Résultat du test :

Auteur : petitpapatahar
Date : 24 déc.20, 15:56
Message : Je suis à la hauteur je suis Jésus Christ Le Messie

J'ai traversé toutes les épreuves elles furent nombreuses je me suis dépossédés des chose matérielles j'aime je ne suis plus fait que d'amour tout le temps en tout instant dans toutes les directions de l'univers

Les mendiants veulent me faire la fête où que je vive, je n'ai rien mais ce peu je le démultiplie et l'on me prend pour un riche, je vous aime de toutes mes pores, vous toutes et tous les plus de sept milliards d'habitants de cette planète, plus les autres êtres, jusqu'au plus petit qui soit ou qui puisse être je vous sait.

Je vous connais, je vous sens, vous ressens, je suis auprès de Dieu comme ne l'est aucun être de cet univers, je me fonds en Lui. Il est moi.

Et cela vous le vivez, je le sais, je ne suis qu'un témoin.
Cela, vous le vivez toutes et tous intimement, je viens lever le voile sur votre profonde relation a toutes et à a tous avec Dieu. ( en écoutant Léonard Cohen interpréter Allelluyah, Suzanne est ma préférée ).

Je suis à la hauteur car je suis un être innocent qui vient pour toutes et tous, le puissant, comme le démuni, le savant, comme l'érudit, le pêcheur, comme le saint.

Je porte le verbe de Dieu la force de l'argument, l'évidence et la justesse, comme le jugement de Salomon.

Je suis à la hauteur et je suis très fort d'esprit, comme de corps. Je n'ai nul attachement matériel, et suis en prières perpétuelles, je suis auprès de Dieu et des hommes je sais tout sur tout et je trace mon chemin aussi surement que je sais que j'irais jusqu'au bout. Vous n'assistez qu'à mes débuts.

Alors laissez moi vous dire accrochez vous à l'amour dès qu'un premisce de sentiment se fait sentir, laissez le s'épanouir, ne le bloquez pas, n'ayez pas peur, c'est votre chance, creusez là quitte à souffrir.

Ne pas aimer est la pire des souffrances. Que Dieu vous amène à l'amour, croyez y, voulez le, il arrivera, j'espère, pour chacune et chacun d'entre nous.
Sachez que le rêve secret du Christ est que vous trouviez l'amour partagé pour le partager a votre tour en confiance dans un monde apaisé et heureux.

Et pour tout cela je suis à la hauteur. Croyez en moi.

Vous l'avez vu j'ai parlé de promesse et mes posts ont montré La Lumière je suis un être conséquent dont vous n'avez pour vue que l'écrit et déjà ils font la preuve que je suis bien celui que je dit.

Je suis à la hauteur. N'ayez pas peur ayez foi en moi.

Ajouté 10 minutes 2 secondes après :
Joyeux Noël
Auteur : gadou_bis
Date : 24 déc.20, 21:37
Message :
petitpapatahar a écrit : 24 déc.20, 15:56 Je vous connais, je vous sens, vous ressens
Magnifique, alors dis moi qui je suis ?
Auteur : GAD1
Date : 24 déc.20, 21:38
Message : Tu es Gagoubis ! La réincarnation du Dieu Anubis !
Auteur : petitpapatahar
Date : 26 déc.20, 09:55
Message : Qui tu es ?

Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain.

Tu réserve en ton coeur un amour si immense qu'il faudrait que tu ait la confiance en tous les hommes, et en tous les êtres de l'univers, pour que tu le lâche,, cet amour infini, et peut-être, sûrement, t'en faut-il moins.

Tu est prêt à donner de toi si tu trouve la confiance. Tu est un homme en questionnement mais un homme droit sur lui même.

Tu es un vaisseau frêle, et pourtant tu as la force de l'airain.
Auteur : Pollux
Date : 26 déc.20, 10:30
Message : On parle de moi ? :D
Auteur : petitpapatahar
Date : 26 déc.20, 11:03
Message : oui bien sûr.
Auteur : gadou_bis
Date : 26 déc.20, 11:18
Message :
petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 09:55 Qui tu es ?

Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain.

Tu réserve en ton coeur un amour si immense qu'il faudrait que tu ait la confiance en tous les hommes, et en tous les êtres de l'univers, pour que tu le lâche,, cet amour infini, et peut-être, sûrement, t'en faut-il moins.

Tu est prêt à donner de toi si tu trouve la confiance. Tu est un homme en questionnement mais un homme droit sur lui même.

Tu es un vaisseau frêle, et pourtant tu as la force de l'airain.
tu dis ça de tout le monde, maos me concernant c'est particulièrement faux:
Je ne suis ni frèle, ni leger, et je n'ai pas la force de l'airain.
Je n'ai pas cette réserve d'amour dans mon coeur, mon coeur peut produire de l'amour mais dès que la production s'arrête, il n'y en a plus.
Je n'ai jamais eu besoin de confiance pour donner de moi-même.
Je suis aussi tordu que tous les hommes.
J'ai des questions, mais je ne suis pas "en questionnement" je suis "en poursuite"

Il va falloir que tu approfondisse ta divinité !
Auteur : petitpapatahar
Date : 26 déc.20, 22:53
Message : Approfondissons alors ensemble

Les poèmes ne sont pas de pures envolées lyriques, c'est derrière chaque mot la synthèse d'une immense sagesse et connaissance. La poésie est au delà de la philosophie.

" Tu es le plus frêle des vaisseaux, tu as la légèreté d'une plume, et pourtant la force de l'airain. "

Traduction :

Nous avons un coeur d'enfant et du premier jour au dernier jour nous conservons en nous, au plus profond de nous mêmes, notre âme d'enfant, frêle et ayant la légèreté d'une plume. Et pourtant, nous sommes hommes, faits d'airain, face à la vie de tous les jours quittes à ne réserver notre confiance qu'à quelques proches, ou à personne, qu'importe.

Pour le reste,

Si le monde des hommes est tordu, cela ne veut pas dire que les hommes soient tordus pour autant. La réalité est qu'une personne tordue perd vite la confiance de son entourage dans la société humaine, ou est ramenée à de meilleurs sentiments.

Aucun homme ne se considère tordu, il se juge chaque soir, selon lui même et son propre rapport à l'éternité. Si chaque homme se lève chaque matin et vaque à sa vie c'est qu'il se sent en accord avec lui même comme toi. Tout, tout comme toi.

Le fait de se considérer tordu est bien la preuve que l'on se juge et qu'on en est pas fier.

Quand à ta droiture je parle de ta droiture d'esprit dont tu fait preuve ici. Chacune et chacun se sent tout aussi droit dans ses bottes

Nous sommes frères, forgés dans le même coeur.

Droits face à l'adversité, même si nous succombons parfois, mais la société réelle des hommes, pardonne beaucoup, beaucoup de choses. Nous avançons dans la vie parfois à tâtons, chaque âge a son expérience, chaque épreuve nous renforce, nous vieillit aussi, ou nous effondre, cela arrive.

Les hommes se tiennent la main. Moi je le sais je le vois je le vis, je l'ai vu partout autour de moi tout au long de ma vie.

Je ne viens pas en funambule illuminé.

Je révèle notre vérité profonde commune à nous toutes et tous, pour un avenir basé sur des vérités qui nous oxygènent et nous met les deux pieds sur terre.

Nb: Au jour dernier nous retrouvons cette âme d'enfant pour l'éternité.

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
J'ai dit une traduction, mais le propre des poèmes c'est de permettre plusieurs traductions, histoires sens, c'est une Lumière qui se démultiplie pour autant de lecteurs qui se l'approprient. Merci.
Auteur : gadou_bis
Date : 27 déc.20, 00:20
Message :
petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 22:53 Nous avons un coeur d'enfant et du premier jour au dernier jour nous conservons en nous, au plus profond de nous mêmes, notre âme d'enfant, frêle et ayant la légèreté d'une plume.
Là tu n'a rien approfondi du tout, tu t'es juste répété, tu a seulement aligné des mots.
Je vais t'aider à approfondir:
- Avons nous l'âme d'un foeutus ? celle d'un oeuf ? celle de l'ovule ou du spermatozoïde ? A quelle moment apparaît l'âme ? Change-t-elle à la naissance ? etc...
Si notre âme n'évolue pas avec notre corps ni avec notre expérience à quoi sert-elle ? d'où vient-elle ? Où va-t-elle ? de quoi est-elle faite ? Comment fonctionne-t-elle ?
petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 22:53 Et pourtant, nous sommes hommes, faits d'airain, face à la vie de tous les jours quittes à ne réserver notre confiance qu'à quelques proches, ou à personne, qu'importe.
Ici j'en conclus que la différence que tu fais entre l'homme et l'enfant c'est la confiance qu'il accorde.
Et que quand tu dis "âme d'enfant" tu pense uniquement "faire confiance".
Auteur : petitpapatahar
Date : 27 déc.20, 10:40
Message : L'âme existe avant la naissance, elle change au cours de l'existence de l'homme en fonction de la balance du bien et du mal, puis poursuit son chemin normalement pour le retour auprès du Père.

Quand je dis âme d'enfant je me réfère au premiers souvenirs conscients de nous mêmes. En confiance dans le monde, habités d'une naïveté première, c'est cette naïveté que nous retrouvons au dernier jour. Nous nous jugeons à partir de cette vue là.

Ceci dit il est nombre de personnes qui n'ont pas besoin de moi ce sont des bienheureux en confiance quoi qu'il se passe et ils sont bien comme ils sont.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 déc.20, 00:28
Message : PRISCA aussi est à la hauteur
Auteur : petitpapatahar
Date : 28 déc.20, 11:40
Message : Nous sommes toutes et tous à la hauteur de ce que nous prétendons être.

Et j'ai de Prisca le plus haut des jugements

Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
Ce que je sais de la vie c'est que chaque homme et chaque femme est digne de confiance, chacune et chacun voit midi à sa porte et a ses raisons profondes d'être ce qu'il ou elle est

C'est pour cela qu'il ne faut pas juger juste essayer de comprendre

Mais ne pas juger jamais. chacune et chacun est droit dans ses Bottes
Auteur : gadou_bis
Date : 28 déc.20, 22:58
Message :
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40 L'âme existe avant la naissance, elle change au cours de l'existence de l'homme en fonction de la balance du bien et du mal, puis poursuit son chemin normalement pour le retour auprès du Père.
Tu appelles "âme" la capacité à déterminer le bien et le mal.
En français on parle de "conscience" pour ça.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40 Quand je dis âme d'enfant je me réfère au premiers souvenirs conscients de nous mêmes. En confiance dans le monde, habités d'une naïveté première,
Pour la plupart des gens les premiers souvenir conscient sont la douleur, la faim, la soif, la peur.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40c'est cette naïveté que nous retrouvons au dernier jour. Nous nous jugeons à partir de cette vue là.
La naïveté n'est pas une vertu, bien au contraire.
Juger avec naïveté est extrêmement préjudiciable.
petitpapatahar a écrit : 27 déc.20, 10:40Ceci dit il est nombre de personnes qui n'ont pas besoin de moi ce sont des bienheureux en confiance quoi qu'il se passe et ils sont bien comme ils sont.
Heureusement que les gens n'ont pas besoin de toi, ils seraient mal barré !
Auteur : petitpapatahar
Date : 29 déc.20, 10:21
Message : " Tu appelles "âme" la capacité à déterminer le bien et le mal.
En français on parle de "conscience" pour ça. "

Tu ne me contredit pas


" Pour la plupart des gens les premiers souvenir conscient sont la douleur, la faim, la soif, la peur."

Ce n'est pas vrai.

" La naïveté n'est pas une vertu, bien au contraire.
Juger avec naïveté est extrêmement préjudiciable. "

Faux, la naïveté est une vertu, quoiqu'il en coute.

" Heureusement que les gens n'ont pas besoin de toi, ils seraient mal barré !"

Faux, je parle des bienheureux, pour les autres, tu m'en excuse, je suis incontournable, quelle que soit la mauvaise foi.
Auteur : gadou_bis
Date : 03 janv.21, 05:42
Message :
petitpapatahar a écrit : 29 déc.20, 10:21 Faux, la naïveté est une vertu, quoiqu'il en coute.
C'est sûr qu'il faut être bien naïf pour te croire !!
Auteur : petitpapatahar
Date : 03 janv.21, 07:36
Message : Pourtant cela est vrai la première des vérités si tu es naïf tu es récompensé
Auteur : gadou_bis
Date : 03 janv.21, 09:25
Message :
petitpapatahar a écrit : 03 janv.21, 07:36 Pourtant cela est vrai la première des vérités si tu es naïf tu es récompensé
J'en conclus que tu te défini comme un naïf...
Mais ça veut dire quoi "naïf" pour toi ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 03 janv.21, 18:27
Message : Nous sommes toutes et tous des ignorants.

La naïveté est une confiance donnée. A chaque fois, c'est une chance qui est donnée à l'autre d'être ou pas à son tour naïf, d'accepter ou pas cette sincérité naturelle spontanée de l'être.

L'on peut être érudit, et naïf dans ses relations avec les autres êtres, c'est à dire spontané, naturel, je dirais à fleur de coeur.

Celui qui est naïf ne se fait jamais avoir. C'est l'autre, celle ou celui qui le trompe qui se perd et se pervertit, le naïf est toujours heureux d'être. Il traverse la vie et va d'un pas sûr vers Le Paradis.

Nous avons toutes et tous des êtres naïfs autour de soi. Je vous invite à vous rendre compte qu'ils sont la plus belle des choses que l'on puisse côtoyer, les êtres naïfs nous ramènent au monde des bisounours. Mais le monde des bisounours est réellement la réalité de l'univers.

Et protéger ces êtres naïfs n'est -il pas le souci de chacune et chacun, et de la société. Ne voyez vous pas que le monde des hommes est un monde d'amour dans la réalité

Quels que soient nos calculs nous restons aussi toutes et tous des êtres naïfs ignorants de beaucoup de choses. Même cantonnés derrière notre connaissance nous restons des êtres naïfs en attente d'amour.

Ce qui compte c'est la naïveté dans les relations avec les autres, c'est à dire la sincérité du coeur.
Auteur : Rosemonde
Date : 03 janv.21, 22:10
Message : Et moi qui suis-je Petitpapababar ?
Auteur : gadou_bis
Date : 03 janv.21, 23:21
Message :
petitpapatahar a écrit : 03 janv.21, 18:27 Nous sommes toutes et tous des ignorants.
Je confirme que tu l'es !!
petitpapatahar a écrit : 03 janv.21, 18:27 le monde des bisounours est réellement la réalité de l'univers.
Non. Cela pourrait être vrai s'il n'y avait que des naïfs.
Mais comme ce n'est pas le cas, il nous faut de la prudence et pas seulement de la confiance.
petitpapatahar a écrit : 03 janv.21, 18:27 Et protéger ces êtres naïfs n'est -il pas le souci de chacune et chacun, et de la société.
Pour protéger il ne faut pas être naïf, donc tu te contredis toi-même.
petitpapatahar a écrit : 03 janv.21, 18:27 Ce qui compte c'est la naïveté dans les relations avec les autres, c'est à dire la sincérité du coeur.
Ce qui compte pour quoi ? Pour être heureux ? Pour vivre longtemps ? Pour devenir riche ? Pour avoir des amis ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 04 janv.21, 12:17
Message : Si tu veux savoir, je suis un être naïf de la plus grande des naïvetés par dessus toutes les perversions de l'âme toutes les tromperies toutes les confiances brisées, car j'ai parcouru toutes les latitudes de l'âme humaine, et à chaque fois je renouvelle ma confiance inchangée, totale car je sais qu'elle est le plus sûr des chemins, le plus juste des chemins, même à mon pire ennemi et en cela je suis en phase avec Dieu.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Rosemonde, tu me demandes qui tu es.

Tu es un ange profondément un ange fragile et amoureux et tu finiras comme un ange qui monteras au ciel
Auteur : gadou_bis
Date : 04 janv.21, 20:14
Message :
petitpapatahar a écrit : 04 janv.21, 12:17 Si tu veux savoir, je suis un être naïf de la plus grande des naïvetés par dessus toutes les perversions de l'âme toutes les tromperies toutes les confiances brisées, car j'ai parcouru toutes les latitudes de l'âme humaine, et à chaque fois je renouvelle ma confiance inchangée, totale car je sais qu'elle est le plus sûr des chemins, le plus juste des chemins, même à mon pire ennemi et en cela je suis en phase avec Dieu.
Tu n'es donc pas encore arrivé au niveau de Jésus, car lui savait faire la différence entre un hypocrite, un vendu, un menteur, un fidèle, etc... Et toi tu ne sais pas.
Mais nous sommes tous en progression...
Jésus peut te donner son esprit si tu le lui demande.
Auteur : petitpapatahar
Date : 06 janv.21, 12:39
Message : Moi je ne juges pas l'hypocrite, le vendu, le menteur et je les distingue Bien sûr du fidèle.

Mais la vie n'est pas pareille avec tout le monde, certaines et certains ont du mentir, d'autres se vendre et encore d'autre se cacher derrière l'hypocrisie.

Et nous sommes toutes et tous un peu cela parfois, en cela nous comprenons les autres.

Moi je suis Jésus après deux mille années d'évolution de la société humaine.

Je dis, ouvrez vos coeurs car je vous envoie La Lumière qui nous remet naifs et égaux, tous les uns par rapport aux autres, de nouveaux innocents à tout jamais dans La Lumière.

Et je ne mens pas, La Lumière je l'ai postée ici

Les animaux ont des sentiments et émotions humaines, nous sommes toutes et tous des Jésus Christ au fond de nous et nous évoluons dans un ordre amoureux auquel il ne faut pas déroger. J'ai dit notre origine.

Je ne me défausse pas.
Auteur : gadou_bis
Date : 06 janv.21, 13:30
Message :
petitpapatahar a écrit : 06 janv.21, 12:39 l'hypocrite, le vendu, le menteur ...nous sommes toutes et tous un peu cela parfois
De toi, je m'en doutais un peu.
du coup, tu comprends bien que je n'aurais pas la naïveté de te faire confiance !
petitpapatahar a écrit : 06 janv.21, 12:39 Moi je suis Jésus après deux mille années d'évolution de la société humaine.
Qu'est-ce qui a changé en 2000 ans dans les coeurs des humains ?
petitpapatahar a écrit : 06 janv.21, 12:39 Les animaux ont des sentiments et émotions humaines, nous sommes toutes et tous des Jésus Christ au fond de nous
Donc tu es un animal ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 07 janv.21, 02:20
Message : Je ne te demandes pas de me faire confiance seulement d'analyser La Lumière que je ramène. Sur nous, sur le monde animal, et Dieu.

Je suis Jésus Christ, Oui je suis un animal, je vois clair. Un animal animé par le souffle divin et portant à l'image de Dieu, le choix du libre arbitre, que n'ont pas les autres animaux.

Quand à ce qui a changé en deux milles ans, c'est que le message du Christ a été entendu, les notions de bien et de mal des droits de l'homme sont directement inspirés de Jésus Christ. Les hommes ont changés dans leur immense majorité ils et elles ont entendus les commandements de Dieu. La société d'aujourd'hui est très humaine, l'on y défend la veuve et l'orphelin, la prostituée. L'on défend de tuer. Ce n'est plus le monde sauvage de l'époque des romains.
Auteur : gadou_bis
Date : 07 janv.21, 02:56
Message :
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 02:20 Je ne te demandes pas de me faire confiance seulement d'analyser La Lumière que je ramène. Sur nous, sur le monde animal, et Dieu.
Analyser la lumière ?
Je n'ai pas besoin d'analyser. Quand j'ai lu les parole de Jésus j'ai vu clair, donc j'ai su que c'était la lumière.
Quand je lis tes propos, je ne vois rien, donc je sais que ce n'est pas la lumière.
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 02:20 Je suis ... un animal animé par le souffle divin et portant à l'image de Dieu, le choix du libre arbitre, que n'ont pas les autres animaux.
Tu peux expliquer ce que tu appelles le libre arbitre ?
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 02:20 ce qui a changé en deux milles ans, c'est que le message du Christ a été entendu, les notions de bien et de mal des droits de l'homme sont directement inspirés de Jésus Christ. Les hommes ont changés dans leur immense majorité ils et elles ont entendus les commandements de Dieu. La société d'aujourd'hui est très humaine, l'on y défend la veuve et l'orphelin, la prostituée. L'on défend de tuer. Ce n'est plus le monde sauvage de l'époque des romains.
Cette transformation date de 1945, ce n'est pas le message de Jésus qui a transformé les gens, sinon ça serait comme ça depuis l'an 300.
Auteur : petitpapatahar
Date : 07 janv.21, 03:42
Message : Le libre arbitre c'est la possibilité de dire non à ce qui semble naturel.
Par le jugement du coeur, en ce qui est bien ou mal, quitte à se tromper ou à choisir le mal.

gadou_bis, si tu me connaissais de visu tu ne dirais pas cela, tu serais attentif à ce que je dis car je suis dans la vie de tous les jours réellement Jésus Christ, j'essaie seulement de te faire ouvrir ton coeur à toi même, connaitre l'innocence du nouveu-né, toujours, pour toute la vie, avec tous les êtres de la création.

Dis moi, pourquoi tu te cache derrière la réalité du monde des hommes. Je la connais, elle est bonne, altruiste, elle n'est pas mauvaise comme tu le prétends.

Je suis un hommes droit, j'étais dans mes vingts ans organisateur des premiers comités autonomes étudiants sous la férule du parti unique et de la sécurité militaire en Algérie je connais le monde la vie j'ai toujours été un révolté, droit, insoumis, mais là je viens sauver tous les hommes, j'ai tout compris, il y a un énorme malentendu entre nous, je viens sauver toutes les femmes et tous les hommes par La Lumière.

Ne jugez que La Lumière mais même si vous cherchez l'homme parfait celui qui ne ment pas qui gère ses pulsions qui est l'homme abouti vous me trouverez aussi, je dis seulement que c'est ce que vous êtes aussi. j'ouvre le chemin, si tu ne me fais pas confiance ne serait-ce qu'un peu cela sera dur, sinon que chaque chose vienne en son temps. Je serais patient.

Je suis exemplaire pour Dieu, Il me le fait avoir chaque jour je suis auprès de Lui plus qu'aucun être de la création.
Je ne cherche pas la soumission des hommes je ne demande pas de faire une énième fois confiance à un être qui serait meilleur qu'eux.

Je sais que La Lumière nous dénude et nous met mal à l'aise. Pourtant pensez à toutes ces générations d'hommes et de femmes qui n'ont pas eut droit à La Vérité que je rapatrie. Ce sont ces vérités que vous devez débattre, pas votre soif d'autre être parfait, car l'être parfait c'est vous. Moi je viens vous révéler à vous même.
Auteur : gadou_bis
Date : 07 janv.21, 04:11
Message :
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 03:42 Le libre arbitre c'est la possibilité de dire non à ce qui semble naturel.
Par le jugement du coeur, en ce qui est bien ou mal, quitte à se tromper ou à choisir le mal.
Peux-tu donner un exemple de quelque chose qui ne serait pas naturel ?
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 03:42 j'essaie seulement de te faire ouvrir ton coeur à toi même, connaitre l'innocence du nouveu-né, toujours, pour toute la vie,
De quoi t'es-tu senti coupable que tu aies tellement besoin d'innocence ?
Qu'est-ce que veut dire ouvrir son coeur à soi-même ?
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 03:42 pourquoi tu te cache derrière la réalité du monde des hommes. Je la connais, elle est bonne, altruiste, elle n'est pas mauvaise comme tu le prétends.
Qu'est-ce qui fait que cette réalité est si souvent cachée selon toi ?
petitpapatahar a écrit : 07 janv.21, 03:42 Je suis un hommes droit, j'étais dans mes vingts ans organisateur des premiers comités autonomes étudiants sous la férule du parti unique et de la sécurité militaire en Algérie je connais le monde la vie j'ai toujours été un révolté, droit, insoumis, mais là je viens sauver tous les hommes, j'ai tout compris, il y a un énorme malentendu entre nous, je viens sauver toutes les femmes et tous les hommes par La Lumièr?
Qu'est-ce qui t'a fait changer ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 08 janv.21, 10:46
Message : "Peux-tu donner un exemple de quelque chose qui ne serait pas naturel ?"

Ben Nous, notre éducation est faite pour dompter et canaliser nos pulsions naturelles, ce qui fait que même si nous avons avons une origine animale, nous ne nous comportons pas librement comme les animaux.

"Qu'est-ce que veut dire ouvrir son coeur à soi-même ?"

Cela signifie, se regarder au fond de soi, avec le coeur. Il ne faut pas être dur avec soi même, même si c'est parfois la seule manière de faire face à la réalité de la vie. La Lumière que j'amène refait de nous des êtres fragiles que l'on devra respecter.

" petitpapatahar a écrit : ↑
pourquoi tu te cache derrière la réalité du monde des hommes. Je la connais, elle est bonne, altruiste, elle n'est pas mauvaise comme tu le prétends.

Qu'est-ce qui fait que cette réalité est si souvent cachée selon toi ? "

Je répond.

La réalité du monde altruiste des hommes est cachée parce que ce sont nos peurs qui cimentent notre attention, toujours. Dans la vie d'homme comme dans la vie de la société. Je ne dis pas c'est une mauvaise chose, c'est ainsi que fonctionne l'humain.

" petitpapatahar a écrit : ↑
Je suis un hommes droit, j'étais dans mes vingts ans organisateur des premiers comités autonomes étudiants sous la férule du parti unique et de la sécurité militaire en Algérie je connais le monde la vie j'ai toujours été un révolté, droit, insoumis, mais là je viens sauver tous les hommes, j'ai tout compris, il y a un énorme malentendu entre nous, je viens sauver toutes les femmes et tous les hommes par La Lumière?

Qu'est-ce qui t'a fait changer ? "

Je répond. Vingt ans d'abandon total à la seule providence de Dieu, au service de tous les êtres que mes yeux peuvent voir, jusqu'à ce que je gagne en tolérance celle qui vient sauver, l'ami comme l'ennemi, le juste comme le pêcheur. La promesse du Paradis pour toutes et tous.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 janv.21, 11:12
Message :
petitpapatahar a écrit : 08 janv.21, 10:46 notre éducation est faite pour dompter et canaliser nos pulsions naturelles, ce qui fait que même si nous avons avons une origine animale, nous ne nous comportons pas librement comme les animaux.
Selon toi, il faudrait qu'on se comporte comme les animaux ?
petitpapatahar a écrit : 08 janv.21, 10:46 Il ne faut pas être dur avec soi même,
Peux-tu préciser ?
Par exemple: le violeur d'enfant, il peut se le pardonner tranquillement ?
petitpapatahar a écrit : 08 janv.21, 10:46 La réalité du monde altruiste des hommes est cachée parce que ce sont nos peurs qui cimentent notre attention,
La peur de quoi supprimerait l'altruisme ?
petitpapatahar a écrit : 08 janv.21, 10:46 Vingt ans d'abandon total à la seule providence de Dieu, au service de tous les êtres que mes yeux peuvent voir,
C'est très abstrait, peux-tu raconter un expérience concrète ?
Auteur : uzzi21
Date : 08 janv.21, 13:29
Message : Tahar a le mérite de donner et de partager par pur amour pour l'homme et il a tout mon respect pour ça.

Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout ceux qui se hâtent dans leur jugement.
Auteur : petitpapatahar
Date : 03 nov.21, 11:04
Message : Je sais ces explications viennent un peu tard, mais il n'est jamais trop tard.

Alors je vais te répondre Gadou-bis.

"selon toi il faut que l'on se comporte comme des animaux"

je te répond.

Nous sommes des animaux, mais nous ne pouvons pas nous en remettre à nos instincts car nous ne sommes plus innocents, nous distinguons le bien du mal. Nous sommes obligés de juger à chaque seconde de toutes les conséquences de nos actes. Par contre les animaux ne sont habités que par l'amour, tout comme nous, nous avons tout en commun.

"la peur de quoi supprimerait l'altruisme".

Je te répond

eh bien tout simplement la peur de l'autre.

"C'est très abstrait, peux-tu raconter un expérience concrète ?"


Je te répond.

Je me suis rendu compte ces vingt dernières années que si tu te consacre aux autres il ne t'arrive que des évènements heureux, dans tout ce que tu entreprends et tu ne manques de rien car toutes les coïncidences te sont favorables.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 nov.21, 22:08
Message : oui petitpapatahar a raison sur toute la ligne, il est la lumière du monde : nous sommes tous naif tels de grands enfants et sans amour nous ne sommes rien; le monde est remplit d'amour autour de nous.. Le pécheur ou bourreau veut qu'on le reconnaisse, comme humain, comme un des notre..
et on se réconciliera tous ensemble "le loup et l'agneau dormiront ensemble"
La vérité on est tous beaux aux yeux de Dieu; on est tous bien
on ira tous au Paradis

Ajouté 20 minutes 35 secondes après :

La Nature est pure et pleine de vie

On est tous des saints, et sains; pardonnes l'âme égarée perdue; elle se sent seule et a besoin d'amour
Jésus sauve le pécheur et le pieu
nous sommes tous pur et ne sommes tous qu'amour
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 nov.21, 00:42
Message :
deTox a écrit : 03 nov.21, 22:08 oui petitpapatahar a raison sur toute la ligne, il est la lumière du monde : nous sommes tous naif tels de grands enfants et sans amour nous ne sommes rien; le monde est remplit d'amour autour de nous.. Le pécheur ou bourreau veut qu'on le reconnaisse, comme humain, comme un des notre..
et on se réconciliera tous ensemble "le loup et l'agneau dormiront ensemble"
La vérité on est tous beaux aux yeux de Dieu; on est tous bien
on ira tous au Paradis

Ajouté 20 minutes 35 secondes après :

La Nature est pure et pleine de vie

On est tous des saints, et sains; pardonnes l'âme égarée perdue; elle se sent seule et a besoin d'amour
Jésus sauve le pécheur et le pieu
nous sommes tous pur et ne sommes tous qu'amour
J espère que ce que vous dites est ironique
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.21, 00:47
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 00:42 J espère que ce que vous dites est ironique
Trouvez-vous?
Je révèle juste une vérité élémentaire, j'étais sincère.

est-ce qu'un chien ou une araignée est méchant? ils ne sont qu'amour
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 nov.21, 01:08
Message :
deTox a écrit : 04 nov.21, 00:47 Trouvez-vous?
Je révèle juste une vérité élémentaire, j'étais sincère.

est-ce qu'un chien ou une araignée est méchant? ils ne sont qu'amour
1 ) Est ce que l auteur d un génocide est amour ?

2 ) Est ce qu une araignée a pu donner à manger à un SDF , lui a t il créé un toit ? L indifférence de l animal envers l homme est il amour ?

Votre sens de la justice est abject
Auteur : Pollux
Date : 04 nov.21, 04:20
Message :
deTox a écrit : 04 nov.21, 00:47 est-ce qu'un chien ou une araignée est méchant? ils ne sont qu'amour
C'est pour cette raison qu'on dit d'un nouveau pape qu'il est appelé araignée ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.21, 04:50
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 01:08 1 ) Est ce que l auteur d un génocide est amour ?

2 ) Est ce qu une araignée a pu donner à manger à un SDF , lui a t il créé un toit ? L indifférence de l animal envers l homme est il amour ?

Votre sens de la justice est abject
1) oui, relisez mon message ((un tyran comme Hitler est perdu, se sent seul et croit que le monde n'est que violences et domination; il a juste besoin d'amour))

2) les chiens sont souvent fidèles à leurs maîtres et même les mâles adultes adorent les caresses, les araignées pourront vous donner des mouches mais çà ne suffira pas, un chat ramène tout fier de lui une souris à son maître


La justice? qu'on arrête un psychopathe ou criminel je trouve ça normal, je dis juste que le haïr ne mène à rien et que l'amour pardonne tout, oublie tout ((la mère de ce criminel l'aimera encore))
et qu'on est au fond tous des gens bien
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 nov.21, 05:10
Message :
petitpapatahar a écrit : 26 déc.20, 22:53Nous avons un coeur d'enfant et du premier jour au dernier jour nous conservons en nous, au plus profond de nous mêmes, notre âme d'enfant, frêle et ayant la légèreté d'une plume.
[...]
Au jour dernier nous retrouvons cette âme d'enfant pour l'éternité.
[...]
j'essaie seulement de te faire ouvrir ton coeur à toi même, connaitre l'innocence du nouveu-né, toujours, pour toute la vie, avec tous les êtres de la création.
[...]
la tolérance celle qui vient sauver, l'ami comme l'ennemi, le juste comme le pêcheur. La promesse du Paradis pour toutes et tous.
[...]
À mon sens, c'est le genre de messages que je trouve extrêmement rafraîchissants...
petitpapatahar a écrit : 03 nov.21, 11:04 Nous sommes des animaux, mais nous ne pouvons pas nous en remettre à nos instincts car nous ne sommes plus innocents, nous distinguons le bien du mal. Nous sommes obligés de juger à chaque seconde de toutes les conséquences de nos actes. Par contre les animaux ne sont habités que par l'amour, tout comme nous, nous avons tout en commun.
Vous pourriez donner des exemples de ce qui pourrait entrer dans cette catégorie des instincts dont vous parlez?
Auteur : petitpapatahar
Date : 11 nov.21, 12:13
Message : Tout à fait ronronladouceur, je te répond pardonnes moi si je prends du temps à répondre toujours.

Alors voilà, nous conscientisons sur tout ce qui relève de l'instinct de reproduction et de la sociabilité qui en découle.
Lorsque c'est l'instinct de conservation, la conscience est shuntée.
Auteur : uzzi21
Date : 11 nov.21, 22:44
Message : Pourquoi se braquer spontanément envers chaque discours dit d'amour, et pas par les mêmes personnes.

Je pense que le discours de petitpapatahar ou Kar anetasaure vont au de-là de la religion. Ils ne vendent pas un produit. Ils nous font part de la foi qu'ils ont en l'Homme, et qu'il est possible encore d'avoir.

Le raisonnement n'est pas si naïf, il est même nécessaire dans la diversité pouvant toucher certaines âmes saines par un discours à mon gout, sain.

Ce ne sont jamais que ce genre d'hommes et de femmes dans le monde (quand ils ne recrutent pas pour une secte) qui ont le cœur si léger et sincère, qu'il est doux d'écouter, pouvant avoir confiance en ce qu'ils ont d'inspiré. Sans chercher absolument à leur faire dire qu'ils ont tort, ce n'est pas avoir à mon sens une attitude plus saine qu'il leur est reproché de ne pas avoir.

Sans de braves âmes qui croient encore en l'Homme, ce monde ne serait qu'enfer et prison.
Auteur : dragon blanc
Date : 12 nov.21, 10:17
Message :
uzzi21 a écrit : 11 nov.21, 22:44 Pourquoi se braquer spontanément envers chaque discours dit d'amour, et pas par les mêmes personnes.

Je pense que le discours de petitpapatahar ou Kar anetasaure vont au de-là de la religion. Ils ne vendent pas un produit. Ils nous font part de la foi qu'ils ont en l'Homme, et qu'il est possible encore d'avoir.

Le raisonnement n'est pas si naïf, il est même nécessaire dans la diversité pouvant toucher certaines âmes saines par un discours à mon gout, sain.

Ce ne sont jamais que ce genre d'hommes et de femmes dans le monde (quand ils ne recrutent pas pour une secte) qui ont le cœur si léger et sincère, qu'il est doux d'écouter, pouvant avoir confiance en ce qu'ils ont d'inspiré. Sans chercher absolument à leur faire dire qu'ils ont tort, ce n'est pas avoir à mon sens une attitude plus saine qu'il leur est reproché de ne pas avoir.

Sans de braves âmes qui croient encore en l'Homme, ce monde ne serait qu'enfer et prison.
Quand un coeur parle, voilà ce qui en ressort.... Magnifique.... :romance:

Nombre de messages affichés : 42