Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 03 mai20, 07:02
Message : En europe , on n'a plus de guerre de religion depuis le début du 18 ème siécle.
Dernière guerre de religion en europe :France : la guerre des Cévennes (1702-1704), sous Louis XIV .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_d ... n_(Europe)

L'islam c'est éternellement des guerres intra religieuses , entre sunnites , chiites , intégristes ..... Même en Asie aujourd'hui les bouddhistes entre écoles différentes ne s'entretuent pas entre eux, ni même les Hindous .Il ne reste que l'islam . Pourquoi ? Est ce un problème intrinsèque à l'islam en lui même ?

En europe ça fait plus de 400 ans que les guerres de religions ont disparu .

Le point commun entre tous les pays non musulmans est qu'ils ont tous adopté des système laïcs ( séparation du pouvoir entre religion et état ) . La religion n'ayant plus de pouvoir politique , les violences entre religions se sont éteintes , puisque les religions ont été alors reléguées au domaine privé .
Hors l'Islam rend tout à fait impossible la laïcité , de part son système religieux même demandant l'application de la charia ( lois religieuses dans l'état ) .
L'islam devient donc la seule religion dans le monde a pratiquer les guerres de religion.
On comprend mieux l'énorme bourbier qu'est l'islam enfermé dans sa propre impasse .
L'islam n'est pas une solution pour le monde , c'est juste une impasse .
Auteur : 'mazalée'
Date : 03 mai20, 22:12
Message : Salut vic,

Une chose dont parlent rarement les musulmans, c'est que les débuts de l'islam se sont placés immédiatement sous les auspices de la guerre.

Il n'y a qu'à la Mecque que le prophète était relativement pacifique. Une fois l'Egire accomplie, les guerres n'ont pas cessées pendant des siècles.

Cette religion ne s'est pas propagée au début par la prédication à convaincre les gens de devenir musulman. Sachant que l'Islam n'a commencer à se définir comme islam que sous le calife Abdel Malik.

Auparavant c'était à qui prendrait le pouvoir en massacrant ceux qui ne veulent pas se convertir. Car la prise de pouvoir à cette époque se fait sous l'égide d'une croyance ou d'une foi. C'était la marque de fabrique de l'époque, faut pas se leurrer.

S'il ne faut qu'une preuve c'est que sur le 4 califes bien guidés (guidés par Allah en personne n'est-ce pas :non: ), 3 ont été assassinés. Cela laisse deviner l'ambiance de paix et de religiosité qui régnaient alors.

Ensuite ça a été à qui conquiert au mieux et fait la guerre à qui ne veut pas prêter allégeance au calife (sous entendu à la vrai religion qu'il prêche par la même occasion).

Une fois que les empires sont fait, la Syrie conquise, la Perse, ce sera à qui instaurera sa dynastie et après à qui deviendra calife à la place du calife en fomentant des troubles, sans parler des querelles d'obédience, de chapelles schismatiques. Les partisans d'Ali contre les partisans d'Othman ect... Du reste en Europe était aussi kif kif.

Bref la guerre pendant des siècles (au moins 3). Donc pour en revenir à ton sujet il y a une tendance propre à l'Islam à se dire détenir la vérité contre celui qui ne la détient pas et être prêt à mourir et tuer pour défendre ce point de vue. Pourquoi ? Parce que la foi musulmane ne repose que sur l'erreur de la foi de l'autre. C'est comme ça. C'est une force qui attire par cette construction qui se gargarise d'elle même, mais c'est une faiblesse car elle ne peut pas imaginer qu'il existe autre chose à elle car ça lui rappelle la précarité de sa position qui pourtant est réelle (dans l'illusion bien sûr de toute position vis à vis de).

Bref...
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mai20, 22:38
Message :
'mazalée' a écrit : 03 mai20, 22:12 Bref la guerre pendant des siècles (au moins 3). Donc pour en revenir à ton sujet il y a une tendance propre à l'Islam à se dire détenir la vérité contre celui qui ne la détient pas et être prêt à mourir et tuer pour défendre ce point de vue. Pourquoi ? Parce que la foi musulmane ne repose que sur l'erreur de la foi de l'autre. C'est comme ça. C'est une force qui attire par cette construction qui se gargarise d'elle même, mais c'est une faiblesse car elle ne peut pas imaginer qu'il existe autre chose à elle car ça lui rappelle la précarité de sa position qui pourtant est réelle (dans l'illusion bien sûr de toute position vis à vis de).

Bref...
L'islam pour les musulmans ne repose malheureusement sur rien. Et ils y tiennent à ce rien.. Ils ont tellement été trompés par le polythéisme qu'ils tiennent absolument à garder leur monothéisme qu'ils qualifient de pur. Mais ils n'osent cependant pas remonter aux vrais origines de l'islam : prophète guerrier et psychopathe, Mecque inexistante au 6ème siècle, fables venant de tous bords prises pour argent comptant, mythe d'un livre inviolable et inaltérable venant du ciel, etc..
Ils ne peuvent s'imposer que par le chantage ou la guerre. Et c'est le pétrole à notre époque qui leur garantit leur pérennité. Leur démographie est assuré par les gouvernements complaisants aux pays du golfe. Avec un autre paramètre qui leur permet une arrogante assurance : la déchristianisation. C'est du pain béni. Mais personne n'est dupe.. personne ne veut de l'islam, cet islam que personne ne peut critiquer ouvertement sans être menacé de mort.
Elle est belle la vérité..
Auteur : vic
Date : 04 mai20, 02:09
Message : Les occidentaux voient les pays arabes comme un énorme bourbier à cause des guerres de religions qu'on y trouve . Tout ce qui est politique tourne au religieux .
Par exemple en Syrie , à la base c'était un problème avec Bacher Alassad . Et la guerre civile s'est transformée en guerre de religion . Pourquoi ? Quel rapport ? On ne voit pas lequel .
Et c'est toujours comme ça dans ces pays , imbroglio politico religieux .
Et quand les occidentaux sont intervenus pour stopper Daesh , pof , c'est devenu une affaire religieuse , des attentats en occidents au nom d'Allah .
Quand on y pense, dans les pays Musulmans , c'est toujours le même feuilleton qui recommence , inlassablement depuis Mahomet . Un sacré bordel .
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 mai20, 04:48
Message : Quand on a un Dieu qui élimine physiquement et méprise ceux qui ne le reconnaissent pas comme chef, pourquoi dans le cerveau des musulmans bornés ne regarderaient pas les mécréants comme des gens de peu de valeur, voire des êtres méprisables ?

Quand on a un Dieu qui n'admet pas l'existence d'un autre que celui qui lui est d'une allégeance totale, pourquoi dans le cerveau des musulmans bornés cet autre existerait-il ?

Quand on a un Dieu qui n'a d'yeux que pour une certaine catégorie d'être humain, les musulmans, pourquoi les musulmans bornés lèveraient-ils les yeux sur une catégorie humaine autre que musulmane ?

Quand on a un Dieu qui regarde ceux qui ne croient pas en lui comme des gens qui mentent, qui cachent des choses, qui le refusent volontairement presque par perversion ou esprit de contradiction (ce qui est n'importe quoi :non:), comment voulez vous que les musulmans bornés regardent les non musulmans comme des gens normaux ?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 04 mai20, 05:28
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Tu ne fait que mentir comme d'habitudes. Tu use du mensonge pour palier ton manque d'arguments.

La vérité sur le guerre du Mali 1/2 par Michel Collon

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wMQ2QMeQiN8[/youtube]


La vérité sur le guerre du Mali 2/2 par Michel Collon

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5vnZusIWn1A[/youtube]


Michel Collon - Ingérence du privé dans l'État, ex. de la guerre au Mali

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bdHlFn6LwDk[/youtube]

à bientôt ... !
Auteur : vic
Date : 04 mai20, 09:53
Message : Désolé , mais tu es complètement hors sujet Fawzarabi .
Relis l'intitulé .
La France ne fait plus de guerre de religion .
Elle part en guerre dans certaines régions du monde parfois , mais pour des raisons politiques , pas religieuses .
Ce sont les pays Musulmans ou les Musulmans qui font du politico religieux en permanence , pas la France .
Merci de respecter le sujet et ne pas partir en hors sujet .
Si tu veux ouvrir un sujet sur le Mali ou les interventions de la France dans les pays arabes fais le , mais ne mélanges pas tout avec n'importe quoi sur ce sujet . J'y répondrais sur un autre sujet dédié si tu veux .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 04 mai20, 19:43
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Je vois que tu ne regarde pas les video que j'ai envoyé car c'est justement ça que je parle. C'est la France qui es responsable de la guerre au Mali.
Auteur : vic
Date : 04 mai20, 22:31
Message :
a écrit :Je vois que tu ne regarde pas les video que j'ai envoyé car c'est justement ça que je parle. C'est la France qui es responsable de la guerre au Mali.
Désolé , ça n'a aucun rapport avec le sujet , ouvre un sujet dédié .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 04:57
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Tu dis cela uniquement parce que tu ne veux pas assumer que c'est la France qui est responsable des guerres qu'il y a au Mali.

Avant de venir critiquer l'Islam, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Auteur : Soultan
Date : 05 mai20, 08:00
Message : L'islam actuel n'est pas l'islam véritable, en effet, le Prophète pslf avait dit: il ne restera de l'islam que son nom et du coran que son dessin, leurs mosquées sont remplies mais vides de foi, les juristes de leurs époques sont les plus pires sous le ciel, d'eux la fitna est sortie et vers eux elle reviendra
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 11:01
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la célèbre accusation:

Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

1- Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

2- La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3- L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4- Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5- 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6- Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7- L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8- Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9- Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

10- Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit: "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement." [Le Coran, 2:256]

11- L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit: "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon." [Le Coran, 16:125]

12- Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

13- L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

14- Le Docteur Joseph Adam Pearson:
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"

Source : Dr. Zakir Abdul Karim Naik
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mai20, 20:03
Message :
Fawzifarabi a écrit : 05 mai20, 11:01 1- Islam signifie "paix"
2- La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
Deux points concernant ce que tu as écrit :
- vous avez une police qui maintient la paix face à la criminalité si j'ai bien compris. Dans quel pays vis-tu si ce n'est pas indiscret ?
- et parallèlement, l'islam encourage les fidèles à combattre l'oppression. Dans quel cas vous sentez-vous oppressé ?
Auteur : vic
Date : 05 mai20, 21:56
Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : Tu dis cela uniquement parce que tu ne veux pas assumer que c'est la France qui est responsable des guerres qu'il y a au Mali.
Aucun rapport avec le sujet , la guerre au Mali n'est pas une guerre de religion .
Le sujet parle de ce que les religions ont généré comme guerre et comme violence .
En France et en Europe , les guerre de religion ont disparu .
Les guerres existent encore , les européens ou occidentaux partent encore en guerre mais plus au nom d'un dieu ni d'un livre religieux . Tu es donc hors sujet .
En Europe ou en occident , la religion n"incite plus à la violence .
Ca ne veut pas dire que la violence n'y existe plus , mais qu'elle a d'autre origines . Enlever une origine à la violence , en enlever une des causes , c'est toujours une victoire .
a écrit :Soultan a dit : Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la célèbre accusation:

Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
Bien sûr que les Musulmans cherchent à convertir par la violence , regarde Daesh , AlcaÎda , Boko Haram. IL n'y a pas photo .Tu peux essayer de tromper les gens par l'histoire plus lointaine que les gens connaissent mal en jouant sur leur ignorance , mais tu ne pourras pas duper les gens sur ce qui se passe aujourd'hui .Et aujourd'hui on voit bien que l'islam sert de support à la violence .Là tu fais du déni sur ce que les religions ont causé pour convertir , y compris les Christianisme dans le passé . La différence , c'est qu'aujourd'hui l'islam reste la seule religion à continuer dans cette voie . Alors que tous les pays occidentaux son devenus laïcs et que cela a eu pour effet d'éteindre les guerres de religion en occident .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 06 mai20, 05:56
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Gorgonzola

Je vie au Canada dans la ville de Montréal mais c'est quoi le rapport de la question avec le sujet ?

Aucune religion au monde n’a poussé ses adeptes à combattre sur le chemin de Dieu et de la Vérité, pour la cause des faibles, des opprimés, des orphelins, des femmes, des enfants et des vieillards, comme l’a fait l’Islam. Cette réalité, prouvée par les versets coraniques comme les traditions prophétiques, l’est ainsi tout autant par les faits historiques comme nous l’avons déjà exposé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 mai20, 10:41
Message :
Fawzifarabi a écrit : 06 mai20, 05:56 Je vie au Canada dans la ville de Montréal mais c'est quoi le rapport de la question avec le sujet ?
Le rapport c'est le curseur qui va du maintien de l'ordre pour tous à l'oppression de l'islam.
Ici en France les médias et associations de gauche montent de suite au créneau lorsqu'un jeune beur racaille par exemple meurt dans un accident de moto pour échapper à un contrôle de police. La police fait son travail mais pour les habitants de la cité c'est de l'oppression et de l'injustice. Il y a des quartiers qui sont des zones de non droits où les pompiers et les médecins se font caillasser dès lors qu'ils pénètrent le territoire des dealers.
D'où ma question quand tu parles de maintien de l'ordre et d'oppression.
Ici la justice a du mal à faire son travail car la police qui est censé maintenir l'ordre est tout de suite rendu fautive lorsqu'un incident éclate avec des blessé ou des morts alors qu'elle ne fait que son boulot. A l'inverse, lorsqu'un policier est blessé ou tué, la gauche et l'atmosphère dominante bien pensante qualifie le geste de normal. Pour citer un fait divers, un couple de policiers s'est fait tuer devant leur enfant ici. Pour résumer, un jihadiste a assassiné le père de plusieurs coups de couteau et égorgé la mère devant leur enfant de 3 ans.

La politique de la France lorsque ce genre de drame arrive c'est de ne pas faire de vague. D'étouffer. On laisse faire on classe et il n'y a aucun dialogue, aucune remise en cause de peur d'embrasement de la communauté musulmane qui d'ailleurs ne se manifeste pas. Ni eux ni leur responsable religieux. Tout cela vous dessert énormément car ici, les jeunes (arabes) et même les moins jeunes paradent fièrement sans montrer le moindre signe de compassion.

Tu vois, sur ce forum il y a beaucoup de discussions sur l'islam.

Mais saches que vos plus beaux discours, vos encensements sur votre religion ne sonnent pas vrai. En 2020 il y a vos jihadistes, et je dis bien vos car ils appartiennent à votre communauté, qui égorgent mitraillent écrasent ou font exploser de paisibles citoyens sans que l'islam ne lève le petit doigt. Et comme je l'ai dit plus haut, l'état pour éviter une embrasement qualifie l'acte de déséquilibre mental pour éviter soigneusement de dire même s'il le pense que le coran peut rendre fou. Tout le monde le sait mais c'est l'omerta, l'occupation. L'extrême gauche laïque :lol: mais anti-chrétienne récupère l'islam car ils savent que quel que soit le sujet, l'islam c'est la revendication permanente en jouant la victimisation. C'est une belle carte à jouer avec en bouclier la stigmatisation des musulmans et de l'islam. Bref vous êtes tout le temps des victimes innocentes et ça pour certains c'est stratégique pour mener à bien leur politique. Ici le musulman (son image) est pauvre, inculte et innocent. Il n'est jamais responsable de rien car c'est un pauvre type qui croit à des fables.

Donc quand tu parles de maintien de l'ordre, je me demande comment ça marche au Canada. Est-ce que c'est comme en France où tout le monde discute de l'islam sous le manteau (en se moquant bien de lui et de ses adeptes), puisque critiquer publiquement l'islam est puni par la loi. Faut effectivement pas déconner avec ça sous peine d'embrasement généralisé avec de possibles milliers de morts à la clé. Pour l'instant les jeunes musulmans se contentent de narguer fièrement la police impuissante qui au moindre faux pas en réponse à ces provocations est traduite en justice.

Et tout cela vous dessert.. car pour certains d'entre-vous, cette atmosphère vous donne un certain confort accompagné de pas mal d'arrogance et d'un sentiment d'impunité. Mais ce n'est pas vous rendre service que de ne jamais vous faire voir les choses en face. Ici sur le forum on essaie.

Je finirais avec ce sentiment d'oppression que vous avez. Cette atmosphère où vous êtes à l'abri de la moindre critique malgré les faux pas vous conduit à une paranoïa plus ou moins aigu; vous êtes sur le qui-vive de la justice à laquelle vous échappez. Vous savez que vous créez de l'injustice et de la division car vous n'êtes pas sur un pied d'égalité devant cette justice; vous êtes avantagés. Tout regard peut alors être mal interprété et c'est cette ambiance malsaine qui vous conduit vous à péter un câble, tout ça donc parce que vous restez impunis.

C'était une petite réflexion sur tes propos sur le maintien de l'ordre pour garantir la paix et l'oppression.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 06 mai20, 11:12
Message : Au nom de d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Gorgonzola

Je ne savais pas que c'était aussi chaud que ça en France car ici au Canada de manière générale nous vivons en harmonie avec tout le monde et les droits des minorités sont protégés.

Il faudrait que tu passe le message à ton ami vic qui croit que la France c'est le pays des merveilles.

:Bye:
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 mai20, 21:24
Message :
Fawzifarabi a écrit : 06 mai20, 11:12 Je ne savais pas que c'était aussi chaud que ça en France car ici au Canada de manière générale nous vivons en harmonie avec tout le monde et les droits des minorités sont protégés.

Il faudrait que tu passe le message à ton ami vic qui croit que la France c'est le pays des merveilles.

:Bye:
Je crois que tu n'as pas bien lu ou bien saisi mon message..

En France l'islam n'est pas minoritaire et il est protégé par une gauche bien pensante et la menace sous-jacente d'un embrasement généralisé à la moindre critique.
Ce qui enivre les musulmans d'un sentiment d'impunité face à la police et à la justice. La police de son côté est diabolisée à cause de l'islam toujours innocent qui ne se remet jamais en cause mais qui est pourtant fautive. Cette impunité rend les petites et grandes racailles arabes paranoïaques qui sont sur le qui-vive d'une justice qui tarde à leur tomber dessus. Certaines cités à majorité musulmane ne laisse même plus rentrer les pompiers parce ce sont des territoires de non droits où règne toutes sortes de trafics illicites. La délinquance "stigmatisée arabo-musulmane" veut un salaire mais pas travailler..
L'islam et la culture arabe rendent ou gardent les gens incultes avec un niveau scolaire très bas. C'est leur souhait. Le coran les garde fermé à tout. Ils ne veulent pas s'assimiler et en même temps font porter le chapeau de leur misère à la France et aux français qu'ils rendent responsable de leur situation. Cette situation qu'ils ont eux-même créé donne naissance à des jihadistes prêt à passer à l'acte.
Donc ce sentiment d'oppression est créé par les musulmans eux-même avec une justice et une police qui ne doit pas intervenir. Et c'est le coran et l'enseignement coranique qui crée cette situation avec des jeunes et des moins jeunes qui développent un esprit complètement sclérosé et inapte à une vie inter-communautaire. Ils se sentent oppressé par le "monde extérieur" et toute manifestation de ce monde qui ne doit pas exister pour garder intact leur propre monde sous-terrain et fermé, est vécu comme une agression.
La seule solution pour le musulman de se sortir de cette paranoïa oppressante est de pratiquer un islam léger sans rentrer dans les détails..
Parce que la vie et le don de Dieu de la vie est plus important que l'islam.
Auteur : vic
Date : 06 mai20, 22:43
Message :
a écrit :Fawzarabi a dit : Je ne savais pas que c'était aussi chaud que ça en France car ici au Canada de manière générale nous vivons en harmonie avec tout le monde et les droits des minorités sont protégés.
La différence avec le Canada c'est qu'en France y a beaucoup plus de Musulmans en pourcentage de la population . Si tu as 1% de musulmans dans un pays , tu n'auras pas les même problème que si tu en as 10 % .
Plus le nombre est croissant et plus les problèmes se posent .
Il ne faut surtout pas oublier que Daesh est composé de beaucoup d'européens musulmans , qui viennent des pays d'europe les plus peuplés en musulmans , comme par exemple la Belgique , l'Angleterre , la France .
Ce qui signifie que plus tu as de musulmans dans un pays occidental , et plus le pays devient une plate forme du terrorisme .
Donc prétendre qu'il n'y a pas de problème avec l'islam en France , c'est juste faire du déni .
Surtout qu'ils sont le plus souvent concentrés dans les cités où parfois ils sont en nombre majoritaires en rapport aux non musulmans .
Par exemple , il y a des cités en France où les femmes ont interdiction par les musulmans eux même d'aller dans les cafés et terrorisent les femmes qui veulent y venir , en les oppressants en masse dès qu'elles s'assoient à une table , les obligeant à sortir etc .... Et dans ces cités , les femmes qui portent des jupes se font insulter et menacer .
Et il y a surtout beaucoup de délinquance dans ces cites , traffic de drogue etc ...
Tu as aussi des prières de rue dans certaines villes où des musulmans prient en pleine rue , par pure provocation , bloquant la circulation routière etc ....

Je te propose de lire un rapport de l'institut scientifique Thomas More sur les problèmes de l'islam en France .

http://www.institut-thomas-more.org/2019/11/30/18644/

Prière de rue , bloquant une rue entière en France vidéo :





Un sondage qui a eu lieu en 2013 avant les 1ers attentats en france dit que 74% des français pensent que l'islam est une religion intolérente:

Nombre de messages affichés : 19