Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 23 févr.19, 05:16
Message : Nous sommes des otages.

Les prêtres gardent prisonnière la vérité sur l'Evangile.

Comment est ce que je le sais ?

Par Paul qui le dit : "8 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, "


Donc, partant du principe que prévaut la Parole de Dieu contre celle des hommes, lorsque des prêtres soutiennent leur théologie, ils soutiennent le mensonge.


Pourquoi l'Epitre de Paul à ce compte là n'a pas été divulguée correctement pour nous dire que les prêtres retiennent la vérité captive ?


Parce que la réponse est dans la question : ils retiennent la vérité captive y compris dans l'Epitre donc de Paul aux Romains 1 qui dénonce l'infamie des prêtres retenant la vérité captive.



Réveillez vous.
Auteur : JPG
Date : 23 févr.19, 12:04
Message : Je te dérangerai pas beaucoup; juste pour montrer que la Vérité ne peut être prit pour l'emprisonner.

Lisez une citation plus appropriée, pour comprendre. Romain, chapitre 1 :

17 Car [la] justice de Dieu y est révélée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu’il est écrit : «Or le juste vivra de* foi» [Habakuk 2:4].
— v. 17 : plus haut : sur le principe de.
18 Car [la] colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité* des hommes qui possèdent la vérité [tout en vivant] dans l’iniquité* :
19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les** rendre inexcusables :
21 — parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.


La vérité en Dieu ne peut être fait prisonnière, c'est aussi simple. Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits.

JP
Auteur : in GOD we hope
Date : 23 févr.19, 22:56
Message : prisca a écrit:
a écrit :Nous sommes des otages.
Psaumes 79:11 Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi ! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr !

Ezéchiel 3:11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel.

Sans le Seigneur nous ne pouvons rien comprendre!


1Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Ephésiens 4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Auteur : prisca
Date : 24 févr.19, 00:35
Message : @ JPG
Justement, nous reconnaissons donc les arbres à leurs fruits, en allumant notre téléviseur nous sommes témoins de :
- hommes qui se marient entre eux
- femme qui se marient entre elles
- homme mariés ensemble qui achètent des ventres de femmes qui elles vendent leurs enfants
- d'un nouveau continent qui est composé de déchets lesquels dérivent
- de meurtres, d'homme qui tue leur propre mère pour la couper en morceau et mettre les morceaux dans des boites plastiques
- d'hommes qui séquestrent des enfants depuis leur naissance en les mettant dans une cave et en les abusant sexuellement jusqu'à leur faire des enfants
- de pédocriminalité (pédophiles)
- d'homosexualité qui est justement la preuve d'un monde impie puisque l'homosexualité qui est comportement naturel se retrouve chez l'homme qui ne se différencie pas du singe bonobo
- de feu de forêts volontaires
- de suprématie de l'argent au détriment des existences car des hommes mettent en esclavage le monde entier pour ainsi dire afin qu'eux soient des gens d'une caste supérieure
- de terrorisme, d'antisémitisme, de corruptions, de drogues, de gens qui meurent dans les rues à cause de la drogue



etc etc ….


Donc si les prêtres avaient été honnêtes, ils auraient permis au monde de s'élever spirituellement, et il n'y aurait pas eu de criminalité de toutes sortes.

@ In God we hope

Ces versets sont bien choisis.
Auteur : JPG
Date : 27 févr.19, 13:01
Message : Je n'ai pas de télévision @prisca. Selon ce que tu écris; je trouve que c'est une bonne chose. Tu devrais essayé, c'est libérateur. Y'a pas pire manipulateur que les médias de masses.

Je fréquente des gens qui semble avoir une bonne conduite, même si ils ne disent pas toujours Dieu dans chaque phrase qu'ils prononcent. Je sais qu'ils pensent à lui dans leur intimité, c'est ce que Jésus enseigne aux croyants.


La Vérité en Dieu, elle n'est pas prisonnière et ne peut être emprisonnée./

JP
Auteur : prisca
Date : 06 mars19, 12:42
Message :
JPG a écrit : 27 févr.19, 13:01 Je n'ai pas de télévision @prisca. Selon ce que tu écris; je trouve que c'est une bonne chose. Tu devrais essayé, c'est libérateur. Y'a pas pire manipulateur que les médias de masses.

Je fréquente des gens qui semble avoir une bonne conduite, même si ils ne disent pas toujours Dieu dans chaque phrase qu'ils prononcent. Je sais qu'ils pensent à lui dans leur intimité, c'est ce que Jésus enseigne aux croyants.


La Vérité en Dieu, elle n'est pas prisonnière et ne peut être emprisonnée./

JP

Si Paul dit que la vérité est prisonnière, il faut croire.

Volontairement les prêtres gardent la vérité captive, pourquoi ?

Parce que s'ils divulguent la vérité, ça ne plait pas à Constantin.

A l'aube du catholicisme, Constantin a imposé son dictat : pas de réincarnation même si les textes en parlent.

Pourquoi ?

Parce que dire que la réincarnation existe pousse les gens à savoir que Constantin comme quiconque se réincarne, or les empereurs croient qu'à leur mort c'est l'Apothéose qui les attend, donc dire l'inverse, à savoir que les empereurs qui ne dérogent pas à la règle, reviennent sur terre, prendre une quelconque enveloppe charnel, est un rabaissement dont ils ne veulent pas.

Une fois que tout est dit par le premier Concile, les autres évêques ont perpétué le mensonge.

Eux aussi aiment l'idée d'être un homme unique, un "saint" que l'on met sur un piédestal, en statue érigée.

Ils ne veulent rien entendre de la réincarnation qui les déprécie puisqu'ils pensent revenir un quelconque homme sans envergure peut être.

Mais il faut trouver un moyen de combler ce manque d'information et ils inventent le purgatoire à la place, parce qu'il faut bien que les âmes aillent quelque part jusqu'à la fin des Temps puisque ce n'est qu'à ce moment là que "les vivants et les morts" sont jugés, et là ils ne peuvent pas tricher, le Jugement Dernier est écrit en clair dans la Bible, donc le Purgatoire ce lieu état qu'ils inventent où les hommes sont purifiés passivement, ils le remplacent à la place de la réincarnation qui elle soumet l'idée d'un purgatoire sur terre où ce sont les hommes qui se purifient à leur seul mérite et non passivement.

Ecœurement de ces menteurs sans vergogne, ils sont détestables et les vomir, lorsque Dieu le dit dans la Bible, nous donne le même sentiment, enfin moi je l'ai ce sentiment, cette nausée, la trahison est la pire des infamies, eux qui ont reçu tant d'égard de Dieu qui les instruit en esprit, ils se sont débrouillés pour mentir honteusement.
Auteur : dan26
Date : 06 mars19, 23:29
Message :
a écrit :prisca adit
Nous sommes des otages.

Les prêtres gardent prisonnière la vérité sur l'Evangile.

Comment est ce que je le sais ?
Comment peux tu dire cela , depuis le concile de trente, et surtout depuis le 15 eme siècle où la bible à été vulgarisée grâce à Gutenberg , la Bible est accessible a tous , sans le filtre des pretres qui avant cette période, faisaient passer des messages dévoyés .
De plus maintenant nous avons plus de 60 versions en français (très différentes ), ce qui permet à chaque chrétien de trouver ce qu'il cherche . En adaptant évangiles à ses attentes , ou l'obédience à laquelle il est attaché .

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 07 mars19, 00:44
Message :
dan26 a écrit : 06 mars19, 23:29 Comment peux tu dire cela , depuis le concile de trente, et surtout depuis le 15 eme siècle où la bible à été vulgarisée grâce à Gutenberg , la Bible est accessible a tous , sans le filtre des pretres qui avant cette période, faisaient passer des messages dévoyés .
De plus maintenant nous avons plus de 60 versions en français (très différentes ), ce qui permet à chaque chrétien de trouver ce qu'il cherche . En adaptant évangiles à ses attentes , ou l'obédience à laquelle il est attaché .

Amicalement
Au Concile de Trente, nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, ainsi ils ramènent à eux tout le peuple dans son intégralité qui avant était divisé, à savoir 1/ Les paiens et maintenant 2/ Les Chrétiens ; les chrétiens donc qui avant détestaient les empereurs, et qui maintenant les mettent sur un piédestal.

Stratégie politico religieuse de Mr Constantin, empereur, promoteur du catholicisme, le mouvement, politico religieux politiquement correct.


Pour ce qui est de la vérité de la Bible :

La Bible, elle, est intègre, correcte, il n'y manque rien, elle est toute entière Parole de Dieu, et justement, les prêtres cachent la Vérité car il faut l'expliquer la Bible, et ils cachent les explications tout simplement.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mars19, 21:28
Message : C'est ici que se situe le mystère de l' INIQUITE
Auteur : prisca
Date : 10 mars19, 04:40
Message : 7 "Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".
Auteur : prisca
Date : 13 mars19, 09:53
Message : L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit donc que ceux qui connaissent l'interprétation de la Bible ce sont des hommes et des femmes éclairés par Dieu et ce sont les prêtres et les sœurs, car à part eux, personnes n'a assez la foi pour prendre l'habit de prêtre et de sœur.

Ils prennent l'habit car justement Dieu les incite à le prendre et en leur révélant l'interprétation de la Bible.

Mais Paul dit que volontairement ils gardent l'interprétation de la Bible captive et à la place disent le mensonge.

En outre, et parmi le mensonge, ils font de Dieu l'image d'un homme.

Levez les yeux à la chapelle Sixtine, vous voyez la fresque de Michel Ange "la création d'Adam" et vous verrez qu'effectivement la Curie a toléré que soit peint Dieu comme un homme tendant la main à Adam.

De ce fait, et puisque les prêtes ont déshonoré Dieu, Dieu les déshonore en les laissant à leurs sens réprouvés, ce qui veut dire qu'ils ont des pulsions homosexuelles qu'ils réprouvent mais ils sont poussés pour les réaliser toutefois.

Il est notoirement reconnu que le Vatican renferme dans ses murs de nombreux homosexuels, et vous en avez l'explication par l'Epitre de Paul aux Romains.
Auteur : omar13
Date : 21 mars19, 22:43
Message : Bonjour Prisca,
tout le monde chrétiens de ce forum t'est contre surtout pour avoir répété plusieurs fois que tu Dieu te parle????
concernant cette information, je dirai que tes amis chrétiens ont bien raison, mais je peux te dire que tu as compris beaucoup de vérité, y compris que cette dernière est gardée prisonnière par les hommes de l’église.
l'église, n'a fait que continué l'oeuvre des Romains et la touche finale de Constantin.
je vais t’expliquer dés le début:
tout a commencé avec la réquisition de l'"église primitive" fréquentée par Jésus et ses apôtres, démontré qu'au sein du Nouveau Testament se trouve une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que cette dernière que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
c'était vers l'année 60 aprés jc, la lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.


Les descendant de Constantin, n'ont jamais quitté le Vatican, puisque sur les 263 papes après saint pierre, il y'a eu 253 papes tous Romains ou Italo-Romains, avec le but de continuer a tenir prisonnière la vérité.

le vrai Jesus, a son retour sur terre, il racontera la vérité prisonnière et il dira ouvertement qu'il ne connait pas les actuels "chretiens:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 mars19, 23:12
Message : Chaque Vérité lorsqu'elle est à sa juste place a une valeur incommensurable mais il n' y a qu'une AUTORITE pour enseigner ce que nous appelons la Vérité . Nuance .

Ajouté 28 secondes après :
Chaque Vérité lorsqu'elle est à sa juste place a une valeur incommensurable mais il n' y a qu'une AUTORITE pour enseigner ce que nous appelons la Vérité . Nuance .
Auteur : in GOD we hope
Date : 21 mars19, 23:28
Message :
a écrit :La vérité est gardée prisonnière.
Par les fausses doctrine-->8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus, nous a depuis le début toujours dit la vérité!

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?(Jean 3:12)



La vrai doctrine==>Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? (Jean 8:45-46)
Auteur : prisca
Date : 21 mars19, 23:55
Message : Oui Jésus prend à témoins les Juifs pour dire qu'eux ont pour père le mensonge, et l'Epitre aux Romains 1 de Paul s'adresse non plus aux Juifs puisque l'époque est révolue mais aux prêtres dans le Catholicisme puisque nous savons par cette Epitre que Dieu en esprit leur a donné la connaissance de toute la Bible mais qu'eux volontairement ne parlent que de ce qui se voit à l'œil nu (perfections visibles de Dieu). Ils sont donc inexcusables comme Dieu le dit, donc péché impardonnable pour eux, blasphème contre l'Esprit Saint que d'avoir pris part aux dons célestes et de n'avoir pas voulu volontairement communiquer la vérité aux fidèles qui les écoutent.

Plusieurs raisons à cela.

La première c'est parce que les prêtres se calquent sur la premier Concile de Nicée en 325 qui lui trace les grandes lignes sur ordre de Constantin, en homme de pouvoir il dicte ce qu'il faut dire de la Bible puisque déjà il faut écarter toute idée de réincarnation malgré que la notion est bien présente dans la Bible car lui doit prévaloir pardessus tout le monde et si l'idée de réincarnation surgit du Concile, tous se diront que lui, Empereur modèle est passible de revenir en un homme lambda voire indigne pour un empereur, un mendiant peut être.


Donc première vérité gardée captive = il faut inventer un Purgatoire pour les âmes des défunts, et il faut inventer un Jugement Particulier pour les gens à essence noble, comme les saints ce qui cautionnera la canonisation des Saints jugés d'avance par eux mêmes, en attendant le Jugement Dernier, à leur image, eux qui les ont portés sur un piédestal, Dieu les a jugés d'avance aussi.


En fait les Catholiques sont en train de dicter à Dieu comment faire….

C'est l'anti Christ complètement.

Réfléchissez donc ne serait ce que promulguer saints des hommes et ils sont nombreux car il faut donner de l'étoffe au Catholicisme et s'il y a des saints, il y a du résultat vous comprenez, donc si les prêtres disent que tel homme est un saint, ou telle femme, ils le font pour donner à l'humanité l'idée qu'il y a des saints qui sortent de leurs murs…….. Mais il n'y a que Dieu qui juge Messieurs et là vous outrepassez vos droits, vous jugez vous mêmes les hommes etc etc et la liste des incongruités est longue……...
Auteur : medico
Date : 21 mars19, 23:58
Message : Pourtant la vérité peut s'acheter.
(Proverbes 23:23) 23 Achète la vérité et ne la vends jamais ; fais de même avec la sagesse, la discipline et l’intelligence.
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 00:04
Message :
medico a écrit : 21 mars19, 23:58 Pourtant la vérité peut s'acheter.
(Proverbes 23:23) 23 Achète la vérité et ne la vends jamais ; fais de même avec la sagesse, la discipline et l’intelligence.
Oui achète la vérité par ta promesse de ne plus répondre à la chair, donnant donnant, l'homme renonce aux biens de ce monde, et en contrepartie lui est vendue une âme toute pure. Il y a l'idée de mérite, chaque pas que nous faisons est un pas de Dieu vers nous. Par Jésus Dieu a fait un pas de géant, à nous de répondre à la même hauteur en se donnant corps et âme.
Auteur : in GOD we hope
Date : 22 mars19, 00:08
Message : Luc 14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 00:33
Message : 1 J"e t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."
Auteur : in GOD we hope
Date : 22 mars19, 00:52
Message : Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.(jean 6,27)
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 01:16
Message :
in GOD we hope a écrit : 22 mars19, 00:52 Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.(jean 6,27)

Tout à fait, et voici que Paul dit de lui qu'il est jugé, déjà, il est "vivant" : 6 "Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée;"

Son dévouement est couronnée de succès.

Donc puisque nous savons que Paul est un Saint, lorsque nous lisons : 17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles." nous comprenons un élément crucial = Paul s'est réincarné jusqu'à être parmi nous aujourd'hui et dans notre futur, lorsque Jésus vient, Paul sera emmené, lui, vivant.

C'est un fait exceptionnel que de comprendre que les saints comme Paul et Paul lui même sont en vie aujourd'hui (ils existent) et sont "vivants" = saints, et ainsi nous comprenons pourquoi aussi il y a tant de disparités entre les gens, des gens qui sont capables du pire et des gens qui sont capables du meilleur, car tout ce mélange de saints et de grands pécheurs aboutit à un équilibre par justement les saints qui éduquent ceux qui manquent cruellement d'éducation, car il n'y a pas que les prêtres qui éduquent, il y a aussi les "saints" parmi nous qui évoluent.


Et si les prêtres sont défaillants, les "saints" sont là pour répondre à l'évangélisation.

Mille informations donc pour dire dans ce verset, précieux verset qui nous prouve qu'il y a des "saints" parmi nous sur terre à l'heure où nous parlons.

Lorsque nous disons "saints" il s'agit de Paul puisque Paul lui dit qu'il est ici, mais les autres ?

A vous d'explorer.
Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 01:35
Message :
in GOD we hope a écrit : 21 mars19, 23:28 Par les fausses doctrine-->8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
BLA ..BLABLA....BLABLABLA... j'ai raison mais vous êtes tous dans l'erreur sauf moi blablabla...et après ces bonnes paroles, je recommence.
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 01:39
Message : Est ce que c'est chrétien comme comportement GAD1, ça ?

Pourquoi vous empêcheriez God we hope de parler ?

Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
Auteur : omar13
Date : 22 mars19, 04:16
Message :
in GOD we hope a écrit : 22 mars19, 00:52 Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.(jean 6,27)

Bonjour , effectivement, le Fils de l'homme, que Allah a marqué de son sceau est arrivé, et il a apporté les choses a venir dont parlait Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice
… »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
»
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »


3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme
? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »


6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons
! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »




Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
Auteur : Mormon
Date : 22 mars19, 04:18
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 01:39 Est ce que c'est chrétien comme comportement GAD1, ça ?

Pourquoi vous empêcheriez God we hope de parler ?

Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
C'est pas bien.
Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 07:59
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 01:39 Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
Ça fait 2000 ans que vous nous enfumez avec un Dieu gaz et les insipidités menaçantes qui vont avec. Merci à JOSEPH SMITH d'avoir fait le ménage avant de se faire assassiner par vous. Aaaah ça fait du bien ! A plus tard !
Auteur : Happy79
Date : 22 mars19, 08:22
Message :
GAD1 a écrit : 22 mars19, 07:59 Ça fait 2000 ans que vous nous enfumez avec un Dieu gaz et les insipidités menaçantes qui vont avec. Merci à JOSEPH SMITH d'avoir fait le ménage avant de se faire assassiner par vous. Aaaah ça fait du bien ! A plus tard !
Vous avez le choix de ne pas croire et vous serez jugé en conséquence le temps venu...
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 08:28
Message : GAD1 votre manque de retenue prouve que le livre de Mormon ne vous a pas apporté calme et placidité, vous n'arrivez pas à vous maitriser.

Si vous êtes las d'entendre des chrétiens s'exprimer sans qu'ils vous montrent quelque intérêt, c'est qu'à travers cette histoire de prophète au nom bien générique vous ne recueillez pas les suffrages.

Posez vous les bonnes questions, vous rajoutez à la Bible un autre prophète sorti de derrière les fagots soi disant témoin d'une scène complètement irréaliste du fait que Jésus est Dieu lui même, vous vous voyez double.
Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 09:10
Message :
Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 Vous avez le choix de ne pas croire et vous serez jugé en conséquence le temps venu...
Blabla...blablabla ... et vous serez jugés en conséquence...blabla...ayez peur ... soumettez-vous blablabla ... bref comme c'est la nature profonde d'un mauvais usage d'écritures, vous pouvez dire et faire n'importe quoi....
Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 vous ne recueillez pas les suffrages.
Sincèrement,je m'en moque; la vérité n'est pas affaire de suffrages.
Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 Posez vous les bonnes questions, vous rajoutez à la Bible un autre prophète sorti de derrière les fagots soi disant témoin d'une scène complètement irréaliste du fait que Jésus est Dieu lui même, vous vous voyez double.
Ce n'est pas la 1ere fois que tu médis sur ce prophète et sur nous. En plus, Jésus n'est pas Dieu lui même.Tu racontes n'importe quoi. Par contre tu te définis comme prophète...de derrière les fagots ?
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 09:13
Message : Ce n'est pas happy c'est moi GAD1 tu t'es trompé dans les quotes
Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 09:21
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 09:13 Ce n'est pas happy c'est moi GAD1 tu t'es trompé dans les quotes
Oui c'est vrai, c'est toi qui médis sur ce prophète. Happy ne fait que les menaces de jugement dernier
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 09:26
Message :
GAD1 a écrit : 22 mars19, 09:21 Oui c'est vrai, c'est toi qui médis sur ce prophète. Happy ne fait que les menaces de jugement dernier
GAD1 je peux te comprendre, tu as soif de vérité et tu vas la chercher ailleurs comme si la vérité faisait peau neuve dans un pays neuf, l'Amérique. On t'a bercé(e) d'illusions, c'est juste une invention, ton prophète qui fait chavirer les cœurs.

C'est vrai qu'il n'est pas moche le bougre :hum: Image


en gros plan

Avant les quelques petites retouches avec le logiciel photoshop

Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 09:53
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 09:26 On t'a bercé(e) d'illusions, c'est juste une invention,
Je ne vois pas en quoi on m'a bercé d'illusions et pourquoi c'est juste une invention ??
Joseph Smith a rendu sa vraie signification aux Temples et permis une compréhension cohérente de notre raison d'être dans cette existence. Il a permis que les baptêmes pour les morts soient possibles vu que la majorité de l'humanité n'a pas connu l'Evangile et donc Sa raison d'être.

Pourquoi te moques tu de manière permanente de ses portraits d'époque ?
Auteur : prisca
Date : 22 mars19, 10:52
Message :
GAD1 a écrit : 22 mars19, 09:53 Je ne vois pas en quoi on m'a bercé d'illusions et pourquoi c'est juste une invention ??
Joseph Smith a rendu sa vraie signification aux Temples et permis une compréhension cohérente de notre raison d'être dans cette existence. Il a permis que les baptêmes pour les morts soient possibles vu que la majorité de l'humanité n'a pas connu l'Evangile et donc Sa raison d'être.

Pourquoi te moques tu de manière permanente de ses portraits d'époque ?

Je ne connais rien à ta doctrine et lorsque Mormon expose, c'est tellement long que j'ai des réticences à lire.

Que veut dire "permettre que les baptêmes pour les morts soient possibles" ? Je ne connais rien à cette façon d'interpréter la Bible.

Quant au portrait, oui c'est vrai, j'avoue, ça me fait rire car la photo ne ressemble pas au charisme J. Smith qui a promu votre église et je me dis que l'intention est bien là pour l'enjoliver afin d'attirer les regards et avec les regards les adeptes.
Auteur : Mormon
Date : 22 mars19, 11:05
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 10:52 Je ne connais rien à ta doctrine et lorsque Mormon expose, c'est tellement long que j'ai des réticences à lire.
Critères fondamentaux de la vraie Eglise


20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques (temples) qui permettent aux femmes et aux hommes - aux vivants comme aux morts - de contracter certaines alliances, dotation et connaissances nécessaires à leur salut, dont le mariage céleste ; pour se mettre à l'abri du péché, au même titre que les disciples qui furent enseignés pendant quarante jours par Jésus entre sa résurrection et son ascension.

Temple de Paris Image
Auteur : GAD1
Date : 22 mars19, 11:10
Message :
prisca a écrit : 22 mars19, 10:52 Je ne connais rien à ta doctrine et lorsque Mormon expose, c'est tellement long que j'ai des réticences à lire.
Toi qui te dit Juive messianique, sais-tu que nous avons des relations privilégiées avec l'Etat d'Israël ?
Auteur : prisca
Date : 23 mars19, 00:31
Message :
GAD1 a écrit : 22 mars19, 11:10 Toi qui te dit Juive messianique, sais-tu que nous avons des relations privilégiées avec l'Etat d'Israël ?

GAD1

Dieu ne base pas sa religion sur le mensonge.

Déjà que nous sommes face au déferlement d'athéisme à cause de l'église catholique qui a volontairement refusé de divulguer la vérité que Dieu leur a donné en esprit afin qu'ils se fassent serviteurs comme le prévoit (Apocalypse 20:6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." athéisme qui a conduit aux guerres et aux incongruités chez des gens qui montrent des signes de criminalité à cause d'eux, car si les gens avaient été éduqués, le monde aurait montré un autre visage, ne vient pas rajouter à cela une autre doctrine où un prophète qui n'est pas désigné par la Bible apparait comme par enchantement.

Je te rappelle qu'il ne peut pas y avoir mille serviteurs pour régner sur la terre et que Dieu a destiné à la vocation, il n'y a que le catholicisme et les orthodoxes qui sont appelés à être des prêtres parce qu'ils sont les pécheurs d'une ancienne terre qui n'est plus, et conformément aux écritures, ils sont rachetés par Jésus mais cependant doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans. Or chez les Mormon il n'y a pas d'appel à vocation par Dieu qui ne reconnait aucun des pasteurs chez vous comme étant "ses appelés" ni chez les Protestants d'ailleurs, ni chez les Témoins de Jéhovah, Dieu ne va pas appeler untel pour servir un Evangile à la façon protestante et un autre pour servir un Evangile à la façon Mormon ou Témoin de Jéhovah, non Dieu appelle les prêtres à être des prêtres, et après tout est affaire de leurs libres choix, puisque par Adam tu sais que l'homme est livré à sa liberté de choisir.

Les prêtres sont appelés comme poussés au sacerdoce, mais après à l'intérieur de l'église, ou bien ils font preuve de respect envers Dieu ou non, mais lorsque c'est non, c'est l'étang de feu, puisqu'ils blasphèment contre l'Esprit Saint qui leur a manifesté en esprit la Vérité qu'eux volontairement gardent captive.


Ils sont les seuls interlocuteurs puisque c'est à cause d'eux que Jésus est mort sur la Croix afin qu'ils s'emparent de la Croix comme emblème et créent le Christianisme afin que les Chrétiens ne soit plus tués dans tout l'empire Romain.

Jésus s'est offert en pâture à eux, et à personne d'autre, et c'est eux qui devront répondre de leur blasphème vous Mormon vous échappez à ce péché là, impardonnable, parce que bien heureusement pour vous, vous n'avez pas la stature de Sacrificateurs devant l'Eternel.

Donc cela a du bon que vous ne soyez pas reconnus comme Eglise de Dieu sinon vous en auriez payé le prix cher si vous ne vous montriez pas dignes, et vous montrez que vous n'êtes pas dignes, ne serait ce qu'en disant que Dieu est un homme.

GAD1 ne cherche pas à plaire à ceux de ton église mais à Dieu que tu bafoues en montant en épingle une doctrine qui est basée sur le mensonge puisque le livre de Mormon est une création de l'esprit de gens qui ont voulu que l'Amérique ne soit pas laissée pour compte, et ont voulu que tous les regards du monde s'oriente sur ce continent délaissé.

C'est toujours une affaire de pouvoir, et Mormon ne déroge pas à cette règle, tout comme Témoins de Jéhovah qui sont vos concurrents directs sur ce point là.

C'est pour l'argent et d'ailleurs Mormon (le membre) montre avec fierté un temple qui montre des signes de richesse, et ce n'est pas une gloire que d'afficher l'argent sous les traits d'un monument alors que des enfants meurent de faim.

Vous ne connaissez pas Jésus pour vous montrer dignes d'un tas de pierres.

Ce n'est pas l'édifice qui fait la fierté de Jésus mais vos cœurs qui eux renferment la vraie Eglise de Jésus.
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 00:48
Message :
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 il n'y a que le catholicisme et les orthodoxes qui sont appelés à être des prêtres ../..Or chez les Mormon il n'y a pas d'appel à vocation par Dieu qui ne reconnait aucun des pasteurs chez vous comme étant "ses appelés"
Il n'y a pas de clergé professionnel chez nous. Que des bénévoles. Pour le reste, ce que tu dis est phantasmatique
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 Ils sont les seuls interlocuteurs puisque c'est à cause d'eux que Jésus est mort sur la Croix afin qu'ils s'emparent de la Croix comme emblème et créent le Christianisme afin que les Chrétiens ne soit plus tués dans tout l'empire Romain.
Non Jésus n'est pas mort sur la Croix pour des prêtres catholiques et orthodoxes. Sûrement pas.
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 Jésus s'est offert en pâture à eux, et à personne d'autre
Bon là, nous atteignons un niveau de folie à peine exagéré. Et les 9/10 ieme de l'humanité alors ?
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 GAD1 ne cherche pas à plaire à ceux de ton église mais à Dieu que tu bafoues en montant en épingle une doctrine qui est basée sur le mensonge puisque le livre de Mormon est une création de l'esprit
A plaire ??? Je mesure surtout à quel point la folie emporte les personnes quand nous parlons un temps soit peu de religion. Chacun ramène sa "fraise".
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 C'est pour l'argent et d'ailleurs Mormon (le membre) montre avec fierté un temple qui montre des signes de richesse, et ce n'est pas une gloire que d'afficher l'argent sous les traits d'un monument alors que des enfants meurent de faim.
Ce n'est pas pour l'argent mais pour faire et rétablir ce que Dieu a toujours fait depuis toujours : un tabernacle itinérant puis un Temple fixe comme celui du Roi Salomon.
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31 Vous ne connaissez pas Jésus pour vous montrer dignes d'un tas de pierres.
Ouh lala, ce n'est pas gentil ça. Mais bon, tu es pardonnée. Notre Eglise est juste dirigée par Jésus-Christ. Tu n'y connais rien c'est clair.
prisca a écrit : 23 mars19, 00:31Ce n'est pas l'édifice qui fait la fierté de Jésus mais vos cœurs qui eux renferment la vraie Eglise de Jésus.
Fais ceci fais cela, viens ici mets-toi là. Ces Temples sont nos succès, nos réussites, notre fierté. Ils sauvent l'humanité tout entière en baptisant les morts et liens sur la Terre comme au ciel les vivants et les Morts en vertu de la prophétie de MALACHIE. Sinon ...
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 01:57
Message : 1/ Ton premier message :
Tout l'enseignement de Paul (tout ou presque) s'oriente vers l'enseignement des futurs prêtres.

A ces prêtres pour charge de l'Eglise de se comporter dignement.

Il n'y a que le catholicisme qui a répondu à cette charge, lequel s'est subdivisé plus tard, bien plus tard, par le protestantisme, mais on peut dire que les cartes sont jouées, car le protestantisme n'est qu'une ramification du catholicisme parce que sa base est la même, à quelque chose près.

Puisque les pécheurs sont prédestinés à être des eunuques et puisque chance leur est donnée par Dieu car rachetés par Jésus ils échappent à l'étang de feu MAIS doivent être des prêtres sur terre, pour servir Dieu et pour servir Christ, et puisque tu as sous tes yeux l'appel à la vocation d'hommes qui ne peuvent pas résister à prendre un habit de prêtre toute une vie en ayant pris promesse de chasteté (pas de mariage) tu as la preuve sous tes yeux que l'appel de Dieu envers des hommes et des femmes est sujet à réflexion de notre part, car nous voyons indéniablement un engouement chez ces gens là qui ne se produit chez personne d'autres, les pasteurs protestants sont des hommes lambda, mariés, souvent avec un travail, les TJ pareil et vous Mormon il n'y a pas de pasteur, alors qu'il faut "des Sacrificateurs" pour porter la Parole de Dieu.

Donc comment pouvez vous avoir une église et dire que vous écoutez la Bible si vous n'écoutez pas Paul qui dit comment des prêtres doivent se comporter ? Aussi ?

2/ Ton deuxième message :
Peux tu me dire pourquoi Jésus est mort sur la Croix.

Je rajouterais cependant que tu n'as pas compris "Jésus s'est jeté en pâture" car cela veut dire que Jésus s'est jeté dans la gueule du lion, et le lion c'est le catholicisme afin que les Chrétiens du MONDE ENTIER soient libre de vivre leur foi.

Toi tu as compris le contraire, que Jésus a fait une faveur aux catholiques contre les 3/4 de l'humanité laissée pour compte.

[----] Message sur votre temple qui est votre seule fierté :


Pharaon aussi était fier de ses pyramides et de sa vie grandiose, au prix des vies des Juifs lui qui adorait Baal

Le pape aussi est fier du Vatican et de leurs vies de pacha, au prix des âmes des gens mal nourris à cause d'eux

Vous à l'image du pape à qui vous faites concurrence vous faites des temples plus grand plus beaux comme pour dire "regarde la mienne elle est plus grosse que la tienne" tout à fait un comportement d'hommes de pouvoir.


Mais la spiritualité dans tout ça ? Nada.

Où sont vos fruits ?
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 04:21
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Tout l'enseignement de Paul (tout ou presque) s'oriente vers l'enseignement des futurs prêtres.
Laisse tomber, tu ne comprends décidément rien du tout. Dans le véritable Evangile, tous les hommes sont prêtres.C'est une transmission masculine.
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Il n'y a que le catholicisme qui a répondu à cette charge
Par apostasie oui. La prêtrise a disparu du fait de l'exécution ou de la mort des apôtres. Et d'autres comme Line ont pris la direction de l'Eglise par "élection" alors qu'il n'en avait pas le droit. La Transmission de ce droit a été coupée nette et l'apostasie a continué toute seule à faire son oeuvre. D'où (malgré la volonté de bien faire), cet éclairage faible, gris et froid dans toutes vos cathédrales et églises. L'ECR a fait néanmoins qqchose de bien, de réunir des Ecritures utiles qui ont donné ... la Bible.
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Puisque les pécheurs sont prédestinés à être des eunuques
TU NE COMPRENDS RIEN. Cela signifie que toute personne (homme ou femme) qui se tourne vers le Christ abandonne "l'homme naturel" c'est tout. Ce qui est impossible à faire sans l'influence de Saint-Esprit.
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Donc comment pouvez vous avoir une église et dire que vous écoutez la Bible si vous n'écoutez pas Paul qui dit comment des prêtres doivent se comporter ? Aussi ?
L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours est la seule Eglise capable de donner sa filiation d'Autorité par la transmission de la Prêtrise dont tu ignores totalement ce que c'est.
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Peux tu me dire pourquoi Jésus est mort sur la Croix
Pour nous permettre de réssusciter parce que c'est de cette manière qu'Il a vaincu la Mort.
Pour nous permettre d'expier nos péchés afin d'être pardonnés si nous choisissons d'être le plus juste possible.
Bref pour racheter l'humanité dont la chute est venue par Adam. (Et pas juste les prêtres catholiques et orthodoxes, je sais pas d'où te sorts cette folie douce).
prisca a écrit : 24 mars19, 01:57 Message sur votre temple qui est votre seule fierté
Non ce n'est pas la seule. Et si tu pouvais être moins vulgaire je te prie, ce serait bien merci.

Tu ne sais pas ce que c'est. Autant jeter des perles à des cochons ici. La spiritualité est féconde dans nos conférences générales, tu n'as qu'à les lire ou lieu de perdre ton temps à nous dire qu'en mai 2021 tout le monde va mourir.

Et les tiens de fruits ?(à part mai 2021 et la mort ?) parce que en attendant, grâce à nos Temples nous scellons et baptisons le plus de monde possible de telle sorte que "nous ramenons le coeur des pères à leurs enfants Et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d'interdit"MALACHIE 4:6 et toi tu fais quoi ??
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 06:08
Message : 1° ton message numéro 1

Où dans la Bible as tu lu que tous les êtres humains sont "prêtres" ?

2° ton message numéro 2

L'apostasie ne s'applique pas lorsqu'on parle de la mort des apôtres qui ne laisseraient pas de successeur car non pas que les Juifs ont renoncé à la religion Chrétienne, ils ont été invités par Jésus qui leur a parlé à eux en langage clair à ne pas se convertir (lire Marc Isaïe Luc Jean). Mais il me semble bien que le mot "apostasie" tu l'appliques pour toute autre chose alors que ce mot veut dire "abandon d'un homme, d'une femme, de sa propre religion".

Il n'y a que le Catholicisme qui a percé, le docétisme, l'arianisme, tous ces courants, et il y en a eu d'autres comme l'Apollinarisme aussi que beaucoup méconnaissent ….etc... Personne n'a assumé la tâche d'éduquer en religion Chrétienne l'humanité à part les catholiques car l'histoire te prouve qu'il n'y a eu qu'eux seulement.

3° ton message numéro 3

Pour les eunuques, il y en de 3 sortes, le premier nait eunuque, car prédestiné à être prêtre, le second devient eunuque car il abandonne, comme tu le dis, l'homme naturel car il s'est tourné vers Jésus, le troisième il vient du Ciel car au Ciel ils sont asexués (Anges) et sont envoyés sur terre pour servir la cause de Dieu.

Matthieu 19:12
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."

4° ton message numéro 4
Il n'empêche que Jésus aurait pu nous enseigner sans passer par la mort lui même, rien ne l'y obligeait, sa Parole nous serait parvenu, Jésus nous aurait dit avec les mots comment il faut passer de la mort à la vie. (ton premier point).
En mourant Jésus a expié à notre place nos péchés dis tu, je ne suis pas d'accord, Jésus nous a fait obtenir le Pardon de Dieu mais n'a pas expié nos péchés, car nos péchés il faut que nous les expions nous (ton second point).
Je ne suis pas d'accord que Jésus se soit sacrifié pour racheter l'humanité dont la chute est venue par Adam, car autant Adam a fait le choix du libre arbitre que Jésus aurait pu tout aussi bien encore une fois, comme le premier point, tout expliquer comment parvenir à se rendre saints, et partir dans son Royaume sans mourir sur la Croix pour cela.

Donc en résumé, dans le second point il reste une ouverture au débat entre toi et moi parce que Jésus grâce à sa Crucifixion nous a fait accéder à la Miséricorde Dieu afin que nous soyons pardonnés de nos péchés, mais non pas toujours pour aller à la Vie Eternelle, qui elle se mérite, mais pour ne pas mourir de la seconde mort à laquelle l'humanité échappe, sauf bien entendu ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint et ceux qui sont exposés à ce péché là ce sont tous les Sacrificateurs (rabbins et prêtres ainsi que les imams).

5° ton message numéro 5

Pour ce qui est de la question de vos temples et de votre doctrine, du fait que vous ne vous préoccupez nullement du reste de l'humanité, cela vous met en une posture d'échec car quand bien même vous, entre vous, vous vous rassemblez, que faites vous des autres à qui vous ne tendez pas la main ? Je conçois que tout homme est disciple car porteur de la Parole de Jésus, mais si vous restez en petits comités comme une secte, vous vous enfermez dans le dédale de vos pensées sans en sortir, or c'est le monde qu'il faut soutenir avec l'Evangile qui est la seule chance de Salut de chacun de nous, mais si vous montrez l'exemple de gens qui sont dans le faste alors que le pauvre bougre n'a pas de quoi se nourrir, comment pouvez vous prétendre à suivre les pas du Christ. Idem pour Témoins de Jéhovah ceci dit, et idem pour les Protestants, et idem pour les Catholiques, car tous pourvu que vous vous réunissiez sans penser à trouver une solution d'unification et que vous vous bardez de soi disantes prières pour votre propre salut en toute égocentricité. Je dirais idem pour les Musulmans qui eux aussi veulent être au dessus des autres, en fait c'est comme si vous vouliez vous partager un gâteau mais que chacun a la meilleure part, or le fait de vouloir la meilleure part enlèvera le gâteau pour tout le monde.
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 08:14
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 06:08 1° ton message numéro 1Où dans la Bible as tu lu que tous les êtres humains sont "prêtres" ?
Non pas les "êtres humains", les hommes. Tu n'as pas compris tellement tu es affairée à nous critiquer.Les femmes ne transmettent pas la prêtrise. Les femmes donnent la vie. 1PIERRE2:9 et EXODE 19:6. Du temps de Moïse, il y avait une restriction à la descendance d'Aaron et la tribu des Lévites. Cette restriction été levée par le Christ qui rétabli toute chose.
prisca a écrit : 24 mars19, 06:08 2° ton message numéro 2
Il n'y a que le Catholicisme qui a percé, ../.. Personne n'a assumé la tâche d'éduquer en religion Chrétienne l'humanité à part les catholiques car l'histoire te prouve qu'il n'y a eu qu'eux seulement
Oui ils ont même condamné Galilée parce qu'il disait que la terre tourne. L'argument de majorité n'est pas un argument de vérité.
prisca a écrit : 24 mars19, 06:08 4° ton message numéro 4
Il n'empêche que Jésus aurait pu nous enseigner sans passer par la mort lui même
Bon, tu ne vas quand même pas dire à Jésus ce qu'il doit faire ou aurait du faire ???? Relis ta Bible.
prisca a écrit : 24 mars19, 06:08 5° ton message numéro 5
Pour ce qui est de la question de vos temples et de votre doctrine, du fait que vous ne vous préoccupez nullement du reste de l'humanité, ... blablabla
Bon t'en as pas marre de raconter des bêtises ? Tu pourrais au moins te mettre au courant au lieu de raconter des mensonges
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 08:40
Message : GAD1 tu fuis mes questions…. c'est pas bien ça….

Comment expliques tu ces versets mon ami.

1 Timothée 2:6
"qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"



Marc 10:45
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".



Matthieu 20:28
"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 08:58
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 08:40 GAD1 tu fuis mes questions…. c'est pas bien ça….
Non non tu ne peux pas dire ça, relis ce que j'ai écris quand même.


La rançon : et bien oui, c'est la seule façon de faire cohabiter la Justice et la Miséricorde car nous seront pardonnés si nous faisons ce que le Christ nous demande faire. Sinon la Miséricorde n'aura aucun pouvoir sur la Justice.
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 09:26
Message :
GAD1 a écrit : 24 mars19, 08:58 Non non tu ne peux pas dire ça, relis ce que j'ai écris quand même.


La rançon : et bien oui, c'est la seule façon de faire cohabiter la Justice et la Miséricorde car nous seront pardonnés si nous faisons ce que le Christ nous demande faire. Sinon la Miséricorde n'aura aucun pouvoir sur la Justice.

Les 3 versets que j'ai cités disent que Jésus s'est porté rançon.

Se porter rançon = payer le prix par soi même.

Une rançon se paie pour libérer des otages, tu le sais.

Jésus paie de sa Vie afin que des otages soient libérés.

Jésus paie de sa Vie afin que les Chrétiens pris en otage soient libérés car les empereurs Romains les tuaient.

Lorsqu'on veut que des otages ne soient pas tués, on paie le prix.

Jésus a payé de sa Vie afin que les Chrétiens ne soient pas tués.

En contrepartie les preneurs d'otage, et plus particulièrement Constantin, lequel est celui dont Jésus sait qu'il créera le Catholicisme en prenant comme emblème la CROIX lui a donné la CROIX en mourant et afin que les Chrétiens, par sa mort, soient libérés de l'oppresseur, l'empereur Romain.

La Catholicisme nait comme prévu, mais tôt ou tard, ces gens qui ont fait en sorte que Jésus meurt afin que le Christianisme vive, paieront et ils paient, puisque déjà ils n'ont pas une once de spiritualité en eux puisque les faits parlent d'eux mêmes, l'homosexualité est causée par le délaissement de Dieu à leur égard, ou si tu préfères, Dieu ne les aide pas à s'élever en spiritualité et ils sont friands de la chair, à s'adonner à des activités débridées d'homosexualité.


Souviens toi ce verset qui dit que cette grande ville est pire que Sodome en Egypte, là où Jésus a été crucifié car…..

Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."


..... car il faut faire le lien avec le chapitre HEBREUX 6 qui dit que les prêtres ne doivent pas pécher une seule fois, sinon ils sont punis du blasphème contre l'Esprit Saint, car en péchant, ils crucifient une seconde fois Jésus.

Apocalypse dit que Jésus a été crucifié une seconde fois, et cette grande ville est Rome, bien entendu, sur la place Saint Pierre.
Auteur : GAD1
Date : 24 mars19, 09:36
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 09:26 Jésus paie de sa Vie afin que des otages soient libérés.

Jésus paie de sa Vie afin que les Chrétiens pris en otage car les empereurs Romains les tuaient.

Lorsqu'on veut que des otages ne soient pas tués, on paie le prix.

Jésus a payé de sa Vie afin que les Chrétiens ne soient pas tués.
Meuh non pas du tout mais alors ....pas du tout.

Jésus paie de sa Vie pour vaincre la Mort et il sera le 1er réssuscité (1er né aussi dans ce sens là). Et cela concerne la totalité de l'humanité et pas seulement les chrétiens.

Mais avant dans le Jardin de Gethsémané, Il porte nos péchés sur son dos à notre place. C'est pourquoi nous avons un devoir envers Lui sinon la Justice fera quand même son travail. Normal
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 09:42
Message :
GAD1 a écrit : 24 mars19, 09:36 Meuh non pas du tout mais alors ....pas du tout.

Jésus paie de sa Vie pour vaincre la Mort et il sera le 1er réssuscité (1er né aussi dans ce sens là). Et cela concerne la totalité de l'humanité et pas seulement les chrétiens.

Mais avant dans le Jardin de Gethsémané, Il porte nos péchés sur son dos à notre place. C'est pourquoi nous avons un devoir envers Lui sinon la Justice fera quand même son travail. Normal
Jésus n'a pas besoin de mourir lui même pour vaincre la mort, puisque Jésus est sans péché, et être sans péché c'est ne pas connaitre la mort ou si tu préfères, ceux qui sont Saints n'ont pas besoin de connaitre la terre, et s'ils sont sur terre, c'est pour un but.

En mourant sur la Croix, Jésus a dit que les pécheurs sont rachetés, ils évitent la seconde mort, mais ce n'est pas pour autant que les pécheurs vont au Paradis, car il faut se rendre "saints" pour aller au Paradis.

Juste ils reçoivent Miséricorde de Dieu pour éviter l'étang de feu qui n'est destiné qu'à Satan et ses adeptes.

Jésus rachète les pécheurs, pas les péchés, parce que Jésus ne va pas s'offrir à Dieu en sacrifice comme si Dieu prenait plaisir à voir couler le sang de Jésus et en contrepartie absout les pécheurs, ça n'a pas de sens.

Jésus ne porte pas sur lui tous les péchés du monde et ainsi Dieu ne verrait aucun péché chez nul autre, et serait content de se satisfaire d'un sacrifice de Jésus pour effacer les péchés des gens, car Dieu n'est pas comme cela, ce serait discréditer Dieu que de croire que Dieu, par le sang versé de Jésus, soit content et ainsi accorde sa Miséricorde.
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 mars19, 19:43
Message : prisca a écrit:
a écrit :Jésus ne porte pas sur lui tous les péchés du monde et ainsi Dieu ne verrait aucun péché chez nul autre, et serait content de se satisfaire d'un sacrifice de Jésus pour effacer les péchés des gens, car Dieu n'est pas comme cela, ce serait discréditer Dieu que de croire que Dieu, par le sang versé de Jésus, soit content et ainsi accorde sa Miséricorde.

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.



1 Jean 2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.




A bon entendeur!
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 23:00
Message :
in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 19:43 prisca a écrit:



Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.



1 Jean 2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.




A bon entendeur!
Oui évidemment, je le sais, mais pas tel que vous le croyez tous, à savoir que Jésus prend sur lui tous les péchés afin d'en assumer Lui la responsabilité et en répondre devant Dieu qui lui dira que Jésus est pardonné parce que Jésus est son Fils et est Saint.

Parce que c'est comme cela que vous l'imaginez n'est ce pas ?

Jésus porte sur lui les péchés dans le sens où Jésus vous pardonne lui même car par sa mort sur la Croix Jésus vous a permis, à vous Chrétiens, de vivre votre foi, car Jésus s'est jeté en pâture entre les mains de l'empire de Rome, et ainsi l'empire de Rome arrête de vous tuer, mais comme vous n'avez pas obéi à un Commandement de Jésus qui dit à plusieurs reprises qu'IL ne veut pas que vous vous convertissiez,...…….


Jean 12-40 40 "Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse"

Actes des apôtres 28 - 27" Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."


Isaïe 6-10 10"" Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri."

Marc 4 - 12 "afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."


............et que vous le faites malgré tout, en sachant cela, en sachant de surcroit que le Catholicisme auquel vous appartenez ne montre aucun signe de sainteté bien au contraire, vous êtes aussi bien qu'eux, à la foi mauvaise, des hypocrites en somme, et bien JESUS PORTE VOS PECHES dans le sens où Jésus PREND SUR LUI MEME vos fautes, Jésus ferme les yeux en quelque sorte.

C'est pour cela que je l'ai dit, dans le contexte de mon message d'avant, car il faut comprendre le contexte dans lequel sont dites les choses.


Parce que c'est Jésus qui jugera le monde, vous comprenez In God we hope ?

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

Donc vous êtes pécheurs puisque vous servez la créature au lieu de servir Jésus puisque le fief de Satan c'est le catholicisme, et vous auriez mérité l'étang de feu, tout comme eux, mais JESUS VOUS PARDONNE et pour preuve de son PARDON Jésus s'offre en pâture dans la gueule de Satan lui même.

Mais Jésus porte vos péchés, à vous, et au monde entier car dans le monde il y a l'athéisme, parce que les autres, qui ne sont pas catholiques, ne croient pas, à cause du catholicisme qui n'a pas rempli sa mission convenablement, et c'est bien à cause d'eux que l'athéisme persiste car s'ils avaient bien rempli leur mission, de l'athéisme, il n'y en aurait pas eu.

Donc comme les gens sont athées mais pas faute à eux, Jésus prend sur Lui Même leurs péchés (les péchés du monde) car le monde aurait mérité l'étang de feu si Jésus n'avait pas pardonné ces péchés de disconvenance envers Lui même.

Cependant il ne faut pas croire que c'est pour aller au Paradis, vous échappez à l'étang de feu seulement.
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 mars19, 23:17
Message : Prisca a écrit:
a écrit :et que vous le faites malgré tout, en sachant cela, en sachant de surcroit que le Catholicisme auquel vous appartenez ne montre aucun signe de sainteté bien au contraire, vous êtes aussi bien qu'eux, à la foi mauvaise, des hypocrites en somme, et bien JESUS PORTE VOS PECHES dans le sens où Jésus PREND SUR LUI MEME vos fautes, ferme les yeux en quelque sorte.


Je ne suis pas catholique! :shock:

Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tout ceux qui bâtissaient l'ont rejetée!

Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Le catholicisme est une religion d'homme,et vous savez ce que dit la Bible de ceux qui bâtissaient?



Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
Actes 17:25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

A bon entendeur!
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 23:30
Message :
in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 23:17 Prisca a écrit:



Je ne suis pas catholique! :shock:

Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tout ceux qui bâtissaient l'ont rejetée!

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Le catholicisme est une religion d'homme,et vous savez ce que dit la Bible de ceux qui bâtissaient?

Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
Actes 17:25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

A bon entendeur!
Peu importe que vous soyez d'un bord ou d'un autre, et à vrai dire, je ne connais pas les appartenances par cœur de chacun, sauf ceux qui se distinguent bien des autres en appuyant sur leurs doctrines reconnaissables.

Vous faites partie de ceux qui essaient de comprendre toutefois, je présume, pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et je vous réponds sur ce point sur lequel nous sommes apparemment en désaccord.

Je dis, apparemment, car vous ne vous êtes pas encore prononcé sur ce sujet.

Il serait profitable que nous parlions de spiritualité au lieu que vous haussiez le ton, ça ne sert à rien, il n'y a que de la discussion que nous pouvons nous enrichir, car énoncer des versets juste pour la confrontation, ce n'est pas dans l'esprit de la Chrétienté, surtout lorsque vous criez, car lorsqu'on écrit en gros, on crie.


nb :
Que voulez vous donc démontrer par l'énoncé de ces versets ?

Que vient faire Satan là, dans cette discussion ?
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 mars19, 23:46
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 23:30 Peu importe que vous soyez d'un bord ou d'un autre, et à vrai dire, je ne connais pas les appartenances par cœur de chacun, sauf ceux qui se distinguent bien des autres en appuyant sur leurs doctrines reconnaissables.

Vous faites partie de ceux qui essaient de comprendre toutefois, je présume, pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et je vous réponds sur ce point sur lequel nous sommes apparemment en désaccord.

Je dis, apparemment, car vous ne vous êtes pas encore prononcé sur ce sujet.

Il serait profitable que nous parlions de spiritualité au lieu que vous haussiez le ton, ça ne sert à rien, il n'y a que de la discussion que nous pouvons nous enrichir, car énoncer des versets juste pour la confrontation, ce n'est pas dans l'esprit de la Chrétienté, surtout lorsque vous criez, car lorsqu'on écrit en gros, on crie.


nb :
Que voulez vous donc démontrer par l'énoncé de ces versets ?

Que vient faire Satan là, dans cette discussion ?

Ce que je veut démontrer par ces versets,simplement que tout ceux qui ont bâti(les religions d'hommes) l'ont rejeter!
Comment quelqu'un qui est pointer du doigt par l’Écriture peu dire qu'il sont des connaisseurs en la matière alors que la Bible dit d'eux qu'ils non que des penser humaines?
Et la liste de tout ceux qui ont bâti(toutes les religions d'hommes)risque d’être très longue.
Auteur : prisca
Date : 24 mars19, 23:49
Message :
in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 23:46 Ce que je veut démontrer par ces versets,simplement que tout ceux qui ont bâti(les religions d'hommes) l'ont rejeter!
Comment quelqu'un qui est pointer du doigt par l’Écriture peu dire qu'il sont des connaisseurs en la matière alors que la Bible dit d'eux qu'ils non que des penser humaines?
Et la liste de tout ceux qui ont bâti(toutes les religions d'hommes)risque d’être très longue.

Oui, effectivement, vu sous cet angle, je comprends.

Ceux qui ont bâti l'édifice, l'Eglise, ont rejeté la Pierre Angulaire, Jésus, et cette pierre est devenue la pierre qui les a fait trébucher.

Je n'avais pas pris au mot ce verset, merci pour votre éclaircissement.

Donc je comprends que vous êtes "chrétien seulement" tout comme moi.
Auteur : in GOD we hope
Date : 24 mars19, 23:55
Message :
prisca a écrit : 24 mars19, 23:49 Oui, effectivement, vu sous cet angle, je comprends.

Ceux qui ont bâti l'édifice, l'Eglise, ont rejeté la Pierre Angulaire, Jésus, et cette pierre est devenue la pierre qui les a fait trébucher.

Je n'avais pas pris au mot ce verset, merci pour votre éclaircissement.

Donc je comprends que vous êtes "chrétien seulement" tout comme moi.
Mais pour tout ceux qui croit:

1Pierre 2:6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

A bon entendeur!
Auteur : prisca
Date : 25 mars19, 00:10
Message : Pourquoi : "à bon entendeur" ?

Vous êtes fâché ?


1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus".


Il faut épancher sa soif directement à la source, et l'eau vive c'est Jésus directement qui nous la donne, sans passer par quiconque qui aura tôt fait de nous endoctriner plutôt que de nous aimer.
Auteur : in GOD we hope
Date : 25 mars19, 00:22
Message :
prisca a écrit : 25 mars19, 00:10 Pourquoi : "à bon entendeur" ?

Vous êtes fâché ?


1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus".


Il faut épancher sa soif directement à la source, et l'eau vive c'est Jésus directement qui nous la donne, sans passer par quiconque qui aura tôt fait de nous endoctriner plutôt que de nous aimer.

Bien sur que non Prisca!

à bon entendeur,peu vouloir dire que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende!

Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Auteur : prisca
Date : 25 mars19, 00:56
Message :
in GOD we hope a écrit : 25 mars19, 00:22 Bien sur que non Prisca!

à bon entendeur,peu vouloir dire que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende!

Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Ah merci, car "à bon entendeur, salut" est souvent employé pour dire " j'ai dit ce que j'ai à dire, (je vous ai remonté les bretelles en somme) maintenant " au revoir" il n'y a plus rien à rajouter, et je n'ai pas à entendre de votre part quelque réponse.

C'est une expression qui est tombé sous le coup de la péjoration, comme cette expression là "bon vent" car lorsqu'on dit à des gens "bon vent" ils ont l'impression qu'on les insulte, car cela a une sonorité d'insulte à leurs oreilles, alors que cela veut dire "que le vent vous soit favorable, qu'il pousse votre embarcation jusqu'à bon port".

:)
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 20:50
Message : 2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Mensonge.

C'est une poupée toute en cire, et non pas que de la cire a été rajoutée pour aider à la préservation.

Mascarade.


Sanctuaire saint: Le corps « incorrupt » de la bienheureuse Anna Maria Taigi est affiché dans l’église San Crisogono à Rome - un examen plus attentif montre que la cire a été mis sur ses os pour aider à la préservation

Image
Auteur : dan26
Date : 21 juin20, 21:27
Message :
a écrit :prisca a dit
Au Concile de Trente, nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, ainsi ils ramènent à eux tout le peuple dans son intégralité qui avant était divisé, à savoir 1/ Les paiens et maintenant 2/ Les Chrétiens ; les chrétiens donc qui avant détestaient les empereurs, et qui maintenant les mettent sur un piédestal.

Stratégie politico religieuse de Mr Constantin, empereur, promoteur du catholicisme, le mouvement, politico religieux politiquement correct.
"nous" !!!de qui parles tu ? et surtout quelle source sérieuse peux tu donner , et de plus "libéré ", libéré de quoi ?
. Tu sembles ignorer qu'entre le premier siècle est le 4 eme siècle , on ne peut parler de christianisme , mais seulement d'une multitude de sectes différentes chrétiennes qui n'étaient pas d'accord entre elles , sur beaucoup de points très importants . Pour faire simple Constantin a été le premier à comprendre qu'en promettant un avenir intemporel , il pouvait assoir un pouvoir temporel énorme .
Et surtout il a été le seul à syncrétiser tous les courants religieux afin d'en faire une religion qui "ratisse " large .



a écrit :Pour ce qui est de la vérité de la Bible :
La Bible, elle, est intègre, correcte, il n'y manque rien, elle est toute entière Parole de Dieu, et justement, les prêtres cachent la Vérité car il faut l'expliquer la Bible, et ils cachent les explications tout simplement.
les erreurs , les anomalies , les contradictions, les impossibilités , les énormités , prouvent au contraire pour moi, que ce sont des textes écris par des hommes , avec tous les défauts, les erreurs et les manques de ceux qui ont écrit ces vieux textes .
Une parole de dieu ne devrait contenir tant d'erreurs

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 21:42
Message :
prisca a écrit :(....) nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, (......)
dan26 a écrit : 21 juin20, 21:27 "nous" !!!de qui parles tu ? et surtout quelle source sérieuse peux tu donner , et de plus "libéré ", libéré de quoi ?


(....)
Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.

On peut dire qu'il est celui qui a posé la première pierre du catholicisme, il est leur fondateur.
Auteur : dan26
Date : 21 juin20, 21:57
Message :
a écrit :prisca a dit
Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.
je te repose la question de qui parles tu quand tu dis " nous " avant Constantin , car pour la xeme fois le christianisme unifié n'existait pas désolé de te l'apprendre .C'était un ensemble très hétéroclite de 70 sectes très très différentes !!donc qui sont ces nous , des gnostiques, des docétes, des valentiniens, etc etc . peux tu essayer de répondre avec précision STP

a écrit :On peut dire qu'il est celui qui a posé la première pierre du catholicisme, il est leur fondateur.
du christianisme qu'il a su unifier plutot , sous la bannière de l'ECR !!!
Ne jamais oublié aussi qu'il n'était pas chrétien, puisqu'il s'est fait baptiser sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie , pour raison politique . Et que Théodose plus tard a consolidé cette nouvelle religion .

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 22:37
Message :
prisca a écrit :Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.
dan26 a écrit : 21 juin20, 21:57 je te repose la question de qui parles tu quand tu dis " nous " avant Constantin , car pour la xeme fois le christianisme unifié n'existait pas désolé de te l'apprendre .C'était un ensemble très hétéroclite de 70 sectes très très différentes !!donc qui sont ces nous , des gnostiques, des docétes, des valentiniens, etc etc . peux tu essayer de répondre avec précision STP
Nous, "les humains" qui vivions privés de DIEU puisque systématiquement les chrétiens sont martyrs dès qu'ils essaient de percer, avons pu enfin connaitre l'ère Chrétienne lorsque Constantin a institué la liberté de culte donc le Christianisme est devenu une religion qui voit le jour et qui n'a plus à s'inquiéter de sévices causés par des oppositions.

C'est vivre sa foi en toute liberté.
Auteur : dan26
Date : 21 juin20, 23:01
Message :
a écrit :prisca a dit
Nous, "les humains" qui vivions privés de DIEU
je ne te comprends plus tu parles des humains avant Constantin, il y avait de tout des juifs, des hélénes , des polythéistes , etc etc
a écrit :puisque systématiquement les chrétiens sont martyrs dès qu'ils essaient de percer,
il faudrait savoir "les chrétiens" ou "les humains," c'est n'importe quoi tes réponses . avant Constantin les chrétiens étaient inconnus comme je te le disais , c'était des docétes, des gnostiques , des marcionites ,etc etc
a écrit : avons pu enfin connaitre l'ère Chrétienne lorsque Constantin a institué la liberté de culte
tu dois vouloir parlé de l'edit de Milan, mais c'était la liberté de tous les cultes pas que des sectes chrétiennes

a écrit :donc le Christianisme est devenu une religion qui voit le jour et qui n'a plus à s'inquiéter de sévices causés par des oppositions.
donc on peut dire que c'est Constantin qui a su federer tous ces courants très disparates .Ok
a écrit :C'est vivre sa foi en toute liberté.
tout à fait "vivre les nombreuses fois "!!Donc sans Constantin , nous ne parlerions pas de JC , sans compter la réaction païenne de son neuve Julien d'Apostat qui aurait pu réussir .
Donc pour moi Constantin et Théodose sont les véritables créateurs du christianisme.
Désolé d'avoir un avis différent , issu de la véritable histoire du christianisme

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 23:30
Message : Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

Quand je dis "nous" je parle des paiens.

Les Juifs eux c'est autre chose car croire en DIEU et obéir aux Lois de DIEU n'est pas pour déplaire aux paiens car les paiens sont dispensés de faire la police puisque les Juifs font leur propre police du fait que les Lois de DIEU ne sont que des interdits.

Donc mettons à part les Juifs que les paiens gouvernent et les Juifs très disciplinés sont un peuple qui ne pose aucun problème aux paiens du fait qu'ils sont à cheval sur les règles qui les empêchent d'être des hors la loi.

Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée unanimement jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
Auteur : dan26
Date : 22 juin20, 00:56
Message :
a écrit :prisca a dit
Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

Quand je dis "nous" je parle des paiens.

Les Juifs eux c'est autre chose car croire en DIEU et obéir aux Lois de DIEU n'est pas pour déplaire aux paiens car les paiens sont dispensés de faire la police puisque les Juifs font leur propre police du fait que les Lois de DIEU ne sont que des interdits.
mais ce n'est plus possible tu dis n'importe quoi excuse moi !!!Les juifs avant le christianisme était monothéistes
a écrit :Donc mettons à part les Juifs que les paiens gouvernent et les Juifs très disciplinés sont un peuple qui ne pose aucun problème aux paiens du fait qu'ils sont à cheval sur les règles qui les empêchent d'être des hors la loi.
je confirme c'est n'importe quoi, tu ne sais même pas que le christianisme a comme terreau le judaisme , et que l'AT (dont le pentateuque est le livre des juifs ), fait partie de la bible
a écrit :Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée un animeme jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
soit plus précis , si non ceux ne sont que des mots qui ne veulent rien dire, désolé . Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin . A part l'arianisme qui a été réintégré tardivement grace à la trinité (imaginée tardivement ), tous les courants de l'époque se retrouvent fédérés en 325!!
Car si je suis ton raisonnement le courant écarté par Constantin serait la véritable orthodoxie chrétienne .
donc quelle est la secte chrétienne parmi les 70 des 3 premiers siècle qui serait la véritable orthodoxie .
attention de ne pas utiliser les actes des apotres , tu sais comme moi que ces textes remontent seulement au milieux du second siècle . Il faut attendre Polycarpe vers 135 pour voir citer ce vieux textes
Merci d'avance pour la précision de ta réponse.

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 22 juin20, 20:54
Message :
prisca a écrit :Nous tous, humains, avant que Constantin libère les cultes, nous ne pouvions pas croire en DIEU car le monde était paien et ce monde paien interdisait que l'on puisse vivre en toute liberté la foi en DIEU.

Quand je dis "nous" je parle des paiens.

Les Juifs eux c'est autre chose car croire en DIEU et obéir aux Lois de DIEU n'est pas pour déplaire aux paiens car les paiens sont dispensés de faire la police puisque les Juifs font leur propre police du fait que les Lois de DIEU ne sont que des interdits.
dan26 a écrit : 22 juin20, 00:56 mais ce n'est plus possible tu dis n'importe quoi excuse moi !!!Les juifs avant le christianisme était monothéistes

J'ai l'impression que tu ne comprends pas lorsqu'on te parle.

Le monde est paien et ce n'est que dès lors l'empereur Constantin décide de libérer le Christianisme que le monde devient Chrétien, sauf les Juifs qui eux croient en Dieu, mais le reste du monde non, et c'est parce que Constantin a pris la décision de libération des cultes que désormais l'ère Chrétienne voit le jour.
Auteur : dan26
Date : 22 juin20, 22:15
Message :
a écrit :prisca a dit
J'ai l'impression que tu ne comprends pas lorsqu'on te parle.
alors que toi tu comprends quand je te pose cette question : Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin
, car etrangement tu refuses de répondre

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 21:30
Message :
dan26 a écrit : 22 juin20, 22:15 alors que toi tu comprends quand je te pose cette question : Indique nous avec précision qu'elle est le courant qu' a écarté , Constantin
, car etrangement tu refuses de répondre

Amicalement

Constantin a écarté le paganisme en faveur du monothéisme.
Auteur : dan26
Date : 23 juin20, 22:30
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 21:30 Constantin a écarté le paganisme en faveur du monothéisme.
C'est très vague , merci d'etre plus précis . Quel est le nom de ce courant .
De plus je ne comprends pas comment un empereur qui etablit une religion monothéiste peut il écarter un courant religieux qui est favorable à celui qu'il est en train d'établir . Cela n'aurait aucun sens d'autant plus avec sa volonté de ratisser le plus largement possible.

Cela n'a aucun sens et de plus est totalement incohérent .
merci d'eviter de dire que je ne comprends rien . Cela veut simplement dire que ton explication est totalement incohérente .

Amicalement
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 22:35
Message :
dan26 a écrit : 23 juin20, 22:30 C'est très vague , merci d'etre plus précis . Quel est le nom de ce courant .
De plus je ne comprends pas comment un empereur qui etablit une religion monothéiste peut il écarter un courant religieux qui est favorable à celui qu'il est en train d'établir . Cela n'aurait aucun sens d'autant plus avec sa volonté de ratisser le plus largement possible.

Cela n'a aucun sens et de plus est totalement incohérent .
merci d'eviter de dire que je ne comprends rien . Cela veut simplement dire que ton explication est totalement incohérente .

Amicalement

Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision et dès lors Constantin prend une décision, celle de ratifier que désormais le Christianisme est une religion admise, et même plus puisque Constantin en est le fondateur, c'est lui qui a posé la première pierre puisque c'est lui qui a construit le Vatican.

Avant qu'il prenne cette décision Constantin voue un culte aux dieux Romains, Zeus, Jupiter etc .......

Après la vision qui se déroule la veille de sa bataille contre Maxence, et parce qu'il a gagné cette bataille contre Maxence car Jésus le lui a prédit, Constantin se prend d'entrain pour maintenant établir une religion, la seule à ses yeux qui soit valable puisqu'il a été lui même favorisé par Jésus, il croit donc dur comme fer que Jésus est le plus grand des fils de Dieu qu'il ne connaisse.
Auteur : dan26
Date : 23 juin20, 22:45
Message :
a écrit :prisca a dit
Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision et dès lors Constantin prend une décision, celle de ratifier que désormais le Christianisme est une religion admise, et même plus puisque Constantin en est le fondateur, c'est lui qui a posé la première pierre puisque c'est lui qui a construit le Vatican.
Avant qu'il prenne cette décision Constantin voue un culte aux dieux Romains, Zeus, Jupiter etc .......
Après la vision qui se déroule la veille de sa bataille contre Maxence, et parce qu'il a gagné cette bataille contre Maxence car Jésus le lui a prédit, Constantin se prend d'entrain pour maintenant établir une religion, la seule à ses yeux qui soit valable puisqu'il a été lui même favorisé par Jésus, il croit donc dur comme fer que Jésus est le plus grand des fils de Dieu qu'il ne connaisse.
mais ce n'est pas possible :sourcils: :sourcils: :sourcils: tu melanges les fables de l'époque et la véritable histoire . Primo une vision ne se donne pas , et personne n'est capable de prouver une vision, cela fait partie des fables et des contes imaginés par Eusèbe de Césarée .
Je te l'ai dit deux fois et tu refuses de le prendre en compte !!! :sourcils:Pourquoi ?
De plus je rappelle que le souligné ne veut rien dire (nous n'avons strictement aucune preuve que Constantin était chrétien ), je t'ai déjà dit que Constantin (et là nous en avons un preuve ), c'est fait baptiser seulement par convenance sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie . Donc dire le souligné , fait partie des énormités , colportées par l'ECR .(Comme les martyres d'ailleurs)
Tu n'as toujours pas répondu , quels sont ces courant pré chrétiens , que Constantin a écarté . Je t'ai dit que pour moi à part l'Arianisme , intégré plus tardivement je ne vois aucun courant exclus de la nouvelle religion crée par Constantin .

Va tu enfin répondre avec précision ?

je rappelle que tu as dit cela : Et donc tu as raison lorsque tu dis que Constantin a su fédérer les courants disparates en imposant lui la manière dont les débats au premier Concile sont menés car il écartera ceux qu'il jugera hérétiques pour dire la doctrine qui sera la doctrine catholique adoptée un animeme jusqu'à ce qu'elle soit plus tard reniée par Luther qui imposera sa propre doctrine.
je te repose donc la question dans toutes les sectes chrétiennes de l'époque (plus de 70), quels sont les sectes qu'il a écarté .
questions posées pour la 4eme fois , sans réponse de ta part

Amicalement

Nombre de messages affichés : 71