Résultat du test :

Auteur : pierrem333
Date : 23 juil.18, 08:43
Message : Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer. :heart:

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
Auteur : petitpapatahar
Date : 25 juil.18, 10:11
Message : Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.
Très bien dit
Merci pour ce partage
Auteur : hamster-guerrier
Date : 26 juil.18, 11:01
Message : En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs.

Le bien est aussi un concept qu'a inventé l'Homme pour justifier ses bonne actions.

Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).

Nous n'avons aucun équilibre. Le seul équilibre présent dans notre monde est la nature.

Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.


Nous sauver de quoi ? Ca fait 2000 ans qu'on attends la venue du Christ et il n'est toujours pas là. Ca fait quand même longtemps qu'on nous répète ça en boucle.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu.

Non. Puisque tu parles de prévisibilité, parlons de science. Dieu n'est pas un sujet d'étude en science justement car il est soustrait au critère de réfutabilité de Karl Popper et n'est pas apte à la méthode scientifique. Rappelons que la méthode scientifique est ce que tu as énoncé au dessus : calcul, prédiction et résultat. Dieu n'est ni calculable, ni prédictible, ni empiriquement testable.

La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions.

Ou comme expliqué au dessus, on ne peut pas prédire Dieu car il est hors-champ scientifique. Il semble que vous sous estimez l'intelligence humaine.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?


En parlant de TV, si nos créations étaient parfaite comment expliques-tu que certaines télévisions comportent des défauts d'usines ? Oh j'ai oublié, ça fait parti de notre perfection.
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 17:56
Message : Ton approche est intéressante. Merci.
Auteur : pierrem333
Date : 28 juil.18, 06:09
Message :
hamster-guerrier a écrit :
Nous n'avons aucun équilibre. Le seul équilibre présent dans notre monde est la nature.

En parlant de TV, si nos créations étaient parfaite comment expliques-tu que certaines télévisions comportent des défauts d'usines ?

.
. Notre but est justement d’arriver a lui ressembler le plus possible a cette nature qui est équilibrée et la seule manière dis arriver est de ne plus croire au mal sur cette terre de cette façon on devient 100% responsable de nos erreurs et il ne reste qu’a nous remette en question. :hum:
sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) (confused)
Auteur : tonton
Date : 28 juil.18, 06:47
Message : Attention Pierre avec ça,

Le positivisme de A.Comte part du principe que l'homme est fondamentalement bon, ce qui n'est pas forcement vrai.

Il devrait l'être, certes, mais il ne l'est pas pas toujours, il est aussi très frileux à cause de ses inquiétudes pour son lendemain, et il a besoin de se sentir en sécurité, que se soit dans l'esprit ou dans le corps.

Ainsi parfois, il agît à contre sens, positiver alors, ne pourrait suffire, il a aussi besoin d'une référence. Il y en a des bonnes et il y en a des mauvaises, un peu comme une parole, qui dans la bouche de l'homme peut être source de paix ou source de discorde.

C'est comme un chemin en fait. Dans l'existence, il y a des épreuves, des moments difficiles où nous enterrons l'enfant que nous étions dans la tombe du dernier parent. Quelque chose disparaît et qui est aussi nous même. C'est difficile, et les larmes nous inondent. Situation pénible mais qui définit aussi un amour.

Alors se présente 2 chemins, un Y dont le chemin commun reste celui de la peine. Sois tu prend celui de la tendresse, et te voilà à partager toutes les peines. Sois tu prends celui de endurcissement, tant le mal a été grand. Tu ne veux plus ressentir la peine, ni la tienne, ni la mienne, ni celle d'aucune personne.

Bien sûr, ces 2 chemins là, s'entrecroisent régulièrement, et je te laisse deviner, l’itinéraire conseillé par le GPS du divin, Jésus de Nazareth.
Auteur : pierrem333
Date : 28 juil.18, 07:07
Message : Que fait tu des protections divines, Jésus n’a-t-il pas dit tu ne peux rien contre moi si mon père ne là pas approuvé



Au sujet des protections divines , j’ai vraiment l’impression que plus fait partit du plan de Dieu plus tu es protégé un peut comme sur un jeu d’Échecs tu deviens un pion important dans son jeu .
Auteur : tonton
Date : 28 juil.18, 07:45
Message : et que faire des attaques qui justifient la protection ? Si protection, il y a, c'est que le besoin est là.

Je me permet une petite histoire, bon, je vais essayer de faire au plus court.

J'ai étudié la bible seul, mais je ne l'était pas vraiment. Des précisions, je les ferai, si tu me le demandes, mais disons simplement que lorsque ma réflexion prenait ( et prend encore ) des chemins multipliées, pour ne pas me perdre et savoir laquelle, je devais étayer, je recevais un signal, que je vais appeler présence. Un guide en quelque sorte.

je me souviens d'une nuit, je travaille de nuit, où je venais de découvrir c'est qu'est le corps de christ quand il se définit dans la communauté des croyants. Là aussi, je ne vais pas préciser sauf si tu me le demandes, mais disons que j'ai senti en moi cette présence pour m'avertir que ceci est de la plus grande importance. Je peux te dire pourquoi mais restons dans le minimum nécessaire.

Cette présence était si grande et si forte, encore plus forte que quand j'ai découvert que Dieu existait, que j'ai eu se besoin de me lever de mes lectures, pour chercher autour de moi, si il n'y avait pas un ange, ou je ne sais quoi, en réalité.

Rien. Mes yeux ne voyait rien de ce que mon cœur alors m'avait signalé. J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé.

Le lendemain, travaillant encore, j'ai eu cette envie, mais qui ne venait que de moi même, de mes propres désirs, de retrouver cette présence invisible qui m'avait autant émerveillé. J'vais beau prier et me concentrer : rien.

Aussi, je ne sais pourquoi, alors que mon entêtement, me persécutait, j'ai de nouveau voulu retenter l'expérience, alors que je me déplaçais dans le bâtiment ( on appelle cela les rondes ) . Je me suis demandé si en fermant les yeux, je n'aurai pas alors davantage de sucés. Et me voilà, grand bêta, marchant dans les couloirs, la nuit, dans le noir, les yeux fermés.

Alors bien sûr, ça n'a pas loupé : Bing ! la tête dans un extincteur accroché en hauteur. Et bien tu vois, c'est un peu bête à dire, mais là j'ai compris ce que Dieu voulait que je fasse des yeux qu'il m'a donné.

histoire vraie.
Auteur : pierrem333
Date : 28 juil.18, 08:29
Message : Es-tu d’accord avec moi que les créations les plus proches de la vérité de l’équilibre de cette terre sont les créations les moins intelligentes les animaux par exemple. Les plus adaptés au plan de Dieu?
De se fait les moins adaptés au plan de Dieu sont les plus intelligentes entre autres l’Homme.
MOI je crois que plus nous somme intelligente plus les risques son grand de se trompé de chemin même avec les yeux ouverts.
Cher l’Homme ne pas être assez intelligent est un handicap mais dans la spiritualité c’est une opportunité pour Dieu de prendre toute la place.
Si Adam et Ève n’avaient pas eu ce cadeau on serait encore dans le paradis sur terre. :pout:
Auteur : Bertrand
Date : 28 juil.18, 11:44
Message : tu vis sur quelle planète ?
Auteur : hamster-guerrier
Date : 29 juil.18, 04:51
Message :
pierrem333 a écrit : . Notre but est justement d’arriver a lui ressembler le plus possible a cette nature qui est équilibrée et la seule manière dis arriver est de ne plus croire au mal sur cette terre de cette façon on devient 100% responsable de nos erreurs et il ne reste qu’a nous remette en question. :hum:
sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) (confused)
Si tu crois qu'on doit ressembler à la nature qui est équilibrée et à priori (selon toi) parfaite, comment explique-tu les séismes et les catastrophes naturelles ? Ce n'est pas digne de la perfection.
Auteur : vic
Date : 29 juil.18, 04:55
Message : Le nazisme c'est bien alors ?
Chaque animal cherche à se protéger de la souffrance excessive , et c'est une façon de désigner et de reconnaitre le mal ou le bien à sa façon .
Le mal et le bien sont plutôt une manière de classifier ce qui provoque la souffrance ou pas .
je suppose que si il n'existait que le bien , personne ne souffrirait plus .
Est ce le cas ?
Auteur : pierrem333
Date : 29 juil.18, 10:27
Message :
vic a écrit :Le nazisme c'est bien alors ?
Chaque animal cherche à se protéger de la souffrance excessive , et c'est une façon de désigner et de reconnaitre le mal ou le bien à sa façon .
Le mal et le bien sont plutôt une manière de classifier ce qui provoque la souffrance ou pas .
je suppose que si il n'existait que le bien , personne ne souffrirait plus .
Est ce le cas ?

-Bien sûr que c’est bien pour ceux qui pense comme les nazismes, je dirais un trop de bien qui semble détruire
-Disons que c’est l’équilibre de la terre qui est faite ainsi et on ne peut rein y changer du moins pour le moment.
-Il est classifié selon la perception de nos émotions.
-Exacte dans un monde parfaitement contrôler la souffrance n’existe pas , notre but a atteindre.
-Temps que le dénominateur de force sera le mal ( un Dieu neutre)du a un trop de bien la réponse est non pour la majorité, et on peut s’attendre a des catastrophes de tout genre.
- Mais pour ceux qui sont proches de l’équilibre du bien la réponse est oui, puisque nous avons la possibilité de demander ce que les animaux n’ont pas, donc la possibilité de vivre le synchronise de ce monde parfait.
Auteur : vic
Date : 29 juil.18, 21:59
Message :
Pierrem 333 a dit : Mais pour ceux qui sont proches de l’équilibre du bien la réponse est oui
Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Auteur : tonton
Date : 29 juil.18, 23:33
Message : Cher Pierre,

ta réflexion est complexe, loin d'être inintéressante, au contraire mais extrêmement difficile à présenter et donc à saisir.

je pense que tu es passé par un cheminement qui t'es propre, avec bien sûr, probablement des références bien concrètes. Bon de toutes façons, les références sont plus au moins reconnues selon les convictions.

Mais ce que je veux dire est que si pour toi, ta prose est précise, puisqu'elle découle de ton cheminement, prend en compte, je te le demande humblement, qu'elle peut pour d'autres, paraître bien étrange.

Du mieux que je peux, je vais essayé de participer à l'échange, sans jugement et si parfois je te donne le sentiment d'être dans le contre argument, en vérité, ce que je vais chercher, c'est au mieux de te comprendre.

Ainsi, tu dis que l'intelligence peut se montrer dangereuse. Mais l'ignorance représente un danger encore plus grand.

Peut être veux tu dire que la nature montre Dieu, qu'en être proche permet de communier avec Lui et que donc vivre simplement, en harmonie avec notre environnement permet le bien et que donc il n'est pas nécessaire de tout savoir, car s'extasier devant une fourmi ou même une simple plante est largement suffisant.

Mais mon cher Pierre, si j'ai réussi à bien exprimer ta pensée, sache qu'en disant cela tu fais déjà preuve d'une grande intelligence.
Auteur : pierrem333
Date : 30 juil.18, 07:28
Message :
vic a écrit :
Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Ils ne sont pas dans le mal mais dans un trop d’abondance d’où vient le non-contrôle de Dieu. Dieu ne peut pas approuver un déséquilibre.

Pour mon cher Tonton

Dieu est calculable vérifiable et prévisible comme toute énergie mais impossible pour nous vu sa grandeur et sa puissance d’actions de comprendre évidemment. Mais pas nécessaire avec notre intelligence de faire des scénarios .(Un monde qui ne correspond plus a mon vécu). Pour vivre en Dieu il suffit d’avoir la foi .Et c’est la j’imagine que je perds tout le monde. Il existe un monde qui est perdu à cause de nos erreurs un contrôle parfait ou les assurances, l’argent, les biens matériels, nos comptes payables, etc. devienne secondaire puisse que gérer par cette énergie Dieu, a tous ceux qui ont la foi. À tous ceux qui ne croient pas que le mal (l’erreur) existe dans un monde parfait. C’est beaucoup plus que vivre simplement, en harmonie avec notre environnement.
Auteur : tonton
Date : 30 juil.18, 09:47
Message : Oui, Pierre, il y au moins 2 choses.

il y a l'exotérisme et aussi l'ésotérisme.

Ceux qui ne savent pas faire la différence, ne pourront pas te suivre.

Avec les athées, cela peut se comprendre, puisqu'ils nous jugent sur nos attitudes, notre exo, c'est normal, et honnêtement, on peut comprendre le dégoût provoqué. Suffit d'un ou deux fanatiques et les inquiétudes ne peuvent qu'être grandissantes. Bon certains font quand même la part des choses et d'autres non, mais peut être que ces derniers, sont simplement les plus inquiets.

En tout cas, c'est certain que l'esotérisme, ne peut que leur être étrange...tu me diras où tu as garé ta soucoupe volante, on a volé la mienne : )). Mais bon, si on peut imaginer, les sensations que peut ressentir un surfeur, quand il prend la vague, toutefois ceci ne pourra pas se comparer avec la pratique du surf en lui même. C'est donc normal.

En tout cas, il est vrai aussi que si on peut comprendre que les athées ne peuvent finalement bien comprendre, les rouages de l'ésotérisme, par contre, chose surprenante, certains croyants non plus.

Au final, c'est sûr que cela crée des tords, puisque ça crée des discordes. Ces personnes ne pouvant envisager, que malgré un exotérisme différent, une religion différente, par contre reste l'ésotérisme propre à chaque individu.

Ils en oublient que les discordes ne glorifient ni Dieu, ni les hommes et du coup, ils pensent servir Dieu, mais en donnant des arguments pour la mécréance. C'est un paradoxe.

On pourrait conclure qu'ils sont ceux dont Isaïe parlait, que Jésus reprit dans son enseignement, car lui avait forte à faire, avec les fanatiques du moment ( ils l'ont même indirectement crucifié ) en disant " qu'il honorent Dieu de leurs lèvres, mais en ayant le cœur éloigné de lui ".

Mais, ne blâmons pas, sans les excuser pour autant, car certains agissent abominablement, il n'en demeure pas moins, qu'ils restent des personnes. Donc, ne jugeons pas, conservons cette idée de la bonne attitude envers les paIens, afin que notre comportement, sert de témoignage le jour où Dieu décide de leur rendre visite ( 1P2 ).

C'est pas facile surtout quand la vipère veut te mordre. Mais il est vrai, que si la vipère veut te mordre, c'est juste parce qu'elle est effrayée. Ainsi, sans les excuser, les fanatiques , et même tout ce qui est phobe, xénophobe, islamophobe, homophobe, théophobe, etc...sont surtout des gens très inquiet. Ils ont peu de foi ( c'est à dire confiance ), alors ils compensent.

Mais bon, effectivement, il n'y a pas que Dieu, il y a aussi les hommes. IL est vrai que l'on ne peut pas saisir tout de Dieu, par contre on vie au milieu des hommes. On risque pas de se louper.

Donc oui, il y a le jardin, les fruits, les plantes et tout ce qu'il contient, mais il y a aussi, le jardin secret là où fleurissent, toutes nos pensées.

Tiens d'ailleurs je vais aller y jeter un oeil, car ça tombe, c'est là bas que j'ai laissé ma soucoupe volante.

A plus tard mon ami pierrot, je te laisse avec ta plume.
Auteur : pierrem333
Date : 22 oct.18, 09:32
Message : Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
Auteur : Bertrand
Date : 24 oct.18, 06:10
Message : le mal n'existe pas !!!! ???? Sur quelle planette vis-tu ???
Auteur : pierrem333
Date : 24 oct.18, 10:49
Message : Bonjour Bertrand,
Le mal ne peut pas exister puisque le mandat de Dieu est de toujours construire. Ce que vous considérer comme mal n’est pas autre chose qu’un trop d’énergie, trop de bien qui détruit un simple abus de la création de Dieu,que nous avons créer que Dieu ne peut pas approuver même si nous avons l’autorisation d’ abusée .

Mathématiquement le mal = négatif un manque d’énergie, un trou a comblé, un problème a résoudre pour Dieu. Le moyen d’activer l’énergie divine, de faire des miracles autrement dit si nous avons la foi en Dieu.
Et le bien = positif, un trop d’énergie qui détruit ou qui construire le plan de Dieu, somme-nous capable d’assumer nos erreurs ?
Auteur : Bertrand
Date : 24 oct.18, 15:59
Message : je sais que ce mal est nécessaire pour la maturité une formation permis par Dieu Je t'envois un texte;;; qui cconfirme.... Je sais beaucoup de choses que je crois vous n'avez peut être jamais vu ou entendu===
La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.

Dieu savait que les anges et les hommes convoiteraient son oeuvre;;; Il leur a préparé un voyage gratuit !! Arnaque !!!
Auteur : pierrem333
Date : 25 oct.18, 08:52
Message : À mon avis il faut faire attention de ne pas confondre le mal (manque d’énergie) que Dieu corrige naturellement comme une demande une prière ou autre. Et le mal que j’appelle un trop de bien un trop d’énergie, un abus de l’énergie de la création de Dieu dont nous somme 100% responsable.

De cette façon ont peut comprendre que la chute correspondait à la volonté du Père comme s’il aurait voulu nous faire comprendre la possibilité que nous ayons de nous égarer sans lui , sans Dieu, sans le Saint-Esprit. Vu qu’il connait nos faiblesses il fallait que l’ont le découvre par nous même, pour que l’ont revienne a lui volontairement sans contrainte. (Les Élus par leur foi )
Auteur : Bertrand
Date : 27 oct.18, 00:52
Message : ca c'est bien raisonner... félicitation et il en fut ainsi pour les anges a part Jésus !!De cette façon ont peut comprendre que la chute correspondait à la volonté du Père comme s’il aurait voulu nous faire comprendre la possibilité que nous ayons de nous égarer sans lui , sans Dieu, sans le Saint-Esprit. Vu qu’il connait nos faiblesses il fallait que l’ont le découvre par nous même, pour que l’ont revienne a lui volontairement sans contrainte. (Les Élus par leur foi )

un raisonnement VRAI...

Ainsi Dieu fit aussi AVEC LEC LES ANGES,,,
Auteur : pierrem333
Date : 29 oct.18, 13:05
Message : Les Élus par leur foi et non par leur connaissance erronés
Auteur : dan26
Date : 08 déc.18, 19:45
Message :
pierrem333 a écrit : 29 oct.18, 13:05 Les Élus par leur foi et non par leur connaissance erronés
par principe et pour consolider sa foi, le croyant refuse de voir le mal, car cette notion detruit la réalité d'un dieu d'amour omni tout , qui aime tant les hommes . C'est une énigme que beaucoup de théologiens, de père de l'église ont voulu résoudre mais qui est insoluble .
Je vous conseille à ce sujet la fameuse conclusion d'Epicure , qui est assez révélatrice .
raison pour la quelle le croyant, n'a qu'une solution refuser de voir le mal(puisqu'il ne peut l'expliquer ) !!!! ce qui (excuse moi) est absurde, totalement absurde . Difficile d'aller expliquer à des parents qui ont perdu leurs enfant s, dans un tremblement de terre que le mal n'existe pas . Par exemple

Bravo pour les modifs apportées , c'est pratique

Amicalement
Auteur : pierrem333
Date : 17 sept.19, 09:20
Message :
vic a écrit : 29 juil.18, 21:59 Bref, le bien et le mal existent sur terre finalement puisque tu nous expliques que ceux qui ne sont pas proches de l'équilibre sont dans le mal .
Donc tout n'étant pas équilibré dans ce monde , tout n'est pas parfait .
Il est impossible que le mal existe sur terre puisse que les créations de Dieu son parfaites.
Ce que vous appelé le mal n'est qu'un vide d'énergie créé par un vol d'énergie un trop de bien ( un abus du bien )
et se vide va être remplis a coup sûr. Nous appelons cela l'effets de retour ,l'action , la réparation de Dieu.
En réalité Dieu n'est jamais vraiment neutre il comble toute les vides que nous créons
. Sans ses vides Dieu serait inactif, exactement comme un courant électrique sans les vides il n'y a pas de mouvement d'électrons donc pas de courant.
Auteur : pierrem333
Date : 20 oct.20, 08:23
Message : Nous sommes actuellement victime d'un trop de bien qui détruit avec les Illuminati.
Les Illuminati, la secte qui veut créée un gouvernement mondial est le meilleur exemple que l'ont peut donner comme victime d'un trop de bien destructeur. Cette secte est entièrement faite de trop de bien elles possèdent toutes les banques, donc toutes vos hypothèques. En quelque sorte vous leur appartenez. Ils sont devenus victime de leur propre envie du pouvoir inatteignable du a un trop de bien. Ils sont incapables de se rassasier avec les 90 milliards de dollars qu'ils font mensuellement et bien plus. Nous avons à faire à une maladie de riche qui est de toujours en vouloir plus, qui est devenue une véritable drogue incapable de se rassasier. De leur maladie, c'est crée un égrégore super puissant( Mammon ou Satan) a qui ils ont finis par en faire leur Dieu, a qui ils donnent leur vie. Donc impossible de voir claire dans leur jeu puisse qu'il n'y a aucune ressemblance avec nos attentes notre logique. Mais c'est la volonté de Dieu que cela soit ainsi pour que la folie des Hommes se termine, pour laisser place à la vraie vérité. Nous sommes dans la vendange ! Une maladie n’est pas un mal mais un rééquilibre des énergies. :(
Auteur : Pollux
Date : 20 oct.20, 09:22
Message :
pierrem333 a écrit : 17 sept.19, 09:20 Il est impossible que le mal existe sur terre puisse que les créations de Dieu son parfaites.
Dieu nous a accordé le libre arbitre et les hommes en font ce qu'ils veulent. C'est exactement ce qu'a fait Adam en croquant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Auteur : pierrem333
Date : 20 oct.20, 09:28
Message :
Pollux a écrit : 20 oct.20, 09:22 Dieu nous a accordé le libre arbitre et les hommes en font ce qu'ils veulent. C'est exactement ce qu'a fait Adam en croquant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Je ne crois pas que Adam a croquer la pomme de la connaissance pour avoir du mal. :pout:
Auteur : Disciple Laïc
Date : 20 oct.20, 20:04
Message : Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions.

On peut, j'ai bien dit une "peut" (et non on doit), dire que, dans le Christianisme que le "Bien" c'est respecter ce que "Dieu" demande de faire. Et donc, ne pas respecter c'est le "Mal". L'obéissance c'est le "Bien" et la désobéissance c'est le "Mal" par rapport à Dieu.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Il définit ou plutôt redéfinit par rapport à la Loi intérieure un nouvel ensemble de comportement que ceux qui veulent obéir à Dieu doivent suivre. Comme le dit Jésus, si l'on veut être "Vraiment" le Fils du Père céleste, il faut se comporter ainsi. Obéir à ces règles c'est faire le "bien", ne pas le faire c'est logiquement faire le "mal". Et pourquoi ?

Car Jésus dit aussi dans Luc 18

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Donc le "Bien" ou plutôt la "Bonté" absolue c'est Dieu. Dieu est bonté absolue. Même Jésus considère qu'il n'est pas lui même aussi bon, il dit même radicalement qu'il n'est même pas bon du tout. Mais il ne se dit pas mauvais.

Donc le référentielle du "Bien" et du "Bon" et de la "Bonté" parfaite et totale c'est "Dieu". Et donc pour être en accord avec Lui, pour être le digne Fils de ce Père Céleste, celui qui veut suivre Jésus doit se comporter comme Jésus dit que Dieu le veut.

Obéir au code de comportement voulu par Dieu selon Jésus c'est faire le Bien et être Bon.
Ne pas le faire c'est donc logique faire le mal du point de vue de Dieu.



Mais si l'on prend le Bouddhisme qui est une spiritualité/philosophie/religion non-théïste, le référentiel n'est pas un être divin qui édicte une conduite, avec donc une attitude d’obéissance ou de désobéissance vis à vis de cet être et de la conduite qu'il demande, le critère du Bouddhisme est "dukkha", un terme sanskrit/pali qu'on peut traduire de manière imparfaite par : souffrance/douleur/insatisfaction/frustration/mal-être. Le Bouddha définit très clairement ce terme dans son tout premier sermon. Et tout ce qui est pensé, dit et fait pour diminuer voir supprimer "dukkha" consciemment délibérément, en soi et autour de soit est "bien" et tout ce qui est pensé, dit ou fait, en soi et autour de soi pour entretenir voir amplifier "dukkha" consciemment et délibérément est "mauvais". Et les conséquences ne se font pas sentir en terme de bonne ou de mauvaise relation vis à vis d'un être divin, mais en rapport de vie personnelle plus ou moins heureuse (ce qui inclue évidemment la vie de ses proche et même la vie de toute la société humaine) ici, maintenant et plus tard.

Et je ne parle ici que de référentiels religieux. On pas besoin d'une divinité pour vous dire que "voler" c'est mal. Les premières société humaines ont vite compris qu'il fallait sanctionner le vol pour assurer une stabilité de la société, pour assurer l'ordre. Dés que l'homme s'est soucier de propriété personnelle et individuelle. On a pu dire que "les dieux" le voulaient, qu'ils étaient contre le vol, pour agiter la menace d'un plus gros bâton vis à vis des contrevenant, mais je pense qu'initialement les premiers hommes en société l'on compris instinctivement sans avoir besoin de le renforcer par le divin. Même si le divin a sans doute vite pris le relais pour renforcer. Enfin c'est mon opinion.

Enfin les notions de "bien" et de "mal" sont interdépendantes et se définissent l'une par rapport à l'autre, si vous retirez l'une, l'autre ne peut plus exister car elle n'a plus de contrepoint.

Si vous ne dites plus que le vol c'est "mal" alors vous ne pouvez plus qualifier le respect de la propriété d'autrui comme "bien", le respect de la propriété d'autrui devient neutre, ni bon ni mauvais.
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 07:56
Message :
Disciple Laïc a écrit : 20 oct.20, 20:04 Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions.

On peut, j'ai bien dit une "peut" (et non on doit), dire que, dans le Christianisme que le "Bien" c'est respecter ce que "Dieu" demande de faire. Et donc, ne pas respecter c'est le "Mal". L'obéissance c'est le "Bien" et la désobéissance c'est le "Mal" par rapport à Dieu.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Il définit ou plutôt redéfinit par rapport à la Loi intérieure un nouvel ensemble de comportement que ceux qui veulent obéir à Dieu doivent suivre. Comme le dit Jésus, si l'on veut être "Vraiment" le Fils du Père céleste, il faut se comporter ainsi. Obéir à ces règles c'est faire le "bien", ne pas le faire c'est logiquement faire le "mal". Et pourquoi ?

Car Jésus dit aussi dans Luc 18

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Donc le "Bien" ou plutôt la "Bonté" absolue c'est Dieu. Dieu est bonté absolue. Même Jésus considère qu'il n'est pas lui même aussi bon, il dit même radicalement qu'il n'est même pas bon du tout. Mais il ne se dit pas mauvais.

Donc le référentielle du "Bien" et du "Bon" et de la "Bonté" parfaite et totale c'est "Dieu". Et donc pour être en accord avec Lui, pour être le digne Fils de ce Père Céleste, celui qui veut suivre Jésus doit se comporter comme Jésus dit que Dieu le veut.

Obéir au code de comportement voulu par Dieu selon Jésus c'est faire le Bien et être Bon.
Ne pas le faire c'est donc logique faire le mal du point de vue de Dieu.



Mais si l'on prend le Bouddhisme qui est une spiritualité/philosophie/religion non-théïste, le référentiel n'est pas un être divin qui édicte une conduite, avec donc une attitude d’obéissance ou de désobéissance vis à vis de cet être et de la conduite qu'il demande, le critère du Bouddhisme est "dukkha", un terme sanskrit/pali qu'on peut traduire de manière imparfaite par : souffrance/douleur/insatisfaction/frustration/mal-être. Le Bouddha définit très clairement ce terme dans son tout premier sermon. Et tout ce qui est pensé, dit et fait pour diminuer voir supprimer "dukkha" consciemment délibérément, en soi et autour de soit est "bien" et tout ce qui est pensé, dit ou fait, en soi et autour de soi pour entretenir voir amplifier "dukkha" consciemment et délibérément est "mauvais". Et les conséquences ne se font pas sentir en terme de bonne ou de mauvaise relation vis à vis d'un être divin, mais en rapport de vie personnelle plus ou moins heureuse (ce qui inclue évidemment la vie de ses proche et même la vie de toute la société humaine) ici, maintenant et plus tard.

Et je ne parle ici que de référentiels religieux. On pas besoin d'une divinité pour vous dire que "voler" c'est mal. Les premières société humaines ont vite compris qu'il fallait sanctionner le vol pour assurer une stabilité de la société, pour assurer l'ordre. Dés que l'homme s'est soucier de propriété personnelle et individuelle. On a pu dire que "les dieux" le voulaient, qu'ils étaient contre le vol, pour agiter la menace d'un plus gros bâton vis à vis des contrevenant, mais je pense qu'initialement les premiers hommes en société l'on compris instinctivement sans avoir besoin de le renforcer par le divin. Même si le divin a sans doute vite pris le relais pour renforcer. Enfin c'est mon opinion.

Enfin les notions de "bien" et de "mal" sont interdépendantes et se définissent l'une par rapport à l'autre, si vous retirez l'une, l'autre ne peut plus exister car elle n'a plus de contrepoint.

Si vous ne dites plus que le vol c'est "mal" alors vous ne pouvez plus qualifier le respect de la propriété d'autrui comme "bien", le respect de la propriété d'autrui devient neutre, ni bon ni mauvais.
Je suis en accord avec ce que tu as écrit. :mains:

Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions

Ma définition du bien et du mal (un trop de bien )est équilibre de l'énergie et déséquilibre qui entrainent des conséquences, L'obéissance et la désobéissance sont une manière erronée de voir les choses, une manière trompeuse.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Ici on voit très bien que nous avons a faire a un monde atomique ou l'énergie cherche toujours a se rééquilibré , faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent de façon à ce que l'énergie créatrice (Dieu)soit de notre côté. C'est évident!

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Même chose ici personne peut être au-dessus de Dieu se monde atomique parfait.
Auteur : Patrice1633
Date : 21 oct.20, 07:59
Message : Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 08:09
Message :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 07:59 Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
Nous sommes actuellement victime d'un trop de bien qui détruit avec les Illuminati.
Les Illuminati, la secte qui veut créée un gouvernement mondial est le meilleur exemple que l'ont peut donner comme victime d'un trop de bien destructeur. Cette secte est entièrement faite de trop de bien elles possèdent toutes les banques, donc toutes vos hypothèques. En quelque sorte vous leur appartenez. Ils sont devenus victime de leur propre envie du pouvoir inatteignable du a un trop de bien. Ils sont incapables de se rassasier avec les 90 milliards de dollars qu'ils font mensuellement et bien plus. Nous avons à faire à une maladie de riche qui est de toujours en vouloir plus, qui est devenue une véritable drogue incapable de se rassasier. De leur maladie, c'est crée un égrégore super puissant( Mammon ou Satan) a qui ils ont finis par en faire leur Dieu, a qui ils donnent leur vie. Donc impossible de voir claire dans leur jeu puisse qu'il n'y a aucune ressemblance avec nos attentes notre logique. Mais c'est la volonté de Dieu que cela soit ainsi pour que la folie des Hommes se termine, pour laisser place à la vraie vérité. Nous sommes dans la vendange ! Une maladie n’est pas un mal mais un rééquilibre des énergies. :(

Les Chaines de télévision et radio ont été acheter plusieurs millions pour ne pas diffuser la vérité au Québec :tap: :tap: :tap:
Auteur : Patrice1633
Date : 21 oct.20, 08:12
Message : Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?

Le simple fait de penser faire des missilles balistique pour TUER des gens de l'autre côté de la planète est ce BIEN ou MAL?
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 08:15
Message :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:12 Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?
IL a bien agi si c'est constructif en accord avec Dieu, un méchant défit presque impossible mon avis.
Auteur : Patrice1633
Date : 21 oct.20, 08:20
Message : Donc pourquoi Que Dieu vas voir Cain pour lui dire de changer?
Ca derangais rien de ce qu'il ferais ...
Tuer des gens c'est BIEN SELON TOI
Pas selon moi, pas selon Dieu
Selon Satan et Toi, y a aucun probleme a tuer des gens?
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 08:25
Message :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:20 Donc pourquoi Que Dieu vas voir Cain pour lui dire de changer?
Ca derangais rien de ce qu'il ferais ...
Tuer des gens c'est BIEN SELON TOI
Pas selon moi, pas selon Dieu
Selon Satan et Toi, y a aucun probleme a tuer des gens?
Tu déraisonne! c'est constructif en accord avec Dieu?
Auteur : Patrice1633
Date : 21 oct.20, 08:26
Message : J'essaye juste de t'aider a reflechir
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 08:31
Message :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:26 J'essaye juste de t'aider a reflechir
Moi aussi
Auteur : Patrice1633
Date : 21 oct.20, 08:32
Message : Super ....
Puissons nous trouver la vérité ...
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 11:39
Message : La vérité est dans nos créations(électronique et l'énergie divine ) ou le mal n'existe pas ,seule l'erreur existe avec c'est conséquences, qui sont , ça ne fonctionne pas point. :)
Il s’agit seulement de faire les rapprochements entre les deux vérités.

Ajouté 2 heures 55 minutes 6 secondes après :
Patrice1633 a écrit : ↑
21 oct. 2020, 14:12
Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 08:15 IL a bien agi si c'est constructif en accord avec Dieu, un méchant défit presque impossible mon avis.
Est-il possible à une personne ou un groupe de personne de modifier les saintes Écritures ou de mal les interpréter?
Si oui quelles seraient les conséquences?
Auteur : JPG
Date : 21 oct.20, 11:57
Message :
pierrem333 a écrit : 23 juil.18, 08:43 Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer. :heart:

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
N'importe quoi ... si tu reconnais pas que le méchant existe; tu dis que Dieu est un menteur et méchant ... ce qui ne se peut. Car, en Dieu ne se trouve aucun méchant; ils n'y ont pas de place. En Dieu se trouve de place que pour les justes.
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 17:41
Message :
JPG a écrit : 21 oct.20, 11:57 N'importe quoi ... si tu reconnais pas que le méchant existe; tu dis que Dieu est un menteur et méchant ... ce qui ne se peut. Car, en Dieu ne se trouve aucun méchant; ils n'y ont pas de place. En Dieu se trouve de place que pour les justes.
Dieu n'est ni menteur ni méchant il n'est que juste avec tous. :hi:
Auteur : Disciple Laïc
Date : 21 oct.20, 19:23
Message :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 07:59 Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
Je ne regarde pratiquement plus les infos et écoute rarement la radio maintenant. Trop déprimant. Mais il faut aussi comprendre que les médias ne nous montrent qu'une toute petite fraction de tout ce qui se passe vraiment à chaque instant dans le monde.

Il y a un effet loupe sur les tragédies et les horreurs mais il se passe aussi une foule de choses bonne en même temps mais qui ne font pas de publicité. Qu'on ne remarque pas.

Si vous regardez uniquement le grands médias vous n'avez pas une vue complète et réaliste du monde.

Prenez une chaîne You Tube comme The Dodo. Ce ne sont que des vidéos de gens qui prennent soin d'animaux, et qui retapent des animaux en grande souffrance, et quand on voit ces braves bêtes à la fin heureuses, reconnaissante, en forme, cela fait tellement de bien a voir. Même chose pour Animal Care India. Et cela se passe tous les jours. Tous les jours vous avez des "héros" du quotidien qui font le bien autour d'eux mais dont on ne parle jamais, et ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit.

Les dirigeants de l'économie mondiale veulent faire gober à la population que c'est normal d'être un salaud égoïste, que c'est dans la nature de l'homme, qu'on doit laisser faire voir encourager. Cela les arrange. Rien n'est plus faux. Lisez quelques ouvrage de Frantz De Waal par exemple, un éthologue, croyant il me semble en plus. L'âge de l'empathie. Un très bel ouvrage, pour tordre les idées reçues sur l'homme comme salaud égoïste naturel.

Des écrits comme ceux d'Adam Smith ou Darwin ont été complètement corrompus pour faire croire à l'homme qu'il est dans sa nature d'être un salaud égoïste en compétition avec tous les autres et qu'il peut faire son bonheur en écrasant son voisin au besoin.

Mais parce que cela arrange la minorité dirigeante qui en général souffre d'un gros déficit d'empathie et dont les profils psy sont souvent proches voir pire que ceux de certains psychopathes tueurs en série. Y a eu des études là dessus.

Prenez l'expression "l"homme est un loup pour l'homme" ou le "loup solitaire". Les loups vivent en meute, avec une hiérarchie, c'est la groupe qui permet de survivre, si vous croisez un loup seul c'est qu'il a été banni, ou a perdu sa meute, c'est un mort en puissance. Donc les loups sont tout sauf individualistes au contraire, ils sont très sociaux et c'est leur nombre qui les rend efficaces et redoutables. Et ils n'agressent l'homme que rarement, uniquement quand ils ont très faim (plus de bétail) ou sont acculés ou qu'on les menace. Et au passage, nos chiens domestiques sont tous d'anciens loups. Dans le passé, des loups et des hommes ont compris qu'ils avaient intérêt a bosser ensemble pour survivre. Et cela a finit par donner les chiens.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:32 Super ....
Puissons nous trouver la vérité ...
Le problème vient en général de ceux qui sont convaincus de déjà la détenir, qu'ils sont seuls à l'avoir, et cherchent à l'imposer à tous.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 17:41 Dieu n'est ni menteur ni méchant il n'est que juste avec tous. :hi:
"Définissez moi ce que vous entendez par "Dieu" je vous dirais ensuite si j'y crois".
A. Einstein

"Dieu ? Lequel ? Yahweh, Dieu, Allah, Brahma ?"
Ma Compagne.
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.20, 23:49
Message :
Disciple Laïc a écrit : 21 oct.20, 19:23


"Définissez moi ce que vous entendez par "Dieu" je vous dirais ensuite si j'y crois".
A. Einstein

"Dieu ? Lequel ? Yahweh, Dieu, Allah, Brahma ?"
Ma Compagne.

Un Dieu Énergie suprême calculable et vérifiable et prévisible comme toute forme d'énergie. On les appelle Yahvé, Dieu, Allah, Brahma Satan Lucifer vous avez le choix. Mais pas Jésus ou Marie eux ils sont mes mentors.

Ajouté 35 minutes 12 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 23:14 Un Dieu Énergie suprême calculable et vérifiable et prévisible comme toute forme d'énergie. On les appelle Yahvé, Dieu, Allah, Brahma Satan Lucifer vous avez le choix. Mais pas Jésus ou Marie eux ils sont mes mentors.

Marie n'est pas mon mentor par ces enseignements mais par le cadeau qu'elle nous a donné ,Le Rosaire une prière qui c'est avéré extrêmement efficace et difficile a faire. C'est comme ça que j'ai découvert que la vie était un effet de retour, il faut payer nos dettes avant tout.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 22 oct.20, 00:06
Message : La prévisibilité pourrait être un excellent critère pour prouver scientifiquement l'existence de Dieu. Si un processus, comme par exemple des rituels, prières, un état d'esprit spécifique entretenu, etc... aboutissait systématiquement au même résultat, ce serait une preuve. Mais il n'en est rien. Combien de gens plein d'espoir bien à Lourdes pour être guéris, combien de gens plein de bonne foi, d'espérance sincère, y vont en espérant une guérison miraculeuse ? Des centaines de milliers, combien en reparte avec une guérison que la science médicale pour le moment n'arrive pas a expliquer ? Quelque dizaine depuis le début des pèlerinages. Et leur nombre est a peu prêt semblable aux nombre des guérisons inexpliquées dans les hôpitaux que les bénéficiaires ne cherchaient pas a obtenir par la foi mais par la médecine. Et ou la médecine reconnait qu'elle n'y est pour rien.

Jusqu'a preuve du contraire personne ne l'a fait pour le moment dans le cadre des théologies traditionnelles.
Au contraire elles mettent en avant que le "Dieu" unique restera toujours en grande partie impénétrable et incompréhensible en cette vie à nos esprit humains limités. Ce qui rend toute prédiction impossible.
Auteur : pierrem333
Date : 22 oct.20, 06:24
Message :
Disciple Laïc a écrit : 22 oct.20, 00:06 La prévisibilité pourrait être un excellent critère pour prouver scientifiquement l'existence de Dieu. Si un processus, comme par exemple des rituels, prières, un état d'esprit spécifique entretenu, etc... aboutissait systématiquement au même résultat, ce serait une preuve. Mais il n'en est rien. Combien de gens plein d'espoir bien à Lourdes pour être guéris, combien de gens plein de bonne foi, d'espérance sincère, y vont en espérant une guérison miraculeuse ? Des centaines de milliers, combien en reparte avec une guérison que la science médicale pour le moment n'arrive pas a expliquer ? Quelque dizaine depuis le début des pèlerinages. Et leur nombre est a peu prêt semblable aux nombre des guérisons inexpliquées dans les hôpitaux que les bénéficiaires ne cherchaient pas a obtenir par la foi mais par la médecine. Et ou la médecine reconnait qu'elle n'y est pour rien.

Jusqu'a preuve du contraire personne ne l'a fait pour le moment dans le cadre des théologies traditionnelles.
Au contraire elles mettent en avant que le "Dieu" unique restera toujours en grande partie impénétrable et incompréhensible en cette vie à nos esprit humains limités. Ce qui rend toute prédiction impossible.

La prévisibilité [/u]pourrait être un excellent critère pour prouver scientifiquement l'existence de Dieu. Si un processus, comme par exemple des rituels, prières, un état d'esprit spécifique entretenu, etc... aboutissait systématiquement au même résultat, ce serait une preuve.

Des preuves https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=120&t=30402 et si cela ne te suffit pas il y en a d’autres faits moi signe. Pour moi c’est simple et efficace.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 22 oct.20, 07:07
Message : Si il y avait la moindre preuve scientifique (au sens ou la science comprend le mot "preuve") de l'existence de "Dieu" tout le monde serait croyant depuis longtemps.

La tendance actuelle est à vouloir utiliser la science et la démarche scientifique pour prouver une croyance.

Si il y avait une "preuve" admissible par tous elle serait connue depuis longtemps.

En ce qui me concerne, de par mes études d'histoire (surtout religieuse) et aussi parce que je suis curieux d'histoire en général et d'histoire religieuse en particulier, j'ai lu et entendu assez d'informations pour me convaincre de la "fabrication" du dieu de la Bible dans l'histoire d'Israël en raison de circonstance particulières, d'un contexte.

Et la Bible, Ancien Testament surtout est bien trop incohérente pour être crédible. De plus l'on sait maintenant qu'une partie au moins est issue de la reprise d'autres récits mythologiques de religions païennes polythéistes du Moyen-Orient, cela la fout mal pour un Dieu de vérité qui s'affirme unique vrai Dieu.

Quand on veut croire quelque chose, on aura tendance à considéré comme convainquant ou comme une preuve tout ce qui va dans le sens de notre croyance, de ce que l'on a envie de croire. Cela touche au biais de confirmation.

Je n'ai pas envie d'être convaincu par vous et cela ne m'intéresse pas de vous détromper. Tant que vous ne faites de mal a personne avec votre foi et que vous ne cherchez pas à l'imposer à tous par tous les moyens, elle ne me dérange pas, c'est simple.

On peut considérer la religion comme un instrument, elle n'est pas bonne ou mauvaise en soi, tout dépend l'usage qu'en fait le croyant, selon un grille de référence morale assez simple et compréhensible et admissible par tous.
Auteur : petitpapatahar
Date : 22 oct.20, 07:27
Message : Le sujet, c'est une très intéressante théorie émise par quelqu'un qui a vu pour lui se réaliser les mécanismes de Dieu.

Trop de bien produit il du mal. C'est très intéressant cette approche de la balance du bien et du mal.

Quand à l'existence ou pas de Dieu, saches Disciple Laic que tu ne réaliserais pas un millième de ce que tu désires si Dieu n'existait pas

Tout simplement parce que si l'on s'en remettait au probabilités nous ne réaliserions rien de nos voeux.

Dieu accompagne chacun de nos espoirs de nos envies de nos souhaits

Au bout de l'effort il y a toujours Dieu qui conclue

Voit le dans ta vie propre et dis toi que c'est comme pour toi comme pour tout le monde.
Auteur : indian
Date : 22 oct.20, 07:40
Message :
Disciple Laïc a écrit : 22 oct.20, 07:07 Si il y avait la moindre preuve scientifique (au sens ou la science comprend le mot "preuve") de l'existence de "Dieu" tout le monde serait croyant depuis longtemps.

La tendance actuelle est à vouloir utiliser la science et la démarche scientifique pour prouver une croyance.

Si il y avait une "preuve" admissible par tous elle serait connue depuis longtemps.

Comment peux t'on connaitre ce dont on ignore?

William S Hatcher a deja démontré cette preuve logique et scientifique de l'existence de Dieu.


http://william.hatcher.org/
Auteur : Disciple Laïc
Date : 22 oct.20, 07:47
Message :
petitpapatahar a écrit : 22 oct.20, 07:27 Le sujet, c'est une très intéressante théorie émise par quelqu'un qui a vu pour lui se réaliser les mécanismes de Dieu.

Trop de bien produit il du mal. C'est très intéressant cette approche de la balance du bien et du mal.

(1)Quand à l'existence ou pas de Dieu, saches Disciple Laic que tu ne réaliserais pas un millième de ce que tu désires si Dieu n'existait pas

Tout simplement parce que si l'on s'en remettait au probabilités nous ne réaliserions rien de nos voeux.

Dieu accompagne chacun de nos espoirs de nos envies de nos souhaits

Au bout de l'effort il y a toujours Dieu qui conclue

Voit le dans ta vie propre et dis toi que c'est comme pour toi comme pour tout le monde.
(1) Pure conviction personnelle. C'est quelque chose que vous vous désirez croire et donc vous êtes convaincu. Et donc vous estimez avoir suffisamment des "preuves" pour être convaincu, vous même. Ni plus, ni moins. Votre affirmation catégorique n'a donc de valeur et de pertinence QUE dans le champ de votre univers mental personnel, ni plus ni moins. Vous êtes convaincu que votre conception des choses est la vérité. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle a qui vous donner valeur de vérité absolue. C'est tout. Pour vous c'est une vérité absolue. Pour moi un point de vue relatif parmi d'autres.

Donc vous pouvez m’asséner vos certitudes autant que vous voulez cela ne les rend pas persuasives pour autant.

Il me semble voir poindre l'argument du "tout est trop bien fait" pour que ce soit un hasard. C'est un argument classique. Je vous propose une autre explication : l'univers et tout son fonctionnement si bien ajusté est du à La Grande Banane Cosmique. Et comme il vous est impossible de réfuter l'existence de la Grande Banane Cosmique, moi je vous dit qu'elle existe et que c'est elle qu'il a créé l'univers comme il est.

En peut en parler des heures... vous considérez juste vos croyances personnelles comme des vérités universelles et absolues et bien sûre ceux qui ne les partagent pas sont dans l'erreur ou ignorants. C'est un point de vue qu'on retrouver chez certains croyants.

Connaissez vous au passage la "Théière de Russell" ?

Mais revenons en au sujet, qui n'est pas Dieu, mais le bien et le mal, et on est pas forcer d'introduire "Dieu" pour parler du bien et du mal dans le monde, en ce qui me concerne je n'en ai pas besoin, vous peut être que oui, moi non. Chacun son point de vue.

Merci
Auteur : pierrem333
Date : 22 oct.20, 21:53
Message :
Disciple Laïc a écrit : 22 oct.20, 07:07 Si il y avait la moindre preuve scientifique (au sens ou la science comprend le mot "preuve") de l'existence de "Dieu" tout le monde serait croyant depuis longtemps.

La tendance actuelle est à vouloir utiliser la science et la démarche scientifique pour prouver une croyance.

Si il y avait une "preuve" admissible par tous elle serait connue depuis longtemps.


Le problème est justement là il est impossible d'avoir des preuves impossibles si ont n'a pas la foi. Jésus la bien dit si vous avez la foi la foi vous pouvez déplacer des montagnes. La montagne en question est les capacités que l'ont n'a d'affronter nos peurs. Dit vous bien si vous croyez que le mal existe dans un monde parfait ,bien vous allez le vivre se mal parce que vous allez officiellement le créée en suivant vos peurs en prennent des décisions humaines qui ne sont pas en équilibre avec la perfection de Dieu qui vont obligatoirement vous créée une dette avec l'univers à cause de vos erreurs humaines. Et c’est ainsi depuis que Adam a gouté à la connaissance la fameuse pomme. :o
Auteur : pierrem333
Date : 22 oct.20, 21:56
Message :
petitpapatahar a écrit : 22 oct.20, 07:27 Le sujet, c'est une très intéressante théorie émise par quelqu'un qui a vu pour lui se réaliser les mécanismes de Dieu.

Trop de bien produit il du mal. C'est très intéressant cette approche de la balance du bien et du mal.

Quand à l'existence ou pas de Dieu, saches Disciple Laic que tu ne réaliserais pas un millième de ce que tu désires si Dieu n'existait pas

Tout simplement parce que si l'on s'en remettait au probabilités nous ne réaliserions rien de nos voeux.

Dieu accompagne chacun de nos espoirs de nos envies de nos souhaits

Au bout de l'effort il y a toujours Dieu qui conclue

Voit le dans ta vie propre et dis toi que c'est comme pour toi comme pour tout le monde.
:mains: (y)
Auteur : Disciple Laïc
Date : 22 oct.20, 22:12
Message :
pierrem333 a écrit : 22 oct.20, 21:53 Le problème est justement là il est impossible d'avoir des preuves impossibles si ont n'a pas la foi. Jésus la bien dit si vous avez la foi la foi vous pouvez déplacer des montagnes. La montagne en question est les capacités que l'ont n'a d'affronter nos peurs. Dit vous bien si vous croyez que le mal existe dans un monde parfait ,bien vous allez le vivre se mal parce que vous allez officiellement le créée en suivant vos peurs en prennent des décisions humaines qui ne sont pas en équilibre avec la perfection de Dieu qui vont obligatoirement vous mètre en dette avec l'univers à cause de vos erreurs humaines (1). Et c’est ainsi depuis que Adam a gouté à la connaissance la fameuse pomme.(2) :o
La montagne en question est les capacités que l'ont n'a d'affronter nos peurs.

Alors que dire d'une religion non-théïste (ou philosophie) qui permet d'affronter ses peurs sans utiliser l'option "croyance en Dieu" ?

Les monothéïsmes et le Foi ne sont en rien nouveau comme moyen d'affronter la peur de la mort par exemple. Socrate était philosophe, et par le raisonnement et sa philosophie, d'après Platon, il ne craignait pas la mort.

Les monothéïsmes comme d'autres religions si ce n'est toutes rassurent les gens en disant : il y a une âme, vous en avez une, il y a une vie après la mort, vous n'allez pas être anéanti, quelque chose de vous va subsister donc n'ayez pas peur... mais vous n'avez rien a craindre Si et seulement Si vous croyez en Dieu. Sinon c'est une souffrance éternelle qui vous attend.

De ce que j'ai compris le Bouddhisme lui cherche aussi a nous défaire de nos peurs notamment la peur de la mort mais en tenant un raisonnement inverse : l'âme n'existe pas, vous n'avez donc rien a perdre, vous croyez exister comme individu "stable", mais il n'en est rien, vous croyez que la "naissance" et une apparition spontanée (ou créée) de votre personne et que la mort peut être son anéantissement ou son jugement. Mais en fait, rien n'est "stable" il n'y a pas de naissance et donc pas de mort. Seulement un "flux" en constant changement, la mort n'est qu'un changement un peu plus radical que d'habitude, et qui s'est déjà produit maintes fois sur le "flux de conscience" qui est le vôtre et se produira encore maintes fois dans le futur tant que vous serez dans le samsara. Donc il faut vous défaire de votre perception de la mort, ce que vous croyez qu'est la mort et alors vous n'aurez plus peur. C'est votre conception erronée sur la mort qui fait que vous avez peur.

Donc le bouddhisme proposer une réponse non-théïste à la peur de la mort. Il est possible que ce soit la seule philosophie/religion/spiritualité au monde qui propose une solution pareille.

Donc on peut affronter ses peurs avec autre chose que Dieu. Et que la méthode proposée par Jésus. C'est un fait. Le Bouddhisme est plus vieux que les 3 monothéïsmes et est toujours pratiqué par des centaines de millions de gens. Si ils le font toujours c'est que c'est suffisamment convainquant pour eux en tout cas, depuis 2500 ans environ.

(1) Définir le "mal" ? (Quand, ou, pour qui ?)

La réponse du bouddhisme pourrait être : le mal c'est, la pensée discriminante, une vision dualiste des choses, l'ignorance, la colère, le désir, l'aversion/haine, la souffrance. Ce sont des choses concrètes que nous expérimentons et qu'on ne peut niez, pas de "concepts" philosophique. Pour tous le monde je crois qu'on peut dire : que je souffre, qu'on fasse souffrir, qu'on me fasse du mal, de la souffrance, c'est le mal (ou du moins un mal). Non ? Et c'est concret. Personne ne peut le nier, tout le monde le vit. C'est une vérité incontestable non ? Tous les hommes naissent, vieillissent, tombent malade, perdent leur proches et meurent. Il n'y a qu'une exception mais elle est non prouvée comme fait historique c'est Jésus.

(2) J'ai un long débat en ce moment avec Pauline.px sur ce récit mythologique.
Auteur : medico
Date : 22 oct.20, 22:38
Message : Si le mal n'existe pas,pourquoi Paul nous dit ceci?
(Romains 7:19-21) 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique. 20 Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi. 21 Je constate donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi [...]
Auteur : Disciple Laïc
Date : 22 oct.20, 23:03
Message : A propos de Paul tient j'ai découvert hier soir que sur l'ensemble des épîtres qui lui sont attribuées dans le Nouveau Testament on sait maintenant qu'environ 7 ne sont pas de lui. 7 ou 8 je ne sais plus, sur une quinzaine c'est ça ?

La réflexion de Medico est juste.

La Bible définit des notions de bien et de mal, pour la Bible le mal existe. Il n'est pas nié.

Mais peut être un certain discours de théodicée veut chercher à démontrer que le mal n'existe pas dans la création car si c'était le cas cela démontrerais que soit Dieu la créé soit il ne la pas créé (donc ne contrôle pas tout) et le tolère ou ne peut le contrôler. Ce qui bien sûre ne cadre pas avec la définition d'un Dieu omnipotent et uniquement bon.

Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé par certains d'éviter les question théologiques, elles mènent à des dilemmes logiques et moraux insurmontables, insatisfaisant et pénible pour ceux qui veulent s'en occuper.

Et de toute façon si vous nier le mal vous nier aussi le bien donc vous ne pouvez plus qualifier "Dieu" de bon.
Auteur : medico
Date : 22 oct.20, 23:36
Message : La tu sort du sujet.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 23 oct.20, 00:22
Message :
medico a écrit : 22 oct.20, 23:36 La tu sort du sujet.
A qui vous parlez au juste ? Si c'est sur un argument précis, citez le, que celui qui l'a émit réponde en personne.

Si vous voyez du HS dites ou au juste.
Auteur : medico
Date : 23 oct.20, 02:04
Message : Ma citation de Paul était précise concernant le fait qu'il luttait le mal qui avait en lui.
Alors c'est bien en contradiction avec le thème de sujet qui dit que le mal n'existe pas sur terre seul le bien existe.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 23 oct.20, 02:51
Message :
medico a écrit : 23 oct.20, 02:04 Ma citation de Paul était précise concernant le fait qu'il luttait le mal qui avait en lui.
Alors c'est bien en contradiction avec le thème de sujet qui dit que le mal n'existe pas sur terre seul le bien existe.
Tout à fait d'accord. Paul dit qu'il y a du mal en lui. Donc le titre ne colle pas avec les écrits de Paul.

Un article de Je Pense.org

Jésus et le mal : interprétation

Quelles sont les situations dans lesquelles Jésus est confronté au mal ? Comment le Christ aborde-t-il le mal ? Comment fait-il face ? Qu’est-ce que le mal ?

S’incarnant dans un corps humain, Jésus descend dans le monde pour se confronter à la dualité et à la souffrance. Il rencontre le mal à plusieurs reprises.

Dans le Bible, le mal apparaît sous plusieurs formes :

le mal naturel : la maladie par exemple,
la souffrance psychique,
le mal moral : c’est le péché, le manque d’amour, la haine dont les hommes font preuve envers leurs prochains.
Tentons d’interpréter les rapports entre Jésus et le mal.


Jésus et le mal : l’épisode de la tentation.

Dans l’épisode de la tentation, Jésus, qui vient d’être baptisé dans les eaux du Jourdain, est attiré par l’Esprit pour vivre une épreuve dans le désert. Le désert, “pays des serpents brûlants, des scorpions et de la soif” (Ancien Testament), représente le danger, la peur et la tentation.

Cet épisode rappelle bien sûr la tentation d’Adam et Ève qui ont croqué le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. La tentation consiste à cueillir le fruit pour soi-même, par intérêt et par vanité. C’est la “soif”, la faim, l’orgueil.

Résister à la tentation ne peut se faire qu’en renonçant à soi-même. Jésus dépasse la faim (symbole de l’attachement), le désir des biens et la tentation de la gloire. Il choisit de rester ancré au centre, près de l’Arbre de Vie, symbole de la loi divine et de l’ordre juste. Céder à la tentation aurait au contraire provoqué un décentrage funeste.


1) Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3) Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4) Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5) Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6) et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7) Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8) Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9) et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
10) Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11) Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Matthieu, 4, 1-11

L’épisode de la tentation dure 40 jours. C’est par la maîtrise de soi, la patience et la persévérance que Jésus triomphe du mal.


Jésus face à la maladie.

Dans l’Évangile selon Saint-Jean, chapitre 11, Jésus ressuscite Lazare, tombé malade et mort depuis 4 jours.

25) Jésus lui dit (à Marthe) : “C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; 26) et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais.”

Jésus pleure avant l’accomplissement de son miracle. C’est donc par le réconfort et la compassion que Jésus triomphe du mal. Ses larmes de tristesse se transforment en larmes de joie, rappelant les béatitudes : Heureux ceux qui pleurent.

La maladie est certes une forme de tragédie à l’issue inévitable. Mais elle peut être vaincue par l’espérance et la compassion, qui transforment l’épreuve en une expérience positive, heureuse. La résurrection de Lazare peut être interprétée comme l’Amour qui triomphe de la mort.


La tentation de la colère.

L’épisode de Jésus chassant les marchands du Temple, ou “purification du Temple”, décrit l’éviction de ceux qui profitent de l’afflux de croyants pour gagner de l’argent, commettant le péché.

Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Jean, 2, 14-16

C’est le seul moment où Jésus se laisse aller à la colère et à la menace : il n’est plus dans l’acceptation ni même dans la résistance. Il choisit, l’espace d’un instant, de combattre le mal par le mal. Son comportement est voué à l’échec, et expliquera sans doute en partie son arrestation et sa condamnation. Car le mal ne peut être combattu par le mal ; la colère ne peut amener la justice.


La Passion.

La Passion du Christ est un long épisode de souffrance qui comporte plusieurs moments : la prière et l’arrestation de Jésus dans le jardin de Gethsémani, son procès, la flagellation, le couronnement d’épines, l’humiliation, l’abandon des disciples, le reniement de Pierre, le portage de la croix, la crucifixion et enfin la mort.

Durant sa Passion, Jésus est confronté à l’injustice, à l’incompréhension et au mal aveugle. Sa réponse consiste à endurer l’épreuve, à accepter de souffrir et à pardonner : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Jésus se laisse traverser par le mal. Il ne se révolte pas. Par son exemple, il fait éclater la vérité et l’Amour.


Qu’est-ce que le mal ?

Pour un chrétien, la question du mal pose un véritable problème : en effet, Dieu étant le créateur unique de toute chose, il n’aurait jamais pu créer le mal.

En réalité, le mal ne peut exister “en lui-même” : il n’a pas d’existence propre. Il ne peut venir que de l’homme : ce dernier crée le mal en interprétant ce qui lui arrive, et en se détournant de la loi divine, commettant ainsi le péché.

Le péché naît de la tentation de s’opposer à Dieu : l’homme veut dépasser son créateur. La tentation, symbolisée par le serpent, est en nous. Le diable n’est pas le “dieu du mal” mais cette partie de nous qui nous tire vers le mensonge de l’orgueil.

Le Christ apporte la preuve que seul l’Amour absolu peut dissoudre le mal. Pourquoi ? Parce que combattre le mal par le mal aboutirait à le renforcer. Le mal ne mérite pas d’être combattu car il n’est pas intentionnel (ils ne savent pas ce qu’ils font) : il est ignorance. Pour faire disparaître l’ignorance, il faut aider son prochain, l’accompagner, l’éduquer, lui montrer la voie et donner l’exemple, plutôt que de combattre frontalement l’ignorant.


La victoire sur le mal, la dissolution du mal.

Jésus ayant échoué à imposer son discours d’Amour et de raison, il finit par vaincre le mal par le sacrifice, autrement dit l’abandon de soi. L’acceptation de la mort, la traversée du “mur de feu” permet de rejoindre l’autre rive : celle du bonheur, du paradis, du royaume de Dieu.

Son geste est utile pour son exemple.

Ses larmes sont un signe de lâcher-prise préalablement au sacrifice, elles annoncent la victoire sur le mal : Heureux ceux qui pleurent. De fait, Jésus pleure avant chaque épisode qui le confronte au mal : dans le désert, en arrivant à Jérusalem, et dans le jardin de Gethsémani.

La lutte contre le mal est donc une lutte intime. Le mal n’existe pas en lui-même : il ne peut venir que de nous, de notre sentiment de détenir la vérité, de notre tendance à tout juger, et de notre incapacité à pardonner.

Auteur : pierrem333
Date : 24 oct.20, 23:07
Message :
medico a écrit : 22 oct.20, 22:38 Si le mal n'existe pas,pourquoi Paul nous dit ceci?
(Romains 7:19-21) 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique. 20 Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi. 21 Je constate donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi [...]
Bien il me semble que cet individu est rempli d’Hommerie puisqu’il le dit lui-même , car je ne fais pas le bien que je veux, mais c’est le mal que je ne veux pas que je pratique. Cela me parait évident.


Nous ne somme pas la pour juger qui que se soit ,qui somme-nous pour le faire de toute façon. Mon seul but est de vous faire partager une expérience de mon vécu qui c'est avéré vrai ,quand ont ne croie plus que le mal existe venant de Dieu et bien ont peut vivre dans sont équilibre et ne plus créée de mal (trop de bien) à cause de nos erreurs du a notre enseignement de personne plein de bonnes volontés.


Quelles sont les situations dans lesquelles Jésus est confronté au mal ? Comment le Christ aborde-t-il le mal ? Comment fait-il face ? Qu’est-ce que le mal ?(un abus du bien)

S’incarnant dans un corps humain, Jésus descend dans le monde pour se confronter à la dualité et à la souffrance. Il rencontre le mal (un abus du bien) à plusieurs reprises.

Vous n'avez pas idée actuellement des biens fait du don de Dieu, l'équilibre en cette énergie Suprême présentement est active plus que jamais à cause des actions destructrices des illuminai . C'est le temps de changer nos vies pour un monde équilibré en Dieu la prière est active plus que jamais. Le Rosaire ou autre allez s’y prier.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 24 oct.20, 23:45
Message : Le Bouddha puis Jésus chacun à leur façon on été confronté au mal et à la souffrance et on cherché à les combattre.
Auteur : pierrem333
Date : 25 oct.20, 01:28
Message :
Disciple Laïc a écrit : 24 oct.20, 23:45 Le Bouddha puis Jésus chacun à leur façon on été confronté au mal et à la souffrance et on cherché à les combattre.
Mais de quel mal tu parles autre s.v.p. que ce que j'ai dénoncé?
J'aimerais bien en discuter si cela existe vraiment, :pout:
Auteur : Disciple Laïc
Date : 25 oct.20, 02:33
Message :
pierrem333 a écrit : 25 oct.20, 01:28 Mais de quel mal tu parles autre s.v.p. que ce que j'ai dénoncé?
J'aimerais bien en discuter si cela existe vraiment, :pout:
Je l'ai déjà dis souvent.

Dans les monothéïsmes de manière assez simple et rapide on peut dire que le "bien" c'est obéir à Dieu, le louer, le reconnaître pour ce qu'il est (le créateur), considérer qu'il n'y a que lui qui mène au Salut. Et le contraire en gros c'est le "mal" personnifié par Satan.

Dans le bouddhisme tel que je l'ai compris il n'y a pas de définition "figée" du "bien" et du "mal" par rapport a un juge divin.

Si on doit définir quelque chose comme "mal" c'est infliger de la souffrance aux hommes (physique ou mentale) et cela inclue le fait de s'en infliger soi-même. Et globalement vis à vis de tout ce qui vit. Infliger délibérément et en toute connaissance de cause cette souffrance. C'est "mal". Il y a bien une "figure du mal", "Mara", qui s'oppose au Bouddha régulièrement, parce que Mara a intérêt que les gens restent prisonniers du samsara. Mais "Mara" est plus une sorte de personnification de nos mauvais penchant.

Globalement Jésus et le Bouddha prônent un code moral assez proche, très proche même, mais il ne le font pas exactement pour les mêmes raisons.

J'ai de coté des textes sur l'éthique de différentes religions, je posterais, c'est intéressant.

Jésus a plutôt combattu le mal du corps, dans le sens ou il a quand même théoriquement fait pas mal de miracles de guérison du corps, il a aussi essayé de corriger les esprits.

Le Bouddha s'est surtout soucier du mental car il considère que le mental conditionne tout le reste. Corriger le mental, le reste ira mieux. Et le Bouddha n'a fais aucune miracle de guérison des corps à ma connaissance. Il admet que notre vie ici bas comporte un certain nombre de souffrance inévitable. On peut évidemment se soigner le corps quand on est malade, mais personne ne tombe jamais malade, personne n'a l'éternel jeunesse, personne n'est immortel, et tout le monde connais le deuil. Le Bouddha est un réaliste.
Auteur : pierrem333
Date : 25 oct.20, 02:53
Message :
Disciple Laïc a écrit : 25 oct.20, 02:33 Je l'ai déjà dis souvent.

Dans les monothéïsmes de manière assez simple et rapide on peut dire que le "bien" c'est obéir à Dieu, le louer, le reconnaître pour ce qu'il est (le créateur), considérer qu'il n'y a que lui qui mène au Salut. Et le contraire en gros c'est le "mal" personnifié par Satan.

Dans le bouddhisme tel que je l'ai compris il n'y a pas de définition "figée" du "bien" et du "mal" par rapport a un juge divin.

Si on doit définir quelque chose comme "mal" c'est infliger de la souffrance aux hommes (physique ou mentale) et cela inclue le fait de s'en infliger soi-même. Et globalement vis à vis de tout ce qui vit. Infliger délibérément et en toute connaissance de cause cette souffrance. C'est "mal". Il y a bien une "figure du mal", "Mara", qui s'oppose au Bouddha régulièrement, parce que Mara a intérêt que les gens restent prisonniers du samsara. Mais "Mara" est plus une sorte de personnification de nos mauvais penchant.

Globalement Jésus et le Bouddha prônent un code moral assez proche, très proche même, mais il ne le font pas exactement pour les mêmes raisons.

J'ai de coté des textes sur l'éthique de différentes religions, je posterais, c'est intéressant.

Jésus a plutôt combattu le mal du corps, dans le sens ou il a quand même théoriquement fait pas mal de miracles de guérison du corps, il a aussi essayé de corriger les esprits.

Le Bouddha s'est surtout soucier du mental car il considère que le mental conditionne tout le reste. Corriger le mental, le reste ira mieux. Et le Bouddha n'a fais aucune miracle de guérison des corps à ma connaissance. Il admet que notre vie ici bas comporte un certain nombre de souffrance inévitable. On peut évidemment se soigner le corps quand on est malade, mais personne ne tombe jamais malade, personne n'a l'éternel jeunesse, personne n'est immortel, et tout le monde connais le deuil. Le Bouddha est un réaliste.
J'ai relu plusieurs fois et je ne vois pas de contradiction avec le fait que le mal n'est autre chose qu'un trop de bien (abus.)
J'imagine qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi. il faudrait peut-être élaborer l'idée :hum:
Auteur : Disciple Laïc
Date : 25 oct.20, 02:57
Message : C'est votre idée cet histoire de mal et d'excès de bien, c'est à vous de vous en dépêtrer. :lol:
Auteur : pierrem333
Date : 25 oct.20, 03:01
Message :
Disciple Laïc a écrit : 25 oct.20, 02:57 C'est votre idée cet histoire de mal et d'excès de bien, c'est à vous de vous en dépêtrer. :lol:
Bon j'essaie de vous donner raison et c'est a moi de me dépêtrer. :interroge:
Auteur : Disciple Laïc
Date : 25 oct.20, 09:09
Message :
pierrem333 a écrit : 25 oct.20, 03:01 Bon j'essaie de vous donner raison et c'est a moi de me dépêtrer. :interroge:
J'ignorais que je vous avais demandé quoi que ce soit. :hum:
Ce n'est pas moi qui ai lancé ce fil.
J'y ai donné un point de vue, on l'accepte ou pas.
Cela fait avancer le schmilblick.
Auteur : pierrem333
Date : 24 déc.21, 03:56
Message : Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…((

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Nassim Haramein : tout est interconnecter

https://www.youtube.com/watch?v=vUp-cth5754

Ajouté 1 heure 57 minutes 40 secondes après :
https://www.youtube.com/watch?v=f4amRuw5GgY
Auteur : pat4545
Date : 24 déc.21, 04:36
Message : Le mal n'existe pas ? Comme le dit Mary Baker Eddy dans Science et santé avce la clef des Écritures ?
Auteur : pierrem333
Date : 24 déc.21, 05:28
Message :
pat4545 a écrit : 24 déc.21, 04:36 Le mal n'existe pas ? Comme le dit Mary Baker Eddy dans Science et santé avce la clef des Écritures ?


Merci pour ce liens intéressent , des personnes qui semble avoir découvert la puissance de Dieu en leur vie .Mais il me semble qu'il ne sont pas familiarisés avec le fonctionnement de Dieu au point de vue technique , le fonctionnement du monde atomique.
Auteur : pat4545
Date : 24 déc.21, 05:51
Message : C'est normal, puisqu'ils affirment que la matière n'existe pas non plus... pas d'atomes.
Auteur : pierrem333
Date : 24 déc.21, 06:41
Message :
pat4545 a écrit : 24 déc.21, 05:51 C'est normal, puisqu'ils affirment que la matière n'existe pas non plus... pas d'atomes.
Pas d'atomes ??

tu a du mal lire
Auteur : pierrem333
Date : 03 avr.22, 01:41
Message : Le mal n'existe pas se que nous appelons le mal n'est qu'un manque d'énergie du a un trop de bien à partir de l'équilibre de Dieu,Cette Énergie Suprême qui contrôle tout.
Faire un vole de banque n'est pas un mal mais un trop de bien pour la personne qui fait le vole, qui devras rembourser au centuple tout les effets secondaires de sont geste.
Même chose pour les animaux , un lion qui mange une gazelle c'est un trop de bien pour ce lion mais la nature est programmé pour garder l'équilibre des choses ils sont programmés pour ne pas faire d'abus et cela instinctivement.
Auteur : pierrem333
Date : 21 oct.23, 03:32
Message : Remplaçons mon idée du monde atomique par la substance de Dieu ,cela évitera les questionnements inutiles.

Il est impossible que le mal existe sur terre , nous avons affaire seulement a un trop de bien selon notre compréhension des choses qui construit ou un trop de bien qui détruit.

Bien = substance de Dieu

Sommes-nous vraiment responsables de ce déséquilibre de la substance de Dieu?
Peut-ton rendre responsable un aveugle qui conduire un autre aveugle, surtout quand l’aveugle est convaincue qu’il voit pour le bien de tous?
Auteur : pierrem333
Date : 17 mars24, 03:15
Message : -Il y en a qui croit encore que le mal existe,pour ses personnes je leur demande de ou vient le mal, quel est la source du mal si cela ne vient pas du bien ?
Pour que l’ont puisse éradiqué a la source même se mal persistent et en être débarrassé une bonne fois pour tout.

-Croire que le mal existe c’est comme croire que l’eau polluer n’est pas de l’eau. lol

-Ceux qui vont découvrir la source du mal (le mal qui n’existe pas ) vont être sauvés,mon avis ,ils vont assurément continué a faire le mal mais en connaissance de cause cette fois.

- Tu dis que tu ne fais que le bien , tu a raison mais si tu en ferrais un peu moins on s’en porterait surement mieux. lol
-Dieu est la Sainte Trinité la source de toute chose.

-Tu ne crois pas en la Sainte Trinité, alors comment peu tu croire au mal puisse que sans la trinité le mal ne peut pas existé.

-Ne fait pas de Dieu ton ennemi parce que tu as perdu d’avance. Et à quel prix ?
Auteur : Stop !
Date : 17 mars24, 03:30
Message :
pierrem333 a écrit : 17 mars24, 03:15 -Tu ne crois pas en la Sainte Trinité, alors comment peu tu croire au mal puisse que sans la trinité le mal ne peut pas existé.
??? C'est très énigmatique. En tout cas, le mal n'est ni une personne ni un "trois-en-un" ; on peut considérer qu'il n'est qu'un degré du bien,
un degré très bas, voire négatif. Pourquoi pas ? Mais il existe en tant que concept humain, tout comme les êtres que tu invoques ci-dessus.
Auteur : pierrem333
Date : 17 mars24, 03:44
Message :
Stop ! a écrit : 17 mars24, 03:30 ??? C'est très énigmatique. En tout cas, le mal n'est ni une personne ni un "trois-en-un" ; on peut considérer qu'il n'est qu'un degré du bien,
un degré très bas, voire négatif. Pourquoi pas ? Mais il existe en tant que concept humain, tout comme les êtres que tu invoques ci-dessus.
Un degré du bien, exacte une vérité déguisé
Auteur : Pollux
Date : 17 mars24, 08:02
Message :
pierrem333 a écrit : 17 mars24, 03:15 -Tu ne crois pas en la Sainte Trinité, alors comment peu tu croire au mal puisse que sans la trinité le mal ne peut pas existé.
Si le mal vient de la Trinité le mieux serait d'abandonner ce dogme.
Auteur : Stop !
Date : 17 mars24, 08:07
Message : Ben voilà !
Auteur : pierrem333
Date : 18 mars24, 02:14
Message :
Pollux a écrit : 17 mars24, 08:02 Si le mal vient de la Trinité le mieux serait d'abandonner ce dogme.
SUPER! tu as parfaitement raison, tu as trouvé la source du mal il faut renoncé a ce dogme, la trinité qui engendre le mal et la remplacée par la Sainte Trinité qui engendre le bien.
La trinité qui est la source de toutes nos peurs.
Mais c'est un méchant défi de remplacer un par l'autre qui n'est pas accessible à tous.

-Ceux qui vont découvrir la source du mal (le mal qui n’existe pas ) vont être sauvés,mon avis ,ils vont assurément continué a faire le mal mais en connaissance de cause cette fois.

Ajouté 19 minutes 43 secondes après :
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Le caendrier d'Hénoch; 9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
medico a écrit : 23 oct.20, 02:04 Ma citation de Paul était précise concernant le fait qu'il luttait le mal qui avait en lui.
Alors c'est bien en contradiction avec le thème de sujet qui dit que le mal n'existe pas sur terre seul le bien existe.
le mal qui avait en lui.
Auteur : Gaetan
Date : 18 mars24, 23:21
Message : C'est évident que le mal existe par le fait même que les êtres se mangent entre eux pour exister. Donc si tu ne faisais pas le mal tu n'existerais pas sous la forme que nous sommes.
Auteur : pierrem333
Date : 20 mars24, 02:04
Message :
Gaetan a écrit : 18 mars24, 23:21 C'est évident que le mal existe par le fait même que les êtres se mangent entre eux pour exister. Donc si tu ne faisais pas le mal tu n'existerais pas sous la forme que nous sommes.
Et tu vois un trop de bien qui détruit là de dans?

On n'a le choix de voir la vie comme ont veut ,se droit nous appartient.

Mais les seuls qui vont découvrir l'équilibre (Dieu) sont ceux qui sont conscients de ce droit et qui en font bon usage.

On n'a le choix d’être des fous qui crois en Dieu ou bien d’être des intelligents qui trouve cela farfelu de croire en l'équilibre parfait dans ce monde.

Es-tu dans la catégorie des fous ou des intelligents? :hot-beverag:


« Se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose et elle est un bien pour vous. Il se peut que vous aimiez une chose, et elle est mal (un trop de bien qui détruit) pour vous. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas » (Coran Trad. 2/216)

Nous ne sommes pas de bons juges concernant les événements qui nous entourent car très souvent, nous détestons ce qui nous sert et aimons ce qui est mauvais pour nous.
Auteur : bleu-azur
Date : 14 juil.24, 10:11
Message : Le bien et le mal sont abstraits ils n'existent pas
Auteur : pierrem333
Date : 15 juil.24, 00:44
Message :
bleu-azur a écrit : 14 juil.24, 10:11 Le bien et le mal sont abstraits ils n'existent pas
Le mal n'existe pas d'accord mais le Bien existe c'est Dieu un Dieu mal géré de notre par

-Croire que le mal existe c’est comme croire que l’eau polluer n’est pas de l’eau. lol
Auteur : bleu-azur
Date : 15 juil.24, 00:48
Message :
pierrem333 a écrit : 15 juil.24, 00:44 Le mal n'existe pas d'accord mais le Bien existe c'est Dieu un Dieu mal géré de notre par
Le bien je n'y crois pas ça reste que subjectif
Auteur : pierrem333
Date : 15 juil.24, 00:50
Message :
bleu-azur a écrit : 15 juil.24, 00:48 Le bien je n'y crois pas ça reste que subjectif
Pourquoi ne crois tu pas en Dieu
Auteur : l_leo
Date : 15 juil.24, 01:02
Message :
pierrem333 a écrit : 15 juil.24, 00:50 Pourquoi ne crois tu pas en Dieu
Y a t’il une nécessité de porter crédit à cette entité intellectuelle, voire morale ?
Auteur : pierrem333
Date : 15 juil.24, 01:19
Message :
l_leo a écrit : 15 juil.24, 01:02 Y a t’il une nécessité de porter crédit à cette entité intellectuelle, voire morale ?
oui, une vie parfaite dur terre géré par Dieu lui même et même pas a crédit parce que le crédit n'existe pas dans un monde équilibré si non il ne serait pas équilibré. Un monde que nous avons perdu.
Auteur : l_leo
Date : 15 juil.24, 02:24
Message : Porter crédit à , et vivre à crédit …. Sont des notions différentes .
Auteur : Pollux
Date : 15 juil.24, 05:20
Message :
bleu-azur a écrit : 14 juil.24, 10:11 Le bien et le mal sont abstraits ils n'existent pas
Les deux existent mais sont relatifs.
Auteur : bleu-azur
Date : 15 juil.24, 06:36
Message :
Pollux a écrit : 15 juil.24, 05:20 Les deux existent mais sont relatifs.
Peut être mais ça reste des concepts inventé par les hommes pour moi
Auteur : Stop !
Date : 15 juil.24, 20:02
Message : Oui, je ne pense pas que les autres animaux (si !) raisonnent en bien et en mal.
Encore que quand un chat ou un chien sait ce qu'il ne faut pas faire.....
Auteur : enso
Date : 14 oct.24, 00:14
Message :
pierrem333 a écrit : 23 juil.18, 08:43 Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer. :heart:

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
c'est aussi la position des soufi en ce basant entre autre sur le verset

dieu et bon tout est bon

4v78 أَيْنَمَا تَكُونُوا يُدْرِككُّمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِكَ قُلْ كُلٌّ مِّنْ عِندِ اللَّهِ فَمَالِ هَؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.
Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.»
Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi.»
Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

79 مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا
Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même.
Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
Auteur : medico
Date : 14 oct.24, 01:38
Message : Si le mal n'existe pas pourquoi cette remarque ?
(Proverbes 1:16) 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang [...]
Auteur : enso
Date : 14 oct.24, 01:59
Message :
medico a écrit : 14 oct.24, 01:38 Si le mal n'existe pas pourquoi cette remarque ?
(Proverbes 1:16) 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang [...]
justement certain pensent que le but des religions est de depassé la dualité apparente vers l'unité
ce que certain appel la conciliation des contraires


ciel terre
lumiere tenebre
bien mal
remede poison
vie mort
createur creature

etc ...

voir l'exemple de jesu dont la serie plateforme semble en avoir fait une reinterpretation

viewtopic.php?p=1557761#p1557761
https://www.youtube.com/shorts/OuPI1Sngapg
https://www.youtube.com/watch?v=IcphUgxpKv8
Auteur : pierrem333
Date : 14 oct.24, 02:04
Message :
medico a écrit : 14 oct.24, 01:38 Si le mal n'existe pas pourquoi cette remarque ?
(Proverbes 1:16) 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang [...]
Le déséquilibre
Auteur : enso
Date : 14 oct.24, 02:19
Message :
pierrem333 a écrit : 14 oct.24, 02:04 Le déséquilibre
interessant
c'est vrai que contrairement a la pensé asiatique l'on a du mal a pensé le processus et la transformation
la pensé et le langage occidental notament grecs est attaché à l'etre a fixé les choses meme les mouvement le changement ...

le desequilibre et equilibre est un processus dynamique et en interaction
l'on retrouve un peu cette image dans le concept de maat avec l'image de la balance = ordre et chaos

il ne faut pas trop d'ordre au point de figé de gelé les chose reifié = solide
et inversement pas trop de desordre pour evité que tout se dissout = liquide gaz

meme en genetique rien n'est complement determiné la lecture du genome est ouvere au influence ... mutation alteration
bientot l'homme lui meme est un cocreateur avec le bio hacking genie genetique ...


viewtopic.php?p=1412530#p1412530

comment concilier equilibre et desequilibre en cybernetique l'on parle de boucle de retroaction ou autoregulation en medecine d'homesostasie etc ..
Auteur : pierrem333
Date : 28 août25, 10:05
Message :
medico a écrit : 14 oct.24, 01:38 Si le mal n'existe pas pourquoi cette remarque ?
(Proverbes 1:16) 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang [...]
Car leurs pieds courant vers les survie après avoir perdu l'équilibre du plan de Dieu un plan de vie où il n'y a pas de déséquilibre, ou le synchronisme de toutes les besoins événements dans nos vies sont pris en charge par Dieu de façon naturelle

Nombre de messages affichés : 99