Résultat du test :
Auteur : Hans
Date : 16 août18, 22:58
Message : Bonjour à tous.
Dans un topic, Paulo fait la remarque intéressante que certains chrétiens pensent que Jésus a remis tous les péchés sur la croix :
Paulo a écrit :Ceux qui croient cela, vont devoir expliquer pourquoi Jésus, avant de s'en retourner auprès de son Père, a chargé ses Apôtres de remettre les péchés en son Nom.
Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (Jean (CP) 20, 21-23)
C'est une des missions que Jésus a demandé à ses Apôtres de remplir jusqu'à la fin des temps.
Si vraiment Jésus avait remis les péchés une fois pour toute, il n'y avait aucune raison qu'il envoie ses Apôtres remettre jusqu'à la fin du monde, leurs péchés, aux hommes.
Ceux qui soutiennent la croyance n'ont pas compris que les effets du sacrifice de Jésus, c'est son sang qu'il répand en nous, pour "la remission des péchés" ; c'est à dire "leur recul, jusqu'à disparaître totalement".
Pourquoi Jésus aurait-il demandé à ses Apôtres, de nous remettre nos péchés, nous donner son sang à boire, en faisant mémoire de son repas pascal ? C'est pour qu'ils nous remettent nos péchés, afin de pouvoir accueillir chaque dimanche en nous, son sang, qui fait reculer en nous le péché, jusqu'à le faire disparaître totalement, si nous persévérons.
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Paulo puisque je sais que le sang versé (qui n'a aucun pouvoir magique) de Jésus est le résultat représentatif d'une vie entière consacrée à l'Eternel. Notre salut est basé sur ce principe, il ne sert à rien de croire que nous sommes sauvés seulement par la foi en l'acte d'une créature qui fait couler un sang pour le pardon, si nous n’œuvrons pas continuellement dans notre foi. Contrairement à ce que logos peut prêcher, un pédophile qui recommence deux ou trois fois son acte sur un enfant est loin d'avoir la certitude du salut, même s'il a réellement foi à ce que Jésus fasse couler son sang pour les péchés. C'est d'ailleurs, pour moi, la plus grande erreur de son faux évangile.
Yéshoua est délivré gracieusement de la mort, mais il a œuvré pour obtenir cette grâce :
Hebreux 5:7 -qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Hebreux 5:8 quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes;
De même, œuvrons pour obtenir la grâce que Dieu nous offre à travers son fils Yéshoua.
Et vous, comment voyez-vous le pardon des péchés ? Pensez-vous que Jésus enseigne qu'il a pris vos péchés passés et
futurs sur une croix ? Si oui, pourquoi les disciples ont-ils reçu le pouvoir de pardonner
ou refuser les péchés ?
Merci pour votre participation et bonne journée.
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août18, 23:13
Message : Bonjour Hans,
Ce passage me paraît on ne peut plus clair :
Hébreux 10: 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.…
et celui ci va dans le même sens
Hébreux6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."
Si on reprend la parabole des deux débiteurs (Matthieu 18:21-35), le roi a remis l'énorme dette à son débiteur mais lorsqu'il voit que celui ci se comporte injustement, il annule la remise de dette et le fait jeter en prison !
Auteur : Paulo
Date : 16 août18, 23:38
Message : Hans a écrit :Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Paulo puisque je sais que le sang versé (qui n'a aucun pouvoir magique) de Jésus est le résultat représentatif d'une vie entière consacrée à l'Eternel. Notre salut est basé sur ce principe, il ne sert à rien de croire que nous sommes sauvés seulement par la foi en l'acte d'une créature qui fait couler un sang pour le pardon, si nous n’œuvrons pas continuellement dans notre foi. Contrairement à ce que logos peut prêcher, un pédophile qui recommence deux ou trois fois son acte sur un enfant est loin d'avoir la certitude du salut, même s'il a réellement foi à ce que Jésus fasse couler son sang pour les péchés. C'est d'ailleurs, pour moi, la plus grande erreur de son faux évangile.
Yéshoua est délivré gracieusement de la mort, mais il a œuvré pour obtenir cette grâce :
Hebreux 5:7 -qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Hebreux 5:8 quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes;
De même, œuvrons pour obtenir la grâce que Dieu nous offre à travers son fils Yéshoua.
Et vous, comment voyez-vous le pardon des péchés ? Pensez-vous que Jésus enseigne qu'il a pris vos péchés passés et futurs sur une croix ? Si oui, pourquoi les disciples ont-ils reçu le pouvoir de pardonner ou refuser les péchés ?
Merci pour votre participation et bonne journée.
Cordialement
Pour bien comprendre l'oeuvre accomplie par Jésus, le Nouveau Grand-Prêtre qui nous introduit dans le lieux Très Saint, son Père, dont il est sorti, descendant du Ciel, il faut regarder du côté des sacrifices de l'Ancienne Alliance.
Dans l'Ancienne Alliance Celui qui descendait du Ciel, dans son Saint Esprit, pour venir parler à son Peuple, puis à Moïse qui est devenu le médiateur entre le Saint Esprit et le peuple, qui n'a plus voulu entrer le Saint Esprit lui parler sur la montagne, à cause de la peur qu'il avait de mourir en regardant ce Feu du Saint Esprit. Dans la Tente de la rencontre, Dieu descendait dans la nuée, son Saint Esprit, jusque dans le sanctuaire où se trouvait, dans l'Arche, sa Parole et le vase avec la manne et la Verge d'Aaron. Et Dieu parlait à Moïse, par son Ange, son envoyé, son Saint Esprit, de dessus le propritiatoire.
A quoi servait les sacrifices que Dieu avait demandé à Aaron d'offrir ? Pour réparer les offenses que les hébreux lui faisaient avec leurs péchés, qui soullait son tabernacle, sa tente, sa demeure. Les offenses étaient effacée par le sang pur des animaux, qu'Aaron répandait sur l'autel et une fois par an, sur l'Arche d'Alliance.
Ce jour là, le jour de la fête du Grand Pardon, Aaron, après avoir purifié l'Arche d'Alliance des péchés du peuple qui l'avait souillé, donnait de la part de Dieu au peuple, le pardon des péchés, qu'il avait retiré du peuple pour les transférer sur le bouc qui était renvoyé vers Satan, l'auteur du péché de l'homme. Le sang avec lequel il avait purifié l'Arche et le peuple, en répandant ce sang devant le peuple, c'était le sang du bouc offert à Dieu, par le bouc renvoyé dans le désert.
Jésus, nous le savons, a pris la place du Grand-Prêtre, et des animaux offert. Il a pris la place du bouc sur lequel le Grand-Prêtre transférait les péchés des hébreux ; à la différence que Lui, il est allé au désert rencontré Satan, avant de s'offrir en sacrifice ; non pour lui renvoyé les péchés des hébreux, comme c'était le cas du bouc chargé des péchés ; car Jésus ne s'était pas encore offert.
Et il a pris la place du bouc, offert à Dieu, pour expier les péché, le jour de la fête du Grand-Pardon. Et il a pris la place des Agneaux qui étaient offert chaque jour par les prêtres, pour purifier la tente de la réunion, afin que la tente de la réunion reste pure et saint, pour accueillir Dieu quand il descendait s'entretenir avec Moïse.
A vrai dire, le jour où il s'est offert en sacrifice, le Grand-Prêtre s'était son Père, entre les mains duquel il s'est abandonné, comme Isaac s'était abandonné entre les mains d'Abraham, son père adoptif, le père que lui avait donné Dieu, quand il l'avait fait naître miraculeusement dans Saraï, quand il l'avait visité pour accomplir la promesse qu'il avait fait à Abraham, de lui donner un fils, qui hériterait de lui.
Le grand-prêtre, qui a offert le sacrifice de réparation, c'est Dieu le Père qui le jeudi Saint, nous a offert le Coeur de chair de son Fils, et son sang, donné dans le Pain sans levain (le coeur de chair sans péché de Jésus son Fils), pour que son Coeur devienne nôtre, afin que nous vivions par Lui.
Ce qui fait que Dieu efface nos péchés, en répandant du Coeur de chair de Jésus mis en nous son sang pur de tous péché. Ce Coeur a remplacé l'Arche d'Alliance, de la tente de la rencontre. Il est devenu l'Arche d'Alliance de la Nouvelle Tente de la rencontre qu'Est devenu l'humanité, quand Jésus s'est incarné dans la chair. Et qui fait que ce que nous devons, nous, offrir au Père, pour l'expiation de nos péchés, c'est le Sacré coeur de Jésus, devenu le Coeur de son Corps, notre nouveau Coeur, rempli du Saint Esprit, le Sacré Coeur de Dieu.
Nous lui offrons chaque dimanche, pour qu'il le purifie des péchés que nous avons commis, en ayant ce Sacré Coeur en nous, comme les hébreux souillaient avec leurs péchés l'Arche d'Alliance. Chaque dimanche, ce Sacré Coeur de Jésus devenu notre Sacré Coeur à tous, est purifié par le Père, de tous les péchés avec lesquels nous l'avons souillé ; et nos péchés que nous lui avons confié par la médiation de ses envoyés, se serviteurs les prêtres, que sont le pape, les évêques et les prêtres, prennent sur eux qui sont consacrés à Jésus ; et remettent entre les mains du Père, remettant en même temps le Sacré Coeur de son Fils, vivant, pour qu'il le purifie de tous nos péchés.
Voilà pourquoi, tous nos péchés, commis tout au long de notre vie, nous devons les confesser, au père et à son Fils présent dans ses envoyés, pour qu'ils nous remettent nos péchés en son Nom, afin que nous puissions grandir dans la Sainteté, avec laquelle Dieu désire nous revêtir, celle de son Fils, la sienne.
Auteur : Logos
Date : 19 août18, 02:16
Message : Bonjour Hans.
Hans a écrit :Yéshoua est délivré gracieusement de la mort, mais il a œuvré pour obtenir cette grâce
Non, mon ami, là tu te trompes. Jésus n'a pas été ressuscité par Grâce. Si tu n'as même pas compris ça, alors c'est vraiment préoccupant. Si le sacrifice de Jésus a été accepté par le Père, c'est parce que Jésus Lui a présenté un sang parfait, le sang d'un homme qui n'a jamais commis le moindre péché. C'est donc bien au moyen de ses oeuvres que Jésus a obtenu d'être ressuscité. S'il avait péché ou transgressé la Loi de quelque manière que ce soit, son sacrifice n'aurait pas été agréé.
Ce que tu ne comprends pas, et que visiblement personne ne comprend ici, c'est que Jésus a fait ce qu'aucun être humain depuis le début de l'humanité n'est jamais parvenu à faire : satisfaire aux exigences légales de Dieu. Et il l'a fait pour la seule et unique raison que nous en sommes totalement incapables. Il s'est montré parfait à notre place, et il a subi le châtiment à notre place.
C'est précisément pour cette raison que de vouloir encore satisfaire aux exigences de Dieu au point de penser que ça peut nous Sauver, c'est renier purement et simplement l'Oeuvre de la Croix.
Ce que je viens d'écrire dans le paragraphe précédent est une évidence pour n'importe quel chrétien Sauvé, oui, une véritable évidence, lumineuse, éclatante.
Mais j'ai bien compris que pour quelqu'un dont le coeur est fermé au véritable évangile, mes propos sont incompréhensibles, enfin, pas complètement. Vous lisez comme à travers un voile, le voile de l'incrédulité. Je ne vous jette pas la pierre car j'ai connu moi aussi cette situation durant des décennies, avant que finalement le Seigneur m'accorde sa Grâce. C'est aussi ce que je vous souhaite de tout mon coeur, à toi, Hans, ainsi qu'aux autres qui font l'apologie du Salut par les oeuvres.
Bien cordialement.
Auteur : Paulo
Date : 19 août18, 02:49
Message : Logos a écrit :Il s'est montré parfait à notre place, et il a subi le châtiment à notre place. Bien cordialement.
Là il y a un gros problème !! Dieu aurait châtié Jésus, qui s'est montré parfait !!
Depuis quand Dieu châtie ceux qui sont parfait ?
Tu n'as rien compris à la crucifixion de Jésus. Si on suit ton raisonnement, c'est Dieu qui a fait crucifier Jésus, son Fils qui n'a jamais commis aucun péché, pour le punir à notre place. Il a fait subir à un innocent, les pires tortures qui soient.
Désolé, mais il a un grain le Dieu auquel tu crois

Auteur : prisca
Date : 19 août18, 03:50
Message : 1 - Il n'est pas question de châtiment, Jésus n'a pas été "puni" à notre place. Jésus a donné sa vie pour rançon pour plusieurs, donc pas tous. "Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".
Une rançon est le prix payé pour des personnes tenues en otage.
Le preneur d'otages c'est Satan, Jésus vient à leur délivrance.
2 - Il n'est pas question de châtiment , Jésus n'a pas été "puni" à notre place. Jésus a vaincu le mal car en n'usant pas de son pouvoir pour se délivrer, Jésus a montré à ceux pour lesquels Il ne s'est pas porté rançon, que l'on peut sortir des griffes du diable en répondant par l'abnégation de soi, car plus le diable nous incite en tentation et plus nous ne disons rien, ne répondons rien, et plus nous sommes vainqueurs.
Dans le premier cas, il s'agit des hommes qui n'ont pas eu la chance de connaitre de quelle manière accéder au Salut parce que tout simplement ils n'ont pas été informés. L'Eglise Catholique leur a donné de la répulsion parce que ces hommes qui s'en sont éloignés n'ont pas pu concilier la richesse Vaticane et le message de Jésus, pour eux, on ne peut pas être riches et porteurs d'un message divin. Ni non plus être autoritaires dans la foi, les Croisades qui ont duré 100 ans montrent des hommes qui veulent rentrer au forceps la foi or la foi est un sentiment qui s'alimente entre Dieu et l'individu, les catholiques n'avaient qu'une tâche, expliquer les écritures bibliques et non pas armes à la main contraindre par la force les gens à avoir la foi, c'est incompatible. L'Eglise Catholique a montré toujours son ralliement à la cause des riches, dans les cours des rois, dans la noblesse, parmi les riches, les pauvres du peuple assimilaient la chrétienté au pouvoir royal, et ce n'était pas dans leur monde à eux, eux qui avaient déjà fort à faire à remplir les ventres affamés. L'Eglise Catholique a mis de côté des préceptes bibliques, l'Apocalypse ils n'en ont jamais parlé pour eux c'est secondaire et puis l'Apocalypse signe l'échec, alors il vaut mieux l'écarter, cela voudrait dire que les prêtres n'ont pas bien rempli leur mission, et ça le peuple ne doit pas le savoir. L'Eglise Catholique n'a pas donné l'exemple elle a été le lieu où les papes donnaient une image bien peu pieuses, tour à tour, ils avaient des femmes, des enfants illégitimes, alors comment peuvent ils donner l'exemple si eux mêmes sont des pervers. Les gens n'ont pas voulu de ces gens là du milieu pastoral, à leurs yeux, la nourriture spirituelle inexistante, trop de discours philosophiques innacessibles, trop pompeux, des préchi précha, et l'Eglise Catholique fait parler d'elle comme étant maintenant le lieu de tous les vices puisque des milliers de prêtres sont pédophiles, donc le peuple maintenant s'éloigne d'elle comme de la peste, leurs enfants doivent être protégés de ces prédateurs.
Donc Jésus s'est porté rançon pour ces hommes qui se sont éloignés de l'Eglise Catholique qui n'a pas du tout rempli quelque rôle d'évangélisation, bien au contraire, elle est fuie parce qu'elle a tout du Diable mais rien de Dieu.
Donc la fin du monde parce que puisqu'il n'y a pas d'Eglise pour Jésus, il n'y a plus de raison que ce monde existe, et Jésus s'est porté rançon pour les hommes à qui la chance n'a pas été donnée de connaitre le Salut par l'apprentissage de l'Evangile via les prêtres, Jésus par son sacrifice leur donne le Salut, Dieu Miséricordieux les réssuscite.
Auteur : Paulo
Date : 19 août18, 05:14
Message : Dans le premier cas, il s'agit des hommes qui n'ont pas eu la chance de connaitre de quelle manière accéder au Salut parce que tout simplement ils n'ont pas été informés. L'Eglise Catholique leur a donné de la répulsion parce que ces hommes qui s'en sont éloignés n'ont pas pu concilier la richesse Vaticane et le message de Jésus, pour eux, on ne peut pas être riches et porteurs d'un message divin.
Tu racontes comme à ton habitude, n'importe quoi. Pour que les soit disant richesses du Vatican repoussent les gens à devenir chrétiens, encore aurait-il fallut, que les hommes avant l'avènement de la télévision, sachent ce qui se passait au Vatican.

Ensuite, ces soit disant richesses du Vatinan, c'est l'arme préférée dans anticatho.
Ni non plus être autoritaires dans la foi, les Croisades qui ont duré 100 ans montrent des hommes qui veulent rentrer au forceps la foi or la foi est un sentiment qui s'alimente entre Dieu et l'individu, les catholiques n'avaient qu'une tâche, expliquer les écritures bibliques et non pas armes à la main contraindre par la force les gens à avoir la foi, c'est incompatible.
T'as rien compris aux croisades. Elles n'avaient pas pour but d'imposer la foi, mais de libérer les lieux saints en Palestine, qu'au départ les musulmans qui les avaient conquis, fermait aux pélerins chrétiens.
L'Eglise Catholique a montré toujours son ralliement à la cause des riches, dans les cours des rois, dans la noblesse, parmi les riches, les pauvres du peuple assimilaient la chrétienté au pouvoir royal, et ce n'était pas dans leur monde à eux, eux qui avaient déjà fort à faire à remplir les ventres affamés. L'Eglise Catholique a mis de côté des préceptes bibliques, l'Apocalypse ils n'en ont jamais parlé pour eux c'est secondaire et puis l'Apocalypse signe l'échec, alors il vaut mieux l'écarter, cela voudrait dire que les prêtres n'ont pas bien rempli leur mission, et ça le peuple ne doit pas le savoir.
Jusqu'à l'avènement de l'imprimerie, au 14ème siècle, la Bible ne circulait pas parmi les chrétiens, d'autant plus que nombreux étaient les petites gens qui ne savaient pas lire. Quand à l'Apocalypse, tu en fais une interprétation dans un sens qui t'arrange.
L'Eglise Catholique n'a pas donné l'exemple elle a été le lieu où les papes donnaient une image bien peu pieuses, tour à tour, ils avaient des femmes, des enfants illégitimes, alors comment peuvent ils donner l'exemple si eux mêmes sont des pervers.
Déjà, tous les papes, les évêques, les prêtres, n'avaient pas des femmes illégitimes et des enfants. Tu as vite fait de généraliser. Mais je te comprends, tu as une telle haine de l'Eglise Catholique que t'es prête à toutes les inventions, à tous les mensonges.
Les gens n'ont pas voulu de ces gens là du milieu pastoral, à leurs yeux, la nourriture spirituelle inexistante, trop de discours philosophiques innacessibles, trop pompeux, des préchi précha, et l'Eglise Catholique fait parler d'elle comme étant maintenant le lieu de tous les vices puisque des milliers de prêtres sont pédophiles, donc le peuple maintenant s'éloigne d'elle comme de la peste, leurs enfants doivent être protégés de ces prédateurs.
Là encore, l'Eglise catholique ce sont des dizaines de milliers de prêtres et des millions de fidèles, que tu mets tous dans le même sac, que ceux qui dans l'Eglise Catholique, se sont mal conduits.
L'Eglise catholique est constituée de saints et de pécheurs, même parmi les évêques et les prêtres. Pierre lui-même était loin d'être un saint quand Jésus l'a appelé et envoyé.
Donc Jésus s'est porté rançon pour ces hommes qui se sont éloignés de l'Eglise Catholique qui n'a pas du tout rempli quelque rôle d'évangélisation, bien au contraire, elle est fuie parce qu'elle a tout du Diable mais rien de Dieu.
Mais bien sûre !! T'es vraiment malade madame la prophétesse

Auteur : prisca
Date : 19 août18, 07:38
Message : Le Catholicisme a toujours donné une image de nantis.
Il n’est pas la religion du peuple mais des rois et reines, admis à la cour, les cardinaux sont les premiers à la fête, partout en Europe.
Depuis son apparition, le Catholicisme est en grandes pompes, il ne fait rien dans le dénuement, c’est une caste plutôt qu’une religion.
Après lorsque le Vatican est créé, encore plus le Catholicisme montre de la richesse, une banque forte, des patrimoines immobiliers partout dans le monde, beaucoup de donateurs riches lèguent à l’église des terrains des immeubles des maisons.
Tu penses que ce patrimoine ne pourrait pas servir aux œuvres humanitaires plutôt que de rester fermé ?
C’est une vie de pacha alors qu’il y a des gosses qui meurent de faim.
Quant aux croisades peut être que le bruit répandu a été de chasser les arabes, mais surtout il fallait trouver le trésor de Salomon, c’est plus des gens avides d’argent et de pouvoir que des évangélisateurs.
La Bible pour être diffusée avait des copistes, le film « au nom de la Rose » explique bien de quelle manière ça se déroulait, des moines à longueur de journée faisaient des copies de la Bible, mais peu importe l’important c’est que les prêtres avaient pour devoir de répandre la Bonne Nouvelle, est ce qu’ils l’ont fait ?
Pour l’Apocalypse, les Catholiques n’en disent pas un mot sauf qu’un jour le soleil s’éteindra et la terre avec, ils croient à une extinction naturelle liée à la cosmologie, comme quoi, ils sont de piètres croyants car ce que Dieu fait n’est pas voué à l’extinction, seuls les athées darwinistes le pensent mais de vrais croyants savent que tout est pérenne entre les mains de Dieu sauf si Dieu décide que tout s’arrête comme à la fin du monde à laquelle vous ne croyez guère non plus vous les Catholiques alors que le message de la Bible est orienté vers cela.
Quant aux mœurs elles sont bien légères, beaucoup de papes se mariaient à l’époque, avaient maitresses et enfants, ce n’est qu’ensuite qu’il y a eu le célibat. Mais est ce qu’ils ont lu Paul ? C’est à se le demander.
Pour la prèche, elle est vide de sens, vous avez occulté les trois quart de la Bible. Et la pédophilie, vous ne la dénoncez pas, le crime est tu, les évêques préfèrent envoyer les prêtres criminels en Afrique loin mais là bas ils continuent leur crime. C’est de la complicité tout simplement. Car ce crime là c’est le plus odieux qui existe, vous avez enlevé toute crédibilité à la religion chrétienne, les gens se disent que de la foi il n’y en a pas dans vos murs sinon les prêtres n’agiraient pas comme de tels pervers.
Tu défends ta famille, tu devrais au contraire dénoncer ces agissements qui salissent Jésus.
Pour la rançon que Jésus a payé, bien entendu parce que tu crois qu’en ayant donné cette image l’église catholique a engendré des fidèles ? La nourriture servie est avariée, les prêtres se conduisent comme des pervers, l’église montre tous les signes de richesse pendant que des enfants meurent de faim, et les gens qui doivent sauver leurs âmes, ils le font par quel moyen ? Si les prêtres sont les éducateurs de la foi, ils montrent une piètre image.
C’est fini, l’église est salie, elle n’est plus crédible, Dieu n’en veut plus, Jésus a payé pour les gens qui malheureusement sont les victimes de Satan, le premier est venu pour l’édification du Catholicisme, le dernier est venu pour clore à tout jamais le chapitre catholicisme par le pape qui sera le dernier des papes, car l’Apocalypse tu ne t’es jamais donné la peine de la comprendre, moi je l’ai fait, et j’ai compris là où toi tu as failli, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, au lieu de répéter en boucle que vous êtes les meilleurs, montrez le, au lieu de palabrer.
Pierre a péché dis tu, bien sûr, puisque la Bible le décrit pécheur afin de l’assimiler au Catholicisme qui a fondé l’église comme Jésus l’a dit sur lui Pierre, sauf que Constantin s’est emparé d’une occasion qu’il a jugé trop belle, édifier effectivement la Basilique Saint Pierre sauf que la Bible a été honteusement détournée par des préceptes faux.
La Bible est intègre l’homme ne l’est pas et il l’a démontré par la religion qu’il a salie mais il s’agit de la religion de Dieu et il faut s’attendre à Sa colère bien sûr, et après tout tu n’as qu’à lire la Bible, c’est écrit noir sur blanc que Dieu est en colère.
On ne met pas un terme à un monde sans raison, et ce genre de question tu ne te les poses jamais, toi et les tiens, vous faites comme si vous n’entendiez pas, vous êtes sourds à la Parole de Dieu.
Les tourments vont commencer mais il vaut mieux avant changer de comportement parce qu'après c'est trop tard, tout est joué.
Les pécheurs sont pardonnés mais les prêtres non parce que c'est faute à eux si le monde n'a pas connu la foi.
Auteur : Hans
Date : 20 août18, 09:33
Message : Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
@logos : Je crois que Yéshoua avait besoin de la
grâce de Dieu.
En d'autres termes, Jésus avait réellement besoin de la repentance (baptême de repentance) devant l’Éternel.
Mais je ne voudrais pas dévier du sujet, merci tout de même pour avoir donné ton avis.
@Paulo :
logos a écrit :Là il y a un gros problème !! Dieu aurait châtié Jésus, qui s'est montré parfait !!
Depuis quand Dieu châtie ceux qui sont parfait ?
Tu n'as rien compris à la crucifixion de Jésus. Si on suit ton raisonnement, c'est Dieu qui a fait crucifier Jésus, son Fils qui n'a jamais commis aucun péché, pour le punir à notre place. Il a fait subir à un innocent, les pires tortures qui soient.
Désolé, mais il a un grain le Dieu auquel tu crois

Puis-je aussi connaître rapidement ton explication sur la raison de la mort de Jésus par rapport à logos ? Merci Paulo.
@Estrabolio : :
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, Hebreux 10:26 est très clair.
Nous sommes dans le même système que la première alliance, sauf que l'offrande de Jésus "tu m'as formé un corps pour faire ta volonté" est beaucoup plus "pur/juste/parfaite" aux yeux de l'Eternel.
Et j'ai une autre question pour toi Estrabolio, si tu veux bien :
En prenant en compte Hebreux 10:26, devons-nous penser qu'il est plus difficile de suivre l'Eternel étant donné qu'il n'y a plus de sacrifices pour le péché après Yeshoua (contrairement au grand sacrificateur qui entrait une fois par an dans la première alliance) ?
Devons-nous comprendre autre chose du fait que Jésus le grand sacrificateur est entré dans le "lieu très saint céleste" ?
Qu'Eternel nous protège.
Bonne soirée à tous.
Auteur : Paulo
Date : 20 août18, 10:18
Message : Hans a écrit :Puis-je aussi connaître rapidement ton explication sur la raison de la mort de Jésus par rapport à logos ? Merci Paulo.
Bien volontier cher Hans.
La raison de la mort de Jésus, Il nous l'a donne lui-même ici :
"Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12)
Que grain de blé est semé en terre, pour mourir et donner la vie à une multitude de grains de blés, qui vivront par lui, devenu épis de blé, est-ce que c'est un châtiment que le cultivateur lui inflige ? NON.
Le grain de blé se sacrifie, il fait don de sa vie, pour que d'autre puissent jouir de la vie qu'il avait reçue.
Quand Jésus meurt pour donner sa Vie, c'est pour mettre un terme à la mort, dans laquelle Satan a entraîné l'homme. Jésus est mort pour nous sauver du péché et de la mort. S'il a versé son sang, qui est dans l'Ancien Testament la vie, c'est pour que nous ayons sa Vie en nous, sa Vie qui est éternelle, qui est sainte.
Dans l'ancien testament, il ne faut pas oublier que le sang innocent des animaux, versés, l'étaient pour réparer les offenses faites à Dieu, par les péchés des enfants d'Israël, et surtout pour purifier la demeure de Dieu (la tente de la rencontre ; où Dieu descendait pour s'entretenir avec Moïse". Matin et soir, un agneau était offert, pour maintenir sainte la demeure de Dieu.
Jésus ayant pris la place de l'Agneau offert en sacrifice, on comprend alors que s'il a pris la place de l'Agneau, ce n'était pas pour purifier le Temple des souillures faites par les péchés d'Israël, mais pour purifier le Nouveau Temple où Dieu désirait venir établir sa demeure : "le Coeur de l'homme".
"Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)
Dieu ne pouvait pas venir faire sa demeure dans le coeur de l'homme pécheur, car comme l'a dit Jésus, c'est du coeur que sortent les pensées mauvaises qui souillent le coeur de l'homme. Pour pouvoir avec son Père, faire sa demeure en nous, Jésus devait d'abord chasser de notre coeur, le Serpent, Satan, d'où viennent les pensées mauvaises qui j'aillissent de notre coeur :
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors" (Jean 12, 31)
Tout comme le sang de l'animal sacrifié purifiait la demeure de Dieu, pour que Dieu puisse venir rejoindre l'homme ; Jésus a versé son sang, qu'il nous donne à boire, pour purifier la Nouvelle Demeure de Dieu, notre propre coeur ; dans lequel il va venir déposer ce Coeur Nouveau, ce Coeur de chair uni à son Esprit, qu'il avait promis de mettre en nous ; pour nous faire vivre par Lui, pour que nous aimions avec Lui, que nous soyons revêtus des sentiments du Christ ; devenant des fils de Dieu à son image ; saint dans l'Amour comme Lui est Saint.
A l'image du sang qui circule dans notre corps, et qui purifie et défends les tissus de notre corps, le sang de Jésus qui circule dans son Corps que nous sommes devenus, purifie tous les membres de son Corps que nous sommes, quand nous voulons bien accueillir en nous sang sang versé pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour le recul des péchés en nous, à l'image d'une maladie qui va reculer, quand par exemple la chimio qui va être envoyé en nous va s'attaquer à la "tumeur cancéreuse". Si cela marche, on va alors parlé de "rémission du Cancer".
Voilà pourquoi selon moi Jésus est mort, pour ressusciter en nous, Lui qui s'est présenté comme étant "la Vie éternelle".
Auteur : Logos
Date : 20 août18, 16:46
Message : Paulo a écrit :
Voilà pourquoi selon moi Jésus est mort
Tout le problème est là. Tu exprimes non pas la pensée de Dieu, mais celle d'un homme. Qui plus est un homme qui se prétend prophète et qui affirme ne plus pécher.
Cordialement.
Auteur : Paulo
Date : 20 août18, 20:34
Message : Logos a écrit :Tout le problème est là. Tu exprimes non pas la pensée de Dieu, mais celle d'un homme. Qui plus est un homme qui se prétend prophète et qui affirme ne plus pécher. Cordialement.
Sauf que je ne fais que citer Jésus dans les paroles qu'il nous a laissé, et l'expliquer, comme doit le faire "un ministre dans la prédication de l'Evangile, à qui les successeurs des Apôtres ont imposé les mains ; un ministre de la Parole qui se laisse conduire par l'Esprit et qui de Lui et par Lui, a appris à ne plus pécher. Je n'ai aucun mérite, c'est une grâce qui m'a été accordée et que je peux perdre à tout moment, si je ne reste pas vigilant.
Qui t'a imposé les mains, cher Logos, pour faire de toi "un ministre de la Parole, un ministre du Christ, dans la prédication de ton évangile du salut par la Foi seulement ? Moi je suis un prophète appelé et choisi par le Seigneur, dans son Eglise, je ne suis pas comme toi, "un prophète" autoproclamé, qui prêche un faux évangile, son évangile.
Tout le problème est là, en effet, cher Logos, toi qui exprime ta propre pensée, la pensée d'un homme qui n'a reçu aucune autorité pour prêcher l'Evangile au Nom du Christ. Ce qui n'est pas mon cas. Moi j'ai été appelé et envoyé par le Christ, par ceux qui ont succédé à Pierre, et à ses frères Apôtres du Seigneur, et qui ont envoyé Timothé, Tychique, etc ... après leur avoir imposé les mains pour faire d'eux, des ministres du Seigneur, dans la prédication de l'Evangile.
"et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère et ministre de Dieu dans la prédication de l'Evangile du Christ, pour vous affermir et vous encourager dans votre foi, (1Thessaloniciens 3, 2)
dont vous avez eu connaissance par la prédication de la vérité évangélique. Elle est parvenue à vous, ainsi qu'au monde entier; elle porte des fruits et gagne du terrain, comme cela a eu lieu parmi vous, depuis les jours où vous l'avez entendue, et où vous avez connu la grâce de Dieu dans la vérité, après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras notre bien-aimé compagnon au service de Dieu, et près de vous le fidèle ministre du Christ; 'est lui qui nous a appris votre charité toute spirituelle. (Colossiens 1, 5-8)
J'en ai été fait ministre, en vue de la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin d'annoncer pleinement la parole de Dieu, le mystère caché aux siècles et aux générations passées, mais manifesté maintenant à ses saints, (Colossiens 1, 25)
Quant à ce qui me concerne, Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon au service du Seigneur, vous fera tout connaître. (Colossiens 4, 7)
"Quant à savoir ce qui me concerne et ce que je fais,]Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous fera tout connaître. (Ephésiens 6, 21)[/color]
"Ce mystère, c'est que les Gentils sont héritiers avec les Juifs, et membres du même corps et qu'ils participent à la promesse de Dieu en Jésus-Christ]par l'Evangile, dont je suis devenu ministre selon le don de la grâce de Dieu qui m'a été accordée par son opération toute-puissante. C'est à moi, le moindre de tous les saints, qu'a été accordée cette grâce d'annoncer parmi les Gentils la richesse incompréhensible du Christ, et de mettre en lumière, aux yeux de tous, l'économie du mystère qui avait été caché depuis le commencement en Dieu, le Créateur de toutes choses, (Ephésiens 3, 6-9)
"Cependant je vous ai écrit plus librement, comme pour raviver en partie vos souvenirs, - à cause de la grâce que Dieu m'a faite d'être ministre de Jésus-Christ, pour les Gentils, - en m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que l'offrande des Gentils soit agréée, étant sanctifiée par le Saint-Esprit. (Romains (CP) 15, 15-16)
Voilà cher Logos, ce qui me différencie de toi. Moi j'ai autorité pour précher l'Evangile du Christ, autorité dont tu n'as pas été revêtue.
Auteur : prisca
Date : 20 août18, 21:54
Message : C'est vrai qu'un prêtre, un diacre, reçoit ce qu'aucun autre homme ne reçoit, "la vocation" car "la Grâce" tout le monde la reçoit, mais "la vocation sacerdotale" il n'y a que les prêtres.
Les pasteurs évangélistes ne reçoivent pas, car s'ils avaient reçu, ils auraient été prêtres Catholiques.
Il n'y a qu'un seul interlocuteur : le Catholicisme.
Le Protestantisme est le parent pauvre du Catholicisme, une pièce rapportée, mais en rien il constitue la mouvance qui tient le rôle d'interlocuteur de Dieu envers lui, seul le Catholicisme répondra de ce qu'il a lié sur terre, et lié donc au Ciel et ce qu'il a délié sur terre, et donc délié au Ciel.
Le bilan c'est le Catholicisme qui le subira, si trop de passif, il en paiera le prix, s'il y a de l'actif, il recevra mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait de l'actif parce qu'un seul péché commis c'est avoir transgressé à tous les péchés, et cela vaut pour les hommes en humanité, alors pour un prêtre, la sentence est donnée, "tous les péchés sont commis" ne pas s'attendre au Pardon, à la Miséricorde de Dieu.
Il y a des hommes qui auraient pu sauver leur âme et qui, à cause du Catholicisme, ne l'ont pas sauvée, et Dieu en veut à qui ? Au Catholicisme qui a failli à sa mission.
La première chose qu'un prêtre un diacre doit faire c'est être "droit dans ses bottes" et ne pas occulter les questions dérangeantes, parce que Dieu sait très bien qu'il veut cacher sciemment la vérité, donc pour son salut, Paulo, un prêtre doit s'affranchir de la vérité et ne pas dévier les conversations pour la cacher, car la cacher c'est taire le crime, donc y participer par complicité.
Auteur : Logos
Date : 20 août18, 22:37
Message : Logos a écrit :Tout le problème est là. Tu exprimes non pas la pensée de Dieu, mais celle d'un homme. Qui plus est un homme qui se prétend prophète et qui affirme ne plus pécher. Cordialement.
Paulo a écrit :(...)Sauf que je
(...) Je n'ai
(...) qui m'a été accordée
(...) que je peux
(...) si je ne
(...) Moi je suis un prophète
(...) je ne suis pas comme toi
(...)mon cas
(...)Moi j'ai été appelé et envoyé
(...)ce qui me différencie de toi
(...) Moi j'ai autorité pour
Reste à espérer que le lecteur visiteur comprendra pourquoi il est très difficile de dialoguer sereinement avec une telle personne.
Cordialement.
Auteur : Paulo
Date : 20 août18, 23:04
Message : prisca a écrit :Le Protestantisme est le parent pauvre du Catholicisme, une pièce rapportée
Non, le protestantisme n'est pas une pièce rapporté, ce sont des églises qui détournent de la véritable Eglise du Christ, tous ceux qui les suivent et qui se privent de la grâce donné par Jésus, dans ses sacrements donnés par les mains de ses serviteurs, les successeurs de ses Apôtres et leurs collaborateurs.
Auteur : sharritvenable0735
Date : 27 août18, 12:45
Message : Amen
Auteur : olma
Date : 09 sept.18, 00:51
Message : Hans a écrit :Bonjour à tous.
Dans un topic, Paulo fait la remarque intéressante que certains chrétiens pensent que Jésus a remis tous les péchés sur la croix :
Réponse: Oui, le péché c'est de prendre la connaissance autant de fois que le mot est écrit, puis il a été fixé mais la connaissance ne s'arrête pas dans cette fixation, l'aboutissement va à révélation qui montre les séparations très progressive, aucun verset ne montre pareil, c'est se qui en sort par groupes
le mot malheur est compté c'est pas seulement l'ex-pression. La langue française est très technique c'est un atout pour comprendre ou disons entrevoir.
Auteur : nap ochim
Date : 06 nov.18, 02:48
Message : Tous les péchés : cela suppose qu'il existe quelque chose comme un 'péché'. Pour ceux qui ne comprennent pas le sens de cette idée, il n'y a pas de péché. Une faute n'est donc pas une chose existante en dehors de la conscience. Il est certes possible de racheter les fautes de ceux qui ont désobéi. Mais on ne peut faire que quelqu'un qui n'a pas conscience de désobéir soit un pécheur et on ne peut racheter ce qui n'existe pas. Le christianisme n'est pas tel que les chrétiens le croient : universel, dans la conscience de chaque homme.
Auteur : agecanonix
Date : 06 nov.18, 21:39
Message : nap ochim a écrit :Tous les péchés : cela suppose qu'il existe quelque chose comme un 'péché'. Pour ceux qui ne comprennent pas le sens de cette idée, il n'y a pas de péché. Une faute n'est donc pas une chose existante en dehors de la conscience. Il est certes possible de racheter les fautes de ceux qui ont désobéi. Mais on ne peut faire que quelqu'un qui n'a pas conscience de désobéir soit un pécheur et on ne peut racheter ce qui n'existe pas. Le christianisme n'est pas tel que les chrétiens le croient : universel, dans la conscience de chaque homme.
La Loi a été conçue pour être le révélateur du péché.
On ne sait qu'un mur est droit qu'en y appliquant une règle.
On ne sait que le péché existe qu'en indiquant ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
De plus la conscience sait nous dire quand nous faisons le bien ou le mal..
Auteur : Zabulon
Date : 07 nov.18, 05:58
Message : Oui, en somme la conscience ne suffit pas il faut lui adjoindre une règle…
Un peu comme certains qui en plus de leur ceinture mettent aussi des bretelles.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 00:51
Message : Hans a écrit :Jésus a-t-il remis tous les péchés sur la croix ?
1/ Jésus expia les péchés dans le jardin de géthsémané, apportant
la vie spirituelle, ou présence de Dieu par le Saint-Esprit pour les repentants.
2/ Il nous racheta de la mort physique par sa mort sur la croix et sa résurrection, apportant
la résurrection et l'immortalité du corps pour tous.
L'addition de ces deux points correspond à "la vie éternelle" qui est un état de bonheur maximum à la résurrection.
Auteur : Zabulon
Date : 08 nov.18, 21:58
Message : Mormon a écrit :
1/ Jésus expia les péchés dans le jardin de géthsémané, apportant la vie spirituelle, ou présence de Dieu par le Saint-Esprit pour les repentants.
Pourquoi Dieu a-t-il besoin de la vie d'un homme (son fils qui plus est ) pour pardonner aux hommes une faute dont ils ne seraient pas responsable ?
Mormon a écrit : 2/ Il nous racheta de la mort physique par sa mort sur la croix et sa résurrection, apportant la résurrection et l'immortalité du corps pour tous.
Qui aurait vendu l'être humain pour qu'il meure ?
En quoi une mort sacrificielle ne constitue pas un acte de superstition destiné aux esprits crédules ?

Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 04:00
Message : Zabulon a écrit :
Pourquoi Dieu a-t-il besoin de la vie d'un homme (son fils qui plus est ) pour pardonner aux hommes une faute dont ils ne seraient pas responsable ?
L'homme se trouvant séparé de Dieu par le péché et la mort, il fallait que quelqu'un de parfait ayant la capacité de reprendre son corps après la mort, puisse payer la dette des péchés pour chaque "prisonnier".
Qui aurait vendu l'être humain pour qu'il meure ?
En quoi une mort sacrificielle ne constitue pas un acte de superstition destiné aux esprits crédules ?
Jésus n'a pas été vendu, il s'est proposé pour descendre nous sauver. Nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes.
Il existe une section pour les athées. Ici c'est "enseignements chrétiens"... et non pour les moqueurs !
Auteur : Zabulon
Date : 09 nov.18, 04:33
Message : Mormon a écrit :
L'homme se trouvant séparé de Dieu par le péché et la mort, il fallait que quelqu'un de parfait ayant la capacité de reprendre son corps après la mort, puisse payer la dette des péchés pour chaque "prisonnier".
Pourquoi Jésus parlait de son Père comme d'un Dieu tout amour pour l'homme si au fond le sort ultime de l'homme est dépendant d'un marché entre Dieu et son Fils ?
Mormon a écrit :
Jésus n'a pas été vendu, il s'est proposé pour descendre nous sauver. Nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes.
Relisez moi je ne parlais de Jésus mais de nous, les êtres humains, qui aurions été vendus au péché...
De quel salvation parlez-vous... de la mort je présume.
En lisant l'évangile j'ai compris que la résurrection n'existait pas... que les morts ne mourraient mais que nous étions victimes d'une illusion morbide, rien de plus.
Mormon a écrit :
Il existe une section pour les athées. Ici c'est "enseignements chrétiens"... et non pour les moqueurs !
Si vous trouvez vos réponses sujettes à moquerie prenez-vous en à vous même ... j'essaie simplement de comprendre.
Bye
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 04:53
Message : Zabulon a écrit :
En lisant l'évangile j'ai compris que la résurrection n'existait pas... que les morts ne mourraient mais que nous étions victimes d'une illusion morbide, rien de plus.
Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".
Auteur : Zabulon
Date : 09 nov.18, 05:24
Message : Mormon a écrit :
Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".
Vous voyez des trolls partout, vous....
C'est mes questions qui vous dérangent ?
1 Pierre 3:15
mais sanctifiez le *Seigneur le Christ dans vos coeurs"; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
Auteur : Logos
Date : 10 nov.18, 20:19
Message : Mormon a écrit :Faut arrêter de venir troller dans cette section du forum "Religion du Christianisme".
Tout à fait d'accord avec toi, Mormon.
N'hésite surtout pas à utiliser le petit triangle et à rapporter tout message qui met ici en doute la validité de la Bible en général, et du christianisme en particulier. Normalement, au bout de deux ou trois signalements de ce genre, l'admin finit par supprimer à l'auteur des messages son inscription au groupe enseignement.
Cordialement.
Auteur : Zabulon
Date : 12 nov.18, 21:53
Message : Logos a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Mormon.
N'hésite surtout pas à utiliser le petit triangle et à rapporter tout message qui met ici en doute la validité de la Bible en général, et du christianisme en particulier. Normalement, au bout de deux ou trois signalements de ce genre, l'admin finit par supprimer à l'auteur des messages son inscription au groupe enseignement.
Cordialement.
C'est moins la bible qui est fautive que l'homme en son ignorance et sa duplicité.
51 Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde...
[---]
C’est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie. (Jean 6:63)
Mais sans doute signalerez vous à l'autorité ces propos comme insultant

Auteur : Logos
Date : 12 nov.18, 22:21
Message : Hans a écrit : Contrairement à ce que logos peut prêcher, un pédophile qui recommence deux ou trois fois son acte sur un enfant est loin d'avoir la certitude du salut,
Pourrais-tu être plus précis ? Est-ce que c'est deux fois ou bien trois fois ? Une seule fois c'est ok alors ?
Cordialement.
Auteur : arowana
Date : 28 janv.22, 04:45
Message : Bonjour à tous. Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question titre de celui-ci. Tous les avis sont présentés certes, mais je ne sais toujours pas pourquoi le fait que le Christ meure sur la croix nous sauve nous simples mortels. De quoi nous sauve-t-il? Quelle faute avons nous commis envers Dieu? D'autant que à ce jour (pandémie, menaces de guerres) je n'ai pas vraiment l’impression d'être sauvé de quoi que ce soit...
Auteur : Leglébeux
Date : 30 janv.22, 11:29
Message : Bonjour à tous.
Bonjour arowana.
Je pense -dans une perspective protestante en tout cas-, qu’on n’aura jamais fini d’interpréter le sens théologique de la mort du Christ sur la croix et de son caractère salvifique. Mais je peux t’en proposer une, inspirée du phénoménologue allemand et chrétien Max Scheler.
Le péché originel n’a pas seulement séparé l’homme de Dieu, mais aussi de son prochain (c’est ce que Saint Augustin nomme : "l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu"), en le repliant sur lui-même, et a introduit la « mort », c’est-à-dire tous les malheurs que nous connaissons et dont tu nommes hélas seulement une partie.
Par sa mort sur la Croix Jésus indique le chemin pour retrouver la vie éternelle : « l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi »( toujours selon Saint Augustin). Jésus dit lui-même : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour des amis » (Jean 15:13). Le sacrifice du Christ, selon Scheler, exprime ainsi la mystérieuse conjugaison entre la souffrance et l’amour qu’instaure le christianisme. Si nous avons foi en Lui, alors nous sommes guéris des nos péchés, car l’amour est plus fort que la mort, et appelés à aimer notre prochain comme lui-même nous as aimés.
La consécration d'une telle vie est le retour à la « Nouvelle Jérusalem, mais après la mort, lors de la résurrection, comme l’exprime la mort et la résurrection du Christ lui-même. Ici-bas, nous devons porter nous-mêmes la Croix, mais en ayant l’espérance que notre vie terrestre n’est pas le dernier mot.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, évidemment. Mais toi, qu’en penses-tu ? Tu as peut-être des objections ou d’autres réponses à apporter ?
Auteur : Pollux
Date : 30 janv.22, 12:38
Message : arowana a écrit : 28 janv.22, 04:45
Bonjour à tous. Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question titre de celui-ci. Tous les avis sont présentés certes, mais je ne sais toujours pas pourquoi le fait que le Christ meure sur la croix nous sauve nous simples mortels.
La réponse se résume en une ligne: Il a ouvert le chemin de l'arbre de vie qui était fermé depuis Adam.
Auteur : arowana
Date : 30 janv.22, 13:23
Message : Mais Jésus ne pouvait réellement mourir puisque d'origine divine. Avant la mort de son corps physique et après, la situation de péché du monde était la même. Je me demande si cette notion n'aurait pas été instaurée tardivement par les autorités religieuses.
Auteur : prisca
Date : 30 janv.22, 19:49
Message : Paulo a écrit : 20 août18, 10:18
Bien volontier cher Hans.
La raison de la mort de Jésus, Il nous l'a donne lui-même ici :
"Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12)
Que grain de blé est semé en terre, pour mourir et donner la vie à une multitude de grains de blés, qui vivront par lui, devenu épis de blé, est-ce que c'est un châtiment que le cultivateur lui inflige ? NON.
Le grain de blé se sacrifie, il fait don de sa vie, pour que d'autre puissent jouir de la vie qu'il avait reçue.
Quand Jésus meurt pour donner sa Vie, c'est pour mettre un terme à la mort, dans laquelle Satan a entraîné l'homme. Jésus est mort pour nous sauver du péché et de la mort. S'il a versé son sang, qui est dans l'Ancien Testament la vie, c'est pour que nous ayons sa Vie en nous, sa Vie qui est éternelle, qui est sainte.
Bonjour Leglébeux,
Paulo (qui n'est plus là mais que je cite) a bien résumé.
Maintenant que Paulo a bien tourné sa phrase, il faut d'une manière concrète savoir comment satan qui entraine les gens à mourir spirituellement est vaincu.
Satan est vaincu dès lors les gens affichent librement leur appartenance au Christianisme en n'ayant plus de crainte de vivre leur foi librement et de faire germer en eux la Semence, le grain de blé comme Paulo le dit qui est en eux car le Cheminement n'est pas une affaire de quelques jours, le Cheminement est affaire de toute une vie car c'est une Nourriture pour nous, et notre croissance spirituelle est de longue haleine du fait que pour comprendre la Bible, il faut du temps.
Concrètement qui est ce satan qui entrainait les gens vers la mort spirituelle ?
C'est celui qui règne en matière du péché et qui abdique.
L'empereur Constantin puisque le fait est extraordinaire, Jésus lui donne l'apparition d'une Croix dans le ciel qui poussera cet homme, Constantin à construire l'église catholique Romaine alors qu'auparavant il était un paien qui régnait sur des paiens, et sur des chrétiens qu'il torturait jusqu'à la mort.
Pourquoi la Crucifixion de Jésus vainc satan ? Parce que la Croix symbole de la mort du Christ est la Croix que Jésus a donnée en apparition dans le ciel à cet empereur pour le contraindre à instituer l'église catholique qui, sans le bon vouloir de cet empereur, n'aurait jamais pu voir le jour.
Une fois le champ libre, une fois que le Christianisme est une Religion constitutionnalisée, les gens peuvent savoir maintenant ce que D.IEU attend d'eux pour faire mourir le péché et naturellement si les gens ont des doutes, ou ne savent pas tellement si tel geste ou tel autre geste est bien ou mal, ils s'en réfèrent aux Lois de Moise, et à toute la Bible qui nous fait savoir ce que D.IEU aime ce que nous sommes, et ce que D.IEU déteste ce que nous sommes.
Il faut être dignes du Père donc il faut se rendre dignes et de soi même nous ne savons pas, nous avons besoin d'être guidés, et Jésus est Notre Berger.
Auteur : Leglébeux
Date : 31 janv.22, 00:06
Message : Bonjour Pollux,
Bonjour prisca,
Je serai globalement d'accord avec ce que tu avances, Prisca, ainsi qu'avec ce qu'avait écrit Paulo. Je ne me souviens pas avoir jamais entendu Satan caractérisé comme étant "celui qui abdique". Pourrais-tu me dire en quel sens?
Auteur : Héléna
Date : 14 févr.22, 06:23
Message : arowana a écrit : 28 janv.22, 04:45
Bonjour à tous. Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question titre de celui-ci. Tous les avis sont présentés certes, mais je ne sais toujours pas pourquoi le fait que le Christ meure sur la croix nous sauve nous simples mortels. De quoi nous sauve-t-il? Quelle faute avons nous commis envers Dieu? D'autant que à ce jour (pandémie, menaces de guerres) je n'ai pas vraiment l’impression d'être sauvé de quoi que ce soit...
--------
Bonjour arowana
Je ne connais pas votre profession de foi, ni si vous croyez en ce que disent les Ecritures sur Jésus. Il ne va donc pas être facile de vous répondre, mais je me propose quand même d'essayer.
Dans le chapitre 18 de Luc, il y a l'histoire de deux hommes.
Le premier un pharisien qui se croit un homme juste à cause des oeuvres qu'il fait.....Mais là n'est pas le sujet pour l'instant.
Je préfère parler du second homme dont il n'est parlé qu'en très peu de mots. Voilà ce qui est écrit:
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Cet homme ne se frappait pas la poitrine à cause des péchés qu'il commettait, mais c'est parce qu'il se voyait comme étant un pécheur, un pêcheur qui pêche alors même qu'il hait le péché qui est venu faire sa demeure en lui et qu'il a reçu par héritage Adamique.
C'était sa condition de pêcheur qui le tourmentait. En fait cet homme était très sain d'esprit.
Sa pensée allait en direction de la source de ses problèmes, plutôt que de s'occuper de ce qui en sortait.
Et c'est cette condition d'homme pêcheur qui a fait qu'il a répandu son coeur devant Dieu, n'ayant en lui même aucune solution pour régler ce problême.
En fait ce n'est pas parce qu'il pêchait qui faisait de lui un pêcheur, mais c'est sa condition d'homme pêcheur qui le faisait pêcher.
Et c'est là que l'Ecriture nous fait savoir que cet homme revint dans sa maison ayant été justifié par Dieu.
Ce qui veut dire que personne ne peut recevoir la justification tant qu'il n'a pas vu sa condition de pêcheur.
C'est quoi la justification ? Eh bien c'est quand Dieu vient exercer Sa justice sur un homme, ne le rendant pas coupable de ce qu'il est et ceci parce que l'homme n'a jamais cherché à devenir un pêcheur. Il a reçu cette tare par héritage Adamique.
Pourquoi donc Jésus est-il mort "
pour nous" (pas à cause de nous, comme le dise les religions afin de mieux nous tenir sous accusation, d'avoir été participant de la mort de Jésus)
Eh bien Jésus est mort pour englober la génération sous péché (génération qui est celle depuis Adam)avec Lui dans sa mort, afin que nous puissions recevoir l'Esprit de résurrection qui permet à l'homme de ne plus pêcher. Pêcher de manière volontaire, cela va de soi.
Voici un principe que tout un chacun connait: Il ne peut pas y avoir de résurrection, si au préalable une mort n'est pas survenu entre deux.
Jésus bien qu'étant le Fils de Dieu est aussi le Fils de l'homme, c'est à dire qu'Il englobe tous les hommes en lui même. Il s'est identifié à eux. Ce par quoi il passe, nous passons aussi, bien que dans la mort physique, lui seul est passé par là. Nous, nous étions "en Lui" à ce moment-là, de même que lorsqu'il a été ressuscité par le Père, là aussi nous étions là "en Lui".
Il ne faut pas non plus oublier de dire que ce n'est pas parce que Christ nous a racheté de la malédiction du péché, que nous ne pêcherons plus.
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'aller plus loin pour l'instant, car ne sachant pas si ce commencement de réponse vous satisfait.
Bien à vous
Héléna
Auteur : prisca
Date : 14 févr.22, 06:48
Message : Leglébeux a écrit : 31 janv.22, 00:06
Bonjour Pollux,
Bonjour prisca,
Je serai globalement d'accord avec ce que tu avances, Prisca, ainsi qu'avec ce qu'avait écrit Paulo. Je ne me souviens pas avoir jamais entendu Satan caractérisé comme étant "celui qui abdique". Pourrais-tu me dire en quel sens?
Bonsoir Leglébeux,
Satan c'est celui qui possède le pouvoir décisionnaire sur les hommes afin que la tendance qu'il fait suivre soit assidument mise à exécution, ainsi si l'empereur décide que les Chrétiens doivent mourir, c'est lui qui a le dernier mot, les Chrétiens mourront, dans l'arène, face aux gladiateurs, mangés par les lions, en servant de torches humaines dans les rues de Rome pour dissuader quiconque voudrait être Chrétien comme ceux qui subissent la torture d'être immolés par le feu.
Jésus donne à l'empereur l'apparition d'un signe dans le ciel et une inscription laquelle indique "qu'avec ce signe il vaincra".
Alors que l'empereur est un farouche opposant au Christianisme, du fait qu'il voit désormais Jésus comme un allié qui lui promet la victoire sur ses ennemis, l'empereur ne voit plus Jésus comme un rival, et l'empereur abdique, c'est à dire qu'il renonce à combattre désormais les Chrétiens, et il va même faire la chasse lui même à quiconque cause du tort aux Chrétiens, aux tyrans.
L'empereur dont il est question est l'empereur Constantin.
Le paganisme meurt, le Christianisme voit le jour, victoire du Christianisme qui a mis à mal l'idolatrie qui désormais passe en second plan jusqu'à disparaitre complètement.
Auteur : Leglébeux
Date : 14 févr.22, 08:05
Message : Bonsoir Prisca:
Prisca a écrit :
Satan c'est celui qui possède le pouvoir décisionnaire sur les hommes afin que la tendance qu'il fait suivre soit assidument mise à exécution, ainsi si l'empereur décide que les Chrétiens doivent mourir, c'est lui qui a le dernier mot, les Chrétiens mourront, dans l'arène, face aux gladiateurs, mangés par les lions, en servant de torches humaines dans les rues de Rome pour dissuader quiconque voudrait être Chrétien comme ceux qui subissent la torture d'être immolés par le feu.
Jésus donne à l'empereur l'apparition d'un signe dans le ciel et une inscription laquelle indique "qu'avec ce signe il vaincra".
Alors que l'empereur est un farouche opposant au Christianisme, du fait qu'il voit désormais Jésus comme un allié qui lui promet la victoire sur ses ennemis, l'empereur ne voit plus Jésus comme un rival, et l'empereur abdique, c'est à dire qu'il renonce à combattre désormais les Chrétiens, et il va même faire la chasse lui même à quiconque cause du tort aux Chrétiens, aux tyrans.
L'empereur dont il est question est l'empereur Constantin.
Le paganisme meurt, le Christianisme voit le jour, victoire du Christianisme qui a mis à mal l'idolatrie qui désormais passe en second plan jusqu'à disparaitre complètement.
Merci!
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 févr.22, 08:06
Message : prisca a écrit : 14 févr.22, 06:48
Le paganisme meurt, le Christianisme voit le jour, victoire du Christianisme qui a mis à mal l'idolatrie qui désormais passe en second plan jusqu'à disparaitre complètement.
- Hérésie ou fantasme?
- Les deux, mon commandant!
Mais en tout cas, les mots
idolâtrie,
paganisme sont devenus des fourre-tout dignes de la mention
joker...
Je dois tout de même avouer que j'aime bien le mot
idolâtrie pour désigner l'image que l'on se fait de... Je n'y échappe sûrement pas non plus, mais j'essaie de justifier pourquoi...
Si l'on est d'accord avec cette idée que tous les péchés sont remis sur la croix, eh bien, quel statut revêtent maintenant les péchés?
Certaines personnes se disent peut-être qu'il ne faudrait quand même pas pousser trop loin l'amour, la compréhension, le pardon, la miséricorde...
Pour revenir au paganisme, il ne faudrait pas oublier, sous risque de rappel, Paul aux Romains 2:14. ''Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15. ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.… 16. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.''
Un rendez-vous à ne pas manquer...
Auteur : pourtour
Date : 15 févr.22, 23:24
Message : DIEU JUGER CE QU'IL A CRÉÉ ET DONC VOULU? Prenez vous DIEU pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle fait quand elle crée?
Auteur : Héléna
Date : 17 févr.22, 03:19
Message : Bonjour à tous
La question qui a été postée en tant que sujet est très facile à répondre, car elle est donnée dans Romains 6 v 10.
Il est évident que ce qui a été écrit par l'apôtre Paul est à saisir par la foi, et uniquement par elle.
Car il (Jésus ) est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Eh bien que si Jésus n'était pas mort une fois pour toutes pour les péchés passés, présents et à venir, Il faudrait alors qu'il revienne dans une chair semblable à la notre pour payer pour chaque péchés commis et ce malgré qu'il ait été ressuscité.
Or le texte dit clairement juste au dessus ceci:
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Si donc nous savons que Jésus est mort une fois et qu'ensuite il a été ressuscité, c'est qu'il ne peut donc pas mourir une deuxième fois, et donc des milliards de fois pour chaque péchés commis.
Si Jésus n'avait pas pris en son corps tous les péchés du monde une seule fois pour toutes, la question à se poser est de savoir comment il serait possible d'aimer Dieu pour ce qu'Il est, alors que nous aurions sans cesse sur nous la culpabilité d'un péché que nous aurions commis.
Voici dans Jean 5 ce qu'a dit Jésus:
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Je dirais que cette parole de Jésus est suffisamment claire. Elle ne dit pas que nous ne pècherons jamais plus avoir cru en Lui, non ce n'est pas ça, mais elle dit que celui qui lui présente le péché qu'il vient de commettre par exemple, eh bien ce péché est tout simplement rajouté à la très très longue liste de ceux qui ont été payés à la croix.
Comment donc un chrétien qui dit tout simplement à Jésus que pour quelques instants, il s'est écarté du chemin de la foi et que la conséquence est que le péché s'est à nouveau manifesté pourrait-il venir en jugement ? C'est impossible puisque le péché a été tout simplement avoué.
Voilà aussi pourquoi jésus dit que celui ou celle qui croit en Lui est passé (conjugué au passé) de la mort à la Vie, (Vie éternelle)
Qui pourrait donc penser que celui ou celle qui a reçu la justification de la part de Dieu en Jésus Christ, pourrait être un jour dans la vie et l'instant d'après dans la mort.
Dieu est fidèle et ce qu'il promet Il le donne. Ce qu'Il donne d'une main, il ne le reprendra jamais de l'autre.
---------------
Bonjour Pourtour
Est-ce que cette réponse vous convient aussi vous qui, il me semble êtes un de la foi de Jésus ?
Bien à vous tous
Héléna
Auteur : arowana
Date : 19 févr.22, 02:03
Message : Bonjour Helena,
Tout d'abord, merci Helena pour votre réponse.
Afin de préciser ma position, je dirai que je suis à la recherche de Dieu (globalement, sans parler de religion). Pour ce faire, je me suis plongé dans la lecture de différents ouvrages, Bible, Thora, Coran, textes apocryphes etc... Je crois en Dieu mais ça ne va pas plus loin car il y a des choses que je ne comprends pas. Il m'est impossible d'intégrer une quelconque religion si je n'en saisis pas tous les ressorts.
En général, j'ai plutôt tendance à penser que les différentes autorités religieuses ont, au fil des siècles, ajouté et modifié les textes originaux afin de "canaliser" les humains et leur inculquer des idées réductrices. Pour moi, Dieu ne peut être que bon, généreux et aimant.
Je vais relire attentivement votre réponse.
Merci encore.
Auteur : Héléna
Date : 19 févr.22, 05:39
Message : arowana a écrit : 19 févr.22, 02:03
Bonjour Helena,
Tout d'abord, merci Helena pour votre réponse.
Afin de préciser ma position, je dirai que je suis à la recherche de Dieu (globalement, sans parler de religion). Pour ce faire, je me suis plongé dans la lecture de différents ouvrages, Bible, Thora, Coran, textes apocryphes etc... Je crois en Dieu mais ça ne va pas plus loin car il y a des choses que je ne comprends pas. Il m'est impossible d'intégrer une quelconque religion si je n'en saisis pas tous les ressorts.
En général, j'ai plutôt tendance à penser que les différentes autorités religieuses ont, au fil des siècles, ajouté et modifié les textes originaux afin de "canaliser" les humains et leur inculquer des idées réductrices. Pour moi, Dieu ne peut être que bon, généreux et aimant.
Je vais relire attentivement votre réponse.
Merci encore.
---------
Bonjour arowana
Tout d'abord il faut que vous sachiez que je ne fais plus partie d'aucun mouvement religieux. je suis donc très à l'aise pour partager avec quiconque.
Sachez aussi que je suis à votre entière disposition pour partager que ce soit en public ou en privé avec vous, Celui que j'ai appris à connaitre pendant ma longue vie "en Lui": Je parle de Jésus.
Vous dites que vous vous êtes plongés dans divers écrits, pour trouver Celui dont votre coeur est à la recherche.
Pour ce qui me concerne, je suis chrétienne, mais je dois avouer que je n'ai pas fais d'études donc que les conversations techniques et complexes sont pour moi inatteignables.
Par contre je peux dire qu'au fil des années j'ai appris à voir et à connaitre le fils de Dieu dans les Ecritures.
Je vous donne un exemple. Dans la première lettre que Luc à écrit à un de ses amis qui s'appellent Théophile, lettre auquel les hommes ont donné le nom d'évangile, Jésus a dit ceci au chapitre 24 en s'adressant à deux de ses disciples qui allaient à Emmaùs
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Plus loin aux onze et ceux qui étaient avec eux:
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
Donc voilà! Aussi étrange que cela puisse paraitre, tout dans l'ancien testament parle de Jésus, mais malheureusement à cause du péché qui est venu faire sa demeure dans l'homme, au lieu de voir le côté beau de ce qui est écrit, on y voit que du mauvais.
Ceci étant dit, vous témoignez que pour vous, Dieu est un Dieu aimant, bon et généreux, eh bien surtout ne laissez jamais personne vous voler cette vérité, car effectivement vous le voyez bien.
Dans le livre de l'Exode au chapitre 33, l'Eternel s'est justement présenté de cette manière à Moïse, et si Moïse à pu le voir comme tel, c'est parce qu'à ce moment-là, il se trouvait à ce moment précis à l'intérieur de la montagne, alors que vu de l'extérieur, cette même montagne était toute en feu.
J'arrête là pour l'instant vous laissant intégrer toutes ces nouvelles choses.
Bien à vous.
Héléna
Auteur : Paulo
Date : 08 oct.22, 18:41
Message : Leglébeux a écrit : 30 janv.22, 11:29
Bonjour à tous.
Bonjour arowana.
Si nous avons foi en Lui, alors nous sommes guéris des nos péchés, car l’amour est plus fort que la mort, et appelés à aimer notre prochain comme lui-même nous as aimés.
La consécration d'une telle vie est le retour à la « Nouvelle Jérusalem, mais après la mort, lors de la résurrection, comme l’exprime la mort et la résurrection du Christ lui-même. Ici-bas, nous devons porter nous-mêmes la Croix, mais en ayant l’espérance que notre vie terrestre n’est pas le dernier mot.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, évidemment. Mais toi, qu’en penses-tu ? Tu as peut-être des objections ou d’autres réponses à apporter ?
Bonjour Leglébeux,
Attention, dire qu'avoir foi en lui nous guérit (cela nous purifie) de nos péchés, c'est pas ce que Jésus a dit. C'est par son sang répandu en nous, dans sa chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance que l'Esprit Saint son Père nous a donné, disant "prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous", au sein du quel, il répand son sang, pour la rémission de nos péché, c'est à dire pour faire reculer en nous, avec nous, nos péchés.
C'est comme lorsque tu dis, que la consécration d'une vie, passé à aimer notre prochain comme Jésus nous a aimé, c'est le retour à la Nouvelle Jérusalem, après la mort, lors de la résurrection, tu me fais penser à ce qu'à dit Marthe la soeur de Lazare qui était mort depuis 3 jours, quand Jésus lui a dit : "ton frère ressuscitera".
Voici ce qu'elle a répondu :
"Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour;
Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie;
celui qui croit en moi, fût-il mort (même s'il meurt), vivra;
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais.
Le croyez-vous?" (Jean 11, 24-26)
Jésus ici nous parle :
de ceux qui ont cru en lui mais qui ne vivent pas en lui (ce sont tous ceux qui ne l'ont pas suivi jusqu'au Cénacle, parce que scandalisé quand Jésus leur a dit, qu'il leur donnerait sa chair à manger, pour qu'ils vivent en lui et par lui, l'ont abandonné, ayant mis à leur foi, une limite, "leur raison". Et c'est parce qu'ils ont trouvé déraisonnable (qui peut croire cela) qu'ils n'ont pas suivi Jésus, le chemin les conduisant dans la Vie éternelle donnée par son Père l'Esprit Saint, son sang divin, l'Eau Vive, dans son sang humain, répandu en sa chair, son corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, donné pour nous.
et de ceux qui l'ont suivi, ont reçu ce corps de chair du Christ, ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dans lequel ils se sont incarné, en mangeant cette chair, devenu leur propre chair, celle dans laquelle ils reçoivent la Vie éternelle, et dans laquel le jour de leur mort, ils ressuscitent à la suite de Jésus et font avec cette chair et l'Esprit Saint, la Vie éternelle dont ils sont comblés, leur propre assomption jusque dans la Jérusalem Nouvelle.
Les premières personnes, ce sont tous ceux qui croient en Jésus, dans les églises protestantes et autres communautés qui se disent chrétienne, qui ne sont que chair, leur propre chair et qui ne sont pas entrés dans la Vie éternelle, car n'ayant pas communié au corps de chair de Jésus, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, car il est impensable pour eux, que Jésus nous ai donné sa chair à manger.
Les deuxième personnes ce sont qui ont accueillis ce Sanctuaire Nouveau qu'est le Corps de chair du Christ donné pour nous, et qu'ils reçoivent à la messe chaque dimanche dans l'Eglise Catholique, le Corps de chair du Christ, dans lequel "ils sont nés de nouveau dans ce corps de chair reçu du Christ". Et que s'il y demeure, comme Jésus leur a conseillé : "Demeurez en moi, comme moi je demeure en vous", le jour où ils meurt dans leur corps de chair reçu de leur mère, ils ne meurent pas dans le corps de chair reçu de leur mère, la Sainte Eglise Catholique l'Epouse du Christ, figure de la Vierge Marie, la Nouvelle Eve, la mère de tous les vivants dans la Vie d'en Haut, la Vie donnée dans ce corps de chair nouveau, par le sang de Jésus répandu en eux devenu son Corps de chair.
Ce que Jésus a dit à ces premières personnes qui sont toutes celles qui croient en lui, hors de l'Eglise Catholique, son Epouse avec laquelle il est devenu "une seule chair", même s'ils meurent, car n'étant pas né de nouveau dans son corps de chair donné à ceux qui l'avaient suivi jusqu'au bout, le Christ dans le séjour des morts où ils sont descendu, est descendu pour ouvrir leur tombeau, le séjour des morts, où jésus leur fait don de son corps de chair qu'ils n'avaient pas voulu recevoir ; corps de chair dans lequel il ressuscite entrant dans la Nouvelle Jérusalem, où il pourront s'approcher de l'Arbre de Vie, pour y recevoir la Vie de Jésus dans son sang, l'Eau Vive jaillissant du Trône de son Père et le sien, son Coeur de chair d'où il a fait jaillir l'Eau Vive.
Nombre de messages affichés : 44