Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 23:57
Message : Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.

Alors que Jésus est le pain vivant descendu du Ciel qui donne nourriture à ceux qui accepteront chaque jour de partager la nourriture bénie, le pain, coupé et donné entre tous, et à table, tous assemblés, prennent à coeur de parler de Sa Parole qui elle est substantielle, qui est la Vérité, la Vérité qui mène à la Vie, car ne vont au Père que ceux qui honorent Jésus, lui rendent les Grâces par les bénédictions du pain, son corps donné afin que nous soyons libres de nous réunir, à table, devant l'autel où celui qui a pour tâche de procéder au rituel, c à d le Sacrificateur, venu pour mille ans, pour se racheter lui de ses fautes, il fut rejeté la dernière fois, et il prendra à coeur chaque jour d'enseigner l'auditoire, les fidèles de la Parole de Dieu Salvatrice, ainsi lui se sanctifie, et il fera en sorte que les fidèles soient sanctifiés aussi.


Mais comme dit Paul, au lieu d'entendre cette Vérité, Jésus est enlevé du Ciel, c'est un enlèvement, une capture, comme happé par des gens qui ne considèrent rien ni personne, des loups assoiffés de sang, car ils ne vont pas trouver mieux que de dire que c'est le sang lui même du Christ qui leur donne le Salut, comme si le Sang avait pour effet de donner à Dieu l'envie de pardonner sans rien demander en retour.

Vraiment, les visages ne veulent rien dire, ils ont l'air d'être apaisés, mais au dedans, c'est vraiment le déchaînement de la bête assoiffée.

Plus nous faisons preuve d'honnêteté spirituelle, intellectuelle, cela va ensemble, et plus nous montrons justement que nous sommes des gens respectueux de tout, mais surtout respectueux envers Dieu en ne cherchant pas à se satisfaire soi, par la Parole, afin de tirer des avantages auprès des hommes.

Toutes les religions confondues sont dans l'injure, le manque de respect, car toutes ont mimé le catholicisme qui a tiré avantage des versets en disant qu'il ne faut pas salir leur fondateur, Constantin, mais tourner l'interprétation de façon à le disculper.

Ils seront maudits, et ils le sont déjà.

Vous qui dites comme eux, vous savez que vous serez autant maudits qu'eux.

C'est clair comme de l'eau de roche.

Dieu ne nous prend par surprise, la Bible regorge de renseignements éloquents.

Quand allez vous ouvrir les yeux ? Quand cela sera trop tard ?
Auteur : prisca
Date : 04 févr.21, 07:30
Message : Jésus qui est comme Melchisédech car il faut parler de la nature de Jésus avant toute chose, est au dessus d'un Archange si vous préférez.

Dieu envoie Jésus qui, à l'inverse de Melchisédech qui est sans généalogie, Jésus est avec une généalogie pour plusieurs raisons.

Les raisons nous pourrons en parler plus tard si vous le voulez.

Mais surtout Jésus doit apparaitre comme "un homme" et comme "un Dieu" dans un but précis, celui d'amener les paiens à croire en Lui.

Car les Juifs eux c'est acquis ils croient en DIEU restent les paiens qui doivent abandonner toutes leurs pratiques ancestrales pour ne se consacrer qu'à DIEU et c'est Jésus qui s'est porté rançon pour la multitude, qui a payé de sa Vie pour amener les paiens à la foi.

Pour se faire, Jésus doit leur apparaitre comme un demi DIEU, comme Hercule par exemple et dans le but qu'ils s'y retrouvent car eux connaissent la pratique, le rituel envers les demi dieux, les offrandes etc...

Ils savent que les dieux apaisent leurs colères en recevant des offrandes de sang, donc les paiens ne sont pas dépaysés en ayant connu Jésus.

Mais il fallait un point de départ, et ce point de départ c'est lorsque Jésus fait apparaitre à l'empereur Constantin l'apparition d'une Croix dans le ciel, et cela a été décisif, l'empereur Constantin convoque les 318 évêques qui participeront au Concile de Nicée et bâtira le Vatican, la lourde machine religieuse est en marche, le catholicisme voit le jour, l'obscurantisme meurt enfin, le paganisme est vaincu, le Christianisme prend son essor.

Donc Jésus s'est sacrifié pour participer au sang et à la chair afin que le diable libère le monde de son emprise, le péché, puisque désormais Bible en mains, les gens vont pouvoir se guérir en se nourrissant du Corps du Christ qui s'est donné pour que nous ayons la liberté de croire en DIEU en écoutant sa Parole et en observant le mode opératoire pour aller à la Vie au Ciel.
Auteur : Gaetan
Date : 04 févr.21, 17:59
Message : Jésus enseigne de traiter les autres comme tu veux être traité, Mt 7.12. Moïse enseigne de traiter les autres comme ils te traitent, Mt 5.38. Quelles sont selon toi les paroles de justice? Mt 17.35. Tu ne peux servir deux maîtres, Dieu et le diable, fais ton choix, Mt 6.24.
Auteur : avatar
Date : 04 févr.21, 18:33
Message :
prisca a écrit : 22 déc.19, 23:57Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.
La Parole de Dieu, vous la martyrisez, vous la tordez, vous allez contre ce qui est écrit !
La preuve ici, Paul parle de quelqu'un qui est enlevé dans le paradis ou au paradis et vous transformez ça en "enlevé du paradis" !
Paul parle de quelqu'un qui a été transporté au paradis, pas de quelqu'un qui est venu du paradis. Le texte est sans ambiguïté mais comme d'habitude, vous faites dire aux textes ce qu'ils ne disent pas parce que vous vous servez de la Bible pour justifier vos errances qui n'ont rien à voir avec la Bible ou le Dieu de la Bible.
Auteur : prisca
Date : 05 févr.21, 01:09
Message :
prisca a écrit :Jésus vient pour s'abaisser et lui qui fut enlevé du Paradis comme le dit Paul "2 Corinthiens 12:4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. pour que, une fois sur terre, les gens le méprisent.
avatar a écrit : 04 févr.21, 18:33 La Parole de Dieu, vous la martyrisez, vous la tordez, vous allez contre ce qui est écrit !
La preuve ici, Paul parle de quelqu'un qui est enlevé dans le paradis ou au paradis et vous transformez ça en "enlevé du paradis" !
Paul parle de quelqu'un qui a été transporté au paradis, pas de quelqu'un qui est venu du paradis. Le texte est sans ambiguïté mais comme d'habitude, vous faites dire aux textes ce qu'ils ne disent pas parce que vous vous servez de la Bible pour justifier vos errances qui n'ont rien à voir avec la Bible ou le Dieu de la Bible.

J'ai été enlevée dans ma maison où je coulais des jours paisibles pour me pencher sur mon PC et entendre des paroles ineffables de forumeurs qui m'ont traitée de tous les noms, tous les noms qu'il n'est pas permis à homme d'exprimer pour que, une fois dans le forum, les gens me méprisent à un point que jamais je n'aurais imaginé alors que moi, mue par de bons sentiments, j'avais cru que ce que je suis était comme sont les gens, mais je suis tombée de haut, les gens sont dans la haine, le mépris, le dédain et ils ne sont pas avares d'injures.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 févr.21, 04:04
Message : :lol: j'adore les gens comme Prisca qui insulte tous les croyants mais dit que c'est "mû par des bons sentiments"
Un coup de chance, je suis incroyant :lol:
Auteur : prisca
Date : 05 févr.21, 04:42
Message :
Estrabolio a écrit : 05 févr.21, 04:04 :lol: j'adore les gens comme Prisca qui insulte tous les croyants mais dit que c'est "mû par des bons sentiments"
Un coup de chance, je suis incroyant :lol:
C'est pour leur bien que l'on doit dire aux gens qu'ils sont dans le mauvais chemin et pointer du doigt satan c'est tout ce qu'un croyant digne de ce nom doit faire sinon c'est participer à faire vivre le mal et DIEU te regarde d'un mauvais oeil si par esprit de complaisance pour ne pas froisser tu ne te rends pas militante ou militant à 100%.

Ceci dit je n'ai jamais insulté personne car dire que les prêtres et les soeurs sont les suppôts de satan ce n'est pas une insulte, c'est leur faire prendre conscience qu'ils sont perdus irrémédiablement du fait qu'ils sont pécheurs impardonnables, eux, mais les fidèles eux ont toujours le moyen de se sortir d'affaire en renonçant à dire tout haut tout le lot de blasphèmes dont s'illustrent les prêtres et soeurs du catholicisme.
Auteur : prisca
Date : 09 mars21, 22:43
Message : Comment comprenez vous ce verset :

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

??
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 00:02
Message :
prisca a écrit : 09 mars21, 22:43 Comment comprenez vous ce verset :

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

??
Tu oublies un peu la suite, quand même: "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;"

L'explication Jésus la donne de façon très claire dans le même passage:
"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. "


Donc:
- manger son corps et boire son sang = venir à lui et croire en lui

Pour nous:
- venir à lui, c'est lire ou écouter l'histoire de sa vie, de sa mort et de sa résurrection, et chercher à entrer en relation avec lui.
- croire en lui, c'est mettre sa confiance en lui, s'inscrire dans ce qu'il propose, pour avoir la vie éternelle et ne jamais mourir.
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 06:00
Message :
gadou_bis a écrit : 10 mars21, 00:02 Tu oublies un peu la suite, quand même: "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle;"
Ce qui veut dire que celui qui n'a pas conscience que JESUS a donné sa Vie pour que nous ayons la Vie, il n'a pas la Vie Eternelle.
a écrit :L'explication Jésus la donne de façon très claire dans le même passage:
"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. "


Donc:
- manger son corps et boire son sang = venir à lui et croire en lui

Pour nous:
- venir à lui, c'est lire ou écouter l'histoire de sa vie, de sa mort et de sa résurrection, et chercher à entrer en relation avec lui.
- croire en lui, c'est mettre sa confiance en lui, s'inscrire dans ce qu'il propose, pour avoir la vie éternelle et ne jamais mourir.
JESUS donne Nourriture (le Pain de Vie) car en donnant Sa Vie Jésus donne Nourriture puisque Jésus donne aux humains la Parole de DIEU qui est Nourriture libérée puisque nous sommes sortis de l'oppression paienne grâce à Jésus qui a donné Sa Vie en rançon à satan qui lui en échange a donné liberté aux Chrétiens.
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 06:37
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 06:00Jésus qui a donné Sa Vie en rançon à satan qui lui en échange a donné liberté aux Chrétiens.
Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 07:14
Message :
gadou_bis a écrit : 10 mars21, 06:37 Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.

Tu devrais mesurer tes paroles car tu prends des risques inutiles et de plus tu crois qu'avec des mots durs tels que tu les prononces tu peux te sentir dans ton droit.

Je crois que l'aveuglement est pire que je ne l'eus cru.

Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

A partir du respect que tu dois tenir de ce Premier Commandement, tu dois pouvoir te dire que JESUS n'est pas fils puisque si tu dis que Jésus est fils, par voie de conséquence tu fais de Jésus "un autre Dieu né du vrai Dieu" et là tu es dans l'offense, pire encore, dans l'extrême désobéissance.

De ce fait, si toutefois tu arrives à conscientiser l'énorme erreur que tu fais, puisque JESUS n'est pas fils de Dieu, il n'y a pas d'autre solution, DIEU a fait croire qu'il est un fils de DIEU dans un but précis.

Comme je présume que tu connais les affres que la terre a connu à l'époque de la Rome antique au point de vue des agissements auprès des Chrétiens et la tyrannie qu'exerçaient les paiens qui ne voulaient pas entendre parler de DIEU UNIQUE puisqu'eux étaient dans la vénération d'idoles et tout était pour leur plaire dans ce concept là, DIEU a fait croire que Jésus est un fils de Lui même afin que ces paiens n'aient d'yeux que pour CE NOUVEAU DIEU Jésus mi homme mi Dieu né du Dieu des Juifs et ainsi, comme tu ne l'ignores pas non plus, l'édit de MILAN signe la fin de l'oppression paienne pour que s'ouvre enfin l'ère chrétienne.

AU LIEU D'insulter si tu te donnais les moyens de faire valoir un raisonnement sain et instructif, tu aurais pu éviter d'avoir péché ce jour par l'offense que tu fais envers DIEU de soutenir comme les paiens que sont les gens prétendus chrétiens d'aujourd'hui et qui paieront cher de ne pas avoir OBSERVE LE PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS qui leur crève les yeux tellement il est facile à lire et à comprendre.

COMME DIEU TE LIT AUTANT QUE JE TE LIS JE N'OSE PAS DIRE QU'avec tes mots si insultants j'AI SI HONTE !
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 07:28
Message :
gadou_bis a écrit : Ton Jésus à toi, c'est un petit négociant, un politicien véreux, un type du même niveau que le satan.
prisca a écrit : 10 mars21, 07:14 puisqu'eux étaient dans la vénération d'idoles et tout était pour leur plaire dans ce concept là, DIEU a fait croire que Jésus est un fils de Lui même afin que ces paiens n'aient d'yeux que pour CE NOUVEAU DIEU Jésus mi homme mi Dieu né du Dieu des Juifs et ainsi,
Mes mots sont l'exact reflet de ce que tu déclares toi-même.
- politicien
- déloyal
- même niveau que le satan
gadou_bis a écrit : Un jour tu rencontreras le vrai Jésus, celui qui a créé satan pour lui-même.
prisca a écrit : 10 mars21, 07:14 Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face....JESUS n'est pas fils de Dieu
Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !
gadou_bis a écrit : la terre a connu à l'époque de la Rome antique au point de vue des agissements auprès des Chrétiens et la tyrannie qu'exerçaient les paiens qui ne voulaient pas entendre parler de DIEU UNIQUE
Pendant 1400 ans, jusqu'en 1770 les chrétiens ont tué au nom d'un Dieu unique.
Aujourd'hui et depuis 1400 ans, les musulmans tuent au nom d'un Dieu unique.

Ta démonstration est zéro.
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 07:33
Message :
prisca a écrit :Tu ne respectes pas le Premier Commandement des Dix Commandements Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face....JESUS n'est pas fils de Dieu
gadou_bis a écrit :Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !



Si donc Jésus n'est pas Fils de Dieu dans le sens filial du terme, et que tu dis que Jésus est comme l'un de nous, tu dis que Jésus est 100 % humain seulement ?
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 08:20
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 07:33 Si donc Jésus n'est pas Fils de Dieu dans le sens filial du terme, et que tu dis que Jésus est comme l'un de nous, tu dis que Jésus est 100 % humain seulement ?
Jésus est 100% humain dans tous les sens du terme, oui je l'affirme. Tout ceux qui l'ont vu, l'ont su.
(Contrairement à Mahomet, qui lui était plutôt animal comme le serpent, comme le dragon.)

Et Jésus est fils de Dieu dans tous les sens du terme, absolument.

Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 08:59
Message :
gadou_bis a écrit : 10 mars21, 08:20 Jésus est 100% humain dans tous les sens du terme, oui je l'affirme. Tout ceux qui l'ont vu, l'ont su.
(Contrairement à Mahomet, qui lui était plutôt animal comme le serpent, comme le dragon.)

Et Jésus est fils de Dieu dans tous les sens du terme, absolument.

Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !

Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"


Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"

Et tu dis que Jésus est un Dieu.

Alors tu es contrevenant au Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Ainsi Dieu ne te reconnait pas si tu es offensant avec Lui en disant qu'il y a un autre Dieu que Lui Même.
Auteur : avatar
Date : 10 mars21, 10:12
Message : Un humain qui engendre va engendrer un autre humain c'est sur cet exemple que se base Prisca, croyant que si un équin engendre un équin, un humain, un humain et bien Dieu engendre forcément des dieux....

Sauf que "Dieu" ce n'est pas une nature, la nature de Dieu, c'est l'esprit puisque Dieu est esprit selon la Bible !

Le terme Dieu parle du statut au même titre que roi. Un roi n'engendre pas forcément un roi car la royauté n'est pas une nature mais un statut tout simplement.
Donc Dieu peut engendrer, il restera l'unique Dieu !


D'ailleurs, le Christ glorifié parle de son père comme de son Dieu en Apocalypse ! De même, Pierre, Paul et Jean parle du Dieu et Père du Christ.
Il n'y a donc aucun problème pour les premiers chrétiens à ce que Jésus soit le fils de Dieu mais pas Dieu lui même.

On voit ici clairement l'influence du paganisme puisque pour les grecs, les romains etc, un dieu engendrait un dieu ou, au pire un demi dieu car eux jugeaient selon la chair !
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 10:21
Message :
avatar a écrit : 10 mars21, 10:12 Un humain qui engendre va engendrer un autre humain c'est sur cet exemple que se base Prisca, croyant que si un équin engendre un équin, un humain, un humain et bien Dieu engendre forcément des dieux....

Sauf que "Dieu" ce n'est pas une nature, la nature de Dieu, c'est l'esprit puisque Dieu est esprit selon la Bible !

Le terme Dieu parle du statut au même titre que roi. Un roi n'engendre pas forcément un roi car la royauté n'est pas une nature mais un statut tout simplement.

Ton explication jusqu'ici est bien menée.

avatar a écrit :Donc Dieu peut engendrer, il restera l'unique Dieu !
Là par contre c'est hasardeux.

Dieu crée mais ne donne pas naissance à une progéniture.


avatar a écrit :D'ailleurs, le Christ glorifié parle de son père comme de son Dieu en Apocalypse ! De même, Pierre, Paul et Jean parle du Dieu et Père du Christ.
Il n'y a donc aucun problème pour les premiers chrétiens à ce que Jésus soit le fils de Dieu mais pas Dieu lui même.

On voit ici clairement l'influence du paganisme puisque pour les grecs, les romains etc, un dieu engendrait un dieu ou, au pire un demi dieu car eux jugeaient selon la chair !
Le Christ parle de son Père comme de son Dieu puisqu'en tant fils Dieu est aussi bien son Père que son Dieu du fait que le rang de Jésus Lui est inférieur.

Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.

Le problème étant que le paganisme est resté mais que le Christianisme n'a jamais percé jusqu'à ce jour.

Car que signifie être Chrétien ? C'est remercier DIEU d'avoir organisé notre Salut de la manière dont Dieu s'y est pris et il nous appartenait de louer DIEU seulement, Jésus n'ayant été entre ses mains qu'instrument pour arriver à ses fins.
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 10:27
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 08:59 Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"


Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"
Tu as du mal avec le français: "être fils de" ou "être engendré par" c'est exactement la même chose.
De plus, quand je dis "tous ceux qui croient en Jésus sont enfants de Dieu", je n'inclue pas ceux qui crachent sur Jésus, ceux-là sont fils du diable.
prisca a écrit : 10 mars21, 08:59 Et tu dis que Jésus est un Dieu.
C'est toi qui tire cette conclusion, pas moi.
Mais, avant d'aller plus loi, donne un définition de ce que c'est qu'être un Dieu.
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 10:45
Message :
prisca a écrit :Je te rappelle que tu as dit : "Non seulement Jésus, mais aussi tous ceux qui mangent Jésus sont fils de Dieu !"
gadou_bis a écrit :Donc tu énonces que Jésus est humain seulement, comme tout homme fils de Dieu est humain.

Maintenant tu changes d'avis car tu dis : "Pourquoi veux tu interdire à Dieu d'engendrer ? Il engendre autant qu'il veut !"
Gadou_bis a écrit :Tu as du mal avec le français: "être fils de" ou "être engendré par" c'est exactement la même chose.
Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"

Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.

Car si tu dis que Jésus est comme nous, là tu dis que Jésus est tout simplement un humain et cela ne va pas.


gabou_bis a écrit : De plus, quand je dis "tous ceux qui croient en Jésus sont enfants de Dieu", je n'inclue pas ceux qui crachent sur Jésus, ceux-là sont fils du diable.
Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.


prisca a écrit :Et tu dis que Jésus est un Dieu.
gadou_bis a écrit :C'est toi qui tire cette conclusion, pas moi.
Mais, avant d'aller plus loi, donne un définition de ce que c'est qu'être un Dieu.
Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.

Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
Auteur : gadou_bis
Date : 10 mars21, 13:05
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"

Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.
D'abord, le corps de Jésus a bien été créé par Dieu, comme le tien, le mien et celui d'Adam.
Ensuite, ceux qui croient en Jésus (Pas tous les hommes) sont engendrés de Dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Car si tu dis que Jésus est comme nous, là tu dis que Jésus est tout simplement un humain et cela ne va pas.
Il est l'humain par excellence. Lui même se nomme "le fils de l'homme".
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.
Pas du tout, je ne faisait que citer Jésus lui-même parlant aux juifs:
"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.
Je te demandais de définir la notion de Dieu.
Quelles sont les caractéristiques de Dieu ?
prisca a écrit : 10 mars21, 10:45 Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
Encore une fois tu ne maîtrises pas les concepts dont tu parles.
Créer c'est fabriquer, c'est extérieur à soi.
Donner la vie, c'est engendrer, c'est faire exister à partir de soi.

Dieu est le vivant éternel. Il possède la vie qui ne peut mourir. Les humains sont vivant d'une vie mortelle. Mais Dieu est prêt à les engendrer pour qu'ils vivent de sa vie éternelle, s'ils le lui demandent.
Et la démonstration que Jésus a été engendré de Dieu a été faite par sa résurrection et sa montée au ciel.
Auteur : avatar
Date : 10 mars21, 19:24
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 10:21Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.
Mais je n'ai jamais dit ça !
J'ai dit exactement le contraire !
Pour les premiers chrétiens, (dont Paul, Pierre, Jean etc.) qui baignent dans l'Esprit Saint, ils ne considèrent pas Jésus comme ayant par nature, comme fils de Dieu, les attributs de son père !
C'est limpide dans le nouveau testament ! C'est pour cela qu'ils peuvent parler du Dieu et Père de Jésus parce qu'ils ne confondent pas le Père et le Fils d'ailleurs Paul dit que Dieu a soumis toutes choses pour Jésus et dit aussi qu'à la fin Jésus se soumettra lui même à Dieu. Dieu reste Dieu, l'unique et Jésus son fils.

Vous restez dans un schéma charnel, matériel, vous opposez création, procréation mais, dans le cas de Jésus comme de Dieu, il ne s'agit pas de matériel mais de spirituel, pas de chair mais d'esprit !
D'autre part, cela revient à débattre du sexe des anges : cela n'a aucun intérêt car la chose importante est que Jésus est le fils UNIQUE de Dieu, quelque soit la façon dont il existe, il est un être unique dans son rapport à Dieu mais il n'est pas Dieu.

En réalité, vous rejetez le nouveau testament, vous estimez qu'il ne s'agit pas de "vrais" chrétiens, que vous êtes la seule chrétienne et que tout ce que vous dites est supérieur à tout ce qui a pu être dit ou écrit, c'est ça la réalité.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mars21, 19:47
Message : Le NT s' adresse à des gens plus évolués que ceux de l' AT. La transition a dû être difficile et il faut comprendre. Nous ne serons jugés que sur nos oeuvres et notre capacité
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 22:25
Message :
prisca a écrit :Etre fils de Dieu comme nous le sommes signifie que nous sommes "ses créatures"
gadou_bis a écrit :Etre fils de Dieu comme tu l'entend pour Jésus signifie que Dieu à tes yeux est géniteur de Jésus. Un digne fils du Père avec les mêmes qualités que son Père sur le plan divin, mais avec des attributs humains à cause de sa maman humaine.

Il y a donc un fossé entre nous qui sommes des fils et Jésus qui est à tes yeux un fils au sens filial du terme.
gadou_bis a écrit :D'abord, le corps de Jésus a bien été créé par Dieu, comme le tien, le mien et celui d'Adam.
Ensuite, ceux qui croient en Jésus (Pas tous les hommes) sont engendrés de Dieu.

gadou_bis a écrit :Il est l'humain par excellence. Lui même se nomme "le fils de l'homme".
Pourtant là tu dis l'inverse.


Gadou_bis a écrit : C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... u#p1371608


Egalement tu renies ce verset 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. lequel dit que Jésus est fils unique de DIEU venu du Ciel et non pas comme tu le dis ci dessus que Jésus est créé comme nous sommes créés et comme Adam est créé et qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et nous ?

Tu veux honorer Jésus puisque moi je ne le fais pas tu dis, mais tu déshonores Jésus en disant de Lui qu'il n'est qu'un humain comme nous ?

gadou_bis a écrit :Là tu perds ton sang froid et c'est un signe que tu ne te maitrises pas et que donc Dieu ne te secoure pas sinon tu es placide comme l'est quelqu'un qui est sûr de ses arguments et qui n'a pas besoin d'avoir recours à la diffamation pour se donner raison.
prisca a écrit :Pas du tout, je ne faisait que citer Jésus lui-même parlant aux juifs:
"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "

Jésus a le droit puisque Jésus est "forme de Dieu" mais toi non tu n'as pas le droit de juger ton prochain, tu as oublié ?

Et puis de surcroit, les Juifs sont instrumentalisés pour être durs donc ils sont durs parce qu'il faut qu'ils le soient afin d'amener les paiens à la foi, et cela aussi tu le sais, et par conséquent tu sais que lorsque Jésus dit aux Juifs qu'ils ne le comprennent c'est volontaire, parce que pions sur l'échiquier de DIEU ils sont utilisés pour être "méchants" afin que les paiens ne reproduisent pas leurs méchancetés. C'est donc pour toi "issu des paien" que les Juifs ont le mauvais rôle même si Dieu dit que toutefois, même s'ils sont instrumentalisés, le fait que le mal a emprise sur le monde, ils auraient de toutes les manières agi de la même façon car qui est dans la chair est dans la chair du péché où satan fait sa mauvaise oeuvre auprès de quiconque, qu'il soit Juif ou paien.


prisca a écrit :Il n'y a aucune définition pour dire ce qu'est un dieu car les dieux n'existent pas et ils n'ont donc aucune réalité et car nous n'avons qu'un Seul Dieu et tu connais qui est Dieu car tu sembles avoir lu largement la Bible pour le savoir et inutile que je ne t'explique quoi que ce soit.
gadou_bis a écrit :Je te demandais de définir la notion de Dieu.
Quelles sont les caractéristiques de Dieu ?
La Bible te répondra mieux que je ne pourrais le faire.

DIEU n'est toutefois pas "notion" et c'est diffamant de dire cela, car DIEU t'écoute.

prisca a écrit : Mais si tu dis que Jésus est Fils de Dieu au sens filial et non pas comme nous qui sommes des fils puisque créés (des créatures) tu donnes à Jésus le statut d'un Dieu en tant que progéniture que Dieu aurait à tes yeux.
gadou_bis a écrit :Encore une fois tu ne maîtrises pas les concepts dont tu parles.
Créer c'est fabriquer, c'est extérieur à soi.
Donner la vie, c'est engendrer, c'est faire exister à partir de soi.
Créer c'est fabriquer. Nous sommes fabriqués. Jésus est fabriqué puisque de chair comme nous, "le premier né de la CREATION"

Personne n'est engendré puisque tu le dis à juste titre "faire exister à partir de soi" (engendrer, procréer)

Mais DIEU a fait croire que Jésus est procréé, engendré, tiré de son sein, comme le verset le dit.

Dieu fait croire que Jésus est "un demi Dieu" à moitié Dieu par son Père qui a envoyé l'Esprit Saint qui a donné le germe à Marie, "fécondée divinement" comme les catholiques le disent dans leur catéchisme.

"fécondée" Marie reçoit semence, car la fécondation fait intervenir des gametes males pour les gamètes femelles.

C'est pour cela qu'ils sont des paiens, car pour eux (et pour toi qui pense comme eux puisque tu dis plus haut (citation tiré d'un autre sujet) DIEU a donné son fils pour sauver l'humanité et refuser de dire cela c'est lui faire une grave offense.

"son" fils.
gadou_bis a écrit :Dieu est le vivant éternel. Il possède la vie qui ne peut mourir. Les humains sont vivant d'une vie mortelle. Mais Dieu est prêt à les engendrer pour qu'ils vivent de sa vie éternelle, s'ils le lui demandent.
Et la démonstration que Jésus a été engendré de Dieu a été faite par sa résurrection et sa montée au ciel.

Ah d'accord tu te dévoiles un peu enfin.

Pour toi il faut que les humains créés soient ensuite engendrés pour devenir "des petits dieux".

Et pour toi donc Jésus a passé un cap de l'humain vers le statut de Dieu à part entière pour monter au Ciel en tant que Dieu, car pour toi au Ciel il n'y a que des dieux.

Pire que de ne pas respecter le Premier Commandements des Dix Commandements disant : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Pour toi il y a des milliers de dieux.

Tu as dépassé toutes les espérances de Satan.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Est ce que je peux te dire "vade retro" ? :interroge:

Oui je peux te le dire.


Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit :Et tu as raison de dire que les premiers chrétiens sont toujours des paiens dans l'âme car pour eux il n'y a aucun problème à ce que Dieu des Juifs engendre un fils né d'une humaine et de Lui même puisqu'eux sont tout à fait habitués à ce cas de figure.
avatar a écrit : 10 mars21, 19:24 Mais je n'ai jamais dit ça !
J'ai dit exactement le contraire !
Pour les premiers chrétiens, (dont Paul, Pierre, Jean etc.) qui baignent dans l'Esprit Saint, ils ne considèrent pas Jésus comme ayant par nature, comme fils de Dieu, les attributs de son père !
C'est limpide dans le nouveau testament ! C'est pour cela qu'ils peuvent parler du Dieu et Père de Jésus parce qu'ils ne confondent pas le Père et le Fils d'ailleurs Paul dit que Dieu a soumis toutes choses pour Jésus et dit aussi qu'à la fin Jésus se soumettra lui même à Dieu. Dieu reste Dieu, l'unique et Jésus son fils.

Vous restez dans un schéma charnel, matériel, vous opposez création, procréation mais, dans le cas de Jésus comme de Dieu, il ne s'agit pas de matériel mais de spirituel, pas de chair mais d'esprit !
D'autre part, cela revient à débattre du sexe des anges : cela n'a aucun intérêt car la chose importante est que Jésus est le fils UNIQUE de Dieu, quelque soit la façon dont il existe, il est un être unique dans son rapport à Dieu mais il n'est pas Dieu.

En réalité, vous rejetez le nouveau testament, vous estimez qu'il ne s'agit pas de "vrais" chrétiens, que vous êtes la seule chrétienne et que tout ce que vous dites est supérieur à tout ce qui a pu être dit ou écrit, c'est ça la réalité.
D'accord.

Je pensais que tu parlais des premiers chrétiens à partir du premier Siècle jusqu'à une date indéterminée dans le temps, eux qui sont sous l'influence de la croyance paienne de ROME.

Je n'avais pas fait le lien avec Paul, Pierre.....

Mais si tu parles de Paul, Pierre .... ils sont instrumentalisés par DIEU pour dire ce que DIEU veut qu'ils disent.

S'il faut dire que JESUS EST FILS DE DIEU VENU DU CIEL POUR ETRE SACRIFIE POUR QUE SON PERE PARDONNE EN ECHANGE c'est volontaire parce que les ROMAINS eux comprennent ce langage paien de demi dieu qui prend corps sur terre en venant de l'Apothéose et qu'une humaine sert à être fécondée pour que le fils du dieu prenne chair, mais qui a ce côté humain fragile car la mère a donné ses gênes humains qui empêchent que le demi dieu soit aussi fort qu'un dieu à 100 %, comme par exemple Achille qui a de la fragilité au talon et alors qu'il est immortel, il mourra car la flèche lui transpercera le talon.

LES ROMAINS lisent la Bible une fois qu'ils lui portent intérêt puisque tout fier que JESUS LUI DONNE LA VICTOIRE sur ses ennemis Constantin va obliger son entourage à ne plus être tyrannique envers les chrétiens et à se préoccuper de leur âme en ayant pour livre de chevet la BIBLE laquelle ils lisent avec enthousiasme désormais.

Et ces Romains pour être convaincus qu'ils ont bien fait de renoncer à leurs dieux et de ne choisir que JESUS comme DIEU mais qui a des fragilités toutefois puisque si DIEU SON PERE veut que le fils meurt, DIEU est plus puissant que ce fils, demi dieu, car avec la faiblesse liée à cette naissance par une humaine mortelle, et bien ces Romains doivent lire dans la Bible tout ce qui leur fait plaisir afin d'être pris au piège que DIEU leur dresse, POUR LEUR BIEN, afin que l'ère Chrétienne voit le jour et que l'obscurantisme enfin meurt avec cet Edit de Milan qui ouvre la voie de la rédemption pour le genre humain.

JESUS est "Forme de DIEU" comme Melchisédech sauf que JESUS est au dessus puisque DIEU invisible se donne de la visibilité par l'apparence de JESUS que nul ne connait car ce n'est pas Jésus tel qu'il a été vu sur terre puisque ESAIE le présente comme une faible plante, un rejeton etc.....


Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.




C'est lorsque tu seras au Ciel que tu verras JESUS Lumière.
Auteur : Estrabolio
Date : 10 mars21, 22:46
Message : Bonjour à tous,

Le problème avec Prisca c'est que rien n'a de valeur à ses yeux, ni la Bible, ni la science, ni l'histoire, seul compte son avis.
On en a eu un parfait exemple avec les pyramides où elle a décidé que les hébreux étaient à l'origine des pyramides même si la science et la Bible disent le contraire.
Ici c'est la même chose, vous pourrez vous égosiller pour lui montrer que la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Quant en mai prochain il ne se passera rien, je suis certain qu'elle nous dira qu'en réalité le monde n'existe plus, qu'elle le sait mais que nous pauvres crétins n'avons tien vu.

Bref, je me demande si ceux qui l'ignorent ne font pas finalement le bon choix....
Auteur : prisca
Date : 10 mars21, 23:48
Message :
Estrabolio a écrit : 10 mars21, 22:46 Bonjour à tous,

Le problème avec Prisca c'est que rien n'a de valeur à ses yeux, ni la Bible, ni la science, ni l'histoire, seul compte son avis.
On en a eu un parfait exemple avec les pyramides où elle a décidé que les hébreux étaient à l'origine des pyramides même si la science et la Bible disent le contraire.
Ici c'est la même chose, vous pourrez vous égosiller pour lui montrer que la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Quant en mai prochain il ne se passera rien, je suis certain qu'elle nous dira qu'en réalité le monde n'existe plus, qu'elle le sait mais que nous pauvres crétins n'avons tien vu.

Bref, je me demande si ceux qui l'ignorent ne font pas finalement le bon choix....
Je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu au sens filial du terme même si la Bible le dit car Dieu compte sur la fidélités de ses fils et filles (vous et moi) pour que vous l'honoriez en ne prêtant à DIEU aucun concurrent ou autre Dieu que Lui Même.

Je rappelle le Premier Commandement des Dix Commandements qui t'échappe encore malgré le fait pourtant que je l'écrive en gros : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.




Car Estrabolio le Ciel se mérite et il se mérite lorsque vous aurez passé les épreuves de la foi avec brio sauf que dire la VERITE n'est pas une épreuve car c'est faire appel à votre sagacité.

Maintenant comment des aveugles peuvent ils voir ?

Il ne faut que juste attendre le moment où JESUS se présentera sous vos yeux pour vous enlever la cécité et même aux vrais aveugles nés ou qui le sont devenus, car Jésus apparaitra aussi à ceux qui ont les yeux crevés comme le dit le verset.

Pourquoi JESUS revient ?

Pour nous sauver car JESUS EST NOTRE SAUVEUR.

Jésus nous sauve de qui ? de quoi ?

De votre cécité car il y a nécessité.
Auteur : gadou_bis
Date : 11 mars21, 00:24
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Pourtant là tu dis l'inverse.

Gadou_bis a écrit : C'est Dieu qui a donné son fils pour sauver l'humanité, le refuser c'est lui faire une grave offense.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... u#p1371608
Et alors, en quoi est-ce l'inverse ?
C'est toi qui oppose le fait d'être Fils et le fait d'avoir un corps créé.
Si tu te coupe une main, cette main elle n'est plus toi, si tu perd un oeil, cet oeil n'est plus toi, si tu perds une partie de ton cerveau, cette partie n'est plus toi.
Si je touche la main qui t'as été arraché, ce n'est pas toi que je touche, mais si je touche ta main qui n'est pas arrachée, c'est toi que je touche.

Ainsi aucune partie de ton corps prise individuellement n'est toi, alors comment le corps est-il toi ?
Le corps devient toi par ta vie qui l'habite, et ta vie est toi par l'esprit qui l'anime, c'est bien toi qui est corps âme et esprit.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Egalement tu renies ce verset 1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. lequel dit que Jésus est fils unique de DIEU venu du Ciel et non pas comme tu le dis ci dessus que Jésus est créé comme nous sommes créés et comme Adam est créé et qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et nous ?
Pour ceux qui ont cru en Jésus comme sauveur par sa mort et sa résurrection (donc pas pour toi), oui nous somme une seul corps avec lui.
Mais il y a quand même une grande différence: le passé. Mon passé n'est pas celui de Jésus, mais mon avenir, oui, c'est celui de Jésus.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Tu veux honorer Jésus puisque moi je ne le fais pas tu dis, mais tu déshonores Jésus en disant de Lui qu'il n'est qu'un humain comme nous ?
J'ai pas dit qu'il est un humain comme nous, mais j'ai dis que son humanité est la même que la notre.
Jésus était un homme juif sur la terre il y 2000 ans, pas moi. Jésus a marché sur l'eau, pas moi. Etc... Mon but est d'être comme lui au niveau de l'amour, mais il n'est pas encore atteint.

prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Jésus a le droit puisque Jésus est "forme de Dieu" mais toi non tu n'as pas le droit de juger ton prochain, tu as oublié ?
Jésus ne juge pas sur rien, il juge sur les actes et les paroles.
Exactement comme le font les juges de nos tribunaux.
Par exemple: moi je peux juger que tu ne crois pas en Jésus, et que ce que tu dis de lui et de Dieu montre que tu ne les connais pas.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Et puis de surcroit, les Juifs sont instrumentalisés pour être durs
Non, pas du tout.
Beaucoup de juifs ont cru en Jésus, et beaucoup de juifs aujourd'hui encore crois en la mort et la résurrection de Jésus pour effacer leur péché.
Mais beaucoup d'autres refusent de croire, à cause de leur volonté d'être sauvés par la loi, et tu en fait partie.

Et Dieu utilise ce refus de croire, comme il utilise toutes circonstances, pour faire ses merveilles.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 La Bible te répondra mieux que je ne pourrais le faire.
Je sais, c'est bien pour ça que je crois ce qui est écrit dans la bible contrairement à toi qui clame le contraire.
Mais la question que je te pose, à toi, c'est comment tu à compris.
Je vois bien dans tout ce que tu dis que tu es incapable d'expliquer qui est Dieu.
Tu le vois comme un objet.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 DIEU n'est toutefois pas "notion" et c'est diffamant de dire cela, car DIEU t'écoute.
Un arbre n'est pas "notion". Mais ce que tu appelles "arbre" est une notion dans ton cerveau.
Tu t'es forgé dans le cerveau une "notion" de Dieu, et c'est cette notion qui te permet de parler de Dieu.
Et j'aimerais bien que tu te précise à toi-même les contours de cette notion.
Par exemple: Dieu peut-il être à deux endroit en même temps ? Y a-t-il un endroit où Dieu n'est pas ? Existe-t-il des choses bonnes en dehors de Dieu ? Etc...
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Mais DIEU a fait croire que
ça c'est ton crédo: dieu est un trompeur.
Nous n'avons pas le même dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Pour toi il faut que les humains créés soient ensuite engendrés pour devenir "des petits dieux".
"petits dieux" c'est ton vocabulaire, pas le mien.
Enfants de Dieu, voilà mon vocabulaire.
Dieu te propose de devenir son enfant, pourquoi refuses-tu ?
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Et pour toi donc Jésus a passé un cap de l'humain vers le statut de Dieu à part entière
Du tout. Jésus a d'abord passé le cap de forme de Dieu vers corps d'homme, et ensuite, il a repassé le cap de corps terrestre vers forme divine.
Mais dans son être il a toujours été est et encor le fils de Dieu.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 pour toi au Ciel il n'y a que des dieux.
Du tout, il y a Dieu et il y a des fils de Dieu dans le ciel.
prisca a écrit : 10 mars21, 22:25 Est ce que je peux te dire "vade retro" ? :interroge:

Oui je peux te le dire.
Exactement ce que les juifs ont dit à Jésus de son temps.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mars21, 01:37
Message :
prisca a écrit : 10 mars21, 23:48Je rappelle le Premier Commandement des Dix Commandements qui t'échappe encore malgré le fait pourtant que je l'écrive en gros : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
C'est incroyable, tu prétends mieux savoir que les gens eux mêmes ce qu'ils croient.
J'ai été croyant pendant plus de 40 ans, JAMAIS, pas un jour, pas une seconde je n'ai cru qu'il y avait un autre Dieu que YHWH le Dieu et Père de Jésus.
C'est Lui seul que j'ai prié et jamais personne d'autre !
Tu accuses les autres de t'insulter mais tu n'arrêtes pas de le faire en traitant les autres d'aveugles, d'ignorants, de mauvais croyants et autres !
C'est incroyable un tel mépris des autres !
Auteur : prisca
Date : 11 mars21, 01:55
Message :
Estrabolio a écrit : 11 mars21, 01:37 C'est incroyable, tu prétends mieux savoir que les gens eux mêmes ce qu'ils croient.
J'ai été croyant pendant plus de 40 ans, JAMAIS, pas un jour, pas une seconde je n'ai cru qu'il y avait un autre Dieu que YHWH le Dieu et Père de Jésus.
C'est Lui seul que j'ai prié et jamais personne d'autre !
Tu accuses les autres de t'insulter mais tu n'arrêtes pas de le faire en traitant les autres d'aveugles, d'ignorants, de mauvais croyants et autres !
C'est incroyable un tel mépris des autres !
Tu dis (je te cite) la Bible dit noir sur blanc que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est l'unique engendré, elle continuera à dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Par conséquent tu dis que Dieu a un fils, unique, engendré, et comme l'a précisé avatar, si Dieu engendre un fils, ce fils engendré est un Dieu comme son Père et c'est ce que disent catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah et c'est la raison pour laquelle l'obscurité s'est emparée du monde et que Jésus prévoit la fin du monde, car un monde tel qu'il est, à savoir qui ne rend pas Gloire à Dieu en lui prêtant un fils Dieu comme Dieu son Père, ne peut pas continuer à exister.
Auteur : gadou_bis
Date : 11 mars21, 02:22
Message :
prisca a écrit : 11 mars21, 01:55 ce fils engendré est un Dieu comme son Père
Peux-tu me dire où est Dieu ? Et où il n'est pas ?
Auteur : prisca
Date : 11 mars21, 03:04
Message :
prisca a écrit :ce fils engendré est un Dieu comme son Père

gadou_bis a écrit : 11 mars21, 02:22 Peux-tu me dire où est Dieu ? Et où il n'est pas ?
Dieu est partout et est Tout.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mars21, 03:28
Message :
prisca a écrit : 11 mars21, 01:55Par conséquent tu dis que Dieu a un fils, unique, engendré, et comme l'a précisé avatar, si Dieu engendre un fils, ce fils engendré est un Dieu comme son Père et c'est ce que disent catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah et c'est la raison pour laquelle l'obscurité s'est emparée du monde
Mais justement, tu ne comprends rien parce que, par exemple, les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas que Jésus est un Dieu, c'est la base même de leur religion : ils sont unitariens, ils croient à un seul Dieu : Jéhovah, le Dieu et Père de Jésus.
Depuis le temps qu'ils te le répètent tu continues à raconter ce même mensonge sur eux ! C'est incroyable !
Auteur : prisca
Date : 11 mars21, 04:12
Message :
Estrabolio a écrit : 11 mars21, 03:28 Mais justement, tu ne comprends rien parce que, par exemple, les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas que Jésus est un Dieu, c'est la base même de leur religion : ils sont unitariens, ils croient à un seul Dieu : Jéhovah, le Dieu et Père de Jésus.
Depuis le temps qu'ils te le répètent tu continues à raconter ce même mensonge sur eux ! C'est incroyable !

Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est Fils de Dieu comme tous et que Dieu a sacrifié son propre fils pour payer rançon afin de "réparer faute d'Adam" tout ceci est un discours pour le moins des plus vagues et surtout faux car Dieu n'a pas de fils comme eux le croient aussi.

Dois je encore rappeler le Premier Commandement ?
Auteur : gadou_bis
Date : 11 mars21, 04:28
Message :
prisca a écrit : 11 mars21, 03:04 Dieu est partout et est Tout.
Partout ? Dieu est-il dans le mensonge ?
Tout ? Dieu est-il toi ?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mars21, 04:38
Message :
prisca a écrit : 11 mars21, 04:12Dois je encore rappeler le Premier Commandement ?
Encore une fois, les TJ ne croient qu'à un Dieu ! Jésus n'est pas Dieu pour eux ! C'est le fils de Dieu, le Roi désigné par Dieu.
C'est aussi le cas de bon nombre d'unitariens.
Quant aux trinitaires, ils ne croient pas non plus à plusieurs dieux, tu n'as simplement pas compris la trinité !
Bref, au lieu de toujours juger les autres et ce qu'ils pensent, tu ferais mieux de considérer ce que tu crois toi et être capable parfois d'envisager que tu n'aies pas toujours raison.

Nombre de messages affichés : 35