Résultat du test :

Auteur : Teo
Date : 02 déc.20, 10:01
Message : Le Coran est divin ou devin ??

Tous les Livres relatants l'existence de divinités diverses&variées ont été écrits par les Humains; sauf 1 seul ....Le Coran !

Les Musulmans qui disent que al-lâh en personne qui l'aurait écrit et donc l'humanité doit se soumettre aux Arabes,car al-lâh est un arabe.

Dans ce Sourate al-lâh indique qu'il faut hair les Humains n'acceptant pas d'être les animaux domestiques du peuple arabe et s'amuse à....INSULTER !!!

SOURATE 68
AL-QALAM (LA PLUME)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
Auteur : uzzi21
Date : 02 déc.20, 10:35
Message : Lorsque tu lis bien les versets "bâtard" dans ce contexte peut être compris "orphelin de Dieu" comme tous bâtards ils sont orphelins de leurs "créateur", ici ils s'agit d'être dur de coeur envers les croyants car sans Dieu comme des bâtards qui ne peuvent être d'autre qu'initialement "orphelins".

Bien sûr le verset a été écrit au 7e siècle et à l'époque "bâtard" avait le sens propre du mot et non pas le sens péjoratif qu'on en donne aujourd'hui. Évidemment.
Auteur : spin
Date : 02 déc.20, 11:06
Message :
Teo a écrit : 02 déc.20, 10:01 10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
En France, au quinzième siècle, Jean de Dunois n'était pas offusqué d'être appelé "Bâtard" y compris par Jeanne d'Arc. Les bâtards des rois de France ne rasaient pas les murs. Dans ce passage, les insultes sont surtout avant. Une note de mon édition (saoudienne) précise que cela vise un certain Walid Ibn Al Mugira. C'était un des détracteurs de l'Islam avant l'Hégire.

Cela posé, en Islam, les enfants d'unions illégitimes sont traditionnellement méprisés et discriminés, plus que chez nous. Je remarque que deux des plus prestigieux vainqueurs d'armées islamiques, Charles Martel (Poitiers) et Don Juan d'Autriche (Lépante) étaient objectivement des bâtards, considérés comme tels et qui n'en rougissaient pas.
Auteur : Teo
Date : 02 déc.20, 11:52
Message : Avec ce genre d'écrits-paroles,on voit bien qu'il s'agit d'une oeuvre d'origine humaine.

De nos jours ou dans l'antiquité, surtout en orient, l'être bâtard est vu comme un "pourri".


Si les Humains sont créés par al-lâh ( surtout ceux qui sont basanés,car ils sont créés à l'image d'al-lâh) ,l'existence des bâtards est de sa propre volonté.

Alors pourquoi les jeter en pâture ? Pourquoi les accuser ?

Il s'agit là, d'une insulte; d'une volonté de nuire, de démontrer que muhamad doit éviter-rejetter tous les bâtards,car les a déclaré ....pourris !
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 déc.20, 20:51
Message : 8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .


Les bâtards en question sont ceux qui crient au mensonge, probablement les juifs et les chrétiens de l'époque ou même des détracteurs comme dit plus haut, du coran et de la révélation de Mahomet.

Bâtard est une insulte qui est souvent reprise chez les arabo-musulmans de nos jours. Même entre eux. Et c'est une insulte grave.

Ca prouve effectivement que le coran n'est pas d'origine divine. Dieu ne peut pas parler ainsi excepté pour des ignorants et des crédules. C'est plutôt une parole de quelqu'un de haineux avec l'esprit revanchard.
Auteur : prisca
Date : 02 déc.20, 21:28
Message :
Teo a écrit : 02 déc.20, 10:01 .....

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
Qui n'a pas de Père (au Ciel)

de père inconnu mais par "père" il faut comprendre "Notre Père Eternel".

C'est une forme de reniement de DIEU envers ces "grands empêcheurs du bien"

C'est Allah qui parle.

Non seulement ils ne sont pas adoptés, mais DIEU les renie "comme fils". Ce sont des bâtards.

Bien sûr, nous savons qui ils sont.

C'est toujours pour exprimer la très grande colère contre eux, eux qui auront la peau changée autant de fois que DIEU le décidera pour qu'ils souffrent toujours davantage, dans l'étang de feu. Ils voudront que la mort arrive pour être délivrés de la souffrance, mais la mort n'arrive pas.

Apocalypse 9:6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Ajouté 7 minutes 30 secondes après :
Teo a écrit : 02 déc.20, 11:52 ...

Il s'agit là, d'une insulte; d'une volonté de nuire, de démontrer que muhamad doit éviter-rejetter tous les bâtards,car les a déclaré ....pourris !
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. 3 Pierre 2



20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

Ils se sont retirés du monde c à d qu'ils sont morts, ressuscités, et sont allés à leur Jugement, et Dieu leur a dit de revivre sur une terre car pécheurs ils ne méritent pas le Paradis, mais Dieu leur donne mille ans pour se racheter à leur mérite, et au terme de ces mille ans, cette fois ils pourront avoir vaincu le péché, mais ayant connu Jésus et leur Sauveur qui les a épargnés de la seconde mort, pour leur donner chance de Salut en revivant sur terre avec la foi sacerdotale, ils se sont de nouveau engagés dans le péché, et sont vaincus, c'est la mort pour eux, leur seconde condition de pécheur est pire que la première condition de pécheur car là ils ont blasphémé contre Jésus qui leur avait accordé une chance. Ils se sont roulés dans la farine, dans la boue. Ils connaissent la pire condition qu'un humain puisse connaitre. Reniement de Dieu, ils ne sont pas "des fils" (bâtards) ils sont maudits.
Auteur : Teo
Date : 02 déc.20, 21:59
Message : L'Islam est devenu étatique , reconnue officiellement comme étant une religion "valable" , avec le Calife Al-Malik.

Le Coran officiel a été adopté

La langue arabe ,les moeurs, les traditions,la culture des arabes ont été déclarées divinisés.

Le peuple arabe a été reconnu comme noble ;supérieur aux autres

Ce qui est normal,puisque à l'époque toutes les races avaient leur propre dieu et chacune se sentait ....race élue !

Avant le Coran, personne ne nier que les Livres n'avaient aucune origine divine et étaient les oeuvres des Humains.

Les Arabes, en ont donc profité pour déclarer que ,alors seul le Coran est d'origine divine.

Et depuis, c'est la m*rde...

Le dieu ( le chef des chefs) est un arabe et donc la race arabe est noble et donc toute l'humanité doit être soumise aux arabes.

A part des peuplades sauvages, primitifs ,sans culture ni histoire ont accepté de croire que Dieu en personne est un arabe, d'où leur asservissement.

Tous les peuples ayant leur propre dieu, sciences ont refusés....Alors les Musulmans ( terme adopté pour désigner les guerriers d'al-lâh) les guerroyent.

Il y a une période où chacun se sentait ...élu... c'était normal de se déclarer ..." race supérieure"

De nos jours,les Musulmans sont toujours persuadés que le dieu c'est un arabe ,que le Coran est le seul livre divin et que le monde doit être musulman-arabe.

Les autres religions n'ont pas toujours pas changé d'un iota aussi......menaces, esprit sacrificiel, propos orduriers, termes suprémacistes,femmes reconnues comme inférieures&sales etc....etc...
Auteur : 'mazalée'
Date : 03 déc.20, 21:05
Message :
prisca a écrit : 02 déc.20, 21:28
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

Ils se sont retirés du monde c à d qu'ils sont morts, ressuscités, et sont allés à leur Jugement, et Dieu leur a dit de revivre sur une terre car pécheurs ils ne méritent pas le Paradis, ...
De qui parle Pierre dans ce texte ? De ceux qui se sont fait berner par les faux prophètes (et accessoirement les fausse prophétesses). Tout simplement. Aucune trace de ressuscités, de morts ou de jugement :non: C'est dit texto.

Concernant le sujet du topic, oui il y a une obsession de l'enfant légitime dans le Coran. Le voile que porte la femme fertile en est la preuve que la femme infertile peut ne plus porter et tous ce qu'elle est tenu de faire pour ne pas approcher celui qui peut l'engrosser et tout ce qu'elle doit préserver en l'absence de son époux légitime.

Nulle surprise de faire dire au Dieu qu'on a créé qu'il méprise les bâtards.
Auteur : prisca
Date : 03 déc.20, 21:59
Message :
'mazalée' a écrit : 03 déc.20, 21:05 .... l'engrosser .....
indigne.
Auteur : spin
Date : 03 déc.20, 23:33
Message :
'mazalée' a écrit : 03 déc.20, 21:05Concernant le sujet du topic, oui il y a une obsession de l'enfant légitime dans le Coran.
C'est vrai, on la trouve par exemple en 65:4, concernant les conditions pointilleuse du divorce, pour éviter qu'il puisse y avoir doute sur une éventuelle paternité. Il précise le cas d'une femme qui n'a pas encore ses règles, impubère, donc il entérine son mariage préalable.
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 déc.20, 00:48
Message :
prisca a écrit : 03 déc.20, 21:59indigne.
Infiniment moins indigne que ton acharnement à persister dans la manipulation des saintes écriture jusqu'à la nausée. (face)

Spin a écrit :C'est vrai, on la trouve par exemple en 65:4, concernant les conditions pointilleuse du divorce, pour éviter qu'il puisse y avoir doute sur une éventuelle paternité. Il précise le cas d'une femme qui n'a pas encore ses règles, impubère, donc il entérine son mariage préalable.
Oui cela se trouve aussi dans ce verset qui recommande aux croyantes de ne pas se montrer de tous ceux capables de... les engrosser. La confiance règne !

24-31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou ect ... ou aux domestiques mâles impuissants
Auteur : JPG
Date : 05 déc.20, 12:35
Message :
Teo a écrit : 02 déc.20, 10:01 Le Coran est divin ou devin ??

Tous les Livres relatants l'existence de divinités diverses&variées ont été écrits par les Humains; sauf 1 seul ....Le Coran !

Les Musulmans qui disent que al-lâh en personne qui l'aurait écrit et donc l'humanité doit se soumettre aux Arabes,car al-lâh est un arabe.

Dans ce Sourate al-lâh indique qu'il faut hair les Humains n'acceptant pas d'être les animaux domestiques du peuple arabe et s'amuse à....INSULTER !!!

SOURATE 68
AL-QALAM (LA PLUME)

...

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

...
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
1) -Ce sentir insulter est à la porté de tous ... c'est pas pour autant que ce sera juger une insulte.
2) -Le point 7. , pourquoi alors ce sont les musulman qui juge qui doivent mourir et vivre sur cette terre?
3) -Le point 8. , de quoi se plaignent les musulmans ... suffit qu'ils ne nous écoutent pas.
4) -Le point 9. , nous avons aucun besoin de transiger avec les musulmans, se sont plutôt eux qui veulent transiger avec nous.

C'est quoi cette marde? Pourquoi les musulmans viennent ensuite pour nous tuer parce qu'ils ne savent pas tenir leur place?

JP
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 06 déc.20, 00:14
Message : Bonjour


voici le lien qui est le lien du livre expliquant la sourate 68

http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 85210.html

il faut cliquer dans le tableau, tu auras un document en pdf.
Auteur : prisca
Date : 06 déc.20, 00:48
Message : 11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .



Un homme doit être un fils prodigue, il doit aller vers LE PERE ETERNEL pour lui montrer toute sa bonne volonté pour se faire pardonner de ses péchés.

Eux qui sont décrits dans cette sourate, ils ont fait vivre le mensonge. Ils ont l'intelligence pour comprendre le vrai du faux mais malgré cela ils font vivre le faux car ils veulent faire vivre l'INSTITUTION ils sont gardiens de l'institution de la communauté, ils veulent être bien vus, ils veulent être les premiers, au dessus, être des hommes à part donc au lieu de faire vivre la Vérité ils préfèrent alimenter le mensonge.

Donc au lieu d'être des FILS ils sont des bâtards car ils agissent en faisant comme s'ils n'avaient pas DE PERE.

Ils agissent comme s'ils étaient orphelins de DIEU.

Des bâtards et ces hommes là vous savez qui ils sont puisqu'ils ont pris pour PERE le Père du mensonge à savoir satan à qui ils ont voulu plaire, satan étant l'empereur Constantin.
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 06 déc.20, 01:01
Message : Ce quil faut accepter, c'est que, normalement (je dis "normalement", car ce nest pas toujours le cas), un.e musulman.e se réfère aux exegeses. (ex. celui donné dans le lien ci-dessus).

Et il.elle n'en rajoute rien, et n'en enlève rien.

Rien que la lecture de l'explication de cette sourate (pdf de 14 pages), eclaircit les choses, permet de ne pas avoir a commenter vos commentaires (biaisés car sortis de vos cerveaux), ouvrir plusieurs points qui confirment beaucoup de sujets issus de la Bible, donnent divers sujets possibles, qu'on pourrait commenter dans ce forum.

Un qui retient mon attention est Jonas, lui même mentionné par Jesus dans les évangiles.


Pourtant, le sujet de Jonas nest que tres rarement discuté dans les forums..quel dommage..

Ajouté 9 minutes après :
"11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard ."


Pourquoi ne te bases tu pas sur ce qui est expliqué dans le lien?


Comme Dieu a accordé au Prophète -qu'Allah le bénisse et le
salue- la religion vraie et le caractère élevé, Il lui ordonne: «N’obéis pas
aux menteurs. Ils souhaitent que tu sois accommodant pour l’être avec toi»
Cela veut dire, comme ¡1 l’a expliqué Moujahed: «Ils aimeraient que tu
te fies à leurs divinités en délaissant la vérité que tu as adoptée. «-
N’écoute pas ceux qui jurent à tort et à travers avec frivolité» car tout
menteur, vu sa faiblesse et son rang social humiliant, ose attaquer aux
épithètes de Dieu le Très Haut en s'en servant pour jurer à tout
moment sans les vénérer, «raillent et médisent» Ces menteurs-là sont
aussi des diffam ateurs qui colportent la calomnie et sèment la
discorde.

«Ne sont pas serviables, se montrent méchants, perfides» Ils se
refusent à tout acte de charité et en empêchent les autres. Ils sont
aussi agressifs, transgressent les lois divines et se permettent de toute
interdiction. «Brutaux et grossiers» Haritha Ben Wahb rapporte que le
Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Vous dirai-je
quels sont les élus du Paradis? Tout homme faible et démuni qui, s’il
jure par Dieu, Dieu le désengage. Vous dirai-je quels sont les damnés
de l’Enfer? Tout homme arrogant, grossier et brutal» (Rapporté par
Boukhari Moustim et Ahmed).
Quant au terme arabe «p-ij» cité dans le verset, on lui a donné
plusieurs sens:
- Il est celui qui s'attribue de fausse origine.
- D'après Ikrima il est l’adultérin.
- Selon Ibn Abbas, il est le dévergondé, le vilain.
- Enfin, d’après l’auteur de cet ouvrage, il est l’homme qui incite
au mal, le commet et qui a un comportement démoniaque.
«Il en est qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, accueillent
nos versets par ces mots: «Ce sont de vieilles fables» Ces gens-là
auxquels Dieu a octroyé les biens et la progéniture, au lieu d'être
reconnaissants envers lui, mécroient aux versets de Dieu, s’en
détournent et prétendent qu’ils ne sont que de vieilles sornettes et des
histoires racontées par les ancêtres. «Nous les humilierons» ou selon le
texte arabe: nous allons le marquer sur le nez, une expression qui
signifie que cet homme-là sera reconnu des autres et son cas est clair
qui ne peut être caché à personne. A ce propos, il est dit dans un
hadith d’après Abdullah Ben Amr: «Quiconque meurt en tant qu’un
calominateur acerbe en attaquant les gens, Dieu, au jour de la
résurrection, le marquera sur le nez en lui fendant les deux lèvres» (­
Rapporté par Ibn Abi Hatem)


Nul besoin de commenter davantage.


EXERCICE PRATIQUE :

1/ Quels sont les points (lister) abordés dans ce seul paragraphe?

Cette liste de points abordés serait une partie des choses enseignees par cette religion.

2/ Comparer ensuite ces enseignements aux enseignements bibliques. Que constate t-on?

3/ Conclure

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Satan n'est certainement pas lempereur Constantin

On dirait juste quil a modifié la religion, ce qui est satanique comme demarche.
Auteur : prisca
Date : 06 déc.20, 01:32
Message : C'est un long laius qui explique que ceux qui se donnent à l'idolatrie sont "des batards" ou des gens qui agissent comme s'ils n'avaient pas de père, mais avec Omar je parlais du blasphème contre l'Esprit Saint qui lui conduit les gens au feu, ce qui n'est pas une disposition pour un homme lambda car l'homme lambda lui ne connaitra pas le feu, l'homme lambda est un homme certes pécheur, idolatre, mais qui connaitra un retour sur terre pour être à son tour, un prêtre, et cela c'est la Bible qui le dit.

Une chance de Salut pour les pécheurs = revivre sur une terre pour y être un prêtre.

Mais si en tant que prêtre l'homme péche là DIEU ne pardonne pas une seconde fois, Dieu l'envoie dans le feu.

Oui il y a parmi les gens des personnes qui agissent en "orphelins" puiqu'ils font comme s'ils n'avaient pas de Père Eternel, mais l'orientation du sujet était de dire que "non pour eux pas le feu" mais la Miséricorde de DIEU qui leur donne une chance de se racheter en ayant la foi Sacerdotale Chrétienne.

Pour Constantin, tu sembles être nouveau donc tu n'as pas eu le temps de lire pour te faire un avis sur la manière dont j'ai expliqué que Constantin est satan.

Je pense qu'il faut être sur la réserve tant qu'on ne se donne pas l'occasion de comprendre l'analyse de quelqu'un et non pas juger péremptoirement comme tu sembles le faire.
Auteur : spin
Date : 06 déc.20, 01:33
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 06 déc.20, 01:01 Ce quil faut accepter, c'est que, normalement (je dis "normalement", car ce nest pas toujours le cas), un.e musulman.e se réfère aux exegeses. (ex. celui donné dans le lien ci-dessus).
Pitié, pas cette cochonnerie d'écriture inclusive !
abdulmalikconverti a écrit : Rien que la lecture de l'explication de cette sourate (pdf de 14 pages), eclaircit les choses, permet de ne pas avoir a commenter vos commentaires (biaisés car sortis de vos cerveaux), ouvrir plusieurs points qui confirment beaucoup de sujets issus de la Bible, donnent divers sujets possibles, qu'on pourrait commenter dans ce forum.
Est-ce que les exégèses, de quelque texte que ce soit d'ailleurs, ne peuvent pas être aussi sorties de cerveaux humain, sans parler du Coran ou de la Bible ?
Auteur : Teo
Date : 06 déc.20, 01:58
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 06 déc.20, 00:14 Bonjour


voici le lien qui est le lien du livre expliquant la sourate 68

http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 85210.html

il faut cliquer dans le tableau, tu auras un document en pdf.
Faut le reconnaître que al-lâh c'est le Calife Al-Malik.


C'est lui qui a étatisé l'Islam

C'est lui qui a ordonné de ré-écrire le Coran

C'est lui qui a arabisé l'Islam&le Coran

Muh'Amad n'était pas un Nabi ( nom des chiens de garde egyptien statues),mais judéo-chrétien ; c'est à dire judaisé qui croit que Jésus est le Messie.

Les Arabes ont modifié à leur guise ,en créant leur propre religion; qui est parfaitement légitime de créér son dieu à sa propre image.


Juste qu'il faut que les Arabes et leurs esclaves musulmans arrêtent d'emm*erder la planéte en affirmant que le dieu c'est un arabe.D'où faut accepter la suprématie raciale et reconnaître la race arabe comme étant noble.

Monsieur :hi:
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 06 déc.20, 06:00
Message : En fait, les musulmans (qui se sont renseignés un minimum sur leur religion) se basent sur les exegeses pour comprendre le Coran.

C'est comme si les chretiens avaient eu dans le passé, quelques "grands pretres" (tres bien informés sur les sens des textes), que ces derniers avaient laissé des livres (exegeses), pour leurs descendants.

Ces derniers alors se baseraient sur ces exegeses pour comprendre la Bible, non pas sur des paroles de chretiens en 2020, qui nauraient jamais pu etre aussi informés que ces grands pretres.

Je pense que l'analogie est claire et se passe de commentaire.


Donc tout musulman informé se base seulement sur les exegeses.

Ajouté 6 minutes après :
Je commente le dernier paragraphe
Muhammad saw a justement dit qu'un arabe nest pas superieur a un non arabe. Un non arabe croyant est meilleur quun arabe qui ne croit pas.

Et les chretiens arabes ne connaissent qu'1 mot, "Allah" qui signifie Dieu en arabe.

Personne ne dit que Dieu est arabe. Dieu a créé toutes les langues. Il Comprend toutes les langues.

La reponse au sujet est le lien
qui renvoie vers le pdf.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
En fait, un musulman ne croira pas en ce que tu expliques.
Il se basera sur les exegeses, claires. Ces dernieres expliquent
bien les choses et apaisent les coeurs. Il ne croira pas en tes "explications"
mais en celles de ceux qui sont morts (les exegetes morts).

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
Cest bizarre mais a vous lire, cest comme si Dieu etait "muet"
et ne parlait pas.

Bien sur que oui Dieu a la capacité d'insulter et de traiter qui Il
Veut comme il Veut.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Dieu Parle dans le Coran comme parlerait un homme

Si vous aviez lu attentivement la Bible (Ancien Testament) vous
vous rendriez compte de cela.
Auteur : Teo
Date : 06 déc.20, 09:00
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 06 déc.20, 06:00 En fait, les musulmans (qui se sont renseignés un minimum sur leur religion) se basent sur les exegeses pour comprendre le Coran.

C'est comme si les chretiens avaient eu dans le passé, quelques "grands pretres" (tres bien informés sur les sens des textes), que ces derniers avaient laissé des livres (exegeses), pour leurs descendants.

Ces derniers alors se baseraient sur ces exegeses pour comprendre la Bible, non pas sur des paroles de chretiens en 2020, qui nauraient jamais pu etre aussi informés que ces grands pretres.

Je pense que l'analogie est claire et se passe de commentaire.


Donc tout musulman informé se base seulement sur les exegeses.

Ajouté 6 minutes après :
Je commente le dernier paragraphe
Muhammad saw a justement dit qu'un arabe nest pas superieur a un non arabe. Un non arabe croyant est meilleur quun arabe qui ne croit pas.

Et les chretiens arabes ne connaissent qu'1 mot, "Allah" qui signifie Dieu en arabe.

Personne ne dit que Dieu est arabe. Dieu a créé toutes les langues. Il Comprend toutes les langues.

La reponse au sujet est le lien
qui renvoie vers le pdf.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
En fait, un musulman ne croira pas en ce que tu expliques.
Il se basera sur les exegeses, claires. Ces dernieres expliquent
bien les choses et apaisent les coeurs. Il ne croira pas en tes "explications"
mais en celles de ceux qui sont morts (les exegetes morts).

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
Cest bizarre mais a vous lire, cest comme si Dieu etait "muet"
et ne parlait pas.

Bien sur que oui Dieu a la capacité d'insulter et de traiter qui Il
Veut comme il Veut.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Dieu Parle dans le Coran comme parlerait un homme

Si vous aviez lu attentivement la Bible (Ancien Testament) vous
vous rendriez compte de cela.
Muh'Amad était blanc de race et pas du tout basané.

Le souci 1er de chez les Musulmans c'est la noblesse raciale ; car tout non-blanc est pur et les autres impurs.

Tout ça ,parce-que la croyance populaire étant que le dieu est un arabe, que muh'Amad est un arabe, que le paradis est un monde arabe; et donc, ce monde doit être arabe .

La croyance, c'est à dire croire en 1 dieu ou plusieurs n'est pas le centre des problèmes; donc....Puisque c'est universelle et inclusive.

Les Arabes ont rendu leur religion exclusivement arabe;c'est un droit absolu,puisque tout le monde l'a fait ...à son propre image !

De nos jours,il est inutile de persister à dire que les non-musulmans sont issus de la semence de Cheytan/Satan.

Tout le monde admet que leur livre religieux n'est pas d'origine divine ,mais écrit par des Humains....Sauf les Musulmans!

Musulmans qui croient que le Coran et les Arabes sont d'origine divine, parce-que le dieu est un arabe de souche

Al-lâh oui c'est un arabe,mais pas le dieu universel

Al-lâh c'est Ya Sin dieu lune

Lâh a pour origine EL dieu-statue judaique

Syncrétisme
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 29 déc.20, 07:05
Message : Tout ce qui est dit en commentaire (Dieu arabe, monde arabe, noblesse raciale, ..) est 100% faux.

Par contre ce qui aurait ete bien, ce serait de choisir un paragraphe de la sourate, que jai citee
en reponse au sujet, et de voir quels sont les enseignements qui en ressortent.

Si tu faisais cela (au lieu daller dans tous les sens, en disant des choses fausses et marrantes) et les rapprochais aux enseignements bibliques tu verrais que la doctrine coranique
ne contredit pas la doctrine biblique sur beaucoup de points

Ajouté 8 minutes 55 secondes après :
Tout le monde persiste a dire (sans science) que le coran nest pas d'essence divine

La bible contient elle, des enseignements soit divin, soit venus des prophetes, soit de leurs disciples, soit des disciples de leurs disciples, soit de scribes n'ayant jamais connu les prophetes..ce livre, merite encore plus d'etre considéré comme ecrit par des hommes, pres de 45 auteurs dapres ce quon sait.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Tu nas surement pas pris le temps de lire un minimum
sinon tu aurais lu que Muhammad a justement dit que nulle race
nest supérieure a une autre. Sauf si la personne est croyante.

Autrement dit un noir croyant est superieur a un arabe idolatre

Ajouté 35 secondes après :
Il sagit de superiorite au regard de la foi

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
Mais dans ce monde actuel un arabe incroyant et injuste
se verra superieur a un non arabe croyant
cest son orgueil qui le fait penser ainsi

comme si, parcequil est arabe il est 'meilleur que ce non arabe croyant'
ce qui est faux car meme Dieu (Allah en arabe) le refute en approuvant ce non arabe croyant!


Cela ressort des versets coraniques, des hadiths et de la sagesse (écrits) des imams
Auteur : Teo
Date : 29 déc.20, 08:10
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 29 déc.20, 07:05 Tout ce qui est dit en commentaire (Dieu arabe, monde arabe, noblesse raciale, ..) est 100% faux.

Par contre ce qui aurait ete bien, ce serait de choisir un paragraphe de la sourate, que jai citee
en reponse au sujet, et de voir quels sont les enseignements qui en ressortent.

Si tu faisais cela (au lieu daller dans tous les sens, en disant des choses fausses et marrantes) et les rapprochais aux enseignements bibliques tu verrais que la doctrine coranique
ne contredit pas la doctrine biblique sur beaucoup de points

Ajouté 8 minutes 55 secondes après :
Tout le monde persiste a dire (sans science) que le coran nest pas d'essence divine

La bible contient elle, des enseignements soit divin, soit venus des prophetes, soit de leurs disciples, soit des disciples de leurs disciples, soit de scribes n'ayant jamais connu les prophetes..ce livre, merite encore plus d'etre considéré comme ecrit par des hommes, pres de 45 auteurs dapres ce quon sait.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Tu nas surement pas pris le temps de lire un minimum
sinon tu aurais lu que Muhammad a justement dit que nulle race
nest supérieure a une autre. Sauf si la personne est croyante.

Autrement dit un noir croyant est superieur a un arabe idolatre

Ajouté 35 secondes après :
Il sagit de superiorite au regard de la foi

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
Mais dans ce monde actuel un arabe incroyant et injuste
se verra superieur a un non arabe croyant
cest son orgueil qui le fait penser ainsi

comme si, parcequil est arabe il est 'meilleur que ce non arabe croyant'
ce qui est faux car meme Dieu (Allah en arabe) le refute en approuvant ce non arabe croyant!


Cela ressort des versets coraniques, des hadiths et de la sagesse (écrits) des imams
Soit logique...

Toutes les religions sont à l'image de la race qui la échafauder/fonder.

Pourquoi dire que l'Islam est d'origine divine et non-arabe ,tout en affirmant que les autres religions sont fausses?!
Auteur : 'mazalée'
Date : 29 déc.20, 23:43
Message :
spin a écrit : 06 déc.20, 01:33 Pitié, pas cette cochonnerie d'écriture inclusive !
Surtout que l'écriture inclusive discrimine les handicapés. Il est en effet prouvé que cette "'écriture (...) est un problème pour « les aveugles utilisant des synthèses vocales pour lectures de texte, les personnes dyslexiques ou encore celles ayant un handicap cognitif »".

Si on ne veut pas avoir sur la conscience une telle honteuse discrimination, bannissons l'écriture inclusive discriminante de notre littérature !

https://www.lepoint.fr/societe/lyon-l-e ... 279_23.php
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 02 janv.21, 13:00
Message : Bonjour, salam (paix)

- Tu parles de mon ecriture inclusive; j'ecris ainsi quelquefois, vu que je parle a des gens, qui selon moi, sont ni dyslexiques ni handicapè cognitif. Cela dit je peux bannir cette ecriture.

- Tu dis que toutes les religions sont a l'image de la race qui la fonde.

Justement cela sous entend que :

- Certaines ont pu être d''origine divine et dirigee vers un peuple précis. A
- Ou d'origine humaine donc imprègnèes absolument des traditions du peuple
qui les ont creees (ces religions) B

Dans le cas A, une religion dorigine divine peut être accaparee, par le peuple a qui elle est revelee.
Elle (cette religion)devient alors quasi "humaine" car deformee par les traditions humaines de ce peuple.

Dans le cas B il sagit dune religion nayant aucune origine divine. Donc purement une invention sortie de l'imaginaire

Quand tu parles des religions "a limage de la race qui les fonde" tu parles du cas B.


Pourquoi dis tu que l'Islam est arabe? le mot "al islam" signifiant en arabe le fait de soumettre son âme
à Dieu, ne reconnaitre que Lui comme Dieu Tout Puissant..la soumission au Divin nest ni arabe, ni israelite..ni dune autre
race. De même toute âme nest ni arabe, ni française ni d'une "nationalité" quelconque.

Ces choses sont des notions terrestres.

Sais tu que l'enseignement n°1 donné dans les textes islamiques est "il n'existe aucun autre dieu qui nest digne dêtre adoré, excepté Dieu Le Tout Puissant"?
cette phrase résume "islam".

cette phrase ne peut pas être considérée "arabe" ou "hebreux" ou " française"..ou dune autre race. Il ny a pas de race qui existe dans cette phrase.



Pour finir : ce que tu peux dire, je suis daccord, cest que JUSTEMENT par fiertè ou orgueil, les peuples qui ont connu des enseignements prophetiques, se sont crus
meilleurs - et tant quils etaient sur le Droit Chemin ils etaient les meilleurs! --


Ils se sont crus meilleurs, par la suite même en faisant des injustices sur cette terre..donc ils ont rendu la religion a l'image de leur race (A)


Alors que Dieu Le Revelateur a commandé aux Prophetes de transmettre, et aux peuples d'obéir.
Mais ces derniers ont obéi ou obéi et changé la religion a l'image de leur race.

Il faut prendre conscience dune chose :

Les musulmans Africains ne se sentent pas arabes.
Les musulmans arabes, pas africains.

Sils ont bien compris le message de religion, ils ne melangeront
pas traditions africaines ou arabes aux enseignements religieux.

Sils nont pas compris le message de religion (divine)
nous aurons 2 nouvelles religions (donc 3) 1 divine, 2 africaine (cas A), 3 arabe (cas A)
Et le meme raisonnement avec autant de races qui pratiquent la meme religion..

La Veritè est quil faut suivre la 1 mais pas la 2, ni la 3,..4,.5....
Auteur : Teo
Date : 02 janv.21, 20:49
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 02 janv.21, 13:00 Bonjour, salam (paix)

- Tu parles de mon ecriture inclusive; j'ecris ainsi quelquefois, vu que je parle a des gens, qui selon moi, sont ni dyslexiques ni handicapè cognitif. Cela dit je peux bannir cette ecriture.

- Tu dis que toutes les religions sont a l'image de la race qui la fonde.

Justement cela sous entend que :

- Certaines ont pu être d''origine divine et dirigee vers un peuple précis. A
- Ou d'origine humaine donc imprègnèes absolument des traditions du peuple
qui les ont creees (ces religions) B

Dans le cas A, une religion dorigine divine peut être accaparee, par le peuple a qui elle est revelee.
Elle (cette religion)devient alors quasi "humaine" car deformee par les traditions humaines de ce peuple.

Dans le cas B il sagit dune religion nayant aucune origine divine. Donc purement une invention sortie de l'imaginaire

Quand tu parles des religions "a limage de la race qui les fonde" tu parles du cas B.


Pourquoi dis tu que l'Islam est arabe? le mot "al islam" signifiant en arabe le fait de soumettre son âme
à Dieu, ne reconnaitre que Lui comme Dieu Tout Puissant..la soumission au Divin nest ni arabe, ni israelite..ni dune autre
race. De même toute âme nest ni arabe, ni française ni d'une "nationalité" quelconque.

Ces choses sont des notions terrestres.

Sais tu que l'enseignement n°1 donné dans les textes islamiques est "il n'existe aucun autre dieu qui nest digne dêtre adoré, excepté Dieu Le Tout Puissant"?
cette phrase résume "islam".

cette phrase ne peut pas être considérée "arabe" ou "hebreux" ou " française"..ou dune autre race. Il ny a pas de race qui existe dans cette phrase.



Pour finir : ce que tu peux dire, je suis daccord, cest que JUSTEMENT par fiertè ou orgueil, les peuples qui ont connu des enseignements prophetiques, se sont crus
meilleurs - et tant quils etaient sur le Droit Chemin ils etaient les meilleurs! --


Ils se sont crus meilleurs, par la suite même en faisant des injustices sur cette terre..donc ils ont rendu la religion a l'image de leur race (A)


Alors que Dieu Le Revelateur a commandé aux Prophetes de transmettre, et aux peuples d'obéir.
Mais ces derniers ont obéi ou obéi et changé la religion a l'image de leur race.

Il faut prendre conscience dune chose :

Les musulmans Africains ne se sentent pas arabes.
Les musulmans arabes, pas africains.

Sils ont bien compris le message de religion, ils ne melangeront
pas traditions africaines ou arabes aux enseignements religieux.

Sils nont pas compris le message de religion (divine)
nous aurons 2 nouvelles religions (donc 3) 1 divine, 2 africaine (cas A), 3 arabe (cas A)
Et le meme raisonnement avec autant de races qui pratiquent la meme religion..

La Veritè est quil faut suivre la 1 mais pas la 2, ni la 3,..4,.5....
Puisque le mot "inclusif" est mentionné...

_ Les Humains ,par essence&naturellement et c'est valable pour chaque individu,posséde une croyance au tréfonds.
Il y a un ...moi.....qui est inclusif&exclusif,;accompagnant qui sert de "guide".

En arabe, le terme je l'ai oublié;un terme qui désigne justement cette croyance inclusive,en soi

Donc.....


Toute croyance/idée sera rejetée(s) d'instinct

C'est la preuvre, entre autres, que toute forme d'idéologie incompatible à "moi" sera refusée naturellement


Donc....

Toute religion est inutile d'emblée

Pourquoi tu as adopté l'idéologie des Arabes?
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 02 janv.21, 22:28
Message : Je voudrais rectifier :

Si jai biencompris tes propos.

La Croyance dont tu parles, au fond de soi, de nous tous, tant que nos esprits nont pas ete
brouillès, ègarès par toutes sortes dinfluences, contraires, du monde exterieur...

La croyance dont tu parles, innèe, est celle de l'existence qu'il a "autre chose que ce monde" et "surement un "Pouvoir qui nous depasse""..

Cette connaissance est identique et existe chez 100% des humains quiviennent au monde.

Cest dans la tradition arabe la "al fitra" (saine nature), sur laquelle toute âme prend un corps (jai bien dit "toute")(pas dexception) ; cest a dire au moment de notre naissance.

Ce nest qu'après etre devenu enfant, puis adulte, que cette âme est brouillèe par de fausses ideologies.

Cette connaissance innèe indique quil faut trouver la religion qui se rapproche le plus de cette connaissance.

Si on dit Dieu Tout Puissant estLe Seul Maitre" on temoigne de cette connaissance innee, au moment de notre naissance, du ventre de nos mères.


Si on dit "moi ma religion est celle de mes parents qui mont enseigné que il y a plusieurs dieux, un dieu de la terre, de la mer, de la fertilité, du soleil, de lune, 1dieu mi animal mi homme...que mes parents mont que chaque dieu a une statue, quon doit sacrifier un mouton a une date de lannee devant unestatue, faireune danse bizarre devant une autre et que cest cela ma religion" ---> on rejette la connaissance innee car on ne reconnait plus la parole "Dieu Seul Maitre".

Comment peut on affirmer que Dieu est Le Seul Maitre quand on croit en ses divinités dans mon exemple?


Il se passe la chose suivante :

On aimera parler de "chacun a le droit de croire ou ne pas croire";
je dis "oui".

Il se passe donc que l'individu vivra et mourra avec ;

soit la croyance innèe en ayant, tout au long de sa vie, essayé dene pas trop la brouiller (celasuppose de chercher la vérité et la trouver )(ou du moins "être 'presque sûr de la trouver).
soit il mourra avec sa croyance innee, corrompue, noircie (un péché noircit notre âme, jusqua ce je demande pardon à Dieu, car Dieu est Celui
qui Pardonne);


A croyance corrompue, âme corrompue.
A croyance saine, âme lumineuse.

Cela rèsume l'essence biblique, evangelique et coranique.

Que celui qui rejette cela vienne me prouver le contraire et cela je le dis sans orgueil, ni
colère, ni animosité;mais avec un coeur plein d'amour et de patience.

salam, shalom, paix

Ajouté 9 minutes 36 secondes après :
"Toute religion est inutile d'emblee" vraie tant quelle
contredit la croyance innee dont tu parles et dont je
parles.

Qu'y a til dautre comme croyance en "moi"
que ce que jai dit? (croirr en un Pouvoir
superieur, des notre plus jeune âge);

Il faut penser a celui qui, est sur un bateau; le bateau coule,
il se retrouve seul en pleine mer. A quoi pense t-il?
réponse :sa croyance innee refera surface instinctivement

Il invoquera Le Pouvoir Superieur, il le nommera même
"Mon Dieu", mais a cemoment là, sil est chretien
et la je suis certain de ce que je dis ...

Sil est chretien il ne mentionnera pas Jesus, pour lui
il ny aura que Dieu Le Maitre Seul.

A ce moment là si il comparait sa croyance a celle dun musulman, concernant
Jesus ils auraient la même croyance.

Mais ce sera en revenant sur terre apres avoir été sauvé
par un secours, arrivé, apŕés son appel lancé á Dieu (pas Jesus
mais bien Dieu Seul sur sa langue, au milieu de la mer)...arrivé sur terre
il REcommencera a affirmer que Jesus est Dieu qui l'a sauvé alors
que sil avait appellé "Jesus" en pleine mer, aucun secours ne lui serait revenu car
Jesus, désolé de le dire, ne vous entend pas, ni nous ni vous, ni personne dautre.

Cest Dieu Le Très Haut qui nous entend et nous répond.

Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
Petite digression...voyons cette video...est ce que cela
temoigne de Dieu? oui cest Dubai avec ses extravagances
https://youtu.be/l2zkrN_zjJo tout cela contredit la religion

Cette extravagance, ces exces dans la consommation, la construction
..tout cela contredit la religion..

Ajouté 56 minutes 24 secondes après :
(*) Et si en appelant Jesus en pleine mer il etait secouru, cela nest pas une preuve suffisante pour dire que Jesus entend et cela prouve que son destin de mourir ce jour en mer netait pas encore arrivé. :hi:
Auteur : Mormon
Date : 02 janv.21, 23:41
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 02 janv.21, 22:28 Si on dit Dieu Tout Puissant estLe Seul Maitre" on temoigne de cette connaissance innee, au moment de notre naissance, du ventre de nos mères.
La connaissance qui possède seule le son familier de la vérité :

La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, et demande pardon afin d'être pardonné par le Juge et libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection et de nos limites pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait le pouvoir d'expier les péchés de chacun - nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.

Jésus a permis la vie spirituelle (repentance => réception du pardon divin => compagnie du Saint-Esprit => plénitude de joie après la mort).

Jésus a permis la résurrection (retour à la vie physique définitive des justes et les injustes).


Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir ou envie de changer de coeur. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses être racheté. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle de son geste (l'Evangile), ce qui t'amènera à la repentance, à une nouvelle naissance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour tes péchés et tes infirmités, te permettra, avec un minimum de souffrance nécessaire pour te repentir, de changer de cœur pour obtenir la paix intérieure ici-bas, et une espérance de joie éternelle pour le monde à venir dans la résurrection.


Auteur : Teo
Date : 02 janv.21, 23:59
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 02 janv.21, 22:28 Je voudrais rectifier :

Si jai biencompris tes propos.

La Croyance dont tu parles, au fond de soi, de nous tous, tant que nos esprits nont pas ete
brouillès, ègarès par toutes sortes dinfluences, contraires, du monde exterieur...

La croyance dont tu parles, innèe, est celle de l'existence qu'il a "autre chose que ce monde" et "surement un "Pouvoir qui nous depasse""..

Cette connaissance est identique et existe chez 100% des humains quiviennent au monde.

Cest dans la tradition arabe la "al fitra" (saine nature), sur laquelle toute âme prend un corps (jai bien dit "toute")(pas dexception) ; cest a dire au moment de notre naissance.

Ce nest qu'après etre devenu enfant, puis adulte, que cette âme est brouillèe par de fausses ideologies.

Cette connaissance innèe indique quil faut trouver la religion qui se rapproche le plus de cette connaissance.

Si on dit Dieu Tout Puissant estLe Seul Maitre" on temoigne de cette connaissance innee, au moment de notre naissance, du ventre de nos mères.


Si on dit "moi ma religion est celle de mes parents qui mont enseigné que il y a plusieurs dieux, un dieu de la terre, de la mer, de la fertilité, du soleil, de lune, 1dieu mi animal mi homme...que mes parents mont que chaque dieu a une statue, quon doit sacrifier un mouton a une date de lannee devant unestatue, faireune danse bizarre devant une autre et que cest cela ma religion" ---> on rejette la connaissance innee car on ne reconnait plus la parole "Dieu Seul Maitre".

Comment peut on affirmer que Dieu est Le Seul Maitre quand on croit en ses divinités dans mon exemple?


Il se passe la chose suivante :

On aimera parler de "chacun a le droit de croire ou ne pas croire";
je dis "oui".

Il se passe donc que l'individu vivra et mourra avec ;

soit la croyance innèe en ayant, tout au long de sa vie, essayé dene pas trop la brouiller (celasuppose de chercher la vérité et la trouver )(ou du moins "être 'presque sûr de la trouver).
soit il mourra avec sa croyance innee, corrompue, noircie (un péché noircit notre âme, jusqua ce je demande pardon à Dieu, car Dieu est Celui
qui Pardonne);


A croyance corrompue, âme corrompue.
A croyance saine, âme lumineuse.

Cela rèsume l'essence biblique, evangelique et coranique.

Que celui qui rejette cela vienne me prouver le contraire et cela je le dis sans orgueil, ni
colère, ni animosité;mais avec un coeur plein d'amour et de patience.

salam, shalom, paix

Ajouté 9 minutes 36 secondes après :
"Toute religion est inutile d'emblee" vraie tant quelle
contredit la croyance innee dont tu parles et dont je
parles.

Qu'y a til dautre comme croyance en "moi"
que ce que jai dit? (croirr en un Pouvoir
superieur, des notre plus jeune âge);

Il faut penser a celui qui, est sur un bateau; le bateau coule,
il se retrouve seul en pleine mer. A quoi pense t-il?
réponse :sa croyance innee refera surface instinctivement

Il invoquera Le Pouvoir Superieur, il le nommera même
"Mon Dieu", mais a cemoment là, sil est chretien
et la je suis certain de ce que je dis ...

Sil est chretien il ne mentionnera pas Jesus, pour lui
il ny aura que Dieu Le Maitre Seul.

A ce moment là si il comparait sa croyance a celle dun musulman, concernant
Jesus ils auraient la même croyance.

Mais ce sera en revenant sur terre apres avoir été sauvé
par un secours, arrivé, apŕés son appel lancé á Dieu (pas Jesus
mais bien Dieu Seul sur sa langue, au milieu de la mer)...arrivé sur terre
il REcommencera a affirmer que Jesus est Dieu qui l'a sauvé alors
que sil avait appellé "Jesus" en pleine mer, aucun secours ne lui serait revenu car
Jesus, désolé de le dire, ne vous entend pas, ni nous ni vous, ni personne dautre.

Cest Dieu Le Très Haut qui nous entend et nous répond.

Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
Petite digression...voyons cette video...est ce que cela
temoigne de Dieu? oui cest Dubai avec ses extravagances
https://youtu.be/l2zkrN_zjJo tout cela contredit la religion

Cette extravagance, ces exces dans la consommation, la construction
..tout cela contredit la religion..

Ajouté 56 minutes 24 secondes après :
(*) Et si en appelant Jesus en pleine mer il etait secouru, cela nest pas une preuve suffisante pour dire que Jesus entend et cela prouve que son destin de mourir ce jour en mer netait pas encore arrivé. :hi:

AL FITRA

Voilà ,c'est bien de cela qu'il s'agit.

Les Arabes reconnaissent bien que la croyance intérieure est innée.Mais pour le pouvoir&l'argent,ils affirment que cela doit être "acquis" ,d'où l'obligation d'admettre que c'est leur divinité qui est la vérité de ce monde.

Ils se contredisent...Comme les autres religions.Car, chacune stipule être la Vérité Ultime et pas les autres, considérées comme fausses.

Il est ,donc, impossible qu'un être humain adopte naturellement un autre "moi" que soi.Un "moi" contraire ,dérangeant,différent, inconnu,lointain...

Ce qui prouve ,par ce simple déduction mais redoutable, que toutes les religions sont fausses et tout ce qui en découle: prophètes,livres et tout le toutim sont que des notions affabulatoires.

Acquis équivaut à l'intelligence; inné équivaut à l'instinct

Il n'y a pas besoin d'un dieu d'ailleurs, étranger à soi pour croire.

Sinon pourquoi tu es devenu musulman? Ce n'était pas innée,mais tu as acquis des notions étrangères à ton "moi"; qui t'obligent à t'assujetir aux différents de toi;qui t'obligent à te soumettre à leurs règles qui ont pour base leur "moi" propre.
Et si tu ne veux pas, c'est la charia
Et si tu t'en vas d'eux , c'est l'apostasie

Tu verras,un jour, ton moi naturel t'ordonnera de revenir ce que tu es d'origine
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 03 janv.21, 00:27
Message : Daccord, donc tu dis quon peut croire en Dieu Unique
sans suivre une religion etablie.

Cest la 1ere etape apres avoir, comme dans mon cas, refusé
de suivre les enseignements catholiques (je dis bien "catholique")
(catholique = Rome =Pape).

A ce moment là sans jamais avoir entendu parler du mot "islam"
ni connaitre aucun musulman, cetait quand jetais ado..


assis dans une eglise, je fermais mes yeux en sachant que Dieu etait
la veritè. ..puis jouvrais mes yeux...jetais assis sur ce banc dans l'eglise..

je voyais des statues de."Marie, Joseph, Jesus bébé, Jesus adulte..."
jai su que ce netait que de simples bouts de pierre (si tu prends un marteau
et que tu te mets a briser ces statues, cela ne fera ni de mal a Jesus ni a Dieu):

A ce moment là je suis arrivé au point que tu dis.

Adam et Eve si tu y crois, quand ils ont ete descendus sur terre, avec
le peu quils savaient, avait deja une "religion";

- Ils connaissaient Dieu
- le Coran dit quils se sont repentis sur terre. La Bible dit quils
sont descendus sur terre mais ne parle pas de repentir..selon mes souvenirs.

Mais il est certain que leur religion etait deja presente : la croyance en Dieu Unique.

Comme cette croyance innee.

Si je voulais te donner raison, et je te donne raison en partie
je dirais que la seule foi est la foi innee. Malheureusement, il y a quand.même
une chose a admettre, cest que si depuis plus de 2000 ans des enseignements
comme ceux de la Bible ont survécu, cest que on peut affirmer
sans erreur que les Prophetes ont existé. Ce qui necessite le suivi dune religion.
Et il y a des traces archeologiques de certains recits bibliques



Ne parle pas des.arabes...largent est le diable, quand il est en exces.
tous sont detournes par largent..

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
"charia" est equivalent de "Loi", comme la Loi mentionnee par Jesus
l'apostasie est mentionnee dans la Bible

Les 2 notions ne sappliqueraient que dans un Etat religieux gouverné par un
dirigeant religieux, ...ce nest pas le cas pour nous.

Cela reste imaginaire (nous sommes en republique laique d'essence catholique)
Auteur : Teo
Date : 03 janv.21, 03:19
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 00:27 Daccord, donc tu dis quon peut croire en Dieu Unique
sans suivre une religion etablie.

Cest la 1ere etape apres avoir, comme dans mon cas, refusé
de suivre les enseignements catholiques (je dis bien "catholique")
(catholique = Rome =Pape).

A ce moment là sans jamais avoir entendu parler du mot "islam"
ni connaitre aucun musulman, cetait quand jetais ado..


assis dans une eglise, je fermais mes yeux en sachant que Dieu etait
la veritè. ..puis jouvrais mes yeux...jetais assis sur ce banc dans l'eglise..

je voyais des statues de."Marie, Joseph, Jesus bébé, Jesus adulte..."
jai su que ce netait que de simples bouts de pierre (si tu prends un marteau
et que tu te mets a briser ces statues, cela ne fera ni de mal a Jesus ni a Dieu):

A ce moment là je suis arrivé au point que tu dis.

Adam et Eve si tu y crois, quand ils ont ete descendus sur terre, avec
le peu quils savaient, avait deja une "religion";

- Ils connaissaient Dieu
- le Coran dit quils se sont repentis sur terre. La Bible dit quils
sont descendus sur terre mais ne parle pas de repentir..selon mes souvenirs.

Mais il est certain que leur religion etait deja presente : la croyance en Dieu Unique.

Comme cette croyance innee.

Si je voulais te donner raison, et je te donne raison en partie
je dirais que la seule foi est la foi innee. Malheureusement, il y a quand.même
une chose a admettre, cest que si depuis plus de 2000 ans des enseignements
comme ceux de la Bible ont survécu, cest que on peut affirmer
sans erreur que les Prophetes ont existé. Ce qui necessite le suivi dune religion.
Et il y a des traces archeologiques de certains recits bibliques



Ne parle pas des.arabes...largent est le diable, quand il est en exces.
tous sont detournes par largent..

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
"charia" est equivalent de "Loi", comme la Loi mentionnee par Jesus
l'apostasie est mentionnee dans la Bible

Les 2 notions ne sappliqueraient que dans un Etat religieux gouverné par un
dirigeant religieux, ...ce nest pas le cas pour nous.

Cela reste imaginaire (nous sommes en republique laique d'essence catholique)
Cela a commencé... Adam&Eve ( adam= 1er homme en hébreux_Eve=vie...Hébreux car c'est une légende hébraique)

Tu as bien fait de les citer, en précisant qu'ils le savaient déjà que......Dieu ( au majuscule-nom propre).....existe.

Et donc, toute religion est inutile, car la croyance innée ( automatiquement) est transmise de gène en gène.Sans aucun effort particulier.

L'humain a un ressentie; un moi intérieur qui lui sert de "guide-d'accompagnant" et ce moi étant unique ,ne peut être changé ou échangé.

Dés la naissance, l'humain apprendra, se comportera selon l'éducation reçu; y compris à devenir un animal (comportements).

On peut voir,là, que la croyance ....VRAIE de base de l'aube de l'humanité...est détournée par les religions.Par ces idéologies ethno-raciales qui font des Humains des êtres dangereux,égarés,perdus.

C'est selon l'éducation, l'apprentissage de la vie, du niveau d'instuction.....+++ l'humain reçoit, dés la naissance, une éducation saine +++ la compréhension de la vie voulue par..........Dieu......sera comprise.

Or, les religions ne permettent pas du tout l'instruction et donc, .......Dieu.......sera incompris.

Il y a deux mots qui existent : cosmogonie&cosmologie

Il y a ceux qui sont "cosmonogie" = religions...Paroles des orateurs sans scrupule_sans effort particulier intellectuellement_paresse_spiritisme (fantômes,diables,créatures étranges)_ folie furieuse


Il y a ceux qui sont "cosmologie" = sciences...Esprit curieux_honnêteté intellectuelle_passionné_scientiste
Auteur : Mormon
Date : 03 janv.21, 05:54
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 00:27 Cest la 1ere etape apres avoir, comme dans mon cas, refusé
de suivre les enseignements catholiques (je dis bien "catholique")
(catholique = Rome =Pape).
La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, et demande pardon afin d'être pardonné par le Juge et libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection et de nos limites pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait le pouvoir d'expier les péchés de chacun - nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.

Jésus a permis la vie spirituelle (repentance => réception du pardon divin => compagnie du Saint-Esprit => plénitude de joie après la mort).

Jésus a permis la résurrection (retour à la vie physique définitive des justes et les injustes).


Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir ou envie de changer de coeur. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses être racheté. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle de son geste (l'Evangile), ce qui t'amènera à la repentance, à une nouvelle naissance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour tes péchés et tes infirmités, te permettra, avec un minimum de souffrance nécessaire pour te repentir, de changer de cœur pour obtenir la paix intérieure ici-bas, et une espérance de joie éternelle pour le monde à venir dans la résurrection.
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 03 janv.21, 06:14
Message : Si tu consideres ce morceau de cette doctrine, ce que tu dis "seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu"

La decortiquer comme je vais le faire ici nest ni une confusion, ni tordre "des versets dans tous les sens pour leur faire dire le contraire" :

- Un Prophete est un être humain a qui Dieu Parle; il peut venir avec des pouvoirs miraculeux et il ne sattribuera pas lui même ces pouvoirs, mais dira que ces derniers viennent de Lui (le Tres Haut) et non de lui (prophete)

- Fils de Dieu, oui, comme tous les israelites ("vous etes des dieux, des fils de dieu Tres Haut" Psaumes chap. 82)

- Jesus allait lui meme etre assassiné il na pas de pouvoir sur la mort. Cest Dieu le createur de la vie et de la mort.qui a le pouvoir sur la mort. Jesus a dit "vous voulez me tuer moi un homme qui vous dit la vérité", il reconnait quil est simple mortel.

Donc apres avoir dit cela, je dis, que Dieu nous a demandé de nous repentir. Et le pardon vient de Lui.
Comme ce que disait Jean "repentez vous" Mthieu 3:2

Se repentir en reconnaissant en son coeur, âme, pensée, Dieu Unique cest cela le monotheisme veritable. Il suffit de tourner les yeux au ciel non pas pour regarder le ciel bleu ou les etoiles , mais pour voir "derriere", au dela du ciel, au dela de la limite de l'univers, que Dieu Est La Haut.
Auteur : Mormon
Date : 03 janv.21, 11:40
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 06:14
Se repentir en reconnaissant en son coeur, âme, pensée, Dieu Unique cest cela le monotheisme veritable. Il suffit de tourner les yeux au ciel non pas pour regarder le ciel bleu ou les etoiles , mais pour voir "derriere", au dela du ciel, au dela de la limite de l'univers, que Dieu Est La Haut.
Tu ne peux pas te repentir sans la foi en ce que quelqu'un puisse faire le lien entre toi et Dieu. Pour cela, il faut quelqu'un de spirituellement et physiquement parfait... C'est le Bé à Ba d'un raisonnement enfantin.

Sans ce lien, tu es sans Dieu... et tu restes dans l'approximation endoctrinée.
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 04 janv.21, 06:54
Message : Le lien entre Dieu et les hommes est l'envoi des Prophètes, (dont Jesus fait partie).

Jean parle de repentir ("repentez vous"); Jesus appellait au secours au Mont des Oliviers. Les Anciens de l'A.T. se repentaient, relis tu verras que le lien existe depuis les temps anciens.

Jonas appelle au secours, Dieu le libère du ventre du poisson..

Relis la conception Monotheiste (Coran/Bible) est :

Un Dieu Tres Puissant, qui Voit et Entend (lien deja etabli) Pardonneur envers ceux qui se repentent.

Ce que tu dis ("avoir besoin d'un lien") est une opinion car Dieu n'est pas sourd à tes paroles. Il te pardonnera (il faut y croire) si tu te repens.

Jesus, lui, je veux te rappeller, que, au moment ou je t'ecris, il est encore élevé, vivant (*), au ciel, d'une façon inconnue de nous tous. Il a encore un âge dans la 30aine identique à il y a 2020 années.

(*) vraiment vivant (en chair et os, car il a été élevé vivant et non mort). Cest a dire que en 2021 Jesus est au ciel, d'une façon connue de Dieu Seul.

Et nous croyons qu'il n'est justement pas un esprit au ciel mais réellement en chair et os (comme nous), conservé et gardé comme il y a 2020 années.

Dire qu'il est un esprit est faux, car il n'est pas mort. Il a parlé aux disciples juste avant d'être élevé (vivant)

Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
Si Jesus est vivant en 2021, il est aussi plongé dans un sommeil. La parole la plus proche de la Vérité et Seul Dieu Le Très Haut connait la Vérité, est que..

Jésus est actuellement et depuis 2020 années, au ciel, endormi, il n'est surement pas conscient de son état. Il se reveillera au jour Voulu par Dieu, lorsquil va redescendre sur terre.

Il est donc toujours dans son corps physique et La Puissance de Dieu permet cela.

Son âme n'a pas quitté son corps et son corps n'a pas été enterré et nest pas devenu squelette. Mais il est "là haut", dans une situation inconnue de nous, qui depasse notre entendement.

Donc Jésus dort et na pas pu être au courant depuis 2020 annees de ce qui se passe sur cette terre.

Dieu Lui, Le Vivant qui ne meurt pas, qui a connu Abraham, ("Avant qu'Abraham fut Je Suis", Jesus ne parlait pas de lui mais disait que le Createur avait connu Abraham) Noé,...Adam...Dieu est témoin de ce qui se passe sur cette terre. Jesus non, car il est plongé dans un sommeil qui se terminera au moment de son retour.


---> c'est la croyance des musulmans et cest ce qui ressort de vos textes bibliques (je vais citer des versets si desaccord); cest normalement ce que jaurais du entendre de la part des chretiens...😊

Ajouté 19 minutes 5 secondes après :
Le role des Prophetes etait l'enseignement.
Cest a dire, quils enseignaient aux gens comment se comporter,
comment prier, quels rites faire, quelles choses abandonner,
etc..Cest pourquoi on lit toutes ces regles dans la Torah..
Il en est de même dans les textes islamiques..

Ce qui ne change pas cest la conception de Dieu (Tout Puissant
qui Voit Entend et Exauce..etc..) = Monotheisme. Cest ce point qui
permet de garder notre âme pure. Mais des que l'humain parle d'une 2e
entité avec Dieu il obscurcit le Monothéisme et souille son âme.

Ce qui se rajoute à ça caracterise la "religion".

Mais dans les 3 religions (islam, christianisme, judaisme)
la conception de Dieu est strictement la même.

Ce qui differe ce sont les doctrines rattachees.

Cest pourquoi Jesus disait "adores ton Dieu de toute pensee/âme"
car tout notre être doit se diriger vers Lui (Le Tres Haut) et non vers lui (Jesus)


Cest une explication facile a comprendre ..mème un enfant comprend cela
Auteur : Mormon
Date : 04 janv.21, 09:37
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 04 janv.21, 06:54 Le lien entre Dieu et les hommes est l'envoi des Prophètes, (dont Jesus fait partie).
Aucun vrai prophète, pour être légitime, n'a été envoyé par Dieu sur terre sans annoncer Jésus-Christ. La loi des sacrifices d'animaux était la préfiguration du sacrifice du seul prophète parfait par lequel les justes, avant sa venue, étaient rétroactivement sauvés par sa foi en lui.

Jésus a payé pour accomplir la punition des péchés, ce qui permet de nous repentir avec foi et obtenir le pardon divin... Sans cela, il n'y a pas de Dieu.
Auteur : abdulmalikconverti
Date : 06 janv.21, 08:24
Message : Bonsoir cher ami

Le plus legitime, le plus grand des Prophetes est Moise, le "Père", est Abraham.

Daprès ce qui mest apparu lorsque je me suis longuement penché sur les textes evangeliques, est que "Père" renvoie aussi et surtout à Abraham, connu comme le vrai Père du Monotheisme.

La legitimite des Prophete vient de Dieu. Dieu avait donné une régle pour distinguer vrai et faux prophete.

Sais tu laquelle?

Ajouté 13 minutes 11 secondes après :
Nous avions vu dans des versets deja mentionnés dans un autre topic
que Jesus a dabord et surtout ete victime de complot venant des Romains et des Juifs

Dieu envoya son Prophete victime dune injustice (complot)

Explique comment Dieu fait dun acte meprisable, un moyen de nous sauver?
Auteur : spin
Date : 06 janv.21, 11:39
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 06 janv.21, 08:24 La legitimite des Prophete vient de Dieu. Dieu avait donné une régle pour distinguer vrai et faux prophete.
Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.
Auteur : Mormon
Date : 07 janv.21, 19:36
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 06 janv.21, 08:24 Bonsoir cher ami
La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, et demande pardon afin d'être pardonné par le Juge et libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection et de nos limites pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait le pouvoir d'expier les péchés de chacun - nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.

Jésus a permis la vie spirituelle (repentance => réception du pardon divin => compagnie du Saint-Esprit => plénitude de joie après la mort).

Jésus a permis la résurrection (retour à la vie physique définitive des justes et les injustes).


Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon qui t'éviterait de payer. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir ou envie de changer de coeur. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses être racheté. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle de son geste (l'Evangile), ce qui t'amènera à la repentance, à une nouvelle naissance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour tes péchés et tes infirmités, te permettra, avec un minimum de souffrance nécessaire pour te repentir, de changer de cœur pour obtenir la paix intérieure ici-bas, et une espérance de joie éternelle pour le monde à venir dans la résurrection.


Auteur : abdulmalikconverti
Date : 09 janv.21, 21:17
Message : Bonjour, salam, shalom, paix

Je commente le debut de ton commentaire.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Cest un verset tres precis et particulier.

Jai pu lire celui ci.

Mais je commente ce que tu dis.

1. Les êtres humains mourraient et ressuscitaient dejà, avant Jesus. (je parle de la vie apres la mort, dans la tombe, dans l'Au Dela, quand les anges prennent les âmes. Et prendront les notres.)

2. Personne ne dit qu'on se pardonne nos peches nous mêmes. Mais, dans la Bible et le Coran il est dit de se repentir. Pas dans le vide en regardant le ciel. Mais en ayant dans le coeur la croyance que Nul autre dieu n'est plus grand que Dieu. Cette croyance fait que Dieu entend nos prieres et nous, nous espérons le pardon, apres nos repentirs sincères.


Et on doit se repentir tout au long de nos vies.

Cest le sens de ce que disait Jesus et Jean (et les autres avant eux) "repentez vous". Cela se voit dans l'A.T. et les evangiles.

Cette doctrine est monothéiste, biblique et coranique.

3. Jesus nest pas mort puisqu'il a été élevé vivant (vraiment vivant, en chair et en os). Cela est explicite dans les evangiles et identique a ce que dit le Coran.

4. A mon avis, à partir du moment où, une parole de l'evangile en rapport avec les Psaumes qui dit "jai dit vous êtes de dieux, des fils du Très Haut"; cest a dire "des fils de Dieu";

....quil est précisé " l'ecriture appelle "fils de dieu" ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" (par un/des prophetes, aux Israelites et leurs descendants heritiers des ecrits de Moise); ..il est, je crois, absolument nécessaire de se rappeller de ce point, à chaque fois quon prononce l'expression "fils de Dieu".

Jesus est un Grand Prophete et un homme qui a transmis la parole de Dieu a ses interlocuteurs. Ces derniers etaient donc des "fils de Dieu", et Jesus à qui la Parole de Dieu a ete (directement) adressee, un autre "fils de Dieu".

On peut donc oublier l'expression equivoque "fils de Dieu" qui est une simple expression et non un vrai qualificatif.

On ne peut pas oublier le terme "Prophete" qui n'est pas une simple expression et un vrai qualificatif.

Et tout Prophete a dit "croyez en Dieu Unique et repentez vous. Suivez les enseignements que je vais vous donner". ..cela avec des pouvoirs autorisés/donnés par Dieu, pour appuyer ses paroles.

Ainsi etait Jesus, Jean (dit "le baptiste") et les autres Prophetes (dont les plus celebres..Abraham Le Père, Moise..).
Auteur : Mormon
Date : 10 janv.21, 07:50
Message : ....
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 janv.21, 08:13
Message :
'mazalée' a écrit : 04 déc.20, 00:48 Infiniment moins indigne que ton acharnement à persister dans la manipulation des saintes écriture jusqu'à la nausée. (face)
Je plussoie, je te rejoins et j'approuve...

Je sais, pléonasme en chaine!
Auteur : Mormon
Date : 10 janv.21, 08:26
Message :
abdulmalikconverti a écrit : 09 janv.21, 21:17 1. Les êtres humains mourraient et ressuscitaient dejà, avant Jesus.


Ressusciter, c'est reprendre son corps physique définitivement... Cela, le premier qui put le faire c'est Jésus-Christ.
a écrit : Mais en ayant dans le coeur la croyance que Nul autre dieu n'est plus grand que Dieu. Cette croyance fait que Dieu entend nos prieres et nous, nous espérons le pardon, apres nos repentirs sincères.

Personne ne peut avoir la foi nécessaire pour le repentir sans l'aide de quelqu'un pour payer sa dette spirituelle.

L'homme est trop imparfait pour cela. Sans l'aide d'un prophète parfait, il ne peut pas saisir la main de Dieu.

Laissez tomber l'islam et tournez-vous vers le Christ !!! (clique sur le lien de ma signature).
Auteur : abdul
Date : 15 janv.21, 06:50
Message : L'homme a été créé imparfait par Dieu Lui Même; personne n'est parfait; les plus proches de la "perfection" sont précisément Les Prophètes; ils ont été créés, (nés ainsi) par Dieu qui leur a défini leurs destinées : faire connaitre Dieu aux peuples (imparfaits).

"Ressusciter, c'est reprendre son corps physique définitivement."
: c'est 1 sens du mot résurrection; mais je parle de la résurrection après la mort. Qui sera connu par nous tous.

Ce sujet est abordé dans les évangiles. Je cite les versets?; je n'ai aucun doute là dessus. Cela bien avant de devenir musulman.


C'est justement après avoir lu les évangiles, seul, (*) entièrement que j'ai vu que beaucoup de parties de évangiles n'étaient pas lues pendant les messes. Jamais lues.



____
(*) tous les versets, et les paragraphes entiers, qui étaient abordés pendant la messe, mais pas entièrement, par le prêtre..

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
Mormon a écrit : 03 janv.21, 11:40 Tu ne peux pas te repentir sans la foi en ce que quelqu'un puisse faire le lien entre toi et Dieu. Pour cela, il faut quelqu'un de spirituellement et physiquement parfait... C'est le Bé à Ba d'un raisonnement enfantin.

Sans ce lien, tu es sans Dieu... et tu restes dans l'approximation endoctrinée.
Dieu est avec chaque humain, dès qu'il prend conscience qu'Il Existe. Si cette personne n'a pas de religion, pas d'endoctrinement, la seule croyance, la première qui lui vienne de son coeur est la compréhension que Dieu, Unique, Existe. Qu'il n'a pas pu naitre par hasard. Cette personne, et nous, n'a pas demandé à choisir d'exister ou pas. Je n'ai pas choisi de naitre. Qu'étais-je avant de ne pas être? Réponse : je n'existais pas. Est ce que lorsque je n'existais pas, il y a 200 ans, que je n'étais pas né, je me suis demandé "est ce que je n'existe pas?"

C'est seulement après avoir existé et avoir eu la raison que je me demande aujourd'hui "est ce que je n'existais pas il y a 200 ans?". Je réponds oui. Je suis passé de la non-existence/non-conscience de soi à l'existence et à la conscience de soi.

Rien de philosophique ici, c'est logique, c'est la raison qui exprime cela.

Quand elle prend conscience de Dieu, elle prend conscience de ces choses;

Dieu ensuite, est Connu au travers des messages, justement, laissés par Les Prophètes (Abraham, Moise....Noé....Jésus...Muhammad...), les gens qui ont témoigné (rabbins, imams, prêtres...), religieux...


La Pierre Angulaire demeurant avant tout, cette connaissance que Dieu Existe et nous a fait venir à la vie, sans notre consentement, et que nous quitterons ce monde; mais cela est pour un but..

Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
"tournez-vous vers le Christ" : vers le Christ ou le vrai fils de Dieu (*)? Le Livre issu des Arabes dit qu'il faut croire au Christ, ce grand Prophète qui reviendra bientôt avec les anges.

Il y a des chrétiens et d'autres non chrétiens, qui sont déjà venus à croire même que Jésus n'était pas un Prophète; alors que les gens autour de lui l'ont perçu comme tel. Un Prophète. Certains ont pensé que c'était presqu'une "insulte" de le considérer comme Prophète; d'autres disent qu'il est Dieu-homme sur Terre;

Mais ce ne sont que des opinions et des affirmations qui ont été inculquées; non basées sur la compréhension et surtout l'acceptation que d'abord Jésus est un Prophète.

Quelque fois en parlant, j'ai eu comme l'impression qu'ils "ont peur de manquer de respect à Jésus s'ils ne l'appelaient pas fils de Dieu" alors que la chose principale, n'a pas été de chercher quel nom donner à Jésus ou à un autre prophète;


Mais de lire ses enseignements, ce qu'il dit sur Dieu, le premier enseignement est identique à celui de Moise, Abraham "Dieu Unique"...Moise s'est mis en colère jusqu'à briser les Tables de la Loi, pas parceque son peuple ne l'a pas nommé "dieu ou fils de Dieu", mais parcequ'ils ont pris pour Dieu une idole fabriquée de leurs mains.


___________
(*) Nous avions déjà lu que Jésus a donné depuis le début, le sens de "fils de Dieu" ("Vous êtes TOUS des dieux, des fils du Très Haut" ..."l'écriture a appelé fils de dieu ceux à qui la parole a été adressée"); en disant que cette expression demeure juste une expression au second degré.

Ajouté 24 minutes 42 secondes après :
spin a écrit : 06 janv.21, 11:39 Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.
Parmi les règles pour distinguer un vrai d'un faux prophète est que ce que dira un faux prophète ne se réalisera pas.

Lire les sujets à travers les textes, (Bible, Coran, textes issus des 2..) il y en a des exemples;

Il y a aussi les miracles, les vrais miracles et pas les tours de magie qu'on voit dans un spectacle d'illusionniste.


La question semble complexe et en même temps pas :

On a un minimum confiance aux générations précédentes, dans le fait qu'elles nous ont léguées des textes (et là je parle de TOUS les textes (qui appartiennent à l'Humanité, et non pas à un type de croyants).

Nous avons confiance que, au delà de supposées ou avérées, imperfections, les textes renferment de grandes vérités; parmi lesquelles la vie après la mort, la réelle existence sur cette Terre de Prophètes venus faire connaitre Dieu aux humains, etc...


(Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.) si c'est un faux prophète, alors, s'il prédit une chose qui ne se produira pas, il se condamne lui. S'il est un vrai prophète, ce qu'il dit se produira. Si ce prophète s'affirme vrai est qu'il l'est, il sera jugé vrai. Sinon, il témoignera contre lui même.


Et justement, pour ceux qui ont pu s'interesser, sans orgueil à des textes issus des Arabes, ces sauvages, pourront lire (je ne cite rien) que Muhamad prédit jusqu'à l'endroit où tel corps, serait déposé, et cet individu a été tué et déposé là ou il l'a prédit (ou plutôt déclaré tel qu'il l'a entendu de Dieu); ou "untel sera mort tel jour" etc..Cela s'est vérifié...ou "tel évènement se produira"..."il fallait quitter ce lieu etc.."..


On a aussi des informations similaires concernant la Bible, la première qui me vient à l'esprit est la destruction du Temple de Jérusalem..; ou des lignes où Jésus donne une information et son interlocutrice dit "je vois que tu es un prophète" (Jean 4:19) (elle n'a pas dit "Dieu" ni "Fils de Dieu"; elle connait le sens du mot Prophète et son implication)

La Vérité a pu être ternie par des factions de personnes à travers le monde, qui n'ont pas voulu des religions (je vise Le Monothéisme)
Mais La Vérité du Monothéisme demeurera aussi longtemps que les gens se rappelleront des Prophètes qui ont foulé cette terre.
Auteur : Teo
Date : 15 janv.21, 22:05
Message :
abdul a écrit : 15 janv.21, 06:50
L'homme a été créé imparfait par Dieu Lui Même; personne n'est parfait;
Bah non....

L'homme est à l'image de Dieu.

Tu contredis, comme un bon musulman ( esclave des Arabes), les Livres

Nombre de messages affichés : 44