Résultat du test :

Auteur : Sarah
Date : 21 août05, 10:02
Message : Publié sur VOXDEI

Eschatologie: Le retrait du Gaza vu par Jerry Robinson
(Jerryrobinson.org)
info transmise par Virine - lue 417 fois

NDLR: De tonalité très différente de l'article de M. Frédéric Encel paru dans le Figaro soulignant le pragmatisme de Sharon, Jerry Robinson dénonce la cécité et la désobéissance qui accompagnent cette opération.
A propos du retrait en Israël
Jerry Robinson (jerryrobinson.org) 20 juillet 2005

La date est fixée : le 17 août 2005, le gouvernement d’Israël va procéder au retrait unilatéral de la bande de Gaza ainsi que de 4 installations en Cisjordanie. Une visite en juillet de la Secrétaire d’Etat Condi Rice devait consolider l’opération. La politique étrangère américaine exige la division d’Israël.

Alors que la tension ne cesse de monter ces dernières semaines dans la région, la situation peut encore s’empirer à l’horizon du retrait. Comme je l’ai déjà mentionné, le gouvernement israélien n’exclut pas l’utilisation de la force pour contraindre les citoyens israéliens qui refusent d’obtempérer. Notre ami le reporter David Dolan constate : « sans exagération, je peux témoigner qu’en 25 années de vie et de reportage en Israël, la situation est aussi explosive que jamais. »

Israël trahi

Du point de vue politique, le désengagement est une ineptie. Israël n’en est pas à sa première concession vis-à-vis de ses voisins palestiniens et n’obtient jusqu’à présent pas grand-chose, à part le nombre croissant de morts et une industrie de prothèse en pleine « explosion ». Du point de vue moral, ce retrait est risible. N’importe quel observateur familier avec le Moyen-Orient comprend que les Arabes ne coexisteront jamais paisiblement avec Israël. Les buts des Musulmans sont clairs : détruire les Juifs, conquérir les infidèles et étendre la gloire d’Allah sur toute la terre. Ne vous détrompez pas, ne vous fiez pas à la grille de lecture que les média politiquement corrects vous imposent. L’islam n’est pas une religion de paix et ne la deviendra jamais.

Du point de vue religieux, dire que ce retrait est une hérésie serait en dessous de la réalité. Bien avant que nos grands chefs ne soient, le Tout-Puissant a établi une alliance éternelle avec Abraham. Cette alliance figure dans Genèse 12:1-3; 13:14-17; 15:1-18; 17:1-18. Cette alliance précise clairement que la terre en question est donnée à Israël. Dieu ne l’a pas oubliée. Dans Genèse 17:7,13,19; 1 Chroniques 16:17 et Ps. 105.10, Dieu dit que cette alliance est éternelle. D’ailleurs, même si les Juifs voulaient donner cette terre, ils n’en auraient même pas le droit. Pourquoi ? Voir Lévitique 25 :23, « Une terre ne devra jamais être vendue à titre définitif car le pays m'appartient et vous êtes chez moi des étrangers et des immigrés. »

Dieu ne peut être plus clair. Pouvez-vous imaginez un locataire qui se mettrait à vendre son appartement ? De même il est ridicule de la part d’Israël ou d’une autre nation de vouloir « donner » ce que Dieu a donné aux Juifs.

Corps de Christ, savons-nous dans quelle heure nous vivons ? Sommes-nous conscients de ce qui nous attend ? Levons-nous et prions que Son Royaume vienne. Paul l’atteste dans 2 Timothée 4 :8 : « Le prix de la victoire, c'est-à-dire une justice éternelle, est déjà préparé pour moi. Le Seigneur, le juste Juge, me le remettra au jour du jugement, et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue. »

Réveillons-nous et levons-nous, Eglise. Notre rédemption est plus proche que jamais.

(Jerryrobinson.org - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-08-15
Auteur : Ryuujin
Date : 21 août05, 14:16
Message : et allez, on nous sort de l'intégrisme évangéliste maintenant...

Pas la peine de nous sortir la Genèse : la colonisation, ça fait des années que les pays civilisés la condamnent, et c'est pas un bouquin qui véhicule notamment des inepties qui va servir de référence en matière de géopolitique.

quelle importance qu'Israel obtienne ou non une contrepartie ? ces colonies étaient ILLEGALES.
Vous diriez quoi d'un voleur qui attend d'être récompensé pour avoir restitué des biens volés ?


c'est déplorable que des gens qui se prétendent chrétien soient capables d'appeler à la guerre et au vol.
Auteur : damabiah
Date : 22 août05, 00:07
Message :
et allez, on nous sort de l'intégrisme évangéliste maintenant...
Et oui, on a l'habitude avec la Sarah ! Toujours des propos constructifs et tournés vers la paix :lol:

Quelle tristesse de lire de telles bêtises :(

Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 01:16
Message : Et ça se dit modérateur n'est-ce pas damabiah.
c'est déplorable que des gens qui se prétendent chrétien soient capables d'appeler à la guerre et au vol.
Pour commencé je n'appele ni a la guerre ni au vol, je ne suis pas musulmanne moi, Dieu merci.
Votre haine crèvent les yeux.

C'était illégales peut-être mais seulement au point de vue humains.

Vous voulez que je vous montre la haine des palestiniens, ils ne veulent pas la paix, ils veulent tout mais ils n'auront rien.

C'est ça que vous voulez?
Après le retrait de Gaza : les Palestiniens préparent la prochaine étape
21:47 20 Août 2005



Le chef de l'AP, Abou Mazen, a ainsi déclaré samedi devant des jeunes Palestiniens que Gaza était la "première étape" et qu'il y en aurait "encore beaucoup d'autres". De son côté, le mouvement terroriste Hamas a annoncé le transfert de ses activités de la bande de Gaza à la Judée-Samarie. "Après la victoire dans la bande de Gaza, nous allons poursuivre le combat en Cisjordanie et à Jérusalem", a ainsi déclaré le chef terroriste Mahmoud Zahar au quotidien londonien Asharq al-Awsat.

"Ni la libération de la bande de Gaza, ni la libération de la Cisjordanie ou même de Jérusalem ne nous suffiront", a ajouté Mahmoud Zahar, précisant que "le Hamas poursuivrait la lutte armée jusqu'à la libération de toutes les terres". "Nous ne reconnaissons à l'Etat d'Israël aucun droit sur la terre de Palestine. La Palestine est une terre islamique qui appartient à tous les musulmans".

Le dirigeant du Hamas a également indiqué que le retrait israélien de Gaza allait galvaniser le monde arabo-musulman et influer "positivement" sur la campagne anti-américaine en Afghanistan et en Irak.

De leur côté, les "comités de résistance populaire", qui regroupent différentes milices palestiniennes opérant dans la bande de Gaza, ont annoncé qu'ils prévoyaient de transférer leur technologie de fabrication de roquettes en Judée-Samarie après le retrait israélien de Gaza.

"Nous allons transférer deux tiers de notre budget en Cisjordanie", a annoncé un des chefs des milices palestiniennes. "Nos roquettes ont une portée de 18 kilomètres. Cela signifie que si nous les tirons depuis Kalkiliya [en Samarie], elles atteindront la ville occupée de Tel Aviv".

Sur radio Al-Aqsa, la radio du Hamas, un présentateur a déclaré jeudi dernier qu'il n'y avait "aucune différence entre Jaffa et Gaza, entre la Galilée et Hébron. Le Hamas va quitter Gaza pour s'installer dans toute la Palestine pour montrer la voie du Djihad. Ô fils de Sion, sachez que la défaite que vous avez subie à Gaza n'est que le début"... PL
Et bien qu'ils jettent leurs roquettes mais comme ils visent mal, il y a beaucoup de chance que ça tombe sur la mosquée de l'esplanade du temple.

Alors qui rira bien rira le dernier.

Personnelement je me réjouis, car le monde voit leurs haines et leurs méchancetés, ils ne veulent pas la paix.

Le monde voit maintenant ou est la haîne les Israéliens font des concessions mais les palestiniens rien.

Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?

salut


[/quote]
Auteur : Saladin1986
Date : 22 août05, 01:26
Message : Fatigué de voir ca
Auteur : Ryuujin
Date : 22 août05, 01:29
Message :
Et ça se dit modérateur n'est-ce pas damabiah.
bah tient, c'est marrant, toi, personne ne te l'a jamais proposé...

Pour commencé je n'appele ni a la guerre ni au vol, je ne suis pas musulmanne moi, Dieu merci.
bah écoutes, regretter le retrait des colonies, et se placer du coté des extrémistes qui se sont battus contre leur propre nation pour rester, c'est soutenir des voleurs haineux.


tu sais ce que c'est au moins que la colonisation ? c'est bizarre, mais ça n'a rien de très biblique d'aller s'installer par la force sur les terres d'autrui.

Votre haine crèvent les yeux.
c'est l'hospital qui se fout de la charité ; nous on soutient pas des va t'en guerre et des intégristes.


C'était illégales peut-être mais seulement au point de vue humains.
parceque toi t'as une ligne directe avec Dieu, et il t'as dit que lui il trouvait ça légal ?!

laisse moi rire ! quelle prétention que de connaitre une loi autre qu'humaine !


Vous voulez que je vous montre la haine des palestiniens, ils ne veulent pas la paix, ils veulent tout mais ils n'auront rien.
bah ouais , tu connais personnellement tous les palestiniens, un par un...

tu te rends pas compte des stupidités que tu nous baves ?
les palestiniens, c'est pas le Hamas ; tu es soit d'une très mauvaise foi, soit un cas vraiment désespéré.



Et bien qu'ils jettent leurs roquettes mais comme ils visent mal, il y a beaucoup de chance que ça tombe sur la mosquée de l'esplanade du temple.

Alors qui rira bien rira le dernier.

Personnelement je me réjouis, car le monde voit leurs haines et leurs méchancetés, ils ne veulent pas la paix.
MDR.

en même temps, tu parles d'un groupe terroriste, donc c'est vachement étonnant de ne pas y trouver des anges.


par contre, là ou tu passes vraiment pour un cas désespéré, c'est que le Hamas n'est pas représentatif des palestiniens.


Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?
exactement la même chose que ce que tu fais, mais avec un autre texte.


au fait, toi aussi tu crois que les plantes sont apparues avant le soleil ?
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 01:45
Message :
bah tient, c'est marrant, toi, personne ne te l'a jamais proposé...
Tu parle pour qui pour toi? Et bien si on me l'a proposé, mais je l'ai refusé, j'ai mieux a faire.
bah écoutes, regretter le retrait des colonies, et se placer du coté des extrémistes qui se sont battus contre leur propre nation pour rester, c'est soutenir des voleurs haineux.
Soutenir des terroriste c'est quoi? des gens esposent leurs enfants pour les faire sauter c'est quoi?
nous on soutient pas des va t'en guerre et des intégristes.
Les palestiniens c'est quoi?
des gens très gentils qui veulent la paix en faisant sauter leurs propre famille?

parceque toi t'as une ligne directe avec Dieu, et il t'as dit que lui il trouvait ça légal ?!

laisse moi rire ! quelle prétention que de connaitre une loi autre qu'humaine !
La parole de Dieu, La Bible, les promesses faites aux juifs et Dieu est juste, je suis sure qu'il fera justice, qui vivra verra.
bah ouais , tu connais personnellement tous les palestiniens, un par un...

tu te rends pas compte des stupidités que tu nous baves ?
les palestiniens, c'est pas le Hamas ; tu es soit d'une très mauvaise foi, soit un cas vraiment désespéré.
C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui veulent la paix, mais le reste, il y en a beaucoup qui soutiennent le Hamas.
tu as déjà vus les manifestations par exemple le jour du 11 septembre.
Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?
c'est tuer tous les nom islamistes et dominer le monde.

Salut
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 01:47
Message :
Fatigué de voir ca
tu as raison dans un sens, moi aussi.

Mais quand on parle de ce que veut faire les palestiniens, hamas et le chef de l'AP, la on s'en va.

la vérité fait mal
Salut
Auteur : Saladin1986
Date : 22 août05, 01:51
Message : La vérité que tu devrai voir c'est quand tes innocents isrealien tirent sur les enfants a balles reels quand il lance des pierre sur des char d'assaut

La vérité fait mal
Auteur : zelote
Date : 22 août05, 03:39
Message :
Sarah a écrit :
NDLR: De tonalité très différente de l'article de M. Frédéric Encel
frederic encel c'est un ancien du betar-tagar:


:arrow: http://u-blog.net/france/article/Betar_Tagar.html
:arrow: http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... 4-09-31933
:arrow: :arrow: http://www.betarfrance.org/
Auteur : pascal
Date : 22 août05, 05:11
Message : Bonjour,

Je ne souhaite pas entrer de trop dans cette polémique, juste 2 points:

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.

Celà me gene fortement, à priori je suis le seul !
Auteur : Saladin1986
Date : 22 août05, 05:15
Message : Les pauvres
je vais pas me mettre a pleurer apres toutes les vacheries qu'ils font
Auteur : Ryuujin
Date : 22 août05, 05:43
Message :
Tu parle pour qui pour toi? Et bien si on me l'a proposé, mais je l'ai refusé, j'ai mieux a faire.
au vu de tes interventions, a part éventuellement un musulman pas stupide, je vois mal qui aurait pu te le proposer, n'est-ce pas ?
Avec les gens comme toi, les chrétiens n'ont plus besoins d'islamistes et d'athées ; ton extrémisme et ta maladresse les dessert bien plus aisément que la verve des "muslim".


Soutenir des terroriste c'est quoi? des gens esposent leurs enfants pour les faire sauter c'est quoi?
mais tu vois, moi je ne soutiens pas de terroriste, donc ceci ne me touche absolument pas.

le monde, c'est pas binaire : t'es pas forcément du coté des terroristes ou des sionistes extrémistes, voire xénophobes.


Les palestiniens c'est quoi?
des gens très gentils qui veulent la paix en faisant sauter leurs propre famille?
les palestiniens, c'est de nombreux êtres humains parmis lesquels des terroristes, et des gens biens.

si tous les palestiniens étaient décidés à se faire sauter, Israel serait en sang ; 4 millions de kamikazes, ça fait beaucoup.
Ta vision manichéenne des choses est digne de celle d'un gosse de 6 ans.


La parole de Dieu, La Bible, les promesses faites aux juifs et Dieu est juste, je suis sure qu'il fera justice, qui vivra verra.
tu ne connais pas la parole de Dieu, et ta Bible a été copiée et recopiée, et est bourré de faits faux.

Si Dieu était juste cela dit, ça se saurait ; combien de gosses torturés et tués par jour dans le monde ? Belle justice.
Si Dieu était juste, il aurait pu éviter par exemple que des nourissons aient la tête écrasée à coups de botte, ou des gamines violées dans les camps de Sabrah et Chatilah, n'est-ce pas ?

Remarque, avec ton sens de la justice et ton absence de haine, tu es sans doute capable de dire que ces enfants le méritaient - bah oui, c'était des terroristes, n'est-ce pas ? - .


C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui veulent la paix, mais le reste, il y en a beaucoup qui soutiennent le Hamas.
tu as déjà vus les manifestations par exemple le jour du 11 septembre.
oui, j'ai vu ces manifestations, et bizarrement, il n'y avait pas 4 millions de personnes dans les rues.


au passage, 47% de la population dans la tranche 0-14 ans...ça fait 47% de terroristes qui soutiennent le Hamas ?


Citation:
Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?

c'est tuer tous les nom islamistes et dominer le monde.
oui, pas faux...

cela dit, tous les intégrismes religieux mènent à l'assassinat...
Auteur : pascal
Date : 22 août05, 05:49
Message : Hamas : "Nos roquettes atteindront la ville occupée de Tel Aviv"
"Ni la libération de la bande de Gaza, ni la libération de la Cisjordanie ou même de Jérusalem ne nous suffiront... Nous ne reconnaissons à l'Etat d'Israël aucun droit sur la terre de Palestine".

Voir aussi:

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... niers.html
Auteur : Ryuujin
Date : 22 août05, 05:50
Message : Whaou ! j'adore le pacifisme paisible du Betar !

Les sbires de la LDJ ( ligue de défense juive ) et du Betar, deux organisations d'extrémistes pro-israéliens, ont organisé une ratonnade en plein jour au sein même du Tribunal Administratif de Paris le mardi 30 décembre 2003
M. Frédéric Encel doit donc être un grand combattant de la paix dis-donc !!

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.
certains colons en avaient fait la demande ; elle a du être rejettée.
faut dire que vu la tension dans ces zones, c'etait relativement risqué.
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 06:44
Message :
Je ne souhaite pas entrer de trop dans cette polémique, juste 2 points:

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.

Celà me gene fortement, à priori je suis le seul !
_________________
Et non tu n'es pas le seul, je suis la, mais pas pour longtemps car ce forum est plus islamophobes qu'autres chose et je perd mon temps, là tu sera peut-être seul.

Je suis madame Arielle Sharon et intégriste, remarque je suis contente que l'on me traite de juive.
ce forum pue l'antisémisme a des milliers de km a la ronde.

Ici on escuse les palestiniens qui se font esploser mais on est contre les israéliens qui se défendent.

Courage pour toi et Shalom.
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 06:46
Message :
au vu de tes interventions, a part éventuellement un musulman pas stupide, je vois mal qui aurait pu te le proposer, n'est-ce pas ?
Je ne savais pas que Eliaquim était musulman.
Auteur : Tupac
Date : 22 août05, 06:49
Message :
Si Dieu était juste cela dit, ça se saurait ; combien de gosses torturés et tués par jour dans le monde ? Belle justice.

Impossible de te contredire là....
Auteur : Tupac
Date : 22 août05, 06:50
Message : toi sarah arrete de dire quon est antisemite ca me gonfle les gens qui crie tjs au racisme pour rien
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 06:55
Message : Tupac, je n'ai pas dit que tu était antisémite, j'ai dis ce forum.

Shalom et ne te laisse pas aussi manipuler
Auteur : Tupac
Date : 22 août05, 07:04
Message :
Sarah a écrit :Tupac, je n'ai pas dit que tu était antisémite, j'ai dis ce forum.

Shalom et ne te laisse pas aussi manipuler

oui je comprend ton raisonnement mais bon faut pas dire ca aussi
Auteur : Ryuujin
Date : 22 août05, 07:28
Message : ah oui, et c'est quoi un forum antisémite, sinon un forum qui regroupe des antisémite ?

c'est bien connu ; les gens de ton espèce utilisent le mot "antisémite" comme échappatoire ; l'argument ultime !!!

Et non tu n'es pas le seul, je suis la, mais pas pour longtemps car ce forum est plus islamophobes qu'autres chose et je perd mon temps, là tu sera peut-être seul.
c'est toi Sarah qui est Islamophobe, et tu ne cesses de projeter sur les autre TA PROPRE HAINE ET INTOLERANCE.

c'est bien simple : quand on n'est pas d'accord avec tes fadaises d'intégriste, on est musulman et antisémite.

remarque je suis contente que l'on me traite de juive.
j'ai vu nulle part qu'on t'avait "traité" de juive.
Auteur : moodyman
Date : 22 août05, 08:04
Message :
pascal a écrit :Bonjour,

Je ne souhaite pas entrer de trop dans cette polémique, juste 2 points:

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.

Celà me gene fortement, à priori je suis le seul !

Tu te moques de qui ?
Ce ne sont pas les arabes qui ont expulses les colons juifs, le sionisme a atteind ses limites.
Auteur : Sarah
Date : 22 août05, 08:59
Message :
j'ai vu nulle part qu'on t'avait "traité" de juive.
Non, mais de madame Arielle Sharon oui, et elle est juive.

[/i]
Auteur : Ryuujin
Date : 23 août05, 00:59
Message : et ?

on peut "traiter" quelqu'un de Staline sans le traiter de "russe".

Madame Sharon n'est pas "les juifs".
Auteur : zelote
Date : 24 août05, 02:27
Message :
Ryuujin a écrit :ah oui, et c'est quoi un forum antisémite, sinon un forum qui regroupe des antisémite ?

c'est bien connu ; les gens de ton espèce utilisent le mot "antisémite" comme échappatoire ; l'argument ultime !!!


.
Antisémitisme, l'intolérable chantage
Israël-Palestine, une affaire française ?

Livre broché, 7,50 EUR
134 pages 190 mm x 120 mm x 12 mm, LA DECOUVERTE

<<Cette dangereuse dérive est mise à jour dans un livre intitulé Antisémitisme : l'intolérable chantage, récemment publié aux éditions La Découverte par un collectif de neuf auteurs, composé du philosophe Étienne Balibar, de l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman, de la philosophe Judith Butler de l’Université de la Californie à Berkeley, du journaliste Sylvain Cypel du journal Le Monde, de l’éditeur Éric Hazan, du politologue Daniel Lindenberg de l’Université de Paris VIII, du journaliste et éditeur Marc Saint-Upéry, du directeur de la rédaction de la revue Politis, Denis Sieffert, et du fondateur du Centre d’information alternative de Jérusalem, Michel Warscharwski.

Ce livre, écrit son directeur littéraire Hugues Jallon, est né de l’effroi devant l’utilisation de plus en plus systématique du thème de la « montée de l’antisémitisme » ou de la « nouvelle judéophobie », pour disqualifier toute critique de la politique militaire et coloniale d’Israël, stratégie, souligne-t-il, qui n’est pas sans rappeler celle qui consistait, il y a cinquante ou soixante ans, à assimiler au « fascisme » toute critique de l’URSS stalinienne pour la faire taire.
>>

PLUS :arrow: http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Class ... texte.html

:arrow: http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre ... id=44&E=41
Auteur : damabiah
Date : 24 août05, 08:02
Message :
pascal a écrit :Bonjour,

Je ne souhaite pas entrer de trop dans cette polémique, juste 2 points:

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.

Celà me gene fortement, à priori je suis le seul !
Tu es marrant :lol: :lol: :lol:

Essaye de regarder objectivement les choses, et remplace par exemple palestine par algérie et juifs par français et tu comprendras le ridicule de ce que tu demandes ....
(Tu peux faire de même avec Afghanistan / Russes etc France / allemands ..... )

Nous sommes encore au coeur de la guerre qui oppose ses deux peuples, et si quelques pas ont étés faits, on est loin de la fin des hostilités :?

Penses-tu qu'avec les haines accumulées avec les injustices perpétrées depuis des décenies un juif pourrait survivre quelques heures à Gaza sans protection militaire ???? :roll:

Sois sérieux, il n'existe pas d'état palestinien digne de ce nom et tu crois que cela intéresserait un colon d'être palestinien :lol:

Auteur : pascal
Date : 25 août05, 05:15
Message : Des colons ont demandés l'asile politique aux leadeurs palestiniens.

Je n'ai plus la dépèche, malheureusement.
Auteur : Saladin1986
Date : 25 août05, 05:18
Message : MDR

mais bien sur
quel miracle
la depeche a disparu

Des colons qui demande asile aux palestinien
Ah lala
Les conneries qu'on peut entendre parfois
Auteur : pascal
Date : 25 août05, 19:19
Message :
Saladin1986 a écrit :MDR

mais bien sur
quel miracle
la depeche a disparu

Des colons qui demande asile aux palestinien
Ah lala
Les conneries qu'on peut entendre parfois

*******

Voilà pour les "conneries qu'on peu entredre parfois " Saladin. :(

Quand penses tu ?

Faut-il construire une palestine identique à l'allemagne d' Hitler: Sans plus aucun juif ?
Car c'est bien ICI de quoi il s'agit.


************************

Menacés d'évacuation, des colons juifs demandent l'asile politique à Abbas

[ dimanche 05 juin 2005, 10h58 - AFP ]

Des colons juifs devant être évacués à l'été par les autorités israéliennes ont demandé l'asile politique au dirigeant palestinien Mahmoud Abbas afin de pouvoir rester dans leurs maisons construites dans le nord de la Cisjordanie, rapporte dimanche le journal Yédiot Aharonot.

"Si l'Etat d'Israël ne veut pas de nous, nous ne voulons pas de lui", a déclaré à ce quotidien israélien Drori Stuan, habitant de Kadim, l'une des quatre petites colonies du nord de la Cisjordanie devant être évacuées dans le cadre du plan de retrait de la bande de Gaza.

M. Stuan a indiqué qu'avec un certain nombre de familles de ces quatre colonies, il avait signé une pétition, transmise à M. Abbas par le biais d'un intermédiaire étranger, dans laquelle ils demandent l'asile politique aux Palestiniens.

"Nous avons l'intention de continuer de vivre en Samarie (le nord de la Cisjordanie, NDLR) sous autorité palestinienne, et non sous autorité israélienne", a ajouté M. Stuan, installé avec sa famille à Kadim depuis 1983, date de la fondation de cette colonie qui compte aujourd'hui 75 habitants.

"Il y a des juifs partout dans le monde: en Syrie, en Irak, en Iran, au Pakistan. Aussi voulons nous être des juifs sous souveraineté palestinienne. Cela ne nous fait pas peur et je crois que tout ira bien pour nous et que nous vivrons en sécurité, comme les juifs qui vivent dans d'autres régions du monde."

Conformément au plan de "désengagement unilatéral" adopté par le Parlement israélien, l'armée israélienne doit quitter cet été la bande de Gaza après en avoir évacué les quelques 8.000 colons juifs qui y sont installés, ainsi que les habitants de quatre petites colonies isolées du nord de la Cisjordanie.
© 2005 AFP
Auteur : proserpina
Date : 25 août05, 20:17
Message :
pascal a écrit :
Merci de cette dépeche dont je n'avais pas entendu parlé... l'interessant serai de connaitre la réponse des autorités palestiniennes... Je crains qu'elles n'aient pas acceder à cette demande, sinon on en aurait plus parler..

C'est dommange ca aurait été super-class !! (enfin si on essure parfaitement leur securité!)
Auteur : pascal
Date : 25 août05, 20:45
Message :
proserpina a écrit : Merci de cette dépeche dont je n'avais pas entendu parlé... l'interessant serai de connaitre la réponse des autorités palestiniennes... Je crains qu'elles n'aient pas acceder à cette demande, sinon on en aurait plus parler..

C'est dommange ca aurait été super-class !! (enfin si on essure parfaitement leur securité!)
*******

Effectivement la sécurité est un obstacle.

Mais quand bien meme celà ne s'était pas fait de suite, ce que je comprends, un très bon signal aurait été de donner une réponse favorable à terme.

Hors, cette demande est resté sans suite.

Donc, j'en tire les conclusions qui s'imposent et qu'il est inutile de rappeler. :(
Auteur : proserpina
Date : 25 août05, 20:57
Message :
AFP a écrit : *******
Attention aux conclusion hatives, impossible avec ses elements d'avoir des certitude .

Israel s'y est peut être fermement opposée
L'autorité palestinienne a peut être reçu des menaces des activistes concernant ces juifs et a prefere ne pas risquer leur securité

Parce que le pire de tout aurait été quand mêmequ'ils restent pour etre massacré ensuite :(

Un truc qui pourrait facilement destabiliser le processus engagé.. donc il est quand même logique que même si le symbole est beau personne ne souhaite leur faire prendre des risques :?
Auteur : pascal
Date : 25 août05, 21:14
Message :
proserpina a écrit :
*******



Il ne s'agissait pas dans mon post d' émettre le souhait de voir des juifs rester à Gaza, à moin d'etre suicidaire !

Rien n'empechait l'autorité palestinienne de repondre à cette demande!

Elle n'a pas à demander l'avis d'Israel pour celà ! :D
Le geste symbolique pour le moment aurait été très fort, de plus celà pôuvait laissé un espoir aux juifs/colons quand à leur retour dans les territoires.

Je ne vois pas ou était le problème.

Encore une fois, aujourd'hui Gaza se retrouve sans aucun juif, tandis qu'Israel est constemment accusé d'etre un état raciste !

Est-il possible d' avoir un peu de cohérence ?
Auteur : pascal
Date : 25 août05, 21:26
Message : De plus, je suppose que pour la Cisjordanie celà va etre le meme scénario ou du moin les demandes palestiniennes vont etre les memes :

Evacuation de tous les juifs,TOUS les juifs.

La communauté internationnale va t-elle cautionner, encourager ce qu'il faut bien appeller une purification éthnique bon sang de bonsoir ? :(

Enfin quoi !
Auteur : eslokehay
Date : 25 août05, 23:36
Message : ce que je ne comprend spas dans totue cette histoire,bon sharon veut evacuer les colonies soit,mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.

maintenant voyons plus loin,regardons vers la creation de deux etats ,l un la palestine,l autre israel,deux peuples et deux nations qui pourraient devenir de bons voisins,voire des freres(oui je sais je reve trop,mais bon ca coute rien)
Auteur : proserpina
Date : 26 août05, 00:00
Message :
eslokehay a écrit : enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.
Si tu dis ça ca va être encore une belle bagarre a propos de de légitimité d'Israel, de la palestine et des territoires occupé..

le topic
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6486
A déjà fait les frais d'une belle dispute , vous pouvez aller vous defouler dessus si vous voulez :lol: :lol: :lol:

ce que je ne comprend spas dans totue cette histoire,bon sharon veut evacuer les colonies soit,mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.
eslokehay a écrit : maintenant voyons plus loin,regardons vers la creation de deux etats ,l un la palestine,l autre israel,deux peuples et deux nations qui pourraient devenir de bons voisins,voire des freres(oui je sais je reve trop,mais bon ca coute rien)
Je pense qu'il n'etait déjà pas facile pour Sharon de dcider les colons, alors leur demandé de laisser leurs installation, leurs maisons...
Je pense que cela aurait jeter de l'huile sur le feu et que certains auraient préférés mettre le feu que de laisser leur maisons...

J'aime bien tes reves, je ne sais s'ils vont se réaliser mais on ne peut que le souhaiter :wink: En tout cas il faudra du temps :lol:

A mon avis le vrai problème c'est que Gaza est palestinienne mais se retrouve coupée du reste du monde :( et puis certains colons veulent se reimplanter aussi sec en cisjordanie....
Auteur : Ryuujin
Date : 26 août05, 03:10
Message :
mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
c'est un souhait commun au deux partis ; les Palestiniens ne veulent pas des villas, mais des immeubles.
Auteur : pascal
Date : 08 sept.05, 02:40
Message : PROCHE-ORIENT Un haut responsable de la sécurité palestienne, Moussa Arafat, assassiné par des hommes armés
La bande de Gaza au bord du chaos

Gaza : de notre envoyé spécial Patrick Saint-Paul
[08 septembre 2005]



La bande de Gaza s'enfonce dans le chaos au moment où Israël achève son retrait et s'apprête à transférer à l'Autorité palestinienne, dans les jours qui viennent, le contrôle des terrains où étaient construites les colonies de peuplement. Signe des tensions, hier à l'aube, des inconnus ont assassiné le général Moussa Arafat, un cousin du président défunt Yasser Arafat. Cet ancien chef de la Sécurité nationale avait été limogé en avril par le nouveau président de l'Autorité, Mahmoud Abbas, qui l'avait gardé comme conseiller pour les affaires militaires.


Selon des témoins, plus d'une centaine de militants, armés de lance-roquettes et de fusils mitrailleurs, ont donné l'assaut à la maison de Moussa Arafat, dans un quartier résidentiel de la ville de Gaza. Les gardes du corps du cousin du raïs défunt n'ont résisté qu'une trentaine de minutes. Les assaillants ont pénétré dans la maison et ont mortellement blessé leur victime, dont ils ont traîné le corps dans la rue. Ils ont vidé un chargeur de M 16 dans sa tête et ont roulé sur son corps avec une Jeep. Les militants ont également enlevé son fils aîné, Manhal Arafat, un responsable des forces de sécurité.

La scène a eu lieu à quelques dizaines de mètres de la résidence de Mahmoud Abbas à Gaza. Incapables d'enrayer cette explosion de violence interpalestinienne, les forces de sécurité sont arrivées sur les lieux lorsque la confrontation était terminée. L'assassinat de Moussa Arafat, considéré par beaucoup de Palestiniens comme un symbole de la corruption qui ronge l'Autorité palestinienne, illustre le mécontentement de la population de Gaza, un territoire frappé par la pauvreté où s'entassent 1,3 million d'âmes. La colère des jeunes monte contre la direction palestinienne depuis l'évacuation des 21 colonies israéliennes. Les Comités de résistance populaires, un mouvement armé regroupant des activistes issus de tous les mouvements palestiniens, ont revendiqué l'assassinat.


Les Comités, opposés à l'arrêt de la lutte armée prôné par Mahmoud Abbas, sont basés dans le sud de la bande de Gaza, où depuis plusieurs jours des jeunes Palestiniens expriment leur colère en s'opposant aux forces de sécurité palestiniennes pour tenter de s'infiltrer dans les colonies évacuées. Mardi, Tsahal a ouvert le feu sur ces manifestants surchauffés, qui avaient débordé les forces palestiniennes, tuant l'un d'entre eux et en blessant trois autres. Prenant acte de la détérioration de la situation, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a recommandé, hier, d'avancer de trois jours, au 12 septembre, la date de départ des dernières troupes israéliennes de la bande de Gaza. De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a renoncé à se rendre dimanche à New York pour participer à l'assemblée générale de l'ONU. Hier soir, on apprenait que des gardes-frontières égyptiens doivent commencer à se déployer à la frontière de la bande de Gaza et de l'Egypte à partir de samedi.
Auteur : pascal
Date : 12 sept.05, 00:14
Message : lundi 12 septembre 2005, 11h56

Israël ripostera avec la plus grande dureté à toute attaque venant de Gaza, selon Shaul Mofaz

JERUSALEM (AP) - Israël ripostera avec la plus grande dureté à toute attaque venant de Gaza, a affirmé le ministre israélien de la Défense, lundi, quelques heures seulement après le départ des derniers soldats de Tsahal du territoire côtier palestinien après 38 ans d'occupation.

Le ministre de la Défense Shaul Mofaz a également exhorté les Palestiniens à imposer la loi et l'ordre. "Nous ne sommes en aucun cas prêts à accepter quelle que forme de terrorisme que ce soit venant de la Bande de Gaza après la mesure très importante prise par Israël", a-t-il dit. "Nous saurons comment agir de manière décisive et intensive face au terrorisme", a averti le ministre israélien de la Défense. AP

ma/v235


*********
Auteur : pascal
Date : 12 sept.05, 00:19
Message : Des dizaines de palestiniens passent la frontière avec l'Egypte


RAFAH (Egypte), 12 sept (AFP) - Des dizaines de palestiniens ont franchi lundi matin la frontière entre la bande de Gaza avec l'Egypte, après avoir mis à bas son mur grillagé, a constaté l'AFP.

Une journaliste de l'AFP présente à Rafah, côté égyptien, a vu des dizaines de palestiniens s'engouffrer de part et d'autre de cette frontière abandonnée quelques heures auparavant par l'armée israelienne.

Le mur de ciment surmonté de fils de fer barbelés s'étant effondré sous leur poussée, ces palestiniens ont franchi cette frontière sans que les policiers égyptiens ne cherchent, ou ne parviennent à les en empêcher.

Des militants islamistes armés du Hamas, puis du Jihad islamique ont aussi envahi le couloir de Philadelphie, le chemin de patrouille que s'est taillée l'armée israélienne le long de 14 kms de frontière avec l'Egypte.

Une voiture de l'autorité palestinienne est passée en trombe, sans s'arrêter alors que la confusion est à son comble près du terminal de Rafah, le seul point de passage entre la bande de Gaza et le Sinaï égyptien.

sc-an/mfo

12/09/05 09:46

Nombre de messages affichés : 41