Auteur : BenFis Date : 10 nov.19, 22:39 Message : Stop à l’islamophobie ; c'était le mot d'ordre des plus de 13000 manifestants qui ont défilés hier 10 novembre à Paris.
Dénoncer une certaine stigmatisation de la population français d'origine maghrébine est justifié.
Par contre, mêler ce combat à la cause de l'Islam, qui est une autre question, a été savamment dosé par les organisateurs pour parvenir au but recherché ; celui semble-t-il de d'élever l'islamophobie au même niveau de gravité que le racisme et l'antisémitisme.
Sur ce point, leur cause à fait un grand pas en avant, grâce notamment à certains médias et politiques, soit acquis à cette cause, soit n'ayant pas compris l'enjeu.
Auteur : uzzi21 Date : 11 nov.19, 00:00 Message :
BenFis a écrit : 10 nov.19, 22:39
Stop à l’islamophobie ; c'était le mot d'ordre des plus de 13000 manifestants qui ont défilés hier 10 novembre à Paris.
La phobie d'être tué par des musulmans qui obéissent au coran est justifiée aussi.
Il faudrait d'abord voir les musulmans manifester et se soulever contre les attentats islamiques que se mange l'Europe depuis 20 ans, pour avoir un peu de crédibilité et de soutien.
Chose qu'ils n'ont jamais fait.
C'est que lorsque leur petit confort de religiosité est directement touché que les plus modérés manifestent.
Mais le Coran est loin d'être modéré quand il sévit, d'où la phobie de cette religion.
D'ailleurs l'islam a la phobie de tout : des homosexuels, des mécréants, des chrétiens, des juifs, des femmes, des apostats etc...
À mon sens c'est l'islam lui même qui créer l'islamophobie de ceux envers qui il est lui même phobique.
Auteur : BenFis Date : 11 nov.19, 00:47 Message :
uzzi21 a écrit : 11 nov.19, 00:00
La phobie d'être tué par des musulmans qui obéissent au coran est justifiée aussi.
Il faudrait d'abord voir les musulmans manifester et se soulever contre les attentats islamiques que se mange l'Europe depuis 20 ans, pour avoir un peu de crédibilité et de soutien.
Chose qu'ils n'ont jamais fait.
C'est que lorsque leur petit confort de religiosité est directement touché que les plus modérés manifestent.
Mais le Coran est loin d'être modéré quand il sévit, d'où la phobie de cette religion.
D'ailleurs l'islam a la phobie de tout : des homosexuels, des mécréants, des chrétiens, des juifs, des femmes, des apostats etc...
À mon sens c'est l'islam lui même qui créer l'islamophobie de ceux envers qui il est lui même phobique.
Oui, si on veut généraliser, on peut dire que l’islam a la phobie de la culture française.
Et donc que les autres français, ceux qui adhèrent à cette culture d’essence chrétienne, ont la crainte que cet islam n’en vienne à la longue, à la détruire. La régression est en cours, d’où cette islamophobie justifiée.
On peut comprendre que les musulmans souhaitent que leurs concitoyens ne considèrent pas leur religion comme un danger. Mais leur méthode est totalement contre-productive. C'est le moins qu'on puisse dire.
DÉFINITIONS
Crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action.
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.
SYNONYMES
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque...
SYNONYMES :
effroi - exécration - haine - horreur - terreur
Donc l'islamophobie est soit une peur irraisonnée de l'islam, soit une aversion irraisonnée de l'islam.
Mais les synonymes permettent de parler d'exécration de l'islam, d'avoir en horreur(aversion) de l'islam ou de haine de islam.
DÉFINITIONS
1)Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.
2)Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose : Haine des armes et de la violence.
Elle peut donc se manifester de deux manières, toutefois la seconde mentionnée n'est pas motivée par le premier point, c'est plutôt une détestation qui te pousse à t'éloigner au maximum de cela; par exemple les objecteurs de conscience refusent le service armée en raison de leur haine des armes et de la violence. Ces derniers ne cherchent pas non plus à faire du mal aux autres.
Il en ressort un problème dans la construction du mot "islamophobie", sauf à partir des synonymes éventuellement, qui vont permettre à priori d'évacuer le caractère irraisonné ou instinctif. qui fait alors apparaître deux types d'islamophobie.
DÉFINITIONS
1)Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2)Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
Auteur : Gorgonzola Date : 11 nov.19, 01:33 Message : Il n'y a pas de phobie de l'islam, il y a un problème islam et un problème de comportement des arabo-musulmans sur le sol européen. C'est le fond du sujet. Nos dirigeants commencent à prendre conscience et certains connaissent depuis longtemps le danger et les conséquences de cette immigration massive. Une culture et des personnes en majorité inintégrable qui ne pensent qu'à se défendre et qui rejettent le droit et l'histoire des pays d'accueil. Ces populations prêtes à bondir et à tuer de sang froid à la moindre vexation ou pseudo allusion dont les politiques ont accepté ce chantage au meurtre et à la mise à feu et à sang du pays avec le concours des médias.
Cette manifestation c'est de la propagande pro musulmane visant à victimiser l'islam qui bien souvent profite du discours policé et bien pensant des médias sur l'anti-stigmatisation et l'anti-amalgame. Les discours récents de nos politiques sur l'immigration et la présence de musulmans en grand nombre sur notre sol a pour conséquence cette manifestation avec ce discours d'islamophobie qui n'existe pas. Les votes lors de diverses élections dans les différents pays européens montrent clairement un rejet et non une phobie de l'islam. Ce même islam incapable de prendre la parole et de prendre position sur les meurtres perpétrés par ses enfants dont la seule défense porte sur la stigmatisation et la cause palestinienne. Intellectuellement prisonnier de leur religion qui demande la conquête par tous les moyens comme l'a fait leur prophète, ils ne peuvent publiquement être contre leurs propres meurtres et attentats dont ils rejettent en permanence la responsabilité. Cette distorsion psychologique les rend agressif et le gouvernement qui a bien compris cet état mental tente de calmer le jeu en détournant la cause sur un simple état de déséquilibre psychiatrique commun les rendant non responsable de leurs actes.
L'islamophobie est un faux problème et n'est qu'une esquive de plus au problème islam rendant les musulmans davantage irresponsables et incapables de remise en cause.
Auteur : BenFis Date : 11 nov.19, 11:41 Message : Ce n’est pas parce que le terme "islamophobie" est constitué de la racine "phobie" qu’il doit obligatoirement être associé à une crainte angoissante et injustifiée.
Islamophobie, ce n’est donc pas la phobie de l’Islam ; ce mot a été forgé de toute pièce pour désigner non pas la peur de l’Islam en tant quel tel, mais la peur des problèmes qu’il engendre, et notamment pour ce qui est de la France, un bouleversement de la société - qui est d’ailleurs déjà en cours.
L’islamophobie en tant que racisme n’existe pas (ou à la marge). Ce que les musulmans tentent de faire, est de modifier la définition de ce mot afin de le faire passer pour du racisme (d’où ce jeu de la victimisation). Et donc in fine, toute critique à l’égard de l’islam, serait alors considérée comme de l’islamophobie et donc du racisme, et donc juridiquement condamnable.
L’islam ne se comporte pas comme une religion, mais agit comme une secte, avec tous les dangers que cela comporte.
Et le problème va s’accentuer dans l’avenir via d’une part l’accroissement du nombre de leurs fidèles, et d’autre part la dégradation des conditions de vie.
Il y a donc bien un problème avec cette religion en France et une crainte pour l’avenir.
Auteur : San Sanchez Date : 11 nov.19, 13:06 Message : Le vrai racisme c'est exactement ça, il se cache derrière des propos sournois, sur le schéma j'ai rien contre les [insérez le nom d'un groupe humain] mais, suivi de ce genre de discussions tordues et faussement naïve.
Soit exactement ce que vous venez de faire.
Vous arrivez à comprendre le terme homophobie qui est relatif à la haine des homosexuels mais pas le terme islamophobie, comme par hasard...
La réalité c'est que la France est malade de sa haine des arabo-musulmans comme elle était malade de sa haine des Juifs au siècle dernier.
L'histoire est tout simplement entrain de se répéter. Comme je l'annonce en tant que prophète depuis 2014 en privé et depuis 2017 en public, si vous continuez comme ça l'extrême droite obtiendra le pouvoir en France ce qui déstabilisera le pays, puis l'Europe, puis le monde et le terrain sera alors prêt pour une 3ème guerre mondiale.
Auteur : BenFis Date : 12 nov.19, 02:48 Message :
San Sanchez a écrit : 11 nov.19, 13:06
Le vrai racisme c'est exactement ça, il se cache derrière des propos sournois, sur le schéma j'ai rien contre les [insérez le nom d'un groupe humain] mais, suivi de ce genre de discussions tordues et faussement naïve.
Soit exactement ce que vous venez de faire.
Vous arrivez à comprendre le terme homophobie qui est relatif à la haine des homosexuels mais pas le terme islamophobie, comme par hasard...
La réalité c'est que la France est malade de sa haine des arabo-musulmans comme elle était malade de sa haine des Juifs au siècle dernier.
L'histoire est tout simplement entrain de se répéter. Comme je l'annonce en tant que prophète depuis 2014 en privé et depuis 2017 en public, si vous continuez comme ça l'extrême droite obtiendra le pouvoir en France ce qui déstabilisera le pays, puis l'Europe, puis le monde et le terrain sera alors prêt pour une 3ème guerre mondiale.
Tu viens de faire l'amalgame que précisément je dénonce, associer l'islamophobie à du racisme, anti-arabe ou anti-musulman.
La haine de l'Islam ce n'est pas la haine du musulman, sinon il faudrait l'appeler quelque chose comme "musulmanophobie". D'ailleurs, parler de haine, c'est aller un peu trop loin. Une crainte ou une aversion me semble déjà bien suffisant.
L'islamophobie, c'est à la base, la crainte qu'une idéologie islamique ne génère à la longue des lois liberticides.
Les politiciens en sont bien conscient puisqu'ils viennent de mettre sur la table, le problème des listes communautaires.
Auteur : San Sanchez Date : 12 nov.19, 03:16 Message : L'homophobie est un terme relatif à la haine des homosexuels.
L'islamophobie est un terme relatif à la haine des musulmans.
Tu viens en fait d'illustrer que j'ai raison.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 nov.19, 03:27 Message : La phobie c'est la peur.
On a également utilisé le terme phobie pour les homosexuels alors que homophobie désigne textuellement la peur de l'homosexuel ou de l'homosexualité.
La phobie n'est pas la haine.
Tu fais un amalgame San Sanchez, tu es le pur produit de l'homme nourrit aux médias bien pensants qui utilisent des termes inappropriés pour noyer les vrais problèmes de société comme l'immigration de masse pour mieux les contourner ou les étouffer.
Exemple d'un terme non détourné, agoraphobie : peur de la foule.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 nov.19, 05:18 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 nov.19, 03:27
La phobie c'est la peur.
On a également utilisé le terme phobie pour les homosexuels alors que homophobie désigne textuellement la peur de l'homosexuel ou de l'homosexualité.
Non : c'est la peur de ce qui est pareil.
Auteur : BenFis Date : 12 nov.19, 06:46 Message : Wiki en donne une définition intéressante : « L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans » sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé. »
Le problème avec ce terme d’islamophobie, c’est qu’on peut donc lui donner une définition allant plus ou moins dans un sens où dans l'autre selon le but qu’on se fixe.
En tout cas, la manif voulait en faire un terme désignant exclusivement une hostilité, voire un racisme anti-musulman et même anti-arabe puisqu’il y était question de couleur de peau.
Et à mon avis, c'était bien le but recherché par les organisateurs.
Auteur : San Sanchez Date : 12 nov.19, 07:27 Message : Moi un pur produit des médias?
Je suis anarchiste!
Qui propage la haine des musulmans? Les médias justement.
L'immigration et les musulmans ça par contre et "comme par hasard" c'est ce qui pose problème aux racistes.
Après si tu crois que l'étymologie d'un mot explique le mot et bien tu connais pas le français.
Sinon un pédophile se serait quelqu'un qui aime les enfants et en réalité un pédophile est un monstre qui prend du plaisir à torturer les enfants donc on est au plus loin de l'amour des enfants.
Tout les gens normaux savent que l'homophobie est la haine des homosexuels et donc que l'islamophobie est la haine des musulmans.
Vous vous faites semblant de pas comprendre un mot qui est employé tout les jours en ce moment vu les événements, car vous voulez donner un semblant de respectabilité à des idées racistes donc dégueulasses mais aussi stupides.
Au siècle dernier les gens parlaient de la question juive pour tenter de donner un semblant de respectabilité à leur haine des Juifs et on a vu comment ça a fini toutes ces conneries. Comme si y'avait un truc intelligent derrière la haine contre les Juifs. Vous êtes entrain de reproduire la même erreur que les Français du siècle dernier, vous êtes entrain d'essayer de nous faire croire qu'il y a un truc intelligent derrière la haine des musulmans alors que c'est impossible.
D'ailleurs détester que l'islam n'a aucuns sens. Y'a pas de raisons logiques de détester que l'islam qui est une religion qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au moins au judaïsme déjà.
BenFis a écrit :Et à mon avis, c'était bien le but recherché par les organisateurs.
Considérer une simple marche de solidarité après l'attaque d'une mosquée par un candidat du RN comme une énième attaque des musulmans contre la France ça c'est clairement de la haine contre les musulmans.
C'est préjuger et sans aucunes preuves sinon se serait pas drôle que quand les musulmans font quelques choses de banal il y a un but sournois et donc nuisible derrière.
C'est voir les musulmans comme des démons. Une belle démonstration de haine à l'état pur je ne te dis pas bravo.
Que quelqu'un m'explique comment une attaque armée visant une mosquée avec arme à feu, soit des armes qui sont faites pour tuer, attaque effectués par un candidat du RN puisse être chose que l'expression de la haine des musulmans?
Le constat est limpide. Vous essayez de le rendre flou parce que vous avez la haine des musulmans et c'est ça la vrai haine. Le gars qui est capable de crier sale noir à un noir, c'est l'exception qui confirme la règle. En général la haine la vrai est distiller comme du venin à travers des discours ambigus comme le votre.
Y'a pas d'autres explications.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 nov.19, 08:43 Message :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 07:27
L'immigration et les musulmans ça par contre et "comme par hasard" c'est ce qui pose problème aux racistes.
Le racisme est donc vouloir vivre chez soi en paix.
Auteur : 'mazalée' Date : 12 nov.19, 09:00 Message :
D'ailleurs détester que l'islam n'a aucuns sens. Y'a pas de raisons logiques de détester que l'islam qui est une religion qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au moins au judaïsme déjà.
D'accord, et comment tu expliques la haine de certains musulmans pour les juifs et celle de certains juifs pour les musulmans. Est-elle similaire comme 2 gouttes d'eau, en qualité, en quantité et en proportion ?
Où est la logique là dedans ?
Auteur : San Sanchez Date : 12 nov.19, 09:45 Message :
Saint Glinglin a écrit : 12 nov.19, 08:43
Le racisme est donc vouloir vivre chez soi en paix.
C'est clairement du racisme oui. Car partir du principe que les migrants et les musulmans sont un obstacle à l'objectif consistant à vivre chez soi en paix c'est bien plus que du racisme, c'est du racisme comme projet politique.
Tout les racistes ne font pas de leur haine un projet politique, heureusement y'a des racistes qui ont honte de l'être, qui au moins savent que c'est mal, mais ceux qui vont jusqu'à faire de leur haine un projet politique sont tout simplement des nazis en fait.
'mazalée' a écrit :
D'accord, et comment tu expliques la haine de certains musulmans pour les juifs et celle de certains juifs pour les musulmans.
C'est exactement ce que je viens d'expliquer. C'est la démonstration que je viens de faire. Toi on dirait que t'as pas la lumière à tout les étages.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 nov.19, 10:11 Message :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 09:45
C'est clairement du racisme oui. Car partir du principe que les migrants et les musulmans sont un obstacle à l'objectif consistant à vivre chez soi en paix c'est bien plus que du racisme, c'est du racisme comme projet politique.
Tout les racistes ne font pas de leur haine un projet politique, heureusement y'a des racistes qui ont honte de l'être, qui au moins savent que c'est mal, mais ceux qui vont jusqu'à faire de leur haine un projet politique sont tout simplement des nazis en fait.
Par contre les musulmans ont le droit d'assassiner les Pieds-Noirs, de les chasser, et de détruire leurs églises et leurs cimetières....
Auteur : 'mazalée' Date : 12 nov.19, 10:18 Message :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 09:45
C'est exactement ce que je viens d'expliquer. C'est la démonstration que je viens de faire. Ils essayent de cacher leur haine des derrière un semblant de critique de la religion. Car un raciste honnête ça existe mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Quelle démonstration ? Tu dis que l'islam et le judaïsme c'est comme 2 gouttes d'eau et quand quelqu'un s'attaque à quelqu'un sous couvert de critique de religion c'est forcément du racisme, donc de la "haine".
Or 1. les musulmans même s'ils ne sont pas arabes sont des sémites et les juifs aussi. Alors quel est le racisme (la "haine") ici si tous deux sont de la même "race" ?
Et 2. tu dis que le judaïsme et l'islam c'est kif kif, alors explique stp où les musulmans vont-ils chercher dans la religion juive de quoi critiquer le judaïsme et où les juifs vont chercher dans l'islam de quoi le critiquer si c'est une religion idem comme 2 goûtes d'eau à la leur ?
==> Aussi bien côté racisme que côté religion tu fais chou blanc. Comment expliques tu malgré cela "la haine" que les deux se vouent, et qui n'est pas née d'hier d'ailleurs ? Merci de répondre clairement à cette question claire en rapport direct avec la situation, il me semble. On passera aux théorèmes une fois les détails élucidés.
Auteur : San Sanchez Date : 12 nov.19, 10:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Par contre les musulmans ont le droit d'assassiner les Pieds-Noirs, de les chasser, et de détruire leurs églises et leurs cimetières....
Tu sais qu'un psychologue t'aurais pris au moins 100 euros pour t'apprendre que t'es un nazi. Donc c'est pas très cool de me remercier en m'attribuant des propos que j'ai jamais prononcé.
@mazalée: Les musulmans haineux des juifs et les juifs haineux des musulmans cachent leur haine réciproque derrière le fait qu'ils n'ont pas la même religion aussi similaire soit-elle. Je m'étonne que tu ne le comprennent pas vu que vous faites pareil en cachant votre haine des musulmans derrière une soit-disant critique de l'islam qui serait une religion plus détestable qu'une autre alors que c'est faux évidemment.
Ce que vous devriez surtout comprendre c'est que y'a rien de bon ni d'intelligent dans la haine des peuples.
Vous pourriez le comprendre en constatant que dans le passé en France, avec la même religion, sans migrants, en tant que membre du même pays les Français arrivaient déjà a avoir la haine par exemple des Bretons ou encore des Savoyards, parce que ce genre de haines c'est que de la bêtise et de la méchanceté gratuite.
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 07:27
D'ailleurs détester que l'islam n'a aucuns sens. Y'a pas de raisons logiques de détester que l'islam qui est une religion qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au moins au judaïsme déjà.
Des raisons il y en a.
Les Juifs ne font pas de prosélytisme.
Il n'y a pas d'extrémistes Juifs qui égorgent des prêtres, ou des collègues de travail, ou qui tirent sur des enfants ou des dessinateurs satiriques parce que leur religion le leur demande...
...
Le constat est limpide. Vous essayez de le rendre flou parce que vous avez la haine des musulmans et c'est ça la vrai haine. Le gars qui est capable de crier sale noir à un noir, c'est l'exception qui confirme la règle. En général la haine la vrai est distiller comme du venin à travers des discours ambigus comme le votre.
Y'a pas d'autres explications.
Il y a d'autres explication, c'est seulement que tu ne veux pas les entendre.
Mais je vais essayer de clarifier. L'intolérance des musulmans me gène, effectivement. Et l'avenir tel qu'ils le proposent ne me convient pas du tout. Je crains donc que leur idéologie moyenâgeuse n'influe négativement à la longue sur mon mode de vie et celui de mes enfants.
Où est le racisme ici ? J'appelle ça de l'islamophobie dans son sens premier, mais puisque le terme est ambigüe, comment nommer ça ? du racisme ? Certainement pas ! C'est pourtant ce que tu essayes de faire croire apparemment, comme la plupart des gens qui ont manifesté !?
Je ne vois pas comment aimer une religion liberticide, qui met à l'index les homosexuels, qui voile les femmes, qui applaudi lorsque des attentats sont commis...
Sinon, de la crainte à la haine, il y a un pas à faire, mais ça reste une démarche qu'une personne, même islamophobe, ne franchit pas obligatoirement, c'est même rare comme ce type du RN qui a tiré sur une mosquée.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 nov.19, 11:20 Message :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 10:41
Tu sais qu'un psychologue t'aurais pris au moins 100 euros pour t'apprendre que t'es un nazi. Donc c'est pas très cool de me remercier en m'attribuant des propos que j'ai jamais prononcé.
Où as-tu jamais reproché aux musulmans leurs crimes ?
Auteur : 'mazalée' Date : 12 nov.19, 11:51 Message :
Les musulmans haineux des juifs et les juifs haineux des musulmans cachent leur haine réciproque derrière le fait qu'ils n'ont pas la même religion aussi similaire soit-elle.
Sauf que leur haine réciproque provient justement de leur religion puisque l'origine de cette haine se trouve dans leur texte respectif. Et que ce qui les a séparé pendant 1400 ans c'est justement ça alors même qu'ils ont le même ancêtre commun ethnique.
Je m'étonne que tu ne le comprennent pas vu que vous faites pareil en cachant votre haine des musulmans derrière une soit-disant critique de l'islam qui serait une religion plus détestable qu'une autre alors que c'est faux évidemment.
Supposons que tu aies raison, dans ce cas qui de la poule ou de l'oeuf ? Si la haine du musulman vient du fait qu'il est musulman, qu'est-ce qui fait qu'il est non seulement musulman mais aussi pour cela détesté/critiqué/rejeté ? Car pour quelle raison ne critique t-on pas le bouddhisme ou l'animisme pour détester le bouddhiste et l'animiste ? Et les juifs étaient-ils détestés au siècle dernier parce qu'ils étaient de religion juive ? La réponse est "non" puisque même les juifs convertis au christianisme étaient aussi persécutés et massacrés.
La haine antijuive, l'antisémitisme est donc bien un racisme.
La question reste, en quoi la haine anti musulmane (soit l'islamophobie) est-elle un racisme si même les convertis européens à l'islam sont tout aussi haïs/critiqués ? Serait-ce à cause de la religion ? Mais puisque tu as dit qu'une religion n'a pas plus à être haïe qu'une autre, où est le problème ? Serait-ce parce que comme l'a déclaré Clémantine/Amandine sur son propre site que certains musulmans se considèrent eux-même comme une ethnie et pratiquent du coup un racisme anti-non musulmans (= racisme anti-kouffar), que pratique au passage Allah en personne dans sa révélation. Quand on réfléchi un peu cela ne peux pas ne pas avoir à voir quelque chose avec la religion puisque à l'évidence cela vient de là et que le rapport est trop étroit pour être honnête. Sinon que fait la religion là dedans...
Tu ne soupçonnes pas le pouvoir dévastateur de l'horreur abrahamique. Dans pratiquement tous les domaines.
Auteur : San Sanchez Date : 12 nov.19, 12:33 Message : L'amalgame entre terrorisme et islam est fallacieux. Quand une femme enceinte meure avec l'enfant qu'elle porte parce que les témoins de Jéhovah refuse la transfusion sanguine, on entend personne dire que c'est la faute de toutes les églises chrétiennes tout simplement parce que ces propos son idiot.
Pourtant les témoins de Jéhovah sont des millions. Or les membres de groupes terroriste comme Al Qaida sont beaucoup moins nombreux et vous croyez pourtant que votre amalgame idiot entre Al Qaida et l'islam est justifiable. Encore une fois c'est la haine des musulmans qui vous aveugle.
Même les morts ont de l'influence sur les vivants, ne pas tolérer l'influence que pourraient avoir des musulmans sur la France c'est pire que de vouloir leur mort c'est vouloir les effacer purement et simplement de l'histoire. Toi aussi BenFis tu penses comme un nazi.
De la crainte à la haine il y a un fossé que tu as apparemment franchi depuis longtemps. Tu m'en voudras peut être mais je ne peux pas t'en féliciter.
@mazalée: Vouloir justifier sa haine d'un autre groupe c'est la base même du racisme politique. La propagande nazi expliquait entre autre que le Juif méritait la haine et rien d'autre. Merci d'admettre publiquement que j'avais raison. Toi aussi tu penses comme un nazi. Normal parce que vous envisagez des solutions politiques à des prétendues problèmes de pureté ethnique et c'est justement ça le nazisme.
Vous ne vous en rendez pas compte mais vous participez à semer des graines qui vous exploseront au visage.
L'histoire de la seconde guerre mondiale me donne raison.
Vous avez vu ce qu'il restait de l'Allemagne après la guerre? Pas grand chose. Tout ça pour une histoire d'antisémitisme. Le calcul est vite fait, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Si vous n'aimez pas l'islam et bien ne devenez pas musulman.
Si vous n'aimez pas les musulmans, rien ne vous oblige de vous mélangez avec eux.
Mais vous devriez vraiment vous abstenir de parler d'eux, au moins le temps que votre haine disparaisse.
Car quand l’extrême droite aura le pouvoir en France, la France sera foutu puis l'Europe, puis le monde.
Perdre tout parce que voir des femmes voilées vous énerve c'est vraiment pas une bonne affaire.
Auteur : RT2 Date : 12 nov.19, 18:11 Message :
BenFis a écrit : 12 nov.19, 06:46
Wiki en donne une définition intéressante : « L'islamophobie est un terme polysémique qui se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens peut aussi désigner la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans » sans qu'un consensus ne soit aujourd'hui dégagé. »
Le problème avec ce terme d’islamophobie, c’est qu’on peut donc lui donner une définition allant plus ou moins dans un sens où dans l'autre selon le but qu’on se fixe.
C'est tout le problème du mot phobie. Par exemple la peur des araignées fait que la personne a comme réflexe spontané de fuir les araignées, mais quand tu es dans une maison, cette aversion parce que les araignées se multiplient, tu vas chercher à détruire les araignées, sinon tu abandonnes ta maison.
Donc la peur implique l'aversion mais l'aversion ne te conduit pas systématiquement à vouloir détruire l'objet de cet aversion. Mais dans le cas où la personne a le sentiment de se faire envahir par les araignées au point de générer un inconfort ou un sentiment d'insécurité très fort, que se soit les araignées ou les termites ou les fourmis ou les serpents, ou toutes autres bestioles, elle cherchera à rétablir ce sentiment de sécurité.
Le problème avec le mot phobie est qu'il est défini comme une peur n'ayant pas de fondement.
L'autre problème est la définition même du mot racisme qui s'est vu étendre aux religions alors qu'avant ce n'était pas le cas, mais derrière la religion il peut y avoir l'idéologie et c'est le cas dans le sujet.
La phobie se traduit par une aversion, mais une aversion se manifeste de diverses manières. Pour reprendre l'exemple de la maison, c'est l'accroissement de la population de confession musulmane qui amène directement à la montée du communautarisme musulman et ses revendications qui se double de la montée de ce que les médias et politiques nomment l'islam politique. C'est un peu mathématique quelque part.
Toutefois une aversion n'est pas forcément irraisonnée. L'aversion contre certaines idéologies est parfaitement justifiée ou contre des dérives idéologiques (nazisme, communisme, capitalisme ultra-libéral) et en dernier lieu l'aversion contre le mépris d'une société de surconsommation qui détruit la planète et impacte sur le climat. Les aversions sont multiples, elles peuvent être moindre aversion contre les voleurs, les tortionnaires, les violeurs, etc... Sans parler de l'aversion contre la connerie.
Ajouté 11 minutes 39 secondes après :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 12:33
L'amalgame entre terrorisme et islam est fallacieux. Quand une femme enceinte meure avec l'enfant qu'elle porte parce que les témoins de Jéhovah refuse la transfusion sanguine, on entend personne dire que c'est la faute de toutes les églises chrétiennes tout simplement parce que ces propos son idiot.
Pourtant les témoins de Jéhovah sont des millions. Or les membres de groupes terroriste comme Al Qaida sont beaucoup moins nombreux et vous croyez pourtant que votre amalgame idiot entre Al Qaida et l'islam est justifiable. Encore une fois c'est la haine des musulmans qui vous aveugle.
Même les morts ont de l'influence sur les vivants, ne pas tolérer l'influence que pourraient avoir des musulmans sur la France c'est pire que de vouloir leur mort c'est vouloir les effacer purement et simplement de l'histoire. Toi aussi BenFis tu penses comme un nazi.
De la crainte à la haine il y a un fossé que tu as apparemment franchi depuis longtemps. Tu m'en voudras peut être mais je ne peux pas t'en féliciter.
Pourtant il a bien été parlé de terrorisme islamique, c'est donc loin d'être fallacieux. De plus je trouve extrêmement nauséabond ce parallèle fait par vous entre les TJ et les terroristes islamiques. Ces derniers ont tués des personnes en commettant des attentats alors que les premiers cités non. Ces derniers ont voulu se constituer un califat avec tout son cortège d'horreurs (alors qu'on aurait pu penser que le cafilat aurait du rendre les gens heureux et prospères, ce qui n'a pas été le cas).
Juste pour vous dire que je trouve assez surprenant que vous prétendez ailleurs lutter contre les dérives sectaires depuis un certain nombres d'années, et de vous prendre pour un prophète (maladie mentale ?) et ici de vous afficher en totale harmonie avec les organisateurs de cette manifestation; et d'oser comparer la position des TJ sur un point avec le terrorisme islamique.
Auteur : 'mazalée' Date : 12 nov.19, 19:53 Message :
San Sanchez a écrit : 12 nov.19, 12:33
@mazalée: Vouloir justifier sa haine d'un autre groupe c'est la base même du racisme politique. La propagande nazi expliquait entre autre que le Juif méritait la haine et rien d'autre. Merci d'admettre publiquement que j'avais raison. Toi aussi tu penses comme un nazi. Normal parce que vous envisagez des solutions politiques à des prétendues problèmes de pureté ethnique et c'est justement ça le nazisme.
Cher San Sanchez, tu auras raison quand tu expliqueras où est la pureté ethnique quand même une femme voilée (= une idiote) convertie européenne à l'islam reçoit la même désapprobation qu'une autre, alors qu'une apostate non voilée n'en reçoit pas, d'un. Car comme je te l'ai brillamment démontré le racisme nazi était vraiment du racisme ethnique, alors que l'islamophobie n'en est pas.
De deux, Il va falloir que tu expliques aussi quelle solution politique il est envisagée pour réformer l'islam qui est irréformable, sachant que cette religion a été forgée pour être ce qu'elle est, soit une secte.
Vous ne vous en rendez pas compte mais vous participez à semer des graines qui vous exploseront au visage.
L'histoire de la seconde guerre mondiale me donne raison.
Vous avez vu ce qu'il restait de l'Allemagne après la guerre? Pas grand chose. Tout ça pour une histoire d'antisémitisme. Le calcul est vite fait, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu étais aussi féru d'histoire que de prophéties apocalyptiques tu saurais que les causes de la 2ème guerre mondiale sont multiples et qu'elles prennent en partie leurs racines dans les suites de première guerre mondiale. De plus le Japon aussi était acteur provocateur dans cette guerre et il n'y a pas de juif au Japon.
Si vous n'aimez pas l'islam et bien ne devenez pas musulman.
On n'en avait pas l'intention.
Si vous n'aimez pas les musulmans, rien ne vous oblige de vous mélangez avec eux.
La meilleure (seule ?) façon de se mélanger avec les musulmans c'est devenir musulman soit-même. As-tu remarqué ce détail ?
Mais vous devriez vraiment vous abstenir de parler d'eux, au moins le temps que votre haine disparaisse.
Car quand l’extrême droite aura le pouvoir en France, la France sera foutu puis l'Europe, puis le monde.
Perdre tout parce que voir des femmes voilées vous énerve c'est vraiment pas une bonne affaire.
Il est vrai qu'il te faut des catastrophes pour prouver que tu es un prophète et tu vas (par manque d'imagination ?) au plus simple pour y arriver : l'extrême droite au pouvoir en France qui va par réaction en chaîne provoquer l'embrasement du monde.
Premièrement l'extrême droite n'arrivera pas au pouvoir en France car ce n'est pas possible mathématiquement parlant. Tout observateur politique français ou de n'importe quel pays du monde le sait. Il est vrai que le chauvinisme fait que tu voudrais que la fin du monde débute dans ton pays mais il va falloir te faire une raison cela ne suivra pas un scrutin électoral. Il te faut trouver autre chose.
Deuxièmement les femmes voilées (que je nomme les idiotes, car faut vraiment être idiot pour porter ce truc sur la tête) ne se voilent pour aucune autre raison que pour nous faire savoir qu'elles sont musulmanes et nous non. Difficile dans ces conditions de ne pas cesser de parler d'elles puisque c'est tout ce qu'elles demandent. De plus tu remarqueras que je ne parle pas de terrorisme et d'attentat car pour moi les radicalisés sont bien des malades manipulés qu'on envoient à la mort à dessein. C'est même très facile. Dans quel but ? Pour mettre les communautés les unes contre les autres. Sur quelle base ? La religion. Il y aurait donc une raison pour que les religions s'entre-tuent ? Oui. La raison c'est l'horreur abrahamique.
Si on veut extrapoler on se demande si ce n'est pas ce qu'ont compris intuitivement les prophètes de l'apocalypse de l'ancien testament et suivants, à savoir qu'avec une religion aussi con et fermée (la religion abrahamique) le développement des choses ne pouvait mener tôt ou tard qu'à l'affrontement avec les autres et à la fin de tout donc du monde, car ils n'imaginent pas une seconde que le monde entier n'ai pas de rapport avec eux seuls au point que celui-ci doive disparaître forcément avec eux. Si ça ce n'est pas le summun du racisme...
Auteur : San Sanchez Date : 13 nov.19, 01:14 Message : Tu dis que l'islam est irrécupérable mais je la vois ta haine des musulmans que tu caches sournoisement derrière une prétendue critique de l'islam et je te rappelle que les nazis pendant la seconde guerre mondiale sont arrivé à la même conclusion que toi mais avec les juifs d'où la "fameuse" solution finale.
Et je vois pas en quoi une femme voilée serait automatiquement une idiote. Mais par contre je sais que la haine fait croire à ce genre d'amalgames illogiques.
J'avoue que je préfère les femmes avec le moins de vêtements possibles mais plus sérieusement c'est pas à moi, ni à personne de choisir comment elles s'habillent, une femme est un être humain adulte si vous voulez priver la femme d'une liberté aussi basique, c'est vous qui êtes misogyne en réalité, c'est vous qui voulez piétiner la femme en fait.
Auteur : 'mazalée' Date : 13 nov.19, 01:58 Message :
San Sanchez a écrit : 13 nov.19, 01:14
Tu dis que l'islam est irrécupérable mais je la vois ta haine des musulmans que tu caches sournoisement derrière une prétendue critique de l'islam et je te rappelle que les nazis pendant la seconde guerre mondiale sont arrivé à la même conclusion que toi mais avec les juifs d'où la "fameuse" solution finale.
C'est toi qui dit irrécupérable, moi j'ai dit irréformable. La "haine" serait-elle en train de te gagner ?
Et je vois pas en quoi une femme voilée serait automatiquement une idiote.
C'est simple, trouves-tu raisonnable de porter un truc encombrant sur la tête par grande chaleur ? N'est-ce pas idiot ? Non. On voit que tu n'as jamais porté de voile.
J'avoue que je préfère les femmes avec le moins de vêtements possibles mais plus sérieusement c'est pas à moi, ni à personne de choisir comment elles s'habillent, une femme est un être humain adulte si vous voulez priver la femme d'une liberté aussi basique, c'est vous qui êtes misogyne en réalité, c'est vous qui voulez piétiner la femme en fait.
Sauf que le voile n'est ni un choix, ni une liberté sinon elles ne feraient pas toutes partie comme par hasard de la même religion et ne suivraient pas les mêmes commandements du même livre.
Réfléchis un peu.
Auteur : Gorgonzola Date : 13 nov.19, 07:02 Message : Pour San Sanchez, c'est le juif et le chrétien qui sont des terroristes.
Les musulmans sont de pauvres victimes des autres méchantes religions.
Parler du bataclan, de charlie hebdo, des attaques dans le métro, des jeunes filles égorgées à Marseille, tout ça c'est du racisme.
Un pur produit des médias.. ou un musulman déguisé ce San Sanchez.
Ou un abruti lobotomisé par je ne sais quoi.
Auteur : GAD1 Date : 13 nov.19, 07:12 Message :
Gorgonzola a écrit : 13 nov.19, 07:02
Ou un abruti lobotomisé par je ne sais quoi.
par l'astronomie ... pouf pouf pouf ... je ris
Auteur : San Sanchez Date : 13 nov.19, 09:44 Message : Par la répétitions de vos insultes, de vos moqueries, de vos déformations de mes propos etc... Vous avouez votre défaite complète face à mes arguments et plus grave vous montrez votre vraie visage de personnes détestables.
Mon constat est simple, la France est malade de sa haine contre les musulmans, haine qui atteint jour après jour de nouveaux sommets dans le pays.
J'ai vu tout à l'heure une nouvelle polémique sur la marche contre l'islamophobie car des musulmans ont porté des étoiles jaunes avec marqué musulman dessus et ils ont brandient des pancartes du genre: Juifs d'hier, musulmans d'aujourd'hui.
Les musulmans ont pourtant le droit de se sentir comme ils veulent et d'exprimer leurs souffrances comme ils veulent soit comme n'importe qui en France.
Ensuite ils ont raison moi aussi je constate que l'histoire est entrain de se répéter. Il n'es pas faux de dire que ce qui leur arrive actuellement est similaire à ce qui est arrivé aux Juifs du siècle dernier.
Le pire c'est qu'en ayant fait ça, ils reconnaissent l'horreur de la Shoah et rendent hommage aux victimes de l’antisémitisme nauséabond du siècle dernier.
Et pourtant Le grand rabbin de France, le président de la Licra, BHL, des députés de Macron etc... Osent s'en offusquer et qualifier cela d'ignoble.
Si j'avais qu'un seul conseil à donner aux musulmans de France ce serait de commencer à faire leurs valises.
Auteur : BenFis Date : 13 nov.19, 10:02 Message :
San Sanchez a écrit : 13 nov.19, 09:44
Par la répétitions de vos insultes, de vos moqueries, de vos déformations de mes propos etc... Vous avouez votre défaite complète face à mes arguments et plus grave vous montrez votre vraie visage de personnes détestables.
Mon constat est simple, la France est malade de sa haine contre les musulmans, haines qui atteints désormais de nouveau sommets.
J'ai vu tout à l'heure une nouvelle polémique sur la marche contre l'islamophobie car des musulmans ont osé porté des étoiles jaunes avec marqué musulman dessus et brandir des pancartes du genre: Juifs d'hier, musulmans d'aujourd'hui.
Alors que déjà les musulmans ont le droit de se sentir comme ils veulent et d'exprimer leurs souffrances comme ils veulent comme n'importe qui en France.
Ensuite ils ont raison moi aussi je constate que l'histoire est entrain de se répéter et le pire c'est qu'en ayant fait ça, ils reconnaissent et ainsi rendent hommage aux victimes de l’antisémitisme nauséabond du siècle dernière.
Et pourtant Le grand rabbin de France, le président de la Licra, BHL, des députés de Macron etc... Ose s'offusquer et qualifier cela d'ignoble etc...
Si j'avais qu'un seul conseil à donner aux musulmans de France ce serait de commencer à faire leurs valises.
Tu ne vois pas la disproportion qu'il y a à comparer l'antisémitisme du IIIème Reich envers le peuple Juif - donc du racisme - avec l'anti-islamisme d'aujourd'hui qui concerne une idéologie ?
Tu peux changer ta croyance, ton idéologie, alors tu ne peux pas changer ta race.
Suggérer de mettre sur le même plan, la détestation d'une croyance et la détestation d'une race, voilà le message que cette manif voulait faire passer.
Mais tout le monde n'est pas dupe, heureusement!
Auteur : San Sanchez Date : 13 nov.19, 10:56 Message : Tu fais semblant de ne pas comprendre l'évidence, à savoir que le terme islamophobie est relatif à la haine contre les musulmans mais tu oses sournoisement parler de nuances quand ça t'arranges...
Avant de parler de nuances commence par accepter les évidences.
Auteur : 'mazalée' Date : 13 nov.19, 11:32 Message :
San Sanchez a écrit : 13 nov.19, 09:44
Le pire c'est qu'en ayant fait ça, ils reconnaissent l'horreur de la Shoah et rendent hommage aux victimes de l’antisémitisme nauséabond du siècle dernier.
Auteur : Gorgonzola Date : 13 nov.19, 11:53 Message :
San Sanchez a écrit : 13 nov.19, 09:44
Par la répétitions de vos insultes, de vos moqueries, de vos déformations de mes propos etc... Vous avouez votre défaite complète face à mes arguments et plus grave vous montrez votre vraie visage de personnes détestables.
Que penses-tu des attentats comme le Bataclan, Charlie Hebdo, jeunes filles ou patron ou policiers égorgés ou décapités ?
a écrit :Mon constat est simple, la France est malade de sa haine contre les musulmans, haine qui atteint jour après jour de nouveaux sommets dans le pays.
La France est malade de son discours hypocrite et protecteur envers l'islam qui ne s'autorise aucune auto critique.
a écrit :J'ai vu tout à l'heure une nouvelle polémique sur la marche contre l'islamophobie car des musulmans ont porté des étoiles jaunes avec marqué musulman dessus et ils ont brandient des pancartes du genre: Juifs d'hier, musulmans d'aujourd'hui.
Les musulmans détestent les juifs comme l'a fait Mahomet qui ne se gênait pas pour en faire des esclaves ou les éliminer. Mais ils s'approprient malgré ça leur Shoah sans avoir été eux-mêmes victime d'un génocide de masse.
L'islamophobie c'est le nouveau bouclier musulman pour contourner et étouffer les problèmes liés à l'islam. Car problèmes il y a.
Le discours des médias culpabilise et crie au racisme en éludant les problèmes.
Les médias et les politiques sont bien conscients que l'islam est une bombe prête à exploser à la moindre critique et passent les caprices des enfants de l'islam en victimisant cette dernière.
Tout ce qu'on peut dire c'est que la France a bien mal éduqué les capricieux et très susceptibles musulmans prêt à sortir l'arme blanche à la moindre résistance ou vexation.
Auteur : sibira Date : 13 nov.19, 23:35 Message : il faudrait que quelqu'un de charitable re-écrive le dictionnaire
personnellement j'y comprend plus rien (j'attends qu'il le fasse)
je trouve que les maths c'est plus facile : en maths quand un objet est défini il est définitivement défini
Auteur : BenFis Date : 14 nov.19, 01:07 Message :
San Sanchez a écrit : 13 nov.19, 10:56
Tu fais semblant de ne pas comprendre l'évidence, à savoir que le terme islamophobie est relatif à la haine contre les musulmans mais tu oses sournoisement parler de nuances quand ça t'arranges...
Avant de parler de nuances commence par accepter les évidences.
Le terme islamophobie peut être relatif à la haine contre les musulmans ; c'est possible mais pas systématique, car nous avons vu plus haut qu'il pouvait désigner selon les définitions, soit la crainte de l'islam, soit une hostilité envers l'islam, ou encore une hostilité, voire une haine envers les musulmans.
Ce qui couvre une gamme de nuances assez large.
Or cette manif en affichant "stop à l’islamophobie" et en y associant le racisme et l’antisémitisme, en a fait un amalgame, dans le but, à l'évidence, de faire passer l'islamophobie, exclusivement pour du racisme.
Ce qui est faux, selon la définition donnée actuellement à ce mot.
Auteur : San Sanchez Date : 14 nov.19, 16:09 Message : En évoquant le racisme, la haine et l'antisémitisme, les personnes qui ont participé à cette marche vous explique le sens de leur marche et le sens qu'ils donnent au mot islamophobie.
C'est aussi simple que ça.
Bref la vérité c'est que vous ne voulez justement pas comprendre pour continuer à haïr les musulmans.
Un autre fait c'est que je me retrouve à être le seul non-musulman à défendre les musulmans ici.
Parmi vous certains ont osé me réclamer des signes alors qu'il vous suffit d'ouvrir les yeux.
Alors certes, vous pouvez ne pas croire que je suis un prophète, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.
Auteur : BenFis Date : 15 nov.19, 03:11 Message :
San Sanchez a écrit : 14 nov.19, 16:09
En évoquant le racisme, la haine et l'antisémitisme, les personnes qui ont participé à cette marche vous explique le sens de leur marche et le sens qu'ils donnent au mot islamophobie.
C'est aussi simple que ça.
Bref la vérité c'est que vous ne voulez justement pas comprendre pour continuer à haïr les musulmans.
Si cela allait dans le sens de leur marche d'avoir voulu donner un sens exclusif au terme islamophobie, c'était leur droit effectivement. D'autant que certains musulmans le ressentent ainsi, et ont donc le droit de l'exprimer.
Mais s'afficher en opposition à ce point de vue est un droit également. Et si certains, comme toi par ex. y voient du racisme et de la haine, je pense qu'il est vain de vouloir les faire changer d'avis.
Il me semble en tout cas, qu'avoir voulu amalgamer racisme/antisémitisme et islamophobie dessert leur cause plutôt qu'autre chose.
Auteur : InfoHay1915 Date : 08 nov.22, 07:26 Message : Stop à l’islamophobie ? Sachant aussi que l'islamophobie est une diversion pour ne pas parler du GdA1915... !
Mustafa Kémal n'a-t-il pas bien manoeuvré avec ses "réformes" :
~ en 1924 : en abolissant le Califat pour ne pas qu'un nouveau Calife
- érudit en sciences islamiques, honnête et autonome puisse reconnaître
- le GdA1915 non seulement comme un crime contre l'Humanité, mais aussi
- comme une atteinte à l'encontre de la théologie islamo-religieuse devant protéger la dhimma arménienne ?
~ en 1925 : en interdisant le 'fez' qui est le couvre-chef musulman pour faire glisser
- le souvenir iconographique des massacreurs sur le dos des peuples musulmans
- de la région qui conservaient le costume traditionnel...
- c'est-à-dire les kurdes et les arabes ?
~ en 1928 : en abandonnant l'alphabet osmanli (en caractères arabes)
- en complaisance diplomatique envers l'Occident ?
- et pour ne pas aussi que les générations turques ultérieures puissent lire ce qui s'est passé avant cette date
- dont en particulier le procès des jeunes-turcs criminels en 1919 ?
Je rappelle
~ les paroles dites par le prélat religieux des refugiés arméniens qui était présent lors de la session historique du 9 Mai 1919 à l'Hotel de Ville de Damas :
-"Le nom des Arabes sera inscrit avec des lettres d'or dans l'Histoire des Arméniens."
- Documents on British Foreign Policy. 1919-1939". 1rst series, vol IV, London 1952, p271 -cité dans le livre du Dr Nicolay Hovhannisyan, pp139-140.Chapter XI.
~ que l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris en mai 2015 a reconnu le GdA1915 et désapprouve le négationnisme basé sur l'ignorance ou alimenté par les dénis exportés par Ankara : http://www.anciens-combattants-armenien ... 202015.pdf
Auteur : InfoHay1915 Date : 11 janv.23, 21:33 Message : L'Église catholique sait écarter l'islamophobie : la coexistance islamo-chrétienne dans les écoles catholiques est
~ une protection de la foi islamo-religieuse des jeunes écolier(e)s-collégien(ne)s-lycéen(ne)s musulman(e)s
~ sachant leur foi agressé(e) par l'islamophobie en xénophobie néo-colonialiste.
Concernant le Génocide des Arméniens de 1915 en nettoyage ethnique par panturquisme,
~ le reconnaître et désapprouver son négationnisme par les associations franco-musulmanes
~ (comme l'a fait en mai 2015 l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris)
~ leur est un argument majeur pour dénoncer et confondre les agissements des islamophobes.
Revoir
~ le message précédent ci-dessus sur les trois réformes kémalistes de 1924, 1925 et 1928
~ en manipulations truco-turques faisant glisser la mémoire du GdA1915 au détriment de l'I/islam.
InfoHay1915
#1680
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 janv.23, 23:08 Message : Les islamophobe prétendent que les musulmans n'avaient pas le droit de détériorer les Arméniens.
Quel scandale !
Auteur : gadou_bis Date : 12 janv.23, 02:18 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 janv.23, 23:08
Les islamophobe prétendent que les musulmans n'avaient pas le droit de détériorer les Arméniens.
Quel scandale !
être un assassin à cause de l'islam c'est seulement un handicap mental, être contre l'islam c'est un horrible crime !
Auteur : Stop ! Date : 12 janv.23, 03:06 Message : Si l'islam ne veut pas d'islamophobie, qu'il n'enseigne plus la mécréanophobie (entre autres).
Parce que c'est un peu fort, tout de même, de la part d'une religion dont le livre sacré est un véritable traité de mécréanophobie.
Auteur : InfoHay1915 Date : 12 janv.23, 23:47 Message :Merci à l'Église catholique-FR concernant le dialogue islamo-chrétien :
~ Perspectives et espoirs en cette fin d’année 2022 : La canonisation de Charles de Foucauld : une boussole de fraternité ~~ De nombreuses rencontres interreligieuses de haut niveau en 2022 ~~ La Fraternité est à célébrer, à vivre, à consolider ~~ L’effort d’élaboration d’un nouveau magistère islamique se poursuit ~~ Le danger toujours réel d’une manipulation des religions
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 janv.23, 02:51 Message :Allah akbar !
Auteur : Stop ! Date : 13 janv.23, 04:14 Message : Connaissez-vous la bonne blague suivante ?
Un marchand juif tient une boutique de vêtements dans le Sentier, à Paris.
Un islamiste entre dans le magasin et s'écrie : « Allah est grand ! »
« J'ai toutes les tailles ! » répond le marchand.
Stop ! a écrit : 12 janv.23, 03:06
Si l'islam ne veut pas d'islamophobie, qu'il n'enseigne plus la mécréanophobie (entre autres).
Parce que c'est un peu fort, tout de même, de la part d'une religion dont le livre sacré est un véritable traité de mécréanophobie.
D’après le Coran, le kâfir ou mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Auteur : GAD1 Date : 14 janv.23, 05:07 Message : Si la phobie est une angoisse ou une peur du genre "claustrophobe" pour les ascenseurs, alors je ne vois pas en quoi une loi quelconque peut encadrer une angoisse ou une peur, jene vois pas en quoi une loi peut être capable de supprimer une angoisse ou une peur quelconque.
Auteur : Gorgonzola Date : 14 janv.23, 07:32 Message : Le Maroc serait-il raciste ou est-il exposé à une immigration forcée qui nuit à sa tranquillité ?
-
Salam Salam a écrit : 13 janv.23, 05:00
D’après le Coran, le kâfir ou mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Je crois qu'en effet Allah sait que cette exégèse n'est qu'une pirouette pour masquer la réalité du sens du mot.
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.
Auteur : Gorgonzola Date : 15 janv.23, 08:22 Message :
Salam Salam a écrit : 14 janv.23, 08:06
Toute immigration incontrôlée et de masse est mauvaise
Il n'y a pas que le masse qui indispose.
Il y a ça aussi :
Auteur : prisca Date : 15 janv.23, 08:44 Message :
Salam Salam a écrit : 13 janv.23, 05:00
D’après le Coran, le kâfir ou mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Oui le kafir ou mécréant est un croyant qui a reçu l'Esprit Saint, qui entend les enseignements prodigués par l'Esprit Saint, donc ce n'est pas "monsieur tout le monde" le kafir car qui parmi les gens peut dire "j'entends D.IEU me parler, m'expliquer la Bible" ? Personne à part une catégorie de gens qui eux le disent qu'ils entendent D.IEU les appeler, que l'enseignement qu'ils prodiguent c'est celui de l'Esprit Saint qui le leur donne mais qui en fait font la sourde oreille à des enseignements que D.IEU leur donne, volontairement, ils gardent captive la vérité, ils la gardent cachée, et à la place ils disent du mensonge.
C'est ce que Paul dit à l'Eglise de Rome 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Je dis à l'église de Rome car cette information nous l'avons par l'Apocalypse.
Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Jésus révèle à Jean l'apôtre des choses qui doivent arriver bientôt.
Jean est vivant, Jésus est soit sur terre, soit parti puisque c'est l'ange de Jésus qui vient visiter Jean pour lui dire les choses qui doivent arriver bientôt.
C'est une prophétie (verset 3)
Le temps est proche à partir du jour où Jean vivant reçoit la visite de l'ange et le jour où la prophétie se réalise laquelle s'étalera bien entendu jusqu'à la fin du monde.
Jean aux 7 églises qui sont en Asie.
Jean parle à des contemporains, des gens qui font vivre 7 églises, des évéchés donc, des évêques dans les évéchés.
De la part de Jésus qui les a délivrés par son Sang de la mort spirituelle et qui a fait d'eux des Sacrificateurs pour D.IEU et pour Lui Christ.
Ceci nous rappelle le verset : Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Donc Jésus fait dire à l'ange à Jean aux 7 évéchés en Asie que la grâce et la paix leur soient données.
Jésus qui les a délivrés de leurs péchés par son Sang.
Jésus qui a fait d'eux un Royaume, des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST.
La Grâce est agissante dès à présent.
Le Sang de Christ délivre de la mort spirituelle des gens lesquels sont des évêques puisque c'est au 7 églises que sont adressées ces Paroles du Christ.
Par conséquent, pour que la Grâce soit agissante, nous comprenons que Jésus est monté au Ciel puisque ce n'est que lorsque Jésus a tout accompli que la Grâce est agissante.
Et elle agit sur des gens qui sont des évêques.
Voici Jésus vient, et tout homme Le verra, les gens sont dans les lamentations à cause de Jésus, dans deux sens, des gens ont peur car ils ont la conscience lourde de péchés, et des gens sont heureux car ils se lamentent de vivre parmi des méchants.
Nous faisons un bond dans le futur car nous étions là où Jean est vivant puisqu'il reçoit la visite de l'ange sur terre et puis nous nous situons à la fin des Temps car les gens se lamentent en voyant Jésus apparaitre, c'est à la fin du monde.
Les 7 églises qui sont en Asie, ce sont les 7 communautés Chrétiennes qui ont pris naissance au coeur du Christianisme, c'est à dire en Asie puisque Jérusalem se situe en Asie.
Paul l'apôtre s'est adressé aux 7 églises qui ont pris naissance en Asie puisqu'à Jérusalem et il s'agit de :
► Rome (Epitre de Paul aux Romains)
►Corinthe (Epitre de Paul aux Corinthiens) (Grèce)
► Galatie (Epitre de Paul aux Galates) (Turquie)
► Ephese (Epitre de Paul aux Ephésiens) ( Turquie)
► Philippe (Epitre de Paul aux Philippiens) (Grèce)
► Colosses (Epitre de Paul aux Colossiens) (Turquie)
► Thessalonique (Epitre de Paul aux Thessaloniciens) ( Grèce).
Jésus a fait donc des 7 Eglises qui ont pris leur source d'eau de la vie en Asie car à Jérusalem là où Jésus a donné son Enseignement un Royaume de Sacrificateurs pour D.IEU et pour Christ et par le truchement de Jean Jésus dit à ses Ministres du Culte, les évêques qui sont l'objet d'un enseignement prodigué par l'apôtre Paul dans ses Lettres que la grâce et la paix leur soient données.
Par conséquent, l'Apocalypse commence par cette prophétie qui a été donnée à Jean l'apôtre afin de dire le futur.
Dans son présent déjà Jean donne le message que Jésus donne la grâce et la paix à ses serviteurs qui sont à ROME ; en TURQUIE ; en GRECE....
Liste non exhaustive des évêques ayant participé au premier Concile de Nicée en l'an 325.
Osius de Cordoue, saint Alexandre d'Alexandrie, saint Eustathe d'Antioche, saint Macaire de Jérusalem, Cécilien de Carthage, qui fut le seul de l'Afrique présent à concile, saint Paphnuce, évêque dans la haute Thébaïde, saint Potamon d'Héraclée, tous deux du nombre des confesseurs ; Euphration de Balanée dans la Syrie, saint Paul de Néocésarée sur l'Euphrate, à qui on avait brûlé les nerfs avec un fer chaud dans la persécution de Licinius, saint Jacques de Nisibe dans la Mésopotamie, saint Amphion d'Épiphanie, qui avait aussi confessé Jésus-Christ dans les persécutions précédentes, Léonce de Césarée en Cappadoce, saint Basile d'Amasée , saint Mélèce de Sébastopole, Longien de Néocésarée, saint Hypace de Gangres en Paphlagonie, saint Alexandre de Byzance, Protogone de Sardique dans la Dace, Alexandre de Thessalonique, et quelques autres dont nous lisons les éloges dans les écrits de saint Athanase, de saint Hilaire, de saint Grégoire de Nazianze, de Théodoret, de Rufin, de Gélase de Cyzique, de Socrate et de Sozomène. Mais parmi ces grandes lumières de l'Église, il se trouva des évêques qui appuyèrent le parti de l'erreur, particulièrement Eusèbe de Nicomédie, Théognis ou Théogène de Nicée, Patrophile de Scythopolis, Maris de Chalcédoine, et Narcisse de Néroniade.
Le Christianisme prend son essor mais comme vous le savez l'empire Romain est réfractaire au Christianisme et ce n'est qu'en l'an 325 que de nombreux évêques puisqu'ils se comptent par 318 que le Christianisme est en pleine éclosion car l'empereur Constantin a trouvé opportun pour lui d'arborer le signe que Jésus lui donnât dans le ciel et ainsi enthousiaste il a pris la charge d'édifier l'Eglise de ROME.
Ces gens sont appelés au Sacerdoce Royal puisqu'ils sont, comme le prologue du chapitre le dit : délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Le Coeur du Christianisme étant la délivrance des péchés par le SANG de Jésus, cette délivrance débute donc à l'aube du Christianisme.
Mais les évêques, au lieu de dire la vérité qu'ils entendent en esprit, ils la gardent cachée cette vérité car cette vérité touche leur égo, ou leur peur, enfin ils ne sont pas dignes de la GRACE qui leur a été donnée, et ils sont ces kafirs que le Coran dénonce.
Auteur : InfoHay1915 Date : 18 janv.23, 23:41 Message :RAPPEL :
L'Islamophobie (anti-maghrébine néo-colonialiste) est l'allié du négationnisme du Génocide des Arméniens de 1915 organisé et exporté par le Turquisme délétaire.
InfoHay1915
#1930
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 janv.23, 00:54 Message : Ou dit autrement : La France aux Arabes !
Auteur : InfoHay1915 Date : 19 janv.23, 01:11 Message :
Saint Glinglin, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.
Merci au Forum-Religon.org de nous avoir donné la possibilité d'utiliser le système 'membres ignorés'.
InfoHay1915
#1949
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 janv.23, 01:14 Message : Merci de reconnaître que j'ai visé juste.
Auteur : InfoHay1915 Date : 19 janv.23, 06:06 Message :
Saint Glinglin, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.
L'internaute Saint Glinglin est en 'ignoré' depuis ce message du 2 janvier dernier : SVP, comment faire qu'un internaute du forum soit un 'ignoré' ?
- viewtopic.php?p=1481941#p1481941
Concernant LA RELATION ISLAMOPHOBIE~TURCO-NÉGATIONNISME évoquée plus haut, il est possible de présenter la réalité aussi de cette façon : Le négationnisme du Génocide des Arméniens de 1915 organisé et exporté par le Turquisme délétère est l'allié de l'Islamophobie (anti-maghrébine néo-colonialiste).
Cependant dorénavant, je vais me concentrer sur la situation très critique de l'Artsakh en grand danger.
InfoHay1915 a écrit :
~ Informons nos Élu(e)s sur le blocus délétère du Karabagh-HY par Bakou / par la thématique de la Francophonie !
- viewtopic.php?t=69623
~ Paul Éluard 1895-1952 ? Son centre de la Francophonie en Artsakh menacée. Informations des Écoles-Collèges-Lycées-FR
- viewtopic.php?t=69369
~ Croyants-FR, sensibilisons nos députés sur le blocus délétère du Karabagh-HY par Bakou // en Turquisme criminel par Pétrodollars.
- viewtopic.php?p=1484750#p1484750
Salam Salam a écrit : 13 janv.23, 05:00
D’après le Coran, le kâfir ou mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci
Exégèse de Mohamed Bajrafil
Et Allah Sait Mieux
Les musulmans seraient donc autorisés à donner au mot mécréanophobie le sens qu'ils veulent bien lui donner, ainsi qu'au mot islamophobie, les mécréants n'ayant pas voix au chapitre ?
Je reconnais bien là l'équité islamique.
Auteur : Gorgonzola Date : 20 janv.23, 22:28 Message :
InfoHay1915 a écrit : 18 janv.23, 23:41RAPPEL :
L'Islamophobie (anti-maghrébine néo-colonialiste) est l'allié du négationnisme du Génocide des Arméniens de 1915 organisé et exporté par le Turquisme délétaire.
InfoHay1915
#1930
InfoHay1915 ne serait-il pas un musulman déguisé en arménien ?
Ou pire, InfoHay1915 aurait-il subi un lavage de cerveau de l'islamo-gauchisme ?
Salam Salam a écrit : 13 janv.23, 05:00
D’après le Coran, le kâfir ou mécréant est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Il n'empêche, même si cette pirouette contenait une parcelle de réalité, l'islam enseignerait tout de même une phobie à l'égard d'une catégorie de personnes.
Qu'il ne se plaigne donc pas ensuite de l'islamophobie.
Auteur : InfoHay1915 Date : 22 janv.23, 04:19 Message :
Gorgonzola a écrit : 20 janv.23, 22:28
InfoHay1915 ne serait-il pas un musulman déguisé en arménien ?
Ou pire, InfoHay1915 aurait-il subi un lavage de cerveau de l'islamo-gauchisme ?
Est-ce encore une façon de ressentir et d'imaginer les choses de la part de notre internaute Gorgonzola ?
Le dimanche, il y avait
~ l'Église apostolique arménienne, 75008.Paris
et parfois
~ il y avait l'Église Saint-Julien le Pauvre, celle Gréco-Melkite catholique (c'est-à-dire des Arabes catholiques du Moyen Orient)
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_ ... e_de_Paris
Je n'ai les jamais entendues dire du mal des fidèles musulmans allant à la Mosquée.
Pourtant à cause des Turcs (musulmans), ma grand-mère avait perdu son mari (mon grand-père), sa mère, une jeune soeur et un jeune frère. Ce fut le cas de la plupart des familles arméniennes originaires de l'Empire ottoman, qui furent déporté(e)s jusqu'au désert arabe de Syrie et d'Iraq.
. C'est ainsi le Cheikh Husseïn Ibn Ali, Gardien des Lieux Saints de la Mecque, a émit un firman demandant aux fidèles arabo-musulmans d'aider les survivants arméniens :
- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... ibnali.htm
De telles histoires sont racontées régulièrent en famille, de génération en génération. Elles commencent à être connues en Occident chez les Non-Arméniens -grâce à Internet et aussi, faut-il le rappeler, grâce à Charles Aznavour.
Au Moyen Orient, tout cela est connu naturellement en mémoire collective par les habitants et les autorités locales depuis 1915. En plus, les chansons d'Aznavour sont chantées en arabe ou sous-titrée en arabe.
Ainsi, peut-on penser qu'il faudrait subir un lavage de cerveau en islamo-gauchisme pour qu'un Franco-Arménien puissent parler sans haine, sans mépris ou sans insulte de la culture arabo-islamique... ??
C'est en plus, dans un forum inter-religieux ! C'est dingue, on marche sur la tête avec l'internaute Gongorzola...
Auteur : Gorgonzola Date : 22 janv.23, 04:38 Message : Tout cela est bien beau mais ça date un peu.
Aujourd'hui le problème est tout autre.. Il ne faut pas vivre dans le passé.
Aujourd'hui l'islam pose un problème et est un problème en France et en Europe, c'est un fait.
Les jeunes musulmans qui brûlent des voitures, agressent verbalement et physiquement, commettent des délits en tout genre et des meurtres notamment contre les juifs qui sont des cibles privilégiées, commettent gratuitement vandalismes et autres dégradations de biens publics et privées, sont un fléau pour de nombreux pays européens. L'islamophobie est, je le répète, un terme pour étouffer ce problème et victimiser les agresseurs.
Nier le fait que l'islam en lui-même et de part sa population pose des problèmes relève de la politique de l'autruche.
Les chinois par exemple ne posent pas de problème et sont également des victimes de ces agressions tout comme l'est la population européenne.
Tant qu'il y aura des personnes pour détourner le problème, il y aura des problèmes... avec des excuses de plus en plus grotesques.
Auteur : InfoHay1915 Date : 17 févr.23, 04:02 Message :Continuons à rappeler les rencontres, les études, les recherches en bibliographie sur le dialogue Islamo-Chrétien par J. Déjeux et R. Caspar / Proche Orient Chrétien, Tome XVI, 1966, pp174-182.
Nous pouvons continuer à rendre hommage à la mémoire des deux chercheurs J. Déjeux et R. Caspar :
Je trouve des bibliographies concernant Jean Dejeux :
Auteur : InfoHay1915 Date : 24 févr.23, 22:47 Message :Continuons à rappeler les richesses qui existent en francophonie scolastique et internationale sur le dialogue islamo-chrétien :
Pour chaque auteur d'articles, il y aura à chercher : leurs lieux de naissance, où ils sont enterrés, leur parcours de vie (paroisse, Université, Évêché, Congrégations), etc, etc... et informer ces derniers
- avec leurs bibliothèques municipales par e-mails ciblés
- du souvenir de ces religieux en faveur du dialogue islamo-chrétien.
Vive Google, Google-Books et Google-Image ! Bonne journée. InfoHay1915
#2382
Auteur : InfoHay1915 Date : 27 févr.23, 07:58 Message : Continuons à signaler les bibliographies des publications sur le dialogue islamo-chrétien par J. Déjeux et R. Caspar, Proche Orient Chrétien, Tome XVI, Jérusalem 1966, pp174-182 / page.177 :
Il y aura à les lister à la suite de ce message : viewtopic.php?p=1492048#p1492048
~ pour chercher les wikipedias et www biographiques de ces théologiens catholiques
~ et ainsi informer localement les lieux de vie de ces chercheurs émérites.
Continuons à signaler les bibliographies des publications sur le dialogue islamo-chrétien par J. Déjeux et R. Caspar, Proche Orient Chrétien, Tome XVI, Jérusalem 1966, pp.174-182 / page.178 :
Face à l'islamophobie, merci d'en parler autour de vous :
~à vos paroisses, à vos diocèses,
~aux délégués diocésains chargés aux relations avec les musulmans
~et aux Instituts musulmans des Mosquées en voisinage urbain.
InfoHay1915
#2430 - #2447
Auteur : InfoHay1915 Date : 28 févr.23, 10:46 Message :
Continuons et terminons à signaler les bibliographies des publications sur le dialogue islamo-chrétien par J. Déjeux et R. Caspar, Proche Orient Chrétien, Tome XVI, Jérusalem 1966, pp174-182
~ page.179 :
~ page.180 :
~ page.181 :
~ page.182 :
Ces bibliographies seront signalées numérisées dans la discussion :
~ Dialogue islamo-chrétien. Bibliographies. Auteurs. Numériser. Biographies > Villes > Informer les municipalités
-- viewtopic.php?p=1492423#p1492423
>> Recherche de leurs wikipedias et biographies >> Lieux de vie en France >> Information :
~ des municipalités des communes concernées en FR
~ et entités religieuses chrétiennes et musulmanes de ces lieux de vie.
# Merci d'en parler autour de vous.
InfoHay1915
#2538
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 févr.23, 11:16 Message :
Auteur : Stop ! Date : 02 mars23, 03:51 Message :Rappelons que l'islamophobie (aversion pour la doctrine de l'islam) n'est rien d'autre qu'une réaction naturelle, éclairée et saine contre la mécréanophobie professée par l'islam.
Stop ! a écrit : 02 mars23, 03:51Rappelons que l'islamophobie (aversion pour la doctrine de l'islam) n'est rien d'autre qu'une réaction naturelle, éclairée et saine contre la mécréanophobie professée par l'islam.
Faux le Coran n’a pas peur des mécréants
Phobie ça veut dire avoir peur
Auteur : Gorgonzola Date : 02 mars23, 06:33 Message :
Stop ! a écrit : 02 mars23, 03:51Rappelons que l'islamophobie (aversion pour la doctrine de l'islam) n'est rien d'autre qu'une réaction naturelle, éclairée et saine contre la mécréanophobie professée par l'islam.
Islamophobie ne veut pas effectivement dire aversion mais peur de l'islam.
C'est sous ce terme que les mass médias transforment le rejet de l'islam. Il englobe à la fois peur, racisme et ignorance alors que le rejet de l'implantation de l'islam en France et en Europe est une réaction normale aux vues de ses conséquences. Islamophobie est une terme galvaudé qui dans un premier temps révèle un malaise certain et dans une deuxième temps l'explique par une peur alors que c'est faux. C'est l'islam qui est lui-même responsable de ce malaise et qui pose des problèmes dans une société occidentale qu'il ne reconnait pas comme faisant partie de son adn qui génère de facto une fracture sociale dont il est forcément la principale cause qu'on attribue à tort à ... l'islamophobie.
Auteur : Stop ! Date : 02 mars23, 22:16 Message :
Salam Salam a écrit : 02 mars23, 05:41
Faux le Coran n’a pas peur des mécréants
Phobie ça veut dire avoir peur
Intéressant, ça : les musulmans se plaignent devant la justice de ce que des gens ont peur d'eux.
Ajouté 16 minutes 24 secondes après :
Un simple Larousse de 2015 écrit : Islamophobie : Hostilité envers l'islam, les musulmans.
Un mélange intime entre les notions de peur et d'hostilité est ce qui a permis aux Frères musulmans de faire accroire que le terme islamophobie ne signifiait que le deuxième de ces sentiments. On peut remarquer en outre, grâce à Salam Salam, que "phobie" signifie peur quand il est suffixe de mécréant et haine quand il l'est d 'islam. Bravo pour l'éclatante bonne foi ! Les Français n'ont pas à être dupes de cette tentative de dévoiement et doivent maintenant s'habituer à nommer autrement ce qu'est la haine du musulman car les deux choses ne sont pas synonymes et il y va de la richesse de leur langue.
Auteur : InfoHay1915 Date : 02 mars23, 23:19 Message :Stop à l'islamophobie ! C'est bien vrai. Son meilleur antidote, est assurément le dialogue islamo-chrétien.
Croyants chrétiens ou musulmans de France, faites connaître autour de vous, à vos ami(e)s ou vos connaissances, les auteurs d'articles en dialogue islamo-chrétien :
~ viewtopic.php?t=69772
Il y aura en plus les lieux de vie de ces chercheurs religieux et théologiens à trouver. Ainsi, à partir de leurs wikipédias ou de leurs biographies, INFORMER
# les conseillers municipaux de ces communes (à la Culture + aux jumelages avec des villes de pays étrangers) + Magazine municipal + Radios locales-départementales
# les Groupes d'amitié parlementaire (Sénat & A.N.) avec les pays musulmans pour les circonscriptions électorales concernées
# les paroisses + délégués diocèsains aux relations avec les musulmans + groupes de dialogue islamo-chrétien
# les Instituts musulmans des mosquées en voisinage urbain & associations franco-musulmanes
~ du turquisme délétère en négationnisme post-génocidaire qui cherche à se présenter comme "laïc", "clean", pro-EU,
~ est l'islamophobie anti-arabe post-colonialiste.
Bonne continuation. InfoHay1915.
#2655
Auteur : InfoHay1915 Date : 15 juil.23, 19:27 Message :Rendons hommage au travail de recherche entrepris en 1966 à Jérusalem :
Eléments de bibliographie sur le dialogue Islamo-Chrétien, par J. Déjeux et R. Caspar, Proche Orient Chrétien, Tome XVI, 1966, pp.174-182
1. Bibliographies - 2. Etudes sur l'histoire des rapports Islamo-Chrétiens - 3 . Etudes comparées de thèmes communs à l'Islam et au Christianisme - 5. Etudes sur l'attitude Chrétienne envers l'Islam - 6. Situation des Chrétiens en pays musulman - 7. Colloques et instituts pour le dialogue Islamo-Chrétien
Auteur : InfoHay1915 Date : 27 nov.23, 12:42 Message : Je prévois de traduire en français ici dans cette discussion Stop à l’islamophobie ! les pages : ~ pp.102-139 / Chapitre.4 / La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté et non-islamophobe en faveur de la paix en Palestine. InfoHay1915
#3661
= PS.1 / Pages déjà traduites EN >> FR :
~ #pp.II-IV / Dédicaces : Wajahat Ali ~~ Karen Armstrong ~~ Reza Aslan ~~ Nihad Awad ~~ Juan Cole ~~ John L. Esposito ~~ Glenn Greenwald ~~ Mark Juergensmeyer ~~ Mark LeVine ~~ Ingrid Mattson ~~ Eboo Patel ~~ Tariq Ramadan ~~ Richard Wolffe
~ #p.IX / Table de matières
~ #p.X-XII / Remerciements
~ #p.XIII / Note de l'auteur
~ #pp.XIV-XVIII / Avant-propos de la première édition, John L. Esposito
~ #pp.XIX-XXIII / Avant-propos de la deuxième édition, Jack G. Shaheen
-- viewtopic.php?t=70833
= PS.2 / Pages prévues où traduire EN >> FR des chapitres du livre :
~ Stop à l’islamophobie ! # Chapitre.4 ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes'
-- viewtopic.php?p=1528597#p1528597
~ Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe. # Chapitre.5 ~ pp.140-162 / 'L'influence de la droite pro-israélienne'
-- viewtopic.php?p=1528515#p1528515
~ USA : augmentation de 74% du nombre de mosquées en 10 ans # Introduction ~ pp.1-20 / 'L'islamophobie de la guerre contre le terrorisme à l'ère de Trump' # Chapitre.1 ~ pp.21-51 / 'Une histoire de la fabrication de monstres américains'
-- viewtopic.php?p=1528510#p1528510
Auteur : gadou_bis Date : 27 nov.23, 22:15 Message : Que l'islamophobie demeure jusqu'à éradication totale de l'islam afin de sauver les musulmans des griffes de Mahomet.
L'islam a détruit toute l'affrique du nord, tous ils veulent fuire ce carnage.
Soyez charitable ! Sauvez-les !
Auteur : Saint Glinglin Date : 27 nov.23, 22:26 Message :
InfoHay1915 a écrit : Je suis un fils de pute hallal.
Auteur : InfoHay1915 Date : 29 nov.23, 09:20 Message :
Les internautes 'Saint Glinglin' et 'gadou_bis' qui sont actuellement sur ma liste de membres ignorés, ont posté leurs messages.
~ Bill Keller, a Florida-based Internet evangelist -- www
~ New York Marriott Downtown Hotel -- www
~ “9-11 Christian Center” -- www
~ Dayton, Ohio -- www
~ Ohio State University -- www
~ Federal Prison Camp near Saufley Field in Pensacola, Florida -- www
~ Jerry Falwell, whose Moral Majority -- www
~ Liberty University, founded by Falwell in 1971 -- www
~ LivePrayer.com -- www
~ Ford Thunderbirds and Dodge Darts -- www
~ the nemesis of Christianity -- www
~ Pew Internet and American Life Project poll -- www
~ Live Prayer with Bill Keller -- www
~ Conan O’Brien -- www
InfoHay1915
#3720
Auteur : gadou_bis Date : 29 nov.23, 10:04 Message :
InfoHay1915 a écrit : 29 nov.23, 09:20
a war on terrorism to a Holy War.
no comment.
Auteur : InfoHay1915 Date : 29 nov.23, 23:00 Message :
(#p.102) La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes
"Tous ces gens mourront et brûleront en enfer", a tonné Bill Keller, un évangéliste Internet basé en Floride, fustigeant les partisans du centre culturel Park51. Tenant une Bible en cuir rouge dans une main, il se balançait d'avant en arrière, ses bras s'agitant de haut en bas en synchronisation avec les mots de son message effronté. « L’Islam n’est pas et n’a jamais été une religion de paix », s’est-il moqué. « Comment pourriez-vous construire des ponts avec des gens qui demandent à leurs frères musulmans de faire voler un avion vers les tours jumelles et de tuer des milliers d’innocents ? (1*)
Prêchant devant une foule de 50 personnes rassemblées dans une salle de bal jaunâtre et démodée de l'hôtel New York Marriott Downtown, l'homme de 53 ans, teint en blond, a annoncé le lancement de son « 9-11 Christian Center », un antidote à ses yeux contre la « mosquée de la victoire » et le « grand accomplissement militaire musulman » devraient être construits à quelques pâtés de maisons.(2*)
La rhétorique calomnieuse faisait partie intégrante de la croisade de Keller contre l’Islam et il a articulé ce qu’il considérait comme des lignes de bataille entre les forces du bien et du mal dans des discours tronqués qui débordaient d’attaques ad hominem. « [Les musulmans] peuvent aller dans leur mosquée et prêcher les mensonges de l'Islam et je viendrai ici pour prêcher la vérité de l'Évangile », a-t-il déclaré à une foule de moins en moins nombreuse.(3*) Alors que la controverse nationale sur Park51 atteignait son paroxysme, Keller s'est sorti des coulisses pour attirer l'attention et relancer une carrière qui reposait sur de tels embrouilles. Fils aîné d'une famille méthodiste de Dayton, Ohio, Keller est devenu un chrétien évangélique à l'âge de douze ans et espérait devenir pasteur de séminaire. (#p.103) Le boom des ordinateurs personnels en 1978 a cependant détourné ses rêves d'évangélisation. Attiré par les perspectives de richesse et réalisant son talent pour la vente, Keller a abandonné ses études à l'Ohio State University et a monté une opération de télémarketing de plusieurs millions de dollars qui vendait des ordinateurs portables et des fournitures de bureau.(4*) Mais son désir effréné d'argent s'est soldé par une course difficile. -avec le gouvernement. « L'avidité du monde me tenait comme un étau », se souvient-il.(5*) Arrêté pour fraude en valeurs mobilières et par courrier en 1990, Keller a été condamné à deux ans de prison au camp de prisonniers fédéral près de Saufley Field à Pensacola, en Floride. (6*). là-bas, ses opinions sociales et religieuses conservatrices ont été nourries et intensifiées par les enseignements du prédicateur fondamentaliste Jerry Falwell, dont la majorité morale a introduit le langage et les passions de la droite chrétienne dans la politique américaine dominante.
Derrière les barreaux, le prédicateur en herbe s’est inscrit à la Liberty University, fondée par Falwell en 1971, et a suivi des cours à distance qui lui ont finalement valu une licence en études bibliques. « C’était comme le séminaire que j’aurais dû fréquenter dix ans plus tôt », a-t-il déclaré. (7*) « Je ne pourrai jamais exprimer la profonde gratitude de mon cœur envers Jerry Falwell et une école qui a cru en moi. » (8*)
Après sa libération, Keller a passé une brève période comme évangéliste itinérant et s'est lancé dans une tournée de prédication qui l'a conduit dans les sanctuaires de méga-églises et dans les coulisses de petites chapelles rurales. (9*) C'est dans ce domaine qu'il a perfectionné son sens du spectacle et aiguisé son appétit de grandeur, en s'appuyant sur l'influence de Falwell, dont le mélange de spiritualité, d'éducation, de politique et de médias avait formé un empire chrétien explosif. Mais Keller trouvait le traditionalisme de la prédication en chaire restrictif. Dans le but de sauver des âmes, il recherchait un public plus large, non limité par la géographie, la transmission radio ou l'empreinte satellite.
En 1999, il est revenu à ses racines informatiques en lançant LivePrayer.com, un flux Internet 24h/24 et 7j/7 d'évangélistes bénévoles qui reçoivent des demandes de prière en ligne et dispensent des dévotions quotidiennes. Opérant dans les coulisses d'Ace Motors, un atelier de voitures en terre battue minable à Pensacola, en Floride, le siège social de Keller n'est pas l'opération extravagante que l'on pourrait attendre d'un site qui revendique des dizaines de milliers de visites par jour. (10*) (#p.104) Son bureau, entouré de pièces usagées de Ford Thunderbirds et Dodge Darts rouillées, fait également office de studio d'enregistrement ; une caméra vidéo sur un trépied se trouve devant une porte en bois branlante et zoome sur le logo du site, dessiné au feutre sur deux morceaux de papier d'imprimante scotché. (11*)
« Nous répondons à jusqu'à 40 000 courriels par jour et avons le privilège de conduire de nombreuses personnes au Christ », a déclaré Keller. (12*) Les dévotions personnelles de l’ancien détenu devenu pasteur ont atteint plus de 2,5 millions d’abonnés, faisant de lui le plus grand évangéliste Internet au monde. Rassemblant une congrégation plus nombreuse que n'importe quelle méga-église ou émission de télévision du dimanche matin ne pourrait attirer, Keller envoyait chaque matin ses messages apocalyptiques dans des courriels adressés à l'ennemi du jour. La plupart du temps, cet ennemi – considéré comme l’ennemi juré du christianisme – était l’un des suspects habituels : les homosexuels, les avorteurs ou les libéraux. Mais le 11 septembre 2001, 19 pirates de l’air musulmans ont offert à Keller un nouvel ennemi. Il s’est saisi de la tragédie et, ce soir-là, avant de s’endormir, il avait décrit les événements de la journée dans un langage uniquement religieux.
"Il est 23 heures mardi soir, le 11 septembre, au moment où j'écris cette dévotion", a écrit Keller. "Dans mon instinct spirituel, je crois que ce fut un TRÈS grand jour dans l'ensemble des événements de la fin des temps." Aussi tragiques soient-ils, Keller considérait les attaques terroristes comme un signe de Dieu. Orchestrés au ciel et joués devant un public terrestre, leur but était d’unir le corps chrétien contre l’Islam : « L’ennemi veut tuer, voler et détruire. Dieu vous a appelé pour un moment comme celui-ci. (13*)
Au cours des jours et des semaines suivants, Keller a écrit des dizaines de dévotions sur l’Islam. Dans une dépêche particulièrement révélatrice, il a fait écho à la rhétorique religieuse d’Oussama ben Laden, écrivant que : « Les lignes de bataille seront bientôt tracées sur les lignes de la foi. Les États-Unis, qui sont considérés dans le monde entier comme représentant le christianisme, aux côtés d’Israël, sont contre l’islam… En fin de compte, cela passera d’une guerre contre le terrorisme à une guerre sainte. (14*) (#p.105) Il a finalement proclamé que Dieu avait prévu le 11 septembre comme un catalyseur de conversion par lequel 2 000 personnes, selon ses estimations, afflueraient vers le christianisme à la suite. (15*)
Le récit qu’il a construit de l’Islam – une « fausse religion » et un « culte » « imaginé » par un « meurtrier » et un « pédophile » et suivi par un milliard d’âmes désillusionnées et « vouées à l’enfer » – a été déployé à un moment particulièrement moment critique. Non seulement les Américains cherchaient désespérément des réponses sur l’Islam – une religion qui était largement déconnectée du discours public jusqu’au 11 septembre – mais beaucoup se sont également tournés vers Internet pour obtenir des réponses. Un sondage Pew Internet et American Life Project publié en décembre 2001 a montré que 28 millions d'Américains utilisaient Internet pour obtenir des informations religieuses et spirituelles, tandis que 41 % des internautes déclaraient avoir envoyé ou reçu des demandes de prière ou des dévotions en ligne après le 11 septembre. a noté que 23 pour cent des internautes, qualifiés par Pew de « surfeurs religieux », se sont tournés vers des sources en ligne pour obtenir des informations sur l’Islam. (16*) En 2003, 69 pour cent des évangéliques américains déclaraient utiliser Internet pour des activités religieuses en ligne, tandis que 44 pour cent de l’ensemble des Américains pensaient que l’Islam était plus susceptible que les autres religions « d’encourager la violence parmi ses croyants ». (17*)
Disposant d'un terrain fertile dans lequel planter les graines de son entreprise en pleine croissance et d'une liste de diffusion électronique évaluée à plus de 850 000 $, Bill Keller Ministries a étendu ses activités d'évangélisation au-delà des limites du Web et, en mars 2003, a lancé Live Prayer avec Bill Keller. , une émission télévisée de fin de soirée qui a rassemblé 250 000 téléspectateurs et est devenue le deuxième programme le mieux noté dans sa tranche horaire, derrière Conan O'Brien. (18*) Aux petites heures du matin, les téléspectateurs en détresse appelaient Keller, qui leur offrait des conseils spirituels. Il a également régulièrement critiqué l'Islam et les musulmans, la plus sévère étant survenue en mai 2007, lorsqu'il a qualifié cette religion de « mensonge vieux de 1 400 ans venant des gouffres de l'enfer », ajoutant que le prophète Mahomet était un « meurtrier ». pédophile. » (19*) Ce commentaire a suscité l'indignation des organisations musulmanes et chrétiennes et a conduit à l'annulation du programme.
À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté et favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. Merci de chercher un éditeur francophone qui serait intéressé de publier ce livre en français.
InfoHay1915
#3770
Auteur : Stop ! Date : 29 nov.23, 23:17 Message :Stop à l'islamisation de la France serait un titre plus adéquat.
Auteur : Gorgonzola Date : 29 nov.23, 23:34 Message : Il devrait y avoir un référendum : "voulez-vous plus d'immigrés africano-arabo-musulmans" ?
Oui - Non.
Je ne vois pas d'ailleurs pas en quoi c'est un problème de ne pas en vouloir davantage.
Auteur : InfoHay1915 Date : 30 nov.23, 00:26 Message :
Gorgonzola a écrit : 29 nov.23, 23:34
Il devrait y avoir un référendum : "voulez-vous plus d'immigrés africano-arabo-musulmans" ?
Oui - Non.
Je ne vois pas d'ailleurs pas en quoi c'est un problème de ne pas en vouloir davantage.
Merci internaute 'Gorgonzola' de développer votre opinion dans la discussion plus appropriée :
-- viewtopic.php?p=1528390#p1528390
Cette discussion 'Stop à l'islamophobie' a été initiée en 2019 : viewtopic.php?t=65351
Il y a de quoi développer à différents niveaux -en particulier au niveau des publications. Les traductions (automatiques et artisanales) que j'entreprends sont des informations (journalistiques-médiatiques-anecdotiques-politiques) intéressantes sur l'islamophobie existant aux USA.
Cependant, pourront-elles aider à trouver un éditeur francophone à publier ce livre en français ??
InfoHay1915
#3808
Auteur : Stop ! Date : 30 nov.23, 00:59 Message :
Gorgonzola a écrit : 29 nov.23, 23:34
Il devrait y avoir un référendum : "voulez-vous plus d'immigrés africano-arabo-musulmans" ?
Oui - Non.
J'ai une autre idée de référendum :
« Selon vous, l'islam est-il une secte dangereuse ? » Oui - Non.
Scrutin à réaliser seulement après une longue et scrupuleuse information sur ce qu'est l'islam du Coran et des hadiths.
Auteur : InfoHay1915 Date : 30 nov.23, 07:03 Message :
Pages 106-111 en anglais transcrites en cours d'être formatées pour être traduites en français par la suite
~ du Chapitre IV / pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes'
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ Mitt Romney -- www
~ VotingforsatanCom -- www
~ Joseph Smith -- www
~ Internal Revenue Service (IRS) -- www
~ Bill Keller Ministries -- www
~ Barack Obama -- www
~ "Gold for Souls" -- www
~ 911 Christian Center -- www
~ Live Prayer -- www
~ Harvard University professor Gordon Allport -- www
~ The Christian Right -- www
~ The Christian Coalition -- www
~ Pastor John Hagee -- www
~ Ergun Caner -- www
~ Liberty University’s theological seminary -- www
~ California Christian Apologetics Conference in Fremont, California -- www
~ Ayatollah Khomein -- www
~ Prestonwood Baptist Church -- www
~ Southern Baptist Convention (SBC) -- www
~ Plano, Texas -- www
~ Franklin Graham, John Hagee, and Rod Parsley -- www
~ Peter Montgomery -- www
Merci de votre compréhension et de votre attente. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes.
InfoHay1915
#3846
Auteur : Stop ! Date : 30 nov.23, 20:04 Message : Le meilleur moyen de stopper l'islamophobie serait peut-être de débarrasser la doctrine islamique
de sa propagande haineuse à l'encontre du non musulman, de sa mécréanophobie tous azimuts.
Auteur : InfoHay1915 Date : 01 déc.23, 00:42 Message :
L'internaute 'stopeur-stopant' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
Continuons cependant la traduction en français des pages...
(#p.106)
Keller connaissait les difficultés. Il a vécu des épreuves plus éprouvantes que d’être évincé d’une émission de télévision diffusée à l’échelle nationale. Pourtant, le divorce soudain avec des centaines de milliers de téléspectateurs nocturnes le blessait et il détestait la possibilité de se retirer dans une vie de célébrité sur Internet. Heureusement, l’élection présidentielle de 2008 lui a fourni l’occasion de capitaliser sur des questions brûlantes. Keller a d'abord jeté son dévolu sur le candidat républicain Mitt Romney, dont la foi mormone était considérée avec méfiance par la communauté évangélique. En écrivant que : « Un vote pour Mitt Romney est un vote pour Satan », Keller a inondé sa liste de diffusion d’invectives acerbes contre l’ancien gouverneur du Massachusetts et a même lancé un site Internet anti-Romney, VotingforsatanCom. "Romney est un membre sans honte et fier du culte mormon fondé par un pédophile polygame meurtrier nommé Joseph Smith il y a près de 200 ans", a écrit Keller. Poursuivant, les enseignements du culte mormon sont doctrinalement et théologiquement en totale opposition avec la vérité absolue de la Parole de Dieu. Il n’y a pas de terrain d’entente. Si le mormonisme est vrai, alors la foi chrétienne est un mensonge complet. Depuis le début du culte de Smith, il n’a jamais été question qu’il s’agisse d’une œuvre de Satan et que ceux qui suivent leurs faux enseignements mourront et passeront l’éternité en enfer. (20*)
Les commentaires de Keller lui ont valu des places sur une poignée de réseaux d’information et dans les pages des journaux les plus importants du pays. Mais ils ont également attiré l'attention de l'Internal Revenue Service (IRS), qui a lancé une enquête sur Bill Keller Ministries pour avoir fait de la politique partisane en violant les réglementations fiscales à but non lucratif qui interdisaient à son organisation de soutenir ou de s'opposer à des candidats à des fonctions publiques. (21*)
Keller n’a pas été ébranlé par l’examen minutieux du gouvernement fédéral et a continué à exploiter le climat politique tendu. Lorsque les questions sur l’éligibilité du candidat démocrate Barack Obama à la présidence sont devenues des points chauds, Keller s’est livré à des spéculations et a proposé que les antécédents diversifiés du candidat laissaient présager une conspiration du Bureau ovale. (#p.107) « Cet homme, Barack Obama, est-il l'accomplissement de la prophétie islamique ? Keller a demandé dans une vidéo de prière en direct. Citant un verset du Coran, il a déclaré : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'L'Heure ne sera fixée que lorsque le soleil se lèvera à l'ouest ; et quand les gens le verront, alors quiconque vivra sur terre aura la foi.' » Keller a ensuite décrit l’importance présumée des symboles dans les cultures d’Asie et du Moyen-Orient alors que la vidéo apparaissait sur le logo de la campagne « Espoir » d’Obama. "Est-ce juste une coïncidence si le symbole de la campagne de Barack Hussein Obama est le soleil qui se lève sur le symbole ultime de l'Occident, le drapeau des États-Unis d'Amérique ?" (22*)
En mai 2008, Bill Keller Ministries avait accumulé près de 2,5 millions de dollars d'actifs selon le rapport d'un auditeur indépendant, dont 1,4 millions de dollars provenaient de dons privés, y compris son programme « Gold for Souls », une campagne qui sollicite des dons de bijoux en or auprès de ses adeptes en échange de Les bénédictions de Dieu et une déduction fiscale. Keller maintient néanmoins que son ministère n’est pas un moyen de devenir riche rapidement et qu’il gagne généralement entre 30 000 et 35 000 dollars par an. Le fait de conduire les âmes perdues au Christ, note-t-il, en vaut la peine.
Les projets du « 911 Christian Center » ont finalement échoué en raison d'un manque de financement. Paniqué, Keller a écrit un e-mail à ses partisans et a demandé des virements électroniques de plus de 34 000 $ pour compenser ses dettes. Mais l’argent n’a jamais été versé. Alors que la répulsion du public à l’égard du centre communautaire Park51 s’est transformée en une mer de gros titres moins dignes d’intérêt, les paroxysmes de Keller ont également fait de même. Après une brève résurgence de sa présence sur le Web en 2012, au cours de laquelle il affirmait avoir convaincu plus de 200 000 électeurs américains d'écrire le nom de « Jésus-Christ » sur leur bulletin de vote à la place d'Obama et de son adversaire Mitt Romney, il a largement disparu de la vue du public. Son site Web Live Prayer, bien que toujours actif, est largement obsolète, à l'exception d'une dévotion quotidienne que Keller publie régulièrement. En mai 2017, il a supplié ses lecteurs de contribuer 50 000 $ qui, selon lui, manquaient à son entreprise. (#p.108) Dans une lettre en majuscules, il a écrit : « IL EST CRITIQUE D'AVOIR CES FONDS DANS NOTRE COMPTE LUNDI À 14 H HAE !!!! (23*)
Ajouté 42 minutes 16 secondes après : (#p.106)
La droite religieuse, malgré l’importance qu’elle accorde aux enseignements de Jésus-Christ, a été, au cours des vingt dernières années ou plus, à l’origine d’une grande partie des préjugés dirigés contre un grand nombre de groupes minoritaires. Les musulmans, en raison de leurs croyances religieuses, occupent désormais une place permanente parmi les cibles sur lesquelles les chrétiens fondamentalistes tirent généralement. Comme l’a souligné le psychologue américain et ancien professeur de l’Université Harvard Gordon Allport, ces sentiments d’antipathie sont la conséquence de systèmes d’intolérance intégrés qui opèrent dans les récits religieux et les principes de foi des principales religions du monde. Ainsi, s'il est surprenant de voir certaines personnes croyantes proclamer la grande valeur de « aimer son prochain » d'une part, tout en dénigrant la religion du prochain en utilisant un langage humiliant d'autre part, des revendications exclusives au salut et au lien entre les valeurs religieuses et les agendas politiques favorisent un schisme aussi inconfortable. (24*)
La Révélation est ce qui amène de nombreux membres de la droite chrétienne – et de nombreux fanatiques religieux en général – à croire qu’ils détiennent exclusivement la vérité finale. C’est, selon eux, une vérité qui a été délivrée par Dieu et qu’il leur appartient de partager avec les autres, mais aussi de protéger. La destinée entière de l’homme est donc entre leurs mains, y compris les membres de leur communauté de foi chrétienne et d’autres. Pour ceux qui interprètent les passages révélateurs de manière assez rigide, cela pose un problème, en particulier si l’on reconnaît que d’autres récits religieux ont également de telles prétentions. Comme l’a démontré la rhétorique de Bill Keller, l’idée selon laquelle les musulmans peuvent également être en possession de la révélation et de la vérité de Dieu est non seulement inacceptable, mais constitue également une offense si blasphématoire qu’elle doit être stoppée. Quels que soient les problèmes économiques, aussi tendus que soient le climat politique ou social, ceux qui s’inquiètent de la nature changeante du monde trouvent souvent un grand réconfort en sentant que leur salut reste une promesse inébranlable. (#p.109) Ainsi, considérer que d'autres peuvent aussi avoir accès à un don aussi exclusif et promis détruit pour eux la notion de leur relation privilégiée avec Dieu. (25*)
Le lien entre les valeurs religieuses et les agendas politiques est également un aiguillon vers l’intolérance. La droite chrétienne est ainsi qualifiée non seulement parce qu’elle se situe du côté droit ou conservateur du spectre religieux, mais peut-être plus encore parce que ses croyances religieuses chevauchent ses préférences politiques de droite. La Coalition chrétienne et la Majorité morale sont deux de ces groupes qui ont connu leur apogée dans les années 1990 mais qui ne sont plus opérationnels aujourd’hui. C’est dans cette dimension que les questions d’immigration, de mariage homosexuel, de race et de contraception prennent de l’ascendant et suscitent des étincelles. Le fait que les musulmans soient inclus dans ce mélange n’est pas surprenant. Leur croissance démographique dans les sociétés américaines et leur visibilité croissante dans les écoles, les lieux de travail et les institutions gouvernementales signifient, pour la droite chrétienne antimusulmane, qu’ils gagnent en influence dans une société considérée comme un bastion des valeurs bibliques. De plus, la question d’Israël figure dans cette fusion du politique et du religieux. Beaucoup au sein de la droite chrétienne croient que Dieu a une alliance inconditionnelle et éternelle avec l’État d’Israël et que, par conséquent, les chrétiens sont obligés de protéger ses intérêts ainsi que ceux de ses ennemis. La droite chrétienne a donc peu d’estime pour les Palestiniens, et la rhétorique passionnée et anti-musulmane qui résonne en chaire est souvent réfractée à travers le prisme du conflit palestino-israélien. La prophétie de la fin des temps, qui s'accorde avec le fervent soutien à Israël, a conduit certains membres de la droite chrétienne, dont le pasteur John Hagee, à insister sur le fait qu'une confrontation militaire avec l'Iran (considérée comme une menace pour Israël) est prédite dans la Bible comme une condition préalable à une éventuelle victoire. la seconde venue. Au fil des années, ils ont exercé une énorme influence en matière de diffusion de messages néfastes sur l’Islam. Alors que certains groupes chrétiens évangéliques font partie d’un mouvement plus vaste et connecté visant à influencer l’opinion publique sur les musulmans, d’autres considèrent leur mission comme une entreprise en grande partie personnelle – une entreprise qui attire l’attention sur eux tout autant que sur leur message.
(#p.110)
Ergun Caner était autrefois en formation pour devenir soldat de la guerre sainte, du moins c'est ce qu'il a dit à son auditoire. Ancien doyen du séminaire théologique de l'Université Liberty, cet homme d'une quarantaine d'années au torse en tonneau, avec une barbichette et le crâne rasé s'est hissé au sommet de la célébrité évangélique conservatrice peu après le 11 septembre, se présentant comme un djihadiste devenu chrétien, qui a fui le tactiques de terrorisme pour embrasser le salut de Jésus-Christ. (26*) S'adressant à une foule lors de la California Christian Apologetics Conference à Fremont, en Californie, le 22 septembre 2006, Caner s'est appuyé contre la chaire, a posé ses lunettes sur sa tête et a regardé le public fasciné. « Je te détestais, » dit-il doucement :
C'est peut-être dur, mais ma madrassa, mon centre de formation, était à Beyrouth. Avant de venir en Amérique, nous sommes venus vers vous en tant que missionnaires… L’ayatollah Khomeini avait dit : « Ne vous arrêtez pas tant que l’Amérique n’est pas une nation islamique », et nous sommes venus. Je ne savais rien de vous, je n'étais jamais allé dans une église, je n'étais jamais sorti de la mosquée. Mais je le savais, je te détestais et je pensais que tu me détestais. (27*)
Le témoignage de Caner est devenu la clé de voûte de ses tournées de présentation dans le sud des États-Unis. Alors que les Américains s’interrogeaient sur la nature prétendument radicale de l’Islam, vers qui de mieux se tourner pour obtenir des conseils qu’un ancien militant autoproclamé qui a été élevé pour exprimer son horreur de l’Occident par le biais de bombes ? Pour le public de Caner, son point de vue interne a non seulement révélé les détails de l’idéologie étrangère complotant contre eux, mais son histoire poignante de conversion les a également rassurés sur la suprématie de leur propre foi. S’il s’agissait effectivement d’une guerre sainte – si Dieu était directement engagé au nom d’un camp contre l’autre – avoir tort aurait des conséquences éternelles.
L'une des premières églises à se tourner vers Caner pour des consultations sur l'Islam fut la Prestonwood Baptist Church, une congrégation de 28 000 membres située à Plano, au Texas, qui comprenait une part importante de la Southern Baptist Convention (SBC), la deuxième plus grande organisation chrétienne aux États-Unis. États après l'Église catholique. (28*) (#p.111) En novembre 2001, Caner a accepté une invitation à partager son histoire. « Vous avez entendu dans presque tous les talk-shows qu’Allah et Jéhovah sont fondamentalement le même Dieu », a-t-il déclaré. Vous parlez de surnoms divins. S'il vous plaît, écoutez-moi à ce sujet. Aucun musulman orthodoxe au monde ne dira jamais que Jéhovah et Allah sont le même Dieu. Aucun musulman au monde. Et j’espère qu’aucun chrétien honnête, authentique et intelligent ne fera jamais cette déclaration. (29*)
Caner a exercé une profonde influence sur la communauté évangélique. Au milieu de l’ignorance et de l’hystérie islamiques de l’après-11 septembre, aucun critique ouvert de l’Islam n’a été plus efficace dans « l’éducation » des chrétiens conservateurs. (30*) Son influence était encore plus grande que celle de pasteurs plus connus comme Franklin Graham, John Hagee et Rod Parsley qui, malgré leurs déclarations farfelues, étaient des voix largement périphériques. Les sermons de Caner oscillaient entre plaisanteries de fraternité et anecdotes d’enfance, et ses performances soignées attiraient un public massif de jeunes fidèles attirés par son humour choc. Peter Montgomery rappelle la rhétorique culottée de Caner :
S'adressant à un public majoritairement blanc, Caner a plaisanté sur le culte dans les églises noires, où il a déclaré qu'ils passent l'assiette 12 fois, que les femmes portent des chapeaux de la taille d'une antenne parabolique et que les hommes portent des costumes bleus assortis à leurs chaussures et un mouchoir assorti à leur voiture. Un prédicateur baptiste noir a demandé des excuses. Lors d'une conférence à Seattle il y a quelques années, Caner a plaisanté ainsi à propos des étudiants mexicains de Liberty : « Les étudiants mexicains et moi nous entendons très bien. Ce sont mes garçons. Je plaisante toujours avec eux, je dis : « Mec, si jamais j’adopte, je veux adopter un Mexicain parce que j’ai besoin de travaux sur mon toit. [rires] Et, et euh, j'ai une grande pelouse. (31*)
À suivre. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorable aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#3909 #3940
Auteur : Stop ! Date : 01 déc.23, 01:35 Message : L'internaute InfoHay1915, qui n'est pas sur ma liste de membres ignorés car je n'en ai pas, mais
que je ne lis pas parce que je suis comme tout le monde, a posté son message.
Auteur : InfoHay1915 Date : 01 déc.23, 02:38 Message :
L'internaute 'stopeur-stopant' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
Internautes du ForumReligionCom, vous pouvez informer les diffërentes composantes américaines de France concernant ce livre. Peut-être, y aura-t-il
~ une institution américaine de France (ou du Québec ?) qui prendra
~ conscience de l'importance de faire connaître ce livre en langue française ?
Merci d'en parler autour de vous. InfoHay1915
#3953
Auteur : Gorgonzola Date : 01 déc.23, 11:26 Message : Bizarre qu'on associe une phobie à un groupe de personnes en particulier qui est coupable d'attaques au couteau et autres attentats.
Si des démons s'incarnaient sur terre et tuaient des gens innocents, les médias gauchisants inventeraient-ils la démonophobie ? Les démons deviendraient-ils alors des victimes et les personnes les dénonçant comme dangereux de sales faschistes ?
Auteur : Stop ! Date : 01 déc.23, 20:09 Message : Ce n'est pas si bizarre quand on sait que pour l'internaute InfoHay1915
"islamophobie" signifie "haine des Musulmans", mais que
"mécréanophobie" signifie "peur des mécréants" parce qu'ils sont dangereux dans les oasis.
Auteur : ESTHER1 Date : 02 déc.23, 06:12 Message : Sur France Info aujourd'hui et toute la journée, il est dit que le "marché halal" représente un marché de plusieurs dizaines de milliards.
Voilà pourquoi nos élites se complaisent avec l'islamisme... ya de l'argent à se faire, des actions à acheter
Quand Alah devient une histoire de profit ... l'imposture continue
Auteur : InfoHay1915 Date : 02 déc.23, 14:06 Message :
ESTHER1 a écrit : 02 déc.23, 06:12
Sur France Info aujourd'hui et toute la journée, il est dit que le "marché halal" représente un marché de plusieurs dizaines de milliards.
Voilà pourquoi nos élites se complaisent avec l'islamisme... ya de l'argent à se faire, des actions à acheter
Quand Alah devient une histoire de profit ... l'imposture continue
Que va-t-on dire alors sur le fait qu'Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915 ?
InfoHay1915
#4062
Auteur : Bragon Date : 02 déc.23, 20:36 Message :
InfoHay1915 a écrit : 02 déc.23, 14:06
Que va-t-on dire alors sur le fait qu'Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915 ?
InfoHay1915
#4062
Il ne te manque donc que ça !
Je ne comprends pas les idées bizarres qui te passent par la tête.
Tu ne sais donc pas que si un fasciste reconnait un génocide, ce n'est pas pour pleurer les victimes mais pour rendre hommage à l'oeuvre du génocidaire ?
Tu n'as donc pas vu au cours de l'histoire récente les fascistes, s'étreindre, se tenir par la main et se donner l'accolade pour se féliciter du travail bien fait ?
Auteur : InfoHay1915 Date : 02 déc.23, 21:34 Message :
Bragon a écrit : 02 déc.23, 20:36
~(3*) Il ne te manque donc que ça !
Je ne comprends pas les idées bizarres qui te passent par la tête.
~(2*) Tu ne sais donc pas que si un fasciste reconnait un génocide, ce n'est pas pour pleurer les victimes mais pour rendre hommage à l'oeuvre du génocidaire ?
~(1*) Tu n'as donc pas vu au cours de l'histoire récente les fascistes, s'étreindre, se tenir par la main et se donner l'accolade pour se féliciter du travail bien fait ?
~1*/ En effet, comme les Arméniens du monde entier, en France, nous le savons.
À suivre pour les autres points une autre fois. InfoHay1915
#4096
Auteur : lafrisée Date : 02 déc.23, 23:08 Message : "Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque à l'arme blanche, dans la soirée du samedi 2 décembre, à Paris. L'assaillant a été interpellé à proximité du pont de Bir Hakeim vers 21h30, a appris franceinfo de source policière. Selon cette même source, le suspect, né en France, est fiché S. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a prononcé les mots "Allah akbar" pendant qu'il passait à l'acte.
Auteur : ESTHER1 Date : 03 déc.23, 01:15 Message :
InfoHay1915 a écrit : 02 déc.23, 14:06
Que va-t-on dire alors sur le fait qu'Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915
Je ne sais fichtrement rien. Tout ce que je sais c'est que les Arméniens ont été massacrés. Et que ça risque de continuer.
Pour le reste, c'est de la turpitude et autres avantages politiques d'un monde livré au prince des ténèbres qui use de la religion à chaque seconde
Auteur : Bragon Date : 03 déc.23, 01:26 Message :
lafrisée a écrit :"Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque à l'arme blanche, dans la soirée du samedi 2 décembre, à Paris
.
C'est tout ce qui s'est passé dans l'Hexagone ce samedi 2 décembre ?
Et au cours des autres soirées de l'année 2023, il ne s'est rien passé ?
lafrisée a écrit :Selon les premiers éléments de l'enquête, il a prononcé les mots "Allah akbar" pendant qu'il passait à l'acte.
Auteur : InfoHay1915 Date : 03 déc.23, 18:08 Message :
ESTHER1 a écrit : 03 déc.23, 01:15
Je ne sais fichtrement rien. Tout ce que je sais c'est que les Arméniens ont été massacrés. Et que ça risque de continuer.
Pour le reste, c'est de la turpitude et autres avantages politiques d'un monde livré au prince des ténèbres qui use de la religion à chaque seconde
Internaute 'ESTHER1', en 1915, ce n'était pas un massacre accidentel -en conséquence d'un quelconque fanatisme religieux. Il s'agissait d'un génocide, c'est-à-dire préparé et perpétré par
~ un État qui était en modernité idéologico-touranienne
~ (et non plus un Empire en traditionnalité islamo-ottomane)
~ avec des programmes pour ses différents ministères
En France, il y a l'Association France Palestine Solidarité qui soutient la Palestine et du peuple palestinien
-- https://www.france-palestine.org/
InfoHay1915
#4163
Auteur : lafrisée Date : 03 déc.23, 19:36 Message : Israel est un trop petit pays pour prendre la défense d'autres pays dans le monde (mon avis)
Quand ils seront plus forts et reconnus sur la scène internationale, quand l'antisémitisme anti juif sera de l'histoire ancienne, alors les juifs, peut être (mon avis) prendront parti dans les conflit entre les pays.
Pour le moment ils tentent de survivre et de faire accepter leur présence sur cette Terre.
Auteur : Stop ! Date : 03 déc.23, 20:49 Message : Quant à l'islamophobie, elle ne pourrait cesser que si l'islam cessait ses insultes envers les non-musulmans.
(sa mécréanophobie)
Auteur : InfoHay1915 Date : 03 déc.23, 23:50 Message :
L'internaute 'Stop !' (de nature stopante-stoppante-stoppée), actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
lafrisée a écrit : 03 déc.23, 19:36
Israel est un trop petit pays pour prendre la défense d'autres pays dans le monde (mon avis)
Quand ils seront plus forts et reconnus sur la scène internationale, quand l'antisémitisme anti juif sera de l'histoire ancienne, alors les juifs, peut être (mon avis) prendront parti dans les conflit entre les pays.
Pour le moment ils tentent de survivre et de faire accepter leur présence sur cette Terre.
Selon l'avis de l'internaute 'lafrisée', Israël, (ce "trop petit pays"), aurait-il la crainte technico-militaire d'Ankara ? Avec les soutiens inconditionnels des USA et de l'Europe, l'internaute 'lafrisée' plaisante-t-elle ? De qui se moque-t-on ?
. Merci de rappeler cette complicité historico-politique turco-turkiste-sioniste à l'Association France Palestine Solidarité
-- https://www.france-palestine.org/groupes
InfoHay1915
#4199
Auteur : Stop ! Date : 04 déc.23, 07:16 Message : L'internaute Stop ! ne poste pas de message.
Auteur : InfoHay1915 Date : 06 déc.23, 10:57 Message : . Je continue à traduire avec Google.Traduction les différents chapitres du livre de Nathan LEAN :
-- viewtopic.php?p=1528726#p1528726
Il y aura à trouver un éditeur qui sera motivé à le faire traduire par un professionnel et le publier en français. Il pourra se mettre en relation avec
~ l'éditeur de Nathan Lean -- https://www.plutobooks.com/
Entre temps avec les traductions sommaires que je fais, il est possible de les faire connaître à l'AFPS dans chaque département :
-- https://www.france-palestine.org/groupes
On peut voir comment l'islamophobie structurée-organisée-banalisée a pu fausser le monde politico-médiatique. Il y a aussi la possibilité d'informer les diverses communautés anglophones de France sur ce livre. En particulier penser aux fonctionnaires des différents corps diplomatiques ou aux vacanciers.
Pour ce Chapitre IV 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes', c'est suite au précédent poste à partir de la page p.111 et à la note bibliographique (.31*) :
-- viewtopic.php?p=1528944#p1528944
~ '911 Christian Center' est cité à la page (#p.xx) -- https://www.911christiancenter.com/
~ Liberty University
~ Ankerberg Theological Research Institute (ATRI)
~ Jerry Vines, the former president of the Southern Baptist Convention
~ Mohammed Khan of FakeExMuslims.com
~ Caner’s book, Unveiling Islam
~ Caner’s “Jihad to Jesus” narrative
~ Gold Medallion Book Award
~ “Islamic fascism”
~ televangelist John Ankerberg
~ James White, the director of Alpha and Omega Ministries
~ Ergun Michael Caner (he changed his middle name to “Mehmet” )
~~~~~~~~~~~~~~~
À la prochaine fois. InfoHay1915
#4289
Auteur : Stop ! Date : 07 déc.23, 23:42 Message :
Stop ! a écrit : 04 déc.23, 07:16
L'internaute Stop ! ne poste pas de message.
Hé hé !!
Auteur : InfoHay1915 Date : 08 déc.23, 06:16 Message :
Notre internaute 'Stopeur-Stopinant' qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message (...en stoppage ?)
(#p.112)
L’aversion de Caner pour le politiquement correct emplissait les bancs des méga-églises contemporaines ainsi que les amphithéâtres de la Liberty University. Il représentait un passage des écoles d'évangélisation traditionnelles à un conservatisme chrétien contemporain et à la mode qui embrassait la culture populaire et était pertinent pour une nouvelle génération de croyants. Peu de temps après sa nomination comme doyen du séminaire de l’école en 2005, les inscriptions ont triplé. Sa popularité lui a également permis d’exploiter une entreprise médiatique en plein essor proposant des livres, des vidéos, des podcasts, des sites Web et des guides d’étude à domicile, tous conçus pour éduquer le public sur la prétendue menace islamique d’un «point de vue interne».
Le livre de Caner, Unveiling Islam, s’inscrit confortablement dans la lignée émergente d’exposés qui « dévoilent » la religion (une référence au hijab, ou foulard, porté par certaines femmes musulmanes) pour révéler une idéologie préoccupante. Son portrait, dépourvu d’acteurs, de temps et des diverses dynamiques politiques et sociales qui animaient l’Arabie du VIe siècle, exploitait les stéréotypes en plaçant des passages hautement sensationnalistes et violents du Coran à côté de versets bibliques relativement vertueux et pacifiques. Le résultat fut une représentation unilatérale où le christianisme arrivait toujours en tête. Gagnant du Gold Medallion Book Award et vendu à près de 200 000 exemplaires, Unveiling Islam est devenu une référence faisant autorité pour de nombreux prédicateurs conservateurs, dont Jerry Vines, ancien président de la Convention baptiste du Sud et pasteur de la troisième plus grande église baptiste du sud du pays. Vines s'est retrouvé plongé dans la controverse lorsque, s'exprimant devant la conférence annuelle du SBC en juin 2002, il a déclaré :
Aujourd’hui, les gens disent que toutes les religions sont identiques. Ils voudraient nous faire croire que l’Islam est aussi bon que le Christianisme. Mais je suis ici pour vous dire, mesdames et messieurs, que l’islam n’est pas aussi bon que le christianisme. Le christianisme a été fondé par le Seigneur Jésus-Christ, né d’une vierge. L'Islam a été fondé par Mahomet, un pédophile possédé par un démon qui avait 12 femmes et dont la dernière était une fillette de 9 ans. Allah n'est pas Jéhovah. (#p.113) Jéhovah ne fera pas de vous un terroriste qui tentera de bombarder les gens et de tuer des milliers et des milliers de personnes. (.32*)
Il s’est avéré que ces commentaires étaient motivés par le livre de Caner. Interrogé sur le lien, il n’a guère hésité, notant que malgré le langage dur, l’évaluation était finalement correcte :
Les commentaires en question ne peuvent pas être considérés comme du sectarisme lorsqu’ils proviennent d’écrits islamiques… Un soi-disant chrétien qui fait exploser une clinique d’avortement ou tire sur un avorteur et dit que Dieu lui a dit de le faire agit contre la Bible. Mais le musulman qui commet des actes de violence dans le jihad le fait avec l’approbation de Mahomet. (.33*)
Après Unveiling Islam, Caner a publié une série d'autres livres révélateurs, parmi lesquels More Than a Prophet: An Insider's Response to Muslim Beliefs About Jesus and Christianity, et Out of the Crescent Shadows: Leading Muslim Women Into the Light of Christ, ainsi que une sélection de DVD populaires avec des titres tels que Quand les visions du monde entrent en collision et Où l'Islam prend-il le monde ? . L'abondance soudaine d'écrits anti-islamiques, dont la grande majorité s'adressait à un public chrétien, a conduit le télévangéliste John Ankerberg à qualifier Caner de « l'un des plus grands érudits mondiaux sur l'Islam » et à faire circuler ses documents à travers l'Institut de recherche théologique d'Ankerberg (ATRI), un empire médiatique chrétien comprenant une émission de télévision hebdomadaire d'une demi-heure qui a atteint environ 147 millions de téléspectateurs, une émission de radio diffusée sur 130 stations à travers le pays et un site Web qui comptait plus de 3 millions de visiteurs uniques par an en provenance de près de 200 pays.
Caner est fréquemment apparu aux côtés d'Ankerberg pour délivrer de sombres avertissements sur la montée de l'Islam, notant dans un épisode particulier du John Ankerberg Show que « 68 000 personnes deviennent musulmanes toutes les 24 heures » et que « d'ici 2050, il y aura 2,2 milliards de musulmans ». planète Terre." (.34*) (#p.114) Mais il ne s’agissait pas seulement d’une tendance démographique. Pour eux, l’augmentation du nombre de musulmans dans le monde était le signe d’un sinistre complot plus vaste. Ankerberg a noté que « les musulmans ont pour objectif de faire du prosélytisme dans chaque famille américaine au moins une fois d’ici 2013 » – un exploit qui, selon lui, serait accompli grâce à des dons de 10 dollars par personne financés par le gouvernement d’Arabie Saoudite. "C'est sur la table en ce moment, et cela se produit en ce moment même pendant que nous parlons", a-t-il prévenu.(.35*) Caner a ajouté que l’objectif du prosélytisme musulman était « un engagement de 3 milliards de dollars » et que « nous les voyons déjà acheter des publicités dans les journaux et autres ». Le résultat, suggérait-il, serait la mise en œuvre de la loi islamique et l’Amérique deviendrait bientôt le théâtre de violents bains de sang. Caner a prévenu :
Le pays qui est probablement l'exemple le plus brillant de la charia est le Soudan, où l'on assiste au massacre massif de tribus parce qu'elles ne se convertiront pas à l'islam – ce sont des sous-tribus chrétiennes ou des musulmans convertis au christianisme. juste un abattage en gros. (.36*)
Les demandes répétées de vérification de ces affirmations ont été accueillies par le silence, ce qui a amené les sceptiques à proposer qu'elles aient été évoquées dans le cadre d'un complot visant à effrayer les chrétiens à propos de l'Islam. Les statistiques, cependant, ne constituaient pas la seule partie imaginaire du récit de Caner « Du Jihad à Jésus ».
Au cours de l'été 2010, son histoire a commencé à se dégrader lorsque des blogueurs ont découvert des divergences majeures dans ses récits sur son origine musulmane. Même si le témoignage de Caner a constitué un formidable récit d'après-11 septembre (et a vendu des centaines de milliers de livres), il n'était pas vrai. (.37*) Bien qu'il prétende être né à Istanbul, en Turquie, fils d'un fervent musulman. qui l'a formé pour devenir un djihadiste anti-américain endurci, des documents judiciaires officiels montrent qu'il est né en Suède et a immigré dans l'Ohio en 1969, avant l'âge de trois ans. (.38*) Malgré tout, Caner a répété à plusieurs reprises à son auditoire, y compris à un groupe de Marines américains qu’il avait formés à l’Islam, qu’il « ne savait rien de l’Amérique jusqu’à ce qu’il vienne ici, à l’âge de 14 ans ». (p#115) Remerciant la salle remplie de soldats d'avoir libéré « mon peuple » en Irak, Caner a loué les valeurs de la liberté américaine, suggérant qu'il avait vécu de nombreuses années sous le « fascisme islamique ». Jetant un regard noir devant la caméra, il s'est arrêté dans son histoire animée et captivante juste assez longtemps pour créer du suspense parmi la foule silencieuse. «Je veux que vous regardiez mon visage très attentivement», dit-il sévèrement. « C’est le visage d’un ennemi déclaré. Je n’étais pas seulement musulman. Ma formation à la madrassa s'étend sur trois générations avec le djihadin [sic]. Bienvenue dans mon monde." (.39*)
Caner parsemait régulièrement ses discours de ce qu'il prétendait être des phrases arabes. À une occasion, il a déclaré ceci :
On nous enseigne dans l'Islam qu'Allah est créateur et qu'il est juge. Et nous avons un verset dans le Coran qui dit « Allah a’loosh ar turoos », Allah n’a pas de fils. Allah et Jéhovah ne sont pas identiques. Pas selon les normes musulmanes et certainement pas selon la parole de Dieu. (.40*)
Pourtant, ce qui sortait de sa bouche n’était que du charabia et attira l’attention de plusieurs arabophones natifs qui soulignèrent son projet. Mohammed Khan de FakeExMuslims.com s'est associé à James White, directeur des ministères Alpha et Omega, pour créer une série de vidéos en ligne dans lesquelles ils ont passé au peigne fin les déclarations de Caner et révélé de nombreux cas où il a arabisé des mots non arabes en ajoutant simplement « ayn » ou « dans » à la fin. À d’autres moments, il prononçait simplement des expressions inventées en combinant des sons inintelligibles. (.41*)
Ergun Michael Caner (il a changé son deuxième prénom en « Mehmet » peu après le 11 septembre) a grandi en ressemblant et en agissant comme tous les autres enfants de son âge dans les années 1970 à Columbus, Ohio. Élevé par des parents divorcés, ses premières années au cœur du pays ont été passées dans les limbes alors que les systèmes judiciaires réglaient les détails d'une âpre bataille pour la garde. Alors que son père, Acar, insistait pour élever le jeune Ergun et son frère comme musulmans, sa mère s'y est opposée et le système judiciaire de l'Ohio est finalement intervenu, accordant à Acar cinq semaines de droit de visite par an, y compris un week-end sur deux et les principales fêtes islamiques.
. Internautes francophones, si vous remarquez des passages intéressants et constructifs dans ce chapitre en cours de traduction, vous pouvez en informer
~ le groupe départemental de l'AFPS -- https://www.france-palestine.org/groupes
~ le délégué diocésain des relations avec les musulmans
-- https://relations-catholiques-musulmans ... s-acteurs/
~ l'Institut musulman de votre mosquée en voisinage urbain
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _de_France
~ https://www.artisans-de-paix.org/fr/ favorables aux rencontres islamo-juives-chrétiennes
~ l'association L'Union Juive de France pour la Paix / https://ujfp.org/
~ des personnalités franco-juives anti-sionistes (à chercher-trouver)
~ votre maire, député, Sénateur, Conseil départemental, Conseil régional, votre député européen et même le Président Macron.
Bonne continuation aux internautes en faveur d'un cessez-le-feu immédiat. InfoHay1915
#4406
Auteur : Stop ! Date : 08 déc.23, 21:16 Message :
InfoHay1915 a écrit : 08 déc.23, 06:16
Notre internaute 'Stopeur-Stopinant' qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message (...en stoppage ?)
Peut-être devrions-nous, à l'avenir, communiquer avec l'internaute "InfoHayne1915" ?
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 déc.23, 08:47 Message :
L'internaute "Stop !" qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Suite de mon message plus haut viewtopic.php?p=1529524#p1529524 voici
~ ci-dessous le texte en anglais transcrit à partir de l'original pdf : formaté, il est possible de le traduire en automatique
~ du Chapitre IV 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes'
~ du livre de Nathan Neal (Londres 2017)
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ Merci de votre compréhension et de votre patience
~ Gahanna Lincoln High School
~ Father of the Bride and Homecoming.
~ Arlington Baptist College in Arlington
~ Arlington Baptist College
~ Brewer-Parker College
~ Gadsden flag proclaimed “Don’t Tread on Me.”
~ Islamic Circle of North America Relief USA
~ Yorba Linda Community Center in Orange County
~ Deborah Pauly, a Villa Park City Council member,
~ Deborah Pauly, a Villa Park City Council member
~ Ed Royce of California’s
~ Robert Putnam, professor of public policy at Harvard
~ 2010 Faith and Freedom Conference
~ Shofar Call Inter-national, a Christian Zionist group
~ Christian Right + the Tea Party,
~ “Day of Islamic Unity,”
~ Stop Islamization of America (SIOA)
. . Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ? -- viewtopic.php?t=69194
InfoHay1915
#4463
Auteur : Stop ! Date : 09 déc.23, 20:29 Message :Pour stopper l'islamophobie, il faut commencer par stopper la mécréanophobie du Coran.
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 déc.23, 21:40 Message :
L'internaute 'Stop !' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
(#p.116) Le reste du temps, les frères Caner étaient sous la garde de leur mère suédoise et luthérienne, Monica. (.42*) « Ma mère était l'une des nombreuses épouses de mon père », a-t-il déclaré aux auditeurs d'une émission de radio Issues Etc. (.43*) Bien que le père de Caner ait eu deux femmes au cours de sa vie, il n’en a jamais été marié à plus d’une à la fois. Après avoir divorcé de la mère de Caner, Acar s’est remarié avec une autre femme – un détail important que Caner omet intentionnellement dans son histoire.
Loin des madrassas du Moyen-Orient, Caner a fréquenté le lycée Gahanna Lincoln de 1981 à 1984, où il excellait au football et participait à des activités parascolaires comprenant du théâtre pour enfants, un club français, une chorale de première année et des activités intra-muros. (.44*) Bien qu'il attribue sa connaissance de la culture anglaise et occidentale à ce qu'il a appris de la télévision « qui a passé avec succès les conscriptions des capteurs en Turquie », les photos de son annuaire représentent un jeune occidental typique aux cheveux hirsutes dont le charisme l'a amené à parler. rôles dans des pièces telles que Father of the Bride et Homecoming.(.45*) « Quant à mon accent, parlez-en à ma femme et à ceux qui me font parler lors des soirées », écrit-il sur son site Internet. (.46*) « Je travaille très dur pour parler de manière compréhensible et avec une diction claire. Le problème est que l’anglais n’est ni ma première ni ma deuxième langue. Parfois, c’est vraiment un combat. (.47*) Roulant ses r et parlant parfois avec une épaisse bavure moyen-orientale – une inflexion qu'il adopte assez facilement lorsqu'il parle d'Islam – l'histoire de Caner d'un djihadiste anti-américain, destiné par sa foi à faire des ravages sur la terre d'Amérique. le film gratuit jusqu'à ce qu'il soit sauvé par le Christ à la onzième heure, avait tous les atouts d'un thriller au box-office. Son témoignage dramatique a semé la suspicion et a suggéré que tous les musulmans – même les jeunes apparemment occidentaux, anglophones et habitant l’Ohio – étaient des militants.
À la suite d'une enquête menée en juin 2010, l'Université Liberty a annoncé que Caner avait été démis de ses fonctions de doyen en raison de « déclarations factuelles contradictoires » concernant « les dates, les noms de lieux et la résidence ». (.48*) Alors qu'il restait professeur membre pendant près d'un an, il a quitté Liberty en juin 2011 pour devenir doyen et vice-président des affaires académiques de l'Arlington Baptist College à Arlington, au Texas. « J'ai la plus grande confiance dans le Dr Ergun Caner », a écrit le président D.L. Lunatique. Je crois qu'il a les capacités, la sagesse et la passion nécessaires pour améliorer le travail et le ministère de l'Arlington Baptist College alors que nous préparons une génération de géants pour Jésus-Christ. Il partage les valeurs que j’ai en matière d’autorité biblique, de ferveur évangélique et d’exemple divin. (.49*)
Après un bref passage à l'Arlington Baptist College, Caner a été nommé président du Brewer-Parker College, affilié à la Georgia Baptist Convention, mais a démissionné en 2015 pour des raisons de santé et le décès de son fils.
* * *
Un drapeau jaune de Gadsden proclamait « Ne marchez pas sur moi ». Les costumes de la guerre d'indépendance, les chapeaux à rayures rouges et blanches et les photos des pères fondateurs ont fourni une toile de fond colorée pour les récitations sincères du serment d'allégeance et des passages de la Constitution. Une banderole avec la phrase « God Bless the USA » palpitait de haut en bas en synchronisation avec les chants fervents de la foule. L’événement avait l’atmosphère et l’esprit d’un pique-nique du Jour de l’Indépendance. Beaucoup avaient même amené des chaises de jardin et leurs animaux de compagnie.
Mais ce n’était pas un pique-nique. C'était une protestation. La section sud de la Californie du Cercle islamique de secours en Amérique du Nord avait organisé un dîner pour récolter des fonds pour ses nombreux projets humanitaires, parmi lesquels le logement des femmes, la prévention de la faim, les conseils familiaux et l’aide médicale. Alors que les spectateurs se dirigeaient vers le bâtiment, la foule hétéroclite des Tea Partiers rassemblée à l'extérieur a lancé une série d'attaques verbales cinglantes, dont les plus venimeuses étaient dirigées contre des enfants et des femmes. « Rentrez chez vous, rentrez chez vous », ont-ils crié, ne faisant pas référence aux résidences physiques des participants mais plutôt aux pays étrangers d’où ils seraient nés. « Muhammad était un agresseur d'enfants. (#p.118) Mahomet était un pervers », a crié un homme. Une autre femme s’est approchée du bâtiment avec un mégaphone en criant : « Pourquoi n’irais-tu pas battre ta femme comme tu le fais tous les soirs ? Pourquoi ne couches-tu pas avec un enfant de neuf ans. Épouse-la." À l’extérieur du centre communautaire Yorba Linda, dans le comté d’Orange, une démonstration au vitriol de nativisme a éclipsé la façade patriotique, des hymnes bien-aimés hurlant de concert avec un répertoire vulgaire d’épithètes anti-musulmanes.
Des hommes politiques républicains affiliés au Tea Party ont assisté à la manifestation, incitant la foule à des discours xénophobes. Deborah Pauly, membre du conseil municipal de Villa Park, est montée à cheval sur le podium et a pointé du doigt avec colère le bâtiment qui abritait le dîner de charité, en criant : « Ce qui se passe là-bas en ce moment, c'est un mal pur et pur. Je connais pas mal de Marines qui seront très heureux d’aider ces terroristes à se rencontrer au paradis.» (.50*) Le représentant Ed Royce du 40e district de Californie a attaqué le « multiculturalisme », affirmant que trop d'enfants ont appris que toutes les idées sont bonnes et qu'en conséquence, les espoirs de prospérité de l'Amérique en tant que société seraient finalement « paralysés ». » (.51*) À travers le tonnerre d'applaudissements qui résonnaient dans tout le parking de l'avenue Casa Loma, il y avait des sons stridents d'un chœur de shofars, des cornes de bélier traditionnellement utilisées dans les services de prière juifs ou pour annoncer le début des grands jours saints. "Il est également utilisé au combat pour annoncer à l'ennemi que l'armée de Dieu arrive", a déclaré Dena Newman, chef de l'État de Californie centrale pour Shofar Call International, un groupe sioniste chrétien qui forme, mobilise et envoie des sonneurs de klaxon lors d'événements publics à travers le pays. le pays. L’influence religieuse dans la politique américaine a augmenté et diminué depuis la fondation de la république. Alors que les Tea Partiers reviennent souvent à l'époque de Jefferson et de Madison pour trouver l'inspiration pour leurs batailles politiques, la notion d'« armée de Dieu » faisant la guerre à un ennemi cède généralement la place à des escarmouches plus laïques : des luttes pour un gouvernement limité, une baisse des impôts et des finances publiques. responsabilité. Ces programmes ne sont généralement pas animés par une ferveur religieuse sous-jacente et la rhétorique antigouvernementale du Tea Party n’est généralement pas imprégnée de langage religieux. (#p.119) Les dirigeants du mouvement sont plus susceptibles de critiquer les dépenses gouvernementales inutiles que de lancer des invectives contre le mariage homosexuel ou l'avortement. Pourtant, malgré l’aversion de certains Tea Partiers à l’idée de s’engager dans une guerre culturelle, les courants religieux sous-jacents ont réussi à s’infiltrer dans leur discours laïc et ont fini par prendre une place importante dans le discours politique du mouvement. Le gouverneur de Virginie, Bob McDonnell, par exemple, a noté lors de la Conférence Foi et Liberté de 2010 que : « le gouvernement limité », les « valeurs traditionnelles » et la « responsabilité fiscale » – toutes les plateformes du Tea Party – étaient ordonnées par Dieu, l’ultime source des droits individuels. (.52*) Newt Gingrich partageait ce point de vue, disant que : « Dieu vous donne la souveraineté. Le gouvernement ne définit pas les droits. (.53*)
En fait, la vision du monde de nombreux membres du Tea Party a même évolué vers une compréhension selon laquelle le gouvernement n'est pas simplement une menace pour les libertés individuelles, mais plutôt une présence satanique qui cherche à usurper ces libertés en augmentant la dette nationale, en poussant à des impôts plus élevés et en accroître le gouvernement fédéral. Ainsi, pour faire avancer son programme, le Tea Party n’a pas besoin de chercher plus loin que la table de nuit de sa chambre, où la Bible offrirait des conseils divins sur les questions politiques. Ralph Reed, un golden boy du mouvement conservateur et ancien directeur exécutif de la Coalition chrétienne, a salué le pouvoir de la tradition judéo-chrétienne pour contrer le pouvoir du gouvernement. Reed, dont l’objectif est d’exploiter l’énergie républicaine populaire en fusionnant le Tea Party, conservateur sur le plan fiscal, avec la droite chrétienne, socialement conservatrice, considère qu’un code moral chrétien fort est synonyme de démocratie : « La démocratie ne fonctionne pas vraiment à moins qu’il n’y ait un code moral chrétien fort. une citoyenneté animée par un code moral qui découle de leur foi en Dieu. (.54*)
La conviction du Tea Party selon laquelle l’Amérique a été privée de son potentiel économique par de sinistres élites cosmopolites a déclenché une campagne visant à « reprendre » leur pays. Les évangéliques partagent ce fort sentiment de dépossession, détestant ce qu’ils considèrent comme le déclin moral de l’Amérique. (#p.120) Le gouvernement, estiment-ils, s’est éloigné des principes chrétiens et a adopté des politiques laïques qui mèneront à un monde où des puissances concurrentes s’empareront de la place de premier plan de l’Amérique sur la scène mondiale et diffuseront une idéologie étrangère. « Je crois que Dieu aime l’Amérique », a déclaré le prédécesseur et télévangéliste de Reed, Pat Robertson :
Je crois qu’Il se souvient du sacrifice des générations passées et de la façon dont elles se sont levées et de la façon dont ce pays a été un phare de liberté dans le monde entier, et Il ne veut pas que ce pays sombre dans le chaos. C’est dans cette direction, mais le Tea Party est-il sa réponse ? Ce serait. C’est presque comme l’humour de Dieu qu’Il va faire venir un groupe de femmes au foyer pour changer le gouvernement. N'est-ce pas génial ? (.55*)
Si Robertson avait raison, si le plan de Dieu était d’envoyer le Tea Party pour sauver l’Amérique, les sondages suggéraient qu’un public réceptif l’attendrait. Le Public Religion Research Institute a rapporté en 2010 que 55 pour cent des personnes qui s’identifient au Tea Party croient que l’Amérique « a toujours été et est actuellement » une nation uniquement chrétienne ; près de la moitié du mouvement se considère comme faisant partie de la droite chrétienne. (.56*) Une étude en deux parties menée par David Campbell, professeur agrégé de sciences politiques à Notre Dame, et Robert Putnam, professeur de politique publique à Harvard, met en relief ce chevauchement. (.57*) En interrogeant un échantillon représentatif de 3 000 Américains en 2006, Campbell et Putnam ont prédit qui deviendrait un partisan du Tea Party bien avant que le parti n'existe. Leurs recherches sur les attitudes politiques nationales ont révélé certaines tendances qui ont été confirmées lors d'entretiens ultérieurs avec les mêmes personnes en 2011. Les résultats jettent de sérieux doutes sur « l'histoire d'origine » du Tea Party, suggérant que le mouvement n'est pas composé de néophytes politiques non partisans de d'origines diverses mais, au contraire, des républicains profondément partisans, majoritairement blancs, qui ont peu de respect pour les Noirs et les immigrés. Il est important de noter que Campbell et Putnam notent que les Tea Partiers de base sont de manière disproportionnée des conservateurs sociaux qui « recherchent des élus « profondément religieux », approuvent l’engagement des chefs religieux dans la politique et souhaitent que la religion soit introduite dans les débats politiques ». (.58*)
(#p.121)
Ce croisement de chrétiens conservateurs et de Tea Partiers a donné naissance à un groupe de politiciens, de chefs religieux et de militants qui se sont unis pour garantir leur sécurité individuelle et collective sur terre et au ciel. Les « théévangéliques », comme on les appelait, formaient autrefois une coterie passionnée, même si leur influence depuis le cycle électoral de 2012 a diminué. (.59*) Les paysages politiques, sociaux et économiques changeants de l’Amérique ont suscité une quête effrénée pour émanciper le pays des chaînes d’une économie en déclin et le défendre des menaces terroristes. Cette anxiété nationale a engendré une crise d’identité qui a conduit à la diffamation de groupes soupçonnés de faire obstacle à la promesse faite par Dieu aux États-Unis. Les musulmans en particulier étaient considérés comme l’antithèse d’une nation soi-disant fondée sur les principes chrétiens, et les « théavangéliques » ont assiégé ce croque-mitaine voguish, déclenchant un tollé féroce autour de la prétendue infiltration de la république.
La première manifestation d’une avancée musulmane émergente, pensaient-ils, était un rassemblement de prière prévu le 25 septembre 2009 à Washington, DC. Présenté comme une « Journée de l’unité islamique », l’événement visait à « illustrer la merveilleuse diversité de l’Islam » et à « inspirer une nouvelle génération de musulmans à œuvrer pour le plus grand bien de tous, sans distinction de race, de religion ou d’origine nationale ». (.60*) Pour l’alliance radicale de la droite chrétienne et du Tea Party, cependant, l’occasion était la preuve d’un sinistre complot visant à « descendre » sur la capitale nationale et à exercer une influence islamique sur les structures politiques américaines. Des rapports indiquaient que 50 000 musulmans assisteraient à cette journée de prière – un nombre qui a alarmé les opposants et stimulé les efforts visant à établir un blocus de la prière. Ils pensaient que si les appels des musulmans à Dieu pouvaient être interrompus, l’Amérique serait épargnée du chaos qui s’ensuivrait. L’organisation Stop Islamisation of America (SIOA) de Pamela Geller a encouragé ses membres à confronter les participants à « une composante d’âne, de chien et de femme », affirmant que « la prière islamique est annulée si un chien, une femme ou un âne sont présents ». (.61*)
InfoHay1915
#4529
Auteur : Stop ! Date : 10 déc.23, 22:10 Message : L'automatisme islamophobe est mu par la mécréanophobie institutionnelle islamique.
Auteur : InfoHay1915 Date : 11 déc.23, 09:13 Message :
L'internaute 'Stop !' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message -en islamophobie compulsive.
(#p.122)
~ prominent evangelist Lou Engle
~ Family Research Council (FRC)
~ Southern Poverty Law Center . Tony Perkins,
~ Pat Robertson’s Christian Coalition and Jerry Falwell’s Moral Majority
~ Sen. Barack Hussein Obama (D-Ill.)
~ Michelle Goldberg, author of Kingdom Coming: The Rise of Christian Nationalism,
~ American Mosaic Project at the University of Minnesota
~ Loving v. Virginia
~ theologian Ronald Sider
~ Bob Jones University
~ Woody Jenkins, a Louisiana state lawmaker and director of the Council for National Policy (CNP)
~ former Ku Klux Klan ringmaster David Duke.
~ Council of Conservative Citizens (CCC)
~ Bonanno’s Restaurant in Baton Rouge, Louisiana
~ Ramón Grosfoguel, author of Colonial Subjects: Puerto Ricans in a Global Perspective
~ The Values Voter Summit
Internautes de bonne volonté, merci d'en parler autour de vous. Grâce au livre de Nathan Lean, l'islamophobie en France est démystifiée.
InfoHay1915
#4593
Auteur : Stop ! Date : 12 déc.23, 09:30 Message : L'internaute InfoHayne1915 a posté son message en islamophilie oasifère arménico-monomaniaque.
Auteur : InfoHay1915 Date : 13 déc.23, 02:09 Message :
L'internaute 'Stop !' qui est actuellement sur ma liste de membre ignoré, a posté son message.
(#p.122)
L’éminent évangéliste Lou Engle a lancé ce qu’il a appelé une « alarme spirituelle massive », appelant les chrétiens évangéliques « au milieu de la marée montante de l’influence islamique en Amérique » pour « provoquer un grand jour de salut pour les musulmans ». En rassemblant les guerriers de la prière, qu'il appelait « l'Église d'Amérique », Engle pensait qu'il pourrait surpasser les musulmans rassemblés pour le culte à Washington et que Dieu, faisant preuve de favoritisme envers les chrétiens, intercéderait lors de l'événement et ferait la lumière sur les « puissances obscures ». .» Il a prédit que : « Les musulmans seraient touchés par le Saint-Esprit, convaincus par le témoignage du Christ, et [seraient] même visités par Jésus en rêve. » (.62*)
Des groupes du Tea Party ont rejoint le chœur du prosélytisme, notamment le Family Research Council (FRC), un groupe de réflexion évangélique de droite qualifié de « groupe haineux » par le Southern Poverty Law Center. Le président de l’organisation qui compte 455 000 membres, Tony Perkins, a insisté sur le fait que les musulmans devraient « affirmer leur loyauté envers les États-Unis et nos libertés constitutionnelles » et a invité les membres à prier « pour que la conversion des musulmans au christianisme non seulement se poursuive, mais s’accélère ». (.63*) Perkins a critiqué ce qu'il considérait comme la dernière attaque d'une longue série d'attaques contre le christianisme. C’était, pour lui, une guerre et l’Islam était l’ennemi du jour. Lors d'une conférence téléphonique la veille du rassemblement de prière musulman prévu au Capitole, Perkins a demandé à ses collègues dirigeants évangéliques : « Est-ce qu'ils [les musulmans] prient pour le bien-être de notre nation ? La réponse, selon lui et d’autres, était sans aucun doute non. Après tout, le bien-être des États-Unis dépendait de la suprématie de la tradition judéo-chrétienne – une alliance qui, de par sa nature dualiste, excluait la religion islamique. Se pourrait-il, se demandait-il, que les musulmans rassemblés pour prier sur le centre commercial national complotaient secrètement une attaque contre les chrétiens américains ? « Il y a eu beaucoup de silence au sein de la communauté islamique lorsque l’Amérique et les Américains ont été attaqués par des actes de terreur de la part de la communauté musulmane », a-t-il déclaré aux interlocuteurs. « Nous espérons que la communauté musulmane nous dira que ces actes de terrorisme ne seront pas tolérés et qu’elle les dénoncera. » (#p.123) Mais même de son propre aveu – même si les musulmans étaient rassemblés pour prier pour le bien-être des États-Unis et avaient dénoncé avec véhémence le terrorisme – cela n’était pas suffisant. Selon lui, il n’y avait qu’une seule chose qui pourrait finalement apporter une Amérique plus brillante : la conversion des musulmans au christianisme. « La seule chose qui va arrêter l’islam radical, c’est l’amour de Jésus-Christ et l’Évangile qui libère les gens », a déclaré Perkins. (.64*)
Alors que de nombreux groupes religieux puissants de droite, notamment la Coalition chrétienne de Pat Robertson et la Moral Majority de Jerry Falwell, ont fini par s'essouffler, l'opération de Perkins, d'un montant de 12 millions de dollars par an, s'est avérée plus durable et est devenue l'une des organisations les plus influentes et les plus durables. en son genre, en croisade contre les groupes minoritaires, plus particulièrement les homosexuels, les militants du droit à l'avortement et les immigrés. C’est ce dernier groupe qui s’est imposé en 2008 alors que le discours politique se tournait vers le champ potentiel des candidats à l’élection présidentielle de 2008. Le politicien rock star du Parti démocrate, un jeune Noir de Chicago au nom étranger et aux origines diverses, contrastait fortement avec le républicain blanc du Sud qui occupait alors la Maison Blanche. Les questions sur le lieu de naissance de Barack Obama, son enfance à l’étranger et son père musulman ont alimenté les rumeurs selon lesquelles le candidat lui-même était un cheval de Troie musulman. Perkins et le FRC faisaient partie de ceux qui ont soulevé de telles spéculations, utilisant la race et la religion comme des questions de discorde pour encourager l’opposition évangélique et développer la coalition républicaine. Dans une alerte par courrier électronique envoyée aux abonnés du FRC en février 2007, Perkins a écrit : « Rejoignant un groupe d'espoirs déjà saturé, le sénateur Barack Hussein Obama (Démocrate de l'Illinois) a annoncé hier sa candidature à l'investiture démocrate de 2008. » En écrivant le nom complet d'Obama – une tactique employée par plusieurs hommes politiques et experts de droite – Perkins espérait souligner son « caractère étranger » et le lier au brutal dictateur irakien Saddam Hussein, que les Américains avaient appris à connaître et à mépriser au cours du passé. deux décennies. Plus tard, interrogé spécifiquement sur la religion d’Obama, Perkins a émis l’hypothèse que le candidat démocrate était musulman et que ses projets pour les États-Unis incluaient la mise en place d’un État islamique. (#p.124) « Il prétend être chrétien mais prétend pourtant que l'Amérique n'est pas une nation chrétienne », a-t-il déclaré. « Il semble promouvoir l’idée de la religion islamique. Vous savez, c'est à lui de décider. La Maison Blanche doit résoudre ce problème. Cela ne dépend pas de moi. (.65*)
L’opposition de Perkins à Obama et son aversion intense à l’égard des musulmans semblent révéler plus que de simples points de vue divergents sur la politique et la religion. Comme le note Michelle Goldberg, auteur de Kingdom Coming : The Rise of Christian Nationalism : « Le racisme a également été un ingrédient crucial des mouvements de droite américains, et il reste évidemment fort dans de nombreux endroits. » (.66*) Alors que la communauté évangélique a fait de grands efforts pour diversifier ses congrégations ces dernières années, les préjugés raciaux occupent toujours une place importante dans les croyances et les institutions de nombreux membres de la droite chrétienne. En 2004, une étude menée par l’American Mosaic Project de l’Université du Minnesota a révélé qu’en matière de race et de religion, les protestants conservateurs blancs sont plus susceptibles que les autres Américains d’être moins tolérants à l’égard de la diversité. Selon les résultats, 48,3 % des chrétiens blancs conservateurs déclarent qu’ils désapprouveraient que leur enfant veuille épouser une personne noire. (.67*) Un sondage Pew Research de février 2011 a révélé que 44 ans après que Loving v. Virginia ait déclaré inconstitutionnelles les statues anti-métissage, mettant ainsi fin à toutes les restrictions légales fondées sur la race au mariage aux États-Unis, 16 pour cent des évangéliques s'opposent toujours à l'interraciale. mariage, le qualifiant de « mauvaise chose pour notre société ». (.68*)[/b]Dans la même veine, le théologien Ronald Sider note que les évangéliques blancs sont les personnes les plus susceptibles de s'opposer aux voisins d'une autre race. (.69*) L’Université Bob Jones, l’une des principales écoles évangéliques conservatrices du pays, a même interdit les rencontres interraciales jusqu’en 2000, soit 36 ans après que la loi sur les droits civils de 1964 ait mis fin à la ségrégation.
Même si Perkins a publiquement vanté son appréciation pour les personnes de tous horizons, ses associations avec des organisations racistes racontent une autre histoire. Au cours de la campagne sénatoriale de Woody Jenkins en 1966, un législateur de l'État de Louisiane et directeur du Council for National Policy (CNP), un groupe secret d'activistes religieux et politiques de droite, Perkins, qui était le directeur de campagne de Jenkins, a tenté de consolider base républicaine de Louisiane en achetant la liste de diffusion de l'ancien maître de piste du Ku Klux Klan, David Duke. (#p.125) Le rachat de 82 000 $ a finalement été révélé par la FEC et la campagne Jenkins a été condamnée à une amende. (.70*) Le mélange de Perkins avec le Conseil des citoyens conservateurs (CCC), suprémaciste blanc, révèle également les dessous sordides de ses associations politiques. Issu du KKK, le CCC s’oppose à « l’immigration massive de peuples non européens et non occidentaux aux États-Unis », affirmant qu’elle « menace de transformer notre nation en une majorité non européenne de notre vivant ». Ils « s’opposent également à tous les efforts visant à mélanger les races de l’humanité ». (.71*) Debout devant un drapeau confédéré à l'intérieur du restaurant Bonanno's à Baton Rouge, en Louisiane, le 17 mai 1997, Perkins s'est adressé au groupe nationaliste blanc sur les questions législatives affectant l'État du sud. Six ans plus tard, en mai 2001, il a accepté une invitation à leur parler une seconde fois, mais a nié avoir épousé des opinions racistes.
Les domaines de l’islamophobie et du racisme se chevauchent grandement. Au cours des 60 dernières années, en particulier, le langage raciste s’est éloigné des préjugés ouvertement biologiques pour inclure une forte composante culturelle. Alors que les opinions désobligeantes à l’égard des Noirs, par exemple, occupent désormais une place taboue, voire dédaigneuse, dans le discours social public, les préjugés contre des groupes ayant des systèmes de croyance différents – pas nécessairement des gènes – sont acceptables. Ramón Grosfoguel, auteur de Colonial Subjects: Puerto Ricans in a Global Perspective, écrit que « les discours racistes biologiques ont maintenant été remplacés par ce qu'on appelle les discours du « nouveau racisme » ou du « racisme culturel ». (.72*) Ce nouveau racisme, note-t-il, divise le monde entre cultures « supérieures » et cultures « inférieures », ces dernières étant marginalisées non seulement en raison de leur origine ethnique, mais aussi en raison de leurs traditions, croyances et pratiques culturelles, souvent décrites par les racistes comme « non civilisées », « arriérées », « primitives » ou « barbares ». Le Values Voter Summit, une conférence politique conservatrice annuelle parrainée par le FRC, a fourni un bastion contre les « menaces de l’intérieur et de l’extérieur » et a relancé la droite chrétienne en tant qu’acteur électoral viable, prêt à nommer des républicains évangéliques et à reconfigurer le paysage moral américain. Les attaques verbales contre l’Islam sont devenues le cri de guerre des intervenants de la conférence, suscitant les acclamations d’un public passionné.(#p.126)
TRADUCTION À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. Merci de votre attention. Bonne continuation aux internautes non-islamophobes et favorables à nos valeurs franco-citoyennes.
PS . Merci d'en parler autour de vous. Ce serait bien qu'un tel livre journalistique soit traduit-FR et publié par une maison francophone d'édition. Cela ne manquera pas de montrer en francophonie comment l'islamophobie peut déjà être démystifiée.
InfoHay1915
#4648
Auteur : InfoHay1915 Date : 15 déc.23, 07:00 Message :
~ TOPONYMES ET PATRONYMES CITÉS DANS LES PAGES (#pp.126-131) // RELEVÉ EN COURS.
~ former FRC president and Republican presidential candidate Gary Bauer
~ Park51 controversy in Mecca
~ American Family Association (AFA)
~ Herman Cain, a 65-year-old Atlanta businessman and Tea Party favorite,
~ Herman Cain is all black
~ Tea Party movement and evangelical Christians is Brigitte Gabriel.
~ Brigitte Gabriel, a flamboyant Lebanese-born Christian and founder of ACT! for America
À SUIVRE DU Chapitre IV 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes' : TRANSCRIRE / FORMATER / TRADUIRE / JUSQU'À LA PAGE.137
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorable aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#4745
Auteur : InfoHay1915 Date : 20 déc.23, 01:50 Message :
(#p.126) Lors du sommet de 2010, tenu quelques jours seulement après le neuvième anniversaire du 11 septembre 2010, l'ancien président du FRC et candidat républicain à la présidentielle, Gary Bauer, a déclenché un sentiment anti-musulman caché au sein de la foule. « Nous croyons que tous les hommes sont créés égaux et sont dotés par leur créateur – et d’ailleurs, les amis, ce n’est pas Allah – de certains droits inaliénables », a-t-il rugi alors que la salle des évangéliques blancs d’âge moyen éclatait en signe d’accord. Bauer a déclaré avec moquerie à l'auditoire que le président Obama aurait dû prononcer son discours sur la tolérance religieuse à la suite de la controverse Park51 à La Mecque, plutôt qu'à Washington – une phrase qui a de nouveau mis la foule sur pied. Le fondamentaliste de 65 ans a précisé que ses invectives ne se limitaient pas aux radicaux. Sa rhétorique ciblait ce qu’il considérait comme une « culture islamique [qui] maintient des centaines de millions de personnes au bord de la violence et du chaos 24 heures sur 24 ». (.73*) Leur « violence » et leur « chaos », caractéristiques considérées comme faisant partie intégrante de leur religion, ont dû être apprivoisées par une puissante influence chrétienne.
Les commentaires de Bauer ont touché une corde sensible auprès des participants à la conférence. Le tollé national suscité par Park51 et la peur croissante de la charia ont placé l’islam en tête de leur liste d’attaques. Cela a alimenté un flux constant de rhétorique anti-musulmane de la part des orateurs et des participants qui ont orienté leurs homélies religieuses vers une opposition communautaire à « l’ennemi » chrétien. Lorsque Bryan Fischer, directeur de l’analyse des enjeux à l’American Family Association (AFA), est monté sur le podium lors de la conférence de 2011, la teneur du rassemblement des Value Voters s’est prononcée dans un nouveau registre puritain. « La menace n’est pas l’Islam radical, mais l’Islam lui-même. Ce n’est pas de l’islamophobie, c’est de l’islamo-réalisme », a-t-il hurlé devant une foule qui a accueilli ses attaques par des applaudissements nourris. « Même s’il existe des musulmans modérés, l’islam modéré n’existe pas, écrira-t-il plus tard. » (.74*)
Comme chez de nombreux « théévangéliques », le germe du sentiment anti-musulman de Fischer était enraciné dans le désir d’établir une culture homogène caractérisée par des valeurs politiques et religieuses conservatrices et gouvernée par des élites sociales. (#p.127) C'était également un symptôme de préjugés raciaux sous-jacents, dont certains avaient fait surface dans des tirades alarmantes contre, entre autres groupes, les Noirs et les Amérindiens. En février 2011, Fischer a écrit sur le blog de l’AFA, Rightly Conservator, que les colons européens blancs du Nouveau Monde avaient l’autorité morale, que leur confère leur croyance dans le christianisme, de soumettre les indigènes d’Amérique du Nord et de s’emparer de leurs terres. Il a présenté Pocahontas, un Indien d'Amérique du XVIIe siècle qui, selon la légende, a convaincu son père de ne pas tuer le colon anglais John Smith et qui a finalement embrassé la religion chrétienne, épousé un colon blanc et lui a donné un fils, comme le modèle qui tous les peuples autochtones auraient dû suivre : « Il est saisissant de penser à quel point l'histoire de la colonisation et de l'expansion américaine aurait pu être différente si les autres peuples autochtones avaient suivi l'exemple de Pocahontas. » Fischer a déploré :
Elle a non seulement reconnu la supériorité du Dieu que les colons adoraient sur les dieux de son peuple natal, elle a également reconnu la supériorité (et non la perfection) de leur culture et a adopté ses modèles et son langage comme siens. En d’autres termes, elle s’est à la fois convertie et assimilée… Si les autres peuples autochtones avaient suivi son exemple, leur assimilation dans ce qui est devenu l’Amérique aurait pu se faire sans heurts et sans effusion de sang. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. (.75*)
Le message de Fischer était l’une des nombreuses insultes adressées aux Amérindiens. Dans une suite impétueuse à l’essai qu’il avait écrit une semaine plus tôt, Fischer affirmait que les Amérindiens étaient « moralement disqualifiés » pour conserver leur patrie en raison de leur échec à se convertir au christianisme. Et, tout comme Dieu avait averti les Israélites de ne pas « se livrer aux pratiques abominables des peuples autochtones, de peur que le pays ne vous vomisse comme il a vomi la nation qui était avant vous » (.76) Les Amérindiens représentaient cette abomination et étaient donc à juste titre expulsés de leurs terres. Fischer a écrit : (#p.128)
Les tribus amérindiennes ont finalement résisté à l’appel des Européens chrétiens à abandonner leurs superstitions et leurs pratiques occultes pour la lumière du christianisme et de la civilisation. Ils ont finalement résisté à toute tentative de « christianiser les sauvages du désert », pour reprendre l’expression de George Washington. (.77*)
Ces « sauvages », a-t-il affirmé, sont encore aujourd’hui « embourbés dans la pauvreté et l’alcoolisme » car ils ont rejeté « l’assimilation à la culture chrétienne », choisissant plutôt de maintenir leurs propres traditions religieuses. (.78*)
Ces coutumes étaient si néfastes pour la vision de Fischer d'une civilisation chrétienne américaine à prédominance blanche qu'il a averti ses partisans que le président Barack Obama, dont il s'est également attaqué à l'origine ethnique et à la religion, « veut donner à l'ensemble du territoire des États-Unis d'Amérique retour aux Indiens. Il veut que les tribus indiennes soient nos nouveaux suzerains. (.79*) Le scénario était logique : Fischer avait longtemps suggéré qu’Obama n’était pas chrétien. Sa charge de la preuve reposait clairement sur l’aveu d’Obama selon lequel, en tant que jeune père, il avait du mal à expliquer à sa fille la question complexe de ce qui se passe après la mort. Son hésitation à expliquer l’au-delà en termes uniquement religieux – la croyance en Jésus entraînant une récompense céleste éternelle – ne pouvait que signifier qu’il nourrissait d’autres opinions religieuses. L’incertitude n’avait pas sa place dans la vision du monde de Fischer et était, comme il l’écrivait, une réponse facile – une réponse que même « un musulman pouvait donner puisqu’un musulman ne peut pas savoir qu’il ira au paradis à moins de faire exploser des infidèles ». (.80*)
Pourtant, pour Fischer, non seulement Obama n’était pas chrétien, mais il n’était pas authentiquement noir. Comparé à Herman Cain, un homme d'affaires d'Atlanta de 65 ans et favori du Tea Party, dont la candidature à l'investiture républicaine de 2012 reposait en grande partie sur un programme anti-musulman, Obama fait pâle figure en comparaison. « [Obama] ne parle jamais assez de sa blancheur et de son héritage blanc », a déclaré Fischer. (.81*)
Suite, (#p.129)
Et vous comparez cela, disons, à Herman Cain – vous savez, Herman Cain plaisantait simplement en disant qu’il était le véritable homme noir dans la course à la présidentielle et le président Obama a en quelque sorte contribué à renforcer ce qu’Herman Cain a dit en plaisantant. Le président Obama est à moitié blanc et à moitié noir ; Herman Cain est tout noir ; il est authentiquement noir ; c'est le véritable homme noir de la course. (.82*)
Fischer et ses collègues de droite ont embrassé Caïn. Il suivait la ligne évangélique conservatrice et représentait ainsi pour eux l’un des noirs « bons », « bien élevés ». Il s'est exprimé ouvertement sur des questions sociales controversées telles que le mariage homosexuel et l'avortement, et a présenté des manifestes politiques imprégnés de nationalisme chrétien. Il n’a pas tardé à réprimander Obama, le présentant souvent comme un président antichrétien, et donc anti-américain. Soulignant ce qu’il considère comme l’échec d’Obama à qualifier les États-Unis de nation judéo-chrétienne, Caïn a accusé le président d’avoir intentionnellement omis le nom de Dieu de ses discours. Il a ajouté : Lorsqu'il est devenu président pour la première fois et qu'il s'est rendu en Turquie pour prononcer un discours et a déclaré que nous n'étions pas une nation chrétienne, eh bien, j'ai eu des nouvelles pour le président. Nous sommes une nation judéo-chrétienne et beaucoup de gens souhaitent que cela continue ainsi. (.83*)
Bien que Caïn s’intègre parfaitement dans la clique d’extrême droite de Fischer, l’affinité pour le candidat noir à la présidentielle ne s’est pas traduite par une adhésion ouverte aux Afro-Américains. En fait, quelques jours seulement après avoir exalté Caïn comme un membre « authentique » de la race, Fischer a fustigé les programmes sociaux américains pour avoir détruit « la famille afro-américaine en disant aux jeunes femmes noires que les maris et les pères sont inutiles et obsolètes. L’aide sociale a subventionné l’illégitimité en offrant des récompenses financières aux femmes qui ont plus d’enfants hors mariage. (.84*) En raison de ces politiques, a noté Fischer, la société américaine dans son ensemble souffrait. « Il n’est pas étonnant que nous soyons aujourd’hui submergés par les conséquences sociales désastreuses de gens qui font leur rut comme des lapins », a-t-il écrit dans un message qui a été rapidement supprimé du site Internet de l’AFA. (.85*)
(#p.130)
La rhétorique éliminationniste de Fischer à l’égard des musulmans semblait être un dérivé de son langage à connotation raciale à l’égard des Noirs et des Amérindiens. Il avait fait preuve d’une tendance à projeter des messages vilipendant les groupes dont les valeurs allaient à l’encontre de l’idée d’une culture chrétienne homogène. Ses appels à l’expulsion de tous les musulmans vivant aux États-Unis témoignent d’une croyance puritaine selon laquelle la société est infectée par des éléments inférieurs. Tout comme Fischer déplorait les Amérindiens « sauvages » et « moralement disqualifiés » et les communautés noires « illégitimes » et fragilisées par l’aide sociale, ses stéréotypes sur les musulmans sont finalement passés des proclamations de soumission culturelle à la croyance qu’ils étaient biologiquement subordonnés en raison, comme il a appelé cela des pratiques de « consanguinité massive » qui ont entraîné des « dommages irréversibles au patrimoine génétique musulman ». (.86*) Par ce récit, les épisodes de violence musulmane pourraient être expliqués en termes religieux et physiologiques. En tant que tel, l’Islam n’était qu’un facteur contribuant aux manifestations du terrorisme et, en fin de compte, malgré les traditions religieuses, la violence était considérée comme faisant partie de la constitution génétique des musulmans. « Ce type de consanguinité entraîne un coût énorme en termes de capacité intellectuelle et de quotient intellectuel parmi le peuple islamique », a déploré Fischer. « En fin de compte : l’Islam n’est pas simplement une alternative inoffensive et moralement équivalente à la tradition judéo-chrétienne. » (.87*)
Longtemps en exemples macabres et à court de preuves, Fischer a ensuite proposé une comparaison déséquilibrée des deux traditions religieuses :
Scier la tête de votre femme fait de vous un bon musulman, mais cela fait de vous un mauvais chrétien. Renverser votre fille avec votre SUV fait de vous un bon musulman, mais cela fait de vous un mauvais chrétien. Tirer sur une salle remplie de vos camarades après avoir crié « Allahu Akhbar » fait de vous un bon musulman, mais faire la même chose au nom de Jésus fait de vous un mauvais chrétien. Faire voler des avions dans des bâtiments, tuant des milliers d’innocents, fait de vous un bon musulman, mais cela fait de vous un mauvais chrétien. (.88*)
(#p.131)
Les descriptions macabres des musulmans étaient le modus operandi de Fischer et de ses associés de l’AFA, dont l’actif net en 2010 s’élevait à près de 37 millions de dollars. Grâce à 18 millions de dollars de dons privés par an, leur programme chrétien a été diffusé au public et, sans égard aux faits, ils ont blasonné des représentations fantastiques de « bons musulmans », dont les rages violentes s’inscrivaient précisément dans le schéma religieux qu’ils s’étaient forgé. Mais en janvier 2015, les choses se sont effondrées pour Fischer. Son histoire de théories du complot bizarres et ses commentaires liant les musulmans, les immigrants, les minorités raciales et ethniques et d'autres groupes à des personnalités et des groupes extrémistes tels que Satan et les nazis l'avaient rattrapé. Il a été évincé de ses fonctions de porte-parole et de directeur de l’analyse des enjeux de l’AFA. (.89*)
* * *
L’une des personnalités les plus influentes en ce qui concerne les liens entre le mouvement Tea Party et les chrétiens évangéliques est Brigitte Gabriel. En effet, elle se démarque aujourd’hui comme l’une des voix anti-musulmanes les plus actives et les plus virulentes de l’industrie de l’islamophobie, notamment en raison de son insistance à porter les conversations sur les musulmans et l’islam au-delà des ondes et d’Internet, et à mobiliser de larges groupes de personnes dans les zones rurales. L’Amérique doit formaliser son scepticisme ou sa haine dans des groupes qui font pression pour diverses causes anti-islamiques. Flamboyant chrétien d’origine libanaise et fondateur d’ACT! Pour l’Amérique, un groupe qui courtise les évangéliques, les défenseurs purs et durs d’Israël, ainsi que les républicains du Tea Party, Gabriel, « présente un portrait de l’Islam si résolument tourné vers la destruction et la domination qu’il est méconnaissable pour ceux qui étudient ou pratiquent cette religion », comme le dit Gabriel. le New York Times a noté. (.90*)
Comme Ergun Caner, Gabriel utilise l’histoire de sa vie pour vendre ses opinions extrêmes. Ayant grandi dans le sud du Liban dans les années 1970, ce croisé de 53 ans raconte l'histoire poignante de sa vie de chrétien libanais dans un pays déchiré par la guerre. Elle a remarqué pour la première fois « la guerre de domination mondiale de l’Islam radical » quatre ans avant la crise des otages iraniennes, lorsqu’elle avait dix ans, « des roquettes ont explosé dans [sa] chambre une nuit de novembre ». (#p.132)
~ À SUIVRE DU Chapitre IV 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes' : TRANSCRIRE / FORMATER / TRADUIRE / JUSQU'À LA PAGE.139
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorable aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#4874
Auteur : InfoHay1915 Date : 21 déc.23, 14:10 Message :
TRANSCRIPTION DES PAGES RESTANTES pp.132-139 DU CHAPITRE.4 ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes' ~ FORMATÉ À TRADUIRE BIENTÔT
~ “Christian infidel”
Gabriel’s story,
Manichean narrative
Marjayoun
Brigitte Gabriel BuzzFeed
Hezbollah who, in 1975,
“infidel” Christians
Christian Broadcast Network’s Pat Robertson USS Carl Vinson, dhimmitude The Australian Jewish News,
Gabriel’s extreme views were hardly inconsequential. They extended beyond the realm of sensationalistic talk shows and buzzing headlines and planted a thousand
ACT! for America
Executive Director Guy Rodgers,
the man who helped nurture
Pat Robertson’s Christian Coalition
journalist Joe Conason,
Using similarly violent language,
Ralph Reed, the Coalition’s executive director,
Brigitte Gabriel and Guy Rodgers,
“Republican Party Liaison”
According to POLITICO,
When the anti-Sharia scare began to emerge in 2009, Gabriel’s organization was at the pulse of the paranoia. ACT! had stretched its operation to all 50 states and ten foreign countries and was fueled by an annual budget of $1,6 million; that year, Gabriel drew a $180,000 salary. By 2012, the group had grown to more than 240,000 members. The organization’s growth, both financially and structurally, united Bible-Belt pockets of anti-Muslim sentiment with well-funded political goals. This resulted in successful initiatives throughout the South to persecute Muslims on the public stage and use fear to prevent their influence and involvement in local communities. The growth also meant more money for Gabriel, who increased her salary with each sizeable jump in ACT!’s membership. (#p.138) As BuzzFeed has reported, between 2010 and 2011, her salary from ACT! for America jumped from $87.300 tp $156,473 —an uptick of almost 80 percent. Tax records indicate that ACT made additional payments to Gabriel’s consulting firm—some $300,000 in 2011. (.109*) The journalist David Noriega notes that:
Gabriel’s salary from ACT for America dropped in 2012, but still remained about 50% higher than it had been before it jumped. All told, Gabriel made $223,809 that year from her nonprofits, plus an additional $237,804 in payments to firms she controlled. (.110*)
Tax filings for the year 2015 show that Gabriel’s organization did not pay her a salary, though many have speculated that she continues to rake in money from speaking fees and paid consultations. (.111*)
The reach that ACT! for America is able to enjoy thanks to its sizeable budget and mobile citizen army is chilling. In Oklahoma, the group counts its organizing efforts as part of the initial success behind the state’s drive to ban Sharia law. In an interview with OneWorldNow, a news division of Bryan Fischer’s American Family Association, Gabriel alarmed readers of the “huge pockets of terrorist organizations operating out of Oklahoma,” and that the Sooner State’s “large Muslim population” was a local example of a national push for the implementation of Islamic law. (.112*) Though the Muslim community accounts for less than 1 percent of Oklahoma’s 4 million residents, Gabrielle’s warning prompted Republican State Representative Rex Duncan to launch what he called “pre-emptive” measures to prevent Islamic law that he admitted did not even exist in the state. Local ACT! chapters supported Duncan’s efforts to steer the anti-Sharia bill through the state legislature and the organization poured $60,000 into nearly 600,000 robo-calls as well as a minute-long radio advertisement. Both recounted a New Jersey court case where a judge ruled in favor of a man who attempted to use religious tenets as justification for forced sexual relations with his wife. The verdict was later overturned, though ACT! refused to mention that in messages, as that would undermine the violent image they hoped to convey. (#p.139) Indeed, the anti-Sharia campaign, which has reached some three dozen states across the United States is due, in large part, to the organizing force of Gabriel’s group. By 2015, ten states had passed anti-Sharia measures, and as the 2016 election victory of Donald Trump was sealed, Gabriel found herself in increasing demand. In addition to regular meetings on Capitol Hill with Republican lawmakers, Gabriel was among the first guests to visit President Donald Trump’s staff at the White House. After denying that the controversial leader had attended a meeting there in March 2017, a spokesperson later divulged that, indeed, she was invited, and met with Paul Teller, special assistant to the president for legislative affairs. On social media, Gabriel boasted about her West Wing rendezvous, posting pictures of her preparing her speech and photos, taken on another occasion, of her standing beside Donald Trump at his Mar-a-Lago estate in Florida, the two of them grinning ear to ear, and the soon-to-be president flashing a thumbs-up. (.113*)
InfoHay1915
#4939
Auteur : Stop ! Date : 21 déc.23, 23:08 Message : Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, l'internaute InfoHay1915 a posté des messages.
Auteur : InfoHay1915 Date : 22 déc.23, 03:11 Message :
Se décrivant comme une « infidèle chrétienne » prise au milieu d’un conflit civil sanglant, la famille de Gabriel a passé sept ans à se cacher dans un abri anti-aérien situé à côté des décombres de ce qui était autrefois sa maison. Cette expérience, a-t-elle noté, « une guerre de religion déclarée par les musulmans contre les chrétiens », l’a suivie aux États-Unis, où l’on pensait désormais que les mêmes radicaux musulmans qui terrorisaient son pays natal complotaient pour s’emparer de son pays d’adoption. (.91*)
L’histoire de Gabriel, cependant, est tendancieuse, voire carrément trompeuse. Le récit manichéen qu’elle vend à son public involontaire effleure une scène religieuse et politique qui était tout sauf noir et blanc. À aucun moment de la vie de Gabriel, le Liban n’a été un pays à majorité chrétienne ou musulmane. Pendant de nombreuses décennies, elle a été une société mixte, composée d’une myriade de populations ethniques et sectaires. Et tandis qu’elle raconte qu’elle a vécu en fuite, cherchant à se cacher au milieu d’un barrage d’attaques menées par les musulmans, ses anciens voisins soulignent que sa vie était comme toutes les autres – difficile compte tenu de « la situation » de l’occupation israélienne, mais pas de l’horreur. histoire qu'elle raconte. (.92*) Une voisine a expliqué : « Elle a toujours aimé l’occupation israélienne de Marjayoun et, au fil du temps, elle en est venue à détester les Arabes de tous types, même si en tant que Libanaise, elle est totalement arabe. » Un autre n’était pas d’accord, disant que :
Brigitte ne s'est jamais vraiment considérée comme une Arabe ; elle fantasmait plutôt qu’elle était « phénicienne » et faisait remarquer à ses voisins arabes que « les Phéniciens étaient au Liban bien avant l’invasion des Arabes et que cela nous appartient ! » (.93*)
Un profil BuzzFeed de Gabriel en 2016 a soulevé d'autres inquiétudes quant à la véracité de son récit biographique, suggérant qu'il était, à tout le moins, gonflé si certaines parties n'étaient pas carrément fausses.
Gabriel souligne avec une apparente satisfaction que c'est le Hezbollah qui, en 1975, a déclaré le jihad contre les chrétiens « infidèles », mais son récit manipule les faits historiques les plus élémentaires : le Hezbollah n'a été fondé qu'en 1982 et même à cette époque, c'était l'invasion et l'occupation de l'île par Israël. c'est le sud du Liban qui a motivé la formation du groupe, et non des luttes religieuses entre groupes libanais. (#p.133) À cette époque, Gabriel vivait en Israël où elle travaillait comme présentatrice pour Middle East Television, une station fondée par Pat Robertson de Christian Broadcast Network. , qui a été le pionnier des représentations biaisées du conflit afin de répandre sa foi pentecôtiste conservatrice dans la région. (.94*) Cette association peut expliquer le manque de subtilité dans la représentation biaisée de Gabriel. De tels détails sapent souvent la forte dichotomie nécessitée par la propagande.
Paré de perles, de rouge à lèvres rouge rubis et d'une coiffure décoiffée, Gabriel a rapidement sauté dans le train sombre et catastrophique et a embrassé les platitudes des « théévangéliques ». Elle a fusionné son aversion intense pour l’Islam avec son aversion pour l’administration Obama et a un jour proposé que la cérémonie d’enterrement d’Oussama ben Laden, célébrée par des responsables gouvernementaux à bord de l’USS Carl Vinson, faisait partie d’une incursion islamique. « Vous savez, c’est ironique parce que notre président a dit qu’il n’était pas musulman et qu’il ne représentait pas l’Islam, vous savez. On dirait que notre président parlait des deux côtés de la bouche. (.95*) Elle a poursuivi dans cette veine, proposant une série de remarques infondées destinées à effrayer ses auditeurs en soulignant la prétendue proximité de l’Islam avec les côtes américaines :
Nous avons beaucoup de mollahs dans l’armée américaine, des musulmans qui sont des mollahs, des soldats musulmans, et d’après ce que j’ai compris, ce navire en particulier entretient en fait des relations de travail très étroites avec l’Arabie saoudite. Quelques militaires musulmans de ce navire ont été envoyés au hajj, au pèlerinage annuel à la Mecque, à Médine et en Arabie saoudite, payés par nos impôts dans le cadre du contrat et du réseau qu'ils entretiennent avec l'Arabie saoudite pour que ce navire est fouetté par la dhimmitude de haut en bas, il n'est donc pas surprenant qu'ils aient un mollah musulman à bord du navire. (.96*) (#p.134)
Mais Gabriel n’a pas seulement mis en garde contre la menace des radicaux. Elle a souligné l’inséparabilité de l’islam et de la violence et a fustigé ce qu’elle considère comme des tentatives « politiquement correctes » visant à rebaptiser une vérité troublante. (.97*) Dans une interview de juin 2007 avec The Australian Jewish News, Gabriel a dévoilé un échantillon de remarques préjudiciables qui caractérisent ses discours et interviews, affirmant que les musulmans pratiquants – ceux « qui croient que la parole du Coran est la parole de Allah, qui respecte l’Islam, qui va à la mosquée et prie tous les vendredis [et] qui prie cinq fois par jour » – sont en réalité des musulmans radicaux. "Tout musulman pratiquant est un musulman radical s'il respecte les principes du Coran, s'il va aux mosquées, car ils ne sont nourris que du Coran", a-t-elle souligné. (.98*) Tout comme Perkins avait exprimé que les Amérindiens étaient religieusement et culturellement inférieurs aux colonisateurs, Gabriel semblait également épouser des croyances similaires sur la place élevée des chrétiens dans une hiérarchie de valeurs :
Quand vous entendez parler de toutes les contributions de l'Islam au monde, de l'algèbre et tout ça, saviez-vous que les gens, les inventeurs qui ont contribué à cela au monde, n'étaient pas des musulmans, mais des non-musulmans qui ont été conquis par l'Islam alors que l'Islam balayait le monde. à travers l’Europe, l’Espagne et le reste du Moyen-Orient ? Et ces inventions provenaient de cerveaux qui n’étaient pas des cerveaux musulmans. Et c’est toute l’histoire de l’Islam. (.99*)
Pour elle, ce prétendu manque de capacité intellectuelle et les mauvaises conditions des systèmes éducatifs dans les pays à majorité musulmane signifiaient que les femmes musulmanes « n’ont pas grand-chose à apporter à la société autre que de faire des enfants, de cuisiner à la maison et de prendre soin de la maison ». (.100*)
Les opinions extrêmes de Gabriel n’étaient guère sans conséquence. Ils ont dépassé le cadre des talk-shows sensationnalistes et des gros titres et ont implanté un millier d'ACT! pour les chapitres américains dans tout le pays. « Nous sommes le plus grand mouvement populaire pour la sécurité nationale », a déclaré fièrement Gabriel. (.101*) (#p.135) Alors que la façade de l’organisation projette une image laïque, la foi chrétienne et les combats religieux qui sont souvent lancés par les évangéliques dans le cadre de son récit ont fourni la plate-forme opérationnelle pour diffuser des messages anti-musulmans. Aujourd'hui, son groupe compte environ 300 000 membres. Ces militants ont été en grande partie rassemblés et mobilisés par l’ancien directeur exécutif du groupe, Guy Rodgers, l’homme qui a contribué à nourrir la Coalition chrétienne de Pat Robertson depuis ses débuts pour devenir l’un des mouvements politiques les plus puissants de la droite religieuse. Formulaires fiscaux pour ACT! for America montrent que Rodgers était inscrit sur la liste de paie en 2014, recevant un salaire d'un peu moins de 130 000 dollars ; en 2015, son nom avait été retiré de la liste des membres du personnel, même si son influence était bien établie.
Le mandat de Rodgers au sein de la Coalition chrétienne reposait sur la conviction que les chrétiens avaient le mandat divin de contrôler la direction morale du pays. Cela impliquait de les placer à des postes clés du pouvoir politique tout en limitant l’influence des personnes et des groupes ayant des convictions différentes. Lors d’un événement à New York en 1992, ce militant religieux né au Nebraska s’est adressé à un nouveau chapitre de la Coalition chrétienne, les exhortant à s’appuyer sur « la base biblique de l’engagement politique ». Comme le rappelle le journaliste Joe Conason, qui a assisté à la réunion, Rodgers est revenu au « bon vieux temps » où la ville de New York était le théâtre de réveils sous tentes et de rassemblements chrétiens, leurs ennemis – l'alcool et le jeu – beaucoup moins mortels que l'actuel. un : « les homosexuels militants ». « Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans le fait que les chrétiens gouvernent ? » Rodgers a demandé à la foule, de manière rhétorique. « Qui est le plus qualifié pour exercer l’autorité dans le gouvernement civil ? Des incroyants ? Répondant à ceux qui, en opposition aux campagnes de la Coalition, suggéraient que l’objectif de Rodgers était de mettre en œuvre une théocratie chrétienne, il a souligné l’importance de sa tâche en tant qu’ordre venu du ciel. Il était simplement un acteur terrestre, accomplissant les désirs politiques de Dieu. "Non. Je ne cherche pas à établir quoi que ce soit. Jésus-Christ l'a déjà fait. Je le vis simplement », a-t-il déclaré. (.102*)
Appliquer ce décret divin impliquait de constituer « le plus grand fichier électoral d’Amérique », composé d’électeurs anti-gay et anti-avortement. (#p.136) Avec ces données, Rodgers et ses disciples « sauraient non seulement qui ils sont, mais aussi dans quelle circonscription ils votent ». (.103*) C'était une guerre sainte pour Rodgers, une guerre qui nécessitait de tuer l'ennemi dans un sens métaphorique. Il a exprimé cette image à ses partisans, en disant : « C’est là [les données des électeurs] que sont les munitions pour Uzis. L’un des problèmes que nous avons eu en tant que chrétiens, c’est que nous avons pointé les Uzis vers l’opposition, mais lorsque nous avons appuyé sur la gâchette, il n’y a pas eu de balles. (.104*)
Utilisant un langage tout aussi violent, Ralph Reed, le directeur exécutif de la Coalition, a expliqué que l’efficacité de leur campagne visant à établir des réseaux de soutien à travers le pays résultait de leurs tactiques furtives. Alors que de nombreux membres de la droite religieuse, dont Brigitte Gabriel et Guy Rodgers, ont dénoncé la menace d'un « jihad furtif », une tentative présumée de la part des musulmans de se frayer un chemin dans les chambres du pouvoir du pays et d'exercer une influence islamique, le modus operandi de la quête de la Coalition chrétienne visant à placer les évangéliques au sein des structures supérieures de la politique américaine était également secrète. En faisant progresser les images de bataille, Reed a expliqué : « Nous avons appris à nous déplacer sous le radar pendant la nuit avec des arbustes attachés à nos casques. C’est comme être un bon capitaine de sous-marin : vous montez, vous tirez trois missiles puis vous plongez. (.105*) Le manuel de la Coalition en Pennsylvanie conseillait à ses membres de ne jamais mentionner le nom de « Coalition chrétienne » dans les cercles républicains. Au lieu de cela, un « agent de liaison du Parti républicain » de premier plan serait recruté dans chaque chapitre de la coalition et établirait des liens solides avec les comités du GOP. Par la suite, l'influence religieuse se transmettrait à ces comités par l'intermédiaire de cette personne. (.106*) En outre, l'organisation prévoyait de diffuser son message politique dans des congrégations spécifiques où les fidèles, préalablement identifiés comme faisant partie de la droite évangélique, seraient ciblés avec des messages politiques et du matériel promotionnel.
La tactique semble fonctionner. Sous la direction de Reed et Rodgers, la Coalition chrétienne s’est étendue aux églises évangéliques de toute l’Amérique, gonflant invariablement les républicains de base en un bloc électoral important et unifié. Au moment des élections de mi-mandat de 1994, les sections des États à travers les États-Unis avaient distribué des « Guides de l’électeur familial » dans plus de 100 000 églises (souvent sur des bancs). (.107*) (#p.137) Cette année-là, grâce à une forte participation évangélique, le Parti républicain a pris le contrôle du Congrès pour la première fois en 40 ans. Ils ont également réalisé des gains considérables dans les législatures des États à travers le pays. Le magazine Time a qualifié Reed de « Main droite de Dieu » et a attribué au travail de terrain de la Coalition, dirigé par Rodgers, le mérite d’avoir assuré la victoire républicaine. Rodgers a démissionné de son poste de directeur de terrain après les élections de cette année-là, mais a trouvé dans ACT! pour l’Amérique, un autre débouché à partir duquel exercer son programme chrétien et mettre à profit ses prouesses politiques.
Selon POLITICO, en 2004, le groupe de Gabriel comptait trois dirigeants impayés et moins de 5 000 dollars d’actifs. Mais en 2006, un boom de la collecte de fonds a conduit à une augmentation explosive des liquidités et l'organisation a dépassé son statut d'organisation à but non lucratif. Gabriel a été obligé d'augmenter son personnel et d'élargir sa portée. (.108*) Cette année-là, elle a engagé Rodgers pour diriger ses efforts d'organisation, en s'appuyant largement sur son expérience en tant que directeur de terrain de la Coalition chrétienne. Conscient du succès du « guide de l’électeur » ciblé de la Coalition, Rodgers a appliqué une stratégie similaire avec ACT !. Il a élaboré une campagne systématique pour constituer des groupes locaux d’activistes qui, craignant un nouveau 11 septembre, ont juré de l’aider à bloquer les incursions de l’influence musulmane en Amérique.
Lorsque la peur anti-charia a commencé à émerger en 2009, l’organisation de Gabriel était au cœur de la paranoïa. ACTE! avait étendu ses opérations aux 50 États et à dix pays étrangers et était alimenté par un budget annuel de 1,6 million de dollars ; cette année-là, Gabriel touchait un salaire de 180 000 $. En 2012, le groupe comptait plus de 240 000 membres. La croissance de l’organisation, à la fois financièrement et structurellement, a uni les poches de sentiments anti-musulmans de la Bible-Belt à des objectifs politiques bien financés. Cela a abouti à des initiatives réussies dans tout le Sud visant à persécuter les musulmans sur la scène publique et à utiliser la peur pour empêcher leur influence et leur implication dans les communautés locales. Cette croissance signifiait également plus d’argent pour Gabriel, qui augmentait son salaire à chaque augmentation importante du nombre d’adhésions à ACT!. (#p.138) Comme l'a rapporté BuzzFeed, entre 2010 et 2011, son salaire d'ACT! pour l'Amérique est passé de 87 300 dollars à 156 473 dollars, soit une hausse de près de 80 pour cent. Les dossiers fiscaux indiquent qu’ACT a effectué des paiements supplémentaires au cabinet de conseil de Gabriel – quelque 300 000 $ en 2011. (.109*) Le journaliste David Noriega note que :
Le salaire de Gabriel chez ACT for America a chuté en 2012, mais il est resté environ 50 % plus élevé qu’avant sa hausse. Au total, Gabriel a gagné 223 809 $ cette année-là grâce à ses organisations à but non lucratif, plus 237 804 $ supplémentaires en paiements aux entreprises qu'elle contrôlait. (.110*)
Les déclarations de revenus pour l’année 2015 montrent que l’organisation de Gabriel ne lui a pas versé de salaire, même si beaucoup ont émis l’hypothèse qu’elle continue de récolter de l’argent grâce aux honoraires de ses conférences et à ses consultations payantes. (.111*)
La portée qu'ACT! car l’Amérique est en mesure d’en profiter grâce à son budget important et à son armée citoyenne mobile, c’est effrayant. En Oklahoma, le groupe considère ses efforts d’organisation comme faisant partie du succès initial de la campagne de l’État visant à interdire la charia. Dans une interview avec OneWorldNow, une division d'information de l'American Family Association de Bryan Fischer, Gabriel a alarmé les lecteurs sur les « énormes poches d'organisations terroristes opérant à partir de l'Oklahoma » et sur le fait que « l'importante population musulmane » de l'État Sooner était un exemple local d'une politique nationale. faire pression pour la mise en œuvre de la loi islamique. (.112*) Bien que la communauté musulmane représente moins de 1 pour cent des 4 millions d'habitants de l'Oklahoma, l'avertissement de Gabrielle a incité le représentant républicain de l'État, Rex Duncan, à lancer ce qu'il a appelé des mesures « préventives » pour empêcher la loi islamique qui, a-t-il admis, n'existait même pas. existent dans l'État. AGISSEZ localement! Les sections ont soutenu les efforts de Duncan pour faire adopter le projet de loi anti-charia par l'Assemblée législative de l'État et l'organisation a investi 60 000 $ dans près de 600 000 appels automatisés ainsi que dans une publicité radio d'une minute. Tous deux ont raconté une affaire judiciaire dans le New Jersey dans laquelle un juge a statué en faveur d'un homme qui tentait d'utiliser des principes religieux pour justifier des relations sexuelles forcées avec sa femme. Le verdict a ensuite été annulé, mais ACT! ont refusé de le mentionner dans leurs messages, car cela nuirait à l’image violente qu’ils espéraient véhiculer. (#p.139) En effet, la campagne anti-charia, qui a atteint environ trois douzaines d’États à travers les États-Unis, est due, en grande partie, à la force organisatrice du groupe de Gabriel. En 2015, dix États avaient adopté des mesures anti-charia, et alors que la victoire électorale de Donald Trump en 2016 était scellée, Gabriel s'est retrouvée de plus en plus demandée. En plus des réunions régulières au Capitole avec les législateurs républicains, Gabriel a été parmi les premiers invités à rendre visite au personnel du président Donald Trump à la Maison Blanche. Après avoir nié que la dirigeante controversée ait assisté à une réunion en mars 2017, un porte-parole a ensuite révélé qu'elle avait effectivement été invitée et qu'elle avait rencontré Paul Teller, assistant spécial du président pour les affaires législatives. Sur les réseaux sociaux, Gabriel s'est vantée de son rendez-vous dans l'aile ouest, publiant des photos d'elle préparant son discours et des photos, prises à une autre occasion, d'elle debout aux côtés de Donald Trump dans son domaine de Mar-a-Lago en Floride, tous deux souriant aux oreilles. à l’oreille, et le futur président levant le pouce. (.113*)
CHAPITRE.4 ENTIÈREMENT TRADUIT ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes'
Merci de le faire connaître autour de vous. Bonne continuation. InfoHay1915
#5029