Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 sept.18, 22:30
Message : Bernadette Moriau, miraculée : "j’ai ressenti cette présence du Christ vivant"

Les médecins ont tous conclu qu'il n'y a pas d'explication scientifique connue à sa guérison instantanée d'une maladie grave et incurable.



C'est la preuve scientifique qu'il y a des mystères surnaturelles !

http://www.leparisien.fr/societe/bernad ... 849761.php
Auteur : pierrem333
Date : 25 sept.18, 23:29
Message : Elle ne prie même pas pour elle mais pour les autres la preuve que tout est effets de retour et qu’avec la foi tout est possible. :heart:
Auteur : Logos
Date : 26 sept.18, 04:45
Message : Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer une guérison qu'il faut forcément en déduire que c'est un phénomène "surnaturel".

Cordialement.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 sept.18, 08:54
Message : C'est vrai que ça donne envie, un Dieu qui joue à "plouf, plouf, ça sera toi qui sera mi ra cu lée".....

La meilleure c'est de parler du Christ vivant ! Dans les évangiles, Jésus guérit toutes les personnes qui le demandent, certains miracles s'opèrent même sans qu'il ne fasse quelque chose !

Quel contraste avec ces millions de personnes qui se traînent à Lourdes, à Compostelle ou Fatima pour une sur des millions qui sera guérie !

Quel contraste surtout avec ce que disait Jésus !
Matthieu 7:7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent."

Alors qui d'entre vous, si son enfant souffre et lui demande un soulagement refusera de le soigner ?

Eh bien, le Dieu de Lourdes, de Fatima ou de Compostelle, ça ne le gène pas le moins du monde, Il regarde paisiblement des millions de ses enfants souffrir, se tordre de douleur et crever comme des chiens en l'implorant sans même bouger le petit doigt !
Ce qu'aucun parent humain, à moins d'être vraiment le dernier des pourris ne fera : ne pas soulager son enfant qui souffre, ce "Dieu" le fait !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 sept.18, 23:07
Message : Tu crois en Dieu ou pas ?

- Si tu n'y crois pas, alors n'accuse pas Dieu mais la réalité bizarre qui a fait ça par hasard !
- Si tu crois que c'est Dieu, alors devient sataniste pour accuser Dieu de tyran !

Mais soit juste logique avec toi même !!!
Auteur : Estrabolio
Date : 26 sept.18, 23:49
Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais soit juste logique avec toi même !!!
Bonjour Coeur de Loi,
Le sujet n'est pas ma petite personne, ce que je crois ou ne crois pas mais les miracles.
Sauf erreur de ma part, la voix qui compte le plus pour un chrétien c'est le Christ, non ?
Eh bien Jésus a institué une règle de comparaison en Matthieu 7:7 entre Dieu et un père humain.
J'ai donc le droit de demander "Alors qui d'entre vous, si son enfant souffre et lui demande un soulagement refusera de le soigner ?"
et de dire qu'à partir de là, le "Dieu" de Lourdes et autres lieux de miracles n'est pas Celui dont parlait Jésus.
Pour ma part, je me suis appuyé sur la Bible, sur Jésus et pas sur la déclaration de tel ou tel
Bonne journée
Auteur : prisca
Date : 27 sept.18, 00:06
Message : Luc 17:19
"Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé."
Auteur : Estrabolio
Date : 27 sept.18, 00:13
Message : Eh oui, elle était religieuse, malade depuis 40 ans mais elle n'avait donc pas la foi avant :non: et pourtant elle dit elle même qu'elle n'avait rien changé, qu'elle n'a même pas prié pour ça alors que, dans le cas de Jésus, tous ceux qui sont guéris ont demandé cette guérison.
Le premier acte de foi justement c'est de demander la guérison et d'y croire ce que cette religieuse reconnait elle même ne pas avoir fait !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 sept.18, 00:19
Message : Ce n'est pas un sujet pour t'apprendre les bases du Christianisme, mais sur un miracle reconnu par la science.

En effet, elle a guéri d'un coup d'une maladie grave et incurable, les athées vont devoir expliquer ça avec le hasard, bonne chance ! :lol:
Auteur : prisca
Date : 27 sept.18, 00:27
Message : Cette femme était religieuse depuis toujours presque, mais elle n'était pas encore "vivante" ce n'est que lorsque Jésus a guéri son corps que son esprit aussi a été guéri du péché, elle est sortie de la mort désormais elle vit parmi les hommes qui eux sont morts.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 sept.18, 00:37
Message :
Coeur de Loi a écrit :En effet, elle a guéri d'un coup d'une maladie grave et incurable, les athées vont devoir expliquer ça avec le hasard, bonne chance ! :lol:
Si on parle de miracle, on se place sur le terrain du religieux, et du religieux chrétien il est donc logique de se référer au Christ ! Cela vous dérange apparemment.....

Contrairement aux croyants, les athées acceptent de ne pas avoir de réponses à tout ce qui pose question ! L'organisme trouve parfois les ressources pour inverser un processus !

Je prends le cas de mon grand père, agnostique socialiste crachant sur tout ce qui est religion, lors d'un examen, on lui a trouvé plusieurs tumeurs cancéreuses enkystées, son organisme avait lui même neutralisé un cancer bien installé ! Les médecins ont dit que c'était quelque chose d'exceptionnel.
Ma grand mère, totalement athée, avait pour sa part un fibrum inopérable qui fait qu'elle a été condamné par la science à 35 ans, on lui prédisait au mieux 5 ans de survie, elle est morte à 96 ans !
Si mon grand père ou ma grand mère était passés à Lourdes, on aurait parlé de miracles .....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 sept.18, 00:46
Message : Ok, mais dans le cas d'un miraculé, la guérison doit être instantanée, d'un coup et sans traitement ni médicament, et non pas à la longue par chance...
Auteur : dan26
Date : 07 oct.18, 04:37
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ok, mais dans le cas d'un miraculé, la guérison doit être instantanée, d'un coup et sans traitement ni médicament, et non pas à la longue par chance...
un miracle est une guérison non expliquée à un moment donné . Ne jamais oublier que toutes les années dans les hopitaux et cliniques de France plus de 1000 cas , sont classés " guérisons inexpliquées" et personne ne parle de miracle !!!!
pouvez vous essayer de me dire pourquoi ?

amicalement
Auteur : septour
Date : 07 oct.18, 09:26
Message : PQ? parce que miracle est un terme religieux jamais employé en médecine,officiellement.
Auteur : dan26
Date : 08 oct.18, 04:44
Message :
septour a écrit :PQ? parce que miracle est un terme religieux jamais employé en médecine,officiellement.
donc cela dépend de l'endroit où cela se produit .
!etrange!!
amicalement
Auteur : septour
Date : 08 oct.18, 11:03
Message : Non, ca ne depend pas du lieu, dans un hopital pas de miracle, c un terme religieux pas un terme scientifique.
Auteur : dan26
Date : 09 oct.18, 09:03
Message :
septour a écrit :Non, ca ne depend pas du lieu, dans un hopital pas de miracle, c un terme religieux pas un terme scientifique.
mais dans tous les cas ce sont des guerisons inexpliquées .

amicalement

Nombre de messages affichés : 17