Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 17 mai20, 05:54
Message : Dans l'Utah, la polygamie n'est plus un délit, mais une simple contravention
Repéré par Louise Beda-Akichi — 15 mai 2020 à 12h12
Les mariages polygames ne sont plus punis que d'une amende de 750 dollars et de travaux d'intérêt général. La justice poursuit deux mormons pour polygamie.
The New York Times
L'Utah a décidé de rétrograder la polygamie à une contravention , comme peut l'être un excès de vitesse. Cette pratique sera à présent jugée moins sévèrement dans l'État conservateur, alors que dans le reste du pays, elle reste un délit passible de prison. Gary Herbert, le gouverneur de l'Utah, avait signé la loi classant la polygamie parmi les contraventions en mars; elle est entrée en vigueur le 12 mai. L'infraction est maintenant punie d'une amende de 750 dollars et de travaux d'intérêt général, contre une peine pouvant aller jusqu'à quinze ans d'emprisonnement auparavant.
Désormais, un homme marié peut donc prendre plusieurs femmes supplémentaires sans encourir de peine de prison –du moins si les mariages sont consentis. Si les épouses sont victimes de pressions, de menaces ou de violences, la polygamie est toujours un délit, et l'allègement de la peine ne s'applique pas. «C'est un moyen abject de renforcer l'esclavage sexuel moderne», s'indigne la Sound Choices Coalition . Pour le groupe militant, cette loi revient à légaliser la polygamie dans l'Utah. La sénatrice républicaine de l'État Deidre Henderson s'en défend: «Nous n'avons pas légalisé la polygamie. Nous avons simplement éliminé la crainte que des polygames autrement respectueux des lois soient emprisonnés ou que leurs enfants leur soient enlevés.»
Faciliter les signalements
Ancrées dans la culture religieuse de l'Utah, les unions polygames, appelées «plural marriage», sont difficiles à empêcher. Officiellement, cette pratique a pourtant été bannie par l'Église mormone elle-même en 1890 .
En 2001, Tom Green, un homme marié à cinq femmes et père de vingt-neuf enfants, avait été accusé entre autres de pédophilie . Le procureur général de l'Utah de l'époque avait soutenu l'idée d'alléger la peine encourue pour polygamie, pour permettre à des victimes ou témoins d'alerter sur des situations similaires sans crainte.Dans les communautés polygames de l'État, majoritairement mormones fondamentalistes , les les violences conjugales et sur mineurs ne sont que très peu dénoncées. Cette absence de signalement serait notamment imputable à la peur des familles d'être séparées ou emprisonnées.
Deidre Henderson souligne que les polygames arrêtés et condamnés ces dernières années ne l'ont pas été pour leur polygamie, mais pour d'autres faits plus graves de pédophilie, d'agressions sexuelles , de viols ou d'escroquerie .
«En marginalisant les gens, on permet à ces agresseurs faisant du mal à des personnes trop effrayées pour signaler de telles violences de s'en tirer», soutient Connor Boyack, président de l'Institut Libertas et fervent partisan de la nouvelle loi.
http://www.slate.fr/story/190617/etats- ... istes-flds Auteur : 'mazalée'
Date : 17 mai20, 06:02
Message : s'il y a des femmes assez cons ou pragmatiques pour accepter la polygamie, que faire ?
Auteur : ESTHER1
Date : 17 mai20, 22:41
Message : @Medico : Faites-vous exprès d'oublier qu en UTAH il existe 2 catégories de Mormons les fondamentalistes et les autres ? Ceux auxquels vous faites allusion sont excommuniés de la véritable église depuis 1870 parce que la polygamie est interdite
Si le gouvernement les accepte, il y a une raison ! Mais les véritables mormons ne sont pas à une calomnie près ! Allez la Modération réveillez-vous ! c'est le moment

Auteur : medico
Date : 17 mai20, 22:59
Message : Je ne savais que c'était une maison divisée.
Et toi tu en pense quoi personnellement de cette loi ?
Auteur : ESTHER1
Date : 18 mai20, 00:36
Message : Les polygames ne font plus partie de l' Eglise depuis 1890 et se font appelés à tort " Mormons " mais ces derniers ont beaucoup d'enfants et le gouvernement très embarrassés ne sait comment il doit gérer cette situation . Que doit-il faire de toute cette marmaille ? A chacun ses responsabilités !
Auteur : medico
Date : 18 mai20, 00:48
Message : Cette situation ne serait pas arrivé si de vos apôtre ne l'avait pas instituer.
Auteur : Eliaqim
Date : 18 mai20, 03:01
Message : @medico - Les relations du monde actuel sont tout aussi semblables. Un père de 4 enfants avec différente femmes, une femme avec 4 enfants avec différent père. La polygamie n'est peut-être pas le mot approprié, mais je trouve légèrement moins grave cette polygamie a comparé d'une femme et ses 4 enfants de 4 pères différents. Et je n’e la condamne pas !
Auteur : ESTHER1
Date : 18 mai20, 03:08
Message : @Médico : Vous connaissez mal le début de la polygamie expliqué plusieurs fois sur ce forum mais cela est normal pour un TJ. Sans doute seriez-vous plus tolérant pour ces hommes mariés qui vivent d' autres vies cachées avec des concubines à droite et à gauche. Nous sommes plus de 16 millions à vivre correctement et légalement sans être polygames .
Auteur : medico
Date : 18 mai20, 03:49
Message : Si les premiers Mormons n'avaient instituer cette pratique des leurs début, le sujet n'aurait pas lieu d'être.
Auteur : ESTHER1
Date : 18 mai20, 06:51
Message : Même Abraham avait plusieurs épouses ainsi que les pharaons d' Egypte et cette coutume ancienne ne choquait personne .
Auteur : medico
Date : 18 mai20, 20:40
Message : C'est l'excuse que ce serve les Mormons pour ce justifier, mais oublie l'injonction de Paul sur le mariage.
1 Timothée 3:3 1 Une chose est sûre : si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il poursuit un but très noble. 2 Il faut donc que l’évêque soit sans reproche, homme d’une seule femme, chaste, maître de lui-même, correct, hospitalier, capable d’enseigner.
Auteur : ESTHER1
Date : 18 mai20, 21:22
Message : L' apôtre Paul avait raison . Il n en reste pas moins que nos ancêtres dans l'AT comme Abraham, Isaac, Jacob, David etc ..... avaient plusieurs épouses et des servantes dont les enfants sont devenus de bons dirigeants célèbres. De nos jours, certains musulmans pratiquent la polygamie . Les "Mormons" qui agissent ainsi, ne sont pas mormons puisqu'ils ont été excommuniés de l' Eglise ils sont classés hors la loi et ils
sortent bien avec une contravention plutôt qu'avec la prison ! Sinon qui s' occuperait de leur progéniture ?
LE roi SALOMON n'avait-il pas 700 épouses ?
Auteur : medico
Date : 18 mai20, 22:05
Message : ESTHER1 a écrit : 18 mai20, 21:22
L' apôtre Paul avait raison . Il n en reste pas moins que nos ancêtres dans l'AT comme Abraham, Isaac, Jacob, David etc ..... avaient plusieurs épouses et des servantes dont les enfants sont devenus de bons dirigeants célèbres. De nos jours, certains musulmans pratiquent la polygamie . Les "Mormons" qui agissent ainsi, ne sont pas mormons puisqu'ils ont été excommuniés de l' Eglise ils sont classés hors la loi et ils
sortent bien avec une contravention plutôt qu'avec la prison ! Sinon qui s' occuperait de leur progéniture ?
LE roi SALOMON n'avait-il pas 700 épouses ?
Donc la révélation que J Smith à reçu de Dieu sur la bigamie était fausse?
Auteur : ESTHER1
Date : 19 mai20, 02:50
Message : @medico : où avez-vous lu que J. SMITH avait reçu une révélation pour interdire la polygamie ? Soyez sérieux c' est le Congrès qui a passé des lois interdisant les mariages pluraux, lois qui ont été déclarées constitutionnelles par la Cour suprême
et qu'à l' époque le Président WILFORD WODRUFF, Président de l' Eglise de Jésus-CHRISTdes Saints des Derniers Jours ,a déclaré se soumettre à ces lois .
La politique est intervenue dans les affaires religieuses et non le contraire depuis la déclaration officielle de septembre 1890.
" Quand on veut tuer son chien on l' accuse de la rage " mais ce n' est pas crédible.
N' oubliez pas que J. SMITH a été assassiné par une populace en délire et qu'il a signé son témoignage par son sang, ce qui aujourd'hui lui vaut notre considération en dépit
de vos accusations . Vous êtes-vous demandé seulement pourquoi J. SMITH dérangeait tant à l' époque ? NON bien évidemment !. . . . . . . .
"
Auteur : medico
Date : 19 mai20, 04:29
Message : Si c'est pas lui c'est son successeur.
Une chose et sur ce fut une pratique qui dura plusieurs années et quand ont parlent des Mormons tout de suite il question de la bigamie, c'est un poids que vous porterez tant que vous n'aurez pas condamné officiellement ce qui avait été enseigné sur cette question.
Brigham Young
https://www.lds.org/topics/divorce?lang=eng&old=true Auteur : ESTHER1
Date : 19 mai20, 18:25
Message : Nous ne sommes pas responsables de tous les marginaux qui circulent aux USA ou ailleurs n'est ce pas chers amis TJ ? D'ailleurs, avec toutes les sectes et églises qui existent de par le monde QUI n' est pas marginal à la Vérité seule et unique par rapport aux 36 vérités que vous faites tous circuler ? A cogiter ! A méditer : celui qui détient la VERITE c' est celui qui détient la véritable AUTORITE !
A + et à votre service.
ESTHER1
Auteur : medico
Date : 20 mai20, 03:35
Message : Au fait ceux qui au début de l'oeuvre des saints des derniers jours qui ont prôné la bigamie ont t-il été désavoué publiquement de cette erreur?
Auteur : Marmhonie
Date : 20 mai20, 09:15
Message : Non.
Il y a diverses branches du mormonisme dans l'Etat de l'Utah.
Les fondamentalistes, du type salafiste chez les musulmans, gardent les pratiques du vivant de Joseph Smith, soit : la pédophilie, la polygamie, les divers dieux, l'usage fondamental du meurtre rituel pour se "laver du sang", expression typique difficile à traduire.
Les droits des femmes sont réduits, on n'entre pas dans ces villages facilement. La police favorise ce refus d'intégration puisque cette foi terrible y est partout requise.
Comme pour le KKK, il existe des documents authentiques sensibles. Faut-il il les mettre en ligne ? Autrement dit, quelles sont les limites respectueuses de tout forum ?
Auteur : ESTHER1
Date : 20 mai20, 21:08
Message : La culture c' est comme la confiture : moins on en a, plus on l' étale

Auteur : medico
Date : 21 mai20, 04:25
Message : ESTHER1 a écrit : 20 mai20, 21:08
La culture c' est comme la confiture : moins on en a, plus on l' étale
Faute de contre argument tu n'es pas obligé de t'en prendre a la personne.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 mai20, 17:52
Message : Quand on n' est pas concerné, on ne répond pas aux inepties !Moi je n' ai pas de temps à perdre !
Auteur : medico
Date : 21 mai20, 22:42
Message : ESTHER1 a écrit : 21 mai20, 17:52
Quand on n' est pas concerné, on ne répond pas aux inepties !Moi je n' ai pas de temps à perdre !
Pourtant c'est bien ce que tu fais jusqu'à preuve du contraire et tu ne ma pas répondu à ma question.
Auteur : ESTHER1
Date : 21 mai20, 23:05
Message : La véritable Eglise a excommunié ceux qui ne voulaient pas obtempérer aux lois du pays. Que te faut-il de plus ? Nos articles foi précisent que les fidèles doivent obéir aux lois civiles .
Quand un TJ rencontre un autre TJ cela donne quoi ? Tu vois mon allusion ? Qui est venu interféré dans notre discussion pour proférer des calomnies sur J. SMITH ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 00:16
Message : Si Marmhonie parlait de meurtre rituel chez les Juifs, on l'accuserait d'antisémitisme.
Alors il se défoule sur les mormons.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 mai20, 00:59
Message : En tout cas Moi , je ne lui laisserai pas dire que les Mormons ont plusieurs dieux et que J. SMITH pratiquait la pédophilie ! On ne juge les autres que par soi même. C' est quoi cet individu ? Qu' il commence par lire nos livres, ensuite on verra ! Mais non, on ne verra rien du tout car je vais l'ignorer et l'ignorance est le plus grand de tous les mépris !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 01:15
Message : Pour le polythéisme, c'est ici :
Livre d'Abraham CHAPITRE 4
Les Dieux planifient la création de
la terre et de toute la vie qui s’y
trouve — Leurs plans pour les six
jours de la création.
1 Alors le Seigneur dit :
Descendons. Et ils descendirent au a commencement,
et ils, c’est à-dire les Dieux, organisèrent et formèrent les cieux et la terre.
http://media.ldscdn.org/pdf/lds-scriptu ... 52-fra.pdf Auteur : medico
Date : 22 mai20, 04:03
Message : ESTHER1 a écrit : 21 mai20, 23:05
La véritable Eglise a excommunié ceux qui ne voulaient pas obtempérer aux lois du pays. Que te faut-il de plus ? Nos articles foi précisent que les fidèles doivent obéir aux lois civiles .
Quand un TJ rencontre un autre TJ cela donne quoi ? Tu vois mon allusion ? Qui est venu interféré dans notre discussion pour proférer des calomnies sur J. SMITH ?
Donc ceux qui prônaient la polygamie ont été excommuniés ?
Je pense notamment à Brigham Young et ses femmes ?
Auteur : ESTHER1
Date : 22 mai20, 08:03
Message : NON ! La polygamie qui se pratiquait au taux maximum de 2 % a été abandonnée à partir d' une date décrétée sans revenir en arrière ne t' en déplaise ! De plus le mariage plural ne ressemblait en rien à la vie en concubinage à la société de notre époque : CHAQUE épouse, y compris celles de Brigham Young possédait sa propre maison et ne vivait pas sous le même toit ! Pour prendre plusieurs épouses il fallait avoir des moyens financiers surtout lorsqu'il fallait prendre en charge des veuves qui avaient des exploitations agricoles à faire marcher ! Alors c' est fini de chercher la petite bête pour aujourd'hui ? . . . . Ah ! c' est vrai , chez vous il n' y a pas de problèmes

?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 08:11
Message : De toute façon, que dit l'Evangile sur la polygamie ?
Mt 25.1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 mai20, 19:06
Message : Ce qui est catastrophique dans tout ça et pour notre malheur c' est la MULTIPLICITE des sectes et des religions. Elles sont pire que la guerre et ravagent les individus, les familles et les nations.
Auteur : medico
Date : 22 mai20, 20:49
Message : ESTHER1 a écrit : 22 mai20, 19:06
Ce qui est catastrophique dans tout ça et pour notre malheur c' est la MULTIPLICITE des sectes et des religions. Elles sont pire que la guerre et ravagent les individus, les familles et les nations.
Ne détourne pas le sujet, nous parlons des Mormons et de la polygamie.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 mai20, 21:54
Message : Je ne détourne pas le sujet : nous n' avons AUCUNE JUSTIFICATION à vous fournir à qui que ce soit et encore moins au sujet de la pédophilie car lorsque nous consultons ce forum ce n' est pas nous qui avons des problèmes avec la justice pour ces cas extrêmes. La religion c' est moi qui l' ai choisie et non le contraire
Nous sommes en DEMOCRATIE oui ou non ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 22:12
Message : Si les mormons sont contre les sectes, il ne fallait pas en créer une.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 mai20, 23:05
Message : MA RELIGION n' est pas une secte mais une EGLISE !
Auteur : Mormon
Date : 23 mai20, 05:43
Message : La polygamie et le christianisme
Le principe de prendre plusieurs femmes existe depuis toujours lorsque c'est commandé par Dieu. A notre époque, il s'est inscrit dans le cadre du rétablissement de toutes choses (voir Actes 3:21) pendant une période des débuts de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est une doctrine liée au principe du mariage éternel qui ne concerne que le plus haut degré de gloire du royaume céleste. Ce principe fait partie intégrante de l'Evangile.
Comme l'a prononcé Paul " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11). La polygamie approuvée implique alors nécessairement qu'il se trouvera davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés dans l'au-delà par leur obéissance dans cette vie.
Toutes les femmes qui ressusciteront avec un corps céleste parfait connaîtrons la "vie éternelle" (le mode de vie céleste) avec leur conjoint éternel grâce à un accroissement infini de leur postérité en tant qu'enfants d'esprit. Aucune femme digne ne se verra privée de cette bénédiction.
La polygamie, dans la Bible, n'a jamais été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle semble avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour d'autres raisons. Cela a valu pour les patriarches selon l'alliance originelle. Les patriarches étaient déjà des chrétiens du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices en préfiguration au sacrifice futur du Fils de Dieu dont l'apogée fut le sacrifice d'Abraham.
Suite à l'épisode de la loi de Moïse (Evangile de reconstruction), l'ancienne alliance originelle patriarcale est devenue la "Nouvelle Alliance" avec le ministère de Jésus-Christ... Du temps du roi David, à l'époque du prophète Nathan :
"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).
La polygamie fut rétablie pendant une courte période en cette dispensation de l'Evangile à notre époque dans le cadre de la Dispensation de la plénitude des temps afin de rétablir toutes choses :
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).
La polygamie, lorsque Dieu le commande, s'inscrit dans un ordre éternel de perfection dans ce qu'elle exige de pureté, d'amour et de justice. De ce point de vue, elle n'est qu'une extension du pouvoir sanctifiant du modèle monogame originel. Elle est transcendée par l'amour pur du Christ par le pouvoir du Saint-Esprit qui exalte toute situation, sentiment, fonction sur terre et dans les cieux. Elle implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés à la résurrection dans le Royaume céleste. Que nul ne sera sauvé pour hériter de la plénitude de Dieu sans être "deux pour être "un" et devenir parfait par le mariage, c'est-à dire qu'il faut être à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, hommes et femmes (voir Genèse 1:27).
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obéir à un commandement de portée éternelle en conformité avec l'ordre des cieux. Et également, pour obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu sur terre, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. Voici ce que déclare le Livre de Mormon à ce sujet par la voix du prophète Jacob:
" C’est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse; et de concubines il n’en aura aucune"... "Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple; autrement ils observeront ces choses." (Jacob 2: 27, 30).
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et qui se seront entièrement purifiés, seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). En effet, les corps ressuscités seront restaurés avec toutes leurs parties et fonctions. Ils seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non plus par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de Dieu avec Christ ; selon le mode de vie céleste que Dieu présenta, à un niveau embryonnaire, à Adam et Eve dans le jardin d'Eden afin qu'ils atteignent le sien par la création de mondes sans nombre... C'est ce que le Seigneur promis à Abraham par cette déclaration :
"Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité." (Gen.15:7)
Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme (voir 1Tim.3:2), parce que probablement, à l'époque, la polygamie, par la promiscuité de débauche du paganisme, amenait davantage d'inconvénients que d'avantages. Elle fut, pour ces raisons, implicitement déconseillée et interdite malgré son lien avec l'Evangile dès le commencement.
A notre époque, la polygamie biblique heurtent les sensibilité d'un grand nombre, cependant le fait est que cette disposition s'inscrivait dans le cadre de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua indirectement par la parabole des Dix Vierges en s'en servant pour nous préparer à son retour. Mais, que ce soit par la question des saducéens ou par la parabole des 10 vierges, ou encore par le psaume 45, pour ne citer que ces exemples, elle implique que la survie du couple après la mort, et la nécessité que pour être parfait l'homme n'est point sans la femme, la rendait incontournable.
La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu après que son peuple eut assez été éprouvé par les persécutions.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai20, 05:49
Message : ESTHER1 a écrit : 22 mai20, 23:05
MA RELIGION n' est pas une secte mais une EGLISE !
Toutes les églises sont des sectes.
Auteur : medico
Date : 25 mai20, 04:43
Message : 2 janvier 1872. Le jour où le président des mormons est arrêté pour polygynie
PODCAST. Ayant imposé le mariage plural peu après sa nomination à la tête des mormons, Brigham Young est le premier à en profiter avec 55 compagnes. Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos
Modifié le 02/01/2019 à 09:14 - Publié le 02/01/2012 à 00:00 | Le Point.fr
Avant de commencer cette nouvelle histoire, il est bon de faire la distinction entre polygamie et polygynie. Dans le premier cas, l'homme épouse officiellement plusieurs femmes, et dans le deuxième cas, il ne fait que vivre avec ses compagnes, sans les épouser officiellement aux yeux de la loi. Les mormons parlent de mariage plural.
Cela dit, c'est Brigham Young qui instaura la polygynie au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (les mormons). Il naît le 1er juin 1801 dans une famille p...
https://www.lepoint.fr/c-est-arrive-auj ... 46_494.php Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 mai20, 04:57
Message : medico a écrit : 25 mai20, 04:43
Avant de commencer cette nouvelle histoire, il est bon de faire la distinction entre polygamie et polygynie. Dans le premier cas, l'homme épouse officiellement plusieurs femmes, et dans le deuxième cas, il ne fait que vivre avec ses compagnes, sans les épouser officiellement aux yeux de la loi.
N'importe quoi !
La polygynie, c'est un homme avec plusieurs femmes.
La polyandrie, c'est une femme avec plusieurs hommes.
Et dans les deux cas, il s'agit de polygamie.
Auteur : RT2
Date : 25 mai20, 05:28
Message : Avant de commencer cette nouvelle histoire, il est bon de faire la distinction entre polygamie et polygynie. Dans le premier cas, l'homme épouse officiellement plusieurs femmes,
et dans le deuxième cas, il ne fait que vivre avec ses compagnes, sans les épouser officiellement aux yeux de la loi. Les mormons parlent de mariage plural. 
Auteur : medico
Date : 25 mai20, 06:18
Message : RT2 a écrit : 25 mai20, 05:28
Avant de commencer cette nouvelle histoire, il est bon de faire la distinction entre polygamie et polygynie. Dans le premier cas, l'homme épouse officiellement plusieurs femmes,
et dans le deuxième cas, il ne fait que vivre avec ses compagnes, sans les épouser officiellement aux yeux de la loi. Les mormons parlent de mariage plural.
Et c'est ou dans la bible qu'il question de mariage plurale et de polygynie ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 mai20, 07:05
Message : Les fils de Jacob sont issus de quatre femmes.
Auteur : ESTHER1
Date : 25 mai20, 14:39
Message : Qui va refaire l' Etat Civil depuis 1789 ? Avant les registres de l' Etat Civil il fallait consulter les registres religieux pour connaître la généalogie des gens mais la REVOLUTION en a beaucoup détruits et François 1er n' est plus là pour instaurer les tout premiers registres qui n' existaient pas avant lui !. . . . . . . Alors Messieurs les gros malins, vous proposez quoi ? . . . . .Dans l'ancien régime ne comptaient que les premiers nés dans les familles d'où le droit d' aînesse (pour les suivants allez voir ailleurs. C' est bien joli de jouer sur les mots mais lorsqu'on n' a rien à proposer on se tait !. . . . . . .. . Alors continuer à supprimer nos messages pour jouer au nazisme . .
Auteur : ESTHER1
Date : 26 mai20, 03:05
Message : Et voilà les nazis sont passés par là! La honte vous ne connaissez pas ! Le diable vous emportera ! . . . . ..

Auteur : medico
Date : 27 mai20, 22:11
Message : [EDIT]
Si les polygames sont excommuniés le deuxième président des Mormons ne la pas été.
C'est deux poids deux mesures.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 mai20, 23:54
Message : Vous ne connaissez RIEN aux décrets et à la législation . La polygamie DEVAIT être SUSPENDUE à partir de la date de cette décision. Pour les mariages pluraux déjà existants et célébrés religieusement dans les TEMPLES les mariages ne pouvaient être invalidés . ces couples là , n'étaient pas concernés par l' excommunication !
COMPRIS ? ou PAS COMPRIS ?
[EDIT]
Auteur : ESTHER1
Date : 03 juin20, 22:47
Message : Venant de votre part ENDRIFEL "EDIT" ne veut rien dire !
Auteur : medico
Date : 04 juin20, 05:05
Message : le sujet n'est pas sur un membre.
Auteur : GAD1
Date : 03 juil.20, 23:42
Message : Et les TJ s'emparent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas et au sujet duquel personne ne leur a rien demandé. Un fois de plus.
Auteur : medico
Date : 30 juil.20, 22:26
Message : Le problème c'est que ce sujet ne concerne pas les TJ, mais les Mormons!
Auteur : ESTHER1
Date : 31 juil.20, 05:06
Message : Tu t'empares d'un sujet que tu ne connais pas et nous ne t' avons rien demandé .
Auteur : medico
Date : 31 juil.20, 06:38
Message : Tant fait pas pour moi!
Faut -il demandé la permission aux Mormons pour poster un sujet qui les concernent?
Auteur : gadou
Date : 01 août20, 02:43
Message : Mormon a écrit : 23 mai20, 05:43
La polygamie et le christianisme
As-tu plusieurs femmes ?
Auteur : ESTHER1
Date : 01 août20, 19:01
Message : L' INDIFFERENCE est le plus grand de tous les mépris.
Auteur : GAD1
Date : 02 août20, 09:08
Message : ESTHER1 a écrit : 01 août20, 19:01
L' INDIFFERENCE est le plus grand de tous les mépris.
Ne t'inquiète pas ESTHER1 :
../..la calomnie aura beau se répandre, la vérité de Dieu ira de l’avant hardiment, noblement et en toute indépendance, jusqu’à ce qu’elle ait pénétré chaque continent, soit établie sous chaque climat, ait balayé chaque pays et résonné dans chaque oreille, jusqu’à ce que les desseins de Dieu soient accomplis, et que le grand Jéhovah dise : 'L'œuvre est accomplie.' » Joseph Smith
Par ailleurs,
Faut -il demander la permission aux TJ pour poster un sujet qui les concernent? Vu la censure TJ ambiante, nous avons déjà la réponse et donc la raison de ces provocations.
Nombre de messages affichés : 55