Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 14 sept.17, 01:11
Message : Hello,
Comme si la tourmente actuelle n'était pas suffisante
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sp ... index.html
et très intéressant dans l'article une copie du mode de résolution des affaires pédophiles dans l'organisation.
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 14 sept.17, 01:25
Message : Le diagramme est intéressant.
Auteur : papy
Date : 14 sept.17, 02:52
Message : la procédure " handling child abuse matters " provient du livre KS91 p109
Quelqu'un peut -il l'afficher en français ?
Auteur : RT2
Date : 14 sept.17, 07:07
Message : Et ? que dit le diagramme, une analyse objective aurait été plus constructive plutôt qu'une présentation orientée par la presse de la raison d'être du diagramme.
Diagramme qui au demeurant aurait été des plus utiles à l'Eglise catholique
Diagramme intéressant même pour traiter des affaires de pédophilie dans un cadre judiciaire au sein d'un pays. A moins qu'il vous échappait aussi que ce diagramme montrait le souci de ne pas accuser à tort une personne. Il est vrai que détruire la réputation de quelqu'un, le livrer à la vindicte populaire..vous vous en foutez totalement.
Auteur : papy
Date : 14 sept.17, 09:36
Message : RT2 a écrit :
Il est vrai que détruire la réputation de quelqu'un, le livrer à la vindicte populaire..vous vous en foutez totalement.
Tu en connais beaucoup de TdJ dans cette situation ? Si oui , tu peux leur lire Mat 5:11
Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
Par contre pour accorder plus d'importance à la réputation d'une congrégation qu'aux victimes de la pédophilie , cela vous parait plus juste !

Auteur : Eliaqim
Date : 15 sept.17, 23:19
Message : Bonjour,
Le problème, la véritable porter de l’accusation. Ce n'est pas qu'elle protège directement des pédophiles, mais plutôt, quel as exiger par le passé qu'un témoignage supplémentaire puisse confirmer la version du plaignant. Donc, lors d'un comité judiciaire, quel plaignant peut obtenir un témoin mis a part une confession directe de l'agresseur ? Alors, ce défaut de ne pas obtenir deux témoignages, cette dernière ne déloge pas l'information aux autorités policière.
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 16 sept.17, 01:48
Message : En même temps, c'est le principe des 2 ou trois témoins qui est biblique (AT et NT compris). De plus la science démontrant la plasticité du cerveau permet d'affirmer que la parole d'un enfant n'est pas 100% fiable; je vous ôte vos illusions, un enfant peut-être tout autant perverti qu'un adulte: il suffit de voir ce que donne l'éducation dans la violence pour le comprendre.
D'autre part Dieu attache beaucoup d'importance à ce que on n'accuse pas légèrement une personne; Imaginez simplement ce qu'aurait donné l'attitude de "je dénonce la moindre rumeur". Enfin j'aimerai bien qu'on considère un peu ce diagramme et qu'on l'explicite point par point. C'est un simple grafcet de décision; il n'a rien de compliquer à comprendre. Et les accusateurs se font attendre ici.
Auteur : papy
Date : 16 sept.17, 09:12
Message : RT2 a écrit :En même temps, c'est le principe des 2 ou trois témoins qui est biblique (AT et NT compris).
et si " César " se contente d'un seul témoin , à qui dois-tu obéir ?
Auteur : Eliaqim
Date : 16 sept.17, 17:13
Message : Bonjour RT2,
RT2 a écrit :En même temps, c'est le principe des 2 ou trois témoins qui est biblique (AT et NT compris). De plus la science démontrant la plasticité du cerveau permet d'affirmer que la parole d'un enfant n'est pas 100% fiable; je vous ôte vos illusions, un enfant peut-être tout autant perverti qu'un adulte
Bien sûr que les faux témoignages existent, puisque nous vivons dans un monde de tromperie. Alors nous comprenons aisément pourquoi l'accusation d'une seule personne ne suffit pas quant à condamner le présumer agresseur.
RT2 a écrit :Enfin j'aimerai bien qu'on considère un peu ce diagramme et qu'on l'explicite point par point.
Le problème soulever, ce qui révolte le système le voici. Contrairement à l'organisation des témoins de Jéhovah situé aux ÉTATS UNIES, le département de la protection de l'enfance du QUÉBEC pouvait déjà réagir sous le témoignage d'une seule personne. Ce qui était réalisable pour la
D.P.J afin de protéger l'enfant d'un présumé agresseur, était catégoriquement impossible a réaliser par le moyen de l'organisation des témoins de Jéhovah.
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 18 sept.17, 03:39
Message : Hello,
RT2 a écrit :
En même temps, c'est le principe des 2 ou trois témoins qui est biblique (AT et NT compris). De plus la science démontrant la plasticité du cerveau permet d'affirmer que la parole d'un enfant n'est pas 100% fiable; je vous ôte vos illusions, un enfant peut-être tout autant perverti qu'un adulte
ça c'est ce que le CC utilise pour laver le linge sale en famille.
Il existe dans la Bible un passage ( probablement lévitique ) ou une femme violée sans témoins obtient réparation.
Ce qui est extraordinaire avec les TJ c'est qu'ils ont complètement perdu de vue la volonté de Dieu et l'on remplacé par les "désirs" et "fantasme" du Collège Central.
Donne nous les études sur ce que tu affirmes parce que je suis curieux de connaître les références.
Oui un enfant peut être perverti ... mais c'est à la justice de faire sont travaille ainsi qu'aux enquêtes de police.
La WT et le CC par le moyen de ses règles et des anciens fait tout ce qui est possible pour que rien ne soit su ni au dehors ( ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation ) ni au dedans des congrégations ( les TJ ne savent jamais qu'un pédophile est parmi eux )
A ce propos une bonne nouvelle pour les Australiens la WT est obligé de se plier aux nouvelles règles Australiennes
depuis le 13 septembre 2017 un courrier de la WT averti les TJ
https://education.nsw.gov.au/policy-lib ... eck-policy
Tout TJ qui aura des contacts avec des enfants devra avoir sa carte !!!
et plus marrant ... c'est rétro actif !!!
Bien sur, si la WT australienne ne se plie pas aux règles les amendes sont à prévoir !
( source :
http://jwsurvey.org/child-abuse-2/news- ... -penalties )
C'est surement une persécution du monde de satan
cordialement
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 18 sept.17, 07:19
Message : RT2 a écrit :D'autre part Dieu attache beaucoup d'importance à ce que on n'accuse pas légèrement une personne; Imaginez simplement ce qu'aurait donné l'attitude de "je dénonce la moindre rumeur". Enfin j'aimerai bien qu'on considère un peu ce diagramme et qu'on l'explicite point par point. C'est un simple grafcet de décision; il n'a rien de compliquer à comprendre. Et les accusateurs se font attendre ici.
Article 434-1 du Code pénal
Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs :
1° Les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime ;
2° Le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.
Article 434-3 du Code pénal
Le fait, pour quiconque ayant eu connaissance de privations, de mauvais traitements ou d'agressions ou atteintes sexuelles infligés à un mineur ou à une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d'une maladie, d'une infirmité, d'une déficience physique ou psychique ou d'un état de grossesse, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
..
Auteur : keinlezard
Date : 18 sept.17, 21:31
Message : Hello,
Voici le passage où une fille violée où il n'y a pas 2 témoins
deut 22:25 “ Mais si c’est dans la campagne que l’homme a rencontré la fille qui était fiancée, si l’homme l’a saisie et a couché avec elle, alors seul devra mourir l’homme qui a couché avec elle ;
26 et à la fille tu ne feras rien. La fille n’a pas de péché qui mérite la mort, car c’est comme lorsqu’un homme se dresse contre son semblable et l’assassine bel et bien+, oui une âme : le cas est le même.
27 Car c’est dans la campagne qu’il l’a rencontrée. La fille qui était fiancée a crié, mais il n’y avait personne pour la secourir.
Ainsi donc, la WT et le CC et les TJ affirment qu'il faut 2 témoins toujours.
Mais la Bible indique clairement que ce n'est pas toujours nécessaire !!!
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 20 sept.17, 09:12
Message : keinlezard a écrit :Hello,
Voici le passage où une fille violée où il n'y a pas 2 témoins
deut 22:25 “ Mais si c’est dans la campagne que l’homme a rencontré la fille qui était fiancée, si l’homme l’a saisie et a couché avec elle, alors seul devra mourir l’homme qui a couché avec elle ;
26 et à la fille tu ne feras rien. La fille n’a pas de péché qui mérite la mort, car c’est comme lorsqu’un homme se dresse contre son semblable et l’assassine bel et bien+, oui une âme : le cas est le même.
27 Car c’est dans la campagne qu’il l’a rencontrée. La fille qui était fiancée a crié, mais il n’y avait personne pour la secourir.
Ainsi donc, la WT et le CC et les TJ affirment qu'il faut 2 témoins toujours.
Mais la Bible indique clairement que ce n'est pas toujours nécessaire !!!
Cordialement
Alors le texte parle d'une fille fiançée, et d'un viol en pleine campagne; remarquez que le viol de la fille fiancée est assimilé ici à un assassinat. Donc la pulsion sexuelle concrétisé par le viol est comparée à un acte prémédité. Ce verset renvoie ainsi à l'intention du coeur et contrairement aux habitudes du crime d'honneur d'une certaine religion mais on pourrait tout autant l'appliquer au Judaïsme qu'à la Chrétienté, ce n'est pas la fille qui se trouve coupable. D'ailleurs le crime d'honneur est inexistant dans les principes divins (mais peut-on appeler cela un crime d'honneur quand on verse du sang innocent ? J'en doute puisque cela reste un crime, ainsi le mot honneur est dévoyé).
Il vous manque donc de nous exposer comment sur le terrain les israélites faisaient pour établir que la fille fiancée était trouvée non coupable. ..un rapport avec l'hymen peut-être ? Vu que logiquement la fille fiancée en Israël est vierge.
Je disais ça juste en passant. Et si on revenait au sujet ? L'article que j'ai un peu oublié ne laissait-il pas plutôt entendre qu'il y a eu de la part de deux TJ une infidélité et qu'ils n'ont pas respecté le grafcet de décision ? (ça peut paraitre bête à certains mais c'est très répandu cette façon de procédé dans le monde).
C'est quand même curieux que personne ici parmi les détracteurs ne veut se livrer à une analyse de ce grafcet. Pourtant pas mal de scandales dans l'église catholique si elle avait procédé ainsi, auraient été évité. Non pas parce que cela aurait étéˆmis sous silence mais parce que le 3ieme du Vatican et d'autres auraient immédiatement été "rétrogradé", perdant leur privilège de la robe, pardon de la soutane et d'autres fonctions hiérarchiques, de plus cela aurait pu éviter des accusations sur des prêtres qui n'étaient pas fondées.
Auteur : papy
Date : 20 sept.17, 20:10
Message : Diversion sur l' église catholique

Auteur : keinlezard
Date : 20 sept.17, 22:59
Message : Hello,
RT2 a écrit :
Alors le texte parle d'une fille fiançée, et d'un viol en pleine campagne; remarquez que le viol de la fille fiancée est assimilé ici à un assassinat.
Ah d'accord une fillette de 10 ans n'est pas fiancée donc pas de soucis
il faut 2 témoins
RT2 a écrit :
Donc la pulsion sexuelle concrétisé par le viol est comparée à un acte prémédité.
Mais oui sommes nous bêtes ... les enfants victime de pédophile ce ne sont pas des actes prémédités.
C'est tellement évident mais comment avons nous pu nous fourvoyer à ce point.
Bien sur que la viol d'un gamin n'est pas prémédité "[
EDIT]"
C'est un malheureux hasard.
RT2 a écrit :
Ce verset renvoie ainsi à l'intention du coeur et contrairement aux habitudes du crime d'honneur d'une certaine religion mais on pourrait tout autant l'appliquer au Judaïsme qu'à la Chrétienté, ce n'est pas la fille qui se trouve coupable.
Il n'est question ici que des TJ ...
Détourné l'attention vers d'autre pour ne pas assumer [
EDIT*] !
RT2 a écrit :
D'ailleurs le crime d'honneur est inexistant dans les principes divins (mais peut-on appeler cela un crime d'honneur quand on verse du sang innocent ? J'en doute puisque cela reste un crime, ainsi le mot honneur est dévoyé).
Complètement HS ! probablement volontaire histoire de bien marqué que chez les autres ce serait pire et que donc par voie de conséquence ce qui se passe en secret chez les TJ n'est finalement pas si grave que cela. [
EDIT].
RT2 a écrit :
Il vous manque donc de nous exposer comment sur le terrain les israélites faisaient pour établir que la fille fiancée était trouvée non coupable. ..un rapport avec l'hymen peut-être ? Vu que logiquement la fille fiancée en Israël est vierge.
comme les enfants avant d'être violé !
ceci dit ce que tu commentes en noyant le poissons n'est jamais que le fait que lorsque le CC impose les "2 témoins" dans les affaires de pédophilies c'est que volontairement ils ignorent que ce n'est pas biblique puisque dans la bible est indiqué que dans certain cas les 2 témoins ne sont pas requis ..
Et c'est ballot parce que comme pour la pédophilie, les cas cités par la Bible sont sexuels justement !!!
RT2 a écrit :
Je disais ça juste en passant. Et si on revenait au sujet ? L'article que j'ai un peu oublié ne laissait-il pas plutôt entendre qu'il y a eu de la part de deux TJ une infidélité et qu'ils n'ont pas respecté le grafcet de décision ? (ça peut paraitre bête à certains mais c'est très répandu cette façon de procédé dans le monde).
Le sujet est "pédophilie" ... et donc un acte sexuel sur enfant ... et toi tu retiens que c'est l'enfant qui serait coupable ?
Raconte moi un peu , pour que cela soit clair pour tout le monde , un adulte n'est il pas censé être un modèle et être maitre de lui même , ceci d'autant plus qu'il affirme suivre les normes morales élevé de Dieu ?
Quant aux anciens ne sont ce pas eux qui affirment protéger les enfants ?
RT2 a écrit :
C'est quand même curieux que personne ici parmi les détracteurs ne veut se livrer à une analyse de ce grafcet. Pourtant pas mal de scandales dans l'église catholique si elle avait procédé ainsi, auraient été évité. Non pas parce que cela aurait étéˆmis sous silence mais parce que le 3ieme du Vatican et d'autres auraient immédiatement été "rétrogradé", perdant leur privilège de la robe, pardon de la soutane et d'autres fonctions hiérarchiques, de plus cela aurait pu éviter des accusations sur des prêtres qui n'étaient pas fondées.
L'église catholique rassure moi ils ne sont pas TJ ?
Non parce que ici le sujet porte sur la WT et non sur les catholiques.
Quant à parler de sous silence
tu appelles cela comment les intervention de Lett , Jackson, Morris et Splane nous expliquant que ce sont "des mensonges d'apostas" ?
juste pour être sur que nous parlons bien la même langue !
Je constate que la technique est toujours la même "les autres font" sous entendu "chez les TJ ce n'est donc pas grave", le tout saupoudré d'explication alambiquée pour que la Bible valide la Vérité jéhoviste.
Dire que la WT prétend suivre les normes morales de Dieu ... qu'est ce que ce serait alors si tel n'était pas le cas !
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 21 sept.17, 11:14
Message : Le sujet porte sur l'organigramme qui est mis en avant dans l'article; et sur deux personnes qui semblent avoir été infidèles et donc n'auraient pas suivi cet organigramme.
[hs]
Auteur : Eliaqim
Date : 21 sept.17, 11:36
Message : RT2 a écrit :Le diagramme est intéressant.
Pour quelle raison
- "avant d'être transmise aux autorités, ce qui ne sera fait que si la loi oblige les Témoins de Jéhovah à le faire. Ce qui est le cas au Québec, où le signalement d'un possible abus sexuel d'enfant à la Direction de la Protection de la Jeunesse est obligatoire.".
ce passage ?
Salutations
Auteur : RT2
Date : 21 sept.17, 13:13
Message : pour [keinlezard], vous prenez un exemple de la Loi qui n'a strictement rien à voir; dans cette Loi on parle de viol donc de pénétration si il faut vous mettre les points sur les i. Une jeune fille étant vierge en Israël, elle avait encore son hymen si ce n'est pas assez clair. Donc qu'est ce qui permettait dans le cas présenté par la Loi, de dire que cette personne a bien crié ? Son seul témoignage, à vue ?
Vous plaisantez j'espère, d'une part elle devait en toute logique subir un examen "médical" pour vérifier qu'il y a eu viol. Ensuite c'est sa réputation qui va trancher si on peut la croire ou pas. Mais cette réputation est liée aussi à celle de ses parents, de sa famille. Et bien sûr les anciens de la tribu, et juges, et lévites devaient s'assurer du bien fondé de tout cela, et demander l'aide de Dieu dans le jugement.
En quoi cela abroge le principe des deux ou trois témoins ? En rien. en quoi l'organigramme interdit aux TJ d'aller voir les autorités séculiaires, en rien.
par contre puisque c'est vous l'auteur de ce post, et que vous avez souligné que cet organigramme était intéressant, et qu'au vu de l'article... vous vous montrez critique, .. l'analyse de celui-ci se fait attendre de votre part.
C'est pas faute de vous le rappeler pourtant.
Ben oui, c'est l'article lui-même qui énonce que ces deux personnes n'ont pas suivi l'organigramme. Organigramme présenté sous un jour loin d'être parti pris. [EDIT]
Auteur : papy
Date : 21 sept.17, 19:56
Message : RT2 a écrit : dans cette Loi on parle de viol donc de pénétration si il faut vous mettre les points sur les i. Une jeune fille étant vierge en Israël, elle avait encore son hymen si ce n'est pas assez clair..
En cas de viol (pénétration) , pas besoin de 2 témoins .
Dans tous les autres cas , besoin de 2 témoins .
Tu confirmes donc que les SdR sont des paradis pour pédophiles !

Auteur : keinlezard
Date : 21 sept.17, 21:35
Message : Hello,
RT2 a écrit : vous prenez un exemple de la Loi qui n'a strictement rien à voir; dans cette Loi on parle de viol donc de pénétration si il faut vous mettre les points sur les i. Une jeune fille étant vierge en Israël, elle avait encore son hymen si ce n'est pas assez clair. Donc qu'est ce qui permettait dans le cas présenté par la Loi, de dire que cette personne a bien crié ? Son seul témoignage, à vue ?
hum intéressant, et lorsque la WT utilise un verset hors contexte pour expliquer son point de vue, là , il est valable de ne pas tenir compte du contexte ?
Voyons RT2, un peu de sérieux.
Je parle de la règle des 2 témoins mise en avant par la WT pour passer sous silence la plupart des affaires de pédophilie. Et je suis assez bien placé puisque ma femme en a été victime dans l'organisation des Témoins de Jéhovah , son abuseur était TJ , et lorsqu'il fut exclu en fin de compte cela n'était pas pour la pédophilie ... mais parce qu'il était avec une autre femme et avait quitté la sienne.
Les Anciens était au courant puisque ma femme leur en a fait part.
Or la défense de la WT ( cf le livre des anciens ) il faut 2 témoins.
Ici, dans la bible il est clairement indiqué que les 2 témoins ne sont pas nécessaire !
[
hs]
RT2 a écrit :
Vous plaisantez j'espère, d'une part elle devait en toute logique subir un examen "médical" pour vérifier qu'il y a eu viol. Ensuite c'est sa réputation qui va trancher si on peut la croire ou pas. Mais cette réputation est liée aussi à celle de ses parents, de sa famille. Et bien sûr les anciens de la tribu, et juges, et lévites devaient s'assurer du bien fondé de tout cela, et demander l'aide de Dieu dans le jugement.
[
EDIT]
La réputation d'une gamine ... bah oui bien sur, abusée par un adulte !
C'est une évidence qu'une gamine violée ( et le viol n'est pas seulement la pénétration ) son témoingnage ne sera retenu que si les parents sont éxempt de défaut !
Et donc si je comprend ta logique si le pédophile est ANCIEN et est Proclamateur à plein temps sa parole est plus importante que celle des parents qui sont irréguliers !
Tu n'as vraiment honte de rien ...
RT2 a écrit :
En quoi cela abroge le principe des deux ou trois témoins ? En rien. en quoi l'organigramme interdit aux TJ d'aller voir les autorités séculiaires, en rien.
On voit que tu n'as jamais été confronté au problème
à l'époque ou ma femme fut victime les Anciens lui ont textuellement dit "tu dois pardonner , pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation de Dieu"
en juillet 2017, une lettre du CC explique "qu'il ne faut pas ne pas dire de ne pas témoigner", en Septembre 2017 une lettre quasi identique à celle de juillet
disait "que les victimes pouvaient témoigner" ...
Je peux te cité aussi les passage du livre des anciens ...
Ce qui ressort de tout cela c'est que tout était fait pour que les victimes ne soient pas poussées à porter plaintes contre les abuseurs !
ET cela ressort également de tous les procès et de la commission australiennes.
Et la grosse excuse de Jackson "2 témoins", l'excuse du CC "2 témoins" ...
Alors même que la WT et le CC reconnaissaient en interne ( cf la liste de la Commission australienne ) les actes de pédophilies !
de même que la liste qui vaut actuellement 4000$ par jours à la WT ... à ce propos l'amende s'élève maintenant a 1,8 millions de dollars !!
Maintenant, tu vas me dire que le CC qui est capable de nous trouver dans la Bible la date de 1919 , les oints contemporains de oints de 1914 c'est la générations élastique ... ne sont pas capable de comprendre que deutéronome leur permet de se passer de la règle des 2 témoins ??
franchement RT2 ... non mais franchement ....
Pourquoi ne nous dit tu pas que le CC réclame toujours la lapidation pour les adultères ?
Non parce qu'il faut être cohérent ... si le passage ne s'applique pas pour la règle des 2 témoins ... il s'ensuit fort logiquement que l'on ne doit pas adapter les versets
à sa sauce et donc par voie de conséquence lorsque la Bible commande de lapider les adultères alors les TJ devraient lapider les adultères .. CAR c'est un commandement de Dieu !
Alors pourquoi le CC adapte-t-il ces verset là ??? c'est curieux quand même
RT2 a écrit :
par contre puisque c'est vous l'auteur de ce post, et que vous avez souligné que cet organigramme était intéressant, et qu'au vu de l'article... vous vous montrez critique, .. l'analyse de celui-ci se fait attendre de votre part.
C'est pas faute de vous le rappeler pourtant.
Je rapporte un fait celui qui s'amuse à faire de la casuistique c'est toi !
C'est toi qui nous explique en long en large en travers les détails sordides pour ensuite comparer aux autres religions pour sous entendre que les TJ ne sont pas les premiers donc ce n'est pas très grave ...
Comparons alors les excuses du pape de cette semaine avec les "mensonges d'apostat et malhonnêtetés d'opposant" de Lett , Morris, Jackson , Splane et Lösch
RT2 a écrit :
Ben oui, c'est l'article lui-même qui énonce que ces deux personnes n'ont pas suivi l'organigramme. Organigramme présenté sous un jour loin d'être parti pris. Après si vous pouviez m'éviter vos habituelles perversion d'esprit, merci.
[
EDIT] ... mais pour ma part, il est hors de question de soutenir une organisation qui nie et protège par son inaction les pédophiles et dans le même temps considère les victimes comme exclue lorsque celle ci ne peuvent plus rester TJ de par leur traumatisme !
[
contretype]
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 22 sept.17, 20:00
Message : keinlezard a écrit :
Ici, dans la bible il est clairement indiqué que les 2 témoins ne sont pas nécessaire !
Non il est juste indiqué que dans le cadre où il s'agit d
'une jeune fille vierge qui se fait violer (donc pénétration), et que cela avait eu lieu dans la campagne ou dans la ville :
elle avait criée mais personne n'avait entendu.
elle n'avait pas criée, personne n'avait entendu.
C'est un peu léger pour à partir de là nous faire une ordonnance d'ordre générale disant "les 2 témoins ne sont pas nécessaires".
Auteur : papy
Date : 22 sept.17, 22:18
Message : [hs]
Auteur : keinlezard
Date : 24 sept.17, 22:06
Message : Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard"
Ici, dans la bible il est clairement indiqué que les 2 témoins ne sont pas nécessaire !
Non il est juste indiqué que dans le cadre où il s'agit d'une jeune fille vierge qui se fait violer (donc pénétration), et que cela avait eu lieu dans la campagne ou dans la ville :
elle avait criée mais personne n'avait entendu.
elle n'avait pas criée, personne n'avait entendu.
C'est un peu léger pour à partir de là nous faire une ordonnance d'ordre générale disant "les 2 témoins ne sont pas nécessaires".
Cool donc selon toi les gamins violenté par des pédophiles ne crient pas ? ou crient ils ?
Il suffit donc de violenter des enfants en ville pour que la règle des 2 témoins s'applique
Et si tu viole un enfant à la campagne alors là tout change .. un témoin suffit !
A partir de quelle taille une ville devient un ville ou les 2 témoins sont nécessaire ?
[
hs]
[
EDIT]
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 10 oct.17, 12:19
Message : petite précision : ce point de la Loi, on faisait comment pour l'appliquer 20 ans après ? D'autant qu'en Israël la vierge portait une tenue distinctive... après oui tout ce qui concerne le viol et le meurtre dans son aspect légaliste est quelque peu sordidre quand il faut établir les faits; mais psaume 15 si je ne me trompe met en avant le danger auquel s'exposent ceux qui répandent des paroles non fondées.
Dois-je vous rappeler que sous la Loi le faux témoin se mettait sous la peine encourue par son accusation si elle s'avérait fausse ? Et dans le cas cité : la mort ?
Et dois-je vous rappeler que l'on parle dans ce cadre d'une nation régit par une Loi, avec des exigences que n'avaient pas les nations alentours ?
Auteur : papy
Date : 11 oct.17, 01:14
Message : RT2 a écrit :
Dois-je vous rappeler que sous la Loi le faux témoin se mettait sous la peine encourue par son accusation si elle s'avérait fausse ? Et dans le cas cité : la mort ?
Il a osé sortir cette phrase !
Il ne se rend même pas compte qu'il se tire une balle sur la tempe !

Auteur : keinlezard
Date : 11 oct.17, 01:42
Message : RT2 a écrit :
petite précision : ce point de la Loi, on faisait comment pour l'appliquer 20 ans après ?
Simple abrogation de la prescription comme c'est maintenant le cas en Australie ...après les découverte du fonctionnement de l'univers Jéhoviste !
RT2 a écrit :
D'autant qu'en Israël la vierge portait une tenue distinctive...
Donc c'est de la faute des petites victimes si un adulte abuse d'elles ???
Est ce que leur âge n'est pas , pour toi, un signe suffisament distinctif ?
De plus, si les pédophiles ne s'en vantent pas, n'est ce pas peut-être qu'ils savent le crime qu'ils commettent ?
RT2 a écrit :
après oui tout ce qui concerne le viol et le meurtre dans son aspect légaliste est quelque peu sordidre quand il faut établir les faits; mais psaume 15 si je ne me trompe met en avant le danger auquel s'exposent ceux qui répandent des paroles non fondées.
Doit on aussi appliquer ceci aux membres du Collège Central ?
Lett : "ce sont des mensonges d'apostat et d'opposant" ( tv.jw.org )
Morris :" Les pédophiles se sont les homosexuels" ( tv.jw.org )
Splane : "Mensonges" ( assemblée en Espagne )
Jackson : "Mensonge de médias" ( tv.jw.org ) après avoir reconnu un problème de pédophilie devant la commission australienne.
RT2 a écrit :
Dois-je vous rappeler que sous la Loi le faux témoin se mettait sous la peine encourue par son accusation si elle s'avérait fausse ? Et dans le cas cité : la mort ?
Cool lapidons alors les membres du CC convaincu de mensonge
Nous pourrons également rajouter Lösch qui dans le cadre du procès Lopez a affirmé "La WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" ...
Sachant que Lösch est TJ et membre oint et membre du CC comment peut il affirmer cela ?
Puisque TOUS les TJ sont sous l'autorité de l'Organisation de Jéhovah représentée par la WT !
RT2 a écrit :
Et dois-je vous rappeler que l'on parle dans ce cadre d'une nation régit par une Loi, avec des exigences que n'avaient pas les nations alentours ?
Dois je te rappeler que les 5 noms cités ci-dessus sont cohéritier du Christ , affirment que leur religion est la seule VRAIE et qu'elle est composé de gens qui respectent la LOI et qui mettent par dessus tout , y compris les gouvernement les lois données par leur Dieu parmi lesquelles nous aurons "tu ne mentira pas" , "tu ne feras pas de faux témoignage" ...
juste comme ça en passant ........
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 12 oct.17, 08:06
Message : keinlezard a écrit :
Simple abrogation de la prescription comme c'est maintenant le cas en Australie ...après les découverte du fonctionnement de l'univers Jéhoviste !
L'Australie était la nation de l'alliance de la Loi ? Expliquez moi un peu. Donc pour revenir sur ce point : on faisait comment quand une vierge qui portait la tenue indiquant qu'elle était vierge, en Israël, 20 ans après, 10 ans après, 5 ans après 3 ans après, sur le point de la Loi que vous avez évoqué, pour constater la réalité de l'accusation portée ?
Pour ce qui est du terme "Jéhoviste", vous ne pouvez ignorer que cette appellation péjorative pleine de mépris nous provient de la Chrétienté. Curieux de votre part.
[
Edit]
Auteur : papy
Date : 12 oct.17, 20:17
Message : RT2 a écrit :
Pour ce qui est du terme "Jéhoviste", vous ne pouvez ignorer que cette appellation péjorative pleine de mépris nous provient de la Chrétienté. Curieux de votre part.
[Edit]
"Babylone la grande" c'est plus gentil !

Auteur : keinlezard
Date : 12 oct.17, 22:00
Message : RT2 a écrit :"keinlezard"
Simple abrogation de la prescription comme c'est maintenant le cas en Australie ...après les découverte du fonctionnement de l'univers Jéhoviste !
L'Australie était la nation de l'alliance de la Loi ? Expliquez moi un peu. Donc pour revenir sur ce point : on faisait comment quand une vierge qui portait la tenue indiquant qu'elle était vierge, en Israël, 20 ans après, 10 ans après, 5 ans après 3 ans après, sur le point de la Loi que vous avez évoqué, pour constater la réalité de l'accusation portée ?
Nous sommes en 2017 !
Qu'a-t-on à faire avec la 'nation de l'alliance' ...
La WT et le CC sont fortiche pour sortir des versets de leurs contexte ( génération, terre suspendue sur rien ... ) et pour trouver des choses qui n'existent pas dans leur verset ( fractions sanguine,vaccin , greffe d'organe, anniversaire, fêtes , pinata .... )
Et lorsqu'il s'agit de comprendre que rien dans la Bible n'impose la règle des 2 témoins, soudain c'est la débandade !
Le CC à été jusqu'à modifié les évangiles pour y insérer du Jéhovah qui n'existe dans AUCUNE version des textes originaux !!! fortiche !!!
Rappelons au cas ou la mémoire te ferais défaut que la question des 2 témoins à été exposée pendant les auditions de la Commission Australienne et que Jackson n'avait rien à redire aux arguments présenté par la commission !!!
Il est censé avoir un minimum préparé , être un minimum au courant de la Bible , et un minimum avoir prié d'avoir l'onction de Dieu pour avoir la force qui passe la normale ! ( ce sont bien les termes consacrés ) Et la visiblement, la ligne directe avec Jéhovah était coupée !
RT2 a écrit :
Pour ce qui est du terme "Jéhoviste", vous ne pouvez ignorer que cette appellation péjorative pleine de mépris nous provient de la Chrétienté. Curieux de votre part.
[Edit]
Voyons ...
judaISME
CatholisISME
ProtestantISME
ChristianISME
sont donc des appellations péjoratives ...
Les Témoins de Jéhovah ... c'est donc bel et bien du Jéhovisme et cela n'a absolument rien de péjoratif !
Ce n'est pas de ma faute à moi si déformé par la pratique assidue du Jéhovisme , tu vois le mal partout !
A changer le sens des mots pour , maintenir les TJ dans l'ignorance , forcément on en arrive à ce genre de réflexion stupide !
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 14 oct.17, 03:09
Message : Nous verrons, quand viendra le grand et redoutable jour de Jéhovah. En attendant, je dois vous remercier, au travers de vos insinuations sur ma personne, de m'avoir permis de voir le genre de la nouvelle équipe adm/modo qui ont validé vos posts.
Un mot me vient à l'esprit : écoeurement.
Je ne vous salue pas, bien évidemment.
Auteur : papy
Date : 14 oct.17, 07:41
Message : RT2 a écrit :Nous verrons, quand viendra le grand et redoutable jour de Jéhovah. En attendant, je dois vous remercier, au travers de vos insinuations sur ma personne, de m'avoir permis de voir le genre de la nouvelle équipe adm/modo qui ont validé vos posts.
Un mot me vient à l'esprit : écoeurement.
Je ne vous salue pas, bien évidemment.
[Edit]
Réponse de la WT :Ne perd pas ton temps avec des gens qui ont compris l'arnaque , recherche plutôt dans le territoire des femmelettes chargées de péchés.
Nous t'avions prévenu que les forums étaient dangereux pour ta foi en......... l'organisation .

Auteur : keinlezard
Date : 15 oct.17, 21:38
Message : Hello,
RT2 a écrit :Nous verrons, quand viendra le grand et redoutable jour de Jéhovah. En attendant, je dois vous remercier, au travers de vos insinuations sur ma personne, de m'avoir permis de voir le genre de la nouvelle équipe adm/modo qui ont validé vos posts.
Un mot me vient à l'esprit : écoeurement.
Je ne vous salue pas, bien évidemment.
Mouarff , oui nous verrons ... rappel de la tour de garde de ce WE
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017525
paragraphe 15
15 Le mensonge aussi fait partie de la vieille personnalité. Par exemple, beaucoup mentent sur leur déclaration de revenus, ou pour ne pas assumer la responsabilité de leurs péchés. À l’opposé, Jéhovah est « le Dieu de vérité » (Ps. 31:5). C’est pourquoi il veut que chacun dise la vérité à son prochain et ne mente pas (Éph. 4:25 ; Col. 3:9). Nous devons donc dire la vérité, même si cela nous embarrasse ou ne nous arrange pas (Prov. 6:16-19).
"Nous devons donc dire la vérité, même si cela nous embarrasse ou ne nous arrange pas" !
Elle est belle cette phrase.
Cependant
https://tv.jw.org/#en/mediaitems/VODPgm ... 02_5_VIDEO vers 7 minutes 50 seconde
Stephen Lett membre du collège central affirme que les accusations à propos de la pédophilie sont des mensonges et malhonnéteté d'apostat !
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 07_1_VIDEO vers 43 minutes Anthony Morris affirme que les pédophiles sont des homosexuels
Devant la commision Royale Australienne Jeoffrey Jackson affirme qu'il y a des problème de pédophilies dans l'organisation ( Page 9 de la retranscription du Case 29 disponible sur le site de la commission australienne )
Ce qui ne l'empêche pas dans la vidéo suivante
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODPgm ... 02_6_VIDEO
de parler des mensonges des médias à propos des TJ ...
David Splane dans une assemblée portuguaise qui met aussi son grain de Sel
https://www.youtube.com/watch?v=XK9T4TlSYyk
et n'oublions pas Gerit Lösch qui "n'a pas et n'a jamais été sous l'autorité de la Watchtower " ...
mais revenons en arrière quels sont les sujets abordé par les médias ces dernieres années ?
- Candace conti 2012 ... procès perdu par la WT : pédophilie
- José lopez 2012 ... procés perdu par la WT : pédophilie
- Commission Royale Australiennes : 1000 cas, pédophilie
- Stéphanie Fessler ... procès avorté , la WT à baissé son froc et à payer : Pédophilie
- 2 mortes en couches faute de transfusions
Donc la question qui se pose c'est où sont les mensonges de médias ?
Ce qui est sur c'est que ces 5 la ne disent pas la vérité !
Et pourtant ils osent pondre ce paragraphe ... quelle valeur à leur parole ???
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 17 oct.17, 09:10
Message : J'attends juste que tout cela se décante, ça a du vous échapper.
Auteur : papy
Date : 17 oct.17, 09:27
Message : RT2 a écrit :J'attends juste que tout cela se décante, ça a du vous échapper.
La WT attend aussi que les victimes " se décantent ".

Auteur : keinlezard
Date : 17 oct.17, 20:21
Message : Hello,
RT2 a écrit :J'attends juste que tout cela se décante, ça a du vous échapper.
Ce qui veut dire ?
Parce que au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris la WT est reconnues coupable pour sa politique !
Autrement dit la justice à déjà fait son oeuvre !
Ce que tu attends surtout visiblement c'est de ne pas te mouillé !
le CC et la WT sont intouchables ... c'est surtout cela qui ressort de ton attitude !
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 30 oct.17, 10:49
Message : hum, vraiment, vous aimez vous faire de grandes idées.
Auteur : keinlezard
Date : 30 oct.17, 23:22
Message : Hello,
Vu que pour toi cela ne semble pas réel et que finalement comme le disent si bien les Lett, Jackson, Splane et Morris ... "pas de cela chez nous"
une petite vidéo un peu vieille certe mais qui parlait déjà de la façon bien particulière de traiter la pédophilie chez les TJ ...
il s'agit d'un ancien membre du département légal du Béthel du Canada ...
témoignage accablant pour la WT ....
https://www.youtube.com/watch?v=yY0XKAbMgNk
Mais c'est vrai ... tu attends tout cela est faux des "mensonges" d'apostat et d'oposant
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 07 nov.17, 04:51
Message : Alors pour répondre un peu au LZRD :
Hello,
Vu que pour toi cela ne semble pas réel et que finalement comme le disent si bien les Lett, Jackson, Splane et Morris ... "pas de cela chez nous"
Tiens donc, vous etes toujours dans vos vapeurs, cela dit j'en suis arrivé vous concernant à cette conclusion, en dehors des TJ...aucune autre affaire pédophile ne semble vous concerner; c'est comment dire "si vous n'aviez pas ce que vous prenez pour un os à ronger chez les TJ, vous n'évoqueriez même pas la question de la pédophilie", en attendant de vous lire sur le sujet concernant les "jardins d'enfants et les islamistes", et autres réseaux mondiaux d'esclavagismes sexuels auxquels les TJ sont totalement étrangers, vous savez ce que l'on nomme habituellement "mafias" et "cartels".
Néammoins je vous concèderai ceci : si il y a eu des problèmes, cela va se décanter mais quand vos religions vont-elles se réformer ? C'est vraiment à se le demander.
J'attends toujours l'analyse de l'organigramme , vous vous rappelez, celui que vous avez mis en cause indirectement via un article.
Auteur : keinlezard
Date : 07 nov.17, 05:03
Message : Hello,
voyons RT2, les liens sur les propos de Lett Morris et Jackson sont sur TV.jw.org ... et je les ai de nombreuses fois fournit

si tu es incapable de les visionner pose toi la question sur ce dont tu es réellement capable.
Quant au prétendu en dehors de TJ rien ne m'atteins ... je constate surtout que les TJ nient encore et toujours le problème ... la derniere vidéo (novembre 2017 vers 53 minutes ) nous explique que les apostats affirment des mensonges ( sans préciser de quoi l'on parle ) à propos de la règle des 2 témoins , et que tout cela viendrait des apostats ... autrement dit que cette attaque des apostats n'est fondée sur rien.
C'est oublier bien vite que la règle des 2 témoins à été révélée par les affaires conti , lopez , Fessler et mis particulièrement en lumiere avec la commission australienne( à laquelle à participer Geoffrey Jackson, membre dirigeant de l'organisation Jéhoviste ) et non pas par des apostats.
Qu'ensuite les médias ont remonté ce fait .. et qu'enfin nombre de personnes, ceux qualifié d'apostat par le WT ont répercutée ces informations !
Bien sur pour le CC le fait de tourner à son avantage ces faits signifie que les menteurs sont les autres et non eux meme ce qui est en complet accord avec toutes les déclarations niant la pédophilie dans l'organisation Jéhoviste.
Les problème ne se décanterons pas tant que la WT aura sa politique actuelle et la vidéo de novembre ne laisse pas espérer de grand changement sur le sujet bien au contraire !
Le jour ou le CC demandera pardon aux victimes et changera la règle des 2 témoins nous en reparlerons !
Cordialement
Auteur : Jess
Date : 08 août19, 07:01
Message : Qu attendent les gouvernements pour interdire cette secte dangereuse des témoins de Jéhovah ?
Apparemment l argent des pots de vin de la watchtower sent bon pour le nez de ces gouvernements-mafia.
Auteur : Patrice1633
Date : 30 oct.20, 11:49
Message : Comment voir LA PÉDOPHILIE?
Auteur : avatar
Date : 30 oct.20, 21:26
Message : Un enfant qui est victime de pédophilie le montre malgré lui, il change de comportement et l'entourage, les enseignants s'aperçoivent qu'il y a un problème.
Malgré tout ce que peuvent dire certains, la pédophilie est toujours mal vécue par l'enfant. C'est quelque chose d'insupportable à vivre pour lui et entraîne des traumatismes à vie.
Auteur : Patrice1633
Date : 30 oct.20, 22:21
Message : Les gens on de la misère à comprendre les autres parfois, il y a des gens qui ont des trouble divers mais l'enfant qui auras eu un problème de jeunesse aura un trouble appeler
Trouble de personnalité limite (TPL)
Comportement surtout sinil y a rejet de la part des parents pour aider les enfants ...
Il se sentira rejeter toute sa vie et bâtira sa vie autour de cet événement
Ajouté 47 minutes 36 secondes après :
La personne a qui c'est arriver jeune
Si il a réussi à trouver des gens pour en parler il s'en sortira
Mais si il reste enfermer dans son esprit sans en parler il y auras complication jusqu'à sa mort
Auteur : medico
Date : 30 oct.20, 23:46
Message : Jess a écrit : 08 août19, 07:01
Qu attendent les gouvernements pour interdire cette secte dangereuse des témoins de Jéhovah ?
Apparemment l argent des pots de vin de la watchtower sent bon pour le nez de ces gouvernements-mafia.
Pas mal pour un premier message.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_ ... 0de%20flic.
Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 01:57
Message : Haha Medico j'avais vue aussi Mais j'avais pas mentionner hihi
Auteur : medico
Date : 11 mars22, 23:53
Message : 
Source Le Dauphiné Libéré.
Auteur : estra2
Date : 12 mars22, 01:14
Message : Medico, quel rapport entre un article sur l'Irlande du Nord et le Québec ?
Il y aurait comme qui dirait un océan entre les deux

Auteur : medico
Date : 12 mars22, 02:17
Message : Le rapport c'est sur la pédophilie dans beaucoup de pays ou l'église entre autre est impliquée.
Auteur : estra2
Date : 12 mars22, 03:48
Message : C'est rigolo Medico, si quelqu'un vient parler des TJ sur un sujet consacré à l'Eglise Catholique tu cries au hors sujet mais par contre toi tu viens poster sur un fil consacré à la pédophilie chez les TJ au Québec, un article sur l'Eglise Anglicane en Irlande du Nord.....
Auteur : medico
Date : 12 mars22, 04:23
Message : Mais le sujet générale et sur la pédophilie qui se trouve au Québec ou ailleurs n'importe peut.
Là tu ergotes.
Auteur : medico
Date : 20 mars22, 06:02
Message : Abus sexuels, une première journée mémorielle pour les victimes dans l’Église de France
Les faits Parmi les onze résolutions votées par les évêques de France en mars 2021 figurait une journée de prière pour les victimes de violences sexuelles, mais aussi d’abus de pouvoir et de conscience, au sein de l’Église. Cette première journée mémorielle se tient dimanche 20 mars, troisième dimanche de Carême.
Arnaud Bevilacqua, le 20/03/2022 à 11:02
Lecture en 3 min.
Abus sexuels, une première journée mémorielle pour les victimes dans l’Église de France
Ce temps mémoriel avait été préparé le 6 novembre 2021 lors de l’Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes.
LILIAN CAZABET/HANS LUCAS
Comment reconnaître la souffrance des victimes de violences sexuelles au sein de l’Église ? Pour répondre à cette question particulièrement sensible, les évêques de France ont mené un profond travail sur la reconnaissance de leur responsabilité institutionnelle. Depuis le début, leur démarche comprend également une dimension mémorielle appuyée.
→ ANALYSE. Abus sexuels : quels gestes de l’Église pour reconnaître la souffrance des victimes ?
À l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, l’épiscopat votait onze résolutions pour lutter contre la pédocriminalité. Parmi elles figurait la création d’une journée de prière
Auteur : medico
Date : 13 juin22, 05:44
Message : Un rapport indépendant mené sur les abus dans l’Église québécoise
Les faits Les conclusions d’un rapport indépendant sur les abus au sein de l’Église au Québec ont été présentées mardi 7 juin par les diocèses concernés. Mené par un juge à la retraite, le rapport met en cause 87 personnes employées par l’Église entre les années 1940 et 2021.
Xavier Le Normand, le 09/06/2022 à 19:59
Lecture en 2 min.
Un rapport indépendant mené sur les abus dans l’Église québécoise
La basilique Notre-Dame à Montréal.
PAUL CHIASSON/AP
L’examen se veut le plus exhaustif possible. Mandaté par les diocèses des provinces ecclésiastiques de Montréal et de Gatineau (Canada) – soit neuf diocèses couvrant 60 % du territoire du Québec –, le juge à la retraite André Denis a examiné plusieurs milliers de dossiers de personnels de
s://
www.la-croix.com/Religion/rapport-indep ... 1201219258
https://www.titrespresse.com/9268282205 ... onclusions Auteur : Marmhonie
Date : 22 juin22, 02:06
Message : "Il n'y a pas eu de réprimande, rien n'a changé": les victimes de pédophiles reprochent aux anciens des Témoins de Jéhovah de ne pas avoir donné suite aux allégations d'abus sexuels d'enfants

L'église des Témoins de Jéhovah affirme que ses anciens "s'efforcent de se conformer aux lois laïques concernant le signalement d'allégations d'abus" - mais les survivants disent que cela ne se traduit pas par une aide aux autorités.
Des anciens de l'église des Témoins de Jéhovah ont été accusés de ne pas avoir donné suite à des allégations d'abus sexuels pédophiles au Québec.
Sky News a parlé à plusieurs victimes d'abus qui affirment qu'il existe une culture au sein des Témoins de Jéhovah qui laisse tomber ceux qui recherchent de l'aide et met les autres en danger.
Les problèmes incluent le fait de ne pas signaler les allégations à la police et un système qui exige des niveaux élevés de preuve de la part de la victime, mais permet également à un agresseur repentant de rester au sein de la congrégation - parfois sans que les autres membres ne soient informés de ce qu'ils ont fait.
Emily a été abusée sexuellement dès l'âge de quatre ans - mais lorsqu'elle a signalé le crime aux aînés en 1990 à Québec, ils n'ont pas appelé la police et lui ont dit qu'elle avait tout inventé.
Elle a déclaré à Sky News: "Il y avait une phrase qu'ils utilisaient beaucoup qui est" les menteurs n'hériteront pas du royaume de Jéhovah ", ce qui signifie essentiellement que vous allez mourir avec Armageddon, parce que vous êtes un menteur."
Sky News Auteur : medico
Date : 22 juin22, 07:24
Message : A tien je croyais qu'il était question d'abus dans l'église catholique.
Auteur : medico
Date : 15 sept.22, 04:00
Message : Abus sexuels : une plainte déposée contre la congrégation du prêtre Joannes Rivoire
Les faits Le religieux franco-canadien, aujourd’hui âgé de 92 ans est accusé de multiples abus sexuels sur de jeunes Inuits dans les années 1960. Sa congrégation va faire l’objet d’une plainte pour « recel de criminel », a annoncé jeudi 15 septembre une délégation inuite en visite en France pour obtenir son extradition.
La Croix (avec AFP), le 13/09/2022 à 21:21 Modifié le 15/09/2022 à 15:32
Lecture en 3 min.
Abus sexuels : une plainte déposée contre la congrégation du prêtre Joannes Rivoire
La délégation inuite venue demander l’extradition du père Joannes Rivoire, accusé d’abus sexuels au Canada, lors d’une conférence de presse le 12 septembre 2022. La justice française a refusé l’extradition du prêtre aujourd’hui âgé de 92 ans.
THOMAS PADILLA//MAXPPP
Une plainte pour « recel de criminel » va être déposée à Lyon contre la congrégation des Oblats de Marie-Immaculée (OMI), à laquelle appartient le père Joannes Rivoire, accusé d’agressions sexuelles au Canada, a annoncé jeudi 15 septembre l’avocate d’une délégation d’Inuits venue appuyer la demande d’extradition du religieux.
À lire aussiLe voyage du pape au Canada met en lumière des plaintes
https://www.la-croix.com/Religion/Franc ... 1201233105 Auteur : medico
Date : 29 sept.22, 22:04
Message : Exclusif – Prêtres pédophiles au Gabon : le scandale de la Fraternité Saint-Pie X
Durant de nombreuses années, des prêtres de la Fraternité catholique Saint-Pie-X, à Libreville, se sont livrés à des abus sur mineurs, en toute impunité. Radiographie d’un système verrouillé de l’intérieur, témoignages exclusifs à l’appui.
Réservé aux abonnés
29 septembre 2022 à 11:52
Par Mathieu Olivier
Mis à jour le 29 septembre 2022 à 12:12
La villa de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, dans le centre de Libreville, a été le théâtre de nombreux viols et abus sexuels, couverts par le Vatican au fil des années. © MONTAGE JA : Church Militant
ENQUÊTE – La pièce est spacieuse. Au premier étage de la villa que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X occupe dans le centre de Libreville, le père Patrick Groche a fait aménager une chambre qui n’a rien d’une austère cellule monacale. Le supérieur de la mission catholique y dispose d’un vaste bureau, d’où il préside aux destinées de la petite communauté de prêtres envoyés par l’ancien archevêque de Dakar, le catholique traditionaliste Marcel Lefebvre, en terres gabonaises. Pour ses moments de détente, le Français jouit également d’une baie vitrée et d’une terrasse. Comme l’ex-maire de Libreville Lubin Martial Ntoutoume Obame, ancien occupant de la maison, le prélat aime observer le Libreville de ce milieu des années 1980.
À LIRE
Violences sexuelles : « La place de ces prêtres est en prison » – Une victime de la Fraternité Saint-Pie-X témoigne
Non loin de son promontoire, une grande bibliothèque offre aux regards une sélection d’ouvrages religieux et de romans plus légers. L’un d’entre eux raconte l’histoire d’un enfant américain, Claude Lightfoot. « Insouciant et volage », ce dernier étudie à l’école des jésuites de Milwaukee et y découvre, sous la plume du père Francis Finn, « l’amour filial et fraternel » ou « la sainte communion ».
Patrick Groche, un intime que Marcel Lefebvre a chargé de développer les activités de la Fraternité fondée en 1970, aime à utiliser ce roman d’éducation. Régulièrement, l’abbé en évoque des passages avec les jeunes de sa mission, qui viennent les mercredis, samedis ou dimanches pour le catéchisme, la messe ou le tennis de table. Parmi ces adolescents, Claude, qui porte par coïncidence le même prénom que le héros de Francis Finn, occupera une place à part.
EN AFRIQUE, UN PRÊTRE BLANC ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN ENVOYÉ DE DIEU.
Né en 1969, il est l’un des premiers enfants gabonais à avoir intégré la mission de Libreville, dès son ouverture, en 1986. Son père, fervent croyant, est ce qu’on appelle un catholique traditionaliste. Comme Marcel Lefebvre, qui sera excommunié par le pape Jean-Paul II en 1988, il refuse la messe en français, lui préfère le latin, et rejette les règles édictées par le concile de Vatican II, jugé trop « moderniste ». Surtout, il entend offrir à son jeune fils Claude une paroisse correspondant à ses convictions. Ce sera la mission de la Fraternité Saint-Pie-X.
https://www.jeuneafrique.com/1373988/so ... int-pie-x/ Nombre de messages affichés : 57