facultés intellectuelles, ni ses facultés physiques ne sont altérés.
Alors je veux bien croire qu'on ne connaît pas toutes les maladies, mais encore faudrait-il que ça ressemble à une maladie, ce qui la n'est absolument pas le cas.
Oui c'est sûr ça soulève des questions.
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 04:41 Message :
prisca a écrit :
C'est toi ?
Auteur : Logos Date : 07 sept.17, 09:40 Message :
prisca a écrit :
Mais il n'y a rien à croire que l'autosuggestion, ces "pauvres diables" croient qu'ils sont pris par des démons et que les démons se défendent de l'eau bienfaitrice de purification dans le baptême, ils en sont tellement convaincus qu'ils se débattent, c'est si facile pour quelqu'un de se suggérer mille choses.
Je comprends bien, mais je répète que c'est complètement incohérent. Ces centaines de personnes sont venues là pour se faire baptiser ou pour assister à des baptêmes censément chrétiens administrés par un pasteur censément évangélique. Ils ne sont pas là pour une séance de spiritisme ou d'exorcisme. Ils n'ont aucune raison logique ou raisonnable de se comporter de la sorte, d'autant plus que c'est totalement contre productif pour l'église en question. Il y a une autre vidéo où le même phénomène s'est produit, avec des baptêmes administrés par le pasteur Moïse Nbiyé, mais il a réussi à faire censurer la vidéo par Youtube, tant ça lui faisait de la mauvaise publicité.
C'est fou comme lorsque les explications manquent ( pour une foultitude de raison ) immédiatement l'esprit de certains prônent la "magie" ...
Pour ce qui est des suggestions ici la vidéo les pauvres bougres sont venus pour y assister donc sont psychologiquement pleinement receptif à ce qui va se produire.
Exactement comme dans les spectacle de Messmer.
Messmer chauffe toujours la salle avant de commencer, pour lui cela lui permet d'identifier les personnes qui seront le plus receptive et de ne se concentrer que
sur elle .. c'est une technique vieille comme le métier de "mentaliste".
Ici dans une eglise évangélique nous sommes déjà dans un environnement propice aux transes exatique.
Si le conducteur sait s'y prendre rien de plus facile que d'induire des comportements semblable.
Ce genre de comportement est courant dans les église évangélique américaine ... franchement pas grand chose "d'étonnant"
Quant aux forces occultes ... ce qui est occulté c'est le sens critique
Jamais aucune preuves n'a été apporté à quoique ce soit d'occulte, il s'agit toujours " d'expériences " personnelle et d'une bonne dose de suggestion.
Jusqu'aux émission à sensation prétendant démontrer la réalité de la chose qui finisse par être prise au piège et doivent avouer "avoir un peu enjolivé le fait"
Aussi bien qu'il n'y a pas de Dieu, ni d'Ange au dessus de la couche atmosphérique , aussi bien n'y a t il rien de "supra-naturel"
Tout cela participe du besoin de l'homme de trouver une explication aux choses qu'il ignore ou qu'il ne comprend pas.
Cordialement
Auteur : Logos Date : 11 sept.17, 05:48 Message :
keinlezard a écrit :
Pour ce qui est des suggestions ici la vidéo les pauvres bougres sont venus pour y assister donc sont psychologiquement pleinement receptif à ce qui va se produire.
Oui, je suis d'accord sur le principe, mais ces gens viennent pour se faire baptiser, pas pour entrer en transe, et encore moins pour se convulser en poussant des cris d'horreur.
Exactement comme dans les spectacle de Messmer.
Oui, donc ce Pasteur serait en fait un hypnotiseur fascinateur qui induit à ses ouailles la suggestion de pousser des cris d'horreur en se convulsant au moment ils se font baptiser. Très crédible...
Messmer chauffe toujours la salle avant de commencer, pour lui cela lui permet d'identifier les personnes qui seront le plus receptive et de ne se concentrer que
sur elle .. c'est une technique vieille comme le métier de "mentaliste".
Oui, sauf que les personnes qui viennent se faire baptiser sont des personnes qui..... ne sont pas encore baptisées. Elles ne sont donc pas choisies en fonction d'une quelconque réceptivité aux inductions hypnotiques.
Ici dans une eglise évangélique nous sommes déjà dans un environnement propice aux transes exatique.
J'ai déjà vu des vidéos et des reportages sur les transes extatiques, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit dans cette vidéo.
Si le conducteur sait s'y prendre rien de plus facile que d'induire des comportements semblable.
Ce genre de comportement est courant dans les église évangélique américaine ... franchement pas grand chose "d'étonnant"
Si c'est aussi "courant" que vous le dites, alors je suppose que vous n'aurez aucune peine à trouver sur internet des vidéos qui montrent un phénomène similaire dans une "église évangélique américaine". Merci de fournir les liens Youtube, pour qu'on puisse vérifier la validité de votre affirmation.
D'autre part, si vraiment ce pasteur-hypnotiseur pouvait induire un comportement chez ses ouailles, ne croyez-vous pas qu'il aurait plutôt intérêt à induire un comportement de joie et de félicité, ou quelque chose qui puisse donner envie de le suivre ? Parce que là, franchement, ça donne pas très envie de se faire baptiser, vous ne trouvez pas ?
Quant aux forces occultes ... ce qui est occulté c'est le sens critique
Je n'ai rien contre le sens critique, mais si c'est pour nier des faits uniquement par volonté personnelle de les nier et en prétextant des explications qui ne tiennent pas debout, alors je n'appelle pas ça du "sens critique".
Tout cela participe du besoin de l'homme de trouver une explication aux choses qu'il ignore ou qu'il ne comprend pas.
C'est le cas de le dire... J'aurais préféré que vous disiez "je ne comprends pas" plutôt que d'aller inventer des explications qui ne tiennent pas debout.
Bien à vous.
Auteur : prisca Date : 11 sept.17, 06:00 Message :
prisca a écrit :
Mais il n'y a rien à croire que l'autosuggestion, ces "pauvres diables" croient qu'ils sont pris par des démons et que les démons se défendent de l'eau bienfaitrice de purification dans le baptême, ils en sont tellement convaincus qu'ils se débattent, c'est si facile pour quelqu'un de se suggérer mille choses.
Logos a écrit :
Je comprends bien, mais je répète que c'est complètement incohérent. Ces centaines de personnes sont venues là pour se faire baptiser ou pour assister à des baptêmes censément chrétiens administrés par un pasteur censément évangélique. Ils ne sont pas là pour une séance de spiritisme ou d'exorcisme. Ils n'ont aucune raison logique ou raisonnable de se comporter de la sorte, d'autant plus que c'est totalement contre productif pour l'église en question. Il y a une autre vidéo où le même phénomène s'est produit, avec des baptêmes administrés par le pasteur Moïse Nbiyé, mais il a réussi à faire censurer la vidéo par Youtube, tant ça lui faisait de la mauvaise publicité.
Bien à vous.
Les gens d'origine africaine sont plus attirés vers l'occulte, ils pratiquent le vaudou, il n'y a pas si longtemps encore, ils vivaient en tribus ou nomades ou sédentaires avec "le sorcier du village" très animistes dans leur culture, s'ils ont voulu en venir au baptême c'est par force d'évangélisation de chrétiens, mais eux ont dû être amenés à croire que le baptême en ôtant le péché fait sortir le mal de leur corps, et cela se manifeste par des convulsions, des dépossessions de l'esprit impur qui les habitait jusque là, et qui, au contact de l'eau bénite, sort en se débattant et le baptisé lutte en le contraignant à sortir, tout est suggestion. (hihi)
Auteur : Logos Date : 11 sept.17, 09:37 Message : Prisca vous devez savoir que les évangéliques sont des dizaines de millions en Afrique, mais que le phénomène observable dans cette vidéo est exceptionnel. Les Africains ne sont pas des "sauvages" et savent lire la Bible. Jamais dans la Bible il n'est fait mention d'une réaction aussi violente lors d'un baptême. Relisez par exemple le récit du baptême de l'eunuque éthiopien et voyez comment il est reparti "joyeux". C'est écrit noir sur blanc et c'est comme ça aussi que ça se passe en Afrique au 21ème siècle. Pas se cris d'horreur ni de convulsions au point qu'il faille parfois jusqu'à trois malabars pour maîtriser une seule femme.
Mais paraît-il qu'il n'y a ici rien d'étonnant, selon Keinlelezard, et que des réactions semblables sont courantes dans les "églises évangéliques américaines".
Attendons les preuves en images pour comparer avec ce qui se passe dans cette vidéo.
PS : ça fait plaisir de voir que vous êtes sortie de contingence.
Auteur : Logos Date : 12 sept.17, 18:29 Message : Bon, toujours pas d'explications cohérentes ?
keinlezard a écrit :Ce genre de comportement est courant dans les église évangélique américaine ...
On attend toujours les preuves en images.
Bien à vous.
Auteur : prisca Date : 12 sept.17, 20:12 Message :
Logos a écrit :Prisca vous devez savoir que les évangéliques sont des dizaines de millions en Afrique, mais que le phénomène observable dans cette vidéo est exceptionnel. Les Africains ne sont pas des "sauvages" et savent lire la Bible. Jamais dans la Bible il n'est fait mention d'une réaction aussi violente lors d'un baptême. Relisez par exemple le récit du baptême de l'eunuque éthiopien et voyez comment il est reparti "joyeux". C'est écrit noir sur blanc et c'est comme ça aussi que ça se passe en Afrique au 21ème siècle. Pas se cris d'horreur ni de convulsions au point qu'il faille parfois jusqu'à trois malabars pour maîtriser une seule femme.
Mais paraît-il qu'il n'y a ici rien d'étonnant, selon Keinlelezard, et que des réactions semblables sont courantes dans les "églises évangéliques américaines".
Attendons les preuves en images pour comparer avec ce qui se passe dans cette vidéo.
PS : ça fait plaisir de voir que vous êtes sortie de contingence.
Il est notoire de savoir que les Africains croient au vaudou, qu'ils sont excessifs dans leurs comportements face à l'ésotérisme, qu'ils sont marabouts, sorciers de village etc à l'heure où nous sommes là habitant dans des grattes ciels et eux bien rudimentaires dans leurs vies car plus proche de la nature qui leur donne un sentiment d'exister parmi tous les esprits qui y résident, et l'esprit de leurs morts regrettés, ainsi que l'esprit des morts qu'eux mêmes ont tués, car il y a dans ces pays des vengeances qui se font à l'arme blanche, la justice y règne, mais les problèmes se résolvent de cette façon la plupart du temps, comme au temps ou les nobles se rencontraient à l'aube pour un duel.
Il n'y a rien dans ce que je dis qui porte la critique, il faut respecter les gens dans leur environnement immédiat, et là où le catholicisme leur parvient comme une délivrance du mal, ils sont auto persuadés effectivement que le mal sort de leurs êtres en s'y refusant d'où cette dualité chez eux, et autant la lutte est terrible avec le démon autant ils diront qu'ils sont purs après.
L'auto suggestion cela existe Logos.
Et puis, autre manière d'en parler, "les esprits et démons cela n'existe pas" parce que Dieu ne peut laisser l'anarchie s'installer dans SON UNIVERS.
Logos a écrit :Bon, toujours pas d'explications cohérentes ?
"keinlezard"Ce genre de comportement est courant dans les église évangélique américaine ...
On attend toujours les preuves en images.
Bien à vous.
Tu nous dégotes une vidéos youtubesque et tu n'es pas capable d'aller en chercher d'autre ???
tu prends google tu tapes "transes + religion" et tu aura une flopée de référence chrétienne, musulmane bouddhiste
Tu t'arrêtes à une seule chose et tu en déduit ce qui t'intéresse . Imaginant par là sans doute avoir découvert un phénomène inexpliqué et inexplicable.
Tout y passe depuis les transes hypnotique à la glossolalie ... les phénomènes ont les mêmes composantes
Les symptomes sont toujours les mêmes : tremblements, perte de la conscience directe
rien de bien mystérieux là dedans ... juste des cerveaux saturée d'informations qui déconnectent
c'est exactement le même principe que l'hypnose.
La différence en hypnose on contrôle le phénomène ici il est en roue libre ...
pour trouver d'autre je te laisse chercher
cordialement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 sept.17, 00:34 Message :
prisca a écrit :Il est notoire de savoir que les Africains croient au vaudou, qu'ils sont excessifs dans leurs comportements face à l'ésotérisme, qu'ils sont marabouts, sorciers de village etc à l'heure où nous sommes là habitant dans des grattes ciels et eux bien rudimentaires dans leurs vies car plus proche de la nature qui leur donne un sentiment d'exister parmi tous les esprits qui y résident, et l'esprit de leurs morts regrettés, ainsi que l'esprit des morts qu'eux mêmes ont tués, car il y a dans ces pays des vengeances qui se font à l'arme blanche, la justice y règne, mais les problèmes se résolvent de cette façon la plupart du temps, comme au temps ou les nobles se rencontraient à l'aube pour un duel.
C'est totalement caricatural. Franchement, tu n'y connais pas grand chose. Les marocains ou les tunisiens sont aussi des africains, et ils ne croient pas au vaudou...
Auteur : prisca Date : 13 sept.17, 00:47 Message :
prisca a écrit :Il est notoire de savoir que les Africains croient au vaudou, qu'ils sont excessifs dans leurs comportements face à l'ésotérisme, qu'ils sont marabouts, sorciers de village etc à l'heure où nous sommes là habitant dans des grattes ciels et eux bien rudimentaires dans leurs vies car plus proche de la nature qui leur donne un sentiment d'exister parmi tous les esprits qui y résident, et l'esprit de leurs morts regrettés, ainsi que l'esprit des morts qu'eux mêmes ont tués, car il y a dans ces pays des vengeances qui se font à l'arme blanche, la justice y règne, mais les problèmes se résolvent de cette façon la plupart du temps, comme au temps ou les nobles se rencontraient à l'aube pour un duel.
MonstreLePuissant a écrit :
C'est totalement caricatural. Franchement, tu n'y connais pas grand chose. Les marocains ou les tunisiens sont aussi des africains, et ils ne croient pas au vaudou...
Est il nécessaire de dire les personnes vivant en Afrique sont les personnes qui vivent dans les contrées où il y a le vaudou qui se pratique et le vaudou se pratique chez certains, lesquels tu sais qui ils sont, et les autres africains (marocains tunisiens algériens) ne pratiquent pas le vaudou, tout le monde sait cela ?
Auteur : Logos Date : 13 sept.17, 01:02 Message :
keinlezard a écrit :
tu prends google tu tapes "transes + religion" et tu aura une flopée de référence chrétienne, musulmane bouddhiste
euh, oui, mais je vous rappelle que vous avez écrit "comportement semblable" et "églises évangéliques américaines".
Tout y passe depuis les transes hypnotique à la glossolalie ... les phénomènes ont les mêmes composantes
Les symptomes sont toujours les mêmes : tremblements, perte de la conscience directe
Je vais regarder attentivement chacune de ces vidéos, espérant y trouver des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines".
Si je commande un sandwich jambon/beurre/cornichon, je ne m'attends pas à ce qu'on me serve un panini frites/gruyère, même si la forme extérieure est vaguement la même. Alors je vais visionner ces vidéos en espérant ne pas être déçu.
Bien à vous.
Edit: Je viens de visionner la première vidéo : "transe dans le sanctuaire chikh lkamel ". Il s'agit de musulmans, je pense. Il n'y a ici ni baptême, ni église évangélique américaine, ni convulsions, ni cris d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Je regarde la vidéo suivante et je vous dis ce que j'en pense.
Edit 2: Je viens de visionner la deuxième vidéo (en accéléré) : "Communication avec les esprits, transe. Mariamen. Ile Réunion". Il s'agit manifestement d'une cérémonie hindoue qui n'a rien à voir avec ce qu'on cherche. Où sont mes baptêmes dans les églises évangéliques américaines ? Je visionne la troisième...
Edit 3: La troisième vidéo s'appelle "la nuit de la transe des Gnawa". Excusez-moi mais rien qu'avec le titre je n'ai pas eu envie de regarder car ça n'a manifestement rien à voir avec ce qu'on cherche, et que vous aviez annoncé, à savoir des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines". Je visionne la suivante...
Edit 4: La quatrième vidéo se nomme "transe chrétienne". Ah ! enfin des chrétiens ! Oui, sauf que ce ne sont pas des évangéliques américains, qu'on n'y voit aucun baptême, ni aucune convulsion, ni aucun cri d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Alors il est où mon sandwich jambon/beurre/cornichon ? Je jette un oeil à la vidéo suivante...
Edit 5: Cette cinquième vidéo s'appelle "Bisola Akanni Descending from 7 Days Trance". On y voit une pauvre femme qui tient à peine sur ses jambes, et ensuite une sorte de danse tribale. Rien à voir avec ce qu'on cherche. Voyons la vidéo suivante...
Edit 6: cette 6ème vidéo nous montre des séances de piercing à Singapour... Faut-il vraiment que je commente ? il reste une vidéo, je m'attends à tout...
Edit 7: Cette dernière vidéo est la plus intéressante sans doute, car on y voit des personnes de confession chrétienne qui sont effectivement dans une sorte de transe hypnotique. Mais là encore, il ne s'agit pas de baptêmes, et pas non plus de cris d'effroi tels que ceux de la vidéo que j'ai postée.
Logos a écrit :Alors ? Toujours pas d'explication cohérente ?
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.
A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.
..
Auteur : prisca Date : 14 sept.17, 21:14 Message :
Logos a écrit :Alors ? Toujours pas d'explication cohérente ?
Peut être que nous avons en nous une légion de démons qui ne demandent qu'à s'exprimer et qu'ils "se réveillent" dès lors on a la foi, d'où les mystiques qui luttent.
Ils sont comme des parasites des bactéries qui, lorsque le vaccin vient à vouloir les soustraire, combattent !!
Qu'en pensez vous ?
Auteur : Logos Date : 15 sept.17, 11:13 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.
A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.
..
Oui je comprends, et votre hypothèse présente sans doute un certain intérêt. Mais je posais la question aux sceptiques, c'est à dire ceux qui affirment qu'il n'existe ni Dieu ni démon et que tout est explicable de façon logique et cohérente sans avoir à faire appel à quoi que ce soit de spirituel.
Bien à vous.
Auteur : prisca Date : 15 sept.17, 11:20 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme
..
Un "Diable" compatissant ? C'est vraiment un Diable qui fait exception à la règle mais pas compatissant en fait, un peu témoignant de largesse, en ne s'attaquant qu'aux faibles dont la foi est toute nouvelle, alors qu'il a l'occasion de s'en prendre à plus fort dans leur foi, des mystiques, lesquels nous connaissons, et qui témoignent cette foi forte. Le diable ne fait pas dans le détail il frappe où il le veut et plus la victime est fidèle à Dieu plus la lutte est acharnée. Cette thèse pour ma part ne tient pas. Pour preuves, les mystiques.
Auteur : RT2 Date : 16 sept.17, 01:42 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.
A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.
..
Dites moi, quelles sont ces 4 lettres auxquelles vous pensez ? D'autre part qui êtes vous pour décrêter que ces 4 lettres ne forment pas un mot sans importance et qu'on devrait l'oublier alors même que la vraie parole de Dieu soutient le contraire ?
[hs]
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 sept.17, 05:24 Message : RT2, je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire SK. Relis et essaye de comprendre de quelles 4 lettres il s'agit.
Auteur : Logos Date : 16 sept.17, 09:46 Message :
RT2 a écrit :
Dites moi, quelles sont ces 4 lettres auxquelles vous pensez ? D'autre part qui êtes vous pour décrêter que ces 4 lettres ne forment pas un mot sans importance et qu'on devrait l'oublier alors même que la vraie parole de Dieu soutient le contraire ?
Sibbekaï pensait aux quatre lettres du préfixe "anti".
Ai-je dit que le Diable était compatissant ? Ne surinterprète pas ....
J'ai fait l'hypothèse que le Diable peut s’accommoder de brides de Christianisme. Quand il a tenté le Christ dans le désert, il n'a pas demandé au Christ de renier Dieu = il a demandé un acte d'adoration.
Ce n'est pas un créatif, mais un très grand joueur d'échec. Il peut tolérer la présence de vrais Chrétiens, solide dans leur foi, il peut tolérer être en présence de Dieu et de ses anciens frères (ex Job). Pour peu que cela lui permette d'arriver à ses fins...
Le Diable peut donc tolérer qques mystiques (encore faudrait-il déterminer leur véritable appartenance spirituelle, comme les derviches + proches des confréries FM donc de l'occulte), pour peu qu'il obtienne tout le reste ..
Logos a écrit :Sibbekaï pensait aux quatre lettres du préfixe "anti".
yes...
[Contretype]
Auteur : Diamantine Date : 16 sept.17, 21:48 Message : Concernant le sujet du présent fil, il serait intéressant de trouver des interviews des personnes baptisées pour savoir ce qu'elles ont ressenti à ce moment précis de leur baptême. Pourquoi elles ont crié? par peur, douleur ou autre chose .... comme une vision par exemple?
Est ce que leur vie a changé par la suite ... et dans quel sens?
Auteur : Logos Date : 17 sept.17, 00:10 Message :
Diamantine a écrit :Concernant le sujet du présent fil, il serait intéressant de trouver des interviews des personnes baptisées pour savoir ce qu'elles ont ressenti à ce moment précis de leur baptême. Pourquoi elles ont crié? par peur, douleur ou autre chose .... comme une vision par exemple?
Est ce que leur vie a changé par la suite ... et dans quel sens?
Oui, effectivement ce sont des questions pertinentes, auxquelles je suppose qu'il sera très difficiles de trouver les réponses. Comme on le voit sur le reportage, il y a des centaines de personnes, des gens tout à fait ordinaires dont on ne sait rien... À moins que sur place il y ait quelqu'un qui mène une enquête plus poussée, sinon il faudra s'en remettre à ce qu'on voit sur les images. Il semblerait d'ailleurs qu'il ne s'agisse que d'extraits, probablement bien choisis, alors il serait intéressant de dénicher le reportage original, plus complet.
Bien à vous.
Auteur : Logos Date : 18 sept.17, 18:28 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
J'ai fait l'hypothèse que le Diable peut s’accommoder de brides de Christianisme. Quand il a tenté le Christ dans le désert, il n'a pas demandé au Christ de renier Dieu = il a demandé un acte d'adoration.
Ce n'est pas un créatif, mais un très grand joueur d'échec. Il peut tolérer la présence de vrais Chrétiens, solide dans leur foi, il peut tolérer être en présence de Dieu et de ses anciens frères (ex Job). Pour peu que cela lui permette d'arriver à ses fins...
Effectivement, lorsqu'on croit à l'existence du Diable et des démons, alors cette vidéo s'explique plutôt facilement. Mais je posais la questions aux éternels sceptiques, et force est de constater que jusqu'ici aucune explication cohérente n'a pu être envisagée :
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 sept.17, 19:30 Message : Je doute que ça ait quoi que ce soit à voir avec diable ou démon. Les forces occultes sont multiples et dans la majorité des cas, ce sont des entités humaines.
Auteur : Logos Date : 19 sept.17, 00:17 Message : Des entités humaines ? Je ne comprends pas. Ces personnes sur la vidéo seraient comme possédées par des "entités humaines" ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 sept.17, 14:03 Message :
Logos a écrit :Des entités humaines ? Je ne comprends pas. Ces personnes sur la vidéo seraient comme possédées par des "entités humaines" ?
Il est très rare que des entités non humaines entrent en interaction avec des humains. Ce que l'on appelle généralement des "démons" n'ont pas la capacité naturelle d'entrer en interaction avec les humains, car ils se situent sur des plans de conscience très différents des nôtres. Un simple bain dans une rivière ne suffirait pas à faire intervenir une telle entité. De plus, on peut supposer que la personne ne passera pas le restant de ses jours dans cet état d'excitation et de peur. Or, une entité régressive non humaine ne quitte pas si facilement un corps dont il prend possession.
Donc, si tu veux mon humble avis, il ne s'agit ici ni de diable (qui n'existe que dans l'imagination des croyants), ni de démon (qui sont des entités régressives non humaines). Il est en revanche plus facile de rendre le cerveau perméable même temporairement à des interactions avec des entités humaines. Certains humains possèdent même cette capacité de façon naturelle.
Auteur : Logos Date : 19 sept.17, 18:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Il est très rare que des entités non humaines entrent en interaction avec des humains. Ce que l'on appelle généralement des "démons" n'ont pas la capacité naturelle d'entrer en interaction avec les humains, car ils se situent sur des plans de conscience très différents des nôtres. Un simple bain dans une rivière ne suffirait pas à faire intervenir une telle entité. De plus, on peut supposer que la personne ne passera pas le restant de ses jours dans cet état d'excitation et de peur. Or, une entité régressive non humaine ne quitte pas si facilement un corps dont il prend possession.
Merci pour ces explications, vous semblez avoir développé une certaine connaissance de ces choses. Je ne vais pas vous demander de préciser à quoi vous pensez lorsque vous parlez d' "entités régressives" qui prennent possession de corps humains, ce n'est pas vraiment le sujet ici et sans doute que certains en profiteraient pour prétendre qu'on ne peut pas vous faire confiance sur quelque autre sujet. Comme indiqué dans le thème, ce sujet s'adresse en particulier aux sceptiques de cette section qui prétendent que les forces occultes n'existent pas.
Bien à vous.
Auteur : Ptitech Date : 19 sept.17, 20:05 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Il est très rare que des entités non humaines entrent en interaction avec des humains.
Salut MLP,
Sais-tu pourquoi c'est rare? Et pourquoi ça fonctionne avec certaines personnes et pas d'autres? Il y a quelque chose à faire pour que ça marche?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 sept.17, 02:37 Message :
Logos a écrit :Je ne vais pas vous demander de préciser à quoi vous pensez lorsque vous parlez d' "entités régressives" qui prennent possession de corps humains
Vous voyez les films comme "l'exorciste" ou "les affaires Warren" ? Ce sont des entités non humaines très violentes. On les qualifie de régressives car elles évoluent normalement à des degrés de conscience inférieures à celui des humains. Ces cas (dont certains sont documentés) sont extrêmement rares. L'idée que des démons se baladerait tranquillement dans nôtre monde et interagirait constamment avec les humains est totalement erroné. Mais la religion s'est bien servi de cette peur.
Ptitech a écrit :Sais-tu pourquoi c'est rare? Et pourquoi ça fonctionne avec certaines personnes et pas d'autres? Il y a quelque chose à faire pour que ça marche?
C'est rare parce que ces entités évoluent à des niveaux de conscience qui sont éloignés des nôtres. C'est comme si ils étaient sur une fréquence, et nous sur une autre. Il n'y a donc aucune chance pour qu'on les entendent et inversement. Un médium ou un chaman doit se mettre dans un état de transe pour pouvoir communiquer avec d'autres entités, ce qui va le placer à un autre degré de conscience. Il est alors facile pour ceux qui savent, de communiquer avec des entités humaines, défunts, fantômes, anges ou guides selon les appellations. Pour rentrer en contact avec une entité non humaine, il faut là aussi se placer à des degrés de conscience différent. Dans le démonisme et autre satanisme, c'est ce genre d'esprit que l'on invoque.
Dans les églises chrétiennes, généralement, il ne s'agit que d'entités humaines. On voit ça chez les évangéliques, avec des états de transe. Le pasteur avec son discours a une sorte d'effet hypnotique qui rend le fidèle réceptif à l'interaction avec une entité humaine. C'est temporaire, mais ça fait son effet sur les gens crédules.
Auteur : Ptitech Date : 20 sept.17, 03:58 Message : Humm... Ces personnes qui ont ces falcutés de se mettre à d'autres niveaux de conscience , ce sont des facultés innées? Est-ce que ça s'apprend? Est-ce à la portée de n'importe qui?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 sept.17, 05:09 Message :
Ptitech a écrit :Humm... Ces personnes qui ont ces falcutés de se mettre à d'autres niveaux de conscience , ce sont des facultés innées? Est-ce que ça s'apprend? Est-ce à la portée de n'importe qui?
Ca s'apprend Ptitech ! Ce ne sont que des techniques, mais il est vrai que certains sont plus doués que d'autres, ou ont des capacités qui le leur permettent plus facilement. C'est même génétique. Dans une même famille, on a tendance à trouver des individus avec les mêmes "dons", facilités ou capacités. La méditation, le voyage astral, la sortie hors du corps, la transe chamanique, ce sont toutes des techniques qui permettent l'expansion de la conscience, et donc, la communication avec des entités humaines. Et oui, c'est à la portée de n'importe qui, à condition de maîtriser les techniques en question.
Auteur : Ptitech Date : 20 sept.17, 06:23 Message : Merci pour tes explications.
Auteur : Logos Date : 21 sept.17, 22:17 Message :
toutatis a écrit :le diable n'a pas accès à notre monde. Jean a bien dit qu'il a été jeté dans l'étang de feu en 70.
Dans ce cas, selon vous, que se passe-t-il pour ces gens au moment où ils se font baptiser ?
Bien à vous.
Auteur : prisca Date : 21 sept.17, 22:31 Message :
toutatis a écrit :le diable n'a pas accès à notre monde. Jean a bien dit qu'il a été jeté dans l'étang de feu en 70.
J'aimerais bien qu'un jour tu me dises que la fin du monde a eu lieu en 70 en laissant des traces. Juste un petit tremblement de terre me suffirait....
Non un vrai tremblement de terre, the big tremblement de terre.... non tout compte fait une vraie fin du monde, tu sais, cette fin du monde qui met une fin au monde.
Une fin du monde où il n'y a plus de pc et donc plus de forum où tu me dis que la fin du monde a eu lieu en l'an 70.
J'aimerais tant...
Parce que tu dis que le diable n'est plus il est mort dans l'étang de feu en l'an 70.
Mais les gens ils vont dire quoi ? Plus de diable ? mince c'est vrai.
Toutatis explique moi s'il te plait ce qu'il s'est passé en détail en l'an 70. Il s'est passé tout ce que dit Matthieu ? Pierre ? Jacques ? Luc ? Jean ? Paul ? Marc ? et tout l'apocalypse ? C'est à dire les anges dans le ciel ? Les chevaux ? la lune rouge ? Les montagnes pulvérisées ? enfin tout tout tout ?
Auteur : Logos Date : 22 sept.17, 03:44 Message :
prisca a écrit :
Toutatis explique moi s'il te plait ce qu'il s'est passé en détail en l'an 70.
... et de préférence dans une discussion qui est censée en parler.
En revanche, si vous avez une idée sur ce qui s'est passé dans cette vidéo qui fait l'objet de la présente discussion, n'hésitez pas.
Bien à vous.
Auteur : toutatis Date : 22 sept.17, 06:47 Message : Les forces occultes n'existent plus. Sauf pour ceux qui ne comprennent pas la Bible Bien obligé de croire à ça au moins.....
Sérieusement, si tu comprends l'anglais, consultes les sites des Preterist.
Mat 16:27 et 28 et Flavius a vu des anges dans le ciel de Jérusalem en 70...
Mat 24:34
Jacques ....L'avènement du Seigneur est PROCHE (at hand = à porté de main) ....le juge est à la PORTE
...je viens bientôt = TACHUS = sans délai
Hébreux: ...nous sommes dans les derniers jours....
...Voici le temps = le moment = l'heure pour l'accomplissement de tout ce qui est Écrit..... (de Jésus)
etc, etc...... comme disait le périodique, Réveillez-vous....
Auteur : Logos Date : 22 sept.17, 11:12 Message :
toutatis a écrit :Les forces occultes n'existent plus. :
Dans ce cas, comment expliquez-vous ce qu'on voit dans cette vidéo ?
Bien à vous.
Auteur : toutatis Date : 22 sept.17, 12:45 Message : Il baptise au nom d'une sirène....Sûrement une fausse alarme..
C'est gens sont drogués et brainwashés tout simplement... Ils ont peur....Ce pasteur idiot et manipulateur leur a probablement dit que la sirène va leur enlever leur âme durant la nuit, etc... une histoire à dormir debout comme d'habitude...
Auteur : Logos Date : 22 sept.17, 20:31 Message :
toutatis a écrit : Ils ont peur....
Oui ça c'est certain. C'est même plus que de la peur, ils ont l'air carrément terrifiés.
Ce pasteur idiot et manipulateur leur a probablement dit que la sirène va leur enlever leur âme durant la nuit,
Oui sauf que là ça se passe au moment-même du baptême et en plein jour.
Rien de plus cohérent ?
Bien à vous.
Auteur : prisca Date : 22 sept.17, 20:37 Message : Moi, quand j'étais petite, j'étais terrifiée à l'idée que sous mon lit il y avait des monstres et des démons.
Je ne voulais pas qu'un de mes pieds dépasse du lit, ni même une main et je veillais à être bien au centre.
Je n'allais jamais faire pipi, vous rigolez ou quoi !!
Si j'allais faire pipi j'étais happée aussitôt.
Auteur : Logos Date : 24 sept.17, 09:28 Message : Merci pour ces indications mais il semblerait que ce qui se passe sur cette vidéo soit d'un tout autre ordre.
Auteur : toutatis Date : 24 sept.17, 10:03 Message : Logos, ce sont tous des noirs, des africains je crois "enfin peu importe". Ils sont déjà brainwashé depuis leur enfance à voir des démons partout, du VOODO, etc... et à être très très émotionnels et démonstratifs (c'est un dans leur culture). Ça ne marcherait pas avec des gens qui viennent d'ailleurs, des caucasiens par exemple...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 sept.17, 10:16 Message : Toutatis, ton allusion est douteuse pour ne pas dire raciste.
Auteur : toutatis Date : 24 sept.17, 12:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Toutatis, ton allusion est douteuse pour ne pas dire raciste.
Non. Si un caucasien était né dans cet endroit avec cette culture et le même climat psychologique, etc.., il aurait réagit de la même façon...
Auteur : Logos Date : 24 sept.17, 16:38 Message :
toutatis a écrit :Logos, ce sont tous des noirs, des africains je crois "enfin peu importe". Ils sont déjà brainwashé depuis leur enfance à voir des démons partout, du VOODO, etc... et à être très très émotionnels et démonstratifs (c'est un dans leur culture). Ça ne marcherait pas avec des gens qui viennent d'ailleurs, des caucasiens par exemple...
La question n'est pas là, Toutatis. Il s'agit ici de baptêmes censés être des baptêmes chrétiens, dans une cérémonie dirigée par un pasteur censé être évangélique. Ce n'est pas une réunion d'exorcisme ou quelque chose comme ça. Je répète : ce sont des baptêmes. Il y a des millions d'Africains qui se font baptiser chaque année, et ça se passe tout à fait normalement. De même, les gens qu'ont voit sur la vidéo sont tout à fait normaux, ils ont pris le bus à 5h du matin sans appréhension, tout est normal pour eux jusqu'au fameux moment où ils sont plongés dans cette rivière...
Bien à vous.
Auteur : toutatis Date : 24 sept.17, 17:00 Message : En Afrique, etc..... Des pasteurs (gourous indépendants et un peu-beaucoup cinglé) qui se disent évangélique frappent leur femme et font des choses très bizarre. Bref, c'est la loi du Talion....Bref, ils sont violent et ne sont assurément pas des de vrais croyants, mais plutôt des gourous charlatans, etc... Ne te casse pas le caisson pour ça.....Logos... La planète est remplie de fous et de charlatans.....
Auteur : Logos Date : 24 sept.17, 18:09 Message : Oui merci mais j'aurais aimé avoir une explication cohérente au sujet de ce qu'on voit sur cette vidéo, en particulier de la part de personnes qui ne croient ni au diable ni aux démons.
Bien à vous.
Auteur : toutatis Date : 24 sept.17, 18:49 Message :
Logos a écrit :Oui merci mais j'aurais aimé avoir une explication cohérente au sujet de ce qu'on voit sur cette vidéo, en particulier de la part de personnes qui ne croient ni au diable ni aux démons.
Bien à vous.
Justement, le diable et ses démons n'ont plus accès à notre dimension. S'ils étaient encore de ce monde, il y a longtemps que tout aurait sauté, la planète au complet...
Tu as l'air de croire qu'Adam n'était pas en tabern....lorsqu'il se pétait une orteil sur une roche... Les humains n'ont ABSOLUMENT pas besoin du diable pour se faire du mal... Prends des cours de psychologie et tu comprendras......
Auteur : Logos Date : 24 sept.17, 19:32 Message :
toutatis a écrit :
Justement, le diable et ses démons n'ont plus accès à notre dimension.
Merci pour ces précisions mais dans ce cas, comment expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo. J'aimerais une explication qui soit un minimum cohérente.
toutatis a écrit :
Justement, le diable et ses démons n'ont plus accès à notre dimension. S'ils étaient encore de ce monde, il y a longtemps que tout aurait sauté, la planète au complet...
Tu as l'air de croire qu'Adam n'était pas en tabern....lorsqu'il se pétait une orteil sur une roche... Les humains n'ont ABSOLUMENT pas besoin du diable pour se faire du mal... Prends des cours de psychologie et tu comprendras......
Je ne partage pas cette idée. Le Diable et ses démons n'ont aucun intérêts à faire "sauter" le monde ou notre planète car ils se nourrissent de nous. Sans nous, ils ne sont plus rien ... Dialectique du maître et de l'esclave = qui a besoin de qui ?
Je crois qu'au contraire ils ont accès à notre dimension, mais à l'aide de support ou d'interface type rituels, invocations, états modifiés de la conscience et/ou de la matière, etc... Pas directement, mais à des endroits ou sur des personnes ou dans des circonstances particulières, il y a qque chose qui peut passer.
Après les humains sont assez grands pour se mettre dans le caca tous seuls. N'empêche que ..
toutatis a écrit :
Justement, le diable et ses démons n'ont plus accès à notre dimension.
Merci pour ces précisions mais dans ce cas, comment expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo. J'aimerais une explication qui soit un minimum cohérente.
Bien à vous.[/quote]
----------------------------------------------------
Je te l'ai donné Logos, et il n'y en a pas d'autres. Je suis psychologue et je connais la théologie et ces milieux depuis 40 ans.
Sibb.....En admettant qu'ils s'ennuyaient à combattre les anges et à défier YHWH, tu aurais raison....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 sept.17, 06:44 Message : Il n'y a nulle part des démons qui s'amuseraient à combattre des anges dans un monde invisible. Redescendez un peu sur terre !
Auteur : toutatis Date : 25 sept.17, 08:35 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a nulle part des démons qui s'amuseraient à combattre des anges dans un monde invisible. Redescendez un peu sur terre !
....qu'ils s'ennuyaient, pas qu'ils s'ennuient... Le diable et les anges déchus ne peuvent plus rien faire de mauvais depuis 70. Où sont-ils exactement ???? Sûrement au ciel...Ont-ils été pardonné eux-aussi et renouvelés ? Peut-être, qui sait...
Auteur : universel Date : 20 oct.17, 18:29 Message : Le vaudou n'est que du charlatanisme et du satanisme ....... pourquoi parler trop tout est claire .
Auteur : toutatis Date : 21 oct.17, 08:16 Message : Le veau-doux n'existe que po ur les ragoûts....
Les hommes n'ont plus aucun pouvoir de Satan. Cette ère (AION) s'est terminé en 70
Cette terre = planète est redevenue ce qu'elle était dans le jardin d'Éden avant que Satan n'y fasse son entré et son influence.
Et il est très évident que les humains n'ont pas besoin de l'influence d'un méchant pour faire des choses qui ne sont pas corrects.
Auteur : kevver Date : 21 oct.17, 21:41 Message :
toutatis a écrit :
....qu'ils s'ennuyaient, pas qu'ils s'ennuient... Le diable et les anges déchus ne peuvent plus rien faire de mauvais depuis 70. Où sont-ils exactement ???? Sûrement au ciel...Ont-ils été pardonné eux-aussi et renouvelés ? Peut-être, qui sait...
Un concentré de blasphèmes que le pauvre disciple est obligé d'ingurgiter en une seule déglutition.