Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 févr.18, 23:43
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 01

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 01
"
1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.
6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce;
16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en Judée.
17 Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non?
18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non.
19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.
23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi."



Paul apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée qui désormais l’accompagne, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe rend grâce au Seigneur notre Dieu Père de la Miséricorde et de toute Consolation et à Jésus Christ son Fils notre Seigneur, Dieu qui console Paul et tous les saints qui l’accompagnent pour qu’à leur tour ils donnent consolation au Nom du Seigneur notre Dieu des afflictions dont ils souffrent.

De même nous prenons part à la souffrance de Christ, Christ prend part à notre souffrance.

Si des hommes souffrent de quoi que ce soit, qu’ils soient assurés d’être consolés par Christ

Paul fait part des lourds tourments endurés en Asie lui et ses compagnons de route, ils se sont retrouvés très accablés au risque même de perdre leur vie

Avec la grâce de Dieu qui les a guidé ils ont pu s’en sortir indemnes.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 07:55
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 02


Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 02

Code : Tout sélectionner

1 J"e résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
2 Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?
3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;
9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Évangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte,
13 (2:12) je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère; (2:13) c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? -
17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Paul retient sa tristesse qui accablerait les Corinthiens car si la tristesse submerge les hommes comment pourront ils se réjouir de la Bonne Nouvelle qu’il doit annoncer.

Paul leur recommande de ne pas faire entrer chez eux le manque de charité et si un homme leur cause des tourments, il faut lui pardonner et l’encourager à changer, car Satan va vite en besogne pour s’accaparer des âmes en faiblesse.

Paul transmet l’enseignement du Christ et tout en lui fait souvenir à Christ, par ses mots ses actes mais il est une occasion de chute pour certains et une occasion de Salut pour d’autres car la connaissance qu’il révèle soulève des opinions lesquelles peuvent s’avérer néfastes pour les uns et bénéfiques pour d’autres.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 08:19
Message :
6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
Voilà le cas typique d'un Saint qui a commis un grave péché, au point d'être écarté de la communion avec ses frères et soeurs, mais qui revient à sa famille chrétienne, comme le fils prodigue de la parabole de Jésus.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 21:29
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 03

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 03

1 "Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?
2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.
5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."
Par Christ, chaque homme a maintenant inscrit en lui la foi, alors que par Moise la Loi s’ordonnait, par Christ la Loi découle naturellement par la Foi.

C’est avec plaisir maintenant que les ordonnancements de la Loi s’exécutent, il n’’y a plus de commandement obligataire, il n’y a que la foi par laquelle la loi s’applique en toute évidence.

Nous aurions pu nous dire que la loi découle de la nature humaine, qu’elle serait naturelle en somme, mais par Christ la loi s’inscrit désormais en nous-mêmes car Dieu agit et assure nos gestes à la foi vivifiante.

Nous ne sommes pas capables de nous-mêmes d’être bons, notre capacité d’être bon vient uniquement de Dieu.

Et Dieu nous rend capables aussi de porter sa Parole de sa Nouvelle Alliance par l’attitude spirituelle et non pas par l’obédience au culte, car la loi créé la dispute mais la foi de la loi vivifie

Cependant, s’il faut lire tout ce qu’il se dit sur le péché, tout ce que disent les Dix Commandements de Dieu a été nécessaire dès le début parce que la crainte devait pouvoir donner aux hommes l’obédience et la soumission à Moise, combien la Loi qui vient de la Foi sera-t-elle plus efficace.

Les Lois ont fait leur preuve haut la main, le règne de la Justice porte de très bons fruits.

Mais combien seront les fruits qui viendront par la conjugaison de la Loi et de la Foi ensemble.

Sauf que sans la Loi la Foi n’aurait pas eu de fondation

La solidité des Lois tient sur la Foi car la Foi est acquise pour toujours

Il faut espérer avoir une grande foi combien seront bien plus faciles les vies des hommes

Et nous n’agirons plus dans la crainte de châtiments le voile se lève quand l’amour remplace la peur

Les Juifs ne jurent que par la Loi et sont dans l’enfermement de la peur de la Justice de Dieu

Mais lorsqu’ils seront convertis, l’amour leur apportera un cœur plus léger

Et tous nous serons transformés en hommes nouveaux.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 22:59
Message :
16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Ce verset me touche particulièrement car c'est ce que j'ai vécu récemment.

Durant toute ma vie de faux-chrétien, j'étais un "converti" intellectuel. Je savais ce que la Bible enseigne, et je croyais être un vrai croyant.
Mais dès lors que Dieu a converti mon coeur, c'est là que j'ai compris à quel point je m'étais fourvoyé. Le Seigneur a ôté le voile qui m'empêchait d'accepter le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, et quel bonheur ! J'étais aveugle, et maintenant je vois. Merci Seigneur !
Auteur : prisca
Date : 11 févr.18, 06:30
Message : C'est effectivement le discernement.



Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 04

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 04
1 "C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, (4:18) un poids éternel de gloire,
18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."

Puisque Paul a à remplir une mission apostolique, Paul persévère, cache de quelle manière certains se comportent car c'est si honteux, non pas qu'il chipote en disant cela, car c'est vraiment grave ce qui se trame, et jamais il n'a dit lui de mensonge, il confie à tout homme la tâche de réfléchir à ce qu’il dit en son âme et conscience.

Si l’Evangile après avoir dit précédemment tout ce que Paul en a dit est encore incompréhensible, cela veut dire que l’auditoire n’a pas la foi.

Les sceptiques qui trop égocentriques ne voient que par leur nombril, (dieu de ce siècle : l’égo) ne voient pas l’évidence sous leurs yeux.

Ce n’est pas pour soi même que l’on vante l’Evangile, c’est pour louer Dieu « 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! »

Parce que grâce au Christ nous connaissons ce que Dieu veut que nous connaissons sur la Puissance et le Gloire de Dieu, amen.

Il faut garder précieusement la Parole du Christ rapportée par tous les apôtres y compris Paul comme un précieux trésor afin de louer Dieu Eternel à travers Elle.

Ce n’est pas nous qui devons tirer gloire de la Parole, c’est Dieu que nous louons avec force de foi

Nous sommes faibles dans la chair et toujours face à des péchés que nous pourrions commettre à chaque instant mais par la victoire de Christ sur la mort sur le péché nous savons désormais que nous pouvons être des hommes nouveaux

Maintenant que nous n’ignorons plus que nous avons le choix de suivre Jésus nous augmenterions nos péchés en ne le faisant pas.

Notre condition d’hommes mortels, d’hommes dans la chair nous conduit en tentation à chaque instant, le péché agit en nous

Mais comme nous sommes des hommes nouveaux ayant revécu en Christ nous portons en nous mémoire de toutes les Ecritures, c’est pour cela que Paul est prolixe, c’est pour bien nous faire comprendre en insistant par quels moyens nous pouvons maintenant dire que nous sommes des hommes nouveaux

Parce qu’à chaque moment de sa vie, l’homme nouveau fait renaitre en lui le Christ Vivant et comme le Christ Vivant cet homme nouveau connaitra la Résurrection de son corps et de son esprit comme Christ

Il faut donner à tous les frères Parole de Dieu par Christ car la grâce de Dieu se multiplie pour la multitude et beaucoup seront sauvés

Il ne faut pas se décourager, il faut persévérer dans le don de soi pour les autres pour annoncer l’Evangile en ne se préoccupant pas de la superficialité de la terre, mais en regardant plus loin, en portant notre regard plus haut.
Auteur : Logos
Date : 11 févr.18, 08:01
Message :
2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Les vrais chrétiens seront forcément touchés par de tels versets, car c'est exactement ce que nous vivons au quotidien.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.18, 08:24
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 05

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 05

1 "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
13 En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Le Temple de Dieu sur terre, la Tente où les Juifs priaient dans le désert, si sur cette terre elle est détruite, tout homme en Christ saura la retrouver dans le Royaume de Dieu

Nous nous plaignons de notre condition d’homme en prière, voulant instamment revenir à notre condition d’esprit de lumière

Nous ne voulons pas être une dépouille mortelle, nous ne désirons pas nous retrouver nus de notre chair, mais nous voulons nous couvrir du Salut, nous voulons que notre corps soit couvert de la Vie Eternelle

Dieu par sa Parole Dieu nous a donné une avance un aperçu de notre avenir dans l’au-delà

Nous devons donc patienter jusqu’au jour venu dans la joie de retrouver notre Seigneur, pour l’heure nous sommes loin de sa face

C’est la foi qui nous guide, le cœur nous guide,

Nous aimerions ne plus connaître cette condition de mortalité et aller vers notre Seigneur

Il faut pour cela être gentils, si nous sommes gentils nous quitterons ce corps mais si nous ne sommes pas gentils nous ne quitterons jamais ce corps

Il faut que nous soyons jugés par Christ et être devant nos actions, bonnes et mauvaises, lorsque nous étions dans le corps mortel

Puisque nous savons que nous allons être jugés nous nous donnons pour notre prochain afin qu’il puisse agir pour mériter le Paradis par amour pour lui
Il faut dire aux hommes ce que Paul dit, c’est pour le bien de tous

Paul s’exprime en langues avec Dieu, incompréhensible aux hommes comme lui, et s’expriment clairement aux hommes pour traduire le langage de l’esprit

Il faut faire vite car Christ est mort pour tous les hommes, tous les hommes mourront comme Christ à la mort (au péché)

Christ est mort et tout homme nouveau ne vit plus pour lui mais par amour de Christ qui est mort pour lui, et qui est Ressuscité parce que les hommes l’ont aimé, ils ont fait revivre Christ par leur amour

Maintenant nous marchons avec l’esprit et non plus avec la chair car nous ne nous préoccupons plus de notre condition d’homme mais nous avons la joie dans le cœur de notre statut d’esprit dans un corps de chair

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature

C’est Dieu Miséricordieux qui nous donne par Christ sa Réconciliation

Parce que Dieu est en Christ pour donner à l’homme les moyens pour se réconcilier avec Lui

Nous sommes tous donc des enfants de Dieu par Christ et il faut accepter au Nom de Christ de bien vouloir se réconcilier avec Dieu,

Christ n’a jamais connu le péché mais Dieu l’a mis au même rang que le pécheur afin de nous montrer le chemin de la réconciliation.

Notre corps est un temple car notre revêtement de chair couvre notre esprit et notre esprit appartient à Dieu,

Si notre corps est détruit notre esprit se trouve à nu et nous serons alors sous un édifice construit par Dieu,

Sur la terre nous disons que nous voulons garder notre apparence et la garder quand nous serons au Paradis,

Parce que nous ne pouvons pas nous imaginer autrement que comme cela

Parce que nous ne voulons absolument pas nous séparer de ce corps là, de cette apparence là, de cette physionomie là, nous voulons absolument rester comme nous sommes là sur terre,

C'est Dieu qui nous a tout fait oublier qui nous sommes, et qui a laissé pour seul témoignage de notre véritable nature spirituelle, l'esprit qui est en nous revêtu de ce corps,

Comme cela, tant que nous sommes en vie sur terre, nous avons conscience de notre éloignement de Dieu mais surtout de notre rapprochement avec Dieu avec notre esprit qui demeure en nous, cet esprit couvert d'un corps, ce corps tant qu'il est en vie, nous sommes conscients de notre état, « un esprit dans un corps de chair »

C'est pour cela que nous passons l'égrènement du temps qui passe dans un esprit dans un corps de chair en toute conscience, la FOI DONC et non pas dans la clairvoyance d'une supposée existence terrestre avec obligation pour nous de croire tout simplement,

Oui nous sommes heureux heureux et nous avons hâte de quitter ce corps pour rester auprès de Dieu,

Mais que cela soit ici ou au ciel notre bonheur est permanent, nous avons pour quête de plaire tout le temps à Dieu,

Parce qu'au temps donné Jésus nous jugera dépouillés de notre corps et plus rien ne nous distinguera des autres,

Donc par amour pour Dieu nous craignons de faire mal et déplaire à Dieu c'est ça la crainte de Dieu, et nous cherchons à dire à nos frères sur terre ce que nous savons sur le grand bonheur qui nous anime, et nous apparaissons à Dieu même sur terre dépouillés de notre enveloppe, notre esprit est à nu, et nous espérons que se dévoiler devant nos frères c'est mettre nos consciences à nu pour donner envie à l''autre de se dénuder aussi,

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attacher à nos apparences,

Et justement Christ est mort pour nous pour montrer que le corps n'est que le corps, même si la souffrance étreint le corps, il n'en reste pas moins que l'apparence ne compte pas, et puisque Christ est ressuscité, à quel point c'est dérisoire,

Lorsque nous nous regardons mutuellement maintenant nous ne nous voyons plus de la même façon depuis que Christ est mort et est ressuscité par conséquent,

Donc tous ceux qui sont en Christ sont comme Christ de nouvelles créatures,

Depuis que Christ est venu s'en est fini du monde, le monde ne représente plus rien puisque nous savons qu'ici nous sommes en phase de conscientiser que nous sommes esprits dans un corps de chair, à quoi sert la terre, à plus rien,

C'est comme cela que nous avons connu la réconciliation avec Dieu, l'évidence que nous sommes « esprits dans un corps de chair » donc nous avons la Foi, donc il va de soi que nous sommes de bonnes personnes, donc le monde ne peut plus nous contenir, donc il ne nous sert plus à rien ce monde,
Auteur : Logos
Date : 11 févr.18, 10:10
Message :
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Encore un verset qui indique que les Chrétiens, bien que Sauvés, ne peuvent pas agir impunément. Nous comparaîtrons devant le tribunal de Christ. Mais en aucun cas nous ne perdrons notre Salut, auquel cas Paul n'aurait pas manqué de le préciser ici, ç'aurait été l'occasion idéale.

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 févr.18, 10:42
Message :
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse,
Logos a écrit :(...) c'est exactement ce que nous vivons au quotidien.
:hum: :sourcils:
Logos a écrit :Je suis obligé de jouer l'hypocrite en faisant comme si de rien n'était devant mes "frères et soeurs" de ma congrégation
Logos a écrit :je fais profil bas, (...) je donne parfois un commentaire en choisissant bien mes mots pour pouvoir encore me regarder dans la glace en rentrant chez moi, et surtout j'évite de parler de ce que j'ai découvert, histoire de maîtriser la situation
(chante)
Auteur : Logos
Date : 11 févr.18, 11:20
Message : Oui, et j'ai précisé avec moult détails pourquoi j'étais "obligé" d'agir ainsi, non pas pour moi-même, mais pour protéger ma famille. Comme on dit, de deux maux il faut choisir le moindre. Je m'en voudrais si un membre de ma famille se suicidait, s'il y avait des divorces, des déchirures graves au sein de ma famille parce que j'aurais agi avec précipitation. Un ami très proche s'est déjà suicidé récemment pour des raisons similaires, à cause des Témoins de Jéhovah, alors crois-moi que je ne vais pas prendre le risque de précipiter mon départ.

Quant au verset que tu cites, tu devrais peut-être déjà expliquer aux lecteurs qu'en venant sur ce site discuter avec des apostats, tu te rends toi-même coupable de dissimulation et de tromperie aux yeux de tous tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah, et que si les anciens le savaient, tu risquerais jusqu'à l'excommunication. Et le pire, c'est que contrairement à moi, rien ne t'oblige à agir d'une manière aussi hypocrite. Tu ne le fais pas pour les autres, mais uniquement pour toi-même, par pur plaisir égoïste.

Alors avant d'essayer aussi maladroitement d'ôter la paille de mon oeil...

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 11 févr.18, 11:44
Message : Il n'est pas dit " certaines lèvres, mais pas d'autres " ou quelque chose du genre. En Jean 8:44, il n'est pas dit du Diable qu'il est le père de " certains mensonges, mais pas de tous " Pour Dieu, un mensonge, quel qu'il soit, est un mensonge et il les a tous en horreur (Pr 6:16-19).

Bah, de toutes façons, on s'en fout, vous n'avez jamais été Témoin de Jéhovah donc vous n'êtes pas concerné. Ah ben oups, si, vous l'êtes dans ce cas-ci aussi. :mrgreen: Que votre histoire de TJ soit vraie malgré toutes les variations que vous lui avez faites subir en quatre mois ou qu'au contraire, elle ne le soit pas, vous m'avez l'air bien mal barré dites-moi. Dans tous les cas, vous êtes un menteur :lol:
Logos a écrit :tu devrais peut-être déjà expliquer aux lecteurs qu'en venant sur ce site discuter avec des apostats, tu te rends toi-même coupable de dissimulation et de tromperie aux yeux de tous tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah, et que si les anciens le savaient, tu risquerais jusqu'à l'excommunication.
Vous et moi savons très bien que ce que vous racontez là est une pure légende urbaine. Une de plus que racontent vos amis évangéliques, ceux-là mêmes qui vous ont conditionné à croire que les Témoins de Jéhovah enseignaient jusque dans leurs publications un soi-disant " Salut par les œuvres ".

D'ailleurs, tiens, tant que j'y pense, même quand je vous mets sous le nez les preuves que ce n'est pas là ce que nous, Témoins de Jéhovah, enseignons, que faites-vous ? Vous continuez à répandre cette fausse rumeur en dépit du fait que vous connaissez parfaitement la vérité à ce sujet. À votre avis, qu'est-ce que ça fait de vous au juste ? Exactement, un menteur, vos neurones ont parfaitement bien répondu à la question. Un calomniateur pour être plus exact.
Logos a écrit :Alors avant d'essayer aussi maladroitement d'ôter la paille de mon oeil..
Ah non, j'essaie même pas en fait. Au point où vous en êtes rendu, c'est même plus une paille que vous avez et c'est beaucoup trop enraciné pour être extirpable.
Auteur : Logos
Date : 11 févr.18, 12:33
Message : Gérard, je vois que tu t'enfonces dans la calomnie et la méchanceté, alors je préfère mettre fin à cet échange. Après tout, j'étais sans doute encore bien pire que toi lorsque le Seigneur est venu m'accorder sa grâce, alors je n'aurais même pas dû te répondre tout à l'heure. J'aurais dû laisser filer, comme je fais d'habitude. Je reconnais avoir mal agi en la circonstance. Désolé.

Je te souhaite d'être béni à ton tour, Gérard, sincèrement.
Auteur : toutatis
Date : 11 févr.18, 17:41
Message : Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...

Elle est forte en sacramant celle-là....( de Louis de Funès et moi)
Auteur : Logos
Date : 11 févr.18, 20:33
Message :
toutatis a écrit :Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...
Étant donné que l'administrateur du présent site considère qu'ils font partie de religions "chrétiennes", alors ils ont le droit de s'exprimer librement dans le présent forum "Christianisme", pour autant que leurs propos soient en accord avec leur religion ou au moins l'une ou l'autre des religions mentionnées dans les sous-forums du présent forum "Christianisme".

C'est le règlement.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.18, 21:48
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 06

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 06

1 "Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.
2 Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.
4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;
6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.
11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
12 Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies.
13 Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."

Il faut, une fois que nous savons que nous sommes « esprit dans un corps de chair » marcher toujours en exemple de Sainteté

Car Dieu a secouru par la grâce quand ce fut le moment, les Juifs, et Dieu secouera par la grâce accordée par le sacrifice de Jésus en donnant le Salut aux hommes même pécheurs.

Il y a un temps pour tout, un temps pour la grâce et un temps pour que les hommes maintenant montrent qu’ils sont capables de donner en retour

Paul ne veut pas jouer les troubles fêtes, car il ne veut pas que l’’apostolat dont il en charge comme annonçant une Bonne Nouvelle se transforme en mauvaise nouvelle

Mais Paul a mis sur la table toutes les situations et ils reste maintenant la situation tant redoutée, « la tribulation »

Les tourments par la violence, par l’emprisonnement, par les situations générant du stress, par l’implication d’un travail sur soi ou remise en question, dans les insomnies, dans les privations

Paul élabore tout un laïus que je cite :

"6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;"


Par toutes ces vertus-là, Paul parle sans s’épargner pour les hommes, ouvre son cœur, afin d’accueillir en Christ ces hommes où chacun d’eux trouvera sa place

Que les hommes élargissent aussi le don de Christ à tous ceux qu’ils rencontreront

Qu’ils ne se mêlent pas à des gens infidèles oppressés par des corrupteurs qui sont bien reconnaissables par leur iniquité alors que Christ est Justice, qui sont bien reconnaissables par les ténèbres alors que Christ est Lumière, qui sont de Bélial alors que vous pouvez être du Christ. Que peut enseigner l’infidèle au fidèle ? Il enseigne les idoles alors qu’en Christ nous sommes le Temple Vivant, comme Dieu l’a dit : « j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux je serais leur Dieu et ils seront mon peuple »

Il faut s’éloigner des infidèles dit le Seigneur et Dieu vous protégera d’eux
Auteur : toutatis
Date : 12 févr.18, 06:34
Message : Logos"]
toutatis a écrit :Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...
Étant donné que l'administrateur du présent site considère qu'ils font partie de religions "chrétiennes", alors ils ont le droit de s'exprimer librement dans le présent forum "Christianisme", pour autant que leurs propos soient en accord avec leur religion ou au moins l'une ou l'autre des religions mentionnées dans les sous-forums du présent forum "Christianisme".

C'est le règlement.

Cordialement.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------

Ceci n'explique pas pourquoi nous n'avons pas le droit de faire de même dans leur section (qui semble totalement PRIVÉE) Et si on essaie de participer au forum officiel des Témoins, on est systématiquement éliminé. C'est quand même pas normal ces sections privées. Ce n'est plus de la démocratie...c'est de l'imposition. Je parle au nom des gens ici qui sont pour la plupart démocrate: - cela est inacceptable... -

Je suis toujours très étonné de voir Eliaqim permettre ça.

Et si on examine un peu la situation, les Témoins de Jéhovah se croit tout permit. Ils entrent dans nos maisons, monopolisent des forums et font des sections privées.. N'accepte absolument pas d'être critiqué et de discuter honnêtement et franchement... Bref, ils sont presque aussi pire que des talibans... Deux jeunes femmes sont mortes au Québec il n'a pas longtemps. En accouchant, elles ont eu besoin de sang, bref vous devinez la suite...

Ils ne témoignent pas, alors que les israélites le faisaient au nom de la justice et des lois de Moïse. Il est défendu d'être membre d'un Jury à la cour criminel du pays où ils y ont établi demeure. Mais ils sont très heureux que le système judiciaire du pays emprisonne les criminels et les tueurs, assurant ainsi leur propre protection. N'est-ce pas ce que Ponce Pilate a fait; se laver les mains et ne pas prendre ses vraies responsabilité. N'est-il pas écrit dans le NT, que Dieu a mis en place les autorités et que les croyants doivent respecter ceux-ci. Afin que la loi qui a été établi démocratiquement soit respecté afin de montrer, en accord avec YHWH, que l'être humain récolte ce qu'il sème ici-bas et qu'il y a toujours un prix à payer pour nos actes ?????
Auteur : Logos
Date : 12 févr.18, 06:50
Message :
toutatis a écrit :Ceci n'explique pas pourquoi nous n'avons pas le droit de faire de même dans leur section (qui semble totalement PRIVÉE) Et si on essaie de participer au forum officiel des Témoins, on est systématiquement éliminé. C'est quand même pas normal ces sections privées. Ce n'est plus de la démocratie...c'est de l'imposition. Je parle au nom des gens ici qui sont pour la plupart démocrate: - cela est inacceptable... -

Je suis toujours très étonné de voir Eliaqim permettre ça.
Ce forum "Christianisme" est comme un arbre, avec un tronc et des branches.

Nous sommes ici dans le "tronc commun" du forum Christianisme , et les sous-forums sont les "branches" de cet arbre. Ici, dans le "tronc", tous les membres des "branches" ont le droit de s'exprimer et faire leur propagande.

En revanche, dans chacune des "branches", seuls les propos qui sont parfaitement conformes aux doctrines spécifiques de ces sous-forums sont autorisés.

Ça ressemble un peu à ça :

Image

Tous les membres des branches jaunes, rouges, bleues, vertes, etc, peuvent s'exprimer dans la partie en noir. Par contre, si tu es jaune, tu ne peux pas t'exprimer librement dans une branche verte, et réciproquement. Tu comprends ?

Cordialement.
Auteur : toutatis
Date : 12 févr.18, 06:54
Message : Logos, j'ai hâte d'entendre d'autres personnes comme MLP s'exprimer là-dessus...

Les Témoins de Jéhovah sont dans leur branche et ne participe pas au tronc. Ils sont enté illégalement.

Comme j'ai déjà dit, ils ne mangent que leurs fruits, et sont donc très sectaires. Sont-ils ici pour discuter et chercher le partage et la vérité ? NON.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.18, 07:39
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 07

Code : Tout sélectionner


Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 07
1 "Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
2 Donnez-nous une place dans vos coeurs! Nous n'avons fait tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons tiré du profit de personne.
3 Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort.
4 J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5 Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans.
6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite,
7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande.
8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, -
9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
13 C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l'esprit a été tranquillisé par vous tous.
14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s'est trouvé être aussi la vérité.
15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
16 Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous."

Il faut craindre Dieu.

Dans l’Epitre précédente Paul a parlé des épreuves maintenant dans la foi, ces épreuves qui par les tribulations feront jaillir du lot ceux qui se distingueront pas par leurs œuvres mais leur foi

Paul place toute son espérance envers ces hommes qui, sans l’ombre d’un doute, sauront concilier leur foi les lois et l’amour que Dieu nous prodigue en nous donnant par le sentiment de crainte l’envie de bien faire

Paul rend hommage à Tite qui prend le relais pour continuer l’apprentissage de la Parole de Dieu par Jésus.

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 08


Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 08

1 "Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Églises de la Macédoine.
2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.
3 Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens,
4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints.
5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
6 Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée.
7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance.
8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.
9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.
11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.
12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.
13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,
14 (8:13) mais de suivre une règle d'égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, (8:14) afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité,
15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.
16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu'il a mis dans le coeur de Tite le même empressement pour vous;
17 car il a accueilli notre demande, et c'est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu'il part pour aller chez vous.
18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Évangile est répandue dans toutes les Églises,
19 et qui, de plus, a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette oeuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté.
20 Nous agissons ainsi, afin que personne ne nous blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins;
21 car nous recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
22 Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d'occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
23 Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d'oeuvre auprès de vous; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Églises, la gloire de Christ.
24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous."

Les Eglises de Macédoine montrent tous les signes de profond dévouement au point qu’elles se proposent aux œuvres de bienfaisance.

Malgré les durs tourments auxquels elles ont dû faire face, ces Eglises de Macédoine assurent généreusement la charité autour d'elles.

Paul dit ceci aux Corinthiens pour promouvoir leur zèle à leur tour, pour qu’ils abandonnent le superflu et fassent preuve de pauvreté et d’abnégation tout comme Christ l’ a fait, et que de la pauvreté ils en sortent enrichis

Non pas que leur Eglise doit se démunir mais qu’elle doive, à l’image des Eglises de Macédoine, se satisfaire de l’essentiel pour apporter le superflu aux gens en détresse afin de les soulager de leur pauvreté d’existence.

Paul désirerait qu’une égalité s’établisse entre toutes les églises qui en amassant peu se satisfont du peu qui est déjà bien suffisant eu égard au manque dont sont privés certains dont l’essentiel.

Les Corinthiens reçoivent recommandation de Paul de faire preuve de charité humaine et qu’ils montrent l’exemple afin que toutes les Eglises fassent pareillement
Auteur : prisca
Date : 13 févr.18, 08:26
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 09

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 09

1 "Il est superflu que je vous écrive touchant l'assistance destinée aux saints.
2 Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
4 Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.
5 J'ai donc jugé nécessaire d'inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s'occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu'elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d'avarice.
6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,
9 selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;
14 ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!"
Comme l’épitre avant celle-ci disait que les Macédoniens accomplissaient des œuvres charitables sous l’égide de Tite et Paul engage les Corinthiens à leur ressembler, dans cette épitre, Paul donne corps à cet élan de générosité en voulant le généraliser avec des preuves concrètes et dit aux Corinthiens que les Macédoniens sont invités chez les Corinthiens pour être surs que les libéralités ou autrement dit les dons s’engagent sans trop tarder.

Paul dit que l’action bienfaitrice, le don est profitable à l’âme et à l’homme dans son quotidien car Dieu comble par sa grâce en bienfaits en abondance si de son côté l’Eglise est abondante en bonne œuvre

Parce que l’assistance aux gens démunis pourvoit en Saints ce qui signifie que donner assistance aux autres est productive de saintes personnes.

Et les personnes dans le besoin auront envie de glorifier Dieu de l’obéissance des Eglises à la profession de l’Evangile de Christ

Les gens besogneux prieront pour les Eglises à cause de la grâce éminente que Dieu a faite aux Eglises en les obligeant à donner aux pauvres le superflu

Merci à Dieu pour sa Grande Bonté.
Auteur : Janot
Date : 14 févr.18, 06:46
Message : prisca, ces tartines que tu nous infliges sont un repoussoir pour l'amour et la discussion !
Auteur : toutatis
Date : 14 févr.18, 08:17
Message :
Janot a écrit :prisca, ces tartines que tu nous infliges sont un repoussoir pour l'amour et la discussion !
Prisca, je suis d'accord avec Janot.

Le NT se résume en toute simplicité: Aime ton prochain comme toi-même. Mon job à moi est de démontrer que tout est accompli à ceux qui ont été brainwashé par les organisations. Mais pour le reste, -Aime ton prochain, etc....That's all folks...
Auteur : prisca
Date : 14 févr.18, 08:39
Message : Janot et Toutatis


Je crois que vous n'avez pas compris que j'interprète ce que Paul dit, je ne fais pas de commentaire personnel ou alors juste un mot à l'occasion, pas plus.
Auteur : prisca
Date : 24 févr.18, 23:47
Message : Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

1 "Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -
2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
7 Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
12 Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
16 et d'annoncer l'Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande."

Beaucoup disent de Paul qu’il montre de l’orgueil (marchant selon la chair)

Or ce n’est pas de l’orgueil, Paul parle avec sureté car il a la force puissante qui vient de Christ

Tout ce que dit Paul est réponse à toutes les diffamations, Paul renverse tous les raisonnements quels qu’ils soient qui fusent contre la « Connaissance de Dieu »

Paul emploie « nous » pour parler, il faut comprendre « le clan » et ce clan est le clan des justes.

« ILS » (les justes) puniront tous ceux qui jugent mal, qui pensent mal, qui parlent mal, qui n’en font qu’à leur tête, qui s’octroient le jugement contre les justes, lorsque ces hommes là, diffamateurs, seront face à Dieu car ils paieront.

Vous regardez à l’apparence Paul et vous en déduisiez qu’il est de Christ en vous persuadant qu’il est de Christ, car comme Paul n’est pas en apparence hors du commun, vous qui n’êtes pas hors du commun non plus, vous pouvez vous dire de Christ.

Et quand Paul s’enorgueillit d’avoir reçu la grâce que le Seigneur lui ait donné tant d’attention et un pouvoir immense de don de lui par la Parole que Dieu lui transmet, et son but est bien entendu de vous élever vous, et non pas pour vous détruire, Paul n’en a pas du tout honte de cet orgueil là.

Car quand un homme s’élève par les mots qu’il prononce en disant sans détour qu’il est missionné par Christ pour donner en retour afin d’élever les hommes, cet homme là, Paul en l’occurrence, élève le Seigneur qui le recommande.

Nombre de messages affichés : 25