marco ducercle a écrit :Il va nous sortir un truc du style:
"-Je condamne les actes de violence faites aux femmes, mais il faut bien avoir en tête qu'en islam la femme n'a pas le même statu qu'en occident. Cela a été par prescrit par le prophète « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.» L'humiliation n'a pas pour vocation de la rabaisser mais au contraire de la délivrer de pensées malsaines. «Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Ce qui veut dire que l'homme a le pouvoir sur la femme. L'homme a été doté par Dieu de qualités supérieures à la femme, il a les faveurs ou les préférences de Dieu. L'homme est invité à frapper sa femme si nécessaire "frappez-les !", "battez-les !", "sévissez contre elles", "corrigez les!" : la formulation est claire, c'est un injonctif. Il est invité à ne plus chercher querelle à sa femme si celle-ci "obéit".
Il faut bien comprendre que la femme doit être "pieuse", "dévotieuse", "sobre", "protéger ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu", accepter le pouvoir de l'homme donné par Dieu, être "obéissantes", "soumises".
Bref, ce qui est incriminé contre moi, n'est qu'une odieuse campagne calomnieuse servant à disqualifier notre religion. Le gouvernement, au lieu de s'attaquer aux vrais problème comme le chômage ou la popérisation des quartiers difficiles crée une diversion. Cela est d'autant plus flagrant que cette information a été relayé par la presse sioniste"