Résultat du test :
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 14 déc.18, 06:14
Message : Bonsoir !
Les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus avant de devenir humain, de naître d'une mère appelé Marie, qu'il était un ange...
Pourtant il existe un passage qui dément catégoriquement que Jésus soit un ange !
Hébreux chapitre 1:
5. Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
J'ai posé cette question à l'académie française, source extrêmement sûre quant à la maîtrise de la langue française:
Que signifie "A la quelle de mes filles n'ai-je jamais dit: Tu seras mon héritière ?" ?
Et bien la réponse est que aucune des filles ne sera héritière, elles n'hériteront PAS ! C'est un fils ou les fils qui hériteront donc, si j'ai au moins un fils.
Dieu le Père n'a donc strictement jamais dit à un ange, quel qu'il soit, qu'il est son Fils ou qu'il l'a engendré ou qu'il doit s'asseoir à sa droite ! Jésus n'est donc PAS un ange et ne peut par conséquent pas non plus être un archange !
D'ailleurs il est une erreur d'identifier Jésus à l'archange Michael.
l y a certains cercles soit-disant chrétiens qui prétendent que Michael est un autre nom du Seigneur Jésus... et nous allons voir que ce raisonnement est totalement erroné !
Leur premier argument se tient dans le sens grec du mot archange qui signifie chef d'ange ou ange chef.
Or le verset Daniel 10,13 nous apprend que l'archange Michael n'est que UN DES principaux chefs... Il est donc évident qu'il n'y a pas qu'un seul archange mais plusieurs !
Bien que la Bible ne précise pas leur nombre, selon la tradition juive il y aurait 7 archanges. Ce n'est pas inintéressant car cette tradition peut potentiellement se baser sur lesquels livres juifs cités par la Bible mais disparus.
Un argument en faveur du nombre de 7 archanges est que le Seigneur viendra au signal donné par un archange, et que ce signal est donné lorsque les morts ressusciteront à la dernière trompette... Or il y a 7 trompettes, selon le livre Apocalypse. 7 anges sonnent 7 trompettes.
Le deuxième argument est que l'archange Michael est présenté comme chef d'une armée d'anges. Or Jésus chef est également présenté comme chef des anges ... Mais si donc Michael n'est que un des principaux chefs, et qu'il y a donc plusieurs archanges, chaque archange a donc une armée d'anges sous ses ordres, et il y a plusieurs armées d'anges ! A la différence que le Christ, qui est au dessus de tous les archanges, est le chef de toutes les armées !
Oui, il y a plusieurs armées d'anges ! Ce que nous confirme le verset apocalypse 19,14 où le mot armée est au pluriel !
"Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s’appelle « Fidèle » et « Vrai », il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux ? Une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu’il est seul à connaître ; le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? Le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d’une blancheur parfaite" Apo 19,11-14
Ensuite, selon Jude 1,9, l'archange Michael n'a pas autorité suffisante pour réprimander Satan : "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Yahweh te réprimande. ” - Jude 1:9 Ce qui ne peut pas s'appliquer à Jésus à qui "tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre" selon Matthieu 28:18. D'ailleurs dans les passages de Matthieu 4:10 et Matthieu 16:23, Jésus réprimande directement Satan.
Les Témoins de Jéhovah utilisent un autre texte pour appuyer la thèse selon laquelle Jésus est "l'archange" :
Version des témoins de Jéhovah :
"Parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord." 1 Thessaloniciens 4:16
Version plus claire telle que Louis Segond :
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." 1 Thessaloniciens 4:16
Mettons ce passage en parallèle avec une autre description du retour de Christ que l'on trouve en Apocalypse chapitre 19 :
" Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu," Apo 19:16, 17
Nous voyons que des anges sont habilités à donner le signal du départ de l'action du Seigneur. La "voix d'archange" dont il est question en 1 Thessaloniciens n'est donc pas forcément celle de Jésus. Il s'agit d'un signal donné par un ange, un "cri de commandement", au même titre que la "trompette de Dieu".
Auteur : Liberté 1
Date : 14 déc.18, 06:25
Message : Je sens comme une odeur

de "lapidation" de ton message, dans pas longtemps.

Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 14 déc.18, 06:30
Message : C'est à dire ?

Auteur : Liberté 1
Date : 14 déc.18, 06:41
Message : Que lorsque le modérateur de cette partie du forum verra ton message, il va tout bonnement le verrouiller comme à son habitude

Tu peux le mettre dans cette partie du forum, pour ne pas te faire censurer.
viewforum.php?f=113 Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 14 déc.18, 06:43
Message : ???
Je suis dans la partie Témoins de Jéhovah et je m'adresse à eux pourtant !
Auteur : Liberté 1
Date : 14 déc.18, 06:46
Message : Tu n'as pas lu la banderole juste au dessus de ton premier message ?
a écrit :Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 14 déc.18, 06:49
Message : Je n'ai pas comparé ou confronté la religion des Témoins de Jéhovah à une autre

Auteur : prisca
Date : 14 déc.18, 06:55
Message : viewtopic.php?f=93&t=61768
Comme on m'a ôté le droit de m'exprimer dans cette section, et si je suis amenée à discuter avec vous, pour éviter chaque fois d'attendre des lustres avant qu'on ne valide mon message qui va être ancien du coup puisque pas validé dans la foulée, j'ai répondu ici
viewtopic.php?f=93&t=61768 Auteur : Liberté 1
Date : 14 déc.18, 06:56
Message : Ce forum est réservé à leurs enseignements, il ne veulent pas de contradictions, et ton sujet contredit un de leurs enseignements.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 14 déc.18, 06:57
Message : Ah je vois ... un espace de discussion entre TJ donc ...
Auteur : Liberté 1
Date : 14 déc.18, 07:02
Message : C'est plus ou moins ça, ceux qui vont dans leurs sens, peuvent poster dans cette section, sinon, il se passe ça
viewtopic.php?p=1276944#p1276944 Auteur : medico
Date : 14 déc.18, 08:44
Message : Un archange et plus grand qu'un ange..
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Qui à une voix d'archange dans cette citation de Paul ?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 17 déc.18, 01:35
Message : Mais un archange EST un ange ...
Quant à 1 Thess 4,16, la bonne traduction ne peut être "avec une voix d'archange" mais est "à la voix d'archange" car cette voix d'archange correspond forcément à celle du 7ème ange qui sonne la 7ème et dernière trompette en apocalypse.
POURQUOI ? Et bien parce que d'une part le passage de 1 Thess 4,16 précise que à ce moment là les morts ressuscitent. A la voix de l'archange et la trompette de Dieu en question donc. Or un autre passage nous apprend que les morts ressuscitent à la DERNIERE trompette. Enfin, l'étude de l'apocalypse nous apprend que c'est bien la dernière des 7 trompettes. Etant donné que ce sont 7 ANGES qui sonnent les 7 trompettes selon l'apocalypse, un archange est donc un ange.
Auteur : medico
Date : 17 déc.18, 01:41
Message : Mais un archange et plus grand qu'un ange.
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Et c'est qui ici le Seigneur qui à une voix d'archange ?
Auteur : prisca
Date : 17 déc.18, 01:59
Message : medico a écrit : 17 déc.18, 01:41
Mais un archange et plus grand qu'un ange.
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le
Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Et c'est qui ici le Seigneur qui à une voix d'archange ?
Quand est ce que vous allez être droits dans vos bottes ?
Falsification de la Bible par vos soins :
Le verset tel qu'il faut le lire est celui ci :
" 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. "
Darby est issue des EVANGELISTES qui eux croient comme vous que Jésus est "ange" donc ils ont falsifié la Parole de Dieu.
Et vous vous faites comme eux.
Je ne vous félicite pas.
à la voix d'un Archange >>>>>>>>>>>>>>>>>> les morts ressuscitent d'abord.
Lorsque Jésus aura donné le signal à l'Archange de conduire "les morts" vers la résurrection.
Jésus commande, les Archanges s'exécutent.
Auteur : medico
Date : 20 déc.18, 09:03
Message : Si tu prenais le temps de consulter plusieurs bible tu resterais aussi droit dans tes bottes pour utiliser ton expression qui manque de courtoisie.
Bible DRB.
16 Car le Seigneur lui–même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ;
Bible Martin.
16 Car le Seigneur lui–même avec un cri d’exhortation, et une voix d’Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel ; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement ;
NBS.
16 Car le Seigneur lui–même, avec un cri de commandement, avec la voix d’un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d’abord.
Osty.
16 Car le Seigneur lui–même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement ;
Et si tu veux d'autres preuves tu me fait signe.
Auteur : prisca
Date : 20 déc.18, 09:11
Message : Si tu réfléchis quelques instants tu t'apercevras que cela ne veut dire de dire que "Jésus a la voix d'un archange" parce qu'au fond tu sais toi quelle voix a un archange ?
Il a une voix comment un archange ?
Par contre ce qui a du sens c'est que Jésus donne un ordre à l'archange qui lui pousse de la voix et les trompettes résonnent en simultanéité et le point de départ est donc donné pour que son Avènement se remarque en grandes pompes, et là les morts et les vivants partent dans le Ciel, c'est le début de la migration des âmes.
Auteur : medico
Date : 20 déc.18, 23:47
Message : N'inverse pas les rôle c'est toi qui n'a pas vraiment réfléchis.
et tu as occulté ma question du fait de savoir qui est ce Seigneur qui parle avec une voix d'archange ?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 26 janv.19, 04:54
Message : Selon un verset de l'apôtre Paul, les morts ressuscitent à la dernière trompette.
Mais encore, selon un autre verset, les morts ressuscitent au retour du Seigneur qui vient au signal de la trompette.
La question étant de savoir si ce passage dit que le Seigneur a eu une voix d'archange (et donc serait un archange) ou s'il vient au signal donné par un archange...
Or en apocalypse, la résurrection des morts a lieu à la7ème trompette, à la dernière des 7 trompettes.
Et les 7 trompettes ne sont PAS sonnées par le Seigneur mais par 7 anges !
Le 7ème ange qui sonne la 7ème et dernière trompette est donc un archange, lequel n'est donc PAS Jésus !
Jésus n'est pas l'archange de la 7ème trompette et n'est pas un archange du tout !
Par contre il est probable que les 7 anges soient 7 archanges.
Auteur : philippe83
Date : 28 janv.19, 02:26
Message : La Bible n'emploie pas de pluriel pour parler de plusieurs Archanges.Archange est toujours employè AU SINGULIER.
Ce sujet mot pour mot est déjà abordé dans une autre rubrique sur ce forum, donc pas la peine d'en faire un autre.
Auteur : medico
Date : 28 janv.19, 03:05
Message : philippe83 a écrit : 28 janv.19, 02:26
La Bible n'emploie pas de pluriel pour parler de plusieurs Archanges.Archange est toujours employè AU SINGULIER.
Ce sujet mot pour mot est déjà abordé dans une autre rubrique sur ce forum, donc pas la peine d'en faire un autre.
Ce mot ce trouve que trois fois dans la bible et comme tu le dit jamais au pluriel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.19, 04:16
Message : philippe83 a écrit : 28 janv.19, 02:26
La Bible n'emploie pas de pluriel pour parler de plusieurs Archanges.Archange est toujours employè AU SINGULIER.
Ce sujet mot pour mot est déjà abordé dans une autre rubrique sur ce forum, donc pas la peine d'en faire un autre.
En suivant cette logique, le mot "résurrection" n’apparaît jamais au pluriel dans la Bible. Il faut donc en déduire qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais qu'une seule résurrection. Es tu d'accord ?
Auteur : medico
Date : 28 janv.19, 04:19
Message : Comparaison n'est pas raison.
Auteur : papy
Date : 28 janv.19, 04:43
Message : medico a écrit : 28 janv.19, 04:19
Comparaison n'est pas raison.
Essaie d'applique ce principe lorsque tu lis ta TdG.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.19, 04:51
Message : medico a écrit : 28 janv.19, 04:19
Comparaison n'est pas raison.
Deux poids, 2 mesures ?

Pas très convainquant. Si tu appliques le principe à "archange", il n'y a aucune raison que tu ne l'appliques pas à "résurrection". Ou alors, c'est la preuve que c'est un argument fallacieux.
Auteur : medico
Date : 28 janv.19, 05:04
Message : Le mot ange se trouve au pluriel dans la bible mais jamais le mot archange.
Il faut te faire une raison.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.19, 05:30
Message : medico a écrit : 28 janv.19, 05:04
Le mot ange se trouve au pluriel dans la bible mais jamais le mot archange.
Il faut te faire une raison.
Et je le répète : le mot "résurrection" ne se trouve jamais au pluriel dans la Bible. Il faut donc te faire une raison. Il ne peut exister qu'une seule résurrection.
Auteur : medico
Date : 28 janv.19, 05:47
Message : Mais tu connais mal les écritures,
a moins que tu veux faire dévié le sujet.
(Hébreux 11:34, 35) [...] . 35 Des femmes ont reçu par une résurrection leurs proches qui étaient morts, mais d’autres hommes ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection.
Il y bien deux sortes de résurrection car pourquoi en parler d'une meilleurs ?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 29 janv.19, 02:34
Message : Prétendre qu'il ne peut y avoir plusieurs archanges, parce que l'on a pas le mot archange au pluriel dans la Bible... C'est juste un raisonnement réducteur ... Non, mais franchement, comment peut-on croire une seule seconde que cela puisse être un argument ??!! Restons sérieux !
Es-tu au moins d'accord que le 7ème ange sonnant la 7ème et dernière trompette est un archange ? (tel que je l'ai démontré dans mon précédent message)
Auteur : medico
Date : 29 janv.19, 02:46
Message : Que veut tu 'est comme ça et comment ce fait-il que seul l'archange Michel et mentionné dans la bible?
Et pourquoi une multitude d'anges louent Jéhovah et pas les (archanges)?
(Révélation 5:11) 11 Et j’ai vu, et j’ai entendu la voix de beaucoup d’anges entourant le trône, les créatures vivantes et les anciens ; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers [...]
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 29 janv.19, 05:48
Message : Non mais sérieux ?! Tu crois vraiment que l'archange Michael ne loue pas Dieu ??!!
Tu nous sors des trucs des fois... des trucs pathétiques !
De plus nous savons que le 7ème ange sonnant la dernière et 7ème trompette est un archange... (Tu ne m'as pas répondu sur ce point d'ailleurs)
Auteur : medico
Date : 29 janv.19, 06:01
Message : Je suis sérieux là bibles parle des anges des séraphins et chérubins au pluriel mais jamais archange au pluriel.
Fait toi une raison sur cette question.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 29 janv.19, 06:55
Message : MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.19, 04:51
Deux poids, 2 mesures ?

Pas très convainquant. Si tu appliques le principe à "archange", il n'y a aucune raison que tu ne l'appliques pas à "résurrection". Ou alors, c'est la preuve que c'est un argument fallacieux.
Ce qui est fallacieux, c'est de vouloir faire croire que ce qui s'applique à " archange " doit nécessairement s'appliquer à autre chose, comme " résurrection " par exemple, alors que rien ne l'oblige.
Il n'y a, peut-être, aucune raison de ne pas appliquer ce principe à " résurrection ", mais il n'y a pas non plus de raisons de l'appliquer.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 29 janv.19, 08:51
Message : Sinon, Medico, tu n'as pas répondu une fois de plus à ma démonstration que le 7ème ange qui sonne la 7ème et dernière trompette (en apocalypse) est l'archange dont il est question en 1 Thessaloniciens 4,16.
Rappel :
Les morts ressuscitent à la dernière trompette:
1 Corinthiens 15,52 "En un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles..."
Nous savons que seuls les morts en Christ ressusciteront incorruptibles.
C'est la première résurrection dont parle apocalypse.
Nous savons aussi que en apocalypse, la résurrection des morts a lieu a la 7ème trompette.
Or c'est un ange, un des 7 anges sonnant les 7 trompettes, qui sonne la 7ème et dernière trompette.
Cet ange est donc l'archange dont il est question en 1 Thess 4,16 :
1 Thess 4,16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Au sujet de la VOIX de l'archange...
Apocalypse 10,7 est très intéressant :
"Mais qu'aux jours de la VOIX du 7ème ANGE, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."
C'est à la voix du 7ème ange, qui sonne la 7ème et dernière trompette, que le Christ revient, et que la résurrection des morts a lieu. Le 7ème ange est donc un archange ! On peut donc penser que les 7 anges sont 7 archanges.
Apocalypse 11:
15 "Le 7ème ange sonna de la trompette... Le royaume du monde est remis à Notre Dieu et à son Christ; et il règnera aux siècles des siècles"
18 "... Le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs... et de détruire ceux qui détruisent la terre..."
Auteur : papy
Date : 29 janv.19, 10:32
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 29 janv.19, 08:51
Sinon, Medico, tu n'as pas répondu une fois de plus à ma démonstration que le 7ème ange qui sonne la 7ème et dernière trompette (en apocalypse) est l'archange dont il est question en 1 Thessaloniciens 4,16.
Rappel :
Les morts ressuscitent à la dernière trompette:
1 Corinthiens 15,52 "En un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles..."
Nous savons que seuls les morts en Christ ressusciteront incorruptibles.
C'est la première résurrection dont parle apocalypse.
Nous savons aussi que en apocalypse, la résurrection des morts a lieu a la 7ème trompette.
Or c'est un ange, un des 7 anges sonnant les 7 trompettes, qui sonne la 7ème et dernière trompette.
Cet ange est donc l'archange dont il est question en 1 Thess 4,16 :
1 Thess 4,16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Au sujet de la VOIX de l'archange...
Apocalypse 10,7 est très intéressant :
"Mais qu'aux jours de la VOIX du 7ème ANGE, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."
C'est à la voix du 7ème ange, qui sonne la 7ème et dernière trompette, que le Christ revient, et que la résurrection des morts a lieu. Le 7ème ange est donc un archange ! On peut donc penser que les 7 anges sont 7 archanges.
Apocalypse 11:
15 "Le 7ème ange sonna de la trompette... Le royaume du monde est remis à Notre Dieu et à son Christ; et il règnera aux siècles des siècles"
18 "... Le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs... et de détruire ceux qui détruisent la terre..."
Tu as beau écrire tout ce que tu veux comme arguments , si ce n'est pas écrit dans une TdG ,........ c'est peine perdu .

Auteur : Arlitto
Date : 29 janv.19, 21:34
Message : .
Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu’avant de venir sur terre, Jésus était un ange, qu’il avait été créé,et qu’il était “différent du Dieu qui a fait toutes choses”. Il a précisé que Jésus était inférieur à Dieu et qu'il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse”.
Irénée (mort vers 200 de notre ère), avant d’être un humain, Jésus menait une existence distincte de celle de Dieu et lui était inférieur. Il a montré que Jésus n’est pas égal au “seul vrai Dieu”, qui est “au-dessus de tous, et auprès de qui il n’y a point d’autre”.
Clément d’Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a appelé Dieu “le seul vrai Dieu, incréé et impérissable”. Il a dit que le Fils vient “de suite après le Père, seul omnipotent”, mais qu’il ne lui est pas égal.
Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara: “Le Père est différent du Fils en ce qu’il est plus grand; en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré; celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé.” . “Il fut un temps où le Fils n’était pas. (...) Avant toute chose, Dieu était seul.”
Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est “le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout”, de qui “rien n’était contemporain [du même âge] (...). Mais il était Un et seul; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas”, comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.
Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que “le Père et le Fils sont deux substances (...), deux choses pour ce qui est de leur essence”, et que “comparé au Père, [le Fils] est une très petite lumière”.
.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 30 janv.19, 08:40
Message : Arlitto...
Tu ne fais que citer des passages cités par la Watchtower
La Watchtower essaye de nous faire croire que 6 pères de l'Eglise s'opposaient à la Trinité...
En réalité, ces 6 pères ne faisaient que exprimer une différence entre le Père et le Fils !
Au sujet de Justin...
il a écrit : « Il (Jésus) est vraiment Dieu et vraiment homme.» Contre les hérésies, IV, 453, Initiation, page 156.
« Étant le Verbe et le Premier-né de Dieu, II est Dieu luimême.» Première apologie, 63, Initiation, page 107.
«Les chrétiens adoraient Dieu le Père, le Fils et l'Esprit prophétique.» Première apologie, 63, Initiation, page 111
«Il (Jésus) est appelé Dieu, II est Dieu et le sera. » Dialogue avec Tryphon, 58, 9.
Les témoins de Jéhovah reconnaissent que pour Justin, Christ est Dieu, voici donc comment ils l'expliquent:
« Puisque le fils est né de Dieu, Justin désigne le fils par (expression «Dieu». II déclare dans sa première apologie: « Le Père de l'univers a un fils, qui est le Verbe, premier-né de Dieu et Dieu! La bible, elle aussi, emploie le titre « Dieu à propos du fils de Dieu. En Esaïe 9:6, il est appelé « Dieu Fort». Mais dans la bible, des anges, des humains, des faux dieux et Satan sont également appelés «dieux> » Introduction aux Pères de L'Église, pages 71-72.
On va voit ici tout l'art du MENSONGE et de MANIPULATION de ce repère de démons qu'est la Wathtower !
Car Justin a en réalité affirmé aussi que Le Père, et le Fils et le Saint-Esprit sont tous trois dignes d'adoration dans Première apologie 63 ! Et donc bien évidemment quand il disait que Jésus est Dieu, c'est avec un D majuscule !
Au sujet de Irénée de Lyon, il a en réalité écrit :
«Il est vraiment Dieu et vraiment homme.» Adv. Haer., IV, 6-7, Initiation, page 156.
«Christ-Jésus, notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi.» Adv. Haer., Initiation, I, 10.
«les prophètes, les apôtres et l'Esprit lui-même l'ont proclamé Dieu au sens propre et Seigneur et Roi éternel et Verbe incarné.» Contre les hérésies, III, 19, 2.
Clément d'Alexandrie a en réalité dit:
« Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme.» Protreptique I, 7, 1, Initiation
«Il s'est revêtu d'un homme car II est Dieu sans souillure sous l'aspect d'un homme.» Protreptique 37, 3, Le Pédagogue I, 115, Initiation, p. 162.
«Il (Jésus) fut rendu égal au Seigneur de l'univers parce qu'Il est son Fils.» Exhortation aux païens, 10, The Ante-Nicene Fathers, 2:227 et 234
«Le Père n'a jamais été sans le Fils.» Stromates 5:1, The Ante-Nicene Fathers, 2:444.
Voici ce que la Tour de Garde avait écrit plus tôt au sujet de Tertullien et qui montre ce que celui-ci pense vraiment concernant la trinité:
«Vers la fin du deuxième siècle, également, Tertullien, un écrivain latin, traduisit trias en latin par le terme trinitas, ou trinité, et c'est ainsi que ce substantif fut introduit dans les écrits religieux de la chrétienté.
Ce Tertullien fut également le premier à employer le mot latin persona ou personne pour désigner un seul individu possédant ses propres qualités particulières et il parla du Père, du Fils et du Saint-Esprit comme étant tres personae, trois personnes intelligentes.
Tertullien insista en même temps sur le fait que ces trois personnes étaient une unité de substance (unitas substantiae) parce que, selon lui, toutes trois n'avaient point de commencement, mais existaient de toute éternité.» La Tour de Garde, ter août 1948, page 227.
Tertullien a écrit :
«Venant en troisième à partir du Père et du Fils, tout comme le fruit issu du rameau vient en troisième à partir de la racine, la rigoe branchée sur la rivière en troisième à partir de la source et le point lumineux terminant le rayon en troisième à partir du soleil. Lui aussi (L'Esprit) est une personne, si bien que la Divinité est une Trinité.» Adv. Praxeam, 8:11, Initiation, page 123.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 janv.19, 08:44
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 30 janv.19, 08:40(...) ce repère de démons qu'est la Wathtower !
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 30 janv.19, 08:59
Message : J'argumente très sérieusement sur le pourquoi c'est le cas pour moi.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.19, 09:12
Message : MD a écrit :Au sujet de Justin...
il a écrit : « Il (Jésus) est vraiment Dieu et vraiment homme.» Contre les hérésies, IV, 453, Initiation, page 156.
« Étant le Verbe et le Premier-né de Dieu, II est Dieu luimême.» Première apologie, 63, Initiation, page 107.
«Les chrétiens adoraient Dieu le Père, le Fils et l'Esprit prophétique.» Première apologie, 63, Initiation, page 111
«Il (Jésus) est appelé Dieu, II est Dieu et le sera. » Dialogue avec Tryphon, 58, 9.
tss tss tss. Justin a écrit :
il est vraiment dieu et vraiment homme . En grec, pas de majuscule...
Donc tu mets la majuscule quand tu crois qu'il est Dieu, mais tu as le droit de mettre la minuscule quand tu crois qu'il est un dieu.
Dès lors où la minuscule est possible, la majuscule ne peut pas servir de preuve.
Voici un extrait de Dialogue avec Tryphon :
- Je vous prouverai, mes amis, par d'autres témoignages de l'Écriture, qu'avant toutes choses Dieu a engendré de lui-même dès le commencement une vertu, une intelligence que l'Esprit saint appelle la gloire du Seigneur, et désigne souvent par le nom de Fils, de Sagesse, de dieu, de seigneur, de verbe (...) « Lorsque je vous aurai annoncé ce qui arrive chaque jour, je reprendrai les choses depuis le commencement des siècles. Le Seigneur m'a possédée au commencement de ses voies; avant ses œuvres j'étais. Dès l'éternité j'ai été sacrée, dès le commencement, avant que la terre fût. Les abîmes n'étaient pas, et j'étais engendrée, les sources étaient sans eaux. Les montagnes n'étaient pas encore affermies, j'étais engendrée avant les collines. 4 Le Seigneur n'avait pas fait la terre, et les fleuves et les montagnes.
Ainsi, la sagesse ou verbe a bien eu un commencement. Le texte parle d'un engendrement.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 30 janv.19, 23:30
Message : Tsss Tsss ! Justin a aussi affirmé que Le Fils doit être ADORE tout comme Le Père et le Saint Esprit ! Preuve donc qu'il pense que Jésus est autant Dieu que le Père !
Et si en grec y a pas de majuscule, il n'y a pas non plus de minuscule...
Et engendré ne veut pas dire créé... Sais-tu que dans la Bible, selon Paul, Le Père a engendré Jésus en le ressuscitant des morts ? Paul cite le Psaume (2?) "Tu es Mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré" et affirme que Le Père a accompli cette parole prophétique en le ressuscitant des morts.
Pour ce qui est du fait que certains textes bibliques semble dire que Le Père a engendré Jésus dès le commencement... Ceux qui comprennent cela comme si l'engendrement avait eu lieu au commencement, font la même erreur que ceux qui croient que Dieu avait déjà choisi avant la fondation du monde qui serait sauvé ou pas ... (voir la fausse et horrible doctrine de double prédestination) parce qu'ils lisent dans la Bible, et sans comprendre, que Dieu nous a prédestinés dès avant la fondation du monde. Il faut pourtant juste comprendre que dès avant avoir que le monde fut créé Dieu savait déjà, avait déjà décidé, déjà planifié, son plan de Salut par la personne du Fils, Jésus.
Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.19, 23:54
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 30 janv.19, 08:40
Arlitto...
Tu ne fais que citer des passages cités par la Watchtower
Sans blague

Auteur : prisca
Date : 31 janv.19, 05:13
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 30 janv.19, 23:30
Le Père a engendré Jésus en le ressuscitant des morts ? Paul cite le Psaume (2?) "Tu es Mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré" et affirme que Le Père a accompli cette parole prophétique en le ressuscitant des morts.
Je te soutiens dans cette thèse
Mikael-Dauphin a écrit : 30 janv.19, 23:30
Pour ce qui est du fait que certains textes bibliques semble dire que Le Père a engendré Jésus dès le commencement... Ceux qui comprennent cela comme si l'engendrement avait eu lieu au commencement, ..……………..
Jamais Jésus n'a été engendré puisque "engendré" veut dire "accomplissement d'une parole prophétique" comme tu le dis, et Jésus a été créé puisque Jésus est le premier-Né de la Création. (premier Créé)
Auteur : medico
Date : 31 janv.19, 05:30
Message : Et pour recentrer le sujet, le mot archange ne figure que dans le NT :Jude 9 et 1 Thessaloniciens 4:6 par contre dans les livres apocryphes le nombre varie, la tradition juive en connait 7.
Alors qui croire la bible ou les livres apocryphes?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 31 janv.19, 06:51
Message : Prisca,
Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...
Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
Medico,
Si tout n'est pas vrai dans les apocryphes, tout n'y est pas forcément faux non plus.
La tradition juive en connaît effectivement 7 archanges.
Et nous avons vu que le 7ème ange sonnant la 7ème et dernière trompette de l'apocalypse est l'archange de 1 Thess 4,16 (et il n'est pas Jésus !), il n'est donc pas interdit que penser que les 7 anges sonnant les 7 trompettes sont 7 archanges.
Auteur : prisca
Date : 31 janv.19, 07:09
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 31 janv.19, 06:51
Prisca,
Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...
Reprenons si tu le veux bien.
Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus.
Puisque l'homme est fait à l'image de Dieu, il faut que Dieu crée son image afin de faire l'homme à son image, cela coule de source.
"engendré" n'est pas donner naissance à Jésus, c'est donner naissance à une révélation : Jésus est investi des pleins pouvoir comme le Psaumes 2ème le dit.
Donc Dieu veut nous faire savoir qu'aujourd'hui, Jésus est investi des pleins Pouvoirs de vie et de mort sur toute l'humanité, est engendré ce jour là l'investiture de Jésus donc, afin que nous sachions que JESUS est Dieu lui même sous ses traits puisqu'est porté à notre connaissance que JESUS a tous les pouvoirs que Dieu possèdent.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.19, 08:27
Message : a écrit :Premier-né ne veut pas dire créé en premier ...
Ah bon ! Et cela veut dire quoi
Il est évident que le Dieu unique et très haut ne peut pas être, "le premier-né de toutes les créatures, ou être, le commencement de la création, cela ne se peut pas puisque le seul vrai Dieu, le Dieu et Père de Jésus, est le seul être tout-puissant et incréé.
Auteur : agecanonix
Date : 31 janv.19, 09:32
Message : a écrit :Jésus a été engendré en cela que, en accomplissement des paroles prophétiques, il est devenu le premier-né de la nouvelle création.
Premier-né ne veut pas dire créé en premier ... car selon les Psaumes, David est appelé premier-né alors qu'il n'est même pas l'ainé de ses frères et soeurs ...
Ce serait bien de donner ses sources ..
Commençons d'abord par la définition du mot dans les psaumes.
Psaumes 105:36.
- Puis il abattit tout premier-né dans leur pays, le début de leur puissance procréatrice
Le début de leur puissance procréatrice.. Ça a le mérite d'être clair.
C'est au psaume 89:23 que l'on parle de David.
- Et je l’établirai comme premier-né, comme le plus grand des rois de la terre.
Pour éviter de dire n'importe quoi, il faut d'abord savoir de quoi l'on parle. Le contexte nous apprend que Dieu a fait une alliance avec David pour un royaume.
- « J’ai conclu une alliance avec celui que j’ai choisi ; j’ai juré à mon serviteur David : “J’établirai solidement ta descendance pour toujours, je consoliderai ton trône durant toutes les générations.” »
Ainsi David devient le premier d'une succession de rois. Ces rois sont tous sur le trône de Jéhovah et ils ont tous le même rang.
David est donc le premier-né, ou premier chronologiquement à être devenu roi dans cette famille de rois. La notion de descendance est occultée ici, c'est la notion de rois qui est mise en avant.
Ainsi, ici encore, le mot premier-né implique toujours être le premier à être né ou apparu dans une fratrie définie ici comme étant celle de rois.
En fait, il n'y a aucune exception dans la bible concernant le mot "premier-né". La notion chronologique est toujours présente.
Ainsi, premier-né de la création signifie premier à être né de la création.. Tout simplement..
Auteur : papy
Date : 31 janv.19, 21:24
Message : agecanonix a écrit : 31 janv.19, 09:32
Ainsi, premier-né de la création signifie premier à être né de la création.. Tout simplement..
Et un premier-né fils unique c'est quoi ?

Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 01 févr.19, 01:35
Message : Bonjour Prisca,
Tu dis "Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus."
Mais Jésus est premier né de la nouvelle création dans laquelle on entre par nouvelle-naissance, en naissant de nouveau spirituellement. Le premier né de notre création est Adam et non Jésus.
Jésus ne peut pas être le premier ange ... puisque la Bible dit très clairement que ce n'est PAS à un ange que Dieu a dit "Tu es mon Fils !"
Hébreu chapitre 1:
5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
Dieu n'a dit ces choses à AUCUN ange ! Jésus n'est PAS un ange !
J'ai vérifié le sens en posant la question à l'Académie Française (je ne pouvais mieux faire comme source fiable !)
Par exemple "A laquelle de ses filles, ce père n'a-t-il jamais dit : Tu seras mon héritière, tu dirigeras mon entreprise?", signifie qu'aucune de ses filles a hérité et pris les commandes de l'entreprise familiale.
Arlitto,
David est appelé premier-né alors qu'il n'est pas l'ainé de ses frères et soeurs mais le cadet ...
Auteur : prisca
Date : 01 févr.19, 01:48
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 01 févr.19, 01:35
Bonjour Prisca,
Tu dis "Premier Né de la Création veut bien dire ce qu'il veut dire : il y a la Création de Dieu, donc l'Univers entier, et il y a le premier né suite à la Création, et Dieu commence par "son image" par Jésus."
Mais Jésus est premier né de la nouvelle création dans laquelle on entre par nouvelle-naissance, en naissant de nouveau spirituellement. Le premier né de notre création est Adam et non Jésus.
Jésus ne peut pas être le premier ange ... puisque la Bible dit très clairement que ce n'est PAS à un ange que Dieu a dit "Tu es mon Fils !"
Hébreu chapitre 1:
5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
Dieu n'a dit ces choses à AUCUN ange ! Jésus n'est PAS un ange !
J'ai vérifié le sens en posant la question à l'Académie Française (je ne pouvais mieux faire comme source fiable !)
Par exemple "A laquelle de ses filles, ce père n'a-t-il jamais dit : Tu seras mon héritière, tu dirigeras mon entreprise", signifie qu'aucune de ses filles a hérité et pris les commandes de l'entreprise familiale.
Bonjour Mikael-Dauphin
Je comprends ce que tu veux dire par "nouvelle naissance" par Jésus qui éradique l'homme ancien, et qui nous donne par sa Sainteté, l'occasion d'être de nouvels Adam à l'esprit vivifiant.
Mais tu oublies qu'en premier donc il y a Adam, et pour qu'Adam soit créé à l'image de Dieu, il faut bien que Dieu donne une image de Lui Même puisque Dieu est invisible.
D'autre part, tu n'as pas pensé qu'à la fin des temps, voilà Satan et ses compères qui sont jetés dans l'étang de feu, qui sont jetés sur la terre, Satan le serpent ancien, qui va devenir encore une fois "le serpent de la Genèse" une nouvelle Génèse et donc "notre Adam" fait suivre "un autre Adam" donc s'il fait suivre "un autre Adam" avant le nôtre il y eu encore un "Adam", prédécesseur, comme un éternel recommencement.
Hébreu que tu cites, je l'entends de cette façon : Dieu dit que Jésus n'est pas un ange.
Donc laissons de côté l'association du mot "ange" à "Jésus" c'est chose entendue.
Il y a à comprendre dans les écritures
l'intention de Dieu pour nous humains.
Ici, dans la chair, nous sommes en phase de construction de notre esprit qui doit prédominer par rapport à notre condition charnelle.
Donc sortons de notre précarité, de nos rudiments, de l'homme bourru, primitif, pour être beaux comme des anges, comme des saints, de lumière éternelle.
Pour se faire Jésus vient à chaque création, mais la méthode change, par rapport à la tipologie de l'homme, qui peut être conciliant et quelquefois très très mauvais, comme notre génération méchante qui a fait en sorte que Jésus ait dû mourir sur la Croix afin de laisser libre court à notre foi, puisque Rome, pire que l'Egypte ancienne, pire que Pharaon, a été dictatoriale.
Je sais je m'étale un peu trop, mais il faut se dire qu'ici, nous sommes en apprentissage, et il faut en sortir, par notre seul mérite.
Donc, notre terre n'est ni la première, ni la seule dans l'Univers et une fois qu'elle sera consumée elle laissera la place à une autre, avec une autre humanité.
Donc, puisque "les terres" sont là pour nous apprendre à nous humains de sortir de notre bestiale composition humaine liée à l'âme animale, Dieu créé l'Univers "matière" et Dieu crée d'abord son image, par Jésus, pour ensuite nous créer nous, à son image.
C'est de cette manière que je l'entends.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 01 févr.19, 05:04
Message : Bonsoir Prisca,
Sache que Rome n'a pas été le plus dictatorial des empires, loin de là !
Si Athènes avait gagné la bataille contre Syracuse en 414 av JC ...
(Nous allons voir à quel point si l'issue aurait été différente, l'Histoire aurait été différente)
Les grecs auraient pris contrôle de la très stratégique Sicile.
Auraient pu y instaurer des bases militaires et des flottes militaires
Ils auraient surtout alors pu prendre le contrôle sur tout le pourtour méditéranéen
et empêcher l'empire romain d'émerger...
L'empire romain n'aurait peut-être jamais vu le jour,
Nous ne parlerions pas des langues latines, mais des langues grecques ...
Toute la géographie européenne auraitété fort différente car pas issue de l'éclatement de l'empire romain.
Rome était LAIC et tolérait les autres religions pourvu que l'on ne remette pas en question l'autorité romaine
C'est ainsi que les juifs ont pu continuer à pratiquer le judaisme et que le christianisme a pu naitre.
Ce n'aurait absolument pas été le cas, sous un empire grec qui n'avait vraiment rien de laïc, qui ne tolérait pas d'autres religions que celle d'Athènes. Athènes était de ce point de vue bien plus une dictature.
Tu dis sinon beaucoup de choses qui ne sont que des hypothèses, des théories.
Dont la Bible du moins ne parle absolument pas, et la science non plus, telle que tes supposées autres terres.
Auteur : agecanonix
Date : 01 févr.19, 06:48
Message : MD a écrit :David n'est absolument pas le premier de la lignée des rois israéliens !
Le premier étant Salomon.
Visiblement tu as séché quelques cours d'étude de la bible.
Donc, David est le père de Salomon, de la tribu de Juda. David est donc le premier roi de la tribu de Juda, le premier-né de toute cette série de rois.
Tous les rois qui ont suivi jusqu'au dernier qui sera déposé par Nébucanedzar seront des descendants de David par Salomon.
Jésus aussi ..ce qui fait qu'il avait le droit légal..
Un conseil : vérifie toujours tes sources avant d'être aussi affirmatif...
Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.19, 07:03
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 01 févr.19, 01:35
Arlitto,
David est appelé premier-né alors qu'il n'est pas l'ainé de ses frères et soeurs mais le cadet ...
Le peuple d'Israël était aussi appelé : "mon fils premier-né" quand Moïse va vers pharaon pour...
Israël a été appelé ainsi parce qu'il a été le premier peuple que YHWH Dieu a choisi.
Jésus est le premier-né des créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible, parce qu'il est la première œuvre du seul vrai Dieu qu'il a appelé à la vie.
Qui dit création, dit créature, fut-elle la première, la plus belle, la plus majestueuse et la plus grande de toutes. Après le seul vrai Dieu, YHWH, Jésus est le plus grand et le plus haut personnage qui existe

Jésus - Yeshoua ( יְשׁוּעָה )
Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien
http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544
Jésus est-il Dieu ???
Lien:
http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412
Jésus, le YHWH de l`Ancien Testament ???
Lien:
http://arlitto.forumprod.com/jesus-le-y ... tml#p43746
.
Auteur : papy
Date : 01 févr.19, 07:36
Message : Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.19, 08:29
Message : papy a écrit : 01 févr.19, 07:36
Salut Papy,
Il est écrit : le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, et pas seulement, "le premier-né". Jésus est = Le Premier.
De toute façon, Jésus n'est pas Dieu selon la Bible :
a écrit :Louis Segond Bible
Actes 5:27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!.…29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. 33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. 34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
a écrit :Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.
Darby Bible
Le Dieu de nos peres a ressuscite Jesus que vous avez fait mourir, le pendant au bois.
Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est :
qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH ???
Je vous donne un indice, pas Jésus
.
Auteur : papy
Date : 01 févr.19, 08:46
Message : La question est comment être unique si l'on est premier né .Premier-né qui sous entend un suivant .Comme il n'existe pas de deuxième né , Jésus est donc le seul fils unique engendré de Dieu .
Comment un être parfait Dieu engendrerait-il un fils inférieur à lui-même sinon de par la volonté du fils de ne pas rivaliser volontairement avec son père ?
Auteur : agecanonix
Date : 01 févr.19, 09:19
Message : papy a écrit : 01 févr.19, 08:46
La question est comment être unique si l'on est premier né .Premier-né qui sous entend un suivant .Comme il n'existe pas de deuxième né , Jésus est donc le seul fils unique engendré de Dieu .
Comment un être parfait Dieu engendrerait-il un fils inférieur à lui-même sinon de par la volonté du fils de ne pas rivaliser volontairement avec son père ?
Le premier-né de la création est le premier des êtres créés à être venu à l'existence.
Seulement il est unique à plusieurs titres. Il n'a pas de grand frère, par exemple. Il a vécu tout seul avec Dieu pendant un certain temps.
Si en plus Dieu a demandé son aide pour créer les autres, c'est un fils unique, en ce sens qu'il n'y en a pas d'autre comme lui.
Dieu ne choisit pas de créer un fils inférieur à lui, il n'a pas le choix. Dieu n'est pas duplicable, il n'a aucun commencement et il maîtrise la seule source de puissance, l'esprit saint.
Jamais Jésus ne pourrait rivaliser..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 févr.19, 09:21
Message : Et contrairement à tout le reste de la Création, il a été créé directement par Dieu.
Auteur : papy
Date : 01 févr.19, 10:39
Message : agecanonix a écrit : 01 févr.19, 09:19
Jamais Jésus ne pourrait rivaliser..
Phil 2:5
Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’
ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu
S'il n'a pas usurpé c'est qu'il avait la possibilité de le faire sinon pourquoi cette réflexion .
La seule différence c'est que Dieu est éternel et que son fils a eu un commencement .
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 01 févr.19, 11:24
Message : Gerard,
Adam a été créé directement par Dieu, ne vous en déplaise !
Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Excuse moi Agecanonix,
J'avais écrit mon message au moment où un box-garage a explosé en bas de chez moi ...
(6 camions de pompiers, 2 brûlés, un pompier blessé)
Salomon est bien évidemment le fils de David !
Auteur : prisca
Date : 01 févr.19, 20:57
Message : Mikael-Dauphin a écrit : Tu dis sinon beaucoup de choses qui ne sont que des hypothèses, des théories.
Dont la Bible du moins ne parle absolument pas, et la science non plus, telle que tes supposées autres terres.
Ce ne sont pas des théories car tout vient de la Bible.
Il faut du raisonnement.
Lorsque nous lisons :
- 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Nous analysons et nous comprenons que 1/ Les morts (pécheurs) grâce au Christ ressuscitent
les premiers et 2/ Les vivants (les non pécheurs) ressuscitent
les seconds
Nous comprenons que les "morts" ou "pécheurs" ressuscitent aussi juste pour leur Jugement, et après retournent sur la terre
- Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Et nous comprenons que ceux qui ressuscitent donc
les premiers ne sont pas jetés dans l'étang de feu (seconde mort) mais ils seront des prêtres pour Dieu et pour Christ sur la terre
- Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Nous comprenons sur la terre car :
- Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Mais ceux qui meurent de la seconde mort, eux aussi sont précipités sur la terre, mais eux, sans Jugement, directement.
- Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Donc nous nous trouvons devant
1/ Les pécheurs qui, rachetés par Jésus, sont jugés et envoyés sur la terre pour servir Dieu et Christ. Ainsi ils échappent à l'étang de feu, ils échappent à la seconde mort, grâce à Jésus, qui a été crucifié pour sauver la multitude, mais en contre partie de la Miséricorde de Dieu, ils doivent être "des prêtres" pour servir Dieu et pour servir Christ sur la terre, entendu aussi, qu'ils ont été rachetés pour leurs péchés involontaires, du fait que Satan a brouillé les intentions de Jésus car il s'est mis sur le trône à la place de Jésus, mais cela ne les disculpe pas des péchés qu'ils devront toujours effacer par leur seul mérite. Mais être prêtres sous entend bien naturellement qu'ils auront une foi très vive que Dieu leur donne, l'appel au sacerdoce, donc ils ont gagné en temps déjà puisque sans rien faire, ils ont une foi bien plus supérieure à l'humanité entière.
Mais la question se pose, puisqu'ils ne vont pas au tout début du monde lorsqu'il est à ses rudiments, ils ne viendront que dès lors il se fera le besoin de prêtres, et ce n'est que lorsque Jésus donne son premier enseignement.
Ils iront donc là où on a besoin d'eux, lorsqu'une terre en sera au moment où Jésus donne son enseignement afin de répandre l'Evangile, donc ils iront sur une terre qui en sera à ce niveau là.
2/ Satan et ses comparses eux viennent commencer à peupler "la nouvelle terre" par la préhistoire.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 02 févr.19, 00:55
Message : Bonjour Prisca,
Je crois que tu t'es un peu emmêlée les pinceaux.
Les chrétiens qui ont part à la première résurrection ressuscitent certes pour régner sur la terre, OUI
Mais cela a lieu au DEBUT du Millénaire de règne du Christ, des "1000 ans".
Les autres ressuscitent à la fin de ces "1000 ans".
Nous ne savons pas ce qui se passe après que Satan ait été jeté dans la Géhenne, après les 1000 ans.
On efface aucun péché par son seul mérite ni par son mérite tout court ! C'est totalement contraire à la Bible de croire cela. Selon la Bible, la Grâce est totalement imméritée ! Et la Grâce s'obtient par l'unique Médiation accomplie par le Christ à la croix, par l'expiation des péchés par son sang.
Il n'y a sinon toujours strictement rien dans tout ce que tu as cité qui puisse confirmer l'existence d'autres terres.
Auteur : prisca
Date : 02 févr.19, 01:39
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 02 févr.19, 00:55
Bonjour Prisca,
Je crois que tu t'es un peu emmêlée les pinceaux.
Les chrétiens qui ont part à la première résurrection ressuscitent certes pour régner sur la terre, OUI
Mais cela a lieu au DEBUT du Millénaire de règne du Christ, des "1000 ans".
Les autres ressuscitent à la fin de ces "1000 ans".
Nous ne savons pas ce qui se passe après que Satan ait été jeté dans la Géhenne, après les 1000 ans.
On efface aucun péché par son seul mérite ni par son mérite tout court ! C'est totalement contraire à la Bible de croire cela. Selon la Bible, la Grâce est totalement imméritée ! Et la Grâce s'obtient par l'unique Médiation accomplie par le Christ à la croix, par l'expiation des péchés par son sang.
Il n'y a sinon toujours strictement rien dans tout ce que tu as cité qui puisse confirmer l'existence d'autres terres.
Bonjour Mickaël-Dauphin,
Point par point.
Ce ne sont pas les chrétiens qui prennent part à la première ressuction, mais "les morts".
N'oublie pas que l'Epitre aux Romains 1 dit que les catholiques gardent la vérité captive.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=93&t=64631
Eux ont dit "les morts en Christ" en disant = les chrétiens
Or il faut comprendre "les morts ressuscitent en Christ" ou "les morts en Christ ressuscitent" si l'on inverse le complément de moyen "En Christ".
Donc de ce fait, les protestants ont cru pareillement, et de fil en aiguille il est resté dans la légendre urbaine cette erreur qui a tout inversé.
Car si, comme on doit le comprendre, il faut prendre la phrase entière "les morts en Christ ressuscitent" tout prend un autre sens, à savoir ce sont bien "les morts" donc les pécheurs qui grâce en Christ ou en Christ ressuscitent d'abord, et cela se passe donc à la Parousie pour ensuite comprendre qu'à l'inverse il y a des "vivants" comme Paul puisque Paul dit "nous les Vivants" et que veut dire "vivants" cela veut dire "les hommes nouveaux".
Donc ce n'est pas au début du millénaire car là nous nous situons à la Parousie qui n'a pas encore eu lieu.
Est ce que Jésus est revenu ?
Non Jésus n'est pas encore revenu, donc le Jugement Dernier doit avoir lieu dans notre futur.
Pour ce qui est de la Grâce qui est un don gratuit, tu as l'air de penser tout comme Logos un membre dont nous n'avons plus de nouvelle.
C'est le principe que croient les Protestants, sola fide or il y a à comprendre qu'à la venue de Jésus Dieu instaure la Nouvelle Alliance qui prévoit que chaque humain reçoive la foi gratuitement dans les coeurs, et c'est universel.
Mais si la foi que Dieu donne les hommes ne l'alimentent pas en croyant en Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique, ce sentiment "la foi" meurt, ce qui nous donne des athées.
Il faut distinguer en outre : 1/ Etre l'homme nouveau donc en alimentant notre foi qui est un don gratuit et 2/ Etre sauvés par le Sacrifice de Jésus sur la Croix.
Pour le premier point, c'est donc alimenter notre foi existante par un comportement digne de Dieu, c à d en croyant en Jésus écoutant sa Parole, la mettre donc en pratique
Pour le second point, c'est être sauvé, non pas pour aller à la Vie Eternelle, mais sauvés de l'étang de feu, et cela est gratuit aussi, car alors que des hommes sont des fidèles de Satan lui même puisque Satan est déterminé comme étant Constantin (en tout cas moi je le sais par analyse aussi) ils sont toutefois pardonnés, tous ces fidèles catholiques du fait qu'ils ont péché d'une manière involontaire, en croyant qu'ils sont des agneaux les prêtres alors qu'ils ne sont que des loups ravisseurs.
Donc tous pécheurs, les fidèles de l'église catholique car on ne peut pas servir Dieu et servir Satan, ils n'ont donc pas droit à la Vie Eternelle mais sont sauvés de l'étang de feu car Jésus s'est porté sur Croix pour les sauver.
Ce sont donc ces pécheurs qui iront à leur Jugement, à la Parousie pour s'entendre dire qu'ils échappent à l'étang de feu, grâce à Jésus, ils ont blanchi leur robe dans "le Sang de l'Agneau" mais toutefois devront en contrepartie servir Christ et servir Dieu durant mille ans sur terre, sur la nouvelle terre, puisque nous sommes là au stade du Jugement dernier, ou la moisson s'effectue.
Parce que Jésus a été porté sur la Croix pour servir de rançon aux Chrétiens qui avaient, dès la Nouvelle Alliance, une foi émergeante dans les coeurs, d'où l'explication de la multitude de chrétiens qui inondaient Rome et dont les empereurs n'en voulaient pas car ils faisaient de l'ombre à leurs propres dieux paiens et les discréditaient.
Mais Jésus savait fort bien que le catholicisme allait naitre et ainsi rompre les massacres des Chrétiens, donc Jésus s'est porté en pâture, oui a servi de rançon c'est la même chose, entre les mains de Satan, afin de laisser libre court à la foi chrétienne qui a pu se répandre, sinon les Romains auraient continuellement tué les chrétiens, mais c'était sans compter sur la malignité de Constantin qui a su trouver un moyen, faire croire à un signe venant du Ciel, et il a mis dans sa poche les chrétiens, les a fait taire, et a continué lui à adorer ses propres dieux, le calme était revenu.
Auteur : agecanonix
Date : 02 févr.19, 03:28
Message : papy a écrit : 01 févr.19, 10:39
Phil 2:5
Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’
ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu
S'il n'a pas usurpé c'est qu'il avait la possibilité de le faire sinon pourquoi cette réflexion .
La seule différence c'est que Dieu est éternel et que son fils a eu un commencement .
Mauvaise analyse de texte. Quand on dit que Jésus n'y a pas songé, c'est qu'il ne s'est même pas posé la question tellement celle-ci était inconcevable pour lui.
C'est le mot "forme" qui te trompe. Il est utilisé deux fois dans ce texte, "forme de Dieu" et "forme d'un esclave".
Personne n'imagine que le mot esclave désigne une personne précise, avec un nom et une identité. Il s'agit d'un état.
De la même façon, être dans la forme de Dieu est une expression qui explique que Jésus vivait dans la sphère divine, avec un "corps" spirituel, comme Dieu.
Cependant, les anges aussi vivent dans la forme de Dieu, ils sont appelés dieux, eux-aussi.
Ce que Paul explique après avoir insisté qu'il fallait considérer les autres comme supérieurs à nous, c'est que Jésus qui aurait pu nous enfumer en affirmant qu'il venait du ciel, n'a même pas songé à usurper une égalité avec Dieu, mais qu'il l'a considéré, à juste titre, comme supérieur à lui.
Auteur : papy
Date : 02 févr.19, 03:41
Message : agecanonix a écrit : 02 févr.19, 03:28
Mauvaise analyse de texte. Quand on dit que Jésus n'y a pas songé, c'est qu'il
ne s'est même pas posé la question tellement celle-ci était inconcevable pour lui.
On se demande alors par quel phénomène Paul dans sa lettre parle de quelque chose que Jésus n'a même pas envisagé puisque " irréalisable ".
Auteur : agecanonix
Date : 02 févr.19, 04:23
Message : papy a écrit : 02 févr.19, 03:41
[/b]
On se demande alors par quel phénomène Paul dans sa lettre parle de quelque chose que Jésus n'a même pas envisagé puisque " irréalisable ".
On se demande surtout comment tu peux ne pas comprendre ?
Allez, je simplifie pour toi.
Imagine.
Tu as un beau costume, tu ressembles à ton patron et on t'envoie en mission dans une autre usine.
Tu pourrais, parce que tu as le beau costard ( forme de patron) jouer les cadors en arrivant et te dire l'égal de ton patron.
En fait, c'est irréalisable car impossible, mais tu peux tromper les gens un petit moment.
Donc Jésus, qui venait du ciel (forme de Dieu) , aurait pu imaginer, ce qu'a fait Satan au final, être Dieu à la place de Dieu. C'est sur que c'est irréalisable, personne ne peut rivaliser avec Dieu, mais c'est quand même possible de le tenter. La preuve, Satan..
Ce que dit Paul, au final, c'est que Jésus n'y a même pas pensé.. Jésus est donc cité en exemple.
Auteur : prisca
Date : 02 févr.19, 04:30
Message : Je m'immisce dans votre conversation, papy et agecanonix
Phillippe 2-5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Il faut que l'on ait en nous les mêmes sentiments que Jésus-Christ (même amour, même âme, même pensée) Jésus-Christ qui, même en étant Dieu lui même, n'a pas regardé à se rendre comme une proie jetée en pâture pour Satan.
Auteur : papy
Date : 02 févr.19, 06:57
Message : agecanonix a écrit : 02 févr.19, 04:23
Donc Jésus, qui venait du ciel (forme de Dieu) , aurait pu imaginer, ce
qu'a fait Satan au final, être Dieu à la place de Dieu.
C'est sur que c'est irréalisable, personne ne peut rivaliser avec Dieu, mais c'est quand même possible de le tenter. La preuve, Satan..
C'est pas sûr que ce soit irréalisable puisque tu le dis toi-même Satan est devenu Dieu.
Pour ce qui est ton l'exemple , il est nul .
N'oublie pas que tout pouvoir a été donné au Christ , pas seulement "un vêtement " .

Auteur : agecanonix
Date : 02 févr.19, 07:09
Message : papy a écrit : 02 févr.19, 06:57
C'est pas sûr que ce soit irréalisable puisque tu le dis toi-même Satan est devenu Dieu.
Pour ce qui est ton l'exemple , il est nul .
N'oublie pas que tout pouvoir a été donné au Christ , pas seulement "un vêtement " .
Tout pouvoir, pas tous LES pouvoirs..
Si tu crois que Jésus pourrait être aussi puissant que son père, tu as besoin de lire un jour la bible car je doute que tu l'ais fait , à voir ta réponse..
Déjà, Jésus pouvait mourir... Essais de tuer Dieu un peu..
Et si Satan est devenu dieu, qu'est ce que cela a changé pour Dieu ? Tu penses un seul instant que Dieu a eu peur ?
Sa volonté, son dessein se dérouleront comme prévu, Satan sera un vague souvenir, et encore, si on s'en souvient..
Une parenthèse, un souffle, une brume...
Quand à mon exemple, je m'excuse auprès de toi, il était trop compliqué pour toi.. il demandait un minimum de réflexion..
Vraiment désolé !

Auteur : prisca
Date : 02 févr.19, 07:29
Message : Excuse moi de te contredire agecanonix mais déjà "tout pouvoir" veut dire tous les pouvoirs car "tout" peut être remplacé par "n'importe quel pouvoir"
D'une part,
Ensuite tu sais que l'esprit est immortel pour tout homme, pour Jésus, c'est le Saint Esprit qui dirige son corps, et si Jésus est mort sur la Croix, Jésus n'est pas mort pour autant puisque Jésus a ressuscité, tu le sais bien.
Pour l'histoire de Satan, je ne sais pas où tu as trouvé cette drôle d'idée, parce que Satan est par exemple pharaon, Satan est "les pharisiens" Satan est Juda, Satan est même Pierre mais Pierre se ravise donc il n'est plus Satan, et puis en dernier, il y a Satan à qui tu dois donner un nom, Dieu t'aiguille en te disant "cherche le nombre de la bête 666, c'est facile, c'est un nombre d'hommes".
Auteur : medico
Date : 02 févr.19, 09:01
Message : Arlitto a écrit : 01 févr.19, 08:29
Salut Papy,
Il est écrit : le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, et pas seulement, "le premier-né". Jésus est = Le Premier.
De toute façon, Jésus n'est pas Dieu selon la Bible :
Pierre était juif, tout comme Jésus et les apôtres, il s'adresse à ce moment-là, exclusivement aux Juifs, la question qui se pose, est :
qui est le Dieu de nos pères dont parle l'apôtre si ce n'est pas, YHWH ???
Je vous donne un indice, pas Jésus
.
Il faut bien lire.
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur
Dieu ne la pas élevé comme Dieu!
Auteur : papy
Date : 02 févr.19, 21:58
Message : medico a écrit : 02 févr.19, 09:01
Il faut bien lire.
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur
Dieu ne la pas élevé comme Dieu!
Comme prince parmi tant d'autres avec le sobriquet de Mickaël .
Vous êtes pathétiques !
Ajouté 10 heures 20 minutes 56 secondes après :
agecanonix a écrit : 02 févr.19, 07:09
Tout pouvoir, pas tous LES pouvoirs..
Si tu crois que Jésus pourrait être aussi puissant que son père, tu as besoin de lire un jour la bible car je doute que tu l'ais fait , à voir ta réponse..
Tout pouvoir, pas tous LES pouvoirs..

Ca c'est l'empreinte de la WT
Si tu crois que Jésus ne pourrait pas être plus puissant qu'un ange, tu as besoin de lire autre chose que des TdG, à voir ta réponse..
Auteur : medico
Date : 02 févr.19, 22:08
Message : Comment ce fait il que Jésus reçois un privilège plus que autres anges?
Hébreux 1:9
9Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie plus que tes compagnons. »
Auteur : prisca
Date : 02 févr.19, 22:13
Message : Que c'est facile à comprendre.
Un enfant de 8 ans, nous lui expliquons, il dira "mais oui bien sûr j'ai compris" mais le problème est que jamais aucun parent ne lui en parle, et il aurait pu, cet enfant, être le meilleur croyant du monde si seulement les adultes n'étaient pas si bornés doublés de sots.
Chez l'homme il y a :
- La matière visible
et
- La matière invisible
La matière visible tient des gênes des parents,
la ressemblance sur le plan du physique, et sur le plan du mental.
Un père bégaie, le fils bégaie.
Ce n'est pas systématique, mais souvent nous disons "ohh tu es aussi têtu que ton père" (c'est ce qu'on me disait à moi

)
Les chiens ne font pas des chats, et coetera et coetera
et la matière invisible, c'est notre "MOI" à nous.
Ame, esprit, appelez comme vous voulez.
Lorsque nous mourons, la matière se putréfie.
De la matière, avant qu'elle ne se putréfie, sort l'âme, l'esprit.
Pour Jésus, Dieu a CREE un corps et non pas engendré, dans lequel DIEU a mis l'Esprit non pas de Jésus mais l'Esprit Saint.
Nous nous avons un esprit (le nôtre) et Jésus a un Esprit (celui de Dieu)
Mais l'Esprit de Dieu n'est pas UN car l'Esprit de Dieu est partout, car les prophètes par exemple, et ils sont DEUX en eux, l'Esprit Saint parle à leur esprit, et c'est la possession divine.
Donc Jésus est l'image que DIEU a choisi pour se montrer aux hommes et dans l'être, Dieu a mis sa Parole, donc lorsque Jésus parle c'est Dieu lui même qui parle.
Jésus est assis à la droite de Dieu car l'image de Dieu n'est pas sur le Trône car Dieu est Maitre, l'image de Dieu est à côté.
Auteur : medico
Date : 02 févr.19, 22:17
Message : Je n'ais rien compris à ton charabia.
Désolé pour ma franchise.
Auteur : prisca
Date : 02 févr.19, 22:19
Message : medico a écrit : 02 févr.19, 22:17
Je n'ais rien compris à ton charabia.
Désolé pour ma franchise.
Ah bon ?

Auteur : papy
Date : 02 févr.19, 22:30
Message : medico a écrit : 02 févr.19, 22:08
Comment ce fait il que Jésus reçois un privilège plus que autres anges?
Hébreux 1:9
9Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie plus que tes compagnons. »
Ou a tu vus que ses compagnons sont " les anges " ?
Auteur : agecanonix
Date : 03 févr.19, 01:21
Message : papy a écrit : 02 févr.19, 22:30
Ou a tu vus que ses compagnons sont " les anges " ?
Simplement parce qu'en Hébreux 1 et 2 (jusqu'au verset 9) il n'y a que Dieu, Jésus et les anges !!
Donc pas trop compliqué à te répondre !

Auteur : medico
Date : 03 févr.19, 01:38
Message : agecanonix a écrit : 03 févr.19, 01:21
Simplement parce qu'en Hébreux 1 et 2 (jusqu'au verset 9) il n'y a que Dieu, Jésus et les anges !!
Donc pas trop compliqué à te répondre !
C'est marrant ça veut faire une critique de la bible et ne comprend pas ce verset.
Auteur : papy
Date : 03 févr.19, 03:17
Message : medico a écrit : 03 févr.19, 01:38
C'est marrant ça veut faire une critique de la bible et ne comprend pas ce verset.
IT1 page 1099 édité par la WT
Pour ce qui est de sa royauté, le Christ a dans les cieux mêmes un trône bien plus élevé que celui des rois de la lignée de David qui régnèrent dans la Jérusalem terrestre
(Hé 1:9).

Auteur : medico
Date : 03 févr.19, 05:48
Message : Et alors ?
Bible du Semeur
Hébreux 1.4 Il a ainsi acquis un rang bien plus éminent que celui des anges, dans la mesure où le titre que Dieu lui a donné est incomparablement supérieur au leur.
Ce verset et sans appel Jésus et supérieur aux anges.
Je t'invite a lire le commentaire de la bible du Semeur sur cette citation.
Auteur : papy
Date : 03 févr.19, 11:37
Message : medico a écrit : 03 févr.19, 05:48
Ce verset et sans appel Jésus et supérieur aux anges.
C'est toi qui dis que Jésus est un ange !
Médico , tu le fais exprès ou t'es c..
Auteur : medico
Date : 03 févr.19, 16:07
Message : Et où j'ais dit que Jésus est un ange?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 04 févr.19, 06:51
Message : Bonsoir Prisca,
Je regrette mais tu montres des lacunes dans ta connaissance des écrits bibliques !
Car Apocalypse20 est clair :
1ère résurrection : Les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et aussi de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
2ème résurrection : Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Contrairement à ce que tu dis donc la 1ère résurrection à bien lieu juste avant le début des 1000 ans tel que je te l'avais déjà dit.
Tu dis : "Car si, comme on doit le comprendre, il faut prendre la phrase entière "les morts en Christ ressuscitent" tout prend un autre sens, à savoir ce sont bien "les morts" donc les pécheurs qui grâce en Christ ou en Christ ressuscitent d'abord, et cela se passe donc à la Parousie pour ensuite comprendre qu'à l'inverse il y a des "vivants" comme Paul puisque Paul dit "nous les Vivants" et que veut dire "vivants" cela veut dire "les hommes nouveaux"."
Désolé mais tu dis des choses fausses, mauvaise compréhension du passage dont tu parles.
Tu montres une deuxième fois des lacunes.
Le passage parle d'un évènement futur : la rencontre dans "les airs" du Seigneur appelé souvent enlèvement de l'Eglise.
1 Thess 4
16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Très clairement, en recoupant avec ce que dit Apocalypse 20, les morts qui ressuscitent à la 1ère résurrection sont bien ceux qui de leurs vivants étaient morts avec le Christ et ressuscité avec Lui en Nouveauté d'Esprit, par le Baptême.
La suite de ton message était tout autant rempli d'erreurs, parfois tu frises même le charabia prisca. Je ne te le dis pas méchamment mais tu es difficile à suivre.
Auteur : prisca
Date : 04 févr.19, 09:34
Message : Bonsoir Mickael-Dauphin
Apocalypse 20
- 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
C'est sur la terre nouvelle que reviennent "les morts" puisque s'ils étaient allés au Paradis, ils ne seraient pas revenus sur la terre, et ils reviennent pour être des prêtres. Qui sont ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus ? Ce sont des "rois" les 8 rois dont parle l'Apocalypse puisque "ces têtes couronnées sont tombées" et ce n'est qu'à la fin des Temps que les gens sauront qui sont ces "8 rois" juste avant que le feu ne consume la terre.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ces autres pécheurs qui reviennent sur terre, mille ans après, sur la nouvelle terre donc, ce sont des pécheurs qui n'avaient pas à leur passif beaucoup à se faire pardonner, donc ils sont épargnés car ils ont l'avantage de ne pas vivre mille ans comme les premiers qui eux furent de grands pécheurs (criminels etc) donc cette deuxième vague de pécheurs viennent aussi pour être des prêtres afin d'être serviteurs de Christ et de Dieu, mais plus tard, ce qui nous fait comprendre que le poids du péché est relatif à la durée du séjour sur terre. Et tu te trompes aussi en disant qu'ils sont de la deuxième résurrection puisqu'il y a marqué
"première résurrection" par cette nouvelle vague d'hommes pécheurs.
Ce qui ne t'a pas donné du confort dans ta thèse c'est que "les têtes décapitées" en fait tu ne sais pas ce que cela veut dire, mais si tu le sais, tu comprends que tout se passe à la Parousie dans notre futur.
Je me trompe en te disant que tu ne sais pas ce que veut dire "têtes décapitées" ?
En ce qui concerne "les morts en Christ ressuscitent", ce sont les pécheurs qui grâce en Christ ressuscitent car ils sont mis en opposition avec les "vivants" qui eux ressuscitent aussi, mais qui prennent part à la seconde résurrection puisque les versets disent que "les morts" ressuscitent premièrement, et les vivants
ensuite, et tous ensemble ils sont emmenés dans le ciel.
Car d'un côté il y a les "morts" = pécheurs et de l'autre il y a les "vivants" = les saints car si tu dis que l'Eglise entière monte au Ciel, que deviennent les "morts" ou "pécheurs" que tu exclues de ton analyse ?
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 05 févr.19, 04:53
Message : Prisca,
Tu dis absolument n'importe quoi.
Tes lacunes bibliques sont énormes !
Tu ferais mieux de faire moins de forum et lire beaucoup plus ta bible,
car tu dis beaucoup de choses complètement contraire à ce que dit la Bible !
Car ceux qui n'ont pas part à la première résurrection sont des pécheurs qui n'avaient pas été sauvés par le sang du Christ !
Le pire c'est que tu parles en croyant en savoir plus, en pensant que ta connaissance est supérieure, alors que c'est totalement l'inverse ! Ta connaissance biblique est très médiocre.
Si on suit ton faux raisonnement, il est meilleur de ne pas avoir part à la 1ère résurrection...
Comment expliques-tu alors que la Bible dise "HEUREUX ceux qui ont part à la 1ère résurrection!" ?!
(Chaque fois que la Bible dit "Heureux ceux..." c'est pour désigner ceux qui font ce qui est le mieux à faire, qui ont fait le meilleur choix! Qui ont pris la bonne route, le bon chemin, la bonne voie !)
Mais encore que la 2de mort (le lac de feu de la Géhenne) na pas de pouvoir sur eux ?!
Ceux qui n'ont pas eu part à la 1ère résurrection mais uniquement à la 2de : ne règnent pas avec le Christ pendant 1000 ans, ils ne sont pas co-héritiers du Christ ! Ne sont pas encore sauvés et risquent encore d'être jetés dans le feu de la Géhenne.
Apo 20,6 : Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Une âme décapitée à cause qu'il a défendu le Témoignage du Christ, c'est par exemple Etienne.
A ne surtout pas confondre avec les rois tombés... lesquels sont tombés et non ont été décapités. Et surtout ne sont PAS tombés parce qu'ils auraient défendu le Témoignage du Christ ! Tu mélanges tout !
Quant à la Parousie, elle a déjà commencé : Christ est présent en esprit, partout là où 2 ou 3 ou plus s'assemblent en son Nom.
Tu dis "Et tu te trompes aussi en disant qu'ils sont de la deuxième résurrection puisqu'il y a marqué "première résurrection" par cette nouvelle vague d'hommes pécheurs."
Tu n'as pas du tout compris la chronologie.
Si on suit ton raisonnement, il y a 2 fois 1000 ans ...
Les premiers ressuscitent
1000 ans après les autres ressuscitent...
Et puisque selon toi ceux là aussi règnent avec Christ pendant 1000 ans, on a une deuxième fois 1000 ans ...
NON ! 1ère résurrection : les saints qui sont sauvés par le sang du Christ, qui sont co-héritiers du Christ, qui règnent avec Lui pendant 1000 ans. A la fin de ces 1000 ans, les autres ressuscitent.
Tu dis "puisque les versets disent que "les morts" ressuscitent premièrement, et les vivants ensuite, et tous ensemble ils sont emmenés dans le ciel."
NON ! Il n'est aucunement écrit que les vivants ressuscitent ... Il n'est absolument pas écrit ce que tu affirmes ! Mais il est écrit qu'ils sont encore vivants lors du retour du Seigneur, et seront changés en un clin d'oeil et enlevés pour rencontrer le Seigneur dans "les airs".
Auteur : prisca
Date : 05 févr.19, 05:11
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Prisca,
Tu dis
absolument n'importe quoi.
Tes lacunes bibliques sont énormes !
Tu ferais mieux de faire moins de forum et lire beaucoup plus ta bible,
car tu dis beaucoup de choses complètement contraire à ce que dit la Bible !
Car ceux qui n'ont pas part à la première résurrection sont des pécheurs qui n'avaient pas été sauvés par le sang du Christ !
Ceux qui prennent par à la première résurrection sont "les morts" (
"Ils revinrent à la vie,") sur la terre et c'est après mille ans, après que d'autres morts ont ressuscité aussi mais plus tard puisque mille ans après ("
Les autres morts")
Sur un espace de temps de mille ans, deux vagues de pécheurs reviennent à la vie sur terre, non pas qu'il faille distinguer la 1ère vague pour dire que c'est "une première résurrection" et la 2ème vague pour dire "c'est la deuxième résurrection" parce que ce qui distingue ceux là, c'est que tous ils sont "des morts" ou pécheurs c'est la même chose.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. 1 Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 2 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Si on suit ton faux raisonnement, il est meilleur de ne pas avoir part à la 1ère résurrection…
Effectivement, ceux qui prennent par à la 1ère résurrection, c'est à dire par vagues, la première tout de suite, la seconde 1000 ans après, sont tous "des morts ou pécheurs" donc être pécheur ce n'est pas une gloriole.
Tandis que ceux qui ressuscitent en second, "les vivants" eux, comme Paul et ceux comme lui, ils vont au Paradis.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Comment expliques-tu alors que la Bible dise plusieurs fois "HEUREUX ceux qui ont part à la 1ère résurrection!" ?!
Ils sont très heureux ces "morts ou pécheurs" de ressusciter car ils ne sont pas allés à la seconde mort eux, ils ont échappé à l'étang de feu grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux, MAIS en contrepartie, non pas qu'ils iront au Paradis, mais ils iront sur terre (nouvelle) pour servir Dieu pour servir Christ durant mille ans.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Mais encore que la 2de mort (le lac de feu de la Géhenne) na pas de pouvoir sur eux ?!
Exact.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Ceux qui n'ont pas eu part à la 1ère résurrection mais uniquement à la 2de : ne règnent pas avec le Christ pendant 1000 ans, ils ne sont pas co-héritiers du Christ ! Ne sont pas encore sauvés et risquent encore d'être jetés dans le feu de la Géhenne.
Apo 20,6 : Heureux
et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
A la première resurrection il n'y a que les "morts ou pécheurs" et ils seront des prêtres sur la terre, comme nos prêtres à nous.
A la seconde resurrection, eux qui viennent
ensuite ce sont "les vivants ou non pécheurs" et ils vont à la Vie Eternelle.
Tu ne m'as pas dit ce que tu savais sur "les têtes décapitées".
ah si tu la dit, tu as édité ton message - ok - je rééditerais le mien aussi.
....
après réédition pour continuer :
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
Une âme décapitée à cause qu'il a défendu le Témoignage du Christ, c'est par exemple Etienne.
" Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."
Relis d'une autre façon.
La décapitation de certains hommes c'est à cause du témoignage de Jésus, c à d que Jésus les a jugés indignes, et ces hommes ont subi une décapitation, c'est donc l'inverse de ce que tu penses, et puis Etienne n'a pas été décapité , il a été tué roué de coups lapidé.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
A ne surtout pas confondre avec les rois tombés... lesquels sont tombés et non ont été décapités. Et surtout ne sont PAS tombés parce qu'ils auraient défendu le Témoignage du Christ ! Tu mélanges tout !
Des têtes décapités ce sont des têtes qui tombent, et tu connais l'expression ?
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 04:53
NON ! Il n'est aucunement écrit que les vivants ressuscitent ... Il n'est absolument pas écrit ce que tu affirmes ! Mais il est écrit qu'ils sont encore vivants lors du retour du Seigneur, et seront changés en un clin d'oeil et enlevés pour rencontrer le Seigneur dans "les airs".
"Les vivants" sont les
saints. Paul dit "nous les vivants". Et ils suivent les morts qui eux ressuscitent les premiers, (1ère résurrection) donc "les vivants" ressuscitent et c'est normal pour eux, puisqu
'ils sont saints. (2ème résurrection)
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 05 févr.19, 05:25
Message : Prisca...
Tu dis encore une très grossière ERREUR !
Car ceux qui ont part à la 1ère résurrection selon la Bible ne sont pas pécheurs mais SAINTS :
Apo 20,6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Certes, jusqu'à notre mort nous demeurons dans un corps corruptible, et Paul explique que l'on fait le mal que l'on ne veut pas, et on ne fait pas toujours le bien que l'on veut... Mais Paul explique aussi que une fois que nous sommes nés de nouveau, que notre vieil homme est mort avec le Christ et que nous sommes ressuscités avec Christ en Nouveauté d'Esprit, ce n'est plus nous qui péchons. Nous sommes nous les chrétiens DEJA déclarés SAINTS et Dieu nous voit déjà comme parfaits et non pécheurs.
Apocalypse : Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. 1 Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 2 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Si tu lis bien ce passage, SEULS ceux qui ressuscitent à la 1ère vague n'ont pas adoré la bête, n'ont pas la marque de la bête sur leurs mains ou fronts... ET seuls ceux là règnent avec Christ pendant 1000 ans ! Les autres morts qui ne reviennent à la vie que à l'issue de ces 1000 ans avaient adoré la bête, avaient la marque de la bête sur leurs mains et fronts... et non la marque de Dieu ! Ils ne peuvent donc PAS régner avec Christ.
Tu ferais mieux, Prisca, de faire preuve d'humilité, et prendre conscience de toutes les erreurs que tu fais.
Auteur : prisca
Date : 05 févr.19, 05:36
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 05:25
Prisca...
Tu dis encore une très grossière ERREUR !
Car ceux qui ont part à la 1ère résurrection selon la Bible ne sont pas pécheurs mais SAINTS :
Apo 20,6 "Heureux et
saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
ils sont
"saints" parce qu'ils ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau, ils sont des pécheurs pardonnés, par Jésus qui s'est sacrifié pour tous les pécheurs, mais néammoins, leurs péchés existent malgré tout, ils ne sont pas dignes d'entrer au Paradis, et ils doivent "régner avec Dieu et avec Christ" sur la terre durant mille années.
>>> nos prêtres catholiques viennent de là.
Mikael-Dauphin a écrit : 05 févr.19, 05:25
Si tu lis bien ce passage, SEULS ceux qui ressuscitent à la 1ère vague n'ont pas adoré la bête, n'ont pas la marque de la bête sur leurs mains ou fronts... ET seuls ceux là règnent avec Christ pendant 1000 ans ! Les autres morts qui ne reviennent à la vie que à l'issue de ces 1000 ans avaient adoré la bête, avaient la marque de la bête sur leurs mains et fronts... et non la marque de Dieu ! Ils ne peuvent donc PAS régner avec Christ.
Oui c'est vrai, ceux qui ressuscitent à la 1ère vague n'ont pas adoré la bête, ni ceux qui ressuscitent à la 2ème vague, ils n'ont pas adoré la bête, car ceux qui adorent la bête
ne ressuscitent pas du tout, ils sont tout de suite précipités dans l'étang de feu.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 07 févr.19, 04:30
Message : prisca a écrit : 05 févr.19, 05:36
ils sont
"saints" parce qu'ils ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau, ils sont des pécheurs pardonnés, par Jésus qui s'est sacrifié pour tous les pécheurs, mais néanmoins, leurs péchés existent malgré tout, ils ne sont pas dignes d'entrer au Paradis, et ils doivent "régner avec Dieu et avec Christ" sur la terre durant mille années.
En effet ce sont des pécheurs pardonnés.
Oui, nous demeurons malgré tout dans ce corps corruptible.
Pour la suite tu contredis une fois de plus totalement la Bible ...
La Bible dit que nous serons changés en un clin d'oeil en un corps incorruptible, nous ne serons donc plus pécheurs.
La Bible dit que lavés par le sang de l'Agneau nous sommes déjà parfaits, tous nos péchés ont été expiés une fois pour toutes affirme la Bible, par le sacrifice parfait du Christ.
La Bible dit encore qu'il n'y a aucune condamnation ni jugement pour nous.
Nul besoin de purgatoire pour ceux qui ont accepté le Christ comme Médiateur.
prisca a écrit : 05 févr.19, 05:36
>>> nos prêtres catholiques viennent de là.
Absolument pas.
prisca a écrit : 05 févr.19, 05:36
Oui c'est vrai, ceux qui ressuscitent à la 1ère vague n'ont pas adoré la bête, ni ceux qui ressuscitent à la 2ème vague, ils n'ont pas adoré la bête, car ceux qui adorent la bête
ne ressuscitent pas du tout, ils sont tout de suite précipités dans l'étang de feu.
Ce n'est pas ce que dit la Bible.
Auteur : prisca
Date : 07 févr.19, 04:56
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 07 févr.19, 04:30
En effet ce sont des pécheurs pardonnés.
Oui, nous demeurons malgré tout dans ce corps corruptible.
Pour la suite tu contredis une fois de plus totalement la Bible ...
La Bible dit que nous serons changés en un clin d'oeil en un corps incorruptible, nous ne serons donc plus pécheurs.
La Bible dit que lavés par le sang de l'Agneau nous sommes déjà parfaits, tous nos péchés ont été expiés une fois pour toutes affirme la Bible, par le sacrifice parfait du Christ.
La Bible dit encore qu'il n'y a aucune condamnation ni jugement pour nous.
Regarde.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Tu vois bien, ceux qui font le bien ressuscitent pour la Vie Eternelle et ceux qui ont fait le mal ressuscitent pour être jugés.
Donc ils sont distincts les uns des autres.
Jésus a racheté les pécheurs mais pas pour aller à la Vie Eternelle, mais pour échapper à l'étang de feu.
Ils sont heureux car ils échappent à l'étang de feu, MAIS ils doivent servir Dieu et servir Christ durant mille ans sur la terre (Apocalypse).
Mikael-Dauphin a écrit : 07 févr.19, 04:30
Nul besoin de purgatoire pour ceux qui ont accepté le Christ comme Médiateur.
Puisque dans Apocalyspe il y est écrit qu'ils devront servir Dieu et servir Christ durant mille ans sur la terre, après avoir ressuscité, et après avoir su qu'ils échappent à l'étang de feu, ils apprennent qu'ils retournent sur terre, et le purgatoire c'est sur la terre donc.
Puisque toujours il est question de servir Dieu et servir Christ sur la terre pour ces pécheurs rachetés par Jésus, en tant que prêtres, nos prêtres sont venus du Ciel pareillement.
Mikael-Dauphin a écrit : 07 févr.19, 04:30
Ce n'est pas ce que dit la Bible.
Toujours le verset de Jean, il n'y a que 2 catégories de personnes qui ressuscitent, les "vivants" et "les morts" quant aux blasphémateurs, ils ne ressuscitent pas
Les blasphémateurs sont Satan et ses adeptes.
En l'occurrence ce sont Constantin et tous les prêtres catholiques sans exception.
Constantin attaché et relâché ensuite, il est le 8ème roi dont parle l'Apocalypse car il réapparait afin d'être débusqué et arrive la fin des temps.
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Les rois
Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."
5 sont tombés (dans l'oubli)
1 existe (puisque Jean Paul est béatifié, on se souvient de lui)
1 (le septième) n'est pas encore venu (dans la mort puisqu'il est toujours vivant)
Apocalypse 17:10
11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."
Satan est le 8ème roi, et elle va à la perdition, quand l'apostasie sera là.
2 Thessaloniciens 2:3
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.
Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".
Le14 octobre 2018 un pape a été canonisé.
C'est Paul VI
Depuis les accords de Latran deux papes ont été canonisés : Paul VI et Jean Paul II.
Apocalypse 17:10
10
"Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."
Cinq sont tombés, deux non = il y a les deux papes canonisés.
S'ils ne sont pas tombés, ce serait dans quoi ?
Dans l'oubli.
Parmi les 7 papes un existe : Benoit XVI est vivant
L'autre n'est pas encore venu : à quoi ? En Jugement.
Donc tous les 6 sont venus en Jugement puisqu'ils sont décédés.
Comme ne passent en Jugement que les morts (pécheurs) et les morts (décédés) parmi les 7 il y en a un encore en vie qui n'est pas passé en Jugement puisqu'en vie, Benoit XVI.
Nous savons en outre que les 7 papes ne sont pas Saints malgré que deux d'entre eux aient été canonisés puisque 6 sont passés en Jugement et nous savons par la Bible : Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement". Auteur : medico
Date : 07 févr.19, 05:22
Message : Non Jésus n'est pas un ange car il est le chef des anges et les anges lui rendent hommage.
Selon ce que dit l'épître aux hébreux.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 10 févr.19, 07:02
Message : prisca a écrit : 07 févr.19, 04:56
Regarde.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Tu vois bien, ceux qui font le bien ressuscitent pour la Vie Eternelle et ceux qui ont fait le mal ressuscitent pour être jugés.
Oui, exact !
Mais... je te signale que ce n'est PAS du tout ce que tu avais dit dans ton précédent message !!!
Tu avais en effet écrit que selon toi ceux qui ont fait le mal ne ressuscitent pas du tout mais seraient directement jetés dans le lac de feu de la Géhenne ... C'est à cela que je te répondais en te disant que c'est faux ! Car comme le montre Jean 5,29, ceux qui ont fait le mal ressuscitent AUSSI, même si eux ce n'est pas pour la vie éternelle.
prisca a écrit : 07 févr.19, 04:56
Donc ils sont distincts les uns des autres.
Evidemment, puisque ceux qui ont fait le bien c'est pour la vie éternelle tandis que les autres c'est pour la condamnation.
prisca a écrit : 07 févr.19, 04:56
Jésus a racheté les pécheurs mais pas pour aller à la Vie Eternelle, mais pour échapper à l'étang de feu.
C'est totalement et absoumeny faux et anti-biblique ce que tu dis !
Prisca... Tu continues à parler comme si tu sentais capable de donner des leçons, d'expliquer la Bible ... alors que tu fais tout le temps de grossière erreurs !!! Non mais STOP ! Il faut que tu arrêtes là ! Il te faut une prise de conscience Prisca ! Sérieux ! Tes écrits sont bourrés d'erreurs et tu n'en as même pas conscience ! En quelle langue faut-il te le dire ??!! Arrête les forums ... et lis ta Bible et rejoins un groupe d'études bibliques aussi.
Ils sont heureux car ils échappent à l'étang de feu, MAIS ils doivent servir Dieu et servir Christ durant mille ans sur la terre (Apocalypse).
prisca a écrit : 07 févr.19, 04:56
et le purgatoire c'est sur la terre donc.
La doctrine du purgatoire est une hérésie.
prisca a écrit : 07 févr.19, 04:56
nos prêtres sont venus du Ciel pareillement.
Toi, t'as franchement du fumer la moquette là ...
Les prêtres viennent de nul part, et ne sont même pas dans le vrai...
Pour l'interprétation de l'Apocalypse... Il te faut comprendre que TOUS les symboles sont empruntés à l'Ancien Testament, tous sans exception, et que donc il faut systématiquement chercher quelle signification ils ont dans l'Ancien Testament. Fais cet exercice et comprends que toute ton interprétation est à revoir...
Ecoute, je suis désolé, mais tu dis tellement tout et n'importe quoi que j'ai l'impression de perdre mon temps. Je ne continuerais donc pas la discussion. Arrête les forums et va étudier la Bible.
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 10 févr.19, 07:51
Message : prisca a écrit :
Regarde.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Tu vois bien, ceux qui font le bien ressuscitent pour la Vie Eternelle et ceux qui ont fait le mal ressuscitent pour être jugés.
Mikael-Dauphin a écrit :
Oui, exact !
Mais... je te signale que ce n'est PAS du tout ce que tu avais dit dans ton précédent message !!!
Tu avais en effet écrit que selon toi ceux qui ont fait le mal ne ressuscitent pas du tout mais seraient directement jetés dans le lac de feu de la Géhenne ... C'est à cela que je te répondais en te disant que c'est faux ! Car comme le montre Jean 5,29, ceux qui ont fait le mal ressuscitent AUSSI, même si eux ce n'est pas pour la vie éternelle.
C’est une 3ème catégorie de personnes = les blasphémateurs (ceux qui ne sont pas rachetés par Jésus car ils ont commis le péché impardonnable) et eux sont directement précipités dans l’étang de feu.
»prisca » a écrit :
Donc ils sont distincts les uns des autres.
Mikael-Dauphin a écrit :
Evidemment, puisque ceux qui ont fait le bien c'est pour la vie éternelle tandis que les autres c'est pour la condamnation.
Ceux qui ont fait le bien ressuscitent pour la Vie Eternelle tandis que ceux qui auront fait le mal ressuscitent pour le Jugement.
Le Jugement leur dira qu’ils seront des prêtres pour Dieu et pour Christ sur la terre durant mille ans.
Sont exclus les blasphémateurs (Satan et ses adeptes) qui vont directement à la seconde mort, l’étang de feu.
prisca a écrit :
Jésus a racheté les pécheurs mais pas pour aller à la Vie Eternelle, mais pour échapper à l'étang de feu.
Mikael-Dauphin a écrit :
Ils sont heureux car ils échappent à l'étang de feu, MAIS ils doivent servir Dieu et servir Christ durant mille ans sur la terre (Apocalypse).
Oui c’est ce que je t’ai dit, Jésus rachète les pécheurs non pas pour qu’ils aillent à la Vie Eternelle qui elle se mérite, mais pour échapper à l’étang de feu qui est la seconde mort MAIS (en contrepartie donc) ils seront des prêtres pour servir Dieu et servir Christ sur terre durant mille ans.
prisca a écrit :
et le purgatoire c'est sur la terre donc.
» Mikael-Dauphin» a écrit :
La doctrine du purgatoire est une hérésie.
Si le mot « purgatoire » te gêne appelle donc ce lieu « séjour des morts » là où « les morts » vont.
Pour conclusion, alors que tu n’as pas l’air d’être quelqu’un de profondément chrétien car un chrétien respecte son prochain avant tout, je rajouterais que tu as l’air de tomber des nues lorsque je te parle, or tu oublies des versets de la Bible qui disent :
Romains 1
- « 8 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, »
Et
- 25 "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen "!
Donc si la vérité est gardé captive, tu n’y a pas eu accès, et si tu essaies d’ouvrir un peu ton esprit au lieu d’insulter, peut être que tu pourrais envisager de dialoguer constructivement, mais tu es comme tous les autres de ce forum, tu pratiques le dénigrement, comme si tu étais là pour être jugé, or tu n’es pas jugé, tu es juste là parce que tu as voulu discuter, mais discuter sans rien envisager d’autre que tu ne saches, alors que la Bible dit qu’en rien la vérité est révélée, c’est tourner en rond irrémédiablement et éternellement.
Et
Marc 4 12
- " afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Au sujet de l’Apocalypse, bien sûr il faut s’en référer à l’Ancien Testament, mais pas seulement, il faut s’en référer à tout y compris l’Evangile qui dit que pour les paiens Jésus parle en paraboles afin qu’ils ne se convertissent pas, et que leurs péchés soient l’objet de la Miséricorde de Dieu par Jésus qui les rachetés (« les morts qui ressuscitent pour le Jugement).
Sans oublier la parabole du semeur dans le même chapitre (Marc) qui dit que les gens cheminent en spiritualité mais Satan vient chez eux prendre le germe de leur compréhension pour y mettre la sienne, tout comme tu le fais car tu as été formaté par « Satan » et tu ne veux pas sortir de ce sentier battu là.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 11 févr.19, 05:12
Message : T'es juste une mauvaise perdante en fait, prisca.
Et si quelqu'un a été formaté par Satan, ça semble être plutôt toi tellement ta connaissance biblique est d'une médiocrité hallucinante... Mais tu refuses d'en prendre conscience !
Selon ton raisonnement, devenir prêtre pour régner avec Christ pendant 1000 ans sur terre sera la condamnation des pécheurs ... c'est pourtant selon la Bible aucunement un châtiment mais un glorieux héritage, une immense bénédiction !
Quant à ceux qui cachent la vérité... Tu oublies que désormais le Saint-Esprit enseigne dans TOUTE la Vérité ceux qui le reçoivent.
Que certains donc retiennent la vérité captive, comme cette église catholique qui interdisait la lecture de la Bible jusqu'au milieu du 20ème siècle, n'empêche aucunement la Vérité d'être reçue par ceux qui sont directement enseigné par le Saint-Esprit.
Est-ce que tu as un don de l'Esprit toi, prisca ? Parler en langues ? Prophétie ? Autre ? Par exemple, mon épouse parle en langue depuis l'âge de 13 ans. Elle n'est pourtant pas du tout d'accord avec tes écrits ... Alors remets-toi en question.
Je ne débattrai pas plus du sujet avec toi.
Bonne route !
Auteur : prisca
Date : 11 févr.19, 05:45
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 05:12
T'es juste une mauvaise perdante en fait, prisca.
Et si quelqu'un a été formaté par Satan, ça semble être plutôt toi tellement ta connaissance biblique est d'une médiocrité hallucinante... Mais tu refuses d'en prendre conscience !
Tu n'es pas obligé de commencer par me juger, tu peux tout aussi bien discuter, et respecter ton interlocuteur comme lui même te respecte
Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 05:12
Selon ton raisonnement, devenir prêtre pour régner avec Christ pendant 1000 ans sur terre sera la condamnation des pécheurs ... c'est pourtant selon la Bible aucunement un châtiment mais un glorieux héritage, une immense bénédiction !
Oui une Grande Bénédiction car échapper à la seconde mort qui, normalement, devait leur être destinée, est pour "ces morts" une aubaine, MAIS ils doivent retourner sur terre pour être Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans.
Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 05:12
Quant à ceux qui cachent la vérité... Tu oublies que désormais le Saint-Esprit enseigne dans TOUTE la Vérité ceux qui le reçoivent.
Oui c'est ce qu'enseigne Romains 1 qui dit que TOUTE la vérité leur a été donnée, ils en ont pris connaissance, MAIS ils la gardent captive.
Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 05:12
Que certains donc retiennent la vérité captive, comme cette église catholique qui interdisait la lecture de la Bible jusqu'au milieu du 20ème siècle, n'empêche aucunement la Vérité d'être reçue par ceux qui sont directement enseigné par le Saint-Esprit.
Lire la Bible ne donne pas la Vérité car la Vérité seul Dieu la donne d'Esprit Saint à esprit de l'homme.
Il y a d'un côté la lecture de la Bible et de l'autre côté ceux qui enseignent et qui sont ceux qui reçoivent la Vérité, mais si eux donnent de mauvais enseignements, la Bible reste secrète pour tout le monde, comme aussi Marc 4 le dit, les gens cherchent, cheminent, en lisant la Bible, mais aussitôt il y a Satan qui vient s'immiscer dire aux gens qu'il faut comprendre de telle ou telle façon, donc Satan les détourne de la Vérité (voir verset 15 de Marc 4).
Jésus en arrive à dire que son enseignement est parabolique pour que les gens ne se convertissent pas, c'est pour dire !
Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 05:12
Est-ce que tu as un don de l'Esprit toi, prisca ? Parler en langues ? Prophétie ? Autre ? Par exemple, mon épouse parle en langue depuis l'âge de 13 ans. Elle n'est pourtant pas du tout d'accord avec tes écrits ... Alors remets-toi en question.
Je ne débattrai pas plus du sujet avec toi.
Bonne route !
Oui j'ai reçu l'Esprit Saint qui m'explique en Esprit et en Vérité la Bible.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 11 févr.19, 06:01
Message : Quels dons de l'Esprit as-tu alors ?
Et lire la Bible ne donne la Vérité que si L'Esprit Saint te la révèle au cours de ta lecture et étude.
Il est quand même très recommandé de lire la Bible.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.19, 06:48
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 11 févr.19, 06:01
Quels dons de l'Esprit as-tu alors ?
Et lire la Bible ne donne la Vérité que si L'Esprit Saint te la révèle au cours de ta lecture et étude.
Il est quand même très recommandé de lire la Bible.
Comment je procède ?
Je lis vos questionnements, je lis le chapitre ou l'Epitre d'où vous tirez vos questionnements, et à la lecture, je comprends en Esprit et en Vérité.
Les dons ?
Le parler en langues.
Peut être d'autres dons, mais ce n'est pas moi qui décide si je dois exploiter tel don ou tel autre don.
Je me laisse guider.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 18 févr.19, 06:03
Message : Tu parles en langues prisca ?
Auteur : prisca
Date : 18 févr.19, 12:51
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 18 févr.19, 06:03
Tu parles en langues prisca ?
Oui.
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 01 mars19, 05:36
Message : Tu parles quelles langues ?
Certainement pas la langue des anges ...
Ou bien alors je pense que tu mens comme tu respires.
Mon épouse parle la langue des anges depuis ses 13 ans (elle a 42 ans) et elle n'a pas les mêmes croyances que toi.
J'ai vu un peu ce que tu écris sur ce site... c'est impressionnant le nombre d'erreurs que tu dis...
Auteur : prisca
Date : 01 mars19, 08:19
Message : Mikael-Dauphin a écrit : 01 mars19, 05:36
Tu parles quelles langues ?
Certainement pas la langue des anges ...
Ou bien alors je pense que tu mens comme tu respires.
Mon épouse parle la langue des anges depuis ses 13 ans (elle a 42 ans) et elle n'a pas les mêmes croyances que toi.
J'ai vu un peu ce que tu écris sur ce site... c'est impressionnant le nombre d'erreurs que tu dis...
Mikael-Dauphin,
Déjà, est ce que je dois cliquer sur l'icone triangulaire pour signaler ta diffamation ?
Réponds moi.
Me dire que je mens est indigne d'un interlocuteur, jamais je ne l'ai dit à personne, et pourtant Dieu sait combien se comptent les menteurs ici, mais j'essaie de déjouer leurs mensonges par la réthorique.
Pourquoi me juges tu ? Es tu chrétien ?
Ensuite le parler en langues est un parler que je pratique depuis le 25 juillet 2014.
Je ne m'étends pas pour te l'expliquer, tu pars en m'insultant, donc à quoi bon.
De plus, tu dis que je dis des erreurs, or tout ce que tu dis toi tient du catholicisme au pire du protestantisme au pire des témoins de Jéhovah, il n'y a rien que tu n'ai dit de toi même, or je te rappelle que Paul dit que les prêtres retiennent la vérité captive, donc comment peux tu dire qu'eux ont raison puisque tu les mimes et moi non ?
Qu'est ce qui te permet de dire que je mens ou alors que je fais des erreurs ?
Ce que je dis vient justement de la communication avec l'Esprit Saint car si ton épouse parle depuis ses 13 ans en langues elle parle obligatoirement avec l'Esprit Saint c'est la condition sine quanone.
Donc tout ce que je dis me vient de l'Esprit Saint qui justement m'éduque avec "le parler en langues".
Auteur : papy
Date : 04 mars19, 20:15
Message : Video révélatrice de la fourberie de la WT
https://www.youtube.com/watch?v=kII22T-IPyA
Ajouté 10 heures 55 minutes 34 secondes après :
Emplacement de la vidéo sur JW.ORG à 1min45
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... us-christ/
Comparez avec Jean 3:16 MN
« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son
Fils unique-engendré, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Dans la prochaine version de la TMN on lira peut-être :"« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné
un de ses fils , afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle
Auteur : Mikael-Dauphin
Date : 12 mars19, 07:17
Message : prisca a écrit : 01 mars19, 08:19
Pourquoi me juges tu ? Es tu chrétien ?
Ne sais-tu pas que ce n'est que seulement ceux du monde que l'on n'a pas le droit de juger ?
Mais les chrétiens ont le droit de juger ceux qui sont dans l'Eglise.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'apôtre Paul.
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19
De plus, tu dis que je dis des erreurs, or tout ce que tu dis toi tient du catholicisme au pire du protestantisme au pire des témoins de Jéhovah, il n'y a rien que tu n'ai dit de toi même, or je te rappelle que Paul dit que les prêtres retiennent la vérité captive, donc comment peux tu dire qu'eux ont raison puisque tu les mimes et moi non ?
Catholicisme et Témoins de Jéhovah, très certainement pas !
Protestantisme ?Peut-être un peu. Mais surtout pas du Luthérien, ou Calvinisme en tout cas !
Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19
De plus, tu dis que je dis des erreurs, or tout ce que tu dis toi tient du catholicisme au pire du protestantisme au pire des témoins de Jéhovah, il n'y a rien que tu n'ai dit de toi même, or je te rappelle que Paul dit que les prêtres retiennent la vérité captive, donc comment peux tu dire qu'eux ont raison puisque tu les mimes et moi non
Or Paul n'a dit cela strictement QUE des rabbins, des sacrificateurs, et des pharisiens !
Il ne s'est jamais exprimé sur les prêtres catholiques à venir (par rapport à son époque à l'apôtre Paul) et autres !
Si donc tu te tiens dans des croyances contraires à toutes confessions, et que tu fais donc ta marginale... il se peut fort que c'est toi qui ais totalement tort...
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 01 mars19, 08:19
Ce que je dis vient justement de la communication avec l'Esprit Saint car si ton épouse parle depuis ses 13 ans en langues elle parle obligatoirement avec l'Esprit Saint c'est la condition sine quanone.
Donc tout ce que je dis me vient de l'Esprit Saint qui justement m'éduque avec "le parler en langues".
Comment se fait-il donc que mon épouse n'a pas les mêmes croyances que toi ?!
Le Saint-Esprit enseignement blanc à mon épouse et noir à toi ? Impossible.
Mon épouse parle en langue depuis 29 ans.
Or vu toutes les erreurs que tu fais... facile de conclure.
Comment je peux dire que tu fais des erreurs ? En lisant tes propos et en comparant à la Bible. Facile.
Auteur : Arlitto
Date : 18 mars19, 06:47
Message : a écrit :NON, Jésus n'est PAS un ange !
Qu'attendez-vous pour nous dire qui il est ??? Allez, un peu de courage
La Bible sera toujours là pour vous contredire

Auteur : Patrice1633
Date : 18 mars19, 07:26
Message : Pour moi, il est un ange ...
Il serais quoi pour vous?
Auteur : papy
Date : 18 mars19, 08:48
Message : Patrice1633 a écrit : 18 mars19, 07:26
Pour moi, il est un ange ...
Dans ce cas Satan serait son frère puisque lui aussi est un ange !

Auteur : le glébeux
Date : 02 janv.20, 02:54
Message :
Oui, et alors ? Abel était le frère de Caïn.
J'ai toujours cru que Jésus n'était pas un ange. Et puis dernièrement, après une réflexion poussée, à plusieurs, j'ai dû revoir ma position.
Pour répondre correctement à cette question, il faut d'abord poser les définitions des mots qu'on emploie, comme dirait un de mes amis, pour être sûr qu'on parle tous bien de la même chose.
Le mot "ange" est mal choisi, car il désigne une fonction, et non pas la nature d'un être. Un ange c'est un messager. Tout simplement.
Selon cette définition, Jésus est bien un ange, puisqu'en tant que Parole de Dieu, il transmet la parole de Dieu aux hommes.
Le mot qui désigne la nature de l'être qu'est Jésus, est esprit. Jésus est un esprit, les anges sont des esprits, Dieu est Esprit. Tout ceux qui vivent dans le monde sans matière qu'on appelle "le ciel" sont des esprits. Y compris les hommes ressuscités.
Comme on le voit, ce mot, "esprit", n'est pas suffisamment spécifique pour caractériser l'appartenance d'un être spirituel à une "espèce", à un groupe ou à un autre. Il convient donc de définir chacun.
Dieu est un esprit qui n'a ni origine ni fin. Il est éternel aussi bien dans le passé (il existe depuis toujours) que dans le futur (il existe pour toujours).
Le Logos est un esprit qui a été engendré par Dieu. Il est tiré de lui. Il a donc une date de naissance, il n'a pas existé depuis toujours. Il n'est pas éternel dans le passé. Et pour le futur, il avait le même statut que les anges (je parle des anges par convention de langage): éternel tant qu'il n'est pas condamné.
Les anges sont des esprits qui ont été créés par Dieu et le Logos. Comme le Logos ils ont une date de naissance, et sont éternels tant qu'ils ne sont pas condamnés.
Les hommes ressuscités sont des esprits. Ils sont nés sur terre, et ont reçu l'immortalité en étant transformés en esprits. Ils sont différents des "anges" car ils ont combattu le péché, et en sont sortis vainqueurs. Ce qui leur confère leur supériorité sur les anges. Les hommes ressuscités sont des "anges" qui ont l'expérience de la vie sur terre.
Jésus est le Logos, le Verbe, qui est né sur terre en tant qu'homme, et mort et ressuscité en tant qu'homme. Il appartient donc au groupe des hommes ressuscités, d'où l'appellation de frères de Christ pour les hommes qui auront la vie éternelle.
Auteur : RT2
Date : 09 janv.20, 23:22
Message : Arlitto a écrit : 18 mars19, 06:47
Qu'attendez-vous pour nous dire qui il est ??? Allez, un peu de courage
La Bible sera toujours là pour vous contredire
Bonjour Arlitto,
Excellente question, si il n'est pas un ange, alors il est Dieu puisque de nature divine, mais la Bible nous enseigne qu'il n'est pas Dieu, pourtant Jésus est de nature divine.
Qu'est-il donc ? Au passage, l'air de rien je précise que les anges sont de nature divine et qu'en dehors de Dieu et des anges aussi appelés fils de Dieu, il n'existe pas d'autres êtres de nature divine, du moins pas dans la Bible.
Quant à Satan, Jésus nous explique en Jean 8:44, dans ce passage qu'avant il était plein de vérité mais n'a pas tenu ferme, autrement dit cet être s'est corrompu, à l'instar de Salomon, il a corrompu son intelligence et sa sagesse. Ce qui veut dire qu'il était une créature spirituelle pleine de beauté et elle avait une charge de gestion concernant la terre, sous la direction du Fils de Dieu.

Auteur : le glébeux
Date : 10 janv.20, 04:30
Message : RT2 a écrit : 09 janv.20, 23:22
Excellente question, si il n'est pas un ange, alors il est Dieu puisque de nature divine, mais la Bible nous enseigne qu'il n'est pas Dieu, pourtant Jésus est de nature divine.
C'est exact. Mais il n'est pas le seul. Les hommes ressuscités, que tu appelles "les 144000", sont aussi de nature divine, puisqu'ils ont un corps spirituel, un corps-esprit (1 Corinthiens 15).
De toute façon, je trouve qu'on discute ici pour ne rien dire, puisque la Bible nous donne la réponse noir sur blanc:
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus
1 Timothée 2: 5
Le seul médiateur que nous ayons au ciel, est Jésus-Christ qui est un homme.
Que dire de plus !?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 févr.20, 14:14
Message : Et il y a quoi au ciel?
Dieu et des anges,
Que des creatures spirituelle
Job 38
tandis que les étoiles du matinc poussaient ensemble des cris de joie
et que tous les fils de Dieu*d poussaient des acclamations ?
Les anges sont TOUS des fils du Dieu vivant,
Y a pas d'autre creatures au ciel
1 archanges,
Des cherubin
Ils sont tous des anges ...
Seraphin
Ajouté 25 secondes après :
Et il y a quoi au ciel?
Dieu et des anges,
Que des creatures spirituelle
Job 38
tandis que les étoiles du matinc poussaient ensemble des cris de joie
et que tous les fils de Dieu*d poussaient des acclamations ?
Les anges sont TOUS des fils du Dieu vivant,
Y a pas d'autre creatures au ciel
1 archanges,
Des cherubin
Ils sont tous des anges ...
Seraphin
Auteur : Arké
Date : 30 août21, 00:19
Message : le glébeux a écrit : 10 janv.20, 04:30
Le seul médiateur que nous ayons au ciel, est Jésus-Christ qui est un homme.
Que dire de plus !?
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Auteur : Arké
Date : 29 déc.22, 03:30
Message : Arké a écrit : 30 août21, 00:19
1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.23, 16:47
Message : le glébeux a écrit : 02 janv.20, 02:54
Le mot "ange" est mal choisi, car il désigne une fonction, et non pas la nature d'un être. Un ange c'est un messager. Tout simplement.
Ils sont bien plus que de simples messagers.
Les anges sont des humains rachetés par Dieu et ressuscités au Ciel dans un corps immortel. Certains hommes et femmes vivant présentement sur Terre vont aussi devenir des anges à la prochaine résurrection. Ce sont les 144 000 dont parle l'Apocalypse.
a écrit :Selon cette définition, Jésus est bien un ange, puisqu'en tant que Parole de Dieu, il transmet la parole de Dieu aux hommes.
Jésus possède un esprit collectif contrairement aux anges qui possèdent chacun un esprit individuel. Jésus est donc fondamentalement différent.
medico a écrit : 28 janv.19, 05:04
Le mot ange se trouve au pluriel dans la bible mais jamais le mot archange.
Il faut te faire une raison.
La Bible ne dit nulle part que Jésus était un archange ni qu'il était Michaël.
Il faut te faire une raison.
Auteur : medico
Date : 16 févr.23, 20:56
Message : (Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Que voulais dire l'auteur des ses propos aux hébreux ?
Auteur : Arké
Date : 16 févr.23, 21:16
Message : medico a écrit : 16 févr.23, 20:56
(Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Que voulais dire l'auteur des ses propos aux hébreux ?
Hébreux 2:7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
On nous explique que Jésus était un être au-dessus des anges avant sa venue sur terre et qu'il a retrouvé sa place originelle après ce passage.
Alors certains diront que c'est un Archange....mais Dieu ne donne pas sa gloire à quelqu'un d'autre :
Esaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Que peut-on en déduire sinon que Jésus était Dieu avant Sa descente sur Terre et qu'Il a retrouvé son grade divin après la résurrection ?
Nombre de messages affichés : 118