Résultat du test :
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 déc.18, 03:53
Message : On sait que certains humains développent des super-pouvoirs. Déjà, toutes les activités extra-sensorielles : claire-voyance, claire-audience, clair-ressenti pour les plus utiliséss. Mais aussi, télékinésie, télépathie, magnétisme, guérison, vision à distance, lecture de la pensée, matérialisation d'objets, etc.
Ceux qui ont ou développent ces pouvoirs ont conscience d'accéder à une dimension non physique pour les manifester. Mais il y a toujours des sceptiques, pour croire que le cerveau seul, est capable de toutes ces choses. Evidemment, le cerveau joue un rôle, mais ce rôle consiste à se connecter à une dimension non physique, subtile dont certains nient farouchement l'existence.
Le débat est ouvert !
Auteur : Inti
Date : 17 déc.18, 04:27
Message : Par inti ( l'interlocuteur n'est pas cité sur le titre)
Pourquoi ressens tu le besoin de recourir à ce " dualisme physique et non physique" plus dichotomique de l'esprit en la matière que explicatif?
Percevoir ce que tu peux qualifier " d'être au delà des sens ou du visible" repose malgré tout sur une perception sensorielle et masse physique bio chimique.
"Les éléphants sont réputés pour leur capacité à anticiper l'arrivée des intempéries. il semblerait qu'ils soient capables d'entendre les sons provoqués par le déplacement des nuages".
" Un radar est un émetteur et un récepteur d'ondes électromagnétiques". Ça reste un objet physique capable de percevoir de " l'impalpable" pour les sens premièrs.
Ton approche mystique des possibles facultés humaines dites " extra sensorielles ou extra lucides" n'apporte rien de constructif dans une quête d'entendement de " l'esprit en matière" ou " intelligence en la nature" à part cultiver un attachement pour toutes explications plus surréalistes ou surnaturalistes que naturalistes et scientifiques.

Auteur : orion
Date : 18 déc.18, 02:16
Message : "On sait que certains humains développent des super-pouvoirs"...
Qui est ce "On" ??? C'est qui, "on" ?!
Et aussi, c'est "important" qu'il y ait des "sceptiques" ?
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 04:17
Message : Bonjour à vous Monstre...
Mais comme dirait Inti :
Pourquoi ce suicide ici ? et maintenant ?
Les gens ne sont pas prêt !!
Et ne voudrons surtout pas en comprendre le mécanisme.
Bonne chance !
Sincèrement, Dragonblanc.
Ajouté 1 heure 25 minutes 47 secondes après :
Mais je suis ouvert à en discuter et à essayer de trouver des gens qui en ont et en qui ils aimeraient partager leur émoi !
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 08:34
Message : a écrit :On sait que certains humains développent des super-pouvoirs. Déjà, toutes les activités extra-sensorielles : claire-voyance, claire-audience, clair-ressenti pour les plus utiliséss. Mais aussi, télékinésie, télépathie, magnétisme, guérison, vision à distance, lecture de la pensée, matérialisation d'objets, etc.
Le savoir est lié à la connaissance et la connaissance à la preuve .
Hors aucune preuve qu'au moins un être humain sur terre ait pu développer des pouvoirs de télékinésie ou de matérialisation d'objets ou de lecture des pensées pour ne citer que ces pseudos pouvoirs là .
A chaque fois qu'un gourou a prétendu détenir ce genre de pouvoir il a été démontré que c'était un escroc qui utilisait des subterfuges de l'illusionnisme de spectacle , comme Uri geller ou SaÏ Baba ou les guérisseurs Philippins .
Le problème c'est qu'on vie au 21 ème siècle . Autant ces manipulateurs pouvaient sévir sans être démasqué il y a deux siècles , autant aujourd'hui l'escroquerie est toujours découverte .
On peut filmer et regarder le film au ralenti , c'est du reste ce qui a permis par exemple à l'illusionniste célèbre Kassagi de démasquer l'imposture des guérisseurs philippins et de prouver cette imposture au grand public .
Tout est raconté dans ce lien :
http://www.science-et-magie.com/archive ... agi02.html
Les guérisseurs philippins sont sensés opérer sans instrument et entrain leur main sans incision dans le corps de la personne et prendre un organe de la personne dans leur main, le sortir du corps afin de le néttoyer et le purifier pour ensuite le recoller comme par magie à l'endroit où il était .
En envoyant une équipe pour filmer et en donnant des indications précises aux caméramans sur l'angle sous lequel ils doivent filmer la preuve de l'escroquerie a été établie, les guérisseurs philippins c'est une escroiquerie .
Uri Geller a été démasqué lors d'une émission télévisée que présentait à l'époque Michel POlak "droit de réponse" . C'est Gérad Majax qui a tendu un piège a Uri Geller . Gérard Majax a demandé à la production qu'elle suive ces instructions pour que le tour de magie de Uri Geller ne fonctionne pas avant la venu d'Uri Geller , parce qu'il y a un truc , un truc d'illusionniste . Et uri geller n'a pas réussi à tordre ces fameuses cullières par la pensée durant l'émission . A la suite de cela il a été acculé lui même plus tard a avouer que ça n'était pas de la télékinésie , mais qu'il y avait un truc .
Pour Saï Baba , ce gourou a été beaucoup filmé , et certaines vidéos filmées sous le bon angle montrent de façon accablante lorsqu'on les voit au ralenti que Saï Baba ne faisait pas apparaitre des objets , mais utilisait un truc de manipulation classique d'illusionniste .
Auteur : Thunderbolt_A10
Date : 18 déc.18, 09:19
Message : Comme déjà dit, déjà ça n'est que rarement observé et confirmé, et aussi, très simplement, ce ne sont pas des "superpouvoirs", ce sont, s'ils existent, des capacités physiques.
C'est comme les personnes électrosensibles, qui vont trembler, ou avoir des démangeaisons s'ils sont dans un environnement riche en ondes radio ou autres (proches d'un relai wifi, ou d'une antenne de relais de réseau téléphonique), ou les quelques gens capables d'entendre les ultrasons. Il n'y a rien de surnaturel à cela, juste de la biologie tout à fait explicable, même si inhabituelle.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 09:28
Message : Thunderbolt_A10 a écrit : 18 déc.18, 09:19
Comme déjà dit, déjà ça n'est que rarement observé et confirmé, et aussi, très simplement, ce ne sont pas des "superpouvoirs", ce sont, s'ils existent, des capacités physiques.
C'est comme les personnes électrosensibles, qui vont trembler, ou avoir des démangeaisons s'ils sont dans un environnement riche en ondes radio ou autres (proches d'un relai wifi, ou d'une antenne de relais de réseau téléphonique), ou les quelques gens capables d'entendre les ultrasons. Il n'y a rien de surnaturel à cela, juste de la biologie tout à fait explicable, même si inhabituelle.
Effectivement même si l'existence de ces pouvoirs était démontré ( ce qui est loin d'être le cas ) ça ne prouverait pas pour autant que ces pouvoirs sont surnaturels , pourquoi ne seraient ils pas naturels ?
On voit bien que de toutes façons ça démonstration est caduque , elle ne prouve rien de rien sur l'existence du surnaturel .
Auteur : Thunderbolt_A10
Date : 18 déc.18, 09:30
Message : C'est vrai que dans ce cas, le surnaturel est surtout du naturel incompris... Qu'il soit une capacité du corps quelconque (comme l'électrosensibilité) ou une capacité d'un complice avec des fils de pêche ou une télécommande

Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 09:38
Message : Je pense que tout comme une télévision, où le système est une projection et une réception avec un décodeur de transmission...
Pourquoi pas des humains qui puissent le faire ?
Pour ce qui est de la guérison, j'ai vu mon père arrêter le saignement et cela plusieurs fois....tant d'enfant à ado.
Je croyais même que tout le monde pouvait le faire et que c'était simple
Il faudrait attirer des gens qui pourraient témoigner de certains faits !!!
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 09:48
Message : a écrit :Dragon blanc a dit : Pour ce qui est de la guérison, j'ai vu mon père arrêter le saignement et cela plusieurs fois....tant d'enfant à ado.
Je ne vois où se trouve le miracle , l'explication est fort simple , le saignement s'arrête tout seul . Pas besoin de supers pouvoirs .
Le reste est dans l'imaginaire du naïf qui pense que sans l'intervention magique d'une personne qui a des superpouvoirs le saignement ne pourrait pas s'arrêter .
Après si c'est pour l'arrêt du saignement spontané , il suffit piur le gros malin qui veut faire croire qu'il a des superpouvoirs de calculer a peut près combien de temps en moyenne chez un individu le sang met pour s'arrêter de saigner naturellement et puis il arrive juste presque montre en main à ce moment là et la personne va croire que c'est une intervention magique .
Si on sait par exemple que le saignement en moyenne chez un individu s'arrête au bout par exemple de 7 minutes 10 , tu arrives juste à ce moment là et tu dis que tu as des superpouvoirs d'arrêter le saignement et la salle va être ébahie .
C'est ça qui est intéressant dans la manipulation mentale ou l'illusionnisme , c'est que la personne ne va pas chercher à réflechir parce qu'elle préférera croire ce que l'illusionniste lui a suggéré .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 09:56
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 09:48
Je ne vois où se trouve le miracle , l'explication est fort simple , le saignement s'arrête tout seul . Pas besoin de supers pouvoirs .
Le reste est dans l'imaginaire du naïf qui pense que sans l'intervention magique d'une personne qui a des superpouvoirs le saignement ne pourrait pas s'arrêter .
Naïf je suis oui....
Mais je ne parle pas de petit bobo la... j'ai vu après une collision face à face des gens empêtrés dans des poteaux et se vider de leur sang et mon père a accouru pour arrêter le saignement. Même les ambulancier ne comprenaient pas comment ils ont pu s'en sortir vu leur états.
Mais bon... pour certain, je dois être absolument naïf pour voir certaine chose qui, je l'avoue, semble hors norme.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 10:04
Message : a écrit :Mais je ne parle pas de petit bobo la... j'ai vu après une collision face à face des gens empêtrés dans des poteaux et se vider de leur sang et mon père a accouru pour arrêter le saignement. Même les ambulancier ne comprenaient pas comment ils ont pu s'en sortir vu leur états.
Tu as aussi des escrocs dans les gens qui font de faux témoignages , et qui te disent qu'ils ont vu voler leur tante Joseline .
Et ils peuvent même te dire que tous les gens du village l'ont vu voler et que c'est une preuve .
Seulement c'est assez facile de prétendre ça , surtout si on ne peut rien vérifier d'un tel témoignage .
Moi ça ne ne réussi pas à me convaincre , il y a tellement de gens qui mentent et qui inventent ....
N'importe qui peut prétendre qu'il a des superpouvoirs ou qu'il a déjà vu quelqu'un qui en possédait puisque c'est sans risque de pouvoir être démasqué lorsqu'on ment sur un forum lorsqu'on imagine un tel scénario imaginaire .
Souvent cela a un but caché , se servir de l'idée de surnaturel comme tremplin pour essayer de vendre derrière ses idées sur l'existence d'un dieu , c'est ce que font les gourous en sommes , les marchants de sommeil . la personne se dit qu'un petit mensonge pourrait permettre de fasciner une personne naïve et de faire passer ainsi en force ses croyances et ses superstitions aux autres .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 10:09
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 10:04
Tu as aussi des escrocs dans les gens qui font de faux témoignages , et qui te disent qu'ils ont vu voler leur tante Joseline .
Et ils peuvent même te dire que tous les gens du village l'ont vu voler et que c'est une preuve .
Seulement c'est assez facile de prétendre ça , surtout si on ne peut rien vérifier d'un tel témoignage .
Moi ça ne ne réussi pas à me convaincre , il y a tellement de gens qui mentent et qui inventent ....
Je vous comprend.
Je vous donnerait bien des noms et no de tel pour attester ce que je viens d'écrire car on était 5 familles sur les lieux quand c'est arrivé, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient lol !!!
Je ne peux que témoigner et de toute façon, pourquoi je mentirais ?
Dans quel but je le ferais et pire pourquoi, moi qui recherche la vérité je m'imposerais une telle attitude ?
Mais comme vous dites, il y a trop de charlatans et trop de gourous pour croire sur parole.
Je suis désolé si mon témoignage vous déplaise !
Bien à vous, Dragonblanc.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 10:12
Message : a écrit :Je vous donnerait bien des noms et no de tel pour attester ce que je viens d'écrire car on était 5 familles sur les lieux quand c'est arrivé, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient lol !!!
Même si vous me disiez que vous étiez tout un village , ça ne prouverait pas que vous ne mentez pas .
Beaucoup de gens mentent , quand ça permet de permettre de faire passer des idées plus facilement . Ces personnes qui mentent se disent que c'est un mal pour un bien et que c'est un tremplin pour faire passer d'autres idées . C'est du reste ce que font de nombreux gourous ou sectes .
je ne fais par nature aucune confiance à un croyant , ce sont des gens qui se mentent en permanence à eux même et aux autres et qui seraient prêt à vendre leur mère et inventer n'importe quel mensonge tant que ça permet de convertir à leur dieu et à leurs croyances .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 10:16
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 10:12
Même si vous me disiez que vous étiez tout un village , ça ne prouverait pas que vous ne mentez pas .
Beaucoup de gens mentent , quand ça permet de permettre de faire passer des idées plus facilement . Ces personnes qui mentent se disent que c'est un mal pour un bien et que c'est un tremplin pour faire passer d'autres idées .
Le mal de l'homme.
Le mensonge.
Mais c'est tellement pas logique !
Tôt ou tard, tout reviens sur nous, alors pourquoi mentir ?
Il n'y a rien de logique dans cela !!
Pour moi en tout cas...
Il est vrai que, plusieurs font de stratèges pour obtenir l'approbation des autres.
Je trouve cela Pathétique.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 10:19
Message : Mais il y a toujours une logique dans le mensonge , ça vise toujours un autre but détourné .
Le mensonge est logique justement . C'est même un terrain confortable , ça permet de s'inventer un monde imaginaire qui colle mieux à nos fantasmes et à nos désirs . On préfère parce qu'on préfère ses fantasmes à la plus dure réalité , c'est une façon de s'évader .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 10:23
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 10:19
Mais il y a toujours une logique dans le mensonge , ça vise toujours un autre but détourné .
Le mensonge est logique justement . C'est même un terrain confortable , ça permet de s'inventer un monde imaginaire qui colle mieux à nos fantasmes et à nos désirs . On préfère parce qu'on préfère ses fantasmes à la plus dure réalité , c'est une façon de s'évader .
Excusez moi, mais ce n'est pas plus logique...
Si j'errais dans ce domaine de l'imagination, je préférerais le savoir !
Pourquoi ignorer ?
Pour moi ce n'est pas logique.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 10:28
Message : a écrit :Excusez moi, mais ce n'est pas plus logique...
Si j'errais dans ce domaine de l'imagination, je préférerais le savoir !
Pourquoi ignorer ?
Pour moi ce n'est pas logique.
je pense le contraire , une personne qui a tendance à la croyance a besoin de fuir la réalité dans un imaginaire , de façon à mieux faire coller le monde à ses désirs et ses fantasmes . Et c'est tout à fait logique quand on sait comment le monde n'est pas tendre . Disons que c'est une façon que la personne a trouvé ,un mécanisme pour espérer mieux supporter les difficultés . Ca vient sans doute d'une erreur fondamentale qu'on trouve dans le proverbe " l'espoir fait vivre " . En réalité au contraire , si on n'a pas d'espoir , pas d'attente particulière , on ne peut pas être déçu . Le désespoir est toujours à la hauteur de nos espoirs . La déception est toujours à la hauteur de nos attentes vis à vis de la vie .
je note que souvent les croyants ont tendance à la divagation , à l'imaginaire , à la supputation plus simple que la preuve etc ...
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 10:37
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 10:28
je pense le contraire , une personne qui a tendance à la croyance a besoin de fuir la réalité dans un imaginaire , de façon à mieux faire coller le monde à ses désirs et ses fantasmes . Et c'est tout à fait logique quand on sait comment le monde n'est pas tendre . Disons que c'est une façon que la personne a trouvé ,un mécanisme pour espérer mieux supporter les difficultés . Ca vient sans doute d'une erreur fondamentale qu'on trouve dans le proverbe " l'espoir fait vivre " . En réalité si on n'a pas d'espoir , pas d'attente particulière , on ne peut pas être déçu . Le désespoir est toujours à la hauteur de nos espoirs . La déception est toujours à la hauteur de nos attentes vis à vis de la vie .
Je comprend le processus !
La falsification... S'évader.... se voiler la face...
Mais c'est pas logique pour autant !
Et plus les hommes entrent dans ce processus, et plus c'est illogique !
Mais vous avez droit à votre opinion sur le sujet et je le respecterai.
Mais pour moi, cela restera toujours incohérent et d'un syllogisme désarmant.
Bien à vous Dragonblanc
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 10:49
Message : Croyance = préjuger d'un fait avant d'avoir pu le vérifier par soi même .
Vous me demandez de vous croire et de préjuger ?
Tout au plus au maxi pourrais je ne pas avoir d'opinion .
Vous savez on a deux personnes sur le forum qui prétendent être jésus christ .
Pour vous il est illogique de ne pas croire tout ce que les gens nous racontent , on doit boire tout et n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit.
je ne vois pas en quoi il serait illogique de ne pas croire sans preuve , c'est le contraire, c'est être au plus prêt de la logique justement que d'exiger des preuves vérifiables .
La croyance c'est un pari , ça n'a rien à faire avec la logique .
Evidemment si on est nullement tenu de donner des preuves vérifiables de ce qu'on avance on est libre de tout inventer . je peux prétendre que je suis jésus christ ou bouddha ou

c'est plus facile tout à coup , on peut se sentir des ailes pousser.
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 10:55
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 10:49
Croyance = préjuger d'un fait avant d'avoir pu le vérifier par soi même .
Vous me demandez de vous croire et de préjuger ?
Tout au plus au maxi pourrais je ne pas avoir d'opinion .
Vous savez on a deux personnes sur le forum qui prétendent être jésus christ .
Pour vous il

est illogique de ne pas croire tout ce que les gens nous racontent , on doit boire tout et n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit.
je ne vois pas en quoi il serait illogique de ne pas croire sans preuve , c'est le contraire, c'est être au plus prêt de la logique justement .
La croyance c'est un pari , ça n'a rien à faire avec la logique .
Bonjour à vous Vic.
Je ne vous sens pas de bonne foi.
Vous déformer les dires et vous tentez de les amener là où bon vous semble.
J'ai vu qu'il y avait un Jésus et qu'il n'est pas revenu depuis....mais pas deux !
Logique de croire ??????????
Misère Jamais !!!!.... vous savez quoi ?
Je vous laisse dans votre monde et je resterez dans le mien
Bonne continuité !!
Dragonblanc .
Auteur : Patrice1633
Date : 18 déc.18, 10:57
Message : Nous avons le pouvoir de changer notre conduite et plaire à Dieu
C'est tout un pouvoir cela ...
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 11:03
Message : Dragon blanc vous faites appel à la croyance des gens puisque vous ne donnez pas de preuves vérifiables .
Vous attendez donc bien qu'on approuve vos dires sans pouvoir les vérifier , vous faites donc appel aux croyances des gens et à leur envie de croire . Et vous comptiez bien que cela puisse fonctionner , ça n'est pas moi qui invente ou qui imagine .
a écrit :Patrice 333 a dit : Nous avons le pouvoir de changer notre conduite et plaire à Dieu
C'est tout un pouvoir cela ...
C'est ce que l'on appel "préjuger" que de croire sans preuve à l'existence d'un tel être surnaturel .
C'est donc avoir des préjugés sur la vie sur les choses .
Ca n'est pas un pouvoir autre que celui du monde imaginaire .
Auteur : Patrice1633
Date : 18 déc.18, 11:10
Message : VIC, l'humain n'a pas de pourvoir, on ne traverse pas de mur, on ne vole pas comme un oiseau, etc etc
On est simplement humains sur terre et Superman un film de Science fiction ....
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 11:13
Message : vic a écrit : 18 déc.18, 11:03
Dragon blanc vous faites appel à la croyance des gens puisque vous ne donnez pas de preuves vérifiables .
Vous attendez donc bien qu'on approuve vos dires sans pouvoir les vérifier , vous faites donc appel aux croyances des gens et à leur envie de croire . Et vous comptiez bien que cela puisse fonctionner , ça n'est pas moi qui invente ou qui imagine .
Vic... jamais je ne vous demande de croire...
Je ne peux que témoigner sur quelque chose que j'ai vu.
Je trouvais intéressant de parler du sujet surtout si il y a plusieurs personnes qui peuvent témoigner.
Mais vous, Vous identifiez, croire sans vérifier et ne décollez pas de sur ce sentiment.
De ce que je ne parle pas du tout et dont on ne parlait pas du tout.
Sur ce... on s'éloigne de plus en plus...et je ne crois pas que vous vouliez un échange logique !
Bonne chasse au sorcière !!!
Dragonblanc
Auteur : Patrice1633
Date : 18 déc.18, 11:17
Message : DRAGON Blanc
Tout ce que tu nous dit, c'est que tu as vue quelques chose, mais on ne sais pas ce que tu as vue , alors ....
SI TU as vue un DRAGON BLANC, ou autre choses tant que tu fait des devinettes c'est difficile de te comprendre ....
Quand j'était "un tout petit" je jouais à la cachette ....
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 11:18
Message : Dragon Blanc ,
Croire n'est pas une preuve , je n'ai pas à vous croire , ça ne prouverait rien de plus pour autant que l'on puisse vérifier sur les faits que vous citez et que vous pourriez tout autant imaginer comme le font les gourous ou les sectes .
On dirait que vous vous énervez et que vous exigez qu'on voit croit sous peine d'être pris pour un idiot .
C'est ce que font les gourous en sommes , ils inventent des choses sans avoir à vous donner des preuves vérifiables de leur dires , ce qui facilite la manipulation mentale .Je ne mange pas de ce pain là .
Evidemment je m'attends à ce que ce sujet soit la foire aux témoignages imaginaires sans preuve du style "mon frère est un mage , il fait de haute magie , il fait léviter les cacahuètes " . Mais ça n'avance à rien du tout en terme de preuve .
Dans cette idée de superpouvoirs on constate une énorme part de légende et de fantasmes .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.18, 11:52
Message : orion a écrit :"On sait que certains humains développent des super-pouvoirs"...
Qui est ce "On" ??? C'est qui, "on" ?!
Et aussi, c'est "important" qu'il y ait des "sceptiques" ?
C'est vrai, il y aura toujours des sceptiques. Certains pensent même qu'on est jamais allé sur la Lune. Je ne peux rien pour eux ! C'est à chacun d'ouvrir les yeux.
vic a écrit :Effectivement même si l'existence de ces pouvoirs était démontré ( ce qui est loin d'être le cas ) ça ne prouverait pas pour autant que ces pouvoirs sont surnaturels , pourquoi ne seraient ils pas naturels ?
Mais personne n'a prétendu qu'il s'agissait de pouvoirs surnaturels ? Si on parle de "super-pouvoir", c'est parce que l'humain basique ne les possède pas.
Pour le reste, certaines personnes ne fonctionnent qu'aux preuves scientifiques, comme si la science était le maître étalon de tout le savoir universel. C'est une terrible erreur. Parce que si on réfléchit bien, avant que la science ait prouvé que telle ou telle molécule présente dans telle plante avait tel effet, on utilisait déjà cette plante depuis des millénaires parce qu'on connaissait ses effets. Quelqu'un comme vic dirait il y a 1000 ans :
« on n'a pas la preuve scientifique que la doliprane (la plante, car oui, il y a une plante qui s'appelle doliprane) soit un anti-douleur, donc je refuse d'en prendre ». Et il continuera de souffrir. Or, ce qui compte, c'est bien le résultat, même si on ne comprend pas encore comment on l'obtient.
vic a écrit :Evidemment je m'attends à ce que ce sujet soit la foire aux témoignages imaginaires sans preuve du style "mon frère est un mage , il fait de haute magie , il fait léviter les cacahuètes " . Mais ça n'avance à rien du tout en terme de preuve .
Ce ne sont pas des preuves, ce sont des faits. Je ne cherche pas à prouver, car je n'ai rien à gagner ni à perdre que vous y croyez ou pas.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 11:59
Message : a écrit :MLP a dit : Pour le reste, certaines personnes ne fonctionnent qu'aux preuves scientifiques, comme si la science était le maître étalon de tout le savoir universel. C'est une terrible erreur. Parce que si on réfléchit bien, avant que la science ait prouvé que telle ou telle molécule présente dans telle plante avait tel effet, on utilisait déjà cette plante depuis des millénaires parce qu'on connaissait ses effets. Quelqu'un comme vic dirait il y a 1000 ans : « on n'a pas la preuve scientifique que la doliprane (la plante, car oui, il y a une plante qui s'appelle doliprane) soit un anti-douleur, donc je refuse d'en prendre ». Et il continuera de souffrir. Or, ce qui compte, c'est bien le résultat, même si on ne comprend pas encore comment on l'obtient.
Souvent quand on parle de superpouvoirs ce sont surtout des légendes qui servent au gourou pour manipuler autrui .
Je pense qu'il faut toujours être très prudent et sceptique , sinon c'est qu'on est naïf .
Pour moi ton discours est une mécanique de naïveté . Selon toi , il faut croire à tout et n'importe quoi , même aux ouies dire parce que les scientifiques ne savent pas tout . C'est une sorte d'énorme connerie , de fausse logique à l'état pur que tu nous sert là .
Les sectes ou les gourous jouent parfaitement sur cette mécanique bien huilée visant à faire sauter le scepticisme de cette manière par des arguments qui ne sont pas logiques , mais qui se font passer pour de la logique . Il s'agit pour eux de faire passer le doute pour une sorte d'ennemi de la connaissance . Ensuite lorsque le gourou à fait sauter le verrou de cette manière , et qu'il a ainsi malhonnêtement et dangereusement éliminé le doute des esprits , il a un boulevard devant lui pour que tout le monde boive tout ce qu'il raconte comme étant la certitude et la vérité . D'une façon imagée le doute devient satan , alors que la certitude des idées du gourou devient dieu .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.18, 12:07
Message : vic, tu as le droit d'être sceptique. Mais c'est TON problème.
Moi, je sais que bien des choses ne peuvent être scientifiquement prouvées, ce qui n'empêche pas l'existence de ces mêmes choses.
Je te l'ai dit ! Tu refuserais de te soigner sous prétexte que la science n'a pas encore prouvé que telle plante pouvait soigner telle chose. Même si ça pouvait te sauver la vie, tu refuserais. Alors qu'en fait, tout ce que tu as à faire, c'est accepter de ne pas tout savoir. C'est une question d'humilité.
Auteur : Patrice1633
Date : 18 déc.18, 12:12
Message : Nous avons le pouvoir de mourir ...
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 12:14
Message : a écrit :MLP a dit : Je te l'ai dit ! Tu refuserais de te soigner sous prétexte que la science n'a pas encore prouvé que telle plante pouvait soigner telle chose. Même si ça pouvait te sauver la vie, tu refuserais. Alors qu'en fait, tout ce que tu as à faire, c'est accepter de ne pas tout savoir. C'est une question d'humilité.
Je pense exactement le contraire , que le doute est le meilleur ami de la connaissance . Un scientifique doute et ça ne l'empêche nullement de faire des expériences , bien au contraire .Ton discours est gouroutique . Ton discours n'est pas logique et se fait passer pour de la logique . Le scepticisme et le doute n'ont jamais été des ennemis de la connaissance et de l'ouverture d'esprit .Ils sont le garant d'une neutralité d'esprit tout simplement et donc d'une meilleure objectivité . Je pense qu'une personne qui ne doute pas de ce qu'on lui raconte est souvent très influençable et naïve et surtout peu enclin à l'objectivité .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.18, 12:21
Message : vic, je ne t'ai jamais dit de ne pas douter. Au contraire, comme Descartes, je te conseille de douter de tout, y compris de ta propre existence si ça peut te faire plaisir. Mais il y a une frontière entre douter, et accepter humblement de ne pas tout savoir ou comprendre.
Patrice1664 a écrit :Nous avons le pouvoir de mourir ...
Bah oui, en se jetant d'un pont...

Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 12:25
Message : MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.18, 12:21
vic, je ne t'ai jamais dit de ne pas douter. Au contraire, comme Descartes, je te conseille de douter de tout, y compris de ta propre existence si ça peut te faire plaisir. Mais il y a une frontière entre douter, et accepter humblement de ne pas tout savoir ou comprendre.
Accepter de ne pas tout savoir ou comprendre ne signifie pas pour autant admettre n'importe quoi à la place .
Dans le domaine des superpouvoirs , l'expérience montre que ce sont souvent des trucages qu'on utilise dans l'illusionnisme qui en sont la clé de compréhension .Le mentalisme aussi est une autre forme d'illusionnisme très utilisé par les gourous des sectes .
Le problème est qu'il faut souvent des spécialistes de l'illusionnisme comme ça a été le cas dans l'affaire Uri Geller ou dans le cas de SaÏ Baba pour démasquer les trucages utilisés .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 12:31
Message : Bonjour à vous monstrelepuissant.
Il n'est pas donné à tous d'oser aller la ou personne n'ose aller.
Il n'y a pas grand monde ici qui connaisse les lettres de Jésus .
Tout comme le travail sur l'ascension.
S'ouvrir les yeux à autre chose que l'on a toujours vue comme stable et réel n'est pas facile à faire.
Élargir ses horizons n'est pas donné à tous.
Et comme vic le dit souvent, il y a trop de gourous dans ce monde y compris les prêtres !
Peut on en vouloir au gens qui ne comprennent pas que juste la preuve ne sert pas à tout !
Qu'il faut explorer tel que l'On fait les Pasteur, Erwin, Tesla, Einstein, ....
Mais le sujet de votre forum est intéressant !!!
Bien à vous, Dragonblanc.
Auteur : Patrice1633
Date : 18 déc.18, 12:33
Message : Ne fait pas que des cachette DB, Explique nous ce que TU veux nous dire ....
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 12:34
Message : L'équilibre n'est pas nécessairement de pencher pour le fait d'adhérer ou ne pas adhérer à une vérité .
Le doute peut tout aussi bien être l'équilibre lui même , puisqu'il ne prend pas parti , et est sans doute l'objectivité elle même .
ON peut très bien vivre dans le doute tout en utilisant la convention pour fonctionner par commodité .
Tiens le code de la route est il la vérité ou pas ?
Pourtant on n'a pas besoin de se départir sur la question , on utilise le code de la route qui n'est nullement la vérité mais une convention .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.18, 12:35
Message : vic a écrit :Accepter de ne pas tout savoir ou comprendre ne signifie pas pour autant admettre n'importe quoi à la place .
Mais personne n'a dit qu'il fallait admettre n'importe quoi.
vic a écrit :POur moi l'illusionnisme démontre que n'importe qui peut pratiquer ce genre de technique et gouroutiser quelqu'un en lui faisant prendre des lanternes pour des vessies .Dans le domaine des superpouvoirs , l'expérience montre que ce sont souvent des trucages qu'on utilise dans l'illusionnisme qui en sont la clé de compréhension .
Tu as le droit d'y croire. C'est la raison pour laquelle je t'invite à essayer par toi même. Deviens disciple d'un de ces gourous, apprend la magie ou fréquente un mage, et ensuite, tu pourras parler objectivement. Il y a des choses que l'on ne peut connaître que par expérimentation.
Auteur : vic
Date : 18 déc.18, 12:43
Message : a écrit :MLP a dit : Tu as le droit d'y croire. C'est la raison pour laquelle je t'invite à essayer par toi même. Deviens disciple d'un de ces gourous, apprend la magie ou fréquente un mage, et ensuite, tu pourras parler objectivement. Il y a des choses que l'on ne peut connaître que par expérimentation.
J'ai déjà dit que le suis maitre reiki depuis 25 ans , et que je pratique la shamanisme depuis 25 ans .
Mais cela ne m'a pas amené à y croire ou à ne pas y croire , justement à ni l'un ni l'autre .
je ne vois pas du tout du coup de quoi tu parles et les conclusions que tu affirmes sur ces pratiques .
je dirais même que pratiquer cela m'a rendu libre de ne pas avoir besoin de faire un choix sur ces questions .
Il semble que toi ce genre de chose te rendre plutôt prisonnier d'un besoin de croire en la vérité .
POur tout te dire , je ne sais même pas si il existe une vérité ou pas et je m'en contrefout .
Le pire c'est que plus je pratique et plus je m'en fout .
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 12:49
Message : Bonjour à vous Vic.
Vous dites faire du shamanisme !
Etes-vous du côté Europe, Amérique, Asie ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 déc.18, 12:50
Message : vic, tu as une phobie de croire. Mais tout le monde n'est pas atteint de cette maladie.
Je fais l'expérience, je crois à ce que je vois, je ressens, j'entends, j'expérimente. Ni plus, ni moins ! Si une nouvelle expérience vient bouleverser une précédente, alors je croirai peut-être autre chose. Je ne vois pas vraiment où est le problème. Je ne prêche pas de vérité.
vic croit qu'il fait du chamanisme et du reiki, mais il n'a jamais rien prouvé. Il dit ça pour se rendre intéressant !
Auteur : dragon blanc
Date : 18 déc.18, 13:04
Message : Bonjour à vous monstrelepuissant.
Et vous, après avoir lancer ce forum, vous avez surement un ou des trucs à nous partager ou témoigner ?
Bien à vous, Dragonblanc.

Auteur : orion
Date : 18 déc.18, 13:48
Message : Ce n'est peut-être pas un "problème" pour les sceptiques d'être sceptiques !!!
Moi aussi, je le confesse, j'ai maintes fois utilisé ce MENSONGE honteux de dire à mon frère humain : "c'est TON problème",
alors qu'en parlant d'un problème, je MENTAIS, puisque c'était bien MON problème.
Puisse la Vérité éclater sur Terre sur tous les mensonges, et le règne de Dieu arriver !!!
Auteur : vic
Date : 19 déc.18, 00:27
Message : a écrit :MLp a dit : vic croit qu'il fait du chamanisme et du reiki, mais il n'a jamais rien prouvé. Il dit ça pour se rendre intéressant !
Mais il n'y a pas à croire ou ne pas croire , vous êtes sans arrêt dans la dualité , dans le binaire .
Vous supposez que je fais du Reiki ou du Chamanisme parce que j'y crois .
Je vous ai dit justement que ces pratiques m'avaient permis de me libérer du besoin d'y croire ou de ne pas y croire .
Je n'ai pas besoin de croire ou de ne pas croire, du reste ces deux notions dans l'absolues sont absurdes et bancales .
De même que la certitude est un truc bancal , c'est une prétention que la personne ne pourra jamais prouver dans le fond des choses.
IL y a un truc bancal dans ta démonstration c'est que tu prétends croire en un truc que tu ne comprends pas , les pouvoirs magiques .
Hors si tu ne le comprends pas ce truc auquel tu dis croire , tu ne peux pas savoir en quoi croire . Croire en quoi ? La croyance c'est un truc circulaire qui ne donne jamais d'explications , c'est une sorte de joker pour ceux qui ne savent pas mais veulent se faire croire qu'ils savent mieux .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 déc.18, 02:59
Message : vic, ce qui m'intéresse, c'est mon élévation spirituel, mon bien-être. Ca passe par de la connaissance. Cette connaissance, ça peut être l'apprentissage de la magie, de développement de mes capacités psychiques, etc. Si ça fonctionne, forcément, je vais y croire. Dire j'y crois, ni n'y crois pas, c'est complètement absurde.
C'est la raison pour laquelle en dépit du fait que tu prétends faire du reiki et du chamanisme, il est évident que c'est faux, puisque si c'était vrai, tu serais bien obligé de croire aux expériences que tu fais.
Auteur : dragon blanc
Date : 19 déc.18, 15:17
Message : Bonjour monstre.
Aller, pourquoi avoir lancer ce post si vous n'avez pas un petit quelque chose à nous partager !?
Auteur : vic
Date : 20 déc.18, 04:43
Message : a écrit :MLP a dit :Si ça fonctionne, forcément, je vais y croire
C'est comme les gens qui disent croire en dieu , hors ils ne savent pas ce que ce mot veut dire , donc ils ne peuvent croire ou ne pas croire en dieu , c'est absurde .
Personne ne peut croire ou pas croire en dieu , c'est deux alternatives n'ont du reste aucun sens à partir du moment où la question de dieu reste inaccessible à notre compréhension dans le fond des choses .
Plus je pratique Reiki et moins je sais ce que ça veut dire, je ne peux pas donc croire ou ne pas croire en Reiki , ça n'a aucun sens .
Reiki ne semble même pas être un pouvoir ou un non pouvoir puisqu'on ne matrise pas tout , c'est pareil pour le shamanisme .
Je ne peux du reste pas dire ou affirmer " je vais te faire une séance de Reiki et tu seras guérit de telle pathologie " , ce genre de discours n'a du reste aucun sens en Reiki ou dans le shamanisme .
C'est du reste pourquoi l'idée de superpouvoirs c'est un truc largement fantasmé .
On a les pouvoirs que la nature nous donne , on fait avec elle , on ne la domine pas , on n'a pas de pouvoirs dans le fond , c'est une sorte d'illusion que de prétendre ça .
Ton discours dans le fond est assez typique du débutant en shamanisme , ou en Reiki , de la personne qui à l'impression d'être un maitre avec des superpouvoirs .
Mais ces pseudos pouvoirs sont ils ta propriété ou ceux de la nature ?
Je trouve que ton sujet manque d'une humilité phénoménale .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.18, 10:19
Message : dragon blanc a écrit :Aller, pourquoi avoir lancer ce post si vous n'avez pas un petit quelque chose à nous partager !?
Je veux bien partager, mais avec vic dans les parages qui tournent tout en dérision, et en non dérision.
vic a écrit :On a les pouvoirs que la nature nous donne , on fait avec elle , on ne la domine pas , on n'a pas de pouvoirs dans le fond , c'est une sorte d'illusion que de prétendre ça .
Quand on développe des capacités et des aptitudes rares dans le genre humain, on a l'habitude d'appeler ça « pouvoirs ».
vic a écrit :Mais ces pseudos pouvoirs sont ils ta propriété ou ceux de la nature ?
Propriété ?

La nature ignore la notion de propriété. Ainsi, les pouvoirs n'appartiennent pas à personne. Ils n'y a que des gens qui savent les développer et s'en servir.
Auteur : dragon blanc
Date : 20 déc.18, 12:38
Message : Bonjour à vous Monstre.
Laissez vic être vic...
Il vaut mieux partager nos expériences avec les gens et apprendre des leurs que de se laisser intimider par des sceptiques.
Qu'Il le restent et, pour les autres, avançons...
Bien à vous, Dragonblanc
Auteur : vic
Date : 21 déc.18, 05:41
Message : a écrit :MLP a dit : Propriété ?

La nature ignore la notion de propriété. Ainsi, les pouvoirs n'appartiennent pas à personne. Ils n'y a que des gens qui savent les développer et s'en servir.
Le titre de ton sujet est " l'humain et
ses superpouvoirs " , tu emplois le mot "ses" c'est un terme posséssif .
Si les pouvoirs n'appartiennent à personne alors pourquoi cette erreur dans le titre de ton sujet ?
Un shaman n'a pas l'impression de posséder des pouvoirs , il n'en est pas possésseur , ça ne sont pas les siens . Il ignore qui en est le propriétaire à la source et si il y en a un . Tout comme la nature ignore la notion de propriété .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.18, 06:23
Message : Vic, vic, vic !!! Tu es sérieux là ?

Est ce qu'un super pouvoir peut appartenir à l'humain ? Car j'ai marqué "l'humain". Pas Pierre, Paul ou Jacques. L'humain, c'est un ensemble, donc le "ses" ne désigne pas une propriété individuelle, ni même une propriété collective, puisque tous les humains ne disposent pas de ces super pouvoirs. Tu butes sur une simple formulation.
Auteur : vic
Date : 21 déc.18, 06:43
Message : MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 06:23
Vic, vic, vic !!! Tu es sérieux là ?

Est ce qu'un super pouvoir peut appartenir à l'humain ? Car j'ai marqué "l'humain". Pas Pierre, Paul ou Jacques. L'humain, c'est un ensemble, donc le "ses" ne désigne pas une propriété individuelle, ni même une propriété collective, puisque tous les humains ne disposent pas de ces super pouvoirs. Tu butes sur une simple formulation.
Malgré ces pseudos super pouvoirs , l'homme reste très fragile .
Je trouve donc cette idée de superlatif très relative .
L'homme est globalement à la merci de la nature .
La notion de super pouvoirs reste sans doute encore une grande illusion .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.18, 10:14
Message : Là encore Vic, tu butes sur un simple terme. "Super pouvoirs", c'est juste une terme qui renvoie à notre imaginaire, et compréhensible par tout le monde.
Auteur : Patrice1633
Date : 23 déc.18, 02:01
Message : Je crois que nous avons notre force c'est tout
Personne ne peut voler ou traverser des murs etc ....
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Je crois que nous avons notre force c'est tout
Personne ne peut voler ou traverser des murs etc ....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.18, 02:17
Message : Patrice, sors un peu du Canada ! Tu verras, qu'il y a bien plus de choses en ce monde que ce que tu crois.
Le plus drôle, c'est que tu crois que des hommes dans la Bible font des miracles.
Tu es toujours aussi incohérent !
Auteur : Patrice1633
Date : 23 déc.18, 05:43
Message : Pas de resurection de nos jours, mais dans ce temps oui, il y a eu des témoins...
Un autre dans le temps de Jesus faisait semble t- il des miracles mais ce n'était que du bluff, seul Jesus avait vraiment le pouvoir de Dieu pour accomplir ce qu'il a fait ....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.18, 09:26
Message : N'importe quoi Patrice ! Les disciples de Jésus accomplissaient aussi des miracles, chassaient les démons, ressuscitaient des morts. Tu n'y connais vraiment rien !
Auteur : Patrice1633
Date : 23 déc.18, 11:52
Message : Tout simplement parce que tu ne suis pas la conversation ...
Les disciples accomplissait des miracle parce que Jehovah donnais aussi la force a ces disciples de faire des miracles,
Moi ce que je parle c'est que quelques années auparavant un autres personnes se faisait passé pour un guérisseur pendant qu'il n'en était pas un ....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.18, 14:22
Message : Patrice, ce n'est pas parce qu'il existe des charlatans que tous les guérisseurs sont des charlatans. D'ailleurs, ça ne te dérange pas tant que ça les charlatans puisque tu suis ceux de la WT. Tu sais, ceux qui annoncent des fins du monde qui n'arrivent jamais. Deux poids, deux mesures !
Auteur : dragon blanc
Date : 24 déc.18, 17:38
Message : Bonjour à vous monstre.
Je vous proposerait plutôt de partir un autre post intituler genre....
Qui à été témoin de chose presque inexplicable et qui a vécu ce genre de chose inexplicable a ce jour ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.18, 04:03
Message : Bonjour Dragon Blanc !
Et bien, dans cette section athéisme, il y a surtout des gens qui n'ont jamais vécu aucune expérience inexplicable, ce qui explique leur matérialisme acharné et son pendant : l'athéisme.
Nombre de messages affichés : 61