Résultat du test :
Auteur : 7 archange
Date : 18 juil.18, 01:21
Message : Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si c'est réglementaire de débattre ou de faire l'apologie de la théorie de l'évolution dans la section Débats Chrétiens.
Parce que j'ai beau chercher, je trouve impossible de faire passer comme sujet chrétien, cette hérésie biblique.
Je pense que si on veut débattre dans la section "Débats chrétiens", le minimum serait de débattre de sujets bibliquement défendables même avec ambiguïté.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 juil.18, 01:42
Message : Bonjour 7Archange,
Je comprends ta position mais elle est minoritaire dans le monde chrétien.
Le Pape a reconnu la théorie de l'évolution (Jean Paul II) une partie du monde protestant aussi, les orthodoxes n'ont pas non plus de problèmes avec.... il reste donc les mouvements évangéliques, les traditionalistes, les anabaptistes, les SDJ, les TJ, les adventistes....(j'en oublie certainement)
A partir de là, même si je respecte tes convictions, on ne peut pas faire taire la majorité du monde dit chrétien pour faire plaisir à une minorité.
Je précise qu'à titre personnel, je ne parle pas de l'Evolution ou de science dans cette section.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 18 juil.18, 02:00
Message : Tout ce que vous réussirez à faire en opposant l'Évolution au Christ est de créer des apostats.
Si vous ne voyez pas de compatibilités entre les deux il y a deux raisons
1 C'est votre compréhension de l'Évangile qui est incompatible avec l'Évolution
2 Vous n'avez simplement pas assez lu d'ouvrage théologique.
Bref, c'est un bel ouvrage de démolition de la chrétienté que vous nous faites. L'adversaire serait sûrement très fier de vous.
Cordialement
Chrétien de Troyes

Auteur : 7 archange
Date : 18 juil.18, 02:39
Message : Estrabolio a écrit :Je comprends ta position mais elle est minoritaire dans le monde chrétien.
Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi. Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare. Les loups ravisseurs du mondes fourmillent dans les milieux chrétiens, prennent des positions étrangères à la foi chrétienne, valident ce que Dieu a proscrit, amendent la Parole de Dieu etc etc. Le secours du chrétien pour ne pas être victime du fils de la perdition, c'est la Bible et rien d'autres.
Estrabolio a écrit :Le Pape a reconnu la théorie de l'évolution
Tiens donc, tu étais Tj je crois, puis tu es devenu athée et maintenant tu as embrassé le catholicisme ?
Chrétien de Troyes a écrit :[Tout ce que vous réussirai à faire en opposant l'Évolution au Christ est de créer des apostats.
Celui qui ne croit pas en la Création tel que l'ont cru tous les prophètes, Jésus y compris est déjà un apostat, c'est malsain de vouloir se dédouaner de son apostasie sur le dos des chrétiens.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 18 juil.18, 02:51
Message : Selon vous la grande majorité des chrétiens sont des apostats?
J'ai bien hâte de connaître toutes vos autres positions théologique !!
Auteur : Néji
Date : 18 juil.18, 03:32
Message : Chrétien de Troyes a écrit :Selon vous la grande majorité des chrétiens sont des apostats?
pourquoi toi tu crois que la grande majorité des chrétiens ne croient pas en la Bible ? tu as des données chiffrées qui confirmerait cela ?
Auteur : 7 archange
Date : 18 juil.18, 03:46
Message : Néji à écrit à Chrétien de Troyes : pourquoi toi tu crois que la grande majorité des chrétiens ne croient pas en la Bible ?
Chrétien de Troyes veut faire croire que la majorité des chrétiens est évolutionniste. Il jouit presqu'à l'idée que la foi décline et qu'il n'y ait plus un seul chrétien créationniste sur terre. C'est triste, car il doit avoir beaucoup d'individus de son genre qui trainent dans les milieux chrétiens, se fondent avec les chrétiens et finissent par avoir raison de la foi des moins affermis.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.18, 06:18
Message : Il y a même des hérétiques pour prétendre que la chauve-souris n'est pas un oiseau, mon bon monsieur...
Auteur : Estrabolio
Date : 18 juil.18, 10:01
Message : 7 archange a écrit : Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi.
Comment pouvez vous mentir à ce point ?
Depuis qu'on se connaît, vous n'avez jamais cessé de me cracher à la figure votre mépris et vous venez dire aujourd'hui que vous m'estimiez

Quel hypocrisie !
Ceci étant dit, relisez mon commentaire, je ne prends parti pour personne, je vous explique simplement la situation et le fait que le monde chrétien est majoritairement évolutionniste c'est tout !
Cette réalité, tout le monde peut la vérifier en allant voir la position officielle de ces différentes Eglises.
Je ne considère ça ni comme bien, ni comme mal, ça ne me regarde pas, je ne suis plus chrétien, c'est le problème des croyants, pas le mien.
Bonne nuit
Auteur : 7 archange
Date : 18 juil.18, 21:57
Message : 7 archange a écrit :Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi.
Estrabolio a écrit :Comment pouvez vous mentir à ce point ?
Eh bien oui, c'est incroyable, mais je t'estimais avant, mais cette estime a décru au fur et à mesure que je lisais tes posts.
Estrabolio a écrit :Ceci étant dit, relisez mon commentaire, je ne prends parti pour personne, je vous explique simplement la situation
Tu prends parti contre la Bible, c'est d'ailleurs le travail que tu fais dans tous les sujets où tu passes. Excuse moi de te le dire, mais tu es un bénévolat du diable. Ce n'est pas étrange puisqu'on en rencontre partout dans le monde, plusieurs ont le bon sens de le faire dans des lieux adéquats. Mais toi, ta particularité est que tu n'es pas chrétien, mais cela ne t'empêche pas d'allé exprimer ta non foi dans une section de débats entre chrétiens, un peu comme un athée qui irait faire un homélie athée à l'église. C'est complètement déplacé et abjecte.
Estrabolio a écrit :et le fait que le monde chrétien est majoritairement évolutionniste c'est tout !
Déjà répondu à cet argument destiné à casser la foi des mal affermis.
7 archange a écrit :Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare. Les loups ravisseurs du mondes fourmillent dans les milieux chrétiens, prennent des positions étrangères à la foi chrétienne, valident ce que Dieu a proscrit, amendent la Parole de Dieu etc etc. Le secours du chrétien pour ne pas être victime du fils de la perdition, c'est la Bible et rien d'autres.
Estrabolio a écrit :Je ne considère ça ni comme bien, ni comme mal, ça ne me regarde pas, je ne suis plus chrétien, c'est le problème des croyants, pas le mien.
Quelqu'un qui bondit, qui se précipite pour répondre sur un sujet dont-il ne se sent pas concerné a forcément un problème. C'est quoi le tien ?
Auteur : Estrabolio
Date : 23 juil.18, 05:32
Message : 7 archange a écrit :Eh bien oui, c'est incroyable, mais je t'estimais avant, mais cette estime a décru au fur et à mesure que je lisais tes posts.
Bonsoir,
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu mais, après tout, c'est toi la mieux placée pour savoir ce que tu pensais
7 archange a écrit :Tu prends parti contre la Bible, c'est d'ailleurs le travail que tu fais dans tous les sujets où tu passes.
Désolé mais tous ceux qui me lisent savent que je suis un de ceux qui citent le plus la Bible, dans la partie chrétienne, je défends la Bible face à tous ceux qui la déforment en prétendant par exemple que la pédophilie ou le sexe hors mariage sont autorisés, que les anges ne peuvent pas chuter, que Satan n'a jamais été au ciel et autres négations de la Bible.
7 archange a écrit :Déjà répondu à cet argument destiné à casser la foi des mal affermis.
C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que le fait qu'un croyant sache que l'Eglise Catholique Romaine ou Orthodoxe reconnaissent l'évolution fasse chavirer la foi de quiconque. Depuis quand un chrétien se définit il d'après l'opinion la plus courante ?
Au contraire, vu ce que dit Jésus, c'est plutôt la minorité qui a raison et la majorité tort
7 archange a écrit :Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare.
100% d'accord
7 archange a écrit : Quelqu'un qui bondit, qui se précipite pour répondre sur un sujet dont-il ne se sent pas concerné a forcément un problème. C'est quoi le tien ?
Le plaisir de la discussion tout simplement et la volonté d'aplanir les choses lorsque je vois deux personnes dans l'incompréhension mutuelle.
J'ai donc expliqué à Chrétien de Troyes pourquoi des chrétiens ne pouvaient accepter l'évolution et je t'ai expliqué que tous les chrétiens ne pensaient pas comme toi, j'espérais juste que cela vous aiderait à vous comprendre un peu. Comprendre l'autre ne veut pas dire partager la même opinion mais savoir pourquoi il pense cela.
D'autre part, les croyants ne comprennent pas qu'on puisse s'intéresser à la Bible, en discuter lorsqu'on est incroyant mais la Bible est un témoignage de deux civilisations très importantes pour nous et le témoignage de gens qui ont été persécutés pour leurs idées, cela est très important pour moi.
C'est d'ailleurs souvent en pensant à ces chrétiens des premiers temps que je réagis face à ceux qui se réclament d'eux et contredisent la Bible.
Bonne soirée
Auteur : 7 archange
Date : 24 juil.18, 03:24
Message : Psaume 19:7
La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Auteur : Estrabolio
Date : 24 juil.18, 09:17
Message : Pour bien comprendre les choses, il faut écouter tout le monde.
La Genèse ne précise pas comment Dieu a crée !
Souvent Il dit et ça existe, du coup, certains chrétiens estiment que l'Evolution est le moyen utilisé par Dieu pour créer la diversité, d'autres chrétiens refusent absolument cette idée et il y a encore des chrétiens qui pensent que Dieu n'a finalement crée que l'âme humaine....
Bref, comme toujours, il y a bien des façons de lire la Bible.....
Par contre, 7archange soulève un point intéressant : les apôtres, le Christ, les fidèles des temps passés ne croyaient pas en l'évolution donc c'est leur donner en quelque part tort d'avoir cru ça si un chrétien croit en l'évolution...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juil.18, 20:59
Message : Ils croyaient aussi que la terre est plate.
Auteur : ESTHER1
Date : 25 juil.18, 18:26
Message : Dieu n' a pas crée la matière : il l' a organisée. Une fois la matière organisée l' évolution n' a pas manqué de prendre sa propre place, ce qui laisse supposer que "création et évolution " peuvent cohabiter cela n' est pas incompatible. Nous ne savons pas tout.
Auteur : 7 archange
Date : 26 juil.18, 00:24
Message : ESTHER 1 a écrit :Dieu n' a pas crée la matière : il l' a organisée. Une fois la matière organisée l' évolution n' a pas manqué de prendre sa propre place, ce qui laisse supposer que "création et évolution " peuvent cohabiter cela n' est pas incompatible. Nous ne savons pas tout.
Bien évidement, c'est votre croyance, votre avis, votre opinion. Nous vous remercierons grandement de savoir l'exprimer dans la section adéquate.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 00:30
Message : Bonjour 7archange,
Esther t'explique simplement comment on peut à la fois croire à la création et à l'évolution.
Tu as un avis différent mais tu ne peux pas dire que quelqu'un n'est pas chrétien parce qu'il a une autre façon que toi de voir les choses.
Après tout, la Genèse ne dit pas comment cela s'est fait
Auteur : 7 archange
Date : 26 juil.18, 02:10
Message : Estrabolio a écrit :Esther t'explique simplement comment on peut à la fois croire à la création et à l'évolution.
Cela a peut-être dû t'échapper, mais ESTHER s'exprime en français. Donc à moins de vouloir te faire voir, ton post est tout simplement inutile.
Pour le reste, c'est notoire de tous que la Bible est profondément créationniste. Donc excepté le sortilège de mauvaise foi crasse, tu devrais pouvoir te faire à cette idée sans trop d'effort.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 03:00
Message : Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes aussi sincères que toi, aussi croyantes que toi voient les choses sous un jour différent !
Encore une fois, la Bible parle de Création mais elle ne dit pas comment Dieu a crée.
Qu'est ce qui te permets de dire que ceux qui croient que Dieu a utilisé l'évolution ont tort ?
Pas la Bible en tout cas !
Je trouve ça triste que des gens se déchirent sur des sujets où, au final, personne ne peut prétendre avoir la vérité absolue à partir de la Bible.
Auteur : 7 archange
Date : 26 juil.18, 05:39
Message : Estrabolio a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes aussi sincères que toi, aussi croyantes que toi voient les choses sous un jour différent !
Un chrétien qui voit les choses différemment que Jésus n'en est pas un. Faudrait peut-être que je l'écrive en gros caractère pour que ton cerveau l'admette enfin.
Estrabolio a écrit :Encore une fois, la Bible parle de Création mais elle ne dit pas comment Dieu a crée.
Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus! J'espère que cela va enfin te calmer.
Estrabolio a écrit :Qu'est ce qui te permets de dire que ceux qui croient que Dieu a utilisé l'évolution ont tort ?
Pas la Bible en tout cas !
Qu'est ce qui te permet d'inventer que l'évolution est biblique ?
Pas la Bible en tout cas !
Estrabolio a écrit :Je trouve ça triste que des gens se déchirent sur des sujets
Je trouve triste que tu aies besoin de répondre à chacun de mes posts pour te sentir exister!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juil.18, 07:43
Message : 7 archange a écrit :Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus!
Versets ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 juil.18, 08:47
Message : 7 archange a écrit :Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus!
Saint Glinglin a écrit :Versets ?
L'ironie, ça vous parle ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 09:07
Message : 7 archange a écrit :Un chrétien qui voit les choses différemment que Jésus n'en est pas un.
Tout à fait d'accord mais ces chrétiens ne contredisent en rien ce qu'a dit Jésus.
C'est simplement que tu considères que ton point de vue est le seul possible

Bonne soirée
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juil.18, 09:18
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :L'ironie, ça vous parle ?
7 archange est un croyant.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 juil.18, 09:20
Message : Ah ben non, l'ironie, ça ne vous parle pas.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 09:50
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Ah ben non, l'ironie, ça ne vous parle pas.
Eh oh, on n'est que des athées, faut pas trop nous en demander
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juil.18, 11:55
Message : Le plus grave, c'est qu'il prétend parler à la place d'un autre.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 19:40
Message : J'aimerais quand même savoir qui croit que nous ne sommes que de la terre avec le souffle de vie ou que c'est avec le coeur qu'on réfléchit ?
Auteur : sibira
Date : 26 juil.18, 19:49
Message : Estrabolio a écrit :J'aimerais quand même savoir qui croit que nous ne sommes que de la terre avec le souffle de vie ou que c'est avec le coeur qu'on réfléchit ?
pourquoi aimerais tu savoir ; qui?
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui aimerait savoir qui est celui qui croit ce qu'il croit …je ne vois pas trop ni l'utilité pour toi ni l'utilité pour celui qui sera ce "qui"
c'est bien bizarre ce genre de question...à ce point que la voyant je suis assez perplexe et en tout cas à ce point pour écrire ce post
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 19:56
Message : Bonjour Sibira et bienvenue,
Puisque certains ici disent "la Bible, que la Bible" et refusent toute interprétation des versets (ce qui est le droit) je demande s'il y a des gens qui croient, comme c'est écrit dans la Bible, que c'est avec le coeur qu'on pense ou que l'homme n'est que de la poussière avec le souffle de vie.
Ce que je veux montrer c'est que les mêmes personnes qui prétendent suivre la Bible à la lettre sont les premières à dire "ah mais non, là c'est symbolique, on doit le comprendre autrement etc."
Au final, ils font sur d'autres points exactement ce qu'ils reprochent aux autres
Bonne journée
Auteur : sibira
Date : 26 juil.18, 20:23
Message : Estrabolio a écrit : certains ici disent "
Bonjour
Certains qui ici disent ça ?
et donc ta question est : "j'aimerais savoir qui…"
s'ils l'ont écrit et que les as lus je suppose donc que tu demande non pas leurs pseudos mais leurs noms et adresses, c'est ça?
dis donc c'est hyper violent comme forum ici...mais je suppose qu'ils t'ont fait du mal et donc sur ce forum il y a des gens hyper violents
je ne sais pas si je vais rester longtemps ici ...
Auteur : Estrabolio
Date : 26 juil.18, 22:27
Message : sibira a écrit : s'ils l'ont écrit et que les as lus je suppose donc que tu demande non pas leurs pseudos mais leurs noms et adresses, c'est ça?
Mais jamais de la vie !
Il n'y a rien de violent dans mes propos ! Certains estiment qu'il n'est pas possible pour un chrétien de croire à l'évolution parce que ce n'est pas marqué dans la Bible.
Je demande donc simplement si ils croient, comme la Bible le dit, que c'est avec le coeur qu'on pense ou si comme la Bible le dit que l'homme est de la poussière avec le souffle de vie c'est tout !
Quand on demande "qui croit ça" c'est qu'on appelle simplement les gens concernés à s'exprimer, c'est aussi simple que ça

Auteur : prisca
Date : 26 juil.18, 22:37
Message : La théorie de l'évolution c'est bien de ne reconnaitre qu'au hasard la survenance de la vie.
Or la Bible dit que Dieu créa l'homme et la femme donc ils sont apparus finis d'emblée.
Maintenant l'image de la création de l'homme qui, de poussière, a surgi et s'est meut grâce au Souffle que Dieu lui a donné, cette image donc doit donner un sentiment à nous qui lisons qui est de comprendre avec quelle facilité Dieu créé tout ce qui existe y compris l'homme qui en soi est un trésor de technologie biologique.
Donc oui il faut prêter cas à l'image pour dire nos émotions à la lecture.
Maintenant il existe une "théorie de l'évolution" une autre, et je dirais "la vraie".
Pas celle de Darwin qui ne vaut pas un copeck.
La vraie c'est celle qui est issue de nos antropologues lesquels nous ont montré et démontré que l'homme à ses débuts était appartenant à une catégorie dite primitive par ses attributs.
Donc puisque l'homme a changé dans ses attributs, il a bien "évolué" et donc il y a bien "une théorie de l'évolution" sachant que l'homme a adapté sa morphologie à son environnement immédiat et par transmission génétique ses enfants ont reçu les mêmes caractéristiques physiques par embryonnage.
Auteur : Danilo
Date : 27 juil.18, 01:09
Message : Prisca,
j'ai l'indigne honneur de vous annoncer que vous nous infligez là une thématique bibliquement non défendable.
Manifestement certains ont pris des largesses dans la section des chrétiens. Chacun voulant réformer le christianisme selon ce qui lui fait du sens. Une attitude outrageante pour les chrétiens et dangereuse pour cette belle religion de paix qui ne demande qu'à conserver les piliers fondateurs sur lesquelles elle a vu le jour.
Soyons irréprochables envers nous-mêmes et respecteux envers la croyance des autres.
A bon entendeur...
Auteur : prisca
Date : 27 juil.18, 01:23
Message : Danilo a écrit :Prisca,
j'ai l'indigne honneur de vous annoncer que vous nous infligez là une thématique bibliquement non défendable.
Manifestement certains ont pris des largesses dans la section des chrétiens. Chacun voulant réformer le christianisme selon ce qui lui fait du sens. Une attitude outrageante pour les chrétiens et dangereuse pour cette belle religion de paix qui ne demande qu'à conserver les piliers fondateurs sur lesquelles elle a vu le jour.
Soyons irréprochables envers nous-mêmes et respecteux envers la croyance des autres.
A bon entendeur...
Danilo
La Bible nous annonce que dès l'aube du Christianisme tout était établi d'avance, apôtres demandant à Jésus,
quand est ce que la fin du monde viendra ?
Donc il y a bien une raison à la fin du monde et puisque vous avez l'air d'apprécier le christianisme malgré que vous soyez athée, et même que vous avez l'air de connaitre son fondement que vous défendez, pouvez vous me dire pourquoi il y aura la fin du monde ?
Auteur : Danilo
Date : 27 juil.18, 01:43
Message : Je suis athée et j'apprécie que chacun reste dans son couloir sans importuner les autres.
Quant-à votre question, je présume que vous êtes chrétien et à même d'y répondre vous-même à moins que je me trompe.
Auteur : prisca
Date : 27 juil.18, 01:51
Message : Danilo a écrit :Je suis athée et j'apprécie que chacun reste dans son couloir sans importuner les autres.
Quant-à votre question, je présume que vous êtes chrétien et à même d'y répondre vous-même à moins que je me trompe.
La section ici est "Administration" et le thème de ce sujet est de savoir si nous pouvons parler de la théorie de l'évolution dans la section "débats chrétiens" donc "le couloir" comme vous l'appelez n'est pas athée, ici, déjà, il est ouvert à tous pour débattre de la question : est ce que la théorie de l'évolution a sa place dans le forum chrétien, ce à quoi je réponds "oui" pour ma part car la théorie de l'évoluton appelée ainsi par association à Darwin peut traiter de toute autre chose qui n'a aucun lien avec Darwin, cette théorie entre dans le cadre de l'évolution humaine uniquement humaine, et c'est le constat que nous pouvons en tirer à partir de l'évolution de l'homme au fil des siècles.
Par conséquent j'ai le droit au même titre de quiconque de donner mon avis sur la question.
Maintenant vous ouvrez un débat dans la section athéisme, je n'y vais pas, cela ne m'intéresse pas du tout.
Mais en tant que chrétienne, ici j'ai ma place pour dire oui, il y a une discussion qui doit obtempérer du fait que nous sommes conscients que Adam ne date pas de 6000 années d'ancienneté comme les chrétiens le disent, car je pense que c'est ridicule tout simplement de le dire, et autant je suis chrétienne mais lorsqu'il y a des absurdités parmi les chrétiens il faut les dénoncer aussi.
Auteur : Danilo
Date : 27 juil.18, 03:07
Message : Je lis une certaine rancœur, disons une animosité inexplicable. Je n'ai jamais eu à débattre avec vous Prisca. Je n'ai jamais eu à prétendre que vous n'avez pas le droit de donner votre avis. Ma parole, fier à ce que vous lisez sous ma plume! Je ne vous le fais par dire qu'il serait extrêmement mal avisé de ma part de prétendre à une quelconque autorité sur ce forum, me contentant de donner mon avis et ma propre opinion que j'ai l'humilité de ne pas tenir pour vérité absolue.
Sur ce, je vous prie d'excuser ma présence semble t-il impromptue sur ce sujet incroyablement délicat pour certains. Je vous laisse donc à vos tentatives un peu malhonnêtes de réécriture de la foi chrétienne originelle.
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 27 juil.18, 03:30
Message : Danilo a écrit :Je lis une certaine rancœur, disons une animosité inexplicable. Je n'ai jamais eu à débattre avec vous Prisca. Je n'ai jamais eu à prétendre que vous n'avez pas le droit de donner votre avis. Ma parole, fier à ce que vous lisez sous ma plume! Je ne vous le fais par dire qu'il serait extrêmement mal avisé de ma part de prétendre à une quelconque autorité sur ce forum, me contentant de donner mon avis et ma propre opinion que j'ai l'humilité de ne pas tenir pour vérité absolue.
Sur ce, je vous prie d'excuser ma présence semble t-il impromptue sur ce sujet incroyablement délicat pour certains. Je vous laisse donc à vos tentatives un peu malhonnêtes de réécriture de la foi chrétienne originelle.
Cordialement.
Est ce que vous pensez qu'il soit malhonnête de dire que l'homme a plus de 6000 années d'existence ?
Auteur : Danilo
Date : 27 juil.18, 04:55
Message : Leur foi n'est pas basée sur la science et vous ne l'ignorez sans doute pas. Quant-à moi, ils diraient que l'humanité n'a commencé que hier que je n'aurai rien à carrer. Par contre, je me ferai un point d'honneur à toujours respecter leurs croyances quelque soit le dégré d'absurdité qu'elles me paraissent.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 juil.18, 08:09
Message : Bonsoir Danilo,
Tout à fait d'accord avec toi, chacun a le droit de penser et de croire ce qu'il veut.
Par contre, comme tu le dis si bien, certains sortent de leur couloir comme ceux qui font du concordisme et relisent la Bible avec le regard de la science et hop, les jours de la Genèse ne sont plus des jours, les datations bibliques, on passe par dessus etc.
Au fond, j'ai plus de respect pour quelqu'un comme Archange qui s'en tient à la lettre qu'à ces chrétiens (les plus nombreux) qui cherchent à faire coincider la Bible avec les découvertes scientifiques mais bon, ils existent

Nombre de messages affichés : 41