Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 23 août05, 07:15
Message : Il est certain que le Coran s’oppose à l’enseignement de la Bible. Il me revient des interrogations non négligables. Le Coran accuse la Bible d’avoir été falsifié, mais la Bible annonce un livre inspiré qui ne serait être de Dieu et devra être qualifié par nous lecteur d’anathème. Elle signifie Lit. : “ anathème ”, c.-à-d. quelqu’un qui est voué à la destruction ou maudit. en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; Mais Mohamed n'a tille pas corroboré a l'évangile s'écartant de l'enseignement de Jésus et de ses apôtre? Ont revient avec la falsification de la Bible ou encore usurpé.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août05, 07:26
Message : Eliaqim a écrit :Il est certain que le Coran s’oppose à l’enseignement de la Bible. Il me revient des interrogations non négligables. Le Coran accuse la Bible d’avoir été falsifié, mais la Bible annonce un livre inspiré qui ne serait être de Dieu et devra être qualifié par nous lecteur d’anathème. Elle signifie Lit. : “ anathème ”, c.-à-d. quelqu’un qui est voué à la destruction ou maudit. en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; Mais Mohamed n'a tille pas corroboré a l'évangile s'écartant de l'enseignement de Jésus et de ses apôtre? Ont revient avec la falsification de la Bible ou encore usurpé.
Justement. . .Paul s'est farouchement trompé. . .Car les anges ne peuvent désobeir. . .Ils ont été crée pour servir Dieu. . .Il contredit la bible!!!
Auteur : medico
Date : 23 août05, 07:47
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Justement. . .Paul s'est farouchement trompé. . .Car les anges ne peuvent désobeir. . .Ils ont été crée pour servir Dieu. . .Il contredit la bible!!!
BONJOUR MARIE
ENCORE UNE AFFIRMATION NON fondée car tu n'a pas LUE LA BIBLE.

Relis EZECHIEL chapitre 28 qui parle de la chute d'un chérubin.

Auteur : Eliaqim
Date : 23 août05, 08:10
Message : Un ange est un " messager " au sens littéral, quand il laisse entendre (la Bible) qu'il s'agit d'humains, ils sont rendus par " messagers " Paul ne mentira pas ici. Il y a de faut messager faut prophète aussi.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 août05, 08:39
Message : Le coran et la bible s'oppose sur des choses importantes !
Le coran dit que le Saint esprit est L'Ange Gabriel.
L'ancien testament/Nouveau testament ne dit pas cela.
Le coran dit que Jésus ne s'est pas sacrifié pour les hommes, c'est à dire qu'il soit mort puis ressucité par Dieu.
La bible affirme le contraire.
Le coran dit aussi que Jésus est un simple Prophète.
Alors que la Bible dit que Jésus a un role très particulier puisqu'il siege à la droite de Dieu par exemple.
Donc soit la Bible a été vraiment falsifié comme le dise les Musulmans et que le Coran est la pour redonné la vérité.
Ou soit la bible n'a pas été falsifié et le Coran a été créer par Satan pour égaré les Hommes.
Moi je veux bien croire que la Bible a été falsifié mais j'ai jamais vu de preuve sérieuse.
Auteur : Saladin1986
Date : 23 août05, 08:41
Message : tu n'as pas non plus de preuve du contraire
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 août05, 08:42
Message : Tu en fais quoi des 5000 ancients Manuscrits du Nouveau testament en Grec/Hébreux ?
Ce qui fait qu'on pourra toujours se débrouillé pour avoir une Bible non falsifié. Voila une preuve, à toi maintenant.
Auteur : Saladin1986
Date : 23 août05, 08:46
Message : ben pendant 1000 ans les catholiques ont empeche la lecture de la bible a ses croyant
qu'est ce qui te dit que rien n'a ete modifie pour empecher de voir la verite pendant ses 1000ans?
Auteur : sallallahou
Date : 23 août05, 08:51
Message : Ou soit la bible n'a pas été falsifié et le Coran a été créer par Satan pour égaré les Hommes.
Si tu penses que le Coran a été inventé, pourquoi par Satan?
Auteur : Saladin1986
Date : 23 août05, 08:57
Message : Exact
je vois pas l'interet pour lui d'apporter le coran alors que les arabes avant cette revelation etait dans le polytheisme donc dans l'ignorance
C'aurait ete plus dans l'interet de satan de garder ces peuples dans l'ignorance de Dieu
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 août05, 09:03
Message : Si tu penses que le Coran a été inventé, pourquoi par Satan?
Dans le cas ou la bible dit la vérité et n'est pas falsifié, le Coran vient forcément de Satan vu qu'il est le Père du Mensonge.
C'aurait ete plus dans l'interet de satan de garder ces peuples dans l'ignorance de Dieu
Tu as peut etre raison mais en meme temps le Christianisme c'est à dire l'enseignement de Jésus prenez du Terrain je pense.
Auteur : Saladin1986
Date : 23 août05, 09:09
Message : si tu parlait de l'inquisition la trinite et tout ca oui ca gagnait du terrain
par contre l'enseignement de Jesus non
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 août05, 09:14
Message : J'en sais rien faudrais l'avis de quelqu'un qui connais l'histoire de cet époque

Auteur : Eliaqim
Date : 23 août05, 10:27
Message : TeNChiNhaN touche des points mais encore il y en n’a d'autres, mais pour y revenir.
[size=150]TeNChiNhaN[/size] a écrit :Le coran et la bible s'oppose sur des choses importantes !
Le coran dit que Jésus ne s'est pas sacrifié pour les hommes, c'est à dire qu'il soit mort puis ressucité par Dieu.
La bible affirme le contraire.
Enterré avec le riche
Esaïe. 53:9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Matthieu. 12:39, 40
Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : " Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. " 39 En réponse il leur dit : " Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n'est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l'énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le coeur de la terre trois jours et trois nuits.
Dans la tombe jusqu’au troisième jour après sa mort, puis ressuscité ; 16:21 ;
À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé.
17:23
Le Fils de l'homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. " Alors ils furent très attristés.
20:19
19 et le livreront aux [hommes des] nations pour qu'on se moque de lui, et qu'on le fouette, et qu'on l'attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. "
27:64
64 Ordonne donc qu'on s'assure de la tombe jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ' Il a été relevé d'entre les morts ! ' et cette dernière imposture sera pire que la première. "
28:1-7
Après le sabbat, alors qu'il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l'autre Marie vinrent regarder la tombe. 2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l'ange de Jéhovah était descendu du ciel, s'était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. 3 Son apparence était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4 Oui, dans la peur qu'ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts. 5 Mais l'ange, en réponse, dit aux femmes : " N'ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau. 6 Il n'est pas ici, car il a été relevé, comme il l'avait dit. Venez, voyez l'endroit où il était couché. 7 Et allez vite dire à ses disciples qu'il a été relevé d'entre les morts, et voici qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit. "
Actes 10:40
Celui-ci, Dieu l'a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.
1 Cor. 15:3-8
3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j'ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu'il a été enterré, oui qu'il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu'à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à quelqu'un qui est né avant terme.
Il sera ressuscité avant de voir la corruption
Psaume. 16:8-11, Actes 2:25-31 ; Actes 13:34-37 Psaume. 2:7 Matthieu. 3:16, 17 ;Marc 1:9-11 ;Luc 3:21, 22 ;Actes 13:33 ;Romains. 1:4 ;Hébreux. 1:5 ; 5:5 Dans l’islam Jésus n’est pas mort, un usurpateur aurait prit ça place. Alors comment peut t’ill résusité. C’est la toute une opposition, en plus cela annule les raisons pour laquelle il devait aller en mort sur le poteau la croix.
TeNChiNhaN a écrit :Le coran dit aussi que Jésus est un simple Prophète.
Alors que la Bible dit que Jésus a un role très particulier puisqu'il siege à la droite de Dieu par exemple.
voire
Colossiens 3:1 Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d'en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Auteur : Loubna
Date : 23 août05, 21:23
Message : Le Coran : Sourat "Le fer=Al Hadid"[/b]
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 24 août05, 00:32
Message : Loubna a écrit :Le Coran : Sourat "Le fer=Al Hadid"[/b]
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
faudrait savoir - ils ont inventé (Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit) ou ils n'ont pas suivi ce "monarchisme" qui leurs était imposé (Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait) 
Auteur : Loubna
Date : 24 août05, 00:43
Message : Mickael_Keul a écrit :
faudrait savoir - ils ont inventé (Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit) ou ils n'ont pas suivi ce "monarchisme" qui leurs était imposé (Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait) 
il l inventerent psk il n est nullement comme dieu l a imposé

Auteur : medico
Date : 24 août05, 02:02
Message : Saladin1986 a écrit :ben pendant 1000 ans les catholiques ont empeche la lecture de la bible a ses croyant
qu'est ce qui te dit que rien n'a ete modifie pour empecher de voir la verite pendant ses 1000ans?
il y a eue tantatives de falcifications , mais graces aux manuscrits anciens les rajoutsont étée trouvés et enlevés.
DIEU veille car c'est sa parole la bible.

Auteur : Dauphin
Date : 24 août05, 09:46
Message : Justement. . .Paul s'est farouchement trompé. . .Car les anges ne peuvent désobeir. . .Ils ont été crée pour servir Dieu. . .Il contredit la bible!!!
FAUX... Voici ce que dit le Tanakh juif :
Ezéchiel 28:13
Tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau : sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d'or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création. 14 Toi, j'avais fait de toi
un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents. 15 Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu'à ce que fût trouvée en toi l'injustice. 16 Par l'activité de ton commerce, tu t'es rempli de violence et de péchés. ...
Et aussi on a :
Esaïe 14:
12 Comment es-tu tombé du ciel,
étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
13 Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "
OR étoile du matin, étoile de l'aurore, fils de l'aurore... c'est dans la langage métaphorique hébreu les symboles désignant les anges...
Cette étoile du matin se nomme absynthe en Apocalypse de St Jean lorsqu'elle tombe du ciel sur la terre à la troisième trompette... chassée des cieux par l'archange Mikaël et précipitée sur terre.
A+,
Dauphin
Auteur : Dauphin
Date : 24 août05, 09:50
Message : Les tentatives de falsifications... OR ce que semblent bien ignorer les musulmans c'est que les 5250 environs parchemins anciens du Nouveau Testament se divisent en deux familles :
- le texte grec minoritaire (40 de ces parchemins)
- le texte grec majoritaire (les autres, très identiques entre eux)
l'église catholique a imposé la version minoritaire...
les non catholiques l'autre version...
et cela très tôt dans l'histoire...
dès les premeirs siècles...
Or si donc un clan ou l'autre falsifiait un passage, alors dès lors cela se traduit de nos jours par une différence entre ces deux versions...
OR ces deux versions attestent toutes deux de la mort et la résurrection du Christ Jésus...
Ces deux versions démentent des mensonges du Coran.
A+,
Dauphin
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 09:55
Message : OR ces deux versions attestent toutes deux de la mort et la résurrection du Christ Jésus...
Ces deux versions démentent des mensonges du Coran.
Conclusion: Le coran ne peut pas venir de Dieu.
Auteur : Tupac
Date : 24 août05, 16:27
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Conclusion: Le coran ne peut pas venir de Dieu.
sauf pour les muslims...

Auteur : magenfor
Date : 25 août05, 07:09
Message : bonjour je deparque sur ce forum. g une question en quelle année a été ecrit le coran?
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 07:37
Message : L'écriture du Coran a débuté au VIIè siècle.
Auteur : magenfor
Date : 25 août05, 08:00
Message : et la bible?
Auteur : Tupac
Date : 25 août05, 08:05
Message : magenfor a écrit :et la bible?
ben nouveau testament ya 2000 ans et lancien bah des milliers dannées je pense
Auteur : magenfor
Date : 25 août05, 08:16
Message : je suis assé d'accord avec toi tupac

g une question pour saladin .sachant que la bible a été ecrite avant le coran é qu'il existe tant de similitude entre ces 2 livre commen pe tu etre aussi sure de toi?
Auteur : Saladin1986
Date : 25 août05, 08:28
Message : etre sur de quoi?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 25 août05, 22:59
Message : que le coran n'est pas un plagiat de la bible

Auteur : Saladin1986
Date : 26 août05, 00:49
Message : Le coran a certaines similitudes avec la bible car Dieu est le même
Il ne change pas
C'est tout
Auteur : Dauphin
Date : 26 août05, 05:56
Message : En tout cas pour moi, Dieu n'a pas dicté le Coran. Tel est mon avis.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 05:59
Message : Dauphin a écrit :En tout cas pour moi, Dieu n'a pas dicté le Coran. Tel est mon avis.
Non c'est Allah!
Qui n'est pas le Dieu des chrétiens ou le Dieu de la Bible; c'est quelqu'un d'autre.
jusmon
Auteur : Tupac
Date : 26 août05, 06:00
Message : ben le message nest plus le meme (plus du tout meme) donc Dieu aurait changer davis ???? bref je crois pas que le coran viennent de Dieu !
Auteur : Loubna
Date : 26 août05, 22:57
Message : en tout cas c ALLAH qui a dicté le Coran comme il a dicté la bible ossi mais les gens ont falscifiée la bible
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 août05, 23:23
Message : mais les gens ont falscifiée la bible
Peux tu donner des preuves loubna ?
Auteur : Loubna
Date : 26 août05, 23:31
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Peux tu donner des preuves loubna ?
parmi les preuves ke la bible est falscifiée:
Jesus est annoncé prophète ds le coran pourtant ds la bible il est annocé fils de dieu (et g déjà demandé une explication sur le mot fils on ma repondu c pa un fils de chair mais un fils spirituel g demandé alor pk dieu a t il choisi ce mot de fils il aurai du o moins mettre "fils spirituel" mais pour etre meiux net il aurai du inventer un nouveau mot ds la langue qui veu dir le sens de fils spirituel dieu peu tout inventer

)
ds la bible il y a que jesus a été crucifié ds le coran non ds le coran il ya que jesus a été monté ché dieu
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 23:41
Message : Loubna a écrit :en tout cas c ALLAH qui a dicté le Coran comme il a dicté la bible ossi mais les gens ont falscifiée la bible
Non, c'est Dieu qui a dicté la Bible, pas Allah. Allah la dénigre en révèlant le Coran.
jusmon
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 août05, 23:44
Message : Donc
Mohammed dans le Coran dit que Jésus est un simple Prophète, et pas Fils de Dieu.
Que Jésus n'est pas mort puis ressucité.
Dans la Bible
Isaie Daniel Marc Mathieu luc Jean.. parle de Jésus en tant que Fils de Dieu qui a enduré des souffrances pour sauvé les hommes du péchés.
Donc qui croire ? Mohammed ou Isaie les Apotres Jésus etc .. ?
Tu dis que la preuve que le Coran dit vrai sa serait que la Bible soit falsifié parce que Jésus n'est pas Fils de Dieu, mais juste un simple Prophète.
Fils de Dieu sa veut dire que Jésus est un Fidèle serviteur de Dieu, et qu'il est le premier de la création de Dieu, ce qui prouve que Jésus n'est pas qu'un simple prophète comme le dit le Coran.
C'est quand meme étonnant que Mohammed qui est sensé etre Prophète n'ai pas compris la signification de Fils de Dieu non ?
Sinon pour la falsification:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight= Auteur : Loubna
Date : 26 août05, 23:44
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, c'est Dieu qui a dicté la Bible, pas Allah. Allah la dénigre en révèlant le Coran.
jusmon
mais non pa du tout c ALLAH qui a dicté le Coran et la Bible mais malheureusement cell ci a été falscifiée

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 00:01
Message : Loubna a écrit :
Non, c'est Dieu qui a dicté la Bible, pas Allah. Allah la dénigre en révèlant le Coran.
Cela ne pas être le cas puisque Dieu pousse à faire le bien, et Allah pousse à faire le mal:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
jusmon
Auteur : Loubna
Date : 27 août05, 00:10
Message :
je ne vois pas ou il y a que ALLAH swt pousse a faire du mal
d apres le passage que tu m a cité ALLAH est tres puissant
Auteur : Mickael_Keul
Date : 27 août05, 00:18
Message : mais non pa du tout c ALLAH qui a dicté le Coran et
Ce n'est déjà pas Allah qui a "dicté" le coran à Mahomed, mais Jibril, ce qui fait une fameuse différence - ensuite, ces révélations sont collectées soit oralement, soit sur divers supports (dont certains tres vulnérables) Ensuite, Uthman collecte (50 ans apres la mort du prophète) tous ces écrits et commence par écarter tout ce qui n'est pas en arabe - les témoignages oraux, à ce moment là sont de 2ème, voire de 3ème main - bref le coran est
écrit par Uthman mais n'a pas de marques diacrétiques (accents, virgule, etc. Puis Utman détruit toutes les archives
Donc raisonnablement,
rien ne permet de dire que le coran contient les paroles de Mahomed, alors celle de dieu !!
la Bible mais malheureusement cell ci a été falscifiée
Allah n'a
rien à voir dans l'écriture des Evangiles qui constituent la bible - La Bible est un ensemble de récits
écrits par des hommes (tout comme le coran d'ailleurs) des hommes, certes témoins privilégiés, mais des hommes
Vous, les musulmans, voulez absolument que la bible ait été falsifiée et celà pour accréditer votre coran - A l'analyse
rien ne permet d'affirmer que la bible ait été sciemment falsifiée ni que le coran (quand même écrit 700 ans apres) ait raison
[/quote]
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 01:42
Message : Loubna a écrit :
je ne vois pas ou il y a que ALLAH swt pousse a faire du mal
d apres le passage que tu m a cité ALLAH est tres puissant
Lis le lien, et vois la différence entre le chriatianisme et l'islam, il n'y a pas photo!
jusmon
Auteur : evans
Date : 27 août05, 02:32
Message : allah a dicté la bible et jesus c pa son fils ( vraiment bnimporte koi , un fils!!!!.) et c tou ... hahaha .

Auteur : IIuowolus
Date : 27 août05, 02:34
Message : en tout cas c'est pas Dieu ou allah qui à choisis de s'arrêter toujours au même problème.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 27 août05, 04:09
Message : allah a dicté la bible et jesus c pa son fils ( vraiment bnimporte koi , un fils!!!!.) et c tou ... hahaha
Jésus est bien Fils de Dieu,
en tous cas ce qui est sur c'est qu'il n'est pas un simple Prophète comme le dit le Coran puisqu'il est le Messie !!
Aucun autre Prophète est Messie.
la bible ne dit pas que le christ va être sacrifier, vous comprenez mal, les écritures, il ne parle pas du christ
Si Jésus ne sait pas sacrifié tu remets en doute les paroles des Apotres, et de certains Prophète.
Vous dites que la bible est falsifié, mais moi personelement j'attends toujours les preuves.
Vous dites le Coran est veridique ... ; la seul preuve que le Coran est véridique c'est que Mohammed le dis lol, et que c'est le Saint Esprit (l'ange gabriel) qui aurait donné le Coran à Mohammed ..
D'ailleurs comme a dit Mickael keul ce qu'on a aujourd'hui du Coran, c'est une compilation faite par Uthman ... Alors que pour la Bible on a toujours d'anciens Manuscrits !
Des hommes ont témoigné sur ce qu'a fait Jésus et de ce qu'il a dit, des Prophéties ont annoncé ce qu'allait faire un Agneau (Jésus) ..
Pour le Coran, il n'y a qu'un homme qui rend témoignage .... à lui meme: Mohammed, et aucune Prophétie annonce la venue du Coran pour rectifié une soit disant falsification de la Bible, et aucune Prophétie annonce un nouveau Prophète ...
D'ailleurs comme vous le savez la bible a annoncé un Ange rebel ...
Donc comme par hasard beaucoup de chose vont Contre le Coran ..
Le Coran contient des choses intéressantes c'est sur, mais il est impossible qu'il vienne de Dieu, car le Coran contredit les Paroles de Nombreux Prophètes ..
Donc si il y a eu falsification, où sont les preuves !!? Auteur : Tupac
Date : 27 août05, 04:23
Message : ca fait quelques temps quils disent ca, on attend tjs des preuves....et on rique de les attendre logtemps....
lespoir fait vivre comme on dit
Auteur : Eliaqim
Date : 27 août05, 04:29
Message : Une étrange ressentiment me traverse !!!! Issac offert en sacrifice a Dieu par Abraham aurait till un lien étroit avec ce que Mohamed dis de Christ? Ce sacrifice, cette épreuve faite à Abraham avait des répercussions sur le future. Issac = Jésus, Abraham = le père, Issac ne fut pas tué, les musulman dis Jésus n’est pas mort! Dieu donne un agneaux a Abraham pour remplacé le sacrifice de son fils Issac. Jésus est remplacé par un autre qui c’est fait tué a ça place! Je voie une conspiration parallèle, ou une méga interrogation. Il ce peut tille que Satan fâché fait partie remise sur ce sujet car il aurait voulue voire le fils de Abraham mise a mort totalement? Ha le vilain je suis bouche-b !
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 27 août05, 04:30
Message : La vérité c'est qu'il y a pas de preuves concretes que la Bible ai été falsifié.
C'est pour ca que les preuves se font toujours attendre.
La bible c'est je crois plus de 60 livres écrits par 40 hommes ..; et ces livres ne se contre dit jamais, en tous cas pas de contradiction en ce qui concerne Jésus et l'Esprit Saint.
Apres certains diront qu'il y a eu falsification de tous ces livres, que c'est un coup monté, mais aujourd'hui on a des anciens manuscrits du Nouveau testament, et Jésus valide ce qui a été dis précédement par les Prophètes ... tout comme le livre de la Révélation qui sont des Prophéties qui utilise des Prophèties de l'ancien testament.
Eliaqim, je crois que n'a rien avoir. Car le sacrifice de Isaac c'était pour que Dieu voit si Abraham voulait réellement suivre Dieu, si il avait réellement confiance en lui.
Le sacrifice de Jésus c'était obligatoire .. !
Auteur : Loubna
Date : 27 août05, 06:22
Message : Eliaqim a écrit :Une étrange ressentiment me traverse !!!! Issac offert en sacrifice a Dieu par Abraham aurait till un lien étroit avec ce que Mohamed dis de Christ? Ce sacrifice, cette épreuve faite à Abraham avait des répercussions sur le future. Issac = Jésus, Abraham = le père, Issac ne fut pas tué, les musulman dis Jésus n’est pas mort! Dieu donne un agneaux a Abraham pour remplacé le sacrifice de son fils Issac. Jésus est remplacé par un autre qui c’est fait tué a ça place! Je voie une conspiration parallèle, ou une méga interrogation. Il ce peut tille que Satan fâché fait partie remise sur ce sujet car il aurait voulue voire le fils de Abraham mise a mort totalement? Ha le vilain je suis bouche-b !
abraham c le pere de issac mais issa
c n'est pas jesus(Issa).jesus c le fils de marie.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août05, 08:23
Message : Dauphin a écrit :
FAUX... Voici ce que dit le Tanakh juif :
Ezéchiel 28:13
Tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau : sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d'or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création. 14 Toi, j'avais fait de toi un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents. 15 Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu'à ce que fût trouvée en toi l'injustice. 16 Par l'activité de ton commerce, tu t'es rempli de violence et de péchés. ...
Et aussi on a :
Esaïe 14:
12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
13 Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "
OR étoile du matin, étoile de l'aurore, fils de l'aurore... c'est dans la langage métaphorique hébreu les symboles désignant les anges...
Cette étoile du matin se nomme absynthe en Apocalypse de St Jean lorsqu'elle tombe du ciel sur la terre à la troisième trompette... chassée des cieux par l'archange Mikaël et précipitée sur terre.
A+,
Dauphin
les « chérubins » (Gn 3,24), des taureaux ailés à tête humaine ; les « séraphins » (Is 6,2), des brûlants ou serpents venimeux. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août05, 08:30
Message : Avec autant d'erreur et de contradiction la bible (At et NT) . . .n'est plus fiable. . .

Auteur : Eliaqim
Date : 27 août05, 16:06
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Avec autant d'erreur et de contradiction la bible (At et NT) . . .n'est plus fiable. . .

Toi et des milliers de musulman font la même erreur. Il pense qu’il y a des contradictions, mais sur quelle base. Je ne veux pas ridiculiser personne, mais je sais que tout ce que tu ne comprends pas tu le traduis trop facilement par une (des) contradiction(s).
Paul ne voulait pas des autres évangiles qui etaient entre les mains des autres apotres. . ."les faux frères"
Paul était appuyé des apôtres de christ et cela la Bible en témoigne.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 21:07
Message : Et pourtant... elle tourne... la terre.
Auteur : Dauphin
Date : 28 août05, 09:21
Message : en tout cas c ALLAH qui a dicté le Coran comme il a dicté la bible ossi mais les gens ont falscifiée la bible
Non... Allah, c'est à dire le satan, à dicté le Coran alors que la Bible a été inspirée par Yahweh,n c'est à dire par Dieu.
Quant au falsifications de la Bible... elles ont DEJA été démenties... le fait que même la version de la Bible rehetée tous au cours des siècles par l'Eglise soit autant conforme malgré tout à la version catholique (notamment les DEUX versions disent que Jésus a nnoncé sa mort et est mort puis ressuscité...) prouvent que en cela la Bible n'a pas été falsifiée...
parmi les preuves ke la bible est falscifiée:
Jesus est annoncé prophète ds le coran pourtant ds la bible il est annocé fils de dieu (et g déjà demandé une explication sur le mot fils on ma repondu c pa un fils de chair mais un fils spirituel g demandé alor pk dieu a t il choisi ce mot de fils il aurai du o moins mettre "fils spirituel" mais pour etre meiux net il aurai du inventer un nouveau mot ds la langue qui veu dir le sens de fils spirituel dieu peu tout inventer )
ds la bible il y a que jesus a été crucifié ds le coran non ds le coran il ya que jesus a été monté ché dieu
MDRRR
Cela démontre plutpot que le Coran n'est PAS la parole de Dieu mais du Diable !
Ce n'est parce que le Coran dit une chose que c'est vrai...
Mais ce sujet étant été traité plus d'une fois, hors de questions de revenir encore et encore dessus... donc tous les messages sur ce sujet seront censurés. Il faut savoir passer à de nouveaux sujets.
Enfin, Isaïe disait que le Messie serait livré à MORT en expiation des péchés, David prophétisait dans ses psaumes de la mort du Messie, Michée a prophétisé que Dieu sacrifierait son Fils, Zaccharie a dit que à la fin des temps les juifs se lamenteront sur celui qu'ils ont transpercés, le fait que les hébreux regardant le serpent suspendu au bois étaient guéris prophétisait que ceux qui regarde à Jésus pendu au bois de la croix sont guéris des péchés et donc sauvés du salaire du péché qui est la mort, etc... Même le livre des juifs confirme ce que disent les chrétiens ! Et donc prouve que le Coran ment.
les « chérubins » (Gn 3,24), des taureaux ailés à tête humaine ; les « séraphins » (Is 6,2), des brûlants ou serpents venimeux. . .
Lis Ezécheil, les premiers chapitres, pour comprendre que ce sont des esprits de Dieu qui revetent ces figures...
A+,
Dauphin
Auteur : Mickael_Keul
Date : 29 août05, 00:04
Message : Cela démontre plutpot que le Coran n'est PAS la parole de Dieu mais du Diable !
Je ne sais pas si le coran est "inspiré" par le diable étant donné que jene crois pas a son existence, mais ce qui est certain, au lu de tous les posts c'est qu'il n'est pas non plus la parole de dieu, ni même celle de Mahomed - au mieux, celle de de Uthman et encore !!
Auteur : assia
Date : 29 août05, 05:18
Message : bonne lecture.
http://www.muhammad.levillage.org/doc/Honneur-262.htm Auteur : patlek
Date : 29 août05, 05:22
Message : http://charlatans.info/coran.shtml
http://charlatans.info/mahomet.shtml
(Articles paru dans "Sciences et Avenir")
Bonne lecture.
Auteur : Loubna
Date : 29 août05, 23:53
Message : désolée Dauphin mais la Bible est paroles de paul isaie david ... des hommes tout simplement mais le Coran c la parole de Dieu transmise au gens a l aide du prophete mouhammed par contre la Bible supposant qu elle n est pa falscifiée et qu elle est parole de Dieu elle est transmise a l aide de plusieurs hommes ce qui prouvent qu il y aura pa l union
lol votre logique n est pa assez forte dsl
Auteur : Simplement moi
Date : 30 août05, 00:10
Message : Loubna a écrit :
désolée Dauphin mais la Bible est paroles de paul isaie david ... des hommes tout simplement mais le Coran c la parole de Dieu transmise au gens a l aide du prophete mouhammed par contre la Bible supposant qu elle n est pa falscifiée et qu elle est parole de Dieu elle est transmise a l aide de plusieurs hommes ce qui prouvent qu il y aura pa l union
lol votre logique n est pa assez forte dsl
Logique forte: .
Coran parole d'Allah... transmise de mémoire
sans autre témoin a des scribes..., bien souvent report presque à l'identique mais avec des rajouts interprétatifs de la bible et rapportée sur des objets hétéroclites -palmes, ossements, poteries, etc - et rangée en vrac dans des caisses.
Recopilateurs divers ensuite APRES LA MORT du prophète rangeant à son goût les versets, les sourates et texte sans signes permettant toute traduction, lecture et interprétation... jusqu'a nos jours.
C'est sûr Loubna que votre logique...
est illogique 
Auteur : medico
Date : 30 août05, 00:35
Message : Loubna a écrit :
c'est la même chose pour la bible c'est pas les évangiles qui disent que JESUS ET MORT et résucité c'est le seul DIEU JEHOVAH

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 30 août05, 00:55
Message : Ben la bible a été écrite par des Hommes inspirés, par Dieu lui meme.
Le coran prétend que le Coran est la parole de Dieu.
Si c'est la parole de Dieu, tout ce qui est dis dans le Coran est Parfait, il n'y a pas d'erreure.
Le coran dit que la Bible est falsifié.
Si la Bible n'est pas falsifié alors le Coran ment.
Donc voila un point Clé pour savoir si le Coran vient de Dieu ou de Satan.
Et moi je n'ai jamais vu de preuves comme quoi la Bible aurait été falsifié.
Et les musulmans ont du mal à sortir ces soit disant preuves j'ai l'impression, et à mon avis c'est pas un hasard ...
Auteur : Saturnin
Date : 30 août05, 01:07
Message : Bonjour Loubna,
Poursuivez votre logique plus loin: votre Dieu ne s'est pas abaissé à écrire lui-même son message, il l'a délivré à un homme (Mahomet) à travers un Ange. Mahomet selon vous ne savait pas écrire. Il a donc dicté le message, sur plusieurs années, à plusieurs hommes. Alors deux remarques logiques:
1. Ces hommes, ces scribes, qui étaient sensés retranscrire ce que Mahomet leur disait, sur des centaines de pages (à l'aide de matériaux probablement rugueux et extrêmement primitifs) et des milliers de caractères, ont très bien pu, ont même assez certainement, commis des erreurs de transcription. Car ils ne sont qu'humains, et que l'erreur est humaine. A moins qu'ils aient été inspirés eux-mêmes par un facteur divin et n'aient réalisé une oeuvre parfaite, mais ça serait contraire à votre religion.
2. Ces premiers manuscrits de la parole divine selon Mahomet ont été reçus sur des réceptacles forcément primitifs (cuirs, coquillages, os, murs, etc...), en ces temps reculés. Puis ont été recopiés des centaines et des centaines de fois, les premiers manuscrits ayant été manifestement perdu puisque personne de vivant aujourd'hui ne les a jamais vus. Là encore, la probabilité pour que des erreurs, des ajouts, des corrections - soit sur le fond, soit sur la forme - aient été introduit volontairement ou non, au cours des siècles, est extrêmement élevée. Car les hommes sont les hommes, après tout.
En conséquence et en toute logique, l'islam affirme la divinité d'un Livre qui logiquement, étant données les actions humaines qui ont existé pour le faire arriver jusqu'à nous, a été modifié de nombreuses fois depuis sa première mouture (qui n'est probablement pas contemporaine de votre prophète, d'ailleurs).
Et pour finir l'argument logique massue: comment Dieu pourrait-il inscrire par le biais d'une pauvre langue humaine qu'il n'a pas créé, et dans la finité d'un nombre de pages et de caractères, l'infini de son oeuvre et de sa volonté? Logiquement, ça ne tient pas la route une seconde.
J'ai toujours trouvé que l'islam était la religion la moins "logique" de toutes; cela me fait toujours rire lorsque des musulmans se réclament de la logique, voire de la science, pour la justifier! La blague...
Puissiez-vous un jour ouvrir les yeux, cordialement
Saturnin
Auteur : patlek
Date : 30 août05, 01:43
Message : De toute façon, pour dire qu' un livre n' a jamais subit de modification, il faut disposer de l' original.
Dans le cas présent, il a été brulé!! (Ce qui a été quand meme faire peu de cas de la "révélation divine")
Auteur : medico
Date : 30 août05, 02:02
Message : TeNChiNhaN a écrit :Ben la bible a été écrite par des Hommes inspirés, par Dieu lui meme.
Le coran prétend que le Coran est la parole de Dieu.
Si c'est la parole de Dieu, tout ce qui est dis dans le Coran est Parfait, il n'y a pas d'erreure.
Le coran dit que la Bible est falsifié.
Si la Bible n'est pas falsifié alors le Coran ment.
Donc voila un point Clé pour savoir si le Coran vient de Dieu ou de Satan.
Et moi je n'ai jamais vu de preuves comme quoi la Bible aurait été falsifié.
Et les musulmans ont du mal à sortir ces soit disant preuves j'ai l'impression, et à mon avis c'est pas un hasard ...
c'est le serpent qui se mord la queue cette discution car si le CORAN vient de DIEU pourquoi abroge t'il certaines sourates
abroger = mettre hors d'usage, annuler.
a+++
Auteur : Saturnin
Date : 30 août05, 02:13
Message : Non medico, rien ne se mord la queue: la conclusion de tout ceci est simplement qu'il est illogique de considérer un simple Livre comme Divin, c'est-à-dire parfait.
La religion, la foi, n'est pas forcément affaire de logique; mais que certains musulmans en particulier ramènent ce sujet perpétuellement sur le tapis est un signe assez fort de l'errance spirituelle qui doit être la leur - étant donnée la faiblesse logique de leur foi. S'ils veulent détruire l'islam, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Pour ma part, en tant que Chrétien, je pense que seul le Christ était de nature divine. Le Nouveau Testament est un recueil de témoignages de sa vie, de son oeuvre, par nos Saints Apôtres, inspirés par l'Esprit Saint. Cela me suffit pour comprendre fort bien pourquoi Dieu nous a envoyés son Fils, et quel fut le sens profond du message. Nul besoin d'aller appliquer à la lettre les paroles d'un des Apôtres, encore moins des Prophètes de l'Ancien Testament, qui furent prononcées dans des langues et selon des coutumes et traditions d'un autre temps, déjà étrangères et donc difficilement compréhensibles. L'Esprit est très clair, et la Tradition doit rester vivante. Figer notre religion dans les temps et à la lettre de la Bible reviendrait à faire du Mahométanisme avec Jésus-Christ: une aberration.
Cordialement
Ex
Auteur : quintessence
Date : 30 août05, 02:25
Message : ceux qui croix aux prophétes et qui ont une logique qui ne s'arréte pas dérriére l'amour gratuit peuvent compendre sinon c'est l'égarement.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 30 août05, 02:31
Message : pourquoi abroge t'il certaines sourates Question Idea
abroger = mettre hors d'usage, annuler.
Tu parles de la bible ?
Auteur : medico
Date : 30 août05, 02:32
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Tu parles de la bible ?
non DU CORAN .

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 30 août05, 02:39
Message : Ah ok j'ai compris maintenant lol, et quels sourates ils annulent et pourquoi ?
C'est curieux ca ..
Auteur : medico
Date : 30 août05, 02:45
Message : TeNChiNhaN a écrit :Ah ok j'ai compris maintenant lol, et quels sourates ils annulent et pourquoi ?
C'est curieux ca ..
MARIE VA SE faire un plaisir de te répondre.

Auteur : Dauphin
Date : 30 août05, 03:34
Message : désolée Dauphin mais la Bible est paroles de paul isaie david ... des hommes tout simplement
Des hommes INSPIRES par le Souffle de Dieu.
mais le Coran c la parole de Dieu transmise au gens a l aide du prophete mouhammed
La Bible, c'est les lois de Dieu transmises à l'aide des prophètes ... où est la différence ???
Sinon, pour moi, ce n'est pas Dieu qui a transmis le Coran.
Je développe pas plus les autres ont bien répondu.
Nombre de messages affichés : 72