Résultat du test :
Auteur : Logos
Date : 09 févr.18, 19:31
Message : Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 a écrit :15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45 a écrit :44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Auteur : prisca
Date : 09 févr.18, 22:55
Message : Les fruits poussent sur des arbres, si les fruits ne sont pas bons c'est à cause de l'arbre, malade, mauvais, chétif, pas nourri assez, qui contient en lui des parasites, qui ne pousse pas assez au soleil qui est dans l'ombre, etc etc
Les fruits représentent la récolte, et si l'arbre est mauvais la récolte aussi.
C'est à la récolte que l'on reconnaît l'arbre
L'arbre = l'homme
la récolte = qu'a t il produit cet homme en évangélisation
L'évangélisation est tout un éventail.
Il y a l'homme dans son foyer qui va répandre la Parole de Dieu à la hauteur de ses connaissances, tout juste a t il lu la Bible, mais il est au quotidien porteur de Vérité. C'est cet homme dans son foyer va proclamer haut et fort qu'il est un fervent chrétien, et si au détour d'un forum il va insulter les uns et les autres, il est clair qu'il ne soit pas un bon chrétien, parce qu'un chrétien avant tout est un homme gentil.
Il y a l'homme dans son foyer qui va répandre la Parole de Dieu à la hauteur de ses connaissances, il connaît la Bible, il discute et il fait part de ce qu'il comprend autour de lui et si ce qu'il dit va dans le sens des Evangiles, s'il est scrupuleusement respectueux de tous les versets, sans en oublier dans le contexte, il ne va pas penser à se faire des amis, il se fera détester peut être, mais il ne va pas travailler pour lui, il veut que la Vérité se sache
Il y a l'homme dans son foyer qui va répandre la Parole de Dieu à la hauteur de ses connaissances, il connaît la Bible mieux que quiconque, il est même prêtre, il va donner la messe chaque jour, il ne fera jamais d'homélie parce qu'il ne sait pas trop les dire, ou alors il lit sur un papier qu'on lui aura préparé, mais ce n'est pas sa faute, il peut être prêtre et timide, sauf que l'enseignement chrétien n'a pas travaillé au mieux ses prêtres, les admis auraient dû passer des tests de recevabilité dans l'échange et le partage, parce que ce qui compte chez un prêtre c'est l'échange et le partage, et non pas arborer un ton mielleux les yeux fixant le ciel, les mains levées aussi, avec un ton monocorde à dire une messe, les fidèles ont toujours connu plus ou moins cela, mais les fruits sont néants, les fidèles au sortir de la messe diront que c'est beau mais ont ils compris la Résurrection, la Vie Eternelle, le Séjour des Morts, pourquoi Jésus a été crucifié, ce qui les attend à leur mort terrestre, où va aller leur âme ? Quels sont les cas de figures ? Comment faut il se comporter pour être admis au Paradis ? etc etc etc Les fruits ? Ont ils reçu les fidèles nourriture spirituelle ?
Donc tous sont des loups ravisseurs lorsque, déguisés en agneaux, trompent par leur apparence le public.
Que des hommes dans leur quotidien trompe le public, leur public n'est pas conséquent, mais lorsque ceux qui, déguisés en agneaux c'est à dire en prêtres, prêtres de tous bords, catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah, mormon, évangélistes, et derrière les membres opus dei, les francs maçons, etc ..... prêtres ou pasteurs, mais on dit "prêtres" parce que Jésus veut des prêtres et non des pasteurs, là les conséquences sont terribles parce que les gens qui écoutent sont trompés puisque ceux qu'ils écoutent se font maitres.
Tous ces faux prophètes, faux prophètes signifiant de faux prédicateurs, des faux donneurs de leçons de l'Evangile, des faux docteurs, vont en Enfer comme le verset d'après le dit.
Et comme Hébreux 6 le dit.
Ceci dit, les Musulmans aussi ont à s'en soucier parce que leurs imams eux aussi. Et les Musulmans eux mêmes aussi, et pire encore puisqu'eux disent d'une manière éhonté que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix de peur d'être crucifié. Pire encore.
Matthieu 3-10 "Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu."
Matthieu 7
15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc."
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 févr.18, 00:10
Message : Logos a écrit :Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 :
- 15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45" :
- 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Bonne analyse. Tu vois comment la raison est en vérité tout-à-fait essentielle à la foi ?
Tu es en bonne voie l'ami. Tu comprendras sûrement prochainement aussi que cette parole de Jésus avait aussi pour rôle de fournir indirectement une mise en garde et un critère de vérité face à la retranscription de son propre message. Et que par conséquent : cette mise en garde et ce critère de vérité s'appliquent aussi aux textes de la Bible eux-mêmes, NT inclus.
Des erreurs et des contresens se glissent toujours partout, mais sans qu'il y ait forcément toujours derrière l'esprit de tromper.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 00:30
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit :
non pas arborer un ton mielleux les yeux fixant le ciel, les mains levées aussi, avec un ton monocorde à dire une messe, les fidèles ont toujours connu plus ou moins cela, mais les fruits sont néants, les fidèles au sortir de la messe diront que c'est beau mais ont ils compris la Résurrection, la Vie Eternelle, le Séjour des Morts, pourquoi Jésus a été crucifié, ce qui les attend à leur mort terrestre, où va aller leur âme ? Quels sont les cas de figures ? Comment faut il se comporter pour être admis au Paradis ? etc etc etc Les fruits ? Ont ils reçu les fidèles nourriture spirituelle ?
Donc tous sont des loups ravisseurs lorsque, déguisés en agneaux, trompent par leur apparence le public.
Tu as raison, mais dans ce cas, pourquoi continues-tu d'aller à la messe ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 00:44
Message : prisca a écrit :
non pas arborer un ton mielleux les yeux fixant le ciel, les mains levées aussi, avec un ton monocorde à dire une messe, les fidèles ont toujours connu plus ou moins cela, mais les fruits sont néants, les fidèles au sortir de la messe diront que c'est beau mais ont ils compris la Résurrection, la Vie Eternelle, le Séjour des Morts, pourquoi Jésus a été crucifié, ce qui les attend à leur mort terrestre, où va aller leur âme ? Quels sont les cas de figures ? Comment faut il se comporter pour être admis au Paradis ? etc etc etc Les fruits ? Ont ils reçu les fidèles nourriture spirituelle ?
Donc tous sont des loups ravisseurs lorsque, déguisés en agneaux, trompent par leur apparence le public.
Logos a écrit :Bonjour Prisca,
Tu as raison, mais dans ce cas, pourquoi continues-tu d'aller à la messe ?
Cordialement.
Bonjour Logos,
Je vais à la messe pour rendre grâce à Dieu et donner mon amour. J'aime l'Eglise, elle est l'édifice qui me donne envie de remercier le Seigneur.
Le prêtre dans sa liturgie, je ne dis pas tout comme les autres, il y a certaines choses que je n'approuve pas, donc je me tais, je ne veux pas offenser Dieu comme eux le font, par ignorance certainement, ce n'est pas volontaire, je ne les juge pas, mais ils ne réfléchissent pas, ils ne font que suivre la conjecture.
Par exemple lorsque le prêtre et l'assemblée disent : "Seigneur prends pitié" et qu'ils répètent inlassablement. Je trouve pour ma part que Jésus s'est sacrifié pour nous, il est vraiment de mauvais aloi de demander "pitié" encore.
Ou alors le Credo lorsque le prêtre dit que "Jésus est descendu aux Enfers" je ne le dis pas, c'est faux.
et d'autres choses encore....
Ce n'est pas eux que j'écoute, mais mon coeur.
ps : Logos, j'envoie des mails aux deux prêtres qui s'occupent de l'Office, pour le leur dire, ne t'en fais pas, je suis sincère avec eux aussi, je ne parle pas derrière leur dos, ils le savent tous les deux ce que je pense, je ne m'en cache pas.
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 févr.18, 00:53
Message : prisca a écrit :Ou alors le Credo lorsque le prêtre dit que "Jésus est descendu aux Enfers" je ne le dis pas, c'est faux.
Ici, "descendu aux Enfers" c'est en référence au "Shéol" (hébreux) ou à l' "Hadès" (grec), lieu du séjours des morts en attente de la résurrection.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 00:59
Message : prisca a écrit :Ou alors le Credo lorsque le prêtre dit que "Jésus est descendu aux Enfers" je ne le dis pas, c'est faux.
J'm'interroge a écrit :
Ici, "descendu aux Enfers" c'est en référence au "Shéol" (hébreux) ou à l' "Hadès" (grec), lieu du séjours des morts en attente de la résurrection.
Je sais que c'est ceci la référence.
Tu peux donner les versets de la Bible qui le proclament ?
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 01:14
Message : prisca a écrit :
Je vais à la messe pour rendre grâce à Dieu et donner mon amour. J'aime l'Eglise, elle est l'édifice qui me donne envie de remercier le Seigneur.
Je ne comprends pas. Tu écris des longs messages pour dénoncer les prêtres de l'Eglise catholique, affirmant que ce sont des loups féroces déguisés en agneaux, mais tu dis que tu aimes l'Eglise. Comment peux-tu aimer te rendre à des cultes dirigés par des faux prophètes ? N'y a t-il pas un souci quelque part ?
D'autre part, tu dis qu'en te rendant à la messe tu "donnes ton amour" et tu "rends grâce à Dieu". Est-ce donner son amour et rendre grâce à Dieu que d'apporter son soutien tacite à des faux prophètes, ne serait-ce que par ta présence ?
Si tu sais qu'un restaurant te sert une nourriture avariée, vas-tu continuer à t'y rendre ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 01:27
Message : prisca a écrit :
Je vais à la messe pour rendre grâce à Dieu et donner mon amour. J'aime l'Eglise, elle est l'édifice qui me donne envie de remercier le Seigneur.
Logos a écrit :
Je ne comprends pas. Tu écris des longs messages pour dénoncer les prêtres de l'Eglise catholique, affirmant que ce sont des loups féroces déguisés en agneaux, mais tu dis que tu aimes l'Eglise. Comment peux-tu aimer te rendre à des cultes dirigés par des faux prophètes ? N'y a t-il pas un souci quelque part ?
D'autre part, tu dis qu'en te rendant à la messe tu "donnes ton amour" et tu "rends grâce à Dieu". Est-ce donner son amour et rendre grâce à Dieu que d'apporter son soutien tacite à des faux prophètes, ne serait-ce que par ta présence ?
Si tu sais qu'un restaurant te sert une nourriture avariée, vas-tu continuer à t'y rendre ?
Cordialement.
L'Eglise est sainte, les hommes quant à eux sont des hommes, et peu m'importe si je les écoute ou pas, ce qui m'importe à moi c'est de rendre grâce à Dieu de l'amour que je reçois.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 01:45
Message : prisca a écrit :
L'Eglise est sainte, les hommes quant à eux sont des hommes
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Église, ce sont justement les hommes et les femmes qui la composent. Et si l'Église à laquelle tu donnes ton soutien tacite est dirigée par des faux-prophètes, alors ça ne peut en aucun cas être la véritable Église de Dieu. Autant te rendre dans une mosquée, une synagogue, un temple mormon ou une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, ça fera le même effet.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 02:03
Message : prisca a écrit :
L'Eglise est sainte, les hommes quant à eux sont des hommes
Logos a écrit :
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Église, ce sont justement les hommes et les femmes qui la composent. Et si l'Église à laquelle tu donnes ton soutien tacite est dirigée par des faux-prophètes, alors ça ne peut en aucun cas être la véritable Église de Dieu. Autant te rendre dans une mosquée, une synagogue, un temple mormon ou une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, ça fera le même effet.
Cordialement.
Cela me fait plaisir à moi d'y aller, pour le lieu, parce que j'aime le lieu. Et je veux rendre grâce à Dieu dans le lieu où Dieu nous dit d'aller pour la prière. Les gens sont invisibles à côté de moi, le prêtre je l'oublie presque. Peu m'importe si on m'y voit et que l'on dise que je suis Catholique, ce n'est pas ça qui compte. Pour moi c'est la demeure, comme nous nous sommes la demeure, je veux faire partie du Corpus Christi, je suis membre du Christ et l'Eglise est l'édifice.
Le Temple je ne m'y reconnais pas, la Mosquée encore moins, la Synagogue non plus car je ne suis pas Juive, Mormon je n'adhère pas, les Témoins de Jéhovah non plus, c'est l'Eglise primitive qui me va, celle d'Antioche, alors si tu veux dire que je suis Orthodoxe si tu veux, mais ça m'est égal, ce que je veux c'est un lieu digne de Dieu, un bel Edifice qui garde sa superbe, un haut plafond, une flèche qui va jusqu'au Ciel, des fresques, de la lumière des bougies, un autel, de la grandeur du prestige car pour Dieu il n'a rien qui ne soit assez beau pour exprimer ce que nous ressentons, les Cathédrales sont représentatives, la beauté est de Dieu et est à Dieu.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 03:04
Message : prisca a écrit : je veux rendre grâce à Dieu dans le lieu où Dieu nous dit d'aller pour la prière.
Vraiment ? Où est-il indiqué dans la Bible qu'il faille aller dans un bâtiment particulier pour prier ?
Voici l'enseignement du Maître à ce sujet :
Matthieu 6:6 a écrit :Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Prisca a écrit :c'est l'Eglise primitive qui me va, [...] ce que je veux c'est un lieu digne de Dieu, un bel Edifice qui garde sa superbe, un haut plafond, une flèche qui va jusqu'au Ciel, des fresques, de la lumière des bougies, un autel, de la grandeur du prestige car pour Dieu il n'a rien qui ne soit assez beau pour exprimer ce que nous ressentons, les Cathédrales sont représentatives, la beauté est de Dieu et est à Dieu.
Crois-tu vraiment que les chrétiens de "l'Église primitive" se réunissaient dans des cathédrales ? Crois-tu vraiment cela, Prisca ?
Tu sais, je ne te juge pas. Tu as le droit d'aller prier dans des cathédrales tout en affirmant ici que les prêtres sont des faux-prophètes, des loups déguisés en agneaux.
Tu as aussi le droit de croire que Dieu demande d'aller prier dans de tels endroits.
Tu as aussi le droit de croire que les premiers chrétiens allaient prier dans des cathédrales qui ne seront bâties que plusieurs siècles plus tard.
En somme tu as le droit de croire tout ce que tu veux, je ne te juge pas là-dessus.
En revanche, je juge ce que tu écris, car lorsque tu prétends que c'est Dieu qui demande telle ou telle chose, et que cet enseignement est contraire aux Saintes Écritures, alors là je suis en droit de le dénoncer comme étant du mensonge pur et simple.
Après, tu en fais ce que tu veux, Prisca. Chacun rendra compte à Dieu pour soi-même. Mais ne m'en veux pas de mettre en avant ce qui est écrit dans la Bible. On est ici dans le forum "Christianisme", ne l'oublions pas.
Cordialement.
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 févr.18, 03:30
Message : @ Logos,
Quand ça t'amuse ça ne te dérange pas de faire du HS.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 04:01
Message : Non non, relis bien mes messages, il n'y en a pas un seul où je ne mentionne pas au moins une fois les "faux-prophètes" ou les "loups déguisés en agneaux", soit dans ma réponse, soit dans les citations de mes interlocuteurs. (sauf un au début, mais l'esprit y était

)
Je rappelle que les "faux prophètes" sont justement ceux concernés par le thème de ce topic.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 04:41
Message : prisca a écrit : je veux rendre grâce à Dieu dans le lieu où Dieu nous dit d'aller pour la prière.
Logos a écrit :
Vraiment ? Où est-il indiqué dans la Bible qu'il faille aller dans un bâtiment particulier pour prier ?
Voici l'enseignement du Maître à ce sujet :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
18" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
5 Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
"
Prisca a écrit :c'est l'Eglise primitive qui me va, [...] ce que je veux c'est un lieu digne de Dieu, un bel Edifice qui garde sa superbe, un haut plafond, une flèche qui va jusqu'au Ciel, des fresques, de la lumière des bougies, un autel, de la grandeur du prestige car pour Dieu il n'a rien qui ne soit assez beau pour exprimer ce que nous ressentons, les Cathédrales sont représentatives, la beauté est de Dieu et est à Dieu.
Logos a écrit :
Crois-tu vraiment que les chrétiens de "l'Église primitive" se réunissaient dans des cathédrales ? Crois-tu vraiment cela, Prisca ?
Tu sais, je ne te juge pas. Tu as le droit d'aller prier dans des cathédrales tout en affirmant ici que les prêtres sont des faux-prophètes, des loups déguisés en agneaux.
Tu as aussi le droit de croire que Dieu demande d'aller prier dans de tels endroits.
Tu as aussi le droit de croire que les premiers chrétiens allaient prier dans des cathédrales qui ne seront bâties que plusieurs siècles plus tard.
En somme tu as le droit de croire tout ce que tu veux, je ne te juge pas là-dessus.
Ce que je lis c'est que Dieu salue les efforts des Eglises Orthodoxes, donc primitives, qu'elles soient en édifice grandes ou petites, c'est l'enseignement qui y était sincère, et ce que je ressens moi au 21ème siècle c'est que j'aime à voir de grandes et belles Cathédrales (Catholiques) car j'aime leur magnificence.
Logos a écrit :
En revanche, je juge ce que tu écris, car lorsque tu prétends que c'est Dieu qui demande telle ou telle chose, et que cet enseignement est contraire aux Saintes Écritures, alors là je suis en droit de le dénoncer comme étant du mensonge pur et simple.
Après, tu en fais ce que tu veux, Prisca. Chacun rendra compte à Dieu pour soi-même. Mais ne m'en veux pas de mettre en avant ce qui est écrit dans la Bible. On est ici dans le forum "Christianisme", ne l'oublions pas.
Cordialement.
Par exemple ?
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 04:54
Message : Logos a écrit :En revanche, je juge ce que tu écris, car lorsque tu prétends que c'est Dieu qui demande telle ou telle chose, et que cet enseignement est contraire aux Saintes Écritures, alors là je suis en droit de le dénoncer comme étant du mensonge pur et simple.
Après, tu en fais ce que tu veux, Prisca. Chacun rendra compte à Dieu pour soi-même. Mais ne m'en veux pas de mettre en avant ce qui est écrit dans la Bible. On est ici dans le forum "Christianisme", ne l'oublions pas.
Prisca a écrit :Par exemple ?
Par exemple lorsque tu affirmes que l'apôtre Pierre n'était pas un Saint, que la Bible enseigne la réincarnation, que le purgatoire ressemble à un club Med à Papeete, que les Saints ne commettent aucun péché charnel, que certaines parties des lettres de Paul ne s'adressent pas à des chrétiens, que les premiers chrétiens allaient prier dans des cathédrales (qui ne seront bâties que plusieurs siècles plus tard)...
Il faut vraiment que je continue ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 05:05
Message : Logos a écrit :En revanche, je juge ce que tu écris, car lorsque tu prétends que c'est Dieu qui demande telle ou telle chose, et que cet enseignement est contraire aux Saintes Écritures, alors là je suis en droit de le dénoncer comme étant du mensonge pur et simple.
Après, tu en fais ce que tu veux, Prisca. Chacun rendra compte à Dieu pour soi-même. Mais ne m'en veux pas de mettre en avant ce qui est écrit dans la Bible. On est ici dans le forum "Christianisme", ne l'oublions pas.
Prisca a écrit :Par exemple ?
Logos a écrit :
Par exemple lorsque tu affirmes que l'apôtre Pierre n'était pas un Saint, que la Bible enseigne la réincarnation, que le purgatoire ressemble à un club Med à Papeete, que les Saints ne commettent aucun péché charnel, que certaines parties des lettres de Paul ne s'adressent pas à des chrétiens, que les premiers chrétiens allaient prier dans des cathédrales (qui ne seront bâties que plusieurs siècles plus tard)...
Il faut vraiment que je continue ?
Cordialement.
D'accord
1/ L'apôtre Pierre:
Paul lui fait des reproches. Quels sont ces reproches ? Pourquoi Pierre a t il des reproches ? Que devons nous comprendre par ces reproches ? Est ce qu'un homme qui, relativement au statut qu'il occupe, c'est à dire apôtre, investi par le Saint Esprit, peut faire l'objet de reproches de Dieu ? La réponse est oui, donc Pierre a à son encontre des reproches. Quel enseignement en tirer ? Logos ?
2/ La Bible parle du Séjour des morts et le Concile de Nicée dit qu'il s'agit d'un lieu sous terre où les flammes enveloppent les âmes des morts, ces morts qui ne méritent pas le Paradis, et ne sont pas assez mauvais pour aller en Enfer. Est ce que toi tu es d'accord avec ce que dit l'Eglise Catholique ? Si oui tout va bien, si non explique moi stp "le Séjour des morts". En quoi le fait de dire que je ne suis pas d'accord est contraire aux Ecritures de la Bible puisque la Bible ne dit que "Séjour des morts".
3/ Les premiers Chrétiens n'allaient pas prier dans les Cathédrales, c'est moi qui aiment les Cathédrales. Elles n'existaient pas les Cathédrales puisque ce sont les Eglises Catholiques et Réformées qui les ont baties Logos voyons.....
4/ Les saints : sont proclamées Saints les personnes saintes donc de facto s'ils ont Saintes elles ne sont pas pécheresses (Lapalisse

)
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 05:27
Message : prisca a écrit :Est ce que toi tu es d'accord avec ce que dit l'Eglise Catholique ?
C'est une plaisanterie ? Tu veux parler de cette Eglise dont tu as toi-même affirmé qu'elle est dirigée par des loups déguisés en agneaux ? Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Si oui tout va bien

Tu me charries, c'est ça ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 07:36
Message :
Mais à part ça Logos, c'est important, où va t il cet homme qui ne mérite pas le Paradis ni l'Enfer ?

Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 08:12
Message : prisca a écrit :
Mais à part ça Logos, c'est important, où va t il cet homme qui ne mérite pas le Paradis ni l'Enfer ?

Quel est le rapport avec le thème de ce topic ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.18, 08:17
Message : C'est ma plaidoirie de défense face à tes remarques.
Mais qu'à cela ne tienne, ai je le droit de créer un sujet en section "Christianisme" que j'intitule "où va t il ?"
Certains me diront puisque Catholiques, au Purgatoire sous terre, des flammes purifieront les âmes des défunts. Mais le Christianisme ne compte pas que des Catholiques, et j'aimerais connaître l'avis d'autres Chrétiens.
Auteur : Logos
Date : 10 févr.18, 08:25
Message : prisca a écrit :
Mais qu'à cela ne tienne, ai je le droit de créer un sujet en section "Christianisme" que j'intitule "où va t il ?"
Pose d'abord la question à Kaboo ou à Eliaqim, ça évitera un nouveau déplacement dans un autre forum.
Cordialement.
Auteur : Logos
Date : 25 mars18, 21:40
Message : Logos a écrit :Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 :
- 15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45" :
- 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
J'm'interroge a écrit :
Bonne analyse. Tu vois comment la raison est en vérité tout-à-fait essentielle à la foi ?
Tu es en bonne voie l'ami.
Merci.

Venant de toi, je le prends comme un compliment.
Cordialement.
Auteur : Logos
Date : 25 mars18, 21:40
Message : Logos a écrit :Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 :
- 15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45" :
- 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
J'm'interroge a écrit :
Bonne analyse. Tu vois comment la raison est en vérité tout-à-fait essentielle à la foi ?
Tu es en bonne voie l'ami.
Merci.

Venant de toi, je le prends comme un compliment.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 25 mars18, 22:58
Message : J'm'interroge a écrit à Logos :
Bonne analyse. Tu vois comment la raison est en vérité tout-à-fait essentielle à la foi ?
Et toi tu en es où l'ami JMI ? Tu as donc renoncé à l'athéisme d'après ce que je comprends.

Auteur : Logos
Date : 25 mars18, 23:06
Message : Non, là tu rêves, Prisca, à mon humble avis...
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 23:45
Message : Le prophète :
22" Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:"
Il sert de porte Parole de Dieu pour les choses futures afin que les hommes sachent.
15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Les faux prophètes ne portent pas la Parole de Dieu, ils disent de fausses choses pour le futur, ou ils ne disent rien du futur c'est le cas puisque l'église qui porte le drapeau est à Rome, elle devance d'une bonne longueur l'église primitive orthodoxe, et elle dit que l'Apocalypse représente une image idéalisée du renouveau, "tout meurt, tout se transforme, tout renait" c'est en somme, signe de naissance et non de mort, ou certains disent que Jean est pris d'hallucinations et que véritablement l'Apocalypse ne compte pas.
Or écarter les 22 chapitres de l'Apocalypse, c'est écarter toute la Bible parce que puisque l'Apocalypse utilise l'hyperbole, elle a d'une manière succincte décrit un évènement qui aurait demandé au moins 8 Bibles pour exprimer la très grande colère de Dieu, les causes, les conséquences, et la description de la fin funeste.
C'est le péché d'omission, ces faux prophètes ou faux docteurs, enseignent mal.
Mgr Stenger dit :
http://eglise.catholique.fr/sengager-da ... r-stenger/
Une espérance
La perspective chrétienne est toute autre. Du reste quand dans le Nouveau Testament il est question « d’Apocalypse », il n’est pas question simplement de catastrophe, le mot veut dire dévoilement, révélation, passage dans un autre ordre du temps, espérance tendue vers l’avènement du Royaume de Dieu, promesse.
Il est important de ne pas se voiler la face. Savoir ce qui nous menace, connaître nos limites, permet de réagir, de résister. Mais cette résistance, pour n’être pas celle de la chèvre de Monsieur Seguin, a besoin d’avoir pour point d’appui une promesse, une espérance. Au cœur de la révélation chrétienne, il y a l’affirmation du projet bienveillant de Dieu pour le monde et pour l’homme. L’homme n’est pas condamné à tomber dans le précipice. On peut tabler sur sa capacité de s’en sortir et de mettre en œuvre les richesses de son intelligence pour se tirer des situations les plus périlleuses.
L’homme acteur
Pour nous chrétiens, ce programme de résistance et d’espérance s’appuie sur une certaine vision de l’homme au cœur du monde, en relation avec les autres hommes et avec son Dieu. La résignation est l’envers de l’orgueil. Ayant cru que nous pouvions tout, que les ressources que nous avions à notre disposition étaient sans limites, prendre conscience que nous ne pouvons pas tout, que les éléments de la nature résistent, que les ressources s’épuisent, nous conduit à penser que nous ne pouvons rien et le cas échéant à laisser d’autres agir pour nous.
Ce que Jésus-Christ est venu nous redire, c’est que l’homme n’est pas voué à la mort, qu’il a vocation à se remettre debout et à se développer dans une relation harmonieuse avec son environnement humain et naturel. Ce développement harmonieux implique les notions de justice, de solidarité, de partage, dans le rapport avec nos frères humains. Mais il veut dire surtout une nouvelle appréciation de ce qui nous fait vivre en remplacement de ce qui nous fait mourir. Tous les prophètes de malheur qui nous entourent prédisent la mise en péril voire la destruction du monde de démesure, de surconsommation, d’hyper-protection que nous avons construit. Ils appellent donc à réduire, à décroître, à se replier, à se protéger. Ce que nous propose la vision chrétienne, c’est que l’homme regarde ce dont il a besoin pour être pleinement homme. Il a certes besoin de pain, mais il n’a pas besoin de la multiplication des biens de consommation. Il a besoin de moins consommer et de plus aimer. Il a besoin de moins s’agiter et de vivre davantage. Il a besoin de moins d’évasion et de plus de proximité.
L’homme a besoin de se ressaisir comme le destinataire et l’acteur d’un projet de vie, de croissance et de bien pour tous, le projet créateur de Dieu.
+ Marc Stenger
Evêque de Troyes
Extrait de la revue « Eglise dans l’Aube » n° 5 de mai 2011.
Auteur : Logos
Date : 29 mars18, 00:33
Message : prisca a écrit :Les faux prophètes ne portent pas la Parole de Dieu, ils disent de fausses choses
Tout à fait. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 29 mars18, 00:51
Message : prisca a écrit :Les faux prophètes ne portent pas la Parole de Dieu, ils disent de fausses choses
Logos a écrit :
Tout à fait. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.
Cordialement.
Et s'il faut "se garder d'eux" il faut les identifier.
Tu les identifies toi Logos ? ( à part l'allusion que tu fais et qui me concerne ?) parce que moi, je ne fais pas de dégat, sont à craindre ceux qui font des dégats, tu ne crois pas ?
Pourquoi vous fonctionnez au "sous entendu" ?
J'aurais pu dire de toi que tu es un "faux prophète" non pas en sous entendu, mais avec franchise.
Je ne l'ai pas dit parce que tu ne représentes rien sur la balance, à croire à une doctrine qui ne tient sur rien.
Alors je ne t'insulte pas moi, mais toi tu es toujours "anguille sous roche" cela cache toujours quelque chose tes brosses à reluire, ou tes interventions comme celle que tu viens de faire, tu ne crois pas que c'est de l'enfantillage ? Jamais tu ne grandis un peu ?
Auteur : Logos
Date : 29 mars18, 01:46
Message : prisca a écrit :
Et s'il faut "se garder d'eux" il faut les identifier.
Absolument. J'explique comment y parvenir dans le premier message du présent topic.
Cordialement.
Auteur : Logos
Date : 02 mai18, 17:46
Message : prisca a écrit :Tu les identifies toi Logos ? ( à part l'allusion que tu fais et qui me concerne ?)
Je ne fais pas allusion à toi en particulier. Les faux-prophètes incluent tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, tu es loin d'être la seule concernée. J'en ai moi-même fait partie durant 25 ans.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 02 mai18, 21:39
Message : Mai qui ?
Auteur : ESTHER1
Date : 02 mai18, 22:06
Message : Bonjour Prisca
Alors tu vas à la messe ? Comment fais-tu pour servir Dieu et Mamon ? Remarque cela ne me dérange pas ! Tu n' en finis pas de nous étonner depuis que tu montes les côtes en vélo sans pédaler

Auteur : omar13
Date : 02 mai18, 23:44
Message : [Edit]
Auteur : RT2
Date : 03 mai18, 01:08
Message : omar13 a écrit :
Jesus qui savait tout, parce que Dieu, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:
que fais-tu des témoins oculaires et de ceux qui ont reconnus Paul comme apôtre de Dieu et du Christ ?
A moins que tu nous dises que Jésus est ce faux prophète ? Parce que n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..
Auteur : Logos
Date : 03 mai18, 01:21
Message : RT2 a écrit :n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..
N'oublions pas également que le présent forum est réservé exclusivement à l'enseignement du christianisme.
Le message précédent de Omar13 a été signalé à la modération à 14h19 (heure française) avec le motif suivant :
Dénigrement du christianisme et promotion de l'islam dans le forum réservé à l'enseignement du christianisme.
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mai18, 01:28
Message : Logos a écrit :Les faux-prophètes incluent tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres
Tu considères donc que Jésus est un faux prophète, car lui il a prêché le salut par les oeuvres.

Auteur : omar13
Date : 03 mai18, 01:51
Message : Logos a écrit :]n'oublions pas que Jésus est venu pour annoncer le vrai évangile..mais il semble que non à te lire..
N'oublions pas également que le présent forum est réservé exclusivement à l'enseignement du christianisme.
Le message précédent de Omar13 a été signalé à la modération à 14h19 (heure française) avec le motif suivant :
Dénigrement du christianisme et promotion de l'islam dans le forum réservé à l'enseignement du christianisme.
Cordialement.
Si reporter ce qui est écrit dans la bible est un dénigrement, alors tu prouves toutes ta mauvaise foi.
explique moi alors pourquoi Paul, qui n'a jamais connu jesus, s'est fait appelé tout seul, l’Apôtre des païens????
Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël."
(Mat 15:24)
En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [
Paul dit ]
«
Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
mon ami, tu n'es pas encore prêt pour un dialogue sincère.
Auteur : Logos
Date : 03 mai18, 01:59
Message : omar13 a écrit :Si reporter ce qui est écrit dans la bible est un dénigrement, alors tu prouves toutes ta mauvaise foi.
C'est ça, prends-nous pour des imbéciles par dessus le marché. Et ça, c'est écrit dans la Bible ?
omar13 a écrit :Le vrai évangile, l'évangile éternel, est arrivé en 570 aprés jc, c'est a dire après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur.
C'est ça que j'ai signalé à la modération. De tels propos sont strictement interdits dans le présent forum destiné exclusivement à l'enseignement du christianisme, et tu le sais très bien.
Cordialement.
Auteur : omar13
Date : 03 mai18, 02:02
Message : explique moi alors pourquoi Paul, qui n'a jamais connu jesus, s'est fait appelé tout seul, l’Apôtre des païens????
Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
mon ami, tu n'es pas encore prêt pour un dialogue sincère.
Auteur : Logos
Date : 03 mai18, 02:07
Message : Je ne suis surtout pas prêt à perdre mon temps avec des questions que tu poses en boucle depuis plusieurs années et auxquelles on t'a déjà répondu un million de fois.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Cordialement.
Auteur : omar13
Date : 03 mai18, 02:12
Message : Logos a écrit :Je ne suis surtout pas prêt à perdre mon temps avec des questions que tu poses en boucle depuis plusieurs années et auxquelles on t'a déjà répondu un million de fois.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Cordialement.
tu dis toujours que ton rôle sur ce forum est pour évangéliser, avec ce que tu viens de me dire, tu as perdu plusieurs éventuel "chrétiens", tout simplement parce que tu refuse de leur expliquer des contradictions existant au sein de la bible.

Auteur : prisca
Date : 03 mai18, 04:07
Message : ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Alors tu vas à la messe ? Comment fais-tu pour servir Dieu et Mamon ? Remarque cela ne me dérange pas ! Tu n' en finis pas de nous étonner depuis que tu montes les côtes en vélo sans pédaler

Bonjour ESTHER1
Je ne vais plus à la messe, ESTHER1. Je me sers de Mamon et non pas que je le serve. Et je ne monte pas les côtes mais les cotes, sans pédaler je précise parce qu'en pédalant

ce n'est pas difficile. Ah j'ai oublié de te dire mon acquisition : un vélo électrique

Auteur : ESTHER1
Date : 03 mai18, 05:14
Message : Bonjour Prisca
Mdr ! Autant pour moi et . . . . pour les côtes !
Il en est de même en ce qui me concerne : je ne vais plus à la messe depuis longtemps. Je ne comprends plus la doctrine et le comportement des membres. Ma foi c' est une affaire entre Dieu et moi et . . . . . j' assume. d' ailleurs je ne suis plus catholique depuis longtemps j' ai trouvé beaucoup mieux.
Auteur : prisca
Date : 03 mai18, 07:25
Message : ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Mdr ! Autant pour moi et . . . . pour les côtes !
Il en est de même en ce qui me concerne : je ne vais plus à la messe depuis longtemps. Je ne comprends plus la doctrine et le comportement des membres. Ma foi c' est une affaire entre Dieu et moi et . . . . . j' assume. d' ailleurs je ne suis plus catholique depuis longtemps j' ai trouvé beaucoup mieux.
Et ESTHER1 ? Tu as trouvé beaucoup mieux ? ah bon ?

je suis curieuse.... mais si tu ne veux pas le dire je comprends tout à fait.
Moi je fais cavalier seul, j'ai une seule couleur le BLEU DE LA FOI.
Le Bleu est la couleur céleste, tu le savais ?
Je fais partie de la religion Céleste, tu veux me rejoindre ?

Auteur : ESTHER1
Date : 03 mai18, 16:00
Message : Bonjour Prisca,
Non ce n' est pas de la curiosité : j' appartiens à l' Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ( c' est mieux que le sobriquet de Mormons) .Je ne fais pas de prosélytisme mais je ne cache pas mon témoignage. Moi aussi, je préfère la couleur bleue . Je suis sûre qu'un jour nous nous rencontrerons :je ne suis pas sectaire.
A +

Auteur : Logos
Date : 09 mai18, 18:06
Message : prisca a écrit :Les fruits représentent la récolte, et si l'arbre est mauvais la récolte aussi.
C'est à la récolte que l'on reconnaît l'arbre
L'arbre = l'homme
la récolte = qu'a t il produit cet homme en évangélisation
Bravo, Prisca, tu as bien compris le principe.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 13 mai18, 05:20
Message : Logos a écrit :Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
quote="Matthieu 7:15-19"]15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.quote]
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
quote="Luc 6:44,45"]44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car
c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle./quote]
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Non ! c'est pas un vrais arbre, c'est l'image de liens entre les branches, elle concerne le bien et le mal, c'est le fruit d'un savoir.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
le péché c'est voler des connaissances pour être comme Dieu.
Dieu est à la fois plusieurs et UN
il n'y a pas qu'un arbre ! Il n'est pas question de vrais fruits !
l'arbre du milieu (verset 2.9) est la vie, fait de bien et de mal, Dans de l'eau pur il n'y a pas de vie, c'est obligatoirement un monde imparfait depuis ces racines.
la foi, comme Dieu, il est un, et plusieurs, le nombre de fois et le même, dans les textes le s se reporte sur un autre mot pour montrer le déplacement.
le faux prophète n'est qu'une image de l'évolution de la Bible, pas avant Matthieu reste les 1/5 ème de la Bible pour préciser le faux prophète qui explique les faux et les prophètes du passé, l'orthographe précisent cela avec les sons et les yeux, c'est un grand travail.
on ne peut pas être béni, c'est un multiple ! Au coté des mots "béni" il y a des nombres
conclusion un peut hâtive car le suivi n'est pas correcte. la procédure doit être faite comme Révélation étape par étape en retrouvent les mêmes mots
Les ronces ont de bon fruits qui se nomme les mures, il en est d'autres, ton choix est partiale, c'est mal connaître le monde sauf ton respect.
Auteur : Mormon
Date : 13 mai18, 06:43
Message : olma a écrit :
Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Non, un chrétien ne regarde vers Jésus que parce que son expiation personnelle a été effectué, et pour son exemple et ses enseignements. Un chrétien n'épie pas son prochain pour savoir s'il est meilleur que l'autre. Un chrétien se repent, obtient la consolation du Saint-Esprit par le pardon divin, et continue à faire le bien jusqu'à la fin pour garder la rémission de ses péchés et être sauvé.
Auteur : Logos
Date : 13 mai18, 16:52
Message : Mormon a écrit :Non, un chrétien ne regarde vers Jésus que parce que son expiation personnelle a été effectué
Bonjour Mormon. Es-tu conscient que la très grande majeure partie des lecteurs ne comprennent pas le terme "expiation" ? Je t'ai déjà gentiment demandé d'essayer de fournir un minimum d'efforts pour éviter ce "patois de canard". Ou alors, prends au moins la peine de préciser le sens des termes que tu emploies, STP.
Quel est donc selon toi le sens du mot "expiation" ? Dans quels versets de la Bible le trouve-t-on ?
Merci.
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 13 mai18, 20:44
Message : Logos a écrit :
Quel est donc selon toi le sens du mot "expiation" ? Dans quels versets de la Bible le trouve-t-on ?
Je pense qu'il n'y a que toi qui ne saisis pas que Jésus a expié nos péchés pour nous racheter.
Un chrétien ne regarde vers Jésus que parce que son expiation personnelle a été effectuée par lui, et aussi pour son exemple et ses enseignements. Un chrétien n'épie pas son prochain pour savoir s'il est meilleur que l'autre. Un chrétien se repent, obtient la consolation du Saint-Esprit par le pardon divin, et continue à faire le bien jusqu'à la fin pour garder la rémission de ses péchés et être sauvé. Auteur : Logos
Date : 13 mai18, 21:39
Message : Merci.
Pourrais-tu préciser en termes simples ce que tu entends par "expiation personnelle" ?
Je t'en remercie par avance.
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 13 mai18, 21:49
Message : Logos a écrit :Merci.
Pourrais-tu préciser en termes simples ce que tu entends par "expiation personnelle" ?
Que Jésus a pris tes péchés personnels sur lui en souffrant à Géthsémané.
Auteur : Logos
Date : 14 mai18, 00:49
Message : Je crois que c'est plutôt au Golgotha, mais peu importe.
Que signifie selon toi l'expression que tu emploies : "Jésus a pris tes péchés personnels sur lui" ? Par exemple, s'agit-il de mes péchés passés et présents, mais aussi mes péchés "futurs" ? Pourquoi dis-tu "péchés personnels" et non "péchés" tout court ? Selon toi un homme peut-il se rendre coupable de péchés qui ne soient pas personnels ?
Que signifie selon toi que Jésus ait pris nos péchés "sur lui" ?
Merci par avance pour ton aimable réponse.
Bien à toi.
Auteur : Mormon
Date : 14 mai18, 01:03
Message : Logos a écrit :Je crois que c'est plutôt au Golgotha, mais peu importe.
Que signifie selon toi l'expression que tu emploies : "Jésus a pris tes péchés personnels sur lui" ? Par exemple, s'agit-il de mes péchés passés et présents, mais aussi mes péchés "futurs" ? Pourquoi dis-tu "péchés personnels" et non "péchés" tout court ? Selon toi un homme peut-il se rendre coupable de péchés qui ne soient pas personnels ?
Que signifie selon toi que Jésus ait pris nos péchés "sur lui" ?
Merci par avance pour ton aimable réponse.
Bien à toi.
Pour tous nos péchés pour lesquels nous nous repentons.
Personnels ? Parce que chacun de nous pèche et est concerné personnellement par l'expiation du sauveur. C'est mieux de le dire.
Le Christ termina son expiation sur la croix, mais sa mort fut la même mort que de nombreux crucifiés. Elle fut nécessaire afin qu'il puisse obtenir les clés de la résurrection en notre faveur. Sa résurrection attesta du caractère parfait et infini de son sacrifice expiatoire. Nous pouvons donc nous reposer sur lui.
Auteur : Logos
Date : 14 mai18, 01:45
Message : Merci pour ces précisions.
Mormon a écrit :Sa résurrection attesta du caractère parfait et infini de son sacrifice expiatoire.
En quoi selon toi le sacrifice de Jésus est-il "
parfait et infini" ? (je crains de ne pas comprendre une telle expression de la même façon que toi)
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 14 mai18, 02:31
Message : Logos a écrit :Merci pour ces précisions.
En quoi selon toi le sacrifice de Jésus est-il "parfait et infini" ? (je crains de ne pas comprendre une telle expression de la même façon que toi)
Cordialement.
Le fait que son expiation fut parfaite lui permis de reprendre son corps selon l'ordre qu'il reçut du Père.
"Infini" parce que l'expiation du Christ nous sauve pour l'éternité.
Auteur : Logos
Date : 14 mai18, 02:42
Message : Mormon a écrit :"Infini" parce que l'expiation du Christ nous sauve pour l'éternité.
Voilà qui est intéressant, mon ami.
As-tu la certitude d'être Sauvé pour l'éternité, Mormon ?
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 14 mai18, 02:48
Message : Logos a écrit :
Voilà qui est intéressant, mon ami.
As-tu la certitude d'être Sauvé pour l'éternité, Mormon ?
Cordialement.
Je ne suis pas là pour fanfaronner... Pour être sauvés, nous devons mourir après avoir été pardonnés de nos péchés.
Auteur : prisca
Date : 14 mai18, 03:54
Message : À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui?
LES CHARDONS ON LES RETROUVE DANS HEBREUX 6
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Hébreux (Epitre aux ) 06
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
Nonobstant que Jésus nous disent qu’il faut bien faire, faisons de notre chef ce qui tend vers le bien, sans nous dire encore que nous devons renoncer à espérer le Salut par nos œuvres
2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Donner les baptêmes, procéder à l’imposition des mains, ressusciter les morts, donner l’absolution au moment de la mort et donner le pardon à la confession
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
C’est ce que nous ferons, nous prêtres, si Dieu le veut.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
Car ceux qui ont reçu la Grâce de l’Esprit Saint, ont reçu la foi vivante dans leur être, et qui ont entendu en leur fort intérieur le Saint Esprit s’exprimer
J’ai mis « parce que » auparavant parce que c’est le synonyme le plus proche que j’ai trouvé, mais pour bien faire il aurait fallu laisser « car » parce que la différence entre « parce que » et « car » est bien réelle.
« parce que » introduit une subordonnées qui se présente comme une cause directe de ce qui précède.
Mais si on emploie la conjonction de coordination « car » on constate que la subordonnée est devenue donc une phrase coordonnée à la première et que, syntaxiquement, elle lui est moins étroitement liée, l’information contenue dans cette nouvelle phrase n’est pas exactement la même que celle de la précédente :
car exprime une justification plutôt qu’une cause.
Donc car coordonne on va dire « tous les versets du haut vers tous les versets du bas » car la subordination n’existe pas par l’emploi de « car » mais « la coordination entre les éléments existent elle ».
En amont de « car » il y a des caractéristiques qui touchent de près les prêtres, comme Paul, lui le premier des prêtres, qui donne Evangile et homélies, et il (Paul) décrit les gestes au sein de l’Eglise à accomplir.
Les gestes à accomplir sont concomitants avec un état d’esprit qui est celui de la cause qui est la clairvoyance, la participation active à l’état d’esprits éclairés donc par le don de Dieu, à recevoir le Saint Esprit (tout juste après « car » en aval maintenant) et en poursuivant donc, ces gestes sont concomitants avec prendre part à la puissance su siècle par la Parole de Dieu, et mission qui est donnée pour l’exprimer pour toujours, jusqu’à la fin des temps.
Et il y a une autre conjonction de coordination tout de suite après la coordination de « car » entre les deux propositions coordonnées et c’est «
et** » laquelle maintenant vient en coordination avec le groupe des deux première coordonnées que nous avons liées entre elles, et qui elle, (cette nouvelle portion vient en coordination comme une subordonnée puisque la conséquence directe d’une situation aggravante dans le risque encourus dans l’état de Grâce (sous entendu que reçoivent les prêtres) et qui risque de les faire « tomber ».
Tomber n’est pas apostasier je l’explique plus bas.
Tomber est tomber en déliquescence. Déliquescence est la subjectivité de tomber en liquide et dans sa forme donc imagée c’est « un état de décadence avancée » Donc les « prêtres » puisqu’il n’y a pas de doute que ce soit des prêtres, et ceci dit cela ne peut pas être des chrétiens dans l’avenir puisqu’encore tous sont au stade des prémices et déjà ils espèrent en Christ, ils sont de jeunes Chrétiens, donc cela s’adresse « aux Hébreux et plus particulièrement à l’Eglise de Jérusalem » donc recommandations sont faites aux prêtres de « ne pas tomber » surtout ce qui représente « une chute terrible » une décadence avancée, comme liquéfié, l’image est bien décrite, il n’y a pas pire, c’est comme si déjà ils n’existeraient tout simplement pas, si par malheur, ils tombaient dans cet état de disgrâce, qu’ils le sachent, ils n’ont surement pas droit à quelque Miséricorde de Dieu et iront tout de suite en Enfer.
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
Ceux qui ont pris part à la puissance du siècle par la Parole de Dieu et ont reçu pour mission de l’exprimer pour toujours
6 et** qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Mais qui chutent, (qui tombent donc en déliquescence) ne reçoivent pas Miséricorde de Dieu, parce qu’ils auront crucifié Jésus l’ayant exposé par leurs péchés à l’ignominie
Alors vous me diriez peut être que « tomber » pourrait signifier pour vous « qui apostasient ». L’apostasie est de renoncer au Culte, mais il n’y a pas de Culte encore, Chrétien entendons nous, donc les gens n’apostasient pas « encore » je dirais à cette époque là puisque la Chrétienté n’existe pas encore. Et puis quand bien même apostasier, disons pour le futur, c'est un bienfait pour l'individu, c' est la meilleure chose à faire pour quelqu’un qui veut être « honnête avec lui-même » car plus tard, des gens apostasient, et s’ils le font, ils sont les meilleurs qui soient puisqu’ils préfèrent jouer d’honnêteté en le faisant quitte à sa fâcher avec leur famille religieuse mais pourvu qu’ils soient en accord avec leur conscience. Donc "tomber" n'est pas "apostasier" car "tomber" est très figuratif d'une attitude très reprochable, et "apostasier" est tout à fait le contraire c'est "jouer d'honnêteté, s'accorder du temps pour la réflexion, pourvu que lorsque l'habit est revêtu, il soit porté avec honneur et non apparat".
7 "Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;"
Lorsque la terre reçoit la pluie et qu’elle est fertile, elle est prolifique
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Mais si la terre produit des épines et des
chardons, elle est maudite, et cette mauvaise herbe est jetée au feu
Un chirurgien qui va, couper un organe vital, car il aura fumé de la marijuana juste avant l'intervention, c'est un criminel devant les hommes.
Le chirurgien tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie des gens, sinon il enlève sa blouse blanche et choisit une autre voie.
Un prêtre qui va, souiller la Croix de Jésus, parce qu'il aura été abject, c'est un criminel devant Dieu.
Le prêtre tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie (spirituelle) des gens, sinon il enlève sa soutane et choisit une autre voie, c'est l'apostasie.
Parce que le chirurgien qui est addict à la drogue et qui continue malgré tout à opérer des personnes, tout en sachant qu'il est incapable de le faire puisqu'il a non seulement déshonoré la profession mais qu'il sait qu'il peut tuer à tout moment, et qui quitte la blouse, il est un homme bien, puisqu'il renonce à tout en quittant son métier, il renonce à ce qu'il s'est fixé dans sa vie, un métier qui l'a choisi, et peut être que c'est le métier qui l'a choisi et pas lui qui l'ai choisi, après tout, Dieu conduit aussi les hommes pour servir les hommes dans d'autres domaines, mais si ce chirurgien ne peut pas lutter contre ses travers et qu'il abandonne tout, il est un homme valable. Il n'a pas eu le geste qui aura fait du mal à autrui, il n'a pas l'action déplacée, il a quitté avant.
Le prêtre qui est malade de la perversion et qui continue malgré tout à exercer son ministère, tout en sachant qu'il est incapable de le faire parce qu'il a non seulement déshonoré tous les prêtres en étant lui un paria, qu'il a surtout déshonoré Dieu qui exècre des gens de son acabit, mais qu'il sait qu'il peut tuer les âmes à tout moment, car il est débusqué, on sait qui il est, les âmes déçues s'en vont vers l'athéisme car elles se diront qu'elles ont perdu tout espoir de foi puisque le représentant de Jésus sur terre est capable de la pire des choses qui soient, et comment confier nos enfants au catéchisme si pareille chose leur arrivait, et ce n'est pas un homme le prêtre qui a choisi de l'être, mais c'est Dieu qui l'a choisi, Dieu lui a donné la vocation qu'il refuse peut être intérieurement, il aurait préféré faire autre chose dans sa vie, certains y vont la mort dans l'âme comme nous pourrions le dire, et puis à l'intérieur ils sont des loups ravisseurs d'enfants, et ils y trouvent leur compte, mais si le prêtre après ses premières années se rend compte qu'il ne peut pas lutter contre ses démons intérieurs, et qu'ils décident de quitter l'habit de prêtre, il est un homme valable, il est honnête sincère, il apostasie, il est honnête.
Si aujourd'hui il y a cette grande polémique qui circule et qu'il y a des prêtres qui ont sali l'Eglise et que des prêtres sincères ne veulent plus avoir à faire avec cette souillure et pour ne pas être pris pour cible ils décident de tout arrêter, c'est l'apostasie généralisée, et ceux qui le font, sont de bonnes personnes, quant à celles qui resteraient malgré tout, elles ont plus envie de l'apparat que de donner signe qu'elles sont bien des missionnées de Dieu et avec elles, rien est à redouter, elles peuvent professer hors des murs, en civil, et c'est encore mieux que d'être amalgamées.
http://www.forum-religion.org/post1241186.html#p1241186 Auteur : Logos
Date : 14 mai18, 17:43
Message : Mormon a écrit :Pour être sauvés, nous devons mourir après avoir été pardonnés de nos péchés.
Vraiment ? Pourquoi devoir mourir ? Les Mormons ne croient-ils pas à l'enlèvement des Saints ?
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 15 mai18, 06:26
Message : Mormon a écrit : quote="olma"
Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres. quote
Non, un chrétien ne regarde vers Jésus que parce que son expiation personnelle a été effectué, et pour son exemple et ses enseignements. Un chrétien n'épie pas son prochain pour savoir s'il est meilleur que l'autre. Un chrétien se repent, obtient la consolation du Saint-Esprit par le pardon divin, et continue à faire le bien jusqu'à la fin pour garder la rémission de ses péchés et être sauvé.
Il se repend de quoi ? Personne n'a choisi d'être né !
et puis Noé à remis le compteur à zéro me semble t'il, je ne comprends pas ce délire de la persécution !
ce livre explique certainement autre chose.
en définitif ne s'agit'il pas de la matière ?
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des
fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison
des nations.
le mot "fruits" n'a t'il pas un sens commun ?
crois-tu que se sont nos 193 nations ?
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une
multitude de
nations.
3.8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense,
qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa
multitude.
nous arrivons à compter 7 milliards d'individus sur terre
si le péché c'est prendre, ce n'est pas forcement une faute
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici,
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
grâce a ce vol "l'homme est devenu comme l'un de nous"
enPÊCHER, de faire le péché, péché c'est prendre ! Et le restera tout au long des textes. Non ?
@Mormon merci d'avoir répondu !
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 06:43
Message : olma a écrit :
Il se repend de quoi ? Personne n'a choisi d'être né !
Critères fondamentaux de la vraie Eglise
8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi avec un corps physique. Et, que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis dans le temps et l'espace pour que le plus grand nombre possible soit sauvés par la connaissance de l'Evangile.
Auteur : agecanonix
Date : 15 mai18, 07:46
Message : Question: Un mort-né, comment il est mis à l'épreuve dans la mortalité ?
Si nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, si c'est pour marcher par la foi, comment un enfant mort avant ou pendant la naissance peut-il comprendre et agir pour éprouver la foi ?
J'ai beaucoup de mal à y trouver de la cohérence car l'esprit qui devient un humain qui meurt à la naissance ne pourra pas faire ce qu'il était censé faire pendant son séjour terrestre.
A t'il droit à une seconde chance ?
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 07:51
Message : agecanonix a écrit :Question: Un mort-né, comment il est mis à l'épreuve dans la mortalité ?
Si nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, si c'est pour marcher par la foi, comment un enfant mort avant ou pendant la naissance peut-il comprendre et agir pour éprouver la foi ?
J'ai beaucoup de mal à y trouver de la cohérence car l'esprit qui devient un humain qui meurt à la naissance ne pourra pas faire ce qu'il était censé faire pendant son séjour terrestre.
A t'il droit à une seconde chance ?
Les petits enfants qui meurent ne sont pas mis à l'épreuve concernant leur foi et leurs œuvres.
Ils meurent innocents et sont sauvés automatiquement.
Les petits enfants ne viennent finalement que pour prendre un corps, lequel ressuscitera comme les autres.
Auteur : agecanonix
Date : 15 mai18, 08:01
Message : Pas très logique. Mais bon, si tu y crois !
Je trouve seulement que si les petits enfants qui meurent sont dispensés d'une vie humaine d'épreuve, c'est que cette épreuve n'est pas vraiment utile. A quoi sert-il de devoir vivre si mourir rend inutile cette vie ?
Autant se suicider en étant enfant, ça ira plus vite !
Ne te sens pas obligé de répondre car j'avoue que cette doctrine m'énerve un peu. Autant favoriser la paix.
Auteur : septour
Date : 15 mai18, 08:02
Message : Les ''petits enfants'' qui arrivent sur terre sont d'anciens ADULTES d'une autre vie, qui reviennent encore et encore, comme nous tous!
Les ''tout jeune'' qui meurent TOT ont choisi de MOURIR TOT et oui, la vie est un attrait, la mort aussi; mais tout ceci se raccorde au DESSEIN du père. DESSEIN grandiose qui a la dimension de l'univers et dont un des BUTS est L'EVOLUTION.
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 08:12
Message : agecanonix a écrit :Pas très logique. Mais bon, si tu y crois !
Je trouve seulement que si les petits enfants qui meurent sont dispensés d'une vie humaine d'épreuve, c'est que cette épreuve n'est pas vraiment utile. A quoi sert-il de devoir vivre si mourir rend inutile cette vie ?
Autant se suicider en étant enfant, ça ira plus vite !
Ne te sens pas obligé de répondre car j'avoue que cette doctrine m'énerve un peu. Autant favoriser la paix.
Je ne réponds pas forcément pour toi...
Nous venons sur terre pour passer l'examen d'une éternité pour une autre éternité. Nous sommes là pour apprendre à maîtriser un corps qui nous est promis pour l'éternité à travers la résurrection. Nous sommes ici bas pour obtenir un corps physique, acquérir de la connaissance de l'expérience et de la sagesse.
Les esprits qui viennent dans les corps des petits enfants qui meurent en bas âge, ont été choisis par Dieu comme étant des esprits qui auraient été fidèles à l'Evangile dans n'importe quel contexte si la vérité leur avait été communiquée. Ce qui n'est pas toutefois le cas de tout le monde. Il n'a pas été donné aux petits enfants un raccourci pour être sauvés.
Auteur : septour
Date : 15 mai18, 09:14
Message : Mais non! la maitrise du corps prends du temps terrestre c'est tout, ce n'est pas la premiere fois que nous revenons dans un corps. Le corps est un OUTIL pour l'AME, cette partie de DIEU. Enfant ou adulte nous revenons pour le DESSEIN DU PERE en partenaires.......
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 09:18
Message : septour a écrit :Mais non! la maitrise du corps prends du temps terrestre c'est tout, ce n'est pas la premiere fois que nous revenons dans un corps. Le corps est un OUTIL pour l'AME, cette partie de DIEU. Enfant ou adulte nous revenons pour le DESSEIN DU PERE en partenaires.......
septour, ici c'est *Religion du christianisme".
La prochaine fois, je te mets dans la contingence. Auteur : agecanonix
Date : 15 mai18, 09:36
Message : Mormon a écrit :
Je ne réponds pas forcément pour toi...
Nous venons sur terre pour passer l'examen d'une éternité pour une autre éternité. Nous sommes là pour apprendre à maîtriser un corps qui nous est promis pour l'éternité à travers la résurrection. Nous sommes ici bas pour obtenir un corps physique, acquérir de la connaissance de l'expérience et de la sagesse.
Les esprits qui viennent dans les corps des petits enfants qui meurent en bas âge, ont été choisis par Dieu comme étant des esprits qui auraient été fidèles à l'Evangile dans n'importe quel contexte si la vérité leur avait été communiquée. Ce qui n'est pas toutefois le cas de tout le monde. Il n'a pas été donné aux petits enfants un raccourci pour être sauvés.
Et tu as un texte biblique qui explique que le petits enfants qui meurent sont choisis par Dieu comme étant dispensés de vivre plus longtemps ?
Ca ressemble furieusement à l'argument catho qui m'énerve au plus haut point et qui veut que Dieu tue les petits enfants parce qu'il aurait besoin d'un ange à chaque fois.
Ne te fatigue pas pour moi, Mormons ! Je te respecte, je respecte ta foi mais ta religion est aux antipodes de l'idée que la bible nous donne de Dieu..
Il n'y a pas beaucoup d'amour dans ton scénario..
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 10:08
Message : agecanonix a écrit :
Et tu as un texte biblique qui explique que le petits enfants qui meurent sont choisis par Dieu comme étant dispensés de vivre plus longtemps ?
Ils ne sont pas dispensés par Dieu, mais par la maladie ou autres causes.
Dieu fait en sorte qu'il n'y ait pas d'esprits indignes pour être sauvés automatiquement en ne répondant pas aux conditions pour être jugés.
PS: tout n'est pas dans la Bible.
Auteur : agecanonix
Date : 15 mai18, 10:33
Message : Mormon a écrit :
PS: tout n'est pas dans la Bible.
Et bien si, justement ! Voila pourquoi je ne peux pas te croire !
Auteur : septour
Date : 15 mai18, 12:07
Message : Ne te gene pas, mormon, tu en reves j'en suis sur!
Auteur : petitpapatahar
Date : 16 mai18, 19:24
Message : Lorsqu'il est dit à leurs fruits vous les reconnaitrez, cela veut dire que vous les reconnaîtrez à ce qu'Ils ont distillés autour d'eux dans l'esprit de celles et ceux qui les ont côtoyé, leurs enfants, s'ils ont tous ou pas, gagnés à son contact, en élévation de l'esprit, en ouverture du coeur, en bien. Vous le reconnaitrez à leurs fruits, à ce qu'ils ont légués par l'action de leur coeur.
Mais tout de même je voudrais rassurer les ivrognes, et autres fumeurs de chit, aucun ne risque l'enfer pour cela.
Auteur : Logos
Date : 16 mai18, 20:07
Message : petitpapatahar a écrit :
Mais tout de même je voudrais rassurer les ivrognes, et autres fumeurs de chit, aucun ne risque l'enfer pour cela.
Saint-Paul n'a pas l'air d'être d'accord avec toi, mon ami, puisqu'il affirme noir sur blanc que les ivrognes (entre autres) font partie des "
injustes" et qu'ils "
n'heriteront pas le Royaume de Dieu". Je ne te fais pas l'affront d'indiquer les références bibliques, car puisque tu es "Jésus-Christ" tu connais certainement tous ces versets par coeur.
Comment donc expliques-tu la position très claire de Saint-Paul relative au sort des ivrognes ?
Cordialement.
Auteur : petitpapatahar
Date : 16 mai18, 20:26
Message : Je suis fidèle aux paroles de Jésus Christ. Un compagnon n'est pas un prophète seul Le Christ est dans le secret de Dieu.
Auteur : Logos
Date : 16 mai18, 20:36
Message : Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Pourrais-tu t'exprimer plus clairement s'il te plaît ?
Tu dis être fidèle aux paroles de Jésus-Christ (donc de toi-même), mais penses-tu que Saint-Paul n'était pas lui aussi fidèle aux paroles de Jésus-Christ, lorsqu'il évoque le cas des ivrognes ? Les épîtres de Saint-Paul ne sont-elles pas elles aussi "parole de Dieu" selon toi ?
Cordialement.
Auteur : petitpapatahar
Date : 16 mai18, 20:48
Message : Oui c'est ce que j'ai clairement dit. un compagnon est fidèle au Crhist mais n'est pas habité par Dieu comme Le Christ. Seules les paroles du Christ sont le Verbe de Dieu.
Auteur : septour
Date : 16 mai18, 21:05
Message : Le verbe de DIEU, n'importe qui peut l'entendre en autant que vous......soyez a l'ecoute: ''JE parle a chacun. Tout le temps. la question n'est pas: A qui je parle, mais qui ECOUTE''. DIEU.
Auteur : Logos
Date : 16 mai18, 21:31
Message : petitpapatahar a écrit :Oui c'est ce que j'ai clairement dit. un compagnon est fidèle au Crhist mais n'est pas habité par Dieu comme Le Christ. Seules les paroles du Christ sont le Verbe de Dieu.
Donc si je comprends bien tu estmes que tes paroles sont plus véridiques que celles de Saint-Paul. Ok, mon ami, ça me semble cohérent avec le personnage. Il va juste y avoir très certainement un petit souci par la suite, et c'est tout à fait amicalement que je t'en avertis. En effet, si dans un seul petit message de quelques lignes tu te retrouves à affirmer le contraire que ce qui est écrit dans une épître de Saint-Paul, alors il y a fort à parier que très bientôt on trouvera dans tes commentaires des affirmations totalement contraires aux paroles de Jésus-Christ lui-même consignées dans les Saintes Écritures.
Bon, tu n'auras qu'à dire que tu as changé d'avis par rapport à ce que tu as déclaré voilà près de 2000 ans.
Je suis un peu ironique dans mes propos, pardonne-moi, mais il faut bien avouer que la situation est un peu particulière, quand-même. N'y vois aucune méchanceté de ma part. Ce n'est pas évident de dialoguer sereinement avec quelqu'un qui est réellement persuadé d'être Jésus-Christ en personne.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 16 mai18, 22:07
Message : Mormon a écrit :quote="Logos"
Voilà qui est intéressant, mon ami.
As-tu la certitude d'être Sauvé pour l'éternité, Mormon ?
Cordialement.quote]
Je ne suis pas là pour fanfaronner... Pour être sauvés, nous devons mourir après avoir été pardonnés de nos péchés.
sauvé de quoi ? Les textes parlent d'une seconde mort !
il ne s'agit pas de véritable mort, le mort sort, se sont des divisions
le feu est bien connu pour séparer les atomes.
le péché c'est prendre, la preuve est là:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici,
l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
C'est un savoir qui permet d`être comme des dieux, il s'agit de leurs textures, ici se sont des sons sous la forme de lettres.
C'est un monde imparfait, basé sur le mal et le bien, tout le monde peut comprendre cette équilibre. Le monde pur est un poison, dans de l'eau pur il n'y a pas de vie.
Dieu est imparfait
l'homme est devenu comme l'un de nous Auteur : petitpapatahar
Date : 16 mai18, 22:34
Message : Non je me limite à Saint Paul ou tout ce qui pourrait être compagnons de Jésus Christ. Ils ne sont pas inspirés de Dieu. Ainsi lorsqu'il est dit que les femmes ne devaient pas accéder aux assemblées, cela n'est pas le dessein de Dieu. Pour Dieu, chaque être est unique et mérite les respect. Cela veut dire que la femme a le droit de parole et de donner son avis dans toutes les assemblées, la prise de décision ne relève pas de l'homme seul. tout être a droit à la même considération de la part de Dieu et à la même considération de la part des hommes. Jésus Christ n'aurait jamais dit cela. Et je dis que celles et ceux qui boivent sont deux fois plus ta soeur et ton frère et que c'est auprès d'elles et d'eux que Dieu te souhaite.
Auteur : olma
Date : 17 mai18, 05:15
Message : Mormon a écrit :quote="olma"]
Il se repend de quoi ? Personne n'a choisi d'être né ! quote]
Critères fondamentaux de la vraie Eglise
8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi avec un corps physique. Et, que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis dans le temps et l'espace pour que le plus grand nombre possible soit sauvés par la connaissance de l'Evangile.
Mais si ! sur des milliers de spermatozoïdes je suis sorti vainqueur
on peut conserver ces produits on veut un garçon au cheveux blond ce sera possible.
Non, un spermatozoïde est un demis être, la conception future est aléatoire. l'étincelle et transmise par la mère et le père, les animaux ont les mêmes caractéristiques.
il n'y a pas d'esprit sans corps
Non, c'est un mensonge nous avons été dans le fait accomplis, dans la bourse de mon père il y avais une vraie loterie, beaucoup de mes frères son mort dans ce que l'on pourrait appeler un génocide.
la division, fait des jumeaux, était-ce prévu !? Ce dont tu parles (esprit) c'est le monde électrique, la transmission qui est aussi le coeur du système, c'est pas très différent d'une voiture, l'alimentation n'est pas le même, le moteur, l'alternateur, ne peuvent pas être séparé, ils sont complémentaire à chacun, pour un corps c'est pareil.
c'est mon père et ma mère qui ont décidé, pas Dieu
le hasard est mentionnée dans la Bible et le Coran, donc il existe.
la connaissance c'est autre chose fort bien expliqué dans Révélation, un monde outrageusement matérialiste.
le fruit englobe le bien et le mal, ils contribuent ensemble à la vie. Tout est recherche d'un équilibre, la nature montre cela.
Dans la Bible il n'y a pas de
vraie Eglise, chacune des sept se nomment différemment dans Révélation, l'exemple n'est pas pour rien. ("Écris à l'ange de l'Église" par sept fois pour chaque fois des produits différents)
par l'intermédiaire des anges chaque Eglise reçois une partie différente de l'Ecriture un bout d'écriture comme explication. C'est beaucoup plus complexe que tu ne l'imagines, Jésus n'est qu'un des rouages, ce focalisé seulement sur Jésus est une erreur.
Auteur : septour
Date : 17 mai18, 19:21
Message : SI il y a un createur a l'origine de chaque chose alors le hasard ne peut pas exister comme realite. LE hasard est pour celui que ne sait pas tout, c'est a dire pour l'humain. DIEU est la connaissance totale et a son niveau :ILNE PEUT Y AVOIR DE HASARD....ce serait une lacune dans son savoir. La breche qui pourrait detruire l'univers, l'incertitude totale!
OLMA
le ''salut'' est une INVENTION de religieux. DIEU t'a fait libre de TOUT faire, de TOUT dire, DE TOUT etre et de TOUT avoir. Si ce n'était pas le cas, DIEU, N'aurait pas cree LA LIBERTE de faire, d'etre, dire et d'avoir. TU devrais OBLIGATOIREMENT OBEIR. Bonne journee.
Auteur : Logos
Date : 25 mai18, 02:24
Message : septour a écrit :SI il y a un createur a l'origine de chaque chose alors le hasard ne peut pas exister comme realite. LE hasard est pour celui que ne sait pas tout, c'est a dire pour l'humain. DIEU est la connaissance totale et a son niveau :ILNE PEUT Y AVOIR DE HASARD....ce serait une lacune dans son savoir. La breche qui pourrait detruire l'univers, l'incertitude totale!
Ta conception bien particulière de l'omniscience de Dieu ne correspond pas à ce qu'enseigne la Bible.
Crois-tu en la Bible, Septour ?
Cordialement.
Auteur : septour
Date : 25 mai18, 04:11
Message : Pour y croire il faut etre tres naif, ne pas reflechir et ne pas connaitre la logique! Cependant la bible est un bon debut pour connaitre vraiment DIEU en reflechissant et en se servant de logique. Alors un DIEU tout neuf apparait!!!
Auteur : Logos
Date : 25 mai18, 04:46
Message : Logos a écrit :Crois-tu en la Bible, Septour ?
septour a écrit :Pour y croire il faut etre tres naif, ne pas reflechir et ne pas connaitre la logique!
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi tes réponses sont en contradiction avec les Saintes Écritures.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 30 mai18, 22:35
Message : Logos a écrit :Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
quote="Matthieu 7:15-19"]15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.quote]
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
quote="Luc 6:44,45"]44
Car chaque arbre se connaît à son fruitb]. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.quote]
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Il n'y a pas de sous-entendu. Reconnaître c'est faire naître, la suite en découle, c'est tout.
le fruit fait partie de la Famille des Feux
ce que tu lis avant, c'est pour Révélation
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
ce sont des nations comme autant d'étoiles
c'est en rapport aux entrée (portes fait d'une seul perle)
le fAUx permet de comprendre les AU et les X
le commencement est un double mensonges
les lettres que tu vois à l'écran tu crois que se sont des vraies, elles existe sous plusieurs formes avant de passé à l'écran, les mots de la Bible ont aussi cette possibilité
comment peux-tu comprendre quand des arbre parlent, crois-tu vraiment qu'il est question du genre humain
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
tout les buisSONS de la Bible on un feu à proximité
il n'y a que trois chrétiens dans la Bible. Pour une trilogie ?
les voici:
Actes
11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
26.28
Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!
Agrippa pour mieux Agripper ? c'est fou !
Pierre
4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
c'est tout ! Avec une majuscule rien !
à cause de son nom: ce que "tien" "chré" (l'écriture ne peut pas te faire un dessin animé)
souFFre c'est Fait de Feu, voir les versets avec "souffre"
cher Logos, imagine qu'il parle d'ondes et de sons, la parole est fait de cela dans son contexte de base. Auteur : Logos
Date : 31 mai18, 06:33
Message : Bonjour Olma.
olma a écrit :le fruit fait partie de la Famille des Feux
Ah, d'accord, je l'ignorais.
olma a écrit :le fAUx permet de comprendre les AU et les X
Ah.. ok.. C'est profond...
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 31 mai18, 22:44
Message : Logos a écrit :Bonjour Olma.
quote="olma"]le fruit fait partie de la Famille des Feux quote]
Ah, d'accord, je l'ignorais.
quote="olma"]le fAUx permet de comprendre les AU et les Xquote]
Ah.. ok.. C'est profond...
Cordialement.
Bonjour Logos
Bien oui c'est pas un o c'est pas difficile à comprendre ! C'est trop simple c'est pour cela que cela ne rentre pas, ne te culpabilise pas c'est normal.
En effet c'est ses versets qui explique, par analogie, tu sais faire cela.
petit exercice, cite les mots qui font allusion au feu sans un f dans le mot.
un fruit ou un fils le F fait allusion au feu aucune autre lettre n'est employée pour cela.
Le mot clé sera "buisson" (ce mot est composé de son, son action est à l'image des micro-ondes actuel sauras-tu t'en souvenir pendant l'exercice)
le mot buisson y est écrit 18 fois dans toute la Biible
Genèse
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
LA PLACE C'EST AUSSI L'ENDROIT, EN FAIT C'EST FAIT. LE BéLIER rajoute un B à LIER le feu: offrit, fils
Exode
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
Pas de pléonasme, on a jamais vu autre chose d'une flamme, le buisson est vue comme une onde courte
Deutéronome
33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme.***** Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
le mot rENFERme est un ENFER contenu, produit de particules voir plus bas*****
la tête de Jose
PH un faux f la t
ête représente des mémoires
Juges
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
C'EST POUR ME DONNER RAISON, LES BUISSONS SONT FAIT DE SON, REVIENT AU DEBUT LE Fils c'est Fait de Feu en plus il possède un S pour un départ de Feu, c'est l'explication de cette construction qui abouti à Révélation.
1 Samuel
13.6
Les hommes d'Israël se virent à l'extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.
se sont de faux homme, des poussière dans chaque produit.
Job
30.7
Ils hurlent parmi les buissons, Ils se rassemblent sous les ronces.
si dans ce monde les buissons parlent, ils peuvent aussi hurler.
Esaïe
7.19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
Michée
7.4
Le meilleur d'entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C'est alors qu'ils seront dans la confusion.
la con
FUSION, c'est par le Feu et le pro
PHètes seront en première loge, ce sont les proPHètes d'un Jour, produit de la lumière magnétique.
Marc
12.26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
ce verset explique que Dieu est à la fois plusieurs et un seul, c'est pareil pour tout les même mots, le mot uniQue est le lien sous une autre forme.
Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
ce sont du feu si intense que la friction provoque une renaissance, comme l'électricité c'est par friction magnétique
il fait sortir trois Dieu.
Actes
7.30
Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
7.35
Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.
le che
F et en partie juge, le
feu est bien connu pour
faire la séparation des produits
Moïse est un produit de trois "oï" et de deux ondes M et S
*****
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
il parle des champs magnétiques, ceux-là-même qui nous protège, pas quelque chose d'imaginatif impossible à vérifier.
Bien à toi Logos
Auteur : Logos
Date : 01 juin18, 01:52
Message : olma a écrit :En effet c'est ses versets qui explique, par analogie, tu sais faire cela.
petit exercice, cite les mots qui font allusion au feu sans un f dans le mot.
Euh... "brûler", "incendie", "combustion", "crémation", "ignition"...
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 09 juin18, 19:10
Message : Logos a écrit :quote="olma"En effet c'est ses versets qui explique, par analogie, tu sais faire cela.
petit exercice, cite les mots qui font allusion au feu sans un f dans le mot.quote]
Euh... "brûler", "incendie", "combustion", "crémation", "ignition"...
Cordialement.
Bonjour,
Ne pas confondre produit du feu, avec le feu lui-même !
Brûler ce n'est pas du feu, c'est la conséquence, séparation de la chaire
combustion c'est le combustible séparation ou assemblage des éléments qui peut produire du feu, mai ce n'est pas du feu.
même les autres mots ne son pas fait de feu
c'est pas comme Frotter, chauffer, fusion, flamme, fournaise, souffre foudre, enfle, forger...
55.34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
les bienfait est une forme de feu
la fumée est un feu du passé et une onde (m)
fondu est un feu en prévision d'un dû
le "vous" prévoie des rencontres entre produits qui avec la terminaison "serEZ" prévoie une forme électrique, dans le mot seCOURue prévoie une forme de vitesse plus les produits écrit sous la forme de lettre
voir en les F des mots sous une forme de feu à un avantage pour comprendre ce monde.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
c'est un fleuve de feu, c'est pas un feu visible, c'est sous la forme magnétique, avant un éclaire pour illustré ce feu invisible
fois est fait de feu, le mot fruit est fait de feu, les feuilles c'est du feu
le mot guérison est un produit de sortie, ri comme rire est des sons le mot guerre est dedans ri et son, l'accent précise cela.
ce ne sont pas nos 192 nations,
26.4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
11.12
C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
nous somme 7 milliard, ces texte parlent d'autre chose.
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations
le mot "multitude" à un sens incalculable
10.22
Tes pères descendirent en Égypte au nombre de soixante-dix personnes; et maintenant l'Éternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux.
soiXante-diX c'est une forme comptable des cieux
les perSONNES sont des ondes
mainTENANT est un ensemble lié
le mot Égypte est une forme de comPTE d'autant plus grand que PTE se trouve à droite du mot pour l' ÉgyPTE
le mot "toi" semble petit, c'est pourtant le contenu de tout les o et i
Rien à voir avec notre monde visible.
le mot "nation" est un produit incalculable, en plus c'est le nombre de nation qui est incalculable,
le not doMINAtion prévoie sa division, et le mot abominations sa multiplication toute en prévoyant sa division future
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
la femme n'est autre que l'épouse de l'agneau et l'agneau qui est sensé être Jésus
l' abominations c'est les nations groupé dans ce mot, construit au file des l'écritures depuis Genèse, un monde énorme
le fruit n'est qu'une forme de feu dont l'intérieur du f il y a le r, le u, le i, et t, qui sont très importent.
Bien à toi.
Auteur : Logos
Date : 11 juin18, 20:09
Message : olma a écrit :
Brûler ce n'est pas du feu
(...)
c'est pas comme Frotter, chauffer

Auteur : olma
Date : 11 juin18, 22:38
Message : Logos a écrit :quote="olma"]
Brûler ce n'est pas du feu
(...)
c'est pas comme Frotter, chauffer quote]

Brûler n'est pas du feu c'est la conséquence feu, nuance, quand il est brûler les chaires se séparent, et ce qui est abÎmer peut être traduit dans la profondeur de la brÛlure 1 er degré, 2 ème degré, 3 ème degré.
le petit chapeau sur les lettres c'est comme un V il signifie vitesse et rencontre avec produit extérieur en nombre égale don notre cerveau doit prendre en compte
le rÊVe c'est que des mémoires pour nous, c'est sur la base du déjà appris.
s'il dit je vais te brûler c'est comme s'il disais je vais te séparer, le moyen sera le feu
frotte tes mains très fort l'un contre l'autre, normalement si tu es bien constituer tu devrais sentir un échauFFement c'est cela le feu
le Foin c'est du feu, pour la Bible c'est fait de Feu, "oin" veut dire petit un cOIN lOIN mOIN...
Coran
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
le fOIN est une forme réduite et l'oubli ne peut être, car c'est dedans l'infiniment petit. (oin)
Bible
27.25
Le foin s'enlève, la verdure paraît, Et les herbes des montagnes sont recueillies.
sa montagne es une onde ces choses sont précisée dans Révélation et le Coran
33.11
Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille; Votre souffle, C'est un feu qui vous consumera.
le nombre de F montrent les produits en des sorte de Feu
3.12
Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13
car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun
"manifestée" est l'association d'une MANne et d'une forme de festin
chacun, c'est un ciel de sa forme grande au plus petit chacuN c'est juste maNifestée
"de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume" aucun des mots n'est réellement l'image que l'on se fait,
3 "foin" composante de la trilogie, c'est un monde qui associe des choses différents, l'unité de base existent, comme à l'image de nos logiciels.
éprouvera c'est par le mal pour prouver, M est une onde, si l'on met une onde à coté d'un produit, à sont tour il va émettre une onde et dire ce qu'il est, voir une séparation, comme les liens sont très fort, un échauffement se fera
le mot Fruit Fait ressortir ce que les lettres r-u-i-t-s peuvent sortir à leur tour, ce qui à fait le monde électrique est très compliqué.
reconnaîtrez parle lui-même de naître, et la terminaison est l'accumulation électrique de ce monde avec son mondes, mémoire de toute choses
Auteur : olma
Date : 16 juin18, 10:59
Message : septour a écrit :SI il y a un createur a l'origine de chaque chose alors le hasard ne peut pas exister comme realite. LE hasard est pour celui que ne sait pas tout, c'est a dire pour l'humain. DIEU est la connaissance totale et a son niveau :ILNE PEUT Y AVOIR DE HASARD....ce serait une lacune dans son savoir. La breche qui pourrait detruire l'univers, l'incertitude totale!
OLMA
le ''salut'' est une INVENTION de religieux. DIEU t'a fait libre de TOUT faire, de TOUT dire, DE TOUT etre et de TOUT avoir. Si ce n'était pas le cas, DIEU, N'aurait pas cree LA LIBERTE de faire, d'etre, dire et d'avoir. TU devrais OBLIGATOIREMENT OBEIR. Bonne journee.
Bonjour,
la liberté s'arrête là ou commence celle des autres !
si le hasard est écrit c'est qu'il existe
ce qui n'est pas un hasard c'est que se verset est écrit deux fois mot pour mot
1 Rois
22.34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Chroniques
18.33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
c'est une liberté sous condition, donc pas totalement libre si la personne à de l'intelligence.
le salut est une bonne lecture de la personne que l'on croise ou des choses
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
il parle de ce qu'il est, de sa propre écriture, le mot "commun" est une UNité mais pas vraiment c'est comme un, en un mot
"exhorter" est une sortie du passé
la foi, est bien un nombre.
le mot libre concorde avec exode, pas seulement pour l'histoire (ex, du passé)
21.1
Voici les lois que tu leur présenteras.
21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
"OBEIR" ?? Je ne suis pas esclave !
plus proche:
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
j'ai peur que le mot libre ne correspond pas à l'entendement que tu en fait
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
"réellement" sous-entend le contraire avant !
le mot "affranchit" est la parfaite adaptation à la langue française, le Fils est le produit d'un feu lié à une onde, on découvre cela en étudiant les buissons de la Bible par analogie.
au mot buisson un feu est toujours présent sauf au début avec le fils d'Abraham
le mot "holocauste" la place de son fils est dedans holocauste
le béLIER est un B dans le mot LIER
Auteur : Logos
Date : 20 juin18, 18:03
Message : olma a écrit :le Foin c'est du feu, pour la Bible c'est fait de Feu, "oin" veut dire petit un cOIN lOIN mOIN...
Coran
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
le fOIN est une forme réduite et l'oubli ne peut être, car c'est dedans l'infiniment petit. (oin)
Citer le Coran dans le forum christianisme, c'est original... Sinon, je n'ai pas bien compris le rapprochement entre "oin" et l'infiniment petit. Pourrais-tu préciser ?
Penses-tu au "oin oin" d'un bébé qui pleure ?
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 20 juin18, 20:09
Message : Logos a écrit :quote="olma"]le Foin c'est du feu, pour la Bible c'est fait de Feu, "oin" veut dire petit un cOIN lOIN mOIN...
Coran
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
le fOIN est une forme réduite et l'oubli ne peut être, car c'est dedans l'infiniment petit. (oin) quote]
Citer le Coran dans le forum christianisme, c'est original... Sinon, je n'ai pas bien compris le rapprochement entre "oin" et l'infiniment petit. Pourrais-tu préciser ?
Penses-tu au "oin oin" d'un bébé qui pleure ?
Cordialement.
"Citer le Coran dans le forum christianisme" Pour l'analogie, le Coran est un complément à Révélation
Je te l'explique, soit attentif et ouvert si tu vas dans le sens du poile, tu comprendras
loin c'est visuellement vers le petit c'est le contraire d'être près, qui visuellement devient plus grand
moins c'est vers le plus petit "moins que..."
soin, c'est au petit soin
coin, c'est entre deux murs à angle droit plus tu vas dans le coin plus c'est petit.
un point c'est petit le poinG c'est Grand ou Gros ou Géant les G signalent une grandeur dans les mots tu n'en n'a pas conscience c'est tout. Gog et maGog dans la Bible sont des Géants
joindre deux murs à angle droit vont se joindres c'est limage du coin en profondeur
le TéMOIN c'est forcement un petit pour l'écriture la lettre T se trouve dans MOIN le "t" signifie en tout sens, l'axe du "t" est un point, la base du "t" signifie surtout produit du bas
1.21
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
c'est forcement petit "oints" le "nous" est produit très petit
4.12
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
4.13
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
4.14
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
c'est pas de l'or c'es des oints, produit infiniment petit, des deux conduits d'or Or+or+l'or, il est à la foi le conduit et l'or dans ce monde des particules
Quand tu lis:
1.23
Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
c'est l'explication de cette or, a CORinthe se cache cette or, le parlé c'est des sons la matière est fait de sons
"point" n'est pas une négation dans son monde, c'est un produit réduit.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des 3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19 blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
c'est l'OR que l'on parle plus haut, éPROUVé, la preuve du produit qui peut parler, par le Feu qui est un séparateur aFIN d'être plus FIN directement, ce partage augmente le nombre, donc plus riche
(vêtements" et vêtu le Ê représentent la mémoire des vitesses et des rencontres (c'est comme l'action d'un nuage pour faire de l'électricité) ^= v
OINdre aFIN que tu voies, il est question de l'infiniment petit.
le mot les yeux est de la famille des hypocrites dans les sens ou c'est trois en un, et le mot collyre également
Prend ton temps pour comprendre, ne baisse pas les bras
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
châtie est un partage, et le "zèle" fait référence au monde électrique et magnétique.
le partage de ce monde est une action contre lui-même.
"repens-toi" consiste aux particules de remonter une pente et de dire ce qu'il est.
Bien à toi.
Auteur : Logos
Date : 20 juin18, 22:03
Message : olma a écrit :
c'est Grand ou Gros ou Géant les G signalent une grandeur dans les mots tu n'en n'a pas conscience c'est tout. Gog et maGog dans la Bible sont des Géants
Il me semble que le Goulot est la partie la plus étroite d'une bouteille. Et que dire d'une Graine ou encore une Goutte d'eau ?

Auteur : olma
Date : 21 juin18, 07:12
Message : Logos a écrit :quote="olma"]
c'est Grand ou Gros ou Géant les G signalent une grandeur dans les mots tu n'en n'a pas conscience c'est tout. Gog et maGog dans la Bible sont des Géants quote]
Il me semble que le Goulot est la partie la plus étroite d'une bouteille. Et que dire d'une Graine ou encore une Goutte d'eau ?

goulot net pas dans la Bible, mais c'est par là que rentre tout les liquides, c'est comme la vaine juGulaire
la graine possède tout le savoir pour sa vie, et non seulement cela mais à la mémoire pour faire d'autres graines, c'est géant
la goutte et vue comme quelque chose de grand dans la Bible et le Coran et cela d'autan qu 'il y a deux t en miroir
32.2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe!
c'est l'instruction comme la graine, il parle d'un monde infiniment petit, mais qui possède des mémoires immences
voilà des versets qui ne parle que de quantité:
36.25
Tout homme les contemple, Chacun les voit de loin.
36.26
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impé
nétrable.
36.27
Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie;
36.28
Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.
36.29
Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente?
36.30
Voici, il étend autour de lui sa lumière, Et il se cache jusque dans les profondeurs de la mer.
les année ne sont pas un réellement un temps c'est ce que le N son capable de faire
36.28 c'est pas dans l'ordre, parce que les mots n'on pas la même grandeur, il parle d'un autre monde, la Foule est une forme de Feu c'est le lien avec la lumière sa mer n'a rien a voir avec nos mers visible c'est une mer d'hommes
les sortes de feu, forme, foule, fracas, profondeur, qui sont parmi les éléments de sa lumière
40.15
Voici, les nations sont comme une
goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
IL parle d'un autre monde, c'est celui des champs magnétiques
c'est pas nos 192 nations si tu ne tiens pas compte de cela, tu ne comprendras jamais Révélation qui est excellent, structurer d'un façon incroyable, Dieu et Jésus c'est 1% des explications
les Îles ne sont que des images, par l'écriture c'est un Î qui se divise suite à une rencontre
tu fais bien de tenir tête, cela me plait, je part du principe qu'il vaut mieux être bête 30 secondes que toute sa vie
une île est un des fruits, parmi ces lettres c'est le i
le fruit du nombre des nations, il ne
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
il est a cheval sur le fleuve, non le fleuve c'est fait de feu c'est deux ligne magnétique qui se frotte et l'arbre de vie est entre les deux fleuve
frit FEUilles c'est un feu invisible, avant un éclair ou la foudre, la guérison c'es une guerre très grande qui sort avec des son-s qui sortira ces fameuses nations don le contenu est immense
bon je veux voir le mondial a+
Bien à toi !
Auteur : Logos
Date : 21 juin18, 18:17
Message : Bonjour Olma.
Excuse-moi de te poser la question mais.. es-tu un homme ou bien une femme ?
Cordialement.
PS : 3 à 0 pour la Croatie, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Auteur : olma
Date : 22 juin18, 20:27
Message : Logos a écrit :Bonjour Olma.
Excuse-moi de te poser la question mais.. es-tu un homme ou bien une femme ?
Cordialement.
PS : 3 à 0 pour la Croatie, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Bonjour Logos
un homme âgé
c'est les lois du sport, au autre jour cela peut être autrement !
Bien à toi !
Auteur : Inti
Date : 22 juin18, 21:16
Message : Et oui. On reconnaît la qualité d'un arbre de la connaissance à ses fruits. D'où l'importance de bien le cultiver et entretenir et non pas de le laisser dans un coin du jardin seul avec l'interdit de s'en approcher. Cela n'a pas de sens. Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits.

Auteur : Logos
Date : 23 juin18, 01:00
Message : Inti a écrit : Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits.

Au moins maintenant on sait que tu n'y connais rien en phytologie.
La plupart des arbres fruitiers "naturels" n'ont besoin d'aucun soin pour produire d'excellents fruits. Tu peux par exemple aller sur une île déserte et y trouver des cocotiers et des manguiers qui produisent inlassablement d'excellents fruits, année après année, sans que personne ne les entretienne.
Tu devrais également t'intéresser à la permaculture. Tu découvriras que les "mauvaises herbes" et les ronces sont d'excellents vecteurs de croissance et de production.
Cordialement.
Auteur : Inti
Date : 23 juin18, 03:23
Message : Logos a écrit :Au moins maintenant on sait que tu n'y connais rien en phytologie.
Ouiais. J'avais penser que cette riposte pouvait venir en guise d'arguments. Mais comme on parle de Jésus, des paraboles et métaphores il.est évident qu'on parle du rapport entre la nature de l'homme et son sens spirituel c'est à dire culturel. Donc de la relation nature et culture. Comme Mosanto.
Car quand on parle d'univers spirituel on sait très bien qu'on fait référence au culturel ou monde des idées. Car, même si l'intelligence loge au sein de la nature et que les animaux ont une bonne connaissance de leur environnement, le spirituel est surtout une préoccupation d'homo sapiens.
Encore une fois ici ton spirituel rime avec superficiel dans ta façon d'aborder un thème aussi profond que l'arbre de vie et arbre de la connaissance. À quoi bon éplucher le sens profond des paroles christiques si tu veux me donner un cours sur la végétation luxuriante et naturelle?

Auteur : Logos
Date : 24 juin18, 15:55
Message : Inti a écrit :il.est évident qu'on parle du rapport entre la nature de l'homme et son sens spirituel c'est à dire culturel. Donc de la relation nature et culture. Comme Mosanto.
Ce ne serait pas plutôt "M
onsanto" ?
Et sinon, pour le reste, ne t'inquiète pas, mes réponses consistent essentiellement à faire remonter les topics en tête de pile pour incrémenter les moteurs de recherches.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 24 juin18, 20:04
Message : Inti a écrit :Et oui. On reconnaît la qualité d'un arbre de la connaissance à ses fruits. D'où l'importance de bien le cultiver et entretenir et non pas de le laisser dans un coin du jardin seul avec l'interdit de s'en approcher. Cela n'a pas de sens. Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits.

Il ne s'agit pas de vrais fruits
l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire
Genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
N'importe qui comprendraient que ce n'est pas un vrai arbre. l'arbre de vie est fait de bien et de mal tout ce qui suit va participer à Révélation
Révélation
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
si on suit le mot "douze" on s'aperçoit qu'il s'agit produit et non d'une morale
les 12 mois c'est les portes, c'est "comme lui le moi" il est la porte et dans la porte et est la mémoire d'un des temps
les nations c'est comme autant d'étoiles, rien à voir avec nos misérable nations au nombre de 192
le spirituel c'est du vent,
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
aniMAL c'est un mal animer,
le spirituel est une spire et un rituel c'est mieux que du vent.
Auteur : olma
Date : 30 juin18, 06:08
Message : Inti a écrit :Et oui. On reconnaît la qualité d'un arbre de la connaissance à ses fruits. D'où l'importance de bien le cultiver et entretenir et non pas de le laisser dans un coin du jardin seul avec l'interdit de s'en approcher. Cela n'a pas de sens. Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits.

Tu sembles ignorer que ce n'est pas un vrai arbre comme beaucoup de personne dans ce cite.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
CONFIRMATION !
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
L'homme était fait de poussière de la terre, pas Adam, Adam est un autre produit
comme c'est aussi l'homme, comprendre H et C change la donne.
C'était l'arbre de vie ! Car la suite de la Bible n'a fait que de bien et de mal.
Révélation offre la visibilité de faire revenir le monde qui à été décrit depuis Genèse
Si vous oubliez les propos de L'Éternel, jamais vous ne pourrez comprendre Révélation, et malheureusement c'est bien ce qui se passe, c'est triste car c'est l'accès à une énergie la plus puissante, le rêve d'atteindre des vitesses plus rapides que la lumière.
.
Comment le serpent était-il au courant des intentions de L'Éternel ? C'est pourtant facile !
Vous n'arrivez pas à me comprendre, c'est très mal parti !
le fait d'ignorer une personne revient à se mette la tête dans le sable.
"Empêchons" Jésus qui reviens sur terre juste pour une partie de pêche, explique cela par son geste, et évidement ce ne son pas de vraie poisSONS c'est un mot aussi puissant que le buisSON de la Bible
dans sont vocabulaire
ce n'est pas moi qui fait des jeux de mots, ce son les textes eux-même
MAINtenant d'avancer sa MAIN
Auteur : Logos
Date : 09 juil.18, 16:45
Message : olma a écrit : Car la suite de la Bible n'a fait que de bien et de mal.
Je n'ai pas bien compris cette phrase. Pourrais-tu préciser ?
Cordialement.
Auteur : Logos
Date : 16 juil.18, 17:01
Message : olma a écrit :l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire
Je ne vois pas trop le rapport entre le préfixe "inter" et le mot "terre". Pourrais-tu préciser STP ?
( pour le lecteur de passage : l'essentiel du sujet est ici :
"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16) )
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 20 juil.18, 19:28
Message : Logos a écrit :quote="olma"l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire quote]
Je ne vois pas trop le rapport entre le préfixe "inter" et le mot "terre". Pourrais-tu préciser STP ?
( pour le lecteur de passage : l'essentiel du sujet est ici :
"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16) )
Cordialement.
Salut Logos,
Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.
tout mots avec deux mêmes lettres est représenté comme deux miroirs qui se regardent, ter-re EX: recon
naîtrez produit en partie à
naître et la terminaison avec EZ cela représente une charge, le "Vous" est un produit de rencontres.
pour le mot terre, prosTERner contre TERre va de soit.
pour l'essentiel "On reconnaît l'arbre à ses fruits" pour ce faire une idée du mot "fruit" et "l'arbre" c'est dans l'ensemble de la Bible et particulièrement dans Révélation qu'est la solution de son interprétation, il n'est pas sûr que cela fait allusion à l'homme,
sachant que c'est l'arbre de la connaissance, c'est fruits représentent des mots, pas forcement ce que l'homme est.
l'arbre à évoluer de Genèse à Révélation, en tiens-tu compte, Jésus n'est qu'une image, il reviens sur terre pour une partie de pêche, c'est a mourir de rire, des contes pour enfants,plus sérieusement c'est pour l'allusion entre la pêche et le péché, dans les deux cas c'est un vol intellectuel, ce poisSON à la même consistance que le buisSON dans les textes de la Bible.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
dans ce verset "3.22" l'instruction continu, mais tu ne le vois pas.
le bien et le mal, est essentiel à la vie, le mélange dans les versets n'est pas perceptible, il s'agit des mêmes mots qui accompagne ce "bien" et ce "mal"
le m-AL c'est juste m, tout mot qui le possède est une forme de mal.
"éternellement" c'est une ter-re avec une partie du ciel, fait de mensonge, vivre c'es deux groupes de vie, est'il bon de préciser une vie vivante ?
"l'essentiel du sujet est ici :" Oui mais recadrer le sens du mot "arbre" demande un effort et un retour au source, en d'autres termes rester sur la même longueur d'onde, le monde religieux ne pratique pas cela, ils pensent à sont petit confort dans un futur.
Bien à toi !
Auteur : Logos
Date : 27 juil.18, 20:03
Message : Bonjour Olma.
olma a écrit :
Salut Logos,
Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.
Ah ok. Je pense comprendre le principe. Merci pour ces précisions.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 29 juil.18, 16:43
Message : Logos a écrit :Bonjour Olma.
quote="olma"
Salut Logos,
Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.quote]
-----
Ah ok. Je pense comprendre le principe. Merci pour ces précisions.
Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et
tu seras sauvé,
toi et ta famille." - Actes 16:31
Avant pour
toi et ta famille:
Deutéronome
14.26
Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras,
toi et ta famille.
Deutéronome
15.20
Tu le mangeras chaque année,
toi et ta famille, devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira.
Personnellement j'aime aussi la fiction !
Plagia je ne peux le dire ? toutefois c'est trois fois
et pour
tu seras sauvé
Actes
11.14
qui te dira des choses par lesquelles
tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Actes
16.31
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et
tu seras sauvé, toi et ta famille.
Romain
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts,
tu seras sauvé.
Trois fois aussi, il est sûr que les textes ne parlent jamais aux lecteurs, c'est toujours interne aux écritures
le tutoiement (tu-toi-e-ment) c'est à dire tu et toi comme dans les textes.
Auteur : prisca
Date : 29 juil.18, 22:51
Message : Quelle est ta récolte Logos toi ?
Moi rien, pas un fruit, tout le monde me dit que je suis ceci cela, rien.
Toi tes fruits ?
Mais alors si Jésus a dit Luc
21:1 "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom". les fruits sont bons mais les hommes eux ne le sont pas ou les fruits ne sont pas bons mais les hommes le sont. Mais des bons fruits sont savoureux pourquoi mes fruits ils ne les aiment pas ? Pourtant moi je leur dit "pas de destruction" tout le monde sera sauvé. Mais parce qu'ils n'aiment pas que je dise que "tout le monde sera sauvé" ils auraient préféré que les méchants soient détruits. Alors eux sont méchants, ils ne sont pas "bons" mais mes fruits eux sont "bons" puisque moi je dis "tout le monde est sauvé" non ?
Qu'est ce que tu en penses ?
En plus en plus je colle bien au personnage "haï" puisque c'est pour Jésus que je travaille donc pour le bien tandis que les hommes travaillent pour le mal puisqu'ils ne donnent pas de chance aux pécheurs.
Non ?
Auteur : Logos
Date : 30 juil.18, 00:22
Message : prisca a écrit :Quelle est ta récolte Logos toi ?
La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 30 juil.18, 00:23
Message : prisca a écrit :Quelle est ta récolte Logos toi ?
Logos a écrit :
La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.
Cordialement.
Mais tu te trompes Looogooos puisqu'il faut les reconnaitre
Tu as perdu le sens pratique ?

Mais est ce que tu l'as déjà eu ?
edit : toi tu ne plantes pas, toi tu dois faire pousser

la semence est la Parole de Dieu, tu n'as toujours pas compris la parabole ?

Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 00:35
Message : Logos a écrit :La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.Cordialement.
Mais de qui as-tu reçu autorité, à l'image des 12 Apôtres, pour "planter", c'est à dire "faire de disciples", les arrosant non seulement avec l'enseignement que Jésus leur a demandé de leur donner, mais en les arrosant aussi avec l'Eau Vive, mêlé au sang de Jésus, qu'ils ont été chargés de donner à boire ?
Auteur : Logos
Date : 31 juil.18, 02:59
Message : Je tire mon autorité de l'évangile lui-même, et non des hommes. Cela-dit, je me contente ici d'exposer le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, charge au Seigneur d'ouvrir les coeurs bien disposés.
Si donc on peut parler ici d'un "enseignement", ce n'est que d'une manière très partielle.
Et toi, mon ami ? De qui as-tu reçu autorité te permettant d'enseigner ?
Bien à toi.
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 04:03
Message : Logos a écrit :Je tire mon autorité de l'évangile lui-même, et non des hommes. Cela-dit, je me contente ici d'exposer le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, charge au Seigneur d'ouvrir les coeurs bien disposés.
Si donc on peut parler ici d'un "enseignement", ce n'est que d'une manière très partielle.
Et toi, mon ami ? De qui as-tu reçu autorité te permettant d'enseigner ?
Bien à toi.
De qui les 12 Apôtres ont reçu leur autorité (pouvoir) de faire des disciples, en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? de les enseigner, de leur remettre leurs péchés ? De l'Evangile Lui-même ? NON, de Jésus en personne, Dieu descendu du Ciel, dans sa Parole devenue homme.
De qui Matthias a-t-il reçu autorité pour faire des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, de les enseigner, comme héritier de la part de la charge apostolique que Jésus avait confié à Juda ? De l'Evangile ? NON, de l'Apôtres Pierre, qui a décidé qu'un autre hériterait de la charge de Juda.
Tu ne trouveras dans les actes, aucun disciples qui a reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ, de l'Evangile, mais des Apôtres eux-mêmes, agissant au Nom du Christ.
Donc, l'exposition, ici, du soit disant véritable Evangile du salut par la Foi en Jésus seulement, c'est ton exposition personnelle, de ce que tu crois être le véritable évangile, sans être revêtu d'aucune autorité pour le faire, à l'image des Apôtres et de leurs successeurs.
Et qui plus est, le salut, nous ne l'obtenons pas par notre foi, mais par Jésus, et l'oeuvre qu'il est venu accomplir, Jésus en qui nous mettons notre foi. Ce n'est pas ta foi qui te baptise ; qui te pardonne tes péchés, qui te fait don de l'Esprit Saint, c'est Jésus Lui-même, Dieu sa sa Parole incarné, agissant depuis son départ, par ses Apôtres, ceux qu'il a consacré et envoyé comme son Père l'a envoyé.
La Foi ne donne pas le salut, car c'est Jésus qui donne le salut, par le don de son Esprit, à ceux qui ont foi en Lui, reçoivent son baptême et se nourrissent de son Pain de Vie.
Quand à moi, j'ai reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ Jésus, il y a 24 ans, le jour de mon ordination par un des successeurs des Apôtres, qui a fait de moi son collaborateur, ministre de la Parole avec Lui, de l'Eucharistie et de la Charité. J'ai reçu l'onction sacré, pour remplir ce ministère, aux côté de ce successeur des Apôtres. Non seulement "j'enseigne à ses côté, mais je baptise à ses côté, je reçois les consentement des époux, à ses côtés, l'Esprit Saint que j'ai reçu, pour remplir ce ministère.
Auteur : Logos
Date : 31 juil.18, 05:02
Message : Paulo a écrit :Quand à moi, j'ai reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ Jésus, il y a 24 ans, le jour de mon ordination par un des successeurs des Apôtres, qui a fait de moi son collaborateur, ministre de la Parole avec Lui, de l'Eucharistie et de la Charité. J'ai reçu l'onction sacré, pour remplir ce ministère, aux côté de ce successeur des Apôtres.
Ah, je vois. Personnellement, comme je te l'ai dit, je ne dépend pas de l'autorité des hommes. J'ai exercé la charge de Pasteur durant 15 ans, que j'ai reçue de la part des hommes, charge que je considère aujourd'hui comme de la "boue", pour reprendre l'expression de mon bien-aimé frère l'apôtre Paul (Philippiens 3:8). J'étais un loup. Un loup sincère, certes, mais un loup quand-même.
Voilà donc ce que je peux mettre sur mon CV :
- Ancien loup durant 15 ans
- Faux-chrétien durant 25 ans
- Brebis du Seigneur depuis quelques mois.
Et c'est tout. C'est certes beaucoup moins impressionnant que ton ordination, onction sacrée, succession des apôtres et autre ministère de la Parole mais je n'ai pas d'autre prétention que ce que j'ai détaillé ci-dessus.
Bien à toi.
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 07:37
Message : Logos a écrit :Voilà donc ce que je peux mettre sur mon CV :
- Brebis du Seigneur depuis quelques mois.
Et c'est tout. C'est certes beaucoup moins impressionnant que ton ordination, onction sacrée, succession des apôtres et autre ministère de la Parole mais je n'ai pas d'autre prétention que ce que j'ai détaillé ci-dessus.
Bien à toi.
C'est déjà pas mal de reconnaître qu'on est une brebis du Seigneur, quand on voit combien le Seigneur aime ses brebis, surtout quand elles restent à leur place, ne se prenant pas pour des pasteurs qu'elles ne sont pas.
Je n'ai pas été ordonné pour "impressionner", mais "pour servir". Pour moi, l'ordination est une consécration, c'est à dire "une mise à part", non parce que je serais un être exceptionnel, mais parce que le Seigneur m'a appelé pour que je devienne sa bouche et ses mains, pour servir son Corps, ses brebis.
Moi, comme homme, quand je me lave, je me sers de mes mains, 2 des membres de mon corps. Et bien, pour purifier, laver les membres de son corps, quand il les baptisent, faisant d'eux des baptisés, dans lesquel il désire venir établir sa demeure, pour être avec eux toujours. Jésus se sert des mains qu'il s'est donné, dans les Apôtres et pour les enseigner, il se sert de leur bouche, en leur ayant dit, qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter, que l'Esprit du Père parlerait par eux.
Personnellement, je suis heureux de servir de bouche et de main à mon Seigneur, ce qui fait que je ne prend pas sa place, car c'est Lui qui agit par moi.
Je n'oublie pas, que lorsque je retire ma tenue de service, je suis aussi une brebis, et que je serais jugé comme les autres, dans Jésus dit qu'il viendra juger entre brebis et brebis ; car les brebis qui se conduisent comme des boucs, avec leurs frères et soeurs, ils seront aussi jugés sévèrement. Je suis au service du Bon Pasteur, pour aider ses brebis à s'ouvrir autant qu'ils le peuvent, à sa grâce ; de faire comme le disait Ste Thérèse de l'enfant Jésus, ce qu'ils peuvent et laissant au Seigneur, par son Esprit, faire le reste. Le Seigneur regarde notre bonne volonté, notre désir de devenir des saints, avec l'aide de son Esprit Saint. Et comme les brebis, je suis moi aussi, bien qu'ordonner pour servir ses brebis, appelé à grandir dans la sainteté avec l'aide de son Esprit Saint. Je ne me sens pas du tout, supérieur aux brebis que je sers ; j'essaie, du mieux que je peux, de les servir avec amour, avec l'aide du Seigneur vivant en moi.
Auteur : Logos
Date : 31 juil.18, 09:33
Message : Paulo a écrit :[ Je suis au service du Bon Pasteur, pour aider ses brebis à s'ouvrir autant qu'ils le peuvent, à sa grâce ;
Qu'entends-tu par l'expression "s'ouvrir à sa grâce" ?
Cordialement.
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 09:51
Message : Logos a écrit :Qu'entends-tu par l'expression "s'ouvrir à sa grâce" ?
Cordialement.
Quand un président accorde sa grâce à un prisonnier, il est libéré. Jésus vient répandre en nous, dans son sang, l'Eau Vie, sa grâce sanctifiante, qui vient en nous pour nous purifier de nos péché et nous sanctifier.
Quand nous recevons l'hostie consacré, nous recevons Dieu dans sa Parole et dans son Esprit Saint, son Sacré coeur, qui a pris la place que tenait la parole de Dieu et la manne, dans l'arche d'alliance. Si Dieu vient, avec son Coeur de chair, le Coeur de chair de son Verbe fait chair, faire sa demeure en nous avec sa Parole et son Saint Esprit, c'est pour qu'à partir de notre coeur, il agisse en nous, pour nous purifier et nous sanctifier.
Ouvrir notre coeur à sa grâce, c'est ouvrir notre coeur, souillé par le péché, à l'oeuvre que l'Esprit Saint accomplit en nous, par le sang qui coulent de ce Coeur du Christ, qu'Il Est, et qui est devenu nôtre. Le sang agit en nous, comme le sang qui véhicule en nous les médicaments de la chimiothérapie qui ont été perfusés, pour venir détruire la tumeur cancéreuse ; le péché dans notre âme et surtout celui qui métastase, le diable, qui a fait sa demeure dans notre coeur, faisant naître en nous les pensées mauvaises, à l'origine des péchés que nous commettons.
Auteur : Logos
Date : 31 juil.18, 10:13
Message : Merci pour ces précisions.
Je n'ai rien compris mais je salue l'effort.
Cordialement.
Auteur : olma
Date : 31 juil.18, 14:51
Message : Paulo a écrit :
De qui les 12 Apôtres ont reçu leur autorité (pouvoir) de faire des disciples, en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? de les enseigner, de leur remettre leurs péchés ? De l'Evangile Lui-même ? NON, de Jésus en personne, Dieu descendu du Ciel, dans sa Parole devenue homme.
De qui Matthias a-t-il reçu autorité pour faire des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, de les enseigner, comme héritier de la part de la charge apostolique que Jésus avait confié à Juda ? De l'Evangile ? NON, de l'Apôtres Pierre, qui a décidé qu'un autre hériterait de la charge de Juda.
Tu ne trouveras dans les actes, aucun disciples qui a reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ, de l'Evangile, mais des Apôtres eux-mêmes, agissant au Nom du Christ.
Donc, l'exposition, ici, du soit disant véritable Evangile du salut par la Foi en Jésus seulement, c'est ton exposition personnelle, de ce que tu crois être le véritable évangile, sans être revêtu d'aucune autorité pour le faire, à l'image des Apôtres et de leurs successeurs.
Et qui plus est, le salut, nous ne l'obtenons pas par notre foi, mais par Jésus, et l'oeuvre qu'il est venu accomplir, Jésus en qui nous mettons notre foi. Ce n'est pas ta foi qui te baptise ; qui te pardonne tes péchés, qui te fait don de l'Esprit Saint, c'est Jésus Lui-même, Dieu sa sa Parole incarné, agissant depuis son départ, par ses Apôtres, ceux qu'il a consacré et envoyé comme son Père l'a envoyé.
La Foi ne donne pas le salut, car c'est Jésus qui donne le salut, par le don de son Esprit, à ceux qui ont foi en Lui, reçoivent son baptême et se nourrissent de son Pain de Vie.
Quand à moi, j'ai reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ Jésus, il y a 24 ans, le jour de mon ordination par un des successeurs des Apôtres, qui a fait de moi son collaborateur, ministre de la Parole avec Lui, de l'Eucharistie et de la Charité. J'ai reçu l'onction sacré, pour remplir ce ministère, aux côté de ce successeur des Apôtres. Non seulement "j'enseigne à ses côté, mais je baptise à ses côté, je reçois les consentement des époux, à ses côtés, l'Esprit Saint que j'ai reçu, pour remplir ce ministère.
c'est du vent, comme le VENDREdi c'est VENDRE DIeu
la foi permet de ne pas répondre
le baptême ne vient pas de Jésus, il s'agit du nom Baptiste, pour expliqué en premier lieux que le déSERT SERT Dieu, et c'est ainsi que Baptiste est né.
et explique entre autre que le mot TÊTE ne représente que des mémoires.
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 19:45
Message : Logos a écrit :Merci pour ces précisions.
Je n'ai rien compris mais je salue l'effort.
Cordialement.
Ne t'inquiète pas, quand tu seras né de nouveau par le sacrement de baptême suivi du sacrement de confirmation, recevant le Saint Esprit de Dieu, tu comprendras

Auteur : Logos
Date : 31 juil.18, 20:23
Message : Euh.. oui d'accord mais y a-t-il au moins une autre personne ici qui comprenne un traître mot de ton verbiage liturgique ?
Serais-tu donc le seul "vrai" catholique de ce forum ?
D'autre part, n'est-il pas un peu risqué de dire à quelqu'un "engage-toi, fais-toi baptiser, et alors tu comprendras...". Ne vaut-il pas mieux comprendre avant de s'engager ?
Bien à toi.
Auteur : Paulo
Date : 31 juil.18, 22:54
Message : Logos a écrit :D'autre part, n'est-il pas un peu risqué de dire à quelqu'un "engage-toi, fais-toi baptiser, et alors tu comprendras...". Ne vaut-il pas mieux comprendre avant de s'engager ?
Bien à toi.
"Mais Jésus les appela à lui, disant: " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis, en vérité: qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu n'y entrera point. (Luc 18, 16-17)
C'est bien parce que le petit enfant il est incapable de comprendre, qu'il est apte d'entrer dans le Royaume de Dieu, car le Royaume de Dieu, on ne peut le comprendre qu'avec l'aide de l'Esprit Saint, reçu au jour de notre baptême.
Le problème de l'adulte, c'est qu'il se sert de son intelligence, qui est incapable de comprendre, sans l'aide de Dieu, de son Esprit de Vérité, qu'il met en nous, pour essayer de comprendre les mystères du Royaume. Les mystères du Royaume, c'est ce qui est caché à notre esprit humain, et que seul l'Esprit Saint peut nous révéler, en nous apportant son soutien.
Voici ce que Jésus dit à ses interlocuteurs qui lui demande ce qu'ils doivent faire :
""Voici l'oeuvre que Dieu demande, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." (Jean 6, 29)
Jésus lui dit: "Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu?" (Jean 11, 40)
"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. (Jean 16, 13)
Comprendre c'est connaître la Vérité toute entière. Comment veux-tu comprendre les mystères du Royaume, si t'as pas reçu l'Esprit Saint qui conduit dans la Vérité toute entière ?
Le petit enfant, il est apte à entrer dans le Royaume de Dieu, car il n'est pas rempli des vérités que les hommes lui ont enseignés où qu'il a cherchez lui-même. Il est libre, pas enfermés par ce qu'il a appris des autres, ou par lui-même, et qui fait, qu'il lui sera très difficile de renoncer à tout ce qu'il croit avoir compris, une fois devenu adulte, pour ne s'appuyer que sur le Christ, le croire sur sa Parole et le suivre.
L'adulte qui veut suivre Jésus, il lui faut redevenir comme un petit enfant, qui a tout à apprendre du monde qui l'entoure ; sauf que là il a tout a apprendre du royaume de Dieu qui n'est pas observable, et dont Jésus nous a parlé en Parabole, qu'il a expliqué lui-même à ses Apôtres.
Seul celui qui se laisse guider par l'Esprit Saint, et pas par son propre esprit, connaîtra la Vérité, révélé par cet Esprit Saint.
Auteur : olma
Date : 10 août18, 19:30
Message : Paulo a écrit : quote="Logos"]D'autre part, n'est-il pas un peu risqué de dire à quelqu'un "engage-toi, fais-toi baptiser, et alors tu comprendras...". Ne vaut-il pas mieux comprendre avant de s'engager ?
Bien à toi. quote]
"Mais Jésus les appela à lui, disant: " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis, en vérité: qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu n'y entrera point. (Luc 18, 16-17)
C'est bien parce que le petit enfant il est incapable de comprendre, qu'il est apte d'entrer dans le Royaume de Dieu, car le Royaume de Dieu, on ne peut le comprendre qu'avec l'aide de l'Esprit Saint, reçu au jour de notre baptême.
Le problème de l'adulte, c'est qu'il se sert de son intelligence, qui est incapable de comprendre, sans l'aide de Dieu, de son Esprit de Vérité, qu'il met en nous, pour essayer de comprendre les mystères du Royaume. Les mystères du Royaume, c'est ce qui est caché à notre esprit humain, et que seul l'Esprit Saint peut nous révéler, en nous apportant son soutien.
Voici ce que Jésus dit à ses interlocuteurs qui lui demande ce qu'ils doivent faire :
""Voici l'oeuvre que Dieu demande, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." (Jean 6, 29)
Jésus lui dit: "Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu?" (Jean 11, 40)
"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. (Jean 16, 13)
Comprendre c'est connaître la Vérité toute entière. Comment veux-tu comprendre les mystères du Royaume, si t'as pas reçu l'Esprit Saint qui conduit dans la Vérité toute entière ?
Le petit enfant, il est apte à entrer dans le Royaume de Dieu, car il n'est pas rempli des vérités que les hommes lui ont enseignés où qu'il a cherchez lui-même. Il est libre, pas enfermés par ce qu'il a appris des autres, ou par lui-même, et qui fait, qu'il lui sera très difficile de renoncer à tout ce qu'il croit avoir compris, une fois devenu adulte, pour ne s'appuyer que sur le Christ, le croire sur sa Parole et le suivre.
L'adulte qui veut suivre Jésus, il lui faut redevenir comme un petit enfant, qui a tout à apprendre du monde qui l'entoure ; sauf que là il a tout a apprendre du royaume de Dieu qui n'est pas observable, et dont Jésus nous a parlé en Parabole, qu'il a expliqué lui-même à ses Apôtres.
Seul celui qui se laisse guider par l'Esprit Saint, et pas par son propre esprit, connaîtra la Vérité, révélé par cet Esprit Saint.
il y a trop de "vérité" !
Est'il besoin de le dire car enfin personne ne ment à chaque phrase
il semble que la vérité se résume aux accents pour l'écriture mais cela est une autre histoire.
je rappel que le
baptême à été inventé par la personne du même nom, par
Baptiste et que ils se baptisent mutuellement (Baptise et Jésus) il ne s'agit ni plus ni moins d'une multiplication qui est doublée.
Difficile de comprendre un modèle don les lettres se superposerons,
le royaume n'existe plus, les rois font recette sur le dos des touristes, le roi est mort, vive le roi.
3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
dans le désert il n'y a personne, le déSERT est un produit (mémoires) de Dieu pour l'écriture
12.26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera
"là" sera le modèle qui prédisposera à la venu de Allah.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
le fruit des 12 portes, les négations deviendrons des points
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
il s'agit des POINTS au sens propre du terme, (de minuscules points)
4.20
L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
ce n'est pas une terre plate c'est une terre de mémoires, et de cette terre (une èRe sortirons des points)
chaque nom a son Dieu, c'est le fruit des multiplications.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
le buisson participe en temps que mémoire, à l'élaboration d'un fruit qui est le feu. Voilà comment un seul Dieu associera chaque Dieu de...
chaque Dieu écrit devient un Dieu, histoire d'associer des mémoires afin de diminuer les textes, il en va de même pour les mêmes mots qui ne sont que des images.
comprendre que le mot ViVant représente plusieurs vies et que le mORt est son Or
l'ESprit est dans n'ESt,dES, lES, mES... ESprit qui se reporte sur des mots
comprendre ce qui fait les fruits, c'est le f, le r, le u. le i, et le t. et d'imaginer une forme de compression, c'est ce que révèle Révélation
Auteur : agecanonix
Date : 15 août18, 08:28
Message : La théorie protestante et celle de Logos s'oppose à une doctrine fondamentale des écritures que l'on retrouve aussi bien dans l'AT et dans le NT.
C'est la notion d'Alliance.
Il existe plusieurs alliances entre Dieu et les hommes, et même entre Jésus et des hommes. Les plus connues sont l'ancienne Alliance et la nouvelle Alliance.
Une alliance est une forme de contrat: vous faites ceci, vous les hommes, et moi, Dieu, je ferai cela.. On retrouve ce schéma en Lévitique 26 qui s'appliquera lorsque les juifs seront par exemple déportés à Babylone.
La première alliance est conclue avec Moise comme médiateur . Puis Dieu va établir ses conditions.
Elles sont simples : vous serez mon peuple, je vous protégerais et vous ferais prospérer si vous respectez mon alliance, sinon, malheur à vous.
Lévitique 26.
- « Si vous observez mes lois, si vous prenez soin de mettre en pratique mes commandements, j'enverrai en temps voulu les pluies dont vous avez besoin, afin que la terre produise des récoltes et les arbres des fruits. etc etc etc..(...)
« Si vous ne m'obéissez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements, si vous rompez mon alliance en rejetant mes lois et en vous détournant des règles qui viennent de moi, voici comment moi je vous traiterai : « Je mobiliserai contre vous l'épouvante, avec le dépérissement et la fièvre, ces maux qui épuisent les regards et rongent la vie. Vous ensemencerez vos champs, mais en vain, car ce sont vos ennemis qui s'empareront des récoltes. J'interviendrai contre vous : vous serez battus par vos adversaires, vous tomberez sous la domination de vos ennemis ; vous fuirez, même si personne ne vous poursuit.
Que retenons nous de cette ancienne alliance. Qu'il s'agit bien d'un contrat qui unit Dieu aux hommes sous conditions.
Retenons celle-ci :
si l'homme ne tient pas parole , alors Dieu l'abandonne..
La nouvelle alliance est conclue
sous la même forme. Dieu s'engage et les hommes sont tenus à obéir aux stipulations du contrat.
Parmi ces stipulations, aimer Dieu, avoir foi en Jésus, aimer son prochain, connaître Dieu et celui qu'il a envoyé.
De la même façon que pour l'ancienne alliance, un contractant de la nouvelle alliance doit obéir aux lois chrétiennes. Mais attention à lui s'il rompt l'alliance qu'il a conclue individuellement avec Dieu.
Ce que cet homme doit faire n'est pas un mérite, au sens où il obligerait Dieu à les sauver, mais sa part du contrat.
Ce que les protestants ne comprennent pas, c'est qu'une alliance oblige Dieu à la respecter dès lors où l'autre partie contractante tient parole.
Personne n'oblige Dieu, mais Dieu est obligé par sa parole.
Ainsi la faveur imméritée de Dieu reste imméritée, mais Dieu s'est obligé lui-même à l'offrir à ceux qui aurait foi.
Thomas a énormément de mal à concevoir une telle subtilité puisque sa doctrine est du genre on/off avec une lecture primaire des textes et pas mal de mauvaise foi.
Ce qui valide l'alliance, c'est le sang de Jésus, mais piétiner l'alliance libère Dieu de sa parole et c'est pour cette raison qu'un appelé qui piétinerait le sang de Jésus serait exclu de l'alliance avec la punition qui va avec.. hébreux 10:26-29.
Ainsi, si c'est par faveur imméritée qu'un humain est appelé selon l'obligation que Dieu s'est imposée en faisant une alliance, malheur à cet homme si, en pleine connaissance de cause, il crache sur le sang de l'alliance.
En effet, non seulement Dieu décide cette alliance, mais il en paye le prix extraordinaire, le sang de son fils.
Thomas veut nous faire croire que les chrétiens que Paul condamne à plusieurs reprises en disant qu'ils étaient "parmi nous", ne sont pas des appelés. ils l'étaient obligatoirement puisque la punition qui leur est réservée est bien celle qui est réservée à celui qui rompt l'alliance.
Au premier siècle Dieu ne s'occupe pas encore directement de ceux qui n'entrent pas dans la nouvelle alliance conclue au cours du repas du soir du Seigneur.
Il rassemble cette congrégation d'abord et pour plus tard.
Et il veille à ce que tous respectent leur contrat. pour cela Dieu et Jésus les aideront, d'où l'ensemble des textes produits par Thomas.
Mais Thomas ne veut examiner que les textes qui sont positifs, ceux qui sont adressés aux contractants fidèles. Dans ces textes tout va bien, Dieu protège, donne un gage, fortifie leur foi, leur promet de belles choses et les sanctifient. Mais attention à bien comprendre à quel public s'adressent ces textes.
Vous avez vu plus haut le texte de Lévitique. Dans un premier temps il explique les bénédictions : cela correspond aux textes cités par Thomas. Les bénédictions pour les fidèles.
Mais ensuite Lévitique traite du cas des infidèles à leur parole. Cela correspond à Hébreux 6 et 10.
- Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement.(...) D'une punition combien plus sévère pensez vous que sera jugé celui qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié (...)"
Ainsi, le schéma est le même avec la nouvelle alliance : bénédiction si fidélité, malédiction si reniement.
AJOUT
Vous notez comme moi l'expression "
reçu la connaissance exacte de la vérité". Il n'y a pas d’ambiguïté. On parle de la même vérité pour laquelle Jésus a dit à Pilate : "
je suis venu pour rendre témoignage à la vérité".
L'individu dont parle donc Paul en hébreux ne peut pas être un ignorant de la vérité, quelqu'un qui se serait perdu parmi les chrétiens puisque dans son cas, l'apôtre ne dirait pas qu'il a reçu la connaissance exacte de la vérité .
Remarquez aussi le verbe utilisé : "
recevoir".. Cette homme a donc reçu cette connaissance et les seuls qui puissent offrir cette connaissance exacte, ce sont Dieu et Jésus.
Cela élimine une nouvelle fois l'hypothèse d'un faux chrétien ou d'un judaïsant car cela signifierait que Dieu se serait trompé en donnant la connaissance exacte de la vérité à quelqu'un de non sincère.
Dans tous les cas nous avons ici un chrétien ,
appelé, et qui a reçu la validation de son appel puisqu'en même temps il a reçu la connaissance exacte de la vérité.
La suite du texte nous dit : "
il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement."
L’expression est importante.
Il ne reste plus. Cela signifie qu'il y a déjà eu pour cet individu la remise de ses péchés puisque la phrase établit nettement qu'il a déjà bénéficié de cet effet du sacrifice de Jésus.
Là encore, ce constat de pardon des péchés qui stoppent si de nouveaux péchés volontaires sont commis, élimine la possibilité d'un salut définitif que cet homme aurait reçu lors de son appel..
A moins donc, et il en est capable, que Logos nous disent qu'on peut recevoir de Dieu la connaissance exacte de la vérité et voir ensuite ses péchés pardonnés sans être un appelé , nous avons ici toutes les preuves que l'idée "sauvé, sauvé pour toujours", n'est pas chrétienne.
Mais il faut s'attendre à tout.
Auteur : Paulo
Date : 15 août18, 08:45
Message : agecanonix a écrit :L’expression est importante. Il ne reste plus. Cela signifie qu'il y a déjà eu pour cet individu la remise de ses péchés puisque la phrase établit nettement qu'il a déjà bénéficié de cet effet du sacrifice de Jésus.
Attention à ne pas commettre l'erreur que commet Agecanonix, quand il dit que "l'effet du sacrifice du Christ", c'est la remise des péchés.
Il fait partie de ces chrétiens qui pensent que Jésus, sur la croix, à remis une fois pour tout les péchés.
Ceux qui croient cela, vont devoir expliquer pourquoi Jésus, avant de s'en retourner auprès de son Père, a chargé ses Apôtres de remettre les péchés en son Nom :
"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20, 21-23)
C'est une des missions que Jésus a demandé à ses Apôtres de remplir jusqu'à la fin des temps.
Si vraiment Jésus avait remis les péchés une fois pour toute, il n'y avait aucune raison qu'il envoie ses Apôtres remettre jusqu'à la fin du monde, leurs péchés, aux hommes.
Ceux qui soutiennent la croyance que soutient Agecanonix, n'ont pas compris que les effets du sacrifice de Jésus, c'est son sang qu'il répand en nous, pour "la remission des péchés" ; c'est à dire "leur recul, jusqu'à disparaître totalement".
Pourquoi Jésus aurait-il demandé à ses Apôtres, de nous remettre nos péchés, nous donner son sang à boire, en faisant mémoire de son repas pascal ? C'est pour qu'ils nous remettent nos péchés, afin de pouvoir accueillir chaque dimanche en nous, son sang, qui fait reculer en nous le péché, jusqu'à le faire disparaître totalement, si nous persévérons.
Auteur : agecanonix
Date : 15 août18, 10:00
Message : Paulo a écrit :Attention à ne pas commettre l'erreur que commet Agecanonix, quand il dit que "l'effet du sacrifice du Christ", c'est la remise des péchés.
Il fait partie de ces chrétiens qui pensent que Jésus, sur la croix, à remis une fois pour tout les péchés.
Je me demande, Paulo, si tu as toute ta santé mentale.
Car ce que tu dis là, c'est la pensée de Logos.
Cela fait 3 fois maintenant que je te prends en train de dire n'importe quoi me concernant.
Une fois, c'est un accident, deux fois c'est fâcheux, trois fois c'est volontaire..
Auteur : Paulo
Date : 15 août18, 10:18
Message : agecanonix a écrit :Je me demande, Paulo, si tu as toute ta santé mentale.
Car ce que tu dis là, c'est la pensée de Logos.
Cela fait 3 fois maintenant que je te prends en train de dire n'importe quoi me concernant.
Une fois, c'est un accident, deux fois c'est fâcheux, trois fois c'est volontaire..
Sauf que c'est toi qui a écris plus haut, dans le message que tu as posté, que m'effet du sacrifice du Christ, c'est la remise une fois pour toute des péchés. Maintenant, peut-être que tu as cité Logos, dans ce cas là "mais des quote pour qu'on reconnaisse tes paroles de celles de Logos.
Auteur : Logos
Date : 15 août18, 10:24
Message : Rappel du sujet :
Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 a écrit :15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45 a écrit :44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.[/quote]
Auteur : Logos
Date : 15 août18, 10:24
Message : Rappel du sujet :
Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
Matthieu 7:15-19 a écrit :15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
Luc 6:44,45 a écrit :44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Auteur : Paulo
Date : 15 août18, 17:10
Message : Logos a écrit :Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
Eh bien mon cher Logos, tu viens de nous démontrer ici, que ceux qui prêchent le salut par la foi seulement, ils se plantent. C'est ce que prêchaient les pharisiens. Avoir la foi pour eux, c'était pratiquer les oeuvres de la Loi de Moïse. Ils pensaient qu'ils seraient sauvés, en pratiquant les préceptes de la Loi :
. offrir les sacrifices dans le Temple,
. donner la préférence au culte
. observer scrupuleusement les préceptes de la loi de Moïse, comme faire les ablutions, ou ne pas oeuvrer le jour du sabbat, même pour faire de bonne oeuvres, comme Jésus qui guérissait le jour du sabbat, ce qu'on lui reprochera.
Ce qui manquaient aux pharisiens, c'est l'amour donné à leur prochain, et qui devait être prioritaire, car c'est le plus grand des commandements, avec l'Amour à donner à Dieu.
Voilà ce que les prophètes que Dieu récoltait quand envoyés par Dieu, ils allaient récolter le fruit : "la mort", au lieu de récolter l'amour. Et c'est ce qu'a récolté Jésus, le Fils de Dieu, Dieu Lui-même venu en son Fils, sauver ses brebis. Ceux qui auraient du apprendre aux brebis à aimer leur prochain, leur ont appris à observer principalement les préceptes de Moïse, ne leur enseignant plus a observer les ordonnances données par Dieu, dans les 10 commandements.
Nous serons jugés sur nos oeuvres et pas notre foi, car une fois sans les oeuvres qui manifestant que l'on a foi en Dieu, en observant ses préceptes : "l'amour du prochain", c'est une foi morte, qui ne vaut rien.
Avoir seulement la foi ne sauve pas, ne justifie, elle ne prouve pas qu'on est chrétien, elle prouve qu'on est chrétien que de nom seulement, mais pas en vérité, qu'on est pas chrétien en qui le Christ vie, des chrétiens vivant par l'Esprit Saint, par l'Esprit de Dieu.
Auteur : olma
Date : 15 août18, 22:43
Message : Logos a écrit :Rappel du sujet :
Bonjour,
Depuis un peu plus de deux mois que je dénonce publiquement le faux-évangile du Salut par les oeuvres, on m'a opposé un certain nombre de fois ces paroles de Jésus-Christ : "
On reconnaît l'arbre à ses fruits."
Dans l'esprit de ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres, cela signifie qu'on reconnaît un véritable chrétien aux fruits qu'il produit, à savoir
ses oeuvres.
En somme, le raisonnement est le suivant :
"
Si tu n'as pas d'oeuvres, alors tu n'as pas vraiment la foi. Et si tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas vraiment chrétien."
Le problème, avec ce genre d'hérésie, c'est que ceux qui raisonnent ainsi ont sans cesse le regard tourné vers eux-mêmes, et aussi vers les autres, pour savoir qui fait quoi et pour tenter de savoir où ils se situent sur la balance de la justice de Dieu. Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres.
Alors je tiens aujourd'hui à reprendre cette fameuse maxime "
On reconnaît l'arbre à ses fruits", dans son contexte, et vous allez être très surpris lorsque vous constaterez à quel point cette expression est détournée de son sens d'origine.
Tout d'abord, reprenons le passage dans son contexte, démarche toujours indispensable, je ne le répéterai jamais assez :
quote="Matthieu 7:15-19"]15 Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.quote]
Notez bien le verset 15, et le 16 : "
Gardez-vous des faux prophètes ! [...] Vous les reconnaîtrez à leurs fruits."
Qui est visé par cette fameuse expression ?
Les faux prophètes !
Jésus emploiera la même expression en Luc chapitre 6, et là ce sont les "hypocrites" qui seront visés.
Ainsi, en replaçant la phrase dans son contexte, on se rend compte que Jésus n'est pas ici en train de nous dire comment savoir si nous sommes vraiment dans la foi, ou si tel frère ou telle soeur de notre église locale est vraiment dans la foi. Non, le Seigneur nous explique ici comment reconnaître un hypocrite et un faux prophète.
C'était le premier point que je voulais souligner.
Deuxièmement, j'affirme ici quelque chose de plus surprenant encore, à savoir que les "fruits pourris" dont parlait Jésus ne sont pas des oeuvres à proprement parler, telles que la fornication, le vol, l'ivrognerie, la violence, etc...
Pourquoi ?
Notez que Jésus affirme ici que les faux prophètes viennent "
déguisés en brebis" ou, comme le dit ici la Bible du Semeur, "
ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces."
Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que les faux-prophètes ont en général une belle "
apparence". Je ne parle pas de leur physique ou de leurs costumes. Je parle de ce qu'on peut observer chez eux, superficiellement, du point de vue de leurs oeuvres. Très souvent, un faux prophète se montrera irréprochable dans ses oeuvres, exactement comme les Pharisiens que Jésus dénonçait, qui se lavaient les mains jusqu'au coude, qui donnaient le dixième de la menthe et de l'aneth, etc. Ainsi, si vous observez les oeuvres des faux-prophètes, vous constaterez la plupart du temps qu'ils sont quasiment irréprochables. Ils se montrent très gentils avec tout le monde, ils sont doux avec leur conjoint, ce sont de bons pères de famille, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool ou très peu, ils respectent les limitations de vitesse, ils paient scrupuleusement leurs impôts, etc. De vrais petites brebis
en apparence.
Alors si ce n'est pas à leurs oeuvres qu'on reconnaît ces "
loups féroces", à quoi les reconnaît-on ?
À leurs paroles ! À ce qu'ils prêchent ! Voilà comment on les démasque. Par leurs paroles nous pouvons savoir ce qu'il y a dans leur coeur, et donc discerner si nous avons affaire à des loups féroces ou pas. Cette interprétation est confirmée par Luc chapitre 6 :
quote="Luc 6:44,45"]44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car
c'est de l'abondance du coeur que la bouche parleb].quote]
Conclusion :
Bien entendu que les vrais chrétiens produisent de belles oeuvres. Non seulement ils louent le Seigneur avec leur bouche, mais il manifestent également un profond amour pour leurs semblables. Ils passent leur vie entière à grandir spirituellement, à se sanctifier, à entretenir des relations étroites avec leur Seigneur.
Mais si vous voulez démasquer les faux prophètes, alors faites-les parler. Posez-leur des questions précises pour savoir ce qu'ils ont dans leur coeur. Et soyez bien attentifs à leurs réponses. Comme je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises, les faux prophètes prêchent toujours le Salut par les oeuvres, mais très souvent habilement déguisé en Salut par la foi seule. En posant les bonnes questions, vous parviendrez à démasquer ces loups rapaces qui renient dans leur coeur le sacrifice rédempteur de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soyez grandement bénis.
C'est facile, l'arbre à ces fruit est constituer du bien et du mal, c'est l'arbre de vie, Il s'agit d'un équilibre entre le bien et le mal, notre corps est aussi ainsi fait.
Béni de quoi ?
Béni ou béni c'est pas vraiment le même
béni est un multiplicateur, c'est un des fruits du bien avec principalement la lettre b
donc Ni ceci Ni cela possède b
comprendre le premier verset c'est comprendre les autres
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
l'EAu c'est des mémoires de mémoires et du contenu du U
Dans leurs simulacres les curés utilisent l'eau.
il n'y a pas vraiment de faux, comprend l'écriture est tu comprendra que le faux est obligatoire.
dans l'écriture il y a le bien et le mal, les mêmes mots associeront les deux ensembles, grâce à une trace, ainsi va se monde de l'écriture.
la fAUte est un fAUx, mAUdit devient un fAUx à comprendre que dans l'avenir il sera révélé par "DIT" comprendre l'astuce de l'écriture permet de comprendre la mémoire de Jésus et de chaque nom soit disent propre. Nombre de messages affichés : 138