Résultat du test :

Auteur : marco ducercle
Date : 10 janv.21, 01:55
Message :
J'm'interroge a écrit : 18 déc.20, 12:09 Je lis ici des jugements très simplistes et peu renseignés.


@ Inti : L' "Etat profond" est un terme générique.


Pour l'instant, il faut être bien présomptueux ou peu informé pour affirmer que Biden succèdera à Trump sans l'ombre d'un doute.

Pour l'instant je m'en tiens là.

L'info importante à ce jour et à cette heure : c'est le report du rapport du DNI prévu au plus tard pour aujourd'hui. Report que je ne m'explique pas pour le moment.
Moi, je ne crois que ce que je vois. Il est arrivé ce qu'avait prévu les "merdias". Certains on confondu information non vérifié et fantasme.
N'oublions pas qu'une fake news circule 16 fois plus vite sur internet qu'une information vérifié. CQFD
Auteur : vic
Date : 10 janv.21, 04:29
Message : Moi je vois beaucoup de ressemblance entre l'élection de Trump avec celle d'hitler .
Hitler surfait sur la théorie du complot juif , il avait de graves troubles psys , c'était un sociopathe, il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme ) .
Trump joue sans arrêt sur la théorie du complot , comme quoi des gens comploteraient contre lui , les journalistes etc .... Ce qui lui permet d'inverser toute l'objectivité et empêcher les gens d'être véritablement informé . Il essait d'attirer tous les hystériques paranoïaques dérangés, qu'il peut manipuler , comme hiltler manipulait par l'idée d"un complot juif tous les paranoïaques hystériques allemands .
L'idée chez ces deux dictateurs , c'est toujours d'inventer un scénario qui plonge la personne profondément dans un monde paranoïaque imaginaire envers lequel il faut se défendre . Se défendre d'un ennemi imaginaire etc ....Et le dictateur se présente comme la solution au problème et ceux qui les conteste comme des menteurs complotistes désinformé par un presse agent du mal .
Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Auteur : Inti
Date : 10 janv.21, 04:56
Message :
vic a écrit : 10 janv.21, 04:29 il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme
a écrit :Le mot (en italien fascismo) vient de l'italien « fascio » (« faisceau »), faisant référence au fasces lictoriae[16], emblème de l'autorité initié sous la République romaine,
a écrit :Le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) est l'objet, de nature symbolique, porté par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition
a écrit :Le faisceau de licteur, d'origine romaine, a été repris comme emblème à certaines époques par divers mouvements ou régimes politiques
Juste pour préciser. :hi:
Auteur : 'mazalée'
Date : 10 janv.21, 09:13
Message : Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :

Image
Auteur : Inti
Date : 10 janv.21, 13:40
Message :
'mazalée' a écrit : 10 janv.21, 09:13 Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :

Image
Faut bien les instruire ces béotiens. (face) :hi:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 00:09
Message :
vic a écrit : 10 janv.21, 04:29 Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?

En octobre 2020, après que le compte du New York Post a été bloqué par twitter après la publication par le journal d'articles concernant le fils de Joe Biden, Hunter Biden et que twitter a donné pour raison qu'il limitait la diffusion de l'article en raison de questions sur « les origines des matériaux » incluses dans l'article.

Jack Dorsey est sévèrement critiqué au Sénat par le sénateur républicain Ted Cruz pour la décision de son entreprise d'empêcher les utilisateurs de tweeter ce rapport du New York Post qui contiendrait des preuves d'un comportement contraire à l'éthique et peut-être illégal de Hunter Biden. Ted Cruz suggèrait que Twitter aurait bloqué les tweets contenant un lien vers les reportages du New York Post en raison de préjugés politiques anti-conservateurs. Jack Dorsey a dénié ces accusations soutenu en cela par des élus démocrates.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Dorsey

Notons que ces gentils médias avaient tous soutenu Clinton en 2016.
Auteur : GAD1
Date : 13 janv.21, 06:58
Message : TRUMP s'est certainement fait voler des voix comme AL GORE en 2000.

Mais si TRUMP avait pu voler des voix, il l'aurait fait aussi puissance 10, puisque selon lui, être malin, c'est être intelligent en payant le moins d'impôt possible.

En attendant, derrière le masque BIDEN, les GAFFA / WOKE et compagnies font leur beurre.

Le monde change.

En France il ne faut surtout pas énerver les vendeurs de drogue, dixit les responsables qui se payent des élections certainement avec ce même argent issu du trafic. C'est vrai qu'il y a moins d'attaque de fourgons blindés qu'avant..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 07:32
Message : C'est même pour enrichir les trafiquants que l'usage du haschich n'a toujours pas été légalisé.

Pourtant une légalisation rapporterait des sous à l'Etat, comme le font l'alcool et le tabac.
Auteur : marco ducercle
Date : 13 janv.21, 07:48
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 00:09 Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?
A bon, la maison blanche n'a pas de service de presse?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 10:14
Message : Quel rapport ?

Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Auteur : avatar
Date : 13 janv.21, 10:28
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Petit bémol, il s'agit d'une entreprise PRIVEE qui bloque des publications sur SA propriété !

Il ne s'agit donc pas de violation de la liberté d'expression mais la liberté d'une entreprise de contrôler ce qui lui appartient car Twitter, Facebook etc. sont des entreprises privées et celui qui adhère à ces réseaux sait qu'il se soumet aux propriétaires de ces entreprises.

Trump a décidé de faire d'une entreprise PRIVEE son moyen de communication, il s'est lui même piégé, livré pieds et poings liés à une entreprise privée. A lui d'en assumer les conséquences !

Trump reste libre de s'exprimer, de faire des meetings, de publier des livres etc. La liberté d'expression qu'il a perdu, c'est celle qu'il avait acceptée de livrer à des entreprises privées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 11:17
Message : Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.

Est-ce bien cela ?
Auteur : Inti
Date : 13 janv.21, 11:49
Message : En tout cas son bilan final ce sera d'avoir allumé et réveillé une menace terroriste intérieure aux USA.

Ça doit être ça l'éveil pour un complotiste. L'heure des zombies est venue! :o

:hi:
Auteur : avatar
Date : 13 janv.21, 22:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 11:17 Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.

Est-ce bien cela ?
Toujours la caricature....
Dans une démocratie digne de ce nom, c'est justement pour ça que des moyens sont mis en place pour contrôler les temps de parole, les frais de campagne.

Prenons un exemple, quelqu'un possède un théâtre, il est libre de la programmation ! Ce n'est pas parce qu'il refuse une pièce qu'on peut crier à la censure ou à l'atteinte à la liberté d'expression.
Trump a largement les moyens de s'exprimer, il a choisi d'utiliser essentiellement Twitter en critiquant tous les autres médias et en ne se servant que très peu des médias officiels, résultat, c'est lui qui a fait que la décision de Twitter a eu autant d'impact car tout le monde s'était habitué à ce que Trump ne s'exprime que par ce moyen.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 23:47
Message : Mais Trump a critiqué les autres médias parce qu'ils ont tous refusé d'admettre la défaite d'Hillary Clinton qu'ils avaient annoncée comme future présidente.

Et depuis quatre ans nous avons droit à du Trump bashing.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 08:23
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14 Quel rapport ?
Qu'il a accès à la presse au même titre que ses prédécesseurs. Tu sais, un endroit ou on réuni des journalistes dans une pièce pour faire une déclaration.
Cela s'appel une conférence de presse. Tu ne savais pas que cela exister?
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14 Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Comme tu dis, c'est une société privée, ce n'est pas un service public. Elle fait ce qu'elle veut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 08:58
Message : Et donc Trump n'avait qu'à donner des conférences de presse dont les journalistes auraient donné des comptes rendus négatifs.

Voici l'information louée par Marco Ducercle.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 10:46
Message : Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.
Voici l'information loué par SGG. Jeté des faits sans contradicteurs. C'est comme ça qu'on se retrouve conseillé à boire de l'eau de javel
Auteur : Inti
Date : 14 janv.21, 15:22
Message :
marco ducercle a écrit : 14 janv.21, 10:46 Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.
Voici l'information loué par SGG. Jeté des faits sans contradicteurs. C'est comme ça qu'on se retrouve conseillé à boire de l'eau de javel
Ben il aurait fallu demander à Donald de nous faire la preuve en direct comme premier cobay. Ça aurait abréger ses souffrances face à sa destitution double. Électorale et Impeachment!

:D
Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 20:42
Message : N'oublions pas qu'il a été bani des réseaux sociaux 2 mois après sa défaite. Lorsqu'on lit SGG on a l'impression qu'on l'a empêché de faire campagne.

Aujourd'hui facebook perd 33,6 milliards de dollard a cause du bannissement de Trump. Si facebook aurait gagné de l'argent grâce à Biden, SGG prétendrai que cet un condidat aux mains des GAFA
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 21:44
Message : L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.

La ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Auteur : avatar
Date : 14 janv.21, 22:30
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 21:44 L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.
Mais encore une fois Saint Glinglin, Twitter ne gère que Twitter !
Les autres présidents américains faisaient des allocutions officielles, des conférences de presse officielles de plus la maison blanche a un porte parole bref, les moyens de communiquer ne manque pas pour le président.
Oui mais voila, il a décidé de s'exprimer principalement sur des réseaux sociaux privés et en particulier Twitter, c'est son choix, il doit assumer les conséquences.
Quant à la ploutocratie, effectivement, les USA sont une ploutocratie puisque c'est souvent celui qui a le plus d'argent et qui peut faire le plus de publicité et qui peut être candidat et non le plus compétent, Trump en est d'ailleurs un excellent exemple mais on peut en trouver d'autres et dans tous les camps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 23:57
Message : Sauf que Trump ayant fait campagne avec sa propre fortune n'a pas à rendre de comptes aux ploutocrates.

Tandis que ceux qui ont financé Biden espèrent bien rentrer dans leurs fonds grâce à des lois en leur faveur.
Auteur : avatar
Date : 15 janv.21, 01:41
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 23:57 Sauf que Trump ayant fait campagne avec sa propre fortune n'a pas à rendre de comptes aux ploutocrates.
:lol: Tu perds toute crédibilité avec ce genre d'affirmation.
Pour cette campagne, Trump n'a officiellement pas versé un centime, ce sont des dons et en particulier les dons de 80 milliardaires.
Pour la campagne 2016, il a effectivement auto financé sa campagne(à hauteur de 10 millions de $) pour être le candidat officiel mais ensuite il a crée une fondation pour récolter les fonds nécessaires à son élection (190 millions de $)
Auteur : Inti
Date : 15 janv.21, 04:37
Message : Même la Deutsche Bank a dit bye bye à Trump, la dernière à avoir financé ses projets. Avec une dette de 300millions.$$$

:hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 15 janv.21, 07:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 21:44 L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.

La ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Fox News accusée d'avoir menti pour Trump
La chaîne d'information conservatrice Fox News, soutien de Donald Trump, a été assignée mardi par l'un de ses consultants qui l'accuse d'avoir publié, à dessein, de fausses informations défavorables aux démocrates à la demande du président des États-Unis.
https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 4069e7e8b0

Et oui, la ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 janv.21, 21:30
Message : https://fr.news.yahoo.com/trump-banni-t ... 35061.html
Auteur : avatar
Date : 15 janv.21, 22:12
Message : En ce moment c'est le festival du populisme dans tous les partis avec le concert des vierges qui hurlent à l'atteinte à la liberté d'expression contre Twitter et compagnie.

C'est quand même hallucinant, voila une société privée qui propose un service non payant et qui devrait obéir aux injonctions de ceux qui utilisent sans payer ce service ! :shock:
Mieux, les personnes utilisant ce service ont accepté au moment de leur inscription que la société décide de ce qui est publiable ou ne l'est pas !
Encore mieux, on a reproché à de nombreuses reprises à cette société et d'autres du même genre de ne justement pas assez refuser de contenu et de laisser publier n'importe quoi !

C'est quand même incroyable le niveau d'irresponsabilité des gens aujourd'hui !
Ils rejettent systématiquement la faute sur les autres mais si Twitter existe c'est bien parce que des millions de gens ont accepté de lui déléguer la gestion de leurs photos, commentaires et compagnie.
A un moment il faut juste assumer ses choix !
Auteur : marco ducercle
Date : 15 janv.21, 22:36
Message :
avatar a écrit : 15 janv.21, 22:12 Mieux, les personnes utilisant ce service ont accepté au moment de leur inscription que la société décide de ce qui est publiable ou ne l'est pas !
CQFD

C'est vrai que pour des gens comme SGG, un appel à la sédition qui a débouché sur quatre morts, ce n'est pas assez grave pour justifier un bannissement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 janv.21, 23:41
Message : Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 00:05
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 janv.21, 23:41 Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
En parlant de privatisation, si on parlait de l'époque ou le président Trump voulait interdire TIK-TOK.

Problème de sécurité nationale?
Non juste un problème purement commercial:

Trump exige "sa part" de l'accord de vente
https://www.bbc.com/afrique/monde-53656773
Auteur : avatar
Date : 16 janv.21, 00:18
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 janv.21, 23:41 Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
Mais quelle privatisation du pouvoir ? Est ce que Twitter a un pouvoir législatif, exécutif, judiciaire ?
Il n'a que le pouvoir qu'on lui accorde et demain Twitter peut très bien s'arrêter, faire faillite sachant que son modèle économique n'est ni très rentable ni très solide !
Twitter n'a même pas la prétention d'informer ou de produire du contenu, c'est juste un réseau social, un système permettant à X et Y de s'échanger des images, articles etc.
Ce qui veut dire pour schématiser que Twitter n'est qu'un tuyau parmi d'autres, si le tuyau est bouché, il suffit d'en employer un autre mais évidemment, quand, comme Trump, on n'a pas cessé de décrédibiliser TOUS les autres moyens de communication, on se retrouve pris à son propre piège.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 01:05
Message :
avatar a écrit : 16 janv.21, 00:18 Mais quelle privatisation du pouvoir ? Est ce que Twitter a un pouvoir législatif, exécutif, judiciaire ?
Les médias n'ont aucun pouvoir, c'est bien connu....

Image
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 01:11
Message : Petit retour quelques mois en arrière: 30/07/2020

Les GAFA devant le Congrès américain. Ces géants américains se retrouvent face à la justice pour s’expliquer sur leur fonctionnement, le tout dans un contexte politique tendu. Plusieurs élus républicains accusent Facebook d’utiliser les données privées dont ils disposent pour influencer les prochaines élections présidentielles américaines.
Même au plus haut niveau de l’État, on souhaite que le fonctionnement de ces entreprises soit différent, afin notamment de réduire leur trop grosse influence selon certains.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 61405.html

Non à la censure, mais oui à un controle du gouvernement :lol: :lol: :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 04:58
Message : Les Républicains avaient donc raison.
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 05:52
Message : Je crois surtout que c'était la réponse du Berger à la Bergère. Lorsqu'il avait le pouvoir, Trump ce l'est joué "parrain de la mafia" en menaçant par décrets. Aujourd'hui qu'il n'a plus de pouvoir, les gafas lui rendent l'appareil.

Rien sur l'interdiction de TIK-TOK ou que FOX NEWS était pro Trump?
Chez SGG on a l'indignation sélective!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 07:43
Message : Le Trump-bashing le plus primaire : le parti démocrate et Biden étaient contre tik-tok mais comme c'est Trump qui a pris des mesures, Marco Ducercle défend tik-tok...
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 08:31
Message : J'en est rien à foutre de TIK-Tok, je remarque simplement qu'un gars qui s'offusque de la privation de la politique ne trouve rien à redire sur une simple opération commerciale déguisé derrière une affaire de sécurité nationale. Je trouve aussi rigolo, qu'un gars qui s'offusque de la privation de la politique, trouve normal qu'un président réclame son petit billet.

Et si on se remémorer l'époque ou Trump bloqué les comptes de ses opposants
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 33040.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 08:58
Message : Trump ne pouvait pas bloquer des comptes sur Twitter car il n'en a jamais été propriétaire.

Mais avec Biden, le lobby militaire va être content. C'est l'essentiel.

https://www.lepoint.fr/monde/le-congres ... 404_24.php#
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 12:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 janv.21, 08:58 Trump ne pouvait pas bloquer des comptes sur Twitter car il n'en a jamais été propriétaire.
Bien sur que tu peux bloquer un compte. Rien de plus facile:
https://www.clubic.com/tutoriels/articl ... itter.html

bloquer ne veux pas dire banissement. Simplement, tu ne peut plus commenter comme par exemple le conseil de boire de l'eau de javel.
marco ducercle a écrit : 14 janv.21, 10:46 Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 janv.21, 02:51
Message :
marco ducercle a écrit : 16 janv.21, 12:35 Bien sur que tu peux bloquer un compte. Rien de plus facile:
https://www.clubic.com/tutoriels/articl ... itter.html
Il s'agit pour un abonné de ne plus être en contact avec un autre abonné comme mettre ici un membre en ignoré.
bloquer ne veux pas dire banissement. Simplement, tu ne peut plus commenter comme par exemple le conseil de boire de l'eau de javel.
Tu es d'une telle mauvaise foi que tu attribues à Trump ce dont il est victime
Auteur : marco ducercle
Date : 18 janv.21, 12:23
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 janv.21, 02:51 Il s'agit pour un abonné de ne plus être en contact avec un autre abonné comme mettre ici un membre en ignoré.
Lorsqu'un utilisateur est bloqué sur Twitter, il ne peut plus s'abonner ni lire les tweets de la personne qui l'a bloqué.
Ici, le membre en ignoré peut lire ce qui publié.
Saint Glinglin a écrit : 17 janv.21, 02:51Tu es d'une telle mauvaise foi que tu attribues à Trump ce dont il est victime
Victime de quoi? Je te l'accorde, il n'a pas dit boire de l'eau de javel, mais s'injecter du désinfectant. Dans la tête d'un électeur primaire, s'injecter du désinfectant peut notamment se faire par absorption d'eau de javel.

Cette année, le nombre d'appels aux centres antipoison a augmenté de 20% dans le pays, concernant des intoxications aux produits nettoyants et désinfectants, en particulier l'eau de Javel et les gels hydroalcooliques, rapportaient les Centres américains de lutte contre les maladies (CDC) lundi 20 avril.

Vendredi dernier, le président Donald Trump était revenu sur ses propos, affirmant qu'il avait fait preuve de sarcasme, avant de confirmer quelques minutes plus tard que l'idée était bien sérieuse et qu'il avait demandé à des experts de se pencher dessus.

https://www.bfmtv.com/international/ame ... 90217.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 janv.21, 04:21
Message : https://fr.news.yahoo.com/g%c3%aanant-d ... 49520.html

Voici le genre d'infos de la presse Biden que MD adore.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 janv.21, 07:52
Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 janv.21, 04:21 https://fr.news.yahoo.com/g%c3%aanant-d ... 49520.html

Voici le genre d'infos de la presse Biden que MD adore.
Celles la ne sont pas mal non plus
https://www.phonandroid.com/twitter-73- ... trump.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 janv.21, 08:04
Message : En Russie soviétique, les fake news étaient interdites de presse aussi.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 janv.21, 09:15
Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 janv.21, 08:04 En Russie soviétique, les fake news étaient interdites de presse aussi.
Si cela avait un autre mon: la désinformation. C'est simplement le vocabulaire qui a changé. Mais au bout du bout c'était le même cheminement intellectuel.
L'impéralisme bourgeois est remplacé par l'état profond et les satanistes pédophiles(QAnon) .
Auteur : medico
Date : 24 janv.21, 01:55
Message : Etats-Unis : « Certains responsables religieux se sont mis des œillères pour ne pas voir l’immoralité de Donald Trump »
Entretien Le jésuite américain Thomas Reese s’est entretenu avec « La Croix » sur l’intrusion chaotique d’émeutiers pro-Trump dans le Congrès de Washington D.C. aux États-Unis, mercredi 6 janvier. Analyste de la vie religieuse et politique américaine, le prêtre journaliste et écrivain met en cause la responsabilité de Donald Trump et de certains responsables chrétiens.
Recueilli par Caroline Celle, le 07/01/2021 à 19:05 Modifié le 07/01/2021 à 19:17
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 janv.21, 02:32
Message : Maintenant que Trump est battu, chacun y a de ses mesquineries.

Auteur : Estrabolio
Date : 24 janv.21, 02:52
Message : Euh, tu a vécu sur quelle planète ces 4 dernières années Saint Glinglin ?
Le monde entier se moquait des tweets de Trump, de sa coiffure etc. jamais un président américain n'a été autant moqué je pense dans son pays et à l'international !
Alors non, Trump n'a rien à voir avec un lion...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 janv.21, 02:59
Message : Et tu trouves cela normal ? Qui doit gouverner ? Le peuple ou bien les propriétaires des médias ?
Auteur : dragon blanc
Date : 24 janv.21, 03:27
Message :
Estrabolio a écrit : 24 janv.21, 02:52 Euh, tu a vécu sur quelle planète ces 4 dernières années Saint Glinglin ?
Le monde entier se moquait des tweets de Trump, de sa coiffure etc. jamais un président américain n'a été autant moqué je pense dans son pays et à l'international !
Alors non, Trump n'a rien à voir avec un lion...
He ! :hum: Bonjour à vous Estrabolio...et à vous tous !!

Que dire...
Quand un être ne représente rien... Ne représente aucun danger... Ne représente aucun remuménage...
Est-ce que l'on l'attaque ?
Est-ce que l'on tente de détruire sa réputation ?
Est-ce qu'on tente de ridiculiser ses dires ?

Moi, oui oui moi !!!
Pour ma part, quand je vois cela c'est qu'il dérange plus que l'on peut imaginer !
Sinon, pourquoi entreprendre autant d'effort à sa destitution ou atteindre son image ?
Savait-il quelque chose d'où il se sentait muselé...quoique... Il dénonçait !!!
Il n'avait pas peur de dénoncer... de pointer...

La fourmilière humaine se sentait alors menacer car avec toutes ces attaques, il ne fléchissait pas !!
Quel questions devrions nous nos poser ?

Pourquoi autant d'attaques ?
Que ceux qui s'empressaient à l'attaquer cherchaient ils à cacher quelque chose ?
En quoi était il (Trump) aussi menaçant pour les médiats ?
Etc...

Faites vous vos comptes...et porter plutôt un jugement, s'il y a jugement, de façon plus éclairé.

Bonne continuité à tous... Votre opinion est toujours la bien venue, peut importe.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Auteur : Inti
Date : 24 janv.21, 03:49
Message :
dragon blanc a écrit : 24 janv.21, 03:27 Pourquoi autant d'attaques ?
Que ceux qui s'empressaient à l'attaquer cherchaient ils à cacher quelque chose ?
En quoi était il (Trump) aussi menaçant pour les médiats ?
Etc...
Et bien tout est dans la valeur du jugement et du discernement!

Savoir faire la différence entre un agent de changement prometteur et un autocrate ambitieux.
Effectivement y avait apparence de changement drastique peut être plus régressif que progressiste.

L'allemagne a donné sa chance au coureur qui promettait changement, grandeur retrouvée et autocratisme ambitieux.

Toujours mieux de voir venir le train avant qu'après.

:wink: :hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 24 janv.21, 03:58
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 janv.21, 02:59 Et tu trouves cela normal ? Qui doit gouverner ? Le peuple ou bien les propriétaires des médias ?
Comme le souligné Estrabolio, pendant 4 ans tout le monde se foutait de sa gueule, et il en est le seul responsable. En devenant président, on aurait pu croire qu'il entrerait dans le costume présidentiel. Au lieu de cela, il a continué à agir comme un enfant de 7 ans.
N'oublions pas que pendant 4 ans, il a eu Fox News derrière lui. Chaine qui a grandement contribué à la victoire de George W. Bush en 2000 et Trump en1016.
Auteur : dragon blanc
Date : 24 janv.21, 09:33
Message :
Inti a écrit : 24 janv.21, 03:49 Et bien tout est dans la valeur du jugement et du discernement!

Savoir faire la différence entre un agent de changement prometteur et un autocrate ambitieux.
Effectivement y avait apparence de changement drastique peut être plus régressif que progressiste.

L'allemagne a donné sa chance au coureur qui promettait changement, grandeur retrouvée et autocratisme ambitieux.

Toujours mieux de voir venir le train avant qu'après.

:wink: :hi:
Et tout comme les USA avaient donnés la chance à un acteur du nom de...Ronald !!
Auteur : Inti
Date : 24 janv.21, 10:04
Message :
dragon blanc a écrit : 24 janv.21, 09:33 Et tout comme les USA avaient donnés la chance à un acteur du nom de...Ronald !
Ronald mc Donald? :shock:

Ah! Ronald Reagan... Tous les présidents ont eu leurs dossiers chauds et limites étant donné leur" rôle de gendarme du monde" et politique extérieure. Mais Trump c'était de l'ordre de la menace intérieure et incitation à l'insurrection. Une deuxième chance au coureur aurait pu être un changement vers plus de régression institutionnelle et plus d'autocratie familiale. Révolution de République de banane.

My two cents.
:hi:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 janv.21, 20:01
Message : https://www.programme-tv.net/news/peopl ... eau-ovale/

Joe Biden n'aime pas le coca donc Trump est un gros con.

Ajouté 14 minutes 17 secondes après :
Le syndicat des acteurs d'Hollywood menace d'expulser Donald Trump de ses rangs

Le syndicat SAG-AFTRA des acteurs américains du cinéma a voté pour l'ouverture d'une procédure sur la violation de la Constitution par Donald Trump. L'ancien président, qui a fait quelques apparitions à l'écran puis a animé l'émission "The Apprentice" avait rejoint le SAG-AFTRA en 1989.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 64967.html

Maintenant qu'il a perdu, léchons Biden.
Auteur : vic
Date : 25 janv.21, 01:35
Message :
a écrit :marco du cercla a dit : Au lieu de cela, il a continué à agir comme un enfant de 7 ans.
Jusqu'a la fin oui , il a boudé comme un gosse dans son coin.
Auteur : avatar
Date : 25 janv.21, 03:46
Message :
dragon blanc a écrit : 24 janv.21, 03:27 He ! :hum: Bonjour à vous Estrabolio...et à vous tous !!

Que dire...
Quand un être ne représente rien... Ne représente aucun danger... Ne représente aucun remuménage...
Est-ce que l'on l'attaque ?
Est-ce que l'on tente de détruire sa réputation ?
Est-ce qu'on tente de ridiculiser ses dires ?
Coucou Dragon blanc,

Mais justement, lorsqu'on parle du président de la première puissance mondiale, d'un des membres du conseil de sécurité de l'ONU, de quelqu'un qui possède le feu nucléaire, oui, c'est quelqu'un qui représente quelque chose et un énorme danger !
Auteur : 'mazalée'
Date : 25 janv.21, 05:57
Message :
avatar a écrit : 25 janv.21, 03:46 Coucou Dragon blanc,

Mais justement, lorsqu'on parle du président de la première puissance mondiale, d'un des membres du conseil de sécurité de l'ONU, de quelqu'un qui possède le feu nucléaire, oui, c'est quelqu'un qui représente quelque chose et un énorme danger !
:D Elle est bonne. Comme si le fait qu'il y ait des puissances n° 1, n° 2 ect... en ce monde et qu'il existe le feu nucléaire entre les mains des uns et des autres était la marque d'un achèvement et d'une grande maturité. :non:
Auteur : marco ducercle
Date : 25 janv.21, 07:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 janv.21, 20:01 Le syndicat des acteurs d'Hollywood menace d'expulser Donald Trump de ses rangs

Le syndicat SAG-AFTRA des acteurs américains du cinéma a voté pour l'ouverture d'une procédure sur la violation de la Constitution par Donald Trump. L'ancien président, qui a fait quelques apparitions à l'écran puis a animé l'émission "The Apprentice" avait rejoint le SAG-AFTRA en 1989.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 64967.html

Maintenant qu'il a perdu, léchons Biden.
Cela ne date pas d'aujourd'hui

Investiture de Donald Trump: comment les stars américaines lui ont tourné le dos
https://www.lefigaro.fr/musique/2017/01 ... le-dos.php
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 janv.21, 08:26
Message : Le candidat des pauvres ? Beurk....
Auteur : dragon blanc
Date : 25 janv.21, 09:35
Message :
avatar a écrit : 25 janv.21, 03:46 Coucou Dragon blanc,



Mais justement, lorsqu'on parle du président de la première puissance mondiale, d'un des membres du conseil de sécurité de l'ONU, de quelqu'un qui possède le feu nucléaire, oui, c'est quelqu'un qui représente quelque chose et un énorme danger !

Bonjour à vous Avatar !


L'idée derrière est que lors ce qu'une personne ne représente pas un danger... Il n'y a rien à dire sauf tenter de se complaire en surpuissance devant elle.
Prenons maintenant Trump comme exemple.
Dire des niaiseries...OK
Mais n'a-t-il pas retiré les troupes Américaines (armée) dans plusieurs pays ?
N'a-t-il pas tenté et presque réussi à ramener les compagnies Américaine en terre USA ?
N'a-t-il pas fait, comme dans sa promesse, descendu le taux de chômage au plus bas, en USA, depuis plus de 40 ans ?
N'a-t-il pas aussi désamorcé une tension de type nucléaire avec la Coré qui semblait être bien entêté à s'y aventuré ?
Ne dénonce t-il pas aussi le regroupement des médiats qui se soldent par les même entités qui les dirigent ?
On peut aussi aller plus loin, mais je vais en rester là.


L'idée maintenant est: En quoi, Trump, était il aussi dangereux ?
Si ce n'est d'une tentative de purge dans son propre pays ?
La question serait alors !!!
Qui se sentirait visé et dans quelle proportion ?
Avec autant de tentatives échouées à lui nuire dans ses démarches sur la liberté d'expression et du fait qu'il était dès plus claire...transparent comme leader ! Posez vous la question... est-ce normal que presque tout les médias, tentent de salir l'homme ?
Que...quand un média X dit qu'il ameute et que ce n'est pas la réalité...du fait que les journaliste le disent qu'il en deviendait la réalité !!??!!
La question est... Qui peut y voir claire dans toute cette farce de manipulation car...manipulation il y a et a toujours été.
Qui tiendrait à ce que les choses reviennent à la normal ? Si normal il y a ou avait ?
Et en quoi Trump déstabilisait la planète ?

Bref... Il faut se poser des questions et non se laisser tomber dans la facilité du jugement d'un ou de médias alliés !!
Il y a comme dans toutes sphères, des abus; Qu'il soient d'en haut ou vers le bas... Il y en aura toujours aussi en tentative d'exploitation sur le peuple qui lui, subie toujours les contrecoup.

Ce n'était que mon petit avis sur un petit sujet !!


Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 janv.21, 12:26
Message : La presse continue son information :

Les résidents désertent Mar-a-Lago depuis que Donald Trump l'a rendu 'triste' en s'y établissant

https://fr.yahoo.com/finance/news/r%C3% ... 37522.html

Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca.
Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca....

Auteur : Inti
Date : 25 janv.21, 13:11
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 janv.21, 12:26 Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca.
Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca
Alors faudra renommer la place marde-a-lago! (face) :hi:
Auteur : marco ducercle
Date : 25 janv.21, 20:50
Message : La surestimation des réseaux sociaux:

Primaires démocrates : Joe Biden, le candidat anti-réseaux sociaux ?
Sur les réseaux sociaux, Joe Biden est à la peine. Entre son manque de spontanéité et ses gaffes à répétitions, l’ancien vice-président ne parvient pas à susciter la ferveur populaire dont semble profiter Bernie Sanders. Pourtant, aussi gaffeur soit-il, le candidat « modéré » ne cesse de creuser l’écart avec son opposant « radical ». Pour autant, ses récentes victoires démontrent-elles que les réseaux sociaux n’ont qu’un rôle limité dans les campagnes politiques ? Hashtag a mené l’enquête.

Pour y voir plus clair, Dentsu Consulting a mesuré le volume de publications liées à chaque candidat sur les réseaux sociaux. Sans surprise, grâce à ses efforts visant à mobiliser les jeunes américains, Bernie Sanders est le candidat démocrate suscitant le plus de réactions. Mais cette infographie nous apprend surout qu'en plein temps fort démocrate, Donald Trump continue de dominer les débats. Comment expliquer que le favori des primaires soit si largement distancé par son poursuivant et surtout par un président qui n’a toujours pas véritablement lancé sa campagne ?

Pour Véronique Reille-Soult, spécialiste en communication chez Dentsu Consulting, il n’y a pas de paradoxe de la visibilité des candidats. Si Donald Trump et Bernie Sanders suscitent de tels volumes de réactions, rien n’indique qu’elles soient uniquement positives. Sur Twitter par exemple, beaucoup d’internautes suivent le président actuel pour se tenir au courant de son actualité et non pour le soutenir. Le retard de Joe Biden en nombre de followers n’indique donc en aucun cas un manque de soutiens.

Les réseaux sociaux sont-ils donc inutiles aux campagnes politiques ? Pas vraiment répond la journaliste franco-américaine Anne Toulouse. Selon elle, les réseaux sociaux sont un outil de communication politique au même titre que la télévision ou le porte-à-porte. Il est nécessaire d’utiliser leur potentiel, mais il ne faut pas non plus surestimer leur poids dans la campagne. Les votes en faveur de Joe Biden sont surtout le résultat des efforts de l’aile modérée du parti démocrate qui s’expriment par tous les médias possibles.
https://www.publicsenat.fr/article/soci ... aux-181284
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.21, 08:30
Message : La presse continue son information :

Donald et Melania Trump : le personnel de la Maison Blanche ravi de leur départ

https://fr.yahoo.com/news/donald-melani ... 00303.html

Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca.
Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca. Trump est un gros caca....

Auteur : marco ducercle
Date : 27 janv.21, 20:28
Message :
Saint Glinglin a écrit : 25 janv.21, 08:26 Le candidat des pauvres ? Beurk....
The Trump Organization continue de fonctionner pendant qu'il dirige les affaires de l'Etat. Au nom de l'éthique, il était entendu, jusqu'à présent, que tous les présidents détenteurs d'un business le vendaient à leur arrivée à la Maison-Blanche, afin d'éviter tout conflit d'intérêts. A la place, ils acquéraient actions et obligations et, chaque année, publiaient une déclaration de revenus et de patrimoine. Rien de tel avec Trump. Lui continue de gérer une entreprise complètement opaque qui tire l'essentiel de ses revenus dans des pays étrangers, sans rendre de compte aux citoyens américains.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 14006.html

Combien le président des pauvres a payé d'impot en 2016 et 2017?
750 dollars (645 euros)
Et rien pendant la décennie précédente
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.21, 22:56
Message :
marco ducercle a écrit : 27 janv.21, 20:28 Combien le président des pauvres a payé d'impot en 2016 et 2017?
750 dollars (645 euros)
Et rien pendant la décennie précédente
Cette fiscalité est plus ancienne que son mandat.
Auteur : marco ducercle
Date : 28 janv.21, 20:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 27 janv.21, 22:56 Cette fiscalité est plus ancienne que son mandat.
«Aujourd’hui, alors que ses difficultés financières s’accumulent, les dossiers montrent qu’il dépend de plus en plus des bénéfices des entreprises qui le placent en conflit d’intérêts potentiel et souvent direct avec son poste de président»,
https://www.letemps.ch/monde/donald-tru ... fin-verite

Ce n'est pas toi qui versai une larme sur la privatisation de la politique?
Auteur : vic
Date : 29 janv.21, 02:21
Message :
a écrit :Dragon blanc a dit : Mais n'a-t-il pas retiré les troupes Américaines (armée) dans plusieurs pays ?
N'a-t-il pas tenté et presque réussi à ramener les compagnies Américaine en terre USA ?
N'a-t-il pas fait, comme dans sa promesse, descendu le taux de chômage au plus bas, en USA, depuis plus de 40 ans ?
N'a-t-il pas aussi désamorcé une tension de type nucléaire avec la Coré qui semblait être bien entêté à s'y aventuré ?
Ne dénonce t-il pas aussi le regroupement des médiats qui se soldent par les même entités qui les dirigent ?
On peut aussi aller plus loin, mais je vais en rester là.
. En fait, retirer des troupes c'est facile , c'est justement le principe de ne rien faire , ça n'est en aucun cas la preuve d'une véritable action de quelque chose . Mais comme tu veux lui donner un bilan ...
Quand tu dis que Trump a abaissé le taux de chomage , tu ne dis pas à quel prix : le gaz de schistes , la pollution , les problèmes écologiques . Et pour cela il s'est même retiré des accords de Paris . Oui de gaz de schiste a été la raison de la baisse importante du chomage, mais les contreparties écologiques sont désastreuses .
Quand aux tensions nucléaires avec la Corée , il s'est conduiit comme une personne infantile qui ne faisait que menacer la Corée et surenchérir dans la folie se comportant comme un vrai gosse , pour enfin bien longtemps après finir par écouter ses conseillers qui lui ont supplié d'arrêter ça .En fait entre le président de la Corée et Trump , on avait l'impression d'un concours de surenchère entre deux gosses qui s'amusaient avec le sort de la planète .Ben oui , je vais dans le même sens qu'avatar sur la question , c'est effrayant . L'arme nucléaire dans les mains d'un gosse ça fait flipper .
Je suis par ailleurs très étonné que tu passes sous silence sa gestion de la crise sanitaire désastreuse , où comme un gosse il paradait en prétendant que porter un masque ça ne sert à rien etc ..... Son comportement a été juste criminel .Un président à l'origine d'autant de mort de ses concitoyens , ça restera dans les annales . Si il s'était comporté en adulte , beaucoup de mort dont il est clairement responsable auraient pu être évité .
Pourquoi penses tu qu'il a perdu les élections ?
C'est le covid qui a essentiellement eu raison de lui . Il s'est comporté comme un enfant .

Donc ton bilan bidon de Trump . :o
Auteur : dragon blanc
Date : 29 janv.21, 09:19
Message :
vic a écrit : 29 janv.21, 02:21 . En fait, retirer des troupes c'est facile , c'est justement le principe de ne rien faire , ça n'est en aucun cas la preuve d'une véritable action de quelque chose . Mais comme tu veux lui donner un bilan ...
Quand tu dis que Trump a abaissé le taux de chomage , tu ne dis pas à quel prix : le gaz de schistes , la pollution , les problèmes écologiques . Et pour cela il s'est même retiré des accords de Paris . Oui de gaz de schiste a été la raison de la baisse importante du chomage, mais les contreparties écologiques sont désastreuses .
Quand aux tensions nucléaires avec la Corée , il s'est conduiit comme une personne infantile qui ne faisait que menacer la Corée et surenchérir dans la folie se comportant comme un vrai gosse , pour enfin bien longtemps après finir par écouter ses conseillers qui lui ont supplié d'arrêter ça .En fait entre le président de la Corée et Trump , on avait l'impression d'un concours de surenchère entre deux gosses qui s'amusaient avec le sort de la planète .Ben oui , je vais dans le même sens qu'avatar sur la question , c'est effrayant . L'arme nucléaire dans les mains d'un gosse ça fait flipper .
Je suis par ailleurs très étonné que tu passes sous silence sa gestion de la crise sanitaire désastreuse , où comme un gosse il paradait en prétendant que porter un masque ça ne sert à rien etc ..... Son comportement a été juste criminel .Un président à l'origine d'autant de mort de ses concitoyens , ça restera dans les annales . Si il s'était comporté en adulte , beaucoup de mort dont il est clairement responsable auraient pu être évité .
Pourquoi penses tu qu'il a perdu les élections ?
C'est le covid qui a essentiellement eu raison de lui . Il s'est comporté comme un enfant .

Donc ton bilan bidon de Trump . :o
Bonjour à vous Vic !

LOL !! Je suis loin de faire un bilan de qui que se soit...
Je propose juste une réflexion.
Pour ce qui est de la crise sanitaire... Je ne pourrais même pas nommer qui que se soit qui a bien paru dans cette histoire.
Bref ! Son comportement, à la vue de tous, est bien médiocre j'en conviens.
Je trouve juste trop facile de juger par les médias alors oui, je me pose plusieurs questions.
Que se soit Biden, Trump, Trudeau, Macron...etc...
On a tous le droit de se faire une idée...en autant que ce ne soit pas un jugement...

Bonne journée à vous :romance:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.21, 10:07
Message : https://www.lepoint.fr/monde/mer-de-chi ... 601_24.php

Les pro-Biden vont être contents : il y a déjà une guerre à l'horizon.
Auteur : marco ducercle
Date : 29 janv.21, 11:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.21, 10:07 https://www.lepoint.fr/monde/mer-de-chi ... 601_24.php

Les pro-Biden vont être contents : il y a déjà une guerre à l'horizon.
Ne t'inquiète pas, ils vont continué sur la même ligné que Trump
https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... sra%C3%ABl
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 janv.21, 05:03
Message : Vu la puissance du lobby juif américain, le contraire aurait été étonnant.
Auteur : marco ducercle
Date : 30 janv.21, 07:32
Message : Trump n'a pas été un mauvais président, il s'est juste trompé de pays. En Israel, il aurait gagné haut la main.
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... biden.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mars21, 08:33
Message : Ton chouchou démarre fort :

https://fr.yahoo.com/news/maison-blanch ... 07939.html

Nombre de messages affichés : 76